Résultat du test :

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 02 juin06, 08:23
Message : Juste pour comprendre ce qui trotte dans la tête d'un "mécréant". . :roll:


Pourquoi sommes-nous si faible. . ?
Auteur : chti
Date : 02 juin06, 08:39
Message : Qu'entend tu par si faible ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 02 juin06, 09:00
Message :
chti a écrit :Qu'entend tu par si faible ?
Toutes ces maladies qui atteignent le corps, l'esprit. .
Auteur : Petrus
Date : 02 juin06, 09:20
Message :
Quel que soit le critère raisonnable ou honnête auquel on se réfère, les microbes sont et ont toujours été la forme de vie dominante sur terre.

Auteur : Petrus
Date : 02 juin06, 09:26
Message : De façon plus générale, la principale cause de nos maux est que l'univers ne tourne pas autour de nous, n'est pas fait à notre convenance.
Auteur : antheus6912
Date : 02 juin06, 10:51
Message :
Pourquoi sommes-nous si faible. . ?
Pourquoi? Ca ne veut rien dire , il n'ya pas de sens caché.

Comment ? Je dirais que nous ne sommes pas différents de la matière dont nou sommes composés. Nous sommes une exception de la matière , des systèmes chimique complexes et fragiles alors il ets évident qu'il est facile pour cet équilibre d'être rompu
Auteur : patlek
Date : 02 juin06, 11:02
Message : Nous sommes a la fois fort, et a la fois faible.

Un minable virus, minuscule a en etre invisible peut nous décimer. un petit vaisseaux sanguin qui éclate, une minuscule artere qui se bouche, hop! terminé. Mais en regle générale notre mécanique fonctionne bien .

Par contre, je ne vois pas trop le rappor avec "ce trotte dans la tete d' un mécréant".
Auteur : le Ksatriya
Date : 02 juin06, 18:43
Message : la différence entre un "mécréant" et un "croyant" réside ds le fait que la plupart des mécréants qui mécréent n'ont pas éprouvé l'expérience de la Croyance alors que ceux qui croient ont connu à la fois le doute et le refus AVANT de passer de l'autre côté.
Les Croyants s'amusent parce qu'ils ont testé les 2parties du processus et possèdent ainsi une vision équilibrée de la totalité, à la manière empirique, alors que ceux qui n'ont "jamais cru", stationnés dans leur vision pétrifiée issue de leur choix s'interrogent toujours quant au signifiant des déclarations de ceux d'en face. normal, ils ne comprennent pas comment fonctionne leur mécanisme.
Il y a aussi, parait-il, ceux qui "ont cru" (souvent par la pression de l'environnement) et qui décident un jour de passer du côté de la ligne du Refus, mais ceux-là constituent en règle générale les moins virulents, car ils héritent en la conservant, d'une partie du mécanisme chéri qu'ils ont néanmoins quitté.
En conséquence; les Croyants demandent donc aux Non Croyants qui n'ont jamais cru d'expérimenter, comme on se jette à l'eau, l'expérience de la Croyance, ainsi ils comprendront ............la Totalité qu'ils cherchent par tous les moyens, matériels et scientifiques possibles, à embrasser, mais sans jusqu'ici, avoir osé......lever l'ancre vers "l'Inconnu."
Vous avez tous compris qu'il s'agit bien, ici d'évacuer toute relation avec la spéculation philosophique. mais de pratique.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 02 juin06, 20:53
Message : Vous êtes tous d'accord pour dire que l'homme a été crée faible??
Auteur : diogene
Date : 02 juin06, 20:59
Message : Je dirais qu'au niveau de l'individu l'homme est faible... mais qu'au niveau de l'espèce il est fort...

En effet, la race humaine a su s'adapter malgré les glaciations, et tous les autres phénomènes.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 02 juin06, 21:25
Message :
diogene a écrit :Je dirais qu'au niveau de l'individu l'homme est faible... mais qu'au niveau de l'espèce il est fort...

En effet, la race humaine a su s'adapter malgré les glaciations, et tous les autres phénomènes.
hum. . même les animaux et les arbres. .
Auteur : Petrus
Date : 02 juin06, 21:32
Message :
le Ksatriya a écrit :Il y a aussi, parait-il, ceux qui "ont cru" (souvent par la pression de l'environnement) et qui décident un jour de passer du côté de la ligne du Refus, mais ceux-là constituent en règle générale les moins virulents, car ils héritent en la conservant, d'une partie du mécanisme chéri qu'ils ont néanmoins quitté.
J'en fais partie. Ben oui, je suis de parents catholiques, et j'ai cru en Dieu, avant de réaliser la puérilité de la chose, et de m'apercevoir avec effroi que de tous les nerfs de la guerre et de l'injustice, la foi était le seul a être issu de pure bétise. Une religion, c'est une foi et une philosophie. On peut conserver tout ou partie de la deuxième, en se lavant de la premiére.
le Ksatriya a écrit :En conséquence; les Croyants demandent donc aux Non Croyants qui n'ont jamais cru d'expérimenter, comme on se jette à l'eau, l'expérience de la Croyance, ainsi ils comprendront ............
C'est pareil avec la marijuana.
Marie a écrit :Vous êtes tous d'accord pour dire que l'homme a été crée faible??
Evidemment que non, puisque l'homme n'a pas "été créé", mais s'est développé à partir de structures plus simples.
Marie a écrit :Juste pour comprendre ce qui trotte dans la tête d'un "mécréant"
Il existe pour toi un moyen trés simple de te faire une idée de la façon dont raisonne un athée. Considére ta vision des athées, tout ce que tu leur reproches, et pourquoi tu ne veux pas être comme eux. Interroge toi maintenant sur la vision qu'un athée a des croyants. Sache maintenant que ces deux visions sont exactement la même. Du point de vue d'un athée, les croyants sont vaniteux, veulent ignorer ce qui les attends, n'osent pas "lever l'ancre vers l'inconnu", sont enclins au vice et à la destruction, n'ont aucun respect pour ce qui compte vraiment, ont vendu leur identité (leur "âme" si tu préféres), "ont des yeux mais ne voient point", ect... Bien sûr, certaines personnes ont ou n'ont pas la foi par routine, sans s'être jamais posées de questions, mais on en voit peu sur ce forum.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 02 juin06, 23:13
Message :
Petrus a écrit :J'en fais partie. Ben oui, je suis de parents catholiques, et j'ai cru en Dieu, avant de réaliser la puérilité de la chose, et de m'apercevoir avec effroi que de tous les nerfs de la guerre et de l'injustice, la foi était le seul a être issu de pure bétise. Une religion, c'est une foi et une philosophie. On peut conserver tout ou partie de la deuxième, en se lavant de la premiére.C'est pareil avec la marijuana.Evidemment que non, puisque l'homme n'a pas "été créé", mais s'est développé à partir de structures plus simples.Il existe pour toi un moyen trés simple de te faire une idée de la façon dont raisonne un athée. Considére ta vision des athées, tout ce que tu leur reproches, et pourquoi tu ne veux pas être comme eux. Interroge toi maintenant sur la vision qu'un athée a des croyants. Sache maintenant que ces deux visions sont exactement la même. Du point de vue d'un athée, les croyants sont vaniteux, veulent ignorer ce qui les attends, n'osent pas "lever l'ancre vers l'inconnu", sont enclins au vice et à la destruction, n'ont aucun respect pour ce qui compte vraiment, ont vendu leur identité (leur "âme" si tu préféres), "ont des yeux mais ne voient point", ect... Bien sûr, certaines personnes ont ou n'ont pas la foi par routine, sans s'être jamais posées de questions, mais on en voit peu sur ce forum.
crée ou dévelloppé ou engendré c kifkif . . L'homme reste faible . .

Les athées ignorent ce qui les attends, ils sont dans le doute et c pire . . . . les croyants voient beaucoup plus loint . . au dessus de la création il y a un créateur . . c logique . . il suffit de raisonner . . Tant que vous n'avez pas de preuve , le doute persiste . . . . le croyant a dépassé ce stade . .
Auteur : diogene
Date : 02 juin06, 23:28
Message :
Les athées ignorent ce qui les attends, ils sont dans le doute et c pire . . . . les croyants voient beaucoup plus loint . . au dessus de la création il y a un créateur . . c logique . . il suffit de raisonner . . Tant que vous n'avez pas de preuve , le doute persiste . . . . le croyant a dépassé ce stade . .
Quelle vanité mes aieux quelle vanité... les athées ignorent ce qui les attend mais vous bien sûr vous le savez???

Le doute??? oui bien sûr... mais pas celui dont tu parles, le doute devant ce que l'on annonce sans le démontrer. Mais je n'ai aucun doute en ce qui concerne vos dieux... ni les preceptes de vos bouquins.

Les croyants voient plus loin que quoi? il ne voyent que leurs bouquins!!!

Vanitas vanitatis... vous êtes au dessus... vous voyez plus loin... vous avez dépassé ce stade... vous vous pensez plus évolué??? prétentieux que vous êtes...

Quans à la logique, vous me faites marrer... la logique d'un cheval qui vole.. peut être? ou d'un type qui marche sur l'eau???

Il suffit de raisonner... pfuuuuh... vous vous prenez pour qui? des cerveaux?...

Ainsi vous avez le monopole de la raison??? n'importe quoi... vous dites n'importe quoi... comme si annoner votre bouquin du soir au matin pouvait être pris pour de la "raison"...

Vous êtes bouffi d'orgueil...
Auteur : Petrus
Date : 02 juin06, 23:54
Message : Je suis d'accord avec tout ce que vient de dire Diogéne.
Marie a écrit :au dessus de la création il y a un créateur . . c logique . .
Sauf que, comme que l'on tourne, le créateur est inclu dans la création. Il est tout aussi logique de considérer l'univers comme autre chose qu'une création.
Marie a écrit :L'homme reste faible
On ne dit pas le contraire.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 03 juin06, 00:04
Message :
Petrus a écrit :Je suis d'accord avec tout ce que vient de dire Diogéne.
Sauf que, comme que l'on tourne, le créateur est inclu dans la création. Il est tout aussi logique de considérer l'univers comme autre chose qu'une création.On ne dit pas le contraire.
nana. . Le créateur n'est pas inclut dans sa création (selon l'Islam). . L'horloger n'est pas dans l'horloge. . (ange) . .
Auteur : Petrus
Date : 03 juin06, 00:27
Message : Alors tu reconnais au créateur la faculté de ne pas être une création. Cela va de soi, puisqu'Il serait au dela du reste, mais le point important dans un raisonnement athée est que tu reconnais l'existence de cette faculté de ne pas être une création. L'athée considére cette faculté comme une propriété de l'univers lui-même. Et ne me dis pas que l'univers est trop complexe pour cela, car tu reconnais l'incréation d'un être plus complexe que l'univers.
Auteur : Silk
Date : 03 juin06, 00:36
Message : Au fait, ça amène à quoi de dire que l'homme est faible ?
Auteur : Petrus
Date : 03 juin06, 00:52
Message :
Silk a écrit :Au fait, ça amène à quoi de dire que l'homme est faible ?
Il est vrai que c'est l'évidence même, la faiblesse humaine. Pourquoi cette question en particulier, El Mahjouba-Marie?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 03 juin06, 01:37
Message :
Petrus a écrit :Il est vrai que c'est l'évidence même, la faiblesse humaine. Pourquoi cette question en particulier, El Mahjouba-Marie?
C pour comprendre ce qu'attend un athée de cette vie terrestre . . si la faiblesse de l'homme est évidente . . C que nous avons été "crée" dès le début pour être anéantis. . Pourquoi??
Auteur : Silk
Date : 03 juin06, 01:47
Message : Tout simplement parce que :

1) Nous n'avons pas été créés

2) Nous n'avons aucun but ultime


Nous sommes là, c'est tout.
Auteur : Petrus
Date : 03 juin06, 03:34
Message : Nous n'attendons rien de cette vie terrestre. J'attends beaucoup du jour de demain, et du lendemain, mais rien de ma vie dans son intégralité.
Il y a une explication évolutionniste à la mortalité inéluctable. Il serait simplement plus aisé pour la survie de l'espéce de recréer sans cesse plutôt que de maintenir indéfiniment un organisme en vie.
Auteur : Falenn
Date : 03 juin06, 04:18
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Pourquoi sommes-nous si faible. . ?
Comme chaque chose, nous faisons partie d'un tout.
Or, n'étant qu'une partie, nous sommes limités par tout ce qui n'est pas nous.
Ce sont ces limites qui forment notre faiblesse (ce que nous subissons).
De la même manière, nous limitons ce qui n'est pas nous (ce qui nous subit) et c'est là notre force apparente.

Certains "sages" pensent que la véritable force est dans l'harmonie qui conduirait à une sorte de perte des limites, nous sortant de tout conflit, de tout rapport de force, donc des notions de force ou de faiblesse.
Auteur : Falenn
Date : 03 juin06, 04:20
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Vous êtes tous d'accord pour dire que l'homme a été crée faible??
Rien n'a pas été créé.
Rien n'est ou fort ou faible, mais chaque chose est et forte et faible.
Auteur : Falenn
Date : 03 juin06, 04:23
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :au dessus de la création il y a un créateur . . c logique
En effet.
Et au-dessus de la non-création, il n'y a pas de créateur. C'est logique.
El Mahjouba-Marie a écrit :il suffit de raisonner . . . le croyant a dépassé ce stade . .
Un instant de lucidité ? :D
Auteur : Petrus
Date : 03 juin06, 04:24
Message : Je me demande si en adressant sa question aux "mécréants", Marie incluait les déistes? Probablement que oui, voire tous les non-musulmans.
Auteur : Falenn
Date : 03 juin06, 04:44
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :C pour comprendre ce qu'attend un athée de cette vie terrestre
Le mépris de "la création" chez les créationnistes m'étonne toujours !
El Mahjouba-Marie a écrit :si la faiblesse de l'homme est évidente . . C que nous avons été "crée" dès le début pour être anéantis. .
:lol:

La faiblesse humaine n'est pas plus ou moins évidente que sa force.
Le néant n'existant pas, il est difficile (pour ne pas dire impossible) d'être anéanti.
Auteur : Petrus
Date : 03 juin06, 05:10
Message :
Falenn a écrit :Le néant n'existant pas, il est difficile (pour ne pas dire impossible) d'être anéanti.
Même dans ta vision du monde, Falenn, une mort totale est envisageable. Faute d'aller au néant, une personne pourrait appartenir au passé, sans plus aucun avenir. Le temps peut être infini, chaque instant existant comme partie du tout, mais l'existence d'un individu pourrait se limiter à un segment de ce temps, allant du point spatiotemporel de sa naissance à celui de sa mort. Les atomes et l'énergie qui nous composent auraient beau perdurer, leur déformation supprimerait notre pensée, faite de mots. Donc, sauf à inventer la machine à voyager dans le temps...
Auteur : Falenn
Date : 03 juin06, 05:44
Message :
Petrus a écrit :Même dans ta vision du monde, Falenn, une mort totale est envisageable. Faute d'aller au néant, une personne pourrait appartenir au passé, sans plus aucun avenir. Le temps peut être infini, chaque instant existant comme partie du tout, mais l'existence d'un individu pourrait se limiter à un segment de ce temps, allant du point spatiotemporel de sa naissance à celui de sa mort. Les atomes et l'énergie qui nous composent auraient beau perdurer, leur déformation supprimerait notre pensée, faite de mots. Donc, sauf à inventer la machine à voyager dans le temps...
Ta mort totale = absence de conscience ?

Je ne crois pas en la temporalité de l'existant.
La chronologie n'est qu'une perception partielle (sélective ?) du présent par la conscience.
Si la conscience existe, alors elle ne peut pas être inexistante.
Si elle n'existe pas, qui suis-je ?
Auteur : Petrus
Date : 03 juin06, 05:58
Message : Ce qui nous améne à la problématique: énergie/matiére/information. Qu'est ce qu'une information? Une information se donne tout en se conservant. Une information est ubiquitaire. Une information est toujours portée par une particule ou une onde, laquelle peut perdre cette information et en gagner une autre. La conscience existe t'elle en tant qu'information, ou est elle une énergie, selon la vieille thése vitaliste. Si la conscience est information, elle peut se perdre.
Falenn a écrit :Ta mort totale = absence de conscience ?
Un sommeil dont on ne se réveille pas.
Auteur : Falenn
Date : 03 juin06, 06:09
Message :
Petrus a écrit :La conscience existe t'elle en tant qu'information, ou est elle une énergie, selon la vieille thése vitaliste. Si la conscience est information, elle peut se perdre.
Elle n'est pas information ni énergie. Il reste ... la matière.
Auteur : Petrus
Date : 03 juin06, 06:22
Message :
Falenn a écrit :Elle n'est pas information ni énergie. Il reste ... la matière.
Mais certains pensent que la matière n'est qu'une forme condensée d'énergie. Et puis, quelle matière? Une "particule de conscience", indestructible? Tu ne peux inventer ainsi à ton aise.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 03 juin06, 08:24
Message :
Falenn a écrit :
En effet.
Et au-dessus de la non-création, il n'y a pas de créateur. C'est logique.

ben là . . tu dérailles. . :shock:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 03 juin06, 08:25
Message :
Silk a écrit :Tout simplement parce que :

1) Nous n'avons pas été créés

2) Nous n'avons aucun but ultime


Nous sommes là, c'est tout.
c pas des réponses . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 03 juin06, 08:32
Message : Toutes ces réponses ne m'ont pas convaincu . .

Ok . . keske vous proposez de mieux que ce que m'a promit Dieu . .( Une vie et un corps éternelle ). .
Auteur : Petrus
Date : 03 juin06, 08:36
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :ben là . . tu dérailles. . :shock:
Ben non, c'est parfaitement censé. Si tu définis a priori le monde comme une création, forcément qu'il doit y avoir un créateur, mais tu as pris parti dés le début du raisonnement, lui hotant toute valeur.
El Moujahba-Marie a écrit :c pas des réponses . .
Cela dit simplement que nous n'avons pas été "créés pour être anéantis", comme tu le dis. Nous n'avons pas été créés, ni dans quelque but que ce soit.
Auteur : Petrus
Date : 03 juin06, 08:42
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Toutes ces réponses ne m'ont pas convaincu . .

Ok . . keske vous proposez de mieux que ce que m'a promit Dieu . .( Une vie et un corps éternelle ). .
Je propose un bon d'achat gratuit dans ton plus proche magasin Carrefour, et un voyage au Japon pour deux personnes. :lol: Marie, Marie, la religion c'est pas une opération commerciale. Si en plus de la jeunesse éternelle, je te promettais le pouvoir sur l'humanité et l'accomplissement de tous tes fantasmes, tu crierais à Satan. :twisted:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 03 juin06, 08:49
Message :
Petrus a écrit :
Cela dit simplement que nous n'avons pas été "créés pour être anéantis", comme tu le dis. Nous n'avons pas été créés, ni dans quelque but que ce soit.
tu n'as pas de réponse au but de notre existance . .nous sommes comme des égarés. . . . :shock:. . .

le lendemain ne nous appartient pas . . car la mort peut être subite. . Elle ne s'annonce pas. .

On ne sait pas où on va et pourquoi. . On ne sait même pas qui a décidé de nous donner vie . . c catastrophique d'être athée :x
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 03 juin06, 08:50
Message :
Petrus a écrit :Je propose un bon d'achat gratuit dans ton plus proche magasin Carrefour, et un voyage au Japon pour deux personnes. :lol: Marie, Marie, la religion c'est pas une opération commerciale. Si en plus de la jeunesse éternelle, je te promettais le pouvoir sur l'humanité et l'accomplissement de tous tes fantasmes, tu crierais à Satan. :twisted:
Je ne te crois pas . . Car tu es comme moi . . Une simple créature . . (ange)
Auteur : diogene
Date : 03 juin06, 08:53
Message : Marie, je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup d'athées qui cherchent à te "convaincre"... moi perso je m'en fous que tu croyes en ce que tu veux.

Le but c'est de conserver la liberté de conscience dans nos démocraties.
Pas de t"empêcher de croire.

La laicité est attaquée depuis quelques années par ceux qui voudraient imposer un dogme, des lois et une morale religieuse. Moi en tout cas c'est contre ça que je lutte, pas pour convaincre qui que ce soit.

C'est les adeptes des religions qui cherchent à "convaincre" les kouffars, les mécréants.... pas les mécréants qui cherchent à convaincre les croyants...

Penses tu arriver, un jour, à sortir de la logique prosélyte?
Crois en ce que tu veux... mais n'imposes pas tes croyances, c'est tout ce qui est demandé dans un pays laïc...
Auteur : Petrus
Date : 03 juin06, 09:03
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : tu n'as pas de réponse au but de notre existance . .nous sommes comme des égarés. . . . :shock:. . .

le lendemain ne nous appartient pas . . car la mort peut être subite. . Elle ne s'annonce pas. .

On ne sait pas où on va et pourquoi. . On ne sait même pas qui a décidé de nous donner vie . . c catastrophique d'être athée :x
Ce que tu décris se rapproche plus du déisme, à peu prés. L'athée suppose qu'il n'y a vraiment aucun but, et pas de créateur. Catastrophique? Non, ça va, pourquoi? :D
Diogéne a écrit :Marie, je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup d'athées qui cherchent à te "convaincre"...
Ah, moi si, un peu, quand même. Mais c'est elle qui me demande mon avis, alors je le donne et je le défends. Par contre, j'irais pas distribué des tracs "there is no god" dans mon quartier. :lol:
Auteur : Petrus
Date : 03 juin06, 09:07
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Je ne te crois pas . . Car tu es comme moi . . Une simple créature . . (ange)
Nan, mais, le bon d'achat, le pouvoir et tout, je te les promettais pas, tu sais :roll: . Seulement, tu voulais que je surenchérisse sur la promesse de ton dieu tentateur, alors je te faisais remarquer la superficialité de ton propos.
Auteur : Falenn
Date : 03 juin06, 22:19
Message :
Petrus a écrit :Mais certains pensent que la matière n'est qu'une forme condensée d'énergie. Et puis, quelle matière? Une "particule de conscience", indestructible? Tu ne peux inventer ainsi à ton aise.
Je vais me gêner ! La physique quantique ne pouvant expliquer la gravitation invente bien les gravitons !!! :lol:
Auteur : Petrus
Date : 03 juin06, 23:04
Message :
Falenn a écrit :Je vais me gêner ! La physique quantique ne pouvant expliquer la gravitation invente bien les gravitons !!! :lol:
Reste encore à trouver le graviton en question. Et puis, cette particule demeure plausible, alors que la "particule de conscience" que tu sembles effectivement envisager... Elle irait se loger dans un foetus durant la gestation? Et alors, réponds à la question de Marie, pourquoi choisir une enveloppe si faible?
Dans le même ordre d'idée, nous avons la particule d'inspiration, la particule de noblesse (seule particule allant plus vite que la lumière, puisque passant instantanément du pére au fils lors du décés du premier, cela quelle que soit la distance), et bien sur le eviltron, ou particule de mal. Rappellons aussi que la particule de conscience est une particule supermassive, puisque, bien qu'invisible à l'oeil nu, elle pése 21 grammes.
Auteur : Falenn
Date : 04 juin06, 06:40
Message :
Petrus a écrit :Elle irait se loger dans un foetus durant la gestation?
Je l'imagine plutôt présente dans toutes les formes de matière (pas seulement l'humain).
Petrus a écrit :pourquoi choisir une enveloppe si faible?
Je trouve qu'être vivant permet certains avantages par rapport à d'autres structures (ressentir, agir, désirer, etc ...).
Maintenant, il est possible que cela ne soit pas l'apanage du vivant ...
Je crois que la conscience est joueuse et a le goût de la variété.
A moins qu'elle ne fasse que suivre un rythme naturel.
Je n'adhère pas à la notion de faiblesse ou de force de la matière (je l'ai déjà expliqué : ce n'est qu'une question de limites).
Petrus a écrit :Dans le même ordre d'idée, nous avons la particule d'inspiration, la particule de noblesse (seule particule allant plus vite que la lumière, puisque passant instantanément du pére au fils lors du décés du premier, cela quelle que soit la distance), et bien sur le eviltron, ou particule de mal. Rappellons aussi que la particule de conscience est une particule supermassive, puisque, bien qu'invisible à l'oeil nu, elle pése 21 grammes.
:lol:

Fais gaffe ! On commence à délirer par jeu, puis on y prend goût !
Auteur : antheus6912
Date : 04 juin06, 12:05
Message :
On ne sait pas où on va et pourquoi. . On ne sait même pas qui a décidé de nous donner vie . . c catastrophique d'être athée
Oh mon dieu , c'est difficile d'être athée , il faut se fonder soit même , ne aps se reposer sur la tradition , apprendre à vivre sans avoir l'impression qu'on est aimé par un gros machin .
Oh il faut admettre qu'on est pas infini, qu'on est pas super important , qu'on est même pas fait pour rester en vie.

Je comprends tes propos , un peu comme ceux d'un héroinomane qui n'imagine pas que sa vie puise etre sans ses hallucinations , et ses montées qui la soulagent de ses douleurs issues de son addiction.

C'est un peu ça , la religion, créer l'impression d'êtr aimé, d'avoir un but , d'être important , pour que seule la religion puisse soulager le manque , une fois qu'on se rend compte que ces envies ne sont que chimères.
Auteur : JusteAli
Date : 04 juin06, 12:19
Message :
antheus6912 a écrit : Oh mon dieu , c'est difficile d'être athée , il faut se fonder soit même , ne aps se reposer sur la tradition , apprendre à vivre sans avoir l'impression qu'on est aimé par un gros machin .
Oh il faut admettre qu'on est pas infini, qu'on est pas super important , qu'on est même pas fait pour rester en vie.

Je comprends tes propos , un peu comme ceux d'un héroinomane qui n'imagine pas que sa vie puise etre sans ses hallucinations , et ses montées qui la soulagent de ses douleurs issues de son addiction.

C'est un peu ça , la religion, créer l'impression d'êtr aimé, d'avoir un but , d'être important , pour que seule la religion puisse soulager le manque , une fois qu'on se rend compte que ces envies ne sont que chimères.
Et si toutes nos envies se realisaient et que nous nous rendions compte qu'elles n'etaient pas que chimeres. Et si la beaute de nos corps et l'intelligence de nos esprits suffisaient pour que nous nous sentions aimes. Et si nous pensions tout cela en etant parfaitement sobre c'est-a-dire sous l'emprise d'aucune drogue.
Auteur : diogene
Date : 04 juin06, 13:06
Message :
Et si toutes nos envies se realisaient et que nous nous rendions compte qu'elles n'etaient pas que chimeres. Et si la beaute de nos corps et l'intelligence de nos esprits suffisaient pour que nous nous sentions aimes. Et si nous pensions tout cela en etant parfaitement sobre c'est-a-dire sous l'emprise d'aucune drogue.
Et si... et si... et si... c'est beau l'espoir... il y en a qui disent que ça fait vivre...

Mais "si" Paris était plus petit... je le mettrais dans une bouteille et je lui ferais une place sur ma cheminée...

"Si" c'est peut être... comment peux tu baser ta vie sur un peut être?

Moi aussi je me sens "aimé", et moi aussi je suis parfaitement sobre... pourtant je n'ai aucune foi en dieu... alors?? je suis l'exception qui confirme la règle???

Bon il est vrai que je me sens aimé par ma fille, par mon amie, par d'autres aussi... mais pas par dieu... que veux tu... rien n'est parfait ici bas...
Auteur : PIERROT
Date : 04 juin06, 21:21
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :Juste pour comprendre ce qui trotte dans la tête d'un "mécréant". . :roll:


Pourquoi sommes-nous si faible. . ?
Je trouve qu'en faisant cette réflexion , tu te mets déjà en position défensive donc tu nous enlèves un joker

Sache je ne me sens pas faible d'être un être humain ; puisque je ne crois pas à un être suprême

malheureusement , à la naissance , nous ne sommes pas égaux : je suis né en France , j'y ai fait des études , j'ai eu une vie active et je suis en bonne santé . Alors que d'autres sont nés dans un pays pauvre , n'ont pu suivre des études , ont toujours connu la misère et les maladies

l'Homme n'est pas faible , il est parfois injuste envers ses semblables.

Auteur : JusteAli
Date : 05 juin06, 01:55
Message :
diogene a écrit : Et si... et si... et si... c'est beau l'espoir... il y en a qui disent que ça fait vivre...

Mais "si" Paris était plus petit... je le mettrais dans une bouteille et je lui ferais une place sur ma cheminée...

"Si" c'est peut être... comment peux tu baser ta vie sur un peut être?

Moi aussi je me sens "aimé", et moi aussi je suis parfaitement sobre... pourtant je n'ai aucune foi en dieu... alors?? je suis l'exception qui confirme la règle???

Bon il est vrai que je me sens aimé par ma fille, par mon amie, par d'autres aussi... mais pas par dieu... que veux tu... rien n'est parfait ici bas...
Voila c'est dit : je prefere de loin vivre dans l'espoir d'un monde meilleur tout en jouissant de ce qui m'est offert dans l'actuel que dans le desespoir qui je suppose remplit le coeur des athees.
Auteur : diogene
Date : 05 juin06, 04:13
Message :
Voila c'est dit : je prefere de loin vivre dans l'espoir d'un monde meilleur tout en jouissant de ce qui m'est offert dans l'actuel que dans le desespoir qui je suppose remplit le coeur des athees.
C'est tout à fait normal de vouloir vivre dans l'espoir d'un monde meilleur... moi même je voudrais que ce monde soit meilleur...

Mais mon coeur n'est pas plein de desespoir... il trouve d'autres sources d'espoir qu'en un dieu... voilà tout.

Il y a très longtemps, le monde était encore moins acceptable qu'aujourd'hui. Peu à peu, avec la participation de tous les humains, de toutes les cultures... ce monde à évolué, et beaucoup de ces souffrances qui frappaient nos ancêtres ont trouvé aujourd'hui des solutions...

Voilà où réside mon espoir... l'évolution... l'adaptation... les solutions progressives que l'homme trouve pour améliorer ce monde dans lequel nous vivons tous.

Ce n'est certes pas parfait et cela ne le sera peut être jamais... mais nos modes de vie sont désormais bien loin de celles de nos ancêtres.

Ceci dit, tu peux placer ton espoir en un dieu comme moi je le place dans la force d'adaptation de l'espèce humaine... c'est cela la diversité...

Nous sommes tous des êtres humains... et malgré nos divergeances de conception du monde cela ne devrait pas nous empêcher de nous entendre et de vivre en paix dans l'amitié et la tolérance.
Auteur : JusteAli
Date : 05 juin06, 06:42
Message :
diogene a écrit : C'est tout à fait normal de vouloir vivre dans l'espoir d'un monde meilleur... moi même je voudrais que ce monde soit meilleur...

Mais mon coeur n'est pas plein de desespoir... il trouve d'autres sources d'espoir qu'en un dieu... voilà tout.

Il y a très longtemps, le monde était encore moins acceptable qu'aujourd'hui. Peu à peu, avec la participation de tous les humains, de toutes les cultures... ce monde à évolué, et beaucoup de ces souffrances qui frappaient nos ancêtres ont trouvé aujourd'hui des solutions...

Voilà où réside mon espoir... l'évolution... l'adaptation... les solutions progressives que l'homme trouve pour améliorer ce monde dans lequel nous vivons tous.

Ce n'est certes pas parfait et cela ne le sera peut être jamais... mais nos modes de vie sont désormais bien loin de celles de nos ancêtres.

Ceci dit, tu peux placer ton espoir en un dieu comme moi je le place dans la force d'adaptation de l'espèce humaine... c'est cela la diversité...

Nous sommes tous des êtres humains... et malgré nos divergeances de conception du monde cela ne devrait pas nous empêcher de nous entendre et de vivre en paix dans l'amitié et la tolérance.
Mais diogene, ce que tu refuses de voir c'est que ce monde est condamné tout comme les créatures qui y vivent, elles ne pourront donc pas "s'adapter" indéfiniement.
Auteur : Silk
Date : 05 juin06, 10:55
Message : Et alors ? Il nous reste quelque chose comme 5 milliards d'années avant de se faire bouffer par notre soleil, ça fait déjà une belle balade, non ? :D

Et, d'ici là, nous aurons certainement essaimé un peu partout dans l'univers, donc la partie est loin d'être perdue.
Toutes ces réponses ne m'ont pas convaincu . .

Ok . . keske vous proposez de mieux que ce que m'a promit Dieu . .( Une vie et un corps éternelle ). .
Ah parce qu'il fallait te convaincre ? :shock:

Mais pour quoi faire ? Tu fais ce que tu veux, t'es une grande fille. Je t'ai donné des réponses qui me satisfont moi, elles n'étaient pas censées s'appliquer à toi.

L'athéisme n'offre rien par lui-même, c'est à chacun de se construire avec ou sans l'aide des autres, c'est comme on veut.


On ne devient pas athée pour avoir un cadeau bonux...
Auteur : diogene
Date : 05 juin06, 15:28
Message : Silk,

Je suis tout à fait dans ta ligne de pensée.

Nous devons "essaimer" dans l'univers car cela est la seule chance de survie de l'humanité en tant qu'espèce... ( cela est mon point de vue naturellement... mais je sais que d'autres ont un point de vue différent)

Quand à Marie, il lui est impossible de concevoir un dialogue où personne ne tenterait de convaincre l'autre... je trouve ça dommage bien entendu, car échanger des idées et des points de vue dans le respect de la diversité, ce n'est pas nécessairement vouloir "convaincre"...

mais bon... que pouvons nous y faire ??? hein???
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 juin06, 20:11
Message :
Silk a écrit :Et alors ? Il nous reste quelque chose comme 5 milliards d'années avant de se faire bouffer par notre soleil, ça fait déjà une belle balade, non ? :D

Et, d'ici là, nous aurons certainement essaimé un peu partout dans l'univers, donc la partie est loin d'être perdue


ça va te servir à quoi . . puisque tu vas vivre à tout casser une soixantaine d'années (si tout va bien :roll: ). . c pas terrible. .

Silk a écrit :Ah parce qu'il fallait te convaincre ? :shock:



Mais pour quoi faire ? Tu fais ce que tu veux, t'es une grande fille. Je t'ai donné des réponses qui me satisfont moi, elles n'étaient pas censées s'appliquer à toi.

L'athéisme n'offre rien par lui-même, c'est à chacun de se construire avec ou sans l'aide des autres, c'est comme on veut.


On ne devient pas athée pour avoir un cadeau bonux
construire pourquoi. . ??

ce que tu proposes c le néant, l'oublie . . . .t'a pas mieux??
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 juin06, 20:13
Message :
diogene a écrit :Silk,

Je suis tout à fait dans ta ligne de pensée.

Nous devons "essaimer" dans l'univers car cela est la seule chance de survie de l'humanité en tant qu'espèce... ( cela est mon point de vue naturellement... mais je sais que d'autres ont un point de vue différent)

Quand à Marie, il lui est impossible de concevoir un dialogue où personne ne tenterait de convaincre l'autre... je trouve ça dommage bien entendu, car échanger des idées et des points de vue dans le respect de la diversité, ce n'est pas nécessairement vouloir "convaincre"...

mais bon... que pouvons nous y faire ??? hein???
g pas le temps de discuter . . je suis ici pour te convaincre par la bonne parole . . et rien d'autre
Auteur : Falenn
Date : 05 juin06, 21:13
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :[je suis ici pour te convaincre par la bonne parole . . et rien d'autre
Non pas pour convaincre (ne délirons pas !), mais simplement pour troubler, il faudrait que tu ais un peu + le sens des réalités, de la logique, etc ...

L'islam : C'est un ange qui raconte l'histoire à un illetré qui partira sur un cheval ailé.
Un dieu, omnipotent et omniscient existant depuis toujours, décide, un matin ou un soir, de créer un homme (de la poussière du sol) et une femme (d'une cote de l'homme) pour qu'ils l'adorent.
Sur la ligne de départ, l'humain handicapé par le dieu (car créé faible), à l'arrivée, la combustion consciente perpétuelle ou le droit d'adorer le dieu dans un endroit délicieux (selon les critères arabes de l'époque de l'illetré). Entre les 2, la vie (seule réalité vérifiée de ce thriller).
Mais, comme dans toute bonne -ou médiocre- intrigue, il y a les empêcheurs de tourner en rond, le camp des bons et celui des méchants (dieu, les anges, les djins, les démons, le diable, ...).

Les romanciers, cinéastes et autres conteurs ont déjà fait beaucoup mieux que ce conte des mille et une nuits. :lol:
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 juin06, 21:18
Message :
Falenn a écrit : Non pas pour convaincre (ne délirons pas !), mais simplement pour troubler, il faudrait que tu ais un peu + le sens des réalités, de la logique, etc ...

L'islam : C'est un ange qui raconte l'histoire à un illetré qui partira sur un cheval ailé.
Un dieu, omnipotent et omniscient existant depuis toujours, décide, un matin ou un soir, de créer un homme (de la poussière du sol) et une femme (d'une cote de l'homme) pour qu'ils l'adorent.
Sur la ligne de départ, l'humain handicapé par le dieu (car créé faible), à l'arrivée, la combustion consciente perpétuelle ou le droit d'adorer le dieu dans un endroit délicieux (selon les critères arabes de l'époque de l'illetré). Entre les 2, la vie (seule réalité vérifiée de ce thriller).
Mais, comme dans toute bonne -ou médiocre- intrigue, il y a les empêcheurs de tourner en rond, le camp des bons et celui des méchants (dieu, les anges, les djins, les démons, le diable, ...).

Les romanciers, cinéastes et autres conteurs ont déjà fait beaucoup mieux que ce conte des mille et une nuits. :lol:
. . . Il faut un début à tout . . . .

Un cheval ailé . . et pourquoi pas??? 8-)
Auteur : Falenn
Date : 05 juin06, 21:27
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :[Un cheval ailé . . et pourquoi pas??? 8-)
En effet ! Dans un conte, on peut tout se permettre. :D
Auteur : Troubaadour
Date : 05 juin06, 21:53
Message :
JusteAli a écrit : Mais diogene, ce que tu refuses de voir c'est que ce monde est condamné tout comme les créatures qui y vivent, elles ne pourront donc pas "s'adapter" indéfiniement.
qu'est ce que tu en sais ?

J'ai remarqué que les croyants aiment bien affirmer ! Et ils croient qu'en affirmant ils disent la vérité, qu'ils savent. Alors que bien souvent ils ne font qu'inventer.

Oui finalement ils ne font qu'imager, supposer, espérer. Les croyants ont besoin de fantastiques pour se rassurer.

On peut dire que les angoissés sont les croyants. L'athée il n'est pas désespéré au contraire ! La mort ne lui fait pas peur. Il n'invente pas du surnaturel pour se rassurer. Il n'a pas besoin de faux espoir pour vivre et se sentir bien !
Auteur : le Ksatriya
Date : 05 juin06, 22:13
Message :
Troubaadour a écrit :
On peut dire que les angoissés sont les croyants. L'athée il n'est pas désespéré au contraire ! La mort ne lui fait pas peur. Il n'invente pas du surnaturel pour se rassurer. Il n'a pas besoin de faux espoir pour vivre et se sentir bien !
........j'éprouve toujours de la sympathie pour ceux qui ont du culot; notamment quand on prétend que les athées ne connaissent pas l'angoisse alors que l'investissement vers les principales recherches scientifiques se tourne essentiellement vers l'espoir d'un allongement de la vie, d'un souci constant de vouloir se lifter afin de conserver une apparence de jeunesse, les récurrentes bande-annonce de lobbies de recherche qui clament leur volonté manifeste de vouloir percer le secret de l'Univers pour enfin obtenir le passe-droit vers .......l'Immortalité.
N'est ce pas l'indice certain de vouloir combattre, par le biais du ludique (?), l'inéluctabilité de la Mort ? pk l'angoisse serait-il le seul apanage de ceux qui en avouent la sensation ? par cet aveu, au contraire, ils se reconnaissent par leur honnêteté intellectuelle.
Auteur : Troubaadour
Date : 05 juin06, 22:49
Message :
le Ksatriya a écrit : ........j'éprouve toujours de la sympathie pour ceux qui ont du culot; notamment quand on prétend que les athées ne connaissent pas l'angoisse alors que l'investissement vers les principales recherches scientifiques se tourne essentiellement vers l'espoir d'un allongement de la vie, d'un souci constant de vouloir se lifter afin de conserver une apparence de jeunesse, les récurrentes bande-annonce de lobbies de recherche qui clament leur volonté manifeste de vouloir percer le secret de l'Univers pour enfin obtenir le passe-droit vers .......l'Immortalité.
N'est ce pas l'indice certain de vouloir combattre, par le biais du ludique (?), l'inéluctabilité de la Mort ? pk l'angoisse serait-il le seul apanage de ceux qui en avouent la sensation ? par cet aveu, au contraire, ils se reconnaissent par leur honnêteté intellectuelle.
Tu confonds la volonté d'essayer de rester en vie le plus longtemps possibile et le mieux possible
avec
croire en une vie apres la mort...
Auteur : Petrus
Date : 05 juin06, 23:36
Message : Exact, le Ksatriya confond "combattre la mort" avec "se persuader qu'elle n'existe pas".
Auteur : Silk
Date : 06 juin06, 01:01
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :ça va te servir à quoi . . puisque tu vas vivre à tout casser une soixantaine d'années (si tout va bien :roll: ). . c pas terrible. .


construire pourquoi. . ??

ce que tu proposes c le néant, l'oublie . . . .t'a pas mieux??

Et le moustique qui s'est explosé sur le pare-brise de la 206 y'a 5mins, il vivait pour quoi exactement ?

Je n'ai rien d'autre à te proposer que l'intégrité intellectuelle que procure l'athéisme.

La bonne nouvelle, c'est que tu n'as aucun besoin de te déconvertir pour être heureuse. La mauvaise, c'est que tu n'as pas le droit de faire du prosélytisme à outrance et d'essayer de convertir à tours de bras en brandissant l'enfer et la vie éternelle à tout bout de champ. Y'aura toujours un laïc pour te mettre des batons dans les roues. :D

g pas le temps de discuter . . je suis ici pour te convaincre par la bonne parole . . et rien d'autre
Convaincre sans discuter, je te souhaite bonne chance :lol: :lol:
Auteur : JusteAli
Date : 06 juin06, 01:38
Message :
Silk a écrit :Et alors ? Il nous reste quelque chose comme 5 milliards d'années avant de se faire bouffer par notre soleil, ça fait déjà une belle balade, non ? :D

Et, d'ici là, nous aurons certainement essaimé un peu partout dans l'univers, donc la partie est loin d'être perdue.
Ah parce qu'il fallait te convaincre ? :shock:

Mais pour quoi faire ? Tu fais ce que tu veux, t'es une grande fille. Je t'ai donné des réponses qui me satisfont moi, elles n'étaient pas censées s'appliquer à toi.

L'athéisme n'offre rien par lui-même, c'est à chacun de se construire avec ou sans l'aide des autres, c'est comme on veut.


On ne devient pas athée pour avoir un cadeau bonux...
La terre existera peut-etre cinq autres milliards d'annees, mais toi silk, tu existeras tout au plus cinq autres decennies.

Quant a essayer d'essaimer dans cet univers, l'homme est libre de tout tenter mais trouvera-t-il mieux que la planete terre que Le Bon Dieu lui a offerte ?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 06 juin06, 01:43
Message :
Silk a écrit :



Et le moustique qui s'est explosé sur le pare-brise de la 206 y'a 5mins, il vivait pour quoi exactement ?:

ben déja un moustique ça vit pas longtemps . . Donc qu'il se fasse exploser au pare brise ou autre c pas bien grave . .

Toi tu vis longtemps t'es la créature la plus intelligente (normalement :roll: ) en plus tu as le libre-arbitre. .
Silk a écrit : Je n'ai rien d'autre à te proposer que l'intégrité intellectuelle que procure l'athéisme.:

Justement . . il procure rien . . Tu vis , tu dors , tu manges et tu meurs sans savoir pourquoi. .
Silk a écrit : La bonne nouvelle, c'est que tu n'as aucun besoin de te déconvertir pour être heureuse. La mauvaise, c'est que tu n'as pas le droit de faire du prosélytisme à outrance et d'essayer de convertir à tours de bras en brandissant l'enfer et la vie éternelle à tout bout de champ. Y'aura toujours un laïc pour te mettre des batons dans les roues. :D :
bof. .

Silk a écrit : g pas le temps de discuter . . je suis ici pour te convaincre par la bonne parole . . et rien d'autre

Convaincre sans discuter, je te souhaite bonne chance :lol: :lol:
sans dialoguer si tu préfères . . Je suis convaincue . .
Auteur : Silk
Date : 06 juin06, 01:46
Message : Moi je serais mort, enterré et décomposé depuis un bail :P


L'individu a ses propres buts que je ne pense pas avoir besoin de détailler ici, étant que nous sommes tous humains, mais l'espèce en a un autre, qui est de perdurer et d'évoluer. En allant vers nos buts personnels (que ce soit sauver le monde, aider un ami ou finir un bouquin), on va vers le but de l'espèce.

Et ce n'est pas parce que je ne suis pas éternel que je dois tout laisser tomber, ça c'est bon pour les loosers qui bloquent au premier obstacle :twisted:
Auteur : JusteAli
Date : 06 juin06, 01:50
Message :
Silk a écrit :Moi je serais mort, enterré et décomposé depuis un bail :P


L'individu a ses propres buts que je ne pense pas avoir besoin de détailler ici, étant que nous sommes tous humains, mais l'espèce en a un autre, qui est de perdurer et d'évoluer. En allant vers nos buts personnels (que ce soit sauver le monde, aider un ami ou finir un bouquin), on va vers le but de l'espèce.

Et ce n'est pas parce que je ne suis pas éternel que je dois tout laisser tomber, ça c'est bon pour les loosers qui bloquent au premier obstacle :twisted:
et apres t'etre decompose tu repousseras comme une plante de la bonne vieille planete terre et il te sera demande si tu as cru ou mecru.
Auteur : Silk
Date : 06 juin06, 01:50
Message :
ben déja un moustique ça vit pas longtemps . . Donc qu'il se fasse exploser au pare brise ou autre c pas bien grave . .

Toi tu vis longtemps t'es la créature la plus intelligente (normalement Rolling Eyes ) en plus tu as le libre-arbitre. .
Toi non plus tu ne vis pas bien longtemps si on te compare à une tortue :D Donc que tu te fasse exploser par un 35 tonnes n'a pas beaucoup d'importance non plus ?

Moi je vis modérement longtmps et mon intelligence est humaine, pas supérieure à toutes les autres. Pour ce qui est du libre-arbitre, nous en avons autant qu'un moustique. Ni plus, ni moins.
Justement . . il procure rien . . Tu vis , tu dors , tu manges et tu meurs sans savoir pourquoi. .
Je sais pourquoi, c'est juste que ce n'est pas supposement universel.
sans dialoguer si tu préfères . . Je suis convaincue . .
Ah bah oui, c'est beaucoup mieux :lol:
Tu ne veux ni discuter, ni dialoguer. Mais, au fait, qu'est ce que tu fais là ?
Si tu n'as rien à apprendre de nos échanges, je pense que tu aurais aussi vite fait de ne plus venir du tout. Les probabilité de conversion par forum sont proches du zéro absolu.
Auteur : Silk
Date : 06 juin06, 01:52
Message :
et apres t'etre decompose tu repousseras comme une plante de la bonne vieille planete terre et il te sera demande si tu as cru ou mecru.
Il ne m'était jamais venu à l'idée de demander ça aux plantes, mais pourquoi pas. Et elles te répondent quoi ?
Auteur : JusteAli
Date : 06 juin06, 01:55
Message :
Silk a écrit : Il ne m'était jamais venu à l'idée de demander ça aux plantes, mais pourquoi pas. Et elles te répondent quoi ?
Au fait, ton moustique aussi renaitra apres s'etre decompose...
Auteur : Troubaadour
Date : 06 juin06, 02:00
Message :
Dans un premier temps El Mahjouba-Marie a écrit : ça va te servir à quoi . . puisque tu vas vivre à tout casser une soixantaine d'années (si tout va bien :roll: ). . c pas terrible. .
puis El Mahjouba-Marie a écrit : Toi tu vis longtemps t'es la créature la plus intelligente (normalement ) en plus tu as le libre-arbitre. .
Dire tout et son contraire !
Auteur : diogene
Date : 06 juin06, 06:26
Message : Bah!!! marie n'est là que pour convertir les mécréants que nous sommes...
Elle allume l'ampli, branche le micro puis nous débite ces... ( bon faut que je reste poli moi)...

Elle espère ainsi gagner sa part de paradis où elle servira de houri toujours vierge à des types qui eux aussi ont réussi à convertir...

Le reste elle s'en fout pas mal...

La question que je me pose c'est puisqu'elle ne nous écoute pas, ou alors dans le seul but, non pas de chercher à comprendre ce que l'on dit mais à trouver la parade argumentaire qui va nous convaincre... pourquoi continuer à lui répondre???

Bon, pour ma part j'ai compris... je zappe donc cette marie... car son but est de convertir et comme je suis "inconvertible"... il n'y aurait aucun sens à poursuivre malgré le charme de son monologue coranique.
Auteur : patlek
Date : 06 juin06, 07:38
Message :
JusteAli a écrit :
Au fait, ton moustique aussi renaitra apres s'etre decompose...
il y a des moustiques au paradis??
Auteur : JusteAli
Date : 06 juin06, 07:52
Message :
patlek a écrit : il y a des moustiques au paradis??
Personne ne peut pretendre savoir ce qu'il y'aura au paradis, ca sera une surprise :D
Auteur : patlek
Date : 06 juin06, 07:55
Message : On y rencontrerat aussi les dinosaures, tyranausores, et des mégalodons dans la piscine (source d' inquiétude!!)
Auteur : Petrus
Date : 06 juin06, 07:55
Message :
JusteAli a écrit :Personne ne peut pretendre savoir ce qu'il y'aura au paradis
Tu gagnerais à tirer enseignement de tes propres paroles.
Auteur : JusteAli
Date : 06 juin06, 08:00
Message :
Petrus a écrit :Tu gagnerais à tirer enseignement de tes propres paroles.
Mon Dieu m'a donne le droit de laisser libre cours a mon imagination concernant les delices du paradis ; cela dit, imaginer n'est pas savoir et ne le sera jamais.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 06 juin06, 08:01
Message :
diogene a écrit :Bah!!! marie n'est là que pour convertir les mécréants que nous sommes...
Elle allume l'ampli, branche le micro puis nous débite ces... ( bon faut que je reste poli moi)...

Elle espère ainsi gagner sa part de paradis où elle servira de houri toujours vierge à des types qui eux aussi ont réussi à convertir...

Le reste elle s'en fout pas mal...

La question que je me pose c'est puisqu'elle ne nous écoute pas, ou alors dans le seul but, non pas de chercher à comprendre ce que l'on dit mais à trouver la parade argumentaire qui va nous convaincre... pourquoi continuer à lui répondre???

Bon, pour ma part j'ai compris... je zappe donc cette marie... car son but est de convertir et comme je suis "inconvertible"... il n'y aurait aucun sens à poursuivre malgré le charme de son monologue coranique.

Je ne t'écoute pas . . parceque je suis gavée de vos arguments et patati et patata qui n'amène à rien :roll: . . Vous êtes toujours au même niveau à vous posez les même question sur le pourquoi du comment de l'existance de Dieu . . Et moi je te dis que même si un ange descend devant toi . . Tu ne le croira pas . . :roll:


Pour ce qui est du paradis . . Je serais une femme (terreste ) differente des hour qui ont été crée au paradis , des épouses pour les pieux . . c la jouissance éternelle . . Le sex n'est pas interdit comme chez nos amis les chrétiens . . ce ne sera pas pour féconder , plus de grossesse mais pour le plaisir. . . . magnifique n'est-ce pas . .?? :roll:
72 hours c dans un hadith faible . . repris par nos amis JUifs qui croient que seuls les kamicase auront ce plaisir et nan ils se sont mis le doight dans le nez car c'est pour tous ceux qui auront la récompense du paradis . . pas de polyandrie . . Un seul mari . . jeune , beau etc . .

Il y aura les même fruits mais beaucoup plus savoureux et à la porté de la main . . sans se fatiguer ni payer . . On mangera non pas par nécessité mais par plaisir . .

Au paradis , il n'y aura plus de tristesse , l'ennuie la rancune . . . . . puisque le temps n'existera plus. .plus de fatigue, maladie , vieillesse . . C la jeunesse éternelle . . un corps solide et magnifique . . . bon ben je vous laisse rêver . .

Vous pouvez trouver les hadith qui parlent du paradis . . évitez les hadith faible . .
Auteur : patlek
Date : 06 juin06, 08:04
Message : C' est toi qui reve.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 06 juin06, 08:05
Message :
patlek a écrit :C' est toi qui reve.
Qui? moi?
Auteur : JusteAli
Date : 06 juin06, 08:07
Message :
patlek a écrit :C' est toi qui reve.
Mais que c'est beau de rever, patlek, nous pourrions etre d'accords sur cela au moins...
Auteur : Petrus
Date : 06 juin06, 08:20
Message :
JusteAli a écrit :Mon Dieu m'a donne le droit de laisser libre cours a mon imagination concernant les delices du paradis ; cela dit, imaginer n'est pas savoir et ne le sera jamais.
Ton imagination est libre, mais ne la focalise pas sur un seul rêve.
Marie a écrit :Je ne t'écoute pas . . parceque je suis gavée de vos arguments et patati et patata qui n'amène à rien . .
Tu m'otes les mots de la bouche.
Marie a écrit :Vous êtes toujours au même niveau à vous posez les même question sur le pourquoi du comment de l'existance de Dieu
Ah non, ça, on a la réponse depuis longtemps. C'est tellement commode, un dieu, pour assoir une dictature, justifier une guerre, pardon aux familles, c'était écrit, tout ça...
Marie a écrit :Et moi je te dis que même si un ange descend devant toi . . Tu ne le croira pas
Et en cela tu as raison. Toi même, prend garde, car ce pourrait être un ange déchu :wink: .
Marie a écrit :c la jouissance éternelle . .Il y aura les même fruits mais beaucoup plus savoureux et à la porté de la main . . sans se fatiguer ni payer . . On mangera non pas par nécessité mais par plaisir . . C la jeunesse éternelle . . un corps solide et magnifique
C'est donc vrai, Marie: Tu as bien vendu ton âme contre de tentantes promesses, notamment la jeunesse éternelle et la beauté. Vade retro, satanas!
marie a écrit :Au paradis , il n'y aura plus de tristesse , l'ennuie la rancune . . . . . puisque le temps n'existera plus. .
Il n'y aura plus de joie, de surprises, de gratitude... pour la même raison.
Auteur : Quelqu'un
Date : 06 juin06, 08:23
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : ben déja un moustique ça vit pas longtemps . . Donc qu'il se fasse exploser au pare brise ou autre c pas bien grave . .

Toi tu vis longtemps t'es la créature la plus intelligente (normalement :roll: ) en plus tu as le libre-arbitre. .
Le temps cours ou long ça veux rien dire, le temps c'est relatif. Tu dois être une créature à intelligence particulièrement limité si tu ne comprends pas ça.
El Mahjouba-Marie a écrit :sans dialoguer si tu préfères . . Je suis convaincue . .
C'est fort d'être convaincu d'un truc que l’on n’a jamais vu. Enfin t'en mieux pour toi si tu y arrive en tout cas pour moi c'est impossible.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 06 juin06, 08:41
Message :
Quelqu'un a écrit :

Le temps cours ou long ça veux rien dire, le temps c'est relatif. Tu dois être une créature à intelligence particulièrement limité si tu ne comprends pas ça..


relatif ou pas . . Il laissera sa place à l'éternité . . Plus de soleil, ni lune. .
Quelqu'un a écrit :C'est fort d'être convaincu d'un truc que l’on n’a jamais vu. Enfin t'en mieux pour toi si tu y arrive en tout cas pour moi c'est impossible.
Il y a plein de chose que l'on ne voit pas et qui existe . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 06 juin06, 08:44
Message :
Petrus a écrit :

C'est donc vrai, Marie: Tu as bien vendu ton âme contre de tentantes promesses, notamment la jeunesse éternelle et la beauté. Vade retro, satanas!.
c quoi cette histoire de vendre son âme ?? On est pas chez les satanistes . . Depuis quand tu crois aux âmes (ange)

Petrus a écrit :Il n'y aura plus de joie, de surprises, de gratitude... pour la même raison.

s'il n'y pas de tristesse ça veut dire qu'il y a la joie . . C l'opposé . . Tu veux un autre cour sur les "opposés" :roll:
Auteur : patlek
Date : 06 juin06, 08:52
Message :
JusteAli a écrit : Mais que c'est beau de rever, patlek, nous pourrions etre d'accords sur cela au moins...
On peut etre d' accord là dessus, mais inutile de nous envoyer en "enfer"; totalement inutile.
Auteur : JusteAli
Date : 06 juin06, 09:02
Message :
patlek a écrit : On peut etre d' accord là dessus, mais inutile de nous envoyer en "enfer"; totalement inutile.
Il n'appartient a personne d'envoyer personne en enfer, pour le moment nous sommes sur terre et nous revons ...
Auteur : Petrus
Date : 06 juin06, 09:04
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :c quoi cette histoire de vendre son âme ?? On est pas chez les satanistes . . Depuis quand tu crois aux âmes (ange)
Tu sacrifies ton identité d'aprés des promesses que bien des croyants jugeraient matérialistes. Mais j'ai employé le mot "âme" qui devrait te parler plus. Pas chez les satanistes? Alors pourquoi tiens tu exactement le même discour que méphistophélés? En substance: "Servez le Seigneur (des ténébres), et il vous donnera jeunesse, beauté et force, ainsi qu'une jouissance sans limite". Le mal n'est il pas sensé avancer masqué derrière un beau visage? Je suis ta propre logique, qui devrait t'alarmer.
El Mahjouba-Marie a écrit :s'il n'y pas de tristesse ça veut dire qu'il y a la joie . . C l'opposé . . Tu veux un autre cour sur les "opposés" :roll:
Un cours? Mais ma chére, tu es donc agrégée ex antagonismes? Toi, si admiratrice de son histoire, ignores tu que nous devons à l'orient un concept fort difficile à appréhender: le zéro?
Auteur : Petrus
Date : 06 juin06, 09:38
Message : Je dirais même plus: Sais tu que le contraire d'un mal peut être un mal? Le contraire de la famine est l'obésité. Le contraire de la psychose est la névrose. Le contraire d'une sécheresse est une inondation. Le contraire d'un froid mordant est une chaleur brulante. Le contraire de l'amnésie est l'anamnésie. Le contraire de l'insomnie est la narcolepsie. Le contraire du trop est le trop peu. Qui remercie-t-on pour ce cours là?
Marie a écrit :s'il n'y pas de tristesse ça veut dire qu'il y a la joie . . C l'opposé . . Tu veux un autre cour sur les "opposés"
Mais j'y songe.. où donc es tu allé chercher que j'attribuais l'absence de joie à celle de tristesse? Tu disais que la tristesse disparaitrait du fait de l'absence de temps. Je t'ai juste dit que la joie en ferait de même, car elle aussi est affaire de temps.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 06 juin06, 10:00
Message :
Petrus a écrit :Je dirais même plus: Sais tu que le contraire d'un mal peut être un mal?.

nan c un bien . .



Petrus a écrit :. Qui remercie-t-on pour ce cours là?.


Mr Petrus :roll:
Petrus a écrit :Mais j'y songe.. où donc es tu allé chercher que j'attribuais l'absence de joie à celle de tristesse? Tu disais que la tristesse disparaitrait du fait de l'absence de temps. Je t'ai juste dit que la joie en ferait de même, car elle aussi est affaire de temps.
c pas les belles choses qui disparaitront mais les mauvaises . . l'ennuie , la vieillesse disparaitront en même temps que le temps . à vrai dire je sais pas si le temps va disparaitre ou va se figé. . :x bref . .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 06 juin06, 10:08
Message : dans les Jardins des délices,


Ils n'y entendront ni futilité ni blasphème


(Ils seront parmi) des jujubiers sans épines,



dans une ombre étendue



(près) d'une eau coulant continuellement,

et des fruits abondants

ni interrompus ni défendus,

sur des lits surélevés,


alors (il aura) du repos, de la grâce et un Jardin de délices.




Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis).
Auteur : Petrus
Date : 06 juin06, 10:08
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :nan c un bien . . Mr Petrus :roll: c pas les belles choses qui disparaitront mais les mauvaises . . l'ennuie , la vieillesse disparaitront en même temps que le temps . à vrai dire je sais pas si le temps va disparaitre ou va se figé. . :x bref . .
Tu as pris soin de ne pas citer mes exemples. Pourtant, le contraire de l'anarchie est la dictature. Certaines personnes n'éprouvent jamais aucune douleur, et elles sont à plaindre. Le nies tu? Quand à ton histoire de temps, évite de poser un rapport de cause à effet arbitraire, du type "il y a un chat, donc il pleut".
Auteur : Petrus
Date : 06 juin06, 10:35
Message : Quand je dis qu'il y a des gens qui ignorent la douleur, je veux dire qu'ils sont nés dans un corps incapable d'éprouver cette sensation. On peut leur mettre une pierre incandescente dans la main, ils n'en auront aucune sensation de souffrance. Crois tu que cette abscence de douleur soit une félicité? Attention, il y a un piége.
Auteur : diogene
Date : 06 juin06, 15:31
Message :
Personne ne peut pretendre savoir ce qu'il y'aura au paradis, ca sera une surprise
pourtant le prophete en a fait une description assez détaillée il me semble non???
Auteur : JusteAli
Date : 07 juin06, 00:39
Message :
diogene a écrit : pourtant le prophete en a fait une description assez détaillée il me semble non???
Le Prophete a vu le paradis donc il sait ce qu'il s'y trouve tandisque nous, nous ne pouvons qu'imaginer ce qu'il y a car nous n'avons aucun moyen de savoir.
Auteur : Troubaadour
Date : 07 juin06, 02:26
Message :
JusteAli a écrit : Le Prophete a vu le paradis donc il sait ce qu'il s'y trouve tandisque nous, nous ne pouvons qu'imaginer ce qu'il y a car nous n'avons aucun moyen de savoir.
Auncun moyen de savoir ? Et ton prophete il sert à quoi alors ? Il ne sait pas transmettre son savoir ?
Auteur : Vovoss
Date : 07 juin06, 04:35
Message :
Je dirais même plus: Sais tu que le contraire d'un mal peut être un mal? Le contraire de la famine est l'obésité. Le contraire de la psychose est la névrose. Le contraire d'une sécheresse est une inondation. Le contraire d'un froid mordant est une chaleur brulante. Le contraire de l'amnésie est l'anamnésie. Le contraire de l'insomnie est la narcolepsie. Le contraire du trop est le trop peu. Qui remercie-t-on pour ce cours là?
Remarque à propos de la vie (dans la lignée de Petrus):

Les contraires et les variations entre les contraires sont la condition sine qua none de la vie.

En effet: la vie est l'échange perpétuel (anabolisme, métabolisme, catabolisme) de substances chimiques (sucres, protides, lipides, acides nucléiques, oligoéléments, etc.) autour d'un équilibre propre à chaque organisme. Un organisme va toujours tendre vers son équilibre: c'est l'homéostasie. Et si cet équilibre est rompu, l'organisme meurt.

Cependant une chose qui serait toujours stable ne serait pas vivante (un cristal de diamant par exemple, symbole de la stabilité, n'est pas vivant) puisque c'est le passage d'un contraire à un autre contraire qui définit la vie. On ne peut donc considérer l'équilibre comme équivalent à la stabilité.

Chaque contraire étant ainsi nécessaire pour la vie même si chaque contraire peut être mortel s'il est excès. Et ce qui s'applique à la vie semble s'appliquer à beaucoup de choses même non matérielles.

Ainsi, je pense que tu devrais remballer ton manichéisme primaire, Marie, car ce n'est pas aussi simple que tu sembles le penser: il n'y a pas les forces du Bien contre les forces du Mal, il y a juste des contraires qu'il faut équilibrer.

Dans une conception harmonique, le Bien est l'Equilibre tandis que le Mal est le Déséquilibre. Les équilibres pouvant être multiples tout comme les déséquilibres sont multiples: le contraire d'un Bien pouvant être un Bien si les deux sont équilibrés et le contraire d'un Mal pouvant être un Mal si les deux sont déséquilibrés.
Auteur : patlek
Date : 07 juin06, 05:07
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit :dans les Jardins des délices,


Ils n'y entendront ni futilité ni blasphème


(Ils seront parmi) des jujubiers sans épines,



dans une ombre étendue



(près) d'une eau coulant continuellement,

et des fruits abondants

ni interrompus ni défendus,

sur des lits surélevés,


alors (il aura) du repos, de la grâce et un Jardin de délices.




Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis).
Tu as enlevée des passages, c' est plus précis que çà. (Tu censures le coran???)
Auteur : diogene
Date : 07 juin06, 14:52
Message :
Tu as enlevée des passages, c' est plus précis que çà. (Tu censures le coran???)
oui... son coté pudique sûrement...

en plus, à part les jujubiers et le brocard, cela ressemble assez à mon petit jardin ... en provence...

J'ai donc, moi aussi, mon petit bout de paradis... :D

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Sourate 2 versets 23 à 25 :

« Annonce à ceux qui auront cru et accompli des oeuvres pies qu'ils auront des Jardins sous lesquels couleront des ruisseaux. Chaque fois que quelque fruit leur sera accordé, en attribution, ils diront "Ceci est ce qui nous a été attribué antérieurement", et ce qui leur sera donné sera ressemblant à ce qu'ils avaient sur terre. Dans ces Jardins, ils auront des épouses purifiées et ils y seront immortels.»



Sourate 3 versets 13 à 15 :

« Dis aux croyants : "Vous aviserais-je de ce qui est meilleur que cela ? Pour ceux qui auront été pieux, seront, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels couleront des ruisseaux, où, immortels, ils auront des épouses purifiées et satisfaction d'Allah. Allah est clairvoyant sur ses serviteurs.»



Sourate 4 versets 60/57 :

« Ceux, au contraire, qui auront cru et pratiqué les oeuvres pies, Nous les ferons entrer dans des Jardins sous lesquels couleront les ruisseaux ; là, immortels en éternité, ils auront des épouses purifiées et Nous les feront entrer sous une ombre dense.»


Sourate 18 versets 28/29 à 30/31 :

« Et dis : "La Vérité émane de votre Seigneur. Quiconque le veut, qu'il soit croyant, et quiconque le veut, qu'il soit infidèle". Nous avons préparé, pour les injustes, un feu dont les flammes les entoureront. S'ils appellent au secours, on les secourra avec une eau comme de l'airain fondu qui brûlera les visages. Quel détestable breuvage ! Quel abominable séjour.»

« Ceux qui auront cru et pratiqué les oeuvres pies seront récompensés : Nous ne laisseront pas perdre le salaire de qui a fait de bonnes actions. Ceux-là auront les Jardins d'Eden, à leurs pieds couleront des ruisseaux : là ils seront parés de bracelets d'or, vêtus de vêtements verts de soie et de brocard, accoudés sur des sofas. Quelle excellente rétribution et quel beau séjour !»



Sourate 22 verset 20/19 à 24 :

« Voici deux groupes adverses qui se querellent au sujet de leur Seigneur. A ceux qui sont infidèles seront taillés des vêtements de feu : sur leur tête sera versée de l'au bouillante par laquelle seront consumées leurs entrailles et leur peau ; là, des fouets de fer leur seront destinés, et chaque fois que, de chagrin, ils voudront sortir de ce Feu, ils y seront ramenés et il leur sera crié "Goûtez le tourment de la Calcination ! " Cependant, Allah fera entrer ceux qui auront cru et fait les oeuvres pies, dans des Jardins sous lesquels couleront les ruisseaux, où ils seront parés de bracelets d'or et de perles, où leurs vêtements seront de soie : ceux-là auront été dirigés vers la Belle Parole et vers la Voie du Digne de Louanges. »



Sourate 25 verset 11/10 :

« Béni soit Celui qui, s'Il le veut, te donnera mieux que cela : des jardins au bas desquels couleront des ruisseaux et [où] Il (Allah) placera pour toi des palais.»


Sourate 37 versets 38/39 à 47/49 :

« Vous ne serez récompensés de ce que vous faisiez, excepté les dévoués serviteurs d'Allah. Ceux-là auront une attribution connue, des fruits. Ils seront honorés dans les Jardins du Délice sur des lits se faisant face. On leur fera circuler des coupes d'une boisson limpide, claire, volupté pour les buveurs, ne contenant pas l'ivresse, inépuisable. Près d'eux seront des vierges aux regards modestes, aux yeux grands et beaux, et qui seront comme des perles cachées.»



Sourate 38 Versets 49 à 53 :

« Ceci est une Edification. En vérité, les Pieux auront certes beau lieu de retour ; les Jardins d'Eden aux portes pour eux toutes ouvertes, où, accoudés, ils réclameront des fruits abondants et un exquis breuvage, tandis qu'auprès d'eux seront des vierges aux regards modestes, d'égale jeunesse. Voilà ce qui vous est promis au jour du Jugement. »



Sourate 44 versets 51 à 55 :

« Les Pieux, au contraire, seront dans un séjour paisible, parmi des jardins et des sources. Ils seront vêtus de satin et de brocard, face à face. Ainsi sera-t-il. Nous les aurons mariés à des Houris aux grands yeux. Ils réclameront là toutes sortes de fruits, dans la paix.»


Sourate 52 versets 17 à 24 :

« En vérité, les Pieux seront dans des jardins et une félicité, jouissant de ce que le Seigneur leur a accordé. Leur Seigneur les aura préservés des tourments de la Fournaise. Mangez et buvez en paix, en récompense de ce que vous avez fait, accoudés sur des lits alignés ! Nous leur auront donné comme épouses des houris aux grands yeux. Ceux qui auront cru et que leur descendance aura suivis avec foi, Nous leur auront adjoint leur descendance au Paradis. Nous ne leur retireront rien de leur fait. Chaque homme, de ce qu'il se sera acquis, sera cautionné. Nous les aurons pourvus de fruits et de viande qu'ils désirent. Ils se passeront, dans ces jardins, des coupes au fond desquelles ne seront ni jactance, ni incitation au péché. Pour les servir, parmi eux circuleront des éphèbes à leur service qui sembleront perles cachées.»


Sourate 55 versets 48 à 60 :

« A = LEQUEL DONC DES BIENFAITS DE VOTRE SEIGNEUR NIEREZ-VOUS TOUS LES DEUX ?»

« Deux jardins pleins de frondaisons, dans lesquels deux sources couleront, dans lesquels, de tous les fruits, seront deux espèces. Les élus jouiront de ces biens, accoudés sur des tapis dont l'envers sera de brocard, et les fruits des jardins seront à leur portée. Dans ces jardins seront des vierges aux regards modestes que ni Homme ni Démon n'aura touchées avant eux, et ces femmes seront belles comme le rubis et le corail. La récompense du bien est-elle autre chose que le bien ?»



Sourate 56 versets 11 à 39/40 :

« Ceux-là sont les Proches du Seigneur dans les jardins de la Félicité, - multitude parmi les Premiers, et petit nombre parmi les Derniers ! - sur des lits tressés s'accoudant et se faisant vis-à-vis. Parmi eux circuleront des éphèbes immortels, avec des cratères, des aiguières et des coupes d'un limpide breuvage dont ils ne seront ni entêtés, ni enivrés, avec des fruits qu'ils choisiront, avec de la chair d'oiseaux qu'ils convoiteront. Là seront des Houris aux grands yeux, semblables à la perle cachée, en récompense de ce qu'ils faisaient sur la terre. Ils n'y entendront ni jactance ni incitation au péché, mais seulement, comme propos : « Paix ! Paix ! » Les Compagnons de la Droite seront, parmi des jujubiers sans épines et des acacias alignés, [dans] une ombre étendue, [près d'] une eau courante et de fruits abondants, ni coupés, ni défendus, [couchés sur] des tapis élevés [au-dessus du sol], [des Houris] que nous avons formées, en perfection, et que Nous avons gardées vierges, coquettes, d'égale jeunesse, appartiendront aux Compagnons de la Droite, multitude parmi les Premiers et multitude parmi les Derniers ! »


Sourate 61 verset 12B :

« Si vous faites cela, Allah vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels couleront les ruisseaux, dans lesquels vous aurez des épouses purifiées et où vous resterez immortels.»



Sourate 76 versets 12 à 22 :

« Il les a récompensés, de ce qu'ils subirent, par le don d'un jardin et de vêtements de soie. Jardin où ils sont accoudés sur des sofas, où ils ne voient ni soleil ni froidure. Proches d'entre eux sont les ombrages et inclinés très bas en sont les fruits à cueillir. On circulera parmi eux avec des vaisseaux d'argent et des cratères de cristal, de cristal d'argent harmonieusement ouvrés. Là ils seront abreuvés de coupes dont le mélange sera de gingembre, -source, dans ce jardin nommé Salsabîl. Parmi eux circuleront des éphèbes immortels tels qu'à les voir tu les croirais perles détachées. Quand tu porteras ta vue là, tu verras un délice et une pompe royale. Sur eux seront des vêtements verts en satin et brocart. Ils seront parés de bracelets d'argent. Leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure. En vérité, ceci vous a été accordé, en récompense, et votre zèle a été remercié.»



Sourate 78 versets 31 à 34 :

« En vérité, aux Hommes pieux reviendra, au contraire, un lieu convoité, des vergers et des vignes, des Belles aux seins formés, d'une égale jeunesse, et des coupe débordantes.»


Bon c'est tout à fait pompé dans le cantique des cantique.... mais pour toi marie??? il y aura quoi au paradis???? des houris mâles??? des éphèbes femelles???

Nombre de messages affichés : 100