Résultat du test :

Auteur : younes
Date : 21 mars06, 07:35
Message : Allah, nous informe à travers le livre benit, le Saint Coran qu’il a créé les cieux et la terre en six jours.

Sourate: 25.59

C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux, et le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" ensuite sur le Trône. Interroge donc qui est bien informé de Lui.

Sourate: 25.59

Les cieux sont superposés au-dessus de nous.



Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

Sourat: 67.3



Nous avons créé, au-dessus de vous, sept voie. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création.

Verset: 23.17


Cet univers est un serviteur obéissant aux commandements de son Seigneur, il ne désobéit pas lorsque son ordre descend,

sinon il serait un rebelle,

loin de nous cette pensée l'univers et ceux qui le composent sont des serviteurs fidèles, et non pas cette caractéristique du libre arbitre

Un univers sans Créateur,est un univers non existant il ne peut exister,

pour la bonne raison qu' il (univers) serait incapable de surgir de lui-même du néant.

Seul celui qui a agencé harmonieusement notre univers peut en instant dire , Viens à l'existence

(kun fa yakûn) et l'univers vient en un instant, et cela sans se servir de matériaux existant,



Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: "Sois", et c'est.

Sourate: 46.33



il les fit surgirent de la non-existence à l'existence, il etait possible pour Allah

de se passer des phases de la création ( des six jours ) , et de créer toute cette immensité en une fraction de seconde

Car il est Allah le capable , Sa science embrasse toute chose



Gloire à toi notre divin Créateur, le Vrai, le Détenteur de la vérité absolue. Celui dont l'Existence est la seule véritable. Tout ce qui n'est pas Lui est éphémère, vain et illusoire.

Il est Allah l'intérieur, le caché. Celui dont rien n'est au dessus de lui et rien n'est en-dessous de Lui.Celui dont rien n'est à l'intérieur de lui et rien n'est à l'extérieur de Lui.



Tout cet univers est maintenu à l'existence par le Dikhr d'Allah , sans cela nous serions anéantis.



Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

(Sourate: 17.44)



Ne voient-ils pas qu'Allah qui a créé les cieux et la terre, et qui n'a pas été fatigué par leur création, est capable en vérité de redonner la vie aux morts? Mais si. Il est certes Omnipotent.

(Sourate: 46.33)



Notre univers



Cet univers se compose de matières, ces éléments peuvent être divisibles, jusqu'à atteindre l'atome,chaque atome est fait de proton avec des électrons qui gravitent autour.



Maintenant, comparons cette architecture avec le système solaire et celui de l'atome:

les deux ont un noyau, avec des satellites qui tournent autour.Pour le système solaire, ce sont des planètes et pour l'atome ce sont des électrons.









Nous observons que tous ces éléments forment en quelque sorte une chorégraphie cosmique, tous ces éléments forment un mouvement circulaire

qui tournent autour de quelques choses.







Ainsi comme ce schéma s'applique à l'infiniment petit, et pour le peu que nous pouvons observé de notre système solaire,que la terre tourne autour du soleil et que la lune autour de la terre, par conséquent cela nous pousse à nous poser quelques questions et à émettre cette suggestion , si ce mouvement s'applique d'une façon

générale de l'atome aux planètes, alors nous pouvons très bien penser et qu'il n'y a aucune raison, que ce qui s'applique à l'infiniment petit ne s'appliquerait pas à l'infiniment grand.

en quelque sorte notre petit monde, c'est-à-dire notre système solaire, tout cet ensemble tourne autour de quelque chose,

nous y reviendrons un peu plus tard . pour étudier l'horloge cosmique.



Nous aussi, les êtres humains nous avons aussi ce rituel comme prescription ,de tourner autour de quelque chose, mais ou ?

et bien chaque être humain dans la mesure du possible ,a le devoir de se rendre à La Mecque et faire cette rotation qui est autour de la kaba, (la Mosquée Al-Harám )qui est au nombre de sept.







Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Ka'ba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent".

Sourate: 22.26

Ce chiffre 7 nous allons le garder dans notre esprit, car il nous servira plus tard pour nos calculs. ce chiffre comporte certain secret, et nous le trouvons à plusieurs reprises dans le Saint Coran,voilà quelques sourates parmi d'autres qui utilisent ce chiffre 7



Il a sept portes; et chaque porte en a sa part déterminée".

Sourate: 15.44



Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répète", ainsi que le Coran sublime.

Sourate: 15.87

Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

Sourate: 67.3



qu'[Allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers a évidées.

Sourate: 69.7

et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés,

Sourate: 78.12



Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est Omniscient.

Sourate: 2.261



Et le roi dit: "En vérité, je voyais (en rêve) sept vaches grasses mangées par sept maigres; et sept épis verts, et autant d'autres, secs. ô conseil de notables, donnez-moi une explication de ma vision, si vous savez interpréter le rêve".

Sourate: 12.43

nous retrouvons aussi ce chiffre sept dans le rituel de marcher 7 fois aller retour entre çafâ et Marwa

Etc.......





Maintenant nous allons entrer dans le vif du sujet, et je vous demanderai, de vous munir d'une calculatrice, celle de Windows ou autres suffira.

Nous allons travailler sur ces deux versets.



Les anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

Verset: 70.4



Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

Sourate: 22.47



Dans le premier verset, Dieu nous enseigne que les anges ainsi que l'esprit montent vers lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

Ces anges sont constitués de lumière donc peuvent facilement dépasser la vitesse de la lumière

qui est de 299 792 458 m/s , soit 300 000 km/s ce qui est impossible pour nous les êtres humains ,

car notre constitution a priori nous le permet pas, cette vitesse qui est la vitesse de la lumière qui est de 299 792 458 m/s. n'est pas composée

d'atomes, mais de photons . (masse = 0 eV en eV/c² = 0 Spin = 1 )



Continuons



Les anges ainsi que l'esprit traversent les sept cieux en 1 jour qui a une valeur de 50 000 ans (voir le verset si dessus )

ces 50 000 ans sont les année de Dieu (années et non en jours) , et comme le second verset nous enseigne qu’un jour pour Dieu est

équivalant à mille ans pour nous.



Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

Sourate: 22.47



Donc pour avoir les résultats en années terrestres, nous devons convertir les 50 000 ans de Dieu en journées, donc suivez bien, car la suite est très important.

Donc, 50 000 ans de Dieu multiplié par 365 jours qui forment une année, cela donne 50 000 x 365 = 18250000 de jours de Dieu



Puisque Dieu nous enseigne que 1 jour égal à mille ans de nos comptes, alors on continu : 18250000 x1000 = 18250 000 000 = 18 milliards 250 Millions d'années



"Donc nous pouvons bien recevoir des lumières célestes

provenant à des distances allant jusqu'a 18 milliards d'années."



Maintenant voilà une merveille de la science du Saint Coran qui va être mise à jour par l'aide d'Allah inch_Allah



Alors commençons par le debut, Au départ nous avions 50 000 ans de Dieu , qui est la distance entre la terre et la limite du 7e ciel ( prés de la limite), divisant ce nombre par 7 pour trouver approximativement la distance de chaque ciel.



Donc divisons les 50 000 ans par le nombre de ciel qui est de 7 Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

Sourate: 67.3



50 000 : 7 = 714285 714285 714285 714285 714285 714285...... ce resultat de 714285 se répéte à l'infini, ceci est une combinaison

unique.

observez attentivement ce résultat unique, cette combinaison se répète, à l'infini



Maintenant avec ce même résultat, vous le multipliez par n'importe quel chiffre vous trouverez dans le lot des chiffres ce nombre miracle de 714285.

Quel que soit la multiplication vous trouverez toujours 714285 dans le résultat.



exemple 714285 714285 714285 714285 714285 x 37 = 264285714285714285 714285 714285 714285 714285 714285...... ce resultat de 714285 se répéte encore à l'infini

Quelque soit la multiplication, on retrouvera toujours ce nombre de 714285 dans tous les résultats.



Maintenant encore une merveille ce nombre miraculeux (714285) vous le multipliez avec n'importe quel chifre ou nombre, on trouvera toujours le chiffre 9 , en additionnant les chiffres de ce résultat

Exemple 714285 x 3 = 2142855 donc : 2+1+4+2+8+5+5 = 27 2+7 = 9 et cela quelque soit la multiplication vous tomberez toujours sur ce chiffre

miracle qui renferme lui aussi des secrets (9)

Ces calculs sont un grand miracle mathématique



Pour ceux qui méditent, les 50 000 ans représentent qu'un rayon



Maintenant pour trouver la distance entre chaque ciel nous devons diviser le résultat ci-dessus qui est de 18250 000 000 = 18 milliards 250 Millions d'années par 7 (ciel ) = 2607142857 = 2 milliard 607 Millions d'années de distance (qui est le rayon de chaque ciel ).

Nous retrouvons étrangement ce nombre miracle de 714285 :-)

18250000000 / 7 cieux = 2607142857 = 2 milliard 607 Millions d'années
Auteur : IIuowolus
Date : 21 mars06, 07:40
Message : blablabla bla bla

c'est étonnant comme c'est original
et c'est merveilleusement long....

Bref ça contient tout la fulgurante simplicité de la vérité...

soyez malin mangé du coran...
Auteur : younes
Date : 21 mars06, 07:53
Message : ces 50 000 ans sont les année de Dieu (années et non en jours) , et comme le second verset nous enseigne qu’un jour pour Dieu est

équivalant à mille ans pour nous.



Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

Sourate: 22.47



Donc pour avoir les résultats en années terrestres, nous devons convertir les 50 000 ans de Dieu en journées, donc suivez bien, car la suite est très important.

Donc, 50 000 ans de Dieu multiplié par 365 jours qui forment une année, cela donne 50 000 x 365 = 18250000 de jours de Dieu



Puisque Dieu nous enseigne que 1 jour égal à mille ans de nos comptes, alors on continu : 18250000 x1000 = 18250 000 000 = 18 milliards 250 Millions d'années



"Donc nous pouvons bien recevoir des lumières célestes

provenant à des distances allant jusqu'a 18 milliards d'années."



Maintenant voilà une merveille de la science du Saint Coran qui va être mise à jour par l'aide d'Allah inch_Allah



Alors commençons par le debut, Au départ nous avions 50 000 ans de Dieu , qui est la distance entre la terre et la limite du 7e ciel ( prés de la limite), divisant ce nombre par 7 pour trouver approximativement la distance de chaque ciel.



Donc divisons les 50 000 ans par le nombre de ciel qui est de 7 Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?

Sourate: 67.3



50 000 : 7 = 714285 714285 714285 714285 714285 714285...... ce resultat de 714285 se répéte à l'infini, ceci est une combinaison

unique.

observez attentivement ce résultat unique, cette combinaison se répète, à l'infini



Maintenant avec ce même résultat, vous le multipliez par n'importe quel chiffre vous trouverez dans le lot des chiffres ce nombre miracle de 714285.

Quel que soit la multiplication vous trouverez toujours 714285 dans le résultat.



exemple 714285 714285 714285 714285 714285 x 37 = 264285714285714285 714285 714285 714285 714285 714285...... ce resultat de 714285 se répéte encore à l'infini

Quelque soit la multiplication, on retrouvera toujours ce nombre de 714285 dans tous les résultats.



Maintenant encore une merveille ce nombre miraculeux (714285) vous le multipliez avec n'importe quel chifre ou nombre, on trouvera toujours le chiffre 9 , en additionnant les chiffres de ce résultat

Exemple 714285 x 3 = 2142855 donc : 2+1+4+2+8+5+5 = 27 2+7 = 9 et cela quelque soit la multiplication vous tomberez toujours sur ce chiffre

miracle qui renferme lui aussi des secrets (9)

Ces calculs sont un grand miracle mathématique



Pour ceux qui méditent, les 50 000 ans représentent qu'un rayon


Maintenant pour trouver la distance entre chaque ciel nous devons diviser le résultat ci-dessus qui est de 18250 000 000 = 18 milliards 250 Millions d'années par 7 (ciel ) = 2607142857 = 2 milliard 607 Millions d'années de distance (qui est le rayon de chaque ciel ).

Nous retrouvons étrangement ce nombre miracle de 714285

18250000000 / 7 cieux = 2607142857 = 2 milliard 607 Millions d'années
Auteur : patlek
Date : 21 mars06, 08:20
Message : Oué...

Sauf que...

Les étoiles sont dans le prmier ciel

Donc, pas d' étoile a plus de 2 milliards 607 millions d' années (lumiére?, je suppose)


Tu soutiens çà?; donc.
Auteur : younes
Date : 21 mars06, 08:37
Message :
patlek a écrit :Oué...

Sauf que...

Les étoiles sont dans le prmier ciel

Donc, pas d' étoile a plus de 2 milliards 607 millions d' années (lumiére?, je suppose)


Tu soutiens çà?; donc.
mais il ya des lumières dans les autres cieux ya pas que les étoiles qui sont lumineuses :wink:
Auteur : zered
Date : 21 mars06, 10:13
Message :
Maintenant encore une merveille ce nombre miraculeux (714285)
Ce nombre n'est pas miraculeux, c'est une periode.

Essaye de diviser par trois par exemple, c'est la même chose
Auteur : zered
Date : 21 mars06, 10:16
Message : les mésopotamiens faisaient déjà ce genre de calculs (division par 7)
Auteur : zered
Date : 21 mars06, 10:17
Message :
Ces anges sont constitués de lumière donc peuvent facilement dépasser la vitesse de la lumière
absurde selon la loi de la relativité
Auteur : zered
Date : 21 mars06, 10:18
Message :
Ces calculs sont un grand miracle mathématique
et on a pas attendu le coran pour faire des caculs de la sorte...
Auteur : zered
Date : 21 mars06, 10:20
Message : ou comment abrutir des illetrés avec des calculs paraissant scientifique
Auteur : younes
Date : 21 mars06, 10:22
Message : zered si tu veux renier renie :lol:
Auteur : zered
Date : 21 mars06, 10:23
Message : N'importe qui sachant faire des calculs trouvera ton raisonnement grotesque, on est sur un forum younes non ? tu n'as qu'à contrer mes arguments...
Auteur : younes
Date : 21 mars06, 10:30
Message :
zered a écrit :N'importe qui sachant faire des calculs trouvera ton raisonnement grotesque, on est sur un forum younes non ? tu n'as qu'à contrer mes arguments...
relis bien tu ne trouveras aucune faille, seuls les négateurs comme toi voudront trouver une issue ou il n'yen a plus :lol:
Auteur : zered
Date : 21 mars06, 10:32
Message :
zered a écrit : absurde selon la loi de la relativité
1ère faille :roll:
Auteur : zered
Date : 21 mars06, 10:37
Message :
Ces calculs sont un grand miracle mathématique

ouarf ouarf ouarf
Auteur : younes
Date : 21 mars06, 10:38
Message :
zered a écrit : 1ère faille :roll:
explique un peu!
Auteur : zered
Date : 21 mars06, 10:45
Message : vulgarisons : selon Einstein la vitesse de la lumière est absolue (contrairement au temps et à l'espace qui sont relatifs) cela implique que rien ne peut dépasser la vitesse de la lumière.

On le voit aismément dans l'équation suivante (relativité restreinte) :

Image

où c repéresente la vitesse de la lumière.

En effet selon cette équation, c ne peut être plus petit que v, pour des raisons évidentes

edit
Auteur : younes
Date : 21 mars06, 10:57
Message :
zered a écrit :vulgarisons : selon Einstein la vitesse de la lumière est absolue (contrairement au temps et à l'espace qui sont relatifs) cela implique que rien ne peut dépasser la vitesse de la lumière.

On le voit aismément dans l'équation suivante (relativité restreinte) :

Image

où c repéresente la vitesse de la lumière.

En effet selon cette équation, v ne peut être plus petit que c, pour des raisons évidentes
ben einstein s'est gourré car DIEU lui peut dépasser la vitesse de la lumière

n'oublie pas que les anges sont très loin dans l'espace et en une fraction d'une seconde ils sont là près de toi

einstein s'est gourré , n'oublie pas les hommes peuvent se tromper pas DIEU :lol:
Auteur : zered
Date : 21 mars06, 10:59
Message : einstein démenti par younes 8-) en exclusivité
Auteur : zered
Date : 21 mars06, 11:00
Message : enfin bref mis à part ce détail, tout le résonnement de départ ne comporte RIEN de miraculeux ou de très étonnant (le seul truc étonnant c'est que l'on puisse accorder du crédit à ce genre de raisonnements !)
Auteur : younes
Date : 21 mars06, 11:06
Message :
zered a écrit :einstein démenti par younes 8-) en exclusivité
ben oui pourkoi?

tu sais bien que la vitesse de la lumière est de 300 000 km a la seconde

or pour que la lumière du soleil arrive sur la terre il lui faut 8 mn

t'imagines toi, si tu appelles au secours DIEU et qu'il t'envoie un ange, avant que l'ange n'arrive, tu serais déjà mort :lol:
Auteur : zered
Date : 21 mars06, 11:08
Message : :D
Auteur : patlek
Date : 21 mars06, 11:18
Message : 4. Dieu qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S'est établi "Istawa" sur le Tròne. Vous n'avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas ?

5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=32#5



Prenons un assassinat... il se déroule le 1 janvier de l' an 1000.... l' affaire monte chez allah en un jour équivalent a 1000 ans de notre calcul...

Donc, 1000 ans plus tard (en l' an 2000 pour nous), Allah apprend le meurtre qui s' est déroulé le 1 janvier de l' an 1000.

Nous pendant ce temps là, on est en l' an 2000.

Il a pas des nouvelles trés fraiches, allah...
Auteur : younes
Date : 21 mars06, 11:26
Message : il ne comprend rien celui-là! :lol:

[57:4] Le fer (Al-Hadid) :

C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Tròne; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Dieu observe parfaitement ce que vous faites

tu vois quand l'affaire monte il le sait déjà, c'est l'affaire qui met le temps pas DIEU! DIEU est avec nous ou qu'on soit comme le dit le verset
Auteur : -azuphel-
Date : 21 mars06, 11:30
Message :
patlek a écrit :4. Dieu qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S'est établi "Istawa" sur le Tròne. Vous n'avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas ?

5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=32#5



Prenons un assassinat... il se déroule le 1 janvier de l' an 1000.... l' affaire monte chez allah en un jour équivalent a 1000 ans de notre calcul...

Donc, 1000 ans plus tard (en l' an 2000 pour nous), Allah apprend le meurtre qui s' est déroulé le 1 janvier de l' an 1000.

Nous pendant ce temps là, on est en l' an 2000.

Il a pas des nouvelles trés fraiches, allah...
Tu as un sérieux problème Patlek :lol:

Lorsque tu parles de Dieu on dirait que tu parles d'un faible homme comme toi et moi, et cela a chaque foi :D :D :D
Auteur : patlek
Date : 21 mars06, 11:31
Message : Difficile de savoir ou il est....

Sur le trone ou pas???

Et sur ' affaire c' est trés clair:

5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.


L' affaire monte vers lui (c' est clair)

en un jour equivalent a 1000 ans de votre calcul.


C' est on ne peut plus clair

1-il n' est pas parmi nous.. (Bien qu' il passe son temps a pousser les nuages, contradiction); et l' affaire met 1000 ans de notre temps a monter vers lui.
Auteur : younes
Date : 21 mars06, 11:34
Message :
patlek a écrit :Difficile de savoir ou il est....

Sur le trone ou pas???

Et sur ' affaire c' est trés clair:

5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.


L' affaire monte vers lui (c' est clair)

en un jour equivalent a 1000 ans de votre calcul.


C' est on ne peut plus clair

1-il n' est pas parmi nous.. (Bien qu' il passe son temps a pousser les nuages, contradiction); et l' affaire met 1000 ans de notre temps a monter vers lui.

comme le dit le coran son trone déborde les cieux et la terre

c'est figuré quand on dit qu'il s'est établit sur le trone, on peut pas cerner DIEU

lui connait toute chose mais les affaires montent vers lui en un temps, mais lui conait déjà tout
Auteur : patlek
Date : 21 mars06, 11:35
Message : Par ailleurs il y a une autre contradiction....

Les anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=70#4


A comparer avec:

5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.

Les jours d' allah sont elastiques.... 1000 ans? ou 50000 ans????
Auteur : patlek
Date : 21 mars06, 11:37
Message : Explique moi pourquoi les affaires montent vers lui et mettent 1000 ans a monter vers lui... alors qu' il les connait (depuis 1000 ans)???
Auteur : younes
Date : 21 mars06, 11:38
Message :
patlek a écrit :Par ailleurs il y a une autre contradiction....

Les anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.



A comparer avec:

5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.

Les jours d' allah sont elastiques.... 1000 ans? ou 50000 ans????
le mot jour se dit yaoum en arabe et se ne sont pas des jours comme tu le penses voilà pourkoi tu comprends pas

n'oublie pas que les anges ne sont pas des affaires :lol:
Auteur : patlek
Date : 21 mars06, 11:40
Message : J' aimerais bien que tu m' explique ce qu' est "un jour" pour allah??

Sur terre, c' est une rotation complète de la planéte.

Pour lui??? une rotation complète de l' univers??????
Auteur : younes
Date : 21 mars06, 11:42
Message :
patlek a écrit :J' aimerais bien que tu m' explique ce qu' est "un jour" pour allah??

Sur terre, c' est une rotation complète de la planéte.

Pour lui??? une rotation complète de l' univers??????
question difficile! on ne peut compendre tout :wink:

aller bonne nuit
Auteur : -azuphel-
Date : 21 mars06, 11:55
Message :
patlek a écrit :J' aimerais bien que tu m' explique ce qu' est "un jour" pour allah??

Sur terre, c' est une rotation complète de la planéte.

Pour lui??? une rotation complète de l' univers??????
Allah sait mieux :wink:
Auteur : Simplement moi
Date : 21 mars06, 13:11
Message : La la lère.... (chante)

pas d'explications coraniques par hasard ? Un verset scientifique ?
Auteur : zered
Date : 22 mars06, 04:36
Message : enfin bref rien de merveilleux dans ce texte ...

la seule chose que ce texte dit c'est que 1/7 = 0.142857142857142857


ouaaaaaaaaaah allah akbar
Auteur : Jean mimi
Date : 24 mars06, 06:23
Message :
patlek a écrit :Par ailleurs il y a une autre contradiction....

Les anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=70#4


A comparer avec:

5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.

Les jours d' allah sont elastiques.... 1000 ans? ou 50000 ans????
Quelle est la durée d'une journée ? 1000 ou 50 000 ans ?

Accusation

Au verset [70:4], on nous dit que la durée d'une journée est de 50 000 ans, mais au verset [22:47], on nous dit que la journée ne dure que 1000 ans.

Le Coran [70:4]
Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans .

Le Coran [22:47]
Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.


Réponse

Pas de contradiction. Le mot arabe iaoum (jour) peut aussi être employé pour désigner une période de temps tout comme en français. Voici un exemple :

Il attend le jour où il pourra se venger.

Le mot jour utilisé ici ne veut pas dire nécessairement 24 heures, mais bien un certain moment donné. La même règle s'applique aussi en Arabe. Ainsi, au verset [70:4], Dieu nous parle d'un période qui dure 50 000 ans.
Auteur : patlek
Date : 24 mars06, 06:42
Message : Bof , pas convaincant la démonstration là.

Pour rappel:

En un jour dont la durée est 1000 ans (il administre l' affaire de trés trés trés loin!!!!)

Un jour: durée: 1000 ans.


Puis

Un jour dont la durée est de 50 000 ans.

Et

1 jour equivaut a 1000 ans...

C' est des jours élastiques.

Et qu' est ce que c' est "un jour" pour Allah?????
On peut supposer qu' il a un calendrier en plus (avec des jours fériés peut etre)

S' il fait week end prolongé, résultat la terre est au moins pendant 3000 ans sans allah! (au pire 150 000 ans)
Auteur : Mickael_Keul
Date : 24 mars06, 06:44
Message : j'imagine déjà les procès en arabe - mais monsieur le juge, le meutre s'est pertété il y a un jour

Le juge "ho bien alors il y a prescription " (ange)
Auteur : patlek
Date : 24 mars06, 06:50
Message : Et si un jour = 1000 ans...


on ne dit jamais: je vais prendre un jour de congé (et qui revient a 50 jours de congé).
Auteur : Simplement moi
Date : 24 mars06, 09:23
Message : Etonnant comme toujours les réponses musulmanes... atittrées.
Jean mimi a écrit :Pas de contradiction. Le mot arabe iaoum (jour) peut aussi être employé pour désigner une période de temps tout comme en français.

Par contre... on va souternir mordicus que si c'est trois jours et trois nuits... il faut que ce soit à la seconde près.

Si l'on lit "la troisième heure" c'est celle qui va de la minute 121 a 180.

Moralité:

Fais ce que je dis... ne fait pas ce que je fais :D
Auteur : ahasverus
Date : 24 mars06, 21:09
Message : Et on se fout des TJ avec leurs calculs d'apoticaires pour predire la fin du monde.
Ils ont de la concurence
Ces calculs sont le fait de quelques zozoz pleins d'imagination et de temps a perdre.
Ila en font des articles qui sont publies dans des revues islamiques ou l'edition est plus qu'absente. Une fois publies, ils deviennent officiels et d'autres zozos vont se battre pour les defendre.
Heureusement que le ridicule ne tue pas. Ca ferait des hecatombes parmis les forumeurs musulmans.
Ce qui affligeant a constater c'est le manque total d'esprit critique de ces defenseurs de moulins a vent. A ce demander ce qu'on leur enseigne a l'ecole.
Auteur : zered
Date : 25 mars06, 06:05
Message :
A ce demander ce qu'on leur enseigne a l'ecole.

visiblement pas beacuoup de cours de maths :roll:
Auteur : ahasverus
Date : 25 mars06, 18:30
Message : On ne parle pas de math, mais d'apprendre a reflechir, le sens critique.
Si Ibn Machin l'a dit et que Ibn Machin a une longue barbe et est connu comme etant pieux, c'est tout, on ne reflechit plus.
Auteur : zered
Date : 26 mars06, 02:32
Message : quand on voit un miracle dans la division 1/7=0.142857, c'est qu'on a pas fait beaucoup de math...
Auteur : zered
Date : 26 mars06, 08:12
Message : attention, c'est décoiffant :
LE MIRACLE MATHEMATIQUE ET SES TRES GRANDS NOMBRES



1. Écrivons les numéros de tous les versets du Coran, précédés, pour chaque Sourate, du nombre de versets qu'il y a dans la Sourate. Ainsi, la Sourate 1, qui contient sept versets, sera représenté par le nombre 7 1234567. Le but est de former des très longs nombres en écrivant les numéros de versets les uns à côté des autres. Pour avoir le nombre représentant la Sourate 2, écrivez le nombre de versets qu'il y a dans cette Sourate, c'est à dire 286, et faîtes le suivre de tous les numéros de versets qu'elle contient. Ainsi, le nombre qui représente la Sourate 2 ressemblera à ceci :
286 123456...284285286. Les deux nombres représentant les deux premières Sourates sont :
7 1 2 3 4 5 6 7 & 286 1 2 3 4 5 ... 284 285 286.

En assemblant ces deux nombres pour qu'il ne forme plus qu'un seul nombre représentant les deux premières Sourates, on obtient :

7 1 2 3 4 5 6 7 286 1 2 3 4 5 ... 284 285 286.

Continuez l'opération jusqu'à ce que chaque verset du Coran soit écrit, le tout forme un très grand nombre incluant tous les versets du Coran. Ce nombre qui représente tout le Coran est un multiple de 19 et est composé de 12692 chiffres, ce nombre est f'ailleurs aussi un multiple de 19.

7 1234567 286 12345 ... 286 ... 5 12345 6 123456



Premier nombre : Ce très long nombre est composé de 12692 chiffres (19 x 668) et inclus
tous les versets du Coran. Le nombre de versets dans chaque Sourate précède ses numéros
de versets. Un programme mathématique spécial qui divise les nombres très longs a montré
que ce très long nombre est multiple de 19.

2. Au lieu de mettre le nombre total de versets dans chaque Sourate au début de la Sourate, mettons le à la fin de chaque Sourate. Ainsi, le nombre représentant la Sourate 1 ressemblera à ceci : 1234567 7, au lieu de 7 1234567. Le nombre représentant la Sourate 2 ressemblera à ceci 123456...284 285 286 286 au lieu de 286 12345... 284 285 286. Le nombre représentant les deux premières Sourates ressemblera à ceci :

1 2 3 4 5 6 7 7 & 1 2 3 4 5 ... 284 285 286.

En assemblant les deux nombres pour former un nombre plus grand représentant les deux premières Sourates, on obtient un nombre qui ressemble à ceci :

1 2 3 4 5 6 7 7 1 2 3 4 5 ... 284 285 286 286.

Etant donné que l'on met le nombre total de versets par Sourate à la fin de chaque Sourate, il faut mettre le nombre total de versets numérotés (6234) à la fin du Coran. Les derniers nombres représentent donc la dernière Sourate (123456 6), suivis du nombre total de versets (numérotés) dans le Coran (6234) :

1 2 3 4 5 6 6 & 6234. Cela donne : 1 2 3 4 5 6 6 6234.

En écrivant ainsi tous les versets de tous les Sourates, on obtient un très long nombre composé de 12 692 chiffres qui est multiple de 19.


1234567 7 12345 ... 286 286 12345 5 ... 123456 6 6234



Deuxième nombre : Les numéros de tous les versets de toutes les Sourates, suivis du nombre
de versets par Sourate. Les 11 derniers chiffres repésentés ci-avant sont les 6 versets de la
dernière Sourate , suivis du nombre de ses versets (6) et suivis du nombre total de versets
numérotés dans le Coran (6234). Ce très long nombre, écrit intégralement, est un multiple de
19.

3. Incluons le numéro de chaque Sourate.

Écrivez le numéro de tous les versets de chaque Sourate, suivis du numéro de la Sourate, suivis du nombres de versets de la Sourate. Ainsi, le nombre représentant la Sourate 1 ressemblera à ceci : 1 2 3 4 5 6 7 1 7. Le nombre représentant la Sourate 2 ressemblera à ceci : 1 2 3 4 5 ... ... 284 285 286 2 286. Le nombre représentant la dernière Sourate (n° 114) ressemblera à ceci : 1 2 3 4 5 6 114 6. A nouveau, on ajoute le nombre total de versets numérotés (6234) à la fin. Ce nombre représentant tout le Coran est un multiple de 19; il ressemble à ceci :

1234567 1 7 12345 ... 286 2 286 ... 123456 114 6 6234



Le troisième nombre : Le numéro de chaque verset, suivi du numéro de la Sourate et
du nombre de versets dans le Sourate. On ajoute le nombre total de versets à la fin.
Ce très long nombre (composé de 12930 chiffres) est multiple de 19.

4. Au lieu de mettre le nombre de versets dans chaque Sourate après la Sourate, mettons le devant la Sourate. Ainsi, le nombre représentant la Sourate 1 ressemblera à ceci :
7 1234567 1, au lieu de 1234567 1 7, et le nombre représentant la Sourate 2 ressemblera à ceci : 286 12345...284 285 286 2, au lieu de 12345 ... 284 285 286 2 286. Ce très long nombre représentant le Coran est un multiple de 19.

7 1234567 1 286 123456 ... 286 2 ... 6 123456 114 6234



Le quatrième nombre : Le nombre total de versets de chaque Sourate est suivi des
numéros de tous les versets de la Sourate et enfin du numéro de la Sourate. Les 14
derniers chiffres correpondent au nombre de versets dans la dernière Sourate (6),
suivis des numéros des six versets (123456), du numéro de la Sourate (114) et du
nombre total de versets numérotés dans le Coran.
Ce très long nombre (composé de 12930 chiffres) est un multiple de 19.

5. Ecrivons le numéro de tous les versets de chaque Sourate, suivis de la somme des numéros de ces versets. La Sourate 1 se compose de 7 versets et la somme des numéros de versets est 1+2+3+4+5+6+7 = 28. Ainsi, le nombre représentant la Sourate 1 ressemblera à ceci : 1234567 28.

La somme des numéros de versets de la Sourate 2 est 41041 (1+2+3+ ... +286). Ainsi, le nombre représentant la Sourate 2 ressemblera à ceci : 12345 ... 284 285 286 41041.

Le nombre représentant la dernière Sourate, composée de 6 versets, ressemblera à
ceci :

1234567 28 12345 ... 284285286 41041 ... 123456 21.



Le cinquième nombre : Le numéro de tous les versets de chaque Sourate, suivi
de la somme des numéros de ces versets nous donne un nombre composé de 12836
chiffres qui est multiple de 19.

6. Remarquablement, si l'on prend le "cinquième nombre," et que l'on mette la somme des numéros de versets de chaque Sourate devant les numéros de versets de la Sourate au lieu de le mettre après, on obtient toujours un multiple de 19.


28 1234567 41041 12345 ... 285286 ... 21 123456



Le sixième numéro : Si l'on met la somme des numéros de versets devant la Sourate
au lieu de le mettre après le Sourate, on obtient un très long nombre (composé de
12836 chiffres) qui est aussi un multiple de 19.

7. Même en écrivant les Sourates à l'envers, c'est à dire, en commençant par la dernière Sourate et en terminant par la dernière Sourate, et en plaçant la somme des numéros
de versets après les versets de chaque Sourate, le nombre ainsi obtenu est toujours un
multiple de 19.

123456 21 12345 15 ... 12345 ... 286 41041 1234567 28



Le septième nombre : en inversant l'ordre des Sourates - en commençant par la dernière
Sourate et en terminant par la première - et en écrivant le numéro de chaque verset, avec la
somme des numéros des versets de chaque Sourate après ses versets, on obtient un très
long nombre composé de 12836 chiffres. Ce très long nombre est un multiple de 19.

8. Ecrivrez la somme des numéros de versets de tout le Coran (333140), suivie du nombre total de versets numérotés (6234), puis du nombre total de Sourates (114). Chaque Sourate est représentée par son numéro suivi du nombre de ses versets. Les nombres représentant les Sourates 1 et 2 sont 1 7 et 2 286. Le nombre complet, rassemblant toutes les Sourates, composé de 474 chiffres est un multiple de 19.Il ressemble à ceci :

333410 6234 114 1 7 2 286 3 200 ... 113 5 114 6.



Le huitième nombre : La Somme Totale des numéros de versets (333410) est suivi du
nombre total de versets numérotés (6234), du nombre de Sourate (114), puis des numéros
de chaque Sourate et de leurs nombres de versets.

9. Inversons la place des numéros de Sourates et de leurs nombres de versets telle qu'on peut la voir dans le "Huitième nombre." Ainsi, les nombres représentant les deux premières Sourates ressembleront à ceci : 7 1 & 286 2, au lieu de 1 7 & 2 286. Le nombre entier est composé de 474 chiffres et est toujours un multiple de 19. Il ressemble à ceci :


333410 6234 114 7 1 286 2 200 3 ... 5 113 6 114



NEUVIEME NOMBRE : Inverser la place des numéros de Sourates et de leurs nombres
de versets nous donne toujours un très long nombre qui est multiple de 19.


10. Si l'on écrit la somme des numéros de versets de la Sourate 1 (28), suivie de la somme des numéros de versets de la Sourate 2 (41041), et ainsi de suite jusqu'à la fin du Coran et en mettant le Somme Totale des numéros de versets à la fin, le nombre obtenu (le Dixième nombre) se compose 377 chiffres et est multiple de 19.


28 41041 20100 ... 15 21 333410



DIXIÈME NOMBRE : Les sommes des numéros de versets de chaque Sourate du Coran
sont écrites les une à côté des autres, suivies , à la fin, par la Somme Totale des numéros
de versets (333410). Ce très long nombre (377 chiffres) est un multiple de 19.


11. Qi l'on écrit le nombre de Sourates qu'il y a dans le Coran, suivi du nombre total de versets numérotés (6234), suivis par le numéro de chaque Sourate et la somme de leurs numéros de versets, le long nombre obtenu est un multiple de 19.


114 6234 1 28 2 41041 3 20100 ... 113 15 114 21



ONZIÈME NOMBRE : le nombre de Sourates, suivi du nombre total de versets numérotés, puis du numéro de chaque Sourate et de la somme de ses versets nous donnent un très long nombre qui est multiple de 19.


Au cas où l'on pourrait croire qu'un quelconque paramètre Coranique est laissé sans surveillance au regard de cet impressionnant code mathématique, voyons de nouveaux paramètres.

12. Si l'on écrit le nombre de Sourates du Coran (114), suivi du nombre total de versets numérotés, suivis de la Somme Totale des numéros de versets de tout le Coran (333410), suivis par le numéro de chaque Sourate et de ses numéros de versets, on obtient un très long nombre (12712 chiffres) qui est un multiple de 19.


DOUXIEME NOMBRE : 114 6234 333410 1 1 2 3 4 5 6 7 ... 114 1 2 3 4 5 6


13. Si l'on écrit les nombres de versets de chaque Sourates les uns à côté des autres, on obtient un nombre composé de 235 chiffres qui est un multiple de 19. Pour le faire, écrivez le nombre total de versets numérotés du Coran (6234), suivi du nombre de versets de chaque Sourate puis terminez en écrivant à nouveau le nombre total de versets numérotés. Le long nombre obtenu ressemble à ceci :

TREIZIÈME NOMBRE :
6234 7 286 200 176 ... 127 ... 5 4 5 6 6234
(total (4 premières Sourates) (Sourate 9) (4 dernières Sourates) (Total des
des versets) versets


14. Si l'on écrit le nombre de versets numérotés du Coran (6234), suivi du nombre de Sourates (114), suivis des numéros des versets de chaque Sourate, et que nous terminions avec le nombre de versets numérotés (6234) et le nombre de Sourates (114), le nombre final se compose de 12479 chiffres et est multiple de 19.


QUATORZIEME NOMBRE : 6234 114 1234567 12345...286 ... 123456 6234 114


15. Un autre long nombre composé de 12774 chiffres est obtenu en écrivant les numéros des versets de chaque Sourate, suivis de la somme, pour chaque Sourate, de son numéro et de son nombre de versets. La Sourate 1 contient 7 versets, et le total 1 + 7 est de 8. C'est pourquoi le nombre représentant la Sourate 1 ressemble à ceci : 1234567 8. Comme la Sourate 2 contient 286 versets, le nombre qui la représente ressemble à ceci : 12345...286 288. On fait la même chose pour toutes les Sourates du Coran. Le nombre entier, pour toutes les Sourates, se compose de 12774 chiffres et est un multiple de 19.


QUINZIEME NOMBRE : 1234567 8 12345...286 288 123...123456 120
(1 + 7) (2 + 286) (114 + 6)
http://www.submission.org/french/longs_nombres.htm

Nombre de messages affichés : 45