Résultat du test :

Auteur : Lepante71
Date : 28 oct.05, 22:23
Message : ...si l'on suivait un peu plus sérieusement l'islam de Pèèèèèèèh et d'Amouuuuuur du """"prophète"""" (hum! hum!) Mahomet. Eh oui, Mahomet a fixé la barre très haut. Il ont encore de la marge pour atteindre les sommets lumineux du code pénal authentiquement mahométan.

Extrait de l'excellente page L'ETHIQUE SEXUELLE EN DROIT MUSULMAN ET ARABE
http://www.lpj.org/Nonviolence/Sami/art ... Ethics.htm

L'application de la loi pénale islamique est une revendication permanente des islamistes, revendication assortie de menace. Muhammad Mitwalli Al-Sha'rawi, personnalité religieuse et politique égyptienne, dit: "Si c'était moi le responsable de ce pays ou la personne chargée d'appliquer la loi de Dieu, je donnerais un délai d'une année à celui qui rejette l'islam, lui accordant le droit de dire qu'il n'est plus musulman. Alors je le dispenserais de l'application de la loi islamique en le condamnant à mort en tant qu'apostat"[120]. La non application du droit musulman est la raison majeure de la tension entre les islamistes et les régimes au pouvoir dans les pays arabes.



En Egypte, de nombreux projets de code pénal ont été présentés au parlement. Le plus important est celui de 1982, dont nous donnons dans l'annexe notre traduction des articles 116-144 relatifs aux délits sexuels. La commission chargée de sa rédaction était composée "de l'élite des savants de l'Azhar, de professeurs universitaires et de juges", selon l'expression du Président de la Commission. Parmi ceux-ci figurent le mufti de la République, un ancien président, un vice-président et des conseillers de la Cour de cassation, le Secrétaire général du Conseil suprême des affaires islamiques, plusieurs professeurs des universités de l'Azhar, du Caire, d'Ain-Shams et de Mansourah.



Ces savants ont peiné pendant 40 mois pour rédiger 630 articles accompagnés d'un mémoire imposant de 230 pages où l'on retrouve toute la panoplie des délits et des châtiments islamiques: loi du talion (vie pour vie, œil pour œil, pénis pour pénis, testicule pour testicule, etc.), lapidation pour adultère, mise à mort par pendaison pour apostasie, amputation des mains et des pieds et flagellation. Le Président de cette commission dit: "Cette journée est un jour de fête pour nous parce qu'elle réalise le plus grand souhait de chaque membre de notre nation"[121].



Le gouvernement égyptien a classé ce projet sans jamais autoriser le parlement à en débattre et sans donner les raisons de son classement, probablement d’ordre politique. Mais ce projet donne une idée claire des intentions des milieux islamistes. Il indique aussi que les idées de ces milieux sont largement partagées par une (grande) partie de l’élite égyptienne qui croit que le droit pénal musulman fait partie intégrante de la foi musulmane et l’expression de la «volonté d’Allah». Un projet similaire de code pénal pour l’ensemble des pays arabes a d’ailleurs été préparé par la Ligue des Etats arabes dans le cadre de ses activités d’unification du droit arabe; il fut présenté au Conseil des Ministres arabes de Justice en novembre 1996[122].



Annexe: Projet égyptien de code pénal musulman de 1982



Nous donnons ici notre traduction des articles 116-144 relatifs aux délits sexuels.



Article 116 - Est considéré comme adultère toute relation sexuelle[123] entre un homme et une femme majeurs en dehors d'un mariage valide et sans doute de mariage.



Article 117 - Le délit d'adultère est prouvé devant le tribunal par ces deux moyens:

1) l'aveu du coupable, ne fût-ce qu'une seule fois, au cas où son partenaire n'aurait pas démenti. Le coupable doit être majeur, ayant ses capacités mentales, libre pendant l'aveu, inattaquable dans son aveu. Son aveu doit être explicite, clair, portant sur le délit et ses conditions. Le coupable peut revenir sur son aveu;

2) le témoignage de quatre hommes autres que le mari, en séance commune ou séparés, portant sur l'adultère et sur sa constatation. Le témoin doit être, lorsqu'il est chargé du témoignage et lors de son énoncé, majeur, ayant ses capacités mentales, équitable (adl)[124], libre, inattaquable dans son témoignage, voyant et capable de s'exprimer.

Le témoin est supposé équitable sauf preuve du contraire.

Le tribunal doit demander à celui qui avoue l'adultère et le témoin après avoir rendu son témoignage sur la nature de l'adultère, ses modalités, le temps et le lieu où il a eu lieu, la description de l'homme et de la femme adultère.



Article 118 - Si le parquet général constate après l'enquête que le délit remplit ses éléments et ses moyens de preuve, le président du parquet ou son substitut renvoie directement l'affaire devant le tribunal pénal.



Article 119 - S'ils ne sont pas mariés (muhassan), la femme et l'homme adultères en vertu de cette loi sont punis de la peine fixe (prévue par le Coran) qui est de 100 coups de fouet. Si l'adultère a lieu sans consentement, de force ou sous la menace, le coupable sera puni, en plus de la peine fixe de l'alinéa 1er, de la peine discrétionnaire prévue par les alinéas 1 et 2 de l'article 127 de cette loi selon les circonstances. Si les coupables sont mariés (muhassan), la peine est la lapidation jusqu'à la mort. On entend par muhassan, l'existence d'un mariage valide lors du délit.

La tentative sera punie par la peine discrétionnaire prévue par cette loi ou toute autre loi.



Article 120 - La peine prévue par l'article précédent ne peut être ni commuée ni amnistiée.



Article 121 - Si la peine fixe n'est pas applicable parce que les éléments du délit prévus par l'article 116 ne sont pas remplis, parce que les moyens de preuve de l'article 117 ne sont pas réalisés, ou parce que le coupable est revenu sur son aveu au cas où le délit ne serait prouvé que par ce dernier moyen, le coupable est puni d'une peine discrétionnaire de 50 à 80 coups de fouet en plus de la peine discrétionnaire prévue par cette loi ou toute autre loi.



Article 122 - Si le coupable n'est pas majeur physiologiquement lors du délit, il sera puni d'une peine discrétionnaire comme suit: A) Si le coupable est âgé de sept ans révolus et moins de 12 ans, le juge peut le réprimander dans la séance ou ordonner de le confier à l'un de ses parents, à son tuteur, ou à une institution de protection sociale prévue par la loi no 31 de 1974 relative aux mineurs.

B) Si le coupable est âgé de 12 ans révolus et moins de 15 ans, il sera puni de 10 à 50 coups de bâton fin.

C) Si le coupable est âgé de 15 ans révolus et moins de 18 ans, il sera puni d'une année à trois ans d'emprisonnement.



Article 123 - La peine fixe prévue pour l'adultère n'est pas cumulée avec d'autres peines fixes.

Au cas où il y aurait lieu d'infliger plusieurs peines fixes pour [cause de plusieurs] adultères commis avant l'application de la peine pour l'un d'eux, la peine fixe sera unique.



Article 124 - Les normes relatives à la prescription de l'action ou de la peine prévues par le code de procédure pénale ne s'appliquent pas au délit d'adultère punissable d'une peine fixe.



Article 125 - Si le coupable revient sur son aveu avant l'exécution de la peine fixe par lapidation, l'exécution de la peine ou de ce qui en reste est arrêtée. Le président du parquet général ou son substitut transmet l'affaire au tribunal qui a prononcé le jugement afin d'examiner la non application de la peine fixe si le jugement est basé uniquement sur l'aveu. Reste réservée la peine discrétionnaire prévue par la loi.



Article 126 - 1) La peine de lapidation est exécutée selon les articles 471 à 477 du code de procédure pénale.

2) La peine concernant la mère nourricière est remise jusqu'à la date la plus proche: soit le sevrage de son enfant ou deux ans. Elle est aussi remise dans le cas du fou ou de celui qui est atteint d'une maladie mentale jusqu'à ce qu'il revienne à sa raison si l'adultère puni d'une peine fixe n'est prouvé que par l'aveu du coupable.

3) L'exécution a lieu dans une place vue par un groupe de croyants, en présence d'un membre du parquet public et d'un médecin spécialisé. La lapidation se fait par des pierres de taille moyenne jetées sur le coupable jusqu'à sa mort en évitant son visage.



Article 127 - La peine de flagellation prévue par ce chapitre sera exécutée selon l'article 84 de cette loi dans une place vue par un groupe de croyants.



Article 128 - Si un homme a des rapports sexuels avec une femme consentante, les deux seront punis d'emprisonnement (habs)[125]. Si le délit a été commis en état de mariage ou entre des parentés, la peine sera la détention (sagn) [126].

Si ces deux conditions sont remplies, la peine sera de sept ans de détention au moins.



Article 129 - Si un homme a des rapports sexuels avec une femme non consentante, il sera puni de la détention à perpétuité ou à temps. Si le coupable a usé de la force ou des menaces, ou si la victime n'a pas atteint les sept ans révolus, était folle ou souffrait d'une maladie mentale, la peine sera la détention à perpétuité. Si le coupable a un lien de parenté avec la victime ou s'il est de la classe de ceux qui sont chargés de son éducation ou de sa surveillance ou qui ont autorité sur elle, ou s'il est son serviteur à gages ou le serviteur à gages des personnes désignées ci-dessus, la peine sera celle prévue par l'alinéa précédent.



L'article 130 - En cas d'attentat à la pudeur sur une personne consentante, les deux seront punis d'emprisonnement. Si le délit a lieu en état de mariage, la peine sera la détention à temps. Si le coupable est une des personnes prévues par l'alinéa 3 de l'article précédent, la peine sera de sept ans de détention au moins.



Article 131 - Quiconque aura commis un attentat à la pudeur sur une personne non consentante, sera puni de la détention à temps. Si le coupable a usé de la force ou des menaces pour commettre ou tenter de commettre un attentat à la pudeur, ou si la victime n'a pas atteint les 18 ans révolus, ou si le coupable est une personne prévue par l'alinéa 3 de l'article 129, la peine sera de sept ans de détention au moins. Si ces deux conditions sont remplies, ou si la victime n'a pas atteint les sept ans révolus, était folle ou souffrait d'une maladie mentale, la peine sera la détention à perpétuité.



Article 132 - En cas de relations sexuelles anales consenties, les deux coupables seront punis d'une peine discrétionnaire d'emprisonnement et de 40 coups de fouet. Dans les cas indiqués dans l'article précédent, sera appliquée la peine discrétionnaire y prévue avec 80 coups de fouet.



Article 133 - Quiconque se trouvant sur la voie publique ou utilisée par les passants les incite à l'immoralité par des gestes ou des paroles sera puni d'emprisonnement. En cas de récidive dans l'année qui suit la date de la condamnation pour le premier délit, la peine sera la prison et une amende n'excédant pas 50 LE. Le jugement sera suivi d'une mise du coupable sous le contrôle de la police pour une période similaire à celle de la condamnation.



Article 134 - Quiconque aura commis un outrage public à la pudeur sera puni d'emprisonnement.



Article 135 - Quiconque commet un acte contraire à la pudeur avec une femme, même dans un lieu non public, sera puni de la même peine prévue par l'article précédent.



Article 136 - 1) Quiconque incite un homme ou une femme à la débauche ou à la prostitution, l'aide en cela ou les lui facilite, ainsi que celui qui l'emploie, le mène ou l'attire pour commettre la débauche ou la prostitution sera puni de prison et d'une amende de 1000 à 3000 LE.

2) Si la victime n'est pas âgée de 18 ans hégires révolus, la peine sera de 15 ans au moins, et d'une amende de 1000 à 5000 LE.



Article 137 - Sera puni de détention à perpétuité:

A) quiconque emploie, mène ou attire un mâle ou une femme pour travailler dans la débauche ou la prostitution, en faisant usage de la fraude, de la force, de menaces, d'abus d'autorité ou de tout autre moyen de contrainte.

B) quiconque maintient dans un lieu de débauche ou de prostitution un homme ou une femme sans leur consentement en faisant usage de ces moyens.



Article 138 - Quiconque pousse un homme n'ayant pas atteint l'âge de 18 ans hégires révolus ou une femme, quel que soit son âge, à quitter l’Egypte, l'emploie ou l'accompagne hors d’Egypte pour travailler dans la débauche ou la prostitution, ou aide à le faire en toute connaissance, sera puni de cinq ans de détention au moins et d'une amende de 1000 à 5000 LE. La peine sera la détention de sept ans au moins si ce délit est commis sur deux personnes ou plus ou s'il a été commis en faisant usage des moyens indiqués par l'alinéa 1er de l'article précédent, en plus de l'amende.



Article 139 - Dans les cas prévus par les trois articles précédents, la peine sera la détention à perpétuité si la victime n'est pas âgée de 16 ans hégires révolus, si le coupable est un mari ou un parent de la victime, ou s'il est de la classe de ceux qui sont chargés de son éducation ou de sa surveillance ou qui ont autorité sur elle, ou s'il est son serviteur à gages ou le serviteur à gages des personnes désignées ci-dessus.



Article 140 - Quiconque fait entrer en Egypte une personne ou lui facilite l'entrée pour travailler dans la débauche ou la prostitution sera puni de la détention à temps et d'une amende de 1000 à 5000 LE.



Article 141 - Sera puni de la détention à temps:

A) quiconque aide une femme à pratiquer la prostitution, même contre compensation financière.


B) quiconque exploite par une voie quelconque la débauche ou la prostitution d'une personne.

La peine sera la détention à perpétuité si le délit a été commis dans les deux conditions aggravantes prévues par l'article 139 de cette loi.



Article 142 - Quiconque ouvre ou gère un local pour la débauche ou la prostitution, ou y contribue par une voie quelconque, sera puni de la détention à temps et d'une amende de 1000 à 3000 LE. Si le coupable est un mari ou un parent de la personne qui pratique la débauche ou la prostitution, ou une personne chargée de son éducation ou ayant autorité sur elle, la peine sera la détention à perpétuité en plus de l'amende.



Article 143 - Sera puni de la prison à temps et d'une amende de 500 à 1000 LE:

A) quiconque loue ou offre d'une manière quelconque une maison ou un local gérés pour la débauche ou la prostitution, ou pour l'habitation d'une ou de plusieurs personnes y commettant la débauche ou la prostitution en connaissance de cause;

B) quiconque possède ou gère une maison ou chambre meublée ou un local public facilitant la pratique de la débauche ou la prostitution, soit en acceptant des personnes pour ce faire, soit en y autorisant l'incitation à la débauche ou la prostitution;

C) quiconque pratique d'une manière habituelle la débauche ou la prostitution. Dans les cas prévus par les lettres A et B, le local sera fermé pour une année sans égard à l'opposition de personnes tierces même si la possession a lieu en vertu d'un contrat valide à temps fixe.



Article 144 - Quiconque exploite ou gère un local public, un cabaret public ou tout autre local ouvert au public utilisant des personnes pratiquant la débauche ou la prostitution dans le but de le leur faciliter ou de les employer à promouvoir leurs activités sera puni de la détention à temps et d'une amende de 2000 à 4000 LE.

S'il s'agit d'une personne indiquée au dernier alinéa de l'article 142, la peine sera la détention à perpétuité et d'une amende de 4000 à 9000 LE. Le local sera fermé pour une année sans égard à l'opposition de personnes tierces même si la possession a lieu en vertu d'un contrat valide à temps fixe. En cas de récidive, le local sera fermé définitivement.
Auteur : ahasverus
Date : 28 oct.05, 22:35
Message : Et comme vont dire nos amis musulmans, ce n'est pas l'Islam ni la Sharia.
Le pire c'est que c'est exactement ce que vont faire les freres musulmans s'ils arrivent au pouvoir.
Ceux qui critiquent le fait que Mubarak est un dictateur sont en realite partisan d'une dictature encore pire.
Auteur : Saladin1986
Date : 29 oct.05, 01:27
Message : tu as coblie l'article 568:il faut devorer les petits enfants
Auteur : patlek
Date : 29 oct.05, 01:40
Message :
Saladin1986 a écrit :tu as coblie l'article 568:il faut devorer les petits enfants
Tu te trompe Saladin, çà c' est les mécréants, les vilains athées , qui n' ont absolument aucune morale, qui rotissent les petits musulmans et mangent de la chair humaine.
Auteur : Saladin1986
Date : 29 oct.05, 01:42
Message :
patlek a écrit : Tu te trompe Saladin, çà c' est les mécréants, les vilains athées , qui n' ont absolument aucune morale, qui rotissent les petits musulmans et mangent de la chair humaine.
Ah non
c'est nous les cruels musulmans qui voulons massacrer tous les non musulmans qui mangeons les petit enfants
Auteur : Tupac
Date : 29 oct.05, 03:48
Message : saladin a raison :lol:
Auteur : zered
Date : 29 oct.05, 09:22
Message :
Saladin1986 a écrit :tu as coblie l'article 568:il faut devorer les petits enfants
c'est pas bientôt fini ces réactions de gamins ?
Auteur : ahasverus
Date : 29 oct.05, 17:16
Message : Reaction typique de ceux qui, incapables de faire face a la verite, preferent la camoufler sous la derision.
Auteur : Chinathegreat
Date : 30 oct.05, 17:09
Message : Pire que quoi au juste ???

Je ne l'ai pas lu en détail, mais ce texte me semble assez proche du Coran et de la Sunnah... je tendrais donc à l'approuver.
Auteur : ahasverus
Date : 30 oct.05, 19:59
Message : Et vive la lapidation, les flagelations d'enfants, les mutilations, la prison plutot que la liberte de parole, les viols d'enfants impunis, etc
La lapidation se fait par des pierres de taille moyenne jetées sur le coupable jusqu'à sa mort en évitant son visage.
Comme ca on fait durer le plaisir.

Tu as raison, China, c'est bien le paradis musulman auquel tu reves.
Auteur : patlek
Date : 30 oct.05, 23:45
Message : Bah, aprés les musulmans s' étonnent qu' on trouve consternante leur religion.

Faut éviter le visage? moi je dis que c' est trop d'humanité, trop de bonté.
Et attendre que l' enfant soit sevré? Vraiment, autant d' humanité, on en pleurerait presque.
Auteur : Chinathegreat
Date : 31 oct.05, 03:47
Message : Quelqu'un m'accusait sur un autre fil de chercher à excuser l'inexcusable.
Mais c'est justement ce que certains ici semblent chercher à faire.
Toutes les peines évoquées dans ce texte sont appliquées sur des CRIMINELS. Apparemment vous semblez l'oublier.

Tel qu'on lit vos réactions, on a l'impression que ce texte a pour objectif de torturer de pauvres innocents. Or vous savez pertinement que ce n'est pas le cas. Un crime ne peut pas rester impuni, il ne le restera pas.

Maintenant, si vous pensez que les peines sont trop sévères, c'est tout simplement parce que nous n'avons pas les mêmes perceptions de la gravité des crimes commis.
Si vous trouvez qu'un vol est chose banale et ne nécessite qu'une amende, alors tant pis pour vous si les cas de vol sont si communs et si "tolérés" dans vos contrées. En islam, on ne veut pas de ça.
Auteur : zered
Date : 31 oct.05, 04:25
Message : et l'adultère ? qu'arrive-t-il à l'amant ?
Auteur : Chinathegreat
Date : 31 oct.05, 04:41
Message :
zered a écrit :et l'adultère ? qu'arrive-t-il à l'amant ?
La même peine est appliquée aux deux coupables : coups de fouets s'ils ne sont pas mariés, lapidation s'ils sont mariés.
Auteur : patlek
Date : 31 oct.05, 04:43
Message : "L' amant"

Voici un cas d' école...

http://www.ufal29.infini.fr/article.php?id_article=121

Jila, une jeune iranienne de 13 ans, a été condamnée à être lapidée. Elle est tombée enceinte suite à une relation sexuelle à l’âge de 12 ans avec son frère. 180 coups de lanière de cuir ont été infligés à son frère. Quant à Jila, aujourd’hui fille-mère, dans le cadre de la charia, elle a été condamnée à la peine capitale par lapidation par ordre d’une « juge » de la ville de Marivan (Kurdistan Iranien).

Bien sur, ceci n' est pas de la barbarie. (C' est la beauté de la charia)
Auteur : patlek
Date : 31 oct.05, 04:48
Message :
Chinathegreat a écrit : La même peine est appliquée aux deux coupables : coups de fouets s'ils ne sont pas mariés, lapidation s'ils sont mariés.
Non...

D’après 'Abû Hurayra et Zayd ibn Khâlid Al-Juhanî (qu'Allah soit satisfait des deux),
Un homme des Arabes vint trouver l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, je te le demande au nom du Seigneur, ne décide pour moi que d'après le Livre d'Allah". - "Oui, dit son adversaire qui était plus instruit que lui, décide entre nous d'après le Livre d'Allah et donne-moi la parole". - "Parle", lui dit l'Envoyé d'Allah (pbAsl). - "Mon fils, dit l’homme, était employé chez cet homme et il a abusé de sa femme. Comme on m'avait raconté que mon fils méritait d'être lapidé, je l'ai racheté de ce châtiment en donnant cent brebis et une esclave. Des gens illuminés que j'ai consultés ensuite m'ont appris que mon fils ne méritait que cent coups de fouet et un an d’exil et que c'était la femme qui devait être lapidée". - "Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, s'écria l'Envoyé d'Allah (pbAsl), je vais décider entre vous d'après le Livre d'Allah: on va te rendre tes cent brebis et ton esclave, et ton fils doit recevoir cent coups de fouet et être exilé pendant un an. O 'Unays, va trouver la femme de cet homme et si elle avoue sa faute, lapide-la". 'Unays se rendit auprès de la femme qui fit des aveux et l'Envoyé d'Allah (pbAsl) donna l'ordre de la lapider. Ce qui fut fait.

http://hadith.al-islam.com/bayan/Displa ... frn&ID=980

Homme: 100 coups de fouet
Femme: lapidation.
Auteur : Chinathegreat
Date : 31 oct.05, 04:51
Message :
patlek a écrit :"L' amant"

Voici un cas d' école...

http://www.ufal29.infini.fr/article.php?id_article=121

Jila, une jeune iranienne de 13 ans, a été condamnée à être lapidée. Elle est tombée enceinte suite à une relation sexuelle à l’âge de 12 ans avec son frère. 180 coups de lanière de cuir ont été infligés à son frère. Quant à Jila, aujourd’hui fille-mère, dans le cadre de la charia, elle a été condamnée à la peine capitale par lapidation par ordre d’une « juge » de la ville de Marivan (Kurdistan Iranien).

Bien sur, ceci n' est pas de la barbarie. (C' est la beauté de la charia)
Ce jugement me semble incompatible avec les enseignements du Coran, puisque celui-ci préconise seulement le fouet pour les célibataires à l'époque des faits. D'autre part cette décision impliquerait qu'elle était consentante lors des faits, ce qu'une simple dénégation de sa part devrait suffire à contredire.

Il serait donc intéressant de connaître les chefs d'accusation et les événements de façon un peu plus précise.

Si le cas est tel qu'on le présente ici, alors oui c'est de la barbarie, de la totale injustice, et de surcroît en contradiction avec le Coran, donc la sharia...
Auteur : Chinathegreat
Date : 31 oct.05, 04:52
Message :
patlek a écrit : Non...

D’après 'Abû Hurayra et Zayd ibn Khâlid Al-Juhanî (qu'Allah soit satisfait des deux),
Un homme des Arabes vint trouver l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, je te le demande au nom du Seigneur, ne décide pour moi que d'après le Livre d'Allah". - "Oui, dit son adversaire qui était plus instruit que lui, décide entre nous d'après le Livre d'Allah et donne-moi la parole". - "Parle", lui dit l'Envoyé d'Allah (pbAsl). - "Mon fils, dit l’homme, était employé chez cet homme et il a abusé de sa femme. Comme on m'avait raconté que mon fils méritait d'être lapidé, je l'ai racheté de ce châtiment en donnant cent brebis et une esclave. Des gens illuminés que j'ai consultés ensuite m'ont appris que mon fils ne méritait que cent coups de fouet et un an d’exil et que c'était la femme qui devait être lapidée". - "Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, s'écria l'Envoyé d'Allah (pbAsl), je vais décider entre vous d'après le Livre d'Allah: on va te rendre tes cent brebis et ton esclave, et ton fils doit recevoir cent coups de fouet et être exilé pendant un an. O 'Unays, va trouver la femme de cet homme et si elle avoue sa faute, lapide-la". 'Unays se rendit auprès de la femme qui fit des aveux et l'Envoyé d'Allah (pbAsl) donna l'ordre de la lapider. Ce qui fut fait.

http://hadith.al-islam.com/bayan/Displa ... frn&ID=980

Homme: 100 coups de fouet
Femme: lapidation.
Si, car dans ce hadith, la femme est mariée.
Coupable marié = lapidation
Coupable célibataire = fouet.

Si l'homme avait été marié, il aurait subi le même sort.
Auteur : patlek
Date : 31 oct.05, 04:56
Message : Et si la femme n' avait pas été mariée??


(J' ai des doutes que l' irannienne de 12 ans mentionné précédement était mariée)
Auteur : Chinathegreat
Date : 31 oct.05, 05:00
Message :
patlek a écrit :Et si la femme n' avait pas été mariée??
Si elle n'avait pas été mariée, elle aurait reçu exactement la même peine que l'homme : fouet et exil.
(J' ai des doutes que l' irannienne de 12 ans mentionné précédement était mariée)
Moi aussi, c'est pourquoi je remets sérieusement en question le caractère islamique d'une telle décision, au vu des faits tels qu'ils sont ici présentés.
Auteur : ahasverus
Date : 31 oct.05, 20:01
Message :
Chinathegreat a écrit :Quelqu'un m'accusait sur un autre fil de chercher à excuser l'inexcusable.
Mais c'est justement ce que certains ici semblent chercher à faire.
Toutes les peines évoquées dans ce texte sont appliquées sur des CRIMINELS. Apparemment vous semblez l'oublier.

Tel qu'on lit vos réactions, on a l'impression que ce texte a pour objectif de torturer de pauvres innocents. Or vous savez pertinement que ce n'est pas le cas. Un crime ne peut pas rester impuni, il ne le restera pas.

Maintenant, si vous pensez que les peines sont trop sévères, c'est tout simplement parce que nous n'avons pas les mêmes perceptions de la gravité des crimes commis.
Si vous trouvez qu'un vol est chose banale et ne nécessite qu'une amende, alors tant pis pour vous si les cas de vol sont si communs et si "tolérés" dans vos contrées. En islam, on ne veut pas de ça.
Tout reside dans la definition du mot "criminel". :(
L'Islam a decide que la liberte sexuelle etait l'equivalent au meutre. Vraimant le paradis Islamique est un ideal ou le monde aspire.
Homme: 100 coups de fouet
Femme: lapidation.
Egalite des sexes dans dar al Islam :lol:

Dans la plupart des pays civilises, la loi n'a rien a faire dans les chambres a coucher.
Auteur : patlek
Date : 31 oct.05, 20:46
Message :
Si l'homme avait été marié, il aurait subi le même sort.
1- c' était son frere de 13 ans

2- A mon avis, c' est un viol famillial (frere/soeur), et la fille est 2 X victimes; victime de son frere, et victime d' une justice stupide et barbare.
Bref, l' horreur.
Auteur : ahasverus
Date : 31 oct.05, 22:23
Message : Non, la sainte Sharia :twisted:
Auteur : moodyman
Date : 31 oct.05, 22:46
Message : Meme si il est tout a fait louable de votre part de condamner ce genre d'atteinte aux droits humains, je tenais a vous signaler que selon l'ambassade francaise de teheran cette info serait un hoax:

http://www.diplomatie.gouv.fr/actual/de ... 41112.html

IRAN

J'appelle votre attention sur une déclaration que nous avons faite mardi et qui apparemment est passée un petit peu inaperçue et c'est sur l'affaire de cette adolescente iranienne condamnée à la lapidation. Et je vous renvoie sur les termes de notre déclaration : nous avons immédiatement vérifié, via notre ambassade, en liaison avec la présidence hollandaise, nous avons demandé des informations aux autorités iraniennes, sur cette jeune fille et il est apparu que l'information était inexacte. La condamnation à la lapidation n'a jamais été prononcée.

(Qui a circulé l'information ?)

Je ne sais pas. C'est sorti dans la presse, cela a été relayé par un certain nombre de personnalités, mais encore une fois, nous avons acquis la certitude que cette condamnation n'avait jamais été prononcée. Mais bien entendu, nous continuons à suivre le dossier pour le cas où il connaîtrait de nouveaux développements.
Auteur : patlek
Date : 31 oct.05, 23:24
Message : C' est possible... mais par exemple, meme Amnesty international a du mal a savoir se qui se déroule exactement en Iran.

" Au moins 108 personnes – dont des prisonniers politiques détenus de longue date – ont été exécutées, souvent en public. Quatre personnes, peut-être plus, ont été condamnées à la mort par lapidation ; au moins 197 autres ont reçu une peine de flagellation et 11 autres une peine d’amputation de doigts ou de membres. Ces chiffres étaient vraisemblablement bien en deçà de la réalité."

http://web.amnesty.org/report2004/irn-summary-fra
Auteur : moodyman
Date : 31 oct.05, 23:54
Message : OK pour les chiffres, ce serait bien en deca de ce qui se pratique aux Etats Unis...
Auteur : Mickael_Keul
Date : 01 nov.05, 00:29
Message : c'est vrai qu'il pourraient etre plus durs, ils pourraient faire payer les pierres a la famille, en Chine, on fait bien payer les balles ! 8-)
Auteur : Chinathegreat
Date : 01 nov.05, 04:10
Message :
patlek a écrit : 1- c' était son frere de 13 ans

2- A mon avis, c' est un viol famillial (frere/soeur), et la fille est 2 X victimes; victime de son frere, et victime d' une justice stupide et barbare.
Bref, l' horreur.
Ben oui, barbare et totalement contraire à la sharia. Heureusement que ce n'était qu'un hoax, n'en déplaise à Ahasverus...
Auteur : moodyman
Date : 01 nov.05, 04:45
Message : Ca me rappelle cette histoire qui avait fait couler pas mal d'encre

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... sc&start=0


Manque de bol pour nos amis propagandistes, le lapidateur etait un jeune gitan repondant au doux prenom de Terrence.
Auteur : ahasverus
Date : 01 nov.05, 20:14
Message :
Chinathegreat a écrit :Ben oui, barbare et totalement contraire à la sharia. Heureusement que ce n'était qu'un hoax, n'en déplaise à Ahasverus...
et si on en revenais a nos moutons
Chinathegreat a écrit :
Quelqu'un m'accusait sur un autre fil de chercher à excuser l'inexcusable.
Mais c'est justement ce que certains ici semblent chercher à faire.
Toutes les peines évoquées dans ce texte sont appliquées sur des CRIMINELS. Apparemment vous semblez l'oublier.

Tel qu'on lit vos réactions, on a l'impression que ce texte a pour objectif de torturer de pauvres innocents. Or vous savez pertinement que ce n'est pas le cas. Un crime ne peut pas rester impuni, il ne le restera pas.

Maintenant, si vous pensez que les peines sont trop sévères, c'est tout simplement parce que nous n'avons pas les mêmes perceptions de la gravité des crimes commis.
Si vous trouvez qu'un vol est chose banale et ne nécessite qu'une amende, alors tant pis pour vous si les cas de vol sont si communs et si "tolérés" dans vos contrées. En islam, on ne veut pas de ça.
On ne parlais pas de vol mais d'atteintes a la morale sexuelle telle que definies par la sainte Sharia.
Auteur : Chinathegreat
Date : 01 nov.05, 20:50
Message :
ahasverus a écrit : On ne parlais pas de vol mais d'atteintes a la morale sexuelle telle que definies par la sainte Sharia.
Ce n'est pas qu'une atteinte à la morale sexuelle comme tu le dis... Il s'agit bel et bien de crimes en bonne et due forme, avec toutes les conséquences tragiques qu'elles peuvent supposer (abandon ou meurtre d'un éventuel enfant, divorce, traumatisme des jeunes enfants dans le cas d'un criminel marié, etc...)

Alors je me répète : peut-être trouveras-tu les peines encourues trop lourdes, mais c'est simplement parce que tu ne considères pas ce genre de crime comme grave. Comme je le dis toujours, nous n'avons pas les mêmes valeurs, ni les mêmes perceptions de la gravité de tels actes.

Enfin, une dernière chose, qui est l'évidence même, mais que vous semblez perdre de vue : le simple respect de la loi, qui après tout n'est pas si difficile que ça, suffirait à éviter l'application de telles peines. Si donc il y a des coupables, ils n'ont à s'en prendre qu'à eux-mêmes, et vous aussi, vous n'avez à vous en prendre qu'à eux.
Auteur : patlek
Date : 01 nov.05, 21:37
Message : Belle absence d' humanité.

A te lire, je me dis que tu aurais fait un bon taliban.
Auteur : Chinathegreat
Date : 01 nov.05, 21:55
Message :
patlek a écrit :Belle absence d' humanité.

A te lire, je me dis que tu aurais fait un bon taliban.
Si c'est une critique, pourrais-tu la justifier ?
N'importe quel Musulman qui se respecte aura la même position que moi. Je ne fais que me conformer au Coran...
Auteur : patlek
Date : 01 nov.05, 22:02
Message :
Je ne fais que me conformer au Coran...
T' es bien formaté, c' est tout.
Auteur : ahasverus
Date : 01 nov.05, 22:48
Message :
Chinathegreat a écrit :Si c'est une critique, pourrais-tu la justifier ?
N'importe quel Musulman qui se respecte aura la même position que moi. Je ne fais que me conformer au Coran...
C'est bien pour ca que tu peux te mettre ta sainte Sharia ou je pense. Nous preferons notre amoralite sexuelle a votre paradis de pierres et fouets.
Auteur : Chinathegreat
Date : 02 nov.05, 03:20
Message :
patlek a écrit :T' es bien formaté, c' est tout.
Ni plus ni moins que toi mon cher.
ahasverus a écrit : C'est bien pour ca que tu peux te mettre ta sainte Sharia ou je pense. Nous preferons notre amoralite sexuelle a votre paradis de pierres et fouets.
Et bien nous préférons notre Sharia à votre amoralité sexuelle. La question s'arrête là.
Auteur : ahasverus
Date : 02 nov.05, 16:58
Message : Non la question ne s'arrete pas la.
La Sharia ne s'accepte pas, elle est imposee meme a ceux qui n'en veulent pas et on a pas, comme dans un systeme democratique, la possibilite de la changer.
La sharia n'a rien a voir avec le fonctionnement d'une societe mais avec la satisfaction d'une minorite de fanatiques religieux en general incultes.
Ta Sainte Sharia a coute des millions de vies humaines comme dans le sud Soudan, elle est imposee aux non musulmans dans les pays ou l'Islam est majoritaire, comme au Pakistan et forcant les gens de s'expatrier comme en Egypte, en Iran et en Iraq.
Dans les pays civilises on appelle ca dictature theocratique, epuration ethnique et persecution de minorites.
Ta sainte sharia va a l'encontre des droits de l'homme.
Auteur : patlek
Date : 02 nov.05, 22:20
Message : Tiens, je vais citer Rachid Taha:

- Mais ils n'ont aucune envie de retourner au bled, tous ces gamins. Et ceux qui y sont, ils veulent en partir. Ils te parlent du Canada, de Nouvelle-Zélande, de France, tout ce que tu veux... mais l'Arabie... tu parles ! C'est le cauchemar, oui. Je te dis, c'est avant tout une frime pour eux. La seule qu'on leur a laissé.


Personne n' a envie d' émigrer vers les pays qui pratique la charia.
La charia, c' est le cauchemar des saoudiennes, des afghannes, des iranniennes...


(C' est le bon fil)
Auteur : Chinathegreat
Date : 02 nov.05, 22:46
Message :
Non la question ne s'arrete pas la.
La Sharia ne s'accepte pas, elle est imposee meme a ceux qui n'en veulent pas et on a pas, comme dans un systeme democratique, la possibilite de la changer.
Et le Saint moule "démocratique" et "droits de l'homme", qu'en est-il ? Par tes paroles, tu essayes justement de l'imposer.

Tu penses peut-être que tes Saints droits de l'homme sont supérieurs à la Sharia. Et bien moi je pense le contraire. C'est aussi simple que ça.

La sharia n'a rien a voir avec le fonctionnement d'une societe mais avec la satisfaction d'une minorite de fanatiques religieux en general incultes.
La sharia n'est que la mise en application du Coran. La mise en application du Coran est le devoir de base du Musulman. Maintenant cherche l'erreur dans ton accusation tordue...
Ta Sainte Sharia a coute des millions de vies humaines comme dans le sud Soudan, elle est imposee aux non musulmans dans les pays ou l'Islam est majoritaire, comme au Pakistan et forcant les gens de s'expatrier comme en Egypte, en Iran et en Iraq.
Oui, ces "saints humains" qui sont TOUS des criminels. La partie pénale de la sharia s'applique au criminels, et pas à de pauvres petits innocents martyrisés comme tu aimerais le faire croire. Je sais bien que la grande tactique des détracteurs de la sharia est de la faire passer pour de la torture d'innocents, mais c'est pur mensonge, et je tiens à le rappeler ici.
Lorsque la sharia commande la mort d'une personne, c'est que cette personne a commis un crime qui la mérite. Nul n'est censé ignorer la loi, et encore moins la violer. C'est la base de toute société.
Auteur : ahasverus
Date : 02 nov.05, 23:20
Message :
Tu penses peut-être que tes Saints droits de l'homme sont supérieurs à la Sharia. Et bien moi je pense le contraire. C'est aussi simple que ça.
L'histoire marche dans un seul sens, celui de l'homme et les droits de l'homme vont petit a petit etre accepte par tous les pays du monde entier, ce n'est qu'une question de temps.
La sharia n'est que la mise en application du Coran. La mise en application du Coran est le devoir de base du Musulman. Maintenant cherche l'erreur dans ton accusation tordue...
Accusation tordue, hein?
Moi je crois plutot "tete dans le sable d'Arabie". J'ai assez entendu Sharia = Loi de Dieu pour etre convaincu. Et si c'est faux, vous avez un serieux probleme d'education sur les bras.
La sharia est un code de loi impose et non un devoir de base
La partie pénale de la sharia s'applique au criminels, et pas à de pauvres petits innocents martyrisés comme tu aimerais le faire croire
La gamine mariee contre son gre a un vieux salopart qui trouve l'amour dans les bras d'un homme de sa propre generation est une criminelle qui doit etre lapidee. :twisted: :twisted: :twisted:
La base du droit de la societe civilisee est le respect de l'individu.
Auteur : Chinathegreat
Date : 03 nov.05, 04:18
Message :
L'histoire marche dans un seul sens, celui de l'homme et les droits de l'homme vont petit a petit etre accepte par tous les pays du monde entier, ce n'est qu'une question de temps.
Tant mieux pour toi. Mais si de ton point de vue les droits de l'homme consistent à s'opposer à la sharia, alors je m'opposerai à ces droits de l'homme. Le reste est dans les mains de Dieu.
Accusation tordue, hein?
Moi je crois plutot "tete dans le sable d'Arabie". J'ai assez entendu Sharia = Loi de Dieu pour etre convaincu. Et si c'est faux, vous avez un serieux probleme d'education sur les bras.
La sharia est un code de loi impose et non un devoir de base
Apparemment tu ne sais pas trop ce qu'est la sharia. La jurisprudence ne constitue qu'une partie de la sharia, donc s'il est vrai qu'une part de la sharia n'est que jugements et déductions humains, l'autre partie est l'application directe et à la lettre d'injonctions coraniques ou de la sunnah.
En clair, ce qui est ordonné clairement dans le Coran doit être appliqué par tout musulman qui se respecte, sinon ce musulman a un gros problème de croyance (puisqu'il rejette implicitement l'autorité du Coran).

La gamine mariee contre son gre a un vieux salopart qui trouve l'amour dans les bras d'un homme de sa propre generation est une criminelle qui doit etre lapidee. :twisted: :twisted: :twisted:
La base du droit de la societe civilisee est le respect de l'individu.
[/quote]Tu sais très bien que d'après la Sharia, le consentement de la femme doit être obtenu pour qu'un mariage soit décidé.
Auteur : patlek
Date : 03 nov.05, 06:30
Message :
Mais si de ton point de vue les droits de l'homme consistent à s'opposer à la sharia, alors je m'opposerai à ces droits de l'homme. Le reste est dans les mains de Dieu.
Lres droits de l' homme s' oppose a la charia; (et vice versa surtout, sans doute)
Auteur : ahasverus
Date : 03 nov.05, 18:17
Message :
Tant mieux pour toi. Mais si de ton point de vue les droits de l'homme consistent à s'opposer à la sharia, alors je m'opposerai à ces droits de l'homme. Le reste est dans les mains de Dieu.
MDR.
Je te suggere de te mettre sur une voie ferree pour arreter un TGV a pleine vitesse, tu auras plus de chances de reussir. :D
Regarde la Turquie. C'est Sharia ou Europe. Les turcs ont choisi.
Les pays du Magreb, a commencer par le Maroc, louchent vers l'Europe. A ton avis que devront ils mettre dans la corbeille de marriage?
Les droits de l'homme sont acceptes par tous les pays au monde exceptes quelques pays retardes comme la Coree du Nord, la Chine, Cuba et la plupart des pays Islamiques.
Tu sais Dieu est aussi du cote des chretiens. Et le Dieu chretien est partisant des droits de l'homme.
Tu devrais lire "The end of history" de Francis Fukuyama. Un serieux reveil pour les gens comme toi.
Apparemment tu ne sais pas trop ce qu'est la sharia. La jurisprudence ne constitue qu'une partie de la sharia, donc s'il est vrai qu'une part de la sharia n'est que jugements et déductions humains, l'autre partie est l'application directe et à la lettre d'injonctions coraniques ou de la sunnah.
En clair, ce qui est ordonné clairement dans le Coran doit être appliqué par tout musulman qui se respecte, sinon ce musulman a un gros problème de croyance (puisqu'il rejette implicitement l'autorité du Coran).
La definition meme de la theocratie que l'histoire a demontre comme etant un echec de societe, a commencer par les califats.
Nous croyons dans la Bible mais il ne nous viendraient jamais a l'idee de melanger Bible et droit. Le probleme des musulmans c'est non seulement se baser aveuglement sur un livre religieux, mais pire, sur un livre religieux ecrit il y a 1,400 ans et censurer, tuer, exiler ceux qui veulent le faire evoluer.
Tu devrais lire certains des livres ou articles de Wael B. Hallack, le plus grand expert en droit Islamique dans dar al Kuffar, professeur a l'universite Mc Gill a Montreal.
Je suis moins ignorant que tu pense.
Tu sais très bien que d'après la Sharia, le consentement de la femme doit être obtenu pour qu'un mariage soit décidé.
Arrete donc de nous vendre le pere Noel.
Une femme peut refuser de se marrier mais elle n'osera pas s'opposer a la volonte de son pere ou de son gardien. Catch 22.
Le nombre de jeunes magrebiennes qui sont envoyee "en vacances" au pays est suffisant pour demontrer que tu confonds une fois de plus theorie et realite.
Le nombre de jeune femmes assassinees pour "crime d'honneur", tel que Amnysty International et l'UNESCO s'inquietent serieusement, ajoute a la preuve.
Il y a un an environ le gouvernment Saoudien a edicte un decret interdisant les marriages forces. Et l'Arabie Saoudite est un des pays a suivre la Sharia.
Mais comme la Sharia est un code de loi non ecrit, il faut de temps en temps y remedier.
Auteur : Chinathegreat
Date : 03 nov.05, 20:53
Message :
ahasverus a écrit : MDR.
Je te suggere de te mettre sur une voie ferree pour arreter un TGV a pleine vitesse, tu auras plus de chances de reussir. :D
Tu ne m'as pas bien lu : j'ai dit que tout est dans les mains de Dieu. Je ne peux que défendre la sharia de mes minables capacités. Le déclin de la sharia est prévu dans les hadiths je te signale. Tout se passe donc "comme prévu"...
Tu sais très bien que d'après la Sharia, le consentement de la femme doit être obtenu pour qu'un mariage soit décidé.
Arrete donc de nous vendre le pere Noel.
Une femme peut refuser de se marrier mais elle n'osera pas s'opposer a la volonte de son pere ou de son gardien. Catch 22.[/quote]Dans ce cas le problème ne vient pas de la sharia, mes de la famille et de ses pressions, qui sont en elles-mêmes contraires à la sharia. Si le père ou le gardien c'est que la femme n'en a pas envie, alors non c'est non.
Le nombre de jeunes magrebiennes qui sont envoyee "en vacances" au pays est suffisant pour demontrer que tu confonds une fois de plus theorie et realite.
Et toi que tu confonds religieux et culturel. Tu as dit toi-même que le maghreb n'a que faire de la sharia. Cherche l'erreur!!!
Le nombre de jeune femmes assassinees pour "crime d'honneur", tel que Amnysty International et l'UNESCO s'inquietent serieusement, ajoute a la preuve.
Aucun rapport, et surtout aucun lien entre crimes d'honneur et sharia.
Il y a un an environ le gouvernment Saoudien a edicte un decret interdisant les marriages forces. Et l'Arabie Saoudite est un des pays a suivre la Sharia.
De un, l'Arabie saoudite ne suit que les bouts de sharia qui l'arrangent.
De deux, les mariages forcés sont interdits par la sharia donc je ne vois pas de quoi tu te plains.
Auteur : ahasverus
Date : 03 nov.05, 21:51
Message :
Tu ne m'as pas bien lu : j'ai dit que tout est dans les mains de Dieu. Je ne peux que défendre la sharia de mes minables capacités. Le déclin de la sharia est prévu dans les hadiths je te signale. Tout se passe donc "comme prévu"...
Bon alors pourquoi continuer a defendre ce qui est destine a disparaitre. Tu veux mettre la Sharia sur la liste des especes en voie de disparition, enregister a l'UNESCO au patrimoine de l'humanite. :lol:
Toi non plus tu n'a pas bien lu. Le Dieu des chretiens n'en a rien a foutre de la Sharia et de toutes evidences,c'est lui qui a le dernier mot. Masalamah Allah.
Dans ce cas le problème ne vient pas de la sharia, mes de la famille et de ses pressions, qui sont en elles-mêmes contraires à la sharia. Si le père ou le gardien c'est que la femme n'en a pas envie, alors non c'est non.

Et toi que tu confonds religieux et culturel. Tu as dit toi-même que le maghreb n'a que faire de la sharia. Cherche l'erreur!!!

Aucun rapport, et surtout aucun lien entre crimes d'honneur et sharia.
Encore une belle foutaise. La sharia etant non codifiee, elle est sous controle de ceux qui l'interpretent. Contraire a la Sharia veut dire contraire a l'idee de l'Imam du quartier qui a le control sur la famille.
De un, l'Arabie saoudite ne suit que les bouts de sharia qui l'arrangent.
De deux, les mariages forcés sont interdits par la sharia donc je ne vois pas de quoi tu te plains.
De 1 l'Arabie fait comme tout le monde, elle se base sur les Ulemas qui ont le pouvoir et la credibililte.
De 2 Comme la Sharia n'est pas codifiee elle ne peut rien interdire et rien approuver. Pour exactement le meme probleme, Imam Machin dira "Oui", Imam Truc dira "Non".

Les lois civilisees ont ceci de bien c'est que,bonne ou mauvaises, elle sont codifiees noir sur blanc et tous les juges, avovats et legistes se basent sur les memes textes.
Et si l'experience demontre qu'il y a des problemes, il y a toute une mecanique bien huilee pour apporter les changements necessaires.
La Sharia est un fantome, une illusion. Tout le monde a sa propre possibilite d'interpreter, d'emettre des fatwas. Le texte de base a ete coule dans le beton dans une autre epoque, un autre monde, une autre culture.
Oui tu a raison, la sharia est destinee a disparaitre. Ca s'appelle la loi de selection des especes, The survival of the fitest. :wink:
Auteur : patlek
Date : 03 nov.05, 22:51
Message : I: y a bien quelque truc de précis dans la charia... l' amputation des mains est un verset du coran, les questions d' héritage aussi, par exemple... Mais comme globalement tout le mùonde s' aperçoit de la stupidité de l' amputation des mains par exemple... Et bien a de rares exeptions, aucun pays n' applique cette mesure.
Auteur : ahasverus
Date : 03 nov.05, 23:20
Message : Le meme coran est utilise en Turquie qu'en Arabie. En Arabie on empute, en Turquie pas.
Interpretations, interpretations, interpretations.

Nombre de messages affichés : 47