Résultat du test :

Auteur : Thierry
Date : 01 août06, 05:45
Message : Image
Image
Image
<<Ta colère est venue, et le temps est venu ... de détruire ceux qui détruisent la Terre>>
Révélation (apocalypse) 11:18 (version de Louis Segond, 1910)
http://www.euaggelion2414.com/index3.htm#T
Auteur : Thierry
Date : 01 août06, 06:39
Message : Lu au sujet de ce livre:
<<Vous connaissez Yves Paccalet ?

Un copain de Cousteau, qui a traîné ses guêtres tout autour de la planète.

Il a vu. Il a vécu. Et il en est revenu.

Il a testé. Il a expérimenté. Il a alerté. Il a publié. Il a espéré. Il a milité.

Et maintenant, il en a marre lui aussi.

Et qu’est-ce qu’il dit ?

Qu’on est foutus. Oui FOU-TUS.

Et il vient de publier un bouquin dont le titre vous fera comprendre que ceux qui croient au Paradis et à la Civilisation (saluez) soit rêvent éveillés, soit mentent effrontément.

Le titre ?

‘’L’humanité disparaîtra, bon débarras.’’

C’est publié chez Arthaud. 200 pages, 15 euros (1)

Le chant du cygne, sauvage, ce bouquin ?

Probablement pas car il continuera à se battre.

Mais sans illusion.
>>
http://journal-info.blogspirit.com/arch ... core1.html
Auteur : sergeb7
Date : 01 août06, 12:22
Message : D'après ce que j'ai compris, cette humanité sera remplacée par une toute nouvelle race d'"êtres immortels et incorruptibles", laquelle élira vraisemblablement domicile dans un autre monde... un nouveau monde. Par ailleurs, plusieurs scientifiques s'accordent pour dire que cet univers a commencé par une sorte de "Big Bang". Alors, il est bien possible qu'il finisse également par une autre sorte de "Big Bang"!.. en tout cas, d'après ce que j'ai pu lire dans la Bible : "Les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.... en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée... Mais nous attendons, selon sa promesse (celle de Dieu), de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera." (2 Pierre 3:7-10-13)
Auteur : medico
Date : 02 août06, 03:38
Message : SERGE TU A LUE LE LIVRE POUR ARRIVER A SES CONCLUSIONS :wink:
Auteur : IIuowolus
Date : 02 août06, 03:40
Message :
sergeb7 a écrit : Alors, il est bien possible qu'il finisse également par une autre sorte de "Big Bang
ça s'appelle le Big Crunch
Auteur : medico
Date : 02 août06, 03:51
Message : je préfére le big mag :wink:
Auteur : IIuowolus
Date : 02 août06, 03:53
Message : ouais mais c'est moins chère...
Auteur : medico
Date : 02 août06, 03:57
Message :
IIuowolus a écrit :ouais mais c'est moins chère...
mes petits enfants aiment mieux :wink:
Auteur : IIuowolus
Date : 02 août06, 04:01
Message :
medico a écrit : mes petits enfants aiment mieux :wink:
Ha ils ont déjà gouté au big crunch ?!?!?

T'as un culture générale gastronomique trés dévellopé...
Auteur : sergeb7
Date : 02 août06, 05:34
Message :
IIuowolus a écrit :ça s'appelle le Big Crunch
Ah bon!.. C'est probablement là la preuve que personne ne peut vraiment prétendre tout savoir!
Auteur : IIuowolus
Date : 02 août06, 06:56
Message :
sergeb7 a écrit : Ah bon!.. C'est probablement là la preuve que personne ne peut vraiment prétendre tout savoir!
normal c'est pas ça le vrai savoir...
sinon c'est pas une intelligence que nous aurions
mais une immense mémoire.
Auteur : sergeb7
Date : 02 août06, 08:31
Message :
IIuowolus a écrit : normal c'est pas ça le vrai savoir...
sinon c'est pas une intelligence que nous aurions
mais une immense mémoire.
C'est bien vrai!
Auteur : sergeb7
Date : 02 août06, 08:56
Message :
medico a écrit :SERGE TU A LUE LE LIVRE POUR ARRIVER A SES CONCLUSIONS :wink:
Non! Je n'ai pas lu le livre. Sauf que, je me dis que ces gens n'ont pas tout à fait tort d'être aussi 'pessimistes' qu'ils le sont. En fait, je dirais même qu'ils sont plutôt très 'réalistes'! Ils ont compris que l'être humain est un être foncièrement insatiable et égoïste qui n'est jamais vraiment satisfait de ce qu'il possède et qui en veut toujours plus pour démontrer à son voisin qu'il a bien 'réussi', lui, dans la vie. Ce faisant, cette course effrénée au matérialisme à outrance, à mon humble avis, ne peut conduire cette humanité qu'à sa propre perte!... car qui dit augmentation de la production de biens matériels en tout genre, doit nécessairement dire aussi augmentation du niveau de la pollution, lequel est essentiellement engendré par une consommation excessive de biens matériels en tout genre!

Qui plus est, plus il y aura de gens sur cette planète, éh bien plus il y aura de risque que l'écosystème planétaire s'en trouve complètement débalancé, étant donné que la consommation en biens matériels augmentera en conséquence de cette augmentation de la population mondiale! Bref... c'est ce qu'on appelle communément une 'monumentale impasse'!

Tout ça pour dire que, finalement, ce monde n'est vraiment pas ce qu'on pourrait appeler une 'réussite'!

Serge
Auteur : medico
Date : 02 août06, 20:04
Message : je te l'accorde mais dit toi bien que c'est le ( monde ) des humains qui n'est pas une réussite c'et les humains qui n'ont pas ou mal gérer le patrimoine et DIEU et il promet d'intervenir.
apocalypse 11:18 ( de dètruire ceux qui détruisent la terre )
sois dit en passant il va détruire ceux qui détruisent la terre mais pas la terre :wink:
Auteur : sergeb7
Date : 03 août06, 00:07
Message :
medico a écrit :je te l'accorde mais dit toi bien que c'est le ( monde ) des humains qui n'est pas une réussite
Oui! Et qui est-ce qui a créé le 'monde des humains', à ton avis, Alain, si ce n'est pas Dieu?
c'est les humains qui n'ont pas ou mal gérer le patrimoine et DIEU et il promet d'intervenir.
Certes, les hommes doivent sûrement avoir leur part de responsabilité dans la dégradation sans cesse croissante de l'écosystème planétaire... mais le véritable problème ne vient-il pas plutôt du simple fait de l'absence de Dieu sur cette terre? Réfléchis un instant. Si Dieu était présentement sur cette terre, éh bien personne, d'une part, ne pourrait nier son existence!.. et, d'autre part, tout le monde saurait quelle serait la véritable marche à suivre afin qu'il n'y ait pas d'excès au niveau de la consommation matérielle! Qui plus est, tout le monde saurait qu'elles seraient les lois et les règles à suivre afin qu'il y ait une parfaite harmonie entre tous les habitants sur la terre! Mais, malheureusement, et contrairement à ce qui se passera sur la 'nouvelle terre' que Dieu nous a promis, force nous est donc d'admettre que Dieu n'est pas là, présentement, sur cette terre, pour faire respecter Sa Loi et Ses Règles! Pour ma part, il ne fait aucun doute en mon esprit que c'est à ce niveau que se situe le véritable problème! Car, Dieu étant absent de la scène, l'homme n'a pas d'autre choix que d'établir ses propres lois et ses propres règles imparfaites, et lesquelles ne sont établies qu'en fonction des désirs et des aspirations du plus grand nombre des habitants de la terre qui constituent présentement cette humanité!
apocalypse 11:18 ( de dètruire ceux qui détruisent la terre )
sois dit en passant il va détruire ceux qui détruisent la terre mais pas la terre
De toute évidence, ce verset est certes l'un des plus problématiques auquel je me suis heurté lors de ma lecture du livre de l'Apocalypse. Pour ma part, j'y vois là un non sens absolu!.. un "adynaton", comme dirait probablement notre ami Irmeyah! En effet, si on tient compte du fait que Dieu, dans les derniers jours, fera paraître ses deux 'témoins' qui auront vraisemblablement "le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et qui auront le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront", il est plutôt difficile de concevoir comment Dieu pourrait détruire ces deux individus, étant donné qu'ils paraîtront vraisemblablement pour accomplir sa volonté sur cette terre, à un certain moment de l'histoire humaine!

Qui plus est, dans le livre de l'Apocalypse, il est notoire que ce n'est qu'à partir du moment où les sept anges commencent à sonner de leurs trompettes respectives que la terre commence sérieusement à être frappée par toutes sortes de plaies! (Apoc. 8 et 9)

Je dis donc : Ne serait-ce pas plutôt de la volonté même de Dieu que cette terre soit massivement touchée par la dévastation et par la mort à un certain moment de son histoire?

Je réponds : Sûrement!.. puisque Dieu lui-même a dit : "Je détruirai tout sur la face de la terre, dit l'Éternel. Je détruirai les hommes et les bêtes, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, dit l'Éternel." (Soph. 1:2-3)

Aussi, c'est pourquoi donc que je remets sérieusement en cause l'interprétation même de cette portion du verset d'Apoc. 11:18 qui dit que "Dieu va détruire ceux qui détruisent la terre". En fait, ne s'agirait-il pas plutôt de "détruire ceux qui CORROMPENT la terre", essentiellement sur la plan moral et éthique? Il ne fait aucun doute en mon esprit qu'une telle interprétation aurait beaucoup plus de sens! Car, il est un fait indéniable que c'est essentiellement à cause de la dégradation des moeurs des habitants de la terre que Dieu va un jour se décider à en détruire tous ses habitants... tout comme aux jours de Noé!.. à la seule différence, cette fois, que cette destruction de l'humanité sera définitive et irrévocable!

"L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits."... pouvons-nous lire dans le livre de la Genèse. (Gen. 6:5à7)

Le Christ, de son côté, a dit que "Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme." (Mat. 24:37à39)

De toute évidence, ce n'est qu'à cause de la sérieuse dégradation des moeurs des habitants de la terre que Dieu va un jour se décider à en détruire tous ses habitants!.. il n'aura pas le choix... car la patience de Dieu a aussi ses 'limites'!

Je crois bien que j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce sujet particulier.

Serge
Auteur : medico
Date : 03 août06, 01:48
Message : DIEU a donné aussi le libre arbitre le monde en est là a cause des rejets des normes de DIEU et tu devrais te posé la bonne question : pourquoi DIEU permet le mal :?:
(Deutéronome 32:4-5) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.  5 Ils ont, quant à eux, agi d’une manière perverse ; ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur. Génération tortueuse et pervertie 
ils se sont les humains
Auteur : sergeb7
Date : 03 août06, 03:11
Message :
medico a écrit :DIEU a donné aussi le libre arbitre le monde en est là a cause des rejets des normes de DIEU et tu devrais te posé la bonne question : pourquoi DIEU permet le mal :?:
(Deutéronome 32:4-5) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.  5 Ils ont, quant à eux, agi d’une manière perverse ; ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur. Génération tortueuse et pervertie 
ils se sont les humains
Très bizarre!.. Dans votre Bible, il est écrit qu'"ils ne sont pas ses enfants", alors que dans la mienne, il est écrit que "la honte est à ses enfants"! Qui dit donc la vérité, Medico?

Est-ce tout ce que tu avais à me répondre, Medico? Si tu veux, je peux te démontrer dès maintenant qu'il y a d'évidentes incohérences dans la Bible. Par exemple, selon Ésaïe 45:6-7, il semble bien que Dieu soit autant l'auteur des ténèbres que de la lumière, autant le créateur de la prospérité que de l'adversité... selon ce qui est écrit : "Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Je forme la lumière et je crée les ténèbres; je donne la prospérité et je crée l'adversité. Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses!"

Et, pourtant, dans un autre verset, Dieu dit qu'il ne peut pas être celui de qui proviendrait des complots!.. selon ce qui est écrit : "Si l'on forme des complots, cela ne viendra pas de moi..." (Ésaïe 54:15)

En somme, comment se pourrait-il que celui qui forme des complots contre un autre individu ne puisse pas venir de Dieu, étant donné que Dieu lui-même a affirmé être autant le créateur de la prospérité que celui de l'adversité?

En termes plus clairs, s'il est vrai que Dieu est le créateur de l'adversité, ne devrais-je pas normalement en conclure que Dieu doit nécessairement être celui qui, dans ce cas, a aussi permis à un certain individu de former des complots contre un autre individu? Bien évidemment!

Par conséquent, cela signifie que l'une des deux affirmations doit nécessairement être fausse!.. et que le seul problème consiste à déterminer laquelle des deux est fausse.

Serge
Auteur : sergeb7
Date : 03 août06, 05:07
Message :
medico a écrit :pourquoi DIEU permet le mal :?:
Tout dépend de ce que tu entends par 'mal', Medico. Mais, en ce qui me concerne, je te dirais que Dieu utilise qui il veut, et quand il le veut, pour apporter ses jugements sur cette terre... et, crois-moi, ce ne sont pas toujours des anges! La preuve : le roi Nabucadnetsar, apparamment "le plus vil des hommes", fut autrefois choisi pas Dieu pour régner sur Israël et le disperser aux quatre vents... selon ce qui est écrit : "Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très Haut domine sur le règne des hommes, qu'il le donne à qui il lui plaît, et qu'il y élève LE PLUS VIL DES HOMMES." (Dan. 4:17)

Et pourtant, cela n'a pas empêché un autre prophète de Dieu, Jérémie, de qualifier ce même roi Nabucadnetsar de "serviteur de Dieu"!.. selon ce qui est écrit : "Maintenant je livre tous ces pays entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, MON SERVITEUR; je lui donne aussi les animaux des champs, pour qu'ils lui soient assujettis." (Jér. 27:6)

Ceci étant dit, considérant le fait que ce "serviteur de Dieu" était vraisemblablement "le plus vil des hommes" que Dieu avait élevé pour dominer sur Israël, à une époque bien précise de son histoire, ne penses-tu pas, Medico, que cette parole de la Bible doit sûrement être vraie : "L'Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur!"? (Prov. 16:4) En ce qui me concerne, ça me paraît bien évident!

De nos jours, des gens s'étonnent du fait que des "terroristes musulmans" puissent causer autant de dommages aux infrastructures des pays occidentaux par leurs actes barbares. Pourtant, tout le monde devrait savoir que lorsqu'on s'éloigne de Dieu et de ses justes lois, alors il ne reste plus qu'à Dieu de livrer ces nations rebelles entre les mains d'un quelconque 'dictateur' qui servira ni plus ni moins de "moyen de châtiment" de la part de Dieu contre ces nations qui rejettent justement ses justes lois, et ce, pour leur propre malheur!

Alors, qu'entends-tu au juste, Medico, par 'mal', lorsque tu dis que Dieu permet au mal d'exister?

Serge
Auteur : medico
Date : 03 août06, 22:48
Message : il était serviteur pour une mission discipliné ISRAËL , ce fut un instrument
Auteur : sergeb7
Date : 03 août06, 23:29
Message :
medico a écrit :il était serviteur pour une mission discipliné ISRAËL , ce fut un instrument
Exact! Mais il se trouve que c'était aussi le plus vil des hommes, d'après la déclaration du prophète Daniel!... tout de même bizarre!.. tu ne trouves pas? De toute évidence, Dieu utilise qui il veut pour accomplir sa volonté sur cette terre... de la même façon qu'il avait aussi utilisé l'"assyrien" comme "instrument de sa colère" pour le faire marcher contre une nation impie. (Ésaïe 10:5à7)

Ceci étant dit, rien ne l'empêcherait d'élever un autre dictateur afin qu'il discipline les nations de cette terre qui se sont considérablement éloignées des lois de Dieu et qui n'en font plus maintenant qu'à leur tête! Seulement, je doute fort qu'il s'agisse cette fois d'un homme impie. D'après ce que j'ai compris, Dieu va plutôt uliliser un de ses fidèles serviteurs afin qu'il paisse les nations avec avec une verge de fer et afin qu'il les brise comme on brise des vases d'argile!.. ainsi qu'il est écrit : "A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père." (Apoc. 3:26-27)

Et de toute évidence, il ne peut s'agir que du "vainqueur" d'Apoc. 6:1-2!

Serge
Auteur : medico
Date : 04 août06, 01:40
Message : tu est plein de contradictions ,pourquoi mettre un dictateur si DIEU se propose de détruire la terre.
Auteur : sergeb7
Date : 04 août06, 02:53
Message :
medico a écrit :tu est plein de contradictions ,pourquoi mettre un dictateur si DIEU se propose de détruire la terre.
Chaque chose en son temps, Alain! À ce que je sache, Dieu s'est toujours servi d'êtres humains afin que s'accomplisse sa volonté sur cette terre. Par ailleurs, il est notoire que la prophétie de l'Apocalypse ne peut commencer à se manifester qu'avec la manifestation du "vainqueur" qui a justement été prophétisé dans le livre en question! Lorsque cet individu se manifestera, c'est alors que tout ce qui est écrit dans le livre de l'Apocalypse commencera à s'accomplir! Il me semble que ce n'est pas si compliqué que cela à comprendre!

En d'autres mots, chaque chose en son temps!
Auteur : medico
Date : 04 août06, 03:08
Message : une chose que tu oublie c'est que les humains choisies par DIEU dans un dessein étaient toujours annoncé d'avance tu a le cas de CYRUS . La PLUS PERSONNE MIS A PART JESUS qui est annoncé comme roi
Auteur : sergeb7
Date : 04 août06, 07:14
Message :
medico a écrit :une chose que tu oublie c'est que les humains choisies par DIEU dans un dessein étaient toujours annoncé d'avance tu a le cas de CYRUS . La PLUS PERSONNE MIS A PART JESUS qui est annoncé comme roi
Si tu n'es pas en mesure de réaliser que le "vainqueur" qui a été prophétisé en Apoc. 6;1-2 est une autre personne que le Christ, éh bien c'est que tu as de sérieux problèmes, Alain!

Serge
Auteur : medico
Date : 05 août06, 03:10
Message : qui dans la bible est appelé l'agneau :?:
(Révélation 6:1-2) 6 Et j’ai vu quand l’Agneau a ouvert un des sept sceaux, et j’ai entendu une des quatre créatures vivantes dire comme d’une voix de tonnerre : “ Viens ! ” 2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.

je te signal c'est l'agneau qui est sortie vainqueur .

alors ce vainqueur c'est qui :idea:
Auteur : sergeb7
Date : 05 août06, 03:41
Message :
medico a écrit :qui dans la bible est appelé l'agneau :?:
(Révélation 6:1-2) 6 Et j’ai vu quand l’Agneau a ouvert un des sept sceaux, et j’ai entendu une des quatre créatures vivantes dire comme d’une voix de tonnerre : “ Viens ! ” 2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.

je te signal c'est l'agneau qui est sortie vainqueur .

alors ce vainqueur c'est qui :idea:
Ce vainqueur, Alain, est quelqu'un à qui le Christ lui-même (l'Agneau) remettra le pouvoir de paître les nations avec une verge de fer, afin qu'il les brise comme on brise des vases d'argile, tout comme lui, l'Agneau, avait autrefois reçu ce pouvoir de son propre Père! (Apoc. 2:26-27) Qui plus est, Alain, ce vainqueur est celui à qui le Seigneur permettra qu'il s'asseoit avec lui sur son trône, comme lui-même avait vaincu, et s'était assis avec son Père sur son propre trône! (Apoc. 3:21)

Cela répond-t-il à ta question?

En passant, si tu te demandes comment qu'on pourra le reconnaître, éh bien saches que ce vainqueur ne sera rien d'autre qu'un disciple accompli du Christ, et lequel sera en mesure de faire les mêmes oeuvres que son maître, lorsque celui-ci était dans la chair, il y a près de 2000 ans déjà, et même plus encore!.. selon ce qui est écrit : "Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître."... et encore : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père." (Luc 6:40 et Jean 14:12)

Serge

P.S.: Dieu m'a dit : "Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas." (Malachie 3:18) C'est une promesse!
Auteur : medico
Date : 06 août06, 07:28
Message : NON C'EST UNE INTEPREEATION CAR LE CONTEXTE PARLE DE JESUS .Révélation 6:1-2) 6 Et j’ai vu quand l’Agneau a ouvert un des sept sceaux, et j’ai entendu une des quatre créatures vivantes dire comme d’une voix de tonnerre : “ Viens ! ” 2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.
ET D'AUTRE PART TU CITE LE PS 2
(Psaume 2:9)  9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier.  ce psaume s"applique aussi A JESUS.
(Révélation 2:27) et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père,



(Révélation 12:5) Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône.



(Révélation 19:15) Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant.
(Révélation 19:13) [...] et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu.
(Jean 1:1) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu [...]
Auteur : sergeb7
Date : 07 août06, 00:13
Message :
medico a écrit :NON C'EST UNE INTEPREEATION CAR LE CONTEXTE PARLE DE JESUS .Révélation 6:1-2) 6 Et j’ai vu quand l’Agneau a ouvert un des sept sceaux, et j’ai entendu une des quatre créatures vivantes dire comme d’une voix de tonnerre : “ Viens ! ” 2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.
ET D'AUTRE PART TU CITE LE PS 2
(Psaume 2:9)  9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier.  ce psaume s"applique aussi A JESUS.
(Révélation 2:27) et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père,...

(Révélation 19:15) Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant.
(Révélation 19:13) [...] et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu.
(Jean 1:1) 1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu [...]
Donc, si je t'ai bien compris, Medico, tu en es finalement arrivé à la conclusion que le Christ est bien la "Parole de Dieu"... et non pas seulement son "porte-parole"! C'est étrange, comme les choses évoluent!

Quoiqu'il en soit, les textes auxquels tu fais référence en Apoc. 19:13-15 ont bien rapport au Christ. Seulement, il faut bien réaliser ici que ce n'est qu'au moment de la résurrection, lorsque la dernière trompette sonne, que le Christ entre finalement dans son règne et qu'il se manifeste de la sorte avec ses élus. (Apoc. 11:15, 1 Cor. 15:51-52 et 1 Thes. 4:16-17) Tous les élus de Dieu, à partir de ce moment-là, l'ont déjà rejoint sur les nuées du ciel, à la résurrection de la dernière trompette, étant eux-mêmes symboliquement montés sur des "chevaux blancs" à partir de ce moment-là... selon ce qui est écrit : "Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur." (Apoc. 19:14)

Toutefois, il reste que le Christ a vraisemblablement promis a un autre "vainqueur" que lui-même de prendre la direction des événements jusqu'à ce que, Lui, revienne sur les nuées du ciel, à la dernière trompette, pour chercher son "Épouse" qui n'est ici rien d'autre que l'Église du Christ dans son ensemble. Par conséquent, il faut donc en déduire que cet autre "vainqueur" doit nécessairement être un autre individu que le Christ lui-même... à savoir un juste parmi les justes... probablement le plus juste d'entre eux, quoi!.. et pourquoi pas le "serviteur fidèle et prudent" que le maître aura justement établi sur les gens de sa propre maison, dans les derniers jours!.. selon ce qui est écrit : "Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens." (Mat. 24:45à47)

Dis-moi, Medico, le Christ a-t-il l'habitude de parler inutilement ou encore de faire des promesses en l'air? Moi, j'en doute! Alors, si le Christ a dit qu'il allait permettre à un autre individu que lui-même de prendre la direction des événements (principalement de paître les nations avec une verge de fer) jusqu'à ce qu'il revienne pour chercher son "Épouse" au son de la dernière trompette, éh bien c'est qu'il doit sûrement avoir de très bonnes raisons de le faire!.. tu ne crois pas?.. autrement, pourquoi dirait-il qu'"A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations."... et encore qu'"Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père."? (Apoc. 2:26-27)

Voilà une question qui mérite sûrement réflexion, tu ne crois pas?

Serge
Auteur : medico
Date : 11 août06, 03:27
Message :
Toutefois, il reste que le Christ a vraisemblablement promis a un autre "vainqueur" que lui-même de prendre la direction des événements jusqu'à ce que, Lui, revienne sur les nuées du ciel, à la dernière trompette,
vraisemblablement c'est un thése pas une certitude et jaimerais un verset qui affirment ton ( vraisemblablement )
Auteur : sergeb7
Date : 11 août06, 04:08
Message :
medico a écrit : vraisemblablement c'est un thése pas une certitude et jaimerais un verset qui affirment ton ( vraisemblablement )
Le fait que ce "vainqueur" se manifestera avant que le Christ ne revienne lui-même chercher son Épouse (son Église), à la dernière trompette, en est justement la preuve, Alain! Pourquoi le Christ lui permettrait-il (à ce vainqueur) de paître les nations avec une verge de fer et de les briser comme on brise des vases d'argile, si ce n'est parce qu'il n'a pas l'intention de le faire lui-même?.. mais plutôt de confier cette tâche à un autre "vainqueur" que lui-même?!? (Apoc. 2:26-27)

Serge
Auteur : Thierry
Date : 03 nov.06, 01:30
Message : La quasi-totalité des espèces de poissons et de crustacés pêchés pour la consommation auront disparu des océans avant 2050 si les tendances actuelles se poursuivent, ont mis en garde jeudi des scientifiques américains et canadiens.
Cette disparition accélérée de la biodiversité marine résultant de la pêche excessive et de la pollution menace la sécurité alimentaire de la planète et l'environnement, affirment ces biologistes et économistes dans l'étude la plus exhaustive réalisée à ce jour sur ce sujet et publiée dans la revue américaine Science datée du 3 novembre.

"Nos analyses indiquent que sans changement, la situation actuelle laisse présager de sérieuses menaces sur la sécurité alimentaire mondiale, la qualité des eaux côtières et la stabilité de l'écosystème qui affecteront les générations actuelles et futures", écrivent-ils.

"Que l'on regarde les résultats d'expérimentations en laboratoires ou des études portant sur l'ensemble des océans, on fait le même constat, à savoir que la productivité et la stabilité de tout l'écosystème marin diminuent", explique Boris Worm, un biologiste à l'université d'Halifax (Nouvelle-Ecosse), un des co-auteurs.

A ce stade, "29% des espèces de poissons et de crustacés sont en passe de disparaître", précise Boris Worm ajoutant que "les prises de pêche de ces espèces ont diminué de 90%" ces dernières années. La morue de l'Atlantique nord a déjà atteint le point de non-retour et est considérée quasiment éteinte.

"Si cette tendance se poursuit, tous les stocks de poissons et de crustacés pourraient être épuisés d'ici 2048", a ajouté Boris Worm.

http://fr.news.yahoo.com/03112006/202/p ... e-des.html
Auteur : brigitte marché
Date : 03 nov.06, 02:42
Message : bonjour c'est pas triste comme situation
Auteur : medico
Date : 06 nov.06, 03:42
Message : Image
Auteur : medico
Date : 23 août13, 03:54
Message : Dieu à créer le monde avec le libre arbitre et il n'est pas responsable de leurs mauvaises gestion de la terre.

Nombre de messages affichés : 34