Résultat du test :

Auteur : younes
Date : 22 oct.05, 23:20
Message : voici chèr chrétiens une preuve pour vous que jésus et DIEU sont deux personns diferentes, si après cà vous vous rebellez encore...

jean ch 8:16 a 18

et s'il m'arrive de juger, moi, mon jugement est selon la vérité parce que je ne suis pas seul il ya moi et celui qui m'a envoyé

et il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux personnes est valable

je suis a moi même mon propre témoin et pour moi témoigne le père qui m'a envoyé

comme vous le voyez chèr chrétien, il ya bien deux personnes diférentes et jésus frappe l'exemple de deux témins pour que le témoignage soit valable, or il ya lui( jésus) et le père(DIEU)

cà en fait deux

donc vous voyez clair que quand jésus dit:

moi et le père sommes un, c'est au sens spirituel, sinon cela contredirai le verset plus haut, et pour renforcer encore cette thèse, jésus a dit concernant les apotres:

afin qu'ils soient un en nous

maintenant que vous avez reçu le savoir la sagesse et la connaissance, je vous prie de vous repentir devant votre créateur et de reconnaitre enfin la vérité (ange)

salama
Auteur : patlek
Date : 22 oct.05, 23:34
Message : je me demande pourquoice truc te chagrine tant? "dieu" n' est pas tout puissant? donc rien ne lui est impossible.
Auteur : younes
Date : 22 oct.05, 23:40
Message :
patlek a écrit :je me demande pourquoice truc te chagrine tant? "dieu" n' est pas tout puissant? donc rien ne lui est impossible.
jésus t'explique clairement que lui et DIEU sont deux personnes differentes, cela n'a riena voir avec la puissance de DIEU mais avec la logique de jésus

maintenant si tu préfères ne pas écouter le christ c'est ton choix mais garra a tes fesses :lol:
Auteur : Obad
Date : 23 oct.05, 05:10
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louanges à Allah le Tout Puissant, et paix et bénédictions sur Son Messager Mohammad, le dernier des prophètes.

donc vous voyez clair que quand jésus dit:

moi et le père sommes un, c'est au sens spirituel, sinon cela contredirai le verset plus haut, et pour renforcer encore cette thèse, jésus a dit concernant les apotres:
afin qu'ils soient un en nous
"Moi et le Père sommes un" (Jean 10:30). "Un" signifie ici que l'objectif de Jésus et celui de Dieu ne forment qu'un. Le "un" ne représente donc pas le chiffre 1. Voir (Jean 17:11) et (Jean 17:20-23).

Jésus (paix sur lui) a expliquer plus loin ce qu'il voulait dire à propos de cette expression:

Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. Jean 17: 11

afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Jean 17:21

Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, Jean 17:22


moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Jean 17:23

Si Jésus (Paix sur lui) est "un" avec. Dieu, et si cette "unicité" en fait Dieu, alors ceux qui était avec lui étaient des Dieux, pour la simple raison que cette unicité avec Dieu qu'il proclamait dans l'Évangile de Jean (10:30) L'expression "moi et mon père sommes un" est innocentée.

Fraternellement Obad
Auteur : medico
Date : 23 oct.05, 06:20
Message : les écritures ne disent pas contraire sur ce sujet mais simplement que c'est la chrétienté qui a inventé le concept de la trinité.. :cry: :wink:
Auteur : Simplement moi
Date : 23 oct.05, 08:42
Message : Vous ne faites pas la différence entre les dires du "fils de l'homme" Jésus... sur terre... et le même avant, et après ... quand intellectuellement vous arriverez a saisir le contexte, on pourrait en reparler.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 23 oct.05, 23:30
Message : fils de l'Homme, si tu veux bien, qui a une signifiquation différente de "fils de l'homme

Nombre de messages affichés : 7