Résultat du test :
Auteur : Philippe Septième
Date : 04 févr.06, 00:06
Message : Salut,
Si le déluge est un type (exemple préfiguratif) du retour de Christ, comme le dit le Seigneur lui-même, nous devons retrouver dans cette inondation les grandes lignes des événements qui se dérouleront lors de l'ultime et glorieuse parousie de Jésus à la fin des temps. Jésus dit:
MATTHIEU 24
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
-Il y eut des moqueurs et des persécuteurs (au moins moralement) de Noé annonçant le déluge, de même à la fin du monde il y aura des moqueurs qui diront "où est la promesse de son avènement ?" (2 Pier 3:3,4)
-L'intervention finale de Dieu fut largement prêchée, environ un siècle pendant la construction de l'arche, de même l'évangile sera prêché au monde entier, alors viendra la fin.
-Le porte de l'arche (de la grâce) fut fermée par le Seigneur lui-même, une semaine avant le début de l'inondation (Gen 7:9,10,16), de même peu de temps avant le retour du Christ, la porte de la grâce sera fermée, chacun aura fait son choix, il ne sera plus possible d'entrer dans l'arche du salut offert jusqu'à ce jour à l'humanité. Ce sera la fin du temps de grâce et un temps de "détresse de Jacob".
-L'inondation fut soudaine, alors que rien dans la nature n'anonçait la pluie, de même le retour de Christ surprendra l'humanité (comme un voleur) et personne n'échappera.
Je comprends qu'il est plus agréable de croire à une seconde chance, à un millénaire de grâce, mais je ne peux y souscrire en raison des exemples (types) que le Seigneur nous a laissé, en raison aussi des prophéties de l'AT comme Dan 2, et des textes du NT qui donnent au retour du Seigneur une dimension eschatologique universelle et définitive. Cette ultime parousie ouvre effectivement une nouvelle ère, mais celle du royaume de Dieu (céleste), rupture définitive avec ce que nous connaissons, où il n'y aura plus de péché, de tentateur (lié, mis hors d'état de nuire), plus d'hommes à sauver quelque part sur la terre.
La grâce de Dieu agit pleinement aujourd'hui, si elle n'est pas accueillie dans cette vie, elle ne le sera jamais.
HEB 3
7 C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix...
13 Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire: Aujourd'hui! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché...
Si vous souhaitez aller plus loin dans cette interprétation, je vous propose de vous immerger dans les études de Daniel et de L'Apocalypse que vous trouverez dans la section protestante aux adresses suivantes:
DANIEL
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=645
APOCALYPSE
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=910
Philippe.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 04 févr.06, 00:22
Message : Bref résumé des signes de la fin des temps:
1 Les ennemis d'Israël finiront par se donner de grands leaders capables de grands miracles et d'entraîner toute la planète derrière eux (Apoc.16:13-14).
2) Il y aura de nouvelles maladies dévastatrices.
3) une gangrène de la société par des organisations secrètes mafio-religieuses.
4) Un dérèglement des forces de la nature.
5) Une banqueroute généralisée.
6) Une guerre terrible embrasera toute la terre pendant de nombreuses années avec utilisation de l'arme atomique (l'horreur de cette guerre dépassera l'ensemble des désastres de toutes les guerres cumulées); et la bataille de Jérusalem où toutes les nations de la terre seront impliquées à un degré ou à un autre, en marquera son point culminant. Cette bataille sera spécialement conduite par une Puissance venue du Nord... Le monde "chrétien" sera sous l'emprise d'épaisses ténèbres spirituelles.
7) La ville sera assiégée pendant trois ans et demi (Harmaguédon).
8) Deux prophètes seront suscités à la nation juive. Ces deux prophètes empêcheront la ville de tomber sous la pression de l'armée de Gog de Magog, ils le feront en envoyant des châtiments sur le monde; c'est pendant cette période-là que le troisième temple sera reconstruit à Jérusalem.
9) Ces deux prophètes seront finalement mis à mort et la moitié de la ville sera pillée, les femmes violées, les gens massacrés ou envoyés en déportation.
10) Les corps des deux prophètes giseront sans sépultures pendant trois jours et demi dans les rues de Jérusalem sous les regards du monde entier; et beaucoup s'enverront des messages pour se féliciter de leur mort. Pendant ce temps-là, la ville sera livrée au pillage.
11) Les deux prophètes, étendus morts dans les rues de Jérusalem, ressusciteront finalement : "Mais après ces trois jours et demi, soudain l'esprit de vie, envoyé de Dieu, entrera en eux, ils se lèveront sur leurs pieds, et une grande terreur saisira ceux qui les verront. Et alors une voix du ciel leur criera:"Montez ici", et ils monteront au ciel dans la nuées, et leurs ennemis les verront" (Apoc.11:11-12).
12) Pendant ce temps l'autre moitié de la ville sera entrain de tomber (un tiers seulement de Juifs aura survécu à la fin du conflit).
13) C'est à ce moment-là, au moment où Israël sera sur le point d'être annihilé, que la fureur du Seigneur se déchaînera sur les royaumes du monde; un grand tremblement de terre frappera et bouleversera le monde entier - le plus grand tremblement de terre que le monde n'ait jamais connu, les terres seront de nouveau réunies en un seul tenant.
14) Le Mont des Oliviers se fendra en deux suite à ce tremblement de terre, et les Juifs survivants s'enfuiront par ce passage.
15) C'est par cette brèche qu'ils feront soudainement la rencontre avec le Christ ressuscité. Ils reconnaîtront les marques faites sur son corps et verront en lui le Messie que leurs ancêtres ont crucifié (en ce jour là le deuil sera grand à Jérusalem à cause des nombreux tués par les armées assiégeantes; à cause des familles dispersées et incapables d'entrer en contact entre elles; mais surtout à cause de Celui qu'ils ont longtemps rejeté et que leurs ancêtres avaient persécuté et tué alors qu'il était ce Messie que leur race attendait depuis si longtemps. En un seul jour naîtra une nation chrétienne en embrassant le véritable christianisme du Nouveau Testament.
16) L'armée ennemie sera alors défaite dans un grand désastre par le Seigneur lui-même et ses armées célestes. Les combattants finiront par s'entretuer; un sixième seulement de cette armée survivra.
17) Des jugements s'abattront ensuite sur toutes les nations du monde. Sur tous ceux qui auront survécu à ce long conflit. Les états entourant Israël seront détruits; leurs survivants embrasseront l'Evangile et iront adorer à la ville sainte.
18) Les 10 tribus d'Israël manquants à l'appel reviendront à la connaissance du monde depuis le nord là où elles se trouvent actuellement à l'insu de tous.
19) 144000 prophètes/prédicateurs moissonneront une dernière fois la terre (12000 par tribu d'Israël), et rien ne pourra se mettre en travers de leur route.
20) C'est après cela que le Christ apparaîtra en gloire à toute la terre et celle-ci sera purifiée par le feu. Les justes convertis au véritable christianisme, et sanctifiés, iront à sa rencontre dans les nues soit en tant que mortels, soit en tant que ressuscités.
21) La terre sera ensuite placée sous la loi théocratique du Christ; entre autre, depuis Jérusalem, à travers les Juifs et ceux qui leur seront associés; mais aussi depuis un autre centre mondial pour les autres tribus d'Israël et ceux qui leur seront associés. Une ville sainte existera aussi dans chaque nation. Ce qui restera des nations devra se convertir ou bien être privé de pluie.
22) Satan ne pourra plus tenter les hommes pendant 1000 ans; il n'y aura plus de dispute, de conflit et de guerre. Le loup habitera avec l'agneau. La terre aura été purifiée de la méchanceté et de la pollution, elle retrouvera sa gloire paradisiaque. Elle sera gouvernée par de saints hommes aidés par des êtres ressuscités.
23) Maladie et mort ne seront plus; les jours de l'homme seront de cent ans et il sera changé en un clin d'oeil de la mortalité à l'immortalité.
24) Ensuite Satan sera délié pour un peu de temps, puis viendra le jugement dernier après un dernier conflit mondial appelé aussi Gog de Magog.
25) Après cela, la terre mourra, sera dissoute, puis ressuscitera... Enfin arrivera le jugement dernier et les hommes recevront leur affectation éternelle après être tous ressuscités.
Auteur : Gilles
Date : 04 févr.06, 08:53
Message : 19) 144000 prophètes/missionnaires((
VIERGE))

moissonneront une dernière fois la terre (12000 par tribu d'Israël), et rien ne pourra se mettre en travers de leur route.
_Ta jamais penser que historiquement des parties des numéros de ta boule de crystal (Bible) ont dejà été accomplit

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 févr.06, 16:04
Message : Philippe Septième a écrit :La grâce de Dieu agit pleinement aujourd'hui, si elle n'est pas accueillie dans cette vie, elle ne le sera jamais.
Totalement d'accord. Il n'y a de fait, ni millénaire censé mené à la perfection, ni purgatoire, ni aucune forme d'état transitoire donnant à l'homme une seconde chance. Après cette mort, c'est pour tout le monde le jugement.
Jusmon a écrit :19) 144000 prophètes/missionnaires moissonneront une dernière fois la terre (12000 par tribu d'Israël), et rien ne pourra se mettre en travers de leur route.
Je m'étonne que tu fasses une erreur d'interprétation aussi grossière.... Ben, finalement, ça ne m'étonne pas de toi, vu que ta compréhension de la révélation à Jean me parait bien trop littérale. J'y vois même des inventions pures et simples.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 févr.06, 00:44
Message : Philippe Septième a écrit :Salut,
MATTHIEU 24
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
.
Jésus ne connait pas le jour et l'heure. . . Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 févr.06, 01:38
Message : El Mahjouba-Marie a écrit :
.Jésus ne connait pas le jour et l'heure. . .
Le Jésus chrétien ressuscité connaît tout cela parce qu'ayant reçu la plénitude du Père.
Auteur : Mahboul
Date : 05 févr.06, 02:56
Message : ça ne peut pas être pire que ce que l'on connait aujourd'hui

Auteur : Philippe Septième
Date : 05 févr.06, 09:51
Message : Salut Jusmon,
Le règne de Christ pendant mille ans sur terre dans le but d'une ultime conversion des hommes, surtout de ceux qui n'ont pas connu l'évangile, est une interprétation qui ne semble pas coller avec tout un faisceau de textes clairs de l'ancien comme du nouveau testament. Et pourquoi Dieu s'attacherait-il à ce que l'évangile soit prêcher au monde entier, pourquoi use t-il de patience pour le salut du plus grand nombre, avant la glorieuse parousie du Christ, s'il pouvait mieux transmettre les valeurs de l'évangile et son salut pendant les mille ans du millénium ? Plusieurs enseignements bibliques, dont la parabole de pauvre Lazare et du riche, nous indiquent que nous n'avons que cette vie pour faire notre choix, avant notre mort ou avant le retour de Jésus.
Philippe.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 févr.06, 10:19
Message : Philippe Septième a écrit :Salut Jusmon,
Le règne de Christ pendant mille ans sur terre dans le but d'une ultime conversion des hommes
Ce n'est pas ce que j'enseigne. Mais, depuis la seconde venue de Jésus jusqu'au jugement dernier, beaucoup de ceux qui seront morts sans avoir entendu parler de l'Evangile seront enseignés en attendant leur résurrection. C'est logique et juste.
, surtout de ceux qui n'ont pas connu l'évangile, est une interprétation qui ne semble pas coller avec tout un faisceau de textes clairs de l'ancien comme du nouveau testament.
Cela provient que ta religion n'est pas en accord avec l'Ecriture; les sectes ne peuvent pas toutes avoir raison!
Et pourquoi Dieu s'attacherait-il à ce que l'évangile soit prêcher au monde entier,
Parce que son Evangile... et sa seconde venue sera pour le monde entier.
pourquoi use t-il de patience pour le salut du plus grand nombre, avant la glorieuse parousie du Christ,
Parce que le Père aime ses enfants.
s'il pouvait mieux transmettre les valeurs de l'évangile et son salut pendant les mille ans du millénium ?
Pendant le millénium, il ne restera que des gens justes n'ayant pas besoin de prédicateur.
Plusieurs enseignements bibliques, dont la parabole de pauvre Lazare et du riche, nous indiquent que nous n'avons que cette vie pour faire notre choix, avant notre mort ou avant le retour de Jésus.
Tu as raison, c'est pourquoi il ne sera présenté aux gens, de l'autre côté, que la portion de l'Evangile qu'ils auraient été disposés à accepter de leur vivant. Leur libre arbitre sera respecté.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 févr.06, 10:35
Message : Jusmon a écrit :Mais, depuis la seconde venue de Jésus jusqu'au jugement dernier, beaucoup de ceux qui seront morts sans avoir entendu parler de l'Evangile seront enseignés en attendant leur résurrection. C'est logique et juste.
Ce n'est pas ce que dit la Bible. Aucun verset ne confirme ce que tu dis.
Jusmon a écrit :Tu as raison, c'est pourquoi il ne sera présenté aux gens, de l'autre côté, que la portion de l'Evangile qu'ils auraient été disposés à accepter de leur vivant. Leur libre arbitre sera respecté.
Idem ! Invention pure et simple !
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 févr.06, 10:40
Message :
Mais, comme c'est logique et juste, il doit bien en avoir un que je te montrerai lorsque tu reconnaîtras que c'est logique et juste... Parce que moi, discuter avec des sectaires, j'ai déjà suffisemment à faire avec les musulmans!
Idem ! Invention pure et simple !
Même réponse!
Auteur : abdel12
Date : 07 févr.06, 07:24
Message : à la fin des temps , jesus reviendra mais il sera du coté des musulmans.
Jesus détruira la croit, désavouera la doctrine du christiannisme et beaucoup de gens se convertiront à l'islam.
Dieu et Mohamed ont annoncé Le retour de jesus qui sera le signe de la fin:
«Jésus est, en vérité, l’annonce de l’Heure. N’en doutez point et suivez-moi. Voilà un chemin droit!» Coran 43.61
Le Prophète a dit : "De tous les hommes, je suis celui qui est le plus proche de Jésus fils de Marie, dans ce monde et dans l'autre. – Comment cela, ô Messager de Dieu ? demanda-t-on. – Les prophètes sont comme des frères ayant le même père, alors que leur mère est différente : et leur religion est une. Il n'y a pas eu de prophète entre lui (Jésus) et moi"
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 07 févr.06, 07:48
Message : abdel12 a écrit :à la fin des temps , jesus reviendra mais il sera du coté des musulmans.
Jesus détruira la croit, désavouera la doctrine du christiannisme et beaucoup de gens se convertiront à l'islam.
Dieu et Mohamed ont annoncé Le retour de jesus qui sera le signe de la fin:
«Jésus est, en vérité, l’annonce de l’Heure. N’en doutez point et suivez-moi. Voilà un chemin droit!» Coran 43.61
Le Prophète a dit : "De tous les hommes, je suis celui qui est le plus proche de Jésus fils de Marie, dans ce monde et dans l'autre. – Comment cela, ô Messager de Dieu ? demanda-t-on. – Les prophètes sont comme des frères ayant le même père, alors que leur mère est différente : et leur religion est une. Il n'y a pas eu de prophète entre lui (Jésus) et moi"
Faut d'abord que tu sois sûr d'être dans la vraie religion!

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 févr.06, 10:34
Message : Jusmon a écrit :Parce que moi, discuter avec des sectaires, j'ai déjà suffisemment à faire avec les musulmans!
Pauvre Jusmon, traitant les autres de sectaire, mais bien incapable de dire à quelle secte ils appartiennent !!!! Comme si le jusmonisme n'était pas une secte également. Sauf que personne ici ne te traite de sectaire, et que personne ne te dénigre. Mais bon ! C'est aussi à ce genre d'attitude qu'on différencie un vrai chrétien d'un pseudo-religieux vaniteux et méprisant.
Auteur : Philippe Septième
Date : 07 févr.06, 12:55
Message : Salut Abdel12, tu dis:
Jesus détruira la croit, désavouera la doctrine du christiannisme et beaucoup de gens se convertiront à l'islam.
Où est-tu allé pêcher cela ? Est-ce dans le coran lui-même ? Jésus désavouant le christianisme, Mahomet enseigne-t-il cela ? J'ai quelques doutes à ce sujet ! C'est peut-être une interprétation, mais reflète-t-elle celle de la majorité des croyants musulmans ?
Philippe.
Auteur : Danel
Date : 08 févr.06, 08:21
Message : Qui dans ce monde connait le véritable ennemi de Dieu?
Rassurez moi svp que j'entende de la bouche de l'un d'entre vous qui symbolise le mot Satan.
Car à la fin du monde, voila ce qui va se passer Dieu détruira ses ennemis.
Ne me dites pas Satan c'est un ange déchu etc... Car ce n'est pas ça, sinon Dieu n'aurait pas à la fin des temps à frapper les hommes de fléau, mais seulement Satan. Hors Dieu va frapper les hommes qui le rejètent car Satan n'est pas une être mais un symbole.
Satan en hébreux veut dire l'adversaire. Ceux qui s'oppose à Dieu voila ceux qui sont les fils de Satan, les fils de l'adversité.
Que quelqu'un me disent qui ils sont et alors vous saurez ce qui va se passer à la fin du monde.
Auteur : medico
Date : 08 févr.06, 08:25
Message : Danel a écrit :Qui dans ce monde connait le véritable ennemi de Dieu?
Rassurez moi svp que j'entende de la bouche de l'un d'entre vous qui symbolise le mot Satan.
Car à la fin du monde, voila ce qui va se passer Dieu détruira ses ennemis.
Ne me dites pas Satan c'est un ange déchu etc... Car ce n'est pas ça, sinon Dieu n'aurait pas à la fin des temps à frapper les hommes de fléau, mais seulement Satan. Hors Dieu va frapper les hommes qui le rejètent car Satan n'est pas une être mais un symbole.
Satan en hébreux veut dire l'adversaire. Ceux qui s'oppose à Dieu voila ceux qui sont les fils de Satan, les fils de l'adversité.
Que quelqu'un me disent qui ils sont et alors vous saurez ce qui va se passer à la fin du monde.
si SATAN est un symbole

JESUS a parlé a un symbole.
(Matthieu 4:1-4) 4 Alors Jésus fut conduit par l’esprit dans le désert, pour être tenté par le Diable. 2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, alors il eut faim. 3 De plus, le Tentateur vint et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, dis à ces pierres qu’elles deviennent des pains. ” 4 Mais en réponse il dit : “ Il est écrit : ‘ L’homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah. ’ ”
ou il se parlait tout seul

Auteur : Danel
Date : 08 févr.06, 08:49
Message : Ou il parlait en image comme il le fait quasiment tout le temps...
Auteur : Philippe Septième
Date : 16 févr.06, 20:04
Message : Salut Danel,
Jésus ne parlait pas toujours en paraboles, je crois qu'il faut faire le distingo entre le langage symbolique des paraboles et les enseignements directs du Christ ne faisant pas appel aux symboles. Lorsqu'il parle de son adversaire, le Seigneur ne le considère pas comme un personnage virtuel qui n'existe pas, ici son langage n'est pas parabolique.
Philippe.
Auteur : medico
Date : 17 févr.06, 06:50
Message : Danel a écrit :Ou il parlait en image comme il le fait quasiment tout le temps...
non mon ami pas dans ce cas la .d'ailleur JESUS LE Dit QUAND IL PARLE EN COMPARAISON.
(Jean 16:25) 25 “ Je vous ai dit ces choses en comparaisons. L’heure vient où je ne vous parlerai plus en comparaisons, mais où je vous informerai clairement du Père [...]
TU DIT N'IMPORTE QUOI et n'importe comment

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 17 févr.06, 08:27
Message : medico a écrit :
TU DIT N'IMPORTE QUOI et n'importe comment

Si vous ne le relanceriez pas, il arrêterait d'être encouragé dans son délire!
Il vous faut le laissez dire; il marche sur la tête et il aime cela.

Auteur : ahasverus
Date : 19 févr.06, 19:59
Message : Danel a écrit :Qui dans ce monde connait le véritable ennemi de Dieu?
Rassurez moi svp que j'entende de la bouche de l'un d'entre vous qui symbolise le mot Satan.
Car à la fin du monde, voila ce qui va se passer Dieu détruira ses ennemis.
Ne me dites pas Satan c'est un ange déchu etc... Car ce n'est pas ça, sinon Dieu n'aurait pas à la fin des temps à frapper les hommes de fléau, mais seulement Satan. Hors Dieu va frapper les hommes qui le rejètent car Satan n'est pas une être mais un symbole.
Satan en hébreux veut dire l'adversaire. Ceux qui s'oppose à Dieu voila ceux qui sont les fils de Satan, les fils de l'adversité.
Que quelqu'un me disent qui ils sont et alors vous saurez ce qui va se passer à la fin du monde.
Quand quelqu'un sera capable d'expliquer l'absence de Satan en dehors des religions judeo chretiennes, on commencera a y croire.
En attendant, l'ange dechu, ennemi de Dieu est bien provincial

. Satan n'existe que pour ceux qui y croyent. Pour les autres par contre il n'existe pas.
Auteur : Philippe Septième
Date : 19 févr.06, 23:27
Message : Salut,
Le plus grand piège dans lequel Satan anesthésie le monde par ses sophismes, c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas. Mon fils de 17 ans qui s'est suicidé en 2004, poussé par les démons, croyait lui aussi que le diable était une invention humaine, une légende, et pourtant il jouait "innocemment" avec des musiques, lectures, vidéos sataniques, pensant rester le "maître". Il s'est fait mordre mortellement et j'en ai beaucoup souffert. Il y a tant de versets dans la bible qui nous disent que le combat à livrer contre les mauvais esprits est réel, et nous pouvons vaincre à coup sûr avec l'aide d'un puissant allié, le Christ.
Ephésiens 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Philippe
Auteur : florence.yvonne
Date : 19 févr.06, 23:32
Message : Philippe Septième a écrit :Salut,
Le plus grand piège dans lequel Satan anesthésie le monde par ses sophismes, c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas. Mon fils de 17 ans qui s'est suicidé en 2004, poussé par les démons, croyait lui aussi que le diable était une invention humaine, une légende, et pourtant il jouait "innocemment" avec des musiques, lectures, vidéos sataniques, pensant rester le "maître". Il s'est fait mordre mortellement et j'en ai beaucoup souffert. Il y a tant de versets dans la bible qui nous disent que le combat à livrer contre les mauvais esprits est réel, et nous pouvons vaincre à coup sûr avec l'aide d'un puissant allié, le Christ.
Ephésiens 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Philippe
il y a malheureusement beaucoup de suicide chez les jeunes de cet âge, surtout les garçon et cela n'a rien à voir avec les démon, le passage de l'adolescence à l'âge adulte est un cap très difficile à franchir, le jeune se voit changer, il ne se reconnaît plus et ne sait pas qui il va devenir.
l'angoisse qui accompagne cette métamorphose est telle que certains ne le supporte pas.
Auteur : Gilles
Date : 20 févr.06, 03:24
Message : a Philippe Septième
Le plus grand piège dans lequel Satan anesthésie le monde par ses sophismes, c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas. Mon fils de 17 ans qui s'est suicidé en 2004, poussé par les démons, croyait lui aussi que le diable était une invention humaine, une légende, et pourtant il jouait "innocemment" avec des musiques, lectures, vidéos sataniques, pensant rester le "maître". Il s'est fait mordre mortellement et j'en ai beaucoup souffert. Il y a tant de versets dans la bible qui nous disent que le combat à livrer contre les mauvais esprits est réel, et nous pouvons vaincre à coup sûr avec l'aide d'un puissant allié, le Christ.
Ephésiens 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Implorons la Miséricorde du Seigneur a son égard.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 20 févr.06, 05:45
Message : Gilles a écrit :
Implorons la Miséricorde du Seigneur a son égard.
A l'égard de qui?

Auteur : Gilles
Date : 20 févr.06, 07:01
Message : a jusmon
A l'égard de qui?
a l'égard du fils de Philippe Septième
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 févr.06, 07:19
Message : Si le Diable n'existait pas, tout serait parfait. Jésus n'aurait jamais eu à venir sur terre, et rien de ce qui est raconté dans la Bible ne serait arrivé. Par conséquent, aucune des religions existantes ne serait, ni celle qui reconnaissent l'existence du Diable, ni les autres d'ailleurs. Si vous réfléchissez bien, Satan est la clé de voute du monde dans lequel nous vivons.
Autre chose à savoir, et sur ce point, je soutiens tout à fait Philippe : ce monde des esprits n'est pas une invention. Et ces esprits sont puissants. Il est facile de croire qu'ils n'existent pas, mais pour ceux qui ont vu ou qui ont vécu des choses en relation avec les démons, c'est une réalité.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 20 févr.06, 07:20
Message : Gilles a écrit :a jusmon
a l'égard du fils de Philippe Septième
Pourquoi. qu'as-t-il fait de mal?

Auteur : younes
Date : 20 févr.06, 08:10
Message : Philippe Septième a écrit :Salut Abdel12, tu dis:
Où est-tu allé pêcher cela ? Est-ce dans le coran lui-même ? Jésus désavouant le christianisme, Mahomet enseigne-t-il cela ? J'ai quelques doutes à ce sujet ! C'est peut-être une interprétation, mais reflète-t-elle celle de la majorité des croyants musulmans ?
Philippe.
il désavouera les faux chrétiens qui l'ont pris pour l'eternel
il désavouera être crucifié car DIEU l'a sauvé
irénée de lyon le prêtre l'a bien dit et cei au deuxième siècle que le christ n'a pas été crucifié mais un autre a sa place et de la bouche même de jésus...
Auteur : younes
Date : 20 févr.06, 08:12
Message : medico a écrit :
si SATAN est un symbole

JESUS a parlé a un symbole.
(Matthieu 4:1-4) 4 Alors Jésus fut conduit par l’esprit dans le désert, pour être tenté par le Diable. 2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, alors il eut faim. 3 De plus, le Tentateur vint et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, dis à ces pierres qu’elles deviennent des pains. ” 4 Mais en réponse il dit : “ Il est écrit : ‘ L’homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah. ’ ”
ou il se parlait tout seul

réponse du berger a la bergère
quand jésus dit que le paraclet ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il entend et qu'il conduira le monde dans la vérité
vous témoins vous dites que le parclet n'est pas une personne
jésus parlait t'il d'un symbole?

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 20 févr.06, 09:02
Message : younes a écrit :quand jésus dit que le paraclet ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il entend et qu'il conduira le monde dans la vérité
C'est une erreur de ta part. Tu mélanges ce qui est dit de Jésus et ce qui est dit de l'esprit saint du Père.
younes a écrit :vous témoins vous dites que le parclet n'est pas une personne
Sans être témoin et sans vouloir ouvrir à nouveau ce débat, la logique suffit. L'esprit de quelqu'un n'est pas une personne différente. L'esprit du Père ne peut donc être une personne différente du Père.
Satan n'est l'esprit de personne. Il est lui-même.
Auteur : ahasverus
Date : 20 févr.06, 17:22
Message : MonstreLePuissant a écrit :Si le Diable n'existait pas, tout serait parfait. Jésus n'aurait jamais eu à venir sur terre, et rien de ce qui est raconté dans la Bible ne serait arrivé. Par conséquent, aucune des religions existantes ne serait, ni celle qui reconnaissent l'existence du Diable, ni les autres d'ailleurs. Si vous réfléchissez bien, Satan est la clé de voute du monde dans lequel nous vivons.
Autre chose à savoir, et sur ce point, je soutiens tout à fait Philippe : ce monde des esprits n'est pas une invention. Et ces esprits sont puissants. Il est facile de croire qu'ils n'existent pas, mais pour ceux qui ont vu ou qui ont vécu des choses en relation avec les démons, c'est une réalité.
Si le diable existait, il se serait manifeste ailleurs que dans les religions issues du judaisme. De toute evidence ce n'est pas le cas.
On confond creature et createur ici.
On se sert du diable comme outil pour justifier un agenda.
Le monde n'est pas parfait a cause du diable mais a cause de l'imperfection de la nature. On souffre, on est malade, on meurt a cause de notre nature.
Une pomme ne pourrit pas a cause du diable, mais par ce que ca fait partie de sa nature de pomme.
Ce n'est pas le diable qui a cause le tsunami, c'est le resultat du mouvement des plaques tectoniques innerante a notre planete. Sans magma central, pas de vie. Sans magma pas de tremblement de terre.
Pour ce qui est des esprits, aussi longtemps qu'on apportera pas de preuve tangible, ils ne seront que le resultats de trop d'immagination.
Il y a un prix de 10 M$ a celui qui apportera cette preuve.
Le diable "moderne" est une invention du moyen age qui a perdure.
Ce qui est arrive a ton fils est dramatique Phillipe. Ce n'est pas le diable qui l'a tue, c'est un probleme psychologique plus profond qu'un psychologue aurait detecte et guerri.
Auteur : Gilles
Date : 20 févr.06, 18:05
Message : a ahasverus
Si le diable existait, il se serait manifeste ailleurs que dans les religions issues du judaisme. De toute evidence ce n'est pas le cas.
Ta jamais attendu parler du culte du serpent

des entités spirituels négatives

des mauvais esprits

chez les autres peuples et nations

Auteur : ahasverus
Date : 20 févr.06, 20:19
Message : Gilles a écrit :a ahasverus
Ta jamais attendu parler du culte du serpent

des entités spirituels négatives

des mauvais esprits

chez les autres peuples et nations

Tu melange les tambours et les clarinettes.
Le culte des serpents, Snake Handlers, est un culte chretien qu'on trouve exclusivement aux USA.
Damballah, le dieu serpent du Vaudou est un dieu benefique.
Le cobra est un serpent beni chez les bouddhiste parce qu'il a abrite bouddha du soleil avec sa tete pendant que celui ci meditait
Thulsa Doom le sorcier serpent dans Conan le Barbare est une fiction.
Le demon des religions monotheistes n'a rien a voir avec les mauvais esprits. Le demon genere le mal, les mauvais esprits sont des emmerdeurs, pas plus. Ils ne generent pas de peches, ils enlevent la chance.
Chaque religion orientale a sa recette pour neutraliser les mauvais esprit.
A Bali, les maison sont construites de telle maniere qu'il soit impossible de tracer une ligne droite entre l'interieur et l'exterieur. Pour les Balinais, les mauvais esprits ne voyagent qu'en ligne droite.
En Chine on effraye les mauvais esprits avec des petards.
Aux Indes se frotter a l'eau lustrale est souverain.
Aux Philippines, il suffit de maintenir une bougie allumee pendant la nuit. (Ma femme catholique croit aux esprits, se ruine en bougies et salis les plafonds

)
Auteur : Gilles
Date : 21 févr.06, 06:17
Message : a ahasverus
Si le diable existait, il se serait manifeste ailleurs que dans les religions issues du judaisme. De toute evidence ce n'est pas le cas.
Ta jamais attendu parler du culte du serpent

des entités spirituels négatives

des mauvais esprits

chez les autres peuples et nations

[/quote]
Tu melange les tambours et les clarinettes.
Le culte des serpents, Snake Handlers, est un culte chretien qu'on trouve exclusivement aux USA.
J'avais a l'esprit non ce qui est sortie du judaisme prè-chrétiens mais antérieur a cela _jettes un coup d'oeil chez les peuples pré-colombiens ,pour le reste je te donnerais aucunne infos :reste sur Google

,ils vont t'expliquer ce qui existaient comme culte démoniaques chez les nations et les peuples lorsque les missionnaires les ont converties a la foi chrétien _Sois satisfait de ce que tu sais présentement dans ce domaine et contente toi en bien !
_
Auteur : younes
Date : 21 févr.06, 06:20
Message : MonstreLePuissant a écrit :
C'est une erreur de ta part. Tu mélanges ce qui est dit de Jésus et ce qui est dit de l'esprit saint du Père.
Sans être témoin et sans vouloir ouvrir à nouveau ce débat, la logique suffit. L'esprit de quelqu'un n'est pas une personne différente. L'esprit du Père ne peut donc être une personne différente du Père.
Satan n'est l'esprit de personne. Il est lui-même.
monstre! tu n'es pas puissant du tout
jésus a dit:
je prierai le père et il vous donnera
un autre paraclet
un autre veut bien dire une autre personne

Auteur : medico
Date : 21 févr.06, 06:37
Message : younes a écrit :
monstre! tu n'es pas puissant du tout
jésus a dit:
je prierai le père et il vous donnera
un autre paraclet
un autre veut bien dire une autre personne

OU IL EST DIT UN AUTRE
Auteur : younes
Date : 21 févr.06, 09:16
Message : medico a écrit :
OU IL EST DIT UN AUTRE
jean ch 14,16
15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements ; et moi, je prierai le Père,
16 et il vous donnera
un autre consolateur
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 févr.06, 12:14
Message : younes a écrit :je prierai le père et il vous donnera un autre paraclet
un autre veut bien dire une autre personne
"Autre" n'est pas synonyme de "personne" pour autant que je sache. Ce dont on est certain, c'est qu'il s'agit de l'esprit du père, et à moins de prouver que l'esprit de quelqu'un est une personne différente, le raisonnement ne tient pas.
ahasverus a écrit :Si le diable existait, il se serait manifeste ailleurs que dans les religions issues du judaisme. De toute evidence ce n'est pas le cas.
Le raisonnement pourrait être tenu pour tous les personnages religieux. Bouddha n'existe pas parce qu'il n'est pas manifeste dans le culte hindouiste... etc. Avec ce raisonnement, aucun personnage n'existe...
ahasverus a écrit :Pour ce qui est des esprits, aussi longtemps qu'on apportera pas de preuve tangible, ils ne seront que le resultats de trop d'immagination.
Je ne te souhaite pas de voir ces preuves de trop près, et encore moins d'en être victime.
Auteur : Gilles
Date : 21 févr.06, 12:19
Message : a Monstre
Je ne te souhaite pas de voir ces preuves de trop près, et encore moins d'en être victime.
Ce qui l'interese ce sont les 10 millions qu'il pourrais encaissé ,il faudrait qu'il demande aux démons pourquoi; ils sont point intéressez part les $.

Auteur : ahasverus
Date : 21 févr.06, 17:54
Message :
J'avais a l'esprit non ce qui est sortie du judaisme prè-chrétiens mais antérieur a cela _jettes un coup d'oeil chez les peuples pré-colombiens ,pour le reste je te donnerais aucunne infos :reste sur Google Embarassed ,ils vont t'expliquer ce qui existaient comme culte démoniaques chez les nations et les peuples lorsque les missionnaires les ont converties a la foi chrétien _Sois satisfait de ce que tu sais présentement dans ce domaine et contente toi en bien !
Autrement dit tu me demande de chercher ce que tu es incapable de trouver par toi meme. Pas mal, pas mal
T'es fier de toi?
Les peuples pre colombien avaient leur mythologie pas tellement differentes des autres mythologies. Des dizaines de dieux, bon et mauvais, mais pas d'equivalent du Satan des religions monotheistes.
Les soi-disant cultes demoniaques sont des jugements de valeur de missionnaires pour qui tout ce qui n'etait pas chretien etait necessairement demoniaque.
Ton probleme Gilles, c'est que tu refuse de te faire une opinion personelle et de suivre des opinions qui ne t'appartiennent pas.
Tout le contraire de l'honetete intelectuelle.
Auteur : younes
Date : 21 févr.06, 18:12
Message : pour monstre
je crois que tu ne comprend spas le français tu devrais retourner a la maternelle, on te réèxpliquera ce que veut dire
un autre 
Auteur : ahasverus
Date : 21 févr.06, 18:41
Message : Decidement, la fee intelligence etait absente a la naisance de certains
Le raisonnement pourrait être tenu pour tous les personnages religieux. Bouddha n'existe pas parce qu'il n'est pas manifeste dans le culte hindouiste... etc. Avec ce raisonnement, aucun personnage n'existe...
Contrairement a ce que tu dis, la personne de Bouddha impregne tout son enseignement.
L'ensignement de Bouddha c'est "Faites ceci parce que je l'ai fait moi meme et je peux temoigner que ca fonctionne".
Contrairement a d'autres doctrines, l'enseignement de Bouddha est base sur l'exemple personnel.
Il n'est pas deduit comme ceux de Mohammed et du Christ.
Bouddha a une existence historique indeniable et si tu te donnais la peine de lire son sermon fondateur ou il parle de sa propre experience, tu aurais evite de dire des anneries aussi stupide.
Tant que, ô moines, ma visions et ma connaissance conformes à la réalité de ces douze aspects selon ces trois cycles des quatre saintes Vérités me furent pas parfaitement pures, je ne me reconnus pas comme ayant vraiment atteint l'Éveil parfait, complet et suprême en ce monde avec ses dieux, avec Mâra et Brahma, avec ses religieux et ses brahmanes, avec ses être divins et humains. Mais dès que, en vérité, ô moines, ma vision et ma connaissance conforme à la réalité de ces douze aspects selon trois cycle des quatre saintes Vérités furent parfaitement pures, je me reconnus alors comme ayant atteint l'Éveil parfait, complet et suprême en ce monde avec ses dieux, avec Mâra et Brahma, avec ses religieux et ses brahmanes, avec ses être divins et humains. En outre, cette vision et cette connaissance apparurent en moi : Inébranlable est ma délivrance, voici ma dernière naissance, je n'aurai plus jamais d'autre existence.
Sermon de Benares ou Bouddha temoigne de son eveil a sept moines qui deviendront ses premiers disciples.
Des le debut de sa mission, Bouddha a ete entoure de disciples qui ont receuilli toutes ses idees et ses sermons pendant qu'il les formait.
L'equivalent du christianisme aurait ete des apotres qui rapportent fidelement des discussions avec le maitre ou les problemes existenciels sont evoques.
Les paraboles ne sont pas comparable car elles sont rarement suivies de critiques et de debats ou Jesus explique le fond de sa pensee.
Le sermon sur la montagne, prononce par Bouddha, aurait ete suivi d'une serie de precisions et d'explication ne laissant que tres peu d'interpretation possible.
Alors Monstre, compare pas Amour avec Tambour.
Comme je suis gentil je veix te faire partager un peu de son enseignement qui pourrait t'etre benefique
Kálámas ! Ne croyez pas ce que quelqu'un vous dit uniquement parce qu'il affirme que c'est vrai ! Ne croyez qu'après avoir réfléchi, analysé et compris par vous-mêmes ! Ne croyez que ce que vous savez par vous-mêmes être sain et bénéfique !
Il y a dix types de paroles sur lesquelles il ne faut pas s'appuyer pour développer une croyance. Il ne faut pas adopter une croyance, il ne faut pas tenir pour vrai une parole ou une doctrine sous le seul prétexte que c'est :
1. Une parole qui circule d'un individu à l'autre (bouche à oreille).
2. Une parole qui provient des ancêtres.
3. Une parole non certaine (une rumeur ou une tradition).
4. Une parole faisant l'objet d'une littérature (textes sacrés, etc.).
5. Une parole issue d'une simple réflexion personnelle.
6. Une parole qui résulte d'une simple déduction.
7. Une parole qui se fonde sur des apparences.
8. Une parole issue d'une conviction personnelle.
9. Une parole qui provient d'une personne respectable.
10. Une parole qui provient d'un professeur.
Kálámas ! Rejetez toute doctrine dont vous savez par vous-mêmes qu'il y a des failles. N'adoptez qu'une doctrine dont vous savez par vous-mêmes qu'elle est saine et bénéfique. »
Sermon aux Kalemas
Ca te rapelle quelque chose?
Je ne te souhaite pas de voir ces preuves de trop près, et encore moins d'en être victime.
Victime de quoi? d'allucinations?
Je suppose que tu as une experience personelle pour en parler avec tant d'autorite
Je suppose que tu va nous dire que le cousin de la voisine de la tante de ta concierge a eu une telle experience

Auteur : Gilles
Date : 21 févr.06, 19:25
Message : a ahasverus
Autrement dit tu me demande de chercher ce que tu es incapable de trouver par toi meme. Pas mal, pas mal

T'es fier de toi?
_Merci ,garde ton temps et toutes l'info pour toi ,j'aie aies et en sais suffisament sur l'irrationel du coté obscur et cela n'est plus mon centre d'intéret _Pour le reste ,je te laisse a tes préjugés sur moi au travers du clavier ,si cela te fait plaisir et te fait grandir vers l'Amour de Dieu et du prochain :t'en mieux

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 21 févr.06, 22:56
Message : younes a écrit :je crois que tu ne comprend spas le français tu devrais retourner a la maternelle, on te réèxpliquera ce que veut dire
un autre 
Mince !!! Si je te dis : "une autre table", tu vas me dire que la table est une personne ?? Oui Jésus enverra un autre intercesseur qui est l'esprit saint du Père. Et jusqu'à nouvel ordre l'esprit de quelqu'un n'est pas une personne différente.
ahasverus a écrit :Contrairement a ce que tu dis, la personne de Bouddha impregne tout son enseignement.
Oui, mais tu vois, bouddha n'a aucun intérêt pour moi. La personne de Satan imprègne tout l'enseignement judéo-chrétien.
Mais encore une fois, tant que tu n'auras pas gouté toi même de la puissance des esprits, tu seras sceptique.
Auteur : ahasverus
Date : 21 févr.06, 23:18
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Mince !!! Si je te dis : "une autre table", tu vas me dire que la table est une personne ?? Oui Jésus enverra un autre intercesseur qui est l'esprit saint du Père. Et jusqu'à nouvel ordre l'esprit de quelqu'un n'est pas une personne différente.
Oui, mais tu vois, bouddha n'a aucun intérêt pour moi. La personne de Satan imprègne tout l'enseignement judéo-chrétien.
Mais encore une fois, tant que tu n'auras pas gouté toi même de la puissance des esprits, tu seras sceptique.
Ben tu vois,moi je n'ai aucuns problemes a accepter un personnage qui a existe, par contre un personnage mythique.
Autant me menacer du pere fouetard.
Aussi longtemps que tu seras incapable d'apporter une preuve tangible de l'existence de Satan, tu me permettra de mettre ta parole en doute.

Et oublie SIDA, Tsunami et Pol Pot. La demonstration naturelle est indeniable et Satan n'a rien a voir la dedans.
Oublie les possessions, National Geographic a fait la demonstration de l'arnaque.
De toute facons, je te met au defi de trouver Satan en dehors des religions monotheistes. Et ca c'est un critere impossible a battre
Auteur : Gilles
Date : 22 févr.06, 05:27
Message : a ahasverus
Ben tu vois,moi je n'ai aucuns problemes a accepter un personnage qui a existe, par contre un personnage mythique.
Oauis ,c'est comme Jésus c'est un mythe ,si

si

je te dit tout est mytheux
Autant me menacer du pere fouetard
Pas besoin tu as tes propres peur a surmonter tel la peur des maisons d'éditions,qui vont te piquer ton $,le Web ,le Peer etc...
Aussi longtemps que tu seras incapable d'apporter une preuve tangible de l'existence de Satan, tu me permettra de mettre ta parole en doute.
Tu veux lui piquer le 10 millions
Et oublie SIDA, Tsunami et Pol Pot. La demonstration naturelle est indeniable et Satan n'a rien a voir la dedans.
_ Ha ,moi qui pensais que c'était lui

et non la nature :pauvre de moi.
Oublie les possessions, National Geographic a fait la demonstration de l'arnaque.
_Oui ,évidement c'était facile pour eux d'en trouvez ,ils se tiennes au coins des rues et dans les places publiques et ils cries le soir de pleine lune:'',je suis posséder ,je suis posséder etc....''
De toute facons, je te met au defi de trouver Satan en dehors des religions monotheistes. Et ca c'est un critere impossible a battre.
Oui ,il se tiens en exclusivité dans les religions monothéistes ,il a point de temps a perdre avec les autres cultures

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 févr.06, 10:26
Message : ahasverus a écrit :Et oublie SIDA, Tsunami et Pol Pot. La demonstration naturelle est indeniable et Satan n'a rien a voir la dedans.
Voyons ! Je n'ai jamais dit que tout ce qui arrive est de la faute de Satan !
ahasverus a écrit :Aussi longtemps que tu seras incapable d'apporter une preuve tangible de l'existence de Satan, tu me permettra de mettre ta parole en doute.
Et bien ! A vrai dire, je ne serai pas plus capable de t'apporter une preuve tangible de l'existence de Dieu. Et le plus étrange vois tu, c'est que si je crois en Dieu qui ne s'est jamais manifesté à moi, c'est parce que je crois aux démons qui eux se sont bel et bien manifestés à moi, et à bien d'autres personnes que je connais (et pas des affabulateurs).
ahasverus a écrit :De toute facons, je te met au defi de trouver Satan en dehors des religions monotheistes.
Il me semble justement que c'est la preuve la plus évidente que les autres religions adorent de faux dieux. Et derrière ces faux dieux, il y a Satan. Il est finalement bien plus présent que tu ne le penses.
Auteur : Gilles
Date : 22 févr.06, 11:54
Message : a Monstre
Ben, tu auras point les 10 millions promit :pleures point

Auteur : ahasverus
Date : 22 févr.06, 16:36
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Voyons ! Je n'ai jamais dit que tout ce qui arrive est de la faute de Satan !
Et bien ! A vrai dire, je ne serai pas plus capable de t'apporter une preuve tangible de l'existence de Dieu. Et le plus étrange vois tu, c'est que si je crois en Dieu qui ne s'est jamais manifesté à moi, c'est parce que je crois aux démons qui eux se sont bel et bien manifestés à moi, et à bien d'autres personnes que je connais (et pas des affabulateurs).
Il me semble justement que c'est la preuve la plus évidente que les autres religions adorent de faux dieux. Et derrière ces faux dieux, il y a Satan. Il est finalement bien plus présent que tu ne le penses.
Une seule reponce possible a de pareille divagations :

On devrait demander a Eliaqim d'ouvrir une rubrique demon, succubes, incubes et autres esprits.
Et on est au 21ieme siecle.
Auteur : ahasverus
Date : 22 févr.06, 16:40
Message : Gilles a écrit :a ahasverus
Oauis ,c'est comme Jésus c'est un mythe ,si

si

je te dit tout est mytheux

Pas besoin tu as tes propres peur a surmonter tel la peur des maisons d'éditions,qui vont te piquer ton $,le Web ,le Peer etc...
Tu veux lui piquer le 10 millions

_ Ha ,moi qui pensais que c'était lui

et non la nature :pauvre de moi.

_Oui ,évidement c'était facile pour eux d'en trouvez ,ils se tiennes au coins des rues et dans les places publiques et ils cries le soir de pleine lune:'',je suis posséder ,je suis posséder etc....''
Oui ,il se tiens en exclusivité dans les religions monothéistes ,il a point de temps a perdre avec les autres cultures

Tu es sur que tu n'abuse pas de l'encens ?

Nombre de messages affichés : 52