Résultat du test :

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 29 nov.05, 23:22
Message : :oops:

Par ici. . .

mettez moi toutes les contradictions, erreurs etc. . .que vous trouvez dans le Coran. . .Bismillah (au nom d'Allah) 8-)
Les musulmans ou autres pourront donner leurs avis. . .parcontre je ne veux pas de débat . . .RELIGION-SCIENCE
Auteur : florence.yvonne
Date : 29 nov.05, 23:26
Message : tu nous laisses combien de temps pour le lire ? :D
et quel genre de contradiction veux-tu que l'on recherche ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 29 nov.05, 23:33
Message :
florence_yvonne a écrit :tu nous laisses combien de temps pour le lire ? :D
et quel genre de contradiction veux-tu que l'on recherche ?
Je te laisse tout le temps qu'il te faudra. . .

n'importe les-quels. . .pas de (hadith) :roll:
Auteur : florence.yvonne
Date : 29 nov.05, 23:41
Message : ok je relève le défi

Qu'avons nous découvert?

Tout d'abord un texte, le Coran. En trois traductions différentes, afin de garantir un abord plus ou moins neutre, car la traduction est un piège redoutable. Elle est fréquemment une objection non fondée à l’analyse du Coran pour un non arabisant qui se voit dénier le droit même de se faire une opinion. La chose est plaisante, car, transposée dans la chrétienté, cela revient à autoriser l’examen de la Bible uniquement aux fins connaisseurs de l’hébreux, de l’araméen et du grec ancien. Il en va de même pour le Coran. Combien parmi le milliard de musulmans, tout d'abord savent lire, et combien connaissent l'arabe médiéval? La conséquence logique d'un abandon à ce stade revient à remettre entre les mains des clercs musulmans (car il y a bien un clergé de facto en islam, chiite ET sunnite); une terrible régression à notre avis, doublé d'une incohérence avec le coeur de l'islam qui veut que le croyant n’ait pas d'intermédiaire pour s'adresser à Dieu.

Ceci posé, qu'en est-il du Coran vu par l’athée francophile au 21 ème siècle?
Il faut reconnaître que nous avons été effarés à la première lecture, et encore plus par les suivantes, et cela bien avant le 11/09/2001. Ce Texte est un incessant appel à la haine, à la guerre, au machisme, à l’esclavage,... et de plus, souvent vague et contradictoire. Bref, une horreur, pour quiconque est de bonne foi, si on ose dire. Nous avons constaté, par le Livre d'Or, le peu de connaissance des musulmans de leur propre religion, leur impossibilité totale à regarder ce Texte et encore plus à le défendre par un argumentaire solide, dans le cadre d'une discussion respectueuse. Normal : si on s'en tient au fait que le Coran est la parole de Dieu, intemporelle, intangible. Personne ne peut raisonner sur le Coran et s'en faire l’avocat pour le rendre compatible avec une société laïque respectueuse des Droits de l’Homme. Les moyens communément employés par nos contradicteurs sont par ordre de fréquence décroissante : l'injure, la menace pour la-Haut et ici-Bas, l’utilisation de versets hors de leur contexte coranique, des versets souvent tronqués à dessein, des comparaisons avec les turpitudes de la Bible ou de la Chrétienté, ....
Les musulmans les plus "tolérants" comme Abdelwaab Meddeb, Mohamed Charfi, Mohamed Arkoun, Soheib Bencheikh restent dans une situation impossible d’essayer de "reinterpréter" le Coran. Ce qui signifie peu ou prou le nier, l’écorner, le travestir, mais sans résoudre le problème, car c'est une tentative aussi engageante que de démontrer la possibilité de la quadrature du cercle en géométrie euclidienne. Si on accepte l’idée traditionnelle (axiome) que le Coran est un livre sacré, parole incontestable de Dieu, délivrée par Mahomet qui est un vrai Prophète, et que tout musulman doit s'en réclamer aveuglément, alors tout est perdu. Or, nous avons découvert qu'il n'en est rien. Pourquoi?

Pour une raison si évidente qu'elle échappe au regard comme la lettre volée d’Edgar Poe : Le Coran est illégitime et apocryphe.

Apocryphe tout d'abord. Ceci est connu, mais nié par les musulmans. Aucune source sérieuse ne permet de retrouver les paroles exactes de Mahomet entre 610 et 632, alors que le Texte a été colligé par ses disciples (Abu Bakr et Uthman ) sur une période de 20 ou 30 ans. Il a par ailleurs fallu plusieurs siècle pour que ce texte mis sur papier, en au moins 5 versions officielles soit admis comme "vrai".
On nous objectera qu'il en va de même de la Bible, ce qui est vrai, mais il s'agit d'un texte, en morceaux disparates, dont nul ne songe sérieusement à dire qu'il est la parole unique de Dieu transmise par UNE personne. Néanmoins, la démolition du Coran laisse les musulmans désemparés devant l’alternative d'abandonner leurs points de repères ou de se soumettre corps et à âme à ce Coran qu'ils renoncent à pouvoir modeler à une société laïque, moderne. C'est bien sûr la voie la plus simple, celle de Ibn Taymia, Ibn Hanbal, et plus récemment Adel Whahab : la bédouinisation (retour rêvé à l’époque prophétique) ou la névrose sociale comme on la voit en action en Iran ou en Arabie, mais de façon plus ou moins larvée dans tous les pays musulmans. "Faire comme si" la fusion islam - modernité était possible. Le retour du refoulé, car il en va des sociétés comme des hommes s'appelle le fondamentalisme.

Illégitime, et ceci est, à notre avis une objection plus profonde et novatrice, car elle permet de concilier un large déisme, l’acceptation de l’acquis culturel arabo musulman, de valeurs sociétales, le tout dans un contexte cohérent et dynamique. Illégitime, le Coran? Cela ressort de l’examen du Texte même.
Le titre Al- Quran, qui signifie "récitation" "Appel" ou "Rappel"; ces mots font de l’exercice oral prophétique une négation de la tentative de mettre ces paroles en Livre. Mahomet en aurait eu l’occasion, même compte tenu de son illettrisme, mais il n’a jamais demandé à ses affidés de le faire de son vivant. L’initiative d’Abu Bakr et Uthman de le faire après la mort de Mahomet peut donc être perçue légitimement comme un véritable abus de pouvoir posthume! Dans leur rédaction aussi hasardeuse que contestable, qui sait ce qui a été vraiment dit par Allah et transmis par Mahomet? Personne. Mahomet aurait eu un motif réel de contester cette réalisation fondamentale qu'il n’a pas voulue. Que voulait Allah via Mahomet? Curieusement, le Coran l’explique même déformé par ses rédacteurs audacieux, voire en véritable état de trahison. Le Livre auquel le Coran se réfère comme "rappel", ce n'est pas lui-même comme certains traducteurs encore plus légers que les rédacteurs du Coran veulent faire accroire, au besoin en notant à l’intérieur du Texte cette référence putative, non, il s'agit de l 'Ancien Testament. Pour s'en convaincre, nous invitons le lecteur à se munir des 3 traductions mentionnées plus bas, et à se reporter à nos pages consacrées aux sourates. Cela semble logique. Mahomet n’a de cesse de se présenter comme un simple homme choisi par Dieu, incapable de quelques miracles que ce soit, mais qui se dit dans la lignée des précédents prophètes (Abraham, Moïse, Jésus). Ceci n'est pas contestable. Le Message étant : "Je suis là uniquement pour vous rappeler, un grand principe que vous avez oublié, il n’y a de Dieu que Dieu". Le monothéisme contre le retour aux croyances polythéistes. Rien d'autre. Via Mahomet, Allah rappelle les devoirs des Fidèles, ceux consignés dans "Le Livre". Un Livre déjà écrit et qui ne peut rien être d'autre que l’Ancien Testament. Cette thèse n'est pas originale, et Monder Sfar (Le Coran est-il authentique?) l'avait déjà esquissée.

Le Coran est une imposture gigogne, et les musulmans qui croient que Dieu est Dieu et Unique ne sont NULLEMENT forcés de prendre TOUT le Coran au pied de la lettre pour toutes ces bonnes raisons. Une lecture dégagée du Coran, et de l’Ancien Testament, la croyance au monothéisme suffisent amplement à se déclarer authentiquement musulman.

S'il était besoin de le répéter, les "Gens du Livre" dont il est fait mention dans le Coran et la tradition musulmane (Juifs, chrétiens, et musulmans) sont TOUS Fidèles, seuls différents les Textes, mais cette différence n'est qu’accessoire, et nullement à la hauteur du point commun : Dieu.
La haine fluctuante de Mahomet dans le Coran à l’égard des Juifs est motivée uniquement par leur refus de le suivre comme prophète.
Reste le problème des "mécréants" athées ou polythéistes. Ils sont voués à l'Enfer, mais compte tenu de la distance à prendre avec le Coran, nous dirons que ce choix les regarde dans leur rapport à Dieu, et plus rien ne s'oppose à leur coexistence avec les Croyants qui, eux, ont fait "le bon choix". Les musulmans ne sont pas tenus par autre chose que par leur éthique personnelle dans leurs rapports à Dieu et aux autres. On pourrait dire que "coller" aux Textes est un signe de faiblesse morale de la part du Croyant envers Dieu, sachant la relativité avec laquelle lesdits Textes apocryphes et illégitimes doivent être manipulés.

Le musulman croit en un Dieu unique. Le MOYEN par lequel il croit est une affaire personnelle, éclairée, avec grande prudence par les Textes et l’Histoire. Et quand d'aucuns s'instituent "Commandeur des Croyants", "Calife", "Ayatollah", ... il est de notre point de vue hérétique et lamentable pour un musulman de se soumettre à leurs avis, car ces "curés" s'insinuent entre le Croyant et Dieu, en occupant une place hiérarchique intermédiaire entre le Fidèle et Dieu, ce qui contredit "Il n’y a de Dieu que Dieu".

Surprise! Le Coran n'est pas la pierre angulaire de l’islam. Pourtant nous bâtirons notre site, notre réflexion sur l'islam en faisant comme si il l'était, afin de montrer que si l'on peut être musulman et "modéré", la chose ne va nullement de soi, et ne peut être que le fruit d'un travail personnel auquel se livrent bien peu de Soumis.... et de mécréants qui prétendent un peu vite que toutes les religions se valent et ont le même degré d'adaptabilité à une société laïque respectueuse des Droits de l'Homme.

La communauté musulmane existe sur une Histoire et une croyance commune. Rien d'autre, car ce serait faillir que de suivre un "Guide". Le dernier qui ait pu se prétendre devoir être suivi légitimement était Mahomet. Ceux qui prétendent, au nom du Coran, se mettre à sa place aujourd'hui sont des imposteurs. Les musulmans doivent s'en défendre activement.
Auteur : florence.yvonne
Date : 29 nov.05, 23:48
Message : je cherche encore ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 29 nov.05, 23:49
Message : c'est quoi ça? :o


je veux des versets. . .coranique
Auteur : florence.yvonne
Date : 29 nov.05, 23:52
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :c'est quoi ça? :o


je veux des versets. . .coranique
je te donne des contratictions
Auteur : florence.yvonne
Date : 30 nov.05, 00:02
Message : il est quasi impossible de trouver sur le net une étude objective du coran avec versets à l'appui, mais en attendant mieux, j'ai trouvé cela

http://www.karamah.org/docs/Global%20Vi ... _final.pdf
Auteur : florence.yvonne
Date : 30 nov.05, 00:34
Message : Les contradictions de l´Islam
Elihu Golmann
4 Juin 2004
Il n'y a pas si longtemps, l'idée m'était venue de découvrir quelle sorte d'esprit se dissimulait derrière le livre des Musulmans, à savoir le Coran. Et après avoir attentivement lu les déclarations de Mahomet dans ce dernier, j'en suis tout simplement venu à la conclusion que le Coran est une contradiction en lui-même. Je m'explique. À plusieurs reprises, dans le Coran, nous pouvons y lire que ce livre, le Coran, a principalement été envoyé par Dieu dans le but bien précis de confirmer (ou de corroborer) les Écrits sacrés antérieurs à celui-ci, c'est-à-dire pour confirmer le Pentateuque juif et l'Évangile chrétien qui existaient avant le Coran. Par exemple, nous avons ces textes assez révélateurs qui nous disent ceci : "Dieu t'a envoyé le livre contenant la vérité (le Coran) et qui confirme les Écritures qui l'ont précédé. Avant lui il fit descendre le Pentateuque et l'Évangile pour servir de direction aux hommes. Il a fait descendre le livre de la Distinction (le Coran)."... ainsi que : "Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité (le Coran), pour confirmer le Livre qui était là avant lui (la Bible) et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre!" (Sourates 3:2 et 5:48)
- Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum"
- Il aurait fait de vous un peuple uni,mais Il vous éprouve avec ce qu’Il vous donne. Rivalisez au mieux. Vous reviendrez ensemble vers Allah.Il vous inspirera sur ce que vous êtes à réfuter.

Toutefois, la contradiction commence à poindre dans le Coran lorsqu'on y lit cet autre texte révélateur : "Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre- ils disent : "Tu n'es qu'un menteur!". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans." (Sourate 16:101)
- Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Conclusion : Non seulement Mahomet prétend que le Coran est censé avoir été envoyé par Dieu pour "confirmer" exactement ce que disait la Bible, mais il ose même affirmer que certains versets de la Bible ont volontairement été "remplacés" dans le Coran (car, dit-il, Dieu sait mieux ce qui est vrai!) et que ce dernier livre doit donc nécessairement "prévaloir" sur la Bible!.. C'est-à-dire que le Coran doit remplacer et même dominer sur la Bible! Donc, de deux choses l'une : ou le Coran a été écrit dans le but ultime de confirmer exactement ce que disait la Bible (et, dans ce cas, on en entend toujours les preuves!); ou alors il a été écrit dans l'unique but de les remplacer par de nouveaux versets, créant ainsi une toute nouvelle religion
à laquelle les nations Arabes pourraient éventuellement s'identifier en tant que peuples bien distincts d'Israël et des Chrétiens! Mais comprenons bien ici que les deux propositions ne peuvent évidemment pas être toutes les deux vraies! Vous en conviendrez! C'est soit que le Coran devait confirmer les écrits de la Bible, ou soit qu'il devait les remplacer. Ça ne pouvait définitivement pas être pour ces deux raisons différentes! D'ailleurs, tout devient limpide comme du cristal quand nous lisons cet autre verset coranique qui dit que "C'est Lui (Allah) qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.". (Sour. 61:9)
- C'est lui qui a donné à son Apôtre la direction et la vraie reli¬gion, afin qu'il l'exhausse sur toutes les autres, dussent les infidèles en concevoir du dépit

En fait, si Mahomet nous avait précisé sa pensée depuis le commencement, peut-être bien qu'on n'aurait pas eu besoin de faire tout ce cheminement inutile pour finalement en arriver à cette simple conclusion!.. car n'est-ce pas lui, Mahomet, qui, en vérité, a fait passer sa propre volonté pour la volonté de Dieu dans le Coran? En tout cas, moi, c'est ce que je crois! Et il faut tout de même admettre qu'il y a dans le Coran une nette contradiction et une incohérence des plus monumentale pouvant éventuellement conduire tous ceux qui y croient à la plus dévastatrice des confusion!.. vous ne pensez pas? En effet, comment pourrait-on honnêtement affirmer vouloir confirmer un livre (à savoir la Bible) qui existait déjà avant le Coran, alors, qu'en réalité, on était résolu dans son esprit à en modifier le contenu, et ce, en toute connaissance de cause!?!.. et ce, dans l'unique but de créer une nouvelle religion, l'Islam? En somme, qui est le véritable menteur et hypocrite dans toute cette histoire?.. si ce n'est pas Mahomet lui-même qui se contredit par ses propres propos? En tant qu'étudiant en religions, je sais pertinemment bien que le Nouveau Testament décrit à de nombreux endroits comment Jésus a été condamné à la mort sur une croix et qu'il est ressuscité quelques trois jours plus tard. Or, il s'avère que Mahomet a décidé que, non, cette histoire est définitivement fausse, en affirmant : "Ils (les Juifs) disent: Nous avons mis à mort le Messie, Jésus fils de Marie, l'apôtre de Dieu. Non, ils ne l'ont point tué, ils ne l'ont point crucifié; un autre individu qui lui ressemblait lui fut substitué, et ceux qui disputaient à son sujet ont été eux-mêmes dans le doute. Ils n'en avaient pas de connaissance précise; ce n'était qu'une supposition. Ils ne l'ont point tué réellement. Dieu l'a élevé à lui, et Dieu est puissant et sage."! (Sourate 4:156
- Ils disent : Nous avons mis à mort le Messie, Jésus fils de Marie, l'Apôtre de Dieu. Non, ils ne l'ont point tué, ils ne l'ont point crucifié ; un autre individu qui lui ressemblait lui fut sub¬stitué, et ceux qui disputaient à son sujet ont été eux-mêmes dans le doute. Ils n'en avaient pas de connaissance précise, ce n'était qu'une supposition. Ils ne l'ont point tué réellement. Dieu l'a élevé à lui, et Dieu est puissant et sage.

Ceci est pour nous faire réaliser qu'au lieu de confirmer ce que disait le Nouveau Testament, à propos de la mort et de la résurrection de Jésus, Mahomet a plutôt décidé de remplacer tous les versets qui y faisait clairement allusion par une simple contradiction qui tendrait plutôt à faire croire aux soit-disant "croyants" que c'est quelqu'un d'autre qui aurait été crucifié à la place de Jésus et que, par conséquent, Jésus n'a jamais connu
la mort et n'a donc jamais eu à ressusciter d'entre les morts! Saisissez-vous toute l'importance que peut susciter une telle déclaration chez lez Chrétiens? Je sais que nous, en tant que Juifs, nous n'en n'avons absolument rien à faire de cette histoire de Jésus qui est supposément mort sur une croix et qui est supposément ressuscité trois jours plus tard... étant donné que nous ne croyons pas que Jésus soit le Messie d'Israël. Mais pour les Chrétiens, eux, il y va tout autrement, car les Chrétiens saisissent très bien toute l'importance que suscite cette déclaration mensongère du prophète Mahomet à l'égard de leur propre religion!.. En fait, une telle déclaration démontre tout simplement que Mahomet n'est rien d'autre qu'un faux prophète qui a fait passer sa volonté pour la volonté de Dieu dans le Coran. De plus, n'est-il pas étonnant de constater que, pour les Musulmans, Jésus était un très grand prophète? Question : Pourquoi, dans ce cas, ne croient-ils pas à ce que Jésus a dit de lui-même dans le Nouveau Testament à propos de sa mission et de sa propre destinée? On voit bien ici que les Musulmans ont tous mentalement été programmés, sans exception, pour croire le contraire absolu de ce que dit très clairement le Nouveau Testament à propos de la mission de Jésus sur cette terre. Par ailleurs, à plusieurs reprises dans le Coran, il est un fait qu'on peut y lire que Dieu ne peut définitivement pas avoir d'enfants et ne saurait être qualifié de "Père". (voir Sour. 2:116, 6:100, 9:30 et 25:2)
- 0 enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés ; souvenez-vous que je vous ai élevés au-dessus de tous les humains.
- Ils ont associé les génies à Dieu, à Dieu qui les a créés ; dans leur ignorance, ils lui inventent des fils et des filles. Loin de sa gloire ces blasphèmes ! Il est trop au-dessus de ce qu'ils lui attribuent.
- Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches ; elles ressemblent à celles des infidèles d'autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu'ils marchent à rebours !
- Le royaume des deux et de la terre lui appartient ; il n'a point de fils, il n'a point d'associé à l'empire ; il a créé toutes choses et assigne à toutes leur destination

Or, étant donné que le Coran était censé avoir été envoyé par Dieu pour confirmer les Écrits antérieurs à celui-ci (ce qui inclus nécessairement qu'il devait aussi corroborer les écrits de la Thora), comment se fait-il que Mahomet n'a pas tenu compte des textes de Deutéronome 14:1 et 32:6, d'Exode 4:22 et d'Ésaïe 64:7 où l'on peut très bien y lire que Dieu se compare à un "Père" pour Israël ainsi qu'à toute sa descendance? Ceci étant dit, ne devrait-on pas normalement en déduire que si Mahomet ne confirme pas cette idée dans le Coran, éh bien c'est tout simplement parce que Mahomet n'est rien d'autre qu'un imposteur, un faux prophète qui ne fait que faire passer sa propre volonté pour la volonté de Dieu et qui n'a qu'une seule idée en tête?... soit celle de contredire carrément les Écrits de la Bible dans l'unique but de créer sa propre religion, l'Islam, alors que selon d'autres versets coraniques, il était plutôt censé les confirmer? Jugez-en par vous-mêmes! De telles choses ne nous font-elles pas réaliser que Mahomet n'est rien d'autre qu'un provocateur et un fauteur de troubles de la pire espèce? En tout cas, moi, c'est ce que je pense! Et pas étonnant que les plus fidèles croyants dans le Coran soient de la même nature que celui qui en est l'auteur!.. à savoir des gens qui sont même prêts à tuer d'autres êtres humains pour la seule raison qu'ils s'opposent à leur fausse religion et à leurs prétentions de détenir à eux seuls toute la vérité! Non, mais, quel monde! Ça peut bien aller mal sur cette terre!
Auteur : Falenn
Date : 30 nov.05, 01:25
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :mettez moi toutes les contradictions, erreurs etc. . .que vous trouvez dans le Coran.
Tu peux mettre le lien vers un coran en ligne dont la traduction française soit acceptée par les musulmans du forum ?
Merci.
Auteur : florence.yvonne
Date : 30 nov.05, 01:42
Message :
Falenn a écrit : Tu peux mettre le lien vers un coran en ligne dont la traduction française soit acceptée par les musulmans du forum ?
Merci.
moi je peux

http://www.portail-religion.com/FR/doss ... te_001.php
Auteur : Mickael_Keul
Date : 30 nov.05, 01:43
Message : voilà, y avait pasachercher tres loin :D

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 37&start=0
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 02:03
Message :
florence_yvonne a écrit :.

Toutefois, la contradiction commence à poindre dans le Coran lorsqu'on y lit cet autre texte révélateur : "Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre- ils disent : "Tu n'es qu'un menteur!". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans." (Sourate 16:101)
- Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Conclusion : Non seulement Mahomet prétend que le Coran est censé avoir été envoyé par Dieu pour "confirmer" exactement ce que disait la Bible, mais il ose même affirmer que certains versets de la Bible ont volontairement été "remplacés" dans le Coran
lolll. . .ce sont les versets coranique. . .abrogés par Allah. . .il n'est pas question de la bible
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 02:06
Message :
florence_yvonne a écrit :Les contradictions de l´Islam
Elihu Golmann
4 Juin 2004
Il n'y a pas si longtemps, l'idée m'était venue de découvrir quelle sorte d'esprit se dissimulait derrière le livre des Musulmans, à savoir le Coran. Et après avoir attentivement lu les déclarations de Mahomet dans ce dernier, j'en suis tout simplement venu à la conclusion que le Coran est une contradiction en lui-même. Je m'explique. À plusieurs reprises, dans le Coran, nous pouvons y lire que ce livre, le Coran, a principalement été envoyé par Dieu dans le but bien précis de confirmer (ou de corroborer) les Écrits sacrés antérieurs à celui-ci, c'est-à-dire pour confirmer le Pentateuque juif et l'Évangile chrétien qui existaient avant le Coran. Par exemple, nous avons ces textes assez révélateurs qui nous disent ceci : "Dieu t'a envoyé le livre contenant la vérité (le Coran) et qui confirme les Écritures qui l'ont précédé. Avant lui il fit descendre le Pentateuque et l'Évangile pour servir de direction aux hommes. Il a fait descendre le livre de la Distinction (le Coran)."... ainsi que : "Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité (le Coran), pour confirmer le Livre qui était là avant lui (la Bible) et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre!" (Sourates 3:2 et 5:48)
- Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum"
- Il aurait fait de vous un peuple uni,mais Il vous éprouve avec ce qu’Il vous donne. Rivalisez au mieux. Vous reviendrez ensemble vers Allah.Il vous inspirera sur ce que vous êtes à réfuter.

Toutefois, la contradiction commence à poindre dans le Coran lorsqu'on y lit cet autre texte révélateur : "Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre- ils disent : "Tu n'es qu'un menteur!". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans." (Sourate 16:101)
- Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Conclusion : Non seulement Mahomet prétend que le Coran est censé avoir été envoyé par Dieu pour "confirmer" exactement ce que disait la Bible, mais il ose même affirmer que certains versets de la Bible ont volontairement été "remplacés" dans le Coran (car, dit-il, Dieu sait mieux ce qui est vrai!) et que ce dernier livre doit donc nécessairement "prévaloir" sur la Bible!.. C'est-à-dire que le Coran doit remplacer et même dominer sur la Bible! Donc, de deux choses l'une : ou le Coran a été écrit dans le but ultime de confirmer exactement ce que disait la Bible (et, dans ce cas, on en entend toujours les preuves!); ou alors il a été écrit dans l'unique but de les remplacer par de nouveaux versets, créant ainsi une toute nouvelle religion
à laquelle les nations Arabes pourraient éventuellement s'identifier en tant que peuples bien distincts d'Israël et des Chrétiens! Mais comprenons bien ici que les deux propositions ne peuvent évidemment pas être toutes les deux vraies! Vous en conviendrez! C'est soit que le Coran devait confirmer les écrits de la Bible, ou soit qu'il devait les remplacer. Ça ne pouvait définitivement pas être pour ces deux raisons différentes! D'ailleurs, tout devient limpide comme du cristal quand nous lisons cet autre verset coranique qui dit que "C'est Lui (Allah) qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.". (Sour. 61:9)
- C'est lui qui a donné à son Apôtre la direction et la vraie reli¬gion, afin qu'il l'exhausse sur toutes les autres, dussent les infidèles en concevoir du dépit

En fait, si Mahomet nous avait précisé sa pensée depuis le commencement, peut-être bien qu'on n'aurait pas eu besoin de faire tout ce cheminement inutile pour finalement en arriver à cette simple conclusion!.. car n'est-ce pas lui, Mahomet, qui, en vérité, a fait passer sa propre volonté pour la volonté de Dieu dans le Coran? En tout cas, moi, c'est ce que je crois! Et il faut tout de même admettre qu'il y a dans le Coran une nette contradiction et une incohérence des plus monumentale pouvant éventuellement conduire tous ceux qui y croient à la plus dévastatrice des confusion!.. vous ne pensez pas? En effet, comment pourrait-on honnêtement affirmer vouloir confirmer un livre (à savoir la Bible) qui existait déjà avant le Coran, alors, qu'en réalité, on était résolu dans son esprit à en modifier le contenu, et ce, en toute connaissance de cause!?!.. et ce, dans l'unique but de créer une nouvelle religion, l'Islam? En somme, qui est le véritable menteur et hypocrite dans toute cette histoire?.. si ce n'est pas Mahomet lui-même qui se contredit par ses propres propos? En tant qu'étudiant en religions, je sais pertinemment bien que le Nouveau Testament décrit à de nombreux endroits comment Jésus a été condamné à la mort sur une croix et qu'il est ressuscité quelques trois jours plus tard. Or, il s'avère que Mahomet a décidé que, non, cette histoire est définitivement fausse, en affirmant : "Ils (les Juifs) disent: Nous avons mis à mort le Messie, Jésus fils de Marie, l'apôtre de Dieu. Non, ils ne l'ont point tué, ils ne l'ont point crucifié; un autre individu qui lui ressemblait lui fut substitué, et ceux qui disputaient à son sujet ont été eux-mêmes dans le doute. Ils n'en avaient pas de connaissance précise; ce n'était qu'une supposition. Ils ne l'ont point tué réellement. Dieu l'a élevé à lui, et Dieu est puissant et sage."! (Sourate 4:156
- Ils disent : Nous avons mis à mort le Messie, Jésus fils de Marie, l'Apôtre de Dieu. Non, ils ne l'ont point tué, ils ne l'ont point crucifié ; un autre individu qui lui ressemblait lui fut sub¬stitué, et ceux qui disputaient à son sujet ont été eux-mêmes dans le doute. Ils n'en avaient pas de connaissance précise, ce n'était qu'une supposition. Ils ne l'ont point tué réellement. Dieu l'a élevé à lui, et Dieu est puissant et sage.

Ceci est pour nous faire réaliser qu'au lieu de confirmer ce que disait le Nouveau Testament, à propos de la mort et de la résurrection de Jésus, Mahomet a plutôt décidé de remplacer tous les versets qui y faisait clairement allusion par une simple contradiction qui tendrait plutôt à faire croire aux soit-disant "croyants" que c'est quelqu'un d'autre qui aurait été crucifié à la place de Jésus et que, par conséquent, Jésus n'a jamais connu
la mort et n'a donc jamais eu à ressusciter d'entre les morts! Saisissez-vous toute l'importance que peut susciter une telle déclaration chez lez Chrétiens? Je sais que nous, en tant que Juifs, nous n'en n'avons absolument rien à faire de cette histoire de Jésus qui est supposément mort sur une croix et qui est supposément ressuscité trois jours plus tard... étant donné que nous ne croyons pas que Jésus soit le Messie d'Israël. Mais pour les Chrétiens, eux, il y va tout autrement, car les Chrétiens saisissent très bien toute l'importance que suscite cette déclaration mensongère du prophète Mahomet à l'égard de leur propre religion!.. En fait, une telle déclaration démontre tout simplement que Mahomet n'est rien d'autre qu'un faux prophète qui a fait passer sa volonté pour la volonté de Dieu dans le Coran. De plus, n'est-il pas étonnant de constater que, pour les Musulmans, Jésus était un très grand prophète? Question : Pourquoi, dans ce cas, ne croient-ils pas à ce que Jésus a dit de lui-même dans le Nouveau Testament à propos de sa mission et de sa propre destinée? On voit bien ici que les Musulmans ont tous mentalement été programmés, sans exception, pour croire le contraire absolu de ce que dit très clairement le Nouveau Testament à propos de la mission de Jésus sur cette terre. Par ailleurs, à plusieurs reprises dans le Coran, il est un fait qu'on peut y lire que Dieu ne peut définitivement pas avoir d'enfants et ne saurait être qualifié de "Père". (voir Sour. 2:116, 6:100, 9:30 et 25:2)
- 0 enfants d'Israël ! souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés ; souvenez-vous que je vous ai élevés au-dessus de tous les humains.
- Ils ont associé les génies à Dieu, à Dieu qui les a créés ; dans leur ignorance, ils lui inventent des fils et des filles. Loin de sa gloire ces blasphèmes ! Il est trop au-dessus de ce qu'ils lui attribuent.
- Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches ; elles ressemblent à celles des infidèles d'autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu'ils marchent à rebours !
- Le royaume des deux et de la terre lui appartient ; il n'a point de fils, il n'a point d'associé à l'empire ; il a créé toutes choses et assigne à toutes leur destination

Or, étant donné que le Coran était censé avoir été envoyé par Dieu pour confirmer les Écrits antérieurs à celui-ci (ce qui inclus nécessairement qu'il devait aussi corroborer les écrits de la Thora), comment se fait-il que Mahomet n'a pas tenu compte des textes de Deutéronome 14:1 et 32:6, d'Exode 4:22 et d'Ésaïe 64:7 où l'on peut très bien y lire que Dieu se compare à un "Père" pour Israël ainsi qu'à toute sa descendance? Ceci étant dit, ne devrait-on pas normalement en déduire que si Mahomet ne confirme pas cette idée dans le Coran, éh bien c'est tout simplement parce que Mahomet n'est rien d'autre qu'un imposteur, un faux prophète qui ne fait que faire passer sa propre volonté pour la volonté de Dieu et qui n'a qu'une seule idée en tête?... soit celle de contredire carrément les Écrits de la Bible dans l'unique but de créer sa propre religion, l'Islam, alors que selon d'autres versets coraniques, il était plutôt censé les confirmer? Jugez-en par vous-mêmes! De telles choses ne nous font-elles pas réaliser que Mahomet n'est rien d'autre qu'un provocateur et un fauteur de troubles de la pire espèce? En tout cas, moi, c'est ce que je pense! Et pas étonnant que les plus fidèles croyants dans le Coran soient de la même nature que celui qui en est l'auteur!.. à savoir des gens qui sont même prêts à tuer d'autres êtres humains pour la seule raison qu'ils s'opposent à leur fausse religion et à leurs prétentions de détenir à eux seuls toute la vérité! Non, mais, quel monde! Ça peut bien aller mal sur cette terre!
Bon ma chère Florence. . .ne crois pas que je vais avoir le temps de me farcir des textes de 100 mètres. . .il faut que tu lises le Coran . . .puis si tu crois rencontrer une erreur ou une contradiction. . tu me fais signe sans oublier de me mettre le numéro de verset et de sourate. . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 02:07
Message :
Mickael_Keul a écrit :voilà, y avait pasachercher tres loin :D

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 37&start=0
Et voilà kelkun qui n'a pas écouté. . .pas de science :? je suis nulle :roll:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 02:08
Message :
Falenn a écrit : Tu peux mettre le lien vers un coran en ligne dont la traduction française soit acceptée par les musulmans du forum ?
Merci.
Avec plaisir. . .http://quran.al-islam.com/Search/AdvSrch.asp?Lang=frn
Auteur : florence.yvonne
Date : 30 nov.05, 02:17
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :lolll. . .ce sont les versets coranique. . .abrogés par Allah. . .il n'est pas question de la bible

je t'ai répondu, maintenat, si tu as la flemme de lire ma réponse, ça c'est un autre problème
quand on lance un défi, on ne se défile pas sous un prétexte aussi vain que la longueyr de la réponse, surtout que tu remarquera que j'ai pris la peine d'aller chercher des versets dans le coran, donc il a bien fallu que j'en lise des parties.

mes sources

http://www.portail-religion.com/FR/doss ... te_001.php
Auteur : younes
Date : 30 nov.05, 02:18
Message : ma chèr yvonne, donne nous deux versets contradictoires pas besoin de copier collé un long discours

et on te répondra in cha ALLAH
Auteur : florence.yvonne
Date : 30 nov.05, 02:22
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Et voilà kelkun qui n'a pas écouté. . .pas de science :? je suis nulle :roll:
pas de science ? pas de hadith ? et pourquoi sans le coran aussi ? :D
Auteur : florence.yvonne
Date : 30 nov.05, 02:24
Message :
younes a écrit :ma chèr yvonne, donne nous deux versets contradictoires pas besoin de copier collé un long discours

et on te répondra in cha ALLAH
j'ai fait des copiés collé de contradictions, et j'ai fouillé le coran pour trouver les versets controversés, je n'ai pas trouvé tout ce texte tel que je le présente, je l'ai réfléchie, corrigé et commenté.
Auteur : patlek
Date : 30 nov.05, 02:25
Message : Bon... allons y dans les contradictions du coran

1- illogisme d' Allah:

S 2
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

S6
25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".

S 17
46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

Etc...


Normal que les non croyants ne croient pas donc, et bizarrement allah s' étonne plus loin (Aurait il oublié les versets a dessus??)

S 7
179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

(Il y a meme des djinns qui ne croient pas en dieu!))

S29
19. Ne voient-ils pas comment Dieu commence la création puis la refait ? Cela est facile pour Dieu.

S 32
27. N'ont-ils pas vu que Nous poussons l'eau vers un sol aride, qu'ensuite Nous en faisons sortir une culture que consomment leurs bestiaux et eux-mêmes ? Ne voient-ils donc pas ?

S 36
71. Ne voient-ils donc pas que, parmi ce que Nos mains ont fait, Nous leur avons créé des bestiaux dont ils sont propriétaires;

Non, ils ne voient pas... allah a t' il oublié les versets plus haut?? (trou de mémoire??)

S 2
272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Dieu qui guide qui Il veut.

S7
178. Quiconque Dieu guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.

Etc...

Et heuuuuu... si on comprend bien, allah il punit ceux que déliberément il ne guide pas??? c' est une conception de la "justice" assez consternante; pou pas dire plus .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 03:13
Message :
patlek a écrit :Bon... allons y dans les contradictions du coran

1- illogisme d' Allah:

S 2
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

S6
25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".

S 17
46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

Etc...


Normal que les non croyants ne croient pas donc, et bizarrement allah s' étonne plus loin (Aurait il oublié les versets a dessus??)

S 7
179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

(Il y a meme des djinns qui ne croient pas en dieu!)).
Ce sont des infidèles. . .même s'ils voient des miracles ils ne croiront pas . . .dieu est Omnoscient. . .IL sait ce qu'ils cachent. . .même chose dans la bible (vase de colère) et (Dieu durci le coeur de Pharaon) etc. . .
patlek a écrit :S29
19. Ne voient-ils pas comment Dieu commence la création puis la refait ? Cela est facile pour Dieu.

S 32
27. N'ont-ils pas vu que Nous poussons l'eau vers un sol aride, qu'ensuite Nous en faisons sortir une culture que consomment leurs bestiaux et eux-mêmes ? Ne voient-ils donc pas ?

S 36
71. Ne voient-ils donc pas que, parmi ce que Nos mains ont fait, Nous leur avons créé des bestiaux dont ils sont propriétaires;

Non, ils ne voient pas... allah a t' il oublié les versets plus haut?? (trou de mémoire??)

S 2
272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Dieu qui guide qui Il veut.

S7
178. Quiconque Dieu guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.

Etc...

Et heuuuuu... si on comprend bien, allah il punit ceux que déliberément il ne guide pas??? c' est une conception de la "justice" assez consternante; pou pas dire plus .
Omniscient. . .ils resteront infidèles. . .sauf d'IL décide de les guider d'une autre manière. . .Il ne guide pas les gens qui ont un coeur malsain
Auteur : patlek
Date : 30 nov.05, 03:22
Message : çà n' a absolument aucun sens.

"Omniscient. . .ils resteront infidèles. . .sauf d'IL décide de les guider d'une autre manière"

C' est a dire?? c' est décidé arbitrairement?

et pourquoi est ce qu' il se pose la question "ne voiet ils pas..?", c' est farfelu!, puisque c' est lui qui met un voile sur la vue!!, çà n' a aucun sens.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 03:52
Message :
patlek a écrit :çà n' a absolument aucun sens.

"Omniscient. . .ils resteront infidèles. . .sauf d'IL décide de les guider d'une autre manière"

C' est a dire?? c' est décidé arbitrairement?

et pourquoi est ce qu' il se pose la question "ne voiet ils pas..?", c' est farfelu!, puisque c' est lui qui met un voile sur la vue!!, çà n' a aucun sens.
Pff c'est une métaphore. . .IL voile leur coeur

malgré qu'ils voient les miracles. . .ils ne croient pas

C'est LUI qui guide. . .or IL guide que ceux qui cherchent la guidée. . .certains sont hypocrites alors Allah les laisse. . .sauf s'IL veut leur changer leurs coeurs. . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 03:55
Message :
florence_yvonne a écrit :
je t'ai répondu, maintenat, si tu as la flemme de lire ma réponse, ça c'est un autre problème
quand on lance un défi, on ne se défile pas sous un prétexte aussi vain que la longueyr de la réponse, surtout que tu remarquera que j'ai pris la peine d'aller chercher des versets dans le coran, donc il a bien fallu que j'en lise des parties.

mes sources

http://www.portail-religion.com/FR/doss ... te_001.php
Ok . . .mais essaie de mettre de plus petit paragraphe . .
Auteur : KingOfMuayThai
Date : 30 nov.05, 04:39
Message : http://www.de-la-vie.com/6-religions/re ... sectes.htm

Marie, mère de Jésus, sœur d'Aaron ?

Bible AT Exode 6/20 « Amran épousa Jochabed, sa tante, qui lui donna Aaron et Moïse.»

Bible AT Nombres 26/58à59 « (...) Elle donna à Amran : Aaron, Moïse et Marie, leur soeur.»

Amran dans la Bible (Imran dans le Coran) est le père de Moïse et d'Aaron et de Marie ; dans le Coran voila que Marie mère de Jésus est la fille d'Imran, sachant que cela ne peut être vrai (des siècles les séparent) Qui plus est, ni Aaron ni Moïse sont des descendants de Marie ou de Joseph !

s3 v30/33à31/36 « Allah a choisi Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille de Imran, sur tout le monde, en tant que descendants les uns des autres. Allah est audient et omniscient. [Rappelle] quand la femme de Imran dit : "Seigneur ! je te voue, comme [t'] étant dévolu, ce qui est dans mon ventre. Accepte-le de moi ! En vérité, Tu es l'Audient, l'Omniscient ! " Quand elle eut mis [sa fille] au monde, [la femme de Imran] s'écria : "Seigneur ! j'ai mis au monde une fille" -or Allah savait très bien ce qu'elle avait mis au monde- L'[enfant] mâle n'est point comme une fille. Je la nomme Marie. Je la mets sous Ta protection ainsi que sa descendance, contre le Démon maudit.»

s19 v52/51à54/53 « Et mentionne, dans l'Ecriture, Moïse qui fut dévoué et fut apôtre et prophète. Nous lui parlâmes sur le côté droit du mont [Sinaï] et le fîmes approcher comme un confident. Par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes son frère Aaron comme prophète.»

Il s'agit bien d'Aaron frère de Moïse
s19 v28/27à29/28 « Elle (Marie) vint donc aux siens, portant [l'enfant] (Jésus). "O Marie ! " dirent-ils, "tu as accompli une chose monstrueuse ! " O soeur d'Aaron ! ton père n'était pas un père indigne ni ta mère une prostituée ! »


Moïse, Aaron et leur soeur Marie : 13ème siècle avant Jésus Christ.
Marie, mère de Jésus : entre environ 30 avant Jésus Christ et 40 Après Jésus Christ.
Allah ( ou Mahomet ? ) a confondu Marie, la soeur de Moïse avec Marie, la mère de Jésus née environ 13 siècles après la première !
Sensibles à cette erreur, les Docteurs de la Loi musulmans déclarent qu'il faut comprendre "soeur d'Aaron" dans le sens "descendante d'Aaron" ou alors que "Aaron" est un autre personnage que le frère de Moïse.

Auteur : Falenn
Date : 30 nov.05, 04:47
Message : Je viens de commencer la lecture du coran en ligne.
J'ai un problème de compréhension ...
Qui parle, là ? :

C'est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est Toi (Seul) dont nous implorons secours.
Auteur : jack.2b
Date : 30 nov.05, 05:04
Message : [Garde ce genre de commentaires pour toi -zered-]
Auteur : patlek
Date : 30 nov.05, 05:17
Message : Arfff l' argumentation majeure de Jack2b... :D :D :D :D
Pff c'est une métaphore. . .IL voile leur coeur

malgré qu'ils voient les miracles. . .ils ne croient pas

C'est LUI qui guide. . .or IL guide que ceux qui cherchent la guidée. . .certains sont hypocrites alors Allah les laisse. . .sauf s'IL veut leur changer leurs coeurs. . .

visiblement Marie tu ne comprend pas le texte: Ils ne voient pas, puisqu'ils ont un voile épais sur leurs yeux.

Si tu veux , je te bandes les yeux et tu me diras si tu vois. Ensuite je t' accuserais de ne pas voir, et je punirais pour çà (et durement!!: ce serat de la torture barbare, d' une barbarie et d' une cruauté totale.), et tu me diras si je suis juste ou pas, OK??

D' autant que je n' ai pas tout cité:

S11
118. Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté. Or, ils ne cessent d'être en désaccord (entre eux,)

S7
179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.


nous avons destiné... ou est le libre arbitre? Ils ont des yeux mais ne voient pas, normal, Allah dit auparavant:

S2
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Et on va parler du chatiment un peu plus tard...
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 05:18
Message :
Falenn a écrit :Je viens de commencer la lecture du coran en ligne.
J'ai un problème de compréhension ...
Qui parle, là ? :

C'est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est Toi (Seul) dont nous implorons secours.
C'est au Nom d'Allah. . .IL révèle sa grandeur. . .et initie son Prophète à l'Unicité. . .IL parle de Lui-même

Quand tu lis NOUS c'est Allah. . .le NOUS de majesté que l'on retrouve aussi dans la Thora hébraique. . .
Auteur : patlek
Date : 30 nov.05, 05:20
Message : Tu n' as rien compris Marie:

Qui dit "toi"? c' est Allah qui dit "toi" en parlant de lui meme??
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 05:29
Message :
KingOfMuayThai a écrit : http://www.de-la-vie.com/6-religions/re ... sectes.htm

Marie, mère de Jésus, sœur d'Aaron ?

Bible AT Exode 6/20 « Amran épousa Jochabed, sa tante, qui lui donna Aaron et Moïse.»

Bible AT Nombres 26/58à59 « (...) Elle donna à Amran : Aaron, Moïse et Marie, leur soeur.»

Amran dans la Bible (Imran dans le Coran) est le père de Moïse et d'Aaron et de Marie ; dans le Coran voila que Marie mère de Jésus est la fille d'Imran, sachant que cela ne peut être vrai (des siècles les séparent) Qui plus est, ni Aaron ni Moïse sont des descendants de Marie ou de Joseph !

s3 v30/33à31/36 « Allah a choisi Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille de Imran, sur tout le monde, en tant que descendants les uns des autres. Allah est audient et omniscient. [Rappelle] quand la femme de Imran dit : "Seigneur ! je te voue, comme [t'] étant dévolu, ce qui est dans mon ventre. Accepte-le de moi ! En vérité, Tu es l'Audient, l'Omniscient ! " Quand elle eut mis [sa fille] au monde, [la femme de Imran] s'écria : "Seigneur ! j'ai mis au monde une fille" -or Allah savait très bien ce qu'elle avait mis au monde- L'[enfant] mâle n'est point comme une fille. Je la nomme Marie. Je la mets sous Ta protection ainsi que sa descendance, contre le Démon maudit.»

s19 v52/51à54/53 « Et mentionne, dans l'Ecriture, Moïse qui fut dévoué et fut apôtre et prophète. Nous lui parlâmes sur le côté droit du mont [Sinaï] et le fîmes approcher comme un confident. Par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes son frère Aaron comme prophète.»

Il s'agit bien d'Aaron frère de Moïse
s19 v28/27à29/28 « Elle (Marie) vint donc aux siens, portant [l'enfant] (Jésus). "O Marie ! " dirent-ils, "tu as accompli une chose monstrueuse ! " O soeur d'Aaron ! ton père n'était pas un père indigne ni ta mère une prostituée ! »


Moïse, Aaron et leur soeur Marie : 13ème siècle avant Jésus Christ.
Marie, mère de Jésus : entre environ 30 avant Jésus Christ et 40 Après Jésus Christ.
Allah ( ou Mahomet ? ) a confondu Marie, la soeur de Moïse avec Marie, la mère de Jésus née environ 13 siècles après la première !
Sensibles à cette erreur, les Docteurs de la Loi musulmans déclarent qu'il faut comprendre "soeur d'Aaron" dans le sens "descendante d'Aaron" ou alors que "Aaron" est un autre personnage que le frère de Moïse.
Marie cousine d'Elisabeth . . .Elisabeth de la tribut d'Aaron . . .Il n'est pas impossible que Marie soit issue de la tribut d'aaron. . .en plus un porte le nom de la soeur d'Aaron . . .une autre hypothèse, SOEUR d'Aaron dans la piété. . .
Auteur : Falenn
Date : 30 nov.05, 05:29
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : Quand tu lis NOUS c'est Allah. . .le NOUS de majesté que l'on retrouve aussi dans la Thora hébraique. . .
Et toi = quoi ?
Mais si "nous" = allah, pourquoi allah implore secours ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 05:40
Message :
patlek a écrit :Tu n' as rien compris Marie:

Qui dit "toi"? c' est Allah qui dit "toi" en parlant de lui meme??
Oui. . .

Je suis la Reine ( :D ) et je dicte ce que tu dois dire pour me flatter . . . :roll:

C'est toi seule qui est belle ma douce reine. . .(c'est la reine qui a dicté et toi tu répètes. . capito? :? )
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 05:42
Message :
Falenn a écrit : Et toi = quoi ?
Mais si "nous" = allah, pourquoi allah implore secours ?

nan pas "nous" mais " Nous "avec N majuscule. . .brrr :cry:
Auteur : Falenn
Date : 30 nov.05, 05:43
Message : C'est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est Toi (Seul) dont nous implorons secours.

Je traduis selon tes explications :

C'est moi (allah) que j'adore et c'est moi dont j'implore secours.

C'est ça ? :o
Auteur : patlek
Date : 30 nov.05, 05:44
Message : Shizophrénie.
Auteur : Falenn
Date : 30 nov.05, 05:45
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :nan pas "nous" mais " Nous "avec N majuscule. . .brrr :cry:
ALORS QUI EST = nous ?! 'car c'est "nous" qui parle. :twisted:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 05:53
Message :
Falenn a écrit :C'est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est Toi (Seul) dont nous implorons secours.

Je traduis selon tes explications :

C'est moi (allah) que j'adore et c'est moi dont j'implore secours.

C'est ça ? :o
C'est Allah qui révèle et qui dicte ce nous devons dire. . .donc le "nous " c'est les croyants et le TOI c'est Allah. . .

j'ai mis l'exemple de la reine. . .

dans Genèse il est écrit DIEU DIT! . .Il parle de lui-même. . .
Auteur : jack.2b
Date : 30 nov.05, 05:54
Message : [merci de garder ce genre de commentaire pour toi... -zered-]
Auteur : patlek
Date : 30 nov.05, 05:56
Message : Si ce sont des métaphores, elles sont mal trouvées (c'" est le moins que l' on puisse dire!!) :D :D :D :D
Auteur : jack.2b
Date : 30 nov.05, 05:59
Message :
patlek a écrit :Si ce sont des métaphores, elles sont mal trouvées (c'" est le moins que l' on puisse dire!!) :D :D :D :D
tu sait selon l'islam on dit que la perte d'une personne est avant tout du a son comportement et non a Dieu lui même
avac toi on viens d'en avoir une démonstration pratique...
Auteur : Falenn
Date : 30 nov.05, 06:02
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :C'est Allah qui révèle et qui dicte ce nous devons dire.
1/ Pour le moment, ce n'est pas écrit, donc je prends ça pour une interprétation de ta part (pour le moment ...).
El Mahjouba-Marie a écrit :donc le "nous " c'est les croyants et le TOI c'est Allah. . . j'ai mis l'exemple de la reine.
2/ évite les exemples et contente-toi de répondre simplement :lol:
El Mahjouba-Marie a écrit :dans Genèse il est écrit DIEU DIT!
3/ là, on discute du coran, donc on se fiche de la genèse (qui n'est d'ailleurs pas dictée par dieu, mais -soit-disant- par des gens qui ont été inspirés par lui = des sages)

Bon, je vais poursuivre ma lecture de ce coran. :wink:
Auteur : patlek
Date : 30 nov.05, 06:02
Message :
tu sait selon l'islam on dit que la perte d'une personne est avant tout du a son comportement et non a Dieu lui même
avac toi on viens d'en avoir une démonstration pratique...


Explique çà:


7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 06:04
Message : en deux mots . . .


Allah te demande de l'adorer et de l'implorer . . .et IL le dicte en son Nom . . .

C'est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est Toi (Seul) dont nous implorons secours.
Auteur : Falenn
Date : 30 nov.05, 06:06
Message : Heu ...

Keskecé ? 'Alif, Lâm, Mîm ... et puis la Salâ ? :o
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 06:06
Message :
patlek a écrit :

Explique çà:


7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
sourate et verset please. . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 06:09
Message :
Falenn a écrit :Heu ...

Keskecé ? 'Alif, Lâm, Mîm ... et puis la Salâ ? :o
C'est des lettres A L M . . .je ne peux pas te répondre. . .désolée

salâ c'est la prière . . .n'oublie pas de donner le nom de la sourate et les verset numéro. . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 06:09
Message :
Falenn a écrit :Heu ...

Keskecé ? 'Alif, Lâm, Mîm ... et puis la Salâ ? :o
C'est des lettres A L M . . .je ne peux pas te répondre. . .désolée

salâ c'est la prière . . .n'oublie pas de donner le nom de la sourate et les verset numéro. . .
Auteur : patlek
Date : 30 nov.05, 06:14
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :sourate et verset please. . .
Tu connais pas le coran par coeur Marie???

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=2
Auteur : Falenn
Date : 30 nov.05, 06:15
Message : S2[4] Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.


Qui est "toi" ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 06:18
Message : Qui a changé le titre du thread?????
J'ai jamais mis ça et j'ai jamais dit qu'il y avait des erreurs. . .Zered je veux des explications!


Ok . . je lance un défi (erreur NON-scientifiques du coran)
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 06:19
Message :
Falenn a écrit :S2[4] Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.


Qui est "toi" ?
c'est le Prophète. . .Allah parle à son Prophète
Auteur : Falenn
Date : 30 nov.05, 06:20
Message :
Falenn a écrit :S2[4] Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.


Qui est "toi" ?
Je crois que c'est ALM ...
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 06:20
Message :
patlek a écrit : Tu connais pas le coran par coeur Marie???

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=2
le numéro du verset. . .je suis HS pour tout lire. . .hélas je ne connais pas le Coran parcoeur
Auteur : Falenn
Date : 30 nov.05, 06:20
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :c'est le Prophète. . .Allah parle à son Prophète
Non. C'est ALM.
Auteur : patlek
Date : 30 nov.05, 06:33
Message : Le numéro du verset est marqué: le 7
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 06:34
Message :
Falenn a écrit : Non. C'est ALM.
nan. . .ce sont des lettres que l'ont retrouvent souvent au début des sourates. . .comme TA HA ou YA SIN
Auteur : Mohamad
Date : 30 nov.05, 06:39
Message : Salam à tous et à toutes! (B)
patlek a écrit :Bon... allons y dans les contradictions du coran

1- illogisme d' Allah:

S 2
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

S6
25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".

S 17
46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

Etc...


Normal que les non croyants ne croient pas donc, et bizarrement allah s' étonne plus loin (Aurait il oublié les versets a dessus??)

S 7
179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

(Il y a meme des djinns qui ne croient pas en dieu!))


S29
19. Ne voient-ils pas comment Dieu commence la création puis la refait ? Cela est facile pour Dieu.

S 32
27. N'ont-ils pas vu que Nous poussons l'eau vers un sol aride, qu'ensuite Nous en faisons sortir une culture que consomment leurs bestiaux et eux-mêmes ? Ne voient-ils donc pas ?

S 36
71. Ne voient-ils donc pas que, parmi ce que Nos mains ont fait, Nous leur avons créé des bestiaux dont ils sont propriétaires;

Non, ils ne voient pas... allah a t' il oublié les versets plus haut?? (trou de mémoire??)
S 2
272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Dieu qui guide qui Il veut.

S7
178. Quiconque Dieu guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.

Etc...

Et heuuuuu... si on comprend bien, allah il punit ceux que déliberément il ne guide pas??? c' est une conception de la "justice" assez consternante; pou pas dire plus .
DIEU égare certains et DIEU guide d'autres ? Des gens mal intentionnés (comme toi) commentent ces verset, en insinuant une sorte d'injustice de l'Islam. Au lieu de nous limiter à quelques versets coraniques, je vais te citer d'autres versets liés à ceux dont tu parle afin de voir ce qu'il en est au juste:

a) DIEU ne guide pas les gens pervers. (Sourate 2 : verset 26).
b) DIEU ne guide pas les mécréants. (Sourate 2 : verset 264).
c) DIEU ne guide pas les injustes. (Sourate 3 : verset 86).
d) DIEU ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat". (Sourate 39 : verset 3).
Refléchis un peu. Celui qui n'est pas dans cette catégorie de personnes citées par le Coran, doit être sûr d'être bien guidé. En substance le Coran dit. « Quiconque fait un bien fut-ce du poids d'un atome, le verra et quiconque fait un mal fut-ce du poids d'un atome le verra » (Sourate 99 : Verset 7 et 8). Mais si tu ne croit pas en Allah, Tout ce bien et fait en vain (pour la vie futur, bien sur :!: ). Et sait tu que plus tu t'approche d'Allah et plus Lui se rapproche de toi. Et inversement plus tu t'éloigne de Lui et plus Lui s'éloigne de toi. Voilà pourquoi Allah facilite l'égarement des infidéles comme le dit les versets. (" Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.")
En espérant t'avoir éclaircis sur ce sujet.
Amine
Salam :!:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 06:40
Message :
patlek a écrit :Le numéro du verset est marqué: le 7
lis la suite et tu comprendras que ce sont des hypocrites qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. . .ils ont choisis d'eux même alors Allah leur a scellé le coeur. . .Ils ne voient plus (discernement) etc. . .



6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier !" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !"
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.
13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".
15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
Auteur : patlek
Date : 30 nov.05, 06:55
Message : Ha?... Non, c' est bien "dieu" qui scellent leur coeur (c' est marqué noir sur blanc, indéniablement);
Il guide et il égare qui il veut, c' est donc lui qui maitrise le systéme.

Voir meme:

...et prolongera sans fin leur égarement.

Donc tout est déliberé.

D' ailleurs comment tout ne pourrait il pas etre déliberé:

S 16
40. Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : "Sois". Et, elle est.

Ou alors, c' est de la fainéantise?
Auteur : jack.2b
Date : 30 nov.05, 07:20
Message :
patlek a écrit :Ha?... Non, c' est bien "dieu" qui scellent leur coeur (c' est marqué noir sur blanc, indéniablement);
Il guide et il égare qui il veut, c' est donc lui qui maitrise le systéme.


Voir meme:

...et prolongera sans fin leur égarement.

Donc tout est déliberé.

D' ailleurs comment tout ne pourrait il pas etre déliberé:

S 16
40. Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : "Sois". Et, elle est.

Ou alors, c' est de la fainéantise?

mais c'est trés intelligent ce que tu viens de dire
Image Image Image
dis moi la derniere fois que tu a eu une contraventions pour un feu rouge
c'était de la faute a Dieu ou a maradonna?
Image Image
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 07:39
Message :
patlek a écrit :Ha?... Non, c' est bien "dieu" qui scellent leur coeur (c' est marqué noir sur blanc, indéniablement);
Il guide et il égare qui il veut, c' est donc lui qui maitrise le systéme.

Voir meme:

...et prolongera sans fin leur égarement.

Donc tout est déliberé.

D' ailleurs comment tout ne pourrait il pas etre déliberé:

S 16
40. Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : "Sois". Et, elle est.

Ou alors, c' est de la fainéantise?
Pose toi ces questions. . .IL scelle le coeur de qui?
Il guide qui?

Et enfin . . .est-il Omniscient?
Auteur : Falenn
Date : 30 nov.05, 08:07
Message : Il est écrit comment, ce coran ? C'est un peu méli-mélo ...

S2
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
'Alif, Lâm, Mîm.
C'est le livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux, qui croient à l'invisible et accomplissent la prière et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué, ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
(Mais) certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.


Cette sourate est sensée être la 2ème. Or :
1/ "c'est le livre au sujet ...." mais le livre n'est pas encore écrit (ils sont entrain).
2/ alors que les "musulmans" ignorent encore l'existence de ce coran, donc de Allah, il y a des pieux qui pratiquent la prière !
3/ idem pour ceux qui dépensent dans l'obéissance d'un dieu qu'ils ne connaissent pas encore !
4/ avant l'islam, il y a déjà des infidèles (à on ne sait quoi, mais infidèles d'entrée de jeu) !
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 08:40
Message :
Falenn a écrit :Il est écrit comment, ce coran ? C'est un peu méli-mélo ...

S2
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
'Alif, Lâm, Mîm.
C'est le livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux, qui croient à l'invisible et accomplissent la prière et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué, ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
(Mais) certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.


Cette sourate est sensée être la 2ème. Or :
1/ "c'est le livre au sujet ...." mais le livre n'est pas encore écrit (ils sont entrain).
2/ alors que les "musulmans" ignorent encore l'existence de ce coran, donc de Allah, il y a des pieux qui pratiquent la prière !
3/ idem pour ceux qui dépensent dans l'obéissance d'un dieu qu'ils ne connaissent pas encore !
4/ avant l'islam, il y a déjà des infidèles (à on ne sait quoi, mais infidèles d'entrée de jeu) !
C'est la Sourate 96, première dans l’ordre de la révélation. . .

La sourate 2, la plus longue du Coran, compte deux cent quatre-vingt-six versets. Elle semble dater de la seconde année de l’Hégire, en juillet 622, avant la bataille de Badr, en 624. Elle a été proclamée, dans sa plus grande partie, à Médine, étant ainsi la première des sourates médinoises.
Auteur : Falenn
Date : 30 nov.05, 08:49
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :C'est la Sourate 96, première dans l’ordre de la révélation. . .
La sourate 2, la plus longue du Coran, compte deux cent quatre-vingt-six versets. Elle semble dater de la seconde année de l’Hégire, en juillet 622, avant la bataille de Badr, en 624. Elle a été proclamée, dans sa plus grande partie, à Médine, étant ainsi la première des sourates médinoises.
C'est quoi ce souk ?!
Pourquoi sur le site que tu m'as indiqué, elle ne sont pas rangée dans l'ordre de "leur révélation" ?
Je les veux dans l'ordre, sinon, je ne peux pas les étudier correctement !
Celle que j'ai noté est la n°2 du site (Al-Baqara).
Et c'est quoi cette autre ordre (celui du site) ?
Auteur : Falenn
Date : 30 nov.05, 08:52
Message : S96 - 1ere dans l'ordre des révélations (selon El Mahjouba-Marie) :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
'Alif, Lâm, Mîm.
C'est le livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux, qui croient à l'invisible et accomplissent la prière et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué, ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
(Mais) certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.


Cette sourate est sensée être la 1ere. Or :
1/ "c'est le livre au sujet ...." mais le livre n'est pas encore écrit (ils sont entrain).
2/ alors que les "musulmans" ignorent encore l'existence de ce coran, donc de Allah, il y a des pieux qui pratiquent la prière !
3/ idem pour ceux qui dépensent dans l'obéissance d'un dieu qu'ils ne connaissent pas encore !
4/ avant l'islam, il y a déjà des infidèles (à on ne sait quoi, mais infidèles d'entrée de jeu) ![/quote]
Auteur : patlek
Date : 30 nov.05, 09:01
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Pose toi ces questions. . .IL scelle le coeur de qui?
Il guide qui?

Et enfin . . .est-il Omniscient?
Il scelle le coeur de qui? des "incroyants"

Il guide qui, les croyants.

Mais il dit:
S 16
40. Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : "Sois". Et, elle est.

Donc, si il désire que tout le monde soit croyant, çà prendrait 1 seconde (ou 2 pas plus!)

Donc pourquoi dit il:
S2
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre.

S4
89-Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier de Dieu. Dieu donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Dieu a promis la meilleure récompense; et Dieu a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;
96. des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Un grade supérieur pour ceux qui se battent. (Tandis que celui qui ne se bat pas est dévalué)

S9
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Etc... (pour tout ce qui est violent)


Il ordonne de tuer, alors que si on en croit la phrase:

S 16
40. Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : "Sois". Et, elle est.

çà lui prendrait 2 secondes d' éviter meurtres et massacres... (Y trouve t' il du plaisir??)




Est il omniscient... on se le demande (apparament pas)( voir le thread sur les erreurs scientifiques, entre autre)!!!
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 09:07
Message :
Falenn a écrit :S96 - 1ere dans l'ordre des révélations (selon El Mahjouba-Marie) :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
'Alif, Lâm, Mîm.
C'est le livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux, qui croient à l'invisible et accomplissent la prière et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué, ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
(Mais) certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
Cette sourate est sensée être la 1ere. Or :
1/ "c'est le livre au sujet ...." mais le livre n'est pas encore écrit (ils sont entrain).
2/ alors que les "musulmans" ignorent encore l'existence de ce coran, donc de Allah, il y a des pieux qui pratiquent la prière !
3/ idem pour ceux qui dépensent dans l'obéissance d'un dieu qu'ils ne connaissent pas encore !
4/ avant l'islam, il y a déjà des infidèles (à on ne sait quoi, mais infidèles d'entrée de jeu) !
[/quote]Tu peux commencer par la sourate que tu veux. . .il y a les révélations Médinoise et Mécquoise (avant et après la Ijra)

Les révélations ont été compilé sans suivre l'ordre chronologique. . .Tu peux commencer par la sourate que tu veux . . .si tu as un Tafsir (interprétation du coran) sinon commence par les petites sourates. . comme la 96 . . .

Je te mets le début


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

[1] Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

[2] qui a créé l'homme d'une adhérence.

[3] Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

[4] qui a enseigné par la plume (le calame),

[5] a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

[6] Prenez garde! Vraiment l'homme devient rebelle,

[7] dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).

[8] Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.

[9] As-tu vu celui qui interdit

[10] à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salâ?

[11] Vois-tu s'il est sur la bonne voie,
Auteur : Falenn
Date : 30 nov.05, 09:10
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Tu peux commencer par la sourate que tu veux. . .il y a les révélations Médinoise et Mécquoise (avant et après la Ijra)
Les révélations ont été compilé sans suivre l'ordre chronologique.
Je ne peux pas étudier en dehors d'une suite logique.
Tant pis.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 09:10
Message :
patlek a écrit : Il scelle le coeur de qui? des "incroyants"

Il guide qui, les croyants.

Mais il dit:
S 16
40. Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : "Sois". Et, elle est.

Donc, si il désire que tout le monde soit croyant, çà prendrait 1 seconde (ou 2 pas plus!)

Donc pourquoi dit il:
S2
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre.

S4
89-Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier de Dieu. Dieu donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Dieu a promis la meilleure récompense; et Dieu a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;
96. des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Un grade supérieur pour ceux qui se battent. (Tandis que celui qui ne se bat pas est dévalué)

S9
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Etc... (pour tout ce qui est violent)


Il ordonne de tuer, alors que si on en croit la phrase:

S 16
40. Quand Nous voulons une chose, Notre seule parole est : "Sois". Et, elle est.

çà lui prendrait 2 secondes d' éviter meurtres et massacres... (Y trouve t' il du plaisir??)




Est il omniscient... on se le demande (apparament pas)( voir le thread sur les erreurs scientifiques, entre autre)!!!
Donc le libre-arbitre n'existerait pas. . .IL te laisse faire . . .si tu veux t'en sortir IL t'aide sinon IL t'oublie. . .un croyant n'a plus besoin de guidée mais Dieu peut l'éprouver. . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 09:19
Message :
Falenn a écrit : Je ne peux pas étudier en dehors d'une suite logique.
Tant pis.
. . .tu comprendras facilement. . .Tu croyais que le Coran est descendu du ciel . . .des pages blanche . . .lolll
C'est comme l'ancien testament. .
Commence par Al baqara. . .numéro 2
Auteur : patlek
Date : 30 nov.05, 12:36
Message : Bon... islam? religion de paix?

S 47
35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, que Dieu et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

Si vous dominez, n' appellez pas a la paix.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 19:48
Message :
patlek a écrit :Bon... islam? religion de paix?

S 47
35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, que Dieu et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

Si vous dominez, n' appellez pas a la paix.
IPatlek ce ne sont ni des erreurs, ni des contradictions. . .
il n'y a Pas de "si vous dominez". . .tu l'as rajouté. . .parcontre ne faiblissez pas pendant la bataille. .

34 Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs œuvres.
Auteur : florence.yvonne
Date : 30 nov.05, 20:08
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :IPatlek ce ne sont ni des erreurs, ni des contradictions. . .
il n'y a Pas de "si vous dominez". . .tu l'as rajouté. . .parcontre ne faiblissez pas pendant la bataille. .

34 Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs œuvres.
comment justifie tu le passage qui dit "n'appelez pas à la paix" ? un petit effort, je suis sur qu'avec une petite pirouette intellectuelle tu va trouver... :wink:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 20:31
Message :
florence_yvonne a écrit : comment justifie tu le passage qui dit "n'appelez pas à la paix" ? un petit effort, je suis sur qu'avec une petite pirouette intellectuelle tu va trouver... :wink:
. n'appelez pas à la paix ceux qui vous déclarent la guerre puisque vous êtes les plus haut. . .après plusieurs pacte de paix. . .Ce n'est donc pas pendant la bataille


34 Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs œuvres
Auteur : florence.yvonne
Date : 30 nov.05, 21:42
Message : El Mahjouba-Marie

ton message n'explique pas le refus de la paix de ce verset.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 21:52
Message :
florence_yvonne a écrit :El Mahjouba-Marie

ton message n'explique pas le refus de la paix de ce verset.
Il n'y pas de refus. . .Où est-ce que tu lis que ceux qui ont mécru ont demandé de faire la paix?

Ils ne doivent pas faire le premier pas pour demander la paix
Auteur : florence.yvonne
Date : 30 nov.05, 23:09
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Il n'y pas de refus. . .Où est-ce que tu lis que ceux qui ont mécru ont demandé de faire la paix?

Ils ne doivent pas faire le premier pas pour demander la paix
n'appelez pas à la paix, c'est pourtant clair comme phrase, si cela veux dire que c'est aux autre de demander la paix mais jamais aux musulmans, moi je n'adhère pas
Auteur : patlek
Date : 30 nov.05, 23:27
Message : S2
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Je signale qu' en France (par exemple); il y a encore de l' association, et que la religion n' y est pas a Allah seul.
Quelles conclusion en tirer?




Quelles feuilles purifiés????

S 80
11. N'agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel -
12. quiconque veut, donc, s'en rappelle -
13. consigné dans des feuilles honorées,
14. élevées, purifiées,
15. entre les mains d'ambassadeurs
16. nobles, obéissants.
17. Que périsse l'homme ! Qu'il est ingrat !

S 98
2. un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées,
3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.


Sachant que le coran, selo la tradition a l' époque de Mohamed était consigné sur un bric a brac d' omoplates de chameau, peaux de chévre, tessons de poterie, feuilles de palme .

Que sont donc "les feuilles purifiés"????
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 23:52
Message :
florence_yvonne a écrit : n'appelez pas à la paix, c'est pourtant clair comme phrase, si cela veux dire que c'est aux autre de demander la paix mais jamais aux musulmans, moi je n'adhère pas
Il n'est pas ecrit "refuser" la paix mais "n'appelez pas"
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 30 nov.05, 23:56
Message :
patlek a écrit :S2
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Je signale qu' en France (par exemple); il y a encore de l' association, et que la religion n' y est pas a Allah seul.
Quelles conclusion en tirer?"
Installer l'Islam à Medine. . .ok



patlek a écrit :Quelles feuilles purifiés????

S 80
11. N'agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel -
12. quiconque veut, donc, s'en rappelle -
13. consigné dans des feuilles honorées,
14. élevées, purifiées,
15. entre les mains d'ambassadeurs
16. nobles, obéissants.
17. Que périsse l'homme ! Qu'il est ingrat !

S 98
2. un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées,
3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.


Sachant que le coran, selo la tradition a l' époque de Mohamed était consigné sur un bric a brac d' omoplates de chameau, peaux de chévre, tessons de poterie, feuilles de palme .

Que sont donc "les feuilles purifiés"????
Ce sont toutes tes actions . . .
Auteur : Simplement moi
Date : 01 déc.05, 00:02
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Il n'est pas ecrit "refuser" la paix mais "n'appelez pas"
Subtilité de la traduction ? Subtilité de la langue arabe ? Taqquia ?

Si l'on "n'appelle pas à la paix" c'est se complaire dans un état de "non paix" donc de guerre.

:roll:
Auteur : patlek
Date : 01 déc.05, 00:16
Message :
S 98
2. un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées,
3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.
Ce ne sont pas des actions. il recite des feuilles purifiées...

Queles sont ces feuilles?
Auteur : florence.yvonne
Date : 01 déc.05, 00:59
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Il n'est pas ecrit "refuser" la paix mais "n'appelez pas"
où est la différence ? un bon croyant doit chercher la paix à tout prix, il ne doit pas attendre qu'elle lui tombe sur la tête comme un poulet rôti, il faut qu'il la cherche, qu'il la fabrique si besoin est et qu'il donne sa vie pour elle si besoin est
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 01 déc.05, 01:03
Message :
patlek a écrit : Ce ne sont pas des actions. il recite des feuilles purifiées...

Queles sont ces feuilles?
les Feuilles d'Abraham et de Moïse. (87.19)





Les révélations sont dans les feuilles purifiés . . .auprès de Dieu

sourate 80 tes actions sont écrites par les anges . . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 01 déc.05, 01:18
Message :
florence_yvonne a écrit :où est la différence ? un bon croyant doit chercher la paix à tout prix, il ne doit pas attendre qu'elle lui tombe sur la tête comme un poulet rôti, il faut qu'il la cherche, qu'il la fabrique si besoin est et qu'il donne sa vie pour elle si besoin est
S'IL leur demande de ne pas appelé à la paix . . .c'est qu'ils l'avaient déja fait. . .Les polytheiste de Médine n'ont pas accepté l'Islam. . .ils ont persécuté les musulmans . . .etc. . .lire la sirat du Prophète pour comprendre. . .
Mettez moi les erreurs ou contradiction . . .rien d'autres svp!
Auteur : patlek
Date : 01 déc.05, 01:24
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :les Feuilles d'Abraham et de Moïse. (87.19)
Il récite la Bible donc?


El Mahjouba-Marie a écrit :
Les révélations sont dans les feuilles purifiés . . .auprès de Dieu

sourate 80 tes actions sont écrites par les anges . . .
Sourate 80, je trouve pas çà.

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=80
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 01 déc.05, 01:42
Message :
patlek a écrit :Il récite la Bible donc?
La thora , l'évangile , le Coran les psaumes etc. . .sont dans ces feuilles purifiés auprès d'Allah . . .Le livre "celeste"

Muhammad récite le coran. . .


patlek a écrit :Sourate 80, je trouve pas çà.

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=80
t'as raison . . .ce ne sont pas les actions mais les révélations qui sont consigné dans des feuilles. . .les Ambassadeurs sont les anges



quiconque veut, donc, s'en rappelle -

[13] consigné dans des feuilles honorées,

[14] élevées, purifiées,

[15] entre les mains d'ambassadeurs

[16] nobles, obéissants.
Auteur : florence.yvonne
Date : 01 déc.05, 02:12
Message : pour Marie
S'IL leur demande de ne pas appelé à la paix . . .c'est qu'ils l'avaient déja fait. . .Les polytheiste de Médine n'ont pas accepté l'Islam. . .ils ont persécuté les musulmans . . .etc. . .lire la sirat du Prophète pour comprendre. . .
Mettez moi les erreurs ou contradiction . . .rien d'autres svp!
cite moi le sourate ou le verset ou cette demande a été faite ?
Auteur : patlek
Date : 01 déc.05, 02:52
Message : Sourate 47 verset 35

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=47

(Le chemin de dieu: djihad)
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 01 déc.05, 04:59
Message :
florence_yvonne a écrit :pour Marie
cite moi le sourate ou le verset ou cette demande a été faite ?
ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte (d'Allah). (8.56)

Ce sujet est clos. . .

On continu avec "erreurs ou contradiction"
Auteur : christiansmog
Date : 01 déc.05, 05:05
Message : [Christiansmog pour la deuxième fois, merci de ne pas manquer de respect à autrui -zered-]
Auteur : younes
Date : 01 déc.05, 09:02
Message : n'appellez pas a la paix

il faut comprendre le pourkoi du comment

en fait les croyants voulaient faire la paix avec les mécreants, car les croyants aimaient les croyants et parmi eux il yavait des fils qui combattaient leurs pères et vice versa, mais DIEU connait les coeurs, il sait que les mécreants sont les premiers a rompre le pacte de paix il sait qu'il ya des traitres, alors DIEU les encourage a combattre car ils seront les vainqueur
Auteur : florence.yvonne
Date : 01 déc.05, 11:57
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte (d'Allah). (8.56)

Ce sujet est clos. . .

On continu avec "erreurs ou contradiction"
sourate 8.56 Leur sort ressemble à celui de la famille de Pharaon et à ceux qui, avant eux, ont traité de mensonges les signes du Seigneur. Nous les avons anéantis à cause de leurs péchés, et nous avons submergé la famille de Pharaon ; ce n'étaient que des impies.

non le sujet n'est pas clos.
Auteur : -azuphel-
Date : 01 déc.05, 14:59
Message : C'est étonnant quand même le membre de bêtise que j'ai pu lire dans ce topic à cause de certains ignorants. :roll:
D'abord je tiens à dire une chose: LES MECREANTS vous avez beau chercher une faille dans le Coran, malheureusement pour vous il n'y a ni contradiction ni erreur ni incohérence......etc. patlek concernant tes soit disant contradictions avec la science je t'arrête de suite, tu ne fais que répéter toujours les mêmes âneries encore et encore :lol: . Tu m'as beaucoup fais rire avec ton histoire a 2 centimes comme quoi le coran affirme que la terre est plate, je m'explique: A aucun moment le coran dit que la planète est plate, il parle précisément de la terre sur laquelle tu marche, imagine que tu es dans un vaste désert, comment tu verrais la terre? Et c'est la ou réside la grandeur d'Allah car si tu regarde la planète de l'extérieure (l'espace) une personne qui ne sait rien de la science ce posera sûrement des questions pour les gens qui se trouve au sud de la planète "logiquement ils seront dans une situation contraire a s'eux qui se trouvent en haut de la planète (renverser si tu veux)" mais là en entre dans d'autre phénomène ou loi faite par Allah comme la gravité par exemple. Tous ça pour dire qu'une chose vu par l'extérieure nest pas forcement pareille lorsqu'elle est vu par l'intérieure, et je pense que le message décrit dans le coran s'adresse plus aux habitants de la planète (a l'intérieure) qu'aux extraterrestres :wink:

Patlek encore une fois (eh oui tu détiens le record des conneries dites ici) pourquoi tu veux absolument rendre Allah responsable de ta mécréance? Est-ce qu'il y'a quelque chose ou quelqu'un qui peut t'empêcher de croire en Dieu là maintenant? BIEN SUR QUE NON. Et le comble c'est que tu accuses Allah d'être coupable de ta mécréance car tu dis " Allah m'empêche de voir la vérité donc tant pis c'est pas de ma faute" et tu oublie que tu es ici dans ce forum et tu lis ce que je suis entrain de t'écrire, si Allah voulait t'égarer alors qu'est ce que tu fais ici?

Un autre point qui m'énerve. Pourquoi vous déformez la parole d'Allah? Le verset que vous citez sur la paix savez vous en moins pour qui il s'adressait? Quelques versets qui parlent de paix:

"Combattez dans la voie de Dieu contre ceux qui vous combattent. Mais respectez les lois du combat car Dieu ne veut pas qu'on les transgresse. Boutez-les de là où ils vous ont boutés. L'insécurité est pire que la mort. S'ils vous attaquent dans l'oratoire sacré, combattez-les. C'est le sort qui est réservé aux infidèles. S'ils cessent le combat, pardonnez-leur. Combattez-les jusqu'à ce que tout danger soit écarté et que la religion de Allah soit assise. S'ils cessent le combat, abstenez-vous de toutes représailles" (Sourate 2, versets 190-193).

"Rallie les hommes au culte de ton Seigneur par de sages et persuasifs conseils et appels. Si tu dissentes avec eux, sois modéré. Allah connaît mieux que quiconque ceux qui cherchent à s'écarter de lui et ceux qui cherchent à s'approcher de lui" (Sourate 16, verset 125).

"Ne discutez pas avec les gens d'écritures (Chrétiens et juifs) que d'une manière courtoise, si ce n'est quand ils sont mal intentionnés. Dites : Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le Vôtre ne font qu’un. Et nous lui sommes soumis" (Sourate 29, verset 46)

"Fais le bien aux autres comme Dieu a fait le bien avec toi; et ne cherche pas à semer la corruption sur la terre, car, certainement, Dieu n'aime pas ceux qui sèment la corruption". (sourate 28,verset77)

"Quant à ceux qui ne vous combattent pas en raison de votre religion ni vous expulsent de vos foyers, il ne vous est pas interdit de les traiter avec la plus grande déférence (birr) ou justice, car, certainement, Dieu aime les justes". (sourate 60, verset 8)

"Mais (étant donné que) le bien et le mal ne peuvent pas être comparables, repousse le mal avec quelque chose de meilleur. Et, voilà que celui avec lequel il y avait une inimitié deviendra alors un véritable ami" (sourate 41, verset34).

Rappelez-vous qu'une tentative de se venger d'un mal peut devenir, à son tour, un mal. Ainsi, celui qui pardonne à son ennemi et fait la paix avec lui, recevra sa récompense de Dieu, car certainement Il n'aime pas les malfaiteurs" (sourate 42, verset 40)

"Et combattez pour la cause de Dieu contre ceux qui vous combattent, mais ne commettez pas d'agressions, car, certainement, Dieu n'aime pas les agresseurs" (sourate 2, verset 190).

"Ne permettez pas que votre haine envers ceux qui vous empêchent l'accès à la Maison Inviolable d'Adoration (c'est-à-dire, la réalisation des obligations religieuses) vous mène à transgresser (les limites), mais tout au contraire, collaborez à encourager la vertu et la conscience de Dieu, et ne collaborez pas à encourager la méchanceté et l'inimitié" (sourate 5, verset 2)


"Adorez Dieu et ne Lui associez rien. De la bonté envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, le voisin apparenté et le voisin étranger, le proche compagnon et le voyageur et quiconque est esclave entre vos mains! Dieu n'aime pas, en vérité, l'incorrigible présomptueux, plein de vanité. (sourate 4, verset 36)

Ca c'est de la barbarie peut-être?

Pour finir je te félicite El Mahjouba-Marie pour ce topic et je me joins à toi car je défie n'importe quelle personne qui peut me ramener une seule contradiction ou autre dans le Coran chose qu'on voit très souvent dans le nouveau et l'ancien testament.
Auteur : florence.yvonne
Date : 01 déc.05, 22:45
Message : je ne voit pas l'intérêt de ce topic où tout le monde sait qu'il campera sur ses positions quelle que soit les arguments proposés et où personne ne convaincra personne.
même si ce topic devait durer 200 pages, vous en seriez toujours au même points et les uns et les autres (et moi idem)
Auteur : -azuphel-
Date : 01 déc.05, 23:04
Message :
je ne voit pas l'intérêt de ce topic où tout le monde sait qu'il campera sur ses positions quelle que soit les arguments proposés et où personne ne convaincra personne.
même si ce topic devait durer 200 pages, vous en seriez toujours au même points et les uns et les autres (et moi idem)
Dois-je comprendre que tu n'as trouvé aucune contradiction dans les récits du Coran (accompagner de sérieux arguments bien entendu) :roll: si c'est le cas alors moi aussi je ne vois plus l'intérêt de de ce topic (ange)
Auteur : Mickael_Keul
Date : 01 déc.05, 23:08
Message : j'aime bien l'humour de Marie
"(erreurs NON scientifiques)
du coran

Ca revient à dire, je sais bien que le coran contient des énormités au point de vue scientifique mais on va les mettre de coté :lol:

sacrée Marie va !
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 01 déc.05, 23:11
Message :
Mickael_Keul a écrit :j'aime bien l'humour de Marie
du coran

Ca revient à dire, je sais bien que le coran contient des énormités au point de vue scientifique mais on va les mettre de coté :lol:

sacrée Marie va !
Ce n'est pas moi qui l'ai mis mais Zered. . .aucune erreur dans le Coran. . .je suis juste très limitée en science. . .d'autres pouront vous répondre
Auteur : florence.yvonne
Date : 01 déc.05, 23:17
Message :
-azuphel- a écrit : Dois-je comprendre que tu n'as trouvé aucune contradiction dans les récits du Coran (accompagner de sérieux arguments bien entendu) :roll: si c'est le cas alors moi aussi je ne vois plus l'intérêt de de ce topic (ange)
j'avoue avoir fait des recherches rapides mais je n'ai pas lu le coran donc effectivement.....
Auteur : ahasverus
Date : 01 déc.05, 23:21
Message : Il n'y a aucune erreur dans le coran pour une raison simple:
Simplement admettre une erreur equivaut a apostasier pour un musulman. Alors faut pas pousser bobonne.
Ils creveront plutot que d'admettre l'evidence.

Depuis le temps qu'on leur a mis ces erreurs sous le nez, ils ont bati des kilometres d'explications. La ou ca devient marrant c'est quand ils se contredisent dans ces explications. Il suffit pour s'en convaincre de mettre en parralelle plusieurs sites musulmans et de comparer.
C'est marrant.

Mes preferees sont celles ou ils accusent les "missionaires" de ne pas comprendre l'arabe. :lol: :lol: :lol:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 01 déc.05, 23:25
Message :
ahasverus a écrit :Il n'y a aucune erreur dans le coran pour une raison simple:
Simplement admettre une erreur equivaut a apostasier pour un musulman. Alors faut pas pousser bobonne.
Ils creveront plutot que d'admettre l'evidence.

Depuis le temps qu'on leur a mis ces erreurs sous le nez, ils ont bati des kilometres d'explications. La ou ca devient marrant c'est quand ils se contredisent dans ces explications. Il suffit pour s'en convaincre de mettre en parralelle plusieurs sites musulmans et de comparer.
C'est marrant.

Mes preferees sont celles ou ils accusent les "missionaires" de ne pas comprendre l'arabe. :lol: :lol: :lol:
Allez. . .une erreur ? contradiction? J'attends toujours. . .
Auteur : florence.yvonne
Date : 01 déc.05, 23:39
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Allez. . .une erreur ? contradiction? J'attends toujours. . .
tu en à eu des dizaines.....
Auteur : Mickael_Keul
Date : 01 déc.05, 23:40
Message : Mahomet-Allah se vante souvent (faisant ainsi preuve du péché d'orgueil), d'avoir produit un "Livre" inimitable :


... C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, et venu d'un Sage, d'un Parfaitement Connaisseur. N'adorez qu'Allah... (Sourate II, verset 1-2)



Disent-ils: "II l'a fabriqué. Dis: "Apportez donc dix sourates semblables à ceci, et fabriqués (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider) hormis Allah, si vous êtes véridiques. (Sourate II, verset 13)



Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!




Mais disent-ils: "C'est celui-là (Muhammad) qui l'a inventé? Dis: "Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, à part Allah, si vous êtes véridiques". (Sourate 10, verset 38)



Dis: "Quand même les hommes et les djinns s'uniraient pour produire un semblable de ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres". (Sourate 17, verset 88)

Ce n'était guère difficile à lui d'éblouir ses disciples qui étaient pour la plupart de pauvres gens illettrés... D'autant plus qu'il a repris essentiellement les récits bibliques...

La comparaison avec le moindre ouvrage poétique n'est pas à l'avantage de Mahomet-Allah et de sa pauvreté de style.

"... Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre..." dit-il en 6:38 : c'est sans doute pour cela que l'islam s'avère si bien adapté à l'ère moderne...

Ce qui rend le Coran si faible, ce qui fait que, comme Houellebecq, on sort de sa lecture "effondré", ce sont essentiellement :


Les versets équivoques. Allah admet lui-même qu'il produit des versets souvent confus (le Coran n'est donc pas écrit dans une langue arabe bien "claire", comme prétendu en 16:103) :

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. (3:7)



La pédagogie, don de ceux qui maîtrisent parfaitement les choses, n'est donc pas une vertu du père Allah (pourtant "omnipotent"). Qu'il ne s'en prenne qu'à Lui, alors, si Son message n'est pas compris...


Les versets faibles. Allah admet à nouveau ce problème :

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? (2:106)


Allah produit donc par moment des versets médiocres qui doivent être corrigés par de "meilleurs" versets... C'est le problème de la règle dite de l'abrogeant-abrogé. Suivant les circonstances, le gourou Mahomet abroge ou amende certains versets. S'il veut épouser la femme de son fils, il apporte un "correctif" au Coran. S'il ne veut plus entendre parler des versets dits "sataniques" professés lors d'une tentative de séduire les païens, il abroge ces versets.


Les contradictions. Elles sont pratiques pour un gourou qui peut, selon les cas, s'appuyer sur tel ou tel commandement. Tantôt les mécréants ne doivent pas être châtiés en ce monde-ci (ils seront châtiés par Allah lors du Jugement dernier), tantôt il faut les massacrer "où que vous les trouviez" (et dans ce cas on se demande bien à quoi sert le Jugement dernier).
les redites innombrables, fastidieuses, incompréhensibles pour un texte "parfait".
Le récit biblique de Noé, celui de Moïse et Pharaon (voir notamment les sourates 7, 8, 10, 17, 20, 26, 28, 43, 73) sont répétés plus d'une dizaine de fois.

Un autre exemple :


Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. (2:34)




Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. (7:11)


excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés. (15:32)




Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile? " (17:61)


Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! (18:50)


Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa. (20:116)

à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles. (38:74)


Alors Iblis, c'est un ange ou un djinn ??

Le Coran, à l'origine série d'enseignements oraux faits par le gourou, n'était pas un livre. "Coran", en arabe, signifie d'ailleurs "récitation".

Le Coran n'a donc aucune organisation. Tout y est mêlé sans ordre. On doute que Dieu eût produit un tel fatras contradictoire...
Auteur : florence.yvonne
Date : 02 déc.05, 00:01
Message : si l'islman est pour la paix et la tolérence que dois-je penser de

http://www.atheisme.org/listeislam.html
Auteur : -azuphel-
Date : 02 déc.05, 03:09
Message : Mickael_Keul
Ce n'était guère difficile à lui d'éblouir ses disciples qui étaient pour la plupart de pauvres gens illettrés... D'autant plus qu'il a repris essentiellement les récits bibliques...
Tu oublie que le Prophète Mohamed (analphabète) n'a pas seulement ébloui les illettrés mais plus encore des personnes avec un niveau très supérieur dans la littérature arabe 8-)
Allah produit donc par moment des versets médiocres qui doivent être corrigés par de "meilleurs" versets... C'est le problème de la règle dite de l'abrogeant-abrogé. Suivant les circonstances, le gourou Mahomet abroge ou amende certains versets. S'il veut épouser la femme de son fils, il apporte un "correctif" au Coran. S'il ne veut plus entendre parler des versets dits "sataniques" professés lors d'une tentative de séduire les païens, il abroge ces versets.


Si l'on regarde l'échelonnement de la révélation sur 23 ans et le morcellement des versets en fonction des faits juridiques et des circonstances particulières auxquels ils devaient répondre, on se poserait la question à quel moment fut entreprise cette organisation de plan et d'unification de chaque sourate? Avant ou après la révélation? Les deux hypothèses n'excluent pas le génie surhumain de l'Auteur. En admettant que l'oeuvre a été faite avant la révélation, on se demanderait qui pourrait, en dehors du Tout-Puissant, adapter un travail de telle précision à des événements plongés dans le futur, n'étant pas encore nés? Dans l'hypothèse où la tâche serait accomplie après la révélation, comment peut-on parvenir à faire d'une série de textes disparates ayant servi à régler des problèmes juridiques, à répondre à des questions particulières de tout ordre, un tout cohérent, coordonné et mesuré avec une extrême précision? En tout cas, il importe de retenir que le Coran n'a pas été révélé tout à la fois, ni par sourate; il a été révélé par fragment de discours d'ordre historique ou scientifique ou en réponse à des questions particulières posées au Prophète, et chaque fragment du Coran, plus ou moins grand, fut classé dans tel ou tel chapitre parmi ceux qui restaient inachevés, à un endroit déterminé de ce chapitre, à tel numéro parmi les versets. Tout le monde s'accorde à dire que ce travail se faisait du temps du Prophète. Il a dû donc y avoir un plan préalablement conçu, selon lequel chaque nouvelle révélation avait à suivre immédiatement son classement dans telle ou telle sourate parmi celles qui restaient encore ouvertes. Cette oeuvre suppose donc une parfaite connaissance de l'avenir, (l'invisible, le mystère) sinon comment établir une coordination entre une oeuvre d'art et des événements inconnus?


Au sujet de Iblis (maudit soit t'il):

C'est ça ta contradiction? :D

Ou est ce que tu as lu qu'Allah a dit "Iblis était un ange?" Il est clairement mentionné qu'Iblis était un djinn "excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns" Maintenant comment ce fait t'il qu'un djinn soit présent en compagnie des Anges? ça c'est une autre histoire et voilà ce que j'en dis:

l'exégète mu'tazilite Az-Zamakhsharî (m.1144) affirmait que Iblis n'était rien d'autre qu'un djinn, d'autres penseurs tel que le qadî shafi'ite Al-Baydawî (m.1286) tentaient de montrer qu'il avait en réalité une double nature d’ange et de djinn.

Beaucoup de savants ont estimé que Iblis était un djinn élevé au rang d'ange pour sa loyauté envers Dieu, sa bravoure et sa combativité. L'historien At-Tabarî (m.923) le présente dans sa Chronique comme un djinn dévoué à la cause divine qui s'est vu remettre le commandement de la terre avant l'arrivée de l'homme. Ce qui expliquerait dans une certaine mesure sa présence lors de la création de l'être humain et le fait qu'il ait été concerné par l'ordre divin de se prosterner devant lui.

D'autres penseurs ont tenté de démontrer la nécessité d'un Ordre universellement établi par Dieu concernant le statut de Ses créatures. Ils affirment que les Anges, étant des êtres impeccables, totalement dévoués à leur Seigneur, ne sauraient s'ériger contre ce dernier. Pourtant, l'exigence de cohérence établie par cet Ordre universel est telle qu'il faut tout de même admettre la nécessité de créer au sein même de la communauté des Anges une créature désobéissante, annonçant donc la peccabilité de certains d'entre eux et le début de l'humanité selon un principe dualiste.

Encore une fois y'a aucune contradiction dans le saint Coran (ange)
Auteur : -azuphel-
Date : 02 déc.05, 03:19
Message : florence_yvonne

Tu as l'air d'être honnête mais un peu naïf quand même :roll:

Comment tu peux condamner une chose ou un fait alors que tu ne connais ni la SOURCE ni le CONTEXTE ??????????? n'importe qui peut faire ça exemple:

1945: l'Amérique largue une bombe atomique sur Hiroshima faisant des milliers de mort :wink:

PS: Je ne comprends pas les gens qui mettent en cause l'Islam à cause des agissements de certains "musulmans" (les terroristes par exemple)
Auteur : Mickael_Keul
Date : 02 déc.05, 03:42
Message :
Citation:
Ce n'était guère difficile à lui d'éblouir ses disciples qui étaient pour la plupart de pauvres gens illettrés... D'autant plus qu'il a repris essentiellement les récits bibliques...


Tu oublie que le Prophète Mohamed (analphabète) n'a pas seulement ébloui les illettrés mais plus encore des personnes avec un niveau très supérieur dans la littérature arabe
avant ou apres la "rectification" par Uthman ??
Auteur : patlek
Date : 02 déc.05, 03:52
Message :
Avant ou après la révélation? Les deux hypothèses n'excluent pas le génie surhumain de l'Auteur.
Je te signale qu' il avait des scribes. (Dont au moins un a apostasié)
Il n' était pas tout seul.

Voir meme, sur les parties bibliques, le coran mentionne comment il les savait.

S 25
5. Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !"

çà laisse pas mal de soupçons.

La réfutation est évasive:

6. Dis : "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.
Auteur : florence.yvonne
Date : 02 déc.05, 03:58
Message :
-azuphel- a écrit :florence_yvonne

Tu as l'air d'être honnête mais un peu naïf quand même :roll:

Comment tu peux condamner une chose ou un fait alors que tu ne connais ni la SOURCE ni le CONTEXTE ??????????? n'importe qui peut faire ça exemple:

1945: l'Amérique largue une bombe atomique sur Hiroshima faisant des milliers de mort :wink:

PS: Je ne comprends pas les gens qui mettent en cause l'Islam à cause des agissements de certains "musulmans" (les terroristes par exemple)
naïf non, naïve peut-être..... :wink:
sinon, je ne fait que répondre à marie qui a l'air de penser que islam = perfection
aucune religion n'est parfaite, et toutes, je dis bien toutes ont de vilains squelettes cachés dans leur placard.
Auteur : -azuphel-
Date : 02 déc.05, 04:01
Message :
avant ou apres la "rectification" par Uthman ??
:D Tu es un vrai comique tu le sais ça ?

Des centaines de milliers de musulmans récitaient le Coran matin et soir et ils le connaissaient par coeur, donc comment tu peux dire une bêtise pareille comme quoi Uthman a modifier le Coran.

Dis plutôt que tu n'arrive pas a relever le défie et c'est pour cela que tu commence à dire n'importe quoi, t'inquite pas on t'en voudra pas :wink:
Auteur : -azuphel-
Date : 02 déc.05, 04:50
Message : Pour justifié leur athéisme les mécréants accusaient le prophète Mohamed de différentes choses (surtout les débuts) exemple :

S 25
5. Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !"

Si tu continue à lire les versets qui viennent après celui là tu verras ce que Allah leur réserve en punition pour leurs mensonges.

florence_yvonne
sinon, je ne fait que répondre à marie qui a l'air de penser que islam = perfection
Comment veux-tu que l'Islam ne soit pas une religion parfaite alors qu'elle vient du tout puissant? Si tu dis le contraire alors j'attends tes arguments, essaye de ne pas dire n'importe quoi comme certains ici.
Auteur : zered
Date : 02 déc.05, 06:53
Message : Ceci est un dialogue azuphel , merci, en conséquence, de respecter tes interlocuteurs et leurs avis. Même s'ils diffèrent du tien.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 02 déc.05, 07:05
Message :
-azuphel- a écrit : :D Tu es un vrai comique tu le sais ça ?

Des centaines de milliers de musulmans récitaient le Coran matin et soir et ils le connaissaient par coeur, donc comment tu peux dire une bêtise pareille comme quoi Uthman a modifier le Coran.

Dis plutôt que tu n'arrive pas a relever le défie et c'est pour cela que tu commence à dire n'importe quoi, t'inquite pas on t'en voudra pas :wink:
c'est toi qui ne connait pas ta religion - Uthman a réuni les "traces" du Coran, a rejeté des écrits non en arabe, a modifié l'ordre des versets puis a détruit tous les supports existants

Je l'ai déjà dis ici - si un musulman arrive a me prouver que le coran est lexacte parole de dieu, je me convertis 8-)
Auteur : -azuphel-
Date : 02 déc.05, 08:07
Message :
c'est toi qui ne connait pas ta religion - Uthman a réuni les "traces" du Coran, a rejeté des écrits non en arabe, a modifié l'ordre des versets puis a détruit tous les supports existants
Uthman a réuni les "traces" du Coran: c'est juste

a rejeté des écrits non en arabe: c'est juste (et je le félicite pour ça sinon en se retrouvera comme les évangiles, de là y'a de marc d'ici Mathieu et ailleurs je ne sais qui encore)

a modifié l'ordre des versets puis a détruit tous les supports existants : C'est compétemment faut, il n'a pas modifié l'ordre des versets mais plutôt l'ordre des sourates, chose qui nui absolument pas au Coran
Je l'ai déjà dis ici - si un musulman arrive a me prouver que le coran est lexacte parole de dieu, je me convertis
Si tu fais des recherches approfondie et sincère t'auras ta preuve incha Allah
Auteur : patlek
Date : 02 déc.05, 09:17
Message :
Tu es un vrai comique tu le sais ça ?

Des centaines de milliers de musulmans récitaient le Coran matin et soir et ils le connaissaient par coeur, donc comment tu peux dire une bêtise pareille comme quoi Uthman a modifier le Coran.
Faux.


Selon la tradition:

L' histoire de la compilation:
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=372


Les versets demandait 2 témoignages

Mais il y a eut des difficultés a trouver simplement 2 témoignages !!!
(Alors des milliers a réciter par coeur, c' est faux):



Cet avis de Ibn Kathîr et de 'Alî al-Qârî revient à dire que c'est pendant le califat de Abû Bakr, que Zayd, pendant qu'il recevait les témoignages à propos des supports écrite, dut à deux reprises faire une exception à la règle voulant qu'il y ait le témoignage de deux personnes garantissant la trace écrite du passage coranique. D'abord, pour les deux derniers versets de At-Tawba, il n'y eut, comme preuve écrite, que celle dont seul Abû Khuzayma témoigna. Ensuite, après avoir rédigé l'intégralité du texte coranique sur les feuillets ainsi préparés et pendant qu'il relisait ceux-ci, Zayd s'aperçut qu'il y manquait un verset dont il savait pourtant qu'il faisait partie du texte coranique pour avoir souvent ("kathîran" : Sahîh Al-Bukhârî, n° 4506) entendu le Prophète le réciter ; il reprit alors ses recherches, et ce fut auprès de Khuzayma ibn Thâbit qu'il trouva la preuve écrite, remontant à l'époque du Prophète, de ce verset ; mais de nouveau il n'y avait qu'un témoignage.


Il n' y avait qu' un témoignage de l' existance du verset.
Auteur : florence.yvonne
Date : 02 déc.05, 10:31
Message :
-azuphel- a écrit :Pour justifié leur athéisme les mécréants accusaient le prophète Mohamed de différentes choses (surtout les débuts) exemple :

S 25
5. Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !"

Si tu continue à lire les versets qui viennent après celui là tu verras ce que Allah leur réserve en punition pour leurs mensonges.

florence_yvonne
Comment veux-tu que l'Islam ne soit pas une religion parfaite alors qu'elle vient du tout puissant? Si tu dis le contraire alors j'attends tes arguments, essaye de ne pas dire n'importe quoi comme certains ici.
c'est un argument que me donnera n'importe quel disciple de n'importe quelle religion.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 02 déc.05, 11:13
Message :
florence_yvonne a écrit : tu en à eu des dizaines.....
elles sont où?
peux-tu les remettre. . .
Auteur : florence.yvonne
Date : 02 déc.05, 11:24
Message : relis le topic depuis le début.
et lis avec un peu plus d'ouverture d'esprit et de meilleure volonté.
il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 02 déc.05, 11:39
Message :
Mickael_Keul a écrit :Mahomet-Allah se vante souvent (faisant ainsi preuve du péché d'orgueil), d'avoir produit un "Livre" inimitable :


... C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, et venu d'un Sage, d'un Parfaitement Connaisseur. N'adorez qu'Allah... (Sourate II, verset 1-2)




Disent-ils: "II l'a fabriqué. Dis: "Apportez donc dix sourates semblables à ceci, et fabriqués (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider) hormis Allah, si vous êtes véridiques. (Sourate II, verset 13)



Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!




Mais disent-ils: "C'est celui-là (Muhammad) qui l'a inventé? Dis: "Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, à part Allah, si vous êtes véridiques". (Sourate 10, verset 38)



Dis: "Quand même les hommes et les djinns s'uniraient pour produire un semblable de ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres". (Sourate 17, verset 88)

Ce n'était guère difficile à lui d'éblouir ses disciples qui étaient pour la plupart de pauvres gens illettrés... D'autant plus qu'il a repris essentiellement les récits bibliques...

La comparaison avec le moindre ouvrage poétique n'est pas à l'avantage de Mahomet-Allah et de sa pauvreté de style.

"... Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre..." dit-il en 6:38 : c'est sans doute pour cela que l'islam s'avère si bien adapté à l'ère moderne...

Ce qui rend le Coran si faible, ce qui fait que, comme Houellebecq, on sort de sa lecture "effondré", ce sont essentiellement :


Les versets équivoques. Allah admet lui-même qu'il produit des versets souvent confus (le Coran n'est donc pas écrit dans une langue arabe bien "claire", comme prétendu en 16:103) :

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. (3:7)



La pédagogie, don de ceux qui maîtrisent parfaitement les choses, n'est donc pas une vertu du père Allah (pourtant "omnipotent"). Qu'il ne s'en prenne qu'à Lui, alors, si Son message n'est pas compris...


Les versets faibles. Allah admet à nouveau ce problème :

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? (2:106)


Allah produit donc par moment des versets médiocres qui doivent être corrigés par de "meilleurs" versets... C'est le problème de la règle dite de l'abrogeant-abrogé. Suivant les circonstances, le gourou Mahomet abroge ou amende certains versets. S'il veut épouser la femme de son fils, il apporte un "correctif" au Coran. S'il ne veut plus entendre parler des versets dits "sataniques" professés lors d'une tentative de séduire les païens, il abroge ces versets.


.
Ou sont les erreurs??



Mickael_Keul a écrit :Les contradictions. Elles sont pratiques pour un gourou qui peut, selon les cas, s'appuyer sur tel ou tel commandement. Tantôt les mécréants ne doivent pas être châtiés en ce monde-ci (ils seront châtiés par Allah lors du Jugement dernier), tantôt il faut les massacrer "où que vous les trouviez" (et dans ce cas on se demande bien à quoi sert le Jugement dernier). .
les sources stp (sourate et verset)


Mickael_Keul a écrit :les redites innombrables, fastidieuses, incompréhensibles pour un texte "parfait".
Le récit biblique de Noé, celui de Moïse et Pharaon (voir notamment les sourates 7, 8, 10, 17, 20, 26, 28, 43, 73) sont répétés plus d'une dizaine de fois. .

pas d'erreur mais des rappels. . .


Mickael_Keul a écrit :Un autre exemple :


Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. (2:34)




Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. (7:11)


excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés. (15:32)




Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile? " (17:61)


Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! (18:50)


Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa. (20:116)

à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles. (38:74)

Alors Iblis, c'est un ange ou un djinn ??.
Tu remarqueras que c'est au dernier chapitre qu'Allah présente Iblis faisant parti des djins. . .. .. Un djin élevé au rang des anges. . .les anges sont plus nombreux. , . .si tu vois un groupe de djin dont un ange. . .tu diras j'ai vue des djins. . .puis gabriel . . .sachant qu'Allah te l'a déja présenté en le nommant par son nom. . .
Un groupe d'ange parmis eux Iblis. . .


logiquement tu ne devrais pas te poser cette question. . .on voit que tu pioches dans des sites [ATTENTION Censuré dsl]
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 02 déc.05, 11:46
Message :
florence_yvonne a écrit :relis le topic depuis le début.
et lis avec un peu plus d'ouverture d'esprit et de meilleure volonté.
il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre
non ma chère. . .tu me mets des versets qui te semlent contradictoire et non pas un texte de 10 pages . . .
Auteur : florence.yvonne
Date : 02 déc.05, 11:56
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :non ma chère. . .tu me mets des versets qui te semlent contradictoire et non pas un texte de 10 pages . . .
tu veux que je te dises, tu as raison, il y a un moment ou il faut savoir reconnaître que la discussion est stérile, je sais que quoi que je dise tu balaiera mes arguments d'un revers de main avec la plus mauvaise foi du monde
alors je préfère te dire ce que tu veux entendre, allah est grand et mahomet est son prophète l'islam est la seule et parfaite religion et tu as toujours raison
alors heureuse ? :D
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 02 déc.05, 12:28
Message :
florence_yvonne a écrit : tu veux que je te dises, tu as raison, il y a un moment ou il faut savoir reconnaître que la discussion est stérile, je sais que quoi que je dise tu balaiera mes arguments d'un revers de main avec la plus mauvaise foi du monde
alors je préfère te dire ce que tu veux entendre, allah est grand et mahomet est son prophète l'islam est la seule et parfaite religion et tu as toujours raison
alors heureuse ? :D
Alors . . .autre suggestion. . . repère moi les contradictions dans ce fameux passage et copie-colle . . .une contradiction par jour suffira (bon courage 8-). .
Auteur : JusteAli
Date : 02 déc.05, 16:50
Message :
Falenn a écrit : C'est quoi ce souk ?!
Pourquoi sur le site que tu m'as indiqué, elle ne sont pas rangée dans l'ordre de "leur révélation" ?
Je les veux dans l'ordre, sinon, je ne peux pas les étudier correctement !
Celle que j'ai noté est la n°2 du site (Al-Baqara).
Et c'est quoi cette autre ordre (celui du site) ?
Le Coran dans l'ordre chronologique pour qui veut sincerement se rapprocher du Createur :

R. Blachère, reprenant les recherches de G. Weil, de Th. Nöldeke, de F. Schwally ainsi que des savants du Caire a publié dès 1949 un Coran où les Sourates sont classées dans l’ordre suivant:

Premier groupe de Sourates révélées à la Mecque:

96, (versets 1-5) - 74, (versets 1-7) - 106 - 93 - 94 - 103 - 91 - 107 - 86 - 95 - 99 - 101 - 100 - 92 - 82 - 87 - 80 - 81 - 84 - 79 - 88 - 52 - 56 - 69 - 77 - 78 - 75 - 55 - 97 - 53 - 102 - 96, (versets 6-19) - 70 - 73 - 76 - 83 - 74 (versets 8-55) - 111 - 108 - 104 - 90 - 105 - 89 - 85 - 112 - 109 - 1 - 113 - 114.


La deuxième et la troisième période de l’apostolat de Muhammad comprendraient les Sourates suivantes:


51 - 54 - 68 - 37 - 71 - 44 - 50 - 20 - 26 - 15 - 19 - 38 - 36 - 43 - 73 - 67 - 23 - 21 - 25 - 27 - 18 - 32 - 41 - 45 - 17 - 16 - 30 - 11 - 14 - 12 - 40 - 28 - 39 - 29 - 31 - 42 - 10 - 34 - 35 - 7 - 46 - 6 - 13.


Ces trois premiers groupes auraient été révélés à la Mecque de 610 à 622.


R. Blachère range dans un quatrième groupe révélé de 622 à 632 à Médine, les Sourates suivantes:


2 - 98 - 64 - 62 - 8 - 47 - 3 - 61 - 57 - 4 - 65 - 59 - 33 - 63 - 24 - 58 - 22 -48 - 66 - 60 - 110 - 49 - 9 - 5.
Auteur : ahasverus
Date : 02 déc.05, 19:44
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Allez. . .une erreur ? contradiction? J'attends toujours. . .
T'as pas compris ou il faut te faire un dessin. :lol:
Relis ce que j'ai ecris, doucement, mot a mot, en mettant ton cerveau en position "ON" .
Je sais que c'est difficile, mais on a rien sans rien. :wink:
Auteur : ahasverus
Date : 02 déc.05, 19:49
Message :
JusteAli a écrit : Le Coran dans l'ordre chronologique pour qui veut sincerement se rapprocher du Createur :

R. Blachère, reprenant les recherches de G. Weil, de Th. Nöldeke, de F. Schwally ainsi que des savants du Caire a publié dès 1949 un Coran où les Sourates sont classées dans l’ordre suivant:

Premier groupe de Sourates révélées à la Mecque:

96, (versets 1-5) - 74, (versets 1-7) - 106 - 93 - 94 - 103 - 91 - 107 - 86 - 95 - 99 - 101 - 100 - 92 - 82 - 87 - 80 - 81 - 84 - 79 - 88 - 52 - 56 - 69 - 77 - 78 - 75 - 55 - 97 - 53 - 102 - 96, (versets 6-19) - 70 - 73 - 76 - 83 - 74 (versets 8-55) - 111 - 108 - 104 - 90 - 105 - 89 - 85 - 112 - 109 - 1 - 113 - 114.


La deuxième et la troisième période de l’apostolat de Muhammad comprendraient les Sourates suivantes:


51 - 54 - 68 - 37 - 71 - 44 - 50 - 20 - 26 - 15 - 19 - 38 - 36 - 43 - 73 - 67 - 23 - 21 - 25 - 27 - 18 - 32 - 41 - 45 - 17 - 16 - 30 - 11 - 14 - 12 - 40 - 28 - 39 - 29 - 31 - 42 - 10 - 34 - 35 - 7 - 46 - 6 - 13.


Ces trois premiers groupes auraient été révélés à la Mecque de 610 à 622.


R. Blachère range dans un quatrième groupe révélé de 622 à 632 à Médine, les Sourates suivantes:


2 - 98 - 64 - 62 - 8 - 47 - 3 - 61 - 57 - 4 - 65 - 59 - 33 - 63 - 24 - 58 - 22 -48 - 66 - 60 - 110 - 49 - 9 - 5.
Wow des kafeer qui non seulement savent lire le coran , mais en plus ils le comprennent. :D
Ca c'est nouveau.
Dis donc JusteAli, apres avoir fait tout ce travail, ils se sont convertis :lol:
Auteur : JusteAli
Date : 03 déc.05, 02:17
Message : Je ne m'occupe pas de la conversion de ceux qui se sont interesses ou qui s'interessent a l'Islam. Chacun est responsable de ses pensees et de ses actes.
Mais qu'est-ce qu'etre kafir en fait? kafir vient du verbe arabe "kafara" qui s'ignifie "couvrir" les faits, la realite des choses, les evidences. Quand un homme s'interesse au message divin il tente d'analyser pour comprendre, donc pour "decouvrir" ce qui etait couvert. Contrairement, un kafir tente par tout les moyens de "couvrir" une decouverte ou dissimuler un savoir a lui-meme et aux autres.
Auteur : ahasverus
Date : 03 déc.05, 03:22
Message : Un dogme accepte par la grande majorite des musulmans sur les forums c'est que les mecreants alias associateurs alias kafeer alias non-musulmans alias islamophobes alias missionaires alias orientalistes sont incapables de comprendre le coran.
Pour un musulman c'est un article de foi que celui qui est capable de comprendre le coran va automatiquement se convertir, ergo celui qui ne se convertis pas n'a pas compris.
C'est clair maintenant, cher ami ou tu as besoin d'un dessin?
Auteur : -azuphel-
Date : 03 déc.05, 04:48
Message : Je croyais que le sujet de ce forum était de trouver des contradictions dans les récits du Coran :roll: . Ne me dites que vous avez déjà abandonné 8-)
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 03 déc.05, 04:55
Message :
-azuphel- a écrit :Je croyais que le sujet de ce forum était de trouver des contradictions dans les récits du Coran :roll: . Ne me dites que vous avez déjà abandonné 8-)
Parcequ'ils n'en trouve pas. . . 8-)
Auteur : ahasverus
Date : 03 déc.05, 15:15
Message : Ce ne sert a rien de parler a un mur et surtout un mur plein de mauvaise foi.
Auteur : -azuphel-
Date : 04 déc.05, 06:04
Message :
Ce ne sert a rien de parler a un mur et surtout un mur plein de mauvaise foi.
C'est marron ce que tu dis quand même, en plus tu nous traites d'être des murs qui font le sourd mué. Une question:

As-tu mis une seule contradiction concernant les récits du Coran depuis le début de ce topic ?

Finalement c'est qui le mur plein de mauvaise foi ?? 8-) [/b]
Auteur : ahasverus
Date : 04 déc.05, 16:07
Message :
-azuphel- a écrit : C'est marron ce que tu dis quand même, en plus tu nous traites d'être des murs qui font le sourd mué. Une question:

As-tu mis une seule contradiction concernant les récits du Coran depuis le début de ce topic ?

Finalement c'est qui le mur plein de mauvaise foi ?? 8-) [/b]
A peu pres une bonne douzaine depuis les debuts de ce forum. J'ai eu tellement de fois l'occasion de voire la dialectique a base de mauvaise foi utilise par les musulmans que le mur je ne le connais que trop bien.
Ne te fait surtout pas d'illusion, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de contradictions et d'absurdites dans le coran qu'on n'en affiche pas, mais parce qu'on en a raz le bol de votre malhonnetete intelectuelle.
C'est clair la?
Auteur : Le Serpent
Date : 04 déc.05, 19:33
Message :
-azuphel- a écrit :Je croyais que le sujet de ce forum était de trouver des contradictions dans les récits du Coran :roll: . Ne me dites que vous avez déjà abandonné 8-)
Et si on faisait plutot un forum pour aide Sysiphe à combler un gouffre avec d'énormes pierres ? Le pauvre, il est toujours occupé.
Auteur : florence.yvonne
Date : 04 déc.05, 21:07
Message : a tout ceux qui sont convaincus d'avoir raison, je donne rendez-vous sur mon topic "ok je vous lance également un défi" venez me convaincre...si vous le pouvez.
Auteur : -azuphel-
Date : 04 déc.05, 22:15
Message :
A peu pres une bonne douzaine depuis les debuts de ce forum. J'ai eu tellement de fois l'occasion de voire la dialectique a base de mauvaise foi utilise par les musulmans que le mur je ne le connais que trop bien.
Ne te fait surtout pas d'illusion, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de contradictions et d'absurdites dans le coran qu'on n'en affiche pas, mais parce qu'on en a raz le bol de votre malhonnetete intelectuelle.
C'est clair la?
ahasverus

Je vais prendre la peine de ré-expliquer le but de ce topic car visiblement tu ne comprends rien a rien ou tu fais semblant de ne pas comprend. Va savoir!!

Le titre de ce topic est très clair: Ok . . je lance un défi (erreur NON-scientifiques du coran)

Tes soit disant excuses qui t'empêchent de mettre (ces contradictions) ne valent pas un rond tout simplement parce que: Tu as posté plusieurs messages dans ce topic et a aucun moment tu as mis une seule petite contradiction dans le coran tous ça me permet a dire que tu es depuis le début HORS SUJET. Et quand tu dis que les musulmans sont un mur qui n'entend rien, sache que ça nous intéresse pas car ce n'est pas le sujet du topic et ce n'est nullement une réponse a la question.

En résumé: si tu as des contradictions a mettre ici (comme tu le prétends) elles sont le bienvenu et si tu n'as rien a mettre (ou tu ne veux pas tout simplement) alors sincèrement et j’aimerai bien que tu me donne une réponse, QU'EST CE QUE TU FAIS ICI??

PS: deja 10 pages dans ce topic et pas une seul contradiction a l'horizon :lol: c'est marrant ça :roll:
Auteur : -azuphel-
Date : 04 déc.05, 22:23
Message : florence_yvonne

Donne moi lien de ton topic stp[/b]
Auteur : -azuphel-
Date : 04 déc.05, 22:33
Message :
J'ai eu tellement de fois l'occasion de voire la dialectique a base de mauvaise foi utilise par les musulmans que le mur je ne le connais que trop bien.
ahasverus

Y'a 2 raisons qui expliquent ce que tu dis:

1-Tu ne pourras jamais concevoir l'idée que tu trompe sur les contradictions des versets en question, et c'est pour ça que tu ne veux pas mettre ces contradictions (que tu prétends avoir) car tu es convaincu que c'est toi qui as raison et que les musulmans se trompent OR tu oubli que tu es dans un forum de discussion ou tout le monde a le droit de donner son avis

2-Tu n'as trouvé aucune contradiction dans le Coran :lol:
Auteur : florence.yvonne
Date : 04 déc.05, 22:39
Message :
-azuphel- a écrit :florence_yvonne

Donne moi lien de ton topic stp[/b]
il suffit de demander :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... highlight= :wink:
Auteur : -azuphel-
Date : 05 déc.05, 06:41
Message : El Mahjouba-Marie

Apparement tu as gagné le defi :wink:
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 déc.05, 06:47
Message :
-azuphel- a écrit :El Mahjouba-Marie

Apparement tu as gagné le defi :wink:
et moi j'ai gagné le mien :wink:
Auteur : Falenn
Date : 05 déc.05, 07:38
Message :
-azuphel- a écrit :El Mahjouba-Marie

Apparement tu as gagné le defi :wink:
Ce topic a permis aux non-musulmans de constater que le coran contient des erreurs ... que les musulmans refusent d'accepter comme telles.
Ce soit-disant défi n'est qu'un attrape-nigaud. :(
Auteur : -azuphel-
Date : 05 déc.05, 07:59
Message :
et moi j'ai gagné le mien
Je ne suis pas totalement d'accord........bon le père Noël est en avance cette année disant que tu as toi aussi gagné ton défi :mrgreen:
Auteur : -azuphel-
Date : 05 déc.05, 08:04
Message :
Ce topic a permis aux non-musulmans de constater que le coran contient des erreurs ... que les musulmans refusent d'accepter comme telles.
Ce soit-disant défi n'est qu'un attrape-nigaud.
Blablabla................et toujours aucune contradiction a l'horizon (zzz)
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 déc.05, 08:19
Message :
-azuphel- a écrit :El Mahjouba-Marie

Apparement tu as gagné le defi :wink:
Ouai. . .victoire 8-)
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 déc.05, 08:23
Message :
florence_yvonne a écrit : et moi j'ai gagné le mien :wink:
Ce n'etait pas un défi mais juste un caprice de petite fille gâtée. . . :D
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 déc.05, 08:24
Message :
Falenn a écrit : Ce topic a permis aux non-musulmans de constater que le coran contient des erreurs ... que les musulmans refusent d'accepter comme telles.
Ce soit-disant défi n'est qu'un attrape-nigaud. :(
J'ai pas constater qu'il y avait des erreurs. . .ni aucun Musulman. . .si tu en a constaté . . .alors fait moi signe (ange)
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 déc.05, 09:56
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Ce n'etait pas un défi mais juste un caprice de petite fille gâtée. . . :D
petite fille gâtée toi-même, tu ne sais rien de moi, qui te permet de dire ça ?
j'attends toujours que tu me convertisse à l'islam
Auteur : patlek
Date : 05 déc.05, 10:17
Message : A mes yeux Marie, je t' ai démontré une contradiction, un illogisme...


(Sinon, le coran d' oumma.com marche plus, je me demande s' ils ne l'" ont pas retiré (!!!: auraient ils honte du coran???), il me semble qu' ils avaient supprimé le lien du site, il y a un bon moment. c' est dommage, il était assez facilement lisible, parce qu' il y en a qui sont illisible en collant différentes versions cote a cote.)
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 déc.05, 10:24
Message :
patlek a écrit :A mes yeux Marie, je t' ai démontré une contradiction, un illogisme...


(Sinon, le coran d' oumma.com marche plus, je me demande s' ils ne l'" ont pas retiré (!!!: auraient ils honte du coran???), il me semble qu' ils avaient supprimé le lien du site, il y a un bon moment. c' est dommage, il était assez facilement lisible, parce qu' il y en a qui sont illisible en collant différentes versions cote a cote.)
Quel illogisme? vas -y
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 déc.05, 10:27
Message :
florence_yvonne a écrit : petite fille gâtée toi-même, tu ne sais rien de moi, qui te permet de dire ça ?
CT pour rire. . .



]
florence_yvonne a écrit :j'attends toujours que tu me convertisse à l'islam

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. 2.256
Auteur : patlek
Date : 05 déc.05, 10:49
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Quel illogisme? vas -y
Je vais pas tout reprendre depuis le début...

Pour faire court:
Il guide et égare qui Il veut, et c' est totalement illogique de se venger d' une personne que tu égares. (la personne n' est plus qu' une victime d' un jeu étrange, voir meme sadique).
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 déc.05, 11:10
Message :
patlek a écrit : Je vais pas tout reprendre depuis le début...

Pour faire court:
Il guide et égare qui Il veut, et c' est totalement illogique de se venger d' une personne que tu égares. (la personne n' est plus qu' une victime d' un jeu étrange, voir meme sadique).
Il guide celui qui cherche la guidée. .

Il guide celui qui se repent

Il égare les pervers, les hypocrites etc. . .sauf bien sure ceux qui se repentent et cherche à nouveau la satisfaction de Dieu avec le coeur pur. . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 déc.05, 11:13
Message : N'oublie pas non plus qu'IL sait ce que tu as dans le coeur. . .

IL distingue les hypocrites de ceux qui ont le coeur pur. . .
Auteur : patlek
Date : 05 déc.05, 11:16
Message : çà n' a aucun sens...

Et en plus il promis a l' enfer de le remplir. Donc, on est au centre d' un jeu assez malsain; des jouets??
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 déc.05, 11:29
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :
IL distingue les hypocrites de ceux qui ont le coeur pur. . .
Tu parles d'un numèro, ton Allah! :lol:

Parler de coeur pur en te transformant en esclave sexuelle dans son paradis! :lol:

Il est bien placé pour en parler, ton Allah! :lol:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 déc.05, 11:42
Message :
patlek a écrit :çà n' a aucun sens...

Et en plus il promis a l' enfer de le remplir. Donc, on est au centre d' un jeu assez malsain; des jouets??
Il n'y aura pas d'autres lieu à part l'enfer et le paradis. . .
met moi le verset stp
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 déc.05, 11:45
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Tu parles d'un numèro, ton Allah! :lol:

Parler de coeur pur en te transformant en esclave sexuelle dans son paradis! :lol:

Il est bien placé pour en parler, ton Allah! :lol:
Le mormon . . .t'a pas une autre chanson . . .parceque tu commences à saouler . . .où est-ce que tu lis que les femmes seront transformées en esclave sexuelle. . .
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 déc.05, 11:45
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Il n'y aura pas d'autres lieu à part l'enfer et le paradis. . .
met moi le verset stp
Il ne te parlait pas de ça!
Auteur : patlek
Date : 05 déc.05, 11:49
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Il n'y aura pas d'autres lieu à part l'enfer et le paradis. . .
met moi le verset stp
C' est un (au moins un) hadith tout a fait fiable

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Une discussion s'éleva entre le Paradis et l'Enfer. - "Moi, dit l'Enfer, mes hôtes sont les orgueilleux et les gens hautains". - "Moi, dit le Paradis, mes hôtes sont les faibles et les humbles". - "Toi, dit Allah en s'adressant à l'Enfer, tu es Mon châtiment et c'est par toi que Je châtie qui Je veux –selon une autre version- Je punis avec toi qui Je veux. Tandis que toi, poursuivit Allah en s’adressant au Paradis, tu es Ma clémence et c'est par toi que Je me montre clément envers qui Je veux, et chacun de vous deux sera plein".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5081

Chacun de vous deux (enfer et paradis) serat plein.

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1623
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 déc.05, 11:55
Message :
patlek a écrit : C' est un (au moins un) hadith tout a fait fiable

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Une discussion s'éleva entre le Paradis et l'Enfer. - "Moi, dit l'Enfer, mes hôtes sont les orgueilleux et les gens hautains". - "Moi, dit le Paradis, mes hôtes sont les faibles et les humbles". - "Toi, dit Allah en s'adressant à l'Enfer, tu es Mon châtiment et c'est par toi que Je châtie qui Je veux –selon une autre version- Je punis avec toi qui Je veux. Tandis que toi, poursuivit Allah en s’adressant au Paradis, tu es Ma clémence et c'est par toi que Je me montre clément envers qui Je veux, et chacun de vous deux sera plein".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5081

Chacun de vous deux (enfer et paradis) serat plein.

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1623
et alors. . .

y'a rien qui cloche!

Dieu sait d'avance que le Paradis et ll'enfer seront plein. . .il n'y a pas un autre endroit que ces deux là!

clémense et chatiment
Auteur : -azuphel-
Date : 05 déc.05, 11:56
Message :
Et en plus il promis a l' enfer de le remplir. Donc, on est au centre d' un jeu assez malsain; des jouets
Adore Allah et fais ce qu'il te demande de faire pour ne pas être parmis eux. Tu vois que tu as le choix là maintenant de changé ce qui t'attend après ta mort, malheureusement pour toi après ta mort tu n'auras ni 2éme chance ni excuse et au lieu de blâmé Dieu de ce qu'il faite et de ce qu'il veut faire médite sur ce que je viens de te dire.

C'est pas a toi de dire à Dieu ce qu'il doit faire ou ne pas faire, s'il veut nous faire rentrer tous en enfer ça le regarde et tu n'as pas ton mot a dire la dessu. Voilà comment résonne un musulman et cela montre le grand respect qu'ont les musulmans pour Dieu, chose que tu ne trouveras jamais dans les autres religions qui ne cessent de mettre en cause toutes les paroles de Dieu qui paraissent illogique, choquant, dur..............etc.
Auteur : patlek
Date : 05 déc.05, 11:59
Message :
il n'y a pas un autre endroit que ces deux là!
Ha si... ne serait ce que la Terre...; l' Univers!!!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 déc.05, 12:00
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :
Dieu sait d'avance que le Paradis et ll'enfer seront plein. . .il n'y a pas un autre endroit que ces deux là!

clémense et chatiment
Pour trouver la bonne religion...

Eliminons déjà...

21) Toute religion promettant des souffrances éternelles pour ceux qui ne lui appartiennent pas, ou pour ceux n'ayant pas rempli totalement les conditions exigées pour aller au paradis, sans égard à leurs bonnes actions et à leur relative respectabilité.
Auteur : patlek
Date : 05 déc.05, 12:03
Message :
Adore Allah et fais ce qu'il te demande de faire pour ne pas être parmis eux. Tu vois que tu as le choix là maintenant de changé ce qui t'attend après ta mort, malheureusement pour toi après ta mort tu n'auras ni 2éme chance ni excuse et au lieu de blâmé Dieu de ce qu'il faite et de ce qu'il veut faire médite sur ce que je viens de te dire.
Ce que tu dois comprendre, c' est que je n' en crois pas un seul mot, il n' y a meme pas le moindre doute chez moi.
Donc il est totalement, complétement inutile de jouer sur ce plan là avec moi.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 déc.05, 12:11
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Pour trouver la bonne religion...

Eliminons déjà...

21) Toute religion promettant des souffrances éternelles pour ceux qui ne lui appartiennent pas, ou pour ceux n'ayant pas rempli totalement les conditions exigées pour aller au paradis, sans égard à leurs bonnes actions et à leur relative respectabilité.
T'es sure d'avoir etudié la bible. . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 déc.05, 12:13
Message :
patlek a écrit : Ha si... ne serait ce que la Terre...; l' Univers!!!
nan . . .plus de terre. . .plus rien après la catastrophe . . .la fin des temps . . .
Auteur : -azuphel-
Date : 05 déc.05, 12:14
Message : Est-ce que j'ai l'air de vouloir joue ?

Je viens de te dire ce que nul voyons ne te dira, si tu reste dans ta conviction tu rejoins les gens qui rempliront l'enfer et crois moi le regret ne te servira pas a grand chose a ce moment là. Juste une question et je souhaiterai que tu sois vraiment sincère: Imagine que j'ai raison, le jour ou tu seras devant ton créateur tu oseras juger ce qu'il fera de ces créatures ??
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 déc.05, 12:16
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : T'es sure d'avoir etudié la bible. . .
Etudiez la Bible pour la détruire est une chose; mais l'étudier en se servant de ce bon sens qui manque aux [restons courtois-zered-] islamiques, amène à l'excellence personnelle et à la civilisation.
Auteur : patlek
Date : 05 déc.05, 12:30
Message :
Imagine que j'ai raison, le jour ou tu seras devant ton créateur tu oseras juger ce qu'il fera de ces créatures ??
Ben, j' arrive pas du tout a imaginer que tu ais raison. C' est çà que tu dois comprendre.
Auteur : -azuphel-
Date : 05 déc.05, 12:47
Message :
Ben, j' arrive pas du tout a imaginer que tu ais raison. C' est çà que tu dois comprendre.
D'accord j'ai compris.
Auteur : Falenn
Date : 15 déc.05, 08:28
Message : Al-Baqara 2 2
C'est le livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, ...


Comme le démontre l'existence des opposants au coran, ce verset est menteur.
La preuve est faite que ce texte n'est pas le fruit d'une vraie sagesse ! :lol:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 15 déc.05, 10:13
Message :
Falenn a écrit :Al-Baqara 2 2
C'est le livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, ...


Comme le démontre l'existence des opposants au coran, ce verset est menteur.
La preuve est faite que ce texte n'est pas le fruit d'une vraie sagesse ! :lol:
:cry: :cry: C quoi ce défi à deux balles :o
Auteur : ahasverus
Date : 15 déc.05, 18:48
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : :cry: :cry: C quoi ce défi à deux balles :o
Le fait que le coran est rejete par 80% de la population mondiale demontre qu'il y a des doutes.
C'est pas un defit, c'est une realite.
Auteur : florence.yvonne
Date : 15 déc.05, 22:52
Message :
ahasverus a écrit : Le fait que le coran est rejete par 80% de la population mondiale demontre qu'il y a des doutes.
C'est pas un defit, c'est une realite.
quelle le pourcentage de la population mondiale qui rejette la bible ?
Auteur : ahasverus
Date : 15 déc.05, 23:23
Message :
florence_yvonne a écrit : quelle le pourcentage de la population mondiale qui rejette la bible ?
60% environ
Auteur : florence.yvonne
Date : 15 déc.05, 23:43
Message : 6 personne sur 10 ? c'est pas mal quand, pour une élection cela suffirait amplement
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 16 déc.05, 00:17
Message :
ahasverus a écrit : Le fait que le coran est rejete par 80% de la population mondiale demontre qu'il y a des doutes.
C'est pas un defit, c'est une realite.
les pieux ne doutent pas. . . de ce qui a été révélé au Prophète. . .il faut continuer le reste du passage. . .


2] C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,

[3] qui croient à l'invisible et accomplissent la Salâ et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué,

[4] Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
Auteur : Simplement moi
Date : 16 déc.05, 01:18
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : les pieux ne doutent pas. . . de ce qui a été révélé au Prophète. . .il faut continuer le reste du passage. . .


2] C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,

[3] qui croient à l'invisible et accomplissent la Salâ et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué,

[4] Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
C'est clair... le "non doute" n'est que pour les mohammediens -suiveurs des préceptes de Mohammed= musulmans-

Rebelotte -sorry je sais que c'est un copyright- mais je me dois de le redire

"mon café est fait d'arabica car c'est écrit sur le paquet"

Pas de doute sur la composition de ce café pour ceux QUI CROIENT ce que dit le vendeur du dit café... pour les autres...il faut d'abord en apporter la PREUVE et le GOUTER. :wink:
Auteur : Le Serpent
Date : 16 déc.05, 03:07
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :Etudiez la Bible pour la détruire est une chose; mais l'étudier en se servant de ce bon sens qui manque aux *[restons courtois-zered-]islamiques*, amène à l'excellence personnelle et à la civilisation.
Image
Auteur : florence.yvonne
Date : 16 déc.05, 03:12
Message :
Etudiez la Bible pour la détruire est une chose; mais l'étudier en se servant de ce bon sens qui manque aux [restons courtois-zered-] islamiques, amène à l'excellence personnelle et à la civilisation.
ce sont qui les "primaires islamique" ? :shock:
Auteur : Simplement moi
Date : 16 déc.05, 03:59
Message :
florence_yvonne a écrit : ce sont qui les "primaires islamique" ? :shock:
Image

Primaires ? Primates ?


euhhhhh non... je me trompe là... Là ce sont des juifs... ? :roll:

« ...Il y a ceux qu'Allah a écartés, sur qui sa colère est tombée et qu'il a en partie transformés en singes et en porcs... » (5 : 60) ; « ...Vous avez certainement connu la fin de ceux parmi vous qui ont enfreint le shabbat, et que Nous avons condamnés en conséquence : soyez méprisés comme les singes. » (2 : 65) ; et « quand, au lieu de se corriger, ils se sont entêtés à enfreindre les interdits, Nous les avons condamnés : Soyez méprisés comme les singes. » (7 : 166)
Auteur : florence.yvonne
Date : 16 déc.05, 04:07
Message : non ce sont les mens in black infiltrés dans un monde ou les singes ont pris le pouvoir comme dans "la planète des singes" de pierre boules :D
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 16 déc.05, 06:14
Message :
Simplement moi a écrit : C'est clair... le "non doute" n'est que pour les mohammediens -suiveurs des préceptes de Mohammed= musulmans-

Rebelotte -sorry je sais que c'est un copyright- mais je me dois de le redire

"mon café est fait d'arabica car c'est écrit sur le paquet"

Pas de doute sur la composition de ce café pour ceux QUI CROIENT ce que dit le vendeur du dit café... pour les autres...il faut d'abord en apporter la PREUVE et le GOUTER. :wink:
La révélation est faite au Prophète. . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 16 déc.05, 06:17
Message :
Simplement moi a écrit : Image

Primaires ? Primates ?


euhhhhh non... je me trompe là... Là ce sont des juifs... ? :roll:

« ...Il y a ceux qu'Allah a écartés, sur qui sa colère est tombée et qu'il a en partie transformés en singes et en porcs... » (5 : 60) ; « ...Vous avez certainement connu la fin de ceux parmi vous qui ont enfreint le shabbat, et que Nous avons condamnés en conséquence : soyez méprisés comme les singes. » (2 : 65) ; et « quand, au lieu de se corriger, ils se sont entêtés à enfreindre les interdits, Nous les avons condamnés : Soyez méprisés comme les singes. » (7 : 166)
Ceux qui ont transgressés le shabbat. . .les béni-israel. . .
L'Eternel leur a jeté de l'excrement sur leurs visages(AT). . .
Auteur : medico
Date : 16 déc.05, 06:21
Message : cette photo n'est pas de bon gout :oops:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 16 déc.05, 06:26
Message :
medico a écrit :cette photo n'est pas de bon gout :oops:
C pas moi. . . :?
Auteur : medico
Date : 16 déc.05, 06:27
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :C pas moi. . . :?
je sais :oops:
Auteur : -azuphel-
Date : 16 déc.05, 07:43
Message :
Le fait que le coran est rejete par 80% de la population mondiale demontre qu'il y a des doutes.
Donc d'aprés ce que j'ai compris y'a 20% dans la planet qui sont musulmans et 40% chrétiens? (là tu devrais revoir tes stats)

Encore autre chose, ahasverus sur ces 40% chrétiens (d'aprés toi) y'a combien de pratiquant??? a ma connaissance même pas 5% :wink:
Auteur : Simplement moi
Date : 16 déc.05, 08:05
Message :
medico a écrit :cette photo n'est pas de bon gout :oops:

Pour quelles raisons ?
Auteur : Simplement moi
Date : 16 déc.05, 08:07
Message :
-azuphel- a écrit : Donc d'aprés ce que j'ai compris y'a 20% dans la planet qui sont musulmans et 40% chrétiens? (là tu devrais revoir tes stats)

Encore autre chose, ahasverus sur ces 40% chrétiens (d'aprés toi) y'a combien de pratiquant??? a ma connaissance même pas 5% :wink:
Aïo Aïe aie.... et dans les 20% soi disant musulmans... il y en a combien de "vrais" praticants ?

Discussion inutile car il n'y a que des conjectures dans un cas comme dans l'autre, aucune comptabilite des "croyants" n'est fiable ni mise en place sérieusement.
Auteur : ahasverus
Date : 16 déc.05, 20:56
Message :
Rebelotte -sorry je sais que c'est un copyright- mais je me dois de le redire

"mon café est fait du meilleur arabica car c'est écrit sur le paquet"
Quand tu plagiarise, essaye de bien le faire :lol:
azuphel a écrit : Encore autre chose, ahasverus sur ces 40% chrétiens (d'aprés toi) y'a combien de pratiquant??? a ma connaissance même pas 5%
Et si on enleve tous les musulmans qui recitent le coran, comme des peroquets, sans rien comprendre, il reste quoi? Un dizieme de 1%.
200 millions d'indonesiens, 80 millions de Bengladeshi, 70 millions de pakis, 100 millions d'Indiens, 60 millions d'Iraniens, 200 millions d'Africains sub sahara, 100 millions ce central Asiatiques.
A ton avis combien comprennent l'Arabe?
En Arabie, le pays du prophete, savait tu qu'il y a 40% d'illetres, 80% d'illetres chez les femmes paki, idem au Bengladesh.
Ca fait beaucoup de perroquets ca.
Auteur : -azuphel-
Date : 17 déc.05, 03:27
Message :
Aïo Aïe aie.... et dans les 20% soi disant musulmans... il y en a combien de "vrais" praticants ?

Discussion inutile car il n'y a que des conjectures dans un cas comme dans l'autre, aucune comptabilite des "croyants" n'est fiable ni mise en place sérieusement.
Et si on enleve tous les musulmans qui recitent le coran, comme des peroquets, sans rien comprendre, il reste quoi? Un dizieme de 1%.
200 millions d'indonesiens, 80 millions de Bengladeshi, 70 millions de pakis, 100 millions d'Indiens, 60 millions d'Iraniens, 200 millions d'Africains sub sahara, 100 millions ce central Asiatiques.
A ton avis combien comprennent l'Arabe?
En Arabie, le pays du prophete, savait tu qu'il y a 40% d'illetres, 80% d'illetres chez les femmes paki, idem au Bengladesh.
Ca fait beaucoup de perroquets ca.
Vous ne cessez de m'étonner avec votre mauvaise foi, spécialement lorsque vous ne voulez pas admettre la vérité :D

ahasverus

1- Le fait d'être illettré n'empêche pas une personne de pratiquer sa religion désolé (a une époque pas très lointaine rare sont les gens qui savaient lire) donc ton argument est bidon.

2- Le dimanche le jour de la messe les églises sont dans la plupart vide voir même déserte, par contre les mosquées a la prière du vendredi (même chose pour les autres prières d'ailleurs) c'est plein a craqué voir même des gens qui font la prière dehors car y'a plus de place.

Voilà ce que ça veut dire être pratiquant, pas comme les millions de chrétiens qui affirment être de confession chrétienne mais tu les vois jamais dans les églises 8-)
Auteur : kyné byzaro
Date : 17 déc.05, 04:20
Message :
-azuphel- a écrit :2- Le dimanche le jour de la messe les églises sont dans la plupart vide voir même déserte, par contre les mosquées a la prière du vendredi (même chose pour les autres prières d'ailleurs) c'est plein a craqué voir même des gens qui font la prière dehors car y'a plus de place.

Voilà ce que ça veut dire être pratiquant, pas comme les millions de chrétiens qui affirment être de confession chrétienne mais tu les vois jamais dans les églises 8-)
C'est ce qui s'appelle voir midi à sa porte. Va en Iran et tu t'apercevras que même pas un habitant sur 10 se rend à la mosquée. Quant à la pratique des musulmans en France, elle a été évaluée par l'INED à 15% environ (je cite de mémoire), hors période du ramadan. Il va falloir quitter le seuil de ta porte et ne pas seulement se fier à ton intuition...
Auteur : -azuphel-
Date : 17 déc.05, 04:33
Message :
C'est ce qui s'appelle voir midi à sa porte. Va en Iran et tu t'apercevras que même pas un habitant sur 10 se rend à la mosquée. Quant à la pratique des musulmans en France, elle a été évaluée par l'INED à 15% environ (je cite de mémoire), hors période du ramadan. Il va falloir quitter le seuil de ta porte et ne pas seulement se fier à ton intuition...
:lol:

Je te signal que les musulmans de l'Iran sont chiites, donc ça ne m'étonne pas.
concernant les musulmans de France c'est un très mauvais exemple que tu me cite là, moi je ne parle pas des chrétiens qui vivent en Egypte ou en Kabylie par exemple, je te parle précisément des chrétiens qui vivent dans un pays ou le christianisme et totalitaire (nuance)
Auteur : kyné byzaro
Date : 17 déc.05, 04:37
Message :
-azuphel- a écrit :je te parle précisément des chrétiens qui vivent dans un pays ou le christianisme et totalitaire (nuance)
?????? Je ne comprends pas ce que j'ai souligné dans ton texte.

Quant aux chiites, ils sont aussi musulmans que les sunnites.
Auteur : florence.yvonne
Date : 17 déc.05, 05:16
Message : j'ai vu un reportage télévisé où l'on montrait des enfants dans des écoles coraniques, qui ne parlaient pas l'arabe et a qui l'on apprenait le coran de façon phonétique sans qu'ils aient la moindre idée du sens des sourates ainsi apprises.
Auteur : Simplement moi
Date : 17 déc.05, 06:57
Message :
florence_yvonne a écrit :j'ai vu un reportage télévisé où l'on montrait des enfants dans des écoles coraniques, qui ne parlaient pas l'arabe et a qui l'on apprenait le coran de façon phonétique sans qu'ils aient la moindre idée du sens des sourates ainsi apprises.

La fameuse méthode "globale" :lol:
Auteur : Simplement moi
Date : 17 déc.05, 07:00
Message :
-azuphel- a écrit : :lol:

Je te signal que les musulmans de l'Iran sont chiites, donc ça ne m'étonne pas.
concernant les musulmans de France c'est un très mauvais exemple que tu me cite là, moi je ne parle pas des chrétiens qui vivent en Egypte ou en Kabylie par exemple, je te parle précisément des chrétiens qui vivent dans un pays ou le christianisme et totalitaire (nuance)

Majoritaire je suppose tu veux dire...

Un lieu de culte "plein" ne mesure pas le dégré de piété ni de croyance mais tout simplement le degré 'politiquement correct' aussi d'y assister.

Quant aux chiites... ils ont toujours bon dos :twisted: sauf quand cela interesse.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 17 déc.05, 09:50
Message : vous avez pollué mon thread. . . :o
Auteur : florence.yvonne
Date : 17 déc.05, 10:21
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :vous avez pollué mon thread. . . :o
pourquoi dis tu cela ? :shock:
Auteur : ahasverus
Date : 17 déc.05, 17:56
Message :
-azuphel- a écrit : :lol:

Je te signal que les musulmans de l'Iran sont chiites, donc ça ne m'étonne pas.
concernant les musulmans de France c'est un très mauvais exemple que tu me cite là, moi je ne parle pas des chrétiens qui vivent en Egypte ou en Kabylie par exemple, je te parle précisément des chrétiens qui vivent dans un pays ou le christianisme et totalitaire (nuance)
Il n'y a pas de pays ou le christianisme est totalitaire, par contre les pays ou l'Islam est totalitaire.......
Dans les pays Islamique, ne pas aller a la mosquee, ne pas prier 5 fois par jour quand on est en public, bureau, ecole, etc ou dans des petites societes comme les villages est le meilleur moyen de souffrir d'astracisme.
On ne va pas a la mosquee par croyance, mais par pression societales.
Dans les pays ou le christianisme est "totalitaire" la pression n'existe plus et les mosquees sont vide. Les gens qui prient dans la rue, ne prient pas, ils affirment leur presence. Ce n'est pas de la religion, c'est de la politique deguisee en religion.
Auteur : chti
Date : 06 janv.06, 12:37
Message : Je m'intéresse aux religions, mais j'avoue que je n'ai pas lu le coran en entier, j'ai commence a lire une version française a l'adresse

http://www.fleurislam.net/media/doc/cor ... coran.html

mais en première page de ce post un lien indique une autre version du coran

http://www.portail-religion.com/FR/doss ... asimirski/

je voulait profite de ce post pour demande une explication concernant un verset de la sourate 16 des abeilles, et mon étonnement fut grand de découvrir que les deux versions suscite ne comportait pas le même nombre de verset, 128 pour la première et 129 pour la deuxième !!!

Enfin la n'est pas le propos de mon post, mais un verset m'interpelle

dans la version du premier lien on peut lire

67.Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

Dans celle du deuxième lien

69.Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

Pourtant l'alcool est bien interdit en Islam, n'y voyez vous pas la une contradiction ?
Auteur : abd_al_akram
Date : 06 janv.06, 16:16
Message :
chti a écrit :Je m'intéresse aux religions, mais j'avoue que je n'ai pas lu le coran en entier, j'ai commence a lire une version française a l'adresse

http://www.fleurislam.net/media/doc/cor ... coran.html

mais en première page de ce post un lien indique une autre version du coran

http://www.portail-religion.com/FR/doss ... asimirski/

je voulait profite de ce post pour demande une explication concernant un verset de la sourate 16 des abeilles, et mon étonnement fut grand de découvrir que les deux versions suscite ne comportait pas le même nombre de verset, 128 pour la première et 129 pour la deuxième !!!

Enfin la n'est pas le propos de mon post, mais un verset m'interpelle

dans la version du premier lien on peut lire

67.Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

Dans celle du deuxième lien

69.Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

Pourtant l'alcool est bien interdit en Islam, n'y voyez vous pas la une contradiction ?
regarde, les numéros des versets que tu as recopier sont différents.
Il existe plusieur traduction du Coran. Tu pourra néanmoins trouver la plus fiable dans le site http://le-coran.com/

Avant de crier à la "contradiction", je te conseille de lire les éxégèses du Coran (chose apparament que tu n'as pas faite).
Je vais quand même te répondre : ce verset (verset 67 et non 69)est le premier verset révélé au sujet des boisson enivrantes. D'autres versets seront révélés par la suite et aboutiront à l'interdiction absolue des boissons enivrantes (voir à ce propos le verset 90 de la sourate 5)
L'interdiction de la consomation des boissons enivrantes ne s'est pas faite "d'un coup".
Auteur : djinnahwell
Date : 06 janv.06, 17:09
Message :
chti a écrit :Je m'intéresse aux religions, mais j'avoue que je n'ai pas lu le coran en entier, j'ai commence a lire une version française a l'adresse

http://www.fleurislam.net/media/doc/cor ... coran.html

mais en première page de ce post un lien indique une autre version du coran

http://www.portail-religion.com/FR/doss ... asimirski/

je voulait profite de ce post pour demande une explication concernant un verset de la sourate 16 des abeilles, et mon étonnement fut grand de découvrir que les deux versions suscite ne comportait pas le même nombre de verset, 128 pour la première et 129 pour la deuxième !!!

Enfin la n'est pas le propos de mon post, mais un verset m'interpelle

dans la version du premier lien on peut lire

67.Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

Dans celle du deuxième lien

69.Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

Pourtant l'alcool est bien interdit en Islam, n'y voyez vous pas la une contradiction ?
oui en effet ! ce que te mentionne est bien exacte ! ce verset fut revelé durant la période où les boissons alcoolisée n'étaient pas encore interdites par l'islam , l'interdiction fut par étape , à un premier temps en domandé au croyant de ne pas faire leur prière alors qu'ils étaient sous l'emprise de l'alcool , et puis par la suite elle fut définitivement interdite ( Tah'riim) pas la révélation ... (ça tranche un peu evec la prohibition aux Etats-unis; et ses consequences (tavarnes nocrurne, Alcapone, mafias et trafiquants illegaux... ect)

mais j'aimerai plus te faire singne en faite (et surtout) par rapport à ta position actuelle, toi qui dis ne pa avoir assez lu sur l'islam ...: tu es en fait, face à une "sourate" celle qu'on nomme: la sourate des DONS (des biens faits de Dieu "Allah"à sa création) et en la pénétrant tu comprendra qu'elle t'enmènera à comtempler chaque élement recelant de ta vie quotidienne pour lui rendre "âme" leur donnant leur vrais signifacations (et qui tranche par rapport à la monotonie de nos perceptions )... justement en leur réattribuant à Dieu... un oiseau qui vole ...des gèrmes qui poussent du sol des pèrles dans l'eau, le lait des patures...la beauté du bétail ...?!juste une vision cosmopolite de ce que tu peux en constater ...
Auteur : ahasverus
Date : 06 janv.06, 21:00
Message :
djinnahwell a écrit : oui en effet ! ce que te mentionne est bien exacte ! ce verset fut revelé durant la période où les boissons alcoolisée n'étaient pas encore interdites par l'islam , l'interdiction fut par étape , à un premier temps en domandé au croyant de ne pas faire leur prière alors qu'ils étaient sous l'emprise de l'alcool , et puis par la suite elle fut définitivement interdite ( Tah'riim) pas la révélation ... (ça tranche un peu evec la prohibition aux Etats-unis; et ses consequences (tavarnes nocrurne, Alcapone, mafias et trafiquants illegaux... ect)

mais j'aimerai plus te faire singne en faite (et surtout) par rapport à ta position actuelle, toi qui dis ne pa avoir assez lu sur l'islam ...: tu es en fait, face à une "sourate" celle qu'on nomme: la sourate des DONS (des biens faits de Dieu "Allah"à sa création) et en la pénétrant tu comprendra qu'elle t'enmènera à comtempler chaque élement recelant de ta vie quotidienne pour lui rendre "âme" leur donnant leur vrais signifacations (et qui tranche par rapport à la monotonie de nos perceptions )... justement en leur réattribuant à Dieu... un oiseau qui vole ...des gèrmes qui poussent du sol des pèrles dans l'eau, le lait des patures...la beauté du bétail ...?!juste une vision cosmopolite de ce que tu peux en constater ...
La contradiction est simple:
Allah a utilise une maniere progressive pour son peuple mais n'a pas pense que le texte serait utilise 1,400 plus tard ou la progression n'aura plus aucun sens.
Dans 1,000 ans on pourra lire dans les livres de medecine que le tabac est nocif, par contre on aura elimine les textes du debut du siecle dernier qui exaltaient les vertus du tabac comme remede miracle.
J'amagine Othman qui s'est trouve devant deux references, aussi credible l'une que l'autre mais se contredisaient. Alors au lieu de lancer une piece de un sesterse a pile ou face il a garde les deux versets et puis a pondu l'idee de la progression pour mettre tout le monde content.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 06 janv.06, 21:31
Message :
ahasverus a écrit : La contradiction est simple:
Allah a utilise une maniere progressive pour son peuple mais n'a pas pense que le texte serait utilise 1,400 plus tard ou la progression n'aura plus aucun sens.
Dans 1,000 ans on pourra lire dans les livres de medecine que le tabac est nocif, par contre on aura elimine les textes du debut du siecle dernier qui exaltaient les vertus du tabac comme remede miracle.
J'amagine Othman qui s'est trouve devant deux references, aussi credible l'une que l'autre mais se contredisaient. Alors au lieu de lancer une piece de un sesterse a pile ou face il a garde les deux versets et puis a pondu l'idee de la progression pour mettre tout le monde content.

" Et ne vous jetez pas par vos propres mains à la destruction"



"Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même"



Ô gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.
Auteur : ahasverus
Date : 06 janv.06, 22:54
Message : Aucun rapports.
On parle de progression, tu sais lire?
Auteur : abd_al_akram
Date : 07 janv.06, 05:57
Message :
ahasverus a écrit : La contradiction est simple:
Allah a utilise une maniere progressive pour son peuple mais n'a pas pense que le texte serait utilise 1,400 plus tard ou la progression n'aura plus aucun sens.
Dans 1,000 ans on pourra lire dans les livres de medecine que le tabac est nocif, par contre on aura elimine les textes du debut du siecle dernier qui exaltaient les vertus du tabac comme remede miracle.
J'amagine Othman qui s'est trouve devant deux references, aussi credible l'une que l'autre mais se contredisaient. Alors au lieu de lancer une piece de un sesterse a pile ou face il a garde les deux versets et puis a pondu l'idee de la progression pour mettre tout le monde content.
Il n'y a aucune contradiction car il n'y a dans le Coran aucun verset qui dit que l'alcool est licite.
Il y a un premier verset (16:67)qui souligne le fait que les hommes font de l'alcool avec les fruits des palmiers et des vignes, un autre venu après (4:43) qui dit aux croyants de ne pas faire la Salat en étant ivre, enfin un verset qui interdit la consomation des boissons enivrantes (5:90).
L'Islam ne nie pas les quelques avantages du vin, mais comme le dit Allah :{Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : " Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité"...}(2:219)
Auteur : zered
Date : 07 janv.06, 06:51
Message : par contre au paradis, le vin coule à flot...

réf.
sourate 47 :15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ?
remarquez au passage la poésie de certaines paroles...
Auteur : djinnahwell
Date : 07 janv.06, 08:07
Message :
ahasverus a écrit : La contradiction est simple:
Allah a utilise une maniere progressive pour son peuple mais n'a pas pense que le texte serait utilise 1,400 plus tard ou la progression n'aura plus aucun sens.
Dans 1,000 ans on pourra lire dans les livres de medecine que le tabac est nocif, par contre on aura elimine les textes du debut du siecle dernier qui exaltaient les vertus du tabac comme remede miracle.
J'amagine Othman qui s'est trouve devant deux references, aussi credible l'une que l'autre mais se contredisaient. Alors au lieu de lancer une piece de un sesterse a pile ou face il a garde les deux versets et puis a pondu l'idee de la progression pour mettre tout le monde content.
Monsieur ahasverus
L’alcool est interdit par le l'islam ; je crois que nul peut en polémiqué là dessus ...
Pour ce qui est de la progression (et qui est toujours et pleinement) présente dans le coran, arbore une bonne leçon de thérapie humaine, et l'islam est venu avec ce message qui perdure durant les temps et les terres, et voilà justement : si cet exemple fut appliqué lors de la prohibition aux Etats-Unis ils n’aurons pas eux les conséquences néfaste de leur loi "humaine" (les doses de cheval son parfois mortelle!) fallait justement aller progressivement , ainsi le syndrome de sevrage n’ai qu’une manifestation le cette mauvaise thérapie (celle de l’arrêt net et brusque : que ça soit pour le l’alcool, la cigarette ou les stupéfient …

C’est vrai qu’il y’a 1400 ans que l’islam à interdit l’alcool mais les gens qui boivent y’auna et y’en aura toujours (aussi parmi les musulmans) alors comment assujettir leur thérapie ?... hé ben , en effet : avec ce que dis le coran ACTUEL et qu’on lit de nos jours : aller justement par étape … :wink:
Auteur : Simplement moi
Date : 07 janv.06, 13:40
Message : Pauvres vignerons... déjà qu'ils ont des concurrents en Australie et au Chili....
Auteur : John
Date : 07 janv.06, 15:43
Message :
ahasverus a écrit : Dans les pays ou le christianisme est "totalitaire" la pression n'existe plus et les mosquees sont vide. Les gens qui prient dans la rue, ne prient pas, ils affirment leur presence. Ce n'est pas de la religion, c'est de la politique deguisee en religion.
C'est pour ca qu'il ya une demande de permis de construction de mosquee chaque semaine en france et qu'il ya 80 mosquee dans la ville de montreal et une demande de construire une mosquee de 20 million$ qui peut acceullir 3 milles personnes.
Auteur : Alucard
Date : 07 janv.06, 16:28
Message :
John a écrit : C'est pour ca qu'il ya une demande de permis de construction de mosquee chaque semaine en france et qu'il ya 80 mosquee dans la ville de montreal et une demande de construire une mosquee de 20 million$ qui peut acceullir 3 milles personnes.
Ça veux pas dire que elles sont complètent et la ville à refuser cette mosquée financée par l'Arabie Saoudite.
Auteur : ahasverus
Date : 07 janv.06, 22:39
Message :
John a écrit : C'est pour ca qu'il ya une demande de permis de construction de mosquee chaque semaine en france et qu'il ya 80 mosquee dans la ville de montreal et une demande de construire une mosquee de 20 million$ qui peut acceullir 3 milles personnes.
Tu sais combien on a construit de maison du peuple rien qu'en France dans les annees 50. Tu sais combien sont maintenant des immeubles abandonnes ou utilises a d'autre fin? Tu crois que Moscou a demande l'avis des utilisateurs?
Les mosquees en France sont financees par les Saoudiens et n'ont strictement rien a voir avec la demande.
Au Mali, l'Arabie Saoudite a construit 1,000 mosquees. Tu crois qu'on a demande l'avis des populations.
Auteur : ahasverus
Date : 07 janv.06, 22:45
Message :
djinnahwell a écrit : Monsieur ahasverus
L’alcool est interdit par le l'islam ; je crois que nul peut en polémiqué là dessus ...
Pour ce qui est de la progression (et qui est toujours et pleinement) présente dans le coran, arbore une bonne leçon de thérapie humaine, et l'islam est venu avec ce message qui perdure durant les temps et les terres, et voilà justement : si cet exemple fut appliqué lors de la prohibition aux Etats-Unis ils n’aurons pas eux les conséquences néfaste de leur loi "humaine" (les doses de cheval son parfois mortelle!) fallait justement aller progressivement , ainsi le syndrome de sevrage n’ai qu’une manifestation le cette mauvaise thérapie (celle de l’arrêt net et brusque : que ça soit pour le l’alcool, la cigarette ou les stupéfient …

C’est vrai qu’il y’a 1400 ans que l’islam à interdit l’alcool mais les gens qui boivent y’auna et y’en aura toujours (aussi parmi les musulmans) alors comment assujettir leur thérapie ?... hé ben , en effet : avec ce que dis le coran ACTUEL et qu’on lit de nos jours : aller justement par étape … :wink:
Bien essaye mais mauvais exemple.
Les pays ou la prohibition est la plus severe (Arabie Saoudite) connaissent le marche noir le plus florissant.
Le Coran ne parle pas de sevrage, ce sont les exegetes et les apolologistes qui sont arrive avec cette explication pour corriger une erreur d'Othman.
Auteur : jack.2b
Date : 08 janv.06, 01:36
Message :
ahasverus a écrit : Bien essaye mais mauvais exemple.
Les pays ou la prohibition est la plus severe (Arabie Saoudite) connaissent le marche noir le plus florissant.
Le Coran ne parle pas de sevrage, ce sont les exegetes et les apolologistes qui sont arrive avec cette explication pour corriger une erreur d'Othman.
tu te rend compte de ce que tu dit?
J'amagine Othman qui s'est trouve devant deux references, aussi credible l'une que l'autre mais se contredisaient. Alors au lieu de lancer une piece de un sesterse a pile ou face il a garde les deux versets et puis a pondu l'idee de la progression pour mettre tout le monde content
tes accusation tienne sur du vent
alors continue a avoir une imagination débordante, car c'est bien facile de lancer des accusation sans preuves
Auteur : jack.2b
Date : 08 janv.06, 01:39
Message :
ahasverus a écrit : Les mosquees en France sont financees par les Saoudiens et n'ont strictement rien a voir avec la demande.
Au Mali, l'Arabie Saoudite a construit 1,000 mosquees. Tu crois qu'on a demande l'avis des populations.
j'ai oublié cela
oui oui les mosqué en france sont financé par des saoudiens
tu n'a jamais du frequenter ni mosquée, ni musulmans en france
Auteur : ahasverus
Date : 08 janv.06, 19:25
Message :
jack.2b a écrit : tu te rend compte de ce que tu dit?
J'amagine Othman qui s'est trouve devant deux references, aussi credible l'une que l'autre mais se contredisaient. Alors au lieu de lancer une piece de un sesterse a pile ou face il a garde les deux versets et puis a pondu l'idee de la progression pour mettre tout le monde content
tes accusation tienne sur du vent
alors continue a avoir une imagination débordante, car c'est bien facile de lancer des accusation sans preuves
Mais les preuves sont visibles comme le nez au milieu de la figure. Deux versets qui se contredisent ca suffit a la grande majorite des gens avec un QI moyen
Auteur : ahasverus
Date : 08 janv.06, 19:27
Message :
jack.2b a écrit : j'ai oublié cela
oui oui les mosqué en france sont financé par des saoudiens
tu n'a jamais du frequenter ni mosquée, ni musulmans en france
Pas besoin de ca.
Je suppose que Sarkozy est bien renseigne par les RG.
A ton avis, qui finance l'ecole d'Imam de Chateau Chinon? Certainement pas le ministere de l'education.
Tu connais al Imam University a Riyadh?
Auteur : jack.2b
Date : 09 janv.06, 05:09
Message : le probleme c'est que les accusations que tu porte tu n'en a pas apporter la moindre preuves, contrairement aux autres participants qui t'ont éxpliqué la démarche de l'islam sur l'alcool

quand au reste
Sarkozy etait aussi bien renseigner sur les emeutes de banlieue...
un minimum de recherche taurais permis de savoir que la majorité des mosquée en france on était financé par les fidéles eux même
Auteur : Nabie
Date : 09 janv.06, 06:04
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit ::oops:

Par ici. . .

mettez moi toutes les contradictions, erreurs etc. . .que vous trouvez dans le Coran. . .Bismillah (au nom d'Allah) 8-)
Les musulmans ou autres pourront donner leurs avis. . .parcontre je ne veux pas de débat . . .RELIGION-SCIENCE
Bonjour El Mahjouba-Marie,

C'est un boulot énorme qui demande beaucoup de temps.
Auteur : ahasverus
Date : 09 janv.06, 17:25
Message :
jack.2b a écrit :le probleme c'est que les accusations que tu porte tu n'en a pas apporter la moindre preuves, contrairement aux autres participants qui t'ont éxpliqué la démarche de l'islam sur l'alcool

quand au reste
Sarkozy etait aussi bien renseigner sur les emeutes de banlieue...
un minimum de recherche taurais permis de savoir que la majorité des mosquée en france on était financé par les fidéles eux même
Et tu te depeche d'oublier toutes celles dont le permis de construction a ete refuse, celles qui profitent de dons "anonymes" et qui "par hazard" se retrouve avec un imam telecommande par Riyadh qui ne parle pas un mot de Francais et est probablement paye par des virements "en provenance du paradis" :wink:

Tu n'as toujours pas repondu a la question sur le financement de Chateau Chinon.

Les emeutes de banlieues ont un rapport avec l'Islam? C'est nouveau ca. Je croyais avoir vu tous les pontes musulmans pretendre le contraire a la TV. J'ai du rever.

Pour ce qui est de l'alcool, encore une fois cette mauvaise habitude des musulmans de sous estimer les Kafeers en ce qui concerne l'Islam.
Tient voila une etude qui demontre bien qu'Allah [ou Mohammed :lol:] n'a pas de suite dans ses idees
http://answering-islam.org/BehindVeil/btv10.html
Auteur : ahasverus
Date : 09 janv.06, 17:29
Message :
Nabie a écrit : Bonjour El Mahjouba-Marie,

C'est un boulot énorme qui demande beaucoup de temps.
Un boulot qui a deja ete fait de nombreuses fois, y compris les dementis avec de la haute voltige de mauvaise foi et de malhonnete intelectuelle.
De quoi te mettre en appetit
http://answering-islam.org/BehindVeil/content.html
Auteur : jack.2b
Date : 10 janv.06, 11:22
Message :
ahasverus a écrit : Et tu te depeche d'oublier toutes celles dont le permis de construction a ete refuse, celles qui profitent de dons "anonymes" et qui "par hazard" se retrouve avec un imam telecommande par Riyadh qui ne parle pas un mot de Francais et est probablement paye par des virements "en provenance du paradis" :wink:

Tu n'as toujours pas repondu a la question sur le financement de Chateau Chinon.

Les emeutes de banlieues ont un rapport avec l'Islam? C'est nouveau ca. Je croyais avoir vu tous les pontes musulmans pretendre le contraire a la TV. J'ai du rever.

Pour ce qui est de l'alcool, encore une fois cette mauvaise habitude des musulmans de sous estimer les Kafeers en ce qui concerne l'Islam.
Tient voila une etude qui demontre bien qu'Allah [ou Mohammed :lol:] n'a pas de suite dans ses idees
http://answering-islam.org/BehindVeil/btv10.html
tu me feras rire jusqu'a la fin
ou sont tes mosqué financé par des saoudiens?
dis nous puisque tu veux te decrdibiliser jusqu'au bout
vue que comme tu l'a écrit juste au dessus les mosqués en FRANCE sont financé par les saoudiens
ma grosse le terrain tu ne le connait pas et il te reconnait pas, alors un bon conseil soit athée et tais toi

pour les emeutes de banlieues, tu a rêver tout simplement
ce n'est pas les musulmans qui ont dit qu'ils y avait des islamiste derriere ces emeutes!! mais ta sources politiques sarkozy qui accusait des islamiste d'etre derriere les emeutes de banlieue, une accusation sans preuve de la même maniere que tu accuse l'arabie saoudite sans preuves
accusations qui etait par ailleurs totalement fausse

pour ton site, tu na visiblement toi aussi aucune suites dans les idées
ton site a était démolie a plusieurs reprise, on n'a rien n'a attendre de ton site chretiens mensongers qui vient nous apprendre queselon l'Islam la Thora et l'évangiles sont authentique a l'époque de Mohamed
et ça fais moi confiance ç'est largement assez pour ne preter aucune attention a ton site
Auteur : John
Date : 10 janv.06, 12:19
Message : Retournons au sujet principal, sur le defi de El Mahjouba-Marie , a propos les erreurs et les contradictions du coran - biensur s'il existent :lol:
Auteur : francis
Date : 10 janv.06, 17:32
Message :
djinnahwell a écrit : Monsieur ahasverus
L’alcool est interdit par le l'islam ; je crois que nul peut en polémiqué là dessus ...
Pour ce qui est de la progression (et qui est toujours et pleinement) présente dans le coran, arbore une bonne leçon de thérapie humaine, et l'islam est venu avec ce message qui perdure durant les temps et les terres, et voilà justement : si cet exemple fut appliqué lors de la prohibition aux Etats-Unis ils n’aurons pas eux les conséquences néfaste de leur loi "humaine" (les doses de cheval son parfois mortelle!) fallait justement aller progressivement , ainsi le syndrome de sevrage n’ai qu’une manifestation le cette mauvaise thérapie (celle de l’arrêt net et brusque : que ça soit pour le l’alcool, la cigarette ou les stupéfient …

C’est vrai qu’il y’a 1400 ans que l’islam à interdit l’alcool mais les gens qui boivent y’auna et y’en aura toujours (aussi parmi les musulmans) alors comment assujettir leur thérapie ?... hé ben , en effet : avec ce que dis le coran ACTUEL et qu’on lit de nos jours : aller justement par étape … :wink:



Si Islam interdit l'alcool mais Jésus comme les musulmans disent qu'il est musulman et est un grands Prophète pourquoi a t-il bu de l'alcool et dis que la prochaine fois qu'il va en boire , c'est au ciel avec ceux qui le suivent qui vas en reboire ! (ange)
Auteur : Simplement moi
Date : 10 janv.06, 19:53
Message :
francis a écrit : Si Islam interdit l'alcool mais Jésus comme les musulmans disent qu'il est musulman et est un grands Prophète pourquoi a t-il bu de l'alcool et dis que la prochaine fois qu'il va en boire , c'est au ciel avec ceux qui le suivent qui vas en reboire ! (ange)
Mais oui Francis... n'est pas Paraclet... qui veut :D
Auteur : ahasverus
Date : 10 janv.06, 23:47
Message :
jack.2b a écrit : tu me feras rire jusqu'a la fin
ou sont tes mosqué financé par des saoudiens?
dis nous puisque tu veux te decrdibiliser jusqu'au bout
vue que comme tu l'a écrit juste au dessus les mosqués en FRANCE sont financé par les saoudiens
ma grosse le terrain tu ne le connait pas et il te reconnait pas, alors un bon conseil soit athée et tais toi

pour les emeutes de banlieues, tu a rêver tout simplement
ce n'est pas les musulmans qui ont dit qu'ils y avait des islamiste derriere ces emeutes!! mais ta sources politiques sarkozy qui accusait des islamiste d'etre derriere les emeutes de banlieue, une accusation sans preuve de la même maniere que tu accuse l'arabie saoudite sans preuves
accusations qui etait par ailleurs totalement fausse

pour ton site, tu na visiblement toi aussi aucune suites dans les idées
ton site a était démolie a plusieurs reprise, on n'a rien n'a attendre de ton site chretiens mensongers qui vient nous apprendre queselon l'Islam la Thora et l'évangiles sont authentique a l'époque de Mohamed
et ça fais moi confiance ç'est largement assez pour ne preter aucune attention a ton site
Comment porter la moidre credibilite a quelqu'un qui croit a l'origine divine d'un livre.
Quand on croit ca on croit a tout.
Mon cafe est le meilleur. La preuve c'est ecrit dessus.
Comme j'ai dit ailleurs, discuter des erreurs du coran avec des musulmans est une perte de temps parce qu'ils ne peuvent en admettre sous aucun pretexte. Alors ils vont tout utiliser, y compris la mauvaise foi la plus crasse.
Ils ont le choix entre foi et honnetete intelectuelle, la logique ou Shaitan. Pour eux, il n'y a pas photo.
Auteur : kyné byzaro
Date : 11 janv.06, 00:07
Message :
ahasverus a écrit :Comme j'ai dit ailleurs, discuter des erreurs du coran avec des musulmans est une perte de temps parce qu'ils ne peuvent en admettre sous aucun pretexte. Alors ils vont tout utiliser, y compris la mauvaise foi la plus crasse.
Ils ont le choix entre foi et honnetete intelectuelle, la logique ou Shaitan. Pour eux, il n'y a pas photo.
Tu as mis le doigt sur la schizophrénie intellectuelle des musulmans:
- d'un côté, c'est un article de foi islamique que le Coran est absolument parfait;
- de l'autre, ils cherchent à entrer dans une discussion rationnelle sur le Coran.

Malheureusement -et pour leur plus grand ridicule- ils ne se rendent pas compte que ces deux positions sont tout simplement incompatibles sur le plan rationnel. On ne peut pas examiner rationnellement ce que l'on a postulé comme étant parfait.

Toute proportion gardée, cette attitude islamique me fait penser aux procès de Moscou. Dès le départ, il était clair que le Parti ne pouvait pas se tromper et que, par conséquent, quand le Parti vous jugeait, vous étiez nécessairement coupable. Tout le procès (prétendu rationnel) n'était alors qu'une rationalisation a posteriori d'un article de foi (la foi en l'infaillibilité du Parti)... pour le plus grand malheur des "traîtres" qui allaient bientôt goûter l'enfer du goulag.
Auteur : jack.2b
Date : 11 janv.06, 01:12
Message :
kyné byzaro a écrit : Tu as mis le doigt sur la schizophrénie intellectuelle des musulmans:
- d'un côté, c'est un article de foi islamique que le Coran est absolument parfait;
- de l'autre, ils cherchent à entrer dans une discussion rationnelle sur le Coran.

Malheureusement -et pour leur plus grand ridicule- ils ne se rendent pas compte que ces deux positions sont tout simplement incompatibles sur le plan rationnel. On ne peut pas examiner rationnellement ce que l'on a postulé comme étant parfait.

Toute proportion gardée, cette attitude islamique me fait penser aux procès de Moscou. Dès le départ, il était clair que le Parti ne pouvait pas se tromper et que, par conséquent, quand le Parti vous jugeait, vous étiez nécessairement coupable. Tout le procès (prétendu rationnel) n'était alors qu'une rationalisation a posteriori d'un article de foi (la foi en l'infaillibilité du Parti)... pour le plus grand malheur des "traîtres" qui allaient bientôt goûter l'enfer du goulag.
non ma grosse
ton spéciliste de l'Islam a était démasqué et il ne lui reste que le language des WC pour s'exprimer
et toi tu est juste la pour lui tenir le papier hygienique
c'est doux et souple a la fois
Auteur : kyné byzaro
Date : 11 janv.06, 01:38
Message :
jack.2b a écrit :non ma grosse
ton spéciliste de l'Islam a était démasqué et il ne lui reste que le language des WC pour s'exprimer
et toi tu est juste la pour lui tenir le papier hygienique
c'est doux et souple a la fois
Ton discours insultant et scatologique fait honneur à ta religion. Qu'Allah te bénisse pour ces belles paroles et qu'il t'accueille dans son paradis fait d'orgies et de dépravations sexuelles.
Auteur : francis
Date : 11 janv.06, 01:48
Message :
kyné byzaro a écrit : Ton discours insultant et scatologique fait honneur à ta religion. Qu'Allah te bénisse pour ces belles paroles et qu'il t'accueille dans son paradis fait d'orgies et de dépravations sexuelles.

8-)

Je me pose la question dans quelle but les musulmans ont t-il a gagner pour avoir des objets sexuelle au paradis ?

Cela vous apporte quoi la sexualité au paradis d'avoir droit à plusieurs femmes ou hommes ?
Auteur : Simplement moi
Date : 11 janv.06, 03:01
Message :
francis a écrit :
8-)

Je me pose la question dans quelle but les musulmans ont t-il a gagner pour avoir des objets sexuelle au paradis ?

Cela vous apporte quoi la sexualité au paradis d'avoir droit à plusieurs femmes ou hommes ?
Tu n'as jamais entendu parler de la carotte... et du bâton ? (la Géhenne)

La carotte... pour un homme privé de voir d'autres femmes que les "siennes" et "ses esclaves" -il n'en a pas de ces dernières en général car pas de sous sous- la meilleure... c'est de lui promettre des femmes au paradis.
Auteur : patlek
Date : 11 janv.06, 04:34
Message : Je pense surtout que Mohamed ne s' adressait pas a un cercle de poétes ou d' intellos de premiers rangs. Ils menaient ses hommes et qui étaient basiques, a la bataille et parfois a la mort. Et promettre un paradis bourré d' houris, çà vole pas haut, mais c' est du concret, avec çà les fantasmes ont de quoi tourner a plein régime; meme si c' est complètement et totalement ridicule.
Auteur : quintessence
Date : 11 janv.06, 05:23
Message : Et avec ça que vous espérez relevé vos doutes?

Un conseille:

Nous vous enfoncez pas de plus en plus et résonnez ça serai tellement meilleur pour vous si vous croyez encore que la mort existe et que derrière pour vous c'est le néant, qui sais peut être que demain Allah guidera une bonne partie d’entre vous.

Et ce que vous prétendez avoir comme preuve ça s’appel de la charlatanerie afin de vous rassurez les uns les autres et ce n’est pas nouveau comme comportement car c’est le comportement de ceux qui ont vécus avant vous et ça sera le comportement de ceux d’après vous.

Et Allah le tout puissant est le seul et l’unique responsable de qui guidé et qui égaré.
Auteur : zered
Date : 11 janv.06, 08:01
Message :
quintessence a écrit : Et Allah le tout puissant est le seul et l’unique responsable de qui guidé et qui égaré.
alors cesse les interventions dans ton genre si Allah a decidé de nous égarer et de nous brûler la peau en nous faisant manger des sécrétions humaines, tous pour le plaisir de ses yeux
Auteur : jack.2b
Date : 11 janv.06, 08:22
Message :
kyné byzaro a écrit : Ton discours insultant et scatologique fait honneur à ta religion. Qu'Allah te bénisse pour ces belles paroles et qu'il t'accueille dans son paradis fait d'orgies et de dépravations sexuelles.
voilà tes failles lorsque l'on te sort une argumentation tu tourne le débats au ridicule
comme ta personne
voilà je rectifie le tir
parlons de doctrine
un musulman n'est musulman que si il est juif et chretiens a la fois
l'Islam est la continuité des deux religions monotheiste
je te concede la depravations et les orgies tu excelles bien dans l'inutile
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 janv.06, 08:24
Message :
jack.2b a écrit : l'Islam est la continuité des deux religions monotheiste
C'est ce que prétendent toutes les sectes!
Auteur : quintessence
Date : 11 janv.06, 08:38
Message :
zered a écrit : alors cesse les interventions dans ton genre si Allah a decidé de nous égarer et de nous brûler la peau en nous faisant manger des sécrétions humaines, tous pour le plaisir de ses yeux
tu veux que je cesse mes interventions alors que le débat a besoin de musulman et de chrétiens et juifs?
Auteur : Simplement moi
Date : 11 janv.06, 09:18
Message :
quintessence a écrit : tu veux que je cesse mes interventions alors que le débat a besoin de musulman et de chrétiens et juifs?
Non non... je ne pense pas que tu doives cesser tes interventions.On a besoin de tout le monde pour papotter. Même de ceux non inclus dans ces trois que tu cites d'ailleurs... :wink:

Mais reconnais quand même que si "allah a décidé" comme tu dis... cela laisse peu de place a la discussion.
Auteur : ahasverus
Date : 11 janv.06, 20:17
Message :
jack.2b a écrit : voilà tes failles lorsque l'on te sort une argumentation tu tourne le débats au ridicule
comme ta personne
voilà je rectifie le tir
parlons de doctrine
un musulman n'est musulman que si il est juif et chretiens a la fois
l'Islam est la continuité des deux religions monotheiste
C'est pas vrai, c'est le Raelisme. :lol:
N'importe quel Gugusse peut se permettre de se declarer prophete.
Il suffit qu'il trouve assez d'handicapes du sens critique, et c'est parti mon kiki.
Rael a fait plus de fideles en 20 ans que Mohammed pendant toute son existence.
Mais Rael est plus "Marketing savy", il promet les partouzes immediatement, faut pas attendre de mourir.
Tu as mis le doigt sur la schizophrénie intellectuelle des musulmans:
- d'un côté, c'est un article de foi islamique que le Coran est absolument parfait;
- de l'autre, ils cherchent à entrer dans une discussion rationnelle sur le Coran.
Notre ami est une parfaite demonstration des debordements ou la schizophrénie peut amener.
Quand on se lance dans le scatalogique, c'est qu'on est vraimant dedans :wink:
Auteur : quintessence
Date : 11 janv.06, 21:49
Message : tu as aboutie a qque chose ahasverus avec tes propos?
Auteur : ahasverus
Date : 11 janv.06, 22:29
Message :
quintessence a écrit :tu as aboutie a qque chose ahasverus avec tes propos?
Oui,
a montrer qu'il y a des alternatives a l'Islam.
Alternatives qui jusqu'a preuve du contraire sont tout aussi valable.
Le probleme des zelotes c'est qu'ils veulent faire croire a quelque chose qu'ils sont incapable de demontrer.
Le temps du "convertis toi ou goute de mon sabre" est termine.
Auteur : zered
Date : 12 janv.06, 02:49
Message :
quintessence a écrit :tu as aboutie a qque chose ahasverus avec tes propos?
à me faire bien rire :lol:
Auteur : quintessence
Date : 12 janv.06, 03:20
Message :
ahasverus a écrit : Oui,
a montrer qu'il y a des alternatives a l'Islam.
Alternatives qui jusqu'a preuve du contraire sont tout aussi valable.
Le probleme des zelotes c'est qu'ils veulent faire croire a quelque chose qu'ils sont incapable de demontrer.
Le temps du "convertis toi ou goute de mon sabre" est termine.
ils sont pas incapable de démontré ahasvérus mais incapable de te persuiadé car seul allah a le pouvoir sur ton coeur et il est le seul responçable de te guidé ou de t'égaré.
Auteur : florence.yvonne
Date : 12 janv.06, 03:33
Message : une petite question en passant

Marie a quoi faits tu référence en précisant : "erreur NON-scientifiques du coran" ?
Auteur : jack.2b
Date : 12 janv.06, 12:57
Message :
ahasverus a écrit : C'est pas vrai, c'est le Raelisme. :lol:
N'importe quel Gugusse peut se permettre de se declarer prophete.
Il suffit qu'il trouve assez d'handicapes du sens critique, et c'est parti mon kiki.
Rael a fait plus de fideles en 20 ans que Mohammed pendant toute son existence.
Mais Rael est plus "Marketing savy", il promet les partouzes immediatement, faut pas attendre de mourir. Notre ami est une parfaite demonstration des debordements ou la schizophrénie peut amener.
Quand on se lance dans le scatalogique, c'est qu'on est vraimant dedans :wink:
ecoute le vendeur de rêve
les membres que tu cites font les shizophrene quand il veulent et ils s'en rendent compte
toi j'ai l'impression que tu n'est pas conscient du tout
allez va-y amuse moi
apporte moi la preuve que les mosqué en France sont financé par l'Arabie Saoudite
va-y
Image Image
je t'écoute
Auteur : ahasverus
Date : 12 janv.06, 21:48
Message :
quintessence a écrit : ils sont pas incapable de démontré ahasvérus mais incapable de te persuiadé car seul allah a le pouvoir sur ton coeur et il est le seul responçable de te guidé ou de t'égaré.
Allah avec un sabre.
Sais tu pourquoi les arabes aiment tellement les sabres, au point d'en mettre un sur leur drapeau, juste en dessous du Shahada?
Auteur : ahasverus
Date : 12 janv.06, 21:56
Message :
jack.2b a écrit : ecoute le vendeur de rêve
les membres que tu cites font les shizophrene quand il veulent et ils s'en rendent compte
toi j'ai l'impression que tu n'est pas conscient du tout
allez va-y amuse moi
apporte moi la preuve que les mosqué en France sont financé par l'Arabie Saoudite
va-y
Image Image
je t'écoute
Qui finance l'ecole d'imam de Chateau Chinon? Le ministere de l'education sans doutes. :lol:
On aimerait avoir un audit du financement des mosquees francaises. Mais malheureusement ca va declancher des emeutes si Bercy commencait a y mettre son nez.
De toute facons, le langage des musulmans sur tous les forums est suffisant pour convaincre le dernier imbecile a propos de l'influence Wahabite.
Auteur : florence.yvonne
Date : 12 janv.06, 22:04
Message : http://www.premier-ministre.gouv.fr/inf ... 51738.html
Auteur : ahasverus
Date : 12 janv.06, 23:30
Message :
florence_yvonne a écrit :http://www.premier-ministre.gouv.fr/inf ... 51738.html
Comme l’indique le ministre "les modalités de financement du culte musulman ne sont pas satisfaisantes" puisque des fonds, y compris étrangers, circulent en France sans aucun contrôle
Les fonds etrangers viennent de Washington et distribues par la CIA, comme chacun sait.
Ah ces salauds de ricains quand meme.
Toujours a vouloir tout controler.
Auteur : zered
Date : 13 janv.06, 04:49
Message :
florence_yvonne a écrit :une petite question en passant

Marie a quoi faits tu référence en précisant : "erreur NON-scientifiques du coran" ?
c'est moi qui avait modifié le titre, afin de ne pas parler des erreurs scientifiques car un autre post était déjà ouvert... (donc parler de toutes les autres erreurs)
Auteur : patlek
Date : 13 janv.06, 05:03
Message : De toute façon, les erreurs non scientifiques du coran, c' est trés simple, c' est toutes les bétises qu' il y a dedans, toute sa violence, son agressivité, son mépris, voir meme sa haine par endroit... c' est autant d' erreurs, et ils y en a tellement!!
Auteur : zered
Date : 13 janv.06, 05:05
Message : voilà ce que je voulais dire avec plus de diplomatie
Auteur : jack.2b
Date : 13 janv.06, 10:33
Message :
ahasverus a écrit : Qui finance l'ecole d'imam de Chateau Chinon? Le ministere de l'education sans doutes. :lol:
On aimerait avoir un audit du financement des mosquees francaises. Mais malheureusement ca va declancher des emeutes si Bercy commencait a y mettre son nez.
De toute facons, le langage des musulmans sur tous les forums est suffisant pour convaincre le dernier imbecile a propos de l'influence Wahabite.

je vais pas continuer a perdre mon temps avec toi tes argument ne tienne sur rien
tu devrait questionner les musulmans du forum pour qu'il te disent par qui a était financé la mosqué de leurs villes (sur ce point la il doivent en savoir bien plus que toi)
un audit financier??????
alors que deux post avant tu pretendait que les mosquée etait financé exclusivement par l'arabie saoudite
influence wahabite d'arabie saoudite c'est cela ?
donc on doit en conclure que tu est kabyle
Image Image Image Image
ou dé-bile
Auteur : ahasverus
Date : 13 janv.06, 19:20
Message : Ce que j'aime chez les Salafites c'est leur respect de l'intelligence des autres, leur fantastique bonne foi quand on les coince dans leur mensonges.
Je n'ai pas besoin de poser des questions aux musulmans si comme toi ils changent la verite meme evidente.
alors que deux post avant tu pretendait que les mosquée etait financé exclusivement par l'arabie saoudite
Ou as tu vu le mot "exclusivement" dans mes posts?
Trop d'immagination pour soutenir tes explications super vaseuses.
Auteur : jack.2b
Date : 14 janv.06, 13:57
Message :
ahasverus a écrit :Ce que j'aime chez les Salafites c'est leur respect de l'intelligence des autres, leur fantastique bonne foi quand on les coince dans leur mensonges.
Je n'ai pas besoin de poser des questions aux musulmans si comme toi ils changent la verite meme evidente. Ou as tu vu le mot "exclusivement" dans mes posts?
Trop d'immagination pour soutenir tes explications super vaseuses
.

Les mosquees en France sont financees par les Saoudiens et n'ont strictement rien a voir avec la demande.

du respect et de l'intelligence
tu en a?....
la verité evidente ?....
on voudrait bien la voir puique tu pretend que les mosquée sont financé par les saoudiens tu aurais aucun mal a en apporter la preuve
a ton avis qu'elle capacité d'aceuil aurait ces mosquée?????
ou tu veux peut etre voir la verité evidente?*
c'est tout simplement des fidele qui finance genéralement leurs lieux de culte, ou bien la mairie qui loue des emplacements aux associations musulmanes, ou encore tout simplement des caves qui servent de lieux de priere
le grand luxe quoi
rien a voir avec une mosqué financé par l'arabie saoudite qui aurait de toute evidence une capacité superieur a 1000 personne (pour la plupart d'entre elles)
et visiblement dans tes rêves tu en a vue enormement au point de confondre réalité et fantasmes
donc arrete d'argumenter avec des courants d'air et apporte nous ta preuve
ahasverus a écrit :
Tu sais combien on a construit de maison du peuple rien qu'en France dans les annees 50. Tu sais combien sont maintenant des immeubles abandonnes ou utilises a d'autre fin? Tu crois que Moscou a demande l'avis des utilisateurs?
Les mosquees en France sont financees par les Saoudiens et n'ont strictement rien a voir avec la demande.
Au Mali, l'Arabie Saoudite a construit 1,000 mosquees. Tu crois qu'on a demande l'avis des populations.

Auteur : John
Date : 14 janv.06, 14:29
Message : Et meme si l'arabie saoudite fianance ces mosquee ou autre pays musulmans, il es ou le probleme ?
Moi je vois pas aucun probleme que les pays d'origine veille au bien etre des ses citoyens immigrants tant que le pays hote ne la pas fais.

Et puis c'est quoi le role du Vatican ?
est ce qu'il construit des autoraoutes au vatican ou il financent des industries lourdes labas ?
Le vatican a un role primordial, c'est de financer les lieux de cultes chretiens partout dans le monde ainsi que les missions pour convertir les pauvres en les donnant de la nouriture.
Et puis les lieux de cultes musulmans que'est ce que coute vis-a-vis une eglise .
Un appartement loue a 500 dollars le mois et puis quelques centaines de dollars pour le chauffage et l'electricite ce que vaut en tout pendant une annee meme pas 10 milles dollars ce que represente le prix d'un piano dans une eglise :roll:
Auteur : florence.yvonne
Date : 14 janv.06, 21:35
Message : pourquoi il y a tant d'imams en france qui professent le coran sans savoir parler un mot de français ?
Auteur : Simplement moi
Date : 14 janv.06, 21:57
Message :
florence_yvonne a écrit :pourquoi il y a tant d'imams en france qui professent le coran sans savoir parler un mot de français ?
Parcequ'il faut... savoir l'arabe pour lire le Coran et autres textes de l'Islam.

Textes qui sont... intraduisibles parfaitement... souviens toi.

Par contre, les prescriptions "locales" françaises...sont traduisibles en arabe .... parfaitement. :wink:
Auteur : florence.yvonne
Date : 14 janv.06, 22:00
Message :
Simplement moi a écrit : Parcequ'il faut... savoir l'arabe pour lire le Coran et autres textes de l'Islam.

Textes qui sont... intraduisibles parfaitement... souviens toi.

Par contre, les prescriptions "locales" françaises...sont traduisibles en arabe .... parfaitement. :wink:
admettons que je veuille me convertir à l'islam, je vais voir l'imam, il ne parle pas français et moi pas l'arabe, cela fait une conversion manquée. :D
Auteur : Simplement moi
Date : 14 janv.06, 22:37
Message :
florence_yvonne a écrit : admettons que je veuille me convertir à l'islam, je vais voir l'imam, il ne parle pas français et moi pas l'arabe, cela fait une conversion manquée. :D
Il y aura une gentille soeurette voilée pour te servir de marraine... :wink: et de traductrice... pour te faire comprendre les bases ... basiques... classiques.. :lol:
Auteur : ahasverus
Date : 15 janv.06, 00:05
Message :
jack.2b a écrit :
Les mosquees en France sont financees par les Saoudiens et n'ont strictement rien a voir avec la demande.

du respect et de l'intelligence
tu en a?....
la verité evidente ?....
on voudrait bien la voir puique tu pretend que les mosquée sont financé par les saoudiens tu aurais aucun mal a en apporter la preuve
a ton avis qu'elle capacité d'aceuil aurait ces mosquée?????
ou tu veux peut etre voir la verité evidente?*
c'est tout simplement des fidele qui finance genéralement leurs lieux de culte, ou bien la mairie qui loue des emplacements aux associations musulmanes, ou encore tout simplement des caves qui servent de lieux de priere
le grand luxe quoi
rien a voir avec une mosqué financé par l'arabie saoudite qui aurait de toute evidence une capacité superieur a 1000 personne (pour la plupart d'entre elles)
et visiblement dans tes rêves tu en a vue enormement au point de confondre réalité et fantasmes
donc arrete d'argumenter avec des courants d'air et apporte nous ta preuve
Comment est financée l'UOIF?
Au départ, l'UOIF a été subventionnée par le cheikh Zayyed [ex-président du Conseil suprême des Emirats arabes unis]. Aujourd'hui, elle est essentiellement financée par la Fondation Al-Maktoum, du nom de la famille de l'émir de Dubaï, et ses mosquées sont également construites grâce aux dons des grands mécènes du Golfe. Les dirigeants de l'UOIF affirment que ses fonds ne proviennent qu'à 30% de l'étranger. Mais il faut savoir que, lorsqu'un émir remet 10 000 dollars à Paris, l'UOIF considère cela comme du financement français. Si Al-Qaradhawi demande de l'argent à l'un de ses anciens élèves, il l'obtiendra, et nul n'osera jamais lui demander la destination de ces fonds. Les grands mécènes du Golfe se moquent éperdument de savoir à quoi servent leurs dons. Ce qui leur importe, c'est de verser 10% de leurs revenus, pour être en conformité avec le principe de l'aumône légale.
http://www.lexpress.fr/info/societe/dos ... ida=432856

Content?
Maintenant, en ce qui concerne l'independance de l'Islam Francais, Arabie ou Emirats, c'est choux verts et verts choux
Auteur : ahasverus
Date : 15 janv.06, 00:15
Message :
John a écrit :Et meme si l'arabie saoudite fianance ces mosquee ou autre pays musulmans, il es ou le probleme ?
Moi je vois pas aucun probleme que les pays d'origine veille au bien etre des ses citoyens immigrants tant que le pays hote ne la pas fais.

Et puis c'est quoi le role du Vatican ?
est ce qu'il construit des autoraoutes au vatican ou il financent des industries lourdes labas ?
Le vatican a un role primordial, c'est de financer les lieux de cultes chretiens partout dans le monde ainsi que les missions pour convertir les pauvres en les donnant de la nouriture.
Et puis les lieux de cultes musulmans que'est ce que coute vis-a-vis une eglise .
Un appartement loue a 500 dollars le mois et puis quelques centaines de dollars pour le chauffage et l'electricite ce que vaut en tout pendant une annee meme pas 10 milles dollars ce que represente le prix d'un piano dans une eglise :roll:
Le vatican ne finance rien a part les missions en "pays de mission", et encore. Mere Teresa a du "tapper" par elle meme dans pas mal de poches pour financer ses oeuvres.
Les eglises, ecoles, hopitaux sont payees par les eveches qui sont eux meme finance par les fideles. Une partie de l'argent de eveches des pays riches va a Rome pour etre redistribue dans les eveches des pays pauvres.
Il n'y a aucun problemes a ce qu'une mosquee soit financee par ses fideles. Le probleme avec l'argent du golf c'est qu'il vient avec "des elastiques". Le devoir d'enseigner un Islam Wahabite ou Salafiste qui n'a rien avoir avec la culture Europeenne.
L'Europe n'en a rien a foutre d'Imam unilingue arabes qui viennent precher la haine des valeurs occidentales.
Auteur : jack.2b
Date : 15 janv.06, 03:37
Message :
ahasverus a écrit : http://www.lexpress.fr/info/societe/dos ... ida=432856

Content?
Maintenant, en ce qui concerne l'independance de l'Islam Francais, Arabie ou Emirats, c'est choux verts et verts choux
tu sera toujours le maitre du ridicule
alors tu n'a rien trouver de mieux que cette article
t'a oublié de mentionner tes sources

Fiammetta Venner, politologue et cofondatrice de la revue ProChoix :lol:
tres objectif
quand je te dis que tu connait pas le terrain c'est que tu le connait pas

mais comme tu veux te ridiculiser comme a ton habitude une autre source tiré de ton site:
http://www.lexpress.fr/info/societe/dos ... ida=418634

la société française, peinant à reconnaître l'islam pour ce qu'il est: la deuxième religion du pays, forte de 5 millions de musulmans - 70% sont croyants, 30% pratiquent plus ou moins régulièrement. Ils disposent d'environ 1 500 lieux de culte, en majorité de simples salles de prière exiguës et décrépites. Une dizaine d'entre elles, seulement, peuvent accueillir plus d'un millier de personnes

et pour citer le grand connaisseur :lol:
ahasverus a écrit : Les mosquees en France sont financees par les Saoudiens et n'ont strictement rien a voir avec la demande.
un bon conseil soit athée et tais toi
florence_yvonne a écrit :pourquoi il y a tant d'imams en france qui professent le coran sans savoir parler un mot de français ?
tout simplement parce que la majorité des imam n'ont aucune formations théologique, ils ne sont imam que parce que ils ont apris le Coran par coeur

nous sommes betes pourquoi ne pas nous abonner a prochoix et croire ahasverus sur parole lorsque ils nous dit que les imam et les membres du forum sont sous influence wahabite d'arabie saoudite
Image Image Image
Auteur : kyné byzaro
Date : 15 janv.06, 04:32
Message :
jack.2b a écrit :tu sera toujours le maitre du ridicule
alors tu n'a rien trouver de mieux que cette article
t'a oublié de mentionner tes sources

Fiammetta Venner, politologue et cofondatrice de la revue ProChoix :lol:
tres objectif
quand je te dis que tu connait pas le terrain c'est que tu le connait pas

mais comme tu veux te ridiculiser comme a ton habitude une autre source tiré de ton site:
http://www.lexpress.fr/info/societe/dos ... ida=418634

la société française, peinant à reconnaître l'islam pour ce qu'il est: la deuxième religion du pays, forte de 5 millions de musulmans - 70% sont croyants, 30% pratiquent plus ou moins régulièrement. Ils disposent d'environ 1 500 lieux de culte, en majorité de simples salles de prière exiguës et décrépites. Une dizaine d'entre elles, seulement, peuvent accueillir plus d'un millier de personnes

et pour citer le grand connaisseur :lol:
un bon conseil soit athée et tais toi
tout simplement parce que la majorité des imam n'ont aucune formations théologique, ils ne sont imam que parce que ils ont apris le Coran par coeur

nous sommes betes pourquoi ne pas nous abonner a prochoix et croire ahasverus sur parole lorsque ils nous dit que les imam et les membres du forum sont sous influence wahabite d'arabie saoudite
Image Image Image
Si tu cessais de taxer ahasverus de ridicule (alors qu'il te surpasse dans l'art de l'argumentation, dans la décence et dans la pertinence) tu le serais sans doute moins toi-même.

Dans son numéro du 9 mai 2003, le magazine Le Point avait fait un bilan du financement des mosquées françaises. L'Arabie saoudite arrivait largement en tête. Voici l'article en question:

http://www.lepoint.fr/societe/document.html?did=130086

J'espère qu'après sa lecture tu ne plaisanteras plus ahasverus sur un "ridicule" qui, apparemment, ne t'a pas encore tué.

Qu'Allah te bénisse et qu'il te récompense avec des dizaines de houris à grosse poitrine, avec des hectolitres de vin du paradis et avec de beaux survêtements Adidas (ou coq sportif?) en soir verte...
Auteur : jack.2b
Date : 15 janv.06, 04:59
Message :
kyné byzaro a écrit :
Qu'Allah te bénisse et qu'il te récompense avec des dizaines de houris à grosse poitrine, avec des hectolitres de vin du paradis et avec de beaux survêtements Adidas (ou coq sportif?) en soir verte...
ne vous inquietez pas
il ne mord pas ce chien
il est juste en manque (sexuellement parlant)
a quand çà remonte?
:evil: :evil:
jamais?
Image Image
Auteur : kyné byzaro
Date : 15 janv.06, 05:27
Message :
jack.2b a écrit :ne vous inquietez pas
il ne mord pas ce chien
il est juste en manque (sexuellement parlant)
a quand çà remonte?
:evil: :evil:
jamais?
Image Image
Tiens? Encore un musulman qui traite un non-musulman de chien! Nul doute, tu es le digne représentant d'Allah. Il peut être fier de toi, ce dieu-là. Qu'il te comble de ses bienfaits orgiaques et que tu en sois gavé jusqu'à plus soif! Amine.

PS: Tu n'as plus rien à dire sur le financement des mosquées? Ne ferais-tu pas le poids face aux journalistes du Point? Mais dis-moi, est-ce que ce sont des chiens, eux aussi? Tu as bien une opinion là-dessus, n'est-ce pas?
Auteur : John
Date : 15 janv.06, 08:03
Message :
ahasverus a écrit : Le vatican ne finance rien a part les missions en "pays de mission", et encore. Mere Teresa a du "tapper" par elle meme dans pas mal de poches pour financer ses oeuvres.
Les eglises, ecoles, hopitaux sont payees par les eveches qui sont eux meme finance par les fideles. Une partie de l'argent de eveches des pays riches va a Rome pour etre redistribue dans les eveches des pays pauvres.
Il n'y a aucun problemes a ce qu'une mosquee soit financee par ses fideles. Le probleme avec l'argent du golf c'est qu'il vient avec "des elastiques". Le devoir d'enseigner un Islam Wahabite ou Salafiste qui n'a rien avoir avec la culture Europeenne.
L'Europe n'en a rien a foutre d'Imam unilingue arabes qui viennent precher la haine des valeurs occidentales.
Voici le type de reponse standard chez les chretiens qu'on on parle des Imams .
Il faut que tu comprends que les imams en France sont a 99 % des Nord-africains qui maitrisent le francais en plus avant d'avoir le titre d'imam il faut avoir une maitrise en sciences religieuses donc forcement ils parlent francais etant donne que cette specialite ca se fait apres le baccalaureat nord africaine.
On ajoute a ca que tout les gens qui vont a la mosquee sont tous arabophone et je vois pas l'utilite de parler francais.

Quant a percher la haine dans la mosquee la je te dis que tu te trompe, moi aussi avant de se convertir jai entendu ces types de mensonges, mais apres je me suis convaincu qu'il na rien de ca.
Tout les discours que j'ai ecouter dans les mosquees ne parle que de la foi et comment l'ameliorer, a dieu et ces types de messages qui touchent la croyances musulmanes et je n'ai jamais entendu un imam qui parle avec une "haine envers les autres".
Je sais que tu ne dis que ce que tu as lis dans les journaux. as-tu essayer de decouvrir toi meme la verite ?

En contre partie,
* dis moi les francais qui se trouvent dans les pays arabes avec quelle langue font leurs messe ?
* Ou les leurs enfants etudie ? dans des ecoles publiques ou ecoles francaises ?
* Pourquoi il s'integrent pas comme les arabes et les musulmans dans la societe hote ?
* Pourquoi ils parlent pas arabe dans les centre cultrelles et dans les ambassades vue que le public est arabes ?
* Pourquoi le pretre ne donne pas sa messe en arabe ?

Quant au financement des eglises et des mosquees, pourquoi tu veux-tu que je te croie alors que toi tu nous crois pas quant on te dis que les fideles se sont eux qui participent aux financement des mosquees.
Auteur : florence.yvonne
Date : 15 janv.06, 09:19
Message : en France, la majorité des imams ne parlent pas un mot de Français et n'ont pas l'intention de l'apprendre.
Auteur : John
Date : 15 janv.06, 09:23
Message : As-tu parler avec l'imam de ta ville ?
Ou simplement tu repetes ce que les medias disent ?
Moi, je ne parle pas arabe et les imams que j'ai parler avec eux sont trilingue.
Auteur : florence.yvonne
Date : 15 janv.06, 09:32
Message :
John a écrit :As-tu parler avec l'imam de ta ville ?
Ou simplement tu repetes ce que les medias disent ?
Moi, je ne parle pas arabe et les imams que j'ai parler avec eux sont trilingue.
j'ai parlé avec les musulmans que je connais (mon meiklleur ami est musulman)
Auteur : John
Date : 15 janv.06, 09:53
Message : C'est pas une preuve, va dans la mosque la plus proche et demande de parler a l'imam et apres raconte nous ce que c'est passer.
Auteur : florence.yvonne
Date : 15 janv.06, 10:54
Message :
John a écrit :C'est pas une preuve, va dans la mosque la plus proche et demande de parler a l'imam et apres raconte nous ce que c'est passer.
tu connais quel pourcentage des imams préchants en France ?

http://www.afrik.com/article7223.html

http://www2.cnrs.fr/presse/thema/490.htm

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articl ... e=20041207

http://www.cjnews.com/viewarticle.asp?id=7009
Auteur : John
Date : 15 janv.06, 13:45
Message : Merci pour les liens, mais je suis desole de ne pas les lires parceque je sais qu'il disent n'importe quoi.

Bref si j'etais a ta place et pour etre sur de ce que disent dans les journaux, je visite le plus proche mosquee de la ville.
Labas tu sauras et nous saurons la verite.

Tu sais, il ya des gens qui parlent des musulmans, quand on les ecoutent on dirait des experts et eux ils n'ont pas meme sorti de leurs villages et n'ont jamais parler ou vu un musulman, leurs seule source est la tele ou l'internert, et le pire dans ces histoires est qu'il ne regardent et lisent que les emissions ou sites qui attaquent l'islam et les musulmans.

N'ayer pas peur et va visiter une mosquee et dis a la premiere personne qui va te rencontrer: je veux parler a l'imam , et a ce moment la tu peux parler la tete hausse au lieu de cacher deriere un site internet ou un ami musulman.
Bon courage.
Auteur : ahasverus
Date : 15 janv.06, 20:15
Message :
jack.2b a écrit : Texte efface.
On va epargner aux foromeurs les divagations de notre ami qui ne font qu'un chose, consommer de la bande passante et augmenter inutilement l'espace disque pris par le forum
Ahasverus
Suis je etonne de la reaction de notre ami?
Oh que non. J'aurais pu l'ecrire moi meme tellement nos amis sont previsibles.

Il faut faire attention en exigeant la reponce a une question, celle ci pourrait ne pas plaire.

La question concernait le financement des mosquee. La reponce est claire et sans appel.
Alors quand on ne peut condamner le message, on attaque le messager.
ProChoix est une revue d’investigation, de réflexion et d’analyse au service de la défense des libertés individuelles menacées par l'essentialisme, le racisme, l'intégrisme et toute idéologie totalitaire ou anti-choix.
http://www.prochoix.org/
Que cette revue ne plaise pas a tout le monde est une chose, qu'elle repende des mensonges c'est autre chose. Il y a en France des lois tres strictes sur la calomnie. En France, ce n'est pas comme aux USA ou le premier amandement de la constitution protege le droit de parole, en France on a pas le droitde dire ce qu'on veut.
Alors c'est tres simple, amis musulmans, pourquoi ne pas attaquer cette revue en justice. Je suis persuade que les sheick du golf se feront un plaisir de financer un proces pour prouver qu'ils ne sont impliques dans aucun financement. :lol:
Une chose aussi c'est que ce n'est pas Prochoix qui publie l'article, mais l'Express. Autreement dit l'Express enterine l'information.
Idem du magazine Le Point.
Auteur : ahasverus
Date : 15 janv.06, 20:17
Message :
jack.2b a écrit : ne vous inquietez pas
il ne mord pas ce chien
il est juste en manque (sexuellement parlant)
a quand çà remonte?
:evil: :evil:
jamais?
Image Image
La moderation doit elle nous obliger a accepter des ordures?
Auteur : ahasverus
Date : 15 janv.06, 20:34
Message :
John a écrit : Voici le type de reponse standard chez les chretiens qu'on on parle des Imams .
Il faut que tu comprends que les imams en France sont a 99 % des Nord-africains qui maitrisent le francais en plus avant d'avoir le titre d'imam il faut avoir une maitrise en sciences religieuses donc forcement ils parlent francais etant donne que cette specialite ca se fait apres le baccalaureat nord africaine.
On ajoute a ca que tout les gens qui vont a la mosquee sont tous arabophone et je vois pas l'utilite de parler francais.

Quant a percher la haine dans la mosquee la je te dis que tu te trompe, moi aussi avant de se convertir jai entendu ces types de mensonges, mais apres je me suis convaincu qu'il na rien de ca.
Tout les discours que j'ai ecouter dans les mosquees ne parle que de la foi et comment l'ameliorer, a dieu et ces types de messages qui touchent la croyances musulmanes et je n'ai jamais entendu un imam qui parle avec une "haine envers les autres".
Je sais que tu ne dis que ce que tu as lis dans les journaux. as-tu essayer de decouvrir toi meme la verite ?

En contre partie,
* dis moi les francais qui se trouvent dans les pays arabes avec quelle langue font leurs messe ?
* Ou les leurs enfants etudie ? dans des ecoles publiques ou ecoles francaises ?
* Pourquoi il s'integrent pas comme les arabes et les musulmans dans la societe hote ?
* Pourquoi ils parlent pas arabe dans les centre cultrelles et dans les ambassades vue que le public est arabes ?
* Pourquoi le pretre ne donne pas sa messe en arabe ?

Quant au financement des eglises et des mosquees, pourquoi tu veux-tu que je te croie alors que toi tu nous crois pas quant on te dis que les fideles se sont eux qui participent aux financement des mosquees.
Quand certains musulmans accepteront les informations en fonction de leur integrite et non de leur accord/desaccord avec l'Islam ils pourront evoluer.
Il faut que tu comprends que les imams en France sont a 99 % des Nord-africains qui maitrisent le francais en plus avant d'avoir le titre d'imam il faut avoir une maitrise en sciences religieuses donc forcement ils parlent francais etant donne que cette specialite ca se fait apres le baccalaureat nord africaine.
Ce n'est pas l'avis des differents ministeres de l'interieur.

* dis moi les francais qui se trouvent dans les pays arabes avec quelle langue font leurs messe ?
Dans la langue du pays sauf les messes privees, dans les ambassades, etc.
En Arabie le probleme ne se pose pas car la messe est interdite.
A part ca, en Egypte on detruit des eglises et on empeche de les reconstruire. En Malaisie, le temps d'attente moyen pour un droit de cosntruction c'est 5 ans, idem au Pakistan et au Bengladesh


* Ou les leurs enfants etudie ? dans des ecoles publiques ou ecoles francaises ?
Ceux qui ont de l'argent envoient leurs enfants dans les lycees francais, s'il y en a. Ca comprends des musulmans a cause de la qualite de l'enseignement, comme dans toute l'Afrique du Nord, la Syrie et le Liban
S'il n'y a pas d'ecole Francaise, les enfants restent en France avec les grands parents
Ceux qui n'ont pas d'argent n'existe pas vu que tous les francais sont expat etont des indemnites


* Pourquoi il s'integrent pas comme les arabes et les musulmans dans la societe hote ?
Parce qu'ils sont expatries en contrat a duree limitee. Ils ne sont pas immigres

* Pourquoi ils parlent pas arabe dans les centre cultrelles et dans les ambassades vue que le public est arabes ?
Les ambassades sont extra territoriales et utilisent la langue de leur pays d'origine. Toutes les ambassades occidentales utilisent de la main d'oeuvre locale.
L'Alliance Francaise est un lieu ou les arabes viennent apprendre a parler francais, pas le contraire


* Pourquoi le pretre ne donne pas sa messe en arabe ?
Dans tous les pays, la messe est dans la langue du pays. En Arabe dans les pays arabes, en Hindi aux Indes, en Malais en Malaisie, etc
Auteur : ahasverus
Date : 15 janv.06, 20:40
Message :
John a écrit :Merci pour les liens, mais je suis desole de ne pas les lires parceque je sais qu'il disent n'importe quoi.

Bref si j'etais a ta place et pour etre sur de ce que disent dans les journaux, je visite le plus proche mosquee de la ville.
Labas tu sauras et nous saurons la verite.

Tu sais, il ya des gens qui parlent des musulmans, quand on les ecoutent on dirait des experts et eux ils n'ont pas meme sorti de leurs villages et n'ont jamais parler ou vu un musulman, leurs seule source est la tele ou l'internert, et le pire dans ces histoires est qu'il ne regardent et lisent que les emissions ou sites qui attaquent l'islam et les musulmans.

N'ayer pas peur et va visiter une mosquee et dis a la premiere personne qui va te rencontrer: je veux parler a l'imam , et a ce moment la tu peux parler la tete hausse au lieu de cacher deriere un site internet ou un ami musulman.
Bon courage.
Nier la verite ne la fait pas disparaitre.
Le probleme de l'education des imams est un probleme reconnu par toutes les instances gouvernementales.
Il est ridicule de vouloir l'occulter par fierte culturelle.
Une chose que les musulmans sont incapable d'accepter.
Auteur : patlek
Date : 15 janv.06, 21:44
Message :
Merci pour les liens, mais je suis desole de ne pas les lires parceque je sais qu'il disent n'importe quoi.
http://www2.cnrs.fr/presse/thema/490.htm

Un lien comme le CNRS, c' est fiable. (A moins que tu ne préfére entendre qu' un seul son de cloche, genre oumma.com)
Auteur : Simplement moi
Date : 15 janv.06, 23:48
Message :
John a écrit :Merci pour les liens, mais je suis desole de ne pas les lires parceque je sais qu'il disent n'importe quoi.

Bref si j'etais a ta place et pour etre sur de ce que disent dans les journaux, je visite le plus proche mosquee de la ville.
Labas tu sauras et nous saurons la verite.

..../...Bon courage.
Je vais te donner un exemple pour que tu comprennes que ce que tu dis est bien naïf:

Match PSG-Marseille. Un pénalty donne la victoire a l'OM. .

Tous les journaux télévisés et écrits crient au scandale car de toute évidence il a été sifflé en tant que pénalty par erreur de l'arbitre.

Comment savoir la vérité ?

Toi tu préconises d'aller voir le Président des clubs de supporters de...l'O Marseille ...

Leur réponse ????? :wink:

Mais toi... comme bon supporter de l'OM :
mais je suis desole de ne pas les lires parceque je sais qu'il disent n'importe quoi.
:D
Auteur : patlek
Date : 16 janv.06, 00:02
Message : Sinon, pour en revenir aux erruers non scientifiques du coran, outre l' agressivité le mépris et parfois la haine qu' il contient, il y a l' opportunisme de certains verset, et parfois, l' opportunisme personnel de Mohamed:
Ex; quand un verset "descend"' pour l' affranchir du nombre de femmes auquel il a droit!

Le cré"ateur de l' univers entier (Enorme!!!)) a un message de TRES HAUTE importance transmettre a l' Humanité toute entière (c' est gigantesque!!!): Mohamed a droit a autant de femmes qu' il le désire! )))...

C' est sur, comment l' humanité pourrait elle vivre sans savoir celà!!!
A mon avis l' Humanité ne pourrait pas survivre sans ces informations aussi capitales!!!
Auteur : florence.yvonne
Date : 16 janv.06, 03:28
Message :
John a écrit :Merci pour les liens, mais je suis desole de ne pas les lires parceque je sais qu'il disent n'importe quoi.

Bref si j'etais a ta place et pour etre sur de ce que disent dans les journaux, je visite le plus proche mosquee de la ville.
Labas tu sauras et nous saurons la verite.

Tu sais, il ya des gens qui parlent des musulmans, quand on les ecoutent on dirait des experts et eux ils n'ont pas meme sorti de leurs villages et n'ont jamais parler ou vu un musulman, leurs seule source est la tele ou l'internert, et le pire dans ces histoires est qu'il ne regardent et lisent que les emissions ou sites qui attaquent l'islam et les musulmans.

N'ayer pas peur et va visiter une mosquee et dis a la premiere personne qui va te rencontrer: je veux parler a l'imam , et a ce moment la tu peux parler la tete hausse au lieu de cacher deriere un site internet ou un ami musulman.
Bon courage.
tout le monde ment et tu es le seul dépositaire de la vérité ? comment peux tu dire cela sans jeter un oeil sur les liens ?

tu n'est as très objectif pour un modérateur (sensé donner l'exemple)

de plus je ne me cache pas plus que toi.
Auteur : jack.2b
Date : 16 janv.06, 03:54
Message :
ahasverus a écrit : Suis je etonne de la reaction de notre ami?
Oh que non. J'aurais pu l'ecrire moi meme tellement nos amis sont previsibles.

Il faut faire attention en exigeant la reponce a une question, celle ci pourrait ne pas plaire.

La question concernait le financement des mosquee. La reponce est claire et sans appel.
Alors quand on ne peut condamner le message, on attaque le messager. http://www.prochoix.org/
Que cette revue ne plaise pas a tout le monde est une chose, qu'elle repende des mensonges c'est autre chose. Il y a en France des lois tres strictes sur la calomnie. En France, ce n'est pas comme aux USA ou le premier amandement de la constitution protege le droit de parole, en France on a pas le droitde dire ce qu'on veut.
Alors c'est tres simple, amis musulmans, pourquoi ne pas attaquer cette revue en justice. Je suis persuade que les sheick du golf se feront un plaisir de financer un proces pour prouver qu'ils ne sont impliques dans aucun financement. :lol:
Une chose aussi c'est que ce n'est pas Prochoix qui publie l'article, mais l'Express. Autreement dit l'Express enterine l'information.
Idem du magazine Le Point.
toi tu m'a l'air quelqu'un de tres intelligent
j'ai n'ai jamais dit que aucune mosquée n'avait était financé par l'Arabie Saoudite
j'ai dit que la majorité des mosquée avait etait financé par les fidéles eux même
car si les mosquée était financé par l'arabie saoudite une bonne partie d'entre elle aurait une capacité superieur a 1000 place, une autre superieur a 500 place
continue a vivre dans un reve et si t'a pas compris je te remet l'article:
http://www.lexpress.fr/info/societe/dos ... ida=418634

la société française, peinant à reconnaître l'islam pour ce qu'il est: la deuxième religion du pays, forte de 5 millions de musulmans - 70% sont croyants, 30% pratiquent plus ou moins régulièrement. Ils disposent d'environ 1 500 lieux de culte, en majorité de simples salles de prière exiguës et décrépites. Une dizaine d'entre elles, seulement, peuvent accueillir plus d'un millier de personnes

ce qui se traduit par des lcocaux loué a des mairie, ou encore des caves qui servent comme lieux de priere...pigé?

et pour encore te montrer ton intelligence
ahasverus a écrit :Une chose aussi c'est que ce n'est pas Prochoix qui publie l'article, mais l'Express. Autreement dit l'Express enterine l'information.
tu aurait du alors faire une recherche plus poussé sur le site de l'express alors!!!!

et pour reconfirmer avec le journal le point:
http://www.lepoint.fr/societe/document.html?did=130086

« La plupart des constructions de mosquées de quelque ambition ont été financées par une aide venue d'ailleurs, c'est-à-dire par les dons des institutions islamiques et de certains pays arabes du Golfe »,

a ton avis sur les 1500 lieu de culte recensé combiens sont de quelques ambitions?
maintenant si t'a pas compris ce n'est pas de ma faute tu est nul
Auteur : John
Date : 16 janv.06, 12:07
Message :
ahasverus a écrit : Quand certains musulmans accepteront les informations en fonction de leur integrite et non de leur accord/desaccord avec l'Islam ils pourront evoluer. Ce n'est pas l'avis des differents ministeres de l'interieur.

* dis moi les francais qui se trouvent dans les pays arabes avec quelle langue font leurs messe ?
Dans la langue du pays sauf les messes privees, dans les ambassades, etc.
Faux. les messes ca se fait ne francais et autres langues etrangeres moi personellement j'ai assister a une messe en francais en tunisie et au maroc.

En Arabie le probleme ne se pose pas car la messe est interdite.

C'est pareil qu'au vatican
A part ca, en Egypte on detruit des eglises et on empeche de les reconstruire. tes sources ?

En Malaisie, le temps d'attente moyen pour un droit de cosntruction c'est 5 ans, idem au Pakistan et au Bengladesh

c'est pareil qu'en europe

* Ou les leurs enfants etudie ? dans des ecoles publiques ou ecoles francaises ?
Ceux qui ont de l'argent envoient leurs enfants dans les lycees francais, s'il y en a. Ca comprends des musulmans a cause de la qualite de l'enseignement, comme dans toute l'Afrique du Nord, la Syrie et le Liban
S'il n'y a pas d'ecole Francaise, les enfants restent en France avec les grands parents
Ceux qui n'ont pas d'argent n'existe pas vu que tous les francais sont expat etont des indemnites

Faux, les francais qui vivent en afrique du nord depuis la colonisatin envoe de meme leurs enfants vers les ecoles francaises dans le pays hote, quant au qualite d'etudes j'ai vu que les etudiants en afrique du nord ont le meme programme que celui des francais ( math, physique, biologie...)

* Pourquoi il s'integrent pas comme les arabes et les musulmans dans la societe hote ?
Parce qu'ils sont expatries en contrat a duree limitee. Ils ne sont pas immigres
Faux il ya des francais qui vivent en Afrique du nord depuis les annees 50 et ils parlent meme pas un mot en arabe. Pourquoi ? alors que vous en francais vous parler de l'integration des immigrants.

* Pourquoi ils parlent pas arabe dans les centre cultrelles et dans les ambassades vue que le public est arabes ?
Les ambassades sont extra territoriales et utilisent la langue de leur pays d'origine. Toutes les ambassades occidentales utilisent de la main d'oeuvre locale.
L'Alliance Francaise est un lieu ou les arabes viennent apprendre a parler francais, pas le contraire

Non , mon ami c'est supposer de parler arabe,
le role du centre culturelle est de parler a des gens qui ne savent pas parler francais, de meme que les clients des ambassades sont des gens qui parlent autres langues. Donc les responsables doivent parler la langue du pays qui est l'arabe dans notre cas.
As-tu visiter un centre culturelle japonais, arabe, ou americain ? c'etais quoi la langue de discussion . Evidement c'est le francais .Tu penses qu'un americain va parler francais dans une ambassade ou centre culturel francais a NY.
Et les francais qui vont a une ambassade ou centre culturelle arabe, parlent-ils Arabe ?


* Pourquoi le pretre ne donne pas sa messe en arabe ?
Dans tous les pays, la messe est dans la langue du pays. En Arabe dans les pays arabes, en Hindi aux Indes, en Malais en Malaisie, etc
Faux, j'ai assister a des messes en francais dans des pays arabes.

Voila, toute vos reponses sont fausses et ca reflete que tu na pas d'informations credibles.
Voyages et tu sauras toute la verite
.

Auteur : John
Date : 16 janv.06, 12:22
Message :
florence_yvonne a écrit : tout le monde ment et tu es le seul dépositaire de la vérité ? comment peux tu dire cela sans jeter un oeil sur les liens ?

tu n'est as très objectif pour un modérateur (sensé donner l'exemple)

de plus je ne me cache pas plus que toi.
La difference entre moi et toi c'est que moi je parle des faits que j'ai vecu alors que toi tu ne parles que ce que tu as entendu. et c'est une grande difference surtout quand on veux critiquer.

Moi, je ne parle pas arabe et jai visiter des dixaines de mosquees et j'ai trouver que l'imam maitrise le francais mieux que moi.
En plus, je t'ai demander de visiter une mosquee pour voir la realite de tes propres yeux . qu'est ce que tu veux de plus.

Quant au lien je ne suis pas supposer de les lire, un coup d'oeuil des titres suffit pour juger le reste.
Auteur : Simplement moi
Date : 16 janv.06, 13:42
Message :
John a écrit :.../...

Voila, toute vos reponses sont fausses et ca reflete que tu na pas d'informations credibles.
Voyages et tu sauras toute la verite
.
Je crois que pour "voyage...et tu sauras" tu es très mal tombé avec ahasvérus et moi même... :D

Si pour être Consul ou Ambassadeur il fallait obligatoirement parler la langue du pays... il y en aurait bien peu. :D

Les consulats du monde parlent la langue de leur pays. Ils ont des interprètes... qui traduisent aux locaux ou vice versa.

Juste va au consulat d'arabie demander un visa.. à Paris :D

A Riyadh le personnel de l'ambassade parle français, et ont des interprètes ou des bilingues souvent maghrébins pour les besoins de la cause, si non ils discourent aussi en anglais.

A Jeddah, à part le fait de maintes visites business....j'ai été dans une "cocktail party" au Consulat ou le Bordeaux et autres spiritueux coulait à flots et l'ensemble parlait français... ou anglais avec les autochtones, qui buvaient autant que les expatriés.... :D

Ceci dit, certains parlent arabe. Mais c'est loin d'être la majorité.

Les messes dites au Maroc, où j'ai vécu, sont dites ou étaient dites en latin et puis en français, car la majorité de ceux venant à la messe était français.

Au Liban c'est en arabe, car la majorité parle arabe, comme en Syrie, comme ... etc...

Quant à l'enseignement... oui... les établissement français sont "courus" car l'enseignement y est meilleur que dans les locaux... au moins au Maroc.

Moralité pour quelqu'un qui ne lit que les "titres" des liens que l'on te donne... tu sembles un peu léger... :wink:
Auteur : John
Date : 16 janv.06, 15:00
Message :
Simplement moi a écrit :Les messes dites au Maroc, où j'ai vécu, sont dites ou étaient dites en latin et puis en français, car la majorité de ceux venant à la messe était français.
Voila on arrive comme meme a se comprendre.
Donc pas de probleme si l'imam parle arabe dans une mosquee etant donnee que l'ensemble des gens qui prequentent la mosquee sont des arabes.

Pour le personnel des ambassades, je pense qu'il doivent parler la langue du pays ou se trouve .
1- Pour faciliter le discours entre les 2 parties.
2- comprendre bien les besoins et la situation du client.

Moi, j'ai visiter des centres culturelles arabes et islamiques et j'ai trouver qu'il ( le personel ) parle anglais et francais.
Auteur : ahasverus
Date : 16 janv.06, 19:19
Message :
jack.2b a écrit : toi tu m'a l'air quelqu'un de tres intelligent
j'ai n'ai jamais dit que aucune mosquée n'avait était financé par l'Arabie Saoudite
j'ai dit que la majorité des mosquée avait etait financé par les fidéles eux même
car si les mosquée était financé par l'arabie saoudite une bonne partie d'entre elle aurait une capacité superieur a 1000 place, une autre superieur a 500 place
continue a vivre dans un reve et si t'a pas compris je te remet l'article:
http://www.lexpress.fr/info/societe/dos ... ida=418634

la société française, peinant à reconnaître l'islam pour ce qu'il est: la deuxième religion du pays, forte de 5 millions de musulmans - 70% sont croyants, 30% pratiquent plus ou moins régulièrement. Ils disposent d'environ 1 500 lieux de culte, en majorité de simples salles de prière exiguës et décrépites. Une dizaine d'entre elles, seulement, peuvent accueillir plus d'un millier de personnes

ce qui se traduit par des lcocaux loué a des mairie, ou encore des caves qui servent comme lieux de priere...pigé?

et pour encore te montrer ton intelligence tu aurait du alors faire une recherche plus poussé sur le site de l'express alors!!!!

et pour reconfirmer avec le journal le point:
http://www.lepoint.fr/societe/document.html?did=130086

« La plupart des constructions de mosquées de quelque ambition ont été financées par une aide venue d'ailleurs, c'est-à-dire par les dons des institutions islamiques et de certains pays arabes du Golfe »,

a ton avis sur les 1500 lieu de culte recensé combiens sont de quelques ambitions?
maintenant si t'a pas compris ce n'est pas de ma faute tu est nul
J'ai compris une chose et a vrai dire je partage l'idee de la majorite.
Il vaut mieux que vous soyez dans des mosquees decrepies avec un Imam, issu de votre milieu, qui connait et comprend votre societe et participe a votre vie, que dans des mosquees 24 carats au prix d'un imam teleguide qui se fout de votre societe, ne parle pas la langue du pays et dont l'objectif est de vendre l'opinion des wahabites de Riyad.
On se fout de qui financent vos mosquees. Que ce soit les fideles, Bin Laden ou Georges Bush. Ce qui compte c'est l'enseignement qu'on y dispense.
Une mosquee c'est un lieu de priere, de receuillement et d'education spirituelle.
Une mosquee c'est pas un centre de propagande politique, ni de desobeissance civile, ni de proselitisme anti occidental, ni de recrutement jehadiste.
Une mosquee financee par les sheicks du golf c'est toujours au prix de l'abandon de votre liberte de citoyen.

Petites lecons concernant le financement des lieux de culte.
Aux Phillipines une grande majorite vit avec un Euro par jour. Une societe evengelique, Iglesia ni Christo, fait pousser ses temples comme des champignons a travers tous le pays. Tout le financement est strictement local, pas un kopeck en provenance de l'etranger.
Ca ne les empeche pas de construire des temples 24 carats.
En Thailande la population est essentielement rurale et vis pas mal au jour le jour.
Les pagodes bouddhistes Thai sont parmis les plus beaux lieu de culte au mode. Certaines sont de veritable bijous. Encore une fois, pas un penny venant de l'exterieur.
Si ces gens la sont capables de faire les sacrifices necessaires pour construire leurs lieux de culte qui sont autre chose que des garages et des caves, je ne vois pas ce qui empeche lesmusulmans de France de faire la meme chose.
Peut etre ce qui vous manque c'est un esprit de sacrifice et de solidarite.

Je te suggere aussi de terensigner sur la construction des grandes cathedrales au moyen age, y compris leur financement. Notre Dame de Paris n'a pas ete finance par Rome ou par Washington, mais par le petit peuple de Paris.
Auteur : ahasverus
Date : 16 janv.06, 19:54
Message :
La difference entre moi et toi c'est que moi je parle des faits que j'ai vecu alors que toi tu ne parles que ce que tu as entendu. et c'est une grande difference surtout quand on veux critiquer.

Moi, je ne parle pas arabe et jai visiter des dixaines de mosquees et j'ai trouver que l'imam maitrise le francais mieux que moi.
En plus, je t'ai demander de visiter une mosquee pour voir la realite de tes propres yeux . qu'est ce que tu veux de plus.

Quant au lien je ne suis pas supposer de les lire, un coup d'oeuil des titres suffit pour juger le reste.
La difference entre toi et moi, c'est que moi j'ai vecu 25 ans au moyen Orient. Je parle de ce que j'ai vu et de ce que j'ai vecu.
Tu me parles de voyager :lol:
Si tu pouvais voir la collection de visas que j'ai dans mes passeports, tu te rendrais compte du ridicule.
Rien qu'un petit exemple:
En tant que delegue de la banque al Baraka, j'ai fait partie d'une mission qui a visite tous les pays ou la banque avait un siege ou un partenaire commercial, c'est a dire a peu pres TOUS LES PAYS ISLAMIQUES, de la Mauritanie a Brunei. 8 mois dans les avions et les hotels.

Toi tu parle de ce que ta propagande locale te raconte. De toute evidence deformee
En ce qui concerne tes informations deformees, je ne vais pas perdre mon temps. De toutes facons ton idee est faite.

A oui, le Vatican c'est juste une grande Eglise, des bureaux et un musee et non un pays. Que dirais tu d'une messe dans le Haram, juste a cote de la Khabba.
Un centre culturel represente son pays et la langue qu'on y parle est la langue du pays d'origine. Les arabes qui vont a l'alliance Francaise de Riyadh c'est pour y apprendre le francais et non l'arabe.
Je suppose que tu as assiste a des messes en Francais en Malaisie, au Pakistan, en Indonesie, a Londres, a Amsterdam. :lol:
Le christianisme c'est pas comme l'Islam. La langue du christianisme c'est la langue du pays.
Le christianisme ne force pasles gens de prier dans une langue qu'ils ne comprenent pas.
Tu ne parles pas Arabe, tu dis. Comment va tu faire au Hajj pendant le sermon sur le mont Arafat. Pas de traduction simultanee, la :lol:
Auteur : florence.yvonne
Date : 16 janv.06, 21:27
Message :
John a écrit : Voila on arrive comme meme a se comprendre.
Donc pas de probleme si l'imam parle arabe dans une mosquee etant donnee que l'ensemble des gens qui prequentent la mosquee sont des arabes.

Pour le personnel des ambassades, je pense qu'il doivent parler la langue du pays ou se trouve .
1- Pour faciliter le discours entre les 2 parties.
2- comprendre bien les besoins et la situation du client.

Moi, j'ai visiter des centres culturelles arabes et islamiques et j'ai trouver qu'il ( le personel ) parle anglais et francais.
la langue parlée traditionnellement dans les ambassades est l'anglais, cela je l'ai vu dans de nombreux reportages diffusés par tps sur des chaîne thématiques comme voyage ou bien histoire.
Auteur : ahasverus
Date : 16 janv.06, 21:50
Message :
John a écrit : Donc pas de probleme si l'imam parle arabe dans une mosquee etant donnee que l'ensemble des gens qui prequentent la mosquee sont des arabes.
Sais tu combien de Magrebiens parlent berbere et non Arabe?
A ton avis combien parlent arabe a Istambul, Kuala Lumpur, Islamabad, Dhaka, Jakarta, Davao, Kuta Kinabalu, Bandung, Tombouchtou ?
Toutes des villes a majorite Islamiques.

Dans toutes les ambassades on parle la langue du pays originaire, y compris le personnel recrute localement. Le personnel d'ambassade lui-meme ne doit pas parler la langue du pays hote mais en general parle au moins Anglais. Toutes les ambassades ont du personnel traducteur.
Auteur : kyné byzaro
Date : 16 janv.06, 22:37
Message :
ahasverus a écrit :Tu ne parles pas Arabe, tu dis. Comment va tu faire au Hajj pendant le sermon sur le mont Arafat. Pas de traduction simultanee, la :lol:
De toute manière, il sera bien trop occupé à ne pas se faire marcher sur le crâne et sur le thorax par ses "frères" et ses "soeurs" pris de panique dans une "bousculade" (doux euphémisme...)...

PS: Désolé pour le hors sujet... Faîtes comme si je n'avais rien écrit.
Auteur : Simplement moi
Date : 16 janv.06, 23:51
Message :
John a écrit : Voila on arrive comme meme a se comprendre.
Donc pas de probleme si l'imam parle arabe dans une mosquee etant donnee que l'ensemble des gens qui prequentent la mosquee sont des arabes.
Dans l'absolu, en théorie... non. Aucun problème.

Sauf que ceux qui vont dans les mosquées en Europe, la plupart du temps ne sont pas "arabes" mais maghrébins ou turcs et ne parlent pas le "même" arabe que les imams... :D importés.

Or, c'est bien de cela que l'on discute. Le français parlé entre français dans un pays étranger, qui vont écouter leur curé français, dire la messe en français est identique. La messe maronite dite a Beyrouth l'est en arabe car les assistants, libanais, parlent arabe comme langue maternelle, et ensuite le français ou l'anglais... comme seconde langue.

Mais tu sais parfaitement que télé ou médias ... mis à part... si le problème a été abordé, c'est bien que les discours de certains imams ont été parfois non pas religieux mais politiques.

Peu de curés à Tunis ou a Casa ont été accusés par les pouvoirs locaux d'avoir poussé leurs fidèles à se "défendre" des "impies et hérétiques" musulmans...
John a écrit :
Pour le personnel des ambassades, je pense qu'il doivent parler la langue du pays ou se trouve .
1- Pour faciliter le discours entre les 2 parties.
2- comprendre bien les besoins et la situation du client.

Moi, j'ai visiter des centres culturelles arabes et islamiques et j'ai trouver qu'il ( le personel ) parle anglais et francais.
Tu fais un amalgame entre les pays du Maghreb, dont la plupart des systèmes d'enseignement ont été largement francisés.. et de ce fait les personnels recrutés et suffisamment cultes, pour pouvoir s'occuper de centres culturels de leurs pays, ont comme acquis une deuxième langue européenne, si ce n'est la première...de leur cursus scolaire... et le personnel des consulats et ambassades.

En pays de "colonisation" ou "administration protectorale" anglais comme l'Inde, la Jordanie, c'est l'anglais... qui a été de mise à l'école et au lycée comme langue d'études...

A un certain niveau ce sont des interprètes qui officient. Au niveau du guichet pour les visas... un employé bi-lingue local ou expatrié est de mise.

Par contre, dans tous ces pays, dès que les moyens familiaux le permettent, ce n'est pas localement que les hautes études qui donnent accès ensuite a des postes d'une certaine importance en centre culturel ou diplomatiques se passent..... mais à Paris, Londres, Madrid ou US.
Auteur : John
Date : 17 janv.06, 01:00
Message :
ahasverus a écrit : La difference entre toi et moi, c'est que moi j'ai vecu 25 ans au moyen Orient. Je parle de ce que j'ai vu et de ce que j'ai vecu.
Tu me parles de voyager :lol:
Si tu pouvais voir la collection de visas que j'ai dans mes passeports, tu te rendrais compte du ridicule.
Rien qu'un petit exemple:
En tant que delegue de la banque al Baraka, j'ai fait partie d'une mission qui a visite tous les pays ou la banque avait un siege ou un partenaire commercial, c'est a dire a peu pres TOUS LES PAYS ISLAMIQUES, de la Mauritanie a Brunei. 8 mois dans les avions et les hotels.

Toi tu parle de ce que ta propagande locale te raconte. De toute evidence deformee
En ce qui concerne tes informations deformees, je ne vais pas perdre mon temps. De toutes facons ton idee est faite.

A oui, le Vatican c'est juste une grande Eglise, des bureaux et un musee et non un pays. Que dirais tu d'une messe dans le Haram, juste a cote de la Khabba.
Un centre culturel represente son pays et la langue qu'on y parle est la langue du pays d'origine. Les arabes qui vont a l'alliance Francaise de Riyadh c'est pour y apprendre le francais et non l'arabe.
Je suppose que tu as assiste a des messes en Francais en Malaisie, au Pakistan, en Indonesie, a Londres, a Amsterdam. :lol:
Le christianisme c'est pas comme l'Islam. La langue du christianisme c'est la langue du pays.
Le christianisme ne force pasles gens de prier dans une langue qu'ils ne comprenent pas.
Tu ne parles pas Arabe, tu dis. Comment va tu faire au Hajj pendant le sermon sur le mont Arafat. Pas de traduction simultanee, la :lol:
Je suppose que tu as visiter - vue tes voyages - une abassade ou centre culturel de l'un des pays maghrebins .
Peux - tu nous dire c'etais quoi votre langue de discussion avec le personnel ? Francais ou arabe ?

* Quant il yaura un rassemblement de francais dans une eglise au pakistan par exemple, est ce que tu penses que le discours va etre en Urdu ?

dernierement vos collections de visas ne vaut pas dire que tu connais ces pays les pays islamiques. d'ailleurs vos idees dans ce forum montrent le contraire.
Auteur : quintessence
Date : 17 janv.06, 10:04
Message : ahasverus


tu as dis que tu partages l'idée de la majorité , si c'est ainsi ton raisonnement il est faux dans le raisonnement de l'islam.
Auteur : jack.2b
Date : 17 janv.06, 10:07
Message :
ahasverus a écrit : J'ai compris une chose et a vrai dire je partage l'idee de la majorite.
Il vaut mieux que vous soyez dans des mosquees decrepies avec un Imam, issu de votre milieu, qui connait et comprend votre societe et participe a votre vie, que dans des mosquees 24 carats au prix d'un imam teleguide qui se fout de votre societe, ne parle pas la langue du pays et dont l'objectif est de vendre l'opinion des wahabites de Riyad.
On se fout de qui financent vos mosquees. Que ce soit les fideles, Bin Laden ou Georges Bush. Ce qui compte c'est l'enseignement qu'on y dispense.
Une mosquee c'est un lieu de priere, de receuillement et d'education spirituelle.
Une mosquee c'est pas un centre de propagande politique, ni de desobeissance civile, ni de proselitisme anti occidental, ni de recrutement jehadiste.
Une mosquee financee par les sheicks du golf c'est toujours au prix de l'abandon de votre liberte de citoyen.

tu viens d'utiliser le mot décrépies c'est exactement ce que je voulais entendre
oui ce sont des mosqué décrépies qui n'ont pas était financé par des pays du golf
il en a fallut du temps pour te rendre a l'évidence!!!!
aprend une chose également
inutile d'analyser ni penser a ma place
car pour le proselitisme anti...
ben faut dire que tu est le maitre
Auteur : ahasverus
Date : 17 janv.06, 21:35
Message :
tu viens d'utiliser le mot décrépies c'est exactement ce que je voulais entendre
oui ce sont des mosqué décrépies qui n'ont pas était financé par des pays du golf
il en a fallut du temps pour te rendre a l'évidence!!!!
aprend une chose également
inutile d'analyser ni penser a ma place
car pour le proselitisme anti...
ben faut dire que tu est le maitre
Pour bien prouver ce que je dis
Voici ce que des gens qui vivent avec un dollar par jour sont capable de contruire dans un pays ou le chomage est a 25%.
Image
Il y en a une nouvelle eglise comme ca inauguree chaque mois quelque part aux Phillipines et il leur reste de l'argent pour construire des logements sociaux.
Ils n'ont aucun financement exterieur, uniquement les fideles.
Mais voila, eux ils mettent la main a la pate, se retroussent les manches et ne passent pas leur temps a pleurnicher.
Alors ne vient pas nous faire pleurer avec vos mosquees decrepies.
Vous avez les mosquees decrepies que vous meritez.
Auteur : ahasverus
Date : 17 janv.06, 21:48
Message :
Je suppose que tu as visiter - vue tes voyages - une abassade ou centre culturel de l'un des pays maghrebins .
Peux - tu nous dire c'etais quoi votre langue de discussion avec le personnel ? Francais ou arabe ?
Au centre culturel Tunisien a Riyadh la langue parlee est l'arabe. Comme le personnel est eduque donc bilingue il va s'y trouver des gens qui parlent francais et anglais
Au centre culturel Egyptien de Bombay ils parlent arabe et anglais.
.

* Quant il yaura un rassemblement de francais dans une eglise au pakistan par exemple, est ce que tu penses que le discours va etre en Urdu ?
Quand il y aura un rassemblement de japonais dans une eglise au Pakistan, ils parleront japonais. Ni Francais, ni Urdu.
Si le rassemblement est compose de pakistanais,ils parleront Urdu.
Le chrustianisme n'a pas de langue officielle.


dernierement vos collections de visas ne vaut pas dire que tu connais ces pays les pays islamiques. d'ailleurs vos idees dans ce forum montrent le contraire.
Mes idees refletent ma pensee. Vivre au moyen orient ne veut pas dire accepter le mode de pensee islamique. Bien au contraire. Vivre au milieu des musulmans me permet de le connaitre plus que je ne pourrais en france par exemple.
25 ans en Arabie Saoudite m'ont permi de connaitre nonseulement les arabes, mais les gens qui viennent d'autre pays musulmans
Qu'est ce que tu essaie de prouver avec tes textes qui tiennent plus de la paranoia qu'autre chose.
Tu veux te faire plaindre? Tu veux demontrer comment les pauvres magrebiens sont maltraites dans le monde?

Nombre de messages affichés : 301