Résultat du test :
Auteur : andreméde
Date : 19 janv.06, 15:56
Message : Question aux musulmans,
Pourquoi souvent, les musulmans pour tenter de convaincre la personne des gens du Livre (juifs et chrétiens) de croire au Coran dites vous : "croyez au Coran, laissez tomber la Bible car elle est falsifiée", lorsque le Coran affirme confirmer ce que les juifs et chrétiens ont avec eux à savoir la Bible, et de même ordonne aux chrétiens et juifs de suivre ce que dit la Bible:
"O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur". Sourate 5:68
"Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! " Sourate 2:89-90
Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX..." Sourate 2:91
Ainsi au lieu de faire des réclamations exagérées, et attribuer des choses à Allah qu'il n'a tout simplement pas dit, les musulmans devraient plutôt écouter ce que le Coran indique vraiment au sujet du Torah et de l'Evangile. Cependant, cela mènerait à la conclusion que le Coran n'est pas le mot de Dieu.
Pour preuve de ces présentes réclamations,
Je défié quiconque de présenter un verset simple du Coran disant : "le texte de la Torah et/ ou de l’Evangile est falsifié…"
Auteur : molabib
Date : 19 janv.06, 16:21
Message : AL-BAKARA 76-77-78-79-80:
Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: ‹Nous croyons›; et, une fois seuls entre eux, ils disent: ‹Allez-vous confier aux musulmans (croyants) ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?›.
Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?
Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
ANNISSA 47:
Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : ‹Nous avions entendu, mais nous avons désobéi›, ‹Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre›, et favorise nous ‹Raina›, tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: ‹Nous avons entendu et nous avons obéi›, ‹Ecoute›, et ‹Regarde-nous›, ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.
AL-MAIDA 14:
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
Auteur : molabib
Date : 19 janv.06, 18:03
Message : Les Musulmans croient en un Dieu Unique et incomparable; en Ses anges qu’Il a créés; en Ses prophètes, par qui la révélation fut transmise aux Hommes; au Jour du Jugement dernier et à la responsabilité de chacun pour ses actes; au Savoir absolu de Dieu et à Sa Toute-puissance, ainsi qu’à la vie après la mort. Les Musulmans croient à une chaîne de prophètes, commençant par Adam puis Noé, Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, Joseph, Job, Moise, Aaron, David, Salomon, Elias, Jonas et Jésus, que Dieu les bénisse tous. Le message définitif de Dieu envers les Hommes, une confirmation du message éternel ainsi qu’un résumé de ce qui a précédé, fut révélé au Prophète Muhammad (s.a.s.) par l’intermédiaire de l’Ange Gabriel.
Mais, ce site a oublié une chose importante ce que les musulmans croient aux livres du dieu!!
Donc je resume:
Les musulmans croient:
1) UN dieu UNIQUE, le tout puissant;
2) Ses anges que dieu a créés;
3) Ses prophètes sans aucune distinction entre eux;
4) Ses livres (parmis les quels : la Bibles, le Zabur, l'Evangile et le coran);
5) Jour du Jugement dernier et la vie après la mort;
6) Savoir absolu de Dieu et à Sa Toute-puissance + Al-qadha w Al-qadar.
Examinons le 4):
Les musulmans croient aussi (doivent croire) à la bible et l'évangile! Et les lois du dieu sont claires et sont les memes que celles du coran!! Mais, il y'a quelques choses parfois qui clochent et les gens du livres eux memes en doutent!!
AL-MAIDA 44-45:
Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
AL-MAIDA 57:
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
AL-MAIDA 69:
Dis: ‹Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.› .› Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
AL-MAIDA 111:
Et quand Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: ‹Ceci n'est que de la magie évidente›.
AL-FATH 30:
Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.
ASSAF 7:
Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.
AJJOMOA 6:
Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
Comme vous voyez ci-dessus, affirmation dans le coran que dans Thora et l'Evangile se trouve le jugement d'Allah et où il y a guide et lumière!!
Si quelqu'un se demande: pourquoi le dieu a fait descendre l'Evangile?? Pourtant, il y a le THORA qui est suffissante!
Ma reponse personnelle est basé sur:
AL-BAKARA 76:
Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
Si les juifs ont falsifié la parole du dieu ==> Le dieu ne va pas laisser ses gens dans l'obscurité à cause de ce que certains juifs ont fait et en plus c'est pour augmenter l'étendu de la foi==> d'ou le besoin d'une rectification
Le dieu envoi Jesus(pbuh) avec lui un nouveau livre et confirmant les bases de la foi dans le THORA.
Ensuite tout va bien!! jusqu'à l'assemblage et traduction de la bible!!
Alors...(pour ne pas toucher la foi des chrétiens)...
==> l'apparition du nouveau "CONCEPT" celui du Jesus (3): le père, le fils et le saint esprit ==> et Jesus est devenu le dieu.
C'est ou le problème?
Dans, l'evangile??? Il se
peut qu'il y a un ajout, une mauvaise translation, une modification des termes, suppression de quelques textes ou/et incertitude de l'information... Blablabla... Mais, Je dirai NON pour la cause du problème!! C'est dans les gens du livre qui ont mal interpreté la bible, mal valider les sources... blablabla!!!
Si c'est le cas, pourquoi le dieu n'enverrait pas définitivement un autre prophète pour rectifier la foi qui, d'apres tous les autres prophète, se base sur l'unicité du dieu, le tout puissant, le createur de cieux et de la terre... et enfin, eviter tout mal-entendu et la différence entre les religions du dieu. (Pour les musulmans c'est le prophète Muhammad(pbuh))
La solution que je propose est facile (d'apres moi):
Pour mes chers amis,
Reconstruisez "librement (mise à zero)" votre foi d'apres ce qui est ecrit dans la bible, en mettant dans la tete l'existance d'un dieu unique, celui qui a créé les cieux, la terre et toute chose et qui est infinement superieur à toute créature, celui qui détient les clefs de l'Inconnaissable, celui qui connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre!!
Vous ressentez alors le vrai message de Jesus(peace be upon him).
ANNISSA 49:
Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
Auteur : stephane
Date : 19 janv.06, 22:38
Message : à molabib
Pourquoi mens-tu si souvent ?
Tu te dis soumis à Dieu, et tu oses juger à sa place.
Tu dis ne rien associer à Dieu, et tu fais d'un homme son envoyé et son unique prophète.
Tu dis que Dieu est tout puissant mais qu'un homme suffit pour falsifier sa parole. Quel homme agit sans l'autorité de Dieu ?
Es-tu soumis à Dieu, alors que tu es plein d'orgueil et de vanité.
Puisque tu nous conseilles de lire livre, lis-le toi aussi pour y chercher Dieu, toi tu ne lis pour que te trouver. Tu te crois si important que Dieu aurait parler de toi. Est-ce la parole de Dieu qui est révélée ou la tienne ?
Qui blaspème sinon toi ?
Auteur : Abdellah
Date : 20 janv.06, 01:20
Message : Je suis désolé mais le Coran parle de la VRAIE Torah et de la VRAIE Bible... Mais hélas ces livres, falsifiés, ne sont plus authenthiques, comme l'a démontré très clairement Molabib avec des versets du Saint Coran, dernière révélation divine, aujourd'hui identique à sa révélation.
Auteur : Simplement moi
Date : 20 janv.06, 02:11
Message : Abdellah a écrit :Je suis désolé mais le Coran parle de la VRAIE Torah et de la VRAIE Bible... Mais hélas ces livres, falsifiés, ne sont plus authenthiques, comme l'a démontré très clairement Molabib avec des versets du Saint Coran, dernière révélation divine, aujourd'hui identique à sa révélation.
Les versets cités ne parlent pas d'une falsification de la Torah... désolé.
Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
On parle de gens "un groupe d'entre eux"...qui falsifient.. pas que le texte est FAUX. Car la majorite qui ne fait pas partie de "ce groupe" n'a rien falsifié.
Idem dans ce cas précis aussi:
ANNISSA 47:
Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens
Que certains détournent les mots... -il y a plein d'exemples de gens qui le font même aujourd'hui.. et même du Coran et Hadiths d'ailleurs

- ne veut pas dire que le TEXTE soit falsifié.
Donc je ne vois aucun dit clair et précis disant que la Torah... ni la Bible soit FAUSSE.
Salam
Auteur : assia
Date : 20 janv.06, 02:54
Message : Abdellah a écrit :Je suis désolé mais le Coran parle de la VRAIE Torah et de la VRAIE Bible... Mais hélas ces livres, falsifiés, ne sont plus authenthiques, comme l'a démontré très clairement Molabib avec des versets du Saint Coran, dernière révélation divine, aujourd'hui identique à sa révélation.
Oui exactement la vrai bible et torah

Auteur : molabib
Date : 20 janv.06, 03:21
Message : Une question pour tout le monde:
Plus particulièrement, Qu'est ce que viennent faire les lettres de PAUL dans la bible???
Est ce que les lettres de PAUL sont la parole du dieu ou la parole de PAUL???
Il y a quelques choses qui clochent dans ce que ce PAUL a apporté!!
Sinon, aidez moi!!
Auteur : Mickael_Keul
Date : 20 janv.06, 04:19
Message : il faudrait vous mettre d'accord - Al Madjoubah Marie cite Paul toutes les 2 lignes

Auteur : Abdellah
Date : 20 janv.06, 04:19
Message : Oui, désolé de vous décevoir amis chrétiens, la Bible a été effectivement falsifiée... la preuve, lors du concile de Nicée en 325, telle ne fût pas la surprise du Pape lorsqu'il découvrit une multitude d'Evangiles tous différents les uns des autres! Et la chance pour que les Evangiles "officiels"

soit tous véridiques à 100% est, à vrai dire, très très très minime....
Auteur : molabib
Date : 20 janv.06, 05:02
Message : stephane a écrit :à molabib
Pourquoi mens-tu si souvent ?
Tu te dis soumis à Dieu, et tu oses juger à sa place.
Tu dis ne rien associer à Dieu, et tu fais d'un homme son envoyé et son unique prophète.
Tu dis que Dieu est tout puissant mais qu'un homme suffit pour falsifier sa parole. Quel homme agit sans l'autorité de Dieu ?
Es-tu soumis à Dieu, alors que tu es plein d'orgueil et de vanité.
Puisque tu nous conseilles de lire livre, lis-le toi aussi pour y chercher Dieu, toi tu ne lis pour que te trouver. Tu te crois si important que Dieu aurait parler de toi. Est-ce la parole de Dieu qui est révélée ou la tienne ?
Qui blaspème sinon toi ?
Bonjour Stephane,
Avant tout, je suis désolé si je me suis mal comporté avec vous precedemment!!
Pour ce que vous avez dit sur moi "le menteur", je vous excuse et je demande le dieu qu'il te pardonne pour ce que vous avez dit!
1- "Tu te dis soumis à Dieu, et tu oses juger à sa place.":
Je ne pense pas que j'ai fait ça ou pensé le faire, EN TANT QUE Musulman, je n'ai pas le droit de le faire!
Et dans tout ce que j'ai ecrit, je crois que tout le monde comprenne la phrase:
Ma reponse personnelle est basé sur:
Je ne parle pas au nom du dieu, ce que j'ecris ne represente que ma pensée
Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait me faire périr et tous ceux qui sont sur la terre!!!
Où je suis et où est le dieu!! je ne suis qu'une créature!!
Et si je trempe, je ne suis qu'un homme et que dieu me pardonne!!!
2- "Tu dis ne rien associer à Dieu, et tu fais d'un homme son envoyé et son unique prophète":
Ma reponse a été bien claire je pense, sinon corrigez moi SVP mon français! Vous avez malheureusement melangé entre un
dieu unique
et "homme son envoyé et son unique prophète". Apres avoir lu ça, je doute que vous avez compris ce que j'ai ecris:
Donc je resume:
Les musulmans croient:
1) UN dieu UNIQUE, le tout puissant;
2) Ses anges que dieu a créés;
3) SeS prophèteS sans aucune distinction entre eux;
4) Ses livres (parmis les quels : la Bibles, le Zabur, l'Evangile et le coran);
5) Jour du Jugement dernier et la vie après la mort;
6) Savoir absolu de Dieu et à Sa Toute-puissance + Al-qadha w Al-qadar.
AL-MAIDA 18:
Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
Alors ça sera le meme cas pour Muhammad(pbuh) et les musulmans et tout le monde sans exception s'ils disent sur dieu ce qu'il ne l'est pas!!!
3- "Tu dis que Dieu est tout puissant mais qu'un homme suffit pour falsifier sa parole. Quel homme agit sans l'autorité de Dieu ?"
Certes le dieu est le tout puissant!!
Et si un homme falsifie la parole du dieu (FALSIFIE c'est au aussi dans les pensées des gens du livre)!! alors la parole du dieu (en absolue) ne va etre changé!! Et ceux qui ont falsifié, le dieu va tenir compte apres(Qu'il leur pardonne ou les punit). Mais, afin de ne pas laisser les générations qui viennent apres rentrer dans l'obscurité!! Il envoi ses prophètes pour corriger la plupart des sujets sur lesquels ils divergent.
4- Es-tu soumis à Dieu, alors que tu es plein d'orgueil et de vanité!!
Oui, cher ami, je suis grace à dieu je suis soumis à lui!!! à lui seul!!!
Pour ce vous disiez sur l'ogueil et la vanité, ce n'est pas vrai!! Si vous considerez ma pensée est un orgueil et de vanité, alors pourquoi un telle discussion, un tel forum et une perte de temps!!!
Je ne veux pas etre parmis:
AL-BAKARA 207:
Et quand on lui dit: ‹Redoute Allah›, l'orgueil criminel s'empare de lui, l'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes!
ANNISSA 174:
Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur
5- "Puisque tu nous conseilles de lire livre, lis-le toi aussi pour y chercher Dieu, toi tu ne lis pour que te trouver. Tu te crois si important que Dieu aurait parler de toi. Est-ce la parole de Dieu qui est révélée ou la tienne ?
Qui blaspème sinon toi ?"
Je vous conseille de lire le livre parceque je l'ai fait:
J'ai lu plusieurs fois la bible et je lis constamment le coran!! j'apprends par coeur le 1/8 du coran!! le reste inchaallah sera appris petit à petit!!
Et comme je l'ai deja dit: je ne suis rien devant le dieu, je ne suis meme rien devant les gens qui ont défondu la foi du dieu.
Et biensure que la parole du dieu qui est révélée non pas la mienne!! Je n'ai pas une pour qu'elle soit révélée!!!
Mais, je crois à un don qui est le cerveau!! Je n'accepte pas n'importe quoi que les autres avaient dit sans que ma cervelle (pas seulement mon coeur) ne peut l'accepter!!!
Si un ami chrétien accepte ce qu'il y a dans la bible!! moi aussi, je l'accepte (avec élimination des textes que je juge l'oeuvre de l'homme)!!
Si dans la bible il y a guide et lumière!! moi aussi je crois!!!
Si l'amour est dans la bible!! moi aussi je crois!!
si....
....
...
..
.
Mais, si "Dans" la bible: le dieu est JESUS (Pourtant, ce n'est pas dit)!! La ne crois pas!!
Et que chacun prenne sa foi comme il veut!!!
ASSAJDA 26:
Ton Seigneur, c'est Lui qui décidera entre eux, au Jour de la Résurrection, de ce sur quoi ils divergeaient.
Auteur : Tupac
Date : 21 janv.06, 09:12
Message : Abdellah a écrit :Oui, désolé de vous décevoir amis chrétiens, la Bible a été effectivement falsifiée... la preuve, lors du concile de Nicée en 325, telle ne fût pas la surprise du Pape lorsqu'il découvrit une multitude d'Evangiles tous différents les uns des autres! Et la chance pour que les Evangiles "officiels"

soit tous véridiques à 100% est, à vrai dire, très très très minime....
whoaaa ca y est jai eu ma revelation
arretez un peu de dire tout et nimporte quoi, aucun dentre vous nest un intellectuel mais a chaque message posté vous pretendrez remttre en question une religion toute entiere, vous etes fort quand meme

Auteur : stephane
Date : 21 janv.06, 11:20
Message : Donc je resume:
Les musulmans croient:
1) UN dieu UNIQUE, le tout puissant;
2) Ses anges que dieu a créés;
3) SeS prophèteS sans aucune distinction entre eux;
4) Ses livres (parmis les quels : la Bibles, le Zabur, l'Evangile et le coran);
5) Jour du Jugement dernier et la vie après la mort;
6) Savoir absolu de Dieu et à Sa Toute-puissance + Al-qadha w Al-qadar.
Pourtant, ne dis-tu pas Allah et Muhammad est SON prophète ?
Tu ne dis pas Muhammad est l'un de ses prophètes.
Tu dis aussi que la thorah et l'Evangile sont falsifiés mais cependant Muhammad y est annoncé. Moi je dis que tu mens et pas que le Coran est falsifié.
AL-MAIDA 18:
Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
Le Coran dit donc que Jésus est le messie. Pour le reste, les chrétiens disent la même chose. Le messie est venu accomplir les écritures, et tout c'est passé selon la volonté de Dieu. L'ignores-tu ? Les chrétiens ne disent pas : "Dieu c'est le fils de Marie" et pourtant tu le crois.
3- "Tu dis que Dieu est tout puissant mais qu'un homme suffit pour falsifier sa parole. Quel homme agit sans l'autorité de Dieu ?"
Certes le dieu est le tout puissant!!
Et si un homme falsifie la parole du dieu (FALSIFIE c'est au aussi dans les pensées des gens du livre)!! alors la parole du dieu (en absolue) ne va etre changé!! Et ceux qui ont falsifié, le dieu va tenir compte apres(Qu'il leur pardonne ou les punit). Mais, afin de ne pas laisser les générations qui viennent apres rentrer dans l'obscurité!! Il envoi ses prophètes pour corriger la plupart des sujets sur lesquels ils divergent.
Penses-tu comprendre toutes les paroles de Dieu ? Ne falsifies-tu pas toi aussi ?
Tu dis que Jésus ne fût pas crucifié là où le Coran dit que ce ne sont pas les hommes qui l'ont tué mais la volonté de Dieu qui s'est accomplie.
4- Es-tu soumis à Dieu, alors que tu es plein d'orgueil et de vanité!!
Oui, cher ami, je suis grace à dieu je suis soumis à lui!!! à lui seul!!!
Pour ce vous disiez sur l'ogueil et la vanité, ce n'est pas vrai!! Si vous considerez ma pensée est un orgueil et de vanité, alors pourquoi un telle discussion, un tel forum et une perte de temps!!!
Je ne veux pas etre parmis:
Tu as l'orgueil de croire que tu comprends la parole de Dieu, qu'il te suffit de dire "je suis soumis" pour l'être. Crois-tu pouvoir te cacher à la face de Dieu ? Nous avons tous de la vanité et nous croyons tous avoir raison. La vérité n'est ni tienne ni mienne, elle appartient à Dieu et Lui seul.
5- "Puisque tu nous conseilles de lire livre, lis-le toi aussi pour y chercher Dieu, toi tu ne lis pour que te trouver. Tu te crois si important que Dieu aurait parler de toi. Est-ce la parole de Dieu qui est révélée ou la tienne ?
Qui blaspème sinon toi ?"
Je vous conseille de lire le livre parceque je l'ai fait:
J'ai lu plusieurs fois la bible et je lis constamment le coran!! j'apprends par coeur le 1/8 du coran!! le reste inchaallah sera appris petit à petit!!
Et comme je l'ai deja dit: je ne suis rien devant le dieu, je ne suis meme rien devant les gens qui ont défondu la foi du dieu.
Je lis la bible pas assez souvent; je ne lis pas le Coran et quand je lis les posts de mes frères musulmans je n'en ai pas envie. Pourtant les sourates que je vois sur ce site sont loin d'être compatibles avec tous vos propos.
Et biensure que la parole du dieu qui est révélée non pas la mienne!! Je n'ai pas une pour qu'elle soit révélée!!!
Mais, je crois à un don qui est le cerveau!! Je n'accepte pas n'importe quoi que les autres avaient dit sans que ma cervelle (pas seulement mon coeur) ne peut l'accepter!!!
Pourquoi n'apprends-tu pas par coeur la bible avant le coran ?
Si un ami chrétien accepte ce qu'il y a dans la bible!! moi aussi, je l'accepte (avec élimination des textes que je juge l'oeuvre de l'homme)!!
Tu vois, tu te fais juge. Lis et accepte que Dieu te guide. Si tu es soumis, un serviteur de Dieu, Dieu t'éclairera dans ta lecture.
Si dans la bible il y a guide et lumière!! moi aussi je crois!!!
Si l'amour est dans la bible!! moi aussi je crois!!
si....
....
...
..
.
Mais, si "Dans" la bible: le dieu est JESUS (Pourtant, ce n'est pas dit)!! La ne crois pas!!
Et que chacun prenne sa foi comme il veut!!!
Tu espères que la bible soit à ta convenance, encore une fois tu te dis soumis à Dieu mais tu veux que sa parole te convienne et qu'elle te soit soumise.
ASSAJDA 26:
Ton Seigneur, c'est Lui qui décidera entre eux, au Jour de la Résurrection, de ce sur quoi ils divergeaient.
Alors nous ne nous jugeons pas avant le jour.
Auteur : Abdellah
Date : 21 janv.06, 12:02
Message : stephane a écrit :Alors nous ne nous jugeons pas avant le jour.
Parfaitement.
Auteur : andreméde
Date : 21 janv.06, 16:15
Message : A abdelah,
Tu dit : "Parfaitement"
En disant se simple mot tu contredit se que t'enseignement le coran, mahommed enseigne le meurtre des infidéles.
"Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Dieu. Qu'Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides" (At-Tauba, IX.30)
"S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Sourate An-Nisa', IV.89)
et j'en passe....
Jésus nous demande de subir les injustice, et nous enseigne que seule Dieu est juge, car notre propre jugement humain n'est pas un bon jugements.
Notre confiance en Dieu ne nous permets pas de juger à sa place de qui est fidéles ou infidéles.
Auteur : molabib
Date : 21 janv.06, 16:29
Message : stephane a écrit : Pourtant, ne dis-tu pas Allah et Muhammad est SON prophète ?
Tu ne dis pas Muhammad est l'un de ses prophètes.
Tu dis aussi que la thorah et l'Evangile sont falsifiés mais cependant Muhammad y est annoncé. Moi je dis que tu mens et pas que le Coran est falsifié.
Le Coran dit donc que Jésus est le messie. Pour le reste, les chrétiens disent la même chose. Le messie est venu accomplir les écritures, et tout c'est passé selon la volonté de Dieu. L'ignores-tu ? Les chrétiens ne disent pas : "Dieu c'est le fils de Marie" et pourtant tu le crois.
Penses-tu comprendre toutes les paroles de Dieu ? Ne falsifies-tu pas toi aussi ?
Tu dis que Jésus ne fût pas crucifié là où le Coran dit que ce ne sont pas les hommes qui l'ont tué mais la volonté de Dieu qui s'est accomplie.
Tu as l'orgueil de croire que tu comprends la parole de Dieu, qu'il te suffit de dire "je suis soumis" pour l'être. Crois-tu pouvoir te cacher à la face de Dieu ? Nous avons tous de la vanité et nous croyons tous avoir raison. La vérité n'est ni tienne ni mienne, elle appartient à Dieu et Lui seul.
Je lis la bible pas assez souvent; je ne lis pas le Coran et quand je lis les posts de mes frères musulmans je n'en ai pas envie. Pourtant les sourates que je vois sur ce site sont loin d'être compatibles avec tous vos propos.
Pourquoi n'apprends-tu pas par coeur la bible avant le coran ?
Tu vois, tu te fais juge. Lis et accepte que Dieu te guide. Si tu es soumis, un serviteur de Dieu, Dieu t'éclairera dans ta lecture.
Tu espères que la bible soit à ta convenance, encore une fois tu te dis soumis à Dieu mais tu veux que sa parole te convienne et qu'elle te soit soumise.
Alors nous ne nous jugeons pas avant le jour.
dis-tu pas Allah et Muhammad est SON prophète ?
Tu ne dis pas Muhammad est l'un de ses prophètes.
C’est quoi votre problème ?
Vous voulez que je ne dise pas: Muhammad est l'un de ses prophètes ???
Là vous avez tort !!!
Je dis et tous les musulmans disent que Muhammad est l'un des prophètes !!
Clarifiez un peu ce que vous voulez dire !! Car, je ne comprends guerre ce que vous voulez démontrer !!!
Je ne vois pas une contradiction avec la foi de l’islam :
1) UN dieu UNIQUE, le tout puissant;
2) Ses anges que dieu a créés;
3) SeS prophèteS sans aucune distinction entre eux;
4) Ses livres (parmis les quels : la Bibles, le Zabur, l'Evangile et le coran);
5) Jour du Jugement dernier et la vie après la mort;
6) Savoir absolu de Dieu et à Sa Toute-puissance + Al-qadha w Al-qadar
Alors, je prends le numéro 1) puis j’ajoute un cas particulier du numéro 3)
Et cela devient :
UN dieu UNIQUE, le tout puissant et Muhammad est l’un de ses prophètes
On prend un autre cas :
Je prends le numéro 1) puis j’ajoute un cas particulier du numéro 4)
Et cela devient :
UN dieu UNIQUE, le tout puissant et le coran est son livre (sa parole).
On prend un autre cas :
Je prends le numéro 2) puis j’ajoute un cas particulier du numéro 3)
Et cela devient :
Dieu a crée les anges et Jésus est l’un de ses prophètes.
Alors, tout le monde peut extraire maintenant ce qu’il veut !!
Je ne vois pas votre problème !!!
Tu dis aussi que la thorah et l'Evangile sont falsifiés mais cependant Muhammad y est annoncé. Moi je dis que tu mens et pas que le Coran est falsifié.
Je n’ai pas dit !! S’est malheureusement pour vous écrit dans le coran, que plusieurs attentats sont étais faite pour falsifier la bible ! De plus, les chrétiens et les juifs valident cette affirmation du coran, par la suppression de certaines versions et la modification d’autres… Blablabla… Pour voir ça, re-étudiez l’histoire de votre livre et voir les infinité de contradictions. Grosso modo, on peut s’en passer de ces interventions humaines dans la bible qui sont considérées minimes!! Mais, le problème reste dans cervelle des gens !! Ceci est encore plus pire !!! Est-ce que vous n’avez pas posé la question quand l’histoire de Trinité est apparue ??? Réponse : Bien loin de l’époque de Jésus (pbuh).
Et pour le coran, Personne n’a trouvé aucune contradiction interne !! Et ce que les gens reproche, c’est que le coran supprime la trinité du dieu ! C’est ce que vous voulez dire par le coran est falsifié, n’est ce pas ???
Et pour finir avec l’histoire du menteur : Il faut que vous sachiez, que j’ai bien menti avant ma conversion ! J’ai menti et j’ai dit n’importe quoi sur les religions : sur le judaïsme, chréstianisme et l’islam. J’ai vécu mes 20 ans dans l’obscurité et les mensonges. Maintenant et grâce à dieu, je vois clairement sa lumière, je vois ce que vous ne voyez pas !! Je vois la vérité des messages de chaque prophète envoyé par Allah, l’unique, le tout puissant, celui qui a créé les cieux et la terre…
Le Coran dit donc que Jésus est le messie. Pour le reste, les chrétiens disent la même chose. Le messie est venu accomplir les écritures, et tout c'est passé selon la volonté de Dieu. L'ignores-tu ? Les chrétiens ne disent pas : "Dieu c'est le fils de Marie" et pourtant tu le crois.
Je pense que vous avez un gros problème avec l’islam !! Vous dites n’importe quoi !! D’où avez vous sorti ce truque :
"Dieu c'est le fils de Marie" et pourtant tu le crois.
Je crois à "Dieu c'est le fils de Marie" ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? C’est vraiment honteux !!! Crédibilité zéro !!! J’ai bien dit que vous avez un gros problème avec l’islam !!!
Dieu est un dieu, et rien d’autre !! Ces idéologies de dieu passe par tout : n’est pas applicable dans l’islam !!! Peut être voulez vous dire "Jésus c'est le fils de Marie" !! Là, je suis d’accord avec toi !!! Sinon, cela ne vaut pas la peine que je casse la tête avec quelqu’un qui ne sait rien (même le minimum) sur l’islam et vient coller n’importe quoi et n’importe d’où pour remplir la page.
Je lis la bible pas assez souvent; je ne lis pas le Coran et quand je lis les posts de mes frères musulmans je n'en ai pas envie. Pourtant les sourates que je vois sur ce site sont loin d'être compatibles avec tous vos propos.
Amicalement, et ne prenez pas ceci méchamment :
C’est pas vous qui n’ai pas envie !! C’est Satan qui ne veut pas que vous sortiez de l’obscurité. Débarrassez de lui avant, puis cherchez le bon chemin !
Qui est celui trouvant la lumière un dieu éternel, unique, tout puissant et cherche à associé à lui une des ses créature.
Tu espères que la bible soit à ta convenance, encore une fois tu te dis soumis à Dieu mais tu veux que sa parole te convienne et qu'elle te soit soumise.
Dites-le moi qui celui qui détienne une version finale (coran) et cherche une version antérieure pleine de bugs (bible). Sauf s’il s’agit d’un débuggeur !! Moi, je suis bien tranquille avec ma version installée sans bug et elle marche sur toutes les plateformes! (Champs lexical de l’informatique qui affirme mon opinion).
Auteur : andreméde
Date : 21 janv.06, 16:42
Message : a ABDELAH,
Le Coran prétend être un livre qui est complet, aux versets bien claires, entièrement détaillé, une explication de toutes choses, où rien n'est omis, et ne subsiste aucune ambiguïté (voir Sourates 6:38; 6:114; 6:126; 10:37; 12:11 ; 16:89, etc.).
si la Bible serai falsifiè selon le Coran, comme le pensent les musulman, nous compterion trouvé au moins un simple verset du Coran disant explicitement que "le texte de la Torah et/ou de l'Evangile est falsifié", puisque le Coran prétend n’avoir rien omis. Cependant, nous ne trouvons jamais un tel rapport dans tout le Coran.
les musulmans ont toujours été incapable de produire, UN seul pasage coranique qui indique clairement que le texte de la Torah et/ou de l'Evangile est falsifié. A la place, détourner de leur sens certains versets tels que les versets de la Sourates 5:14 ; 5:48 ; 3:78 ; 2:75-79, qui n'indiquent jamais d'une manière claire que le texte de la Torah et/ou l'Evangile est falsifié. Plutôt, c'est verset, une fois correctement lue, s'avèrent être en réalité, une confirmation de l'authenticité de la Torah et de l'Evangile selon le Coran.
Je vous posent trois questions :
1)Si la Bible est effectivement falsifiée selon le Coran, pourquoi Allah n’y a t’il pas déclaré de manière explicite et claire que le texte de la Torah et de l'Evangile a été falsifié.
2)Les musulmans disent souvent à la fin de leurs articles qu' "Allah sait mieux". Si c'est le cas, alors pourquoi affirmer-vous avec une tel acharnement une chose qu'Allah n'a pas dite dans tout le Coran.
3)Egalement, pourquoi souvent, les musulmans pour tenter de convaincre la personne des gens du Livre (juifs et chrétiens) de croire au Coran dites vous : "croyez au Coran, laisser tomber la Bible car elle est falsifié", lorsque le Coran affirme confirmer ce que les juifs et chrétiens ont avec eux à savoir la Bible, et de méme ordonne aux chrétiens et juifs de suivre ce que dit la Bible:
"O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'evangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur". Sourate 5:68
"Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troquer leurs âmes! " Sourate 2:89-90
Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, sela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX..." Sourate 2:91
Ainsi au lieu de faire des réclamations exagéré, et attribuer des choses à Allah qu'il n'a tout simplement pas dit, les musulmans devraient plutôt écouté ce que le Coran indique vraiment au sujet du Torah et de l'Evangile. Cependant, cela mainerait a la conclusion que le Coran n'est pas le mot de Dieu.
Je vous demande un verset simple du Coran disant : "le texte de la Torah et/ ou de l’Evangile est falsifié…"
Auteur : molabib
Date : 21 janv.06, 17:51
Message : Salut mon ami andreméde,
Je vous demande est ce que vous n'avez jamais entendu parler que certaines versions et chapitres de votre livre ont été supprimés et d'autres un peu modifiés et Parfois ils ont ajouté quelques mots dans certains versets, comme l'ajout du terme "Saint" dans certaines versions...
Alors pour un observateur fidèle, qui ne ne connait rien sur cette histoire de falsification, Il va quoi dire??? Surement, c'est la pas la mode!!!
De plus, Gospel de Barnabé ne vous dit rien. Et autres... et autres...
Alors, dans le coran il y a une affirmation des attentas de certains groupes qui ont voulu et veulent encore falsifier la bible et l'évangile. Meme, si la falsification ou l'oubli a eu lieu, ceci ne touchera pas toute la lumière du livre. Et puisque dieu a créé l'homme avec la cervelle ==> il pourra facillement detecter l'intervention des humains et gérer les contradictions qu'un autre humain a introduit!!
Surtout ne venez pas me dire quelles contradictions?? Tout est clair cher ami!! Ce n'est pas la peine de cachez la tete sous le sol!!!
Et finalement pour corriger les erreurs que les humains ont faites lors de l'assemblage de la bible (ce n'est pas la seule raison), dieu a fait descendre le coran comme étant la version finale de sa parole qui a été dite avant dans ses autres livres.
Auteur : molabib
Date : 21 janv.06, 18:32
Message :
In 325 A.D., the famous Council of Nicea was held. The doctrine of the Trinity was declared to be the official doctrine of the Pauline Church, and one of the consequences of this decision was that out of the three hundred or so Gospels extant at that time, four were chosen as the official Gospels of the Church. The remaining Gospels, including the Gospel of Barnabas, were ordered to be destroyed completely. It was also decided that all Gospels written in Hebrew should be destroyed. An edict was issued stating that anyone found in possession of an unauthorised Gospel would be put to death. This was the first well-organised attempt to remove all the records of Jesus's original teaching whether in human beings or books, which contradicted the doctrine of Trinity. In the case of the Gospel of Barnabas: these orders were not entirely successful, and mention of its continued existence has been made up to the present day.
Auteur : stephane
Date : 21 janv.06, 22:10
Message : molabib écrit
Je n’ai pas dit !! S’est malheureusement pour vous écrit dans le coran, que plusieurs attentats sont étais faite pour falsifier la bible ! De plus, les chrétiens et les juifs valident cette affirmation du coran, par la suppression de certaines versions et la modification d’autres… Blablabla… Pour voir ça, re-étudiez l’histoire de votre livre et voir les infinité de contradictions. Grosso modo, on peut s’en passer de ces interventions humaines dans la bible qui sont considérées minimes!! Mais, le problème reste dans cervelle des gens !! Ceci est encore plus pire !!! Est-ce que vous n’avez pas posé la question quand l’histoire de Trinité est apparue ??? Réponse : Bien loin de l’époque de Jésus (pbuh).
Bonjour molabib, il te faudrait connaitre l'histoire du livre.
Ce livre que tu crois un est composé d'un grand nombre de livres, le canon du livre arrivera bien après l'époque de Jésus. Quant à la trinité, tu devrais aussi savoir que la communauté chrétienne s'est plusieurs fois réunie pour réfléchir sur le mystère de Dieu, de Jésus. Maintenant, les chrétiens ont conscience qu'il y a une différence entre ce que Dieu dit et ce que nous comprennons, toi tu es persuadé d'être dans le vrai, en disant c'est la parole de Dieu. Es-tu sûr d'avoir compris Sa Parole ?
Et pour le coran, Personne n’a trouvé aucune contradiction interne !! Et ce que les gens reproche, c’est que le coran supprime la trinité du dieu ! C’est ce que vous voulez dire par le coran est falsifié, n’est ce pas ???
Il y a contradiction entre ce que dit tes sourates et ce que tu crois comprendre.
Et pour finir avec l’histoire du menteur : Il faut que vous sachiez, que j’ai bien menti avant ma conversion ! J’ai menti et j’ai dit n’importe quoi sur les religions : sur le judaïsme, chréstianisme et l’islam. J’ai vécu mes 20 ans dans l’obscurité et les mensonges. Maintenant et grâce à dieu, je vois clairement sa lumière, je vois ce que vous ne voyez pas !! Je vois la vérité des messages de chaque prophète envoyé par Allah, l’unique, le tout puissant, celui qui a créé les cieux et la terre…
Comment fais-tu alors pour dire que ceux à qui ces messages ont été transmis sont des menteurs ? Pourquoi ne fais-tu partie du nombre de menteurs puisque toi aussi tu as reçu le message ? Voilà ta vanité.
Auteur : stephane
Date : 21 janv.06, 22:26
Message : molabib écrit
Je pense que vous avez un gros problème avec l’islam !! Vous dites n’importe quoi !!
n'oublie pas que c'est toi qui attaque les chrétiens, le christianisme et l'évangile.
D’où avez vous sorti ce truque :
"Dieu c'est le fils de Marie" et pourtant tu le crois.
Je crois à "Dieu c'est le fils de Marie" ?
Tu vois que tu es capable de ne pas comprendre ce que tu lis. J'ai écrit les chrétiens ne disent pas, toi tu crois qu'ils le disent.
C’est vraiment honteux !!! Crédibilité zéro !!! J’ai bien dit que vous avez un gros problème avec l’islam !!!
Je ne connais pas l'Islam et je ne l'attaque pas. Je te réponds à toi qui dis la défendre, l'avoir compris.
Dieu est un dieu, et rien d’autre !! Ces idéologies de dieu passe par tout : n’est pas applicable dans l’islam !!! Peut être voulez vous dire "Jésus c'est le fils de Marie" !! Là, je suis d’accord avec toi !!! Sinon, cela ne vaut pas la peine que je casse la tête avec quelqu’un qui ne sait rien (même le minimum) sur l’islam et vient coller n’importe quoi et n’importe d’où pour remplir la page.
N'oublie pas que c'est toi qui parles du christianisme, quand une sourate dit : "Certains disent "Allah, c'est le messie"" tu crois que cette sourate désigne les chrétiens. Mais les chrétiens ne disent pas ça. Ils disent le Messie est fils de Dieu, ils disent
Christ est Dieu mais ils ne disent Dieu c'est le messie.
Tu dois comprendre la différence.
Amicalement, et ne prenez pas ceci méchamment :
C’est pas vous qui n’ai pas envie !! C’est Satan qui ne veut pas que vous sortiez de l’obscurité. Débarrassez de lui avant, puis cherchez le bon chemin !
N'oubie pas que c'est toi qui attaque les chrétiens; le christianisme et l'évangile.
Qui est celui trouvant la lumière un dieu éternel, unique, tout puissant et cherche à associé à lui une des ses créature.
Que Dieu te guide !
Dites-le moi qui celui qui détienne une version finale (coran) et cherche une version antérieure pleine de bugs (bible). Sauf s’il s’agit d’un débuggeur !! Moi, je suis bien tranquille avec ma version installée sans bug et elle marche sur toutes les plateformes! (Champs lexical de l’informatique qui affirme mon opinion).
Te voilà maitenant juge de la parole de Dieu ?!
Auteur : younes
Date : 21 janv.06, 22:44
Message : andreméde a écrit :A abdelah,
Tu dit : "Parfaitement"
En disant se simple mot tu contredit se que t'enseignement le coran, mahommed enseigne le meurtre des infidéles.
"Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Dieu. Qu'Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides" (At-Tauba, IX.30)
"S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Sourate An-Nisa', IV.89)
et j'en passe....
Jésus nous demande de subir les injustice, et nous enseigne que seule Dieu est juge, car notre propre jugement humain n'est pas un bon jugements.
Notre confiance en Dieu ne nous permets pas de juger à sa place de qui est fidéles ou infidéles.
jésus a dit:
quant a mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi comme roi amenez les et egorgez les en ma présence
apperemment le christ se serait rétracté

Auteur : stephane
Date : 22 janv.06, 02:06
Message : younes écrit
jésus a dit:
quant a mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi comme roi amenez les et egorgez les en ma présence
apperemment le christ se serait rétracté
Jésus a dit : "Mon royaume n'est pas de ce monde..."
Auteur : Simplement moi
Date : 22 janv.06, 02:23
Message : younes a écrit :
jésus a dit:
quant a mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi comme roi amenez les et egorgez les en ma présence
apperemment le christ se serait rétracté

Et rebelotte...

tu as décidément des idées fixes sur cette parabole... et dire que l'on en a discuté au moins une douzaine de fois ...
C'est le Seigneur de la parabole qui dit cela et pas le "Seigneur Jésus".... Younes Younes...
Relis là encore une fois calmement...

Auteur : humble avis
Date : 22 janv.06, 02:44
Message : chaleureuses salutations,
si vous me permettez de prendre part à ce débat et donner un humble avis.
il est vrai que depuis l'aube des temps, il y a eu des envoyés ou messagers de Dieu.
Auteur : stephane
Date : 22 janv.06, 04:09
Message : savez-vous, qu'à aujourd'hui, seul l'Islam impose à ses croyants de croire à tous les messagers de Dieu. seul l'Islam impose le respect des autres livres sacrés.
../..à suivre.
Excepté le fait que le Coran n'est pas placé à la fin de la bible, comme les chrétiens ont placé leurs livres à la suite des écritures juives.
Pour respecter les livres qui précèdent le Coran, il aurait fallu les intégrer comme parole de Dieu.
Auteur : Simplement moi
Date : 22 janv.06, 04:11
Message : humble avis a écrit :chaleureuses salutations,
si vous me permettez de prendre part à ce débat et donner un humble avis.
il est vrai que depuis l'aube des temps, il y a eu des envoyés ou messagers de Dieu. à chacun étaient dictées des paroles de Dieu, qu'il devait transmettre aux differents peuples. je vous fais remarquer que cela se passait d'une manière successive et complémentaire: chaque envoyé ou messager était le successeur de son précedent et les paroles se completaient....
depuis l'aube des temps, un seul et unique Dieu, plusieurs envoyés et messagers élus, differentes paroles, les mêmes dans le fond, pour que se finalise la volonté de Dieu.
savez-vous, qu'à aujourd'hui, seul l'Islam impose à ses croyants de croire à tous les messagers de Dieu. seul l'Islam impose le respect des autres livres sacrés.
../..à suivre.
Hajlan oua sahjlan !
Oui... mais les messagers ont une échelle de valeurs dans vos textes.

Auteur : Abdellah
Date : 22 janv.06, 04:38
Message : andreméde a écrit :a ABDELAH,
Le Coran prétend être un livre qui est complet, aux versets bien claires, entièrement détaillé, une explication de toutes choses, où rien n'est omis, et ne subsiste aucune ambiguïté (voir Sourates 6:38; 6:114; 6:126; 10:37; 12:11 ; 16:89, etc.).
si la Bible serai falsifiè selon le Coran, comme le pensent les musulman, nous compterion trouvé au moins un simple verset du Coran disant explicitement que "le texte de la Torah et/ou de l'Evangile est falsifié", puisque le Coran prétend n’avoir rien omis. Cependant, nous ne trouvons jamais un tel rapport dans tout le Coran.
les musulmans ont toujours été incapable de produire, UN seul pasage coranique qui indique clairement que le texte de la Torah et/ou de l'Evangile est falsifié. A la place, détourner de leur sens certains versets tels que les versets de la Sourates 5:14 ; 5:48 ; 3:78 ; 2:75-79, qui n'indiquent jamais d'une manière claire que le texte de la Torah et/ou l'Evangile est falsifié. Plutôt, c'est verset, une fois correctement lue, s'avèrent être en réalité, une confirmation de l'authenticité de la Torah et de l'Evangile selon le Coran.
Je vous posent trois questions :
1)Si la Bible est effectivement falsifiée selon le Coran, pourquoi Allah n’y a t’il pas déclaré de manière explicite et claire que le texte de la Torah et de l'Evangile a été falsifié.
2)Les musulmans disent souvent à la fin de leurs articles qu' "Allah sait mieux". Si c'est le cas, alors pourquoi affirmer-vous avec une tel acharnement une chose qu'Allah n'a pas dite dans tout le Coran.
3)Egalement, pourquoi souvent, les musulmans pour tenter de convaincre la personne des gens du Livre (juifs et chrétiens) de croire au Coran dites vous : "croyez au Coran, laisser tomber la Bible car elle est falsifié", lorsque le Coran affirme confirmer ce que les juifs et chrétiens ont avec eux à savoir la Bible, et de méme ordonne aux chrétiens et juifs de suivre ce que dit la Bible:
"O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'evangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur". Sourate 5:68
"Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troquer leurs âmes! " Sourate 2:89-90
Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, sela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX..." Sourate 2:91
Ainsi au lieu de faire des réclamations exagéré, et attribuer des choses à Allah qu'il n'a tout simplement pas dit, les musulmans devraient plutôt écouté ce que le Coran indique vraiment au sujet du Torah et de l'Evangile. Cependant, cela mainerait a la conclusion que le Coran n'est pas le mot de Dieu.
Je vous demande un verset simple du Coran disant : "le texte de la Torah et/ ou de l’Evangile est falsifié…"
Ce que tu prétends est archi-faux car Dieu lui-même dit dans le Coran que certains versets sont clairs et ne prêtent pas à la confusion, et que d'autres le sont moins, d'où l'existence de cinq écoles différentes hanbalite, malikite, hanafite, chafi'ite et chiite). Je n'ai plus ce verset en tête et si quelqu'un pouvait le trouver je lui en serais reconnaissant.
Mais, supposons que ce que tu avances soit vrai, alors, le Coran serait aussi une révélation divine n'est-ce pas, puisqu'il dit (selon toi) que la Bible et la Thora sont authentiques?
Auteur : andreméde
Date : 22 janv.06, 09:46
Message : A younes,
Le fait que Mahhomet ait dit ne ceresse qu'une seule phrase qui pousse a la haine, montre qu'il ne peut étre un messager de Dieu.
« Tuez les polythéistes là où vous les trouvez », sourate 9, verset 5
« Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu. » Sourate 9, verset 9
En se qui concerne ce passage «Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. » Lc 19:27
je le conné tout les musulmans me le mette en avant afin de décribiliser la sainteté de Jésus, vous éte de mauvaise foi et vous montrer une fois de plus votre ignorance de la parole de Dieu.
Il y a rien de plus mal honnéte, j'invite tout le forum a lire le passage qui contient se verset et qui commence à Lc 19:11.
Jesus dans se passage fait par d'une parabole (image tirée de la vie courante et servant à illustrer une vérité ) à ces disciples :
Ils écoutaient ces choses, et jésus ajouta une parabole, parce qu'il était prés de jérusalem, et qu'on croyait qu'a l'instat le royaume de Dieu allait paraitre.Il dit donc:
"Un homme de haute naissance s'en alla ........tuez-les en ma présence".
Jésus parle dans ce passage d'un homme (un riche seigneur ) qui part dans un lointain pays, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
Mes c'est concitoyens le haissaient (le riche seigneur), et ils envoyérent une embassade aprés lui, pour dire au roi:
Nous ne voulons pas que cette homme (riche seigneur ) reigne sur nous.
Lorsqu'il fut de retour (le riche seigneur)aprés avoir été investie de l'autorité royale, ............... il dit au reste, amenez mes enemis, qui n'ont pas voulu que je régne sur eux, et tuez-les en ma présence.
(c'est le riche seigneur qui parle ainsi et non Jésus)
C'est une parabole YOUNES?
C le seule passage qui te permet de te donner bonne consciense en te disant, jésus prone la violence comme mon prophéte Mahhomett.
Mais Jésus est saint et pur le mal n'est pas en lui, a l'inverse de ton prophéte,
jésus est messager de Dieu car sont message est amour.
Si jésus oré dit ça et auré pronné cette violence je ne seré pas sont disciple.
Et je n'écouteré pas sa parole, car si il auré prescrit cela il seré un messager du diable.
Je prie le Dieu de vérité afin qu'il enléve de toi se péché de l'hypocrisie et de l'orgueil qui te pousse a niez que jésus est saint,
car en avouant que jésus est saint tu doit de le suivre et te détourner de mahhomet qui est impur par le message qu'il prone, et dans ce cas tu t'exposeré a étre renier de ta communauté.
"Tout bon arbre porte de bon fruit , mais le mauvais arbre porte de mauvais fruit"(Mt 7:17)
Jesus étant venu avant mahhomett a prophétiser ce verset ci-dessous et nous a mis en garde :
"Gardez-vous des faux prophetes.Ils viennent à vous en vétements de brebis, mais au-
dedans ce sont des loups ravisseurs"(Mt 7:15)
Auteur : Abdellah
Date : 22 janv.06, 09:59
Message : andreméde, c'est pas gentil, pas gentil du tout... pourquoi ne te contentes-tu pas de suivre le débat de façon continuelle, au lieu de tourner autour du pot en reprenant un message posté 2 pages avant? Aurais-tu l'obligeance de répondre à MON post?
Auteur : molabib
Date : 22 janv.06, 10:03
Message : Simplement moi a écrit :
../..
Oui... mais les messagers ont une échelle de valeurs dans vos textes.
Réponse claire: Ce que dieu ordonne les croyants:
AL-BAKAR 137:
Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.
AL-BAKARA 286:
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour›.
AAL-OMRAN 85:
Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›.
Apart ceci: si dieu a fait des différences entre ses prophètes, c'est lui seul qui les connait! Sinon, dites à Allah pourquoi il a fait ces différences!
Auteur : andreméde
Date : 22 janv.06, 10:11
Message : YOUNES TU MENS
«Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. » Lc 19:27
Pourquoi m’envois tu se verset dans la figure, alors que tu ne le comprend pas.
tu essaye par le mensonge de faire croire au lecteur avec se versets que Jésus est violent tout comme mahommed.
Regarde ta propre hypocrisie :
" Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi (Jesus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant" Coran, sourate 19:29-34
Méme le coran dit que Jésus n’est pas violent, tu ignore la bible et le coran en disant cela.
tu essaye de tromper les lecteur avec se verset, que tu ne comprend pas, mais tu te trompe toi seule par ton ignorance.
Tu es menteur ou ignorent, et je suis heureux car tout le site va pouvoir s’en rendre compte avec moi.
Ps : J'ai une vie abdelah alors j'ai pas toujour le tps, mais ne tinquiet sutout pas je te répondré en temps voulue.
Auteur : molabib
Date : 22 janv.06, 11:44
Message : Abdellah a écrit :
Ce que tu prétends est archi-faux car Dieu lui-même dit dans le Coran que certains versets sont clairs et ne prêtent pas à la confusion, et que d'autres le sont moins, d'où l'existence de cinq écoles différentes hanbalite, malikite, hanafite, chafi'ite et chiite). Je n'ai plus ce verset en tête et si quelqu'un pouvait le trouver je lui en serais reconnaissant.
Mais, supposons que ce que tu avances soit vrai, alors, le Coran serait aussi une révélation divine n'est-ce pas, puisqu'il dit (selon toi) que la Bible et la Thora sont authentiques?
Salem mon frère,
C'est ce que vous cherchez, n'est ce pas?
AAL-OMRAN 8:
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Auteur : molabib
Date : 22 janv.06, 12:07
Message : andreméde a écrit :YOUNES TU MENS
«Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. » Lc 19:27
Pourquoi m’envois tu se verset dans la figure, alors que tu ne le comprend pas.
tu essaye par le mensonge de faire croire au lecteur avec se versets que Jésus est violent tout comme mahommed.
Regarde ta propre hypocrisie :
" Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi (Jesus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant" Coran, sourate 19:29-34
Méme le coran dit que Jésus n’est pas violent, tu ignore la bible et le coran en disant cela.
tu essaye de tromper les lecteur avec se verset, que tu ne comprend pas, mais tu te trompe toi seule par ton ignorance.
Tu es menteur ou ignorent, et je suis heureux car tout le site va pouvoir s’en rendre compte avec moi.
Ps : J'ai une vie abdelah alors j'ai pas toujour le tps, mais ne tinquiet sutout pas je te répondré en temps voulue.
Salut mon ami andreméde,
Je vous rappelle que si mon frère Younes a menti!! Rien autre parcequ'il a copier des versets de la bible!! Alors, s'il a menti, alors, ce qu'il a ecrit est un mensonge! conséquence évidente: ce verset est un menssonge!! Et puisque ce verset est extrait de la bible==> conséquence évidente que la bible contient des mensonges!!!
Je vous donne une note de foi: 0/20.
==> Vous devez au moins etre fier de ce que Jésus a fait!! Alors si Jésus a ordonner d'egorger les non-croyants alors ce n'est guerre de violence!!!
De meme, Si le dieu fait entrer les non-croyants à l'enfer!! ne me dites pas qu'ils vont passer un bon weekend à l'enfer ou que le dieu aime la violence!!!
Ce que Jesus a fait est logiquement et historiquement le meme que tous les autres prophètes!!!
De plus, je vous rappelle que vous meme, vous avez falsifié le texte de la bible dans le thread : "La kaaba dans la bible". Alors, qui sera le menteur???
Que dieu nous(moi et vous) pardonne et nous(moi et vous) guide!!
Auteur : andreméde
Date : 22 janv.06, 14:36
Message : A abdellah,
Tu dit : « Ce que tu prétends est archi-faux car Dieu lui-même dit dans le Coran que certains versets sont clairs et ne prêtent pas à la confusion, et que d'autres le sont moins »
Tu dit que certains verset sont clair et ne prête pas à confusion, et que d’autre le son moins .
Ok abdellah mais se que tu dit est contraire à se que dit le coran, Dieu dit qu’il n’a point introduit de tortuosité dans le coran.
« Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) » ! Sourate 18 :1
Tout est clair selon le coran je précise , moi je te prouve le contraire en énumérant des contradiction dans le coran si tu me le demande ABDELLAH.
Tu dit des choses pour argumenté Abdellah mais les choses que tu dit son contraire à se que dit le coran.
Mettait vous d’accord toi et younes car tout les deux vous dite des chose, mais se que vous dite est contraire à se que dit le coran.
Auteur : molabib
Date : 22 janv.06, 16:01
Message : andreméde a écrit :A abdellah,
Tu dit : « Ce que tu prétends est archi-faux car Dieu lui-même dit dans le Coran que certains versets sont clairs et ne prêtent pas à la confusion, et que d'autres le sont moins »
Tu dit que certains verset sont clair et ne prête pas à confusion, et que d’autre le son moins .
Ok abdellah mais se que tu dit est contraire à se que dit le coran, Dieu dit qu’il n’a point introduit de tortuosité dans le coran.
« Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) » ! Sourate 18 :1
Tout est clair selon le coran je précise , moi je te prouve le contraire en énumérant des contradiction dans le coran si tu me le demande ABDELLAH.
Tu dit des choses pour argumenté Abdellah mais les choses que tu dit son contraire à se que dit le coran.
Mettait vous d’accord toi et younes car tout les deux vous dite des chose, mais se que vous dite est contraire à se que dit le coran.
Cher ami andreméde,
AL-KAHF 1:
Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!
En arabe:
[alhamdou] [lillèhi]-[lladhi] [anzala] [aala] [abdihi]-[llkitèba] [wa] [lam] [yajaal] [laho] [iwaja]
[louange] [à dieu]-[qui] [a fait descendre] [sur] [son serviteur]-[le livre] [et] [n'y a point] [introduit de] [tortuosité]
[iwaja] = [tortuosité]
Ceci veut dire défaut, contradiction, ambiguité!!!
Biensure logique et languistique!!!
Donc, le coran ne contient aucune ambiguité logique ni languistique.
Alors pour l'autre verset qui parle de certains versets sont clairs et ne prêtent pas à la confusion, et que d'autres le sont moins!! Il s'agit d'un ordre aux musulmans de ne pas les interpréter comme ils faisaient les gens de livres avant!!!
Pour cela il dit que ce versets qui sont moins clairs seront etre eclaircies apres comme vient dans de ce verset:
SAD 88-89:
Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.
Et certainement vous en aurez des nouvelles bientòt!›.
It is nothing but a reminder to the nations
And most certainly you will come to know about it after a time.
Donc, les deux versets n'ont aucune liaison!!!
Bonne journée mon ami andreméde.
Auteur : andreméde
Date : 22 janv.06, 16:02
Message : A molabib,
Tu dit :
« Je vous rappelle que si mon frère Younes a menti!! Rien autre parcequ'il a copier des versets de la bible!! Alors, s'il a menti, alors, ce qu'il a ecrit est un mensonge! conséquence évidente: ce verset est un menssonge!! Et puisque ce verset est extrait de la bible==> conséquence évidente que la bible contient des mensonges!!! »
J’aime ton argumentation molabib ?
Ne fait pas semblant de pas comprendre molabib, en faisant semblant de pas comprendre tu montre ta faiblesse.
J’ai dit a younes que mahommed enseigne le meurtre des infidéles en lui énumérant ces deux sourate :
"Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Dieu. Qu'Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides" (At-Tauba, IX.30)
"S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Sourate An-Nisa', IV.89)
Pour se défendre et défendre mahommed younes m’envoie un versets biblique qui pour lui montre que Jésus et tout aussi violent que mahommed :
«Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. » Lc 19:27
J’explique à YOUNES que Jésus raconte une parabole à ces disciples, Jésus leur raconte l’histoire d’un riche seigneur qui été haï de ces concitoyens,
Ces concitoyens haïssant se riche seigneur montèrent un complot contre lui afin que se seigneur ne régnasse pas sur eux.
le riche seigneur en revenant de son voyage et ayant de la haine envers se qui avait comploté contre lui, il parla ainsi : « Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence »
C’est le riche seigneur qui parle ainsi est non Jésus, Jésus n’a jamais ordonné d’égorger contrairement à mahommed.
Je démontre à YOUNES qu’il n’a pas compris se versets et toi tu le défend par solidarité musulmane,
Se n’est pas de la solidarité mon amis mais de la bétisse, cette bétisse montre votre fermeture d’esprit, et votre lachetés.
Tu dit : « Ce que Jesus a fait est logiquement et historiquement le meme que tous les autres prophètes!!! »
Jésus est différent de mahommed, Jésus est sans violence et sans haine.
" Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi (Jesus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant" Coran, sourate 19:29-34
Comment Jésus qui est sans violence annoncerai la venue de mahommed qui enseigne le meurtre.
De plus Jésus est née miraculeusement, et il a fait des miracles contrairement à mahommed.
Maintenant en se qui concerne la falsification de la bible :
Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé DETAILLE DE TOUTE CHOSE, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. Sourate 12:111
Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite DE TOUTE CHOSE, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. Sourate 16:89
Nous n'avons RIEN OMIS d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. Sourate 6:38
Le Coran étant un exposé clair, détaillé de toute chose, où rien n'est omis
Je te demande de me trouver un verset clair qui dit que la bible à été falsifier.
Dieu te benisse
Auteur : andreméde
Date : 22 janv.06, 16:10
Message : A molabib,
Tu dit : "Ceci veut dire défaut, contradiction, ambiguité!!! Biensure logique et languistique!!!"
Ok tu dit qu'il y as aucune contradiction dans le coran, je te prend au mots.
ps : A bientot pour les contradictions du coran, je te les écrit des que j'ai du temps.
Auteur : molabib
Date : 22 janv.06, 16:42
Message : Cher ami andreméde,
Avant tout, est ce que jesus a dénoncé la thorah???
-Non!!
Donc il tient a ce que la thorah dit???
-Oui
Est ce que la thorah n'a jamais ordonné les croyants de tuer les pervers et les associateurs?
-Si.
=> Si Jesus n'a pas dénoncé la thorah, alors il n'a pas dénoncé le fait de tuer les pervers et les associateurs:
Deutéronome:
13.1
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
13.2
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
13.3
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
13.4
Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
13.5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
13.6
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7
d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8
tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
13.11
Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.
13.12
Si tu entends dire au sujet de l'une des villes que t'a données pour demeure l'Éternel, ton Dieu:
13.13
Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux! des dieux que tu ne connais point
13.14
tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
13.15
alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.
13.16
Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l'Éternel, ton Dieu: elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.
13.17
Rien de ce qui sera dévoué par interdit ne s'attachera à ta main, afin que l'Éternel revienne de l'ardeur de sa colère, qu'il te fasse miséricorde et grâce, et qu'il te multiplie, comme il l'a juré à tes pères,
13.18
si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu, en observant tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, et en faisant ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, ton Dieu.
Donc, ce que Muhammad a fait, c'est que dieu lui a ordonné comme il a ordonné Moise de combattre les associateurs et les pervers!! Et biensure Jesus n'était contraire à ça!!!
Vous avez compris maintenant ce que Younes et Abdellah veulent dire!!
Parce que si vous condamnez les guerres que Muhammad(pbuh) a fait==> vous condamniez en effet, Moise(pbuh) et l'ordre de dieu, l'eternel.
==> par consequence evidente: vous condamniez Jesus(pbuh).
Mais, le plus important (ce n'est ni Moise(pbuh), ni Jesus(pbuh), ni Muhammad(pbuh)): ce que vous condamniez le dieu, l'eternel!!!
De plus, si Jesus n'est pas comme Moise!! ceci est evident car dans la bible, dieu dit que le dernier prophète sera comme Moise!! Et puisque Jesus n'est pas comme Moise =>
Jesus n'est pas le dernier car le dernier sera comme Moise!! et biensure Mohammad est le seul qui est comme Moise=> Muhammad est le dernier des prophètes!! Sinon, pourquoi ce dernier n'est pas apparue depuis 20 siècles????
C'est evident que Muhammad(pbuh) est celui le dernier prophète! et il fait exactement ce que Moise fait!! ressemblance pratiquement totale et evidente!!!
Bonne journée mon ami!
Auteur : medico
Date : 22 janv.06, 21:25
Message : andreméde a écrit :YOUNES TU MENS
«Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. » Lc 19:27
Pourquoi m’envois tu se verset dans la figure, alors que tu ne le comprend pas.
tu essaye par le mensonge de faire croire au lecteur avec se versets que Jésus est violent tout comme mahommed.
Regarde ta propre hypocrisie :
" Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi (Jesus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant" Coran, sourate 19:29-34
Méme le coran dit que Jésus n’est pas violent, tu ignore la bible et le coran en disant cela.
tu essaye de tromper les lecteur avec se verset, que tu ne comprend pas, mais tu te trompe toi seule par ton ignorance.
Tu es menteur ou ignorent, et je suis heureux car tout le site va pouvoir s’en rendre compte avec moi.
Ps : J'ai une vie abdelah alors j'ai pas toujour le tps, mais ne tinquiet sutout pas je te répondré en temps voulue.
non notre ami YONES NE MENT PAS

c'est que tout simplement comme a son habitude il comprend pas la différence qu'il y a entre une parabole et la réalité
1 Comme Jésus approchait de Jérusalem, il dit
cette autre parabole car ses auditeurs étaient convaincus que le Royaume de Dieu allait se manifester maintenant
Auteur : Simplement moi
Date : 22 janv.06, 21:45
Message : molabib a écrit :
[iwaja] = [tortuosité]
Ceci veut dire défaut, contradiction, ambiguité!!! Biensure logique et languistique!!!
Donc, le coran ne contient aucune ambiguité logique ni languistique.
Il convient de savoir
qui a décidé que tortuosité ne serait que ambigüité et ne concernerait que "logique et lingüistique" seulement...
molabib a écrit :
Alors pour l'autre verset qui parle de certains versets sont clairs et ne prêtent pas à la confusion, et que d'autres le sont moins!! Il s'agit d'un ordre aux musulmans de ne pas les interpréter comme ils faisaient les gens de livres avant!!!
Pour cela il dit que ce versets qui sont moins clairs seront etre eclaircies apres comme vient dans de ce verset:
Donc, les deux versets n'ont aucune liaison!!!
Bonne journée mon ami andreméde.
Non ? Si tu le dis... mais ce qui est certain c'est que pour être ambigüs... il le sont tous les deux, comme bien d'autres.
C'est facile de dire ceci est sans tortuosité... tout en le faisant tortueux... et laissaint ainsi la porte ouverte a des interprétations... tout aussi ambigües.
Interprétations qui demandent des tonnes de "savants" et de "tafsirs" et autres explications de texte...
Or.... rappellez vous que ces textes ou récitations (a l'origine pas de livre) s'adressent a des personnes dont l'énorme majorité est inculte.
Quel pied... on peut leur expliquer tout et n'importe quoi.
Auteur : andreméde
Date : 22 janv.06, 22:56
Message : A medico,
Younes ne comprend pas la bible tout comme mahommed ne la comprené pas, si le maitre mahommed ne comprend pas comment l'éléve younes peut t'il comprendre la bible.
"que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance. des fils et des filles, Gloire à Lui ! Il transcende tout ce qui lui attribuent. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient." (Sourate 6:100-101)
Voilà la compréhension de mahommed sur Jésus, il pense que Dieu n'ayant pas de compagne il n'aurat pas pu avoir de fils.
Voilà bien une compréhension paienne, car aucun chrétiens ne croit cela, mahommed montre par se verset sa fermeture d'esprit et son manque de spiritualité.
Comment peut il étre un prophéte, alors qu'il ne comprend pas par manque de spiritualité les écrits descendue avant lui.
Auteur : andreméde
Date : 23 janv.06, 01:13
Message : A molabib,
Comme à votre habitude vous essayer de vous donner bonne conscience en justifiant les meurtres de mahommed,
Vouis vous dite qu'aprés tout il à combattue physiquement comme tout les autres prophétes venues avant Jésus.
Déjà en essayant de justifier les meurtres de mahommed tu montre que tu n'est pas en paix avec toi méme.
N'essaye pas de te donner cette bonne conscience MOLABIB car la réalité est tout autre.
Je résume :
Le peuple élues et les prophétes se sont battue physiquement contre l'enemies,
il se sont battue physiquement pour instauré sur la terre les saint commandement de Dieu.
-Tu ne tueras point
-Tu ne mentiras point
-Tu n'auras qu'un seule Dieu
-Tu ne feras point de faux témoignage
-Tu ne volera point
-Tu refusera l'impurté
...... etc
Dieu à promis au enfant d'israel par le biais d'abraham, de les mené en terre promise (israel actuelle).
Les prophétes et le peuple vivait dans la foi d'atteindre se royaume terrestre (israel) que Dieu leur avaient promis.
Il été ignorant de l'existence d'un royaume céleste contrairement à nous, car Dieu ne leur avait pas encore révélé l'existance de se royaume céleste.
Il se battait dans le seule but d'instaurer les saints commandements sur terre et d'atteindre cette terre promise (Israel).
Il se sont battue pour atteindre un royaume terrestre (israel).
Mais se n'est plus le cas maintenant car Dieu nous à reveler l'existence par Jésus que le royaume est céleste.
Ce n'est plus le méme combats molabib, le royaume est céleste et tu le sait mainternant.
Vous n'avez donc plus l'excuse de vivre selon le combat de la chair comme mahommed vous l'enseigne.
- Le royaume terrestre s'obtient par le combat des armes.
- Le royaume céleste lui s'obtient par un combats spirituelle contre les esprit.
C'est le mauvais esprit qui pousse mahommed au meurtre, est Jésus nous demande de na pas succomber à cette esprit qui pousse au meurtre.
Mahommed c'est égarer en préconisant le meurtre, car en préconnisant le meurtre il va à l'encontre des saints commandements.
En contionnant c'est meurtre vous vous rendez coupable avec lui du péché qu'il à commis.
Jésus lui est l'accomplisement de la loie car Jésus est venue annoncer que le véritable royaume est un royaume céleste, le royaume étant céleste il ne s'obtient plus par un combat terrestre, mais il s'obtient par un combat spirituelle contre les mauvais esprit.
Vous n'avez plus d'excuse car maintenant Dieu à instaurer ces commandements sur terre et nous à revéler par c'est comandement que le meurtre est un péché.
Dieu vous benisse
Auteur : andreméde
Date : 23 janv.06, 02:52
Message : A molabib,
Avant tout La bible dans son intégralité est un enseignement pour tous les croyants.
D’ailleurs Jésus se sert des erreurs commis par les Juifs pour mieux nous enseigner.
Tu m’envoies ces versets molabib :
(Deutéronome 13)
« Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite »
13.10
tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
13.11
Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.
13.12
Si tu entends dire au sujet de l'une des villes que t'a données pour demeure l'Éternel, ton Dieu:
13.13
Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux! des dieux que tu ne connais point
13.14
tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
13.15
alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée. »
Je te répond :
Les Juifs été combattues par des peuples impur qui essayer d’imposer l’impureté et leur péché au seins du peuple d’israel.
Les juifs exterminer les peuples ennemies afin que cela ne puisse plus venir souiller le peuple saint d’israel de leur péché, d’ailleurs méme à l’intérieur du peuple Juifs les hommes idolâtre et adultére été mis à mort.
Il se battait car il ne pouvez y avoir association entre la pureté d’israel et l’impurté venant des peuple ennemies.
Je te les déjà dis molabib le peuple juif se battait pour hériter d’un royaume terrestre (israel),
Dieu ne leur avait pas encore révéler que le véritable royaume été céleste.
Le royaume terrestre s’obtient par le combat physique, mais le royaume céleste s’obtient par le combats spirituelle.
Jésus prophétiser par les prophètes d’auparavant est venues annoncer que le véritable royaume est céleste.
Maintenant que nous savons que se royaume est céleste, notre combat est spirituelle.
Les Juifs se battaient contre les ennemies qui souiller leur peuple, ils se battaient pour atteindre le royaume terrestre d’israel.
Nous nous devons nous battre contre l’ennemie qui souille notre âme car nous savons maintenant que c’est l’âme qui hérite du royaume de Dieu et non le corps.
L'ennemies qui souille notre âme ce ne sont pas les hommes mais les esprits, se sont ces esprits mauvais qui nous pousse au meurtre et au action mauvaise.
Notre combat consiste à préserver notre âme en ne succombant pas au esprit mauvais.
Pourquoi se battre physiquement pour un royaume qui est céleste, le royaume étant céleste notre combat est maintenant un combat spirituel contre les esprits et non un combat charnel contre les hommes.
Mahommed est le faux prophètes dont Jésus à annoncer la venue dans (Galates 1:6), il est aussi dit que se faux prophète détournera les hommes du véritable combats, il assommera les hommes de commandements terrestre inutile afin de tromper et d’égarer.
Dieu vous bénisse
Ps : L’antéchrist est l’homme qui ira contre les commandement saint de Dieu,
Dieu à instaurer par le peuple d’israel ces commandements saint qui consiste à nous diriger vers la sainteté.
L’un de ces commandements dit « tu ne tueras point », mahomed ne craint t’il pas Dieu pour enseigner le meurtre que Dieu à interdit.
Et vous musulmans ne craignait vous donc pas de suivre mahommed l’homme qui s’oppose au commandements saint de Dieu.
Auteur : Cassandre
Date : 23 janv.06, 02:59
Message : andreméde a écrit :Mahommed est le faux prophètes dont Jésus à annoncer la venue dans (Galates 1:6), il est aussi dit que se faux prophète détournera les hommes du véritable combats, il assommera les hommes de commandements terrestre inutile afin de tromper et d’égarer.
Peux-tu justifier ce que tu dis ? Non, parce que sinon, franchement…

Auteur : medico
Date : 23 janv.06, 03:10
Message : Cassandre a écrit :
Peux-tu justifier ce que tu dis ? Non, parce que sinon, franchement…

tu a raison car CE VERSET NE S'ADRESSE PAS A MAHOMMED

Auteur : andreméde
Date : 23 janv.06, 03:13
Message : Maintenant voilà mes questions :
1) Pourquoi dite vous la bible est falsifier alors que le coran qui se dit le livre détailler de toute chose ou rien n'est omis ne le dit pas explicitement ?
"un exposé DETAILLE DE TOUTE CHOSE" (Sourate 12:111)
"Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite DE TOUTE CHOSE" (Sourate 16:89)
"Nous n'avons RIEN OMIS d'écrire dans le Livre" (Sourate 6:38)
2) Pourquoi mahomed enseigne t'il encore un combat charnel comme les Juifs auparavant alors que nous savons maintenant que le royaume des cieux est céleste et non terrestre contrairement à se que penser les Juifs ?
3) Pourquoi, les musulmans pour tenter de convaincre la personne des gens du Livre (juifs et chrétiens) de croire au Coran dites vous : "croyez au Coran, laissez tomber la Bible car elle est falsifiée", lorsque le Coran affirme confirmer ce que les juifs et chrétiens ont avec eux à savoir la Bible, et de même ordonne aux chrétiens et juifs de suivre ce que dit la Bible:
"O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur" (Sourate 5:68)
"Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! " (Sourate 2:89-90)
"Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX..." (Sourate 2:91)
Dieu vous benisse
Auteur : Cassandre
Date : 23 janv.06, 03:17
Message : medico a écrit :
tu a raison car CE VERSET NE S'ADRESSE PAS A MAHOMMED

Je suis sérieuse, ce que tu dis est une insulte aux musulmans si tu ne peux pas le justifier… je vois que tu connais bien les textes, que tu n'hésite pas à les citer pour nous le montrer, mais… à bon escient ? Mystère…
Auteur : jack.2b
Date : 23 janv.06, 04:20
Message : je te repondrais plus tard andremede
le défi a déja etait relever il y a bien lomgtemps
je te mettrais le lien ou cette question a déja etait traité
Auteur : -azuphel-
Date : 23 janv.06, 04:48
Message : andreméde a écrit :Maintenant voilà mes questions :
1) Pourquoi dite vous la bible est falsifier alors que le coran qui se dit le livre détailler de toute chose ou rien n'est omis ne le dit pas explicitement ?
"un exposé DETAILLE DE TOUTE CHOSE" (Sourate 12:111)
"Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite DE TOUTE CHOSE" (Sourate 16:89)
"Nous n'avons RIEN OMIS d'écrire dans le Livre" (Sourate 6:38)
2) Pourquoi mahomed enseigne t'il encore un combat charnel comme les Juifs auparavant alors que nous savons maintenant que le royaume des cieux est céleste et non terrestre contrairement à se que penser les Juifs ?
3) Pourquoi, les musulmans pour tenter de convaincre la personne des gens du Livre (juifs et chrétiens) de croire au Coran dites vous : "croyez au Coran, laissez tomber la Bible car elle est falsifiée", lorsque le Coran affirme confirmer ce que les juifs et chrétiens ont avec eux à savoir la Bible, et de même ordonne aux chrétiens et juifs de suivre ce que dit la Bible:
"O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur" (Sourate 5:68)
"Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! " (Sourate 2:89-90)
"Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX..." (Sourate 2:91)
Dieu vous benisse
Salut
andreméde;
Le Coran fait clairement ressortir, que nous le voulions ou non, que la violence est une nécessité de l'existence, un fait de la vie, aussi longtemps qu'il y a dans le monde injustices, oppressions, ambitions capricieuses et revendications arbitraires. Cela peut paraître étrange. Mais n'est-ce pas un fait d'histoire que l'humanité dès ses débuts jusqu'à nos jours, a souffert des guerres régionales, civiles et mondiales?? Même aujourd'hui l'humanité vit dans la crainte sur plusieurs points chauds du monde. Dieu peut-il nier ces faits de la vie? Ou le Coran peut-il manquer de traiter cette affaire d'une façon réaliste et effective? Certainement non! Et c'est pourquoi l'Islam reconnaît la guerre comme un moyen licite et justifié d'auto-défense et de restauration de la justice, de la liberté et de la paix: "Combattez dans la voie de Dieu contre ceux qui vous combattent. Mais respectez les lois du combat car Dieu ne veut pas qu'on les transgresse. Boutez-les de là où ils vous ont boutés. L'insécurité est pire que la mort. S'ils vous attaquent dans l'oratoire sacré, combattez-les. C'est le sort qui est réservé aux infidèles.
S'ils cessent le combat, pardonnez-leur. Combattez-les jusqu'à ce que tout danger soit écarté et que la religion de Allah soit assise.
S'ils cessent le combat, abstenez-vous de toutes représailles" (Sourate 2, versets 190-193).
PS: Le Coran reconnaît la VRAIE Thora de Moise, et le VRAI Evangile de Jésus, rien a voir avec ce que tu lis comme évangiles de Marc, Mathieu........... Jean-Claude Van Damme.....etc etc.
PS 2: Je ne crois pas que Dieu a prescrit le commandement: "tu ne tueras
point"
Auteur : zered
Date : 23 janv.06, 04:50
Message : le VRAI Evangile de Jésus, rien a voir avec ce que tu lis comme évangiles de Marc, Mathieu......
dommage, on possède des manuscrit antérieurs à Muhammad identiques aux versions actuelles. Or Muhammade se basait sur les documents qu'il avait à l'époque... bien essayé
Auteur : andreméde
Date : 23 janv.06, 04:53
Message : Réponse à cassandre et medico :
"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!" ( Galates 1:6)
Par le biais des prophétes Dieu établie sur terre les saint commandement qui sont :
-Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.
-Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.
-Tu sanctifieras le jour du Seigneur.
-Tu honoreras ton père et ta mère.
-Tu ne tueras pas.
-Tu ne feras pas d'impureté.
-Tu ne voleras pas.
-Tu ne mentiras pas.
-Tu n'auras pas de désir impur volontaire.
-Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.
Jésus est l'accomplissements de cette loie saine faite chair, il et le fils de Dieu car il fait la volonté de Dieu en respectant les saints commandements.
Jésus à dit : "tout se qui chercherons à devenir saint seront appeller enfant de Dieu"
La loie de Dieu nous demande de devenir saint, Jésus est l'image méme de cette sainteté.
Jésus à dit : "soyer saint comme je suis saint, car votre pére(Dieu) est saint"
Dans le verset ci-dessus (galates 1:6) Jésus mets en garde contre la venue de faux prophétes qui essayerons d'altérer sa parole.
C'est à dire qui essayerons d'altérer le vrai évangile, qui prone l'amour.
Mahommed en enseignant le meurtre s'oppose directement à la loi de Dieu qui dit "tu ne tueras point".
Mahommed par son enseignement s'opposse à l'évangile du christ qui prone la sainteté.
Les musulmans font parties des personne qui trouble la vérité car il associe Jésus homme saint à mahommed qui enseigne le meurtre.
« Vous avez entendu dire que l'Antéchrist doit venir… Celui qui nie que Jésus soit le Christ, le voilà l'Antéchrist » (1 Jean 2,18-22).
En niant que Jésus est le messie, mahommed nie le message de Dieu,
car Jésus est l'image méme de la sainteté que Dieu veut pour nous.
D'ailleur dans se verset Jésus nous mais en garde contre la venue d'un ange du ciel qui viendra annoncer un message contraire à son évangile qui est saint.
N'est-ce-pas un ange qui est venue dictée à mahommed le coran, se coran méme qui s'oppose à la loi de Dieu en enseignant le meurtre.
L'esprit qui dicte mahommed nie aussi que Jésus est le messie càd qu'il nie que Jésus est l'accomplissement de loi saine de Dieu.
« ... et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. (1 Jean 4:3)
« Qui est le menteur? sinon celui qui déclare que Jésus n'est pas l'accomplissement de la loi. Celui-là est l'adversaire du Christ: il rejette à la fois le Père et le fils. »
Dieu vou benisse
Auteur : jack.2b
Date : 23 janv.06, 05:03
Message : andreméde a écrit :Maintenant voilà mes questions :
1) Pourquoi dite vous la bible est falsifier alors que le coran qui se dit le livre détailler de toute chose ou rien n'est omis ne le dit pas explicitement ?
"un exposé DETAILLE DE TOUTE CHOSE" (Sourate 12:111)
"Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite DE TOUTE CHOSE" (Sourate 16:89)
"Nous n'avons RIEN OMIS d'écrire dans le Livre" (Sourate 6:38)
2) Pourquoi mahomed enseigne t'il encore un combat charnel comme les Juifs auparavant alors que nous savons maintenant que le royaume des cieux est céleste et non terrestre contrairement à se que penser les Juifs ?
3) Pourquoi, les musulmans pour tenter de convaincre la personne des gens du Livre (juifs et chrétiens) de croire au Coran dites vous : "croyez au Coran, laissez tomber la Bible car elle est falsifiée", lorsque le Coran affirme confirmer ce que les juifs et chrétiens ont avec eux à savoir la Bible, et de même ordonne aux chrétiens et juifs de suivre ce que dit la Bible:
"O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur" (Sourate 5:68)
"Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! " (Sourate 2:89-90)
"Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX..." (Sourate 2:91)
Dieu vous benisse
voici le lien andremede
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ght=#60795
je pense qu'il est assez clair et explicite a toi t'en tirer les conclusions qui s'impose
Auteur : medico
Date : 23 janv.06, 05:11
Message : -azuphel- a écrit :
Salut
andreméde;
Le Coran fait clairement ressortir, que nous le voulions ou non, que la violence est une nécessité de l'existence, un fait de la vie, aussi longtemps qu'il y a dans le monde injustices, oppressions, ambitions capricieuses et revendications arbitraires. Cela peut paraître étrange. Mais n'est-ce pas un fait d'histoire que l'humanité dès ses débuts jusqu'à nos jours, a souffert des guerres régionales, civiles et mondiales?? Même aujourd'hui l'humanité vit dans la crainte sur plusieurs points chauds du monde. Dieu peut-il nier ces faits de la vie? Ou le Coran peut-il manquer de traiter cette affaire d'une façon réaliste et effective? Certainement non! Et c'est pourquoi l'Islam reconnaît la guerre comme un moyen licite et justifié d'auto-défense et de restauration de la justice, de la liberté et de la paix: "Combattez dans la voie de Dieu contre ceux qui vous combattent. Mais respectez les lois du combat car Dieu ne veut pas qu'on les transgresse. Boutez-les de là où ils vous ont boutés. L'insécurité est pire que la mort. S'ils vous attaquent dans l'oratoire sacré, combattez-les. C'est le sort qui est réservé aux infidèles.
S'ils cessent le combat, pardonnez-leur. Combattez-les jusqu'à ce que tout danger soit écarté et que la religion de Allah soit assise.
S'ils cessent le combat, abstenez-vous de toutes représailles" (Sourate 2, versets 190-193).
PS: Le Coran reconnaît la VRAIE Thora de Moise, et le VRAI Evangile de Jésus, rien a voir avec ce que tu lis comme évangiles de Marc, Mathieu........... Jean-Claude Van Damme.....etc etc.
PS 2: Je ne crois pas que Dieu a prescrit le commandement: "tu ne tueras
point"[/quote
PAUL DITaussi
EN PARLANT DE LA BIBLE( que toutes écritures est inspirées de DIEU ) Auteur : Cassandre
Date : 23 janv.06, 05:21
Message : andreméde a écrit :si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème
OK, tu fais quoi des apocryphes ?

Auteur : molabib
Date : 23 janv.06, 05:29
Message : Cassandre a écrit :
Peux-tu justifier ce que tu dis ? Non, parce que sinon, franchement…

Salut mon andreméde,
Galates:
1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
C'est bien ce que vous voulez dire!!
Premièrement, comme j'ai fait la remarque dans un autre thread: PAUL n'est pas digne du chréstianisme par ce qu'il est le menteur!!
2ement, C'est bien la parole de PAUL, n'est ce pas??
3ement, Je vois que tout les verbes étaient au passé!! Donc, il parlait (il pretendait) bien de ses ennemis, ceux qui voulait ecrire(possede) un autre évangile autre que le sien!!! Voir PAUL vs BARNABE
De plus, d'apres la bible, le dernier prophète sera comme Moise!! pas comme Jesus!! Refléchissez donc!!
Amicalement,
Auteur : medico
Date : 23 janv.06, 05:37
Message : molabib a écrit :
Salut mon andreméde,
C'est bien ce que vous voulez dire!!
Premièrement, comme j'ai fait la remarque dans un autre thread: PAUL n'est pas digne du chréstianisme par ce qu'il est le menteur!!
2ement, C'est bien la parole de PAUL, n'est ce pas??
3ement, Je vois que tout les verbes étaient au passé!! Donc, il parlait (il pretendait) bien de ses ennemis, ceux qui voulait ecrire(possede) un autre évangile autre que le sien!!! Voir PAUL vs BARNABE
De plus, d'apres la bible, le dernier prophète sera comme Moise!! pas comme Jesus!! Refléchissez donc!!
Amicalement,
si Paul est un menteur MAHOMMET AUSSI et en plus il c'est un plagieur
Auteur : Cassandre
Date : 23 janv.06, 05:41
Message : Pourquoi ça choquerait tant les chrétiens que l'Islam soit la continuité de la révélation ?
Y'a eu le judaïsme (torah, AT), puis le christianisme (NT) puis l'islam (Coran), mais C'EST LE MÊME DIEU DONT ON PARLE, LE MÊME QU'ON AIME !
Bon sang !
(voilà, ça, c'est dit, vous pouvez continuer…)
Auteur : medico
Date : 23 janv.06, 05:50
Message : Cassandre a écrit :Pourquoi ça choquerait tant les chrétiens que l'Islam soit la continuité de la révélation ?
Y'a eu le judaïsme (torah, AT), puis le christianisme (NT) puis l'islam (Coran), mais C'EST LE MÊME DIEU DONT ON PARLE, LE MÊME QU'ON AIME !
Bon sang !
(voilà, ça, c'est dit, vous pouvez continuer…)
bon sang le suivant c'est qui?

Auteur : andreméde
Date : 23 janv.06, 05:51
Message : A azuphel,
Tu dit : « Le Coran fait clairement ressortir, que nous le voulions ou non, que la violence est une nécessité de l'existence, un fait de la vie »
« Cela peut paraître étrange. Mais n'est-ce pas un fait d'histoire que l'humanité dès ses débuts jusqu'à nos jours, a souffert des guerres régionales, civiles et mondiales?? Même aujourd'hui l'humanité vit dans la crainte sur plusieurs points chauds du monde. Dieu peut-il nier ces faits de la vie? Ou le Coran peut-il manquer de traiter cette affaire d'une façon réaliste et effective? Certainement non! Et c'est pourquoi l'Islam reconnaît la guerre comme un moyen licite et justifié d'auto-défense et de restauration de la justice, de la liberté et de la paix »
Se qui me parait étrange c’est que tu te rende méme pas compte que cette violence qui fait partie du monde vient de l’esprit du diable.
Se méme esprit qui à pousser éve à péché.
Bien sur que non Dieu ne peut pas nier les faits de cette violence azuphel.
Dieu c’est que ces l’esprit du diable qui est en nous qui poussent les hommes à s’entretuer et à péché.
A qu’elle Dieu tu croit ?
Mon Dieu à moi me donne la force et me pousse à refuser ces esprits qui m’entraînent au meurtre, au vol, à la violence, à la guerre…..etc .
Toi tu avances selon l’enseignement d’un homme (mahomed), qui prône le meurtre.
Ne comprend tu pas quand préconisant le meurtre mahommed fait la volonté du diable , il se laisse manipuler par l’esprit de satan, il fait comme tout les hommes de guerre avant lui.
Il porte le fruit de la perdition et toi tu le suit.
Tu me fait rire par ton ignorance azuphel, ne sait tu donc pas que l’esprit du diable à tenter éve.
- Dieu nous appelle à la sainteté, c'est-à-dire à ne pas succomber au mauvais esprit.
- Le diable lui nous pousse à succomber à ces esprit mauvais qui nous pousse au meurtre, à la haine…etc.
Mais tu as raison après tout laissons nous tenter par le diable, après tout en succombant à sa volonté il ne peut que rendre notre âme impur devant Dieu.
Mais sache que Dieu n’accepte aucune impureté dans son royaume,
Mais tu es libre azuphel alors libre à toi d’être un pantin de Satan en te laissant souiller par son esprit.
Laisserait tu entrer des microbes et des souillures dans la couveuse stériliser d’un enfant ?
Croit tu vraiment que Dieu accepte l’impureté à l’intérieur de son saint royaume.
Que Dieu nous délivre
Auteur : Cassandre
Date : 23 janv.06, 05:56
Message :
et si y'a un suivant ? ne l'écouteras-tu pas ?
Auteur : medico
Date : 23 janv.06, 05:58
Message : Cassandre a écrit :
et si y'a un suivant ? ne l'écouteras-tu pas ?
A BON IL Y A UN SUIVANT

c'est comme dans la chanson ' au suivant )

Auteur : zered
Date : 23 janv.06, 06:11
Message : Pourquoi ça choquerait tant les chrétiens que l'Islam soit la continuité de la révélation ?
si l'islam était plus un message de paix on serait d'accord, mais c'est tout le contraire...
Auteur : -azuphel-
Date : 23 janv.06, 06:13
Message : andreméde
Ne comprend tu pas quand préconisant le meurtre mahommed fait la volonté du diable , il se laisse manipuler par l’esprit de satan, il fait comme tout les hommes de guerre avant lui.
Il porte le fruit de la perdition et toi tu le suit.
Donc si j'ai bien compris ton raisonnement, pour toi un monde sans agresseur,menteur,hypocrite,violeur,voleur......etc. Peut exister!! Reviens sur terre mon ami
Le message du prophète Mohamed est justement la pour faire face à l'injustice
Tu me fait rire par ton ignorance azuphel, ne sait tu donc pas que l’esprit du diable à tenter éve.
Tu me fais rire toi aussi par ton ignorance, la bible accuse éve d'avoir pécher, le Coran a corrigé ça mon petit
- Dieu nous appelle à la sainteté, c'est-à-dire à ne pas succomber au mauvais esprit.
- Le diable lui nous pousse à succomber à ces esprit mauvais qui nous pousse au meurtre, à la haine…etc.
Mais tu as raison après tout laissons nous tenter par le diable, après tout en succombant à sa volonté il ne peut que rendre notre âme impur devant Dieu.
Mais sache que Dieu n’accepte aucune impureté dans son royaume,
Mais tu es libre azuphel alors libre à toi d’être un pantin de Satan en te laissant souiller par son esprit.
Laisserait tu entrer des microbes et des souillures dans la couveuse stériliser d’un enfant ?
Croit tu vraiment que Dieu accepte l’impureté à l’intérieur de son saint royaume.[/b]
Que Dieu nous délivre
[/quote]
Voilà qui est drôle
Tu me parles de l'impureté, je peux te poser une question indiscrète? (t'es pas obligé de répondre)
As-tu gardé ta virginité jusqu'au mariage? (Si tu es marié bien entendu
) Auteur : younes
Date : 23 janv.06, 06:17
Message : laissez moi avec andromède je vais lui donner une bonne fessé
je vais lui apprendre ce qu'il ignore, bon je vais aller doucement pour lui, il va toujours plus vite que la musique
après je mettrai une fesé a medico concernant les paraboles
bon allons y
andromède le chevalier, nous dit que le coran enseigne que jésus n'est ni violent ni malheureux, mais le pauvre il ne comprends pas le sens
si un homme se défend pour sauver sa vie, est t'il violent?
ici mon pauvre andrémède, violent veut dire qu'il ne commet pas de désordre sur terre en arabe cà donne
oula jaalani
jabaran chaquia
jabaran, est un terme fort, lourd , c'est quelqu'un qui commet le désordre sur terr, en gros il sacage la terre, il tue des innocents et ne respecte personne
en effet ni jésus ni mohammed sws ne sont violents j
abaran
mais au contraire ils sont tous les deux pacifiques et tous les deux lorsque les mauvais font le mal et ne veulent revenir alors tous les deux combattent le mal, nous appellons cà des héros, des hommes de bien, car en détruisant le mal, il font resplendir le bien
mais andrémède n'a pas la sagesse pour comprendre
bon passons aux choses sérieuses
voilà ma question andrémède, comme jésus est DIEU selon toi, le dieu qui parla a moïse, voici donc ma question,
jésus a tuer dans l'ancien testament et le nouveau testament
es t'il violent ou pas?
je te laisse le temps de répondre, réfléchis bien chevalier
quant a médico, voici ta féssée, tu dis que les paraboles, ce n'est pas du réèl
or a chaque fois que jésus lance une parabole, il dit en voici l'explication
quand jésus a enseigner la parabole de l'ivraie et du bon blé, il dit que
a la moisson, le bon grain est séparé de la mauvaise herbe et la mauvaise herbe est jeter dans le feu...
puis expliquant la parabole,
il leur dit ainsi en sera t'il au jour du jugement les anges sépareront les bon des mauvais et jetteront les mauvais dan sle feu
donc une parabole a toujours le coté réèl, car c'est un enseignement réèl avec des paroles spirituels
si médico ne comprends pas cà, il devrait aller faire un p'tit tour a la tour de garde il lui expliqueront a ce petit diablotin

Auteur : andreméde
Date : 23 janv.06, 06:27
Message : A cassandre,
Il ne s'agit pas de religion cassandre, tu as vraiment rien compris moi j'emmerde toute les religions, c'est à causse des ces religions que l'homme s'entretue.
Je te parle de vérité, et cette vérité porter par les livres saints (la bible) nous pousse à refuser le péché.
Dieu à pointer du doigt le mal en le désignant et il nous demande de prendre garde à tout esprit qui nous éloigne de la sainteté.
Se mal (esprit) qui est en nous nous devons le refuser et ne pas y céder,
Jésus est l'image de cette sainteté, et nous enseigne que le vrai combat est spirituelle, ce vrai combat consiste à ne pas souiller nos ame en succombant au péché.
Nous devons nous battre contre les esprit qui sont en nous.
Jésus est l'accomplissement de la loi, il est l'image méme de cette loi saine faite chair.
Remplie de l'esprit saint il prier méme pour ces meurtrier qui le crusifier, cette force d'aimer vient de Dieu.
Par contre la force de hair et d'enseigner le meurtre vient du diable.
Dieu nous à montrer le chemin de la sainteté par l'image du christ, Dieu nous pousse à cette sainteté que Jésus à en lui.
Cette vérité à été établie par Dieu, mais le diable essaye de nous égarer par le mensonge.
"Le mensonge vient toujour aprés la vérité"
Mais Jésus nous à mis en garde contre c'est menteur qui viendrons altérer l'évangile de la vérité.
"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!" ( Galates 1:6)
Cette ange qui est venue dictée le coran été t'il de Dieu ?
Non cette ange est du menteur car l'accomplissement de la loi nous pousse à devenir saint comme Jésus, mahommed lui enseigne le meurtre et nous invite à le suivre.
Mais je tomberé jamais dans son piége, car si lui vient de Dieu je préfére étre du diable car le diable lui aussi enseigne la haine.
Et ne me dite surtout pas que mahommed est l'image de l'amour, dans se cas vous insulteriez cette amour qui vient de Dieu et qui à enseigner le christ par l'esprit saint.
Que Dieu nous benisse
Auteur : younes
Date : 23 janv.06, 06:29
Message : répond andrémède a mon message ci dessus,
as tu peur de te ridiculiser?
je repose ma question, comme jésus est DIEU selon toi, et que DIEU a tuer d'inombrables gens dans l'ancien testament et le nouveau testament, jésus est donc viloent a l'extrème et tu oses parler de mohamed

Auteur : molabib
Date : 23 janv.06, 06:32
Message : andreméde a écrit :Maintenant voilà mes questions :
1) Pourquoi dite vous la bible est falsifier alors que le coran qui se dit le livre détailler de toute chose ou rien n'est omis ne le dit pas explicitement ?
"un exposé DETAILLE DE TOUTE CHOSE" (Sourate 12:111)
"Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite DE TOUTE CHOSE" (Sourate 16:89)
"Nous n'avons RIEN OMIS d'écrire dans le Livre" (Sourate 6:38)
2) Pourquoi mahomed enseigne t'il encore un combat charnel comme les Juifs auparavant alors que nous savons maintenant que le royaume des cieux est céleste et non terrestre contrairement à se que penser les Juifs ?
3) Pourquoi, les musulmans pour tenter de convaincre la personne des gens du Livre (juifs et chrétiens) de croire au Coran dites vous : "croyez au Coran, laissez tomber la Bible car elle est falsifiée", lorsque le Coran affirme confirmer ce que les juifs et chrétiens ont avec eux à savoir la Bible, et de même ordonne aux chrétiens et juifs de suivre ce que dit la Bible:
"O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur" (Sourate 5:68)
"Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! " (Sourate 2:89-90)
"Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX..." (Sourate 2:91)
Dieu vous benisse
Bonjour mon ami andreméde,
Les sourates que vous avez posté: parlent du coran non pas de la bible!!
Et pour en finir avec l'histoire de la falsification:
Le coran affirme qu'il y avait et qu'il aura des tentatives pour falsifier la bible!! S'il ne l'a pas explicitement démontré!! ce que les juifs et les chrétiens eux-meme que font la preuve (histoire de la bible)!!!
De plus, le coran dit que meme s'ils veulent falsifier la parole du dieu, ils ne peuvent pas falsifier ses lois!!! Toutes les histoires qui peuvent etres falsifié ne seront guerre la raison pour quitter les lois du dieu!! puisqu'il dit que le bien est clair et le mal est clair!!!
Par conséquent, meme si la bible est reellement falsifiée, la loi du dieu ne l'est pas et ses commandements ne le sont pas!!!
Alors, ce qu'il se peut etre falsifié: les dates, les lieux, les noms, la chronologie des evenements, les lois de la nature...
De plus, la falsification de la bible qui vient dans le coran, n'est explicitement textuelle, mais c'est une falsification d'interpretation!!!
Grosso modo, La bible,
meme si quelques textes ont été falsifiés/supprimés/mal-interpretés/ajoutés, reste un guide et lumière pour les gens de livre et dieu l'affirme dans le coran!!! Et meme les musulmans ont recours pour quelques justifications!!!
Alors, qui dit que les commandements de la bibles et la loi du dieu dans la bible sont faux!! Personne, meme les musulmans!! De plus, le coran est en accord avec la bible concernant la loi du dieu, l'eternel, l'unique!!
Ainsi, si on prend la bible et on la compare avec le coran: on ne trouve différents que les textes(biblique) qui ont ni preuve(contredit) logique, ni scientifique, ni historique. A par ceci, la meme loi et les memes commandement.
la falsification que en parlent les musulmans dans ce forum, ce sont que les interpretations faites par les ecrivains de la bible et l'eglise à une epoque de la déclaration de la trinité!!!
Amicalement,
Auteur : Abdellah
Date : 23 janv.06, 06:33
Message : zered a écrit :
dommage, on possède des manuscrit antérieurs à Muhammad identiques aux versions actuelles. Or Muhammade se basait sur les documents qu'il avait à l'époque... bien essayé
Désolé mais cela n'empêche en aucune façon qu'ils aient été falsifiés entre l'époque de Jésus et celle de Mohammed. Bien essayé

Auteur : Cassandre
Date : 23 janv.06, 06:56
Message : Bon, OK ! D'un côté, on a ça :
andreméde a écrit :"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Cette ange qui est venue dictée le coran été t'il de Dieu ?
mahommed lui enseigne le meurtre et nous invite à le suivre.
Et ne me dite surtout pas que mahommed est l'image de l'amour, dans se cas vous insulteriez cette amour qui vient de Dieu et qui à enseigner le christ par l'esprit saint.
et de l'autre on a ça !
Il ne s'agit pas de religion cassandre, tu as vraiment rien compris moi j'emmerde toute les religions, c'est à causse des ces religions que l'homme s'entretue.
… et c'est moi qui n'ai rien compris ?
Tu es QUI pour prétendre avoir la vérité et insulter la religion des autres ?
De toute façon c'est pas mon problème, tu en répondra à Dieu, nous sommes tous frères… Auteur : Abdellah
Date : 23 janv.06, 07:00
Message : L'Islam est une religion de paix qui respecte toutes les religions.
Auteur : younes
Date : 23 janv.06, 07:02
Message : andremède ou es tu? tu te caches?

Auteur : Cassandre
Date : 23 janv.06, 07:03
Message : Abdellah a écrit :L'Islam est une religion de paix qui respecte toutes les religions.
En tout cas, d'un œil extérieur, et d'après les textes, plus que les autres monothéistes !
Auteur : Abdellah
Date : 23 janv.06, 07:11
Message : Cassandre a écrit :
En tout cas, d'un œil extérieur, et d'après les textes, plus que les autres monothéistes !
Effectivement, et merci de ce type de réponses qui se font rares sur ce forum. L'Islam n'autorise la guerre
que pour la défense, et quoique vous en disiez, ce sera
toujours vrai.
Auteur : andreméde
Date : 23 janv.06, 07:14
Message : A younes,
Tu dit : « as tu peur de te ridiculiser »
Je laisse le plaisir au forumeur de relire ce que j’ai écrit, et de voir qui est réellement ridicule entre toi et moi.
Certaine personne du site on dit que tu n’été pas à méme de faire la différence entre une parabole et la réalité alors retourne à l’école.
J’argumente sur le forum et toi tu zappe ce que je dit et tu reviens avec ta petite question comme si de rien n’était.
Tu n’est pas dispenser de répondre YOUNES, alors réfléchie et reviens avec des arguments aux questions que j’ai poser afin que tu participe as un dialogue instructifs pour tout le forum.
En arrêtant s’il te plait de lancer des petites questions à tout va, sa ne sert à rien et si tout le monde fait sa il n’y as plus de dialogue.
A mon avis tu es un nouveau convertie qui croit tenir la vérité, mais quand il s’agit de dialoguer intelligemment pour chercher cette vérité il n’y as plus personne.
La vérité c’est ce défendre alors ne craint pas de rentrer dans un vrai dialogue YOUNES.
Ps : Ne t’inquiété pas je fuit pas ta question younes, mais laisse le temps au temps, car je n’ait que deux mains, répond déjà a se que j’ai écrit sa te fera un peu de boulot comme ça.
Auteur : andreméde
Date : 23 janv.06, 07:36
Message : A cassandre,
Je cofirme il y as une vérité qui vient de Dieu et un mensonge qui détourne de cette vérité.
Il n’y as pas trois religion monothéiste, il y as une seule et unique vérité.
Mais cette vérité est bafouer par le mensonge quel qu’il soit,
Voilà encore la susceptibilité musulmane, vous voulez un dialogue mais quand on dit se que l’on pense réellement sur mahommed sa vous vexe.
La vérité c’est se défendre, cette vérité ne peut pas être susceptible, une vérité susceptible n’est pas la vérité.
Il faut dialoguer mais ne jamais remettre en causse mahommed, le probléme c’est que mahommed est un prophète pour vous alors que pour nous c’est l’antéchrist dont Jésus annonce la venue dans le versets ( Galates 1:6) et bien d’autres.
Dieu te benisse
Auteur : Abdellah
Date : 23 janv.06, 07:40
Message : andreméde a écrit :Il faut dialoguer mais ne jamais remettre en causse mahommed, le probléme c’est que mahommed est un prophète pour vous alors que pour nous c’est l’antéchrist dont Jésus annonce la venue dans le versets ( Galates 1:6) et bien d’autres.
Là vois-tu, je suis parfaitement d'accord avec toi. Mais pourtant, tu ne fais que le contraire.
Auteur : Cassandre
Date : 23 janv.06, 07:51
Message : andreméde a écrit :alors que pour nous c’est l’antéchrist dont Jésus annonce la venue
Pour toi, pour toi… ne me mêle pas à te propos, que je trouve dangereusement intolérants, à la limite du fanatisme…
Ça me fait de la peine…
Auteur : andreméde
Date : 23 janv.06, 08:14
Message : A molabib,
Tu dit : « Le coran affirme qu'il y avait et qu'il aura des tentatives pour falsifier la bible!! »
Ne retourne pas la situation, se n'est pas le coran qui dit, c'est la bible qui été la avant le coran qui dit que le mensonge viendra essayer d'altérer sa vérité.
Vous dite que Dieu protége le coran de la falsification ?
Donc Dieu as t’il échouer pour protéger le livre saint descendues avant le coran.
Moi je remets les choses dans l’ordre si tu permets :
La bible est venue avant le coran, et cette bible qui est venue avant le coran mais en garde contre des personnes qui voudront altérer la parole de Dieu.
Dieu à protéger la bible, il n’a pas échouer dans sa protection il ne c’est pas dit vue que j’ai échouer pour protéger la bible je vais écrire le coran.
Ne retournont pas la situation.
Dieu dit bien que les hommes essayeront de l’altéré la parole, mais il dit quelle subsistera malgré tout.
D’ailleurs elle est toujours debout, malgré toute les attaques qu’elle à subit.
Le vrai Dieu n’échoue pas dans sa protection du livre saint, il n’a en aucun cas besoin d’avoir envoyer le coran pour la rectifier.
Car s’il aurait envoyer le coran cela voudrais dire qu’il n’ait pas arriver à protéger sa première paroles (la bible).
La vérité c’est que le coran est tout simplement un livre venant altéré la parole de Dieu et dont la bible mais en garde contre la venue de cette fausse doctrine.
Je te rappelle que « le mensonge vient toujours après la vérité » et non inversement.
La bible est la vérité mainte foi attaquer mais toujour debout et le coran est le mensonge qui vient après cette vérité, comme la bible la annoncer.
Dieu te benisse
Auteur : andreméde
Date : 23 janv.06, 08:24
Message : A abdelah,
Tu dit : « 'Islam est une religion de paix qui respecte toutes les religions. »
Il ne suffit pas que le coran raconte deux trois histoire sur la bible pour que celui-ci se dise respecter toute le religions.
Le coran ne respecte aucun homme qu’il soit athée ou croyant, et sa par contre tu ne le dit pas :
"Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Dieu. Qu'Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides" (At-Tauba, IX.30)
"Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ni au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui parmi les gens des Ecritures ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut "(sourate 9.29).
"O, croyants! Combattez les infidèles qui vous entourent. Qu’ils trouvent en vous de la rudesse ! Et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent " (sourate 9.124).
"Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout, où vous les trouverez. Faites-les prisonniers! Assiégez-les’! Placez-leur des embuscades." (sourate 9.5).
J’aime le respect que le coran dégage
Auteur : andreméde
Date : 23 janv.06, 08:42
Message : A cassandre,
Tu dit : « Pour toi, pour toi… ne me mêle pas à te propos, que je trouve dangereusement intolérants, à la limite du fanatisme…
Ça me fait de la peine… »
Tu as raison je suis fanatique mais non pas contre les hommes mais contre le mensonge qu’elle qu’il soit.
Tu peux critiquer si tu le veux la chrétienté et tu aurais entièrement raison car tous les hommes sont mauvais qu’elle qu’il soit.
Il ne suffit pas de se dire chrétiens pour être chrétiens, beaucoup se disent chrétiens mais ils sont menteurs car ils ne font pas la volonté du christ.
Dieu te bénisse, et pardonne moi si je té blesser mais je n’ai strictement rien contre toi mais je refuse qu’on associe mahommed qui enseigne le meurtre à un hommes de Dieu.
Car c’est une insulte au christ qui lui est sans péché.
Dieu étant sans péché Jésus engendré miraculeusement par Dieu ne peut être un pécheur.
Auteur : -azuphel-
Date : 23 janv.06, 08:42
Message : j'attend toujours ma réponse andromède..
Auteur : Abdellah
Date : 23 janv.06, 09:06
Message : andreméde a écrit :A abdelah,
Tu dit : « 'Islam est une religion de paix qui respecte toutes les religions. »
Il ne suffit pas que le coran raconte deux trois histoire sur la bible pour que celui-ci se dise respecter toute le religions.
Le coran ne respecte aucun homme qu’il soit athée ou croyant, et sa par contre tu ne le dit pas :
"Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Dieu. Qu'Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides" (At-Tauba, IX.30)
"Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ni au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui parmi les gens des Ecritures ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut "(sourate 9.29).
"O, croyants! Combattez les infidèles qui vous entourent. Qu’ils trouvent en vous de la rudesse ! Et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent " (sourate 9.124).
"Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout, où vous les trouverez. Faites-les prisonniers! Assiégez-les’! Placez-leur des embuscades." (sourate 9.5).
On t'as déjà répété que ces versets sont descendu en temps de guerre. A quoi cela sert-il de remettre sur la table les choses déjà expliquées?
andreméde a écrit :J’aime le respect que le coran dégage
Que dieu te pardonne

Auteur : andreméde
Date : 23 janv.06, 10:53
Message : A azuphel,
C’est une question personnel azuphel, dont je ne suis pas obliger de répondre.
Nous somme tous pécheur est aucun homme est saint devant Dieu, moi le premier si tu veux savoir je suis impur devant Dieu et j’en suis contient.
Je m’efforce de devenir un homme saint, comme Jésus lui méme est saint.
En refusant le péché je m’efforce de devenir un homme bon, en écoutant les commandement de Dieu graver dans ma conscience.
Dieu te benisse
Auteur : Simplement moi
Date : 23 janv.06, 10:58
Message : Abdellah a écrit :
On t'as déjà répété que ces versets sont descendu en temps de guerre. A quoi cela sert-il de remettre sur la table les choses déjà expliquées?
Et qui à l'évidence... suite aux pages que j'ai lues.. continue ici même !
ainsi que la contradiction de notre cher Abdellah quelques post plus haut:
Effectivement, et merci de ce type de réponses qui se font rares sur ce forum. L'Islam n'autorise la guerre que pour la défense, et quoique vous en disiez, ce sera toujours vrai.
Avant... les versets... le contexte... la descente... mais... attention
il l'autorise quand même !
Vous voulez que l'on prenne les vessies pour des lanternes...
Les berberes et les kabyles avaient attaqué ces pauvres arabes et depuis l'arabie heureuse... ils ont du venir leur faire la guerre "pour se défendre"
Et dire que certains y croient dur comme fer... sans doute il n'ont jamais ouvert un seul livre d'histoire de l'époque, ou ils étaient absents de classe ces jours là.
Auteur : -azuphel-
Date : 23 janv.06, 11:32
Message : andreméde a écrit :A azuphel,
C’est une question personnel azuphel, dont je ne suis pas obliger de répondre.
Nous somme tous pécheur est aucun homme est saint devant Dieu, moi le premier si tu veux savoir je suis impur devant Dieu et j’en suis contient.
Je m’efforce de devenir un homme saint, comme Jésus lui méme est saint.
En refusant le péché je m’efforce de devenir un homme bon, en écoutant les commandement de Dieu graver dans ma conscience.
Dieu te benisse
Oui c'est vrai tu n'étais pas obliger de répondre, mais merci d'avoir répondu. Si tu veux la pureté y'a qu'une seule religion qui peut t'offrire cela et c'est bien l'ISLAM.
Auteur : Cassandre
Date : 23 janv.06, 12:27
Message : A Andremède : Jésus nous enseigne l'amour avant toute chose, que le reste soit secondaire…
Il serait peiné de voir qu'il engendre tant de conflits… alors qu'il prônait l'amour !
Auteur : Simplement moi
Date : 24 janv.06, 02:29
Message : Cassandre a écrit :A Andremède : Jésus nous enseigne l'amour avant toute chose, que le reste soit secondaire…
Il serait peiné de voir qu'il engendre tant de conflits… alors qu'il prônait l'amour !
Et que celui qui serait le "paraclet" qu'il a annoncé a tenu si peu compte de son enseignement en effet....
Quel mauvais élève et transmetteur !
31 Il a été dit aussi: "Si quelqu'un répudie sa femme, qu'il lui donne une lettre de divorce".
32 Mais moi, je vous dis que quiconque répudiera sa femme, si ce n'est pour cause de fornication, la fait commettre adultère; et quiconque épousera une femme répudiée, commet adultère.
Sourate 33
37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pou toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Il convient cependant de lire une autre "traduction" plus mot à mot
Kasimirski :
0 Muhammad ! tu as dis un jour à cet homme envers lequel Dieu a été plein de bonté, et qu'il a comblé de ses faveurs : Garde ta femme et crains Dieu ; et tu cachais dans ton cœur ce que Dieu devait bientôt mettre au grand jour. Il était cependant plus juste de craindre Dieu. Mais lorsque Zeid prit un parti et résolut de répudier sa femme, nous te l'unîmes par mariage, afin que ce ne soit pas pour les croyants un crime d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs après leur répudiation. Le précepte divin doit avoir son exécution.
Et... ces explications:
Ibn Al-Qayyim (رحمه الله) a dit : "Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) regarda Zaynab Bint Djahch (رضي الله عنها) et dit : "Louange à Celui qui détourne les Cœurs". Elle était l'épouse de Zayd Ibn Hâritha (رضي الله عنه) son esclave affranchit, qui voulait divorcer d'elle. Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) lui dit : "Crains Allâh ! Et garde pour toi ton épouse". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Et quand Zayd (رضي الله عنه) a divorcé d'elle, Allâh (تعالى) a fait, du haut des sept cieux [sab'a samawât], qu'elle épouse le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم). Allâh est Le Proche [Waliy] qui l'a fait [Zaynab] épouser au Prophète (صلى الله عليه و سلم).
Il lui conclut l'acte de mariage du haut de Son Trône ['arch], et Il révéla à son Prophète : {Quand tu disais à celui qu'Allâh avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pour toi ton épouse et crains Allâh", et tu cachais en ton âme ce qu'Allâh allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allâh qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allâh doit être exécuté. } (33/37)". (Kitâb al-Dâ'a wal-Dawâ' p.378)
Bizarre non ?
Auteur : andreméde
Date : 24 janv.06, 03:50
Message : A younes,
« Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées ». (Esaie 55:8,9)
Tout d’abord il faut comprendre que ce n’est pas le corps charnel de Jésus qui est de Dieu, c’est l’esprit saint qui agit en lui qui est de Dieu.
Dieu par le biais des prophètes à instaurer des lois saines afin de guider les hommes vers la sainteté.
Dieu a permis l’extermination des peuples impur afin que le peuple saint d’israel impose les commandements saints sur terre.
Le peuple d’israel nous à révéler le péché en portant jusqu'à nous les saints commandement que nous connaisons :
-Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.
-Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.
-Tu sanctifieras le jour du Seigneur.
-Tu honoreras ton père et ta mère.
-Tu ne tueras pas.
-Tu ne feras pas d'impureté.
-Tu ne voleras pas.
-Tu ne mentiras pas.
-Tu n'auras pas de désir impur volontaire.
-Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.
Mais maintenant nous ne somme plus dans l’ignorance, nous savons que le meurtre est un péché car Dieu nous l’a révélé.
En résumer Dieu qui est esprit à permis l’extermination des peuples impur pour instaurer sur terre les saints commandement qui nous son maintenant parvenue et que nous devons suivre.
Ces l’esprit saint de Dieu qui à intégrer le corps du christ, ce méme esprit qui nous pousse à agir selon le respect des saints commandements.
C’est l’esprit saint qui est à l’intérieur du christ que nous devons percevoir, car cet esprit de sainteté Dieu nous l’a envoyé, afin que nous soyons guidé par cet esprit (La conscience) qui est maintenant en nous.
Nous ne somme pas Dieu YOUNES, ses pensées ne sont pas nos pensées, et ses voies ne sont pas nos voies, nous somme simplement c’est créature alors pourquoi déciderai tu toi un homme de la mort d’un autres hommes.
Qui est tu ?
Dieu nous à révélé dans les commandements que le meurtre est un péché, D’ailleurs méme l’esprit (conscience) qui est en toi condamne le meurtre.
En allant contre notre conscience on va contre la loi de Dieu, graver dans nos coeur.
Personne ne peut connaître Dieu, nous devons suivre c’est commandement, et pour nous guider Dieu as mis en nous l’esprit (conscience) qui nous dirige vers la vérité.
Ne me dit pas YOUNES que ta conscience approuve le meurtre, ta conscience n’approuve pas le meurtre mais elle le condamne et tu le sais.
Dieu vous bénisse
ps : Maintenant nous savons que le meurtre est un péché, donc celui qui commet un meurtre se rend coupable d’agir contre sa conscience et contre la loi de Dieu qui dit « tu ne tueras point ».
Auteur : andreméde
Date : 24 janv.06, 04:44
Message : A abdelah,
Tu me réponds : "
???????????????"
Oui j’argument abdelah, mais vue que tu sort certaine de mes phrase pour les remanier à ton avantage, il me semble que tu ne cherche pas un dialogue.
Si tu chercherai vraiment un vrai dialogue tu prendrai en compte se que je dis et tu répondré à mes question.
Arrête de jouer le comique du forum, si tu ne prend pas en compte se que je dis va sur le forum de discution
www.coluche.com sur se site au moins tu pourras étre comique et personne te le reprochera.
J'ai déjà le comique YOUNES qui ma dit
"alors tu te cache andreméde",
younes as toujour pas compris que je ne dors pas avec mon ordinateur et que j'ai une vie.
Auteur : andreméde
Date : 24 janv.06, 04:55
Message : A abdelah,
Tu dit : "Là vois-tu, je suis parfaitement d'accord avec toi. Mais pourtant, tu ne fais que le contraire."
Je n'est pas di qu'il ne fallait jamais remettre mahommed en causse abedelah.
Remet mon commentaire en entier dans le contexte ne sort pas des portions de phrase que j'ai dite pour les remanier à ton avantage.
Serais tu lâche à se point, pour agir ainsi ?
J'ai dis que les musulmans cherche le dialogue tout comme moi, mais par contre vous ne supportter pas qu'on remette en causse mahommed.
Si on remet la divinité de mahomed en causse, vous ne le supportter pas.
Un dialogue sur l'islam sans parler de mahommed je ne vois vraiment pas l'intérer.
Je te rappelle que Jésus est la clés de la chrétienneté, et que mahommed est la clé de l'islam.
C'est sa le dialogue ABDELAH et tu réve si tu croit que je ne vé plus parler de mahommed.
La divinité de Mahommed est'elle si indéfendable que celà, pour que vous jouer les suseptible quand je parle de mahommed ?
Que Dieu nous benisse
Auteur : andreméde
Date : 24 janv.06, 07:05
Message : A azuphel,
Tu dit : « Si tu veux la pureté y'a qu'une seule religion qui peut t'offrire cela et c'est bien l'ISLAM. »
Tu me parles de la religion ou il faut pratiquer les cinqs piliers pour plaire à Dieu,
Si j’avais le choix je serais musulmans ne inquiets pas azuphel car si il suffisait de pratiquer les cinqs pilier pour être appeler enfants de Dieu je le ferais avec plaisir.
Dieu nous à donner le discernements,
Je ne vais pas pratiquer aveuglément les cinqs pilier ou me cantonner à des principes de sectes chrétiennes (allumer un cierge, se faire baptiser à la naissance, prier les saints, ou faire le pèlerinage de st jacques de compostelle……etc),
c’est jolies c’est petit rituelle mais avec sa on ne se pose toujours pas les bonnes questions.
D’ailleurs je me pose toujours ces questions :
1) Qui sont réellement les envoyer de Dieu ?
Car si mahommed réellement un envoyer de Dieu et qu’il enseigne le massacres de tout les infidèles (non musulmans) alors peut être que le messager de Satan enseigne de bénir ces ennemies et de leur donner des bonbons.
2) Dieu protége t’il les saintes écriture ?
Si oui,
Dieu aurait t’il échouer pour protéger la bible de la falsification,
Dieu c’est t’il dit maintenant que j’ai échouer en laissant les hommes falsifier les sainte écritures,
je vais envoyer le coran et cette foi si je laisserais personne le falsifier.
3) Quel est le chemin que Dieu veut que nous suivions ?
Sachant que chaque hommes est tirailler entre les bons esprits

et les mauvais esprit (démon), et que chaque esprit porte ces fruits.
Respectivement à quelle esprit appartienne ces fruits :
(l’amour, la haine/ la vengeance, le pardon/ la paix, la guerre/ la violence, la douceur/la tolérance, l’intolérance/la colére, la retenue)
4) Qui sont réellement les martyrs de Dieu ?
L’homme qui par amour de Dieu prie pour ces ennemies, ou l’homme qui par amour de Dieu tues ces ennemies.
Sachant que tout deux auront à rende compte de leur actes à Dieu.
Dieu vous bénisse
Auteur : Abdellah
Date : 24 janv.06, 07:08
Message : andreméde a écrit :J’aime le respect que le coran dégage
C'est ça que tu appelles argumenter??!!! Retourne apprendre ton alphabet.
Auteur : andreméde
Date : 24 janv.06, 08:05
Message : A azuphel,
Tu dit :
"Donc si j'ai bien compris ton raisonnement, pour toi un monde sans agresseur,menteur,hypocrite,violeur,voleur......etc. Peut exister!! Reviens sur terre mon ami
Le message du prophète Mohamed est justement la pour faire face à l'injustice"
On s'en passe de la justice de mahommed est'il Dieu pour Juger
Jésus à dit "A Dieu seul appartient le jugement"
Mahommed juge et toi tu est son instrument, mahommed dit tuer se qui ne croive pas en Dieu et toi un bon musulmans tu doit écouter.
"Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ni au jour dernier"(sourate 9.29)
Je suis sur terre mon amie ne tinquiet pas, d'ailleur cette terre est voué à la destruction rien ne subsistera à part notre ame.
Je ne cherche pas à préserver la terre ou à me battre pour la ville de Jérusalem comme tout c'est ignorant (Juifs, chrétiens, musulmans) qui se batte pour obtenir une ville qui sera détruite.
D'ailleur J'ai bien trop peur de me laisser guider par mahommed qui enseigne le méme combats que ces hommes qui se batte pour Jérusalem.
Se n'est pas mahommed qui auras à rende compte de mes actes à Dieu.
Le royaume de Dieu est t'il terrestre pour que nous nous battions pour un morceaux de terre, ou pour des biens terrestre.
Voilas le but du diable nous faire courir aprés une carotte qui va disparaitre.
Jérusalem, notre corps physique va disparaitre, je ne me bat pas pour se qui est vouer à disparaitre.
Oui un monde sans viol, sans meurtre, sans agresseur ... peut exister, mais pas sur cette terre.
Ce monde c'est le paradie, et vu que c'est mon ame qui héritera de se royaume céleste, je me bat essentiellement pour le salut de mon ame et rien d'autre.
Mahommed enseigne le meurtre, mais sache que je n'est pas peur de tuer, j'ai peur que se meurtre souille mon ame.
Car c'est moi qui aura à rendre compte de se meurtre à Dieu et moi seule.
Et sa j'en est vraiment peur
Que Dieu nous délivre de la tentation
Auteur : molabib
Date : 24 janv.06, 10:38
Message : andreméde a écrit :A azuphel,
Tu dit : « Si tu veux la pureté y'a qu'une seule religion qui peut t'offrire cela et c'est bien l'ISLAM. »
Tu me parles de la religion ou il faut pratiquer les cinqs piliers pour plaire à Dieu,
Si j’avais le choix je serais musulmans ne inquiets pas azuphel car si il suffisait de pratiquer les cinqs pilier pour être appeler enfants de Dieu je le ferais avec plaisir.
Dieu nous à donner le discernements,
Je ne vais pas pratiquer aveuglément les cinqs pilier ou me cantonner à des principes de sectes chrétiennes (allumer un cierge, se faire baptiser à la naissance, prier les saints, ou faire le pèlerinage de st jacques de compostelle……etc),
c’est jolies c’est petit rituelle mais avec sa on ne se pose toujours pas les bonnes questions.
D’ailleurs je me pose toujours ces questions :
1) Qui sont réellement les envoyer de Dieu ?
Car si mahommed réellement un envoyer de Dieu et qu’il enseigne le massacres de tout les infidèles (non musulmans) alors peut être que le messager de Satan enseigne de bénir ces ennemies et de leur donner des bonbons.
2) Dieu protége t’il les saintes écriture ?
Si oui,
Dieu aurait t’il échouer pour protéger la bible de la falsification,
Dieu c’est t’il dit maintenant que j’ai échouer en laissant les hommes falsifier les sainte écritures,
je vais envoyer le coran et cette foi si je laisserais personne le falsifier.
3) Quel est le chemin que Dieu veut que nous suivions ?
Sachant que chaque hommes est tirailler entre les bons esprits

et les mauvais esprit (démon), et que chaque esprit porte ces fruits.
Respectivement à quelle esprit appartienne ces fruits :
(l’amour, la haine/ la vengeance, le pardon/ la paix, la guerre/ la violence, la douceur/la tolérance, l’intolérance/la colére, la retenue)
4) Qui sont réellement les martyrs de Dieu ?
L’homme qui par amour de Dieu prie pour ces ennemies, ou l’homme qui par amour de Dieu tues ces ennemies.
Sachant que tout deux auront à rende compte de leur actes à Dieu.
Dieu vous bénisse
Salut mon ami andreméde,
Réponses rapides:
1) Les envoyés de dieu, sont ceux qui enseignent/rappellent/ordonnent la loi du dieu!! Ces envoyés(pbut) comme leur nom l'indique ils sont envoyés et avec le même message! Un message universel: NO GOD BUT ALLAH. En effet, si quelqu'un se prétend etre envoyé de dieu et ne confirme pas ce message => il s'agit d'un menteur!!!
De plus, le message comporte la nature de relation entre le serviteur et Allah! => Vous trouverez donc la même relation verticale entre le createur et la créature!!!
Pour les détails sont dans le deuxième rang, parce que le plus important ce que j'ai écrit en haut:
Chaque envoyé transmet les lois terrestes qui régissent les relations entre les humains et sont pratiquement les mêmes pour tous les envoyés du dieu!!!
Dans le 3e rang, viennent les tests et les ordres, ceux qui font différences entre chaque religion!! Comme, le sabbat pour les juifs, le vin et le porc pour les musulmans... Et ces tests et ces ordres, sont pour montrer la soumission à dieu l'unique!!! Et peuvent etre changés d'un envoyé à l'autre et dieu seul qui sait la raison... Je peux te donner mon avis dessus, mais je prefere ne pas interprété les ordres du dieu!!!
Dans le 4e rang, viennent les réponses à "COMMENT FAIRE??". Ces réponses ne doivent guerre s'opposer au lois d'en haut. Et ces réponse sont retenues des comportements des envoyés eux mêmes, comment ils ont fait, prié, mangé, comporté...!! Et ces réponses sont les problèmes de différences entre les religions!! Mais, ces réponse peuvent etre aussi l'objet des tests et des ordres (3e rang)!!!
2) Votre remaque est super intelligente, et pour réponde, il faut des milliers de pages!!! Je donnerai ce que je sais et dieu sait mieux que moi!!
Le problème de falsification, même s'il est fait, ne peut guerre cacher la vérité! Même SI la bible est falsifié, les lois du 1e, 2e et 3e rang ne guerre manipulés!!! Et ceci est affirmé par quelques versets coraniques. La falsification que tout le monde en parle n'est autre que la mauvaise interprétation/la suppression/l'ajout de quelques versets qui n'ont aucun rapport avec les lois du 1e, 2e et 3e rang. Les falsifications, sont faite par ceux qui voulaient gagner des postes de pouvoir, de l'argent... comme ça était le cas il y a des siècles...
Donc, "dieu ne peut pas protéger" et à rejeter, car le dieu fait ce qu'il fait et personne ne peut le contredire, parceque dieu s'en passe des mondes!
De plus, le coran qui est le dernier livre de dieu, et comme dieu le dit qu'il sera infalsifiable!! C'est bien une bonne raison du dieu, le savant. Car, sinon?? Il va pas laisser à ses hommes un livre jusqu'à la fin du monde qui sera falsifiable!!!
Une raison de plus, les différences entre la bible et le coran sont ceux qui posent problèmes pour les croyants chrétien eux-mêmes!! Alors, on peut dire que le coran est la bible ecrite en arabe avec rectifications des erreurs (qui sont dues à la falsification, à l'oublie, à la mauvaise interpretation,... à la sagesse du dieu! et dieu le sait mieux).
Je n'entre pas dans les détails pour "dues à la sagesse du dieu" parceque dieu sait mieux que moi et si j'interprete cela me prendra toute la vie!!! L'idée de ceci: c'est que dieu sait tout et sait le passé et le futur!!! S'il veut que sa dernière parole soit le coran, il est intelligent de sa par d'introduire des erreurs dans la bible(qui ne touchent guerre à la bonne foi) pour que les hommes tiennent compte et cherchent la vérité dans le coran! et comme nous sommes dans l'ère des sciences et de la technologie => le coran sera le plus adapté aux sciences que l'est la bible!!!
Bon, je crois que vous avez compris ce que je veux dire!! Mais, dieu sait mieux!!
3) Comme je venais de le dire dans le 1), le chemin que dieu veux qu'on le suive c'est le chemin que:
-le Dieu est unique, le tout puisssant, le créateur de ciel et de la terre, le créateurs des hommes, des animaux, des plantes, de tout...;
-on n'associe rien à dieu;
-on fait la prière qu'à dieu;
Et apres viennent les autres lois annoncées dans 1)
4) Les martys de dieu appartiennent au 4e rang de notre classification 1)
Donc, pour un juifs: les martyrs sont qui meurent pour défendre la loi du dieu;
Pour les chrétiens: les martyrs sont ceux par amour de Dieu prient pour ces ennemies;
Pour les musulmans:
-les martyrs sont qui meurent pour défendre la loi du dieu;
-les martyrs sont ceux par amour de Dieu prient pour ces ennemies;
-les martyrs sont ceux que les diables ne peuvent pas les influencer...
Que dieu nous(moi et vous) guide et nous(moi et vous) pardonne...
Auteur : younes
Date : 25 janv.06, 00:01
Message : andremède j'ai répondu a tes questions, tu fais semblant de pas me lire?
moi je t'ai posé juste une question et tu continues a fuir
je la repose
comme jésus est DIEU de l'ancien testament et du nouveau pour toi, et qu'il a massacrer des gens de toute race, des adultes des enfants e tm^me des animaux, donc jésus est violent et tu oses dire le contraire
pourkoi ments tu contre jésus?
jésus a tuer et fièr de tuer et toi tu renies jésus
serais tu antichrist andremède, serais tu un loup déguisé en brebis?

Auteur : andreméde
Date : 25 janv.06, 01:24
Message : A abdelah,
Tu dit me dit : « C'est ça que tu appelles argumenter??!!! Retourne apprendre ton alphabet »
Je laisse le plaisir au forumeur de voir lequel de nous deux argumente le plus.
-------------------------------------------------------------------------------------
En enseignant le meurtre et le sadisme envers c’est ennemies mahommed me montre de lui méme d’où il vient et par qui il à été envoyer.
Donc c’est à toi abdelah d’essayer d’argumenter et de justifier les enseignements de mahommed.
De toute façon quoi qu’on en disent, à causse de ton aveuglement tu essayera de justifier l’injustifiable.
C’est à toi de défendre l’indéfendable après tout c’est toi le disciple de mahommed.
Se qui me fait le plus de peine c’est que tu persiste à défende les agissement d’un homme, que ta propre conscience (esprit saint, consolateur) condamne.
En justifiant les actes de mahommed tu te bats contre ta conscience, car ta conscience sait que les agissements de mahommed ne sont pas divin.
Tu te bat contre un esprit qui veut t’enseigner la vérité, cette esprit qui enseigne la vérité est l’esprit saint (le consolateur, conscience) qui est en toi, ne te bas pas contre cet esprit qui vient de Dieu.
Crois tu vraiment au esprit abdelah ?
Ps : Jésus à dit : « Le blasphème contre le saint esprit est un péché impardonnable »
Se qui veut dire « Refuser d’écouter l’esprit saint (conscience) qui est un ange de Dieu est un péché impardonnable ».
L’esprit saint condamne le meurtre et toute sorte de violence, à nous le choix de se laisser guidé ou pas.
D'ailleur tout les hommes de cette terre ont cette conscience en eux, nous somme donc inexcusable.
Auteur : younes
Date : 25 janv.06, 07:12
Message : oui andremède tu es inexcusable car tu fuis le débat
andremède je te croyais plus instruit plus sage et plus honnêtte
je vois que tu es hypocrite, menteur blasphémateur

Auteur : andreméde
Date : 25 janv.06, 07:36
Message : A Younes,
Tu me dit : « andremède j'ai répondu a tes questions, tu fais semblant de pas me lire »
J’ai répondu YOUNES, mais tu survole mais réponse alors relis les avec attention.
D’ailleurs tu m’ a aussi dit que je manquer de sagesse ?
-------------------------------------------------------------------------------------
Voilà la première phrase de ma précédent réponse younes, si tu comprend pas cette phrase ne vient pas parler avec moi de sagesse :
« Tout d’abord il faut comprendre que ce n’est pas le corps charnel de Jésus qui est de Dieu, c’est l’esprit saint qui agit en lui qui est de Dieu. »
Comprend que Dieu est esprit YOUNES, l’esprit de Dieu ne peut être visible, alors Dieu c’est révéler à nous par la personne de Jésus.
Jésus à été engendré par Dieu afin qu’au travers de la personne de Jésus on puisse voir l’esprit qui habite Jésus.
Philippe qui été dans le doute dit à Jésus : "Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffira." (Jean 14:8)
Jésus répondis à Philippe :
Il y a si longtemps QUE JE SUIS AVEC VOUS, et TU NE M’AS PAS CONNU, Philippe! CELUI QUI M’A VU, A VU LE PERE (esprit de Dieu); comment dis-tu: Montre-nous le Père? Jean 14:9
Dieu est invisible pour nous, mais Dieu c’est révélé à nous à travers la personne du christ, afin qu’au travers le christ nous entrevoyons l’esprit de Dieu.
Quand un chrétiens prie Jésus YOUNES il prie l’esprit de Dieu qui est en christ, Donc il prie Dieu puisque l’esprit qui est en christ est celui de Dieu, mais par votre ignorance vous dite que nous prions un intermédiaire et non Dieu.
Par la méme occasion voilà l’explication de la trinité :
Au nom «du pére du fils et du st esprit » sont qu’un est non trois comme mahommed qui est totalement dépourvues d’esprit vous la appris.
Pour en revenir à ta question YOUNES,
Dieu n’a pas voulu que Jésus tue,
Dieu a voulue que Jésus accomplisse la loi des prophètes en nous montrant le chemin qu’il faut suivre pour plaire à Dieu.
Par contre comme je te l’ai déjà expliquer Dieu as permis le meurtre par l’intermédiaire du peuple élues afin que se peuple élue impose sur terre les saints commandement qui nous été destinée et qui nous sont maintenant parvenues.
Dieu à imposer ces commandements sur terre afin que nous les suivions YOUNES, dans le sixiéme commandements il est écrit « tu ne tueras point ».
D’ailleurs pour appuyer la loi des prophètes qui dit « tu ne tueras pas », Jésus a mis en nous un esprit (conscience) qui atteste que les commandements de la loi sont la vérité.
Jésus dit :
« Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi » (Jean 15.26)
« Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement » (Jean 16.8)
Et aussi (Jean14.26/15.27/16.15/16.14/16.13/16.12/16.7/16.5/16.1/15.27)
MOLABIB toi qui m’a exposer dans ton dernier message tout les versets ci-dessus, Jésus parle du consolateur effectivement, mais se consolateur n’est pas Mahommed mais ces l’esprit de vérité (la conscience).
Pour preuve Jésus dit que le consolateur sera un esprit, qu’il demeurera éternellement en nous, qu’il sera en nous, qu’il ne sera pas visible par les hommes, sondera tout même les profondeurs de Dieu…etc.
-Le monde ne peut le recevoir Jean 14:17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir
-Mohammed demeure t’il dans les croyants ? Jean 14/17 car il demeure avec vous, et il sera en vous.
-Mohammed est-il éternel et vivant ? L’Esprit de Vérité est éternellement vivant : Jean 14/16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.
-Mohammed était il invisible ? Jean 14/ 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point
-Mohammed dans le coran, ne rappelle pas toutes les paroles de Jésus-christ, Jean 14/6 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
-Mohammed a t’il prophétisé dans le Coran autres choses que la Bible n’est pas annoncé déjà ? L’Esprit de prophétie Jean 16/13 et il vous annoncera les choses à venir.
-Mahommed sonde t’il le cœur des hommes ? Romains 8:27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints. L'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
Au faite YOUNES, croit tu au esprit ?
Car les esprit sont la base de toute chose, et je te rappelle que le diable est esprit lui aussi, il n’est pas tout rouge avec des cornes et une fourche à la main.
Ps : Regarde si toi tu as de la sagesse pour comprendre les choses, au lieu de me dire que je n’est point de sagesse.
Ps : Tu m’as répondue « ni Jésus ni mahommed sont violent »
Soit courageux younes réponds réellement à mes questions, les dialogues de surfaces sa n’intéresse que les faibles, qui ne savent pas défendre leur foi.
Prouve moi le contraire en argumentant tes réponses et en arrêtant de lancer des attaques.
Que Dieu te benisse
Auteur : younes
Date : 25 janv.06, 07:45
Message : écoute andremède
on parlait de violence et toi tu fais un exposé sur l'esprit saint
je t'ai juste posé une question
je la répète et contente toi d eme répondre juste a cà, je ne veux rien d'autre c'est pas le moment, sur l'esprit e ttout cà, on en reparlera une autre fois in cha ALLAH
alors voilà ma question
jésus est DIEU selon toi, dans le nouveau testament tout comme dans l'ancien testament, on voit DIEU massacrer des gens , des enfants des femmes et des animaux, il en résulte donc que jésus a massacrer selon toi, donc en conclusion jésus est violent, ou bien tu me dis que jésus n'est pas DIEU
et alors on avancera sur d'autres points
mais répond déjà a ma question

Auteur : Tupac
Date : 25 janv.06, 07:47
Message : bon arretez de parler ensemble ca n'aboutit a rien
Auteur : zered
Date : 25 janv.06, 07:48
Message : euh molabib, tu ne coris pas que ta signature est un peu longue ?
Auteur : andreméde
Date : 25 janv.06, 07:55
Message : Voilas trois question YOUNES,
Merci de bien vouloir me répondre YOUNES sans me dire" Dieu sait mieux" comme molabib la fait.
Je sait que "Dieu sait mieux", mais la vérité c'est se défendre alors un peu plus de courage.
D'ailleur par faiblesse les musulmans disent souvent à la fin de leurs articles qu' "Allah sait mieux".
Si c'est le cas, alors pourquoi affirmez-vous avec une tel acharnement que la bible est falsifier, alors qu'Allah ne la pas dit dans tout le Coran?
Seriez-vous plus érudit qu'Allah ?
Merci de répondre sans liens et avec des arguments à ces trois quetions ci-dessous :
1) Qui sont réellement les envoyer de Dieu ?
Car si mahommed réellement un envoyer de Dieu et qu’il enseigne le massacres de tout les infidèles (non musulmans) alors peut être que le messager de Satan enseigne de bénir ces ennemies et de leur donner des bonbons.
2) Dieu protége t’il les saintes écriture ?
Si oui,
Dieu aurait t’il échouer pour protéger la bible de la falsification,
Dieu c’est t’il dit maintenant que j’ai échouer en laissant les hommes falsifier les sainte écritures,
je vais envoyer le coran et cette foi si je laisserais personne le falsifier.
3) Quel est le chemin que Dieu veut que nous suivions ?
Sachant que chaque hommes est tirailler entre les bons esprits et les mauvais esprit (démon), et que chaque esprit porte ces fruits.
Respectivement à quelle esprit appartienne ces fruits :
(l’amour, la haine/ la vengeance, le pardon/ la paix, la guerre/ la violence, la douceur/la tolérance, l’intolérance/la colére, la retenue)
Auteur : younes
Date : 25 janv.06, 08:47
Message : andremède je te promets in cha ALLAH de te répondre, car j'ai la solution de tous tes problèmes par la grâce de DIEU
mais avant, il faut que tu répondes a ma question, elle est simple et logique et pourtant tu la fuis
je me dis que tu n'es pas honnête, que tu renies ta propre bible
alors je la repose
jésus est DIEU selon toi, on voit dans l'ancien testament et le nouveau testament que DIEU a massacrer des hommes des femmes des enfants même des animaux, donc d'après ton raisonnement, jésus a massacrer, il en résulte que jésus est violent, ou bien tu me dis que jésus n'est pas DIEU et alors on avancera sur d'autre spoints
maintenant j'attends ta réponse

Auteur : andreméde
Date : 25 janv.06, 14:59
Message : A younes,
Tu dit me:
« Andremède je te promets in cha ALLAH de te répondre, car j'ai la solution de tous tes problèmes par la grâce de DIEU
mais avant, il faut que tu répondes a ma question, elle est simple et logique et pourtant tu la fuis »
J’admire le don que tu as de retourner les situations YOUNES,
Je viens de regarder sur le forum depuis la toute premiére page (page 1), et surprise il n’y à aucune réponse au question et aucune argumentation de ta part sur toute les questions poser par les forumeur.
D’ailleur c’est moi qui est ouvert le post avec cette premiére question :
Pourquoi souvent, les musulmans pour tenter de convaincre la personne des gens du Livre (juifs et chrétiens) de croire au Coran dites vous : "croyez au Coran, laissez tomber la Bible car elle est falsifiée", lorsque le Coran affirme confirmer ce que les juifs et chrétiens ont avec eux à savoir la Bible, et de même ordonne aux chrétiens et juifs de suivre ce que dit la Bible:
"O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur". Sourate 5:68
"Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! " Sourate 2:89-90
Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX..." Sourate 2:91
As-tu une dispense pour ne pas répondre aux question poser sur le forum YOUNES ?
IL n’y a aucune réponse de ta part sur cette question, et aucune réponse sur toute les autres questions poser par les forumeur.
Afin de montrer la lâcheté de YOUNES J’invite tout le forum à regarder les réponses émisse par YOUNES depuis le tout début du forum.
Tu est tellement lâche que tu en arrive méme à retourner la situation en essayant de faire croire que je fuis les questions poser.
Répond à cette toutes première question que j’ai posé et après tu parlera, car tu est le seule faible de ce forum à ne jamais répondre au question poser.
J’ai répondu as toute tes question, mais tu ne prend méme pas la peine de t’y pencher.
D’ailleur j’ai la nette impression que ton rôle ne consiste pas à répondre aux questions, mais consiste seulement à les poser.
Que Dieu te benisse
Tu m’a dit « Andremède je te promets in cha ALLAH de te répondre »
Je te rappelle que tu n’a jamais répondue aux question poser YOUNES depuis le début.
Alors J’attend …………!
PS : Le forum consiste à des transmissions de penser, alors il faut te mettre dans le bain YOUNES.
Auteur : andreméde
Date : 25 janv.06, 15:09
Message : N'oublie pas c'est trois questions YOUNES,
1) Qui sont réellement les envoyer de Dieu ?
Car si mahommed réellement un envoyer de Dieu et qu’il enseigne le massacres de tout les infidèles (non musulmans) alors peut être que le messager de Satan enseigne de bénir ces ennemies et de leur donner des bonbons.
2) Dieu protége t’il les saintes écriture ?
Si oui,
Dieu aurait t’il échouer pour protéger la bible de la falsification,
Dieu c’est t’il dit maintenant que j’ai échouer en laissant les hommes falsifier les sainte écritures,
je vais envoyer le coran et cette foi si je laisserais personne le falsifier.
3) Quel est le chemin que Dieu veut que nous suivions ?
Sachant que chaque hommes est tirailler entre les bons esprits et les mauvais esprit (démon), et que chaque esprit porte ces fruits.
Respectivement à quelle esprit appartienne ces fruits :
(l’amour, la haine/ la vengeance, le pardon/ la paix, la guerre/ la violence, la douceur/la tolérance, l’intolérance/la colére, la retenue)[size=12][/size]
Auteur : John
Date : 25 janv.06, 17:13
Message : Voila andreméde les versets coraniques qui montrent que la bible a ete falsifie et que celle avec nous maintenant n'est pas la paroles de dieu et qu'elle n'est que des recits de quelques personnes qui nous ecrivent un CV de jesus ainsi que des lettres personnelles.
-Parmi ceux qui ont dit : «Nous avons cru» avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. {5-41}
- Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : «Nous avions entendu, mais nous avons désobéi», {4-46}
- Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment {1-75}
- Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! {1-79 }
- Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . {5-13}
Voila les versets coraniques qui parles que les juifs et les chretiens ont falsifies la bible.
Auteur : andreméde
Date : 26 janv.06, 01:51
Message : Pour argumenter vos réponse vous sortez des versets hors contexte comme la fait YOUNES avec se verset bibliques :
«Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. » Lc 19:27
Par son manque de courage YOUNES veut faire croire que c’est Jésus qui parle ainsi.
Il y a rien de plus mal honnéte, j'invite tout le forum a lire le passage qui contient se verset et qui commence à Lc 19:11.
Voilà la véritable significations de se versets :
Jesus dans se passage fait par d'une parabole (image tirée de la vie courante et servant à illustrer une vérité ) à ces disciples :
Ils écoutaient ces choses, et jésus ajouta une parabole, parce qu'il était prés de jérusalem, et qu'on croyait qu'a l'instat le royaume de Dieu allait paraitre.Il dit donc:
"Un homme de haute naissance s'en alla ........tuez-les en ma présence".
Jésus parle dans ce passage d'un homme (un riche seigneur ) qui part dans un lointain pays, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
Mes c'est concitoyens le haissaient (le riche seigneur), et ils envoyérent une embassade aprés lui, pour dire au roi:
Nous ne voulons pas que cette homme (riche seigneur ) reigne sur nous.
Lorsqu'il fut de retour (le riche seigneur)aprés avoir été investie de l'autorité royale, ............... il dit au reste, amenez mes enemis, qui n'ont pas voulu que je régne sur eux, et tuez-les en ma présence.
(C’est le riche seigneur qui parle ainsi et non Jésus)
C’est une parabole !!!!!!!!!!!!!!!!!
Parabole : image tirée de la vie courante et servant à illuster une vérité ou un enseignement.
Honte à vous de sortir des versets hors contexte, serait vous aussi faible que cela pour vous défendre en utilisant le mensonge.
C’est lâche de la part de YOUNES d’agir ainsi,
Mais la palme d’or de la lâcheté est décerné à John qui utilise le méme mensonge en décontextualisant des versets du coran.
Que Dieu vous benisse
ps : D'ailleur YOUNES peut tu m'expliquer pourquoi tu as agit ainsi ?
Auteur : andreméde
Date : 26 janv.06, 03:03
Message : Réponse à John,
Tu me dit : « Voila les versets coraniques qui parles que les juifs et les chrétiens ont falsifies la bible. »
Voilà les cinq verset que tu m’envoies :
« Parmi ceux qui ont dit : «Nous avons cru» avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. » {5-41}
« Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : «Nous avions entendu, mais nous avons désobéi », {4-46}
« Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment » {1-75}
« Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! » {1-79 }
« puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé ». {5-13}
-------------------------------------------------------------------------------------
C’est versets Parle simplement d’un GROUPE de juifs (et non de chrétiens) qui à l’écoute du Coran, (donc à l’époque de Mohammed) COMPOSERENT (et non falsifiée !) un livre comme venant de Dieu, pour en tirer vil profit.
Il n’est JAMAIS dit que les Juifs aurait falsifié la Torah.
Comme nous le montre ces versets suivant :
"Lorsqu'un Livre venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ONT AVEC EUX (la Torah) leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! " Sourate 2.89-90
Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX (la Torah)..." Sourate 2 :91
La Torah que les juifs ont avec EUX est authentique, puisque le Coran confirme la Torah que les juifs ONT AVEC EUX.
Je remets ce versets que tu m'a citer JOHN :
« Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, » sourate 2:79
Supposon que ce verset (2 :79) parlerait de falsification, ce qui serait en contradiction avec le Coran, et ce que pensai Mohammed.
il ne serait rapporté alors que de la falsification de la part de CERTAINS Juifs et NON des chrétiens, ceci à l’Epoque de MOHAMMED, et non AVANT.
Et puisque nous possédon des milliers de copies de la Torah et de la l’Evangile datant d'Avant Mohammed, et que le Coran ne dit JAMAIS que les Chrétiens auraient falsifié leur livre, alors que le Coran se dit être un exposé détaillé de TOUTE chose où RIEN n’est omis, nous en concluons que le Coran n'affirme jamais que le livre que nous possédons et qui date d'Avant Mohammed n'a été falsifier !
Le Coran étant un exposé clair, détaillé de toute chose, où rien n'est omis :
"Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé DETAILLE DE TOUTE CHOSE, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient". (Sourate 12:111)
"Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite DE TOUTE CHOSE, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans" (Sourate 16:89)
"Un Livre [Coran] dont les versets sont DETAILLES (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent" (Sourate 41:3)
"C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur [Mohammed] des versets CLAIRES, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Dieu est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux" (Sourate 57:9)
"Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons RIEN OMIS d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés" (Sourate 6:38)
J’attends toujours des versets clairs qui disent que la torah ou la bible sont falsifié puisque le coran dit qu’il n’a rien omis d’écrire ?
PS : Est tu musulmans John, et si c’est le cas pourquoi m’envoie tu des versets que tu ne comprend pas.
Auteur : andreméde
Date : 26 janv.06, 03:25
Message : D'ailleur voilà une question dont je n'est pas eu de réponse, cette questions est appoprier car les musulmans persiste à dire que la bible est falsifier.
Molabib m'a répondue que "Dieu c'est mieux" et que le coran qui été le dernier livre de dieu, sera infalsifiable!
Sa ne répond en rien à ma question, d'ailleur j'ai déjà répondue que la bible qui est le premier livre de Dieu nous à mis en garde contre la venue d'un faux prophéte et de la venue d'un ange du ciel qui viendrait annoncer un autre évangile que le premier descendue (donc celui de la bible).
"Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!" ( Galates 1:6)
Mais aussi :
Jésus a dit : "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point". (Luc 21 : 32-33)
voilà ma question :
Dieu protége t’il les saintes écriture ?
Si oui,
Dieu aurait t’il échouer pour protéger la bible de la falsification,
Dieu c’est t’il dit? maintenant que j’ai échouer en laissant les hommes falsifier les sainte écritures,
je vais envoyer le coran et cette foi ci je laisserais personne le falsifier.
Que Dieu nous benisse
PS : Si Dieu ne supporteré pas qu'on touche une seule prase du coran Dieu as t'il supporter de laissé la bible se faire falsifier par les hommes.
Sa ne tient pas debout cette histoire de falsification des écrit biblique, c'est un mensonge.
Jésus à dit "les démons vienne à nous déguisser en vétements de lumiére"
Mahommed c'est fait tromper par ce démon venue lui dictée le coran.
En toute logique : " Le mensonge vient toujour aprés la vérité"
Il n'y as qu'une seule vérité établie, et le mensonge cherche à nous en détourner.
Auteur : Agnos
Date : 26 janv.06, 03:44
Message : andremède
D'ailleur voilà une question dont je n'est pas eu de réponse, cette questions est appoprier car les musulmans persiste à dire que la bible est falsifier.
Dieu protége t’il les saintes écriture ?
(...)
La bible, comme le coran, sont des ouvrages de propagande (toi qui crois en un dieu surpuissant, qui aurait créé l'univers et tout ce qu'il contient, tu penses qu'il n'a rien d'autre à faire qu'à surveiller des bouquins?). La bible a-t-elle était modifiée afin de mieux refleter la doctrine ? certainement, mais peu importe:
Les musulmans attaquant la bible sont juste à cours d'argument pour défendre leur islam alors essayent de dévaloriser "les autres", en copiant des textes anti-juifs, anti-chretiens, anti-athées, provenant de sites integristes.
Auteur : Falenn
Date : 26 janv.06, 04:08
Message : Agnos a écrit :Les musulmans attaquant la bible sont juste à cours d'argument pour défendre leur islam alors essayent de dévaloriser "les autres", en copiant des textes anti-juifs, anti-chretiens, anti-athées, provenant de sites integristes.
Je ne crois pas qu'il s'agisse de ça.
J'ai l'impression que les musulmans doivent prendre en compte les écrits bibliques car des personnages bibliques sont mentionnés dans le coran.
Mais comme la version biblique diffère de la version coranique, ils n'ont pas d'autre choix que de contester la version biblique.
On a pu voir ce genre de difficultés entre christiannisme et judaisme (la loi juive non appliquée par les chrétiens qui a donné le jour à de nombreux courants).
Auteur : andreméde
Date : 26 janv.06, 04:29
Message : A agnos,
Tu dit : "La bible, comme le coran, sont des ouvrages de propagande (toi qui crois en un dieu surpuissant, qui aurait créé l'univers et tout ce qu'il contient, tu penses qu'il n'a rien d'autre à faire qu'à surveiller des bouquins?). La bible a-t-elle était modifiée afin de mieux refleter la doctrine ? certainement, mais peu importe:
Les musulmans attaquant la bible sont juste à cours d'argument pour défendre leur islam alors essayent de dévaloriser "les autres", en copiant des textes anti-juifs, anti-chretiens, anti-athées, provenant de sites integristes"
-------------------------------------------------------------------------------------
Je suis d'accord avec toi AGNOS, ils s'agit de deux propagande,
Seulement il s'agit de deux propagande totalement différente orchestrer par deux hommes totalement différent :
Je vais faire simple :
Rappelons les derniers mots de Mohammed, Rapporté par Aïsha et 'Abdullah bin 'Abbas,
Aux derniers moments de sa vie, Mohammed se couvrit le visage de son "khamisa" puis, lorsqu'il eut chaud et manqua d'air, il découvrit son visage et dit:
"Qu'Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens[/b], car ils ont élevé des lieux de prière sur les tombes de leurs Prophètes" (Sahih Bukkari, volume 1, Book 8, Number 427)
Maintenant les derniers mots de Jésus:
Je te rappelle que Jésus prier pour se qui le mettaient à mort
"Père pardonnent leur car ils ne savent pas ce qu'ils font." Luc 23:34.
J'ai ma bonne conscience avec moi à faire la propagande du message du christ
Auteur : jack.2b
Date : 26 janv.06, 05:40
Message : andreméde je supose que tu a 8 ans pour nous envoyer des copier coller de ton site internet
pour la falsifications des livres biblique a tu seulement lu les liens que je t'ai donner?
Auteur : andreméde
Date : 26 janv.06, 06:09
Message : A jack 2b,
Tu dit : "andreméde je supose que tu a 8 ans pour nous envoyer des copier coller de ton site internet
pour la falsifications des livres biblique a tu seulement lu les liens que je t'ai donner"
Sert toi de t'ait acquis Jack 2b et de tes liens pour appuyer ton argumentation, mais ne me renvoie pas sur des liens sans répondre.
D'ailleur si tu me renvoie sur tes liens pour me répondre c'est biens que tu va les regarder ces liens.
Ne soit pas hypocrite !
Défendre c'est oppinion consiste à argumenter en se servant d'acquis.
Soit plus courageux, j'en ait marre des "Dieu sait mieux" et des liens quand on vous pose des questions.
Sert toi de tes liens si tu veut mais argumente à ta maniére.
Maintenant du courage répond au questions
PS : Sert toi des liens que tu veut, mais répond avec ton argumentation.
Auteur : jack.2b
Date : 26 janv.06, 06:22
Message : arrete andremede tout le monde a vue que toute ton argumenation sortie d'un site chretiens mensongers
la falsifications des livres fait partie integrante de la croyance islamique
*le liens qui en fait la démonstrations est parfaitement clair ce n'est pas la peine de faire durer le sujet en longueur
tu n'a qu'a retourner a la page 4
Auteur : andreméde
Date : 26 janv.06, 06:46
Message : A Jack 2b,
"arrete andremede tout le monde a vue que toute ton argumenation sortie d'un site chretiens mensongers
la falsifications des livres fait partie integrante de la croyance islamique
*le liens qui en fait la démonstrations est parfaitement clair ce n'est pas la peine de faire durer le sujet en longueur
tu n'a qu'a retourner a la page 4"
Je vois !
les muslmans qui attaquent la bible sur sa véracité sont à court d'arguments pour défendre l'islam.
C'est d'ailleur votre seule défense, vous jeter le discrédit sur les autres.
C'est bien plus facile de dire la bible, les chrétiens, les juifs sont menteurs.
Et c'est surtout trés courageux
ps : Je te rapelle que c'est moi qui est ouvert se post avec la question "pourquoi dite vous la bible est falsifier"
Sert toi d'un liens si tu veut mais répond avec tes arguments Jack 2b
Auteur : -azuphel-
Date : 26 janv.06, 09:07
Message : Tu continues à persisté dans ton idée alors que le Coran est clair sur la falsification de la bible.........
Comment peux-tu dire que le Coran ne mentionne pas que la bible est falsifiée alors que:
-Dans la bible il est dit que Loth a eu des relations sexuelles avec ses filles, alors que le Coran dit le contraire.
-La bible dit que le David massacra des gens, et viola la femme de son voisin, alors que le Coran dit le contraire.
-La bible dit (d'après les chrétiens) que Jésus est le fils
engendré par Dieu, alors que le Coran dit que c'est un simple envoyé de Dieu.
Etc etc..........
Maintenant la question que je me pose, comment les chrétiens peuvent croire à de telles "sottises", 2 grands prophètes comme David et Loth (Que la paix soit sur eux), le premier a couché avec la femme du voisin et le deuxième a fécondé ses filles..........
Qu'Allah vous pardonne pour vos péchés.
Y'a aussi le hadith, lorsque le prophète Mohamed (que la paix et le salut soient sur lui) a vu un "Sahabi" (un compagnon) avec des manuscrits de la Thora dans main, son visage est devenu rouge de colère et il lui a dit:
Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mosnad de Jâbir ibn Abdillâh que le prophète a dit:
"Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, si Moussa (Moise) était vivant, il n'aurait d'autre choix que de me suivre".
Auteur : -azuphel-
Date : 26 janv.06, 09:21
Message : ......
Auteur : Simplement moi
Date : 26 janv.06, 09:39
Message : -azuphel- a écrit :......
Que le Coran dise ou raconte le contraire que la Bible... n'apporte aucune validité supplémentaire aux dires du Coran...
SAUF pour les musulmans.
Pour les suiveurs -juifs, chrétiens - des AUTRES textes ce que dit le Coran est
tout simplement FAUX car contraire a ce qui est dit dans
LEURS textes.
Alors ainsi... on peut tourner en rond des siècles.. et des siècles.
Il est évident si l'on lit le Coran que la "fausseté" des AUTRES textes n'est pas mise en doute, mais que certains ou un groupe en ont une interprétation différente. Point. Cela parle de GENS non pas de TEXTES.
C'est là la confusion que vous faites.
Et puis c'est si évident pour tout non "croyant" :
Tu dis
Comment peux-tu dire que le Coran ne mentionne pas que la bible est falsifiée alors que:
-Dans la bible il est dit que Loth a eu des relations sexuelles avec ses filles, alors que le Coran dit le contraire.
-La bible dit que le David massacra des gens, et viola la femme de son voisin, alors que le Coran dit le contraire.
Le Coran dit le contraire... et alors ? Cela ne prouve pas que ces actes n'aient pas été réels...
D'ailleurs cela peut être des "images" ou des "sorte de paraboles" mais on ne peut pas parler de falsification.
Pourquoi ?
Simple: si cela est reprehensible "moralement" tu ne crois pas que les "soi disant falsificateurs" se seraient AU CONTRAIRE empressés de changer ou modifier ou supprimer ces versets ?
Le simple fait qu'ils soient dans toute bible prouve au contraire... qu'elles sont bien celles d'origine.
Salam
Auteur : -azuphel-
Date : 26 janv.06, 10:15
Message : Simplement lui
Que le Coran dise ou raconte le contraire que la Bible... n'apporte aucune validité supplémentaire aux dires du Coran... SAUF pour les musulmans.
Pour les suiveurs -juifs, chrétiens - des AUTRES textes ce que dit le Coran est tout simplement FAUX car contraire a ce qui est dit dans LEURS textes.
Alors ainsi... on peut tourner en rond des siècles.. et des siècles.
Ou est-ce que j'ai dis: "Puisque le Coran dit le contraire, alors c'est lui l'authentique" ???
Non mon ami, voilà ce que je voulais dire: Puisque le Coran dit le contraire, alors il est évident qu'il n'approuve pas certains faits mentionnés dans la bible. En d'autre terme, le Coran dit que la bible est falsifiée en corrigent les erreurs de celle-ci.
Le Coran dit le contraire... et alors ? Cela ne prouve pas que ces actes n'aient pas été réels...
Un prophète, l'envoyé de Dieu, sensé être le meilleur parmi je ne sais combien d'hommes vivants dans ce bas monde, l'exemple de l'humanité et j'en passe, viole la femme de son voisin? Et l'autre, commet l'adultère avec ses filles? Allons allons, soyons sérieux et un peu de respect pour les messages de Dieu.
D'ailleurs cela peut être des "images" ou des "sorte de paraboles" mais on ne peut pas parler de falsification
Non elles ne sont pas des paraboles, documentes-toi sur ça et tu verras.
Simple: si cela est reprehensible "moralement" tu ne crois pas que les "soi disant falsificateurs" se seraient AU CONTRAIRE empressés de changer ou modifier ou supprimer ces versets ?
Le simple fait qu'ils soient dans toute bible prouve au contraire... qu'elles sont bien celles d'origine.
Non c'est plus compliqué que tu ne le crois. Sais-tu qui a réellement écrit la bible? Ses véritables intentions? Est-ce qu'il était réellement un saint? D'ailleurs pour toi "saint" Paul est un saint??
Il est complètement absurde de nos jours de dire que la version de la bible que nous lisons et la même découverte par l'église auparavant. La publication s'est produite très tardivement pourquoi?
C'est simple, elle a été vue et revue, et Dieu sait combien de passage a été charcuté.
Salam
Auteur : jack.2b
Date : 26 janv.06, 10:47
Message : andreméde a écrit :A Jack 2b,
"arrete andremede tout le monde a vue que toute ton argumenation sortie d'un site chretiens mensongers
la falsifications des livres fait partie integrante de la croyance islamique
*le liens qui en fait la démonstrations est parfaitement clair ce n'est pas la peine de faire durer le sujet en longueur
tu n'a qu'a retourner a la page 4"
Je vois !
les muslmans qui attaquent la bible sur sa véracité sont à court d'arguments pour défendre l'islam.
C'est d'ailleur votre seule défense, vous jeter le discrédit sur les autres.
C'est bien plus facile de dire la bible, les chrétiens, les juifs sont menteurs.
Et c'est surtout trés courageux
ps : Je te rapelle que c'est moi qui est ouvert se post avec la question "pourquoi dite vous la bible est falsifier"
Sert toi d'un liens si tu veut mais répond avec tes arguments Jack 2b
si tu veux la bible est authentique
je t'avais dis de retourner en page 4 page ou j'avais mis le liens internet
la démonstration est tres clair
c'est pas grave andremede, ce qui est inquietant c'est des intervenant du forum qui aprés
plusieurs milliers de message n'ont pas pu apporter la moindre argumentation credible
Auteur : muslim06
Date : 26 janv.06, 11:38
Message : andreméde a écrit :
voilà ma question :
Dieu protége t’il les saintes écriture ?
Si oui,
Dieu aurait t’il échouer pour protéger la bible de la falsification,
Dieu c’est t’il dit? maintenant que j’ai échouer en laissant les hommes falsifier les sainte écritures,
je vais envoyer le coran et cette foi ci je laisserais personne le falsifier.
.
ALLAH[exalte soit il] est tout puissant sur toute chose, ce qu`IL a predestine aux hommes ne peuvent que s`accomplir.
rien ne se passe sur terre qu`il en ai pas connaissance, et rien ne se passe sans qu`il ne l`ai pas decrete.
a partir de la le fait de dire qu`il a pu echouer n`a aucun sens, car IL est tout puissant.
a travers le coran IL a revele aux hommes que l`evangile a ete falsifie, et ainsi nous guider par Sa misericorde.
Nul ne sait exactement a part Dieu ce qu`il en ai, IL est l`omniscient.
ce fut la volonte de Dieu, IL a voulu et choisi des hommes[les prophetes] pour transmettre sa parole, certains etaient pauvres, d`autre riche, d`autre illetres...ceux qui ne croient pas en eux ou qu`il ne l`acceptent pas ne sont pas croyant.
comme ne sont pas croyant ceux qui ne croient pas au coran et que Muhammad[saws] est son messager.
Auteur : andreméde
Date : 26 janv.06, 14:33
Message : A muslim06,
Je te pose cette questions :
Dieu protége t’il les saintes écriture ?
Si oui,
Dieu aurait t’il échouer pour protéger la bible de la falsification,
Dieu c’est t’il dit? maintenant que j’ai échouer en laissant les hommes falsifier les sainte écritures,
je vais envoyer le coran et cette foi ci je laisserais personne le falsifier
Tu ne sait pas répondre quoi, tu me dit des banalité du genre l'eau sa mouille et le feu sa brule.
En gros tu me répond "Dieu sait mieux"
Merci Muslim06 pour ta réponse !
Auteur : molabib
Date : 26 janv.06, 19:51
Message : andreméde a écrit :
Jésus à dit "les démons vienne à nous déguisser en vétements de lumiére"
Mahommed c'est fait tromper par ce démon venue lui dictée le coran.
En toute logique : " Le mensonge vient toujour aprés la vérité"
Il n'y as qu'une seule vérité établie, et le mensonge cherche à nous en détourner.
Salut,
Est ce un démon qui a dicté le coran à Muhammad(pbuh),
où il lui ordonne d'adorer le seul dieu, dieu d'Abraham, dieu des prophètes, le tout puissant, le créateur de cieux et de la terre, quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitòt???. Et de ne pas lui associé n'importe quoi...??? Si c'est un démon qui dit ça, qui dirai le contaraire??? Qui dit associé Jésus avec le dieu??? Qui dit que dieu est trois??? Qui dit le Père, le fils et le saint esprit??? Qui veut abolir l'unicité d'un dieu??? Qui s'est divergé des lois des prophètes, la foi de Noé, Abraham, Jacob, Isaac, Joseph, Moise, Aaron, Idriss,(pbut)...??? Ce n'est pas un démon par hazad???
Oui, c'est un démon!!
Est ce que ce démon est Jésus(pbuh)???
Non, la paix sur lui, il n'est guerre un démon!!
Ce n'est pas un seul démon, ils sont plusieurs??? Qui sont ils???
-Sont ceux qui ont associé le Christ Jésus (peace be upon him) avec le dieu;
-sont ceux qui ont dit que le Christ Jésus (peace be upon him) est le père, le fils et le saint esprit;
-sont ceux qui ont changé la parole de dieu pour en tirer un vil profit;
-sont qui ont changé la base de la foi des tous les prophètes;
-...
Et comme tu dis: "Il n'y as qu'une seule vérité établie, et le mensonge cherche à nous en détourner"!
Une seule vérité établie: NO GOD BUT ALLAH. Une vérité que tous les prophètes sans exceptions l'affirment, insistent dessus et qui est la base de leur message!!!
Et le mensonge qui contredit cette vérité et qui cherche a associé quelqu'un avec le dieu!!!
LUQMAN 14:
Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: ‹Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme›.
Que dieu nous guide et nous pardonne!
Auteur : andreméde
Date : 26 janv.06, 23:34
Message : A molabib,
Tu dit : « Est ce un démon qui a dicté le coran à Muhammad(pbuh), où il lui ordonne d'adorer le seul dieu, dieu d'Abraham, dieu des prophètes, le tout puissant, le créateur de cieux et de la terre, quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitòt???. Et de ne pas lui associé n'importe quoi...??? »
Les démons croive en un seul Dieu aussi, est croit moi il tremble.
Oui, La bible mets en garde au versets ( Galates 1:6) contre la venue d'un démon déguiser en habit lumiére qui viendrait dictée un autre évangile (le coran)
Les démons cherche à tromper les hommes, il n’ont pas rejeté les écritures (la bible), au contraire il ont détourné le sens des ces écriture comme la fait le coran.
Ce servir de la vérité en la détournant, n’est ce pas le meilleur moyen de tromper.
Tu dit : « Qui dit associé Jésus avec le dieu??? Qui dit que dieu est trois??? Qui dit le Père, le fils et le saint esprit??? Qui veut abolir l'unicité d'un dieu??? »
Tu es dans l’ignorance, car aucun chrétien ne pense que Dieu est trois.
le soleil, l’eau, le temps, l’homme, sont des créations de Dieu et sont trinitaire.
Le soleil est un, mais trinitaire : Etat solide (roche en fusion), et c’est deux entité invisible la chaleur et la lumiére.
L’eau est un, mais trinitaire : Etat liquide, solide (glace) et gazeux (vapeur).
Le temps est un, mais trinitaire : Le passé, le présent et le futur.
L’homme est un, mais trinitaire : le corps, l’âme et l’esprit.
"La création est le miroir du créateur"
Vous ne croyait pas à la trinité pourtant elle vous entoure !
Dieu est esprit, cette esprit étant invisible pour l’homme sait fait connaître à nous par la personne du christ, le christ ait charnel car née de marie mais il ait Divin car engendré par Dieu.
"Jésus, miraculeusement né de Marie, comme l'affirme Mohammed" (Maryam, Sourate 3 :45).
C’est l’esprit de Dieu qui habite le corps charnels du christ qui ait capable de faire des miracles est non Jésus en tant qu’homme charnels.
Vous prier peut être Dieu comme un paiens prie des statue, vous ne connaissait pas le Dieu que vous prier, notre Dieu c’est révélé à nous à travers la personne du christ.
D’ailleurs vous ne comprenne toujours par votre manque de spiritualité que les chrétiens quand il prie Jésus, il ne prie pas le corps charnel de Jésus, mais il prie l’esprit qui habite en Jésus ce méme esprit qui été capable de guérir un lépreux, de redonner la vue au aveugle, de réssusité les mort.
Donc l’esprit de Dieu !
Tu dit : « Qui s'est divergé des lois des prophètes, la foi de Noé, Abraham, Jacob, Isaac, Joseph, Moise, Aaron, Idriss,(pbut)...??? »
les musulmans se sont divergé de la loie des prophétes! car les prophétes se sont battues pour imposer les commendements de Dieu.
Dans le sixiéme commandements il est dit « tu ne tueras point », Jésus qui est l’accomplissement de la loi des prophétes n’a pas de sang sur les mains et nous à Jamais inciter au meurtre.
Jésus va à l’encontre d’aucun commendements de Dieu, contrairement à mahommed qui préconise le meurtre.
Ne me sort pas que nous avons falsifier la loi des prophètes, car je n’est toujours pas eu de réponse à cette questions :
Dieu protége t’il les saintes écriture ?
Si oui,
Dieu aurait t’il échouer pour protéger la bible de la falsification,
Dieu c’est t’il dit? maintenant que j’ai échouer en laissant les hommes falsifier les sainte écritures,
je vais envoyer le coran et cette foi ci je laisserais personne le falsifier.
Tu dit : « Une seule vérité établie: NO GOD BUT ALLAH »
Les démons le savent aussi qu’il n’y qu’un seule Dieu, et aprés !
Tu dit : « Il y as un seule Dieu, Une vérité que tous les prophètes sans exceptions affirment, insistent dessus et qui est la base de leur message!!! »
Oui je suis d’accord avec toi mais les démons le disent aussi, ainsi que les faux prophète, et aprés !
Je suis heureux de parler avec toi car méme si il y as de l'imcomphréhension entre nous tu est qu'elqu'un de trés ouvert
Je le pense vraiment
Que Dieu te benisse
Ps : A tu lue mon message ou j’explique ce qu’est le consolateur
Auteur : Nabie
Date : 26 janv.06, 23:54
Message : molabib a écrit :Une question pour tout le monde:
Plus particulièrement, Qu'est ce que viennent faire les lettres de PAUL dans la bible???
Est ce que les lettres de PAUL sont la parole du dieu ou la parole de PAUL???
Il y a quelques choses qui clochent dans ce que ce PAUL a apporté!!
Sinon, aidez moi!!
Bonjour molabib,
Vous avez raison, Paul n'est pas Parole de Dieu, mais parole d'homme.
Dans la révélation d'Arès, le Créateur nous dit clairement de ne pas prendre la parole des hommes pour Sa Parole :
Tu n'écarteras aucun de Mes Livres (Bible, Coran , Révélation d'Arès), mais tu écarteras les livres d'hommes, ceux de Pierre, de Paul, d'at-Tabarî et des rabbins, car dans Ma Parole réside la seule Piété. (35/12).
Auteur : muslim06
Date : 26 janv.06, 23:57
Message : andreméde a écrit :[b
Tu es dans l’ignorance, car aucun chrétien ne pense que Dieu est trois.
le soleil, l’eau, le temps, l’homme, sont des créations de Dieu et sont trinitaire.
Le soleil est un, mais trinitaire : Etat solide (roche en fusion), et c’est deux entité invisible la chaleur et la lumiére.
L’eau est un, mais trinitaire : Etat liquide, solide (glace) et gazeux (vapeur).
Le temps est un, mais trinitaire : Le passé, le présent et le futur.
L’homme est un, mais trinitaire : le corps, l’âme et l’esprit.
"La création est le miroir du créateur"
en fait tu est dans l`erreur systematiquement car tu compare a chaque fois Dieu[exlte soit il] avec ses creatures, or IL est incomparable.
quand tu dis le soleil, l`eau ou l`homme est trinitaire, peut etre d`une certaine facon, mais pas Dieu[exalte soit il] car
IL n`est pas une creature, IL est DIEU createur de toute chose, rien ne lui ressemble.
la creation n`est pas le miroir du createur, elle est son oeuvre.
aucune image ne peut representer Dieu[exalte soit il], pourquoi les hommes ont ils cette pretention...
Auteur : Nabie
Date : 26 janv.06, 23:59
Message : andreméde a écrit :
Je te pose cette questions :
Dieu protége t’il les saintes écriture ?
Si oui,
Dieu aurait t’il échouer pour protéger la bible de la falsification,
Dieu c’est t’il dit? maintenant que j’ai échouer en laissant les hommes falsifier les sainte écritures,
je vais envoyer le coran et cette foi ci je laisserais personne le falsifier
Merci Muslim06 pour ta réponse !
Bonjour andreméde,
La question ne m'est pas adressée, mais je me permets de répondre :
Dieu révéle sa Parole, mais les hommes étant libre, ils peuvent par orgueil, ignorance ou autre, récrire la Parole, la glosser, la détourner, la réecrire, la plier à leurs projets de conquête et de pouvoir...
Sans cesse les hommes blessent la Parole du Créateur et par là-même le Créateur lui-même.
Que ceux qui blessent la Parole inlassablement prennent garde.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 27 janv.06, 00:03
Message : andreméde a écrit :
Oui, La bible mets en garde au versets ( Galates 1:6) contre la venue d'un démon déguiser en habit lumiére qui viendrait dictée un autre évangile (le coran)
C'est Paul qui rend anathème les autres évangiles qui circulaient déja à l'époque. . .
1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
[/b]
Auteur : muslim06
Date : 27 janv.06, 00:11
Message : Nabie a écrit :
Bonjour andreméde,
La question ne m'est pas adressée, mais je me permets de répondre :
Dieu révéle sa Parole, mais les hommes étant libre, ils peuvent par orgueil, ignorance ou autre, récrire la Parole, la glosser, la détourner, la réecrire, la plier à leurs projets de conquête et de pouvoir...
Sans cesse les hommes blessent la Parole du Créateur et par là-même le Créateur lui-même.
Que ceux qui blessent la Parole inlassablement prennent garde.
je me me permet de corriger juste une chose que tu a dite...
quand les hommes falsifient la parole du createur, ils ne blessent pas Dieu[exalte soit il], mais ils se blessent eux meme.
celui qui fait un mal quel qui soit ne le fait que contre lui meme, aucun mal ne peut atteindre Dieu[exlate soit il]
Auteur : -azuphel-
Date : 27 janv.06, 00:38
Message : andreméde
Tu nous traites de lâche, alors que tu ne réponds à aucun de mes messages, ça par contre c'est très courageux

Auteur : andreméde
Date : 27 janv.06, 01:43
Message : A muslim06,
Tu dit : « en fait tu est dans l`erreur systematiquement car tu compare a chaque fois Dieu[exlte soit il] avec ses creatures, or IL est incomparable.
quand tu dis le soleil, l`eau ou l`homme est trinitaire, peut etre d`une certaine facon, mais pas Dieu[exalte soit il] car IL n`est pas une creature, IL est DIEU createur de toute chose, rien ne lui ressemble.
la creation n`est pas le miroir du createur, elle est son oeuvre.
aucune image ne peut representer Dieu[exalte soit il], pourquoi les hommes ont ils cette pretention... »
Pourtant Mahommed explique que la lumiére de Dieu est semblable à une niche ou se trouve une lampe:
"Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe" Sourate 24, Verset 35
Ne soit pas hypocrite !
Ne me fait pas dire se que je n'ait pas dit,
J’explique la trinité de la méme manière, que mahommed explique la lumiére de Dieu :
Le soleil est un, mais trinité : Etat solide(roche en fusion), et c'est deux entité la lumiére et la chaleur.
L’eau est un, mais trinité : Etat liquide, solide (glace) et gazeux (vapeur).
Le temps est un, mais trinité : Le passé, le présent et le futur.
L’homme est un, mais trinité : le corps, l’âme et l’esprit.
Tu dit : « aucune image ne peut representer Dieu »
Pourtant mahommed représente Dieu en disant que sa lumiére est semblable à une niche ou se trouve une lampe.
J’explique la trinité en citant des exemples terrestres, tout comme mahommed explique la lumière de Dieu en la comparant à une lampe.
PS : Pourquoi fait tu semblant de pas me coprendre !
Auteur : andreméde
Date : 27 janv.06, 02:10
Message : A nabie,
Tu dit : « La question ne m'est pas adressée, mais je me permets de répondre :
Dieu révéle sa Parole, mais les hommes étant libre, ils peuvent par orgueil, ignorance ou autre, récrire la Parole, la glosser, la détourner, la réecrire, la plier à leurs projets de conquête et de pouvoir...
Sans cesse les hommes blessent la Parole du Créateur et par là-même le Créateur lui-même.
Que ceux qui blessent la Parole inlassablement prennent garde »
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de me répondre Nabie,
Mais ce n’est pas ma question,
Je suis entiérement d’accord avec toi les hommes étant libre peuvent par orgueil, ignorance ou autre récrire la Parole, la glosser, la détourner, la réecrire, la plier à leurs projets de conquête et de pouvoir...
Dans se cas si Dieu ne permets pas qu’on falsifie le coran comme vous le dite, pourquoi aurait t’il permie qu’on falsifie les premier écriture descendue (LA BIBLE).
Dieu aurait t’il échouer à la protection des premier écrit pour nous envoyer le coran.
Je repose donc m’a question :
Dieu protége t’il les saintes écriture ?
Si oui,
Dieu aurait t’il échouer pour protéger la bible de la falsification,
Dieu c’est t’il dit? maintenant que j’ai échouer en laissant les hommes falsifier les sainte écritures,
je vais envoyer le coran et cette foi ci je laisserais personne le falsifier
Ps : Tout le monde sait que Dieu sait mieux, mais dans se cas ne dite pas la bible à été falsifier
Auteur : Simplement moi
Date : 27 janv.06, 02:10
Message : -azuphel- a écrit :
Ou est-ce que j'ai dis: "Puisque le Coran dit le contraire, alors c'est lui l'authentique" ???
Non mon ami, voilà ce que je voulais dire: Puisque le Coran dit le contraire, alors il est évident qu'il n'approuve pas certains faits mentionnés dans la bible. En d'autre terme, le Coran dit que la bible est falsifiée en corrigent les erreurs de celle-ci.
Mais c'est son droit de ne pas approuver certains passages - moi non plus je ne les approuve pas

- de la Bible.
Authentique ? J'ai dit authentique ? Je n'ai rien dit de tel je crois... j'ai juste dit que le fait que le Coran dise
le contraire de la Bible, ne lui donne pas plus de "validité" divine qu'à la Bible. Disons qu'il donne une autre version des faits, ni plus ni moins.
Laquelle est la bonne ? A la musulmane : Allah sait Mieux !
-azuphel- a écrit :
Un prophète, l'envoyé de Dieu, sensé être le meilleur parmi je ne sais combien d'hommes vivants dans ce bas monde, l'exemple de l'humanité et j'en passe, viole la femme de son voisin? Et l'autre, commet l'adultère avec ses filles? Allons allons, soyons sérieux et un peu de respect pour les messages de Dieu.
Un prophète... censé (etc... etc...) fait divorcer son fils adoptif...pour épouser la femme de celui-ci.. alors qu'il y en a plein autour de lui qui ne demandent que cela... ? Allons, allons...

Message de Dieu ?
-azuphel- a écrit :
Non elles ne sont pas des paraboles, documentes-toi sur ça et tu verras.
Je ne sais pas si elles seraient des paraboles...ou autres "images" mais dans tous les cas les histoires de David et Salomon et Cie sont des histoires d'Israël. Elles ne sont pas que je sache des préceptes divins.
Quant a Lot...dans la Bible ce sont SES filles qui l'ont pris en traitre... pas le contraire.
Mais dis moi... dans le Coran...Lot les offre aussi a tout le monde ses filles
C'est bizarre non ? Les pauvres filles...toujours elles qui trinquent !
Nos envoyés allèrent vers Loth ; il s'affligea à cause d'eux, son cœur se serra. C'est un jour difficile, dit-il. Des hommes de son peuple se portèrent en foule chez lui ; ils commettaient des turpitudes. Il leur dit : Voici mes filles ; il serait moins impur d'abuser d'elles. Ne me déshonorez pas dans mes hôtes. Y a-t-il un homme droit parmi vous ? Tu sais, lui dirent-ils, que nous n'avons rien à démêler avec tes filles ; tu sais ce que nous voulons. Sourate 11:77-79
Des habitants de la ville vinrent tout joyeux chez Loth. Il leur dit : Ce sont mes hôtes, ne me déshonorez pas. Craignez Dieu et ne me couvrez pas d'opprobre. Ils répondirent : Nous ne t'avons pas défendu de donner asile à qui que ce soit au monde. Voici mes filles, dit Loth, si vous voulez commettre quelque action honteuse. Sourate 15:67-71
-azuphel- a écrit :
Non c'est plus compliqué que tu ne le crois. Sais-tu qui a réellement écrit la bible? Ses véritables intentions? Est-ce qu'il était réellement un saint? D'ailleurs pour toi "saint" Paul est un saint??
Il est complètement absurde de nos jours de dire que la version de la bible que nous lisons et la même découverte par l'église auparavant. La publication s'est produite très tardivement pourquoi?
C'est simple, elle a été vue et revue, et Dieu sait combien de passage a été charcuté.
Salam
Tu sais... les chrétiens ou les juifs peuvent en dire autant du Coran.
C'est ce que je te disais avant: les uns disent ceci, les autres cela... et dans un siècle... ils diront pareil.
Tu dis... c'est complètement absude de... avec ton raisonnement de musulman. Les autres diront exactement le contraire par rapport au Coran... avec leur raisonnement de ceci ou de cela.
Et c'est quoi l'absurde finalement ? Dire qu'un texte est faux par rapport à un autre.
Tu parles de publication tardive... tu sais bien que les fameux hadiths l'ont été 150/200 ans plus tard que leur "dire". La bible bien souvent n'est qu'un conglomérat de dires plus ou moins comme les hadiths.
Le "Coran" est supposé être l'original... mais tu sais bien aussi que cela n'est pas vrai, même si tu y crois.
Rien, pas le moindre petit bout de texte antérieur de Othman le compilateur ultime du Coran n'existe pour prouver que le message rapporté est identique a celui écrit.
Même l'ordonancement des sourates n'est pas correct "logiquement" : tu sais bien qu'elles sont classées par longeur.. pas par ordre de révélation, ce qui est ou serait.. la moindre des choses.
Tu me diras... non... les gens le savaient par coeur.. etc...pas de miodification.... mais cela n'est que des suppositions ! Suppositions appuyées par les hadiths... 150/200 après...
Donc tu y crois... c'est ton droit.
Mais tes croyances
pas plus que celles des autres ne reposent sur autre chose que sur des suppositions.
Salam
PS : Saint Paul... est un Saint pour ceux qui lui donnent ce titre.
Tout comme Mohammed est le "sceau des prophètes" pour ceux qui lui donnent ce titre

Auteur : andreméde
Date : 27 janv.06, 02:49
Message : A moujhabie- marie,
Tu dit : « C'est Paul qui rend anathème les autres évangiles qui circulaient déja à l'époque. . . »
Merci A moujhabie-marie de confirmer la réponse que j’ai dite à nabie,
Effectivement dans ce verset (galates 1 ) Paul mets en garde contre les hommes qui trouble et qui veulent altérer le vrai évangile,
« Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ » (Galates 1 : 6 -7)
Mets ce versets mets aussi en garde contre les anges qui viendrait annonçait un autre évangile.
« Quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! » (Galates 1 : 8-9)
C’est une prophétie de la puissante parole de Dieu,
C’est le but de la prophétie d’annoncer les choses à venir,
D’ailleurs comme je les déjà dit n’est-ce- pas un ange qui est venue dictée le coran (autres évangile) à mahommed.
Depuis le début Dieu protége les écriture et nous mets en garde,
En aucun cas Dieu aurait échouer dans la protection des écriture Sainte(bible), nul besoin d'un autre livre.
Dieu n'échoue pas !
PS : Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. ( Matthieu 5:17-19)
Auteur : andreméde
Date : 27 janv.06, 03:20
Message : "Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles" (Col. 2:4-23)
Les visions et les pensée de mahommed :
Sourate 78 :
31. Pour les pieux ce sera une réussite :
32. jardins et vignes,
33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,
34. et coupes débordantes
Sourate 22:23 :
Certes Allah introduit ceux qui croient et font de bonnes oeuvres aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Là, ils seront parés de bracelets d'or, et aussi de perles; et leurs vêtements y seront de soie.
Sourate 44:54:
C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux.
Sourate 55 :
46. et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins;
48. Aux branches touffues.
50. Ils y trouveront deux sources courantes.
52. Ils contiennent deux espèces de chaque fruit.
54. ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis).
56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.
58. Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail.
62. En deçà de ces deux jardins il y aura deux autres jardins.
64. Ils sont d'un vert sombre.
66. Dans lesquelles il y aura deux sources jaillissantes.
68. ils contiennent des fruits, des palmiers, et des grenadiers.
70. là, il y aura des vertueuses et des belles.
72. des houris cloîtrées dans les tentes,
74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.
Et j'en passe................................................................................
Se sont des visions du paradie du point de vue d'un homme charnels est non spirituel !
Que Dieu vous benisse
Auteur : andreméde
Date : 27 janv.06, 04:12
Message : A azuphel,
Tu dit : "En d'autre terme, le Coran dit que la bible est falsifiée en corrigent les erreurs de celle-ci"
Dieu est t'il si peut puissant, laisserait t'il c'est créature falsifier ces écrits (la bible).
Enfin bon maintenant c'est fini tout sa, Dieu en à marre !
Il as échoué pour la protéger les écriture(la bible), mais cette fois il ne laissera personne falsifier le coran.
Dieu peut t'il échouer ! A t'il vraiment besoin de se reprendre.
ps : Deux force s'oppose le coran et la bible en aucun cas il ne saurait y avoir association.
Le livre saint est descendue point ! Dieu la protéger comme ils l'a dit dans les écriture.
"Le mensonge vient toujour aprés la vérité"
Le coran vient aprés la bible et se sert de cette vérité afin de mieux tromper.
Auteur : muslim06
Date : 27 janv.06, 04:41
Message : andreméde a écrit :A muslim06,
Tu dit : « en fait tu est dans l`erreur systematiquement car tu compare a chaque fois Dieu[exlte soit il] avec ses creatures, or IL est incomparable.
quand tu dis le soleil, l`eau ou l`homme est trinitaire, peut etre d`une certaine facon, mais pas Dieu[exalte soit il] car IL n`est pas une creature, IL est DIEU createur de toute chose, rien ne lui ressemble.
la creation n`est pas le miroir du createur, elle est son oeuvre.
aucune image ne peut representer Dieu[exalte soit il], pourquoi les hommes ont ils cette pretention... »
Pourtant Mahommed explique que la lumiére de Dieu est semblable à une niche ou se trouve une lampe:
"Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe" Sourate 24, Verset 35
Ne soit pas hypocrite !
Ne me fait pas dire se que je n'ait pas dit,
J’explique la trinité de la méme manière, que mahommed explique la lumiére de Dieu :
Le soleil est un, mais trinité : Etat solide(roche en fusion), et c'est deux entité la lumiére et la chaleur.
L’eau est un, mais trinité : Etat liquide, solide (glace) et gazeux (vapeur).
Le temps est un, mais trinité : Le passé, le présent et le futur.
L’homme est un, mais trinité : le corps, l’âme et l’esprit.
Tu dit : « aucune image ne peut representer Dieu »
Pourtant mahommed représente Dieu en disant que sa lumiére est semblable à une niche ou se trouve une lampe.
J’explique la trinité en citant des exemples terrestres, tout comme mahommed explique la lumière de Dieu en la comparant à une lampe.
PS : Pourquoi fait tu semblant de pas me comprendre !
tu est encore dans l'erreur hélas, pour te justifier tu cites les paroles de DIEU(éxalté soit il) alors que ses paroles et ce qu'il veux faire comprendre n'est pas comparable a ce que tu dis. D'autant plus que le coran n'est pas la parole de Muhammad(saws) mais la parole de Dieu(exalté soit il). donc ce n'est pas le prophete(saws) qui dit cela, c'est DIEU lui meme.
Quand Dieu(éxalté soit il) a dit que Sa lumière est comparable a une niche où se trouve une lampe, cela ne veux pas dire que sa lumiere a quelque chose de terrestre ou est une niche, c'est une image pour nous aider à comprendre à tel point Sa lumière est bien sauvegardé et est un repère que les croyants ne manque pas de s'y réfugier
idem Quand on dit que DIEU est plus attentionné envers son serviteur qu'une mére avec son nouveau né, cela ne veux pas dire que Dieu represente une mère, c'est une image pour nous aider à comprendre à tel point il est bienveillant...
le prophéte(que la grace et la paix soit sur lui)lui aussi utliser ce genre de métaphore pour faire comprendre aux gens quels étaient les attributs de Dieu et ses qualités...
mais jamais pour définir sa nature ou son éssence, et c'est là où nous nous séparons de vous les chrétiens.
ce que tu fais toi, dans ton raisonnement c'est d'éssayer de definir la nature de DIEU a travers la trinité, tu es doublement dans l'erreur, car
déja nul ne peut connaitre Sa nature et puis tu éssaies de le faire en le representant par rapport a sa creation. qu'elle soit terrestre ou non terrestre, que ce soit des hommes ou des anges, DIEU ne ressemble pas a sa création.
tu peux utliser des mots et des elements terrestres pour apprendre à comprendre ses attributs(sage, tout puissant,misericordieux..), ou bien comme l'a dit le prophete en utlisant des images pour qualifier ses qualités(tout en sachant que même avec de belles images on est loin du compte en réalité).
mais il n'y a aucun mots, aucune pensée, aucune imagination qui puissent définir son essence ou sa nature, DIEU EST UNIQUE.
DIEU ne représente pas un corps, un esprit ou une âme,
IL n'est pas trois en un, IL est UN tout simplement.
tu ne peux citer aucun éxemple
térrestre ou non térrestre pour définir la nature de Dieu(éxalté soit il), son éssence. Soyez humble devant celui qui vous a cree à partir de rien,
pas à partir de lui meme, a partir de rien! n'ayez pas la prétention de connaître le secret des secrets, car n'y a t'il pas plus grand secret que la nature et l'éssence de DIEU(éxalté soit il). et n'y a t'il pas plus grand péché que de représenter DIEU ou de l'associer à quelque chose...
Auteur : -azuphel-
Date : 27 janv.06, 04:48
Message : Simplement lui
Mais c'est son droit de ne pas approuver certains passages - moi non plus je ne les approuve pas - de la Bible.
Authentique ? J'ai dit authentique ? Je n'ai rien dit de tel je crois... j'ai juste dit que le fait que le Coran dise le contraire de la Bible, ne lui donne pas plus de "validité" divine qu'à la Bible. Disons qu'il donne une autre version des faits, ni plus ni moins.
Laquelle est la bonne ? A la musulmane : Allah sait Mieux !
Toi tu ne crois a aucun livre, que ce soit la bible ou le Coran c'est kifkif.
Un prophète... censé (etc... etc...) fait divorcer son fils adoptif...pour épouser la femme de celui-ci.. alors qu'il y en a plein autour de lui qui ne demandent que cela... ? Allons, allons... Message de Dieu ?
Mélangons pas les choses stp.....Tu dis toujours faut lire l'avant et l'après, mais la visiblement tu as oublie de le faire.
"Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : “Garde pou toi ton épouse et crains Allah”, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser,
afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté." (Sourate: AL-AHZAB, Verset 37)
Un homme peut épouser l'ex-femme de son fils adoptif (ou est le mal la dedans?). Si Dieu n'avait pas ordonné à son prophète de le faire (pour donné l'exemple) tout le monde se poserait des questions, est-ce je peux épouser la femme de mon fils adoptif ou non. Zaynab était la plus belle femme de Quaraich et pourtant la femme préférée du prophète était Aicha, la preuve que le but de ce mariage était de donné l'exemple aux autres et non pas pour avoir la meilleure femme.
Revenant maintenant a David et a Loth (Paix sur eux). La bible mentionne que David viola la femme de son voisin (qu'il était toujours marié avec..), Ou est l'exemple la dedans??? Tu violerais toi la femme de ton voisin?
Loth féconda ses filles d'après la bible (Que Dieu vous pardonne). Ou est l'exemple la dedans? Toi tu peux avoir des relations sexuelles avec tes filles??
Je te le redis encore une fois, soyons sérieux et un peu de respect pour les prophètes de Dieu.
Quant a Lot...dans la Bible ce sont SES filles qui l'ont pris en traitre... pas le contraire.
Que ce soit lui ou ses filles là n'est pas le problème, ce qui est grave c'est que la bible mentionne que Loth a bien eu des relations sexuelles avec ses filles.
Mais dis moi... dans le Coran...Lot les offre aussi a tout le monde ses filles
C'est bizarre non ? Les pauvres filles...toujours elles qui trinquent !
Que veux-tu dire par offrire ses filles a tout le monde? D'ou tu sort ça?
Loth voulait seulement marier ses filles, ce que ferait tout homme qui penserait au bien-être de ses enfants, malheureusement il ne trouva personne de digne, au lieu de ça, il trouva un peuple ravagé par l'homosexualité.
Nos envoyés allèrent vers Loth ; il s'affligea à cause d'eux, son cœur se serra. C'est un jour difficile, dit-il. Des hommes de son peuple se portèrent en foule chez lui ; ils commettaient des turpitudes. Il leur dit : Voici mes filles ; il serait moins impur d'abuser d'elles. Ne me déshonorez pas dans mes hôtes.
Y a-t-il un homme droit parmi vous ? Tu sais, lui dirent-ils, que nous n'avons rien à démêler avec tes filles ;
tu sais ce que nous voulons. Sourate 11:77-79
Tu sais... les chrétiens ou les juifs peuvent en dire autant du Coran.
C'est ce que je te disais avant: les uns disent ceci, les autres cela... et dans un siècle... ils diront pareil.
Tu dis... c'est complètement absude de... avec ton raisonnement de musulman. Les autres diront exactement le contraire par rapport au Coran... avec leur raisonnement de ceci ou de cela.
Et c'est quoi l'absurde finalement ? Dire qu'un texte est faux par rapport à un autre.
Tu parles de publication tardive... tu sais bien que les fameux hadiths l'ont été 150/200 ans plus tard que leur "dire". La bible bien souvent n'est qu'un conglomérat de dires plus ou moins comme les hadiths.
Le "Coran" est supposé être l'original... mais tu sais bien aussi que cela n'est pas vrai, même si tu y crois.
Rien, pas le moindre petit bout de texte antérieur de Othman le compilateur ultime du Coran n'existe pour prouver que le message rapporté est identique a celui écrit.
Même l'ordonancement des sourates n'est pas correct "logiquement" : tu sais bien qu'elles sont classées par longeur.. pas par ordre de révélation, ce qui est ou serait.. la moindre des choses.
Tu me diras... non... les gens le savaient par coeur.. etc...pas de miodification.... mais cela n'est que des suppositions ! Suppositions appuyées par les hadiths... 150/200 après...
Donc tu y crois... c'est ton droit.
Mais tes croyances pas plus que celles des autres ne reposent sur autre chose que sur des suppositions.
Salam
PS : Saint Paul... est un Saint pour ceux qui lui donnent ce titre.
Tout comme Mohammed est le "sceau des prophètes" pour ceux qui lui donnent ce titre
Dieu sait mieux

Auteur : younes
Date : 27 janv.06, 05:29
Message : il faut de la sagesse pour andremède il en a grand besoin
bon écoute andremède au lieu de me traiter de menteur, tu devrais relire
je t'ai dit que je t'avais répondu sur la violence pas sur la falsification
bon écoute, jésus lui même nousprévient que si tu changes un yota des écrits tu seras le plus petit dans le royaume des cieux
cela veut dire que tu peux mettre dans la parole divine des paroles mauvaises
paul en a écrit des paroles mauvaises, donc il est lui le premier falsificateur
il dit par exemple que la loi ne sert a rien, alors que DIEU dit que la loi c'est la vie, et qu'ele sera eternelle
donc paul a falsifier
un autre exemple, paul dit qu'il ne faudra pas croire un autre évangile que celui qui prêche, le problème andremède, c'est que paul lui même a precher un autre évangile different du christ
quand il dit selon
mon évangile, quand il dit, toutefois je ne l'ai pas reçu du seigneur mais je donne
mon propre avis
donc il preche un autre évangile
en plus, l'apocalypse est venu bien après ses écrits, alors que c'est un ange qui l'a rapporter a jean, donc il dément l'apocalypse, puisqu'il avait dit qu'il ne faudra pas croire a un ange après son évangile
aller tu as recu ta petite féssée, t'es content
maintenant a toi réponds a ma question, puisque jésus est DIEU selon toi, et qu'il a massacrer des enfants des animaux etc etc... donc jen conclue que jésus est d'une violence inouïe ou bien il n'est pas DIEU
que chosis tu incrédule?

Auteur : andreméde
Date : 27 janv.06, 06:02
Message : Merci pour tes petit fessé YOUNES,
J'essaye de m'en remettre,
Le probléme c'est que tu arrive en retard, ta louper pas mal de message poster, donc tu fait un petit flash bac en arriére tu relis bien comme il faut et tu répond au question comme tout le monde.
J'ai répondue depuis belle lurette à ta question, par contre toi ta du retard
PS : Ce que j'aime bien chez toi c que tu laise couler l'eau sous les ponts et comme si de rien n'été tu rapparer comme une fleur.
peut étre manque tu de temps, dans se cas là mets toi à jour car tu as du boulot en retard.
Arréte avec le therme fessé, t'ai gentil mais je suis pas entrain de jouer à pan pan cul cul avec toi.
Pan pan cul cul sa m'interresse pas
Auteur : -azuphel-
Date : 27 janv.06, 06:14
Message : andreméde a écrit :A azuphel,
Tu dit : "En d'autre terme, le Coran dit que la bible est falsifiée en corrigent les erreurs de celle-ci"
Dieu est t'il si peut puissant, laisserait t'il c'est créature falsifier ces écrits (la bible).
Enfin bon maintenant c'est fini tout sa, Dieu en à marre !
Il as échoué pour la protéger les écriture(la bible), mais cette fois il ne laissera personne falsifier le coran.
Dieu peut t'il échouer ! A t'il vraiment besoin de se reprendre.
ps : Deux force s'oppose le coran et la bible en aucun cas il ne saurait y avoir association.
Le livre saint est descendue point ! Dieu la protéger comme ils l'a dit dans les écriture.
"Le mensonge vient toujour aprés la vérité"
Le coran vient aprés la bible et se sert de cette vérité afin de mieux tromper.
T'as tout fais, sauf répondre à mes questions

Auteur : andreméde
Date : 27 janv.06, 07:52
Message : A muslim06,
Tu dit : « tu est encore dans l'erreur hélas, pour te justifier tu cites les paroles de DIEU(éxalté soit il) alors que ses paroles et ce qu'il veux faire comprendre n'est pas comparable a ce que tu dis. »
Ce que je dis est toujours moins marrant que de croire que Jésus est le fils de Dieu d’un point de vue charnels.
"Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne " (Sourate 6:100-101)
Merci mahommed, je croyait que Dieu avait une femme ?
J’était dans l’égarement le plus totale, j’été persuader que le therme « fils » voulez dire engendré miraculeusement.
Je rappelle que Jésus est née d’une conception miraculeuse sans rapport sexuelle, contrairement à tous les autres hommes.
Sa conception est divine,
On peut donc dire que sont pére est céleste, mais bon il faut quand méme un soupçon de spiritualité pour dire cela.
Dieu est t’il si peut spirituelle pour révéler sa à mahommed.
Tu dit : « déja nul ne peut connaitre Sa nature et puis tu éssaies de le faire en le representant par rapport a sa creation. qu'elle soit terrestre ou non terrestre, que ce soit des hommes ou des anges, DIEU ne ressemble pas a sa création »
Je n’ai jamais eu la prétention de connaître la nature de Dieu, et tu le sait.
Tu dit : « Mais il n'y a aucun mots, aucune pensée, aucune imagination qui puissent définir son essence ou sa nature, DIEU EST UNIQUE »
Merci muslim06 pour cette révélation !
Tu dit : « DIEU ne représente pas un corps, un esprit ou une âme, IL n'est pas trois en un, IL est UN tout simplement »
Si aucune imagination puisse le définir pourquoi dit tu Dieu n’est pas trois en un, tu te contredit.
C’est à se moment là muslim06 que je dit pour expliquer qu’on peut étre trois en un :
Le soleil est un, mais trinitaire : le soleil (feu), et ces deux entité la chaleur et la lumière.
Mais pourtant le soleil est un !
Dieu c’est révélé à moise sous la forme d’un buisson ardent, comme il c’est révélé sous la forme d’une lueur sur le mont sinai.
Voilà deux entité (feu et lueur) sous laquelle Dieu c’est révélé.
Tu ne connais pas Dieu tout comme moi je ne le connaît pas, à la différence de toi je peut entrevoir la nature de mon Dieu car il sait révéler à travers la personne du christ qu’il as lui méme engendré.
Tu dit : « n'y a t'il pas plus grand péché que de représenter DIEU ou de l'associer à quelque chose... »
Ont n’associe rien à Dieu vue que les chrétiens ne prie pas le corps physique du christ mais l’esprit divin qui est en lui, ce méme esprit qui ressuscite les mort et redonne la vue au aveugle.
On prie Dieu en faite,
on prie pas en direction de la Mecque comme vous le faite, d’ailleurs les paeins le font aussi en priant dans la direction d’une montagne ou dans la direction de la lune.
Dieu te benisse
Auteur : andreméde
Date : 27 janv.06, 08:05
Message : A azuphel,
Pardonne moi azuphel mais ta questions est à la page huit, donc je te répond des que possible.
Fait en autant au questions que je pose !
Dieu te benisse
Ps : Fais pas le genre je répond pas à tes questions comme le fait YOUNES.
Je te rappelle que vous été majoritaire par rapport à moi sur se forum.
Je suis pas encore Super man,
ALORS UN PEU DE PATIENCE STP
Auteur : muslim06
Date : 27 janv.06, 08:57
Message : andreméde a écrit : à la différence de toi je peut entrevoir la nature de mon Dieu car il sait révéler à travers la personne du christ qu’il as lui méme engendré.
de tout ce que tu as dit, il n y a que cette phrasse qui merite que je reponde.
tu dis deja que tu peux entrevoir la nature de DIEU[swt], pourquoi cette pretention
tu dis ensuite[mon] Dieu, comme si il n`etait que TON Dieu,comme si il y en avait 2 ou 3, celui des chretiens des musulmans ou des juifs...
tu dis ensuite que Dieu s`est revele a travers une personne, or Dieu ne peut avoir de forme et il ne s`incarne pas dans quoi que ce soit.quand est ce que vous comprendrez que Dieu est d`une nature differente des choses qu`il a cree.
quand Moise[psl] a vu un buisson ardent, ce n`est pas Dieu qu`il a vu, c`etait une manifestation de son pouvoir pour lui faire comprendre que la force dont il etait en presence etait incomparable.
Jesus[psl] n`etait pas le seul a etre ne sans l`intervention d`un pere, il n`etait pas le seul prophete a avoir des pouvoirs extraordinaires...Dieu est tout puissant, IL est capable de cree un etre humain sans pere et meme sans mere, a partir de rien,
IL est tout puissant et IL est unique a l`etre donc pas de fils, pas 2 divinites..
tu dis aussi qu`il a LUI meme engendrer Jesus[psl], pourquoi crois tu sincerement a cela, est ce que Jesus[psl] a deja dit cela...alors pourquoi...
“Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur”
(Sourate 4, verset 171)
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 27 janv.06, 20:01
Message : Jérémie dit que les scribes ont falsifié les textes . . . Jérémie 8.8
Beaucoup trop d'erreur et de contradiction . . . Dieu ne se trompe pas!
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 27 janv.06, 20:13
Message : Jésus reprend un commandement de la Thora. . . "Tu ne tueras point". . . Or quand on se rapporte aux textes c'est "tu ne tueras pas ton prochain sans droit". . le prochain signifie "son frère Israelite"
parcontre tu vengeras le sang innocent "oeil pour oeil". . .
Le massacre des ennemis et des idolatres n'est pas interdit . . . au contraire. . .
Tu aimeras ton prochain . . . pareil c'est "son frère Israelite"
Jésus appel les étrangers "chien". . .

Auteur : Nabie
Date : 27 janv.06, 21:43
Message : muslim06 a écrit :
je me me permet de corriger juste une chose que tu a dite...
quand les hommes falsifient la parole du createur, ils ne blessent pas Dieu[exalte soit il], mais ils se blessent eux meme.
celui qui fait un mal quel qui soit ne le fait que contre lui meme, aucun mal ne peut atteindre Dieu[exlate soit il]
Bonjour muslim06,
Dieu souffre de la barbarie, de l'orgueil, de la bêtise de l'homme, le mal que se font les hommes entre eux se répercute aussi sur le Créateur, sur l'univers, la nature, les animaux.
Quand je fais du mal à un être humain, créature de Dieu, j'en fais aussi à Dieu.(Evangile)
Dieu n'est pas insensible et froid, Il aime l'homme, mais Son Amour est Bléssé : Dieu est la première victime des péchés des hommes.
Mettez-vous à la place de Dieu, juste un instant :
Dans votre Miséricorde et votre Amour pour l'homme, vous envoyez des prophètes inlassablement, mais les hommes dans leur orgueil falsifient, inventent, détournent, transforment... votre Parole Salvatrice.
Par là, ils perdent un grand nombre d'hommes, n'écoutent pas la Parole ou seulement ce qui les arrange, et le malheur continue sur terre, d'aprés vous que ressentiriez-vous ?
Toutes ces horreurs : attentats, meutre, terreur religieuse... perpétués au Nom de Dieu, croyez-vous qu'Il n'éprouve pas du dégôut pour ces iniquités ?
Auteur : Nabie
Date : 27 janv.06, 21:46
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Jésus reprend un commandement de la Thora. . . "Tu ne tueras point". . . Or quand on se rapporte aux textes c'est "tu ne tueras pas ton prochain sans droit". . le prochain signifie "son frère Israelite"
parcontre tu vengeras le sang innocent "oeil pour oeil". . .
Le massacre des ennemis et des idolatres n'est pas interdit . . . au contraire. . .
Tu aimeras ton prochain . . . pareil c'est "son frère Israelite"
Jésus appel les étrangers "chien". . .

Bonjour El Mahjouba-Marie,
La loi du Talion : Oeil pour oeil, dent pour dent, ne vient pas de Dieu qui exhorte au pardon et à la paix, non à la vengeance.
La loi du Talion est une loi humaine, une
parole d'homme.
Auteur : Nabie
Date : 27 janv.06, 21:59
Message : andreméde a écrit :A nabie,
Merci de me répondre Nabie,
Mais ce n’est pas ma question,
Je suis entiérement d’accord avec toi les hommes étant libre peuvent par orgueil, ignorance ou autre récrire la Parole, la glosser, la détourner, la réecrire, la plier à leurs projets de conquête et de pouvoir...
Dans se cas si Dieu ne permets pas qu’on falsifie le coran comme vous le dite, pourquoi aurait t’il permie qu’on falsifie les premier écriture descendue (LA BIBLE).
Dieu aurait t’il échouer à la protection des premier écrit pour nous envoyer le coran.
Je repose donc m’a question :
Dieu protége t’il les saintes écriture ?
Si oui,
Dieu aurait t’il échouer pour protéger la bible de la falsification,
Dieu c’est t’il dit? maintenant que j’ai échouer en laissant les hommes falsifier les sainte écritures,
je vais envoyer le coran et cette foi ci je laisserais personne le falsifier
Ps : Tout le monde sait que Dieu sait mieux, mais dans se cas ne dite pas la bible à été falsifier
Bonjour andreméde,
Le Coran non plus n'est pas pur : les hadiths circonstanciels du prophète y sont mêlés, ainsi que des erreurs de compréhension et d'interprétation...
Je ne crois pas que Dieu protège les Saintes Ecritures sur terre.
Comme dit plus haut : Il laisse les hommes libre, libre donc de détourner et falsifier Sa Parole.
Par contre, dans le Coran, il est écrit que Tout ce que Dieu a dit aux hommes est gardé dans sa pureté sur la Table Gardée.
Certainement que le Jour du Jugement, Il montrera aux hommes leurs
délires et leurs falsifications....
Auteur : medico
Date : 27 janv.06, 22:47
Message : Nabie a écrit :
Bonjour El Mahjouba-Marie,
La loi du Talion : Oeil pour oeil, dent pour dent, ne vient pas de Dieu qui exhorte au pardon et à la paix, non à la vengeance.
La loi du Talion est une loi humaine, une parole d'homme.
la loi du talion vient bien de DIEU mais elle est mal comprise

Auteur : Nabie
Date : 27 janv.06, 23:01
Message : medico a écrit :
La loi du Talion vient bien de DIEU mais elle est mal comprise
Bonjour medico,
Relisez les 10 commandements et ce qu'a enseigné Jésus dans l'Evangile et vous verrez que cette loi du Talion est en opposition totale avec la Parole de Dieu.
C'est Gandhi qui disait que la loi du talion rend tout le monde aveugle.
Auteur : medico
Date : 27 janv.06, 23:13
Message : BONJOUR NABIE je ne sais pas ce qu'a dit GANDHI sur la loi du talion mais il faut rendre a CESAR a CESAR mais les choses qui appartienent a DIEU a DIEU.
CAR le livre du levitique dit:
13
Alors Jéhovah parla à Moïse, en disant : 14 “ Fais sortir en dehors du camp celui qui a appelé le mal ; tous ceux qui l’ont entendu devront poser leurs mains sur sa tête et toute l’assemblée devra le cribler [de pierres]. 15 Et tu parleras aux fils d’Israël, en disant : ‘ Si un homme appelle le mal sur son Dieu, alors il doit répondre de son péché. 16 Ainsi celui qui injurie le nom de Jéhovah doit absolument être mis à mort. Il faut absolument que toute l’assemblée le crible de pierres. Le résident étranger aussi bien que l’indigène, pour avoir injurié le Nom, sera mis à mort.
17 “ ‘ Et si un homme frappe à mort une âme humaine quelle qu’elle soit, il doit absolument être mis à mort. 18 Celui qui frappe à mort l’âme d’un animal domestique en donnera la compensation : âme pour âme. 19 Si un homme cause une tare à son compagnon, alors il lui sera fait comme il a fait. 20 Fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent ; le même genre de tare qu’il cause à l’homme, voilà ce qu’on lui causera. 21 Celui qui frappe à mort une bête en donnera la compensation, mais celui qui frappe à mort un homme sera mis à mort.
c'est DIEU qui dit a MOÏSE ses paroles.

Auteur : -azuphel-
Date : 27 janv.06, 23:16
Message : Nabie a écrit :
Bonjour El Mahjouba-Marie,
La loi du Talion : Oeil pour oeil, dent pour dent, ne vient pas de Dieu qui exhorte au pardon et à la paix, non à la vengeance.
La loi du Talion est une loi humaine, une parole d'homme.
Tu veux dire que la loi du Talion n'est pas prescrite dans le Coran?!
Tu es de quelle confession?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 27 janv.06, 23:44
Message : Nabie a écrit :
Bonjour El Mahjouba-Marie,
La loi du Talion : Oeil pour oeil, dent pour dent, ne vient pas de Dieu qui exhorte au pardon et à la paix, non à la vengeance.
La loi du Talion est une loi humaine, une parole d'homme.
Et elle vient de qui?
Encore kelkun qui ne connait rien de la bible. . .
Lévitique 24.13
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
24.14
Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.
24.15
Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché.
24.16
Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.
24.17
Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
24.18
Celui qui frappera un animal mortellement le remplacera: vie pour vie.
24.19
Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:
24.20
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
24.21
Celui qui tuera un animal le remplacera, mais celui qui tuera un homme sera puni de mort.
24.22
Vous aurez la même loi, l'étranger comme l'indigène; car je suis l'Éternel, votre Dieu.
24.23
Moïse parla aux enfants d'Israël; ils firent sortir du camp le blasphémateur, et ils le lapidèrent. Les enfants d'Israël se conformèrent à l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 27 janv.06, 23:46
Message : Ok Nabie est Bahai. . . no comment!
Auteur : andreméde
Date : 28 janv.06, 00:33
Message : A muslim06,
Tu dit : « tu dis deja que tu peux entrevoir la nature de DIEU[swt], pourquoi cette pretention »
Mon Dieu est vivant et c’est révélé à moi à travers la personne du christ, je ne prétend pas connaître Dieu, mais il m’ a permis d’entrevoir sa nature à travers le christ.
Comme je te les dit les chrétiens prie pas le corps charnel du christ mais sa partie divine qui à le pouvoir de ressusciter les mort, guérir les aveugles et les lépreux …….
C’est une relation que j’ai avec mon seigneur, car il c’est révéler à moi.
J’ai aucune prétention car c’est Dieu lui méme qui à permis que nous l’entrevoyant à travers le christ.
Tu dit : « ensuite[mon] Dieu, comme si il n`etait que TON Dieu,comme si il y en avait 2 ou 3, celui des chretiens des musulmans ou des juifs... »
Il y as qu’un seul Dieu effectivement, mais en aucun cas le Dieu que révéle mahommed est le méme que le Dieu révélé par Jésus.
Mahommed n'a rien de divin, et il n'est en aucun cas l'accomplissement de la loi des prophétes.
Tu dit : « tu dis ensuite que Dieu s`est révèle a travers une personne, or Dieu ne peut avoir de forme et il ne s`incarne pas dans quoi que ce soit.quand est ce que vous comprendrez que Dieu est d`une nature différente des choses qu`il a crée »
Tu à dit sur ton dernier message aucun mots, aucune pensée, aucune imagination qui puissent définir son essence ou sa nature, DIEU EST UNIQUE.
Alors pourquoi affirme tu que Dieu ne c’est pas révéler à travers un personne et que Dieu ne peut pas avoir de forme et qu’il ne s’incarne pas en qu’on que ce soit.
Tu dit : « quand Moise a vu un buisson ardent, ce n`est pas Dieu qu`il a vu, c`était une manifestation de son pouvoir pour lui faire comprendre que la force dont il était en présence était incomparable »
A méme titre que le feu du buisson ardent, les miracles du christ été une manifestation du pouvoir de Dieu.
C’est bien se que je dit en priant la partie divine du christ j’adore Dieu.
Comprend tu que les chrétiens n’associe rien à Dieu en priant le christ, j’adore cette force capable de faire des miracle à travers le christ.
Et cette force fait partie de Dieu, tout comme la lumiére et la chaleur fond partie du soleil, pourtant il n’y a qu’un soleil et non trois.
Par votre ignorance et celle de mahommed vous croyez que nous prions trois et non un Dieu.
Tu me dit : « tu dis aussi qu`il a LUI meme engendrer Jesus[psl], pourquoi crois tu sincerement a cela, est ce que Jesus[psl] a deja dit cela...alors pourquoi... »
Deux hommes ont été engendré sans relation sexuelle Adam et Jésus,
Je vais te poser cette simple question : D’où vient la force qui à engendré Jésus sachant qu’il n’y as pas eu de rapport sexuelle.
“Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur”
(Sourate 4, verset 171)
Mahommed ne comprend pas le terme « enfant », tout comme il ne comprend pas le terme « fils de Dieu ».
En réalité Seront appeler enfant de Dieu se qui feront la volonté de Dieu
Et non se qui seront le fruit d’un rapport sexuelle entre Dieu et sa compagne, comme le pense mahommed.
« Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne » Sourate 6:100-101
J’ai honte !
Auteur : younes
Date : 28 janv.06, 02:33
Message : nabie est soit un baha'i, soit une personne qui prend ce qu'ele veut et délaisse le reste
pauvre nabie, je te plains, car dans le coran ALLAH dit bien qu'il a prescrit pour moïse la loi du talion, cela veut dire très chèr nabie que tu déments le coran et tu te dis muslim
arrière satan
pour andremède, c'est bien andremède continue a ne pas me répondre, tu es bloqué et tu sais pas par où sortir, tu changes de conversation, mais rien n'y fait andremède est piégé
je te repose la question très chèr
puisque jésus est DIEU selon toi, et que nous voyons dans l'ancien testament et le nouveau testament des massacres de sa part, des tueries d'enfant d'animaux, j'en conclue donc que jésus est d'une violence inégalé ou bien jésus n'est pas DIEU et alors on avancera
j'attends toujours ta réponse incrédule

Auteur : Simplement moi
Date : 28 janv.06, 02:40
Message : Et ensuite... le Talion... n'est plus

d'actualité
38. Vous avez entendu qu'il a été dit : œil pour œil, et dent pour dent. 39. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant ; mais quiconque te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40. Et à celui qui veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui aussi le manteau. 41. Et quiconque te contraindra de faire un mille, fais-en deux avec lui. 42. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne point de celui qui veut emprunter de toi.
Auteur : younes
Date : 28 janv.06, 02:41
Message : Simplement moi a écrit :Et ensuite... le Talion... n'est plus

d'actualité
pourtant juste après, il a dit qu'il mettra ses ennemis sous ses pieds

Auteur : Simplement moi
Date : 28 janv.06, 02:50
Message : younes a écrit :
pourtant juste après, il a dit qu'il mettra ses ennemis sous ses pieds

Que neni... c'est encore ta parabole du "Seigneur" que tu n'as pas "digérée"

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 28 janv.06, 08:16
Message : Simplement moi a écrit :
Que neni... c'est encore ta parabole du "Seigneur" que tu n'as pas "digérée"

C'est un commandement de Dieu dans l'AT. . . c'etait en réponse à Nabie. . .
La loi du talion existe aussi dans le Coran . . . mais le pardon est mieux
Auteur : muslim06
Date : 28 janv.06, 09:57
Message : andreméde a écrit :
Je vais te poser cette simple question : D’où vient la force qui à engendré Jésus sachant qu’il n’y as pas eu de rapport sexuelle.
Deja Jesus n`a pas ete engendrer par Dieu, Dieu n`engendre pas, IL cree.
utlisise les bon mots, car chaque mots a un sens et une valeur bien definis, et par un simple mot tu peux egarer les gens tres tres loin...
Jesus[psl] a ete cree par la force et la toute puissance de Dieu[swt], maintenant personne ne peut concevoir une telle force, tu peux detailler la maniere dont ta mere t`a mis au monde, mais tu ne peux pas deceler ou detailler la force qui a cree l`univers, les hommes du premier jusqu`au dernier, les anges.....
Jesus[psl] est venu au monde de facon extraordinnaire, mais pour tout les croyants toute naissance est extraordinaire, pour tous croyants il n`y a pas une creature qui ne sois pas extraordinaire[la science nous le prouve chaque jour], mediter sur sur ce que vous voyez....
Adam[psl] est venu au monde sans pere ni mere, allez vous dire qu`il a ete engendre ou qu`il est aussi fils de Dieu[swt]
, Dieu[swt] veux nous montrer a quel point IL est tout puissant a travers sa creation, mais surtout, surtout,
IL veux nous montrer a quel point IL est unique.
Auteur : Nabie
Date : 28 janv.06, 22:06
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :Ok Nabie est Bahai. . . no comment!
Bonjour El Mahjouba-Marie,
Pas du tout, je ne suis pas Bahai.
Et tant bien même je l'aurais été, qu'est-ce que cela change ?
Vous pensez avoir tout compris mais vous prenez la parole des hommes pour la Parole de Dieu et vous ne réfléchissez pas plus que ce que l'on vous a appris, et là je parle pour les autres aussi.
Le Créateur n'a-til pas dit à Moïse : Tu ne tueras pas ?
Jésus n'a t-il pas exhorter au pardon (Evangile).
Alors regardez si la lumière qui est en vous n'est pas ténèbres (Evangile).
Auteur : Nabie
Date : 28 janv.06, 22:12
Message : younes a écrit :nabie est soit un baha'i, soit une personne qui prend ce qu'ele veut et délaisse le reste
pauvre nabie, je te plains, car dans le coran ALLAH dit bien qu'il a prescrit pour moïse la loi du talion, cela veut dire très chèr nabie que tu déments le coran et tu te dis muslim
arrière satan
pour andremède, c'est bien andremède continue a ne pas me répondre, tu es bloqué et tu sais pas par où sortir, tu changes de conversation, mais rien n'y fait andremède est piégé
je te repose la question très chèr
puisque jésus est DIEU selon toi, et que nous voyons dans l'ancien testament et le nouveau testament des massacres de sa part, des tueries d'enfant d'animaux, j'en conclue donc que jésus est d'une violence inégalé ou bien jésus n'est pas DIEU et alors on avancera
j'attends toujours ta réponse incrédule

Bonjur younes,
Je ne suis pas Bahai et oui, je démens que Dieu ait jamais ordonné le meurtre et la vengeance, mais le pardon et la paix !
Jésus n'est pas Dieu, je n'ai jamais dit une chose pareille.
moi, satan ?
Laissez-moi rire et pleurez en même temps.
C'est des hommes de votre genre qui ont traités les prophètes de possédés.
Alors, comme je l'ai dis plus haut : regardez si la lumière qui est en vous, n'est pas ténèbres. (Evangile).
Auteur : Nabie
Date : 28 janv.06, 22:18
Message : medico a écrit :BONJOUR NABIE je ne sais pas ce qu'a dit GANDHI sur la loi du talion mais il faut rendre a CESAR a CESAR mais les choses qui appartienent a DIEU a DIEU.
CAR le livre du levitique dit:
13
Alors Jéhovah parla à Moïse, en disant : 14 “ Fais sortir en dehors du camp celui qui a appelé le mal ; tous ceux qui l’ont entendu devront poser leurs mains sur sa tête et toute l’assemblée devra le cribler [de pierres]. 15 Et tu parleras aux fils d’Israël, en disant : ‘ Si un homme appelle le mal sur son Dieu, alors il doit répondre de son péché. 16 Ainsi celui qui injurie le nom de Jéhovah doit absolument être mis à mort. Il faut absolument que toute l’assemblée le crible de pierres. Le résident étranger aussi bien que l’indigène, pour avoir injurié le Nom, sera mis à mort.
17 “ ‘ Et si un homme frappe à mort une âme humaine quelle qu’elle soit, il doit absolument être mis à mort. 18 Celui qui frappe à mort l’âme d’un animal domestique en donnera la compensation : âme pour âme. 19 Si un homme cause une tare à son compagnon, alors il lui sera fait comme il a fait. 20 Fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent ; le même genre de tare qu’il cause à l’homme, voilà ce qu’on lui causera. 21 Celui qui frappe à mort une bête en donnera la compensation, mais celui qui frappe à mort un homme sera mis à mort.
c'est DIEU qui dit a MOÏSE ses paroles.

Bonjour medico,
Alors rendez à Dieu Son Amour, Sa Patience, Sa PAix, Son Pardon, Sa Bienveillance, etc....
N'avez-vous pas réfléchit avec votre coeur ?
Certaines lois du Lévitique viennent des hommes et non de Dieu.
Lois et docteurs tous rejetés par le Créateur à cause de leur dureté de coeur et de leur ignorance.
N'avez-vous pas lu ce que Jésus disait à propos des docteurs de la loi ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 28 janv.06, 23:28
Message : andreméde a écrit :
Mon Dieu est vivant et c’est révélé à moi à travers la personne du christ, je ne prétend pas connaître Dieu, mais il m’ a permis d’entrevoir sa nature à travers le christ.
Donc Dieu n'est pas assez puissant. . .IL doit se révéler à travers un corps. . . Pourtant Jésus dit que Dieu voit tout et sait tout. . .Il sait ce dont nous avons besoin, même dans le secret. . .(Matthieu)
Personne n'a vue Dieu , Jésus la fait connaitre par la révélation. . Dieu se révèle par ses prophètes et ses livres . . .
andreméde a écrit :Comme je te les dit les chrétiens prie pas le corps charnel du christ mais sa partie divine qui à le pouvoir de ressusciter les mort, guérir les aveugles et les lépreux …….
Le pouvoir de ressusciter les morts lui sont venu d'en haut . . . Il n'avait pas besoin d'être habité par une partie de Dieu. . . C'est de la folie!
D'autres Prophètes ont fait des miracles et ressuscité des morts par la puissance Divine. . .
andreméde a écrit :C’est une relation que j’ai avec mon seigneur, car il c’est révéler à moi.
J’ai aucune prétention car c’est Dieu lui méme qui à permis que nous l’entrevoyant à travers le christ.
Pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant??
andreméde a écrit :Mahommed n'a rien de divin, et il n'est en aucun cas l'accomplissement de la loi des prophétes.
Aucun prophète n'est Divin. . .tu dérailles!!
andreméde a écrit :Tu à dit sur ton dernier message aucun mots, aucune pensée, aucune imagination qui puissent définir son essence ou sa nature, DIEU EST UNIQUE.
Alors pourquoi affirme tu que Dieu ne c’est pas révéler à travers un personne et que Dieu ne peut pas avoir de forme et qu’il ne s’incarne pas en qu’on que ce soit.
Dieu te dit que l'homme n'est "que chair" Genèse. . .
Si Dieu se divise . . .quelle partie s'est incarnée? et laquelle etait pendu au bois??
andreméde a écrit :J’ai honte !
Tu devrais avoir honte de tes bétises. . .lollll

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 28 janv.06, 23:31
Message : Nabie a écrit :
Bonjour El Mahjouba-Marie,
Pas du tout, je ne suis pas Bahai.
Et tant bien même je l'aurais été, qu'est-ce que cela change ?
Vous pensez avoir tout compris mais vous prenez la parole des hommes pour la Parole de Dieu et vous ne réfléchissez pas plus que ce que l'on vous a appris, et là je parle pour les autres aussi.
Le Créateur n'a-til pas dit à Moïse : Tu ne tueras pas ?
Jésus n'a t-il pas exhorter au pardon (Evangile).
Alors regardez si la lumière qui est en vous n'est pas ténèbres (Evangile).
bonjour
C pas la parole des hommes. . .On n'arrête pas de te le prouver

Auteur : younes
Date : 29 janv.06, 07:00
Message : Nabie a écrit :
Bonjur younes,
Je ne suis pas Bahai et oui, je démens que Dieu ait jamais ordonné le meurtre et la vengeance, mais le pardon et la paix !
Jésus n'est pas Dieu, je n'ai jamais dit une chose pareille.
moi, satan ?
Laissez-moi rire et pleurez en même temps.
C'est des hommes de votre genre qui ont traités les prophètes de possédés.
Alors, comme je l'ai dis plus haut : regardez si la lumière qui est en vous, n'est pas ténèbres. (Evangile).
nabie tu as dis que DIEU n'a pas instituer la loi du talion a moïse, moi je te prouve par le coran lui même que l'eternel a bien prescrit la loi du talion a moïse, et comme tu prétends croire au coran, voici le verset en question:
coran ch 5:45
et nous avions prescrit pour eux(fils d'israel)
vie pour vie,
oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, les bléssures tombent sous la loi du talion après quiconque y renonce par charité cela lui vaudra une expiation et ceux qui ne jugent pas d'après ce que DIEU a fait descendre, ceux là sont les injustes
apperement tu es injuste nabie d'après DIEU
et si tu oses encore mentir, voilà ton qualificatif
coran ch 7:37
quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre DIEU ou qui traite de mensonge ses signes
tu es dans le collimateur nabie, sauf si tu te repents, reveins vers le seigneur

Auteur : Nabie
Date : 29 janv.06, 20:55
Message : younes a écrit :
nabie tu as dis que DIEU n'a pas instituer la loi du talion a moïse, moi je te prouve par le coran lui même que l'eternel a bien prescrit la loi du talion a moïse, et comme tu prétends croire au coran, voici le verset en question:
coran ch 5:45
et nous avions prescrit pour eux(fils d'israel)
vie pour vie,
oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, les bléssures tombent sous la loi du talion après quiconque y renonce par charité cela lui vaudra une expiation et ceux qui ne jugent pas d'après ce que DIEU a fait descendre, ceux là sont les injustes
apperement tu es injuste nabie d'après DIEU
et si tu oses encore mentir, voilà ton qualificatif
coran ch 7:37
quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre DIEU ou qui traite de mensonge ses signes
tu es dans le collimateur nabie, sauf si tu te repents, reveins vers le seigneur

Bonjour younes,
Cette loi du Talion ne vient pas de Dieu, mais des hommes.
Le Coran ne fait que reprendre cette loi et cette tradition biblique, le mensonge forgé contre Dieu, est là dés le début !
L'erreur est perpétuée...et instaurer en vérité.
Mais tradition et ancienneté ne signifient pas Vérité.
Tout comme la Bible, le Coran n'est pas pur.
Auteur : younes
Date : 30 janv.06, 02:52
Message : Nabie a écrit :
Bonjour younes,
Cette loi du Talion ne vient pas de Dieu, mais des hommes.
Le Coran ne fait que reprendre cette loi et cette tradition biblique, le mensonge forgé contre Dieu, est là dés le début !
L'erreur est perpétuée...et instaurer en vérité.
Mais tradition et ancienneté ne signifient pas Vérité.
Tout comme la Bible, le Coran n'est pas pur.
sans t'en rendre compte tu viens de te faire kuffar
je te plains nabie, le jour du jugement va être très difficile pour toi, tu oses démentir ALLAH et tu oses dire que le coran n'est pas pur
arrière satan
Auteur : medico
Date : 30 janv.06, 03:07
Message : younes a écrit :
pourtant juste après, il a dit qu'il mettra ses ennemis sous ses pieds

c'est pas juste aprés et c'est dans un autre contexte

Auteur : younes
Date : 30 janv.06, 08:24
Message : medico a écrit :
c'est pas juste aprés et c'est dans un autre contexte

cà aussi c'est dans un autre contexte
car jésus reprend la loi de moïse pour mettre a mort ceux qui insultent leurs parents

Auteur : Nabie
Date : 02 févr.06, 22:29
Message : younes a écrit :
car jésus reprend la loi de moïse pour mettre a mort ceux qui insultent leurs parents

Bonjour younes,
Vous devriez réfléchir un peu avant de poster n'importe quoi !
Auteur : Nabie
Date : 02 févr.06, 23:03
Message : Preuve que la loi du Talion est une loi d'homme et non de Dieu.
Lévitique 19/17 :
Voici ce que Le Seigneur Dieu dit :
N'aie aucune pensée de haine contre ton frère, mais n'hésites pas à le réprimander ton compatriote pour ne pas te charger d'un péché à son égard ; ne te venge pas, et ne sois pas rancunier...
C'est ainsi que tu aimeras ton prochain comme toi-même.
C'est Moi, le Seigneur.
Que ceux qui ont des oreilles entendent.

Auteur : younes
Date : 03 févr.06, 06:24
Message : Nabie a écrit :
Bonjour younes,
Vous devriez réfléchir un peu avant de poster n'importe quoi !
bien alors lisez ce que jésus dit, peut être le traitra tu de menteur encore une fois
3 Mais lui, répondant, leur dit :
Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ?
4 car Dieu a commandé, disant :
«Honore ton père et ta mère» [Exode 20:12] ;
et : «que celui qui médira* de père ou de mère, meure de mort» [Exode 21:17] ;
5
mais vous, vous dites : Quiconque dira à son père ou à sa mère : Tout ce dont tu pourrais tirer profit de ma part est un don*,
6 — et il n’honorera point son père ou sa mère.
Et vous avez annulé le commandement de Dieu à cause de votre tradition.
7 Hypocrites ! Ésaïe a bien prophétisé de vous, disant :
8 «Ce peuple m’honore des lèvres,
mais leur cœur est fort éloigné de moi ;
9 mais ils m’honorent en vain, enseignant comme doctrines des commandements d’hommes»
comme tu vois nabie, jésus reprends la loi du talion de son DIEU dans la loi de moïse
vas tu démentir jésus maintenant?
et comme le dit le christ, tu annules la loi divine a cause de tes traditions nabie

Auteur : younes
Date : 03 févr.06, 06:26
Message : Nabie a écrit :Preuve que la loi du Talion est une loi d'homme et non de Dieu.
Lévitique 19/17 :
Voici ce que Le Seigneur Dieu dit :
N'aie aucune pensée de haine contre ton frère, mais n'hésites pas à le réprimander ton compatriote pour ne pas te charger d'un péché à son égard ; ne te venge pas, et ne sois pas rancunier...
C'est ainsi que tu aimeras ton prochain comme toi-même.
C'est Moi, le Seigneur.
Que ceux qui ont des oreilles entendent.

nabie tu comprends pas encore!
la loi du talion est composé de deux sortes, celle de DIEU et celles des hommes entre eux
celle de DIEU ne doit en aucun cas être modifier, mais celle des hommes donnés par DIEU, te donne deux choix, soit tu rends l'appareil au coupable, soit tu lui pardonnes et la deuxième est meilleur dit DIEU et ceci est redit dans le coran, le verset que j'ai cité plus haut!
il te faut la sagesse a nous de te l'octroyer

Auteur : Mickael_Keul
Date : 04 févr.06, 02:35
Message : El Mahjouba-Marie a écrit:
Ok Nabie est Bahai. . . no comment!
toujours la grande ouverture d'esprit et de tolérance des musulmans

Auteur : Simplement moi
Date : 05 févr.06, 03:39
Message : J'ai retrouvé ce que je n'aurais pas répondu.
-azuphel- a écrit :
Mélangons pas les choses stp.....Tu dis toujours faut lire l'avant et l'après, mais la visiblement tu as oublie de le faire.
"Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : “Garde pou toi ton épouse et crains Allah”, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté." (Sourate: AL-AHZAB, Verset 37)
Au passage... dans ce cas précis
de la femme de son fils adoptif... il faudrait encore savoir
le fin fond de l'histoire.
Déjà le premier mariage fut arrangé et imposé par Mohammed.
De quand date le divorce avec son fils ? et le mariage avec sa "belle-fille" divorcée ? ... et de quand date le verset le justifiant qui est descendu si opportunément ?
Ce serait intéressant de le savoir... et des sources "autorisées" quant à cette chronologie seraient les bien venues.
-azuphel- a écrit :
Un homme peut épouser l'ex-femme de son fils adoptif (ou est le mal la dedans?).
Aucun mal a le faire...
sauf si c'est le père de l'enfant adoptif qui provoque le divorce... et met la zizanie dans le couple de son fils adoptif, ce qui semble bien être le cas.
-azuphel- a écrit :
Si Dieu n'avait pas ordonné à son prophète de le faire (pour donné l'exemple) tout le monde se poserait des questions, est-ce je peux épouser la femme de mon fils adoptif ou non. Zaynab était la plus belle femme de Quaraich et pourtant la femme préférée du prophète était Aicha, la preuve que le but de ce mariage était de donné l'exemple aux autres et non pas pour avoir la meilleure femme.
Pourquoi se poser des questions s'il n'y a aucun mal à cela...

et que selon les musulmans la polygamie c'est pour venir en "aide" aux femmes seules, veuves et orphelins ?
Quant au fait qu'elle soit la plus belle et que Aïcha soit la préférée.. mais mon Dieu... on peut aimer le chocolat et la menthe... le thé et le citron... le poulet et les olives... ensemble ou séparément !
D'ailleurs Mohammed avait même de l'huile d'olive, de l'origan, des épices et... compte tenu des esclaves qui ne comptent pas comme "épouses" les amuse-gueule pour l'apéritif et les bombons pour le dessert.
Alors si l'on peut avoir un jour le chocolat, un jour la menthe et un jour un
je suis preneur aussi.
Donc ce sont de fausses excuses encore. Juste des justifications pour rendre acceptables les pratiques du moment.
J'ai fait exprès d'accentuer les différents plats blasphémant c'est sûr selon tes idées pour te faire voir que ton raisonnement n'est pas très objectif.
Disons... le raisonnement que l'on t'a dit d'avoir ou que l'on t'aurait enseigne ce qui est aussi différent.
-azuphel- a écrit :
Loth féconda ses filles d'après la bible (Que Dieu vous pardonne). Ou est l'exemple la dedans? Toi tu peux avoir des relations sexuelles avec tes filles??
Je te le redis encore une fois, soyons sérieux et un peu de respect pour les prophètes de Dieu.
Que ce soit lui ou ses filles là n'est pas le problème, ce qui est grave c'est que la bible mentionne que Loth a bien eu des relations sexuelles avec ses filles.
Non ce qui est grave c'est d'avoir ce type de raisonnement.
Si cela est raconté et maintenu parmi les versets qui racontent cette histoire
c'est bien pour faire voir ce qui est blâmable.
Les familles descendantes des filles de Loth on été des ennemis d'Israël dans leur histoire, alors si péché il y eut, châtiment s'en suivit.
Quant à avoir des relations avec ses filles... si l'on est saoul et en plus dans le noir... je ne pense pas que tout homme normalement constitué fasse une différence entre des filles et ses filles, sauf si elles lui disent papa à l'oreille.
Comme elles l'ont trompé, c'est bien la preuve que LUI ne l'a pas cherché.
Elles, elles le font, selon les textes, pensant qu'il n'y avait plus d'autres humains vivants et qu'il était normal de continuer la lignée.
31 Et l'aînée dit à la cadette : Notre père est vieux, et il n'y a pas d'homme dans le pays pour venir vers nous selon l'usage de tous les pays. 32 Allons ! faisons boire du vin à notre père et couchons avec lui, et nous aurons de notre père une postérité.
33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là, et l'aînée vint et coucha avec son père, qui ne s'aperçut ni de son coucher ni de son lever.
-azuphel- a écrit :
Loth voulait seulement marier ses filles, ce que ferait tout homme qui penserait au bien-être de ses enfants, malheureusement il ne trouva personne de digne, au lieu de ça, il trouva un peuple ravagé par l'homosexualité.
Nos envoyés allèrent vers Loth ; il s'affligea à cause d'eux, son cœur se serra. C'est un jour difficile, dit-il. Des hommes de son peuple se portèrent en foule chez lui ; ils commettaient des turpitudes. Il leur dit : Voici mes filles ; il serait moins impur d'abuser d'elles. Ne me déshonorez pas dans mes hôtes. Y a-t-il un homme droit parmi vous ? Tu sais, lui dirent-ils, que nous n'avons rien à démêler avec tes filles ; tu sais ce que nous voulons. Sourate 11:77-79
Oui... comme je te l'ai dit dans l'autre fil... aucun mariage ne se profile à l'horizon. Niet. Ce sont encore des interprétations car rien n'est très clair dans ce verset et à l'évidence Loth, tout comme dans la bible, offre ses filles pour que ses visiteurs soient préservés.
Par contre c'est sur que le puritanisme mohammedien demande cette interprétation pour ne pas choquer paradoxalement les lecteurs...
-azuphel- a écrit :
Dieu sait mieux


La réponse ultime après la mauvaise traduction ou le non lire en arabe

Nombre de messages affichés : 181