Résultat du test :

Auteur : Pasteur Patrick
Date : 07 nov.05, 04:02
Message : Je viens de prendre connaissance de la fatwa de l'UOIF et comme le titre l'éditorialiste de oumma.com, c'est hallucinant !
Comment accepter cette communautaristion et l'instrumentalisation des organismes musulmans par l'Etat français, laïque ?

Comme disait l'inoubliable Jacques Martin, "Incroyable, mais vrai !"

Est-il seulement pensable que dans un pays occidental laïque, on accepte l'idée que des "chefs religieux" en appelle à des règles du droit religieux pour calmer des incivismes ? Le mot l'indique suffisamment, c'est au pouvoir civil à se démener et à trouver des solutions pour résoudre des problèmes récurrents malgré les milliards d'euros du public dépensés inutilement et en vain.
En France fcomme ailleurs, lapolice de proximité est inexistante. Les éducateurs font ce qu'ils peuvent pavec des moyens réduits à laportion congrue.
Le logement ? On connait l'insalubrité galopante dans certains quartiers livrés à eux-mêmes depuis des lustres.
L'emploi ? Comme le disent régulièrement la droite libérale (en Belgique particulièrement), l'emploi, ça ne se décrète pas ! Donc au gouvernement libéral, on fait des incitations, on crée un climat favorable au patronat en défiscalisant ceci et cela au profit de qui ? Réponse facile...
Celui-ci fait en effet quelques bénéfices, mais le patronat via le président de la Fédération Belge des Entreprises,équivalent du MEDEF hexagonal, ne laisse pas de dire que c'est insuffisant et cela a pour conséquence qu'aucun des deux-cent mille emplois promis sous cette législature-ci sont toujours "virtuels". Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
Les responsables syndicaux risquent fort d'avoir la moutarde qui leur monte au nez malgré la grève de vendredi 28 octobre dernier. Belle réussite. Mais sans résultat... la pression doit être maintenue.

Pour revenir à notre propos.
Je me vois mal intervenir sur les ondes de la TV en parlant du commndement de l'amour du prochain" pour calmer les esprits au cas où il y aurait des protestants dans les casseurs... Force doirt rester à la loi et à elle seule. Les religieux n'ont pas leur place dans la rue sauf en tant que citoyens... au même titre que les autres.

La fatwa parle du "bon musulman" qui fait ceci et pas cela. Autrement dit, à qui ne le saurait pas, les casseurs sont DONC forcément des musulmans, même mauvais ! Je trouve cela ,en effet hallucinant et ahurissant !
On sombre dans un moralisme de bas étage... Bref, "sauvons nogtre belle planète"!
Salut
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 07 nov.05, 04:06
Message : voici l'article là où je l'ai lu:

http://www.oumma.com/article.php3?id_article=1759
Auteur : medico
Date : 07 nov.05, 04:10
Message : comment ce fauit il que la religion est mélée a des émeutes :oops:
a moins que les émeutiers soient tous musulmans ! ce que je ne pense pas :cry:
Auteur : proserpina
Date : 07 nov.05, 04:14
Message :
medico a écrit :comment ce fauit il que la religion est mélée a des émeutes :oops:
a moins que les émeutiers soient tous musulmans ! ce que je ne pense pas :cry:
Non, je lisais un article hier dans le figaro (pourtant journal de droite) disant que la "musulmanité" n'avait strictement rien à voir dans l'affaire

Je pense surtout que tout le monde essaye de faire tout ce qui est en son pouvoir pour calmer le jeu... c'est vrai qu'en région parisienne, c'est la cata, moi je n'ai pas pu aller travailler : conducteur de train attaqué! Toute la gare du nord en grève :cry:
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 07 nov.05, 04:16
Message : Bonne question ! mais faudrait demander aux imans musulmans qui descendent dans la rue et aux responsables musulmans de France qui ont décrété cette fatwa qui est une ordonnance religieuse comme les catholiques ont le Droit Canon.
Boiensûr,on donne l'impression que tous les casseurs inciviques sont de musulmans ! C'est ce que je dénonce également.
C'est peutêtrele cas. On n'en sait rien et cela n'estpas important en réalité.
Ce que l'n constate , c'est qu'il s'agit de jeunes hommes entre 18 et 25 ans, chômeurs , donc sans travail, désoeuvré,laissé à l'abandon par le politique depuis leur naissance...
Ciao
Auteur : Falenn
Date : 07 nov.05, 04:36
Message :
Pasteur Patrick a écrit :c'est qu'il s'agit de jeunes hommes entre 18 et 25 ans,
Malheureusement, il y a surtout des mineurs.
Auteur : KingOfMuayThai
Date : 07 nov.05, 04:42
Message :
Je me vois mal intervenir sur les ondes de la TV en parlant du commndement de l'amour du prochain" pour calmer les esprits au cas où il y aurait des protestants dans les casseurs...

Mais pour la diffuser cette foi vous compter bien sur la télé non ? Télé évangélique aux state !


Force doirt rester à la loi et à elle seule. Les religieux n'ont pas leur place dans la rue sauf en tant que citoyens... au même titre que les autres.

C’est toi qui le dis, qu contraire le Christ nous dit de donner l’exemple !
La foi sans les actes est choses morte !


c'est qu'il s'agit de jeunes hommes entre 18 et 25 ans, chômeurs , donc sans travail, désoeuvré,laissé à l'abandon par le politique depuis leur naissance...

Comme c’est touchant ? q-_-p
Mais non c’est personnes sont juste des CONS ! Qui ont reçus une mauvaise éducation !
Regardé les parents sont il comme ces gens ?

Auteur : Pasteur Patrick
Date : 07 nov.05, 04:42
Message : tu as raison de le rappeler, Falenn. Je parlais des 800 jeunes intrerpelés par la police évidemment et qui com:paraitront "immédiatement" devant un juge. Je ne crois aps que la réponse judiciaire sera appropriée même si je confessequ'iul faudra bien en arriver là.

J'ai entendu qu'il s'agissait à Rennes d'enfants de 9 à 13 ans.
Mais que font les parents ? Où sont-ils ?
Comment se fait-il que ces gamins ne soient pas à la maison la nuit ?

Ces phénomènes "urbains" sont inquiétants.
Auteur : VexillumRegis
Date : 07 nov.05, 04:58
Message : Il est évident que les sauvageons des banlieues sont dans leur immense majorité d'origine maghrébine et musulmans.

- VR -
Auteur : proserpina
Date : 07 nov.05, 05:22
Message :
VexillumRegis a écrit :Il est évident que les sauvageons des banlieues sont dans leur immense majorité d'origine maghrébine et musulmans.

- VR -
C'est curieux comme je trouve que cette phrase sent mauvais....

Le problème pour le coup n'est tant un problème identitaire qu'un problème sociale qui concerne l'ensemble des cités, inutile donc de nous faire part de tes malignes théories ;)

Le problème n'est pas nouveau, comme le dit Jean-Marc Ayrault (partie socialistes à l'assemblée) les cités c'est la France
http://www.lefigaro.fr/debats/20051107. ... tml?142629

et la question des cités se posent depuis plus de 30 ans, sans qu'on arrive à enrayer le problème!
Le soucis ce n'est pas qu'ils soient "arabes', noirs, musulmans ou martiens. C'est qu'ils sont desoeuvré, au chomage et l'avenir pour eux est sombre.

C'est sur que les fils de medecins ou d'avocats qui ont une route toute tracée devant eux posent netement moins de problème :lol:

Et puis comme le dis le pasteur Patrick : que font les parents!! :roll:

Chomage , misère, racisme, discrimination à outrance. Rien d'etonnant à ce que cela pète. j'espère qu'on va s'attaquer reellemnt au problème pour y apporter des solutions durables!

Parce que quand meme le paradoxe c'est que la région la plus riche de France voire meme d'Europe (l'ile de France, c'est à dire la région parisienne) est celle qui contient le plus de pauvres!! L'inegalité est flagrante!

Meme à Paris meme , entre le 16ème et la goutte d'or, on change de siècle :o
Auteur : patlek
Date : 07 nov.05, 05:46
Message : Bof... je trouve curieuse cette fatwa.

Si l' UOIF voulait se faire de la publicité, a mon avis c' est raté. Ce serait meme plutot le contraire. Il y a besoin de fatwa maintenant, en France?
On va pouvoir s' imaginer que dans les balieues, bientot, ce serat le "droit islaique", ou la charia, qui aurat cours...

2eme possibilité, venir en aide a Sarkozy (Aprés tout, c' est lui qui leur a donné leurs galons de "botables"); soit de leurpropre initiative, soit sur demande de celui ci.
Parce que, il est quand meme pas étranger a ce qui s' est passé. çà fait un petit moment que ses discours font de la provocation.
Auteur : patlek
Date : 07 nov.05, 05:48
Message : Pas de "botables", je voulais dire de "notables" (évidement))
Auteur : moodyman
Date : 07 nov.05, 06:27
Message : Pour cela il suffit de jeter un coup d'oeil aux reactions que cette fatwa a suscitee sur divers forums musulmans, ca irait plutot dans le sens de ta seconde supposition.
Auteur : patlek
Date : 07 nov.05, 07:51
Message : pour couronneer le tout:

Taper "emeutes" dans Google... et regarder a droite.
Auteur : Ryuujin
Date : 07 nov.05, 08:36
Message : MDR !
Emeutes en banlieue
www.u-m-p.org Soutenez la politique de Nicolas Sarkozy pour rétablir l'ordre
ça pourrait aussi bien être l'oeuvre d'anti-sarko tellement c'est ridicule.
Auteur : moodyman
Date : 07 nov.05, 08:55
Message : A premiere vue, ca n'a pas l'air d'une blague, tu me diras, le site n'a peut etre pas ete "updated" depuis un moment.
Auteur : Lepante71
Date : 07 nov.05, 10:24
Message :
proserpina a écrit : C'est curieux comme je trouve que cette phrase sent mauvais....
La vérité sent mauvais? Vite, des mensonges, j'ai l'odorat délicat :lol:

(Quant à l'article du Figaro, c'est encore la propagande de Cécilia G, l'équivalent féminin et figaresque du pitoyable Xavier T du Monde ; elle a tellement le cerveau lavé qu'elle reprend parfois sans vérification aucune les communiqués du MRAP)
Auteur : Vovoss
Date : 07 nov.05, 11:18
Message : Personnellement cette fatwa m'a choqué sur un point
Il est formellement interdit à tout musulman recherchant la satisfaction et la grâce divines de participer à quelque action qui frappe de façon aveugle des biens privés ou publics ou qui peuvent attenter à la vie d’autrui. Contribuer à ces exactions est un acte illicite.

Les violences ne sont pas proscrites si elles ne sont pas "aveugles"...
Auteur : proserpina
Date : 07 nov.05, 11:22
Message :
Lepante71 a écrit : La vérité sent mauvais? Vite, des mensonges, j'ai l'odorat délicat :lol:

(Quant à l'article du Figaro, c'est encore la propagande de Cécilia G, l'équivalent féminin et figaresque du pitoyable Xavier T du Monde ; elle a tellement le cerveau lavé qu'elle reprend parfois sans vérification aucune les communiqués du MRAP)
Bien sur, tout le monde a tort, le figaro et le monde réuni :lol:
C'est marrant mais ça sent encore plus mauvais Image
Auteur : proserpina
Date : 07 nov.05, 11:34
Message :
Vovoss a écrit :Personnellement cette fatwa m'a choqué sur un point

Les violences ne sont pas proscrites si elles ne sont pas "aveugles"...
Moi, après reflexion et meme si je comprend la tentative d'apaisement, elle me choque dans son entier finalement !
Pasteur Patrick a raison, c'est les lois de la république qui doivent regner et faire respecter la loi.
Demander le retour au calme aurait été bien mieux venu. Lancer une fatwa , c'est un peu comme si on essayait de demontrer que les imans vont réussir là ou la république se plante... et c'est loin d'etre une bonne chose!!

On peut s'interroger longuement sur le pourquoi de telles emeutes, mais en tout cas , elles sont le reflet d'un malaise social evident. Et ce malaise c'est à la république de la régler, meme si elle a fait plein d'erreurs et a carrement laisser tomber les cités depuis un moment.

Que toute les communautées religieuses appellent à l'apaisement me semble une bonne chose... la fatwa, hum après reflexion cela me semble douteux :?

Par contre, je viens de passer deux heures (une fois n'est pas coutume :lol: devant ma télé a suivre les debats sur le cable. et appareemment les zones à tendace islamistes ne sont absolument pas concerné par le phénomène!
Tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit d'un phénomène social et absolument pas d'un problème religieux... ce qui ne veut pas dire que le problème n'est pas lié à l'intégration des emmigrés... de la troisième génération!

On a sacrément du retard!
Auteur : Vovoss
Date : 07 nov.05, 11:37
Message : Une question me taraude...

On parle souvent du chômage, du manque d'avenir, des discriminations comme cause première pour ces émeutes...

Je ne remets pas en question leur impact mais je ne pense pas qu'il y ait une quelconque revendications dans leurs actes car, quand on a de 11 à 16 ans (beaucoup de destructeurs ont cet âge là), est-ce vraiment des préoccupations?

Le chômage? Normalement on est encore à l'école à cet âge (école qui est obligatoire jusqu'à 16 ans)...

Le manque d'avenir? On sait qu'après la 4e on va en 3e, après la 3e on va en seconde... ce sont quand même des visions à court terme à cet âge (on a d'autres occupations que d'aller chercher son RMI).

Les discriminations? Dans leurs quartiers,et dans les autres aussi, ce sont eux qui font la loi et gare au "petit bourge" qui ose les regarder dans les yeux (je n'ai que des exemples de tabassages de "bourges" pour un regard... Les "cailleras" méprisés je ne connais pas)

Et si ces violences étaient tragiquement gratuites et ludiques.? Et si ce n'était qu'une crise d'adolescence puissance 10 car sans barrières morales et éducatives?

Et s'ils avaient seulement trouvé un jeu vraiment super marrant mais totalement con?
Auteur : Falenn
Date : 07 nov.05, 11:47
Message :
Vovoss a écrit :Et si ces violences étaient tragiquement gratuites et ludiques.? Et si ce n'était qu'une crise d'adolescence puissance 10 car sans barrières morales et éducatives?

Et s'ils avaient seulement trouvé un jeu vraiment super marrant mais totalement con?
Tout à fait d'accord.
Je me souviens, il y a de nombreuses années, de copains de cité qui appelaient les flics en se plaignant que des gamins (eux-mêmes) faisaient du boucan.
Souvent, ils étaient obligés de retéléphoner (les flics avaient l'habitude de ce genre de canular).
Et lorsque, enfin, une estafette arrivait, "mes" copains partaient en courant, riant de la bonne blague qu'ils avaient faite.
Grands enfants sans maturité, ils ne faisaient que jouer au chat et à la souris.
Auteur : proserpina
Date : 07 nov.05, 11:48
Message :
Vovoss a écrit :Une question me taraude...

On parle souvent du chômage, du manque d'avenir, des discriminations comme cause première pour ces émeutes...

Je ne remets pas en question leur impact mais je ne pense pas qu'il y ait une quelconque revendications dans leurs actes car, quand on a de 11 à 16 ans (beaucoup de destructeurs ont cet âge là), est-ce vraiment des préoccupations?

Le chômage? Normalement on est encore à l'école à cet âge (école qui est obligatoire jusqu'à 16 ans)...

Le manque d'avenir? On sait qu'après la 4e on va en 3e, après la 3e on va en seconde... ce sont quand même des visions à court terme à cet âge (on a d'autres occupations que d'aller chercher son RMI).

Les discriminations? Dans leurs quartiers,et dans les autres aussi, ce sont eux qui font la loi et gare au "petit bourge" qui ose les regarder dans les yeux (je n'ai que des exemples de tabassages de "bourges" pour un regard... Les "cailleras" méprisés je ne connais pas)

Et si ces violences étaient tragiquement gratuites et ludiques.? Et si ce n'était qu'une crise d'adolescence puissance 10 car sans barrières morales et éducatives?

Et s'ils avaient seulement trouvé un jeu vraiment super marrant mais totalement con?
Alors là je suis en complet desacord avec toi.
D'abord parce que ces momes là, ils vont rarement plus loinque la troisième ou alors en apprentissage et que l'avenir est franchement noir pour eux.
Ensuite parce qu'ils ont l'exemple de leurs parents qui sont en situatio précaires (tout comme eux du reste ) et qu'ils sont tout à fait conscient de ce qui les attends :(

En plus, le phénomème de consommation: "j'existe car je consomme" et il est ABSOLUMENT obligatoire d'avoir les derniers nikes, le dernier fut à la mode, le lecteur mp3 et le jeu vidéo qui vient de sortir, ils sont en plein dedans!

Je rajouterai une reflexion que je n'ai entendu nulle part dans tout les débats que j'ai suivi ce soir, c'est que l'es jeunes ne sont plus politisés.

Du reste , comment les blamer? Tout le monde sait que les discours politiques sont une succession d'attrape nigaud à caractère electoraliste sans aucun idéaux.

"Soif d'idéal" chantait Souchon. A cet age, il faut des idéaux. Peu importe que se soit le communisme , le cheguevarisme ou l'ecologie. ce n'est pas un age ou il faut etre desabusé!! c'est pour plus tard l'atentisme.
Or je constate qu'aucun idéal politique est crédible pour la jeunesse. En plus, quand il ont le malheur de manisfester , on les traite à peine meiux que des dbiles : tout le monde crie à la RECUPERATION!

Honnetement, pas un mouvement de jeune sans qu'on leur balance ça... c'est sur ils sont trop jeunes (ou trop c.ons) pour avoir le droit d'exposer leurs idées ou leur malaise, en plus l'avenir est bouché... et c'est LA HAINE qui embraye :oops:

Je n'excuse pas , mais alors pas du tout, mais il faut trouver des solutions, et des durables, et sans prendre les gens et les jeunes pour des idiots!
Auteur : Vovoss
Date : 07 nov.05, 12:39
Message :
D'abord parce que ces momes là, ils vont rarement plus loinque la troisième ou alors en apprentissage et que l'avenir est franchement noir pour eux.
Ensuite parce qu'ils ont l'exemple de leurs parents qui sont en situatio précaires (tout comme eux du reste ) et qu'ils sont tout à fait conscient de ce qui les attends
Là c'est toi qui fait d'eux des [ATTENTION Censuré dsl] bons pour la chaîne de l'usine.

Et on ne peut pas dire non plus que l'Education Nationale (ou autres) ne fait pas d'efforts pour que ces jeunes réussissent scolairement (ZEP, AFEV, recrutement à Science Po par passerelles, équilibre des résultats du bac entre les académies, envoi des jeunes agrégés se "faire la main" dans le 93, etc, etc.).

Cependant, malgré tous ces efforts (insuffisants mais pas nuls!), faire ses études dans ces quartiers restent parfois (pour ne pas dire souvent) la croix et la bannière. Dire que c'est la faute de l'institution uniquement est tout aussi réducteur et idiot que de dire que c'est parce que ce sont des immigrés musulmans qu'ils sont en échec scolaire.
En plus, le phénomème de consommation: "j'existe car je consomme" et il est ABSOLUMENT obligatoire d'avoir les derniers nikes, le dernier fut à la mode, le lecteur mp3 et le jeu vidéo qui vient de sortir, ils sont en plein dedans!
Le problème c'est qu'ils sont souvent sur un autre mode que celui de la consommation. Ce n'est plus "je consomme donc j'existe" mais "je détruit donc j'existe".

Exemple? Les manifestations lycéennes de l'année dernière où des racailles (désolé, c'est le mot) sont venus "casser du blanc", ce n'était pas pour prendre leur lecteur MP3 ou leur portable puisque souvent ils volaient le lecteur MP3 ou le portable en question et l'écrasaient devant le propriétaire à terre.

Là encore c'était gratuit et raciste (et oui... eux aussi peuvent être racistes... tiens je me suis fait frappé quand j'étais petit parce que j'avais une tête à ce que mes parents votent le Pen... et en plus c'était même pas vrai :lol: ) et ça répond à la logique "je détruit donc j'existe".

Et ils ont raison: plus ils détruisent, plus on parle d'eux. Plus ils détruisent, plus ils existent! Ils ont même le pouvoir de créer une "guerre civile" (CNN) c'est pas rien!

Alors c'est vrai... s'ils avaient le choix entre la consommation et la violence, ils prendraient probablement la consommation. Mais que faire contre cette inégalité? Car c'est vieux comme le temps l'inégalité... Sauf qu'avant le pauvre ne se révoltait que quand il n'avait plus de quoi manger et pas quand il n'avait plus de nouveau jeu pour sa playstation...

Je sais c'est cynique.

Seule solution contre l'inégalité, un salaire unique pour tous les français... Même si ce serait équitable, est-ce possible?
Je rajouterai une reflexion que je n'ai entendu nulle part dans tout les débats que j'ai suivi ce soir, c'est que l'es jeunes ne sont plus politisés.
Je suis d'accord et on rejoint le "cassage de blancs" politisés lors des manifestations lycéennes...

Les lycéens manifestaient d'une certaines manière pour ces gars aussi, c'était un acte politique de la part des lycéens... Mais les casseurs ne connaissent probablement de la politique que ce que renvoie les guignols de l'info donc ils ont cassé les lycéens...
"Soif d'idéal" chantait Souchon. A cet age, il faut des idéaux. Peu importe que se soit le communisme , le cheguevarisme ou l'ecologie. ce n'est pas un age ou il faut etre desabusé!! c'est pour plus tard l'atentisme.
Or je constate qu'aucun idéal politique est crédible pour la jeunesse. En plus, quand il ont le malheur de manisfester , on les traite à peine meiux que des dbiles : tout le monde crie à la RECUPERATION!

Honnetement, pas un mouvement de jeune sans qu'on leur balance ça... c'est sur ils sont trop jeunes (ou trop c.ons) pour avoir le droit d'exposer leurs idées ou leur malaise, en plus l'avenir est bouché... et c'est LA HAINE qui embraye
Idem, eux ne défilent pas, il n'y a pas de revendications de leur part. Certains lycéens défilent mais ce n'est pas les casseurs.
Je n'excuse pas , mais alors pas du tout, mais il faut trouver des solutions, et des durables, et sans prendre les gens et les jeunes pour des idiots!
Je suis d'accord mais je crois malheureusement qu'il y a beaucoup d'individuel et de familial dans ce problème et que l'Etat ne peut pas grand chose quand il s'agit de la sphère privée.
Auteur : osmosis203
Date : 07 nov.05, 12:51
Message :
"je détruit donc j'existe".
lol ça c'est vrai.

Vous imaginez les prochaines manifestation ? maintenant ils auront une solution pour ce faire mieu entendre.
Auteur : proserpina
Date : 07 nov.05, 13:40
Message : Vovoss

Je crois que nous sommes assez d'accord sur tout dans le fond ;)

Bien zvidemmment tout ce que tu dis existe (effort de l'education national etc) mais cela suffit il? Combien de momes sont concernés?

Bien sur, y'en a qui casse du blanc, et puis y'a des autres qui vont casser de l'arabe. :cry: Il ne s'agit ni d'excuser ni de choisir! C'est innaceptable et il faut enrayer le phenomène.

Je ne sais pas si l 'etat ne peut rien.. pour ma part, j'espère que oui parce qqu'on est mal barrés sinon!!
Le dernier rapport qui fait etat de l'ile de france la région la riche d'Europe tout en possédant le plus grand nombre de pauvres demontre quand meme qu'il y a à mon avis un problème social.
L'inégalité ne cesse d'augmenter. Un salaire eqivalent pour tous n'est certainement pas enviseageable. Pas contre, il serait bon de cesser les discriminations à outrance et que le chomage baisse un peu!

Après quant a parler des manifs etudiante.... bon, ca ne me rajeunis pas, mais j'etais au premiere loge des grandes de 1986 et c'etait exactement la meme chose!! et idem, on avait beau etre fac .. aucun homme politique ne nous prener au sérieux. On étais sytematiquement presenté comme des jeunes couillons qui se connaissaient rien à rien et qui etais soi disant manipulés... et les casseurs venus de banlieue qui s'en foutaient de la loi Devaquet venait tout casser :roll:

Mais si tu regardes les siècles passés.. c'etait aussi pareil. Les pauvres se vengeaient des riches dès que les interdits sociaux dégringolaient :wink:

Osmosis, oui "je casse donc j'existe" c'est assez juste.. faudrait peu être qu'ils se trouvent une dimension.. l'importance de la politisation...

Meme si je ne suis pas communiste, je trouve qu'a 17 ou 18 ans se promener avec l'humanité sous le bras ou le journal de greenpeace c'est une excellente chose!!
Auteur : osmosis203
Date : 07 nov.05, 13:56
Message : Lol proserpina, je viens de remarquer, que tu aime les loups ?
Auteur : proserpina
Date : 07 nov.05, 14:18
Message :
osmosis203 a écrit :Lol proserpina, je viens de remarquer, que tu aime les loups ?
Euh le rapport avec la choucroute :o

mais la réponse est oui :D
Auteur : ahasverus
Date : 07 nov.05, 19:45
Message : Katrina a montre aux americains que malgre "I have a dream", ils avaient toujours un probleme noir. N'empeche que la situation a pas mal change depuis les annees 50.
Un noir n'a aucun problemes de monter dans la societe Americaine : Condi Rice et Colin Powel sont la pour le demontrer. Un president americain noir n'est plus une impossibilite mais une question de temps.

Les emeutes montrent aux Francais qu'ils ont un probleme Arabe.
Ca va prendre conbien de temps avant d'avoir un chef d'Etat major Interarmes et un ministre des affaires etrangeres qui s'appelle Mohammed?

Les Americains ont appris a accepter les noirs comme des etres humains a part egale. Les Francais vont ils etre capable de faire la meme chose? L'idee d'un arabe a l'Elysee ca gene?
Auteur : proserpina
Date : 07 nov.05, 21:27
Message :
ahasverus a écrit :Katrina a montre aux americains que malgre "I have a dream", ils avaient toujours un probleme noir. N'empeche que la situation a pas mal change depuis les annees 50.
Un noir n'a aucun problemes de monter dans la societe Americaine : Condi Rice et Colin Powel sont la pour le demontrer. Un president americain noir n'est plus une impossibilite mais une question de temps.

Les emeutes montrent aux Francais qu'ils ont un probleme Arabe.
Ca va prendre conbien de temps avant d'avoir un chef d'Etat major Interarmes et un ministre des affaires etrangeres qui s'appelle Mohammed?

Les Americains ont appris a accepter les noirs comme des etres humains a part egale. Les Francais vont ils etre capable de faire la meme chose? L'idee d'un arabe a l'Elysee ca gene?

Les emeutes raciales américaines (los angeles, seattle, cincinati), la criminalité noire, le taux de pauvrete chez les noirs aux USA me font quand meme beaucoup douté qu'ils aient réglé leur problème :roll:

Et puis aparremment l'ascenseur social est carrement en panne. La discrimination y est extreme :
Une statistique récemment publiée indiquait par exemple qu’un homme blanc venant de sortir de prison a plus de chances de trouver un emploi qu’un homme noir sans casier judiciaire.
sur : http://www.grioo.com/opinion5018.html



Pour le president noir, l'avenir nous le dira...

Mais pour le reste tu as raison, les "arabes" qui sont français depuis au moins 2 générations souvent ne sont pas des citoyens à part entière.


Tiens il y a l'edito du New york times qui est traduit ici:
http://usa.blogs.liberation.fr/2005/11/ ... ew_yo.html

A Paris, les mots musclés ne suffisent pas

"Les banlieues de Paris ont une longue expérience de soulèvements violents par des résidents en colère. Mais les affrontements dans le sinistre nord-est, depuis le début de la semaine, sont tristement contemporains. Les émeutiers embrasant des voitures et caillassant la police sont principalement des fils d'immigrés africains et arabes, musulmans pour la plupart, qui n'ont jamais été intégrés dans la société française, qui travaillent pour les plus bas salaires, et qui vivent dans des ghettos infestés par la délinquance. Les images quotidiennes de policiers casqués et de jeunes en colère, ces silhouettes qui se détachent contre des voitures en feu, près de barres d'immeubles décrépies, devraient rappeler aux Français qu'ils ont un problème énorme et urgent.
La France s'arqueboute sur son approche de l'immigration, qui lui est si chère: elle consiste à déclarer qu'une fois en France, chacun est Français et donc égal aux autres, point barre. La vérité, c'est que chacun n'est pas Français, ni égal, particulièrement à une époque d'immigration croissante. Cette vieille approche bloque une réelle action positive ("affirmative action") ou un travail d'assistance dans les communautés. Les efforts visant à intégrer de force, comme l'interdiction de porter le voile dans des écoles publiques, n'ont fait que braquer les immigrés. Le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, qui nourrit des ambitions présidentielles, n'a pas arrangé les choses. Il a qualifié les émeutiers de "racaille", et a proposé comme réponse la "tolérance zéro". Une meilleure réponse serait d'offrir des emplois, un logement décent et une éducation à ces nouveaux citoyens."


Concernant le voile, je ne suis pas d'accord (mais c'est un autre débat) mais je trouve l'analyse assez pertinente...

Et puis il y a aussi ça:
http://bricablog.net/

.../....
Mais on ne peut pas nier qu'un jour le petit frère de Mohamed est resté toute la journée avec les policiers !

C'était en 1996, Mohamed avait 13 ans, il marchait dans la rue. C'était les vacances de Pâques et il allait, avec son petit frère, rejoindre sa mère qui était au marché. Un car de police est passé et leur a demandé leurs papiers. Mohamed n'avait pas de papiers. A 13 ans on ne pense pas toujours à trimballer ses papiers d'identité, même lorsqu'on s'appelle Mohamed et que l'on a le teint très basané.

Alors il a dit au policier qu'il allait les chercher et qu'il les apporterait au Commissariat. Il est donc retourné chez lui, il a pris sa carte d'identité (parce qu'il est français Mohamed) et il a été voir les policiers à l'autre bout de la ville. Comme sa maman n'était pas rentrée et qu'il n'allait pas laisser son petit frère tout seul, ils sont partis tous les deux.

Mais quand Mohamed est rentré dans le commissariat pour montrer ses papiers, il a soudain été menotté et puis on lui a dit qu'il avait cassé toutes les vitres du RER.

Cela a duré 18 heures.
Il n'a pas vu d'avocat.
Il n'a pas mangé.
Il a eu très peur et il a sans doute pleuré.


Il a aussi reçu une claque.

On lui a aussi montré une déclaration où il n'avait plus qu'à signer pour partir. Mais Mohamed savait lire et il refusait de mettre son nom sous les phrases qu'il n'avait pas prononcées. Alors les policiers l'ont gardé longtemps. Et avec lui son petit frère de 5 ans.
.../...

Auteur : Falenn
Date : 07 nov.05, 22:13
Message :
ahasverus a écrit :Les emeutes montrent aux Francais qu'ils ont un probleme Arabe.
Tu déplaces le vrai problème, qui n'est pas racial mais social.


Il n'y a pas moins structurant que la pauvreté culturelle.
L'absence de passion, donc d'objectif, engendre des gens inconséquents.
Misez sur l'environnement familial serait un choix inadapté (on constate que cette cellule est déficiente).
C'est bien une "éducation nationale" qui doit prendre le relai.
Pas pour former à l'emploi (qui n'est pas la préoccupation d'un gamin de 14 ans), mais au plaisir.
En aidant ceux qui ne savent pas ce qu'ils aimeraient, car ils ne le connaissent pas, à le découvrir.
Auteur : florence.yvonne
Date : 07 nov.05, 22:19
Message : personnellement il y a 1 chose qui ma gène : pour apaiser les manifestants villepin sort de sa manche, tel un magicien tout un tas de mesures sensées régler les problèmes de banlieues. nottamment le couvre feu surtout pour les mineurs. mais il y a un certain groupe de personnes dont on ne parle pas assez, les parents, si ces "casseurs" nocturnes qui sont dehors la nuit sont effectivementl mineurs, ou sont les parents, le gouvernement n'a pas pour mission d'éduquer les enfants .
les personnes sensées transmettre aux enfants les valeurs telles que le respect d'autrui, du bien d'autrui, de morale, le sens civique etc...ce sont les parents...
je rajouterai que toutes ces mesures don j'entends parler sur l'apprentissage à 14 ans, le meilleur accompagnement par l'ANPE, la réhabilitation des cités ghettos, si cela est faisable, pourquoi le gouvernement à t-il attendu que les banlieues éclatent pour les mettre en place ?
Auteur : ahasverus
Date : 07 nov.05, 23:01
Message :
Mais quand Mohamed est rentré dans le commissariat pour montrer ses papiers, il a soudain été menotté et puis on lui a dit qu'il avait cassé toutes les vitres du RER.

Cela a duré 18 heures.
Il n'a pas vu d'avocat.
Il n'a pas mangé.
Il a eu très peur et il a sans doute pleuré.


Il a aussi reçu une claque.

On lui a aussi montré une déclaration où il n'avait plus qu'à signer pour partir. Mais Mohamed savait lire et il refusait de mettre son nom sous les phrases qu'il n'avait pas prononcées. Alors les policiers l'ont gardé longtemps. Et avec lui son petit frère de 5 ans.
Et les boeuf carottes on ferme les yeux pour ne pas faire de vagues dans les syndicats de la police.
Et quand Mohammed est rentre dans sa cite et a raconte son aventure aux copains, ils n'ont pas apprecie et ca ajoute un peu plus de pression dans la bouloire.
Auteur : proserpina
Date : 08 nov.05, 00:01
Message :
Falenn a écrit :

Il n'y a pas moins structurant que la pauvreté culturelle.
L'absence de passion, donc d'objectif, engendre des gens inconséquents.
Misez sur l'environnement familial serait un choix inadapté (on constate que cette cellule est déficiente).
C'est bien une "éducation nationale" qui doit prendre le relai.
Pas pour former à l'emploi (qui n'est pas la préoccupation d'un gamin de 14 ans), mais au plaisir.
En aidant ceux qui ne savent pas ce qu'ils aimeraient, car ils ne le connaissent pas, à le découvrir.
Alors là c'est pas evident du tout! C'est bien leur avenir qui les préoccupe , et leur formation....

Sur le figaro:

http://www.lefigaro.fr/societe/20051108.FIG0064.html

En échec scolaire, des casseurs s'en prennent aux écoles pour se venger
Une dizaine d'écoles primaires ont flambé durant le week-end. Beaucoup de parents ont aidé les enseignants à nettoyer les lieux.

Cecilia Gabizon
[08 novembre 2005]

«ILS ONT BR€LÉ l'école et ils ont eu raison, provoque Tewfik, dix-huit ans passés à Grigny (Essonne) où la maternelle Belle-Au-Bois-Dormant a été incendiée. Y'en a marre de cette hypocrisie : ici, l'école ne sert à rien : il suffit de nous regarder !» C'est «90% d'échec, 10% de bacheliers et 100% de chômeurs», poursuit un copain de la cité La Grande-Borne où vivraient «5 000 enfants». «Tout est vicié à la base», continue Brahim. Et de décrire un univers hostile, des enseignants cruels, les «injustices» et l'orientation en voie professionnelle, vécue comme «une mise à la poubelle». Depuis, sans diplôme et sans travail, il préfère la rancoeur aux regrets.


Ce sont d'ailleurs des éclopés de l'Education nationale qui s'en sont pris à ces maternelles peu protégées, à en croire les témoignages. Un feu de plus au palmarès, l'assurance d'obtenir l'attention des médias, sans conséquences néfastes, veulent-ils croire : «Les maternelles seront reconstruites demain. L'Etat a de l'argent», justifie Rabat, 19 ans.


Un discours classique pour cette jeunesse délinquante qui «depuis dix ans, s'en prend surtout aux institutions, jugées responsables de leur situation», explique Hugues Lagrange, sociologue de l'Observatoire du changement (CNRS). La «délinquance de prédation» des années 80, dont l'objet principal était de commettre des vols, a en partie laissé la place à une guérilla urbaine, menée par des jeunes en rupture scolaire. D'une génération à l'autre, on peine d'ailleurs à se comprendre. Les trentenaires regardent avec effroi «ces petits jeunes qui ne respectent rien».


«Viser les flics»

-- PUBLICITE --



Dans la nuit de samedi à dimanche, après l'incendie de cinq classes de la maternelle Belle-Au-Bois-Dormant à Grigny II, les grands de la cité tentent une nouvelle fois d'intervenir. Cette fois fermement. «Si vous en voulez à Sarkozy, n'attaquez pas la voiture du voisin, l'école de vos cousins. Viser les flics», lâche Kamel, 30 ans. Le dimanche, une centaine de jeunes cagoulés vont effectivement affronter les CRS à coup de fusils à pompe, des heures durant, sous le regard curieux des voisins, ces badauds de l'émeute, attirés «par un truc qui n'arrive pas tous les jours et qui passe à la télé», dit Mady, un coursier de 27 ans.


Gênés pour commenter les affrontements avec les policiers, les habitants sont plus remontés pour dénoncer «ceux qui s'en prennent aux voitures de leurs voisins et aux écoles». «C'est absurde», dit laconiquement Ladji Doucouré, champion du monde d'athlétisme qui a grandi dans le quartier. «Ici, on s'occupe de nous, avec des bourses, des livres gratuits. C'est pas comme en Afrique», commente une mère de famille. «En plus, il n'y a vraiment aucune raison d'attaquer ces écoles où il n'y a pas de Français. Il n'y a que nous, que des enfants d'immigrés», s'offusque une Malienne.


Chacun cherche en vain une logique. «La maternelle est située dans un coin obscur. Les émeutiers ont probablement agi par opportunisme», pense savoir l'inspecteur d'académie adjoint, Hélène Ouanas.

Nettoyer les salles


Depuis la rentrée de septembre, les enfants de la maternelle s'étaient employés à décorer leur classe : «C'était le projet pédagogique. Tout leur travail est parti en fumée», se lamente une mère, venue spontanément aider dimanche à déblayer les débris. Comme elle, des dizaines de personnes, des hommes, des jeunes, des mamans en boubou ou sari sont descendues des tours voisines pour nettoyer les salles carbonisées. Beaucoup de familles ont toutefois choisi de garder leurs enfants à la maison, lundi, «par peur que ça dégénère», explique Saïd, bac + 5, agent de sécurité au BHV, père de trois enfants. «Il suffit d'un rien pour que les tirs reprennent.» Et d'un coup de tête pour que ces écoles soient à nouveau la cible de quelques enragés, indifférents aux espoirs de réussite des familles autour.

Auteur : Falenn
Date : 08 nov.05, 00:09
Message :
proserpina a écrit :Alors là c'est pas evident du tout! C'est bien leur avenir qui les préoccupe , et leur formation....

Sur le figaro:
:lol:

Le figaro devient la référence en matière de vie en cité ?!
Proserpina, tu as dit par ailleurs que tu avais des enfants.
Quel âge ont-ils ?
Auteur : proserpina
Date : 08 nov.05, 00:19
Message :
Falenn a écrit : :lol:

Le figaro devient la référence en matière de vie en cité ?!
Proserpina, tu as dit par ailleurs que tu avais des enfants.
Quel âge ont-ils ?
C'est vrai qu'en ce moment le figaro pond des articles pas mal... mais c'est surtout que si je cite libération par exemple comm ici:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=336804

http://www.liberation.fr/page.php?Article=324149

c'est moins frappant qu'un journal de droite comme le figaro :lol:

Sinon, mes enfants sont beaucoup trop petits pour sortir seuls le soir!!
Auteur : florence.yvonne
Date : 08 nov.05, 00:41
Message : la pluspart des enfants qui font bruler les voitures la nuit sont trop jeunes pour sortir seuls le soir.
Auteur : patlek
Date : 08 nov.05, 00:42
Message : Bon... les emeutes on continuées, c' est presqu' une chance, y compris pour l' UOIF, imaginez si la "fatwa" avait fonctionné, toutes les conclusions qu' on aurait put en tirer!!. Ils auraient pas été déçus.
Auteur : Falenn
Date : 08 nov.05, 00:43
Message :
proserpina a écrit :Sinon, mes enfants sont beaucoup trop petits pour sortir seuls le soir!!
Lorsque les adultes parlent des ado, ils semblent avoir complètement oublié leur propre adolescence.
Moi pas.
Je me souviens de ce goût de l'instant, de cette certitude d'avoir raison, que mes choix étaient les seuls vrais et bons.
Les adultes (= éternels "vieux") ne pouvaient comprendre.
Je vivais, alors qu'eux avaient cessé de vivre (= n'avaient jamais vécu !).

Je peux t'assurer que ces gosses s'éclatent à jouer avec les flics.
Une caméra les filmant (de l'intérieur), vous pourriez constater qu'ils sont hilares.
L'adrénaline est l'une des substances les + recherchée, surtout lorsque la testotérone n'est pas encore gérée.
Pour un ado, le risque est un jeu.

Attention à ne pas faire d'amalgame avec la violence de certains agresseurs (comme pour ce père de famille photographiant assassiné).
Là, on a affaire à de la rage. C'est autre chose.
Auteur : proserpina
Date : 08 nov.05, 00:47
Message :
florence_yvonne a écrit :la pluspart des enfants qui font bruler les voitures la nuit sont trop jeunes pour sortir seuls le soir.
Tout à fait, mais les miens sont VRAIMENT trop petits.
Falenn, idem, tu as parfaitement raison, mes les miens ne sont pas ados, ni meme pre-ados. En plus je ne crois pas qu'il y du tout de problème dans notre ville.
Auteur : patlek
Date : 08 nov.05, 01:07
Message : La carte météo du jour:

Image
Auteur : florence.yvonne
Date : 08 nov.05, 01:09
Message :
proserpina a écrit : Tout à fait, mais les miens sont VRAIMENT trop petits.
Falenn, idem, tu as parfaitement raison, mes les miens ne sont pas ados, ni meme pre-ados. En plus je ne crois pas qu'il y du tout de problème dans notre ville.
qu'elle ville habite tu ?
as tu la moindre idée de l'age de certains gamins qui cassent la nuit ? certain sont vraiment tès jeunes (moins de 10 ans)
Auteur : proserpina
Date : 08 nov.05, 01:46
Message :
florence_yvonne a écrit : qu'elle ville habite tu ?
as tu la moindre idée de l'age de certains gamins qui cassent la nuit ? certain sont vraiment tès jeunes (moins de 10 ans)
Je 'ai pas envie de dire dans quelle ville j'habite, ni l'age de mes marmots.

Ils ont tous moins de 10 ans, je ne doute pas que certains meme beaucoup plus jeunes sortent le soir dans les cités, mais dans mon quartier c'est impensable, avec la mère qu'ils ont encore moins! :lol:
Auteur : patlek
Date : 08 nov.05, 02:08
Message : Je signale que Téhéran a trouver la solution!!!

" Et l'éditorialiste de conclure que "la France est dans une situation si critique que l'extension de ces démonstrations de violence pourrait même mener à l'effondrement de la France et à sa division entre le zones musulmane et chrétienne".

http://www.courrierinternational.com/ar ... il&bloc=13

Sinon, vu d' ailleurs:
http://www.courrierinternational.com/ga ... online.asp
Auteur : Nabie
Date : 08 nov.05, 02:08
Message : Bonjour,

La république est peut-être laïque, mais pas les citoyens..

Certains jeunes, mêmes s'ils ne sont pas musulmans, baignent dans une culture ignorante et violente de l'islam.

Il est bon de rappeler le principe de paix et de respect.

Il est bon de rectifier les interprétations violentes du Coran.

merci de modérer tes propos. IL n'est en aucun cas question de juger l'islam. Les principes de paix et de respect s'appliquent pour tous meme pour Nabie. Merci de ne pas betement envenimer cette discussion par des propos haineux. Sinon ce fil sera vite verouillé.
Troubaadour.

Auteur : Troubaadour
Date : 08 nov.05, 11:25
Message : Pour en revenir au fond du débat, je pense surtout qu'il y a un mal-vivre tres profond. Ce mal vivre est connu depuis plus de 2 decennies. Et aucune solution efficace n'a ete trouvé.

Maintenant en quelque sorte ces jeunes, ils ont la parole le moyen de s'exprimer. On peut difficilement attendre d'eux autre chose que de la rage.

C'est la rage de vivre. Mais d'un coté cela peut etre bénéfique. (Je n'excuse pas les violence, je ne les approuve pas. )

Mais, hélas, quelle autre solution ont-ils pour faire bouger les choses ?

Cela fait 2 générations d'echec. Ces jeunes sont nés en france emigrés et immégrés.

Ils ne sont ni francais ni marocains ni algériens. Quand on est rien on fini par exploser.

A qui la faute ? C'est un echec collectif de société. Des parents, des politiques, de nous, des religieux, des philosophes, de tous.....

Ils font en tirer les lecons.
Auteur : osmosis203
Date : 08 nov.05, 11:31
Message : José bové il en pense quoi ? : )
Auteur : patlek
Date : 08 nov.05, 12:06
Message : Moi a la limite, je suis pas étonné de l' explosion de violence, ce qui me surprend, c' est presque l' inverse, l' absence de violence. Une sorte de fatalisme, de défaite, et d' acceptation de la situation.

Faut quand meme bien reconnaitre que se projeter dans l' avenir peut etre une source d' angoisse totale, pour ces jeunes... Perspectives: attendre 25 ans pour avoir le RMI. Et pour le reste: Logement, famille; "travail" : mystére complet... Rien de trés engageant. Obscurité totale.

S' il n' y a pas de raisons d' esperer, d' avoir des espoirs et le droit de rever (meme des reves modestes); il reste pas grand chose.

Quand en plus, non seulement tu n' as plus de reves et d' espoir, et que tu te fais ouvertement insulté par le ministre de l' intérieur:
Faut pas etre surpris du résultat.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 nov.05, 12:29
Message :
patlek a écrit : Perspectives: attendre 25 ans pour avoir le RMI. Et pour le reste: Logement, famille; "travail" : mystére complet... Rien de trés engageant. Obscurité totale.
Cela ne te donne pas le droit de tout détruire par jalousie!

Il y a des gens encore plus malheureux sur terre!

Ces casseurs ne méritent même pas de trouver un patron pour nettoyer les sanitaires d'une boîte! :twisted:
Auteur : patlek
Date : 08 nov.05, 12:48
Message :
Cela ne te donne pas le droit de tout détruire par jalousie!
Je pense que l' insulte que leur a adressé Sarkozy, lui donne une part de responsabilité.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 nov.05, 12:54
Message :
patlek a écrit : Je pense que l' insulte que leur a adressé Sarkozy, lui donne une part de responsabilité.
S'il n'y avait pas eu ce prétexte, il y en aurait eu un autre!

Rien ne doit justifier de tels comportements!
Auteur : Simplement moi
Date : 08 nov.05, 13:12
Message : Le vrai problème c'est que ces "actions" sont comme tendre le bâton pour mieux se faire châtier.

Car si avant il y avait des dérapages/contrôles ou des réticences employeurs vis à vis de jeunes habitant ces quartiers, il y en aura encore plus maintenant.

C'est la triste et pure réalité et comme toujours les justes paieront pour les pécheurs.

Revenons au titre de ce fil la fatwa... décidément... on aura des fatwas à toutes les sauces et pour tout usage... j'oserais presque dire que l'on y trouve de tout comme a "feu" la samaritaine. Les auteurs cherchaient a se mettre en avant tout simplement et a faire de la récupération islamique, ce dont ils sont les habitués d'ailleurs.

Le départ des émeutes c'est quoi au fait ? Deux evenements, des gamins qui -malgré que je compatis a leur décès- n'avaient rien à faire dans le lieu ou malheureusement ils ont trouvé la mort.

Même si les policiers les poursuivaient... aucune raison de sauter des murs et de se cacher dans un lieu dont tout le monde du lieu savait sans aucun doute qu'il était dangereux.

Ensuite leur origine, et les grenades fumigènes ou lacrimogènes qui auraient touché un mosquée... evènement pas clair et qui semble avoir eu tout autant d'effet d'ailleurs que les "petites phrases sarkoziennes": cela a servi a faire monter la pression.

Par contre, dans le discours de "grands frères" ou de "médiateurs" issus de la banlieue, bien peu de fois j'ai entendu parler ou critiquer les meurtres non accidentels eux...d'abord du photographe qui s'est fait tabasser et tuer devant sa famille, et plus récemment l'autre personne.

Le reste, même si le problème est réel et évident, est un discours vide et les mêmes termes et phrases sont repris a chaque intervention et la solution est loin d'être trouvée.

Car malgré toute l'aide donnée a ces enfants ou adolescents, s'ils n'en ont pas la volonté, cela ne servira a rien.

Des voyoux, des casseurs, des fainéants, des impolis, etc etc etc il y en a eu de tout temps.

Par contre il semblerait qu'avant on savait mieux les remettre sur le droit chemin. Ou bien les parents avaient plus de repondant ou les profs. ou bien on avait plus peur de la police.

On va se scandaliser d'un contrôle de papiers d'identité... et alors ? C'est si grave que cela ?

J'attendais un ami en bas de son HLM il n'y a pas si longtemps... garé sagement dans le parking, car je ne savais pas ou il habitait, et il descendait me chercher... au bout de dix minutes... je me suis vu entouré d'une bande de gamins de 10 a 16 ans... me demandant ce que je foutais "sur leur parking".... et leur attitude et façon de parler et agir n'était pas du tout mais du tout rassurante... c'est bien comme disent certains une "zone de non droit".

Conclusion: comme je suis loin d'être un matamore...ou un inconscient.. je n'y suis plus jamais retourné ! (ange)
Auteur : ahasverus
Date : 08 nov.05, 19:46
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : S'il n'y avait pas eu ce prétexte, il y en aurait eu un autre!

Rien ne doit justifier de tels comportements!
C'est donc facile d'accuser ceux que la societe a pousse au desespoir et aux extremes.
Ventre creux n'a point d'oreilles.
Auteur : Nabie
Date : 08 nov.05, 22:05
Message :
Nabie a écrit :Bonjour,

La république est peut-être laïque, mais pas les citoyens..

Certains jeunes, mêmes s'ils ne sont pas musulmans, baignent dans une culture ignorante et violente de l'islam.

Il est bon de rappeler le principe de paix et de respect.

Il est bon de rectifier les interprétations violentes du Coran.

merci de modérer tes propos. IL n'est en aucun cas question de juger l'islam. Les principes de paix et de respect s'appliquent pour tous meme pour Nabie. Merci de ne pas betement envenimer cette discussion par des propos haineux. Sinon ce fil sera vite verouillé.
Troubaadour.
Bonjour Troubaadour,

Je ne vois pas en quoi mes propos sont irrespectueux, envenimés et immodérés !
Relisez donc mon message sans susceptibilité mal placée.
Auteur : florence.yvonne
Date : 08 nov.05, 22:47
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Cela ne te donne pas le droit de tout détruire par jalousie!

Il y a des gens encore plus malheureux sur terre!

Ces casseurs ne méritent même pas de trouver un patron pour nettoyer les sanitaires d'une boîte! :twisted:
Jusmon, il est facile de juger lorsqu l'on n'est pas concerné, à tu un enfant en désespoir, à tu eus une voiture brûlé ou fait tu parti des gens qui jugent d'après ce qu'il voient sur leur tv alors qu'ils sont tranquillement installé sur leur canapé.
ou sont passé toutes tes belle paroles sur l'amour du prochain, la tolérance la compréhension et le pardon.
comme toujours ton jugement est péremptoire et sans appel.
tu campe sur tes position et tu semble habiter tel l'ermite de Nietzsche tout en haut de sa montagne, mais même lui est redescendu pour ce mêler aux hommes dans la vrai vie, peut-être devrais-tu faire de même, va y dans ces banlieues pourris, va discuter avec ces jeunes, apporte leur tes solutions, va leur expliquer le christianisme enfin révélé si tu n'as pas peur de te faire lapider.
Auteur : KingOfMuayThai
Date : 09 nov.05, 03:32
Message : Video :

http://www.zshare.net/video/5-m3u.html


Un jeune dira qu’on est à Jérusalem ! q-_-p

Auteur : Troubaadour
Date : 09 nov.05, 09:18
Message : Les images ont peu d'interet car elles ne representes aps la realité la preuve tu dis :
Un jeune dira qu’on est à Jérusalem !
Pourtant il n'ya rien de comparable si ce n'est quelques images bien choisiée pour faire du sensationnel.

Le je crois en ce que je vois n'est vraiment plus d'actualité.

A l'opposé de Simplement moi je pense que cela ne peut etre que bénéfique pour 2 raisons.
- La situation peut difficilement etre pire pour eux.
- Rien n'est pire que la resignation qui conduit l'homme a devenir un légume.

Les comportements emeutiers ou revlutionnaires sont absoluments necessaires à l'evolution d'une société.

Des fois se sont les etudiants, des fois se sont les cheminots, des fois se sont les agriculteurs et bien pour une fois se sont les "laissés de coté des cites HLM".

Ce qu'il faut esperer c'est que nos politiciens sachent tranformer cette energie cette revolte en quelque chose de bénéfique.
Auteur : Simplement moi
Date : 09 nov.05, 10:01
Message :
Troubaadour a écrit :..../....

A l'opposé de Simplement moi je pense que cela ne peut etre que bénéfique pour 2 raisons.
- La situation peut difficilement etre pire pour eux.
- Rien n'est pire que la resignation qui conduit l'homme a devenir un légume.

Les comportements emeutiers ou revlutionnaires sont absoluments necessaires à l'evolution d'une société.

Des fois se sont les etudiants, des fois se sont les cheminots, des fois se sont les agriculteurs et bien pour une fois se sont les "laissés de coté des cites HLM".

Ce qu'il faut esperer c'est que nos politiciens sachent tranformer cette energie cette revolte en quelque chose de bénéfique.
J'espère moi aussi qu'il y aura des initiatives positives, mais par contre tu cites des cheminots QUI ONT UN BOULOT mais qui revendiquent d'autres conditions, avantages, etc...et des AGRICULTEURS idem... et l'on pourrait citer d'autres professions CAMIONNEURS, PROFS, etc....

Mais dans le cas qui nous occupe ILS N'EN ONT PAS. Là réside toute la différence.

Je continue de penser que ceux qui se victimisent d'exclusion sont les responsables de celle ci plus qu'autre chose.

D'ailleurs ce matin sur une radio RMC pour ne pas la citer j'ai entendu un commentaire d'une part allant dans ce sens et d'autre part... ce qui ne semble pas avoir été perçu par beaucoup:

Comment se fait il que l'on n'a pas parlé de discrimination, de non emploi, de délit de faciès POUR LE FILLES ?

Celles ci n'en souffriraient pas ? On n'en a pas vu elles... brûler des écoles ni des voitures... seraient elles contentes de leur sort ELLES ?

Ou bien ... leur horizon se limite a maison-bébés-mari chômeur ?

Ou bien... elles se sont d'avantage motivées et ELLES elles ont du boulot et s'en sortent ?
Auteur : Vovoss
Date : 09 nov.05, 10:08
Message : Pour moi les retombées de ces émeutes seront négatives pour les personnes des cités comme pour les autres.

Cela fait des anées que l'on connaît ce problème or rien à été fait (ou si peu) pour changer la situation...

C'est se voiler la face que de croire que des bus, des gymnases et des écoles brûlés (je ne parle pas des voitures qui sont privées) vont rendre les "français de souche" plus généreux envers les cités.

Malgré le politiquement correct affiché des médias ("il faut les comprendre ces pauvres petits" "il faut leur donner du travail"), je suis persuadé que les français derrière leurs écrans ne sont pas prêts à accepter que des jeunes brûlent leurs impôts durement payés (dette moyenne des ménages français 44000 euros je crois... et ça ne cesse d'augmenter!) et à se sacrifier encore plus pour eux.

Certains casseurs s'imaginent que l'Etat est riche et qu'il peut par conséquent payer toutes les dégradations... Sauf qu'ils oublient en faisant ce calcul que l'Etat existe grâce à l'argent des contribuables et que ces contribuables ont déjà voté massivement pour le FN aux dernières présidentielles.

Il faudra rester vigilant car je doute que de ce chaos puisse naître quelque chose de positif... vu le contexte politique, social et économique de la France en général (pas celle des médias, celle qui vote non au référendum pour la constitution européenne), je doute que "la France" soit prête à se montrer généreuse pour des casseurs.
Auteur : ahasverus
Date : 09 nov.05, 18:54
Message : Les Francais de souche n'ont pas a se montrer genereux mais juste envers les "assignes a residence" des cites.
Quand Fatima ou Mouloud de la cite de fleurs pourront trouver du travail ou un logement decent sans que leur origine raciale et geographique ne soit un handicap, la France aura evolue. Il ne suffit pas de voter Lepen pour etre raciste.
France II dans "envoye special" a fait une demonstration magistrale du racisme hexagonal.
Quand super Sarko a elimine la police de proximite "Les policiers ne sont pas des assistantes sociales", il a enleve les dernieres protections qui restaient. Il va payer en 2007.
Les ZAP etablis par Mitterand ont vu leur budget s'ecrouler alors que la population a augmente. Et on s'etonne qu'il y a des problemes.

Juste un rappel, les emeutes anti raciste de Los Angeles ont cause 60 + morts, alors estimez vous heureux, vous etes encore loin du compte.
Il y a des "emigres" dans les pays limitrophes, ils n'ont pas les problemes des Francais.
Auteur : proserpina
Date : 09 nov.05, 20:57
Message : Cette non-assimilation des populations emigrées d'Afrique du Nord est sidérante. IL n'y a qu'en France que cela ce remarque :partout en Europe (en encore plus aux USA) les minorités sont representées dans les assemblées elues.

Par en France! On a un taux très important d'habitants issus de l'immigration maghrebine depuis très longtemps maintenant et pas un seul elu "arabe' à l'assembl"e nationale.. encore moins au sénat!!

Le pire c'est que je crois qu'il n'y a meme pas de noirs! Alors qu'idem on a un nombre d'antillais résidet en France (en tout cas en banlieu parisienne) non négligeable. En plus ceux-là on peut meme pas les taxer d'etranger : ils sont francais depuis plus longtemps que l'alsace-Lorraire :lol:
Et pourtant ils ne siège pas, ne sont pas ministre (sauf execptionnellement) et tutti quanti...
Auteur : ahasverus
Date : 09 nov.05, 22:26
Message : Par contre ils sont tres bien represente la ou ca compte vraimant pour les francais moyens: Football, athletisme, escrime, etc :lol:
Il ne manque plus qu'un maillot jaune noir et ce sera complet.
Auteur : Simplement moi
Date : 10 nov.05, 02:11
Message :
ahasverus a écrit :Par contre ils sont tres bien represente la ou ca compte vraimant pour les francais moyens: Football, athletisme, escrime, etc :lol:
Il ne manque plus qu'un maillot jaune noir et ce sera complet.
Etonnant en effet... pas un seul coureur noir au Tour de France ni dans les équipes pro... un essai avec des japonais ou coréens fut fait... mais pas très probant !

Ni en amateurs... d'ailleurs.

Leur morphologie ne s'y adapterait pas ? :roll:
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 10 nov.05, 04:54
Message : Il y a, ne l'oubliez tout de même pas, un ministrége d'origine maghrébine dans le Gouvernement Villepin: le ministre de l'égalité sociale etc.
Il était interviewé ce matin dans l'émission de Stéphane Paoli le 7-9 sur France Inter. Et je peux dire qu'il a beaucoup de punch quand il s'exprime. Quel dynamisme, il dégage ! Et pourtant il est issu de la banlieue (pauvre) de Lyon. L'école a été pour lui un ascenseur social de première !

On rappelait que lesBoat People asiatique ont eu des difficultés aussi grandes que les Maghrébins, et pourtant quel exemple d'intégragion par l'école dans ces poipulation asiatiques. Quelle solidarité aussi. Pourquoi, posait-on comme question, cela ne s'est pas passé pour les Maghrébins aussi?

Azouz BEGAG : ministre délégué à la Promotion de l’Egalité des chances
35, rue Saint-Dominique
75007 Paris
Fonctions politiques
Mai 2004 : chargé par le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité intérieure et des Libertés locales d’une mission sur l’égalité des chances.
2004 - 2005 : membre du Conseil économique et social, au titre des personnalités qualifiées dans le domaine économique, social, scientifique ou culturel, désigné sur proposition du Premier ministre.

M. Begag est Chevalier de l’ordre national du Mérite et Chevalier de la Légion d’honneur.

Bibliographie
Le Gone du Chaâba (1986) ;
Béni ou le Paradis privé (1989) ;
L’Ilet aux vents (1992) ;
Les Chiens aussi (1995) ;
Zenzela (1997) ;
Dis Oualla (1997) ;
Tranches de vie (1998).
Auteur : Vovoss
Date : 10 nov.05, 09:23
Message :
Les Francais de souche n'ont pas a se montrer genereux mais juste envers les "assignes a residence" des cites.
Nous sommes d'accord, c'est plus de la justice que de la générosité que de régler les inégalités flagrantes. Mais je parle d'interprétation des évènements par le français lambda, le français qui vote.

Le français derrière son écran n'a pas du tout la même analyse que les médias, les médias ne reflètent plus l'opinion publique... On l'a vu lors des dernières élections présidentielles et lors du référendum pour la constitution européenne: le politiquement correct ne se retrouve plus dans l'urne. Si les médias parlent de justice comme solution, il me semble que le français pense plutôt à de la fermeté comme solution.

Ainsi quand Villepin débloque des millions pour les cités, je pense que beaucoup de personnes considèrent cela comme de la générosité et un aveu de faiblesse plutôt que comme la justice: "ils cassent et en plus on les paye!".
Quand Fatima ou Mouloud de la cite de fleurs pourront trouver du travail ou un logement decent sans que leur origine raciale et geographique ne soit un handicap, la France aura evolue. Il ne suffit pas de voter Lepen pour etre raciste.
Je n'ai pas vu l'envoyé spécial et certes l'amalgame "votant pour le Pen=raciste" est simpliste... Mais ça a au moins le mérite de montrer, par l'ampleur du nombre des électeurs (plus que pour le PS lors des dernières présidentielles ne l'oublions pas), que beaucoup de français veulent une résolution du problème de sécurité et d'intégration par la force (le Fn ne me semble pas avoir la réputation de faire les choses dans la dentelle).

Qu'on le veuille ou non, le constat est là: les gens qui voient les casseurs se disent en général (il y a des exceptions bien sûr): "ce sont des petits cons qu'il faut mater" plutôt que "les pauvres il faut les aider".

Sarkozy l'a bien compris et je ne pense pas qu'il en sorte affaibli pour les prochaines présidentielles (il a utilisé le mot "racaille" qui, ne soyon pas hypocrites, était déjà adopté par tous les français avant... et le "kärcher" fut employé à propos d'hommes, ou d'ados, qui avaient tué par balles un enfant de 11 ans...)
Il y a des "emigres" dans les pays limitrophes, ils n'ont pas les problemes des Francais.
Regarde les Pays Bas, qui étaient pourtant le modèle a suivre de la société pluri-culturelle, les choses ne sont pas roses non plus pour eux maintenant.
Auteur : ahasverus
Date : 10 nov.05, 17:39
Message : Patrick,
Compare pas les valeurs confusianique asiatiques avec les valeurs musulmanes magrebienne. C'est le jour et la nuit.
L'arabe rale, l'Asiatique bosse.
Tu as raison de parler des boat people car ils viennent d'aussi loin, si pas plus loin, que les Magrebiens et eux on en entends pas parler.
Au Canada ils ont travaille comme esclaves dans les Perettes, des magazins 24/24. Maintenant ils les possedent tous et ils peuvent envoyer leurs enfants dans les meilleures ecoles. La seconde generation est bardee de diplomes et commencent a prendre la direction d'entreprises.
Aux Texas et en Louisiane ils ont commence comme manoeuvre et maintenant controlent la peche aux crevettes dans le golf du Mexique et leurs enfants sont a Harvard et au MIT.
Qu'est ce qui fait tourner Silicon Valley? les CI.
Non pas les Circuits Imprimes, les Chinois et les Indiens.

Pour un Begag, il y a une nuee de Mohammed qui accusent tout le monde de leur malheurs au lieu d'essayer d'en sortir. C'est dans la psychologie Arabe de rendre les autres responsables de leur malheurs. Meme les Saoudiens, avec du fric qui leur sortent des yeux des oreilles, se plaignent du mal cause par l'occident.
Begag ne s'en est pas sorti tout seul. Il a eu dans sa vie un mentor qui lui a donne des valeurs des sa jeunesse. Les jeunes beurs n'ont pas de mentors, seulement des imams qui attisent leur haine des valeurs occidentales.
Auteur : ahasverus
Date : 10 nov.05, 18:03
Message :
Vovoss a écrit : Nous sommes d'accord, c'est plus de la justice que de la générosité que de régler les inégalités flagrantes. Mais je parle d'interprétation des évènements par le français lambda, le français qui vote.
Quand Mitterand a fait supprimer la peine de mort, la France etait a 60% pour la conserver.
Un gouvernement doit avoir le courage de faire ce qui doit etre fait et non ce qui plait au public.
Regarde les Pays Bas, qui étaient pourtant le modèle a suivre de la société pluri-culturelle, les choses ne sont pas roses non plus pour eux maintenant.
Il n'y a pas d'emeute aux Pays Bas et en Allemagne ce sont les skin head racistes les problemes, pas les emmigres Turcs.
L'assassinat de Theo Van Gogh n'est pas significatif.
La France est raciste. Au 19ieme siecle c'etait l'anti semitisme. L'affaire Dreyfuss a coupe la France en deux. Au 20ieme siecle, sans les bons francais de souche les nazis n'auraient pas eu autant de facilites pour envoyer les juifs dans les camps de concentrations.
A titre de comparaison, au Danemark toute la population, roi en tete, a arbore l'Etoile jaune et la police a systematiquement refuse de donner son aide.
Au 20ieme siecle, les juifs ont ete remplaces par les beurs.

Sarkozy essaye de guerrir les symptomes et non le mal profond. Il donne des coups de pieds pour soigner des cancers.
Si utiliser le language de l'extreme droite, essentielement raciste le renforce dans ses chances aux presidentielles, pauvre France.

Les arabes ont plus de problemes a s'integrer que les autres cultures. Ca ne veut pas dire qu'il faut les rejeter, ca veut dire qu'ils ont plus de besoin que les autres.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 10 nov.05, 22:43
Message : Si je te comprends bien ,ahasverus, pour toi, c'est à cause de la culture religieuse alors ?
Le confucianisme prédisposerait les Asiatiques à une assimilation active tout en restant soi-même. Car en effet, les Asiastiques sont d'une grande discrétion et pourtant, partout présents, et bardé de diplômes.
Tandis que les immigrés de la troisième génération, ayant lanationalité et parlant la langue nationale, ayant fait leur scolarité ici, ne serait plus capable de faire ce que leurs parents et grands-parents ont fait?
Et puis,il y a encore les population d'Afrique noire. Problèmedifférent,sans doute.
Mais j'avoue ne pas bien comprendre.
IL s'agit de Français, de Belges,d'Allemands, deNéeerlandais, etc. ILssont nés ici. Leur mal-être nepeut venir d'ailleurs ! ILs sont ce qu'ils sont, souvent partagés intérieurement entre deux cultures. En réalité, connaissent-ils seulement les réalités de laculture dont ils sont originaires ? N'est-cepas plutôt une culture imaginée et fantasmée beaucoup plus que vécue ?
Les parents et les grands parents maghrébins ne posent aucun problème.
Le malaise social est actuel et factuel, ilest le produit aberrant et incompréhensible aujourd'hui de la société dans laquelle ils ont évolué.
Je signale queje n'ai aucune solution, j'essaye de comprendre.

Je ne suis, à titre personne, qu'un tout petit acteur, entant qu'enseignant. Car l'enseignement joue évidemment un rôle dans ce malaise. tout lemonde le dit et le sait. Mais, vous savez que je suis syndicaliste, et en tant que tel, les organisations syndicales de tous lespays occidentaux ont toujours dénoncé les politiques éducatives depuis le début des années '90.
On constate la disparition des "petites écoles" et la naissance de grands ensembles anonymes (les Bassins scolaires) où l'on mélange tout le monde dans des "grandes classes" avec moins d'éducateurs (ex. dans une école d'un peu plus de 500 élèves, nous avons trois éducateurs-surveillants).
Je ne suis pas là pour "militer", mais l'école participe de ce malaise car les jeunes d'aujourd'hui ne voient pas leur avenir à partir des acquis scoalaires commeça a étémon cas et celui de ma génération.
L'école puis le chômage et la reproduction de la misère sociale.
Une espèce de fatalisme se développe chez eux. Ca ne sert à rien l'école, on s'y ennuie, "on glande", "on n'apprend rien",les "profs sont démotivés", et.
A côté de cela fleurissent des écoles chics et chères à visage humain mais "pour une élite sociale et économique" qui ne veut surtout pas mélanger ses enfants avec le "peuple".
Juste quelques idées comme ça...
Salut
Auteur : florence.yvonne
Date : 11 nov.05, 00:47
Message :
ahasverus a écrit : Quand Mitterand a fait supprimer la peine de mort, la France etait a 60% pour la conserver.
Un gouvernement doit avoir le courage de faire ce qui doit etre fait et non ce qui plait au public.
Il n'y a pas d'emeute aux Pays Bas et en Allemagne ce sont les skin head racistes les problemes, pas les emmigres Turcs.
L'assassinat de Theo Van Gogh n'est pas significatif.
La France est raciste. Au 19ieme siecle c'etait l'anti semitisme. L'affaire Dreyfuss a coupe la France en deux. Au 20ieme siecle, sans les bons francais de souche les nazis n'auraient pas eu autant de facilites pour envoyer les juifs dans les camps de concentrations.
A titre de comparaison, au Danemark toute la population, roi en tete, a arbore l'Etoile jaune et la police a systematiquement refuse de donner son aide.
Au 20ieme siecle, les juifs ont ete remplaces par les beurs.

Sarkozy essaye de guerrir les symptomes et non le mal profond. Il donne des coups de pieds pour soigner des cancers.
Si utiliser le language de l'extreme droite, essentielement raciste le renforce dans ses chances aux presidentielles, pauvre France.

Les arabes ont plus de problemes a s'integrer que les autres cultures. Ca ne veut pas dire qu'il faut les rejeter, ca veut dire qu'ils ont plus de besoin que les autres.
ce n'est pas Mittérend qui à fait supprimer la peine de mort, il faut que je vérifie, mais il me semble que c'est antérieur VGE peut-être, quelqu'un peut confirmer ?
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 11 nov.05, 00:57
Message : Non, c'est bien sous la présidence de feu François Mitterrand !
La loi date 1981, c 'est bien sûr grâce à l'intervfention remarqué et remarquable de Badinter à l'ASSEMBLEE NATIONALE !

cf. http://www.peinedemort.org/National/Fra ... lition.php
Auteur : florence.yvonne
Date : 11 nov.05, 02:13
Message : je ne pensait pas que cela était si récent... et bien je me coucherais moins stupide ce soir :lol:
Auteur : Vovoss
Date : 11 nov.05, 03:02
Message :
Quand Mitterand a fait supprimer la peine de mort, la France etait a 60% pour la conserver.
Un gouvernement doit avoir le courage de faire ce qui doit etre fait et non ce qui plait au public.
Ok, il faut parfois aller à l'encontre des électeurs pour avancer dans le bon sens (malheureusement l'opinion publique n'est pas souvent très sage).

Moi ce qui m'inquiète c'est que le "politiquement correct" est encore au pouvoir actuellement mais qu'il me semble qu'il ne va pas pouvoir y rester encore longtemps.

Nous ne sommes plus dans le traditionnel clivage droite-gauche modéré et si ce clivage perdure encore actuellement à l'Assemblée Nationale, c'est que les politiques au pouvoir se gardent bien de créer un vote à la proportionnelle (qui serait pourtant le vote le plus démocratique)...

Si la proportionnelle était installée, le FN, entre autres, serait beaucoup plus présent.
Il n'y a pas d'emeute aux Pays Bas et en Allemagne ce sont les skin head racistes les problemes, pas les emmigres Turcs.
L'assassinat de Theo Van Gogh n'est pas significatif.
L'assassinat de Théo Van Gogh, bien que non significatif, est bien la partie apparente de l'iceberg... Le problème est vraiment complexe aux Pay Bas et même s'il ne s'exprime pas (pas encore?) par des émeutes, ce sujet reste sensible.
La France est raciste. Au 19ieme siecle c'etait l'anti semitisme. L'affaire Dreyfuss a coupe la France en deux. Au 20ieme siecle, sans les bons francais de souche les nazis n'auraient pas eu autant de facilites pour envoyer les juifs dans les camps de concentrations.
A titre de comparaison, au Danemark toute la population, roi en tete, a arbore l'Etoile jaune et la police a systematiquement refuse de donner son aide.
Au 20ieme siecle, les juifs ont ete remplaces par les beurs.
Oui, la lutte contre le racisme est bien un problème individuel puisque la France est en règle générale assez raciste. Mais combien vont lutter contre la tendance raciste?

SOS racisme ne suffit pas pour cela.
Sarkozy essaye de guerrir les symptomes et non le mal profond. Il donne des coups de pieds pour soigner des cancers.
Si utiliser le language de l'extreme droite, essentielement raciste le renforce dans ses chances aux presidentielles, pauvre France.
Nous en sommes bien là...

Surtout que Sarko et les autres (le Pen, Villiers) ont un avantage avec leur politique répressive: celle-ci n'a pas été encore mise en défaut contrairement à la politique sociale mise en place depuis des années (insuffisamment certes) car il ne faut pas se tromper... Les émeutes sont bien un échec de la politique sociale et non de la politique de répression encore trop récente.
Les arabes ont plus de problemes a s'integrer que les autres cultures. Ca ne veut pas dire qu'il faut les rejeter, ca veut dire qu'ils ont plus de besoin que les autres.
De toute façon il faut les insérer si on veut que la France ne se pète pas totalement la gueule dans quelques années...
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 11 nov.05, 03:06
Message : Y a pire: en Belgique, il a fallu une loi de 1995 seulement pour abolir la peine de mort inscrite au Code pénal (mais rarement appliquée pratique).

cf. http://www.peinedemort.org/National/Belgique.php

Evidemmment, ce qui qui est intolérable pour des pays "dits" civilisés ... bien sûr.

Pour les Etats Unis, tout dépend de l'Etat dans lequel on se trouve...

Mais on digresse, je crois ...
Auteur : ahasverus
Date : 11 nov.05, 16:59
Message :
florence_yvonne a écrit : ce n'est pas Mittérend qui à fait supprimer la peine de mort, il faut que je vérifie, mais il me semble que c'est antérieur VGE peut-être, quelqu'un peut confirmer ?
La peine de mort a ete suprimee suite a l'action de Robert Badinter, garde des sceaux dans le gouvernement Pierre Mauroy en 1981 sous la presidence de Francois Mitterand.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Badinter
Auteur : ahasverus
Date : 11 nov.05, 17:31
Message :
Pasteur Patrick a écrit :Si je te comprends bien ,ahasverus, pour toi, c'est à cause de la culture religieuse alors ?
Le confucianisme prédisposerait les Asiatiques à une assimilation active tout en restant soi-même. Car en effet, les Asiastiques sont d'une grande discrétion et pourtant, partout présents, et bardé de diplômes.
Tandis que les immigrés de la troisième génération, ayant lanationalité et parlant la langue nationale, ayant fait leur scolarité ici, ne serait plus capable de faire ce que leurs parents et grands-parents ont fait?
Et puis,il y a encore les population d'Afrique noire. Problèmedifférent,sans doute.
Mais j'avoue ne pas bien comprendre.
IL s'agit de Français, de Belges,d'Allemands, deNéeerlandais, etc. ILssont nés ici. Leur mal-être nepeut venir d'ailleurs ! ILs sont ce qu'ils sont, souvent partagés intérieurement entre deux cultures. En réalité, connaissent-ils seulement les réalités de laculture dont ils sont originaires ? N'est-cepas plutôt une culture imaginée et fantasmée beaucoup plus que vécue ?
Les parents et les grands parents maghrébins ne posent aucun problème.
Le malaise social est actuel et factuel, ilest le produit aberrant et incompréhensible aujourd'hui de la société dans laquelle ils ont évolué.
Je signale queje n'ai aucune solution, j'essaye de comprendre.

Je ne suis, à titre personne, qu'un tout petit acteur, entant qu'enseignant. Car l'enseignement joue évidemment un rôle dans ce malaise. tout lemonde le dit et le sait. Mais, vous savez que je suis syndicaliste, et en tant que tel, les organisations syndicales de tous lespays occidentaux ont toujours dénoncé les politiques éducatives depuis le début des années '90.
On constate la disparition des "petites écoles" et la naissance de grands ensembles anonymes (les Bassins scolaires) où l'on mélange tout le monde dans des "grandes classes" avec moins d'éducateurs (ex. dans une école d'un peu plus de 500 élèves, nous avons trois éducateurs-surveillants).
Je ne suis pas là pour "militer", mais l'école participe de ce malaise car les jeunes d'aujourd'hui ne voient pas leur avenir à partir des acquis scoalaires commeça a étémon cas et celui de ma génération.
L'école puis le chômage et la reproduction de la misère sociale.
Une espèce de fatalisme se développe chez eux. Ca ne sert à rien l'école, on s'y ennuie, "on glande", "on n'apprend rien",les "profs sont démotivés", et.
A côté de cela fleurissent des écoles chics et chères à visage humain mais "pour une élite sociale et économique" qui ne veut surtout pas mélanger ses enfants avec le "peuple".
Juste quelques idées comme ça...
Salut
Une chose que j'ai trouve au moyen orient c'est un gigantesque complexe de frustration. L'islam est un echec historico politique alors ils rendent l'Ocident responable. Ce complexe est bien decrit par un philosophe comme Nasr Abu Zaid.
Comment une societe quasi athee, pourrie, immorale peut reussir alors que la societe de Dieu, avec son haut standard moral reste a la traine? Ce ne peut etre la faute de l'Islam, DONC c'est la faute d'un complot occidental.
Appelle ca un phenomene de religion si tu veux.

N'oublie pas qu'un Musulman est musulman avant d'etre Francais, Belge ou Hollandais. Ils n'ont pas la meme notion de patriotisme que nous. Au fond d'eux meme ils sont en exil dans Dar al Kuffar.
Regarde le probleme du foulard, le refus des cours qui vont a l'encontre leur conception de l'Islam, des cours de gymnastique etc Tout ca vient exacerber leur sentiment de frustration.
La France est raciste. Bien plus que n'importe quel autre pays Europeen.
Alors met tout ca ensemble.
C'est vrai que l'enseignement y est pour quelque chose, mais je me refuse a croire que celui qui prends son avenir serieusement en charge, qui bosse au lieu de glander, n'a pas de risques de se trouver en chomage. Tu en connais beaucoup des ingenieurs, chimistes, geologues, agronomes, informaticien, electroniciens, avocats, infirmieres, etc,etc en chomage. S'ils n'ont pas de boulot en Europe, les USA, le Canada, le Bresil, etc vont les acceuillir a bras ouverts.
Il y a 5 ans l'Allemagne avait besoin de 50,000 informaticiens. Ils ont vote des lois pour pouvoir les importer des Indes. Ils n'ont pas ete capable de remplir plus de 10% des trous.
Les USA et l'Angleterre raclent les pays asiatiques pour engager tout le personnel medical qu'ils peuvent.
Le glandeur qui arrive a 20 ans avec maximum un diplome de moyenne ne doit pas s'etonner d'etre en chomage.
Auteur : ahasverus
Date : 11 nov.05, 17:54
Message :
L'assassinat de Théo Van Gogh, bien que non significatif, est bien la partie apparente de l'iceberg... Le problème est vraiment complexe aux Pay Bas et même s'il ne s'exprime pas (pas encore?) par des émeutes, ce sujet reste sensible.
Dans les annees 50, suite a l'independance de l'Indonesie, la Hollande s'est retrouvee avec ses propres pieds noirs Asiatiques. Anciens colons, mais aussi metis. Ils se sont parfaitement integres et se sont fondu dans la population.
En 1950, la Belgique a importe des Italiens pour travailler dans les mines. Leurs conditions de vie etait plus que deplorables. J'ai personellement connu la famille Adamo a Jemappes. Ils etaient miserables.
Les Italiens ont aussi fondu dans la societe et plus d'un Belge n'a garde de son origine italienne que son nom Italien.
Les magrebiens sont arrive apres la guerre d'Algerie, avec l'apport de travailleurs etrangers. Ils se sont enferme dans des gettos et n'en sont plus sortis.
Malheureusment, les gettos francais sont en dehors des villes et on une impression d'Exil. A Bruxelles par exemple, les gettos ne sont pas en peripherie, ils sont centre ville a proximite des moyens de communication. Habiter la cites des fleurs en France est un handicap, habiter Schaerbeek ou Molenbeek (Communes Bruxelloises a haute densite magrebienne) n'est pas un handicap.
Auteur : proserpina
Date : 11 nov.05, 20:02
Message :
ahasverus a écrit :
C'est vrai que l'enseignement y est pour quelque chose, mais je me refuse a croire que celui qui prends son avenir serieusement en charge, qui bosse au lieu de glander, n'a pas de risques de se trouver en chomage. Tu en connais beaucoup des ingenieurs, chimistes, geologues, agronomes, informaticien, electroniciens, avocats, infirmieres, etc,etc en chomage. S'ils n'ont pas de boulot en Europe, les USA, le Canada, le Bresil, etc vont les acceuillir a bras ouverts.
Je suis d'accord avec toi sur le fond mais là-dessus tu as tout faux.
Justement les etudes montre que pour les magrebins d'origine, le taux de chomage est plus eleve s'il a des diplomes eleve!!

Il est plus beaucoup facile pour un gosse issue de l'immigration de trouver du boulot après un CAP de chaudronnerie qu'après un diplome bac + 2.

Quand a emmigrer, la plupart n'en on t pas les moyens, laisse une famille derrière eux et sont déjà tellement mal accepté en France qu'il redoute de recommencer le piège de l'assimilation ailleurs
:(

Pourtant, je pense que la solution passera par leur donner du boulot, pas le rmi, la cmu ou autre.
Depuis des années, on donne les aides à la survie qui pèse sur l'etat et les maintient dans la précarité, il faut absolument leur donner les moyens de s'en sortir seul, dignement et en travaillant!

La catastrophe c'est que la discrimination à l'embauche n'a jamais été aussi terrible et qu'en plus tout les entretiens d'embauche viole systematiquemnt les lois en leur demandant par exemple s'il sont de confession musulmanne, on demande aux filles si elles vont faire des gamins et autres questions hors la loi.
Pour une fois qu'ils ont réussi à décrocher un entretien d'embauche difficile de faire la fine bouche et de denoncer ses pratiques mais cela se fait quotidiennenemnt!

A moi, on a jamais osé me demander ça!
Comme on ne me demande pas mes paoiers dans la rue, alors que tout les bronzés y ont droit (meme en costard cravates, sans aucun signe de delinquance) et que les flics sont au chaud dans leur comissariat bien assuré d'avoir tout les droits et de ne jamais etre emm.erdé.

Le rapport sur le commissariat de St Denis est accablant! il y a des années que cela dure, tout le monde sait , et on ne fait rien... après on s'etonne que les jeunes du quartier prenne les flics en grippe :roll: :roll:

PS : au fait Pasteur Patrick, je sais bien qu'azzouz begag est issu un ministre elu de l'immigration, mais il n'a pas été ELU ;)
On a eu des ministres noirs aussi, mais à part aux antilles, les "beurs" et les noirs on les nomme, on ne les elit pas :(
Auteur : VexillumRegis
Date : 11 nov.05, 20:50
Message : Aucune discrimination, aucun racisme, aucun chômage, aucun échec scolaire n'autorise des jeunes à brûler les voitures de leurs voisins.

Franchement, cette manière incessante qu'ont les gauchistes de déresponsabiliser les gens - ce n'est jamais leur faute, c'est la faute de la société, ou mieux encore, celle de l'Etat - m'agace au plus haut point.

Les émeutiers sont des criminels qui n'ont aucune excuse et doivent être punis avec la plus grande sévérité.

- VR -
Auteur : Sarah
Date : 11 nov.05, 20:59
Message : Vous dites que la France est rasciste, oui, d'accord la Belgique aussi d'ailleurs, mais si les étranger sont né en France ou en dans un autre pays ne doivent-ils pas s'intégrer?

Si moi, je viens en france, je suis étrangère, donc je dois m'intégrés, on va dire ce n'est pas si difficile si je ne suis pas musulman, mais pourquoi c'est plus difficile pour eux.

Ici en Belgique, les musulmans sont favorisés au point de vue vie social, ils ont des logements social donc pas chère, ils le chaumage, ils se débrouillent pour ouvrir des magasins et les magasins de Belges se ferment, ils ont de bonne allocations familliale, au point qu'ils ne veulent plus travailler, faire des enfants c'est plus facile.

Malgrès celà, ils ne s'intègre que difficilement, ne doivent-il pas suivrent la loi du pays qui les accueille ?
Au lieu de celà ils essaye de faire la lo.
S'ils faisait un petit effort ne croyez-vous pas que les Français seraient moin rascistes?

Bien sur on ne demande pas qu'un musulman deviennent protestant ou catholique, la religion, chacun sa croyance.

Si les Français doivent les comprendre pourquoi pas eux?

De toute façon, les émeutes n'arrangera rien, il n'y a aucune escuse a celà, c'est toujours les petites gens qui essayent de gagner un petit sous qui doivent payer les pots casser, qui va payer leurs voiture?, vu qu'il y en a beaucoup que l'assurance n'intervient pas.

C'est toujours les petits salariés qui sont visés.
Comment voulez-vous qu'un Français ne soit pas rasciste.

J'aimerais que des musulmans m'esplique honnêtement comment dans votre pays cela se passe.
Avez-vous du chaumage aussi?
Avez-vous des allocations familliales?
Avez-vous aussi difficile pour trouvez du travail?
Avez-vous aussi des maison social?
Avez-vous de l'aide social ?
Avez-vous des agence interim?

On parle toujours des pays comme la France mais on ne sait pas comment ça se passe dans les pays musulmans.
Je n'attaque personne je veus seulement essayer de comprendre.

Sarah
Auteur : Sarah
Date : 11 nov.05, 21:04
Message : Ce qui m'énerve aussi, c'est que c'est toujours la faute des autres, ils n'ont jamais fait de mal, c'est toujours les autres.
On se donne des escuses pour cassé.

On brule des voiture, c'est la faute d'un tel, mais non c'est la faute de celui qui brule pas de l'autre.
Il y a d'autre moyen que de cassé le bien des autres.

Comment vont-ils se faire aimer après ça?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 nov.05, 21:45
Message :
proserpina a écrit : Je suis d'accord avec toi sur le fond mais là-dessus tu as tout faux.
Justement les etudes montre que pour les magrebins d'origine, le taux de chomage est plus eleve s'il a des diplomes eleve!!

Il est plus beaucoup facile pour un gosse issue de l'immigration de trouver du boulot après un CAP de chaudronnerie qu'après un diplome bac + 2
Il n'y a pas de travail comme tout le monde; et c'est normal que les français donne la priorité aux français de souche. Cela se passe comme cela dans tous les pays.

.
Quand a emmigrer, la plupart n'en on t pas les moyens, laisse une famille derrière eux et sont déjà tellement mal accepté en France qu'il redoute de recommencer le piège de l'assimilation ailleurs
:(
D'autant que la France ne laisse personne mourir de faim et sans soins.
La catastrophe c'est que la discrimination à l'embauche n'a jamais été aussi terrible et qu'en plus tout les entretiens d'embauche viole systematiquemnt les lois en leur demandant par exemple s'il sont de confession musulmanne, on demande aux filles si elles vont faire des gamins et autres questions hors la loi.
Ben oui, un musulman pratiquant n'a pas la même perception des choses qu'un occidental. Pour être performant économiquement, il faut composer des équipes très soudées.

Le jour où tu auras ta propre entreprise et que tu devras embaucher, tu y regarderas à 2 x avant d'engager des musulmans.

Lorsque les musulmans deviendront majoritaires en France (et cela se produira) tes voeux seront exaucés et les mécréants n'auront même pas de RMI!
Comme on ne me demande pas mes paoiers dans la rue, alors que tout les bronzés y ont droit (meme en costard cravates, sans aucun signe de delinquance) et que les flics sont au chaud dans leur comissariat bien assuré d'avoir tout les droits et de ne jamais etre emm.erdé.
Cela n'a rien à voir avec du racisme, cela est lié au terrorisme islamique.
Le rapport sur le commissariat de St Denis est accablant! il y a des années que cela dure, tout le monde sait , et on ne fait rien... après on s'etonne que les jeunes du quartier prenne les flics en grippe :roll: :roll:
L'autre solution est de laisser faire afin que se développe une économie parallèle faite de délincance et d'organisation mafieuse.
Auteur : Troubaadour
Date : 11 nov.05, 21:48
Message : Bonjour VR et Sarah.


VexillumRegis a écrit :
Aucune discrimination, aucun racisme, aucun chômage, aucun échec scolaire n'autorise des jeunes à brûler les voitures de leurs voisins.
Comprends tu Régis que tu es en train de dire que le matéreil est plus important que l'humain.

Comprends tu Régis que dans cette phrase tu dis que bruler une voiture est plus grave que la discrimintation humaine.

Dommage que tu n'ais pas ecrit la phrase dans l'autre sens : "aucun vendalisme n'autorise la discrimination et le racisme" mais en es tu capable ?
VexillumRegis a écrit : Les émeutiers sont des criminels qui n'ont aucune excuse et doivent être punis avec la plus grande sévérité.
Biensur que se sont des delinquants qui doivent etre puni comme tel. Mais pas avec la plus grande sévérité. Mais si tu ne comprends pas les raisons les raisosns les causes. Cela se reproduira.

Le but n'est pas d'excuser mais de comprendre pourquoi ce mal-aise. Sinon tu peux punir tuer guillotiner cela ne chagera rien et empirera. Il faut punir de maniere juste (et non avec la plus grande sévérité) et surtout corriger les causes.

Mieux vaut prevenir que guerir : Pour toi c'est une demarche stupide ?

- VR -[/quote]

Pour Sarah aussi il suffit de dire "tout ce que l'on a fait est tres bien aucune raison qu'ils soient exclu si ils sont exclues c'est de leur faute."


SI tout est parfait pourquoi ce revoltent-ils ?
Pourquoi la société a t elle raté leur intégration ?
A cause d'eux uniquement ? Ou avons nous notre part de responsabilité ?

Vous boyez c'est a ces 4 questions qu'il faut essayer de repondre.

Enfin merci de ne pas généraliser beaucoup de Francais ou de Belges ne sont pas raciste.

Ce n'est pas parce que certains ont la betise humaine que tout le monde l'a !
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 nov.05, 22:00
Message :
Troubaadour a écrit : SI tout est parfait pourquoi ce revoltent-ils ?
Par haine de l'occident, par jalousie, par haine des gens qui sont contre le voile, par haine d'une socièté qui déteste l'islam et Ben Laden, par envie de possèder ce qu'ils n'ont pas, pour chasser tous les non-musulmans des banlieux, pour établir l'ordre musulman librement. Faut pas chercher plus loin, tu fréquentes certains forums et t'as la réponse!

Ces gens ne sont pas des émigrés comme les autres; ils n'ont pas envie de s'intégrer, par contre, ils aimeraient obtenir les avantages de l'intégration.

La minorité de magrèbins qui cherche à s'intégrer ne brûle pas les voitures sachant qu'ils en seront d'autant stigmatisés et amalgamés.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 11 nov.05, 22:04
Message : Bonjour,

Il est en effet possible que le ministre Azouz Begag ait nommé ou coopté, mais cela ne change rien à la valeur symbolique de sanomination à une fonction de pouvoir.
En Belgique nous avons aussi nos ministres d'origine étrangère.

Dans le payage politique, ces ministres représentent la possibilité pour tout un chacun d'y parvenir. Ils ont une valeur exemplaire que la base populaire peut suivre car elle peut s'y référer.

Depuis quelques années, les hommes et les femmes politiques nous ont habitué à ce concept un peu nouveau de "discrimination positive". Sans doute faut-il y voir une volonté d'essayer de changer les mentalités en forçant les choses.

Les listes électorales proposent de plus en plus d'hommes ET LES FEMMES. Va falloir aussi s'y mettre en dosant les nationaux et les "nouveaux-nationaux", puis les Blancs et les hommes/femmes de Couleur. On pense déjà à représenter les Jeunes.
Comme disait Jean Bernard à l'"émission de Ruquier (France 2), hier ou avant-hier, le "talent" , ça ne se décrète pas ! Le peuple peut choisir et parfois mal choisir (élire), cela netouche qu'aux compétences des candidats et à leur propension à capter les électeurs. L'Homo Politicus est, sous nos cieux cléments, un séducteur qui doit malheureusement se vendre. Ce n'est donc pas le meilleur qui gagne nécessairement.

A force de tout doser, on en fait trop et on va étouffer tout le monde.
Je suis dans un parti qui a tellement de scrupule (fautdire qu'il revoient de loin), qu'aujourd'hui être un homme est une tare tant on fait de place aux femmes ! Juste retour des choses ? Ce n'est guère une solution dans une république démocratique.

Un des problèms qui vous agacent tous et qu'on entend de manière récurrente aussi,c'est le problème de la morale ! "C'est pas moi, c'est l'autre". Dans l'intégration, je transpose: je ne suis pas intégré car vous ne m'acceptez pas". La donne est réciproque en réalité: s'en prendre aux autres ne sert à rien car il faut se demander ce qu'on a fait soi-même pour s'adapter aux circonstances. Le fatalisme social, je n'y crois pas. Certes, la reproduction de la misère sociale est une réalité,mais dansles conditions actuelles,sousnos climats démocratiques, il est possible de s'ensortir, difficilement ? Je vous l'accorde. Mais possible.
Les politiques sociales ont été trop souvent des 'aides'. On a vu naitre un esprit d'assistanat social. out le monde veut être aidé caril y a droit. La question des devoirs nese posant même pas à ses yeux.
Au seinde mon parti qui est pouvoir, nous voyons quedeplus en plus dejeunes arrivant à l'âge de 18 ans s'émancipent, quittent le nid familial pour s'installer aux fraix de la Commune, de l'Aide Spociale (les CPAS) ou de l'Etat via les revenus du chômage. Tout cela a un coût sur la collectivité, mais rien n'y fait: ils y ont droit DONC ils veulent en profiter. Je le vois également entant qu'enseignant,deplus en plus de jeunes ayant atteint l'âge adulte, veulent vivre leur vie, avec leur indépendance financiaire, leur logement d'étudiant. Alors ils s'adressent au CPAS (Centre Public d'Aide Sociale) car là, on leur dira à quoi ils ont droit.
J'ai ainsi plusieurs élèves qui vivent en couple sur le dos de la société. Belle mentalité , n'est-ce pas? Il ne s'agit pas de belges d'origine étangère, mais de Belges depuis pas mal de temps, peutêtre quelques descendants des Celtes de la Gaule belgique ? ;)

Le problème, c'est bien les valeurs !
Qu'est-ce qui a du sens aujourd'hui pour ces jeunes adultes et que leur transmet-on à l'école ?
Je vous signale que lesjeunes passent six mois par an dans des classes où lesgénérations ne sont pas mélangées (ou si peu). Leur réalité,c'est l'école de 5 ans à 18 ans (obligation scolaire en Belgique),voire plus s'ils font des études supérieures (minimum trois ans àl'heure actuelle, grâce àla réforme de Bologne). Donc, 16 ans sur des bancs, assis, passifs pour 99 % des du temps. Spectateurs et non acteurs de leur destinée.
On pense pour eux! Ils sont assis et subissent. Dans une bulle. Hyperprotégés! Et du jour au ledemain, on voudrait qu'ils soient "acteurs de leur vie et participants de la vie démocratique" alors qu'on ne leur en a jamais donné le temps, l'occasion ni les moyens. car l'école esttout ce qu'on veut sauf le lieu de la démocratie et du pouvoir contesté !
ILs ont certes des excuses!
Mais qu'on ne se trompe pas.
L'école, c'est 184 jours par an ... Eh puis! Pas plus.
Cela signifie qu'il faut ausi s'interroger sur l'autre moitié de l'année: il y a bien 181 jours de congé où ils échappent au "contrôle des institutions scoalires". Que font-ils ? Où sont-ils ?
Généralement sous le contrôle familial!
A moins qu'ils ne soient plus sous aucun contrôle ?

Chaque fois que les vacances commencent, des maires se plaignent de faits de violence, de jeunes désoeuvrés (j'aime le mot!). ILs s'ennuient!Ils "glandent" ! Ils végètent. Ils "paressent", disait-on dans ma jeunesse. Et c'estbien le mot qu'on n'aime pas: la paresse ! Lesjeunes,disait-on autrefois, sont paresseux par nature, il faut donc les occuper. Aujourd'hui, au nm de je ne sais quelle conception de la liberté individuelle, "on" les laisse tout faire. Ils n'ont rien à faire ! Aucun but. Certains "dorment jusqu'à 15h puis se lèvent et trainent dans les rues jusqu'à potron-minet, puis se couchent et se lèvent encore plus tard." Etc.
Pas tous, évidemment! Car j'en vois qui font du sport, qui font de la musique, lisent, travaillent etc. Comment les stimuler? Comment lesmotiver ? Dans une de mes classes de dernière année, sur 27 élèves de 18 à 20 ans, 5 travaillent et semblent intéressés . Les autres ? devinez.
Six mois de travail scolaire qui les ennuuie. Six autres mois vides et creux, libres !
Mais ces six autres mois existent bel et bien et personne ne s'en préoccupe beacuoup.

A aucun moment, dans leur cursus scoalire, on ne leur apprend les valeurs morales de la société sous prétexte que c'est aux familles de le faire.
En réalité,les familles ne s'improvisent pas "enseignant des valeurs morales", sauf quelques-unes. Cela dépend dun iveau culturel et éducatif de la famille.
Ici, pas de mystère: la reproduction sociale est nette.
S'en sortir est donc "très difficile" et ilfaut une volonté bien trempée pour le vouloir.

Comme me disait il y a quelquesjours un jeune collègue qui vient d'être papa, personne ne lui a appris à être 'parent' et ça l'angoissait et le perturbait. Ca ne s'apprend pasà l'école en tout cas !

Salut
Auteur : Troubaadour
Date : 11 nov.05, 22:19
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : c'est normal que les français donne la priorité aux français de souche.
C'est quoi un Français de souche ? Un Français de souche c'est un français qui est né en France. Ok. (difference avec le Français naturalisé).

Or en france c'est le droit du sol qui prime sur le droit du sang.

Ben oui, un musulman pratiquant n'a pas la même perception des choses qu'un occidental. Pour être performant économiquement, il faut composer des équipes très soudées.
Un musulman peut etre Occidental. Musulman est une religion. Pour moi il n'y a aucune différence entre un musulman fanatique qu'un kto fanatique.
Le jour où tu auras ta propre entreprise et que tu devras embaucher, tu y regarderas à 2 x avant d'engager des musulmans
.

Je suis chef d'entreprise j'ai deja embauché des musulmans, des kto, des athée. Je m'en moque royal de leur religion !

La religion n'est pas le critere d'embauche c'est l'intelligence et le savoir faire.
Je prefere un musulman travailleur qu'un francais de souche alcoolique.
(ou inversement..)
Lorsque les musulmans deviendront majoritaires en France (et cela se produira) tes voeux seront exaucés et les mécréants n'auront même pas de RMI!
Mais non se sont les athées et agnostiques qui deveindront majoritaire... Ils le sont deja d'ailleurs.
Cela n'a rien à voir avec du racisme, cela est lié au terrorisme islamique.


Et les terrorisme catho ? Tu connais l'IRA ? les Brigades Rouges ? Action Directe ? les corses, les basques ? Ce ne sont pas musulmans. Doit-on jeter l'opprobe sur tout les catho de la terre....
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 nov.05, 22:42
Message :
Troubaadour a écrit : C'est quoi un Français de souche ? Un Français de souche c'est un français qui est né en France. Ok. (difference avec le Français naturalisé).

Or en france c'est le droit du sol qui prime sur le droit du sang.
Certes, mais le fait de naître au pôle nord ne fera pas de toi un esquimaux; tu seras toute ta vie un étranger, loi ou pas loi, avec plus ou moins de volonté de t'intégrer.

Les français de souche ne sont pas dupes, les magrébins ont généralement deux nationnalités; leur coeur est algérien ou marocain mais pas français. Il ont l'antenne parabolique et n'en ont rien à foutre de la France.
Un musulman peut etre Occidental. Musulman est une religion. Pour moi il n'y a aucune différence entre un musulman fanatique qu'un kto fanatique.
Non! Les valeurs de l'islam sont antinomiques aux valeurs occidentales. Ton ignorance et ta mauvaise foi partisane te font dire n'importe quoi.
La religion n'est pas le critere d'embauche c'est l'intelligence et le savoir faire.
A CV équivalent, il est normal que tu choisisse ton frère.
Et les terrorisme catho ? Tu connais l'IRA ? les Brigades Rouges ? Action Directe ? les corses, les basques ? Ce ne sont pas musulmans. Doit-on jeter l'opprobe sur tout les catho de la terre
Toi l'islamique déguisé, tu as quoi contre les catho?

Le terrorisme marginale ( et "mesuré") dont tu parles ne s'appuie pas sur un dogme chrétien ou biblique, le terrorisme islamique correspond à un dogme coranique, à un fonctionnement qui te garanti le paradis.
Auteur : Sarah
Date : 11 nov.05, 23:05
Message :
Il n'y a pas de travail comme tout le monde; et c'est normal que les français donne la priorité aux français de souche. Cela se passe comme cela dans tous les pays.
Dans tout les pays, je ne sais pas, mais je sais qu'une chose pour les maisons et appratement social les étrangers sont priotitaire en Belgique.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 nov.05, 23:07
Message :
Sarah a écrit : Dans tout les pays, je ne sais pas, mais je sais qu'une chose pour les maisons et appratement social les étrangers sont priotitaire en Belgique.
Certes, mais sans une loi, les belges donneraient la priorité aux belges de souches!

De plus, il y a étranger et étranger. Tu n'iras pas demander à ton voisin portugais de faire moins de bruit comme tu n'oseras même pas le faire pour une famille magrébine.

Tu te casseras de l'immeuble le plus vite possible!
Auteur : Sarah
Date : 11 nov.05, 23:12
Message : J'ai voulu dire appartement et prioritaire
Escuse
Sarah
Auteur : ahasverus
Date : 11 nov.05, 23:47
Message :
Il est plus beaucoup facile pour un gosse issue de l'immigration de trouver du boulot après un CAP de chaudronnerie qu'après un diplome bac + 2.
Un bac+2 en histoire de l'art ou en litterature peut etre. Trouve moi un informaticien bac + 2 en chomage. On pleure apres.

Les infirmieres sont engagees aux Phillipines avec armes et bagages par les hopitaux prives americains. Quand tu as diplome "beefsteak" plutotqu'un diplome "intellectuel" tu trouve toujours du travail.
Celui qui n'a meme pas ete capable de decrocher son bac se trouve en competition avec une armee d'autre glandeurs pour trop peu de jobs. Alors il ne faut pas s'etonner que la lutte soit severe et pas toujours equitable.
La loi de l'offre et la demande ca marche sur le marche du travail aussi.
Ceux qui sont en chomage sont pour la plupart des touristes scolaires qui se sont marre pendant les annees ou l'ecole etait obligatoire.
Ce dont ils ont besoin c'est des valeurs d'abord et avant tout.
Il y avait des jaunes dans les emeutes? J'en doute tres fort.
Auteur : proserpina
Date : 12 nov.05, 00:12
Message :
ahasverus a écrit : Un bac+2 en histoire de l'art ou en litterature peut etre. Trouve moi un informaticien bac + 2 en chomage. On pleure apres.

Les infirmieres sont engagees aux Phillipines avec armes et bagages par les hopitaux prives americains. Quand tu as diplome "beefsteak" plutotqu'un diplome "intellectuel" tu trouve toujours du travail.
Celui qui n'a meme pas ete capable de decrocher son bac se trouve en competition avec une armee d'autre glandeurs pour trop peu de jobs. Alors il ne faut pas s'etonner que la lutte soit severe et pas toujours equitable.
La loi de l'offre et la demande ca marche sur le marche du travail aussi.
Ceux qui sont en chomage sont pour la plupart des touristes scolaires qui se sont marre pendant les annees ou l'ecole etait obligatoire.
Ce dont ils ont besoin c'est des valeurs d'abord et avant tout.
Il y avait des jaunes dans les emeutes? J'en doute tres fort.
Ok tu as raison... comm d' hab :roll:
Oui meme en informatique les beurs ne trouvent pas de boulot, je viens de voir hier un represantant du ministère de l'education qui convenait que les statistiques sont accablantes, mais toi bien sur tu sais mieux :roll:

Quant aux jaunes, c'est vrai que ce n'est pas du tout le meme problème, c'est aussi parce que nous n'avons pas le meme regard :wink:

Ce qui e st certain c'est que les asiatiques qui emigrent en France sont pret à tout pour réussir, n'attendent pas d'aide de l'etat pour vivoter et s'en sortent par tout les moyens, en cela tu n'as pas tort...

Ce qui nous ne nous dedouanne pas de laisser les banlieues à l'abandon :(
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 12 nov.05, 00:19
Message :
proserpina a écrit :
Ce qui nous ne nous dedouanne pas de laisser les banlieues à l'abandon :(
Cela n'a jamais été le cas...

"Aide toi et le Ciel t'aidera!"
Auteur : proserpina
Date : 12 nov.05, 00:24
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Certes, mais sans une loi, les belges donneraient la priorité aux belges de souches!

De plus, il y a étranger et étranger. Tu n'iras pas demander à ton voisin portugais de faire moins de bruit comme tu n'oseras même pas le faire pour une famille magrébine.

Tu te casseras de l'immeuble le plus vite possible!
Jusmon tu es pitoyable de racisme et de bêtises :twisted: :twisted:

Sale petit blanc!! Ta haine de l'islam te fais dire des choses interdites par la loi! Attention, le racisme est strictement sur ce forum.

C'est ridicule de voir comme vous perdez le sens commun et ne jugez plus les hommes pour ce qu'ils sont mais selon leur origines raciales :twisted:

Quant à juger ma façon de vivre, tu es completement à coté de la plaque, mes gosses ont tous été élévé par une nounou marocaine, et je l'ai vraiment beaucoup regrette quand elle a déménagée!

Dans mon immeuble, c'est pas les beurs qui me gonflent, c'est les roumains , blanc et plus cathos que moi! C'est l'intégration qui pose problème dans ce cas, pas la religion, mais comme votre haine, votre racisme vous fais perdre la tete mais perdez toute faculté d'analyse.

Du reste, les banlieues ont toujours posées des gros problèmes d'intégrations alors meme que l'islamisme n'existait pas en France, et que les algériens n'etaient pas particulièrement religieux.. ils le sont devenue parce que justement ils ont un problème identitaire.
Le nier, c'est vraiment ne rien avoir compris au problème ;)

Cela ne veut pas dire , ni deresponsabiliser, ni excuser, ca veut dire prendre des mesures pour qu'ils trouvent du boulot, un avenir et n'y ait pas 100 morts dans 2 ans!


"Aime les autres comme toi meme" qu'il disait.. vous pourrez vnir nous faire des leçons de moralité , on saura quoi vous répondre :lol:

PS : Pasteut Patrick.... ici en France, meme pour les femmes, c'est la cata, je crois qu'on doit avoir un des plus bas taux du monde pour les elues.... et la discrimination des salaires est mirobolante... Ainsi que la discrimination aux handicapés qui est effarantes...

Bref une beurette handicapée n'a plus qu'a se suicider :(
Auteur : proserpina
Date : 12 nov.05, 00:27
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Cela n'a jamais été le cas...

"Aide toi et le Ciel t'aidera!"
Bien sur que si! ca fait 30 ans que les sociologues ont tiré la sonette d'alarme!
C'est pas le rmi, la cmu, des subsides qu'il faut c'est du boulot, de l'integration de l'avenir!

C'est evident que si pour les jeunes le seule avenir c'est de glandouiller en attendant de toucher le rmi, ils vont serieusement avoir envie de bruler des bagnoles!

Meme les meillers volontés s'emoussent quand on est sans arret soumis à la discrimnation et à la violence policiére...
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 12 nov.05, 01:22
Message :
proserpina a écrit : C'est pas le rmi, la cmu, des subsides qu'il faut c'est du boulot, de l'integration de l'avenir!
Du boulot? il n'y en a pas pour tout le monde..

De l'intégration? Il n'en veulent pas!

De l'avenir! Il le conçoivent au paradis!
Auteur : florence.yvonne
Date : 12 nov.05, 04:35
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Du boulot? il n'y en a pas pour tout le monde..

De l'intégration? Il n'en veulent pas!

De l'avenir! Il le conçoivent au paradis!
Jusmon, il y a des moments ou je me dis que tu es irrécupérable.... peut-être devrais-tu retourner vivre sur Andromède...
Auteur : Sarah
Date : 12 nov.05, 07:26
Message : Mais Florence_Yvonne.

Mais Jusmon dit la vérité,

Du travail il n'y en a pas pour tout le monde, mais il a raison.
Il n'y a pas de travaille assez, pas de travail pour les français ni les Belges, comment voulez-vous qu'il y en ai pour tout le monde, les musulmannes font des enfants comme des petits pains, et ces enfants grandissent , deviennent des hommes, beaucoup d'étrangés alors pas de travail.

L'intégration, il n'en veulent pas.
Mais c'est vrai, je dis bien pas tous mais il y en a beaucoup, il ne veulent pas vivre comme les français, il veulent mettre leurs loi coramiques.
Bref, ils veulent l'Europe Islamique.
Allez faire un tour sur des forums musulmans et vous verrez.

L'avenir au paradis.
mais, oui, et je ne me moque pas, mais leurs avenir ou plutôt leur espoir est d'avoir 72 vierges.

j'aimerais savoir comment ça se passe en Algérie, Maroc, Turquie et autres pays musulmans au point de vue travail, y a t'il du chaulmage, des allocations familliale?
Si personne me répond, alors j'en concluerais qu'ils n'ont rien de tout ça.

Allez salut
Sarah
Auteur : proserpina
Date : 12 nov.05, 07:36
Message : C'est affligeant de lire des choses pareilles :roll: :roll:

ILS SONT FRANCAIS!!!

Ils sont francais au meme titre que toi (j'en sais rien), que moi, que mes enfants, que mems grands parents, que chirac, que sarko...

On ne va pas les renvoyer chez eux , parce que chez eux c'est la france!
Ce ne sont pas des citoynes de seconde zone dont on a profiter pour les faire bosser en usine, et maintenant on veut renvoyer leurs gosses ...

C'est une méconnaissance totale de l'ecomomie et de ses mécanismes de surcroit.... :roll:

Phhuuuu.....

Tiens paru dans le monde

LE MONDE | 07.11.03 |

LA FRANCE a économiquement besoin d'immigrés. Elle en a besoin pour sa croissance, pour le développement de l'emploi, pour le futur des retraites et de la protection sociale. L'immigration n'est pas la solution universelle pour combler les déficits démographiques et le manque de main-d'œuvre prévisible, mais elle peut y contribuer.

Ce constat, qui découle de toutes les études prospectives récentes, relance le débat de l'immigration – douloureux et politiquement conflictuel – sous un aspect nouveau. Certes, les calculs auxquels s'était livré l'ONU en 2000 paraissent fantaisistes : l'Europe aurait besoin d'un apport de 150 millions d'étrangers d'ici à 2025, dont 23 millions pour la seule France, écrivaient les experts des Nations unies. Il s'agissait d'une simple projection des courbes démographiques qui a été critiquée par les démographes. Reprenant les calculs, le Commissariat au Plan a rappelé que 70 000 à 100 000 immigrés entrent chaque année en France en toute légalité par regroupement familial, pour étude ou travail saisonnier et a ramené les besoins à 20 000 entrées supplémentaires. Le Conseil économique et social (CES), dans une étude rendue publique ces jours-ci, évalue à 10 000 par an le nombre nécessaire d'immigrants supplémentaires.

Mais le plus nouveau dans ces études est ailleurs. Elles soulignent que la France a besoin d'immigrés qualifiés. Son système éducatif est, depuis de nombreuses années, défaillant. Trop de jeunes (environ 20 %) sortent de leur scolarité avec seulement un niveau CAP ou BEP, contre 9 % pour la moyenne européenne, et trop peu obtiennent un diplôme supérieur (150 000 seulement obtiennent une licence et plus). Du coup, la France manque globalement de hautes qualifications. Cette pénurie se fait sentir d'abord dans l'éducation nationale elle-même, qui a du mal à attirer les candidats. En lettres modernes, physique- chimie, anglais, le manque de professeurs va contraindre à abaisser leur niveau de recrutement. Le manque de main- d'œuvre se fait sentir ailleurs, par exemple dans les professions médicales : infirmières et médecins du système hospitalier font cruellement défaut. Déjà, le quart des médecins d'urgence et le tiers des chirurgiens sont d'origine étrangère, faute d'en avoir formé assez en France.

Au moment où le gouvernement fait voter un projet de loi de Nicolas Sarkozy pour durcir les conditions d'accueil et de séjours des immigrés, le CES préconise une régularisation des clandestins et la création de visas à durée limitée pour "une immigration maîtrisée et organisée". Voilà qui souligne combien la France ne peut se limiter à la seule répression. Si l'intégration reste un problème difficile, il faut voir l'immigration sous un jour positif. Mais la France ne peut restreindre son ouverture aux seuls immigrés "utiles". L'immigration n'est pas un bureau comptable mais une chance de pluralité et de fécondité. Il faut tenir compte des besoins économiques, mais aussi de la volonté et de la liberté des immigrants.

• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 08.11.03


On ferai bien de former nos jeunes (et je m'en moque de leur couleur comme de leur religion , ils sont francais!!!!) plutot que d'aller chercher ailleurs...

Mais pour ca il faudrait faire des efforts pour réduire la fracture sociale..

Vous vous rendez compte que vous tenez un discours d'extrème droite qui ne s'appuie sur rien d'autres que sur de l'amlagmae et qui surfe sur la peur?
Meme sarko ne tient pas ce type de discours :roll:
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 12 nov.05, 07:58
Message : Depuis, de l'eau à coulé sous les ponts... et les français sortent peu à peu de leur cuite pour découvrir enfin la réalité: une catastrophe!

Nous avons à faire à une guerre civile larvée. Des milliers de voitures détruites en un an, et la presse n'en a pas parlé.
La France dans l'oeil du cyclone du choc des civilisations!

Le choc des civilisations:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 34&start=0
Auteur : Vovoss
Date : 12 nov.05, 08:01
Message : Sarko n'utilise pas ce discours dangereux pour ne pas ébranler les consciences qui restent encore en France car il craint que celles-ci ne se réveillent trop brutalement (il a peut-être fait un petit dérapage non contrôlé avec "racaille" et "kärscher" et encore, cela va peut-être le servir)...

Mais Sarko a bien compris qu'il fallait piocher des voix dans la puissante extrême-droite pour 2007: c'est avec les votes de l'extrême droite qu'il peut faire la différence et en plus il n'a pas encore l'étiquette "raciste" collé au front (il est très présent sur les sujets de l'immigration et de la sécurité... exactement ce que demande le peuple).

Ce qui est triste avec Jusmon et Sarah, c'est qu'ils partagent l'opinion de beaucoup de français...

Je ne voudrais pas être trop fataliste mais nous sommes sur une poudrière: rares sont ceux qui tentent encore de mélanger l'eau et l'huile. :(
Auteur : florence.yvonne
Date : 12 nov.05, 08:24
Message : j'ai des amis marocains et algériens ils travaillent, ont des enfants qui ont la nationalité françaises et n'envisagent pas leur vie ailleurs qu'en France. une partie de leur famille est au bled et ils vont leur rendre visite comme je le fais moi-même avec ma famille qui habite la sologne, d'ailleurs je vais passer noël chez eux.
Auteur : Sarah
Date : 12 nov.05, 08:25
Message :
Ce qui est triste avec Jusmon et Sarah, c'est qu'ils partagent l'opinion de beaucoup de français
Et bien oui, si vous ne soulez pas ouvrie les yeux, ce n'est pas notre faute, il serait temps de les ouvrir sinon il sera trop tard.

L'islam est a nos porte et ça vous ne voulez pas le voir, quand ils auront pris le pouvoir, que direzvous.

que direz-vous quand ils nous obligerons de prendre l'islam contre une manace " tu accepte allah et mohamet son prophète sinon on te coupe la george", que direz-vous a ce moment là ?

Heureusement la plupart des français voient clair mais c'est toujourd ceux qui n'ont pas de pouvoir, les autres ne voie pas ou ne veulent pas voir.
Auteur : Sarah
Date : 12 nov.05, 08:32
Message : Le monde est sur une poudrière c'est certains mais qui met la poudre?

Ne sais-tu pas que l'eau et l'huile ne se mélange pas?
Auteur : florence.yvonne
Date : 12 nov.05, 08:35
Message :
Sarah a écrit : Et bien oui, si vous ne soulez pas ouvrie les yeux, ce n'est pas notre faute, il serait temps de les ouvrir sinon il sera trop tard.

L'islam est a nos porte et ça vous ne voulez pas le voir, quand ils auront pris le pouvoir, que direzvous.

que direz-vous quand ils nous obligerons de prendre l'islam contre une manace " tu accepte allah et mohamet son prophète sinon on te coupe la george", que direz-vous a ce moment là ?

Heureusement la plupart des français voient clair mais c'est toujourd ceux qui n'ont pas de pouvoir, les autres ne voie pas ou ne veulent pas voir.
cela n'est pas très chrétien comme raisonnement, plutôt lepenniste...serais-tu copine avec Jean-Marie ?
Auteur : Vovoss
Date : 12 nov.05, 08:52
Message :
Et bien oui, si vous ne soulez pas ouvrie les yeux, ce n'est pas notre faute, il serait temps de les ouvrir sinon il sera trop tard.

L'islam est a nos porte et ça vous ne voulez pas le voir, quand ils auront pris le pouvoir, que direzvous.

que direz-vous quand ils nous obligerons de prendre l'islam contre une manace " tu accepte allah et mohamet son prophète sinon on te coupe la george", que direz-vous a ce moment là ?

Heureusement la plupart des français voient clair mais c'est toujourd ceux qui n'ont pas de pouvoir, les autres ne voie pas ou ne veulent pas voir.
C'est effectivement inexorable: l'islam prend et prendra chaque jour un peu plus d'importance en France. Cependant il n'est plus question de les arrêter à Poitiers, il faut faire avec...

Soit on fait tout pour les musulmans soient parfaitement insérés (malheureusement beaucoup de retard a déjà été pris) et un équilibre peut exister, soit on tente de les maintenir par la répression, par le "containtment" (certains envisagent même une déportation, cela nous ramènerait à un triste passé...).

Perso je préfère l'idée de l'insertion à celle de la répression mais libre à toi de préférer la répression (la tolérance de la république respecte même pour son malheur l'intolérance des extrêmistes).
Ne sais-tu pas que l'eau et l'huile ne se mélange pas?
Je le sais (j'ai pas écrit ça par hasard non plus), mais on peut faire des émulsions... C'est pas mal les émulsions, ça peut même être excellent quand c'est une vinaigrette.
Auteur : Sarah
Date : 12 nov.05, 08:53
Message : Je te conseil de prendre le temps d'aller sur les forums musulmans pour voir ce qu'ils disent.

Chacun son opinion de toute façon.

Moi, j'en ai marre de lire leurs menaces ( je dis encore bien pas tout les musulmans mais beaucoup ).
Auteur : Sarah
Date : 12 nov.05, 09:04
Message :
Je le sais (j'ai pas écrit ça par hasard non plus), mais on peut faire des émulsions... C'est pas mal les émulsions, ça peut même être excellent quand c'est une vinaigrette.
Une vinaigrette avec de l'eau, bon, chacun ces gout.

Il n'y a rien d'autre a faire que l'insertion d'ailleur mais pour ceux qui foutte la merde ( vulgairement ), retour au pays.
Il doit y avoir des punitions exemplaire et comme il n'y a pas assez de prison, il n'y a pas d'autre solution et ça deviendra moins chère aux contribuables.
Auteur : Vovoss
Date : 12 nov.05, 09:13
Message : C'est le problème, je me doute bien que nombreux sont les musulmans qui ne sont pas tendres... Mais dois-je être aussi violent et vindicatif qu'eux? Saint Augustin (il me semble) disait: "la vengeance fait deux méchants au lieu d'un".

Le musulman n'a généralement pas de scrupules à envisager la violence en politique puisque cette violence est inscrite dans le Coran et que son idéal est d'imiter Mohammed qui était un chef guerrier, le djihad est même un de leurs devosir (et chacun interprète ce devoir à sa sauce... finalement ce devoir de djihad légitimise toutes les violences venant d'un musulman).

Le chrétien, en politique, est généralement beaucoup plus scrupuleux puisque Jésus est l'exemple même de l'Amour et que l'idéal du Chrétien est d'imiter le Christ (exemple: même si l'Eglise n'est pas à l'origine de droits universels de l'homme et du citoyen, il n'empêche que ces droits auraient eu beaucoup plus de mal à être reconnus sur un terreau non chrétien)...

Mais que faire? Renoncer à son idéal chrétien car la situation est préoccupante ou bien tenter de le suivre malgré tout?
Auteur : Vovoss
Date : 12 nov.05, 09:14
Message :
Une vinaigrette avec de l'eau, bon, chacun ces gout
Le vinaigre est un milieu aqueux (c'est une émulsion une vinaigrette).
Auteur : Sarah
Date : 12 nov.05, 09:44
Message :
Le chrétien, en politique, est généralement beaucoup plus scrupuleux puisque Jésus est l'exemple même de l'Amour et que l'idéal du Chrétien est d'imiter le Christ (exemple: même si l'Eglise n'est pas à l'origine de droits universels de l'homme et du citoyen, il n'empêche que ces droits auraient eu beaucoup plus de mal à être reconnus sur un terreau non chrétien)...
Imiter le Christ, bien sur, mais devons nous laissez détruirent nos frères et soeurs dans le Seigneur?

Tu crois que un terrain non chrétiens auraient été plus propice?
je doute car il y a chrétiens et chrétiens, quand on suit le Christ véritablement, il y a des fruits et dans la politiques, ou sont les fruits?
Auteur : proserpina
Date : 12 nov.05, 09:58
Message : Sarah ton discours est reellement affligent :shock:

Tu dis vraiment n'importe quoi!! Que proposes tu? Ils sont francais!! Que veus tu la guerre? Ah si tu veux la guerre tu vas l'avoir mais tu vas la perdre, parce que eux ils n'ont plus rien à perdre!! Is n'ont pas de boulot, ils sont traité comme de la m. voire pire!

OK, tu veux la bagarre? Quu'est ce que tu proposes ? Un génocide? Des pogroms? Les ennemis d'hier ce n'est plus les juifs, c'est les beurs?

Manque de pot, tu peux pas les renvoyer chez eux, alors à part les acepter et les assimiler , leur donner du boulot et les respecter, la seule autre solution c'est la guerre ou le génocide...

Parce que ton discours il ne mène qu'a ça !

A part l'assimilation, y'a pas de solution et à part ce [ATTENTION Censuré dsl] de Le pen , tout le monde en est conscient!!

mais evidemment toi , meme si tu distilles la haine et l'exclusion, tu ne te sens responsable de rien...

ce qui me fait bien rire chez les bien pensants , c'est que c'est les premiers à exclure, à jeter l'anathème, à juger..

Aimez vous les uns les autres qu'il disait....

A croire que le christ je l'ai compris mieux que vous!!
Auteur : VexillumRegis
Date : 12 nov.05, 10:59
Message :
proserpina a écrit :ILS SONT FRANCAIS!!!
Français de papier, sans doute, mais pour le reste...

- VR -
Auteur : Simplement moi
Date : 12 nov.05, 11:07
Message :
Vovoss a écrit :.../...

Je le sais (j'ai pas écrit ça par hasard non plus), mais on peut faire des émulsions... C'est pas mal les émulsions, ça peut même être excellent quand c'est une vinaigrette.
Et une mayonnaise... et un aïoli....et une crèèèèèème antirides :wink:
Auteur : proserpina
Date : 12 nov.05, 11:10
Message :
VexillumRegis a écrit : Français de papier, sans doute, mais pour le reste...

- VR -
Vraiment minable! :roll:
Auteur : VexillumRegis
Date : 12 nov.05, 11:18
Message :
proserpina a écrit :Vraiment minable! :roll:
Proserpina, visiblement tout le monde n'a pas envie de continuer à porter des oeillères contrairement à toi et bien d'autres.

Pour moi, il est clair qu'on est Frannçais par le sang reçu ou le sang versé (mérite). Uniquement. Le droit du sol est une belle sottise qui nous mène à notre perte.

C'est un fait qu'une nation, pour survivre et prospérer, doit maintenir une certaine cohérance : cohérence culturelle, cohérence ethnique, cohérence religieuse, etc...

La politique immigratoire menée dans ce pays depuis plus de 30 ans est une vraie catastrophe.

Il faut se réveiller, ou sinon il sera trop tard - c'est d'ailleurs peut-être déjà le cas, hélas !

- VR -
Auteur : proserpina
Date : 12 nov.05, 11:20
Message :
Simplement moi a écrit : Et une mayonnaise... et un aïoli....et une crèèèèèème antirides :wink:
Dis moi Simplemnt Moi, la crème antiride, tu m'en laisses un peu de coté (J'ai pas été au salon de Monaco, moi ;)) parce qu'avec les stupidités que je lis sur ce post, je vais finir par en avoir besoin :shock:

Image
Auteur : Simplement moi
Date : 12 nov.05, 11:27
Message :
proserpina a écrit : Dis moi Simplemnt Moi, la crème antiride, tu m'en laisses un peu de coté (J'ai pas été au salon de Monaco, moi ;)) parce qu'avec les stupidités que je lis sur ce post, je vais finir par en avoir besoin :shock:

Image

Je vais te dire... j'en ai en réserve.. :lol: -de la crèèèèèm- mais je n'assure pas le résultat... :(

Parfois je suis bien content d'avoir gardé ma nationalité !!!! :D

Comme cela je peux gueuler contre les fachos sub-pyrénées, et aussi les nord-pyrénées.... d'ailleurs qui a dit "l'afrique commence...AUX Pyrénées ?"
Auteur : proserpina
Date : 12 nov.05, 11:30
Message :
VexillumRegis a écrit : Proserpina, visiblement tout le monde n'a pas envie de continuer à porter des oeillères contrairement à toi et bien d'autres.

Pour moi, il est clair qu'on est Frannçais par le sang reçu ou le sang versé (mérite). Uniquement. Le droit du sol est une belle sottise qui nous mène à notre perte.

C'est un fait qu'une nation, pour survivre et prospérer, doit maintenir une certaine cohérance : cohérence culturelle, cohérence ethnique, cohérence religieuse, etc...

La politique immigratoire menée dans ce pays depuis plus de 30 ans est une vraie catastrophe.

Il faut se réveiller, ou sinon il sera trop tard - c'est d'ailleurs peut-être déjà le cas, hélas !

- VR -
Ahhh , on en parlait justement
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=7735

C'est donc toi , l'envoyé du FN!! :lol:

Ah désolé, je ne parle pas politique avec des cré.tins décérébrés qui gobent stupidemnt n'importe quelle co.neriesexacerbant la haine de l'autre. .. et dont la seule solution envisageable finalement est l'EXTERMINATION! Image
bah oui, tu vois, comme il sont français autant que toi, et qu'il ne faut pas avoir besoin d'avoir fait son doctorat de droit pour le comprendre , ils sont inexpusables. Donc à moins de les assimiler, la seule solution pour s'en débarasser c'est les ratonnades!!... à grande echelle....

Parce qu'en ce qui concerne le droit du sol, on est pas près de changer la constitution, surtout dans l'etat ou est le FN en ce moment (au ras des paquerettes :lol:) alors les petits arabes du quartiers, ils va falloir que t'acceptent un jour, qu'ils aient exactement les mêmes droits que toi, que c'est des etres humains au meme titre que toi 8-)

Mais ça pour toi, c'est pas facile....


Et ça se dit chrétien..... pauvre Christ :roll:
Auteur : proserpina
Date : 12 nov.05, 11:39
Message :
Simplement moi a écrit :
Je vais te dire... j'en ai en réserve.. :lol: -de la crèèèèèm- mais je n'assure pas le résultat... :(

Parfois je suis bien content d'avoir gardé ma nationalité !!!! :D

Comme cela je peux gueuler contre les fachos sub-pyrénées, et aussi les nord-pyrénées.... d'ailleurs qui a dit "l'afrique commence...AUX Pyrénées ?"
Ben t'as bien raison, les fachos faut toujours gueuler contre.... et meme prendre les armes s'il le faut

¡El pueblo unido jamás será vencido!
Vaya con dios amigo...
Auteur : VexillumRegis
Date : 12 nov.05, 11:53
Message : En somme, si vous ne pensez pas comme Proserpina, vous êtes un cré.tin, voire un raciste...

C'est le règne du "politiquement correct".

Je ne suis pas raciste, déjà. Je n'ai aucune haine ni mépris envers les maghrébins (ou d'autres) pris individuellement. Je constate simplement que leur immigration massive en quelques décennies a été une grande erreur - et pour eux, et pour nous. Jusqu'à preuve du contraire, j'ai tout à fait le droit de penser ceci et de l'exprimer.

Ceci dit, je ne crois pas que ce forum soit un lieu approprié pour ce genre de discussion. Je préfère donc m'abstenir de toute autre intervention sur ce sujet.

- VR -
Auteur : proserpina
Date : 12 nov.05, 12:15
Message :
VexillumRegis a écrit :En somme, si vous ne pensez pas comme Proserpina, vous êtes un cré.tin, voire un raciste...

C'est le règne du "politiquement correct".

Je ne suis pas raciste, déjà. Je n'ai aucune haine ni mépris envers les maghrébins (ou d'autres) pris individuellement. Je constate simplement que leur immigration massive en quelques décennies a été une grande erreur - et pour eux, et pour nous. Jusqu'à preuve du contraire, j'ai tout à fait le droit de penser ceci et de l'exprimer.

Ceci dit, je ne crois pas que ce forum soit un lieu approprié pour ce genre de discussion. Je préfère donc m'abstenir de toute autre intervention sur ce sujet.

- VR -
Ah non c'est trop facile VR :lol:
Tu noies le poisson :lol: Ce que je trouve cr.étin c'est de ne pas vouloir apporter de solution, mais juste de la haine! Car que proposes tu toi? a part dire qu'"ils" n'ont pas leur place en France, voire (et ça c'est franchement stupide de remettre en cause leur nationalité française?) qu'il faut les virer (à part l'extermination, pas de solution!)

Ce que je trouve vraiment cr.étins c'est de jeter de l'huile sur le feu, d'exacerber le nationalisme français sans apporter de solution.

Cela sert à quoi de gueuler la FRANCE AUX FRANCAIS alors que les laissés pour compte sont français à part en faire des citoyens de secondes zones? Et français, ils le sont depuis leur naissance, et meme leur parents étaient français!!

Quant à dire que tu es racistes , excuse moi, mais c'est qui a dit, qu'il n'avaient de français que leurs papiers... :roll: :roll:
Et puis personne n'a plus horreur que moi du "politiquement correct" :lol:


Cela dit quelques articles interessant ce soir sur le monde.fr



La répartition des commissariats remise en question

LE MONDE | 12.11.05 | 17h12 •

Pour mesurer l'ampleur du déséquilibre, il suffit de se pencher sur les chiffres. Clichy-sous-Bois, 28 000 habitants, pas de commissariat. Le Raincy, 13 000 habitants à la vie bien plus tranquille, un commissariat. Livry-Gargan et les communes voisines de Coubron et de Vaujours, 50 000 habitants, un commissariat mais pas de commissaire, le poste attendant depuis trois mois un nouveau titulaire.

La mort par électrocution de deux adolescents de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et le cycle de violences qui a suivi ont mis au jour les incohérences de la répartition des postes de police et des effectifs entre les différentes communes de Seine-Saint-Denis. Dénoncées depuis longtemps, en pure perte, par des élus locaux, elles trouvent aujourd'hui un nouvel écho.

Certains considèrent que la correction de ces curiosités aurait permis sinon d'éviter, au moins d'endiguer la contagion des premières violences. Le maire (PS) de Clichy, Claude Dilain, en est convaincu : "Il faut une police du quotidien qui soit comme un poisson dans l'eau, acceptée par les jeunes, dit-il. La présence d'un commissariat à Clichy serait un symbole très fort, qui témoignerait de l'implication de la police dans les quartiers."

.../....

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 172,0.html

et aussi

Financièrement, les villes riches d'Ile-de-France sont de moins en moins solidaires des communes pauvres
LE MONDE | 12.11.05 | 17h12 •

L'embrasement des banlieues a relancé le débat entre villes riches et villes pauvres en Ile- de-France. "Si on ne veut pas que quatre personnes soient mortes pour rien pendant ces violences, il faut que l'on s'attaque enfin à l'accentuation des inégalités de richesse entre nos communes", s'est exclamé, jeudi 10 novembre, Patrick Braouezec, président de la communauté d'agglomération de Plaine-Commune qui regroupe huit villes de Seine-Saint-Denis.



L'ancien maire (PCF) de Saint-Denis venait pourtant d'apprendre une bonne nouvelle. Jean-Paul Huchon, président (PS) de la région Ile-de-France, l'avait convié ­ ainsi que tous les maires franciliens ­ à une rencontre pour annoncer la création d'un fonds d'urgence de 20 millions d'euros. Financé par la région, il doit aider à la reconstruction des bâtiments publics détruits par les violences. Un effort assorti de 2 millions d'euros supplémentaires pour dédommager les personnes dont la voiture a été brûlée ou abîmée.

Ce geste de solidarité a été salué par la centaine de maires présents, gauche et droite confondues. Mais il n'a pas suffi à apaiser la rancoeur de ceux qui, à la tête de leur commune, ont le sentiment d'être chaque jour au bord du gouffre financier. "Il est paradoxal que l'Ile-de-France, région parmi les plus riches d'Europe, soit aussi celle où les écarts de richesse entre les communes sont les plus flagrants", a poursuivi M. Braouezec. "Cinq communes d'Ile-de-France sont parmi les plus pauvres de France. La région compte aussi les intercommunalités les moins bien dotées du pays", s'est désolé François Pupponi, maire (PS) de Sarcelles (Val-d'Oise), tandis que Xavier Lemoine, maire (UMP) de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), confiait, en marge de la réunion : "Sur la nécessité d'une plus grande solidarité financière entre les communes, je suis prêt à y aller au bazooka..."

.../...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 172,0.html
Auteur : Saladin1986
Date : 12 nov.05, 12:43
Message :
VexillumRegis a écrit :En somme, si vous ne pensez pas comme Proserpina, vous êtes un cré.tin, voire un raciste...

C'est le règne du "politiquement correct".

Je ne suis pas raciste, déjà. Je n'ai aucune haine ni mépris envers les maghrébins (ou d'autres) pris individuellement. Je constate simplement que leur immigration massive en quelques décennies a été une grande erreur - et pour eux, et pour nous. Jusqu'à preuve du contraire, j'ai tout à fait le droit de penser ceci et de l'exprimer.

Ceci dit, je ne crois pas que ce forum soit un lieu approprié pour ce genre de discussion. Je préfère donc m'abstenir de toute autre intervention sur ce sujet.

- VR -
Aime ton prochain comme toi meme et tout le reste semble oublie par certain chretiens
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 12 nov.05, 20:53
Message : En effet, Saladin a raison de rappeler que comme chrétien, la loi générale applicable en tout temps et en tout lieu est la Loi del'Amour.
Cet amour avec ces deux lignes de force, Dieu etson prochain comme soi-même.
On n e peut transiger là-dessus. Merci pour ce rappel utile,Saladin.

Cependant, sur le plan politique, il n'y a pas que des chrétiens et de toute façon, "ce qui est chrétien" ne doitpas nécessairement transparaitre deans les lois "pour tous les citoyens".
Ce sont deux choses à distinguer.
Et ceci n'est pas qu'une questiond'Ethique.

Exemple: un juge chrétien est tenu d'appliquer la Loi, toute la Loi et rien que la Loi au servie delaquelle il s'emploie et est employé par l'Etat.
La commisération, voire la pardon qu'il accorderait à un justiciable (chrétien ou non,il s'agit toujours d'un "prochain"!) ne s'exercerait qu'à titre personnel,entant qu'individu, mais sa fonction de juge l'oblige à ne pas se désaisir de son rôle. A aucun moment il ne peut se mettre en suspens. Cependant , entant que juge ET chrétien, on peut s'attendre à ce qu'io ne s'acherne pas sur les justiciable et sois "compréhensif" puisque ce métier a un visage humain qu'il incarne hic et nunc.


Bon dimanche à tous.
Auteur : ahasverus
Date : 12 nov.05, 21:26
Message :
Aime ton prochain comme toi meme et tout le reste semble oublie par certain chretiens
A ta place je me tiendrais quoit a ce sujet.
Si tes freres appliquaient ce principe, il y aurait pas mal moins de problemes sur cette terre.
Le Coran est pas mal muet sur ce chapitre.
Mohammed a drolement rate le coche.
Auteur : proserpina
Date : 12 nov.05, 21:37
Message :
ahasverus a écrit : A ta place je me tiendrais quoit a ce sujet.
Si tes freres appliquaient ce principe, il y aurait pas mal moins de problemes sur cette terre.
Le Coran est pas mal muet sur ce chapitre.
Mohammed a drolement rate le coche.

Et c'est reparti.... Tu peux pas t'empecher de lancer la bagarre hein?

Bon. Tout les posts qui s'eloigne du sujet des banlieues seront supprimé sans sommation...
Mais si vous voulez discuter de la mutité du Coran sur le sujet, vous pouvez ouvrir un nouveau post

Auteur : florence.yvonne
Date : 12 nov.05, 21:57
Message : il est vraiment trop facile de juger le comportements des jeunes des banlieues assis devant sa tv tranquillement installés dans sa vie pépère.
moi je n'ai jamais vécue en banlieue, je suis au chômage, j'ai une enfant dont l'enfance à été perturbée par un handicap, mais je ne sais pas ce que c'est que de vivre dans une citée minable avec des parents qui ont renoncées à leurs obligations d'éducation, à suivre une scolarité dans une école poubelle ou les enseignants découragés n'ont plus rien à vous apporter et avec pour toute perspective d'avenir, le RMI et la misère.
non je ne sais pas ce que c'est, alors je ne juge pas.
je compatie avec les gens qui subissent ces violences et je compatie avec ces personnes qui n'ont pas d'autres moyens que la violence pour se faire entendre, car il faut bien l'admettre, le problème couve depuis 25 ans, pourquoi n'en parler que maintenant ? toutes ces mesures que propose le gouvernement pourquoi avoir attendu que les cités soient à feu et à sang pour les proposer.
je vous le dis, l'indifférence est la pire des misères
Auteur : ahasverus
Date : 12 nov.05, 23:13
Message :
proserpina a écrit :
Et c'est reparti.... Tu peux pas t'empecher de lancer la bagarre hein?

Bon. Tout les posts qui s'eloigne du sujet des banlieues seront supprimé sans sommation...
Mais si vous voulez discuter de la mutité du Coran sur le sujet, vous pouvez ouvrir un nouveau post
Bien sur la pique de Saladin, elle est tout a fait pardonnable, hein.
Elle ne s'eloignait pas du sujet des banlieues, elle.
Essaye donc de demontrer que ce que je dis est faux ou bien censure Saladin.
Auteur : proserpina
Date : 12 nov.05, 23:36
Message :
ahasverus a écrit : Bien sur la pique de Saladin, elle est tout a fait pardonnable, hein.
Elle ne s'eloignait pas du sujet des banlieues, elle.
Essaye donc de demontrer que ce que je dis est faux ou bien censure Saladin.
JE L' AI DIS AVANT LUI ET TU N'AS RIEN TROUVE à REDIRE :twisted: :twisted:
Mais dès qu'il s'agit d'un musulman tu dégaines ta rapière RAS LE BOL!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Je mets mon intervention pour preuve et ensuire je censure tout ce qui n'a pas trait aux sujets des banlieues, tiens le toi pour dit!

Posté le: Sam Nov 12, 2005 21:58
proserpina a écrit : Posté le: Sam Nov 12, 2005 21:58
.../....
Parce que ton discours il ne mène qu'a ça !

A part l'assimilation, y'a pas de solution et à part ce [ATTENTION Censuré dsl] de Le pen , tout le monde en est conscient!!

mais evidemment toi , meme si tu distilles la haine et l'exclusion, tu ne te sens responsable de rien...

ce qui me fait bien rire chez les bien pensants , c'est que c'est les premiers à exclure, à jeter l'anathème, à juger..

Aimez vous les uns les autres qu'il disait....


.../....

Auteur : VexillumRegis
Date : 13 nov.05, 02:30
Message :
Saladin1986 a écrit :Aime ton prochain comme toi meme et tout le reste semble oublie par certain chretiens
Je ne me sens pas concerné par votre remarque. Je n'ai de haine pour personne, encore une fois.

Il ne faut pas sacrifier le Bien Commun sur l'autel du bien de quelques individus. Il faut que le Bien Commun triomphe sans léser le bien des particuliers.
Auteur : Saladin1986
Date : 13 nov.05, 03:35
Message : alors regarde en page 6

ne juge pas si tu ne veut pas etre jugé

Et je te previens que le Front national est une idéologie incompatible avec le message de Jesus
Auteur : proserpina
Date : 13 nov.05, 03:55
Message : Merci de continuer cette politique discussion sur

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=7735

ou

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=7736

ou creer un nouveau sujet si cela vous agrée.

Merci

PS : dernier avis avant supression...

Auteur : Nabie
Date : 17 nov.05, 00:20
Message :
Sarah a écrit :J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux;
Je serai leur Dieu, et il seront mon peuple Juif
Bonjour Sarah,

Pourquoi "peuple juif" ?

Pourquoi pas :

J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ;
Je serai leur Dieu, et il seront Mon Peuple.

Dieu reconnaîtra les Siens, qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes et même athées.

Il y a des justes partout et de toutes confessions.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 17 nov.05, 00:30
Message :
Nabie a écrit :
Dieu reconnaîtra les Siens, qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes et même athées.
Pour autant, il faut être tous de la vraie foi pour être le peuple uni derrière le Christ.
Il y a des justes partout et de toutes confessions.
Qui devrons se mettre à jour tôt ou tard!

Tout le monde entendra parler de l'Evangile, soit dans la vie, soit dans la mort:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6970
Auteur : florence.yvonne
Date : 17 nov.05, 00:57
Message : je voudrais trouver les mots pour expliquer la peine et le désarroi que provoque chez moi ces messages de personnes affirmant qu'en dehors de leur propres dogmes, il n'y a point de salut.
cette conviction de détenir la seule vérité et de suivre la seule voie menant vers Dieu me désole plus que je ne pourrait jamais l'exprimer.
les messages du style
Pour autant, il faut être tous de la vraie foi pour être le peuple uni derrière le Christ.
me révoltent profondément et je dois m'en remettre à Dieu pour garder mon calme.

encore un fois, il n'y a ni vrai foi, ni vrai religion, ni peuples élus, lorsque je parle de ma foi, j'émets les réserves qui s'imposent, je rajoute à mon avis... ou d'après moi, ou je pense, ou bien cela n'engage que moi...

croyez en Dieu ou ni croyez pas, soyez disciple d'une religion ou pas, expliquez votre foi ou votre absence de foi, mais n'oubliez jamais que tout cela fait parti de votre vie personnelle et que tout comme ont ne peut imposer un mode de vie ou de pensée on ne peut imposer une religion.
soyez honnête tolérants et Dieu vous aimera
Auteur : ahasverus
Date : 17 nov.05, 18:22
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Pour autant, il faut être tous de la vraie foi pour être le peuple uni derrière le Christ.
Qui devrons se mettre à jour tôt ou tard!

Tout le monde entendra parler de l'Evangile, soit dans la vie, soit dans la mort:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6970
Le genre de message qui sous un ton paterne est en realite un message de haine.
Le genre de message qui donne aux religions, toutes religions son vilain nom.
Le genre de message qui donne au christianisme son etiquette d'intolerance.
Torquemada n'est pas mort. Nous avons ici la preuve absolue de sa reincanation.
Auteur : Nabie
Date : 18 nov.05, 00:54
Message : Bonjour,

Autant il y a des justes partout et de toutes confessions, autant il y a des fanatiques partout et de toutes confessions.
Auteur : ahasverus
Date : 18 nov.05, 16:32
Message : La presse americaine compare la situation en France avec celle aux USA dans les annees 60.
Les noirs avaient le meme probleme que les immigres Africains.
Il a fallu que le gouvernement decrete les lois de"positive actions" pour forcer le public blanc de changer son attitude.
Dois je rappeler les noirs qui devaient etre escorte par l'armee pour aller a L'universite?
Ca a fait hurler plus d'un, les USA avaient non pas un Lepen, mais des dizaines, mais les resultats sont la et ils sont probants.
L'Europe n'a pas le choix, elle est condamnee a l'immigration. Elle doit s'adapter a vivre avec les Moulouds et les Mamadou.
Auteur : florence.yvonne
Date : 18 nov.05, 20:28
Message :
ahasverus a écrit :La presse americaine compare la situation en France avec celle aux USA dans les annees 60.
Les noirs avaient le meme probleme que les immigres Africains.
Il a fallu que le gouvernement decrete les lois de"positive actions" pour forcer le public blanc de changer son attitude.
Dois je rappeler les noirs qui devaient etre escorte par l'armee pour aller a L'universite?
Ca a fait hurler plus d'un, les USA avaient non pas un Lepen, mais des dizaines, mais les resultats sont la et ils sont probants.
L'Europe n'a pas le choix, elle est condamnee a l'immigration. Elle doit s'adapter a vivre avec les Moulouds et les Mamadou.
pendant le milles premières années de son existence, les frontières de la France ont été des plus géométriquement variables, les régions de notre beaux pays ont appartenues successivement à tele ou telle autre nation et à été successivement occupée par tel ou tel peuple, tant et si bien, que même un français de "pure souche" moi la première ne peut se prétendre tel que sur une période généalogique dont il à la connaissance, personnellement je connais l'histoire de ma famille jusqu'à la fin du XVIIIème siècle, mais avant ? qui me dit qu'une des branches de ma famille ne vient pas l'Afrique du nord ou de n'importe où ailleurs dans le monde ?
Et puis un français est un français, la nationalité des grands parents, on s'en fiche, la génération dite "de souche de l'immigration" sont souvent nés de parents nés en France,
pendant combien de générations ces personnes vont t'elles traîner cette appellation de "souche de l'immigration"
regardez les américains, leur histoire est courte, à part les indiens, ils sont tous "américains issus de l'immigration", pourtant il n'y a pas plus patriote qu'un américain.

Nombre de messages affichés : 138