Résultat du test :

Auteur : francis
Date : 02 août06, 11:44
Message : Le lien :

http://www.epbhfrance.org/index.php?opt ... tist&id=15


En audio ..!!!


Moussa Koné, petit-fils et fils d’imams, élève studieux en matière de Coran, lisant ce livre vénéré de l’islam avec son père, lui a posé un jour cette question : « Si ce soir, toi et moi, nous venions à mourir, irions-nous au Paradis? ». Sa réponse : « Mon fils, je ne le sais pas, et ne peux le savoir, parce que le Coran ne dit pas clairement si nous pouvons entrer au Paradis. » Plus tard, à la quête du salut et intrigué par l’absence de réponse claire de sa religion à ce sujet, le jeune Moussa a commencé à sonder le Coran pour en savoir plus.


Un musulmans sincère l'écoutera mais comme la plupart ne sont pas sincère dans sa foi il ne cliquera pour l'écouter .
Auteur : abdel12
Date : 02 août06, 21:58
Message :
Moussa Koné, petit-fils et fils d’imams, élève studieux en matière de Coran, lisant ce livre vénéré de l’islam avec son père, lui a posé un jour cette question : « Si ce soir, toi et moi, nous venions à mourir, irions-nous au Paradis? ». Sa réponse : « Mon fils, je ne le sais pas, et ne peux le savoir, parce que le Coran ne dit pas clairement si nous pouvons entrer au Paradis. » Plus tard, à la quête du salut et intrigué par l’absence de réponse claire de sa religion à ce sujet, le jeune Moussa a commencé à sonder le Coran pour en savoir plus.
rien que le début ca commence mal,

si l'eleve etait studieu en matière de coran, il ne poserait pas cette question a son pere car le coran répond un cinquantène de fois a cette question.

Si l'eleve lisait le coran il saurait qu'il faut passer les epreuves de la vie sur terre et faire les bonnes action pour aller au paradis.


Al-i'Imran - 3.142. Comptez-vous entrer au paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ?


Yunus - 10.26. A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du paradis, où ils demeureront éternellement .

Maryam - 19.63. Voilà le paradis dont Nous ferons hériter ceux de Nos serviteurs qui auront été pieux.


Le coran cite beaucoup plus le paradis que la bible.

Donc ce moussa koné eleve studieu en coran ne comprenait rien a ce qui lui arrivait, et il lisait le coran les yaux fermé pour ne rien comprendre
Auteur : Obad
Date : 03 août06, 00:37
Message : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Louange à Dieu qui ne S’est pas donné un enfant et qui n’a point d’associé dans Son royaume. Salutations à Son dernier Messager, notre prophète bien-aimé, Muhammad le Sceau de la prophétie qui sortit l’humanité des ténèbres de l’égarement et la guida vers le Droit Chemin, le Chemin d’Allah. Que la bénédiction de Dieu soit sur Muhammad, le prophète élu, le flambeau de la guidance, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amin.

L’Islam dénaturé :

Ahmed SIMOZRAG dit dans son livre Apostasie par Ignorance : Ces derniers temps, le marché africain s’est vu inondé de livres sur les témoignages des musulmans convertis au Christianisme. Les motifs invoqués et les thèmes abordés sont quasiment les mêmes ; ils se résument en ce sens que le Christianisme offrirait plus d’assurance que l’Islam en matière de salut. A cet effet, de nombreux versets du Coran sont, soit carrément déformés, soit utilisés hors de leur contexte pour justifier ces conversions.

Ainsi et en douce, une véritable guerre d’usure est livrée au Coran et à l’Islam. Celui-ci est présenté sous un jour sombre, répugnant, épouvantable ; Muhammad ne serait qu’un pécheur qui, ayant du mal à supporter ‘‘ses propres fardeaux’’, ne pourrait pas aider les autres. Le Coran est l’objet de dénigrement systématique même si parfois on se sert de certains versets pour les besoins de la cause. Il est présenté comme une masse d’informations horribles sur la Géhenne et les supplices qui attendent la majeure partie de l’humanité dans l’au-delà. Selon cette même littérature, le salut et le pardon n’existent nulle part dans le Coran puisque Dieu est présenté comme un Dieu cruel, impitoyable qui se réjouit de voir souffrir les hommes. S’il y a une certitude quelque part dans le Coran, elle ne concerne que le châtiment, tout le reste est constitué de promesses aléatoires où le terme ‘‘peut-être’’ gouverne le destin de l’humanité ; c’est même le pivot autour duquel gravite le texte coranique. Cette littérature regorge d’exemples de réussite de ceux qui ont fait le choix du Christianisme ; ces derniers font part de leurs fréquentes visions d’êtres étranges les invitant à se convertir ou bénissant leur conversion, si c’est déjà fait.

Nous sommes donc en face d’un phénomène hallucinatoire où Satan joue un rôle non négligeable. « Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les égarerai tous, à l’exception de ceux d’entre eux qui sont Tes fidèles serviteurs [...] Je les guetterai sur Ta voie droite, puis, je les harcèlerai, par-devant et par-derrière, sur leur gauche et sur leur droite. Tu ne trouveras chez la plupart d’entre eux aucune reconnaissance. » sourate 38, verset 82 ; sourate 7, verset 17 Le présent livre presenté dans le site suivant a pour objet de répondre aux uns et d’éclairer les autres sur certaines vérités occultées dans le champ de ce combat permanent entre le vrai et le faux.


Mohammad Amine Alibhaye dans son livre dit:
Aujourd’hui, en Occident, 80% de la littérature sur l’Islam est le fruit d’orientalistes ou de missionnaires d’origine chrétiens, N’auriez-vous pas l’impression que quelque part quelque chose ne va pas? Qu’il y a comme un grave déséquilibre quelque part? Qu’il y a une possibilité, même infime, que l’information soit incomplète? Voire totalement erronée? C’est ce qui a fait que l’image de l’Islam et de son fondateur, dans l’opinion en général, soit tellement déformée,
source : Islam et Christianisme: logique de rapprochement


Être musulman actuellement dérange, c’est en effet pour cela les missionnaires nous inventes de faux témoignages jusqu’aux formes les plus perverses de la propagande anti-islamique.
Car, bien entendu, toutes les références qu’ils ont extraites du Coran, l’ont été dans un but manifeste de tromper le musulman ignorant: elles sont invariablement toutes soit citées hors contexte et les interprétent selon leur interets.

Cette attitude malhonête a été clairement dénoncé dans le Coran:

"Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous en êtes témoins? Sourate 3:verset 70

"Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité? Sourate 3:verset 71


Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient d'Allah, alors qu'il ne vient point d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. Coran 3 : 78

Allâh informe, prévient, et donne la solution, au prophète et à la Oummah :

"Ni les juifs, ni les chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur forme de religion. Dis: “Certes, c’est la direction d’Allah (l’Islam) qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leur passion après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allâh ni protecteur ni secoureur." Coran 2 :120


Ils savent que les musulmans, par respect pour la Parole de Dieu, et ils utilisent ça en remplissant leur littérature de citations coraniques!
Par ailleurs tous les versets coraniques cités ont été retirés de leur contexte, pour leur donner un autre sens!
Ce sont là des armes de pauvres, dépourvus d’arguments, et une honteuse pratique, s’agissant de la foi, de Dieu. S’ils avaient des arguments valables à faire valoir, ils n’auraient pas été obligés d’utiliser des subterfuges pour promouvoir la clientel de leur Église!

Que Dit l'islam à propos de la sorcelerie?

Allah nous a informé dans son Glorieux Livre que ceux qui pratiquent la sorcelerie sont des mécréants, Il dit :

mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: "Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert (ce pouvoir) n'aura aucune part dans l'au-delà. [Sourate Al-Baqarah 2:102]

La majorité des savants sont d'accord sur le Koufr (la mécréance) du sorcier le fait qu'il sorte de la religion et qu'il rentre dans les rangs de ceux qui sont destinés à l'Enfer. De la même manière, l'imam Mohammad ibnou'Abdel-Wahhab a mentionné la sorcellerie comme étant l'une des choses qui annule l'Islam de quelqu'un. Et il a mentionné avec cela « As-Sarf » et « Al-Ataf ».
As-Sarf désigne le recours à la magie pour faire haïr une personne qui est aimée.
Al-Ataf désigne le recours à la magie pour faire pour faire aimer quelqu'un qui n'est pas apprécié, par exemple, un mari pour sa femme, et vice-versa. Les gens du mal appellent cela "médecine de l'amour", mais en réalité cela ne cause rien que des dégâts et du tort !
Il est rapporté dans le Sahih de l'Imam Muslim, d'après Yahya ibn Sa'id, d'après Oubaydoullah ibn 'Omar Al-Omari, d'après Safiyah , l'une des femmes du Prophète, que le Prophète a dit, « Quiconque va voir un diseur de bonne aventure, et le questionne sur quelque chose, ses prières ne seront pas acceptées pendant quarante nuits. ».

De plus, les sorciers sont au même niveau que les devins. Ainsi, quiconque les interroge au sujet de quelque chose, aura ses prières rejetées pendant quarante nuits. Mais celui qui croit à tout ce qu'ils lui disent devient alors un mécréant (kafir) en ce qui a été révélé à notre Prophète Mohammad ! De même, il a été rapporté par Al-Hakim, selon une chaîne de narration authentique, que Abou Hourayrah a dit: le Prophète a dit, « Quiconque va voir un diseur de bonne aventure, ou un devin, et croit à ce qu'ils lui disent, devient mécréant en ce qui a été révélé à Mohammad. »

Aussi, Al-Bazzar a rapporté une narration authentique d'après Ibn Masoud, dans laquelle il dit, « quiconque va voir un diseur de bonne aventure ou un sorcier, et qu'il croit à ce qu'ils lui disent, alors il n'a pas crus à ce qui a été révélé à Muhammad. »

Allah nous a informé dans son Glorieux Livre que ceux qui pratiquent la sorcelerie sont des mécréants, Il dit :

mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: "Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert (ce pouvoir) n'aura aucune part dans l'au-delà. [Sourate Al-Baqarah 2:102]

La majorité des savants de l'école Hanafite, de l'école Malikite et de l'école Hanbalite sont d'accord sur le Koufr (la mécréance) du sorcier le fait qu'il sorte de la religion et qu'il rentre dans les rangs de ceux qui sont destinés à l'Enfer.
De la même manière, l'imam Mohammad ibnou'Abdel-Wahhab a mentionné la sorcellerie comme étant l'une des choses qui annule l'Islam de quelqu'un. Et il a mentionné avec cela « As-Sarf » et « Al-Ataf ».
As-Sarf désigne le recours à la magie pour faire haïr une personne qui est aimée.
Al-Ataf désigne le recours à la magie pour faire pour faire aimer quelqu'un qui n'est pas apprécié, par exemple, un mari pour sa femme, et vice-versa. Les gens du mal appellent cela "médecine de l'amour", mais en réalité cela ne cause rien que des dégâts et du tort !
Il est rapporté dans le Sahih de l'Imam Muslim, d'après Yahya ibn Sa'id, d'après Oubaydoullah ibn 'Omar Al-Omari, d'après Safiyah , l'une des femmes du Prophète, que le Prophète a dit, « Quiconque va voir un diseur de bonne aventure, et le questionne sur quelque chose, ses prières ne seront pas acceptées pendant quarante nuits. ».

De plus, les sorciers sont au même niveau que les devins. Ainsi, quiconque les interroge au sujet de quelque chose, aura ses prières rejetées pendant quarante nuits. Mais celui qui croit à tout ce qu'ils lui disent devient alors un mécréant (kafir) en ce qui a été révélé à notre Prophète Mohammad ! De même, il a été rapporté par Al-Hakim, selon une chaîne de narration authentique, que Abou Hourayrah a dit: le Prophète a dit, « Quiconque va voir un diseur de bonne aventure, ou un devin, et croit à ce qu'ils lui disent, devient mécréant en ce qui a été révélé à Mohammad. »

Aussi, Al-Bazzar a rapporté une narration authentique d'après Ibn Masoud, dans laquelle il dit, « quiconque va voir un diseur de bonne aventure ou un sorcier, et qu'il croit à ce qu'ils lui disent, alors il n'a pas crus à ce qui a été révélé à Muhammad. »

En ce qui concerne la sorcellerie de celui qui est touché par elle. l'interdiction der la sorcellerie en islam, les hadiths sont clairs.

Al-Nasharah, signifie essayer d'enlever l'interdiction de la sorcellerie, l'islam est très claire à ce sujet et celui qui l'a pratique, n'est pas musulman, mais plutôt mécréant.

L’Élément déclencheur



L’élément déclencheur de son roman était une question qu'il avait posait à son père qui est un Imam et voici l'extrait de sa question:
« Cependant, un jour en lisant le Coran avec mon père, je lui ai posé une question qui est m'est venue à l'esprit: "Si ce soir, vous et moi devriez mourir, est-ce que nous irions à Paradis?" Il me répondit sincèrement: "Mon fils, je ne sais pas. Et, je ne peux pas savoir parce que le Coran ne dit pas clairement si nous pouvons entrer au Paradis." »


Réponse à la Question

Je crois qu'il serait intéressant de répondre à la question de Moussa Koné car tout son témoignage tourne au tour d'une question qu'il avait posait à son père qui était Imam. Vous comprendrez bien la réponse dans le hadith suivant :

Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui):

Mou`âdh ibn Jabal rapporta qu’il était un jour assis ensemble sur une chamelle derrière le Prophète. Celui-ci s'adressa à lui en disant: "O Mu`âdh!". - "O Envoyé d'Allah! A votre service! A vos ordres!", répondit Mu`âdh. Le Prophète répéta à deux reprises son appel et reçut toujours la même réponse. Ensuite, il dit: "Toute personne qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que Muhammad est l'Adorateur et l'Envoyé d'Allah ne manquera pas d'être préservée -par Allah- du feu de l'Enfer". - "O Envoyé d'Allah!, reprit alors Mu`âdh, ne dois-je pas en informer les fidèles pour les réjouir?". - "Non, répliqua le Prophète, ils risquent de s'y appuyer (pour supprimer toute pratique religieuse)". (Mu`âdh transmit cette tradition au moment où il était au chapitre de la mort, de peur de commettre un péché en celant un enseignement du Prophète).

http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... =frn&ID=16


Ce hadith nous montre le bien et le droit de garder la réponse secret pour éduquer les initier, afin de porter au maximum l’adoration des hommes vers Dieu et à cause de la crainte de compter sur la promesse de la grande miséricorde de Dieu.



Le plus Grand Mensonge

Parmi les 1001 mensonge de Moussa Koné, le plus Grave et le plus évidents de Moussa Koné c'est qu'il nous dit qu'il y a aucun verset dans le Coran qui dit clairement si nous pouvons entrer au Paradis."

Alors que dans le Coran, il y a plein de versets ou Dieu promet à ceux qui ont la foi et qui pratiquent les bonnes oeuvres qu'il va les faire rentrer dans le Paradis.


Les promesses de Dieu dans le Coran

Parmi les innobrables promesse que Dieu nous offrent dans le Coran, celle qui revient le plus est celle de la prommesse du Paradis Éternel


Une promesse majeure: Paradis.

Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden (du séjour permanent). Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès. Coran 9:72

Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte. Coran 4:124

"Allah a préparé pour eux des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement. Voilà l'énorme succès!" 9:89

"ceux-là coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien"ont pour récompense le pardon de leur Seigneur,
3:136


"Ceux qui croient à nos signes et sont musulmans "entrez au paradis, vous et vos épouses vous y serez fêtés" On fera circuler parmi eux des plats d'or et des coupes; et il y aura tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux..." 43:69-71


"Et quiconque obéit à Allah et à son messager, il le fera entrer dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite" 4:13

En plus de la promesse certaine du Paradis, Allah nous premet pein d'autre chose dans le Coran, Je vous laisse déguster.

Promesse de la Guidance

6: 161 Dis: ‹Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

19: 76 Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

6: 153 Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie.› Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.


Promesse de la Protection

33: 3 Et place ta confiance en Allah. Allah te suffit comme protecteur.
47: 11
C'est qu'Allah est vraiment le Protecteur de ceux qui ont cru; tandis que les mécréants n'ont pas de protecteur.

73: 9 le Seigneur du Levant et du Couchant. Il n'y a point de divinité à part Lui. Prends-Le donc comme Protecteur.

4: 45 Allah connaît mieux vos ennemis. Et Allah suffit comme protecteur. Et Allah suffit comme secoureur.


Promesse du Pardon

3: 16/17qui disent: ‹Ô notre Seigneur, nous avons foi; pardonne-nous donc nos péchés, et protège-nous du châtiment du Feu›, ce sont, les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent [dans le sentier d'Allah] et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube.

3: 31 Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

3: 193 Seigneur! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi: ‹Croyez en votre Seigneur› et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien

64: 9 Le jour où Il vous réunira pour le jour du Rassemblement, ce sera le jour de la grande perte. Et celui qui croit en Allah et accomplit les bonnes oeuvres, Il lui effacera ses mauvaises actions et fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!


Promesse de la Paix

Et on fera entrer ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, par permission de leur Seigneur. Et là, leur salutation sera: ‹Salam› (Paix) Coran 14: 23


Promesse de la Fidélité envers nous.

3: 194
Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse›.
59: 19
Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leur propres personnes; ceux-là sont les pervers.
31: 8/9
Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront les Jardins des délices, pour y demeurer éternellement, - c'est en vérité une Promesse d'Allah. - C'est Lui le Puissant, le Sage.
3: 9
Seigneur! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa Promesse.
39: 74
Et ils diront: ‹Louange à Allah qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons›. Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente!


Promesse de la Consolation auprès de Lui Seul.

27: 62 N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? C'est rare que vous vous rappeliez!

8: 11 Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les coeurs et d'en raffermir les pas! [vos pas].

16: 102 Dis: ‹C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir la foi de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.


Promesse de l'Amour

A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son Amour.
11: 90 Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'Amour›.


Promesse de la guérison

17: 82 Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

10: 56/58C'est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et c'est vers Lui que vous serez ramenés. Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une Guérison de ce qui est dans les poitrines, un Guide et une Miséricorde pour les croyants. Dis: ‹[Ceci provient] de la Grâce d'Allah et de sa Miséricorde; Voilà de quoi ils devraient se réjouir. C'est bien mieux que tout ce qu'ils amassent›.

41: 44 Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: ‹Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?› Dis: ‹pour ceux qui croient, il est une Guidée et une Guérison›. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux- là sont appelés d'un endroit lointain.

Je considérerai même comme un privilège que chacun vérifie par vous-mêmes, les versets cités. Ce qui est, à mon avis, plus équitable.


Je n'ai pas encore fini, à suivre...............

Fraternellement Obad
Auteur : Elimélec
Date : 03 août06, 03:20
Message :
abdel12 a écrit : rien que le début ca commence mal, si l'eleve etait studieu en matière de coran, il ne poserait pas cette question a son pere car le coran répond un cinquantène de fois a cette question. Si l'eleve lisait le coran il saurait qu'il faut passer les epreuves de la vie sur terre et faire les bonnes action pour aller au paradis

Justement, c'est la question qu'il se pose

J'ai trouvé dans la 101inième sourate, les vers suivants:
"Celui qui aura fait des oeuvre pleine dans la balance aura pour demeure le paradis. Mais, celui qui aura fais de moins bonnes oeuvres aura pour demeure le fossé. Le fossé est un feu ardent."

Donc, je suis pécheur et mes péchés seront comptés et "pesé." Et je me suis posé la question suivante: "Si je suis pécheur déjà (selon la sourate 100), comment puis-je faire plus des bonnes oeuvres que des mauvaises pour aller au Paradis?"


En continuer ma recherche, j'ai lu les 102e sourate, verset 6-8:
"Vous verrez l'enfer, vous verrez certainement l'enfer et vous rendrez compte de vos bien fait sur cette terre".
Alors là je me dis, voilà encore un verset qui me dit que je vois l'enfer .

Le Coran me disait en faite que je verrais certainement l'Enfer. Déjà, il m'a déclaré coupable de péché dans les 100e sourate et dans la 101inième sourate, il m'a dit que mes péchés seront comptés, et pendant que je cherchais une sortie, il me disait que je ne pourrais pas m'échapper.
Auteur : francis
Date : 03 août06, 06:34
Message :
Elimélec a écrit :
Justement, c'est la question qu'il se pose

J'ai trouvé dans la 101inième sourate, les vers suivants:
"Celui qui aura fait des oeuvre pleine dans la balance aura pour demeure le paradis. Mais, celui qui aura fais de moins bonnes oeuvres aura pour demeure le fossé. Le fossé est un feu ardent."

Donc, je suis pécheur et mes péchés seront comptés et "pesé." Et je me suis posé la question suivante: "Si je suis pécheur déjà (selon la sourate 100), comment puis-je faire plus des bonnes oeuvres que des mauvaises pour aller au Paradis?"


En continuer ma recherche, j'ai lu les 102e sourate, verset 6-8:
"Vous verrez l'enfer, vous verrez certainement l'enfer et vous rendrez compte de vos bien fait sur cette terre".
Alors là je me dis, voilà encore un verset qui me dit que je vois l'enfer .

Le Coran me disait en faite que je verrais certainement l'Enfer. Déjà, il m'a déclaré coupable de péché dans les 100e sourate et dans la 101inième sourate, il m'a dit que mes péchés seront comptés, et pendant que je cherchais une sortie, il me disait que je ne pourrais pas m'échapper.


Elimélec

et oui chaque fois qu'un musulman fait une oeuvre mauvaise il faut une oeuvre bonne et plus pour équivaloire .


La balance existe dans l'Islam alors que dans le Christiniste tu est sauvé même si tu péche tu demande pardon et s'est tout tu es pardonné et tu essais de plus le refaire voilà une repentance .

Chaque fois que John , Younes , Abdel ect font des oeuvres mauvaise il faut qu'il fasse une oeuvre bonne ou deux pour que cela penche plus d'un coté .


L'homme est pécheur alors ex: dans une journée un ou deux péché il vous faut 3 oeuvres bonne avez-vous compter les bonne et les mauvaise dans une moyenne .

Question simple réponse simple s.v.p

J'ai une question un homme dans la fin de vie veut se convertir à l'Islam mais toute sa vie il a été rebelle 1000 oeuvres mauvaise et n'a pas de temps pour oeuvré va t-il aller en l'enfer même s'il croit au coran plus que jamais ?




Dans la Bible Jésus dit celui qui croit est sauvé .
Auteur : abdel12
Date : 03 août06, 09:11
Message :
Question simple réponse simple s.v.p

J'ai une question un homme dans la fin de vie veut se convertir à l'Islam mais toute sa vie il a été rebelle 1000 oeuvres mauvaise et n'a pas de temps pour oeuvré va t-il aller en l'enfer même s'il croit au coran plus que jamais ?

Dieu n'accpete pas le repentir de dernière minutes sauf pour quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de l'islam.

Mais celui qui a mécru toute sa vie par orgueil et qui s'es convertit a la dernière minute parce qu'il sait qu'il ira en enfer alors il n'echapera pas a son chatiment.


La preuve est pharaon qui a combattu moise et juste avant sa mort a avoué que dieu est dieu.

10.90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : “Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis”.

10.91. [Allah dit]: Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs !

10.92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).

Auteur : Mustapha
Date : 03 août06, 09:30
Message :
francis a écrit : L'homme est pécheur alors ex: dans une journée un ou deux péché il vous faut 3 oeuvres bonne avez-vous compter les bonne et les mauvaise dans une moyenne .
Ca se voit que t ne connaît pas l'Islam!
francis a écrit : Question simple réponse simple s.v.p
J'ai une question un homme dans la fin de vie veut se convertir à l'Islam mais toute sa vie il a été rebelle 1000 oeuvres mauvaise et n'a pas de temps pour oeuvré va t-il aller en l'enfer même s'il croit au coran plus que jamais ?
Il n'est pas question du Coran, quelqu'un qui se converti à l'aube de sa mort, n'a pas besoin de bonne oeuvre car la parole "La ilaha illallah est plus lourde que tout ce qu'il y a sur terre comme bonne oeuvre! Donc il lui suffit de le dire sincèrement et il a droit au paradis, sans bonnes oeuvres! D'ailleurs c'est arrivé au temps du prophète SAW un Compagnon s'est converti et il est mort sans avoir fait aucune prière! Et il est au paradis!

Salam.
Auteur : Reda
Date : 03 août06, 11:54
Message :
francis a écrit :
Elimélec

et oui chaque fois qu'un musulman fait une oeuvre mauvaise il faut une oeuvre bonne et plus pour équivaloire .


La balance existe dans l'Islam alors que dans le Christiniste tu est sauvé même si tu péche tu demande pardon et s'est tout tu es pardonné et tu essais de plus le refaire voilà une repentance .

Chaque fois que John , Younes , Abdel ect font des oeuvres mauvaise il faut qu'il fasse une oeuvre bonne ou deux pour que cela penche plus d'un coté .


L'homme est pécheur alors ex: dans une journée un ou deux péché il vous faut 3 oeuvres bonne avez-vous compter les bonne et les mauvaise dans une moyenne .

Question simple réponse simple s.v.p

J'ai une question un homme dans la fin de vie veut se convertir à l'Islam mais toute sa vie il a été rebelle 1000 oeuvres mauvaise et n'a pas de temps pour oeuvré va t-il aller en l'enfer même s'il croit au coran plus que jamais ?




Dans la Bible Jésus dit celui qui croit est sauvé .
Effectivement, celui qui croit en un seul Dieu unique et que Mohamed est son messagé est sauvé, c'est ce que nous apprend l'Islam.

Pour tes calculs numérique au péché près, tu frise le ridicule, apres ce que tu viens de dire, tu signe une nouvelle fois ton ignorance totale, t'a pas les conaissances minimale requise pour parler ou de faire un commentaire sur l'Islam, t'en connait absolument rien. (c'est la raison principale pour laquelle on devient chretien au fait).

Essaye de mediter sur ces versets du Saint Coran, et corrige tes conaissances (pour le moins erronés):


25-[70] sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

40-[40] Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter.

4-[40] Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la multiplie, et accorde une grosse récompense de Sa part.



Moussa Koné pas grand chose du Coran, en fin de compte. :|
Auteur : Elimélec
Date : 03 août06, 12:40
Message :
Redolph a écrit :
Moussa Koné pas grand chose du Coran, en fin de compte. :|

Ce qu'il dit en conclusion de son témoignage

À Mon Frère musulman

J'espère que je vous ai aidés pour découvrir la source de cette joie indescriptible à travers ce bref témoignage. Vous avez vu ma détermination pour suivre le Coran malgré les contradictions que j'ai détecté dedans. Vous vous êtes rendu compte avec ampleur j'ai été attaché à la religion de mes pères. Cependant, je remercie Dieu de m'avoir donner la force de dire oui à la vérité proclamée par la Bible. Ami musulman, qu'est-ce que vous allez faire?

Est-ce que vous suivrez les "incertitudes" du Coran ou est-ce que vous irez au côté de celui qui est la vérité, Jésus Christ qui vous assure maintenant de salut et bien sûr, dans l'au-delà?

Même si vous avez été trompés dans toutes les religions et par les chemins différents, mais ne l'acceptez pas quand c'est au sujet du salut de votre âme. N'ayez pas confiance dans les paroles simples d'un Imam ou d'un marabout mais prenez le Coran et scrutez-le, étudiez-le. Si vous êtes appelés Abdoulaye, Moussa, Maimouna, Fatou, Bakary ou tout autre nom, ne dites pas, "Parce que mon père est musulman, je suis aussi musulman." Demandez-vous si vous êtes sauvés ? Si vous mourez aujourd'hui, est-ce que vous irez au Paradis? C'est la question à la quelle vous devez répondre.

Vous découvrirez certainement dans vos recherches coraniques que vous pouvez être sauvé à travers vos bonnes oeuvres, mais pensez y un moment: est-ce que vous êtes sûr de faire assez des bonnes actions pour gagner une place dans le Paradis? Quand vous faites les bonnes actions, vous faites aussi des mauvaises que Dieu voit. C'est pourquoi le Coran ne peut pas vous assurer de salut. Vous trouverez seulement des "incertitudes" dans le Coran alors que la Bible que vous refusez est confirmée par le Coran. Il est le seul le chemin au dessus de tout autre chemin.

Ne faites aucune confiance à votre richesse ou votre rang social. Ne regardez pas autour de vous. Regardez votre propre vie. La chose importante est que vos péchés soient pardonnés, et le seul chemin par lequel il faut passer est Jésus Christ. Il pardonne vos péchés, même ce que vous avez commis depuis votre jeunesse. Est-ce que le Coran ne dit pas que ceux qui suivent Jésus sont au-dessus ceux qui ne croient pas en lui?

Mon ami musulman, qu'est-ce que vous allez faire?

"Venez! Suivez-moi!" dit Jésus.

Est-ce que vous le ferez?


http://pages.ifrance.com/livres/kone/index.htm
Auteur : -azuphel-
Date : 03 août06, 12:40
Message : Témoignage du Fils d'un Imam connaisseur du Coran Moussa Koné

Je récitais la sourate appelée miracle, sourate Yacine. Dix minutes plus tard, il est apparut un être bizarre à quelques mètres de nous. Adama nous a laissés alors pour aller parler à cet être. Et moi je continuais à réciter sans savoir ce qui se passait, ayant reçu l'ordre de réciter à cause de mon habilité à réciter cette sourate Yacine. Cette conversation a duré quelques 20 à 30 minutes après lesquelles l'être a disparu et Adama est revenu nous rejoindre. Mon père m'a expliqué que l'étranger était un esprit qui était venu fixer avec nous un rendez-vous. Le jour suivant autour de 16 heures de l'après-midi, nous sommes rendu dans la cour et nous l'avons fermée. Il y avait que nous trois et nous avions avec nous une grande mâle. Nous avons commencé alors à réciter les sourates du Coran. Réellement, c'était mon tour pour le faire donc. Pendant que je récitais le Yacine et le Hayatere korecire, Adama a brusquement prononcé les noms de Sénégal, Burkina-Faso (Haute-Volta à l'époque), et Togo, et les billets de banque de 1000 francs CFA emballés dans les sachets sont tombées du ciel. Quand il a prononcé le nom de Ghana, c'était des billets du cedi ghanéen qui sont tombées pour nous.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le Capitaine m'a dit tranquillement, "Calmez-vous, mon garçon." Je lui ai répondu. "Vous savez que je suis un Musulman et Mahomet est mon prophète. Allah est mon Dieu. Si vous faites encore cela, je quitterais le bateau et retournerais chez moi à Abidjan."

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

alors mais tout d'un coup une autre lumière est apparu dans ma cabine. Quelqu'un était là. Premièrement j'ai été effrayé mais après sa présence ne m'a pas plus effrayé mais m'a rassuré. La personne en question m'a approché et a déposé sa main sur mon épaule droite. Je me souviens de cet'épisode comme s'il s'est passé seulement hier.

(doh) (doh) (doh) (doh) (doh)
:D :D :D :D :D

http://pages.ifrance.com/livres/kone/index.htm
Auteur : Simplement moi
Date : 03 août06, 13:57
Message :
Mustapha a écrit : Il n'est pas question du Coran, quelqu'un qui se converti à l'aube de sa mort, n'a pas besoin de bonne oeuvre car la parole "La ilaha illallah est plus lourde que tout ce qu'il y a sur terre comme bonne oeuvre! Donc il lui suffit de le dire sincèrement et il a droit au paradis, sans bonnes oeuvres! D'ailleurs c'est arrivé au temps du prophète SAW un Compagnon s'est converti et il est mort sans avoir fait aucune prière! Et il est au paradis!

Salam.
La simplicité même.

On n'a plus a se poser de questions alors. :shock:

Tout criminel a droit au paradis en prononçant cette phrase au bord de son lit de mort. :roll:

En effet... c'est si simple.

Image
Auteur : Obad
Date : 04 août06, 00:10
Message : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Louange à Dieu qui ne S’est pas donné un enfant et qui n’a point d’associé dans Son royaume. Salutations à Son dernier Messager, notre prophète bien-aimé, Muhammad le Sceau de la prophétie qui sortit l’humanité des ténèbres de l’égarement et la guida vers le Droit Chemin, le Chemin d’Allah. Que la bénédiction de Dieu soit sur Muhammad, le prophète élu, le flambeau de la guidance, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amin

Les oeuvres sont ils indispensable pour le Salut?

J'invite Paul et leur partisant à lire les versets suivant de la Bible:

La Bible dit:

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. Matthieu 7:24

Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. Matthieu 7:26

Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Jean 14: 15

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jean 14: 21

Jésus dit même que vous serez lancé dans l'Enfer ceux qui ne produisent pas de bons fruits:

Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
Matthieu 3: 10

Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. Matthieu 7: 19

Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver? Jacques 2: 14

Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. Jacques 2:17

Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile? Jacques 2:20

Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. Jacques 2:22

Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement. Jacques 2:24

Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte. Jacques 2:26

Par ces verset explicite, on voit bien que les oeuvres jouent un rôle important pour obtenir le salut. La foi seul ne suffit pas, ça prend aussi les oeuvres.

A chaque fois que vous contredirez Jésus (paix sur lui), ou son enseignement, vous le ferez avec les paroles de Paul, “disciple” tardif de Jésus (paix sur lui), ex-persécuteur des premiers chrétiens.

Mais, Jésus (paix sur lui) n’a t‘il aussi pas dit que “le disciple n’est pas plus grand que le maître”? Matthieu 10:24

Qui est le maître? Paul ou Jésus (paix sur lui)?


Dieu multiplit les bonnes actions de Ses serviteurs qui font le bien

Certains des versets qui abordent ce sujet le confirment:

Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice. (Sourate El En'am - 6, verset 160)

Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part. (Sourate Ennissa - 4, verset 40)

« Quiconque viendra avec une bonne action en aura dix fois autant » ; Sourate 6, Al-An`âm, les Bestiaux, verset 160. NdT


« Allah multiplie la récompense à qui Il veut » . Sourate 2, Al-Baqarah, la Génisse, verset 261


Voici ce que dit un hadith : D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl), transmettant ces propos de son Seigneur, l'Exalté, a dit: "Allah écrivit les bonnes et les mauvaises actions". Puis, il (pbAsl) explicita ceci en disant: "Quiconque forme le dessein (avoir l'intension) de faire une bonne action, même s'il ne la met pas en exécution, Allah lui inscrira à son actif sa récompense complète; et s'il la met à exécution, Allah -que soient exaltées Sa toute puissance et Sa gloire- lui inscrira à son actif une récompense équivalente à dix bonnes actions, qui pourrait augmenter jusqu'à équivaloir à sept cents et même plusieurs multiples œuvres pies. Par contre, quiconque a l'intention de commettre une mauvaise action sans toutefois la mettre à exécution, Allah lui inscrira à son actif la récompense complète d'une bonne action; et s'il la met à exécution, Allah lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 187

Allah donne largement au croyant. La plus petite bonne action accomplie pour Sa grâce y est comptée comme un acte cultuel, et le mérite de l’obéissance à la plus petite prescription sera multiplié par soixante-dix.

Si par exemple vous accomplissez la prière de Adh-Dhur et que la bonne action est multipliée par dix et pendant le Ramadan multipliée par soixante-dix vous en aurez sept cents. Si vous l’effectuez en groupe, elle sera multipliée par vingt-sept donc dix-huit mille neuf cents, multipliées par cinq prières par jour, vous en aurez quatre-vingt-quatorze mille cinq cents c’est-à-dire à peu près cent mille prières. C’est comme si vous aviez été à la Mecque et prié au Haram. Il en sera de même pour la lecture du Coran dont chaque lettre est multipliée par dix etc. il faut réfléchir pour se rendre compte de la grandeur de la miséricorde et de la grâce de Dieu en Islam.

Fraternellement Obad
Auteur : Simplement moi
Date : 04 août06, 01:41
Message :
Obad a écrit :.../..

Allah donne largement au croyant. La plus petite bonne action accomplie pour Sa grâce y est comptée comme un acte cultuel, et le mérite de l’obéissance à la plus petite prescription sera multiplié par soixante-dix.

Si par exemple vous accomplissez la prière de Adh-Dhur et que la bonne action est multipliée par dix et pendant le Ramadan multipliée par soixante-dix vous en aurez sept cents. Si vous l’effectuez en groupe, elle sera multipliée par vingt-sept donc dix-huit mille neuf cents, multipliées par cinq prières par jour, vous en aurez quatre-vingt-quatorze mille cinq cents c’est-à-dire à peu près cent mille prières. C’est comme si vous aviez été à la Mecque et prié au Haram. Il en sera de même pour la lecture du Coran dont chaque lettre est multipliée par dix etc. il faut réfléchir pour se rendre compte de la grandeur de la miséricorde et de la grâce de Dieu en Islam.

Fraternellement Obad
Obad... ce qu'il faut ce n'est pas refléchir a ces chiffres fantaisistes au plus haut point mais réfléchir a comment des gens doués d'un cerveau peuvent encore y croire.

Ces trois versets effacent tout le reste:
6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.7 Et quand vous priez, n'usez pas de vaines redites, comme ceux des nations, car ils s'imaginent qu'ils seront exaucés en parlant beaucoup.
8 Ne leur ressemblez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Auteur : Obad
Date : 04 août06, 23:12
Message : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Louange à Dieu qui ne S’est pas donné un enfant et qui n’a point d’associé dans Son royaume. Salutations à Son dernier Messager, notre prophète bien-aimé, Muhammad le Sceau de la prophétie qui sortit l’humanité des ténèbres de l’égarement et la guida vers le Droit Chemin, le Chemin d’Allah. Que la bénédiction de Dieu soit sur Muhammad, le prophète élu, le flambeau de la guidance, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amin.
Obad... ce qu'il faut ce n'est pas refléchir a ces chiffres fantaisistes au plus haut point mais réfléchir a comment des gens doués d'un cerveau peuvent encore y croire.

Ces trois versets effacent tout le reste:

Citation:
6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.7 Et quand vous priez, n'usez pas de vaines redites, comme ceux des nations, car ils s'imaginent qu'ils seront exaucés en parlant beaucoup.
8 Ne leur ressemblez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
Le Grand dilème


Voila le dilème de nos adverssaires, les versets qui parlent de la multiplications des oeuvres, vous dites que c'est de la fanttaisie et puis après vous me cité vous même d'autre verset du Coran? les verset que vous cité ne sont pas surment des fantaisis? tout les versets les versets que Moussa Koné a cité sont vrai et il le dit lui-même, mais les verset que notre ami Moussa a volontairment dissimulé dans sa dramaturgie ne sont pas vrai pour les missionnaires chrétiens. Si le Coran est vrai, il est doit être vrai dans son intégralité, si il est faux, il doit l'être dans son intégralité. Nos adverssaire doivent nous clarifier leur position à l'égard du Coran au lieu de zigzaguer d'un camp à un autre.

Fraternellement Obad
Auteur : Simplement moi
Date : 04 août06, 23:47
Message :
Obad a écrit : Le Grand dilème


Voila le dilème de nos adverssaires, les versets qui parlent de la multiplications des oeuvres, vous dites que c'est de la fanttaisie et puis après vous me cité vous même d'autre verset du Coran? les verset que vous cité ne sont pas surment des fantaisis? tout les versets les versets que Moussa Koné a cité sont vrai et il le dit lui-même, mais les verset que notre ami Moussa a volontairment dissimulé dans sa dramaturgie ne sont pas vrai pour les missionnaires chrétiens. Si le Coran est vrai, il est doit être vrai dans son intégralité, si il est faux, il doit l'être dans son intégralité. Nos adverssaire doivent nous clarifier leur position à l'égard du Coran au lieu de zigzaguer d'un camp à un autre.

Fraternellement Obad
Fraternellement... et adversaires... cela semble irréaliste mon cher OBAD

Les versets que je te cite sont de Matthieu, paroles de Jésus, pas de Moussa Koné ou je ne sais qui.

Le Zig Zag n'est que toi qui le fais car je te retorquerai la même réflexion : si la Bible est vraie... elle est vraie dans son intégralité et si elle est fausse idem.

A partir du moment ou le Coran reprend largement des textes de la Bible... cela commence a poser question.
Auteur : Obad
Date : 04 août06, 23:51
Message : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Louange à Dieu qui ne S’est pas donné un enfant et qui n’a point d’associé dans Son royaume. Que la bénédiction de Dieu soit sur Muhammad, le prophète élu, le flambeau de la guidance, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amin.


Moussa Koné raconte dans le chapitre La Vérité la Bible confirmé :
Je n'avais jamais lu le livre de Moïse ou de Jésus. Dans le Coran, les histoires de Moïse et Jésus sont éparpillées parmi les sourates. Où est-ce que j'allais trouver ces livres? Est-ce que j'allais toucher à la Bible des Chrétien quand j'avais jeté dans la mer? Si je lisais dans le livre Jésus et qu'il me disait qu'il était le seul chemin était, qu'est-ce que je devais croire à cela? Le commandement du Coran était clair: je ne devais pas faire la différence entre tout ces livres et le Coran. J'ai été supposé avoir la foi en eux. Mais est-ce que Dieu demanderait que je croie dans un livre falsifié? J'étais maintenant embarrassé. Je croyais que le livre était corrompu, mais le Coran commandait que je l'obéisse.

La position des musulmans à l'égard de la Bible

Étant donné que nos adverssaires les missionnaires chrétiens doivent nous clarifier leur Position à l'égard du Coran, alors les musulmans le doivent également lorsque nous rentrons en dialogue avec eux, c'est ce que les musulmans instruits en la matière ont toujours fait, il sufit de consulter les ouvrage nos prédecéceurs musulmans qui ont vécu l'éxpérience avec les colonisateurs chrétiens qui sans relache ont tenté de nous endoctiriné leur hérésies, voir par exemple les ouvrages de Ibn Taymiyya, Ibn Qaiyym al-jawzi, Abû Hâmid Al-Ghazâlî, Mohammad Rahmatoullah Al-Hindi et pleins d'autres.

Ahmad Deedat qui a confronter l'émergence de ces missionnaires en afrique du Sud a bien clarifier la position des musulmans à l'égrad de la Bible, il dit dans le chapitre SEPARER LE GRAIN DE L'IVRAIE

"Avant d'observer les différentes versions, permettez-moi de vous donner notre propre idée des Livres de Dieu. Lorsque nous disons croire en la Tawrât, le Zabour, l'Injîl et le Coran, qu'est-ce que cela signifie réellement ? Nous savons déjà que le Saint Coran est la Parole de Dieu, transmise à notre Saint Prophète Mohammed , par l'archange Gabriel. La Tawrât, en laquelle nous, musulmans, croyons n'est pas la Torah des juifs et des chrétiens, bien que les paroles en arabe ou en hébreu soient identiques. Nous croyons que tout ce que le Saint Prophète Moïse (P) a prêché à son peuple était la révélation de Dieu Tout-Puissant. Il n'était pas l'auteur de ces "livres" qui lui sont attribués par les juifs et les chrétiens.

Nous croyons aussi que le Zabour était la révélation de Dieu transmise à Dawood (David) (p), mais que ces psaumes (2) qui lui sont attribuées, ne sont pas la révélation. Les chrétiens eux-mêmes en conviennent.
Que dire de l'Injîl ? Injeel signifie "Evangile" ou "bonne nouvelle" que Jésus-Christ prêcha durant son court ministère. Les auteurs de l'Évangile évoque souvent Jésus (P) allant sur les chemins et prêchant l'Evangile (Injîl).
Le mot "Évangile" est fréquemment utilisé, mais quel est l'Évangile que Jésus (P) prêche ? Parmi les 27 Livres du Nouveau Testament, seulement une infime partie peut-être acceptée comme étant la Parole de Jésus (P). Les chrétiens se glorifient des Evangiles selon Saint Matthieu, selon Saint Marc, selon Saint Luc et selon Saint Jean, mais pas un seul évangile selon (Saint) Jésus (P), lui-même ! Nous croyons sincèrement que tout ce que le Christ (P) prêchait émanait de Dieu. Ce fut l'injîl, la bonne nouvelle et le chemin à suivre, que Dieu montrait aux enfants d'Israël. De son vivant, Jésus (P) n'écrivit pas, pas même un seul mot, et jamais il ne demanda à quiconque d'écrire Que se passe-t-il donc pour que l'on dise aujourd'hui que les Évangiles sont des oeuvres d'auteurs anonymes !

La question qui se pose à nous est : "Acceptez-vous la Bible comme Parole de Dieu ?"

Si vous répondez par "oui" à sa question, cela signifie que vous êtes prêt à tout avaler: l'hameçon, la ligne et le plomb, de la Genèse à la révélation de sa Bible. Si vous répondez par "non", alors il se démarque des faits énoncés et rallie l'avis de ses coreligionnaires et dit : "Vous voyez, cet homme ne croit pas dans la Bible ?" Grâce à cet échappatoire, il se trouve à nouveau à l'abri. Que doit faire le Musulman ? Il doit expliquer sa position vis-à-vis de la Bible.
Nous, musulmans, n'hésitons pas à reconnaître qu'il y a dans la Bible trois types de témoignages évidents :

1. La possibilité de reconnaître dans la Bible ce qui peut être décrit comme "La Parole de Dieu".

2. La possibilité aussi de distinguer ce qui peut être Décrit comme "Les Paroles d'un Prophète de Dieu".

3. Et le fait que la Bible en sa totalité n'est que la compilation de témoignages visuels ou auditifs, ou de oui-dire. Sous cet angle, ce sont les "Paroles d'un historien". Source : La BIBLE est-elle la parole de DIEU ? Par Ahmad Deedat

Fraternellement Obad
Auteur : Simplement moi
Date : 05 août06, 00:13
Message :
Obad a écrit :.../...
Nous, musulmans, n'hésitons pas à reconnaître qu'il y a dans la Bible trois types de témoignages évidents :

1. La possibilité de reconnaître dans la Bible ce qui peut être décrit comme "La Parole de Dieu".

2. La possibilité aussi de distinguer ce qui peut être Décrit comme "Les Paroles d'un Prophète de Dieu".

3. Et le fait que la Bible en sa totalité n'est que la compilation de témoignages visuels ou auditifs, ou de oui-dire. Sous cet angle, ce sont les "Paroles d'un historien". Source : La BIBLE est-elle la parole de DIEU ? Par Ahmad Deedat

Fraternellement Obad
Ahhh ce Deedat... il a fait bien des adeptes avec la pauvresse de ses arguments quand même...

Alors comme cela la Bible en totalite n'est que la compilation de témoignages visuels... et auditifs...ou de oui-dire ? :D :D :D

Alors que dire du Coran ?

- livre compilé au dépit du bon sens après le déces de son "créateur" dans un ordre de sourates farfelu

- livre qui ne comporte que le témoignagne "dicté" d'un seul "témoin" qui dit qu'il a ECOUTE ce qu'un ANGE lui aurait dit. (pas Dieu... un ange..qui lui même dictait ce que Allah lui aurait dit) comme ON DIT il n'y a pas mieux :D

- livre dont pas un seul mot ne peut (contrairement a la Bible) être corroboré par un fragment quelconque d'un document quelconque non coranique... sauf... excusez moi du peu de... PASSAGES BIBLIQUES :D (des on dit quoi :wink: )

On ne peut que penser que la confiance (malgré qu'elle soit affichée) est bien faible... pour devoir attaquer "fraternellement Obad" les textes des autres religions... et justifier l'exactitude des siens avec des affirmations fausses qui servent pour discréditeur ceux des autres :D
Auteur : Elimélec
Date : 05 août06, 01:30
Message :
Obad a écrit : On voit bien que les oeuvres jouent un rôle important pour obtenir le salut. La foi seul ne suffit pas, ça prend aussi les oeuvres.
En ce qui concerne l’obtention du Salut, plusieurs pensent qu’ils doivent faire de bonnes actions, ou intégrer une bonne religion sur terre ou aimer son prochain comme Dieu l’a demandé ou encore œuvrer puissamment pour Dieu.

Ces choses ne sont pas mauvaises, mais elles sont comme les bœufs avant la charrue, parce que sans la FOI EN JESUS, elles n’ont aucune valeur devant Dieu. La foi en Jésus est la base et la source de tout dans la chrétienté. C’est la condition principale de Dieu pour quiconque veut être sauvé : Dieu veut que nous croyons au Messie qu’il nous a envoyé et que nous lui donnons notre vie.

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle

C’EST PAR LA FOI EN JESUS QUE

Galates 3:26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ

1-Nous devenons Enfants de Dieu Galates 3:26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ

2-Nous pouvons être agréables à Dieu Hébreux 11:6
Or sans la foi il est impossible de lui être agréable

3-Nous sommes Justifiés et avons la paix Romains 5:1
Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ

4-Nous pouvons voir la Gloire de Dieu Jean 11:40
Jésus lui dit : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?

5-Nous sommes sauvés et non par nos oeuvres Philippiens 3:9
D'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi

6-Nous recevons le Saint Esprit Galates 3:14
Afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis

Paul pouvait dire : « J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. Galates 2:20 »

L’apôtre Paul recommanda aux disciples en Actes 14:22 de persévérer dans la FOI, ce que nous devons aussi faire pour garder la foi jusqu’à la fin afin d’hériter de la couronne de vie. 2 Timothée 4:7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Dans la Bible le mot «FOI » a des synonymes tels que : Espérance, Croyance, Confiance. Et tout cela est en Jésus Christ.

Les bonnes œuvres et tout ce que nous faisons de bon pour le Seigneur et même la pratique des commandements de Dieu sont des conséquences de notre Foi en Jésus, c’est parce que nous croyons que nous faisons et nous nous laissons conduire par l’Esprit de Dieu. Ephésiens 2:9
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie

N’oublions pas que nous sommes sauvés par la Grâce de Dieu au moyen de la Foi en Jésus. Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu

Le soucis qu’avait Jésus lorsqu’on lit Luc 18:8 est : « Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? » parce que : « …dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 1 Timothée 4:1 »



Si nous croyons en Jésus Christ, nous sommes sauvés. Amen
Auteur : Simplement moi
Date : 05 août06, 01:51
Message :
Elimélec a écrit : En ce qui concerne l’obtention du Salut, plusieurs pensent qu’ils doivent faire de bonnes actions .../...
Si nous croyons en Jésus Christ, nous sommes sauvés. Amen
Je m'inscris en faux. Tu peux croire en qui tu veux, mais si les actions te contredisent, je pense que tu n'iras pas très loin :wink:

Réponse Biblique de > Jésus
26 Et quiconque entend ces miennes paroles, et ne les met pas en pratique, sera comparé à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable;27 et la pluie est tombée, et les torrents sont venus, et les vents ont soufflé et ont battu cette maison, et elle est tombée, et sa chute a été grande.
qui prouve bien que tout n'est pas en "croire" mais a "appliquer les enseignements"... de Jésus en particulier.

:wink:
Auteur : -azuphel-
Date : 05 août06, 07:22
Message :
Simplement moi a écrit : Ahhh ce Deedat... il a fait bien des adeptes avec la pauvresse de ses arguments quand même...
C'est pour ça que ces pauvres "savants" chrétiens se sont fait ridiculiser ? :D
Auteur : Simplement moi
Date : 05 août06, 07:24
Message :
-azuphel- a écrit : C'est pour ça que ces pauvres "savants" chrétiens se sont fait ridiculiser ? :D
Je n'ai pas vu de telles "ridiculisations" :D
Auteur : -azuphel-
Date : 05 août06, 07:36
Message :
Simplement moi a écrit : Je n'ai pas vu de telles "ridiculisations"
Cite moi le nom des débats que tu as vu, juste pour voir...
Auteur : Simplement moi
Date : 05 août06, 07:42
Message :
-azuphel- a écrit : Cite moi le nom des débats que tu as vu, juste pour voir...
J'en ai plusieurs téléchargés de sites.. ou par emule :oops: *

J'aurais tendance a dire... que c'est lui qui s'y rend "ridicule" pour reprendre tes propos :wink:
Auteur : Obad
Date : 05 août06, 07:47
Message : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Que la bénédiction de Dieu soit sur Muhammad, le prophète élu, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amin.
Ahhh ce Deedat... il a fait bien des adeptes avec la pauvresse de ses arguments quand même...
Ce Deetat a gagner plusieurs débats de face à face avec les pretres et pasteurs les plus rennomé, j'ai des cassettes video chez moi, si ses arguments était pauvres comme tu le crois, comment tu explique qu'il a remporté tout les débats qu'ils organisé avec les théologiens chrétiens?

Alors que dire du Coran ?

- livre compilé au dépit du bon sens après le déces de son "créateur" dans un ordre de sourates farfelu
Comprendre le pourquoi le texte coranique ne suit-il pas un développement structuré, voir l'article suivant:

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=343
- livre qui ne comporte que le témoignagne "dicté" d'un seul "témoin" qui dit qu'il a ECOUTE ce qu'un ANGE lui aurait dit. (pas Dieu... un ange..qui lui même dictait ce que Allah lui aurait dit) comme ON DIT il n'y a pas mieux
Comme les prophète antérieurs quoi, pourquoi les prophètes Bibliques serait plus crédible que le dernier?
On ne peut que penser que la confiance (malgré qu'elle soit affichée) est bien faible... pour devoir attaquer "fraternellement Obad" les textes des autres religions... et justifier l'exactitude des siens avec des affirmations fausses qui servent pour discréditeur ceux des autres
Pourquoi tu parle de attaqué? ce sont les missionnaires chrétiens qui viennent jouer sur le terain des musulmans alors que l'extrait de Ahmad Deedat que j,ai cité était une réponse à cette emergence de missionnairs qui qui, menant des campagnes de porte-à-porte, profitent de l'hospitalité proverbiale du musulman pour proférer des remarques insidieuses conte leur croyance. Ahhamd deedat dit c'est qu'il 'y ai été conduit par la force des choses à écrire sur le sujet.
Il dit encore à la conclusion de son livre:

C'était en 1939. J'étais alors vendeur à la mission Adam, situé près d'un séminaire chrétien du même nom. J'étais ainsi que mes collègues musulmans la cible préférée de ces aspirants à l'habit religieux. Pas un jour ne se passait sans que nous essuyions des insultes portant sur l'Islam, le Saint Prophète et le Coran.

Seulement âgé de 20 ans, je passais des nuits blanches à me morfondre de ne pouvoir cire en mesure de répondre à ces insultes, de défendre Mohammed , la miséricorde de l'Humanité. Je déciciai donc d'étudier (e Coran, la Bible, etc... Le livre "Izhar ul haq" fut décisif pour moi.

Est ce vraiment un hazard que Moussa koné a reprit les même attaques et les mêmes question de piège contre l'islam dans son prétendu témoignage?

Le témoignage de Moussa Koné a été écrit en 1996, et je trouve cela aberants que son témoignages répéte les même question de piège auquels nos prédecesseurs musulmans qui ont déja réfuté. Ce ramasit de déché que Moussa Koné à pu recyclé dans sa dramaturgie nous démontre bien que son témoignage est un canular, une mystification fabriquer de toute pièces pour abuser de notre crédulté.
Auteur : Simplement moi
Date : 05 août06, 08:26
Message :
Obad a écrit :
Ce Deetat a gagner plusieurs débats de face à face avec les pretres et pasteurs les plus rennomé, j'ai des cassettes video chez moi, si ses arguments était pauvres comme tu le crois, comment tu explique qu'il a remporté tout les débats qu'ils organisé avec les théologiens chrétiens?
Remporté ? Gagné ? dis moi... c'était qui l'arbitre ? combien de buts ? :D Maillot Jaune ? dopé a la testostérone ? a l'eau d'Evian ? :D

Dans ces débats il a apporté ses arguments, les autres les leurs, et ceux qui étaient convaincus avant sont sortis un peu plus convaincus... musulmans et chrétiens ni plus ni moins.
Obad a écrit :
Comprendre le pourquoi le texte coranique ne suit-il pas un développement structuré, voir l'article suivant:
Pas besoin d'explications... il suffit de le lire. Si on a besoin d'explications c'est qu'il y a une faute au départ qu'il faut excuser.
Obad a écrit :
Comme les prophète antérieurs quoi, pourquoi les prophètes Bibliques serait plus crédible que le dernier?
Ce n'est pas le but de ma réponse, mais le but de te faire voir que des "on dit" c'est pareil pour bien de textes et que le tien est le summum.

C'est toujours facile de sortir une recette de cuisine quand les livres de cuisine existent déjà : même toi tu pourrais en écrire un "original". :D

Obad a écrit :
Pourquoi tu parle de attaqué? ce sont les missionnaires chrétiens qui viennent jouer sur le terain des musulmans alors que l'extrait de Ahmad Deedat que j,ai cité était une réponse à cette emergence de missionnairs qui qui, menant des campagnes de porte-à-porte, profitent de l'hospitalité proverbiale du musulman pour proférer des remarques insidieuses conte leur croyance. Ahhamd deedat dit c'est qu'il 'y ai été conduit par la force des choses à écrire sur le sujet.
Il dit encore à la conclusion de son livre:

C'était en 1939. J'étais alors vendeur à la mission Adam, situé près d'un séminaire chrétien du même nom. J'étais ainsi que mes collègues musulmans la cible préférée de ces aspirants à l'habit religieux. Pas un jour ne se passait sans que nous essuyions des insultes portant sur l'Islam, le Saint Prophète et le Coran.
Et lui a fait exactement pareil... il a proféré des remarques insidieuses sur les textes des autres. Il avait été a la bonne école en effet.

Cela ne rend pas d'avantage crédible son message ni ses arguments.

Obad a écrit :
Est ce vraiment un hazard que Moussa koné a reprit les même attaques et les mêmes question de piège contre l'islam dans son prétendu témoignage?
S'il y a des questions "piège" c'est qu'il y a doute.. si non pas de piège qui vaille.

Obad a écrit :
Le témoignage de Moussa Koné a été écrit en 1996, et je trouve cela aberants que son témoignages répéte les même question de piège auquels nos prédecesseurs musulmans qui ont déja réfuté. Ce ramasit de déché que Moussa Koné à pu recyclé dans sa dramaturgie nous démontre bien que son témoignage est un canular, une mystification fabriquer de toute pièces pour abuser de notre crédulté.
Réfuté ? Oui sans doute... convaincu sans doute pas... puisqu'il se base sur ces fausses allegations pour justifier sa conversion.
Auteur : -azuphel-
Date : 05 août06, 11:26
Message :
Simplement moi a écrit : J'aurais tendance a dire... que c'est lui qui s'y rend "ridicule" pour reprendre tes propos
Tu n'as vu aucun débat de Ahmed Deedat, Monsieur....
Auteur : Simplement moi
Date : 05 août06, 11:45
Message :
-azuphel- a écrit : Tu n'as vu aucun débat de Ahmed Deedat, Monsieur....
Si tu le dis... :D
Auteur : Obad
Date : 05 août06, 15:16
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Remporté ? Gagné ? dis moi... c'était qui l'arbitre ? combien de buts ? Maillot Jaune ? dopé a la testostérone ? a l'eau d'Evian ?

Dans ces débats il a apporté ses arguments, les autres les leurs, et ceux qui étaient convaincus avant sont sortis un peu plus convaincus... musulmans et chrétiens ni plus ni moins.
Les débats n'était pas un match de ping pong, le but des débats était que chacuns devait prouvé la thèse qu'il défents et répondres à toutes objections et questions qui vont à l'encontre de l'adverssaire, Ahmad Deedat a relevé le défit de démontrer la vérité avec des preuves tangibles et rationnel issus de votre propre Bible, tandit que ses adverssaires sont tombé dans l'embarats consernant plusieurs point soulevé, si tu a vu les conférences, ces prétendu expert de la Bible ont ésquivé plusieurs questions car il n'ont rien à dire. Il suffit de voir un seul de ses débats et tu sera après de quoi je parle.


Pas besoin d'explications... il suffit de le lire. Si on a besoin d'explications c'est qu'il y a une faute au départ qu'il faut excuser.
Alors la Bible est encore plus défestueuse puisqu'il y a un tas de mystère et de confusion qui déborde dans ce livre. C'est le Livre le plus contreversé au monde.
Ce n'est pas le but de ma réponse, mais le but de te faire voir que des "on dit" c'est pareil pour bien de textes et que le tien est le summum.

C'est toujours facile de sortir une recette de cuisine quand les livres de cuisine existent déjà : même toi tu pourrais en écrire un "original".
Il y a beaucoup de vérités scientifiques confirmé par la technologie moderne qui existait déjà dans le Coran, les miracles scientifique du Coran n'éxiste nulle part dans la Bible, le Coran est le seul qui en parle, voila quelque chose qui sort de l'ordinaire et tout a fait original.

Et lui a fait exactement pareil... il a proféré des remarques insidieuses sur les textes des autres. Il avait été a la bonne école en effet.

Cela ne rend pas d'avantage crédible son message ni ses arguments.
C'est tout à fait normal, les missionnaires était virulents dans leurs attaques, alors il faut aussi s'attandre que les réponses soit aussi virulente, un proverbe arabe plein de sagesse dit: qui seme le vent récolte la tempête.
Il serait également intéressant de rappeler que notre religion nous ordonne de nous défendre tandit que le Chrit vous a commandé dans Matthieu 5: verset 44

Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Dans les réponses aux missionnaires, je demanderai aux chrétiens s'il échappait de la plume de Deedat quelques paroles qui parut inconvenante à ces messieurs, je vous suplie d'avande de vouloir bien l'excuser et de prier pour lui comme le Christ vous l'a commandé.

S'il y a des questions "piège" c'est qu'il y a doute.. si non pas de piège qui vaille.
Je vous conseil le livre Izhar ul haq, la quasit totalité des questions de piège soulevé par les missionnaires chrétiens ont été répondu.
Auteur : Elimélec
Date : 05 août06, 19:27
Message :
Obad a écrit :Ce Deetat a gagner plusieurs débats de face à face avec les pretres et pasteurs les plus rennomé, j'ai des cassettes video chez moi, si ses arguments était pauvres comme tu le crois, comment tu explique qu'il a remporté tout les débats qu'ils organisé avec les théologiens chrétiens?
Simplement moi a écrit :Remporté ? Gagné ? dis moi... c'était qui l'arbitre ? combien de buts ? :D Maillot Jaune ? dopé a la testostérone ? a l'eau d'Evian ? :D


Personne n'a remporté le match, ce furent des débats houleux, passionnés, mais les protagonistes se sont quittés sur un match nul.. Peu afin la fin Ahmed Deedat finira même par quitter l'audience sur un coup de tête, comme nous le montre cette image prise par un journaliste présent à la conférence.

Image
Auteur : Simplement moi
Date : 05 août06, 20:06
Message : C'est obligé que tu commences toujours par une prière chacune de tes interventions ? :D Si tout le monde faisait pareil... quelle cacophonie !
Obad a écrit :
Les débats n'était pas un match de ping pong, le but des débats était que chacuns devait prouvé la thèse qu'il défents et répondres à toutes objections et questions qui vont à l'encontre de l'adverssaire, Ahmad Deedat a relevé le défit de démontrer la vérité avec des preuves tangibles et rationnel issus de votre propre Bible, tandit que ses adverssaires sont tombé dans l'embarats consernant plusieurs point soulevé, si tu a vu les conférences, ces prétendu expert de la Bible ont ésquivé plusieurs questions car il n'ont rien à dire. Il suffit de voir un seul de ses débats et tu sera après de quoi je parle.
Mais j'en ai vu... j'en ai même en dossiers sur mon disque dur.

C'est sur qu'il etait un bon "discutailleur" mais donner des "preuves" non.

Parfois il extrapole tellement que c'est tout simplement ridicule de lui répondre.. et c'est ce que ses interlocuteurs ont fait. Cela ne doit pas passer pour une "victoire" qui n'en est une que pour "SES" supporters.
Obad a écrit : Alors la Bible est encore plus défestueuse puisqu'il y a un tas de mystère et de confusion qui déborde dans ce livre. C'est le Livre le plus contreversé au monde.
Tu crois ? Je ne le pense pas. Il est discuté, certains passages interprétés autrement ... mais cela ne gêne en rien la foi de millions de personnes.

Et je pense qu'a ce jour... le Coran est entrain de lui prendre la premiere place de la controverse... :D
Obad a écrit :
Il y a beaucoup de vérités scientifiques confirmé par la technologie moderne qui existait déjà dans le Coran, les miracles scientifique du Coran n'éxiste nulle part dans la Bible, le Coran est le seul qui en parle, voila quelque chose qui sort de l'ordinaire et tout a fait original.
C'est tout simplement des affirmations fantaisistes Obad. Il n'y a rien de scientifique dans le Coran. C'est en tordant le sens de quatre versets que certains y cherchent autre chose que ce qui y est écrit c'est tout.

Un bibliste, un kabaliste va te trouver bien mieux dans la Bible... sans aucun problème :D Cela existe. Et des versets par douzaines qui peuvent avec un petit travail de "recherche" donner des "réponses scientifiques" plus qu'exactes... et plus que le Coran :D
Obad a écrit :
C'est tout à fait normal, les missionnaires était virulents dans leurs attaques, alors il faut aussi s'attandre que les réponses soit aussi virulente, un proverbe arabe plein de sagesse dit: qui seme le vent récolte la tempête.
Absolument réel... et je l'applique souvent :lol: Tu n'as qu'a voir la brise qu'a soulevé le Hezbollah... et la tempête qui lui est tombée sur la tête....
Obad a écrit :
Il serait également intéressant de rappeler que notre religion nous ordonne de nous défendre tandit que le Chrit vous a commandé dans Matthieu 5: verset 44

Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Ce qui est bien plus religieux... :D et digne d'un croyant. Cela m'étonne que tu ne t'en rendes pas compte :D
Obad a écrit : Dans les réponses aux missionnaires, je demanderai aux chrétiens s'il échappait de la plume de Deedat quelques paroles qui parut inconvenante à ces messieurs, je vous suplie d'avande de vouloir bien l'excuser et de prier pour lui comme le Christ vous l'a commandé.
Personnellement j'ai rien contre Deedat, pour moi c'est un homme qui avait ses croyances... et qui les défendait a sa manière... avec ce que LUI avait compris, mais cela ne lui confère pas de "véracité" absolue.

Les missionnaires ont sans doute prié pour lui... moi... je ne prie pas. Et les paroles inconvénantes... juste dire que la bible a été falsifié ... pour un croyant chrétien c'est TRES INCONVENANT déjà... alors le reste... imagine.

Obad a écrit : Je vous conseil le livre Izhar ul haq, la quasit totalité des questions de piège soulevé par les missionnaires chrétiens ont été répondu.
Je n'en doute pas... il faut savoir ensuite si ces réponses ont convaincu... et là... je pense que non :D

Porte toi bien. :D
Auteur : Obad
Date : 05 août06, 23:05
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Absolument réel... et je l'applique souvent Tu n'as qu'a voir la brise qu'a soulevé le Hezbollah... et la tempête qui lui est tombée sur la tête....
Mon pauvre ami, concerant la tragédit du liban, ce sont les centaines de civils et pami les femmes et les enfants qui sont touché et non pas le Hezbollah, c'est carrément lache de bombardé les innocents sous pretexte de vouloir renversé le Hezbollah, Izraêl massacre tout ce qui bouge la bas et tout ce qui respire, c'est completement lache.
Auteur : Obad
Date : 05 août06, 23:12
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Personne n'a remporté le match, ce furent des débats houleux, passionnés, mais les protagonistes se sont quittés sur un match nul.. Peu afin la fin Ahmed Deedat finira même par quitter l'audience sur un coup de tête, comme nous le montre cette image prise par un journaliste présent à la conférence
Il n'y a jamais eu de match nul, tu n'a qu'a regarder les débats, et je te rappelle que ce n'était pas un match de foot. Je sais que les chrétiens n'ont pas l'humilité d'admettre leur défaite.
Auteur : Simplement moi
Date : 05 août06, 23:41
Message :
Obad a écrit : Mon pauvre ami, concerant la tragédit du liban, ce sont les centaines de civils et pami les femmes et les enfants qui sont touché et non pas le Hezbollah, c'est carrément lache de bombardé les innocents sous pretexte de vouloir renversé le Hezbollah, Izraêl massacre tout ce qui bouge la bas et tout ce qui respire, c'est completement lache.
Les centaines de civils qui sont touchés le sont a cause de l'incurie de l'Hezbollah. La lâcheté c'est de tirer du milieu de civils, de lieux peuplés par des civils, et d'apparaître en tant que combattant vétu en civil pour encore augmenter les confusions de genre.

Si Israël tirait sur tout ce qui bouge labàs... les compteurs auraient explosé.

Il faudrait au contraire prendre en compte la retenue vis a vis des civils d'Israël.

J'ai plein d'amis libanais, je n'ai aucune raison de leur souhaiter le pire... et je sais quelles sont leurs réactions et je suis en contact avec eux.

Le Liban est un pays que j'aime beaucoup, que j'ai visité plusieurs fois et qui ne mérite pas de fait le traitement qu'il reçoit de ses voisins de tout poil depuis bien d'années et tout parcequ'il n'est pas un état guerrier.
Auteur : draw
Date : 06 août06, 00:50
Message :
Mustapha a écrit : Il n'est pas question du Coran, quelqu'un qui se converti à l'aube de sa mort, n'a pas besoin de bonne oeuvre car la parole "La ilaha illallah est plus lourde que tout ce qu'il y a sur terre comme bonne oeuvre! Donc il lui suffit de le dire sincèrement et il a droit au paradis, sans bonnes oeuvres! D'ailleurs c'est arrivé au temps du prophète SAW un Compagnon s'est converti et il est mort sans avoir fait aucune prière! Et il est au paradis!

Salam.
c'est très interessant se que tu dis, tous les chrétiens sont déjà convaincu de la chahada (la ilaha illah Allah) et qui plus est prient Dieu, pourquoi n'iraient-ils pas aux paradis selon l'islam, si alors on suis ton raisonement du compagnon du prophete SWS ?
Auteur : Mickael_Keul
Date : 06 août06, 00:53
Message :
Mustapha a écrit: D'ailleurs c'est arrivé au temps du prophète SAW un Compagnon s'est converti et il est mort sans avoir fait aucune prière! Et il est au paradis!
comment le sais tu? il est revenu pour le dire ??
Auteur : Obad
Date : 06 août06, 01:52
Message : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Que la bénédiction de Dieu soit sur Muhammad, le prophète élu, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amin
c'est très interessant se que tu dis, tous les chrétiens sont déjà convaincu de la chahada (la ilaha illah Allah) et qui plus est prient Dieu, pourquoi n'iraient-ils pas aux paradis selon l'islam, si alors on suis ton raisonement du compagnon du prophete SWS ?

Cela n'est pas vrai, selon la doctrine du christianime est absolument indispensable de croire en la trinité= que le Père est Dieu, que le fils est Dieu et que le Saint - Esprit est Dieu.

Les chrétiens n'ont pas réellement comprit le sens et l'impliquations de l'unicité de Dieu, je vais vous clarifiez son sens, son implications et ses conditions et vous me direz après cela si vous accepter volontier de témoigner de cette Unicité.

L'Unicité ou Tawhid est le fondement même de la religion, il est indispensable d'en connaître son sens pour une compréhension réelle de l'Islam, le tawhid se décompose en trois branches importantes et indissociables :

Le tawhid de la confirmation : qui nous apprend que seul Allah est le Créateur de toutes choses et que nul ne peut être associé dans sa Création. Allah le Très haut dit dans le Coran au sujet des polythéistes "Et si tu leur demandes qui a crée les Cieux et la Terre, ils diront : "Allah".

Le tawhid du culte et de l'adoration exclusive : Cette branche de l'unicité tawhid est propre à l'Islam car elle exclue toute adoration autre que Allah. En revenant à la branche précédente, les polythéistes étaient convaincus que Allah était le Créateur, mais cela ne les empêchaient pas de vouer leur culte à des divinités telles que Lat, Ozza, Houbal...Or le tawhid du culte, nous apprend qu'il faut vouer son adoration à Allah seul.

Le tawhid lié aux Beaux Noms d'Allah et à Ses Attributs Ce tawhid nous informe que seul Allah possède les meilleurs attributs et qualités exclusifs et que c'est vers Lui que reviennent les plus beaux Noms. La Tradition (Sunna) nous rapporte qu'Allah possède 99 noms mais d'autres noms viennent s'ajouter à la liste. Le Prophète (saw) disait "O Seigneur !, je t'invoque par les noms que tu nous as transmis et par ceux qui sont inconnus".

Ces trois branches du Tawhid sont indissociables et forment à elles trois, le Tawhid.

Mais, pour bien comprendre ce tout, il faut savoir que l'attestation de l'Unicité d'Allah impose huit conditions elles aussi indissociables :

Les 8 conditions de l'unicité

- Le savoir ou la science qui exclue l'ignorance, cette condition est essentielle car sans elle, comment comprendre l'Islam. Il ne faut pas oublier que le premier mot de la révélation a été "Iqra" (lis !). Allah n'a pas révélé au tout début "Oui c'est Moi votre Dieu, adorez moi". Au préalable, Allah a d'abord invité Hommes et Femmes à la connaissance. C'est avec le savoir que l'on peut comprendre la raison pour laquelle nous devons adorer Allah et Lui rester fidèle.

- La certitude qui dissipe le doute.

- L'acceptation des règles et des Lois divines.

- La soumission qui éloigne l'abandon. Remarquez que la soumission n'apparaît qu'à ce stade.

Malheureusement beaucoup de Musulmans se soumettent sans avoir eu au départ un minimum de savoir, de certitude. Par la suite, ces personnes ont du mal à comprendre les règles et lois divines qu'ils acceptent mal et une partie renonce à l'Islam ou bien risque d'avoir une pratique uniquement ostentatoire.

- La fidélité qui chasse le polythéisme

- La sincérité qui ne laisse aucune place au mensonge

- L'amour qui exclue la haine et libère en nous les sentiments nobles, (ou amour de la religion)

- Le rejet de toute adoration ou passion quelconque (Le taghout)

La science nous apporte les connaissances que nous recherchons et cette science nous apporte la certitude c'est à dire la conviction qu'Allah est notre maître, le Créateur qui mérite d'être adoré seul sans associé. Une fois que l'on atteint ce stade, nos doutes sont dissipés et nous acceptons les règles et les lois de notre Seigneur pour que nous soyons soumis, la soumission n'est effective qu'à cet instant, mais la constance est d'y être fidèle afin de ne pas retomber dans l'ignorance et seul la sincérité de nos actes d'adorations (actes ou paroles) nous maintiennent sur le droit chemin.

A partir de ces différents stades, on devient donc modeste, humble, obéissant aux ordres d'Allah ; cette sagesse de comportement nous amène l'amour dans notre coeur de notre religion et tout ce que l'on fait, se fait par amour et non par contrainte . Cela amène notre coeur à rejeter toutes sortes d'adorations ou passions quelconques (taghout).

Aussi mes frères et soeurs en Islam, il ne suffit pas de prononcer la Chahada (témoignage) mais encore faut il savoir la portée de ce que l'on prononce. Allah a dit dans le Coran que l'association est une injustice énorme. Ayez peur du Chirk (association) :mad: , car son jugement est sans appel et son châtiment est l'enfer éternel pour celui qui ne s'est point repenti. Que Allah nous préserve du polythéisme et comprit la Trinité qui une une forme de Polythéisme camouflé et déguisé.

Fraternellement Obad
Auteur : draw
Date : 06 août06, 07:42
Message : Obad le mot Dieu ou dieux dans la Bible est un synonyme d'entité provenant de l'au de-là ou des personnes ayant un lien direct avec l'au de-là comme les anges, les prophetes ect... Jésus est effectivement le Dieu de ces dieux là. Mais selon les chrétiens, de Dieu Créteur Eternel il y en a qu'un seul, c'est Yawhé le Père Eternel.

Donc nous sommes d'accord avec la chahada sans ambiguité. Il n'y a de Créateur que l'Eternel.

Il n'y a qu'avec la suite que nous sommes pas d'accord: Mûhamed rasoul Allah.
Auteur : abdel12
Date : 06 août06, 07:53
Message :
draw a écrit :Obad le mot Dieu ou dieux dans la Bible est un synonyme d'entité provenant de l'au de-là ou des personnes ayant un lien direct avec l'au de-là comme les anges, les prophetes ect... Jésus est effectivement le Dieu de ces dieux là. Mais selon les chrétiens, de Dieu Créteur Eternel il y en a qu'un seul, c'est Yawhé le Père Eternel.

Donc nous sommes d'accord avec la chahada sans ambiguité. Il n'y a de Créateur que l'Eternel.

Il n'y a qu'avec la suite que nous sommes pas d'accord: Mûhamed rasoul Allah.
justement si tu n'accepte pas "Muhamed rasoul allah" alors cela ne serre a rien

il faut accepter toute la chahada et pas la moitié.

Les juifs aussi croit en un seul dieu mais jesus leur a dit de coire en dieu mais aussi qu'il es l'envoyé de dieu
Auteur : Simplement moi
Date : 06 août06, 07:59
Message :
abdel12 a écrit : justement si tu n'accepte pas "Muhamed rasoul allah" alors cela ne serre a rien

il faut accepter toute la chahada et pas la moitié.

Les juifs aussi croit en un seul dieu mais jesus leur a dit de coire en dieu mais aussi qu'il es l'envoyé de dieu
Preuve une fois de plus du polythéisme caché musulman.

Associant Mahomet a Allah.

Et pourtant... cela serait interdit.. mais pour les autres... pas pour eux. :D

Ils sont quand même forts ces musulmans :D
Auteur : francis
Date : 08 août06, 23:11
Message :
Simplement moi a écrit : Preuve une fois de plus du polythéisme caché musulman.

Associant Mahomet a Allah.

Et pourtant... cela serait interdit.. mais pour les autres... pas pour eux. :D

Ils sont quand même forts ces musulmans :D

Très bonne analyse mon cher, ils accusent et ne sont pas mieux ils font la même chose .
Auteur : bismilah
Date : 09 août06, 02:19
Message :
Simplement moi a écrit : Preuve une fois de plus du polythéisme caché musulman.

Associant Mahomet a Allah.

Et pourtant... cela serait interdit.. mais pour les autres... pas pour eux. :D

Ils sont quand même forts ces musulmans :D
ou tu as vu que les musulmans associait mohamed(sws) a allah(swt) ??? celui qui le fait n'est pas musulmans!
tous les musulmans sans exeptions te diront que mohamed(sws) est un prophéte tout comme l'a été ibrahim,moise et jesus (que la paix soit sur eux)
le prophéte a toujours fait attention a ce qu'on lui voue aucune adoration.
abou bakr(ra) son meilleur compagnon a dit a la mort du prophéte(sws) "que celui qui adore mohamed sache que mohamed est mort et que celui qui adore allah sache qu'allah ne meurs pas. (de tete)
Auteur : Elimélec
Date : 16 août06, 09:37
Message : Après avoir tué 203 personnes, un jeune milicien islamiste rencontre Jésus et change de vie.


Beyrouth, un jeune milicien du Hezbollah, après avoir tué 203 personnes, principalement des miliciens d'escouades rivales, rencontre Jésus. Il n'a pas 17 ans.

Sa vie a été complètement transformée lorsqu'un jour un missionnaire, dans la rue, annonce que Jésus peut enlever toute culpabilité et nettoyer tout le sang qui couvre certaines mains. Le message le percute suffisamment pour qu'il dépose définitivement ses armes. "Ma vie et celle des autres ne comptaient pas, elles n'avaient aucune importance" dit Zachariah Anani. Il est devenu depuis le directeur d'un ministère international d'évangélisation: "Evangelism Millions to Millions Ministries International".

Sa famille, musulmane sunnite, voulait faire de lui un imam selon la tradition instaurée par son arrière grand-père. Dès l'enfance il fréquente donc l'école islamique. A 13 ans, il suit l'entraînement qui fera de lui un soldat islamique, à la grande joie de ses parents. (selon les doctrines islamiques, le soldat qui meurt sur le champ de bataille a le droit d'atteindre le ciel.) La famille bénéficie alors d'une protection particulière et est très respectée. Au début des années 70, des petits gangs islamiques opéraient à Beyrouth, soutenus par l'Organisation de Libération de la Palestine.

Avec le temps, ces petits groupes ont rejoint le Hezbollah, le Hamas et d'autres groupements Jihadistes. "J'ai été équipé, entraîné et envoyé pour tuer les Juifs et les Chrétiens, et bien entendu, les Américains" précise Anani. A chaque mort annoncée et confirmée par deux autres soldats, il gagnait un point sur sa charte. Il avait ainsi accumulé 203 points et pensait bien mourir entre 18 et 19 ans. Un jour qu'il rôdait dans les rues de Beyrouth, il rencontre un missionnaire travaillant à Opération Mobilisation qui prêchait dans la rue. "J'allais passer sans m'arrêter quand ses paroles ont retenu mon attention: Jésus-Christ vous donnera une nouvelle vie, une espérance, le salut. Je me suis arrêté pour écouter et parler avec lui."

Plus tard, Anani s'est rendu à la maison du missionnaire et il a vu une Bible pour la première fois. Le missionnaire a ouvert les Ecritures à l'endroit où Jésus dit: "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos." (Evangile de Matthieu, 11.28) "Ces mots ont pénétré dans mon cœur très profondément et j'ai donné ma vie et mon âme à Jésus-Christ. Ce fut le début d'un grand changement dans ma vie. Ma première réaction a été de dire la joie de ma conversion à ma famille musulmane. Je n'ai pas caché ma foi que j'ai partagée avec mes parents et avec tout le monde le lendemain."

Des dirigeants musulmans à Beyrouth ont lancé un procès contre lui, l'accusant d'apostasie. Anani se heurtait à la tradition islamique qui spécifie que "Quiconque embrasse toute autre religion sera puni de mort".

"J'ai été jugé dans la mosquée qui jouxte ma maison. J'avais 3 jours pour renier ma foi nouvelle et redevenir musulman avec eux, sinon, j'allais mourir. Après les 3 jours, mon père a loué les services de tueurs Kurdes pour m'assassiner. Ils ont fait 18 tentatives d'assassinat et mon père a annoncé que la dernière chose qu'il veut accomplir pour se rapprocher de Dieu, c'est de me tuer. Dans l'une des tentatives, j'ai échappé de peu à mes attaquants qui m'ont accosté dans les rues de Beyrouth et poignardé, et fait une entaille profonde dans la nuque. Dans la tradition islamique, ils doivent me couper la gorge, non pas me tirer dessus ou m'empoisonner, bien qu'ils aient essayé également. Pendant mon transport à l'hôpital, j'ai été déclaré mort cliniquement. Plus aucun signe vital, mais un médecin continuait de tenter de me réveiller. Miraculeusement, j'ai survécu. C'est comme si le Seigneur ne voulait pas encore de moi. Quand le Seigneur a sa main protectrice sur vous, rien ne peut vous arriver."

Depuis qu'il a quitté le Liban en 1996, Anani continue d'être un témoin zélé de sa foi en Christ. Son témoignage est très puissant. Le fondateur du ministère d'Evangélisation Millions to Millions, Mansa Musa, l'appelle "le Paul des temps modernes". Anani parle ouvertement de sa foi à travers tous les Etats Unis et le Canada, organisant des ateliers et des séminaires ayant pour but de toucher les musulmans. Il a été attaqué plusieurs fois aux USA et sa voiture a été incendiée à Michigan. Les musulmans pensent ainsi faire une faveur à Allah.

Cet ancien soldat milicien continue de s'émerveiller des changements que Dieu a opérés dans sa vie. "Quand je regarde en arrière je suis attristé de ce qu'on m'a forcé à faire étant enfant. Maintenant, en Christ, je suis une nouvelle créature recouverte de son sang - Loué soit Dieu!"



http://www.topchretien.com/topinfo/affi ... p?Id=11340
Auteur : melisuisse
Date : 16 août06, 10:07
Message :
Elimélec a écrit :Après avoir tué 203 personnes, un jeune milicien islamiste rencontre Jésus et change de vie.


Beyrouth, un jeune milicien du Hezbollah, après avoir tué 203 personnes, principalement des miliciens d'escouades rivales, rencontre Jésus. Il n'a pas 17 ans.

Sa vie a été complètement transformée lorsqu'un jour un missionnaire, dans la rue, annonce que Jésus peut enlever toute culpabilité et nettoyer tout le sang qui couvre certaines mains.../...


tres belle histoire, genre celle qu'on raconte au enfant avant de dormir! on risque vraiment de dormir debout après (échape à 18 tentatives de meutre sous le commendement de son........père en plus) (zzz)

si c'etait vraiment un musulman (sur la voie de devenir imam en plus), il aurait su que:

Dieu peut enlever toute culpabilité et nettoyer tout le sang qui couvre certaines mains, en se repentissant et en regrettant sincerment ses péchés...
Auteur : mmm
Date : 16 août06, 10:19
Message : mais les histoires de conversions vers l'islam ne manquent pas aussi, d'ailleurs, les convertis vers le christianisme sont toujours en position de faiblesse: pauvre , délaissées par de amies, par la famille, ... mais les convetis vers l'islam l'ont fait avec certitude et aprés avoir bien connus les deux réligions, non pas d'un seul coup et après une seule conversation ou une seule lecture, mais après une bonne reflexion, parce que seul l'islam parle à coeur et la raison. ça demande à refléchir pleinement sans se précipiter. et pour voir des exemples de conversion vers l'ilsam, il vous suffit l'histoire de Cat stvens devenu Youssef Islam: est ce qu'il manquait d'argent, ou des plaisirs de la vie, est ce qu'il a été délaissé par qqun, à vous de répondre?
Auteur : djimo
Date : 19 août06, 06:34
Message : il y a une chose fondamental qu'on oublie un peux tous....il faut savoir qu'en islam les actions ne valent que par leur intention...aussi il ne faut pas jouer avec le seigneur...c'est lui qui nous a creer et nous connais mieux que nous meme...regarder pharahon il a voulue combattre dieu...et finalement tout c'est retoutner contre lui.

il voulu tuer moise et sans le savoir...il est devenu son frere....il a engager des magiciens pour contrer moise ...mais ceux-ci ce sont retourner contre lui....etc....


donc finalement la preuve que le coran ne viens pas d'un homme

est les versets suivant : Al-Ahqaf - 46.9. Dis : “Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair”.



un homme qui dit a son peuple ,"je ne sais pas ce que l'on feras de moi ni de vous...."

c'est la preuve qu'il n'invente pas...car si il voulais attirer des personnes , il n'aurais surement pas dit ca!!(a mediter)
Auteur : francis
Date : 19 août06, 06:37
Message :
melisuisse a écrit :

tres belle histoire, genre celle qu'on raconte au enfant avant de dormir! on risque vraiment de dormir debout après (échape à 18 tentatives de meutre sous le commendement de son........père en plus) (zzz)

si c'etait vraiment un musulman (sur la voie de devenir imam en plus), il aurait su que:

Dieu peut enlever toute culpabilité et nettoyer tout le sang qui couvre certaines mains, en se repentissant et en regrettant sincerment ses péchés...

mais le Dieu de la bible le fait et voilà un miracle que tu comprends pas normal tu es musulmane et tu ne peu pas comprendre la Vérité .. !
Auteur : Simplement moi
Date : 28 août06, 11:16
Message :
bismilah a écrit : ou tu as vu que les musulmans associait mohamed(sws) a allah(swt) ??? celui qui le fait n'est pas musulmans!
.../....
Rien qu'en prononçant la chahada ... tu l'associes. Alors ne viens pas me raconter des histoires de prophètes. :D
Auteur : melisuisse
Date : 28 août06, 11:27
Message :
Simplement moi a écrit : Rien qu'en prononçant la chahada ... tu l'associes. Alors ne viens pas me raconter des histoires de prophètes. :D
oups la bourde!!! j'ai faillit tombé de ma chaise!!!! :shock:

la chahada c'est attestait qu'il n'y'a nulle divinité à part Dieu (aucun associé) et que Mohamed est son messager.
Auteur : Simplement moi
Date : 28 août06, 12:36
Message :
melisuisse a écrit : oups la bourde!!! j'ai faillit tombé de ma chaise!!!! :shock:

la chahada c'est attestait qu'il n'y'a nulle divinité à part Dieu (aucun associé) et que Mohamed est son messager.
Retiens toi a tes barreaux de chaise :D

Et alors ? Justement... nul besoin de parler de "son messager" s'il n'y aucune association cela semble évident. Surtout pour un musulman qui dit reconnaître et respecter tous les prophètes.

Tous sont des messagers de Dieu non ? et "musulmans" selon certains non ? Quel besoin donc dans l'attestation de foi... en nommer un en particulier si ce n'est que pour l'associer ?

Sans compter plein de versets coraniques ou explicitement il est dit "celui qui désobeit a Allah ET a son messager" etc....
Auteur : melisuisse
Date : 29 août06, 01:56
Message :
Simplement moi a écrit : Retiens toi a tes barreaux de chaise :D

Et alors ? Justement... nul besoin de parler de "son messager" s'il n'y aucune association cela semble évident. Surtout pour un musulman qui dit reconnaître et respecter tous les prophètes.

Tous sont des messagers de Dieu non ? et "musulmans" selon certains non ? Quel besoin donc dans l'attestation de foi... en nommer un en particulier si ce n'est que pour l'associer ?

Sans compter plein de versets coraniques ou explicitement il est dit "celui qui désobeit a Allah ET a son messager" etc....
j'ai pas de barreaux sur ma chaise. :|

Croire que Mohamed (le prophète de l'Islam) est le messager de Dieu, est une condition siné-qua-non de la foi musulmane, (c'est ce qui fait la difference avec le christianisme et le jusaïsme).

Obeïssez à Dieu et à Son messager==> conformez vous au Coran et à la Sunnah.

juste pour rappel, les associateurs, sont ceux qui associe à Dieu d'autre divintés.
Auteur : Simplement moi
Date : 29 août06, 09:11
Message :
melisuisse a écrit :
j'ai pas de barreaux sur ma chaise. :|

Croire que Mohamed (le prophète de l'Islam) est le messager de Dieu, est une condition siné-qua-non de la foi musulmane, (c'est ce qui fait la difference avec le christianisme et le jusaïsme).

Obeïssez à Dieu et à Son messager==> conformez vous au Coran et à la Sunnah.

juste pour rappel, les associateurs, sont ceux qui associe à Dieu d'autre divintés.
Mais retiens toi alors... au dossier :D

Car si c'est un "si ne qua non" c'est bien absolument une association et mettre le "messager" a la hauteur de Allah/Dieu.

Si ne pas dire que Mahomet est "son prophète" rend la chahada nulle et non avenue... c'est bien lui donner une importance capitale et donc l'associer.

Donc.... vous êtes de associateurs qui vous ignorez :wink:

Tu dis la différence avec le "christianisme" ????? christianisme... c'est le Christ. :D Donc l'essence même de celui ci, croire en Jésus. :wink:
Auteur : -azuphel-
Date : 29 août06, 09:30
Message :
Simplement moi a écrit : Donc.... vous êtes de associateurs qui vous ignorez


Le scoop du siècle, signé Smoi...
Auteur : melisuisse
Date : 29 août06, 10:13
Message :
simplement moi a écrit :Si ne pas dire que Mohamed est "son prophète" rend la chahada nulle et non avenue... c'est bien lui donner une importance capitale et donc l'associer.
ne pas croire que Mohamed est le messager de Dieu==>non musulman.
si on suit ta "logique", c'est toute les religions qui associent leurs prophète à Dieu, tous des associateurs!! :s
Donc.... vous êtes de associateurs qui vous ignorez :wink:
tu veux dire quoi par associateurs?? les musulmans disent qu'il y'a autre divinité que Dieu??
Tu dis la différence avec le "christianisme" ????? christianisme... c'est le Christ. :D Donc l'essence même de celui ci, croire en Jésus. :wink:
La différence avec le "christianisme"==> chretien ne croit pas au prophète de l'Islam.

mais je suis convaicu que c'est le retour de vacance qui te fait ça :wink:
Auteur : patlek
Date : 29 août06, 10:17
Message : Les musulmabns ne divinisent peut etre pas mohamed, mais l' idolatrent a donf!
Auteur : melisuisse
Date : 29 août06, 10:32
Message :
patlek a écrit :Les musulmabns ne divinisent peut etre pas Mohamed, mais l' idolatrent a donf!
et hop, une autre bourde par là....
Auteur : tony
Date : 29 août06, 10:34
Message :
melisuisse a écrit : et hop, une autre bourde par là....
c'est vrai zon pas d'idole de muhammad
Auteur : patlek
Date : 29 août06, 10:36
Message : Attend, dans le genre imitatif, c' est pas triste, et çà peut aller loin.
Auteur : patlek
Date : 29 août06, 10:40
Message : Pourquoi tu crois que beaucoup de musulmans portent la barbe?
(Quel est le rapport entre la barbe et le "divin" ou le "spirituel"????????)

Ce n' est qu'un exemple

Et 12 caricatures de mohamed, çà te mets le feu .
Auteur : tony
Date : 29 août06, 10:55
Message : pas con l'histoire de la barbe.
Sujet de psycho du jour: le port de la barbe chez les musulman est-il un rapport au père incarné par Muhammad, ou bien est-ce de la flemme caractérisé?
Auteur : Simplement moi
Date : 29 août06, 11:03
Message :
-azuphel- a écrit :

Le scoop du siècle, signé Smoi...
Non.. car je l'ai dit maintes fois :D Mais vous oubliez :wink:
Auteur : Simplement moi
Date : 29 août06, 11:14
Message :
melisuisse a écrit : ne pas croire que Mohamed est le messager de Dieu==>non musulman.
si on suit ta "logique", c'est toute les religions qui associent leurs prophète à Dieu, tous des associateurs!! :s
C'est bien ce que je dis... si musulman implique croire en Mahomet alors qu'il n'est qu'un simple messager.......cela implique que la religion est mahométane et qu'il est adoré en tant que tel et associé donc dans la foi à Dieu.

Pourtant... il me semblait que musulman veut dire "soumis à Dieu" ?

Que vient faire le Messager dans l'histoire si ce n'est justement de l'adoration ou de l'association ?

Les autres tu dis ? Vous les traitez déjà d'associateurs... alors cela n'a pas d'importance :D
melisuisse a écrit : tu veux dire quoi par associateurs?? les musulmans disent qu'il y'a autre divinité que Dieu??
Les autres aussi disent qu'il n'y d'autre Dieu que Dieu.

Les musulmans adorent Mahomet de par leur imitation de ses actes, et les qualificatifs qui l'entourent :!: Même ses femmes... sont les "mères des croyants". :shock:

melisuisse a écrit : La différence avec le "christianisme"==> chretien ne croit pas au prophète de l'Islam.
Rien à voir avec ce que l'on discute cette affirmation, mais en effet, un chrétien n'a nul besoin du prophète de l'Islam... car depuis 700 ans ils sont chrétiens.

Pourquoi veux tu qu'ils croient celui qui ne croit pas et contredit les enseignements de Jésus Christ ?

Celui-ci a tout dit.

melisuisse a écrit : mais je suis convaicu que c'est le retour de vacance qui te fait ça :wink:
Oui.. je suis en pleine forme :wink:
Auteur : patlek
Date : 29 août06, 11:21
Message : L’envoyé de Dieu a dit : « Je jure par celui qui détient mon âme que personne parmi vous ne peut être vraiment croyant (moumin) que s’il m’aime plus que ses enfants, ses parents et tous les humains

Hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim

Modeste, en plus.
Auteur : Elimélec
Date : 30 août06, 00:51
Message : Un témoignage de Timothée Ibrahim

"Je témoigne devant Dieu que je crois en Jésus et que j’ai l’assurance absolue de la vie au Ciel"

Je m’appelle Timothée Ibrahim (c’est mon nom chrétien) et je suis un homme simple, un Egyptien du delta du Nil. Je demeurais entre les fermes auprès du fleuve. Pendant mon enfance, j’étais elevé très strictement comme un Musulman et j’étudiais le Coran dans une école spéciale dans mon village. J’apprenais à craindre le Dieu qui a créé le ciel et la terre en six jours. Je n’avais aucune raison d’abandonner une religion qui insistait sur la crainte de Dieu et de faire de bonnes œuvres et de pratiquer la vie morale.

En lisant le Coran, je cherchais un sentiment du calme. En participant à un groupe sufi qui priait, je cherchais un moyen de m’approcher beaucoup plus près de Dieu le Tout-Puissant.

Une nuit vers 7 heures dans la mosquée apres la prière du soir, j’ai rencontré à MA et à SK qui m’ont encouragé à me joindre à leur groupe, pourque je devienne un bon Musulman en étant confirmé dans ma religion et en jeūnant pendant toute la journée le lundi et le jeudi chaque semaine. Nous continuous à nous réunir dans la mosquée et à déjeuner ensemble.

J’essayais très fort d’imiter au prophète Mahomet dans sa façon de vivre, même d’imiter comment il s’asseyait à table. Les membres du groupe étaient très gentils envers moi et ils ont découvert que j’avais le don de bien m’exprimer, donc le chef m’a parlé doucement: “Ibrahim, tu es invité par notre groupe à enseigner le Coran, pour répandre l’Islam.” J’y ai pensé profondément. “Oh, Dieu, je n’ai que quatorze ans!” Ils m’ont donné des livres à étudier, pour m’aider à préparer le discours que je présenterai le lendemain. Depuis ce moment, j’ai parlé le premier lundi de chaque mois.

J’étais tellement excité quand mes leaders commençaient à me préparer comme prédicateur pendant un tour des villages – allant d’une mosquée à autre. J’avais envie que tout le monde suive les mots du prophète Mahomet. J’avais commandé à ma sœur de mettre le voile et elle n’avait aucun choix sauf d’obéir à mes ordres, pris du Coran, et de porter le hijab. L’approbation de mon père m’était essentiel. Je me demandais s’il avait jamais entendu son fils prêcher, et j’étais surpris quand quelques-uns ont porté plainte à mon père qu’il avait un fils fanatique.

Un jour, mon père s’est beaucoup fâché à cause de mon Islam extrême et, sans considérer, il m’a frappé au visage en me cassant ma dent de devant. Ce fait a servi à me rappeler qu’il faut persister jusqu’à la mort comme un Musulman enthousiaste et fanatique, et être prêt à souffrir la persécution à cause de mon dévouement sérieux. Aussi mon père a brūlé ma précieuse collection de livres islamiques, mais tout ceci ne m’a jamais fait perdre mon enthousiasme, et je continuais à sortir partout pour parler de l’Islam.


Au cours de mes voyages pour répandre l’Islam partout, j’ai trouvé un de ces magazines qui ont une section de lettres, et en conséquence j’ai connu un certain homme. Il demeurait dans un pays occidental, et il aimait bien faire la connaissance des gens en leur écrivant. J’avais choisi John au hasard et je lui ai écrit, espérant l’attirer vers l’Islam.

Nous nous correspondions pendant deux ans, chacun essayant de convertir l’autre. Je lisais tous les livres que je pouvais découvrir pour prouver les mensonges de la Sainte Bible. Le pire était que je n’avais aucun respect pour la Sainte Bible, donc je la jetais sous mes pieds et je lui donnais des coups avec mes chaussures, parce qu’on m’avait dit qu’elle était corrompue.

Un jour, John m’a surpris en me faisant visite dans mon village. C’était la première fois de ma vie que j’avais vu un vrai chrétien et j’étais impressionné par sa bonne foi et son honnêteté. John est resté chez moi pendant deux mois et cependant j’ai remarqué combien il prenait soin à prier. Je ne savais pas que les chrétiens priaient, avant de voir prier John. Il était comme une Bible vivante dans ma maison. Je me demandais comment il était possible qu’un homme voulait venir d’un pays lointain et vivre comme nous, pour vraiment démontrer l’amour du Christ. John manifestait une vie de prière étonnante, car il priait encore plus qu’il ne parlait, avec des paroles du Livre saint. Je suis devenu très jaloux de la relation de John avec Dieu, donc j’ai augmenté ma lecture du Coran puisque je croyais que le Coran représentait le tout-puissant Dieu.

Les œuvres bonnes

Un Musulman fait toutes les œuvres bonnes possibles dans le monde, parce qu’au Jour du Jugement Dieu pèsera tout ce qu’un homme ait jamais fait. Les bonnes choses seront mises dans un côté d’une balance et les mauvaises choses dans l’autre côté. Si les bonnes choses pèsent plus lourdement que les mauvaises, la personne ira au ciel, qui selon le Coran est un endroit de joie, plein de jeunes vierges aux beaux jeux et de beaucoup de variétés de fruits, comme dit le sura ‘L’événement’ 20:23-56.

Au contraire, Jésus a dit: (Matthieu 22:30)
En effet, une fois ressuscités, les hommes et les femmes ne se marieront plus; ils vivront comme les anges qui sont dans le ciel.”

Mon ami musulman, selon l’Islam, si tes mauvaises actions pèsent plus lourdement que tes bonnes actions, tu iras sans doute à l’enfer. Il te semble que tu n’as besoin que de 51% de bonnes actions pour atteindre au ciel, mais quand-même tu restes sans aucune certitude d’y avoir atteint! Quoi que tu dis, mon ami musulman, Dieu seul sait! Tu te fies à la bonté de Dieu et tu espères que les anges ou le prophète imploreront Dieu en ta faveur au dernier Jour pour te sauver de l’enfer.

Mon frère musulman, ma sœur musulmane, nous aussi étions dans le même cas, avant de recevoir l’assurance d’aller au ciel. J’ai les larmes aux yeux quand je me rappelle combien j’étais perdu et voilà que je suis trouvé! Pendant que je tremblais et mes larmes tombaient, je voyais la grandeur de Dieu. Je me réjouis de savoir que j’ai reçu la vie éternelle au ciel – maintenant j’en suis certain!

Dieu nous explique – dans le Livre saint – qu’Il est juste et plein de pitié en toute chose. Sa justice demande que chaque être humain soit puni et qu’il aille à l’enfer à cause de ses péchés. Mais parce que Dieu est absolument parfait, en dépit que tout ce que nous faisons, nous ne pourrons jamais satisfaire Son attente. Nous n’atteindrons jamais à la perfection et nos bons actes ne pourront jamais nous rapprocher de Dieu

Mais pour satisfaire à Sa justice autant qu’à Sa bonté, Dieu qui connaît nos faiblesses décida de prendre sur Lui-même la punition à notre place. Dieu a envoyé Sa Parole, Jésus-Christ, Celui sans péché, pour prendre nos péchés sur Lui, sur la Croix. Et toi, qu’est-ce que tu peux dire au Juge quand Il choisit d’être puni à ta place? Le Livre saint dit:

Jean 3:16
Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle.”

L’Islam ne nous assure une place au ciel, mais Jésus, Il le fait. Gloire à Dieu!

“Merci, mon Seigneur, d’avoir choisi à payer Toi-même ma rançon, par Ta Parole incarnée – Jésus-Christ – qui est l’image visible du Tout-Puissant Dieu.”

Apres le retour de John à son propre pays, son influence continuait. Je pensais que je l’avais bouleversé en lui disant: “John, ta visite a renforcé ma foi en Islam; n’essaie jamais plus d’attirer des Musulmans au christianisme!” Mais John continuait à prier pour moi. Il priait toujours à Dieu qu’Il me réveille au milieu de la nuit, pourque je ne puisse ni me reposer ni dormir. Ma lutte intérieure parvenait au comble.

J’ouvre le Livre saint

Pendant mon conflit, j’ai pris mon Livre saint et, l’ouvrant à l’hasard, j’ai lu: “Saul, Saul” (Actes 9:5). Puis, je me suis rappelé une discussion vigoureuse entre John et moi, et que je me suis moqué du Livre saint en disant: “John, ton Livre saint est absolument incroyable! Comment peux-tu croire l’histoire de Saul, devenu Paul , serviteur de la Bible et messager du christianisme?” Et John a répondu: “L’histoire de Saul est vrai et voilà pourquoi j’ai tant de patience avec toi. Un jour tu seras un autre Paul!”

J’ai répondu: “John, tu dois être fou si tu penses pour un instant que je puisse croire ce que tu crois – que Jésus a été crucifié pour payer nos péchés et pour prouver la justice et l’amour de Dieu. Et que j’aie la vie éternelle garantie quand je croirai à la crucifixion et la résurrection de Jésus, puisque cela est le prix pour chaque croyant.”

J’ai contemplé ce cri: ‘Saul, Saul’ et je me suis demandé: “Dieu, est-ce moi? Est-ce que je Te persécute? Mais je n’ai rien fait contre Toi. Suis-je Ton ennemi parce que je ne crois pas que Jésus a été crucifié?”

L’Islam nie la crucifixion, parce que le Coran insiste que Dieu a placé une autre personne qui ressemblait à Jésus sur la croix à sa place. Alors, mes amis musulmans, Dieu ne déçoit pas! S’Il voulait sauver Jésus de la croix, n’aurait-Il pas pu faire un miracle et éviter le besoin de décevoir en mettant autre personne sur la croix à la place de Jésus?

Pour l’amour de Dieu, Mon ami musulman, mon but n’est pas de te convertir, mais mon but – pour l’amour de Dieu – est de te poser quelques questions d’importance pour ta vie: “Qui est le Christ? A-t-Il été crucifié? Quel est l’effet de ce fait sur toi?” Si toute l’histoire de l’humanité tourne sur Jésus, n’est-il pas vrai que ma propre vie tourne sur Lui aussi? Nier la croix de Jésus, c’est nier l’histoire!

Dieu a encouragé Mahomet à revenir aux gens des Ecritures – aux Juifs et aux chrétiens – s’il doutait du Coran. “Les Ecritures” veut dire le Livre saint – l’Ancien Testament (le Torah et les prophètes) et le Nouveau Testament (l’Injil et les épîtres). “Demande à ceux qui lisent le Livre saint, qui t’a précédé.” (Surah “Jonas” 10:94)

Pour la première fois de ma vie, j’ai commencé à demander “pourquoi?”. Je doutais de tout ce dont auparavant j’avais la certitude, et j’ai commencé à critiquer tout ce que j’avais étudié. Cela m’a attiré des ennuis, surtout avec les chefs dans ma société. Ils disaient que les questions volent dans la face de Dieu. Obéir, c’est tout. Le dicton de notre groupe était, “Nous entendons, nous obéissons".

J’ai commencé à croire que Jésus pourrait être Dieu. J’ai accepté – dans ma pensée – tout ce que croyaient les chrétiens, mais au fond de mon cœur je craignais être tué parce que j’appelais Dieu ‘Père’ – le Tout Puissant. J’avais besoin d’un miracle! Le Livre saint nous enseigne que personne ne peut dire que Jésus est Dieu sans l’Esprit saint (1 Corinthiens 12:3 et Jean 3:3).

Du fond de mon cœur – au milieu de ma lutte intérieure – j’ai crié à Dieu, même dans la mosquée, disant: “Dieu, donne-moi la vérité sur Jésus!” Et j’ai lu les suras suivants dans le Coran au sujet de Jésus – “Les Femmes” 171 et “La famille d’Imran” 45, 46, 49, 55).

Ô Dieu…

Est-ce possible que Tu es mon père – mais pas par les moyens humains? Mène-moi à la vérité et je m’y tiendrai pendant toute ma vie, quoique le prix que je devrai payer!”

J’ai commencé à pleurer, comme je savais que le coût serait tellement cher et que dans ma faiblesse je ne pourrais pas le supporter. Comment pourrais-je quitter ma famille et dormir dans les rues? Et si les chefs du groupe religieux le savaient? Et qu’est-ce qui arriverait s’ils se décidaient de me tuer au nom de l’Islam?

Les règles islamiques demandent trois jours pour que la personne change d’avis et retourne à l’Islam. Après cela, Ils ont le doit de le tuer au nom de Dieu. Je peux entendre les mots du prophète Mohamet résonner dans mes oreilles: “Tout Musulman qui est converti, tuez-le!” – mots transmis par Abou Bakr, Osman, Ali, Moaz bin Gabal et Khaled bin Walid. Mais je continuais à prier Dieu, “Guide-moi, mon Dieu, car je suis faible et Tu es le Dieu fort.”

Le Rêve

Une nuit, j’ai vu Jésus dans un rêve, et Il m’a dit d’une voix douce: “Je t’aime.” Je me suis rendu compte de combien je Lui résistais, et j’ai dit – entre mes larmes – “Je T’aime aussi! Je Te connais! Tu es éternel.”

Je me suis réveillé, les larmes coulant sur mon visage. J’étais très heureux, croyant que Jésus avait touché et ma raison et mon cœur. Je Lui ai donné ma vie. J’avais le cœur plein d’un grand amour pour Lui, et j’ai commencé à Le louer et Lui parler jour et nuit. Je ne me suis jamais endormi sans lire le Livre saint et le poser à côté de moi. Je sentais ce que veut dire être ‘le fils gâté’ de Dieu. Dieu me donnera tout ce que je demande en prière, mais Dieu veut que je L’aime et que je L’adore pour Son propre Etre, et non pas à cause de ce que je gagne de Lui.

Trahi par mon meilleur ami

J’essayais de cacher ma foi et d’en garder le secret. J’ai été baptisé par un prêtre et quelques croyants y ont assisté. J’étais rempli de la joie du salut et je ne pouvais plus cacher ma foi. Voilà pourquoi, quand mon proche ami m’a demandé si Jésus a été crucifié ou non, j’ai répondu, “Oui”, et je lui ai expliqué pourquoi. Il a prié avec moi, pour accepter le Christ, mais il avait peur chaque fois que nous priions ensemble. Il se rendait compte du pouvoir du nom de Jésus-Christ.

Mes leaders voulaient savoir ce qui était arrivé, donc ils l’ont menacé de la mort s’il ne leur disait pas toute la vérité au sujet de mon enthousiasme pour le christianisme. C’était très triste que mon meilleur ami m’ait trahi. Ils m’ont battu juste devant la mosquée où j’avais l’habitude de prêcher l’Islam. De leur point de vue, je méritais l’exécution si je ne rétractais pas; ils considéraient que ma foi chrétienne était le pire que je pouvais faire à l’égard de l’Islam et du Coran.

Et puisque ma foi était maintenant annoncée partout, ils ont comploté pour me tuer. Je n’avais pas de choix sauf de m’enfuir. Ils m’ont suivi de mon village dans le delta à Ismailia, jusqu’au Caire où demeuraient les amis des autres croyants. Malheureusement, ils n’étaient pas prêts à me protéger, et j’ai dū rentrer au village chercher abri sous les mains protectrices de Dieu.

En rentrant du Caire, j’ai trouvé ma maison pleine de beaucoup de gens courroucés, des relations et nos voisins musulmans. Ma mère était habillée de noir, comme si j’avais été mort. Pour eux j’étais mort, parce que je me suis converti. Les dames poussaient les hauts cris, en me disant: “Ta mère ne mérite pas ce que tu lui as fait … Pourquoi l’as-tu rendue si triste?” Autre femme pleurait et disait: “Oh, la pauvre! Dans un tel cas, je tuerais mon fils.”

J’ai reçu une lettre d’un ami dans un autre pays arabe, où travaillait mon père, et il m’a dit que mon père pleurait amèrement dans les rues et ses collègues musulmans le blâmait beaucoup parce que son fils était devenu chrétien. Il était malade pendant un mois à cause de moi, jusqu’au moment où nous avions parlé ensemble au téléphone.

Ils ont enfoncé les portes de force

Je n’oublierais jamais de toute ma vie comment des Musulmans furieux sont entrés dans ma maison de force, et comment ma mère s’est accablée devant notre voisin, en le suppliant de me laisser vivre et de la tuer à ma place. Au cours de tout ce fracas, ma mère a déclaré devant tous les gens du village que je n’étais plus son fils et qu’elle me priverait entièrement d’héritage.

J’aimais ma mère plus qu’aucune autre personne au monde, mais il n’y a personne si puissant qu’on soit qui me séparera de l’amour de Jésus. Je vivrai toute ma vie pour Jésus-Christ, qui m’a sauvé de mon péché et qui me donne l’assurance d’aller au ciel.

Mon Livre saint et tous mes livres chrétiens, et les bandes magnétiques enregistrées de musique, ont été endommagés pendant l’attaque sur ma maison au village, donc je me suis décidé de m’échapper au Caire. Bien que la police me suivait, Dieu les a aveuglés et m’a protégé. Au Caire, je me cachais chez un de mes amis, qui m’offrait consolation tout le temps, et j’ai regagné la paix quand il m’a lu: (Actes 5:41)
Les apôtres quitterent la salle du Conseil tout joyeux de ce que Dieu les avait jugés dignes de souffrir l'humiliation pour Jésus.”

J’ai remercié Dieu parce qu’Il m’a donné cet ami qui m’a enseigné comment vivre une vie riche, pleine de prière et de louange. Aussi mon ami m’a offert une copie du Nouvel Testament (l’Injil) et puis, il m’a dit franchement que ses parents avaient peur. Je savais que, s’ils continuaient à me cacher, ils iraient dans la prison pour jamais.

Où puis-je fuire?

Je n’avais aucun endroit où je pourrais me réfugier. Un prêtre m’a conseillé de rentrer dans mon village, donc j’y suis rentré en cachant ma Bible dans mes vêtements et j’espérais qu’on ne l’aperçoive pas. J’ai été arresté plusieurs fois. Mais j’ai appris que Dieu est mon seul abri. Mon sauveur, le Seigneur Jésus, savait que je sentirais la paix véritable dans la prison.

J’ai cessé de m’inquiéter à mon sujet, parce que j’ai vu Jésus en prison, pas moi. Je chantais des chants joyeux, à travers mes larmes, en attendant que ‘l’étoile brillante du matin’ (Apocalypse 22:16) vienne me sauver.. J’avais projeté de cacher le Saint livre dans un endroit sūr, où la police ne pourrait jamais le trouver – j’ai conservé donc les mots au souvenir - j’ai caché le Livre saint dans mon cœur!

Après cinq ans, j’ai été sauvé des attentats sur ma vie. Mais j’étais choqué de découvrir qu’il y a des chrétiens, de nom seulement, qui attaquent la Sainte Bible pour laquelle j’étais prêt à mourir! La parole de Dieu dans le Livre saint m’a donné des promesses que je peux mettre à l’exécution avec toute la confiance d’un petit enfant. Les portes du ciel s’ouvrent quand nous prions par Ses paroles. Sa Parole est pleine de vie et Il écoute et nous répond.

Ma mère

Une fois, je suis allée offrir à ma mère un cadeau pour le Jour des Mères. Ella m’a demandé: “C’est un don pour le Jour des Mères?” J’ai répondu, “Oui!” Elle m’a regardé tristement et m’a dit: “Mon fils -que j’ai anticipé pendant quinze ans et que j’ai porté pendant neuf mois - est mort maintenant. Je ne veux pas te voir jamais plus. Tu comprends, Ibrahim?” J’ai pleuré, mais Jésus m’a touché au cœur, en disant: “Maintenant, je suis ta famille! Ton père, ta mère, ton frère, ta sœur, ton ami. Je suis tout pour toi maintenant, Timothée!”

Je n’oublierai jamais le jour où ma mère a appelé la police pour m’arrêter. Une autre fois, elle est allée chez une sorcière pour me maudire et me faire rentrer à l’Islam. La sorcière a dit: “Votre fils a choisi une voie qu’ il n’abandonnera pas, et il triomphera le long de sa vie à cause de cette voie.” Ces paroles de la sorcière ont attiré mon frère cadet à connaître le Christ!

Lis ces versets, de la lettre de Paul:
Romains 8:35-39
“Qu'est-ce qui pourra nous arracher à l'amour du Christ? La détresse ou l'angoisse, la persécution, la faim, la misère, le danger ou l'épée? Car il nous arrive ce que dit l'Ecriture:
A cause de toi, Seigneur, nous sommes exposés à la mort à longueur de jour. On nous considère comme des moutons destinés à l'abattoir.
Mais dans tout cela nous sommes bien plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. "Oui, j'en ai l'absolue certitude: ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, ni ce qui est en haut ni ce qui est en bas, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous arracher à l'amour que Dieu nous a témoigné en Jésus-Christ notre Seigneur.”

Confiscation

J’ai perdu ma copie de la Sainte Bible, et tous mes autres livres ont été confisqués, et la seule chose que je possédais était ma radio. En secret, j’écoutais “Voice of Hope” (la Voix de l’Espoir), en cherchant des chants qui m’afforderaient quelque consolation la nuit. Mais ma mère m’a surpris et a emporté la radio, en me battant la tête avec ses souliers. J’avais vingt ans. Je priais pour une Bible et Dieu m’a répondu. Je suis allé au bureau de poste pour prendre un paquet et dedans j’ai trouvé le Livre saint! Mais quand le préposé aux postes a vu ce que j’avais reçu, il m’a gifflé au visage. J’ai vu toutes sortes de terreur… Et, pendant que je pleurais de douleur, il m’a dit: “Si tu continues à suivre ces infidèles, ces chrétiens, nous nous débarrasserons de toi et nous te jetterons loin au-delà du soleil.” Je sentais que j’étais vraiment dans la peine, alors j’ai prié à Dieu pour Son aide à quitter l’Egypte, pourque je puisse pratiquer ma foi en liberté.

Trois ans plus tard, je me suis décidé à rentrer au Caire, même sachant que la ville n’était point plus sure que la dernière fois, quand la police m’avait arrêté en disant: “Tu es devenu infidèle et si nous t’arrêtons une fois de plus, nous te tuerons.” La pire chose était que le patron chrétien d’un hôtel a refusé de m’abriter. Les autorités ont refusé mon application pour un visa au début, mais Dieu m’a envoyé une personne qui essayait beaucoup de fois d’obtenir mon visa pour aller dans un pays de l’ouest. A la fin, je l’ai reçu et j’ai pu quitter l’Egypte. Sans l’aide de cette personne, je serais mort il y a bien longtemps. J’étais sur la liste pour être exécuté, mais tout de même le plan de Dieu était de me donner une tâche à faire. Alors Dieu a utilisé quelqu’un pour me sauver la vie d’une façon miraculeuse.

J’ai prié: “Seigneur … Tu ne libères jamais Tes enfants de l’esclavage pour les y renvoyer encore une fois. Aide-moi à vivre dans un endroit où je puisse pratiquer ma foi chrétienne sans être harcelé par n’importe qui. Seigneur, que Tu fasses tout le possible pour me protéger de continuer dans un endroit où les gens peuvent m’obliger à abandonner ma foi chrétienne. Tu veux que Tes enfants puissent Te prier en liberté, même si cela les obligent à fuire leur pays natal et T’offrir leur vie en sacrifice, comme j’ai fait en donnant toute ma vie au Christ.”

Comme a dit David: “Quand mon père et ma mère m’ont quitté, Dieu m’a embrassé.”

Tout le monde vous haira à cause de moi. Mais celui qui tiendra bon jusqu'au bout sera sauvé.”




http://www.hayatak.net/fr/index.php?opt ... &Itemid=47
Auteur : melisuisse
Date : 31 août06, 00:29
Message :
Elimélec a écrit :Un témoignage de Timothée Ibrahim
"Je témoigne devant Dieu que je crois en Jésus et que j’ai l’assurance absolue de la vie au Ciel"
moi aussi, aucun problème la dessus :wink:
Le pire était que je n’avais aucun respect pour la Sainte Bible, donc je la jetais sous mes pieds et je lui donnais des coups avec mes chaussures, parce qu’on m’avait dit qu’elle était corrompue.
Un vrai musulman, qui etudie le Coran et l'Islam, n'oserait Jamais faire ce geste, d'ailleur rien que dans ma pensé je ne peux le faire, car la parole de Dieu se trouve aussi dans la bible.
Mon ami musulman, selon l’Islam, si tes mauvaises actions pèsent plus lourdement que tes bonnes actions, tu iras sans doute à l’enfer. Il te semble que tu n’as besoin que de 51% de bonnes actions pour atteindre au ciel, mais quand-même tu restes sans aucune certitude d’y avoir atteint! Quoi que tu dis, mon ami musulman, Dieu seul sait! Tu te fies à la bonté de Dieu et tu espères que les anges ou le prophète imploreront Dieu en ta faveur au dernier Jour pour te sauver de l’enfer.
Comment un musulman qui etudie le Coran peut il parler comme ça? rabaisser Dieu et parler en ces termes de "au péché près"? Dieu est bien au dessus de tout ça:

39-[53] Dis: "O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

10-[103] Ensuite Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe de délivrer les croyants.
Mon frère musulman, ma sœur musulmane, nous aussi étions dans le même cas, avant de recevoir l’assurance d’aller au ciel. J’ai les larmes aux yeux quand je me rappelle combien j’étais perdu et voilà que je suis trouvé! Pendant que je tremblais et mes larmes tombaient, je voyais la grandeur de Dieu. Je me réjouis de savoir que j’ai reçu la vie éternelle au ciel – maintenant j’en suis certain!
Il n'a rien compris à l'Islam ce jeune homme ( factice?)
Dieu nous explique – dans le Livre saint – qu’Il est juste et plein de pitié en toute chose. Sa justice demande que chaque être humain soit puni et qu’il aille à l’enfer à cause de ses péchés. Mais parce que Dieu est absolument parfait, en dépit que tout ce que nous faisons, nous ne pourrons jamais satisfaire Son attente. Nous n’atteindrons jamais à la perfection et nos bons actes ne pourront jamais nous rapprocher de Dieu
1-[186] Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

no comment.
Mais pour satisfaire à Sa justice autant qu’à Sa bonté, Dieu qui connaît nos faiblesses décida de prendre sur Lui-même la punition à notre place. Dieu a envoyé Sa Parole, Jésus-Christ, Celui sans péché, pour prendre nos péchés sur Lui, sur la Croix. Et toi, qu’est-ce que tu peux dire au Juge quand Il choisit d’être puni à ta place?
Je lui dit que c'est l'injustice même, et que chacun est résponsable de ses actes.
L’Islam ne nous assure une place au ciel
Archi faux.
L’Islam nie la crucifixion, parce que le Coran insiste que Dieu a placé une autre personne qui ressemblait à Jésus sur la croix à sa place. Alors, mes amis musulmans, Dieu ne déçoit pas! S’Il voulait sauver Jésus de la croix, n’aurait-Il pas pu faire un miracle et éviter le besoin de décevoir en mettant autre personne sur la croix à la place de Jésus?
Justement, le miracle c'est que Dieu a sauver Jesus et l'a élevé vers Lui, et la personne crussifié (que Dieu a changé l'apparence en celle de Jésus)méritait ce chatiment (un boureau, un traitre,...). Dieu est Justice,

Pour l’amour de Dieu, Mon ami musulman, mon but n’est pas de te convertir, mais mon but – pour l’amour de Dieu – est de te poser quelques questions d’importance pour ta vie: “1-Qui est le Christ? 2-A-t-Il été crucifié? 3-Quel est l’effet de ce fait sur toi?” 4-Si toute l’histoire de l’humanité tourne sur Jésus, n’est-il pas vrai que ma propre vie tourne sur Lui aussi? Nier la croix de Jésus, c’est nier l’histoire!
1-Jésus Christ est un messager envoyé de Dieu,
2-Non ( Dieu à sauvé tout Ses messager sans exeption)
3-Nouvelle preuve de la Puissance de Dieu et de son Omnipotence
4-Croire la croix de Jésus c'est croire ce que des hommes ont cruent voir, et nier ce que Dieu a fait.

Une nuit, j’ai vu Jésus dans un rêve, et Il m’a dit d’une voix douce: “Je t’aime.” Je me suis rendu compte de combien je Lui résistais, et j’ai dit – entre mes larmes – “Je T’aime aussi! Je Te connais! Tu es éternel.”
Tout les musulmans aiment Jésus, par contre y'a un seul Eternel, c'est Dieu.
J’ai reçu une lettre d’un ami dans un autre pays arabe, où travaillait mon père, et il m’a dit que mon père pleurait amèrement dans les rues et ses collègues musulmans le blâmait beaucoup parce que son fils était devenu chrétien. Il était malade pendant un mois à cause de moi, jusqu’au moment où nous avions parlé ensemble au téléphone.
pourtant, ce même père n'etait pas du genre "religion" au debut:
"Un jour, mon père s’est beaucoup fâché à cause de mon Islam extrême et, sans considérer, il m’a frappé au visage en me cassant ma dent de devant..... "
Je n’oublierais jamais de toute ma vie comment des Musulmans furieux sont entrés dans ma maison de force, et comment ma mère s’est accablée devant notre voisin, en le suppliant de me laisser vivre et de la tuer à ma place. Au cours de tout ce fracas, ma mère a déclaré devant tous les gens du village que je n’étais plus son fils et qu’elle me priverait entièrement d’héritage.
Plutôt schyso la mère?!
Mon Livre saint et tous mes livres chrétiens, et les bandes magnétiques enregistrées de musique, ont été endommagés pendant l’attaque sur ma maison au village, donc je me suis décidé de m’échapper au Caire. Bien que la police me suivait, Dieu les a aveuglés et m’a protégé. Au Caire, je me cachais chez un de mes amis, qui m’offrait consolation tout le temps...
La police? en egypte? ça c'est vraiment la cerise sur le gateau!
depuis quand l'Etat egyptien fait des course poursuite derrière les chretien? depuis quand l'Etat egyptien traque les reconvertis? aberration!
surtout que l’Egypte abrite la communauté chrétienne la plus nombreuse du Proche-Orient et la tradition de respect mutuel entre les religions y est solidement ancrée.

Poue le reste, c'est un peu "Le fugitif" à la Harrison Ford

faut vraiment étre naïf pour croire à cette histoire.
:)
Auteur : Simplement moi
Date : 31 août06, 00:54
Message :
melisuisse a écrit :
faut vraiment étre naïf pour croire à cette histoire.
:)
Comme il faut être bien naïf pour croire a bien d'autres qui abondent dans l'autre sens...

Pure invention des uns et des autres.
Auteur : Elimélec
Date : 31 août06, 01:29
Message :
melisuisse a écrit :Justement, le miracle c'est que Dieu a sauver Jesus et l'a élevé vers Lui, et la personne crussifié (que Dieu a changé l'apparence en celle de Jésus)méritait ce chatiment (un boureau, un traitre,...). Dieu est Justice
Depuis deux mille ans, les chrétiens proclament la Mort et la Résurrection de Jésus. L'Islam rejette ces deux concepts et présente une toute autre version de ce qui s'est produit pendant et après la crucifixion. Cependant, ce dogme musulman a une énorme conséquence logique : leur version dépeint Allah comme un Dieu trompeur, car il a donné l'illusion que c'était Jésus qui était sur la croix. Et Jésus comme l’échec le plus cuisant de l'histoire des prophètes.

Si nous examinons les enseignements de l'Islam, nous constatons qu'Allah a quelque part, par sa ruse, non seulement créé le christianisme, mais en a également fait la religion qui compte le plus d'adeptes dans le monde.

Même si nous admettons que le seul but d'Allah était de tromper la foule qui voulait tuer Jésus, il est clair que les disciples sont également tombés dans le panneau. Alors qui est responsable de la croyance chrétienne que Jésus est mort sur la croix ? Si l'Islam est correct, Dieu a introduit cette idée quand il a décidé de duper les ennemis de Jésus en leur faisant croire qu'ils l’avaient tué. Gros problèmes en vue. Si l’induction en erreur des disciples était involontaire, alors nous devons en conclure que Dieu ne s'est pas rendu compte qu'il était en train de créer la plus grande fausse religion du monde. Si c’était intentionnel, alors Dieu est à l’origine de fausses religions. Conclusion, le Dieu de l'Islam est soit un grand imprévoyant soit un trompeur malveillant.

La position de l’islam implique également que Jésus fut le plus grand échec de l’histoire des prophètes : Il a passé 33 ans à prêcher l’Islam (dès sa naissance selon la théologie islamique, sourate 19) et pourtant peu après sa mort, les enfants d'Israël se sont été divisés en deux camps. Ceux qui ont cru en son message sont devenus les chrétiens, coupables du pire péché imaginable (l’association), alors que ceux qui ont rejeté son message étaient coupables de rejeter l’un des plus grands messagers de Dieu.

Ainsi, autant les gens qui ont cru en Jésus que ceux qui l'ont rejeté ont finalement été condamnés au feu de l'enfer. Plutôt étrange si l’on sait que les musulmans considèrent Jésus comme étant l'un des plus grands prophètes de l’islam. Il ne semble pourtant pas avoir pu gagner au seul un converti durable à l'Islam. De plus, un vrai prophète de l'islam aurait du avertir ses sectateurs de ne pas se détourner de l'islam à cause de son apparente crucifixion. Apparemment le message du Jésus musulman n’est pas passé. Au contraire, partout dans le monde des millions de personnes refusent d'accepter l'islam justement parce qu'ils croient que Jésus est mort sur la croix pour leurs péchés ! Une belle équipe en somme : un messie incompétent et un dieu trompeur.

Comment le christianisme s’est-il propagé à travers le monde ? Par la puissance d'Allah ! Et qui a créé la doctrine chrétienne de la mort de Jésus sur la croix ? Dieu ! Même des historiens athées sont convaincus que la mort de Jésus est un fait historique. Où ont-ils pêché cette idée ? Ils l'ont eue de Dieu, qui a dupé tant de personnes avec la fausse mort de Jésus que nous avons maintenant des tonnes de preuves historiques de cet événement. Puisqu'il y a approximativement deux milliards de chrétiens sur terre, il semble que Jésus et Dieu sont responsables de l’existence de la seule religion au monde qui compte le plus d'adeptes que l'islam.

Inutile de préciser davantage que la doctrine islamique est extrêmement problématique. Elle nous ordonne de croire que Dieu a trompé des milliards de personnes en leur faisant croire que Jésus était mort crucifié. Ceci pouvait être évité si Dieu n'avait pas voulu tromper les hommes. Mais ceci mène à plus de questions :

- Pourquoi Dieu voudrait-il que les hommes croient que Jésus a été crucifié si ce n'était pas le cas ? Les musulmans ne peuvent pas arguer du fait que Dieu l'a fait pour protéger Jésus contre les juifs ou les Romains, puisque Dieu pouvait de toute façon protéger Jésus de bien d’autres manières.

- Et pourquoi Dieu aurait-il voulu donner aux ennemis de Jésus la satisfaction de le voir périr sur la croix ?

- Pourquoi ne pas élever Jésus au ciel sans tromper les hommes à son sujet ? Il ne semble y avoir aucune raison valable à cela, d'autant plus qu'une telle duperie serait à l’origine de la formation du christianisme.

C'est une pilule amère et pourtant selon la logique des textes sacrés de l'islam, l'origine du christianisme ne peut s’expliquer que de cette manière. Si l'islam est vrai alors Dieu trompe les personnes qui croient les prophètes qu'il envoie. Si l'islam est vrai, Dieu utilise l'illusion et propage des enseignements faux. Si l'islam est vrai, Jésus, "le prophète de l’islam", était complètement incompétent et n’aurait jamais du être envoyé par Dieu, puisqu'il a fini par éloigner les gens de l'islam plutôt que de les y amener.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 31 août06, 01:51
Message :
Elimélec a écrit : Depuis deux mille ans, les chrétiens proclament la Mort et la Résurrection de Jésus. L'Islam rejette ces deux concepts et présente une toute autre version de ce qui s'est produit pendant et après la crucifixion.
C'est pourquoi le coran est un apocryphe et ne présente aucun intèrêt.
Auteur : Elimélec
Date : 31 août06, 01:52
Message :
melisuisse a écrit :La police? en egypte? ça c'est vraiment la cerise sur le gateau! depuis quand l'Etat egyptien fait des course poursuite derrière les chretien? depuis quand l'Etat egyptien traque les reconvertis? aberration! surtout que l’Egypte abrite la communauté chrétienne la plus nombreuse du Proche-Orient et la tradition de respect mutuel entre les religions y est solidement ancrée.
Image

Un policier assassine trois chrétiens

Une camionnette, conduite par un policier d'El Minia, termine sa course dans un canal, tuant trois chrétiens prisonniers, dont un responsable d'église. Le Père Ibrahim Mikhaeil, âgé de 64 ans, et quatre autres chrétiens, avaient été accusés d'ériger sans autorisation une barrière autour de l'église. Une partie de cette barrière s'était renversée lors d'un orage et les cinq hommes tentaient de la réparer le plus rapidement possible, craignant une opposition des autorités, ce qui est courant en Egypte.

Le dimanche 2 mai, un policier s'était rendu à l'église à une heure du matin, après qu'un villageois musulman ait informé le commissariat de la réparation en cours. Après avoir ligoté et fait monter les cinq hommes à l'arrière d'une camionnette, le policier a renvoyé le chauffeur et pris le volant. Arrivé au bord d'un canal, il a sauté du véhicule en le lançant dans les flots. Le Père Mikhaeil, ainsi que Mahrous et Nasef, sont morts noyés, les deux autres sont dans un état critique. Si le mauvais traitement des chrétiens par la police n'est pas rare, la nouvelle de ces meurtres a profondément choqué la communauté chrétienne locale. Les médias égyptiens ont rapporté l'événement comme un accident, mais les sources chrétiennes assurent qu'il s'agit d'un acte prémédité.

Droguée par les kidnappeurs

Une adolescente copte a été kidnappée courant septembre par des musulmans qui affirment qu'elle se serait convertie à l'islam. Ingy Nagy Edwar est apparemment retenue contre son gré par un couple musulman dans une région proche du Caire. Elle n'a pas pu parler directement à sa famille, chrétienne elle aussi, depuis son enlèvement. D'après son frère, la jeune fille aurait disparu le 27 septembre dernier.

La famille avait fêté la veille son 19ème anniversaire. Après avoir cherché pendant 2 jours dans les hôpitaux de la région et essayé vainement de la joindre sur son portable, son frère, Nagy, est allé déclarer la disparition de la jeune fille à la police. Le lendemain, consterné par l'attitude négative des policiers vis à vis de son fils, Sedra, le père de la jeune fille, est retourné lui même au poste de police pour retirer le reçu de la déclaration de disparition.

Arrêté à son arrivée au commissariat, Sedra a été gardé en cellule toute la nuit, accusé de vouloir entraver le projet de conversion à l'islam de sa fille. Les policiers lui ont montré une prétendue déclaration sur papier signée par la jeune fille. Le jour suivant, une audience en présence d'officiers de police a eu lieu pendant laquelle Ingy est apparue coiffée du voile islamique. "Elle n'était pas dans un état normal", rapporte Nagy, "alors que nous pleurions, elle riait de manière hystérique". Lors d'une deuxième entrevue prévue le 18 octobre, Ingy n'est pas venue, envoyant à la place un message disant qu'elle était très malade. La famille pense qu'on administre des drogues à Ingy pour la déstabiliser psychologiquement. Selon la loi civile égyptienne une fille qui n'a pas atteint l'âge de 21 ans ne peut pas se marier ni changer de religion sans l'accord de son père. Il n'y a donc aucune justification légale au fait que Ingy ne puisse voir ses propres parents.


Source :
http://www.portesouvertes.fr/index.php

Nombre de messages affichés : 68