Résultat du test :
Auteur : Eliaqim
Date : 31 mai06, 09:37
Message : AVERTISEMENT pour les cons, imbécile, et les déébiles …
La charte vous protège, mais seulement si vous-vous plaigniez incontestablement contre ceux qui vous traitent mal, tell que : A l’idée que vous soyez un con, d’un imbécile, et/ou de touts autres propos qui tien a vous rendre ridicule d’une manière ou d’une autres au sens de vous diminuez intellectuellement.
Les jeux de mots, du type qui n’existe même pas dans les dictionnaires publics, je les bannirais aussi, si le doute s’installe quant au sens donner. Ceci dit, se contrôle au respect était de toujours valable, donc ceux qui ramènent des liens exacte a propos d’un membre fautif (good job). Les bannes seront temporaires, pour certains non, pour d’autres laisser a notre discrétion puisque des conditions serait logiquement infligées.
"Rappel: Il est interdit d’utiliser tout terme grossier et insultant envers les membres, contre leur religion et croyances, contre leur race, ou contre leur provenance national"
Auteur : l'hirondelle
Date : 31 mai06, 20:23
Message : J'ai du mal à comprendre l'entièreté de ce post. Il y a des passages assez sybillins. Mais il n'est pas dans mon intention de traiter mes vis-à-vis de toutes sortes de noms d'oiseaux.
Puis-je te suggérer gentiment et sans vouloir te manquer de respect ,de demander à une personne qui maîtrise la langue française de corriger tes interventions quand elles portent sur un sujet aussi important que l'utilisation du forum.
Moi-même je demande à des tiers de réviser ma prose quand je dois éditer un texte dans une langue étrangère.
De même je désirerais savoir ce qu'est un "troll douteux". Un troll, je sais ce que c'est , c'est un semeur de zizanie, mais un troll douteux???!!!
Quel est le type d'image qui est jugée "polluante", s'il vous plaît?
Auteur : florence.yvonne
Date : 31 mai06, 20:44
Message : chère hirondelle, pourrais-tu me donner la définition du mot "entièreté" que je n'ai pas trouvé dans mon dictionnaire ?
merci
PS : tu voulais peut-être parler de la "totalité" ?
PS de PS : lorsque tu parles de "passages assez sybillins", tu voulais peut-être dire "passages assez sibyllins" ?
Auteur : florence.yvonne
Date : 31 mai06, 21:03
Message : De même je désirerais savoir ce qu'est un "troll douteux". Un troll, je sais ce que c'est , c'est un semeur de zizanie, mais un troll douteux???!!!
troll, sur internet, désigne une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner malicieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.
Les objectifs d'un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d'imposer ses idées, ou même à la tentative de détruire l'intérêt d'un forum.
Donc, lorsqu'il est difficile de déterminer l'objectif du troll, je pense qu'il est légitime de qualifier celui ci de "douteux"
Auteur : nuage
Date : 01 juin06, 00:12
Message : Dois je me conscidérer comme un troll? Soumise à des lectures hautement...heu...non intellectuelles, je ne peus m'empêcher de dévier du sujet en lançant une phrase avec une pointe d'esprit ( du moins j'essaie) pour souligner le fait que le sujet de départ n'est pas toujours très clair...dans le but à atteindre...vous avez suivis?
Auteur : l'hirondelle
Date : 01 juin06, 00:20
Message : florence_yvonne a écrit :chère hirondelle, pourrais-tu me donner la définition du mot "entièreté" que je n'ai pas trouvé dans mon dictionnaire ?
merci
PS : tu voulais peut-être parler de la "totalité" ?
PS de PS : lorsque tu parles de "passages assez sybillins", tu voulais peut-être dire "passages assez sibyllins" ?
Tu m'as
farpaitement comprise!

Tant pis si
entièreté est un néologisme. Je ne dispose pas de dictionnaires très récents. Je constate que la correction d’orthographe de Word ne le souligne pas en rouge…
Faisons un tour avec Google :… il s’agit d’un belgicisme qui est adopté par certains Français. Un langue ça vit, ça bouge, ça évolue et le français est parlé ailleurs qu’en Ile-de-France !
J’aurais du taper mon message précédent dans un document Word , il m’aurait corrigé
sibyllin.
Auteur : Troubaadour
Date : 01 juin06, 00:49
Message : un troll douteux est un troll qui vient de se laver et qui a perdu toutes ses mouches !
Auteur : nuage
Date : 01 juin06, 00:59
Message : Troubaadour a écrit :un troll douteux est un troll qui vient de se laver et qui a perdu toutes ses mouches !
Tu as tout compris
Auteur : florence.yvonne
Date : 01 juin06, 01:52
Message : l'hirondelle a écrit :
Tu m'as
farpaitement comprise!

Tant pis si
entièreté est un néologisme. Je ne dispose pas de dictionnaires très récents. Je constate que la correction d’orthographe de Word ne le souligne pas en rouge…
Faisons un tour avec Google :… il s’agit d’un belgicisme qui est adopté par certains Français. Un langue ça vit, ça bouge, ça évolue et le français est parlé ailleurs qu’en Ile-de-France !
J’aurais du taper mon message précédent dans un document Word , il m’aurait corrigé
sibyllin.
mon message n'avait qu'un but, te rappeler cette phrase que tu connais sûrement :
"Ne jugez pas et vous ne serez pas jugé"
Auteur : PIERROT
Date : 01 juin06, 01:57
Message : nuage a écrit :
Tu as tout compris
ne perdons , surtout pas , notre sens de l'humour Auteur : Frater-Leonatus
Date : 01 juin06, 02:02
Message : Eliaqim a écrit :"Rappel: Il est interdit d’utiliser tout terme grossier et insultant envers les membres, contre leur religion et croyances, contre leur race, ou contre leur provenance national"
Heu, ca fait 2 ou 3 heures que je parcours le forum, mais ca m'a l'air mort d'avance pour cette règle

Auteur : Pasteur Patrick
Date : 01 juin06, 05:43
Message : Petite note pour Florence-Yvonne et d'autres compatriotes.
Il est certain que si tu as un Larousse, tu n'auras que des mots d'usage courant, mais je te rassure, le mot "entièreté" est bien un mot français depuis le XVI ème siècle.
Il est certes tombé en désuétude en France, pas partout cependant, mais les mots sont vivants quand ils sont utilisés... et le français se parle aussi en dehors de l'Hexagone ! Eh oui !
Mais comme tu es intelligente, je vois que tu as deviné le sens du mot en lui donnant un de ses homonymes: intégralité, totalité.
Lorsque je me suis instrallé en Belgique, j'ai été assez surpris par l'emploi de certains mots et leur utilisation singulière, mais on s'y fait. Cela titille l'intelligence... et cela donne l'occasion de parler pour se mieux comprendre (= tournure classique).
J'ai même acheté un livre sur les emplois de francophones belges, càd les belgicismes, comme il existe des québécismes et des parisianismes.
A ce sujet, je trouve très désagréable d'entendre systématiquement des parisianismes dans les films français, tant les films doublés que les versions originales.
Je suis effaré d'entendre combien les acteurs français émaillent de plus en plus leur discours de mots anglais ou de mots empruntés au langage de jeunes des banlieues françaises (entre autres choses: le verlan ).
Qu'en penses-tu ?
Je trouve étonnant qu'un internaute "français" ne comprenne pas un mot français comme "entièreté" ou "septante et nonante" (qui se disent en Occitanie , en Suisse, en Belgique), mais dise "teuf, meuf, keuf, kif, Beur ou rebeu, il est ouf le keum, bildé" et tant d'autres qu'on nous impose dans toutes les séries franco-françaises (Centrale Nuit, PJ, Les Cordier , Avocats et Associés, Quai n°1, Le Tuteur, Héloïse Rome, etc.)
Salut à tous !
Auteur : florence.yvonne
Date : 01 juin06, 06:06
Message : je n'emploie pas les mots inusités.

Auteur : Frater-Leonatus
Date : 01 juin06, 06:11
Message : Je ne vois pas pourquoi un mot inusité aurait plus de poids/noblesse/importance/ce que vous voulez qu'un mot argotique. je fais d'ailleurs remarquer que beaucoup d emots inusités ne sontb plus dans le dictionnaires (les "grands sages" ont donc décidé de ne plus les considerer francais), alors que les mots argotiques finissent pas y rentrer assez souvent.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 01 juin06, 08:52
Message : 1) Inusité signifie qui n'est plus utilisé, or je viens de rappeler que ces mots sont toujours utilisés par des millions de personnes.
2) Il est piquant de voir que tu te réclames du déisme, lequel est un terme du XVIIème siècle créé parles Sociniens en vue de se distinguer des athées. Pascal (Pensées) l'opposait tant au christianisme qu'à l'athéisme par exemple.
Le dictionnaire philosophique précise que ce mot est péjoratif aujourd'hui et préconise son abandon à cause de la confusion qu'il engendre.
Je suis certain que tu seras d'accord sur le fait qu'il ne faut jamais dire: "fontaine, je ne boirai pas de ton eau".
Bonne soirée.
Auteur : florence.yvonne
Date : 01 juin06, 09:07
Message : en France, je n'ai jamais entendu parler d'entièreté, quand au déisme, il est beaucoup plus récent que le christianisme, le judaïsme et l'islam, donc par rapport aux 3 "grandes" religions monothéistes je suis dans la "modernité"
quand au fait que dans la bouche de certains le terme déiste soit péjoratif, cela ne me pose pas de problème, je suis au clair dans ma tête
déisme (nom masculin) Système de ceux qui, croyant en Dieu, rejettent toute révélation et tout culte extérieur.
on ne peux pas être plus clair, non ?
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 01 juin06, 09:30
Message : Désolé d'avance de t'être désagréable, mais il y a aussi des gens cultivés en France !
Si tu lisais les auteurs anciens, tu aurais rencontré ce mot et tu l'aurais (re)connu.
D'ailleurs, tu l'as très bien compris en lui donnant un équivalent, je ne m'explique pas ton entêtement ici. Je te signale que c'est très exactement ce que bien des Belges francophones reprochent à certains Français franchouillards... incapables de croire qu'on puisse parler "correctement" ailleurs que chez eux sous prétexte que les mots sont des concepts utilisés avec des sens complémentaires ou franchement différents.
C'est oublié la "fracture linguistique" entre les Nordistes (oïl) et les Sudistes (oc) et que Paris est en train de diriger toute la France en forçant tout le monde à parler comme elle via le petit écran et les doublages de film.
Sais-tu que lors des distributions d'acteurs (en France , vous dites "
casting"

;) ), les dirigeants (en France, on dit "
manager 
;) )
n'ont de cesse de supprimer tout ce qui n'est pas "parisien": accents, attitude etc.bref, tout ce qui fait la personnalité de quelqu'un en réalité, sa singularité.
C'est peut-être pour cela que les gens en ont marre de la TV et des chaines car quand on en voit une, on en voit cent. On a l'impression que tous les acteurs français, tous les chanteurs (la plupart des jeunes en tout cas) sont formatés au même moule !
Un Fernandel, un Jouvet, un Belmondo, un Bourvil, un Simon, un Lefèvre, un de Funès, un Brel, etc. avec leur tête très personnelle, n'auraient aucune chance , aujourd'hui, de faire carrière.
Bonne nuit.
Auteur : florence.yvonne
Date : 01 juin06, 10:29
Message : Pasteur Patrick, tu n'a pas compris ma démarche, je voulais démontrer à hirondelle qu'en critiquant le message d'Eliaqim elle permettait aux autres de la critiquer, car celui qui se permet de juger sera jugé à son tour
sinon, personnellement, le mots entièreté, " peu m’en chaut " comme l'on disait avant.

Auteur : medico
Date : 01 juin06, 19:05
Message : pour en revenir a l'idée d'ELIAQUIM JE SUIS PRENEUR

car il y a pas mal d'insultes et c'est pas parceque on est pas d'accord ave quelqu'un qu'il faillent lui donner des noms d'oiseaux.
Auteur : l'hirondelle
Date : 01 juin06, 21:03
Message : Le petit accrochage france-yvonne & l'hirondelle s'est réglé à l'amiable en MP. Pour information
Entièreté est un archaïsme, oublié au XVIIIe et réapparu au XXe, plus courant en Belgique qu'en France. Il figure dans le petit Robert 1993, n'y revenons plus
Je ne sais pas ce qu'Eliaqim préfère: que je le contacte en MP ou que je poste un sujet dans le général au sujet de
- la convivialité du site
- la censure systématique d'un mot un peu innocent alors qu'on en laisse en proliférer d'autres pas très urbains
- le libellé de messages qui concerne le fonctionnement du site.
Que faut-il faire pour bien faire?

Auteur : florence.yvonne
Date : 01 juin06, 23:08
Message : je confirme le message d'hirondelle, le problème s'est réglé à l'amiable en MP.

Auteur : Pasteur Patrick
Date : 02 juin06, 03:34
Message : Dans un débat citoyen comme le nôtre, toute personne devrait s'autodiscipliner.
Pour être tout à fait compréhensible, j'ajouterais qu'on doit être poli les uns envers les autres même si l'on a des choses difficiles à faire passer. Le respect, tout bêtement.
Refusons le consensus mou ! Mais le franc-parler ne veut pas dire, lancer à la tête d'un vis-à-vis des noms d'oiseaux et s'en prendre à sa personne (argumentatio ad hominem).
Chacun peut débattre et défendre bec et ongle ses idées, sans céder un seul moment de son argumentation, mais en venir à l'invective de personne, voire à l'insulte, est une dérive fort peu civile, inacceptable en son principe, qui déplait et qui se vérifie trop souvent ici ou là.
Est-ce à cause de la pauvreté langagière ou faute d'arguments ?
Bonne soirée
Auteur : proserpina
Date : 02 juin06, 11:08
Message : Pasteur Patrick a écrit :Dans un débat citoyen comme le nôtre, toute personne devrait s'autodiscipliner.
Pour être tout à fait compréhensible, j'ajouterais qu'on doit être poli les uns envers les autres même si l'on a des choses difficiles à faire passer. Le respect, tout bêtement.
Refusons le consensus mou ! Mais le franc-parler ne veut pas dire, lancer à la tête d'un vis-à-vis des noms d'oiseaux et s'en prendre à sa personne (argumentatio ad hominem).
Chacun peut débattre et défendre bec et ongle ses idées, sans céder un seul moment de son argumentation, mais en venir à l'invective de personne, voire à l'insulte, est une dérive fort peu civile, inacceptable en son principe, qui déplait et qui se vérifie trop souvent ici ou là.
Est-ce à cause de la pauvreté langagière ou faute d'arguments ?
Bonne soirée
Pasteur Patrick,
J'estime bien evidemment que tu as parfaitement raison....
Mais le titre (voir le post) céans d'Eliaqim n'est il pas lui meme typiquement une invective, voire franchment une insulte??
Serions nous en présence d'un exemple du très célèbre aphorisme:
"faites ce que je dis et non ce que je fais"....
Auteur : Aubépine
Date : 02 juin06, 19:09
Message : proserpina a écrit :Mais le titre (voir le post) céans d'Eliaqim n'est il pas lui meme typiquement une invective, voire franchment une insulte??
Serions nous en présence d'un exemple du très célèbre aphorisme:
"faites ce que je dis et non ce que je fais"....
Oh

! Tu vois le mal partout Proserpina

. Le titre ne s'adresse pas à une catégorie d'individus rarissimes sur ce site mais uniquement à l'usage inconsidéré de ces mots dans nos échanges...

Auteur : proserpina
Date : 02 juin06, 19:30
Message : Aubépine a écrit :Oh

! Tu vois le mal partout Proserpina

. Le titre ne s'adresse pas à une catégorie d'individus rarissimes sur ce site mais uniquement à l'usage inconsidéré de ces mots dans nos échanges...

Ah , je vois que tu as endossé la tenue du conciliateur

On va dire ça comme toi alors

Auteur : Pasteur Patrick
Date : 02 juin06, 20:13
Message : Bonjour,
En effet, comme Proserpina j'ai été très étonné de l'intitulé d'Eliaqim... mais en deuxième lecture, je crois bien que c'est Aubépine qui a raison.
Je suis persuadé de la chose du fait que mon impression toute personnelle est qu'Eliaqim a une maitrise très singulière et personnelle, du français. Il a fallu que je m'y habitue au cours du temps.
Je le crois plus habilité à corriger les "imperfections informatiques" qu'à formuler un raisonnement dans les règles grammaticales. Il m'arrive bien souvent de ne pas le comprendre dans le détail.
Il est donc logique de penser qu'Eliaqim agit ici en tant que "administrateur" et de son ras-le-bol de l'utilisation abusive que font certains de noms d'oiseau.
Je le suis sur le fond, pas sur la forme... je ne me serais jamais permis d'écrire ce genre de mots. J'aurais été plus "généraliste" en parlant des "insultes" plutôt qu'à en citer quelques-uns. Encore qu'ici le mérite d'Eliaqim est d'aller à l'essentiel et de provoquer les utilisateurs avec un titre accrocheur !
Mais je suis assez d'accord avec un(e) des intervenant(e)s qui s'étonne que des insultes blessantes soient permises
alors qu'un mot comme "déb!le", qui n'a rien de connoté et relève du vocabulaire médical, soit interdit et nous oblige à contourner "la loi" en remplaçant le i par un ! , voire, comme Eliaqim lui-même, à écrire le mot tabou avec deux é (déébile).
C'est à des indices de ce type que je me dis qu'Eliaqim n'a pas une maitrise parfaite des nuances langagières de notre bon Voltaire.
IL faut donc lui pardonner et lui donner un coup de main plutôt que le critiquer vertement, bien que ce ne soit pas le cas ici.
bonne fin de semaine.
Auteur : l'hirondelle
Date : 02 juin06, 22:02
Message : Pasteur Patrick a écrit :Bonjour,
Je suis persuadé de la chose du fait que mon impression toute personnelle est qu'Eliaqim a une maitrise très singulière et personnelle, du français. Il a fallu que je m'y habitue au cours du temps.
Il est donc logique de penser qu'Eliaqim agit ici en tant que "administrateur" et de son ras-le-bol de l'utilisation abusive que font certains de noms d'oiseau.
Mais je suis assez d'accord avec un(e) des intervenant(e)s qui s'étonne que des insultes blessantes soient permises
alors qu'un mot comme "déb!le", qui n'a rien de connoté et relève du vocabulaire médical, soit interdit et nous oblige à contourner "la loi" en remplaçant le i par un ! , voire, comme Eliaqim lui-même, à écrire le mot tabou avec deux é (déébile).
bonne fin de semaine.
eh bien , tu m'épates, et tu n'es pas le seul, "because" le message d'Eliaqim "j'y pige que dale" c'est peut-être exagéré, mais je n'arrive à comprendre
que le sens général (c'est déjà ça)
Pour ma part je préfère me faire traiter du terme dérivé de
debilis plutôt que de celui qui vient de
cunnus. Le premier terme signifie en premier lieu "faible " et désigne le degré d'arriération mentale la plus légère. (la plus grave c'est l'idiotie, et entre les deux il y a l'imbécilité)
Le second terme, même si les gens de chez nous l'ignorent pour la plupart, désigne ce qui distingue un femme d'un homme.
Mais je ne suis pas fâchée qu'on fasse un peu le ménage sur ce forum et qu'on invite, tant pis la forme n'y est pas, les intervnenats à s'exprimer en termes urbains et policés.
Auteur : nuage
Date : 03 juin06, 09:37
Message : l'hirondelle a écrit :Mais je ne suis pas fâchée qu'on fasse un peu le ménage sur ce forum et qu'on invite, tant pis la forme n'y est pas, les intervnenats à s'exprimer en termes urbains et policés.
Donc, fini les noms d'oiseaux?
Les pigeons et les colombes aussi?
( A prendre au troisième degrés
) Auteur : Simplement moi
Date : 03 juin06, 10:13
Message : Moi ce qui m'étonne c'est que vous avez TOUS parfaitement compris ce que veut dire Eliaquim, même si sa façon de le présenter... avec son style particulier peut donner lieu a quelques messages pour "dire quelque chose".
Tout le monde peut s'exprimer correctement sans utiliser des mots destinés a "toucher" l'autre.
Surtout que je remarque que dans la totalité des cas en question ces mots arrivent quand l'un des deux n'a plus d'arguments -c'est plus facile de traiter l'autre de ceci ou de cela; cela pousse a un certain énervement -et le sujet est vite abandonné au profit de "gentillesses" mutuelles.
Bien de ces mots existent dans les dictionnaires, usités ou pas, mais vous savez aussi
tous que leur emploi et leur place dans une phrase ou une conversation peut être correct... ou inconvenant.
Tu as
des arguments faibles ne veut pas dire la même chose que
la faiblesse d'esprit de tes arguments.
Le titre mis en avant par Eliaquim était et est destiné a attirer l'oeil de ceux qui ont souvent recours à ces mots et de ce fait raccoleur

.
Et cela ne s'adresse pas uniqument aux "mots" purs mais aux phrases et tournures qui ont à l'évidence un résultat similaire.
Personnellement dans les conversations auxquelles je participerai ou verrai, je me ferai une joie...

de les corriger ou supprimer.
A force sans doute certains "amateurs" perdront le goût de ces "gentillesses" oratoires.
Ceci dit, tout le monde peut "avoir un oubli" mais la fonction "prévisualisation" et "éditer" sont là pour cela.
Cela ne peut que "civiliser" certains échanges et a rester dans les sujets de la conversation.
Le recours ultime pour ceux qui souhaitent continuer a s'invectiver reste le MP et là.. au moins les autres ne sont pas obligés d'assister aux batailles rangées et autres jets de tomates pourries.
Amicalement
Auteur : Eliaqim
Date : 03 juin06, 11:41
Message : l'hirondelle a écrit :J'ai du mal à comprendre l'entièreté de ce post. Il y a des passages assez sybillins.
[...]
De même je désirerais savoir ce qu'est un "troll douteux". Un troll, je sais ce que c'est , c'est un semeur de zizanie, mais un troll douteux???!!!
Quel est le type d'image qui est jugée "polluante", s'il vous plaît?
Ou me voie tu parlé dans mes messages de "troll douteux", et ou me cite tu
moi a propos d'image "polluante". J’ai parlé de troll et d’image polluante ici ?? (( Tu es hors sujet )))
florence_yvonne merci de la corrigé, mais tu agrémente son message qui est
hors sujet et nuage aussi et pour cerise Troubaadour, PIERROT et Pasteur Patrick.
Auteur : l'hirondelle
Date : 03 juin06, 22:03
Message : Eliaqim a écrit : Tu es hors sujet .
OK.Boss, le reste en MP !

Auteur : Eliaqim
Date : 19 juin06, 09:08
Message : ......
Auteur : Simplement moi
Date : 21 juin06, 21:26
Message : Uuuuup

Auteur : l'hirondelle
Date : 22 juin06, 00:52
Message : Simplement moi a écrit :Moi ce qui m'étonne c'est que vous avez TOUS parfaitement compris ce que veut dire Eliaquim,
Permettez-moi d'en douter!
Après lecture d’un autre fil il appert que le libellé inintelligible du sujet posté a rendu celui-ci inopérant. Par recoupement nous en sommes venue à déduire que
AVERTISEMENT pour les cons, imbécile, et les déébiles …
La charte vous protège, mais seulement si vous-vous plaigniez incontestablement contre ceux qui vous traitent mal, tell que : A l’idée que vous soyez un con, d’un imbécile, et/ou de touts autres propos qui tien a vous rendre ridicule d’une manière ou d’une autres au sens de vous diminuez intellectuellement.
Les jeux de mots, du type qui n’existe même pas dans les dictionnaires publics, je les bannirais aussi, si le doute s’installe quant au sens donner. Ceci dit, se contrôle au respect était de toujours valable, donc ceux qui ramènent des liens exacte a propos d’un membre fautif (good job). Les bannes seront temporaires, pour certains non, pour d’autres laisser a notre discrétion puisque des conditions serait logiquement infligées.
"Rappel: Il est interdit d’utiliser tout terme grossier et insultant envers les membres, contre leur religion et croyances, contre leur race, ou contre leur provenance national"
Signifie en fait ceci :
AVIS à l’adresse de ceux qui se font traiter de les cons, imbécile, et les déébiles …
La charte vous protège, mais seulement si vous portez plainte de manière formelle contre ceux qui portent atteinte à votre honneur. C’est à dire qui vous ridiculisent en faisant entendre que vous êtes un con, un imbécile, ou qui tiennent toutes sortes de propos comparables de manière à vous discréditer et à vous humilier .
Les jeux de mots basés sur des vocables absents des dictionnaires courants sont également proscrits si le doute s’installe quant au sens qu’il faudrait leur attribuer.
Ici l’interprétation devient conjecturale.
Cela dit, le contrôle quant au respect du aux utilisateurs est toujours de mise, nous vous demandons de rapporter les liens quant aux infractions. Les bannissements seront temporaires ou non. La décision est laissée a notre discrétion puisque …(inintelligible, interprétation impossible).
"Rappel: Il est interdit d’utiliser tout terme grossier et insultant envers les membres, contre leur religion et croyances, contre leur race, ou contre leur provenance national"
D’aucuns se sont émus et nous ont imputé quelque impertinence parce que nous avions fait remarquer à l’auteur du sujet qu’il s’exprimait de façon à ne point être entendu. Nous voulons protester du bien fondé de notre démarche et de l'ingénuité de notre intervention.
Nous sommes navrée de constater que le message personnel adressé à l’administrateur qui avait pour sujet la convivialité du forum est resté jusqu’à ce jour sans réponse. (après 3 semaines d'attente) Nous nous étions pourtant adressée à lui en des termes urbains et en prenant garde à ne blesser aucune susceptibilité. Nous sommes fort étonnée de constater qu’une personne réclame le respect des normes de la bienséance alors qu’elle s’y soustrait en se refusant de nous faire parvenir un simple message formel d'accusé de réception. Nous nous permettons d’émettre quelques doutes sur l’absence de partis pris en cette affaire.
Au fait,
quand les hirondelles volent bas, ... Nombre de messages affichés : 34