Résultat du test :
Auteur : Eliaqim
Date : 14 févr.06, 04:34
Message : Mickael_Keul a écrit :A tous, Eliaqim, cèdant à la pression islamiste, a fermé le post "de pire en pire sacrifiant ainsi notre liberté d'expression
Pasteur Patrick a écrit :
Je regrette que Eliaqim ait plié devant l'intolérance des mahométans et le parti des fanatiques ! […]
Mikaël ; cette pression islamique ne ce repose pas sur grand-chose. On ma seulement indiquer un lien correspondant contre la charte du forum religion. Tu dit pression islamique, un propos assez gonflant, prend simplement en considération que je n’ai pas analyser ci le membre étais ou non un musulman. J’ai seulement été vérifier et constaté de moi-même cette même réalité, voila tout. Donc quand tu dis : Eliaqim, cèdant à la pression islamiste. Pour moi Mikaël, ce que tu dit, c’est la de la pure propagande de racontar. Tu donnes tes opinions sur Eliaqim, Eliaqim donne ses opinions sur Mikaël.
Pasteur Patrick a écrit :Eliaqim, réveille-toi !
Tu ne t'es même pas rendu compte que tu as baissé ton froc devant le fanatisme religieux le plus pernicieux qui existe à l'heure actuelle !
SALUT
Pasteur Patrick ; Tu te bat pour la liberté d’expression, excellent. Sauf que tu devrais considérer d’avantage que la liberté non mesuré peut porter atteinte au droit des libertés des autres. J’ai remarqué que cette notion est assez transparente chez les européens au moment présent. Il y a des lois dans des pays qui protége l’individu dans un cadre des libertés d’expression. Il y a une notion ou que porté atteinte est de la discrimination.
Ce message était juste pour contre carrer vos idées de pression supposément islamique.

Amicalement
Auteur : Anonymous
Date : 14 févr.06, 05:43
Message : Pasteur Patrick a écrit :
Je regrette que Eliaqim ait plié devant l'intolérance des mahométans et le parti des fanatiques ! […]
[/quote]
Pasteur Patrick
[Modérateur] Protestant
Inscrit le: 08 Déc 2003
Faut-il accepter des images racistes sur notre Forum (1)
Posté le: Sam Juin 18, 2005 7:34 pm
Sujet du message:
Je reste persuadé de la pertinence de ma réaction sur le fond. je ne réagis pas contre des "propos" mais contre une "
imagette" (décidémentil il y a des aveugles ici) qui prête le flanc à des dérives inacceptables.
Si les uns et les autres ne sont pas capables de comprendre cela, je trouve que c'est un manque d'éducation civique et morale et le fait d'une mémoire historique particulièrement sélective et lacunaire.
NB.
Nulle part,il n'était écrit qu'il s'agissait d'une caricature d'un homme politique mort il y a 30 ans (pour un sujet d'actualité, c'est fort).
Bonsoir, j'en ai marre de justifier ma réaction qui , lorsque j'en parle autour de moi, est "normale" et saine.
Dernier point et puis je me tais:
Rachel vient systématiquement poster des propos extrêmes et tendancieux. Ses "messages" sont limpides et d'une très grande clarté "politique". Pour ne pas le voir et le sentir, fait être aveugle et sourd. de plus,pour être bienimprégné de ses propos, Rachel se permet de les poster 4 à 5 fois d'affilée. Je l'invente ça ?
Rachel ne m'intéresse pas en tant que tel(le)...
mais ses idées doivent être combattues avec force et conviction. Je m'y emploierai au besoin.
Salut
_________________
La grâce du Seigneur soit avec vous tous !
+ Pasteur Patrick Surmont
Site le l'Eglise Protestante Unie de Belgique:
www.protestanet.be
"Redoutons un monde où les hommes auraient juste assez de religion pour se détester les uns les autres, et pas assez de religion pour s'aimer"
Jonathan SWIFT, 1667-1745,
Les Voyages de Gulliver
-o0o-
Auteur : Troubaadour
Date : 14 févr.06, 05:54
Message : bonjour
"Invité" evite de te cacher sous anonymat. Surtout pour balancer un copier/coller de vieux message sans rapport les uns avec les autres.
Un peu de courage et de franchise ne fait pas de mal :
tiens pour ton info tes différents pseudo :
Utilisateurs postant à partir de ton adresse IP
moujadel [ 338 Messages ]
zelote [ 246 Messages ]
rachel [ 181 Messages ]
Invité [ 177 Messages ]
iben khaldoune [ 39 Messages ]
salahdine [ 22 Messages ]
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 14 févr.06, 06:10
Message : En effet, la thématique était autre. il est si facile de prendre des "mots et des phrases" et de leur faire dire le contraire de ce qui justifiait une réaction saine.
En effet, je réagissais alors contre l'antisémitisme qui est légalement interdit. Tout un débat a eu lieu et la personne incriminée m'a expliqué de qui il s'agissait en vérité. J'avais cru l'incident clos... mais certains ont des rancunes tenaces.
Ici au contraire, je réagissais au nom d'un principe de liberté qu'Eliaqim n'a décidément pas compris; JE LE REGRETTE.
Je m'en suis expliqué plus longuement ensuite, mais je vois qu'Eliaqim n'en a pas tenu compte et en est resté au premier propos.
Comment ne pas comprendre que j'ai tenté de démontrer qu'entre la critique vive et nécessaire et saine d'une foi dévoyée et instrumentalisée par des fanatiques dangereux et les moqueries inexistantes en l'espèce d'un prophète il y avait un abîme que personne n'a jamais franchi, sauf après moult polémiques ridicules qu'on peut et doit éviter!
Bref, vos pruderies m'agacent et me dépassent. Je dis donc: danger pour notre société. Car ceux qui ne réagissent plus et s'adaptent au consensus mou du "politiquement correct" qui a son pendant religieux ici sont aussi prêts, en effet, à se laisser mener par le bout de leur appendice nasal...
Moi aussi, je fais cette intervention en toute amitié pour Eliaqim. Mais je persiste et signe, je crois qu'il se trompe avec de bonnes intentions qui l'honorent. Je ne lui en veux pas, car chacun peut être abusé, moi de même, ici ou ailleurs.
Pour ma part, l'incident est clos, mais pas le débat qui doit rester ouvert car nous ne pouvons que nous battre pour faire comprendre nos valeurs et nos lois.
Salut
Auteur : Troubaadour
Date : 14 févr.06, 06:47
Message : Invité, Moujadel etc... il me semble que tu as été banni !
Auteur : Saladin1986
Date : 14 févr.06, 06:50
Message : Mais il a le droit je rois de poster dnas le general.
Enfin je suis pas sur.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 14 févr.06, 06:50
Message : je ne réponds pas aux oinconnus qui me parlent sur ceton !
Salut
NB. Comment dire une chose et son contraire ?
Mais tout est apparence et tout dépend du contexte.
De quoi parle-t-on ?
Quel en est l'enjeu ?
Ne pas comprendre qu'une chose est permise à l'un et interdite à l'autre me fait dire que j'ai affaire à un gamin pour qui tout est blanc ou noir dans la vie...
Les valeurs doivent être hiérarchisées ! Tout ne se vaut don pas.
La vie "est injuste", n'est-ce pas ? Faut devenir adulte, mon petit ami, tu verras, c'est dur!
Bonne nuit et n'oublie pas de te brosser les dents , de te passer le fil dentaire et de te racler la langue...

Une bonne hygiène, tout est là !
Auteur : Eliaqim
Date : 14 févr.06, 07:33
Message : Auteur Message
Pasteur Patrick a écrit :je réagissais au nom d'un principe de liberté qu'Eliaqim n'a décidément pas compris; JE LE REGRETTE.
Je m'en suis expliqué plus longuement ensuite, mais je vois qu'Eliaqim n'en a pas tenu compte et en est resté au premier propos.
De voir un musulman en image ce faire [ATTENTION Censuré dsl] devant la place publique, même si cela soit seulement en caricature, je la refuserais. A ce stade votre liberté d’expression s’exercera dans la mesure du domaine privé, en d’autres mots en MP vue la gravité. Ce forum possède une charte, a défaut de prouver quel navigue dans l’erreur [vue son domaine interreligieux], tout et chacun ici aura le devoir de la respecter quand même.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 14 févr.06, 07:40
Message : puisque tu t'adresses a Pasteur Patrick et à moi, tu verras que nous avons ressenti la chose de la même façon .
Ne trouves tu pas çà indicatif ??
-
De voir un musulman en image ce faire [ATTENTION Censuré dsl] devant la place publique, même si cela soit seulement en caricature, je la refuserais.
cette caricature est de Philippe Geluck, un belge - elle a été publiée dans la plupart des quotidiens et on l'a même vu à la TV dans un des émissions du dimanche les plus regardées en France
As tu lu la légende - un terroriste se fait "sauter " en public -
c'est de l'humour aurais tu préféré qu'on mettes une photo des morceaux d'un terroriste réel, si tu veux, je l'ai !! la tète à moitié coupée en deux, la cervelle qui dégouline et pourtant
c'est la réalité
Je crois qu'il faut sérieusement que tu te fasses conseiller pour comprendre les subtilités du français - je ne t'en veux pas de ne pas avoir été a l'école, je te reproche, en temps que créateur et responsable d'un site d'intervenir sans comprendre ce que tu fais !!
Tu te souviens de la fille qui s'était rasé le crâne parce qu'on ne voulait pas de son voile - j'avais écris, "c'est une réaction puérile et imbécile "
sur ce tu m'as exclu (sur les conseils d'Issa - ne dis pas non, il s'en est vanté par ailleurs) parce que tu n'avais pas compris ce que j'écrivais -
tu m'as dis "on ne traite personne d'imbécile ici" en fait c'était
l'acte et non la personne que je qualifiais ainsi
Tu connais mes positions quant aus extrémistes de tout poil et islamistes ou miques (comme tu veux) mais, je voudrais bien que tu m'explique quelque chose -
Tu as eu une position plus que protectrice vis a vis d'Issa, notamment au point de vue de la négation de la Shoa - DDW et moi avons étés exclus alors que les textes en question étaient contraires à la loi -
Ce n'est pas la première fois que je constate cela - j'attends donc une explication
Pour ce qui est du blocage du fil, je suis toujours indigné - j'ai mis une caricature qui sous entend que le pape serait un nazi - pas une protestation de musulman - bizarre non ? au contraire on a écrit
"c'est a vous les chrétiens de vous plaindre" et non - "comment, vous les chrétiens ne vous plaignez vous pas" ce qui aurait été LA question normale .
Je sais qu'il y a eu des dérives dans ce fil - le papier q , moi je l'aurais enlevé - pourquoi le modo ne l'a t'il pas fait ??
passons
pour finir donc les 2 questions MAIS et je voudrais que tu sois sincère.
Quelles sont les accointances entre les TJ et les musulmans ?? Je vais chercher dans les fils car il y en a un ou l'intervenant met plein de copié-collés d'un site islamiste puis, plus loin, il dit qu'il est TJ, c'est donc qu'il est d'accord avec les islamistes (pour P.Y., j'utilise ce qualif. à dessein)
Il y a eu dans les posts des musulmans et p.e. de Moujadel des choses dégueulasses , de plus il avait 5 pseudos, il en a fallu du temps pour s'en rendre compte ! Jamais, il n'a été censuré - sa signature n'était pas conforme a la charte puisqu'elle insultait les danois - j'ai interpellé le modo qui m'a répondu, on lui a déjà dit, mais que veux tu qu'on fasse"
Je sais que moi, j'aurais fait çà, on m'aurais viré depuis longtemps .
J'ai averti plusieurs fois les modos de surveiller les IP des "invités", mais non, c'est le facho qui parle !
Si on te demandait (moi ou un autre), la fermeture d'un fil comme "parlons de jesus, avec ce que mohamed saw a révélé sur lui!"
ou on nie la vision biblique de Jesus ou encore "la bible est falsifiée" ou encore "le coran est falsifié" sauterais tu sur ton clavier pour fermer le fil ? Je parie que non
amicalement
Mickael (avec un c - merci)
Auteur : Jupiterus
Date : 14 févr.06, 08:15
Message : Patrick a écrit :Ici au contraire, je réagissais au nom d'un principe de liberté qu'Eliaqim n'a décidément pas compris; JE LE REGRETTE.
Donc, il y en aurait plusieurs et ton principe de liberté n'a rien à faire dans un forum religieux où le respect est de mise.
Patrick a écrit :Pourma part, l'incident est clos, mais;pas le débat qui doit rester ouvert car nous ne pouvons que nous battre pour faire comprendre nos valeurs et nos lois.
Je n'est rien contre, il y a d'ailleurs plein de fils là-dessus. Discutons y RESPECTUEUSEMENT.
Mickaël-Keul a écrit :Si on te demandait (moi ou un autre), la fermeture d'un fil comme "parlons de jesus, avec ce que mohamed saw a révélé sur lui!"
ou on nie la vision biblique de Jesus ou encore "la bible est falsifiée" ou encore "le coran est falsifié" sauterais tu sur ton clavier pour fermer le fil ? Je parie que non -
Les juifs nient Jésus et dit que c'est un imposteur, les Chrétiens nient Mohamed et disent aussi que c'est un imposteur, les musulmans ne nient ni Jésus ni Moïse mais nient certains faits ou évènements falcifiés. C'est bien l'un des objectifs du forum, c'est d'en discuter. Je ne manque pas de respect en disant que la bible a été falcifié, ni même un Chrétien ou un juif en disant que Mohamed est un imposteur. C'est à partir de ces constatations que découlent nos débats. Comprends-tu?
Patrick a écrit :Comment ne pas comprendre que j'ai tenté de démontrer qu'entre la critique vive et nécessaire et saine d'une foi dévoyée et instrumentalisée par des fanatiques dangereux et les moqueries inexistantes en l'espèce d'un prophète il y avait un abîme que personne n'a jamais franchi, sauf après moult polémiques ridicules qu'on eput et doit éviter!
Des dessins du Prophètes y en eût et tu es le seul a ne pas les avoir vu sur le fil en question. Auteur : Mickael_Keul
Date : 14 févr.06, 08:44
Message : ce fil s'adresse à Pat et à moi , je ne vois pas ce que tu viens y faire et de quel droit tu commentes non réponses - a moins que j'ai raison quand je suggère une collusion TJ/islam
de toutes manières, je ne correspondrais plus avec toi, ta mauvaise fois m'écoeure
Auteur : Mickael_Keul
Date : 14 févr.06, 10:21
Message : alors Eliaqim, pas de réaction au fil contenu dans le MP comme le demande la charte
Ca va bien plus vite pour fermer un fil ou on se moque gentiment des musulmans !!

Auteur : Jupiterus
Date : 14 févr.06, 10:52
Message : Mickael_Keul (à Jupiterus) a écrit :En signe de protestation, je ne te répondrais plus - je considère que ca n'en vaut pas la peine
Si tu n'as qu'une parole, alors tiens-toi à ce que tu as dit, ça ma fera plaisir.
De mon côté, par contre, je n'ai pas coupé le dialogue; donc je peux rétorquer.
Ce fil est public, s'il était privé il t'aurait été envoyé en message privé.
Et je le répète, la falcification de la bible ou l'imposture de mohamed ou l'origine non divine du coran ... sont des arguments avancés à partir desquels il y a des débats religieux dans une atmosphère parfois tendues mais respectueuse. Auteur : Mickael_Keul
Date : 14 févr.06, 11:02
Message : tiens, il m'a semblé qu'il venait de passer un ange, les ailes pleines de m....

Auteur : Eliaqim
Date : 14 févr.06, 11:37
Message : Mickael_Keul a écrit :As tu lu la légende - un terroriste se fait "sauter " en public - c'est de l'humour aurais tu préféré qu'on mettes une photo des morceaux d'un terroriste réel, si tu veux, je l'ai !!
L’auteur m’importe que très peu Mickael. Comme cité plus haut ci la charte cause un problème dans le domaine interreligieux va falloir en débatte, mais pour le moment il faut la respecté quand même. La charte dit bien : A-30 Ne pas associé certains sujets comme le viol, les abus sexuels, la pédophilie, les violences à l'égard des femmes, le terrorisme religieux, les fraudes civiles... et tout ce qui peut être relié au comportement d’un unique opposant, ou d'un membre, pour ne pas lancer l’opprobre générale sur la religion. Que dire de plus humour ou pas.
Mickael_Keul a écrit :Je crois qu'il faut sérieusement que tu te fasses conseiller pour comprendre les subtilités du français - je ne t'en veux pas de ne pas avoir été a l'école, je te reproche, en temps que créateur et responsable d'un site d'intervenir sans comprendre ce que tu fais !!
Tu te souviens de la fille qui s'était rasé le crâne parce qu'on ne voulait pas de son voile - j'avais écris, "c'est une réaction puérile et imbécile "
sur ce tu m'as exclu
Contexte d'un ban : Eliaqim a écrit le 3 oct
2004:
On ne traite pas les gens d'imbécile !!!
Tu a répondu:
meme quand ca en est ????
Tu répons encore par la suite:
Je n'ai traité personne d'imbécile
Quelle ironie ...
Tu commente plus tard en te citant:
je dis que c'est de la provocation imbécile [...]
Ensuite desertdweller semble bien vouloir t'aider et explique:
"C'est de la provoc imbecile" c'est pas la meme chose que "C'est de la provoc, imbecile". L'absence de virgule montre que le mot "Imbecile" s'addresse au mot "provoc" et non au participant.
Donc quand tu a dit et répondu:
meme quand ca en est ????
Cela ma suffie amplement pour que tu perdre en crédibilité avec moi. Il y avait aussi trop d’accoté qui entrais en ligne de compte.
Cela te suffira comme réponse?
Mickael_Keul a écrit :je voudrais bien que tu m'explique quelque chose -
Tu as eu une position plus que protectrice vis a vis d'Issa, notamment au point de vue de la négation de la Shoa - DDW et moi avons étés exclus alors que les textes en question étaient contraires à la loi -
Ce n'est pas la première fois que je constate cela - j'attends donc une explication
DDW et toi avez été exclue sur la base très stricte où que vous ne respectiez pas la charte. La charte stipulais elle-même que les plainte faite contre un modérateur ne devais pas ce produire publiquement. La Shoa en réalité n’étais pas la cause, elle était un leurre. Ci tu y tien je peux vérifier a nouveau sur quel base celle exclusion étais fait. Remarque qu’il est tard, elle date de il y a quand même deux ans de cela.
pour finir donc les 2 questions MAIS et je voudrais que tu sois sincère. Quelles sont les accointances entre les TJ et les musulmans ??
Au Maroc pays musulman il n’existe pas de filiale témoins de Jéhovah. Pour les seuls témoins de Jéhovah qu’il va y avoir au Maroc on les incrimine de tout sorte de stratagème discriminatoire loufoque. En quoi ressemblent les témoins de Jéhovah et l’islam? En rien, sauf pour l’idée d’un Dieu unique et quelques points vacants. Je comprends mal ton mot accointances !
Il y a eu dans les posts des musulmans et p.e. de Moujadel des choses dégueulasses , de plus il avait 5 pseudos, il en a fallu du temps pour s'en rendre compte ! Jamais, il n'a été censuré
Va vérifier avec chacun des 5 pseudos ci il n’est pas fait mention sous son pseudos qu’il s’agit d’un compte d’utilisateur bannie !
sa signature n'était pas conforme a la charte puisqu'elle insultait les danois
Je ne connais pas la teneur de ça signature, je vais donc la vérifier ! A ma seule connaissance pour le moment sa signature était trop longue. De plus il est déjà bannie en ce moment même pour des propos qu’il a perpétré dans les dernier temps, a la demande de Eriep. Deuxième points : Il y a aussi que ça signature a été censuré a de très nombreuses reprises. Donc plus haut tu affirme qu’il na jamais été censuré, je présume que tu est un proche de Dieu pour dire et affirmer de tell propos. J’ai tu à faire un rapport des censures aux membres, à tous les membres?
Je sais que moi, j'aurais fait çà, on m'aurais viré depuis longtemps.
Il y a différente catégorie de banne, la plus haute mesure de banne ne peut pas être affliger a cette individu. La raison est la suivante : Il habite dans une même municipalité que d’autres membre du forum. La compagnie (fournisseur Internet) avec qui il fait affaire aura des tranches d’adresse ip bidon et trop rapproché a celle de d’autres membres du forum. Des membres je précise à titre d’indicatif, qu’ils vont être eux des membres sans problème sur le forum religion. Donc il est peut probable de laisser condamner d’autres membres a cause d’un seul.
Si on te demandait (moi ou un autre), la fermeture d'un fil comme "parlons de jesus, avec ce que mohamed saw a révélé sur lui!"
ou on nie la vision biblique de Jesus ou encore "la bible est falsifiée" ou encore "le coran est falsifié" sauterais tu sur ton clavier pour fermer le fil ? Je parie que non
Exactement , Non !
Auteur : Anonymous
Date : 15 févr.06, 02:08
Message : Eliaqim a écrit : De plus il est déjà bannie en ce moment même pour des propos qu’il a perpétré dans les dernier temps, a la demande de Eriep.
quel propos

Auteur : Pasteur Patrick
Date : 15 févr.06, 03:16
Message : J'ai vu quelques caricatures sur Internet (sur ce forum uniquement):
- celle où l'on voit un homme enturbanné et barbu avec une bombe sur la tête;
- celle où l'on voit Jésus parlant à Mahomet;
- une autre sur un type qui se fait fusiller en criant "j'aime les mecs et La Mecque (sur l'homosexualité);
- et une dernière où l'on voit un barbu sodomisant un autre avec le titre "kamikaze un peu con qui se fait sauter au milieu de la foule".
En dehors de cela, je n'ai rien vu car je n'ai acheté aucun journal ces jours-ci (ni Libé ni le Figaro ni Le Monde ni Le Soir, rien).
Autrement dit, j'ai réagi sur le principe de la liberté d'expression et certainement pas "sous le coup d'une émotion particulière".
Quand je parlais de hiérarchisation des valeurs, ceci signifie que les intérêts de particuliers, même s'ils doivent être protégés, sont subordonnés à des principes plus larges et englobants.
Conséquences :
- le mariage des homosexuels entre eux est soumis à la loi des hommes et non à la pression de groupes religieux;
- la liberté d'expression, un bien acquis de dure lutte, ne peut être entravée parce que des fanatiques religieux réagissent avec deux mois de retard pour faire mousser le machin et déstabiliser des gens installés chez nous depuis une ou deux générations en les manipulant et en se servant d'eux pour servir des intérêts religieux et poliques.
etc.
Ne pas comprendre cet enjeu, cher Jupiterus, est d'une gravité immense !
Tes réactions me semblent bien légères au regard de ce qui est en jeu.
Je ne suis pas sûr que tu aies compris la valeur du principe que je défends et, dernier point, la notion de respect à laquelle tu m'invites ne fait pas défaut dans mes propos.
S'il s'agit de faire des ronds dans l'eau, je n'en vois pas l'intérêt ici. Parler, c'est communiquer quelque chose que l'on a à dire... et non faire des bulles blblblblblblbl.
Bonne fin d'après-midi.
Auteur : Jupiterus
Date : 15 févr.06, 04:58
Message : Patrick,
C'est toi qui ne me comprends pas. J'ai l'impression que tu vois des fanatiques partout et que je suis peut-être l'un de ceux-là ou en phase de le devenir....
Rien de tout cela, je me positionne à un niveau individuel, les caricatures m'ont profondément choqué, c'est le prophète qu'on à ridiculisé et par la même occasion ma religion et ce que je crois de plus fort. Et parcequ'on n'a pas respecté alors je le manifeste à ma manière dans ce forum avec des outils légaux.
Toi par contre (et d'autres d'ailleurs, ils se reconnaîtront) tu fais volte face de l'individu musulman peiné que je suis, tu préfères ne voir que les fanatico-religio-politique.... et que fais-tu de NOUS, la majorité musulamne dit modérée. Tu t'en fou. Et c'est là le problème.
Auteur : Simplement moi
Date : 15 févr.06, 06:33
Message : Jupiterus, on ou je comme tu préfères, n'allons pas mettre en doute la qualité de ta Foi et la sincérité de tes dires.
Mais permets moi de te répéter une fois de plus que l'interprétation faite de ces images par les musulmans comme toi est quelque peu suspecte du fait qu'elles ne font que mettre en avant non pas Mahomet en tant que tel, ou en tant que personne, ou en tant qu'homme non saint, ce qui aurait été en effet blessant.... mais... en mettant en avant ce que les terroristes qui sans aucune ambigüité disent -Coran à la main, Allah ou Akbar pour tout acte réalisé, versets coraniques utilisés à tout va, hadiths et fatwas au nom de ... l'Islam et de son prophète.
Les premiers a critiquer, contre qui vous devez vous insurger ce sont ceux qui donnent cette image et de ta religion et de son prophète.
Les caricaturistes n'ont fait que "grossir" grossièrement ... si j'ose dire le trait car elles sont bien nulles ces images.
Plein d'autres artistes auraient fait tellement mieux...
Personnellement celle que je trouve très humoristique est celle des ruptures de stock des houris.
Elle ne critique pas le prophète en tant que tel, mais l'idée qu'en se faisant marthyr suite a une explosion kamikaze... on a en récompense ces charmantes jeunes femmes. Et on dit a ce brave "explosé" qui arrive qu'il n'y en a plus... en stock.
Donc bien au contraire, c'est une critique du prophète lui même à ceux qui vont jusqu'a préserver avec des bandelettes leur sexe avant de se faire exploser et que c'est une revendication ou récompense qu'ils n'auront point.
Ce n'est pas plus difficile que cela.
Je reste convaincu quant à moi que le scandale ne vient que des "pousseurs au scandale" imams de leur appellation.
Nombre de messages affichés : 19