Résultat du test :

Auteur : Le Serpent
Date : 11 déc.05, 17:51
Message : J'ai remarqué quelque chose d'étrange, à propos de toutes les religions monothéistes: musulmans, juifs et chrétiens ne sont d'accord sur rien du tout alors qu'ils vénèrent le meme dieu prétendu "universel" (en théorie), il existe plusieurs courants dans l'Islam qui ne reconnaissent pas les memes califes, catholiques, protestants et TJ ne peuvent se mettre d'accord sur la virginité physique de Marie, sur la trinité ou la "nature humaine ou divine" du christ.

ça fait beaucoup de divergences pour le meme Dieu... en particulier quand on sait que les paiens (ou néo-paiens) qui vénèrent les dieux du Valhallah ont beaucoup moins de divergences avec ceux qui vénèrent les dieux de l'Egypte ancienne que deux catholiques de paroisses voisines.

J'en arrive à la question que toute l'humanité se pose depuis la nuit des temps: quel est donc le dieu universel que tous doivent vénérer et qui seul peut apporter le salut ? Et, à l'instar des templiers en route vers la terre sainte (ou des chevaliers d'Arthur en quete du Graal), je me suis mis à le rechercher... et mes recherches m'ont conduit vers un seul et unique dieu: l'Or de Fort Knox.

Cependant, un problème pratique se pose: ma foi en l'or de fort Knox implique que je lui rende hommage en allant me prosterner devant les célèbres lingots du Kentuchy et que je leur offre en sacrifice des pièce d'un centime (au passage, il s'agit d'un lourd sacrifice car il s'agit de centimes d'Euros, dont la valeur est plus élevée que les centimes de dollars), je vous invite donc à vous convertir sans délai à ce nouveau culte et à signer une pétition afin que l'église FortKnoxienne puisse accéder à son temple.

Je dis "nouveau culte", mais ne vous y trompez pas, l'or est adoré depuis l'aube de l'humanité, et sans interruption, quel autre dieu peut se vanter d'une telle fidélité ? Aucun.
Seul l'or est Eternel.

Pourquoi adorer l'or plutot que des billets verts ou des actions France-Télécom ? Parce que, du jour au lendemain, la valeur d'une action peut être réduite à néant, parce que la monnaie peut dévaluer jusqu'au point ou une valise pleine de billets est nécéssaire pour acheter un pain (comme le mark allemand dans les années 30) alors que l'or conserve toujours sa valeur.
En vérité, en vérité je vous le dis: celui qui adore le billet vert construit sa maison sur du papier alors que celui qui adore Fort Knox construit sa maison sur de l'or.

Impossible d'obtenir quoi que ce soit sans or, l'or est créateur de toute chose, dispensateur de vie pour ceux qui en ont et les tourments éternels attendent ceux qui en sont privés. A l'heure du jugement, de n'importe quel jugement en fait, porter sur le front la marque de l'or vous donne l'assurance de voir pardonner tous vos péchés.

C'est pourquoi mes frères, pour votre salut, joignez vous à moi dans la quete de l'or de fort Knox et exigeons ensemble que nous puissions pratiquer nos rites à Fort Knox, devant notre dieu, tout comme les adeptes de n'importe quel culte peuvent pratiquer leurs rites devant leurs dieux. La liberté de culte, je vous le rappelle, est inscrite dans la DUDH et est reconnue par tous les états civilisés.

Bien sûr, j'en vois certains d'entre vous ricaner... "comment peut-on se mettre à genoux devant des lingots d'or" ? Et je vous accorde en effet que l'aspect un peu rébarbatif de ces briques dorées n'incite pas à priori à l'amour divin (quoique, pour la symbolique de la construction, cette forme est assez appropriée). Lorsque l'eglise Fortknoxienne aura acquis une certaine influence, on peut envisager de convertir ces lingots disgracieux dans une forme élégante et artistique, plus appropriée pour les dévotions du plus grand nombre... par exemple, sous la forme d'une immense statue d'or représentant une vache en train d'allaiter (symbole de prospérité) ou mieux encore, un veau en pleine croissance (symbole de puissance).

Pour ceux qui n'ont pas les moyens de prendre l'avion jusqu'au Kentuchy, ce veau pourrait être promené de ville en ville afin que chacun puisse l'adorer... des prédicateurs le précéderont en tout lieu et clameront à qui veut l'entendre: "Peuple des hommes, voici ton dieu qui marche vers toi. Gloire à toi, créateur du monde, gloire à l'Eternel", et chacun pourra, en guise d'adoration, se délester de ses bracelets, bagues et boucles en or pour les offrir au seul Dieu authentique.

Et afin que nulle nation ne soit jalouse des autres, une image du dieu Fortknoxien sera placée dans chaque pays, dans chaque ville, afin que chacun puisse l'adorer, et que la marque du dieu soit placée sur chaque fidèle, et que ceux qui ne portent pas sa marque ne puisse le toucher.
Les chrétiens autoriseraient-ils un incroyant à s'emparer de la vraie croix ou du suaire de turin ? Non bien sur... il en sera donc de meme pour nous, que nul étranger au dieu de Fort Knox ne puisse toucher son or à moins de se convertir et de porter sa marque.

Tout ceci n'a évidemment qu'un seul but: mettre définitivement fin à ces nombreuses et stériles querelles religieuses qui ensanglantent l'humanité depuis trop longtemps.

Puisse la lumière de l'or de fort Knox illuminer vos vies,

--
Le Serpent
Auteur : djinnahwell
Date : 11 déc.05, 20:57
Message : [quote]

oui c'est bon ! je m'adjoins à ton cult d'or, mais ai-je le droit de poser une
question .... qui m'a créé, moi ?
Auteur : Erriep
Date : 11 déc.05, 21:18
Message : Bonjour Le Serpent
Ton prêche m'a fait penser à cette drôlissime caricature..
Que Fort Knox veille sur tes pas.

Image
Auteur : Le Serpent
Date : 12 déc.05, 04:36
Message : djinnahwell
Tu as été créé par l'or de Fort Knox et uniquement par lui, car il est l'unique créateur. L'or de Fort Knox représente la richesse en or du gouvernement de ton pays, c'est cette richesse qui a permis de payer leurs salaires à tes parents et pour payer tes allocations familiales. Sans ce salaire et sans ces allocations, tes parents auraient utilisé des préservatifs pour ne pas avoir d'enfants à charge.
Puisse l'or de fort Knox te donner les moyens d'élever une nombreuse descendance.

Erriep
Tu as raison de pointer du doigts ces fausses croyances. Un jour, ils se rendront compte de leur choix erronné.
Il me semble que c'est déjà le cas car j'ai remarqué que la tiare de Benoit XVI était dans un joli métal doré... est-ce de l'or ?
Puisse la lumière de l'or de Fort Knox illuminer ton prochain billet de lotto.
Auteur : KingOfMuayThai
Date : 12 déc.05, 05:39
Message :
L'Or de Fort Knox

Faut choisir entre l’argent et Dieu !
Tous ont choisie l’argent je crois … pour changé cela faudrait une autre big bang mais …..

Auteur : Le Serpent
Date : 12 déc.05, 08:40
Message :
KingOfMuayThai a écrit :
Faut choisir entre l’argent et Dieu !
Tous ont choisie l’argent je crois … pour changé cela faudrait une autre big bang mais …..
Après le prochain Big bang, plus personne ne choisira l'argent ;)
Auteur : Aubépine
Date : 15 déc.05, 05:02
Message : Merci Serpent pour cet instant divertissant ! :lol:
Nul besoin de prêcher pour ton Dieu, largement adoré en ce bas monde...
Quand je pense que le mien prône la pauvreté et que je m'en sens plus riche... c'est à ne rien y comprendre ! :wink:
Auteur : Le Serpent
Date : 15 déc.05, 07:40
Message :
Aubépine a écrit :Merci Serpent pour cet instant divertissant ! :lol:
Nul besoin de prêcher pour ton Dieu, largement adoré en ce bas monde...
Quand je pense que le mien prône la pauvreté et que je m'en sens plus riche... c'est à ne rien y comprendre ! :wink:
C'est parce que ta richesse est la sienne, et que ceux qui prônent ton Dieu sont d'autant plus riches que leurs fidèles sont pauvres.

Entendu dimanche dernier à la messe protestante (sans la moindre exagération):
"Il est plus difficile pour les riches d'entrer au paradis que pour un chameau de passer par le chat d'une aiguille... les richesses sont une entrave qui vous séparent du royaume de Dieu. Mais à quel moment est-on suffisament "riche" pour que la richesse soit un danger pour votre salut ? La réponse est simple: a la minute précise ou vous avez quelque chose que vous souhaitez garder, vous êtes en danger..."
(suit un sermon sans intérêt sur le "jeune homme riche rencontrant Jésus et le rappel du n° de compte de l'association qui attend vos dons avec impatience...).

Qu'y a-t-il de pire, adorer l'or ou adorer ceux qui adorent l'or ?
Auteur : Aubépine
Date : 15 déc.05, 12:18
Message : C'est sérieux ce que tu me demandes Serpent et j'avoue que je n'ai pas envie d'en plaisanter ce qui est assez contre-nature chez moi ! Mais je t'avoue quand même que je comprends complètement les propos que tu rapportes et même que je les approuve. Je veux juste te faire pointer du doigt une nuance, il n'est pas dit : tu dois être pauvre. Mais : si tu as peur de perdre quelque chose, tu es en danger. Pourquoi ? Parce que tu vas tout de suite mettre en place une défiance, une avarice, une jalousie, etc. en tout cas, quelque chose qui va t'éloigner de l'autre. C'est exigeant Serpent le message du Christ mais quand on arrive à tendre vers... quel Bonheur ! Rassure-toi, j'en suis loin moi aussi... :( mais ça me parle !
Auteur : Aubépine
Date : 15 déc.05, 21:06
Message : Bonjour Serpent. Je viens t'en rajouter une couche ! En réfléchissant, ce matin, je me suis fait la réflexion que tu pouvais déjà te considérer en danger dès lors que tu aurais peur de perdre cet or alors même que tu ne l'as pas encore et que tu ne l'auras peut-être (sûrement ?) jamais ! Tu es déjà riche dans ta tête :wink:
Auteur : Le Serpent
Date : 15 déc.05, 23:12
Message : Moi aussi je suis sérieux, malgré le ton humoristique du propos, mais si je devais traiter sérieusement les sujets sérieux, je deviendrais dépressif.
;)

La peur de perdre le peu qu'on a t'éloigne donc des autres ? C'est possible dans certains cas. Mais d'un autre côté, la peur d'être éloigné des autres par l'avarice et la cupidité est la matière premiere sur laquelle les gourous batissent des mines d'or (il suffit de voir la richesse des églises au moyen age, il a fallu dans certains cas des interventions royales pour empecher les nobles de déshériter leurs enfants au profit de l'église après une vie de rapines, paillardise et débauche... voire simplement une vie "pas assez pure".
Pas étonnant dans ces conditions que l'église a rajouté couche sur couche à propos de tous les "péchés" en général, et l'avarice en particulier.

Maintenant, ta deuxième couche m'apporte la preuve manifeste qu'il n'y a pas un seul pauvre au paradis (par "pauvre", je parles de ceux qui ont vécu sur terre avec peu de moyens financiers), car les pauvres ne rêvent que de gagner des montagnes d'argent, les riches ont d'autres rêves.
Auteur : Aubépine
Date : 15 déc.05, 23:35
Message :
Le Serpent a écrit : Maintenant, ta deuxième couche m'apporte la preuve manifeste qu'il n'y a pas un seul pauvre au paradis (par "pauvre", je parles de ceux qui ont vécu sur terre avec peu de moyens financiers), car les pauvres ne rêvent que de gagner des montagnes d'argent, les riches ont d'autres rêves.
Tu aimerais bien qu'il en soit ainsi Serpent. Ca te dédouanerait de tes propres faiblesses :wink: ! Malheureusement, je suis au regret de te dire que tu as tort. L'Eglise regorge de saints qui ont choisi la pauvreté financière pour être plus riches de Dieu. Certains étaient déjà pauvres, d'autres, comme Ste Elizabeth par exemple, reine de Hongrie, a fini sa vie avec, comme tout bien, que sa seule tunique (dans laquelle elle fut enterrée). Toute sa fortune, elle l'a donnée avec la bénédiction de son mari. Qui plus est, je ne doute pas que de tels comportements se voient dans d'autres religions. Un petit prolongement intéressant serait de savoir si tu peux arriver à un tel Amour des autres sans foi... ? Ou, est-ce que l'humanisme purement humain (attention, je ne critique pas, c'est déjà formidable) n'atteint-il pas certaines limites plus rapidement ? Ceci étant dit, je tempère mes propos car je reconnais que nombre d'hommes ont donné leur vie pour un idéal sans être croyant : chapeau bas ! En chrétien que je suis, je ne m'inquiète pas pour eux, si Dieu existe, ils sont tout près de Lui. Je n'en dirai pas de même des religieux dont tu parles dans ton premier paragraphe...
Auteur : Le Serpent
Date : 28 déc.05, 08:54
Message :
Aubépine a écrit : Tu aimerais bien qu'il en soit ainsi Serpent. Ca te dédouanerait de tes propres faiblesses :wink: ! Malheureusement, je suis au regret de te dire que tu as tort. L'Eglise regorge de saints qui ont choisi la pauvreté financière pour être plus riches de Dieu. Certains étaient déjà pauvres, d'autres, comme Ste Elizabeth par exemple, reine de Hongrie, a fini sa vie avec, comme tout bien, que sa seule tunique (dans laquelle elle fut enterrée). Toute sa fortune, elle l'a donnée avec la bénédiction de son mari.
C'est plutôt l'exception qui confirme la règle, la majorité des saints "reconnus" sont plutôt des zouaves qui ont bu du champagne et mangé du caviar à chaque repas, sauf le dernier (en particulier les canonisés récents).

Mais bien sûr, il y a eu de "braves chrétiens" qui ont tout donné "aux pauvres", c'est à dire à l'Eglise qui est sensé donner aux pauvres... Si les pauvres sont toujours aussi pauvres et l'église de plus en plus riche, c'est tout simplement parce que le précepte "Charité bien ordonnée commence toujours par soi meme" a plus de valeur que l'évangile.

Et dans quel but ces "pauvres saints" donnent-ils toutes leurs richesse ?
Par générosité naturelle ou dans le but de "gagner un trésor dans le ciel" ?
Aubépine a écrit :Qui plus est, je ne doute pas que de tels comportements se voient dans d'autres religions. Un petit prolongement intéressant serait de savoir si tu peux arriver à un tel Amour des autres sans foi... ?
Sans foi ou sans "promesse de récompense" ? Si tu fais une nuance entre les deux...
Aubépine a écrit :Ou, est-ce que l'humanisme purement humain (attention, je ne critique pas, c'est déjà formidable) n'atteint-il pas certaines limites plus rapidement ? Ceci étant dit, je tempère mes propos car je reconnais que nombre d'hommes ont donné leur vie pour un idéal sans être croyant : chapeau bas ! En chrétien que je suis, je ne m'inquiète pas pour eux, si Dieu existe, ils sont tout près de Lui. Je n'en dirai pas de même des religieux dont tu parles dans ton premier paragraphe...
Merci pour les idéalistes incroyants. ;)

Même s'ils ne croient pas "en dieu", les humanistes ont la foi en quelque chose qui les dépasse... même si ce n'est pas Dieu, et même si ce n'est pas "ton" Dieu. A la limite, ils ont parfois plus de mérite que les croyants qui attendent une "récompense" dans l'au delà.
Auteur : Aubépine
Date : 29 déc.05, 00:17
Message : C'est marrant comme tu es vénal Serpent ! :D
Toute notion de don sans récompense à la clé te paraît incongrue !
Tu m'es très sympathique Serpent et loin d'être idiot. Pourtant, je veux quand même te dire que tes opinions sur l'Eglise sont complètement "out" et me font sourire. Je te souhaite d'avoir l'envie, un jour, d'aller un peu plus loin... :wink:
Auteur : Le Serpent
Date : 29 déc.05, 02:48
Message : Je ne suis pas aussi vénal que tu le penses, j'exprime simplement les choses comme elles sont, et non comme je voudrais qu'elles soient.

Du reste, pourquoi lier cette notion de vénalité ou de désintéressement en fonction de l'église ?
Auteur : Aubépine
Date : 29 déc.05, 07:11
Message : :D Je n'en doute pas ! C'est peut-être même l'inverse qui fait que ça t'obsède, qui sait...
Sinon, non, je ne parlais pas de l'Eglise par rapport à ça mais la façon du tu en parles dans de nombreux fils, un peu dans l'ensemble de ton oeuvre quoi... :wink:
Auteur : ahasverus
Date : 29 déc.05, 20:40
Message :
Toute notion de don sans récompense à la clé te paraît incongrue !
Le paradis n'est plus une recompence maintenant?
J'ai du mal comprendre quelque part.

En tout cas il y en a un qui a une etrange conception de la pauvrete.
Je vous suggere de jeter un coup d'oeil sur le catalogue du chausseur de Benoit XVI
Image
http://www.raffaello-network.com/franca ... homme.html
Ses lunettes viennent de chez Gucci et pour couronner le tout Benoît XVI ne s'habillerait pas chez Gamarelli, le traditionnel petit artisan de Rome spécialisé dans les habits du Vatican depuis 1792.
Auteur : nuage
Date : 29 déc.05, 21:00
Message : Tiens? Le pape pose la pointe avant le talon! Bizarre....de plus, j'étais persuadé qu'elles étaient blanches ses chaussures! Faut que je change de lunettes. :?
Auteur : nuage
Date : 29 déc.05, 21:47
Message : Serpent...un cadeau pour toi :wink:

Image
Auteur : Le Serpent
Date : 30 déc.05, 03:43
Message :
Aubépine a écrit ::D Je n'en doute pas ! C'est peut-être même l'inverse qui fait que ça t'obsède, qui sait...
Sinon, non, je ne parlais pas de l'Eglise par rapport à ça mais la façon du tu en parles dans de nombreux fils, un peu dans l'ensemble de ton oeuvre quoi... :wink:
C'est surtout en raison d'un paradoxe que j'ai du mal à accepter... comment peut-on concillier un désintéressement aussi absolu (en théorie) avec une telle soif de richesses (matérielles pour l'Eglise et "spirituelles" pour les croyants) ?

A bien y réfléchir, ce paradoxe ne concerne pas seulement le désintéressement... il y a aussi la "bonté absolue" et le soucis du libre arbitre qui posent problèmes, mais est-il possible d'engager un débat sérieux sur ces questions avec un croyant ?
Auteur : Le Serpent
Date : 30 déc.05, 03:48
Message :
nuage a écrit :Tiens? Le pape pose la pointe avant le talon! Bizarre....de plus, j'étais persuadé qu'elles étaient blanches ses chaussures! Faut que je change de lunettes. :?
Le précédents pape devait avoir des blanches... mais en rouge, ça lui va beaucoup mieux.

Merci pour ton p'tit cadeaux... je vais l'imprimer en grand et l'accrocher au mur, à côté de mon petit autel consacré à Lilith.
Auteur : Aubépine
Date : 30 déc.05, 04:42
Message :
Le Serpent a écrit : C'est surtout en raison d'un paradoxe que j'ai du mal à accepter... comment peut-on concillier un désintéressement aussi absolu (en théorie) avec une telle soif de richesses (matérielles pour l'Eglise et "spirituelles" pour les croyants) ?

A bien y réfléchir, ce paradoxe ne concerne pas seulement le désintéressement... il y a aussi la "bonté absolue" et le soucis du libre arbitre qui posent problèmes, mais est-il possible d'engager un débat sérieux sur ces questions avec un croyant ?
Tu as raison Serpent, je ne crois pas très sérieux d'engager un débat ! D'autant que ce que j'ai pu lire au hasard sur d'autres fils de cette section montre un tel sérieux et une telle profondeur que j'en ai le vertige.
Ce matin j'ai entendu à la radio que Benoît XVI avait répondu à Volkswagen qui voulait lui offrir des voitures (ce que font de nombreuses marques pour leur propre prestige) pendant les JMJ, qu'il était inutile d'en avoir plus et qu'ils n'avaient qu'à offrir 2 ambulances pour qu'il puisse les donner ensuite (ah, cette soif de richesse matérielle de l'Eglise ! Décidément, ils ne changeront jamais au Vatican.)
Auteur : Le Serpent
Date : 30 déc.05, 08:33
Message : Quel faux jeton surtout... Quand Volkswagen lui a offert son premier blindé, en 1941, il n'a pas demandé à ce qu'on la remplace par une ambulance.
Auteur : Aubépine
Date : 30 déc.05, 20:28
Message :
Le Serpent a écrit :Quel faux jeton surtout... Quand Volkswagen lui a offert son premier blindé, en 1941, il n'a pas demandé à ce qu'on la remplace par une ambulance.
Joseph Ratzinger, en 1941, Volkswagen ne lui a rien offert du tout. Son père était abonné à un journal anti-nazi. Ton information et ton interprétation de l'histoire est du niveau des "Guignols". D'un côté, la caricature est saine, d'un autre côté, il ne faut tomber sous son emprise.
Je n'avais pas vu que c'était mon Ami Ahasverus l'auteur du message de la photo à la chaussure. Sous-entenderais-tu qu'un jeune allemand de 1940 a choisi de devenir prêtre car c'était sa seule chance de faire des études et de devenir riche ?
Auteur : ahasverus
Date : 30 déc.05, 20:56
Message :
Sous-entenderais-tu qu'un jeune allemand de 1940 a choisi de devenir prêtre car c'était sa seule chance de faire des études et de devenir riche ?
C'est pas vrai!
Tu manques pas d'air toi.
Ai je dis quelque part que la vrai vocation n'existait pas?
Puisque tu veux jouer, pourrais tu affirmer que parmi tous les jeunes Allemands qui sont rentre au seminaire en 41, 100% avaient la "vocation".
Ratzinger n'a certainement pas commence a rever au "top job" avant d'etre arrive au job No 2 et d'etre le chouchou du patron.
Mais un fois en haut de l'echelle.....On attrape le vertige.
A ton avis une famille Africaine vit combien de temps avec le prix d'une paire de chaussure Prada. Sans compter les nouvelles chasubles a sequins (eh oui, eh oui :lol: ), les bonnets de pere Noel en hermine.
Et on peut etre sur que ce n'est pas fini.
Auteur : Aubépine
Date : 30 déc.05, 22:26
Message :
ahasverus a écrit : C'est pas vrai!
Tu manques pas d'air toi.
Ai je dis quelque part que la vrai vocation n'existait pas?
Puisque tu veux jouer, pourrais tu affirmer que parmi tous les jeunes Allemands qui sont rentre au seminaire en 41, 100% avaient la "vocation".
Ratzinger n'a certainement pas commence a rever au "top job" avant d'etre arrive au job No 2 et d'etre le chouchou du patron.
Mais un fois en haut de l'echelle.....On attrape le vertige.
A ton avis une famille Africaine vit combien de temps avec le prix d'une paire de chaussure Prada. Sans compter les nouvelles chasubles a sequins (eh oui, eh oui :lol: ), les bonnets de pere Noel en hermine.
Et on peut etre sur que ce n'est pas fini.
Tatata ! Comment peux-tu me dire : "c'est pas vrai !" alors que je te pose une question ? Qui ne manque pas d'air ? Tu as l'air de sous-entendre dans ton premier message qu'un homme d'Eglise recherche la fortune. Je te pose la question pour savoir si c'est bien ce que tu veux dire, c'est tout !
Tu rectifies le tir dans le second et tu dis qu'il y succombe. OK, maintenant, que c'est plus clair, je te pose une nouvelle question : crois tu qu'il a pu s'acheter ces pompes grâce à sa fortune ou ne crois-tu pas plutôt qu'elles font aussi parti de dons. La question intéressante est peut-être : est-il judicieux qu'il porte ces chaussures ? Ne ferait-il pas mieux de porter des sandales ? Là, je serais tenté de répondre oui. Mais ça n'est pas si simple. Ces chaussures existent, elles ont été faites par des hommes et elles sont belles. Est-ce qu'en ne les portant pas, une famille africaine pourra manger à sa faim. Peut-être pas aujourd'hui, mais qui sait demain ? Je n'en sais rien Ahasverus. Mais plutôt que la critique facile : "regarde, il prône la pauvreté, et il a de belles pompes !", je préfèrerais que tu ne le juges pas trop hâtivement et que tu lui demandes pourquoi il ne pense pas néfaste de porter ces godasses. Certains choisissent de vivre dans le dénuement, d'autres non. Peut-être estime-t-il qu'il doit, comte tenu de ce qu'il représente aux yeux du monde, ne pas non plus montrer une image de pauvreté matérielle. Le Christ ne nous demande pas nécessairement d'être pauvre financièrement. Ce serait même [ATTENTION Censuré dsl] de croire que nous sommes là pour en [ATTENTION Censuré dsl], qu'il nous aurait mis sur terre que pour le seul plaisir de nous voir en baver. Faut quand même être tordu pour penser ça ! Dans le début de ce fil, j'ai écrit que je pensais que le danger de la richesse, c'était d'avoir peur de perdre même ce qu'on n'a pas. Je doute que Benoît XVI ait peur de perdre ses grolles...
Auteur : Le Serpent
Date : 31 déc.05, 06:20
Message :
Aubépine a écrit : Joseph Ratzinger, en 1941, Volkswagen ne lui a rien offert du tout. Son père était abonné à un journal anti-nazi.
C'est tout ce qu'il a trouvé pour se faire pardonner son propre passé nazi ?
En plus du fait qu'il avait mal aux doigts et qu'à cause de ça, il n'a pas pu tirer sur les alliés... tu parles d'une excuse.

Comme mode de défense, c'est franchement lamentable... rien que des explications bidons, aucun repentir... je n'aimerais pas être à sa place le jour ou il devra rendre des comptes à un public moins charitable que toi.
Auteur : Aubépine
Date : 31 déc.05, 07:23
Message :
Le Serpent a écrit : C'est tout ce qu'il a trouvé pour se faire pardonner son propre passé nazi ?
En plus du fait qu'il avait mal aux doigts et qu'à cause de ça, il n'a pas pu tirer sur les alliés... tu parles d'une excuse.

Comme mode de défense, c'est franchement lamentable... rien que des explications bidons, aucun repentir... je n'aimerais pas être à sa place le jour ou il devra rendre des comptes à un public moins charitable que toi.
Tu vois Serpent, j'ai beau te trouver très sympa, quand tu te montres sous ce jour : sans argument, diffamant, ça ne mérite aucune réponse. J'ai envie de te mettre comme à Claire : quand tu écriras moins de conneries, on pourra peut-être parler. Là, on perd notre temps tous les deux.
Auteur : Le Serpent
Date : 31 déc.05, 10:23
Message : ça n'a rien de diffamant d'affirmer que le chef de ton église a prété un serment d'allégeance personnel au IIIe Reich, c'est un fait historique.

ça n'a rien de diffamant d'affirmer qu'il n'a jamais tiré sur les alliés parce qu'il s'était blessé à la main, il l'a affirmé lui meme "pour sa défense", ou plus exactement ses défenseurs l'ont fait pour lui, car il se garderait bien d'évoquer son passé.

ça n'a rien de diffamant d'affirmer qu'il ne s'est jamais repenti de ses convictions de jeunesse, s'il l'avait fait, il se serait arrangé pour que tout le monde le sache.

Ne laisse pas ton brillant esprit critique être aveuglé par ton amour d'un gourou.
Auteur : ahasverus
Date : 31 déc.05, 19:11
Message :
Aubépine a écrit : Tatata ! Comment peux-tu me dire : "c'est pas vrai !" alors que je te pose une question ? Qui ne manque pas d'air ? Tu as l'air de sous-entendre dans ton premier message qu'un homme d'Eglise recherche la fortune. Je te pose la question pour savoir si c'est bien ce que tu veux dire, c'est tout !
Tu rectifies le tir dans le second et tu dis qu'il y succombe. OK, maintenant, que c'est plus clair, je te pose une nouvelle question : crois tu qu'il a pu s'acheter ces pompes grâce à sa fortune ou ne crois-tu pas plutôt qu'elles font aussi parti de dons. La question intéressante est peut-être : est-il judicieux qu'il porte ces chaussures ? Ne ferait-il pas mieux de porter des sandales ? Là, je serais tenté de répondre oui. Mais ça n'est pas si simple. Ces chaussures existent, elles ont été faites par des hommes et elles sont belles. Est-ce qu'en ne les portant pas, une famille africaine pourra manger à sa faim. Peut-être pas aujourd'hui, mais qui sait demain ? Je n'en sais rien Ahasverus. Mais plutôt que la critique facile : "regarde, il prône la pauvreté, et il a de belles pompes !", je préfèrerais que tu ne le juges pas trop hâtivement et que tu lui demandes pourquoi il ne pense pas néfaste de porter ces godasses. Certains choisissent de vivre dans le dénuement, d'autres non. Peut-être estime-t-il qu'il doit, comte tenu de ce qu'il représente aux yeux du monde, ne pas non plus montrer une image de pauvreté matérielle. Le Christ ne nous demande pas nécessairement d'être pauvre financièrement. Ce serait même [ATTENTION Censuré dsl] de croire que nous sommes là pour en [ATTENTION Censuré dsl], qu'il nous aurait mis sur terre que pour le seul plaisir de nous voir en baver. Faut quand même être tordu pour penser ça ! Dans le début de ce fil, j'ai écrit que je pensais que le danger de la richesse, c'était d'avoir peur de perdre même ce qu'on n'a pas. Je doute que Benoît XVI ait peur de perdre ses grolles...
Le "c'est pas vrai" concerne mon incredulite fasse a la conjoncture de ton discours et non le discours lui meme.
"a choisi de devenir prêtre car c'était sa seule chance de faire des études"
Tu sais tres bien a quoi je fais allusion.

Pour les pompes:
Un homme politique qui recoit des dons personnels est accuse de corruption. A fortiori un pape.
Alors tu as le choix c'est ca ou c'est le gout du luxe.
Roland Dumas a ete accuse suite a une paire de chaussures qu'il aurait recu de sa maitresse, la belle Christine, dans l'affaire Elf Acquitaine.
Les pompes de Ratzinger ont fait le tour du monde et ont un peu plus ecorche la reputation de l'Eglise. Elles auraient ete noires ou brunes, ou meme blanches personne n'aurait fait attention.
Ratzinger a fait une erreur psychologique en faisant passer son narcissisme avant la reputation de l'Eglise.
Et puis il y a des godasses tres confortable au dixieme du prix.

Nombre de messages affichés : 30