Résultat du test :

Auteur : Vonarburg
Date : 25 janv.04, 10:36
Message : Jean a écrit dans un autre fil :
Moi je crois qu'il y a un peu de vérité dans chaque croyance et religion, Dieu guide nos pas dans le chemin de la vie tout en respectant notre liberté de conscience, ca fait partit du cheminement de chacun, nous sommes pas des intégriste du textes comme les pharisiens que jésus qualifiais d'hypocrite...
Croyez-vous qu'il s'agissent d'un enseignement biblique ? Je ne crois pas mais nous pouvons toujours en débattre.

Cependant, la Bible semble enseigner que ceux qui sont du côté de la vérité écoute la voix du Christ ?
Jean 18:37 Alors Pilate lui dit: es-tu donc Roi? Jésus répondit: tu le dis, que je suis Roi; je suis né pour cela, et c’est pour cela que je suis venu au monde, afin que je rende témoignage à la vérité; quiconque est de la vérité, entend ma voix.
Ainsi, ceux qui ne croient pas en christ ne peuvent trouver la vérité. Cela est davantage vrai si on considère que l'être humain est incapable sans la grâce divine de trouver le bien, Dieu ou la vérité parce qu'entièrement corrompu par le péché originel :
« Et quoi? sommes-nous donc plus excellents? Nullement; car nous avons déjà fait voir que tous, Juifs et Grecs, sont assujettis au péché, selon qu’il est écrit: Il n’y a point de juste, non pas même un seul. Il n’y a personne qui ait de l’intelligence; il n’y en a point qui cherche Dieu. Tous se sont égarés, et se sont tous ensemble corrompus; il n’y en a point qui fasse le bien, non pas même un seul. » (Romains 3:9-12)
amicalement, alfred.
Auteur : Anonymous
Date : 25 janv.04, 10:42
Message : :lol:
Auteur : Vonarburg
Date : 26 janv.04, 17:54
Message : Tu devrais te réjouir que je sois revenu à la vraie foi. Il semble que Dieu m'est fait la grâce de revenir dans le droit chemin.

Seul l'avenir sera garant de mon salut : si je persévère c'est que Dieu m'a élu et ma persévérance sera possible uniquement par la grâce de l'Esprit Saint. Dans le cas contraire c'est qu'il ne m'a pas choisi à faire partie des sauvés et au jour du jugement je serai condamné à la peine éternelle à cause de mes péchés.

L'humain est responsable de ses péchés. Il doit en payer le prix sauf s'il a été d'avance élu par Dieu et racheté par Christ.

Éphésiens 2:8 Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c’est le don de Dieu.


amicalement, alfred.
Auteur : Anonymous
Date : 26 janv.04, 18:15
Message : :lol:
Auteur : Vonarburg
Date : 26 janv.04, 18:23
Message :
Jean a écrit :Donc le fait d'être Élue peu changer a chaque jours et chaque mois ???
La réponse est : NON !

Les personnes élues ont été élus avant la création du monde. Cela ne peut se changer. Cependant, ce qui peut changer est la compréhension qu'une personne possède de son élection.

amicalement, alfred.
Auteur : Anonymous
Date : 26 janv.04, 18:27
Message : :lol:
Auteur : Eliaqim
Date : 26 janv.04, 18:34
Message : Je partage une tout autre idée en relation avec se sujet de conversation. J’ai la conviction certaine que si nous avons la faveur au yeux de Dieu nous pouvons pour autan la perdre il en a été de même pour Satan il étais hautement estimer au ciel avant sa chute. Il a perdu la faveur de Dieu pour devenir sont n’ultime opposant. C’étais une remarque de départ mais je tien a renforcer l’idée que nous ne somme pas prédestiner car si ce cas présent serait vue comme d’une véritable réalité, l’opposant de Dieu perdrais tout sens a sa remarque qu’il a fait envers nous les homme.
Auteur : Anonymous
Date : 26 janv.04, 18:36
Message : :lol:
Auteur : Vonarburg
Date : 26 janv.04, 19:00
Message :
Jean a écrit :Donc on est tous Élue, c'est juste que on n'a pas compris encore, c'est celà ? :wink:

Parce que sinon comment savoir ? :lol:
Nous ne sommes pas tous élus. Loin de là.
Romains 9:21 a écrit : Le potier de terre n’a-t-il pas la puissance de faire d’une même masse de terre un vaisseau à honneur, et un autre à déshonneur?
Je me permet d'ajouter le commentaire d'un spécialiste de la Bible :
Commentaires Concis Matthew Henry a écrit :
Quel que soit ce que Dieu fait, cela doit être juste.

Là où le peuple saint et heureux de Dieu diffère des autres, c’est seulement la grâce de Dieu qui fait cette différence. Dans cette grâce efficace et caractéristique, il sert de bienfaiteur, à qui la grâce appartient. Nul ne l’a méritée; et donc ceux qui sont sauvés doivent en remercier Dieu seulement; et ceux qui périssent doivent se blâmer eux-mêmes seulement, #Os 13:9.

Dieu n’est pas lié plus loin qu’il n’a bien voulu lui-même se lier par sa propre alliance et sa promesse, qui sont sa volonté révélée. Et ceci veut dire qu’il recevra, et ne jettera pas dehors, ceux qui viennent à Christ; mais d’attirer les âmes pour cette venue est une faveur anticipée et caractéristique pour celui qu’il veut. Pourquoi rencontre-t-il un refus? Cela n’est pas une objection faite par la créature contre son Créateur, par l’homme contre Dieu. La vérité, comme elle est en Jésus, ramène l’homme à rien, à moins que rien, et annonce Dieu comme Seigneur souverain de tout. Qui es-tu, toi si insensé, si faible, si incapable de juger les délibérations divines? Il nous appartient de nous soumettre à lui, de ne pas répliquer contre lui.

Les hommes ne permettraient-ils pas au Dieu infini le même droit souverain de diriger les affaires de la création, que celui que le potier exerce en disposant de son argile, lorsque du même bloc il fait un vase des plus honorables, et un autre pour un usage des plus vils? Dieu ne peut pas faire mal, malgré ce qui peut sembler aux hommes. Dieu montrera toujours qu’il déteste le péché. Mais aussi qu’il a formé des vases pleins de miséricorde. La sanctification est la préparation de l’âme pour la gloire. Ceci est l’oeuvre de Dieu. Les pécheurs se destinent eux-mêmes parfaitement pour l’enfer, mais c’est Dieu qui prépare les saints pour le ciel; et tous ceux que Dieu destine au ciel pour plus tard, il les y prépare dès maintenant. Voulons-nous savoir quels sont ces vases de miséricorde? Ils sont ceux que Dieu a appelés; ce ne sont pas seulement les Juifs, mais aussi les païens.

Il est certain qu’il ne peut pas y avoir la moindre injustice dans chacune de ces dispensations divines. Ni en Dieu exerçant sa longanimité, sa patience envers les pécheurs qui sont sous une culpabilité croissante, avant d’apporter une destruction complète sur eux. La faute est dans le pécheur endurci lui-même. Comme à tous ceux qui aiment Dieu et le craignent, de telles vérités paraissent cependant ne pas pouvoir pénétrer leur raison, ils doivent garder le silence devant lui.
amicalement, alfred
Auteur : Anonymous
Date : 26 janv.04, 19:10
Message : :lol:
Auteur : Eliaqim
Date : 26 janv.04, 19:13
Message : Il y a que les fous et les folles qui ne change pas d’avis.
Auteur : Anonymous
Date : 26 janv.04, 19:14
Message : :lol:
Auteur : Vonarburg
Date : 26 janv.04, 19:15
Message :
Jean a écrit :Ta pas répondu a la question Vonarburg, tu change le sujet ?
Tu ne sais pas lire !

Tu as écris :

Donc on est tous Élue, c'est juste que on n'a pas compris encore, c'est celà ?

Et ma réponse était :

Nous ne sommes pas tous élus. Une réponse suivie d'arguments tirés de la Bible.

Je n'ai en aucun changé de sujet.

amicalement, alfred.
Auteur : Vonarburg
Date : 26 janv.04, 19:17
Message :
Jean a écrit :Comment savoir si tu est un Élue ?
Il n'y aucune façon de savoir si une personne est élue ou non. L'on ne peut même pas avoir la certitude absolue de sa propre élection !

La seule chose que tu puisses faire c'est de comparer mes propos avec la Bible.
Jean a écrit : C'est quoi qui détermine si on est un Élue ou non ?
La grâce de Dieu.

amicalement, alfred.
Auteur : Anonymous
Date : 26 janv.04, 19:18
Message : :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 26 janv.04, 19:21
Message : :lol:
Auteur : Eliaqim
Date : 26 janv.04, 19:25
Message : Ses qui le seul vraie juge un ou des homme ou seulement le Dieu du ciel qui nous regarde d’en haut.

Cette question se pause telle si l’un ou l’autre est un élue ou pas?
Auteur : Vonarburg
Date : 26 janv.04, 19:38
Message :
Jean a écrit :
Donc on p-e tous des Élues, comment tu peu faire la différence ?
Les humains n'ont pas à chercher à savoir si une personne est élue de Dieu ou non. Nous n'avons pas à sonder les pensées de Dieu.

Job 38:1-7
1 Alors l’Eternel répondit à Job du milieu d’un tourbillon, et lui dit:
2 Qui est celui-ci qui obscurcit le conseil par des paroles sans science?
3 Ceins maintenant tes reins comme un vaillant homme, et je t’interrogerai, et tu me feras voir quelle est ta science.
4 Où étais-tu quand je fondais la terre? dis-le-moi, si tu as de l’intelligence.
5 Qui est-ce qui en a réglé les mesures? le sais-tu? ou qui est-ce qui a appliqué le niveau sur elle?
6 Sur quoi sont plantés ses pilotis, ou qui est celui qui a posé la pierre angulaire pour la soutenir.
7 Quand les étoiles du matin se réjouissaient ensemble, et que les fils de Dieu chantaient en triomphe?

Le jugement de Dieu appartient à Dieu !

amicalement, alfred.
Auteur : Anonymous
Date : 26 janv.04, 20:00
Message : :lol:
Auteur : Eliaqim
Date : 26 janv.04, 20:04
Message : A se que j’ai comprit bibliquement ses pas a titre d’homme que nous somme vue comme des élues, mais en temps que organisation emprunte d’amour de fraternité et a les fruit qui si feront.
Auteur : Vonarburg
Date : 27 janv.04, 05:36
Message :
Jean a écrit :"Le jugement de Dieu appartient à Dieu !" Donc tu n'est pas plus un Élue qu'un autres, alors évite de juger les autres, puisque toi tu n'est pas capable de démontrer que tu est un Élue et que le jugement appartient à Dieu !

+
Ouff ! Tu as fini par comprendre ma pensé.

Jamais je n'ai osé juger quelqu'un sur le forum. Je ne fait qu'analyser les propos des intervenants à la lumière de la Parole de Dieu.

amicalement, alfred.
Auteur : Anonymous
Date : 27 janv.04, 05:42
Message : :lol:
Auteur : Vonarburg
Date : 27 janv.04, 06:29
Message : Il est difficile d'énoncer en peu de ligne une doctrine comme la prédestination. Surtout lors que la personne à qui l'on parle est de mauvaise foi.

Cependant, pour bien connaître la doctrine de la prédestination (elle est contraire à l'hérésie arminienne des milieux évangéliques) je te conseillela lecture de cette page :

http://ostervald.free.fr/chretiens/evan ... verain.htm

amicalement, alfred.
Auteur : Anonymous
Date : 27 janv.04, 06:52
Message : :lol:
Auteur : Vonarburg
Date : 27 janv.04, 07:35
Message : Encore les deux points deux mesures :

Si jean cite Jean Leduc il n'adhère pas à tout ce qu'enseigne Jean Leduc.

Si vonarburg cite Jean Leduc il adhère à tout ce qu'enseigne Jean Leduc.

Hors, j'ai référé à une seule page comme toi tu as référé à une seule page.

Manifestement, tu ne veux pas comprendre. En fait, tu es un champion des attaques personnelles, du dénigrement de l'autre, de l'intolérance... À l'exemple de l'Église Catholique bientôt tu t'écriras : rallumés les buchers !

amicalement, alfred.
Auteur : Anonymous
Date : 27 janv.04, 07:56
Message : :lol:
Auteur : Eliaqim
Date : 27 janv.04, 07:58
Message : Mieux vaux changer de sujet !
Auteur : Anonymous
Date : 27 janv.04, 08:05
Message : :lol:
Auteur : Nickie
Date : 11 févr.04, 07:51
Message : Éliaqim a dit:

C’étais une remarque de départ mais je tien a renforcer l’idée que nous ne somme pas prédestiner car si ce cas présent serait vue comme d’une véritable réalité, l’opposant de Dieu perdrais tout sens a sa remarque qu’il a fait envers nous les homme.

Je me sent confuse ici, Éliaqim, de par ton commentaire. Je ne comprendrais pas, c'est-à-dire, le sens de ton propos. Il me semblerait, plus précisément, que tu affirmerais deux choses ensemble. D'un coté, "nous ne sommes pas prédestiner" et ensuite tu t'expliquerais en disant ce qui suit: Car si ce cas présent (et là je ne te suis plus du tout, mon chèr.) Parce que tu dit: "si ce cas présent serait vue comme d'une véritable réalité. Mais c'est vue comme une véritable réalité. Je ne peut pas comprendre où tu prendrais ça que ce n'est pas réelle. Pourrais-tu, s.v.p., éclaicir ou bien élaborer ton propos? Car sauf erreur, je croierais que tu ne crois pas personnellement en la pré-existence, si je ne me trompre pas? Ma mémoire est-elle bonne ici, Éliaqim.

Deplus, tu y ajouterais: "l'opposant de Dieu perdrait tout sens à sa remarque qu'il a fait envers nous les hommes". Ah, bien là tu m'as royalement, le frèrot. De quoi parle tu ici au juste, je ne peux te suivre de pas mon manque d'information à ce propos.
Auteur : Eliaqim
Date : 11 févr.04, 09:57
Message : Allo cocotte
Non je ne crois pas a la "prédestiner" au sens propre que certain font de se mots.

Tu fait citation a une phrase que j’ai fait « si ce cas présent serait vue comme une véritable réalité » je spécifie cette même phrase de nouveau en rajoutant (si la Bible affirmais sa comme étant une situation réelle chose a ne pas confondre avec se que les gens crois et perçoive comme émanant d’une réalité.)

Je ne crois pas en la préexistence de l’homme comme étant venu d’une forme angélique, comme exemple selon la conception mormone que tu connaît.
cocotte a écrit :De plus, tu y ajouterais: "l'opposant de Dieu perdrait tout sens à sa remarque qu'il a fait envers nous les hommes". Ah, bien là tu m'as royalement, le frèrot. De quoi parle tu ici au juste, je ne peux te suivre de pas mon manque d'information à ce propos.
Je fais allusion directement à la vraie raison pour lequel Dieu a permit les souffrances et les désordres présents ou chose passer que connurent notre terre. Comme première exemple celui de Job, on se rappellera que Satan parlant avec Dieu fit mention que l’homme ne suivrais pas la voie de Dieu et sa dans des condition de souffrance selon le rapport de la conception que nous avons été fait homme de chaire. De se fait Satan ne pouvais pas avoir recours a un démonstration ultime de sont accusation envers la création si l’homme qui étais Job serait prédestiné sous forme de chemin clôturé a suivre Dieu. Cela aurai un non sens que l’homme serai prédestiné.

Je ne sait pas si a présent tu comprend mieux, ou si j’ai empirer ta curiosité.
Auteur : Nickie
Date : 11 févr.04, 12:10
Message : :? Éliaqim, me demande à savoir si je comprends là, ou pas?

Je ne sais pas, je suis curieuse, oui les mormons pensent comme ça, et donne moi du temps pour y réflichir là un peu.

Je vais consulté, les experts: Le mari (Évangélique) de l'ex, de mon chum!
Auteur : Eliaqim
Date : 11 févr.04, 13:27
Message : Excellente idée cocotte :)
P.S

pour les smilles que tu a demande je vais en trouver mais je sui pas bein rapide quoi que defoi je sui surprenant.

si il en a que tu veux en particulier donne moi le lien directe :)
Auteur : Nickie
Date : 11 févr.04, 18:26
Message : :D OH! Là, je serais bien fière de les utiliser, de façon raisonable, quoi!

Je t'en avais donné un lien à quelque part, du moins je le croyais bien, je vais chercher pour encore. Meme qu'il y en a spécifique - au christianisme. Mais je ne sais pas si on aurait droit des utiliser dans un forum?
Auteur : Eliaqim
Date : 15 févr.04, 09:58
Message : Finalement a tu eux des remise en question sur ce que je tes dit a la pages précédente cocotte ?
Auteur : Nickie
Date : 15 févr.04, 12:11
Message : http://www.hepatites.net/

Ce sont un paquet de smileys que j'ai vu en utilisant ce cite. Vas le visiter, juste pour chequer ces smileys là. ATTENTION: il ne reçoivent pas bien les chrétiens, eux!

Je ne parviendrai plus à les trouver ailleur, parce que je ne me souvient plus dutout où je les avais trouvrer.

Nombre de messages affichés : 35