Résultat du test :
Auteur : gearo
Date : 24 févr.06, 07:15
Message : Ouvrage du professeur Ahmed Deedat
Ce qu'ils disent. LES CHRÉTIENS CONFESSENT
Le Docteur W. Graham Scroggie du Moody Bible Institute (l'Institut Moody ,Bible) de Chicago, l'une des missions évangéliques chrétiennes les plus prestigieuses du monde, répond à la question posée "La Bible, est-elle la parole de Dieu ?" par un livre intitulé : "Elle est d'essence humaine et cependant divine". A la page 17, il écrit : "Oui, la Bible est d'essence humaine, bien que certains aient nié ce fait. Les livres de la Bible (l) n'ont fait que traverser l'esprit des hommes, car écrits dans un langage humain, par la main de l'homme et portant en eux toutes les caractéristiques humaines".
Un autre savant chrétien Kenneth Cragg, l'évêque anglican de Jérusalem, dit dans son livre: "The Call of the Minaret" (l'Appel du Minaret), page 277
"Pas comme le nouveau Testament (2)... Il existe une condensation, une rédaction (3) et aussi un choix, des reprises de citations et des témoignages. Les Évangiles ont survécu à leurs auteurs et sont présents dans l'esprit de l'Église. Ils sont les représentants de 1 expérience et de l'histoire."
1. La Bible n'est pas un seul livre, c'est une sélection et une compilation de plusieurs livres.
2. Par opposition au Coran.
3. "Rédaction" - alternance aussi.
Pages 5
Devions-nous encore ajouter quelque chose ? Non, mais les propagandistes professionnels ont toujours l'aplomb de faire croire à leurs lecteurs qu'ils ont prouvé que la Bible est incontestablement la Parole de Dieu, dissipant ainsi toute ombre de doute. Leurs exercices sémantiques sont étonnants : tergiversations et jeux de mots !
Ces deux Docteurs en Religion nous font comprendre, très clairement, que la Bible est l'oeuvre de l'homme, tout en feignant de révéler le contraire. Un vieil Arabe dit à ce sujet: "Si tels sont les prêtres, alors que Dieu bénisse la congrégation".
En conséquence, l'évangéliseur acharné et le défenseur de la Bible sont ainsi amenés à harceler les païens (i). Un visiteur assidu de la Mosquée de Johannesbourg voulut "témoigner" (2) auprès des membres de la congrégation. Lorsque je lui fus présenté (et connaissant ses desseins) je le conviai à déjeuner au domicile de mon frère - à proximité de la Mosquée. La discussion sur l'authenticité de la Bible s'était engagée et je devinai alors son dogmatisme obstiné. Je lui dis : "Votre Professeur Geyser (Chef du Département de Théologie) ne croit pas que la Bible soit la Parole de Dieu". Sans sourciller, il répondit : "Je sais". A ce moment-là, je n'avais aucune idée de l'opinion da Professeur quant à la Bible. Ce n'était là que pure hypothèse de ma part, suite à une polémique dans son entourage au sujet de la "Divinité du Christ" (s). Je poursuivis en disant : "Votre conférencier ne croit pas que la Bible soit la Parole de Dieu". Le jeune évangéliste répondit à nouveau "Je sais" et, cette fois-ci, ajouta : "Mais je crois, moi, que c'est la Parole de Dieu !" C'était sans espoir ! Même Jésus (P)* se lamentait :
(·) Abréviation de la formule de révérence : "Que la Pain soit sur lui".
1. Voir "How Lost are the Heathem ?" par Dr Scroggie, Moody Press.
2. Lorsque tes chrétiens utilisent le mot "témoigner", il faut entendre là
"propager, convertir, faire adhérer".
3. Ce sujet sera w de façon plus exhaustive, Insh Allah, dans mon prochain ouvrage "Christ in Islam (Le Christ dans 7slam).
Pages 6
',... parce qu'en voyant ils ne voient pas; et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent."(Matthieu 13:13)
Le Coran, le Saint Livre de Dieu, condamne également cette mentalité obstinée
"Sourds, muets, aveugles,
ils ne reviendront jamais
vers Dieu."
(Saint Coran 2:18)
Ces pages sont dédiées aux "âmes humbles, qui sont à la recherche de la Lumière de Dieu, et qui souhaitent être guidées pa elle. Quant aux âmes malades, les faits, tels que présentés ici, ne peuvent qu'accroît leurs malaises.
Auteur : gearo
Date : 24 févr.06, 07:18
Message : TROIS DEGRES D'EVIDENCE
Nous, musulmans, n'hésitons pas à reconnaître qu'il y a dans la Bible trois types de témoignages évidents :
La possibilité de reconnaître dans la Bible ce qui peut être décrit comme "La Parole de Dieu".
La possibilité aussi de distinguer ce qui peut être Décrit comme "Les Paroles d'un Prophète de Dieu".
Et le fait que la Bible en sa totalité n'est que la compilation de témoignages visuels ou auditifs, ou de oui-dire. Sous cet angle, ce sont les "Paroles d'un historien".
Vous n'avez pas à chercher d'exemples de ces différents types d'évidences dans la Bible. Les citations ci-après suffisent
Le PREMIER type
a) "[Je] leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète... [je] mettrai mes paroles dans... et il dira tout ce que (je lui commanderai:" (Deutéronome 18:18)
b) "C'est [moiJ, [moiJ qui suis l'Éternel, et hors de (moij il n'y a point de sauveur." (Esaïe 43:11)
c) "Tournez-vous vers [moi] et soyez sauvés, vers tous les confins de la terre ! Car [jeJ suis Dieu (P), et il n'y en a point d'autre." (Esaïe 45:22)
Remarquez le pronom personnel à la première personne du singulier (entre crochets) dans les références ci-dessus. Sans difficulté, aucune alors; vous admettrez que ces affirmations semblent bien émaner de Dieu.
Le SECOND type
a) "Et... Jésus (P) cria d'une voit forte : "Eli, Eli, la masabachtani ?" ..." (Matthieu 27:46)
b) "Jésus (p) répondit : "Voici le premier (de tous les commandements). Ecoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est un." (Marc 12:29)
c) "Jésus (P) lui dit: "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul ?" (Marc 10:18)
Même un enfant serait à même d'affirmer que, Jésus (P) "cria", Jésus (P) "répondit" et Jésus (P) "dit" sont des paroles attribuées à un autre : les Paroles d'un prophète de Dieu.
Le TROISIEME type
"Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, [il] (i) alla voir s'[il] trouverait quelque chose, mais s'en étant approché; [il] n'y trouva que des feuilles..." (Marc 11:13)
L'ensemble de la Bible est un témoignage de ce troisième type d'exemples. Les paroles d'une troisième personne. Remarquez les pronoms entre crochets. Ce ne sont pas les Paroles de Dieu, ni celles de Son Prophète mais les paroles d'un historien.
Pour le musulman, il est facile de distinguer ces différents types d'évidence car elles appartiennent à sa propre croyance et sont sanscrites dans différents livres, contrairement aux autres religions.
Un : le premier type -La Parole de Dieu - est transcrite dans un livre appelé Le Saint Coran.
1.[11] : Jésus.
pages 10
Deux : Le deuxième type - Les Paroles du Prophète de Dieu - (Mohammed, que la paix et la bénédiction d'Allah soient avec lui) - sont transcrites dans les Livres de la Tradition : Les hadith(s).
Trois : Les évidences du troisième type abondent dans différents livres de l'Histoire Islamique, certains étant rédigés par quelques personnalités intègres et cultivées et d'autres par des personnes de crédibilité plus douteuse.
Le musulman conserve jalousement séparés ces 3 types d'évidence, selon leur propre degré d'autorité, et ne leur accorde jamais la même attention; alors que la Bible regroupe, sous un seul titre, des styles littéraires différents qui forment un tout -parfois gênant, le sordide et l'obscène se mêlant sous le même couvert, contraignant le chrétien à donner à l'ensemble une signification et un ascendant spirituel égal. Ce qui est regrettable !
Auteur : gearo
Date : 24 févr.06, 07:34
Message : Les multiples versions de la Bible
Voyons à présent l'analyse de la réaction d'un chrétien vis-àvis de son Livre Saint.
SEPARER LE GRAIN DE L'IVRAIE
Avant d'observer les différentes versions, permettez-moi de vous donner notre propre idée des Livres de Dieu. Lorsque nous disons croire en la Tawrât, le Zabour, l'Injîl et le Coran, qu'est-ce que cela signifie réellement ? Nous savons déjà que le Saint Coran est la Parole de Dieu, transmise à notre Saint Prophète Mohammed Mustapha (Ç)*, par l'archange Gabriel. Parole parfaitement préservée et protégée contre toute altération humaine au cours des quatorze cent années passées (1). Même les critiques les plus virulentes de l'Islam ont confirmé, à contre-coeur, la pureté du Saint Coran : "Dans le monde, il n'est probablement pas d'autre livre qui existât depuis douze siècles (quatorze d présent), avec un texte aussi pur." (Sir William Muir) .
La Tawrât, en laquelle nous, musulmans, croyons n'est pas la Torah des juifs et des chrétiens, bien que les paroles en arabe ou
(*) Abréviation de la formule de révérence : " que les prières (çalaâts) d'Allah soient sur Lui et ses Descendants".
1. Que vous soyez ou non musulman, vous n'êtes s tenu d'accepter ceci les yeux fermés. Vous pouvez vérifier : le Coran a été protégé par un système mathématique divin ?r vous vez voir, sentir et toucher. Demandez un exemplaire du livre " Le Coran - le Miracle ultime".
page12
en hébreu soient identiques. Nous croyons que tout ce que le Saint Prophète Moïse (P) a prêché à son peuple était la révélation de Dieu Tout-Puissant. Il n'était pas l'auteur de ces "livres" qui lui sont attribués par les juifs et les chrétiens. (1)
Nous croyons aussi que le Zabour était la révélation de Dieu transmise à Hazrat Dawood (David) (p), mais que ces psaumes (2) qui lui sont attribuées, ne sont pas la révélation. Les chrétiens eux-mêmes en conviennent.
Que dire de l'Injîl ? Injeel signifie "Evangile" ou "bonne nouvelle" que Jésus-Christ prêcha durant son court ministère. Les auteurs de l'Évangile évoque souvent Jésus (P) allant sur les chem ins et prêchant lEvangile (Injîl).
"Jésus (P) parcourait toutes les villes et les villages, ... prêchant l'Évangile ... guérissant toute maladie et toute infirmi té." (Matthieu 9:35)
"... mais quiconque perdra sa vie d cause de moi et de
l'Évangile la sauvera." (Marc 8:35)
"... il annonçait la banne nouvelle..." (Luc 20:1)
Le mot "Évangile" est fréquemment utilisé, mais quel est l'Évangile que Jésus (P) prêche ? Parmi les 27 Livres du Nouveau Testament, seulement une infime partie peut-être acceptée comme étant la Parole de Jésus (P). Les chrétiens se glorifient des Evangiles selon Saint Matthieu, selon Saint Marc, selon Saint Luc et selon Saint Jean, mais pas un seul évangile selon (Saint) Jésus (P), lui-même ! Nous croyons sincèrement que tout ce que le Christ (P) prêchait émanait de Dieu. Ce fut l'injîl, la bonne nouvelle et le chemin à suivre, que Dieu montrait aux enfants d'Israël. De son vivant, Jésus (P) n'écrivit pas, pas même un seul mot, et jamais il ne demanda à quiconque d'écrire Que se passe-t-il donc pour que l'on dise aujourd'hui que les Évangiles sont des oeuvres d'auteurs anonymes !
1.Ceci est mis en évidence chapitre V.
2.Voir "la confession du Brain Trust chrétien" page 71. Auteur : David, bien qu'il y en sit d'autres.
pages13
La question qui se pose à nous est : "Acceptez-vous la Bible comme Parole de Dieu ?" La question est vraiment une forme de défi ? L'interrogateur n'est pas simplement à la recherche d'un éclaircissement La question posée exige un débat Nous avons alors le droit de demander : "Vous parlez de quelle Bible ?" "Pourquoi n'y a-t-il qu'une seule Bible ?"
LA BIBLE CATHOLIQUE
Brandissant le "Douais", la Version Catholique de la Bible, je demandai : "Acceptez-vous cette Bible comme étant la Parole de Dieu ?" Pour des raisons seulement connues d'elle-même, la Catholic Truth Society (Société Catholique de la Vérité) a publié sa version propre de la Bible sous une forme brève et tronquée, une version plus que singulière comparée aux autres versions.
Le chrétien en est déconcerté : "Quelle Bible est-ce ?" "Pourquoi je pensais qu'il n'y avait qu'une seule Bible, c'est ce que vous avez dit ?" "Oui" : murmure-t-il. "Mais quelle version est-ce ?" "Pourquoi cela ferait-il une différence ?" Bien sûr, et le prêcheur en est conscient. S'il ne revendique qu'une seule Bible, c'est qu'il veut nous tromper !
La Bible Catholique fut publiée à Reims en 1582 à partir de la Vulgate Latine de Jérôme et fut reproduite à Douais en 1609. Ausi la RCV (Version Catholique) est la plus ancienne version que l'on puisse acheter aujourd'hui. Malgré son ancienneté, les protestants y compris les "cultes" (1) condamnent la RCV car elle regroupe sept "livres" supplémentaires auxquels ils ne font référence que dédaigneusement sous le nom d' "Apocryphe", comme dans l'Apocalypse, qui est le dernier livre de la RCV (appelé "Révélation" par les protestants) dit :
"Si quelqu'un y ajoute, Dieu ajoutera (à son sort)
1. Ce titre peu flatteur est donné par les orthodoxes aux témoins de Jéhovah aux Seventh Da Adventists Adventistes du septième ' et à un millier d'autres sectes et confessions ne partageant pas leurs vues.
pages 14
les plaies décrites dans ce livre:" (Révélation 22:18)
Mais qui se méfie ? Les protestants n'ont-ils pas rayé sept livres entiers de leur livre de Dieu, dont
- Le Livre de Judith
- Le Livre de Tobias
- Le Livre de Baruch
- Le Livre d'Esther, etc...
LA BIBLE PROTESTANTE
Sir Winston Churchill fait des remarques pertinentes au sujet de la Version Autorisée (AV), de la Bible protestante, aussi connue sous le nom de Version du Roi James (KJV : King James Version, en anglais).
"La version autorisée de la Bible fut publiée en 1611 selon la volonté et d la demande expresse de sa majesté le roi James 1er dont elle porte le nom aujourd'hui."
Les Catholiques aussi aident et encouragent le "crime" protestant (Bible tronquée) en amenant les croyants à acheter la Version Autorisée (VA), la seule Bible disponible dans le pays en 1 500 langues et dialectes. Les catholiques profitent en quelque sorte du travail des protestants ! La majorité des chrétiens - catholiques et protestants - utilise la Version Autorisée (AV) ou Version du Roi James (KJV) ainsi indépendamment nommée.
HOMMAGES CHALEUREUX
La première à avoir été publiée, en 1611, ainsi que le dit Sir Winston, puis révisée en 1881 (RV), re-révisée et mise à jour sous le nom de Revised Standard Version (Version Standard Révisée (RSV) en 1952 et à nouveau re-révisée en 1971 (le nom est toujours abrégé sous la forme RSV). Voyons quelle est l'opinion de la chrétienté sur la RSV, la Bible la plus révisée.
"La plus fine version que ce siècle ait produit." (Journal de lEglise d'Angleterre)
pages15
"Une traduction tout à fait nouvelle par les plus éminents savants." (Supplément du Times, Littéiaire)
"Les particularités appréciées de la Version Autorisée alliées d une nouvelle fidélité dans la traduction." (Life and Work)
"La traduction la plus fidèle et la plus proche de l'original."
(The Times)
Les éditeurs (Collins) dans leurs notes sur la Bible, disent à la page 10 : "Cette Bible (RSV) est l'oeuvre de trente-deux savants, assistés d'un comité consultatif représentant cinquante confessions participantes." Pourquoi cette publicité ? Afin de vendre mieux à un public pourtant facile, et le laisser croire qu'en achetant cette Bible il a fait une bonne affaire.
LE BEST-SELLER MONDIAL
Que dire de la Version Autorisée de 1a Bible (AV), le "BestSeller mondial" ? Ces "Réviseurs" tous bon vendeurs, ont ainsi beaucoup à dire à ce sujet. Ainsi, la page iii, paragraphe six de la Préface de la RSV (voir page suivante) dit (1)
"La Bible - version du roi James (aussi appelé AV) fut, fort à propos, aussi qualifiée de monument le plus noble de la prose anglaise. Ses réviseurs en 1881 exprimèrent leur admiration pour sa simplicité, sa dignité, sa puissance, ses tournures de style... la musicalité et la fidélité de son tempo. Aucun autre livre n'a réussi à rendre compte du caractère personnel et des institutions publiques de ces peuples anglophones. Nous lui sommes redevables de tant de choses."
"Pouvez-vous imaginer un hommage plus digne pour le "Livre des Livres" que celui qui précède ? Je ne le peux vraiment pas. Laissons le croyant chrétien faire face aux coups cruels donnés par ses propres Hommes de Religion, et dire :
"Toutefois la version du Roi James se caractérise par de sérieux défauts. Et ces défauts sont si nombreux et si importants qu'il faut une révision..."
pages16
Ainsi s'expriment, entre autres, les savants chrétiens orthodoxes " les plus éminents". Une autre brillante assemblée de Docteurs en Divinitè doit prochainement rédiger une encyclopédie explicitant la cause de cesimperfections dans leur Saint Ecrit et les raisons qu'ils ont de vouloir les éliminer.
Ce qui suit est la reproduction photographique de la PREFACE de la version Standars Révisée (R.V.S.) de la Bible.
rsIoVersion Standard RévI E d e la Version HE Revised Standard Version of the Bible is an authorized revision of
the American Standard Version, published in 1901, which was a revision
of the King James Version, published in 1611.
The first English version of the Scriptures made b direct translation from the original Hebrew and Greek, and the first to printed, was the work of William Tvndale. He met bitter opposition. He was accused of willfullY perverting the meaning of the Scriptures, and his New Testaments were ordered to be burned as "untrue translations. He was finally betrayed into the hands of his enemies, and in October 1536, was publicly executed and burned at the stake. Yet Tyndale's worx became the foundation of subsequent English versions, notablY those of Coverdale, 1?35' Thomas Matthew (probably a pseudonym for John Ro ers), 153; the reat Bible, 1 39; the Geneva Bible, 1560, and the Bishops' Bible, 15. In 1582 a translation of the New Testament, made from the Latin Vulgate by Roman Catholic scholars, was published at Rheims.
The translators who made the King James Version took into account ail of these preceding versions; and comparison shows that it owes something to each o them. It kept felicitous phrases and apt expressions, from whatever source, which had stood the test of public usage. t owed most, especially In the New Testament, to Tyndale.
The Kin ames Version had to compete with the Geneva Bible in popular g use; but ln t 4e end it prevailed, and for more than two and a half centuries no other authorized translation of the Bible into English was made. The Kin amer Version became the "Authorized Version" of the EnglishJ spea in peo les.The I~in ames Version has with good reason n r m " t
monum n o s rose. s rev sers in 18 1 x r~i s s c s s wer, its ha turns omus c o s cadences. an e e c es o s rhythm." It -ntered, as noer as n o e ma ng o e Pe rsona c aracter and the public
o institutions of the English-speaking peoples. We owe to it an incalculables. By the middle of the vemen o ca s udies and the discovery of manY manuscri ts more anc eut than those upon which the King JamesPVersion was based, made it manifest ha h o man and soof the English translation. The task was un2er-a en. Y authority o e Church of En gland, in 18 0. The English Revised Version of the Bible was ublished in 1 1-1885; an the American Standard Version its variant em ying the preferences of the American scholars associated in the work, was published in 1901.
Because of unhappy experience with unauthorized publications in the two decades between 1881 and 1901, which tampered with the text of the E lish Revised Version in the supposed interest of the American public, the American Standard Version was copyrighted, to protect the tex from unauihorized changes. In 1928 this copyright was acquired by the International Council of Reli ous Education. an thus passed into the ownership of the churches of the nited States and Canada which were associated in this Council through their boards of education and publication.
The Council appointed a committee of scholars to have charge of the text of the American Standard Version and to undertake inquiry as to whether
Reproduction photographique tirée de la RSV, 1971.
Auteur : John
Date : 24 févr.06, 12:25
Message : La BIBLE est-elle la parole de DIEU ?
Reponse: Non
Auteur : florence.yvonne
Date : 24 févr.06, 20:33
Message : John a écrit :La BIBLE est-elle la parole de DIEU ?
Reponse: Non
réponse idem pour moi
Auteur : Troubaadour
Date : 24 févr.06, 22:10
Message : tiens idem pour moi..; mais peut etre pas pour les memes raisons
une question gearo : Aimerais tu les longs monologues ?
Auteur : stephane
Date : 25 févr.06, 01:39
Message : La bible n'est pas que la parole de Dieu; c'est aussi le témoignage de ceux qui l'ont vécu.
Auteur : -azuphel-
Date : 25 févr.06, 02:12
Message : La bible n'est pas la parole de Dieu, et Dieu n'a jamais inspiré ces gens qu'ils l'ont écrite, Marc le dit lui même:
Luc, chapitre 1
1- Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
2- d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole,
3- j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines, d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile,
Ou est-ce qu'il est dit que Luc est inspiré par Dieu?
Auteur : stephane
Date : 25 févr.06, 02:21
Message : azuphel a écrit :La bible n'est pas la parole de Dieu, et Dieu n'a jamais inspiré ces gens qu'ils ont écrit, Marc le dit lui même:
Luc, chapitre 1
1- Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
2- d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole,
3- j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines, d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile,
Ou est-ce qu'il est dit que Luc est inspiré par Dieu?
Crois-tu que l'homme est en toute circonstance, conscient de l'inspiration divine ?
L'inspiration divine est ici la sincérité de son action. Théophile en grec ça signifie "aimant Dieu", "croyant".
Dieu peut s'adresser à toi n'importe comment, n'importe où, n'importe quand sans que tu le saches.
Auteur : -azuphel-
Date : 25 févr.06, 03:11
Message : stephane a écrit : Crois-tu que l'homme est en toute circonstance, conscient de l'inspiration divine ?
L'inspiration divine est ici la sincérité de son action. Théophile en grec ça signifie "aimant Dieu", "croyant".
Dieu peut s'adresser à toi n'importe comment, n'importe où, n'importe quand sans que tu le saches.
Ah oui c'est vrai j'ai oublié, Dieu te parle régulièrement
Dans ton imagination bien sur

Auteur : stephane
Date : 25 févr.06, 03:57
Message : azuphel a écrit :Ah oui c'est vrai j'ai oublié, Dieu te parle régulièrement
Dans ton imagination bien sur
Et pourtant tu dis que le Coran est la parole de Dieu. Dieu ne t'a donc pas laissé sa parole pour que tu l'écoutes ?
Auteur : -azuphel-
Date : 25 févr.06, 04:22
Message : stephane a écrit : Et pourtant tu dis que le Coran est la parole de Dieu. Dieu ne t'a donc pas laissé sa parole pour que tu l'écoutes ?
Encore une fois je ne vois pas le rapport
Répond juste a cette question: A part ce qui écrit dans la bible, est-ce que Dieu t'a déjà parlé?
Auteur : florence.yvonne
Date : 25 févr.06, 07:17
Message : -azuphel- a écrit :
Ah oui c'est vrai j'ai oublié, Dieu te parle régulièrement
Dans ton imagination bien sur

Dieu m'a dit que quand tu étais petit tu as cassé un objet auquel ta maman tenais beaucoup, le lui a tu dis ?
Auteur : stephane
Date : 26 févr.06, 02:03
Message : azuphel a écrit :Encore une fois je ne vois pas le rapport
Tu ne vois pas le rapport où tu es de mauvaise foi. Tu dis qu'en lisant le Coran c'est la parole de Dieu que tu lis mais Dieu ne te parle pas. Explique-moi, Dieu a voulu qui tu connaisses sa parole mais il ne te parle pas ?
azuphel a écrit :Répond juste a cette question: A part ce qui écrit dans la bible, est-ce que Dieu t'a déjà parlé?
Comme je te l'ai dit, crois-tu que l'on soit conscient de la parole de Dieu lorsqu'elle vient à nous ?
N'oublie pas que c'est l'homme qui s'est détourné de Dieu et Dieu qui montre son amour por nous; il a livré sa parole au monde. Ne fais-tu pas des prières chaque jour pour ne pas de détourner de Dieu ? Qui te rappelle chaque jour de pas oublier tes prières.
Auteur : humble avis
Date : 26 févr.06, 05:27
Message : A Monsieur Gearo,
Bonjour,
Je voudrai juste vous faire remarquer que le même thème " La bible est elle la parole de dieu?" est en discussion ce moment dans le poster "Parole de Dieu".
Pour qu'il n'y est pas répétition de thème, je vous invite à nous y joindre.
Auteur : Simplement moi
Date : 02 mars06, 02:33
Message : humble avis a écrit :A Monsieur Gearo,
Bonjour,
Je voudrai juste vous faire remarquer que le même thème " La bible est elle la parole de dieu?" est en discussion ce moment dans le poster "Parole de Dieu".
Pour qu'il n'y est pas répétition de thème, je vous invite à nous y joindre.
Tu lui as fait peur... il nous a quitté... va voir le titre "au revoir"
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 969#168969 Auteur : medico
Date : 02 mars06, 03:00
Message : stephane a écrit : Crois-tu que l'homme est en toute circonstance, conscient de l'inspiration divine ?
L'inspiration divine est ici la sincérité de son action. Théophile en grec ça signifie "aimant Dieu", "croyant".
Dieu peut s'adresser à toi n'importe comment, n'importe où, n'importe quand sans que tu le saches.
LUC c'est servit de témoignages de témoins oculaires qui eux étaient inspirés et comme tu le cite il a rapporté avec exactitudes.

Nombre de messages affichés : 17