Résultat du test :

Auteur : Eliaqim
Date : 30 juil.03, 16:01
Message : Sur quels criteres juger une religion ?

Quelle influence votre religion a-t-elle sur vous? Vous rend-elle plus aimable, plus génereux? Vous incite-t-elle a etre plus honette, plus humble, plus tolerant, plus compatissant? Ces questions ne sont pas hors de propos. Jesus Christ, un grand enseignant religieux, a en effet déclare: "tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur; un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, pas plus qu'un arbre pourri ne peut produire de beaux fruits. Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupe et jete au feu. Ainsi donc, c'est a leurs fruits que vous reconnaitrez ces hommes-la - Mathieu 7:17-20.
Auteur : Ava
Date : 28 oct.03, 12:45
Message : A tous ceux qui auraient médité sur le premier message que Eliaquim avait reproduit à partir d'un document des témoins !
Il est tout à fait exacte que Jésus nous encourage de juger de la valeur d'une religion d'après les fruits qu'elle provoque dans la vie de ses pratiquants.
Il sera donc logique d'examiner de près, les faits qui se produisent au sein de la religion des témoins, donnant par là l' occasion à Eliaquim et ceux qui suivent la WT ,le moyen de méditer sur la justesse de leur position,par rapport aux enseignements de Jésus.
Après avoir été averti d'une destruction imminante(depuis plus d'un siècle) qui s'abattra sur toute personne qui ne s'est pas voué à l'organisation WT, une proposition est offerte aux candidats qui désirent de se mettre à l'abri, de faire voeu d'allégeance à cette organisation qui leur garantira une vie éternelle sur notre terre actuelle qui sera transformé en un paradis.
Voilà en quelques lignes rapides le bâton et la carotte qui motive les témoins.
5 réunions sont organisées pour maintenir les adeptes assujettis de plus en plus à cette organisation.
Des pressions seront exercées sur chaque membre qui commencerait de ne pas être présent à chaqu'une d'elles.
Des "priviléges" seront accordés uniquement aux membres totalement soumis.
Ces réunions seront présentés comme des études libre de la Parole de Dieu,mais qui aura pour but d'imposer un enseignement particulier qui ne pourra jamais être analysé librement.
Des versets bibliques seront utilisés pour appuyer des doctrines en opposition avec la vérité exprimé dans la bible,sans jamais donner l'occasion aux adeptes la possibilité de comparer avec d'autres doctrines
ou enseignements qu'il faudra fuire comme sataniques.
S'il arriverait qu'un membre baptisé insisterait pour recevoir des preuves plus convainquants des leurs doctrines, des menaces d'exclusion seront répétés et exécutés en cas de refus d'optempérer.
Désormais ces personnes devraient être haïs par tous les adeptes en évitant tout contact avec les parias qui n'avaient d'autre défauts que d'essayer de comprendre ce que Dieu voulait leur communiquer.
Ce droit leur est refusé car personne est autorisé de comprendre la bible sans le groupe de gourou collectif qui siége à Brooklyn USA.
Ainsi un chantage affectif efficace sera exercé sur ces personnes qui perdraient tous leurs " amis" que l'organisation leur imposait comme fréquentables. Des déchirements se produisent parfois avec le suscide au bout de la course. Parfois certains ne tenant pas le coup de cette séparation retournent à la salle et font semblant d'accepter ces enseignements qu'ils ont essayé d'analyser et qui leur fut fatalement refusé.
Quand ces exclus demandent sur quel base leur exclusion fut prononcé
aucun texte sera montré car la bible qui conseille d'exclure certains malfaiteurs non repentants,ne permet aucune mesure de ce genre, pour le simple désir d'être enseigné correctement avec des preuves tangibles de leur croyances.
Il suffit de consulter la Parole de Dieu pour voir qu'aucune personne ne fut exclue pour avoir demandé des preuves des doctrines enseignés.
La Bible qualifie d'apostats ceux qui renient Christ et refusent d'amettre qu'Il serait venu dans la chair.
Comme dans d'autres cultes, certains enseignement sont corrects et d'autres erronnés. La diffèrence réside dans le fait,qu'aujourd'hui aucune religion n'impose sous peine d'exclusion d'accepter ces doctrines, tandis que la soc WT est sans pitié dans ce domaine.
Qui peut prétendre que les pharisiens de l'époque de Jésus n'avaient pas certains enseignements exacts?
Qui peut prétendre qu'il n'étaient pas zélés à l'extréme?
Qui peut imaginer qu'ils commettaient des pratiques condamnés par la bible? Ils se présentaient même comme des champions de la foi et se déclaraient séparés des autres qui ne pratiquaient pas le culte avec serieux. Ils étaient zélés dans le prosélytisme.
Les fruits qui les qualifiaient sont identiques aux fruits des témoins.
La vérité est qu'il n'y a aucune religion organisée qui serait composé des membres approuvés par Dieu.
Comme disait Jésus il y aura un mélange de vrai et du faux sur la terre jusqu'à la moisson Mat 13: 24 -30
Alors, Jésus ordonnera aux moissonneurs angéliques de rassembler d'abord la mauvaise herbe (faux chrétiens) puis les bruler (harmaguédon) puis APRES cela seulement dira aux anges de s'occuper des vrais. La WT avait inversé l'ordre de déroulement pour justifier leur travail qu'il qualifient de rassemblement de bon grains.
Celui qui veut recevoir la liste des enseignements intentionnellement erronnés des témoins peut le demander et lui founirais avec plaisir.
Soyez éveillés Ava
Auteur : issa
Date : 28 oct.03, 14:16
Message : pour ce qui est des fruit de la religion musulmane(merci de ne pas amalgamer islam et terrorisme car l islam condamne le terrorisme qui est une deformation de l islam par des gens sans scrupule qui afin de servir leur but politique ou autre embobine d autre gens qui ne connaisse pas bien leur religion afin dans faire des machine a tuer) dans les pays musulman des millions de personne ne boivent pas d alcool ne commette pas d adultere sont genereux envers les pauvres ne neglige jamais de prier dieu comme il se doit ,receuille les orphelins et pour les plu fortuner consacre une grande partie de leur fortune a servir la communaute et la cause de dieu(pas la guerre par cause de dieu j entend mosque education des pauvre aide au pauvre construction d hopitaux etc)vpila les fruit de l islam quand il est respecte (ce qui je lme concede est de plus en plus rare de nos jour helas en cause diverse raison comme loccidentalisation le capitalisme a outrance etc qui commence a gagner les pays a population majoritairement musulmane)
Auteur : Ava
Date : 29 oct.03, 08:47
Message : Bonjour Issa !
Nous avons parlé de la religion en générale, donc sans mettre l'accent sur l'islam ! Mais puisque tu reléves le sujet, permet moi de dire ce que j'en pense.
Ce que tu sembles affirmer,(neutralité de l'islam) n'est pas la réalité!
Si c'était vrai, les terroristes qui se réclament de l'islame devraient être emprisonnés par leur chefs pour avoir jeté l'opprobre sur la religion.
Quand cette situation sera effective Issa ,reviens nous voir avec les preuves. En attendant dis à tes corréligionnaires de prendre les armes contre VOS terroristes,ainsi tu verras combien seront d'accord avec ce que tu viens de dire.
A mon avis tu n'a pas beaucoup de chance de te faire entendre.
Nous ici, parlons de l'attitude hypocrites des sois disant chrétiens comme les témoins de Jéhovah, qui renient Dieu par leurs oeuvres.
Nous avons la bible comme référence qui est accepté par tous les chrétiens. Le coran qui date des siècles plus tard, n'est qu'un essai d'un homme frustré par la situation médiévale qu'il observe et veut porter reméde aux défauts constatés.
Malheureusement la solution qu'il parvient de proposer est pire que le défaut.
Ce qui est regrettable c'est que des milliers de personnes sont restés dans cet esprit médiéval sans progresser.
La réactions des intégristes ne sont qu'une preuve sanglante de ce que je viens de décrire.
Que les musulmans refusent le terrorisme en arrétant ceux qui les pratiquent, commencant par les chefs qui prêchent la haine dans les mosqués.
Reviens nous parler de ta foi Issa, quand tu aura réussi d'agir dans ce sens , si tes amis te laissent en vie toute fois.
Ava
Auteur : issa
Date : 29 oct.03, 13:26
Message : tout d abord il faut savoir ce que sont les pays soit disant musulman aujourd hui,pour la majorite il s agit de pays sous developper ou les gens n ont pas vraiment le temps de se cultiver de ce fait il est facile pour des personne mal intentionner de faire croire a ces gens que la religion leur ordonne de faire tel ou tel chose(logique vu qu il sont pas instruit il avale n importe quoi)de plus le fait que c est meme pays soit generalement dominer par l occident ou parfois meme agresser(il suffit de voir la palestine ) etc il ne faut pas s etonner que des excites parvienne sous couvert de la religion a enrole des pigeons qui de 1 sont ignorant de la religion et de 2 souffre un sentiments de devalorisation et d un desir de revanche et de jours meilleur bien comprenhensible
ensuite il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac ce n est pas parce que quelque exciter font des choses horrible et dise que c est au nom de lislam que l islam ordonne vraiment cela c est comme si je disait que le christianisme est mauvais au vue des pogromes contre les juifs ou bien au vue de l assasiner de milliers d indien d amerique refusant de se convertir ou des croisade je ne dirais pas une tel chose ,pourquoi?car ce serais de 1 faux et de 2 injuste mais il est etonnant que lorsque c est des malversation produite sous couvert de l islam (comme le fut touters les horreur que j ai decrite a la ligne plus haut)la on ne trouve pas d excuse,personne ne fait la difference etonnant je trouve
en resumer il faut etre juste et juger une religion non pas sur ce qu elle engendre (sinon a ce jeu la l on a vu que l on peux appliquer le meme sort au christianisme qu a l islam) mais plutot sur ce quel preche reelement

un convertit celebre acteur anglais des annee 60 a dit"je remercie dieu d avoir connu l islam avant de connaitraire les musulmans" car il faut aussi preciser que les musul:man desormais sont desunis et cela est la faute du fait que apres les colonisations l on a prit soin d empecher toutes nouvelle union reel
Auteur : issa
Date : 29 oct.03, 13:31
Message : et pour bien te montrer que l islam le vrai(pas celui que l on presente a la tele car la tele donne tj l avis qui lui convient a elle et au politicien il suffit pour s en convaincre que l on voit encore des documentaire relattant la theorie de l evolution alors que cette derniere est depuis longtemps refute par la communaute scientifique) condamne le terrorisme voici un lien sur un site qui explique tout en detail avec verset coranique hadith etc


http://www.islamdenonceterrorisme.com/
Auteur : Ava
Date : 30 oct.03, 02:44
Message : Issa !
Tu racontes des histoires , alors que je t'ai proposé une solution simple
La solution est d'autant plus facile à appliquer que ces terroristes se trouvent dans des pays sous dévelopés.
Puisque tu en parles, dis le moi Issa, pourquoi la religion que tu estimes n'a pas permi aux peuples de se développer?
A mon avis c'est parceque ta religion n'est pas une force qui vient de Dieu.
Ne parles pas de la palestine car en lisant la bible tu pourras te rendre compte que les juifs avaient toujours des problèmes avec les philistins.
Le fait est que la palestine regroupe plus de désoeuvrés sans culture qu'en Israel. La jalousie fait le reste.
D'ailleurs les attentats de WTC à New York sont également dû à la jalousie.
Il est évidemment plus façile de détruire que de construire.
Si l'islam était une religion que Dieu approuvait ,il y aurait une majorité de gens censés qui développeraient des moyens de culture et mettraient en prison ceux qui préférent tuer que de s'instruire.
Toi même, qui vient d'un de ces pays, ouvre tes yeux et milites, non contre, mais pour ! Pour une culture, développement scientifique, économique etc...
Reviens nous voir avec les preuves que l'islam est assez fort pour empêcher les criminels de se procurer des armes alors qu'il n'ont même pas des livres scolaires. Ava
Auteur : issa
Date : 30 oct.03, 08:47
Message : tout d abord je tiens a rappelr que j etais chretiens et que je suis belge d origine donc je ne vient pas d un de ces pays sous developper ensuite il faut connaitre l hisotire et savoir pourquoi ces pâys son sous developper il faut pas oublier que avant 1918 c est pays etait tous dans l empire ottoman qui jouissait du ne grande influence et d une puissance non negligeable ensuite il faut bien admettre egalement que dieu donne a qui travaille et il est vrai que les pays occidentaux ont plus travailler que les pays soit disant musulman(au passage en hesitant pas a opprimer des peuples etc)et que malheureusement les pays musulman ont egalement souffert du faite que les pratique des gens s eloignerent de plus en plus de l islam pour se rapprocher de la tradition de chacun de ces pays ce qui n a certainement pas manque d engendre la colere de dieu si pour toi la puissance et la preuve qu une religion est de dieu et bien vois apres la mort du prophete pendaty les 4 califats ou l islam etait les plus reelement respecter ,rien n arretait les musulman ni les desert ni les frontiere ni meme les puissance occidentale de l epoque ensuite s ensuivit le declin du respect de la religion,les intrigue politiique des dirigeant et enfin le declin du monde islamique qui a aboutit a la colonisation et a l etat actuel des choses voila en gros l histoire de l islam il est etonnat de noter que tant que les hommes respectait l islam tout allait extremement bien et que des qu ils ont commencer a suivre plus leur interet que ceux de l islam ca a decline (il faut aussi dire que ces pays son desormais bien bailloner par l occident qui ne se gene pas pour alimenter les querelles et autre rivalite entre ses meme pays mais d azilleur le fait meme que ces pays existe prouve qu ils ne sont musulman que de nom car si ils etaient veridique chaque chef etat dissoudrait son pays pour ne faire plus qu un grand immense empire sous le drapeau du prophete comme c etait le cas lors du califats ou l islam etait a l apogee du monde et de sa splendeur)
Auteur : septour
Date : 02 nov.03, 12:03
Message : BONSOIR! comment juger une religion? c simple aucune n,est bonne ,car ttes sont baties sur un mensonge DES LE DEPART; a l,effet que dieu a besoin d,un intermédiaire pour communiquer avec nous!Quelle invention minable,dieu batisseur de l,univers devant passer par une religion pour acceder a ses creatures.RIDICULE ET MISERABLE MENSONGE. SI DIEU AVAIT VOULU UNE RELIGION,UNE SEULE ,N,AURAIT IL PAS FONDÉ LA SIENNE!!!!!!!!!HORS ELLES FOISONNENT,TTES AVEC DES DOGMES ET DES REGLES PLUS RIDICULES LES UNES QUE LES AUTRES.DE GRACE REFLECHISSEZ! :D PARCIBUL
Auteur : michel
Date : 02 nov.03, 13:22
Message : Voici un lien qui explique bien l`islam. Et le vrai christianisme. http://www.disciples-du-christ.org/fond ... rance.html .. Michel
Auteur : Ezéchiel
Date : 19 févr.07, 05:24
Message :
septour a écrit :BONSOIR! comment juger une religion? c simple aucune n,est bonne ,car ttes sont baties sur un mensonge DES LE DEPART; a l,effet que dieu a besoin d,un intermédiaire pour communiquer avec nous!Quelle invention minable,dieu batisseur de l,univers devant passer par une religion pour acceder a ses creatures.RIDICULE ET MISERABLE MENSONGE. SI DIEU AVAIT VOULU UNE RELIGION,UNE SEULE ,N,AURAIT IL PAS FONDÉ LA SIENNE!!!!!!!!!HORS ELLES FOISONNENT,TTES AVEC DES DOGMES ET DES REGLES PLUS RIDICULES LES UNES QUE LES AUTRES.DE GRACE REFLECHISSEZ! :D PARCIBUL
"Cesse mon fils d'écouter la leçon, si c'est pour t'égarer loin des discours de la connaissance"proverbe 19:27.
Dieu s'est choisi Israël à l'origine pour se révéler au monde.
Deutéronome 28/9 " Jéhovah,yaveh ou l'Eternel ( selon la traduction)t'établira pour être son peuple saint, comme il te l'a juré, lorsque tu observeras les commandements de l'Eternel,ton Dieu et que tu marcheras dans ses voies.
V1O" Tous les peuples de la terre verront que le nom de l'Eternel est invoqué sur toi,et ils te craindront."
Israël ayant échoué malheureusement, la mission fut confié à l'église(c'est vrai, elle n'est pas mieux) cepandant , elle est considérée comme la" prunelle des yeux du seigneur".et elle réussira par la grâce de Dieu.
Ephésiens 3/10"...Ainsi désormais les principautés et les pouvoirs dans les lieux célestes connaissent par l'Eglise la sagesse de Dieu dans sa grande diversité..."
Par Eglise , je ne fais référence à aucune prétendue organisation, catho ,evangélique ect.. je fais référence à l'EGLISE "invisible" composée de tous les croyants sincères qui sont passés par la nouvelle naissance et laissent le seigneur diriger leur vie. Ceux dont leur nom n'est peut être pas inscrit sur un registre d'église , mais sont inscrits dans le ciel. :wink:
Auteur : florence.yvonne
Date : 19 févr.07, 06:13
Message : sur aucun, il n'y en a pas une pour racheter l'autre, les religions et les sectes sont un mal dont il faudra bien de débarrasser un jour.
Auteur : Ezéchiel
Date : 19 févr.07, 07:10
Message :
florence_yvonne a écrit :sur aucun, il n'y en a pas une pour racheter l'autre, les religions et les sectes sont un mal dont il faudra bien de débarrasser un jour.
Tous ls hommes ont une religion, ils se sont tous donnés un dieu.
pour les uns ,c'est le matérialisme, certains c'est leur savoir, d'autre c'est le sexe, d'autres la drogue ect...Et d'autres ont aussi compris qu'il n'a pas d'horloge sans horlorger. :wink:
Auteur : Ryuujin
Date : 19 févr.07, 07:11
Message :
Puisque tu en parles, dis le moi Issa, pourquoi la religion que tu estimes n'a pas permi aux peuples de se développer?
ce ne sont pas les religions qui permettent aux peuples de se développer, c'est leur localisation ( carrefour de routes commerciales ou non ? ), leur régime politique, leurs ressources et leur aptitude à les exploiter etc...etc...
Auteur : Simplement moi
Date : 19 févr.07, 12:06
Message : Je ne sais pas qui a ressorti du fin fond des archives ce fil... mais je pense que ma signature dit tout sur que je pense à ce sujet :D
Auteur : AM
Date : 20 févr.07, 03:43
Message :
Eliaqim a écrit :Sur quels criteres juger une religion ?

Quelle influence votre religion a-t-elle sur vous? Vous rend-elle plus aimable, plus génereux? Vous incite-t-elle a etre plus honette, plus humble, plus tolerant, plus compatissant? Ces questions ne sont pas hors de propos. Jesus Christ, un grand enseignant religieux, a en effet déclare: "tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur; un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, pas plus qu'un arbre pourri ne peut produire de beaux fruits. Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupe et jete au feu. Ainsi donc, c'est a leurs fruits que vous reconnaitrez ces hommes-la - Mathieu 7:17-20.
Aucune influence, je ne crois pas aux religions, je respecte les croyances personelles et si je dois les classer, je mettrais en haut de l'échelle les religions qui s'en balancent du salut de MON âme !

AM
Auteur : Cheky
Date : 20 févr.07, 06:28
Message :
florence_yvonne a écrit :sur aucun, il n'y en a pas une pour racheter l'autre, les religions et les sectes sont un mal dont il faudra bien de débarrasser un jour.
quand on sais pas de quoi on parle on se tait le christianissme est une religion extraordinaire et parfaite et toi tu n'y connais rien.

alors si il faut se debarrasser des religions on oublira pas de se debarrasser de toi en même temps
Auteur : Simplement moi
Date : 20 févr.07, 06:34
Message :
Cheky a écrit : quand on sais pas de quoi on parle on se tait le christianissme est une religion extraordinaire et parfaite et toi tu n'y connais rien.

alors si il faut se debarrasser des religions on oublira pas de se debarrasser de toi en même temps
Comme quoi ma signature me suffit :D
Auteur : AM
Date : 20 févr.07, 06:44
Message :
Cheky a écrit : quand on sais pas de quoi on parle on se tait le christianissme est une religion extraordinaire et parfaite et toi tu n'y connais rien.

alors si il faut se debarrasser des religions on oublira pas de se debarrasser de toi en même temps
:s , et voilà le message "d'amour" d'une brebis d'une religion "extraordinaire" et "parfaite" !

AM
Auteur : Cheky
Date : 20 févr.07, 07:40
Message : je suis pas chrétien, mon statu c'est un vieux statu, monsieur le bon athé
Auteur : florence.yvonne
Date : 20 févr.07, 09:03
Message :
Cheky a écrit : quand on sais pas de quoi on parle on se tait le christianissme est une religion extraordinaire et parfaite et toi tu n'y connais rien.

alors si il faut se debarrasser des religions on oublira pas de se debarrasser de toi en même temps
si c'est cela, s'exprimer en chrétien, je pense que le christianisme est à mettre en haut de la liste, des religions inutiles.

PS : je sais très bien de quoi je parle
Auteur : florence.yvonne
Date : 20 févr.07, 09:05
Message :
Cheky a écrit :je suis pas chrétien, mon statu c'est un vieux statu, monsieur le bon athé
pourquoi n'es-tu plus le disciple d'un religions si "extraordinaire et parfaite" ????????
Auteur : Cheky
Date : 20 févr.07, 09:28
Message : moi je sais de quoi je parle, je connais le christianisme mieux que tu ne pourras jamais le connaitre toi t'es qu'une grande gueule de deiste egosentrique qui prends toute les religions pour de la merde, alors moi je te dis tu ne sais pas de quoi tu parle, mieux vaux te taire !!!

et si je suis pas chrétien j'ai mes raison qui ne te regarde pas!
Auteur : florence.yvonne
Date : 20 févr.07, 09:36
Message :
Cheky a écrit :moi je sais de quoi je parle, je connais le christianisme mieux que tu ne pourras jamais le connaitre toi t'es qu'une grande gueule de deiste egosentrique qui prends toute les religions pour de la merde, alors moi je te dis tu ne sais pas de quoi tu parle, mieux vaux te taire !!!

et si je suis pas chrétien j'ai mes raison qui ne te regarde pas!
que sais-tu de moi pour affirmer ce que tu affirme ?

j'ai été baptisée, j'ai étudié la bible, fait mon catéchisme, ma première communion, ma communion solennelle et ma confirmation, de plus, j'ai été élevée dans une famille catholique apostolique romaine.

quand on ne sait pas on se tait

PS : tu remarqueras que la déiste que je suis, garde son calme et ne t'insulte pas.
Auteur : Cheky
Date : 20 févr.07, 09:38
Message : et bien dis moi en quoi le message Parfait et extraordinaire du Christ comme il n'en ai jamais eu dans l'humanité est bon a jeter si t'es si conaisseuse que ça?
Auteur : florence.yvonne
Date : 20 févr.07, 09:43
Message :
Cheky a écrit :et bien dis moi en quoi le message Parfait et extraordinaire du Christ comme il n'en ai jamais eu dans l'humanité est bon a jeté si t'es si conaisseuse que ça?
le jour où je lirais l'évangile selon jésus, alors là, je pourrais vraiment te dire ce que je pense du son message.
Auteur : Cheky
Date : 20 févr.07, 09:48
Message : mais tu le fait expres ou....

les evangiles des apotres de JESUS ont recopier mots pour mots se que le Christ a dit, son message dans toute son integralité, Jésus etait le messie, ses apotres etaient ses témoins qui raportaient le message EXACT du Christ !

pourquoi te borne tu sur des arguments de gamin ?
Auteur : Cheky
Date : 20 févr.07, 09:49
Message : doublons ...
Auteur : florence.yvonne
Date : 20 févr.07, 10:23
Message :
Cheky a écrit :mais tu le fait expres ou....

les evangiles des apotres de JESUS ont recopier mots pour mots se que le Christ a dit, son message dans toute son integralité, Jésus etait le messie, ses apotres etaient ses témoins qui raportaient le message EXACT du Christ !

pourquoi te borne tu sur des arguments de gamin ?
les apotres de jésus étaient morts quand le NT à été écrit, tu prétends bien connaitre le christianisme et tu ne sais même pas cela.
Auteur : Cheky
Date : 20 févr.07, 10:56
Message : Vraiment on vois que c'est toi qui n'y connais mais absolument RIEN, Matthieu Levy, Jean et Marc etaient vivant apres la disparition du Christ et leurs evangiles ont été ecrit 70 ans apres le Christ par eux même et ainsi Luc qui n'etait pas apôtre mais docteur de la parole et qui a redigé aussi un evangile selon la redaction des apôtres.

Si tu crois que les evangiles ne sont que des mytomanies de certains faux prophetes convertis toi a l'islam car tu coresponds TRES BIEN a leur thèse gratuite et sans fondement d'aucune source savante.
Auteur : florence.yvonne
Date : 20 févr.07, 23:05
Message :
Cheky a écrit :Vraiment on vois que c'est toi qui n'y connais mais absolument RIEN, Matthieu Levy, Jean et Marc etaient vivant apres la disparition du Christ et leurs evangiles ont été ecrit 70 ans apres le Christ par eux même et ainsi Luc qui n'etait pas apôtre mais docteur de la parole et qui a redigé aussi un evangile selon la redaction des apôtres.

Si tu crois que les evangiles ne sont que des mytomanies de certains faux prophetes convertis toi a l'islam car tu coresponds TRES BIEN a leur thèse gratuite et sans fondement d'aucune source savante.
personne ne sait qui a écrit le nouveau testament, j'ai discuté avec des docteurs en théologie, ils sont tous d'accord sur ce point, et compte un peu, les apôtres avaient à peu près l'âge du christ, 30 + 70 = 100 ans ...

de toute façon, les 4 évangiles n'ont pas été écrits à la même époque, ni par la même personne, il y a trop de différence de styles au sein d'un même évangile.
Auteur : mickael__keul
Date : 21 févr.07, 00:48
Message : perso, je ne vois pas pourquoi on devrait juger une religion - chacun fait ce qu'il veut et croit en ce qu'il veut

Que les TJ meurent parce qu'ils refusent une transfusion, je ne peux que le regretter , pour les mineurs, la justice est intervenue

Pour les musulmans, idem, ils font ce qu'ils veulent tant que ca 'interfère pas dans ma vie -

Je regrette d'ailleurs les positions intégristes de certains qui mettent en parallèle leur religion et la destruction d'israel !!
Pour les catho, idem sauf p.e. lorsqu'ils touchent a un droit acordé par la loi, p.e. l'avortement - j'ai d'ailleurs été interpellé pour avoir gifé (un peu fort) un manifestant anti IVG qui brandissait un foetus en plastique et traitait le personnel "d'assassins" et les femmes qui sortaient de "meurtières"
Ce sont des débordements que je ne peux accepter

voil en gros mes positions
Auteur : AM
Date : 21 févr.07, 03:31
Message :
Cheky a écrit :moi je sais de quoi je parle, je connais le christianisme mieux que tu ne pourras jamais le connaitre toi t'es qu'une grande gueule de deiste egosentrique qui prends toute les religions pour de la merde, alors moi je te dis tu ne sais pas de quoi tu parle, mieux vaux te taire !!!

et si je suis pas chrétien j'ai mes raison qui ne te regarde pas!
Et rebelote, le bel amour des croyants envers ceux qui ne pensent pas comme eux, envers ceux qui n'embrassent pas leur religion d'amour .

AM
Auteur : Cheky
Date : 21 févr.07, 04:30
Message : mais ferme la ta gueule AM on t'a rien demandé
Auteur : Cheky
Date : 21 févr.07, 04:33
Message :
florence_yvonne a écrit : personne ne sait qui a écrit le nouveau testament, j'ai discuté avec des docteurs en théologie, ils sont tous d'accord sur ce point, et compte un peu, les apôtres avaient à peu près l'âge du christ, 30 + 70 = 100 ans ...

de toute façon, les 4 évangiles n'ont pas été écrits à la même époque, ni par la même personne, il y a trop de différence de styles au sein d'un même évangile.
evangile selon matthieu a été ecrit par matthieu, selon marc a été ecrit par marc et ect... et ensuite vint les epitres de Paul et l'apocalypse de Jean de la croix !!

tu diras a tes docteur en theologie qu'ils aprennent un peu la theologie ce serait bien !
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 févr.07, 04:45
Message :
Cheky a écrit :mais ferme la ta gueule AM on t'a rien demandé
sois poli, je te pris, premier avertissement avant carton jaune.
Auteur : AM
Date : 21 févr.07, 04:48
Message :
Cheky a écrit :mais ferme la ta gueule AM on t'a rien demandé
ARRRFFFFFF :lol: :lol: :lol: .... je me rend devant l'évidence de cet agurment plein de sagesse, profondeur, d'une capacité étonnante d'analyse et réflexion :)

AM
Auteur : Cheky
Date : 21 févr.07, 04:48
Message :
florence_yvonne a écrit : sois poli, je te pris, premier avertissement avant carton jaune.
Membre banni par moi pour grossièreté manifeste S Moi
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 févr.07, 04:50
Message :
Cheky a écrit : evangile selon matthieu a été ecrit par matthieu, selon marc a été ecrit par marc et ect... et ensuite vint les epitres de Paul et l'apocalypse de Jean de la croix !!

tu diras a tes docteur en theologie qu'ils aprennent un peu la theologie ce serait bien !
mais non ! :D
Auteur : AM
Date : 21 févr.07, 04:55
Message : En ce qui concerne les Évangiles il est très interessant lire les conciles depuis celui de Nicée I jusqu'au moins le Concile de Trente ....

AM
Auteur : medico
Date : 21 févr.07, 04:59
Message :
florence_yvonne a écrit : personne ne sait qui a écrit le nouveau testament, j'ai discuté avec des docteurs en théologie, ils sont tous d'accord sur ce point, et compte un peu, les apôtres avaient à peu près l'âge du christ, 30 + 70 = 100 ans ...

de toute façon, les 4 évangiles n'ont pas été écrits à la même époque, ni par la même personne, il y a trop de différence de styles au sein d'un même évangile.
je crois que tu a besoin de mieux connaitre la différence de styles vient tout simplement de la différences entres les rédacteurs leurs sensibilité et leurs niveaux social. c'est ce qu'on appel les synoptiques.
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 févr.07, 05:05
Message : je peux te donner les coordonnées de la personne qui m'a donné cette information, je suis certaine, qu'il sera heureux d'en discuter avec toi, il est très ouvert au dialogue, à écrit plusieurs livre et fait de nombreuses conférence (il possède un doctorat en théologie)
Auteur : medico
Date : 21 févr.07, 05:23
Message :
florence_yvonne a écrit :je peux te donner les coordonnées de la personne qui m'a donné cette information, je suis certaine, qu'il sera heureux d'en discuter avec toi, il est très ouvert au dialogue, à écrit plusieurs livre et fait de nombreuses conférence (il possède un doctorat en théologie)
c'est pas les théologiens les plus croyants tu ne le sais pas encore :wink: regarde les pharisiens ce qu'ils ont dit sur JESUS!
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 févr.07, 05:36
Message :
medico a écrit : c'est pas les théologiens les plus croyants tu ne le sais pas encore :wink: regarde les pharisiens ce qu'ils ont dit sur JESUS!
oh, mais lui, c'est un croyant, c'est même un "vrai chrétien" au sens litéral du terme.
Auteur : medico
Date : 21 févr.07, 06:03
Message : les pharisiens étaient aussi des croyants :wink:
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 févr.07, 06:07
Message :
medico a écrit :les pharisiens étaient aussi des croyants :wink:
et alors ?
Auteur : medico
Date : 21 févr.07, 06:11
Message : et alors raconte comment ça c'est passé ( g becaud )
et alors on peu être croyant est aussi dire n'importe quoi :wink:
Auteur : AM
Date : 21 févr.07, 06:15
Message : Je vais prendre matthieu en exemple car c'est, si ma mémoire est bonne, celui duquel on dit "c'est le plus ancien".

Les faits sur la naissance de Jésus, où Matthieu n'était pas du coin, ou il a inventé, deux faits entourant la naissance de Jésus : le roi Hérode et le recensement qui a forcé Joseph et sa femme enceinte à se rendre à Béthléem.


Le roi Hérode était déjà mort à la naissance supposé de Jésus, mais bon "y a rien là" peut-on dire MAIS, le recensement, LUI, est postérieur à la mort d'Hérode, une dizaine d'années les sépare.

Il st impossible qu'un personnage soit né en même temps que ces deux évènements, très importants à l'époque, mais qui sont séparés par un bon nombre d'année.

Un témoin direct n'aurait pas commis cette erreur .

Puis ici je ne me base que sur le texte lui même.

AM
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 21 févr.07, 06:17
Message : Une fois de plus, c'est n'importe quoi: les Evangiles ont été écrits dans les années 60 à 80, c'est-à-dire un peu avant et un peu après la Destruction de Jérusalem par le futur empereur Titus qui n'est que général .
Pour mémoire, Jésus meurt entre 30 et 36 de notre ère.

On ne connait pas l'âge des apôtres, mais comme le dit Florence-Yvonne, s'ils ont à peu près l'âge de Jésus (mais c''est une supposition), cela signifie qu'ils ont une soixantaine ou un soixante-dizaine d'années et non cent ans.

Ev. Matthieu: on ne sait qui l'a écrit.
Ev. Marc = c'est Marc un jeune disciple qui suivait Pierre. Il écrit sous ses ordres.
Ev. Luc et Actes = Luc, un médecin appartenant à l'hellénisme qui écrit souvent sous l'impulsion de Paul ;
Ev. Jean = Jean, disicple direct (le seul !)



Paul écrit ses Lettres de circonstances avant 64 (sa mort présumée dans les raffles de Néron à Rome). Il n'a donc pas connu les Evangiles.

Quelques années parès la mort de Paul, Marc écrit un petit ouvrage perdu qu'il reprendra ensuite et deviendra, dans les années l'Evangile selon Marc. C'est le premier Evangile écrit que les autres, Matthieu et Luc, prendront pour modèle.

La Tradition rapporte que Jean, qui était le plus jeune (un adolescent sans doute) a vécu centenaire, or c'est lui qui a écrit aux alentours de
l'an 90, donc après les autres . Ce qu'il écrit est d'un autre ordre. Suffit de le lire pour s'en rendre compte immédiatement.
Auteur : medico
Date : 21 févr.07, 06:31
Message : au temps de Papias de Hiérapolis (première partie du IIe siècle de n. è.), une lignée de témoins attribuent à Matthieu la rédaction de cet Évangile, qu’ils considèrent comme une partie authentique de la Parole de Dieu. Voici ce que déclare l’ouvrage Cyclopedia, par J. McClintock et J. Strong : “ Des passages de Matthieu sont cités par Justin, par l’auteur de la lettre à Diognète (voir Justin de Otto, vol. ii), par Hégésippe, Irénée, Tatien, Athénagore, Théophile, Clément, Tertullien et Origène.
. La date exacte de la rédaction est inconnue ; toutefois, des suscriptions figurant à la fin de certains manuscrits (tous portant des dates ultérieures au Xe siècle) la situent en 41 de n. è. Des faits indiquent que Matthieu écrivit primitivement son Évangile dans l’hébreu commun de l’époque, et qu’il le traduisit ensuite en grec
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 févr.07, 06:32
Message :
medico a écrit :et alors raconte comment ça c'est passé ( g becaud )
et alors on peu être croyant est aussi dire n'importe quoi :wink:
je ne crois pas que ce monsieur dise n'importe quoi, il est reconnu et renommé.
Auteur : medico
Date : 21 févr.07, 06:34
Message : les pharisiens et le grand prêtre du temps de JESUS étaient connue et renommés
Auteur : florence.yvonne
Date : 21 févr.07, 06:51
Message :
medico a écrit :les pharisiens et le grand prêtre du temps de JESUS étaient connue et renommés
que faut-il que je te dise pour que tu admettes ses compétences ?
Auteur : Ensembles24
Date : 22 févr.07, 04:28
Message : Sur l'Amour !
Il faut faire une différence entre le Créateur et les religions.
Le Créateur a créé par amour. Sans aucune différenciation, il nous a aimé "d'abord" et Il nous aime les uns et les autres .... sans obligation de rites que nous demandent les religions.
" Adore Dieu et Aime ton prochain comme toi même" ... car ton prochain est une créature de Dieu : nos parents ne sont que des procéateurs !
Auteur : Jonathan L
Date : 22 févr.07, 04:31
Message : En fait seulement 2 critères sont important.

-L'histoire de la "religion".
En voyant si elle s'est séparé d'un autre mouvement, alors on peu commencer a froncer les sourcils. Sectare=se séparé. Les TJ's en sont un exemple. En fait les chrétiens, au sens large du termes, se sont séparé des juifs.

-Le principe du eux VS nous.
Lorsqu'une "religion" proclame une différence entre ceux qui suivent leurs principes et le reste du monde, c'est aussi un signe que ce mouvement se sectarise. Encore une fois les TJ's en sont un mouvement qui pronent cette pratique. Ils sont les seul à avoir la vérité, les seul a être sauvé ect.

Lorsqu'un mouvement présente ces deux signes, ont peu tiré une sonnette d'alarme. C'est une secte. On n'a aussi qu'a observé les fruits de ces mouvements religieux. Si une seul personne meure au nom de cette "religion", ou est prêt à se sacrifier aux nom de celle-ci, alors on peu dire que celle-ci n'a rien de bénéfique à offrir.
Auteur : Ezéchiel
Date : 01 mars07, 23:41
Message : C'est moi qui ai soufflé sur les braises de ce sujet.
Mais ce n'était pas pour soulever les passions...
De toutes façon, c'est au travers des circonstances qu'on découvre les soit disant "biens fondés" de certaines personnes!
Il faut tout cela pour nous apprendre à être humble, respectueux les uns envers les autres,même si on n'adhère pas forcément aux opinions des uns ,des autres. Dieu vous bénisse!
Auteur : Loubna
Date : 02 mars07, 02:08
Message :
Eliaqim a écrit :Sur quels criteres juger une religion ?

Quelle influence votre religion a-t-elle sur vous? Vous rend-elle plus aimable, plus génereux? Vous incite-t-elle a etre plus honette, plus humble, plus tolerant, plus compatissant? Ces questions ne sont pas hors de propos. Jesus Christ, un grand enseignant religieux, a en effet déclare: "tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur; un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, pas plus qu'un arbre pourri ne peut produire de beaux fruits. Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupe et jete au feu. Ainsi donc, c'est a leurs fruits que vous reconnaitrez ces hommes-la - Mathieu 7:17-20.
Moi en tant que Musulmane je sens que ma religion - L'islam - a une grande influence qur mes acts et sur mon ame, je me sens toujours la tranquilité intérieure, je vois toujours dans les gens la bonne face.. pour la générosité, parmis les 5 principes de l'islam il y' a la "zakat" c'est a dire "aider les deteriorés materiellement si on en est capable".
en ce qui concerne la tolerance j'essaie d'etre tolerante le plus possible avec mon entourage les gens que je connais et que je connais pas et chaque jour je me demande si je n'est pas été injuste envers quelqu'un. et tout ce que je veux c de dessiner un sourire innocent dans les visages qui en ont besoin.. :)

Selon moi pour juger une religion il faut avoir recours a ses sources (livre sacrée, vies des prophetes)
Auteur : zered
Date : 02 mars07, 03:22
Message : à mon avis : c'est au fruit qu'on reconnaît l'arbre.

et ce quelque soit sa religion/philosophie/absence de religion

Le fruit de l'Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi.

Galates 5.22

certains en auraient bien besoin :wink:
Auteur : Ensembles24
Date : 02 mars07, 04:01
Message : Une religion se juge ce que font ses adeptes .... et l'islam tue par une minorité avec l'assentiment de la majorité.
Auteur : Loubna
Date : 02 mars07, 04:02
Message :
Ensembles24 a écrit :Une religion se juge ce que font ses adeptes .... et l'islam tue par une minorité avec l'assentiment de la majorité.
curieux !
Auteur : Ensembles24
Date : 02 mars07, 04:24
Message :
Loubna a écrit : curieux !
Lis et écoute les infos du monde !!!
Auteur : Loubna
Date : 02 mars07, 04:51
Message :
Ensembles24 a écrit : Lis et écoute les infos du monde !!!
je le fais bien
Auteur : franjuant
Date : 02 mars07, 04:55
Message : t'es sûr ?
Loubna a écrit : je ne vois pas quelque chose plus barbare que ce que font les juifs (israel) en Palestine .
http://forum-religion.org/viewtopic.php ... ht=#297372
Auteur : Loubna
Date : 02 mars07, 04:58
Message :
franjuant a écrit :t'es sûr ? http://forum-religion.org/viewtopic.php ... ht=#297372
politique :!:
Auteur : franjuant
Date : 02 mars07, 04:59
Message : meme :!:
Auteur : Loubna
Date : 02 mars07, 05:01
Message : oki :!:
Auteur : Simplement moi
Date : 02 mars07, 06:46
Message :
Loubna a écrit : politique :!:
Il n'y a pas de politique qui tienne. Ce ne sont pas des propos corrects.

Et malheureusement dans les degrés de barbarie il y a bien plus pire ... que bien entendu tu ne vois pas car tu axes sur les "juifs (israël)" ton ressentiment !

Je te parle du Darfour par exemple qui continue, et du Rwanda qui est terminé.

C'est cela de la barbarie pure et bien plus chocante et interpellante pour tout être humain QUELLE QUE SOIT SA CONFESSION.

Au Darfour... je ne le prends pas pour exemple "chrétien" car toute la population est visée, et ce par le gouvernement soudanais qui lui est bien islamiquement correct.

Au Rwanda les ethnies se sont étripées sans que la confession non plus soit une raison.

A côté le problème israëlo palestinien semble bien innocent.
Auteur : Ensembles24
Date : 02 mars07, 08:37
Message :
Loubna a écrit : je le fais bien
Alors entre les infos et tes oreilles et tes yeux, il doit y avoir un translateur coranique....!

Nombre de messages affichés : 68