Résultat du test :

Auteur : francis
Date : 08 août06, 03:54
Message : Aux musulmans

Jésus envoit le paraclet à qui ?

et à qui parle Jésus (le vous) ?


Réponse : Vous ... à ceux qui sont en train de leur dire la prommesse aux apôtres et aux disciples réunit

Jean 14:16 ..il vous donnera

Jean 14:26 ...c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit .

Jean 15:26 .. je vous enverrai .

Jean 16:7 ... ne viendra pas vers vous .


vous ... désigne les Apôtres et les disciples réunit .

Et pour conclure si vous avez bien saisi ce que j'ai écrit .


à qui est donné le Paraclet dans la Bible ? vous


qui est le vous dans le verset ?

voilà comme je répéte mustapha et compagrier le vous indique seulement les Apôtres et les disciples pas plus .


ou sinon si je suis dans l'erreur totale que signifier vous ?
Auteur : Mustapha
Date : 08 août06, 04:17
Message :
francis a écrit :Aux musulmans

Jésus envoit le paraclet à qui ?

et à qui parle Jésus (le vous) ?
Tu poses des questions auxquelles tu réponds, à quoi cela sert-il d'y répondre?

Salam.
Auteur : Neutra
Date : 08 août06, 04:19
Message : C bien tu résonne bien (y)
Auteur : francis
Date : 08 août06, 04:19
Message :
Mustapha a écrit : Tu poses des questions auxquelles tu réponds, à quoi cela sert-il d'y répondre?

Salam.
mais que j'ai dit en bas de la page ?
Auteur : francis
Date : 08 août06, 04:22
Message : et




J'ai fait ma question et ce que je crois et là je demande quoi ? Mustapha


.... ou sinon si je suis dans l'erreur totale que signifier vous ?
Auteur : Mustapha
Date : 08 août06, 04:24
Message :
francis a écrit :et
J'ai fait ma question et ce que je crois et là je demande quoi ? Mustapha
.... ou sinon si je suis dans l'erreur totale que signifier vous ?
Même si je t'explique ça ne changera rien! Tu ne reconnaîtra pas!
Salam.
Auteur : francis
Date : 08 août06, 04:31
Message :
Mustapha a écrit : Même si je t'explique ça ne changera rien! Tu ne reconnaîtra pas!
Salam.


Le vous désigne les Apôtres et les disciples pour moi .

Je te demande une question simple pas une explication quelconque .

Dans les versets du paraclet promis que signifie (vous) ?


Il désigne qui ?

sinon si je me troupe qui est vous ?

réponse dans peu de mots s.V.p
Auteur : francis
Date : 08 août06, 04:38
Message :
Mustapha a écrit : Même si je t'explique ça ne changera rien! Tu ne reconnaîtra pas!
Salam.
Je pense que c'est simple que je te demande .

À qui parle Jésus dans les promesses du Paraclet ?

(Vous)

La promesse du Paraclet est suivie par un vous ou l'inverse .

Très simple mais tu complique comme toujours .
Auteur : Mustapha
Date : 08 août06, 04:44
Message :
francis a écrit : Je pense que c'est simple que je te demande .

À qui parle Jésus dans les promesses du Paraclet ?

(Vous)

La promesse du Paraclet est suivie par un vous ou l'inverse .

Très simple mais tu complique comme toujours .
Oui c'est simple, et la réponse aussi!
La réponse est non!
Le vous ne représente pas seulement les apôtres!
La preuve : Ben, d'après les livres qui ont suivit l'évangile, Paul et bien d'autres ont reçu l'esprit saint, or ils ne font pas parti des Apôtres!

Voilà, donc tu te trompes! Le "vous" ne représente pas que les Apôtres!
Reconnaît au moins ton erreur!

Salam.
Auteur : medico
Date : 08 août06, 04:46
Message : pour le cas présent si
Auteur : Mustapha
Date : 08 août06, 04:56
Message :
medico a écrit :pour le cas présent si
Alors pourquoi il n'y a pas que eux qui ont reçu le saint esprit! Même le pape de maintenant vous dîtes qu'il a reçu le saint esprit!
Alors cela fait vaste pour ce "vous" même maintenant!

Salam.
Auteur : francis
Date : 08 août06, 04:59
Message :
Mustapha a écrit : Oui c'est simple, et la réponse aussi!
La réponse est non!
Le vous ne représente pas seulement les apôtres!
La preuve : Ben, d'après les livres qui ont suivit l'évangile, Paul et bien d'autres ont reçu l'esprit saint, or ils ne font pas parti des Apôtres!

Voilà, donc tu te trompes! Le "vous" ne représente pas que les Apôtres!
Reconnaît au moins ton erreur!

Salam.



Non je n'ai pas faux les Apôtres et les disciple ont recuent le Paraclet à la pentecôte comme promis .

sinon dit moi qui sont les (vous) ?

Quands Jésus parla de la prommese qui était présent ?

reste dans le sujet s.v.p
Auteur : francis
Date : 08 août06, 05:09
Message :
Mustapha a écrit : Alors pourquoi il n'y a pas que eux qui ont reçu le saint esprit! Même le pape de maintenant vous dîtes qu'il a reçu le saint esprit!
Alors cela fait vaste pour ce "vous" même maintenant!

Salam.


Jésus enseigne quoi sur cela ?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez–les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,

8 Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.


Jésus enseigne allez faire des disciples au nom du père du fils et du
St-Esprit au Apôtres .

Actes 8:17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent l’Esprit Saint.


Jésus donne la promesse au apôtres , disciples et les Apôtres .disciples trasmets la promesse au monde entier.

simple comme 1-2-3 .
Auteur : medico
Date : 08 août06, 05:09
Message :
Mustapha a écrit : Alors pourquoi il n'y a pas que eux qui ont reçu le saint esprit! Même le pape de maintenant vous dîtes qu'il a reçu le saint esprit!
Alors cela fait vaste pour ce "vous" même maintenant!

Salam.
quand le pape a dit qu"il a reçut l"esprit saint?
Auteur : francis
Date : 08 août06, 05:15
Message :
medico a écrit : quand le pape a dit qu"il a reçut l"esprit saint?
Nous savons bien que le verset est clair sur le Paraclet (vous) .

Le (vous) désigne les Apôtres et les disciples dans la promesse et Jésus envoit les apôtres ect précher pour le recevoir .

Aujourd'hui nous avons le Paraclet qui nous dirige .
Auteur : francis
Date : 08 août06, 05:25
Message :
Mustapha a écrit : Alors pourquoi il n'y a pas que eux qui ont reçu le saint esprit! Même le pape de maintenant vous dîtes qu'il a reçu le saint esprit!
Alors cela fait vaste pour ce "vous" même maintenant!

Salam.

Connais-tu l'histoire de la Pentecôte ?

Quands les vous recoivent le paraclet ?


Jésus dit quoi sur cela ?

Pour que le Paraclet se transmettre que faut t-il faire ?


Jésus dit :

faite des disciples ect ou celui qui crois et sera baptisé sera sauvé .

eX:Pierre impossa les mains et ils recurent le Saint Esprit .

ect

Le paraclet se transmet même aujourd'hui .
Auteur : Mustapha
Date : 08 août06, 05:32
Message :
francis a écrit : Connais-tu l'histoire de la Pentecôte ?
Quands les vous recoivent le paraclet ?
Jésus dit quoi sur cela ?
Pour que le Paraclet se transmettre que faut t-il faire ?
Jésus dit :
faite des disciples ect ou celui qui crois et sera baptisé sera sauvé .
eX:Pierre impossa les mains et ils recurent le Saint Esprit .
ect
Le paraclet se transmet même aujourd'hui .
Oui je connais l'histoire la pentecôte qui n'est nullement la prophétie du paraclet, mais plutôt la prophétie du prophète Joël comme le dit la suite :
"C'est ici ce qui a été accompli par le prophète Joël : ..." (Actes 2.16)

Et ça se n'est pas moi qui l'affirme!
Salam.
Auteur : medico
Date : 08 août06, 05:34
Message : et JOEL il annoce quoi si ce n'est l"esprit saint d"ailleur PIERRE EN FAIT L"APPLICATION DANS le livre des actes
Auteur : Mustapha
Date : 08 août06, 05:35
Message :
medico a écrit :et JOEL il annoce quoi si ce n'est l"esprit saint d"ailleur PIERRE EN FAIT L"APPLICATION DANS le livre des actes
On parle de la prophétie du paraclet!
Pourquoi présicer que c'est la prophéties de Joël et ne pas préciser que c'est la prophétie du paraclet?

Salam.
Auteur : francis
Date : 08 août06, 05:54
Message :
Mustapha a écrit : On parle de la prophétie du paraclet!
Pourquoi présicer que c'est la prophéties de Joël et ne pas préciser que c'est la prophétie du paraclet?

Salam.


Les deux sont lier ... Le Paraclet promis et accompli à la pentecôte .


alors le vous qui sont-il encore ?
Auteur : patlek
Date : 08 août06, 05:56
Message : Le paraclet n'" a strictement rien a voir avec mohamed.

Je dirais meme que jesus n' a strictement aucun rapport avec mohamed.

Ce sont deux personnages diamétralement opposés: L' un est tout l' inverse de l' autre.

C' est certainement pas mohamed qui va rappeller les paroles de jésus, il dit presque tout le contraire.

Là ou jésus dit "que celui qui n' a jamais peché lui jeettes la première pierre", mohamed dit "lapidez"

C' est fondamentalement différend.
Auteur : francis
Date : 08 août06, 06:09
Message :
Mustapha a écrit : On parle de la prophétie du paraclet!
Pourquoi présicer que c'est la prophéties de Joël et ne pas préciser que c'est la prophétie du paraclet?

Salam.




Si tu ne crois pas que le vous désigne seulement les apôtres mais qui sont-il ?

La pentecôte tu refuse que c'est le paraclet .






et oui j'attends ta sagesse mustapha .

Qui sont-ils ?

À qui s'adresse Jésus en disant vous ?

Jean 14:16 ..il vous donnera

Jean 14:26 ...c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit .

Jean 15:26 .. je vous enverrai .

Jean 16:7 ... ne viendra pas vers vous .


Mustapha tu nous prends pour des gens qui n'ont aucune connaisance ou quoi ?

Vraiment la simplicité est là .
Auteur : francis
Date : 08 août06, 07:03
Message : Mustapha j'attends ta sagesse qui sont t-ils si ce n'est pas les disciples et les apôtres qu'ils eu cette promesse .


Luc 24:49 Quant à moi, j’enverrai bientôt sur vous ce que mon Père vous a promis. Vous donc, restez ici dans cette ville, jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.


Acte 1:2 un jour qu’il prenait un repas avec eux, il leur recommanda de ne pas quitter Jérusalem, mais d’y attendre que son Père leur accorde le don qu’il leur avait promis. –... C’est le don que je vous ai annoncé, leur dit–il.

5 Car Jean a baptisé dans l’eau, mais vous, c’est dans le Saint–Esprit que vous serez baptisés dans peu de jours.



et oui

Jean 14:26 Mais le Paraclet le Saint–Esprit que le Père enverra en mon nom, c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit.



Le paraclet est bien le ST-Esprit à la pentecôte sinon j'attends de savoir c'est qui vous ?
Auteur : Mustapha
Date : 08 août06, 08:18
Message :
patlek a écrit :Le paraclet n'" a strictement rien a voir avec mohamed.
Je dirais meme que jesus n' a strictement aucun rapport avec mohamed.
Ce sont deux personnages diamétralement opposés: L' un est tout l' inverse de l' autre.
C' est certainement pas mohamed qui va rappeller les paroles de jésus, il dit presque tout le contraire.
Là ou jésus dit "que celui qui n' a jamais peché lui jeettes la première pierre", mohamed dit "lapidez"
C' est fondamentalement différend.
Ca c'est ton avis! Et des autres fois on dira que le Coran est le plagia de la Bible! D'ailleurs, tu très mal compris au sujet de "la première pierre"!

Salam!
Auteur : Mickael_Keul
Date : 08 août06, 08:27
Message :
Jean 14:26 ...c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit .
donc Mohamet ne peut être le Paraclet
Auteur : Mustapha
Date : 08 août06, 08:41
Message :
Mickael_Keul a écrit : donc Mohamet ne peut être le Paraclet
Ben si! Le fait que Jésus disent "La première pierre" c'est parce que les gens qui voulait la lapider étaient eux même plein de péchés! Il voulait qu'on condamne cette femme alors que eux aurait subit un chatiment pire! Jésus n'est pas contre la lapidation!
La preuve : Il ne voulait pas que l'on efface un iota de la loi!

Salam.
Auteur : francis
Date : 08 août06, 08:49
Message :
Mickael_Keul a écrit : donc Mohamet ne peut être le Paraclet

Il faut voir dans la phrase le mots (vous) à qui est désigner le Paraclet ?


Réponse :aux apôtres et aux disciples .


sinon si je me trompe j'ai demandé à mustapha mais il me le dit pas qui sont les vous .


ou à dit Jésus promet la promesse ? encore là pas de réponse .

a+
Auteur : bismilah
Date : 08 août06, 09:30
Message :
francis a écrit :Aux musulmans

Jésus envoit le paraclet à qui ?

et à qui parle Jésus (le vous) ?


Réponse : Vous ... à ceux qui sont en train de leur dire la prommesse aux apôtres et aux disciples réunit

Jean 14:16 ..il vous donnera

Jean 14:26 ...c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit .

Jean 15:26 .. je vous enverrai .

Jean 16:7 ... ne viendra pas vers vous .


vous ... désigne les Apôtres et les disciples réunit .

Et pour conclure si vous avez bien saisi ce que j'ai écrit .


à qui est donné le Paraclet dans la Bible ? vous


qui est le vous dans le verset ?

voilà comme je répéte mustapha et compagrier le vous indique seulement les Apôtres et les disciples pas plus .


ou sinon si je suis dans l'erreur totale que signifier vous ?
meme si on te donnait la réponse tu ne l'admettra pas!
es que si je t'explique ce que veut dire le paraclet tu admettra que mohamed(sws) est un prophéte?(je te répondrais demain inch'allah car je suis dans un cyber et il va fermer)
bonne nuit a tous
Auteur : francis
Date : 08 août06, 09:45
Message :
bismilah a écrit : meme si on te donnait la réponse tu ne l'admettra pas!
es que si je t'explique ce que veut dire le paraclet tu admettra que mohamed(sws) est un prophéte?(je te répondrais demain inch'allah car je suis dans un cyber et il va fermer)
bonne nuit a tous

Je te demande pas d'avoir une explication en long et en large mais une réponse simple .


À qui s'adresse Jésus quands il promet le Paraclet ?

ou en terme simple à qui est adressé la promesse dans les textes sur le Paraclet ?

ou pour mieux comprendre ce que je demande .

dans le mots (Vous) à qui Jésus parle ?



voici quelque verset du mots vous promis par Jésus au vous .

-------------------------------------------------------------------------------------

Jean 14:16 ..il vous donnera

Jean 14:26 ...c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit .

Jean 15:26 .. je vous enverrai .

Jean 16:7 ... ne viendra pas vers vous .


-------------------------------------------------------------------------------------

Je veux pas savoir si mahomet est prophète ou non .

J'ai ma réponse .

Je pense que ma question est très simple je sais pas pourquoi vous en deviez toujours .
Auteur : patlek
Date : 08 août06, 09:54
Message :
Mustapha a écrit : Ben si! Le fait que Jésus disent "La première pierre" c'est parce que les gens qui voulait la lapider étaient eux même plein de péchés! Il voulait qu'on condamne cette femme alors que eux aurait subit un chatiment pire! Jésus n'est pas contre la lapidation!
La preuve : Il ne voulait pas que l'on efface un iota de la loi!

Salam.
Tu ne comprends absolument pas la portée de la phrase.

Et par ailleurs elle n' a pas été lapidée, par personne.
Auteur : francis
Date : 08 août06, 09:56
Message : Et qui sont-ils ?


Les pronoms personelles (vous) que Jésus promets la promesse ?



Voici quelque verset du mots (vous) promis par Jésus au (vous) .


La promessse est promis au (vous) mais qui sont-il ?

-------------------------------------------------------------------------------------

Jean 14:16 ..il vous donnera

Jean 14:26 ...c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit .

Jean 15:26 .. je vous enverrai .

Jean 16:7 ... ne viendra pas vers vous .

-------------------------------------------------------------------------------------



Je ne trouve pas ma question compliqué mais vous en compliqué le sens musulmans .


j'attends ?
Auteur : younes
Date : 08 août06, 21:47
Message :
francis a écrit :Aux musulmans

Jésus envoit le paraclet à qui ?

et à qui parle Jésus (le vous) ?


Réponse : Vous ... à ceux qui sont en train de leur dire la prommesse aux apôtres et aux disciples réunit

Jean 14:16 ..il vous donnera

Jean 14:26 ...c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit .

Jean 15:26 .. je vous enverrai .

Jean 16:7 ... ne viendra pas vers vous .


vous ... désigne les Apôtres et les disciples réunit .

Et pour conclure si vous avez bien saisi ce que j'ai écrit .


à qui est donné le Paraclet dans la Bible ? vous


qui est le vous dans le verset ?

voilà comme je répéte mustapha et compagrier le vous indique seulement les Apôtres et les disciples pas plus .


ou sinon si je suis dans l'erreur totale que signifier vous ?

le vous indique non seulment les apotres mais tous ceux qui viendront après eux jusqu'a la fin du monde

Matthieu 20:26 Il n'en sera pas ainsi parmi vous ; mais quiconque voudra devenir grand parmi vous sera votre serviteur ;

tu crois que l'enseignement n'était que pour les apotres? :lol:

non bien sûr mais pour tout le monde

donc le vous de jean 16 concerne tout le monde la preuve:

Jean 16:8 Et quand celui-là sera venu, il convaincra le monde de péché, et de justice, et de jugement

pourkoi n'a t'il pas "vous"(les apotres) ici? :lol:

tu vois bien francis :lol:
Auteur : francis
Date : 08 août06, 23:07
Message :
younes a écrit :
le vous indique non seulment les apotres mais tous ceux qui viendront après eux jusqu'a la fin du monde

Matthieu 20:26 Il n'en sera pas ainsi parmi vous ; mais quiconque voudra devenir grand parmi vous sera votre serviteur ;

tu crois que l'enseignement n'était que pour les apotres? :lol:

non bien sûr mais pour tout le monde

donc le vous de jean 16 concerne tout le monde la preuve:

Jean 16:8 Et quand celui-là sera venu, il convaincra le monde de péché, et de justice, et de jugement

pourkoi n'a t'il pas "vous"(les apotres) ici? :lol:

tu vois bien francis :lol:

Et tu confirme Merci !!!

Alors si cela détermine les Apôtres et tous ceux qui viendrons après alors pour mahomet impossible qu'il est le Paraclet car ils sont mort les Apôtres .

La promesse commencait par les Apôtres il (Jésus) leur dissait qu'il allait les guider .


Tu vois là que le Paraclet n'est pas mahomet .



La promesse est dit au Apôtres et accompli premièremenmt par eux apparition du Paraclet après au monde entier par les Apôtres et disciples par imposition des mains .

Jean 14:16 ..il vous donnera

Jean 14:26 ...c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit .

Jean 15:26 .. je vous enverrai .

Jean 16:7 ... ne viendra pas vers vous .

Bravo pour ton honnêteté là .
Auteur : bismilah
Date : 09 août06, 03:36
Message : Le Prophète attendu du Pentateuque
En ouvrant la Bible, nous rencontrons la plus importante prophétie du Pentateuque, concernant ce personnage, dans le Deutéronome 18: 15-22:

15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.

16. C'est là tout ce que tu as demandé à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais: Que je ne continue pas à entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

17. L'Éternel me dit: ce qu'ils ont dit est bien.

18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.

21. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ?

22. Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole~ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : Tu n'en auras pas peur ».



Quand nous examinons attentivement les phrases de ce texte nous constatons qu'il ne s'agit pas de Jésus comme le prétendaient les Chrétiens. Les raisons de cette conviction pourront être résumées dans les constatations et les remarques suivantes :

1. Bien que Jésus fût parmi les Juifs et eût commencé sa mission, il ne fut pas reconnu comme étant le Prophète dont parle la prophétie précitée du Deutéronome. Mais les Juifs le distinguèrent du Prophète attendu. Cette remarque nous la tirerons du questionnaire fait par les sacrificateurs et les lévites, envoyés par les Juifs, à Jean-Baptiste. Ils avaient, néanmoins la certitude que Jean est un prophète, mais ils voulaient l'identifier. On lui a mentionné trois personnages : le Christ, Elie et le Prophète. Mais lui, a déclaré n'être aucun de ces trois :

« Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu ? Il confessa sans le nier, il confessa : Moi, je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie ? Et il dit: je ne le suis pas. Es-tu le Prophète ? Et il répondit : Non... Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils l'interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète ? ... » Jean, 1 : 19-25.

De ce texte nous apprenons qu'il y a trois personnages : « Le Christ » qui est très probablement Jésus ; « Elie » qui pourrait être Jean-Baptiste (selon les dires attribués à Jésus dans Matthieu, 11 : 7-15) ; et enfin le Prophète.

L'identification des personnages nous importe peu, pour l'instant; mais ce que nous devons retenir de ce témoignage c'est leur nombre et notamment la distinction faite entre le Christ et le Prophète.

Qui est donc ce Prophète ?

Son image a sans doute pour fond la prophétie du Deutéronome citée plus haut.

Par ailleurs, pour mettre l'accent sur la distinction que faisaient les Juifs à cette époque entre le Christ et le Prophète nous reproduisons un autre texte de l'Évangile de Jean, 7 :40-41 :

« Des gens de la foule, après avoir entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le Prophète. D'autres disaient : Celui-ci est le Christ... »

Le Prophète est donc un autre personnage, mis en parallèle avec le Christ et dont on attendait la venue comme celle du Christ. Ces deux versets corroborent notre point de vue et appuient la démonstration que nous venons d'élaborer.

Cependant, pour donner un autre appui à cette réalité biblique nous citerons quelques versets des documents découverts dans la grotte de Qumrân (proche de la Mer Morte) qui mettent clairement l'accent sur la venue de trois personnages : deux messies et un Prophète. Dans le document appelé « Manuel de Discipline »,

il est écrit : « Seuls les fils d'Aaron décideront des questions de droit et de biens... Et qu'eux-mêmes ne s'éloignent d'aucun conseil de la loi pour marcher dans l'obstination de leur coeur; mais qu'ils jugent d'après les premiers préceptes par lesquels les hommes de la communauté ont été d'abord disciplinés jusqu'à ce que viennent un Prophète et les Messies d'Aaron et d'Israël. »

((Les manuscrits de la Mer Morte, Millar Burrows; traduit de l'américain par M. Glotz et M.T..Frank. Ed. Robert Laffont, Paris 1970, p. 345.))

Les sectaires de Qumrân, attendaient donc deux messies ; mais ils attendaient aussi un prophète, comme faisaient les autres Juifs.

2. Dans la prophétie du Deutéronome que nous avons reproduite; il y a cette formule :
« Un prophète comme toi ».

Au début des versets, lorsque c'était Moïse qui parlait il disait: « Un Prophète comme moi », mais dans les versets suivants il répète les paroles de Dieu qui lui étaient adressées, et c'est alors qu'il dit : « Un prophète comme toi », c'est-à-dire comme Moïse.

Cette caractéristique ne saurait être appliquée à Jésus pour les raisons suivantes :

1. Jésus est un Israélite ; c'est une cause pour qu'il ne puisse pas être plus grand que Moïse ou l'égaler ; car dans le Deutéronome, 34 : 10-11, on constate qu'aucune personne parmi les Israélites ne saurait susciter l'idée d'être plus grande que Moïse :

« Il ne s'est plus levé en Israël de prophète comme Moïse que l'Éternel connaissait face à face. Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon... ».

Donc si quelqu'un prétend que parmi les Israélites apparaîtrait un prophète plus grand que Moïse on devrait le démentir.


2. Selon, les principes théologiques des Catholiques et des Protestants, concernant Jésus, il n'y aura aucune ressemblance entre Jésus et Moïse. Nous élucidons cette idée par les constatations suivantes :


a) Pour les Protestants et les Catholiques qui voient en Jésus la deuxième personne de la Trinité et le Fils de Dieu, Moïse serait son serviteur ; par conséquent il serait inadmissible de les mettre en équivalence et d'établir entre eux des ressemblances 4 .

4 Quant aux Témoins de Jéhovah, qui prétendent que Jésus est le Fils de Dieu

(mais sans le proclamer un Dieu), il parait impossible d'établir une comparaison

entre les deux, car entre un Fils de Dieu et un simple être humain il n'y a aucune

ressemblance, soit dans leur essence, soit dans les conséquences qui s'ensui~ en[:

comme les péchés pour Moïse (selon la croyance des Chrétiens) et

l'impeccabilité, pour Jésus.

b) Jésus - comme prétendait Paul - était devenu maudit pour les Chrétiens : « Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous - car il est écrit : Maudit soit quiconque est pendu au bois » Galates, 3 : 13 ; mais Moïse n'a ni été maudit ni crucifié alors que Jésus l'a été comme le croient les Chrétiens.

c) La loi de Moïse contient diverses directives et règles concernant la vie pratique : les interdictions et les devoirs, individuels et collectifs, portant sur la morale, la famille, I*économie, le droit etc. Alors que la loi ou les directives que renferment les Évangiles ne concernent que quelques questions de ce genre.

d) Moïse était un homme obéi et avait autorité sur son peuple par contre Jésus ne l'était pas.

3. Dans cette prophétie du Deutéronome il y a cette formule :


« Je leur susciterai du milieu de leurs frères... »


Au moment de l'évocation de cette prophétie, les douze tribus d'Israël ont été toutes présentes. Le contexte, en effet, montre que la parole est adressée à tout Israël.


Donc il est inadmissible de prétendre que l'expression: « leurs frères » se rapporte aux tribus d'Israël ou à l'une d'elles. Leurs frères sont donc les Ismaëlite's, c'est-à-dire les Arabes ; car Ismaël est le frère d'Isaac père d'Israël ; comme le dit le verset 12 du chapitre 16 de la Genèse : « Il (Ismaël) sera comme un âne sauvage (5), sa main sera contre tous , et la main de tous sera contre lui ; il demeurera face à tous ses frères. » ; et dans le verset 18 chapitre 25 : « Ismaël s'établit en face de tous ses frères. (6)»

(5) La vraie traduction du mot « Para » est « nombreuse ». Les Chrétiens l'ont traduit

par un âne Sauvage; ce qui est indigne d'un juste homme comme Ismaël. Donc

la phrase authentique est la suivante: « Sa postérité sera nombreuse ».

(6) Cette prophétie ne concerne par les Edomites, les frères des Israélites, parce que

selon la Bible: Genèse, 27: 1-40, Isaac a béni Jacob et a privé Esaü, qui sera le

père des Edomites ; donc le Prophète attendu ne sera pas un descendant d'Esaü.


4. « Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai ».


C'est une allusion faite d'une part, à la révélation que ce prophète recevra et d'autre part à son analphabétisme. Jésus ne pourrait pas être concerné par cette prophétie car, selon les Chrétiens, Jésus est un Dieu; ce qui implique qu'il n'a pas besoin qu'on mette les paroles de Dieu dans sa bouche et qu'il n'a pas besoin de recevoir les ordres; puisque c'est lui le Dieu qui commande à toutes choses !


5. « Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom c'est moi qui en demanderai compte. »


Ici c'est une allusion à la grandeur de ce prophète. Mais il est difficile d'appliquer cette caractéristique à Jésus car d'une part, il ne serait qu'un simple porte-parole de Dieu et d'autre part ce ne serai pas lui qui jugerait ceux qui ne l'écouteront pas mais ce sera Dieu ; ce qui est incompatible avec les dogmes chrétiens.


Mais lorsque nous essayons d'appliquer les caractéristiques citées dans la prophétie du Deutéronome, au Prophète Mohammad nous trouvons une parfaite concordance :


Il est comme Moïse dans les caractéristiques suivantes :


- Il est un serviteur de Dieu et son Messager comme Moïse, et non pas un Dieu.


- Il a un père et une mère (Jésus n'a que la mère).


- Il s'est marié et avait des enfants, comme Moïse (Jésus, non).


- La révélation qu'il a reçue contient des directives et des règles qui régissent la vie entière des hommes : individuelle et collective ; morale, politique, économique, juridique et religieuse.


- Pour éclaircir cette question nous citons quelques faits :


Dans les deux religions : islamique et juive, il y a les ablutions légales pour faire les prières ; la purification légale des femmes après les règles, l'accouchement et après l'acte sexuel entre la femme et son mari (dans ce cas la purification est également obligatoire pour l'homme). L'interdiction de manger la viande d'animaux non égorgés et la chair du porc. La punition concernant l'adultère (de l'homme et de la femme). La loi du Talion. L'interdiction des sacrifices pour les idoles. L'interdiction de la pratique de l'usure. Et enfin le pur monothéisme.


- D'autre part, Mohammad est mort naturellement comme Moïse ; par contre Jésus, selon les chrétiens, fut crucifié et tué.


- Mohammad a été enseveli et enterré et ne fut pas ressuscité (comme Moïse) alors que Jésus, selon les Chrétiens, a été ressuscité et élevé au ciel.


- Il n'était pas maudit pour sa communauté (tel Moïse) ; par contre Jésus l'était comme prétendait Paul.


- Le Coran a souligné cette ressemblance aussi bien entre Mohammad et Moïse qu'entre le Coran et la Torah.


Dieu dit dans le Coran, 73 : 15 : « Oui, nous vous avons envoyé un Prophète qui porte témoignage contre vous, comme nous avions envoyé un Prophète à Pharaon. » Et il dit à propos du Coran et de la Torah, 21 : 48-50: « Nous avons donné la Loi à Moïse et à Aaron, comme une Lumière et un Rappel pour ceux qui craignent Dieu; pour ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne le voient pas et qui sont émus en pensant à l'Heure. Et ceci (cad le Coran) est un Rappel béni que nous avons fait descendre. Allez-vous donc le méconnaître ? ».


- Mohammad était illettré, la parole de Dieu était dans sa bouche comme dit le Coran à son propos : « Par l'étoile lorsqu'elle disparaît. Votre compagnon (Mohammad) n'est pas dans l'erreur; il ne parle pas sous l'empire de la passion : Ce n'est là qu'une révélation qui lui a été inspirée. » (53: 1-4).


6. Dans cette prophétie il est dit : « Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort., »

La phrase « ...sera mis à mort » est une personne et pas un ordre.


Si alors le Prophète Mohammad avait été Imposteur il aurait du être tué comme le souligne ce verset ; mais Il ne l'a pas été ; par conséquent il n'était pas un imposteur, et c'est ce que dit le Coran : « S'il (Mohammad) nous avait attribué quelques paroles mensongères, nous l'aurions pris par la main droite, puis nous lui aurions tranché l'aorte, nul d'entre vous n'aurait été capable de s'y opposer. » (69 : 44-47). Dans un autre verset le Coran dit : « Ô Prophète ! Fais connaître ce qui t'a été révélé par ton Seigneur. Si tu ne le fais pas, tu n'auras pas fait connaître son message. Dieu te protégera des gens. » (5 : 75).


Cette promesse du Coran a été accomplie et personne n'a réussi à le tuer bien qu'il eût de nombreux ennemis.


Or les Chrétiens prétendaient et prétendent encore que Jésus a été tué ; donc en nous basant sur cette prophétie du Deutéronome nous pourrons conclure que : soit Jésus était un imposteur et non pas un vrai prophète (?) puisqu'il fut tué, comme on le prétend ; soit alors, Jésus a été tué tout en étant un vrai prophète ce qui nous mène à conclure en revanche que ces versets du Deutéronome ne sont pas authentiques et qu'ils ne sont pas l'oeuvre d'une inspiration ; par conséquent ces versets ne concernent pas Jésus ; mais tout ceci est grave pour la foi des Chrétiens ! Certes cela est un dilemme. Cependant le Coran donne une explication qui résout cette controverse : Jésus n'a pas été tué mais élevé au ciel, un autre fut crucifié à sa place (Voir le Coran, 4 :157). Selon les faits coraniques le problème est résolu : le texte du Deutéronome est authentique, Jésus ne fut pas tué et n'était pas un imposteur.


7. - Dans cette prophétie du Deutéronome, Dieu a donné des signes pour distinguer le prophète imposteur du prophète véridique : « Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura pas dite ? Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que sa parole ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura pas dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : tu n'en auras pas peur. »


Plusieurs prédictions et prophéties ont été émises dans le Coran ainsi que par le Prophète Mohammad (dans ses propos). Nous citons quelques-unes tout en soulignant qu'elles sont nombreuses et qu'elles se sont toutes réalisées :

consultez PREDICTIONS .

8. Les rabbins juifs à l'époque du Prophète Mohammad avaient reconnu qu'il était le Prophète attendu. Quelques uns d'entre eux s'étaient convertis à l'Islam ; d'autres avaient préféré s'obstiner dans leur incrédulité comme l'avait fait Caïphe, le Souverain sacrificateur des Juifs vis-à-vis de Jésus bien qu'il eût reconnu que ce dernier était un prophète (Voir Jean, 11 : 49-52).


Cependant, une petite objection pourrait être soulevée ; elle est suggérée par la proposition : « Du milieu de toi » (v.15).


Cette formule, au contraire, corrobore ce que nous voulons établir car le Prophète Mohammad, après avoir passé une dizaine d'années à La Mecque où il prêchait, quitta cette ville pour s'installer à Médine. Dans celle-ci, il y avait trois grandes tribus juives, qui avaient émigré en Arabie, peut-être après les persécutions romaines ; c'étaient les Banû-n-Nadîr, les Banû Quraïza et les Bânu Qaïnuqâ, en outre dans la région de Médine il y avait les Juifs de Kha"ibar, plus loin ceux de Taïmâ.


Par ailleurs nous tenons à rappeler ici que dans les documents de la Mer Morte, les Écritures incitent les sectaires de Qumrân à s'installer au désert pour préparer le chemin du Seigneur. Il nous semble que l'émigration des Juifs en Arabie, ou du moins d'une partie d'entre elle, se serait réalisée dans ce but.


Les Juifs, en effet, avaient contribué à la conversion des habitants arabes païens de Médine en leur parlant d'un prophète qui apparaîtra bientôt.


D'autre part, il est à signaler que cette expression (du milieu de toi) pourrait être une addition ultérieure pour mettre la confusion dans le texte, ou alors c'est une note explicative introduite postérieurement dans le texte par un scribe. Les raisons que nous pouvons fournir pour cette explication sont:


1. Pierre avait mentionné cette prophétie sans rapporter cette expression (voir Actes, 3 : 22-23) ainsi que Etienne (Actes, 7 : 37).


2. Moïse, quand il a rapporté ce que Dieu lui a dit, n'a pas mentionné cette expression (voir Deutéronome, 18 : 17).


3. Dieu avait promis à Abraham de bénir Ismaël et sa postérité (voir Genèse, 17 : 20). Si la venue du Prophète Mohammad n'était pas la réalisation de cette promesse et de cette bénédiction quand alors se réaliseront-elles ?
Auteur : bismilah
Date : 09 août06, 03:49
Message : Le consolateur
Jean (14:16):

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»

Nous ne connaissons pas exactement le mot original en araméen qui fut utilisé par Jésus pour « consolateur ». D'autres bibles utilisent les termes avocat, aide et dans les bibles grecques on lit le mot Paraclet (Paraklêtos) . Il y a différentes explications pour le mot: l'Esprit Saint, la Parole , une personne, etc.

Le Saint Coran mentionne dans la sourate le Rang (verset 6) que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad :

« Et quand Jésus fils de Marie dit: Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui, dans la Thora , est antérieur à moi et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. »

Ahmad est le second nom du Prophète Muhammad et qui veut dire littéralement celui qui loue Dieu plus que d'autres.

Quelle que soit la signification du mot « consolateur », nous pouvons conclure que Jésus a laissé derrière lui une œuvre inachevée et que quelqu'un allait venir pour compléter sa mission.



Examinons à présent, dans le contexte de la Bible , si ce consolateur convient au personnage du Prophète Muhammad [PBSL] :

1. « Un autre consolateur »

Donc plusieurs consolateurs étaient déjà venus et il y en avait un qui devait encore venir.

2. « Afin qu'il demeure éternellement avec vous »

Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le sceau de tous les Prophètes. Son enseignement demeurera pour toujours et restera intact. En effet, le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.

3. « II convaincra le monde en ce qui concerne le péché» (Jean, 16:8)

Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad [PBSL]. Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie en Arabie dans une période de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse et de Rome, au Négus, le roi d'Ethiopie et à Muqauqis, le gouverneur d'Egypte.

Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, pour avoir élevé Jésus à fils de Dieu et ensuite à Dieu Lui-Même.

C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, pour avoir contesté la primogéniture d'Ismaël [PBSL] et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.



4. « Le prince de ce monde est jugé» (Jean, 16:11).

Il s'agit ici de Satan comme c'est expliqué dans Jean (12:31) et (14:30). Le Prophète Muhammad [PBSL] est donc venu pour corriger le monde et avertir l'homme du jugement.

5. « L'Esprit de vérité» (Jean, 16:13).

Depuis son enfance le Prophète Muhammad [PBSL] fut appelé Al-amîn, c'est à dire celui qui est sincère ou honnête et « il vous conduira dans toute la vérité...» (Jean, 16:13).

6. « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu» (Jean, 16:13).

Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophète Muhammad [PBSL] ou de ses compagnons qui a été inclus. L'ange Gabriel le lui récita, le Prophète le mémorisa et les paroles furent notées par ses copistes. Ses propres paroles et enseignements furent enregistrés dans les Ahadith (pluriel de Hadith) ou traditions.

Comparez avec Deutéronome (18:18) : «...je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»

Ceci correspond avec la sourate l 'Etoile (versets 2-4) :

« Votre compagnon [Muhammad] ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n 'est rien d ' autre qu'une révélation inspirée.»



7. « et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean, 16:13).

Toutes les prophéties du Prophète Muhammad [PBSL] se réalisent.



8. « II me glorifiera» (Jean, 16:14).

A vrai dire, le Saint Coran et le Prophète Muhammad [PBSL] ont plus de vénération pour Jésus [PBSL] que la Bible et les chrétiens eux-mêmes. Les exemples suivants le prouvent :



a.) Selon Deutéronome (13:5), croire en sa mort sur la croix discréditerait son statut de Prophète :
« Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort...», il est aussi caractérisé comme maudit (que Dieu nous en préserve), selon Deutéronome (21:22-23): «...car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu....»



b.) Matthieu (27:46): «... Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?.» Ces paroles, ne pourraient-elles pas venir de quelqu'un d'autre que Jésus? Même quelqu'un qui n'est pas Prophète serait ivre de joie de savoir que sa mort lui procurera le titre de martyr, même s'il agonise. N'était-ce pas une insulte envers Jésus de prétendre qu'il n'avait pas de foi en Dieu ?



c.) Nous musulmans ne pouvons croire que Jésus qualifia les Gentils de chiens et de pourceaux et qu'il s'adressa à sa mère en lui disant « Femme», conformément à ce qui est mentionné dans la sourate Marie (verset 32) : «Et la bonté envers ma mère [c'est à dire Marie]. Il [Dieu] ne m'a fait ni violent ni malheureux.»

Matthieu (7:6) : « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux....» Jean (2:4) « Jésus lui [Marie] répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? »
Auteur : francis
Date : 09 août06, 04:09
Message : bismilah

Je parle sur le mots (vous) qui est désigné par (vous) ici désolé je vais demander que nous effacons ton message car il n'est pas du sujet initial et tu change .


si tu veux ouvrir un sujet sur cela fais le mais reste dans le sujet ici s.v.p

Merci !
Auteur : Mustapha
Date : 09 août06, 05:26
Message :
francis a écrit :bismilah

Je parle sur le mots (vous) qui est désigné par (vous) ici désolé je vais demander que nous effacons ton message car il n'est pas du sujet initial et tu change .


si tu veux ouvrir un sujet sur cela fais le mais reste dans le sujet ici s.v.p

Merci !
Younès vient de t'expliquer et tu fais semblant de ne pas comprendre!
Auteur : francis
Date : 09 août06, 05:50
Message :
Mustapha a écrit : Younès vient de t'expliquer et tu fais semblant de ne pas comprendre!


Il vient de m'expliquer que le (vous) désigne pas seulement les apôtres ok mais aussi tous ceux après .


mais le hic si je le suis est que les apôtres sont mort et Jésus promet qu'il va être avec eux (Paraclet) et qu'il va les enseigner .

ce que je dis est logique que le Paraclet ne peu être mahomet car les apôtres sont morts et Jésus leur avaient promis ect qu'il va être avec eux pour toujours .


Et oui :)
Auteur : Mustapha
Date : 09 août06, 05:53
Message :
francis a écrit : Il vient de m'expliquer que le (vous) désigne pas seulement les apôtres ok mais aussi tous ceux après .
mais le hic si je le suis est que les apôtres sont mort et Jésus promet qu'il va être avec eux (Paraclet) et qu'il va les enseigner .
ce que je dis est logique que le Paraclet ne peu être mahomet car les apôtres sont morts et Jésus leur avaient promis ect qu'il va être avec eux pour toujours .
Et oui :)
Non justement le "et" est un "et/ou"
Car Jésus ne sait pas si les apôtres vont le connaître!

Salam.
Auteur : francis
Date : 09 août06, 05:56
Message :
Mustapha a écrit : Non justement le "et" est un "et/ou"
Car Jésus ne sait pas si les apôtres vont le connaître!

Salam.

Et tu comprends mais tu es oubliger de tordre le sens et tout car ton coran est en jeux .


Jean 14:16 ..il vous donnera

Jean 14:26 ...c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit .

Jean 15:26 .. je vous enverrai .

Jean 16:7 ... ne viendra pas vers vous .

Cela est clair mais comme d'habitude nous somme des cocotes vide pour vous .
Auteur : Mustapha
Date : 09 août06, 06:16
Message :
Mustapha a écrit : Car Jésus ne sait pas si les apôtres vont le connaître!
Salam.
Ce n'est pas moi qui le dit! C'est l'évangile de Jean!
Salam.
Auteur : younes
Date : 09 août06, 06:20
Message : Et tu confirme Merci !!!

Alors si cela détermine les Apôtres et tous ceux qui viendrons après alors pour mahomet impossible qu'il est le Paraclet car ils sont mort les Apôtres .

La promesse commencait par les Apôtres il (Jésus) leur dissait qu'il allait les guider .


Tu vois là que le Paraclet n'est pas mahomet .



La promesse est dit au Apôtres et accompli premièremenmt par eux apparition du Paraclet après au monde entier par les Apôtres et disciples par imposition des mains .

Jean 14:16 ..il vous donnera

Jean 14:26 ...c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit .

Jean 15:26 .. je vous enverrai .

Jean 16:7 ... ne viendra pas vers vous .

Bravo pour ton honnêteté là .[/quote]


francis fait pas celui qui ne veut comprendre je vais t'expliquer parce que tu as des lacunes

quand jésus enseigne aux apotres, il s'adresse a tout le monde en vérité, la preuve

il confondra le monde

cela veut dire qu'il n'est pas exclusivement sur les apotres

je te donne une preuve pour que tu comprennes bien:


matthieu ch 24

3 Et comme il était assis sur la montagne des Oliviers, les disciples vinrent à lui en particulier, disant : Dis-nous quand ces choses auront lieu, et quel sera le signe de ta venue et de la consommation du siècle.

4 Et Jésus, répondant, leur dit : Prenez garde que personne ne vous séduise ;

5 car plusieurs viendront en mon nom, disant : Moi, je suis le Christ ; et ils en séduiront plusieurs.

6 Et vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres ; prenez garde que vous ne soyez troublés, car il faut que tout arrive ; mais la fin n’est pas encore...

dis moi francis, les apotres ont t'il entendu parler de guerre et de bruits de guerre? ont t'ils vu tous les signes de la fin des temps? et pourtant jésus parlait bien a eux

c'est pareil pour le paraclet :wink:
Auteur : francis
Date : 09 août06, 06:21
Message :
Mustapha a écrit : Ce n'est pas moi qui le dit! C'est l'évangile de Jean!
Salam.

Tu sais ce qu'un (et) et un (ou) dans une Phrase ?

et quelle phrase encore t'aime inventé alors comme d'habitude tu n'emporte pas le verset que tu parle .

alors j'attends le verset qui dit clairement que le Paraclet n'est pas pour les Apôtres .
Auteur : francis
Date : 09 août06, 06:25
Message :
younes a écrit :Et tu confirme Merci !!!

Alors si cela détermine les Apôtres et tous ceux qui viendrons après alors pour mahomet impossible qu'il est le Paraclet car ils sont mort les Apôtres .

La promesse commencait par les Apôtres il (Jésus) leur dissait qu'il allait les guider .


Tu vois là que le Paraclet n'est pas mahomet .



La promesse est dit au Apôtres et accompli premièremenmt par eux apparition du Paraclet après au monde entier par les Apôtres et disciples par imposition des mains .

Jean 14:16 ..il vous donnera

Jean 14:26 ...c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit .

Jean 15:26 .. je vous enverrai .

Jean 16:7 ... ne viendra pas vers vous .

Bravo pour ton honnêteté là .

francis fait pas celui qui ne veut comprendre je vais t'expliquer parce que tu as des lacunes

quand jésus enseigne aux apotres, il s'adresse a tout le monde en vérité, la preuve

il confondra le monde

cela veut dire qu'il n'est pas exclusivement sur les apotres

je te donne une preuve pour que tu comprennes bien:


matthieu ch 24

3 Et comme il était assis sur la montagne des Oliviers, les disciples vinrent à lui en particulier, disant : Dis-nous quand ces choses auront lieu, et quel sera le signe de ta venue et de la consommation du siècle.

4 Et Jésus, répondant, leur dit : Prenez garde que personne ne vous séduise ;

5 car plusieurs viendront en mon nom, disant : Moi, je suis le Christ ; et ils en séduiront plusieurs.

6 Et vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres ; prenez garde que vous ne soyez troublés, car il faut que tout arrive ; mais la fin n’est pas encore...

dis moi francis, les apotres ont t'il entendu parler de guerre et de bruits de guerre? ont t'ils vu tous les signes de la fin des temps? et pourtant jésus parlait bien a eux

c'est pareil pour le paraclet :wink:[/quote]



La destruction de Jérusalem au temps des apôtres et oui (vous) Apôtres ils ont attendu . En quelle année que cela fut en 50 ans après Jésus .
Auteur : younes
Date : 09 août06, 06:28
Message : francis il parle de guerre, nations contre nation et royaume contre royaume, les apotres n'ont rien vu :lol:

francis reconnais le tu t'ès piégé :lol:
Auteur : younes
Date : 09 août06, 06:32
Message : 6 Et vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres ; prenez garde que vous ne soyez troublés, car il faut que tout arrive ; mais la fin n’est pas encore.

7 Car nation s’élèvera contre nation, et royaume contre royaume ; et il y aura des famines, et des pestes, et des tremblements de terre en divers lieux.

les apotres ont t'ils vu cà? :lol:

8 Mais toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

9 Alors ils vous livreront pour être affligés, et ils vous feront mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom.

10 Et alors plusieurs seront scandalisés,et se livreront l’un l’autre, et se haïront l’un l’autre ;

11 et plusieurs faux prophètes s’élèveront et en séduiront plusieurs :

12 et parce que l’iniquité prévaudra, l’amour de plusieurs sera refroidi ;

13 mais celui qui persévérera jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.

14 Et cet évangile du royaume sera prêché dans la terre habitée tout entière, en témoignage à toutes les nations ; et alors viendra la fin.



15 Quand donc vous verrez l’abomination de la désolation*, dont il a été parlé par Daniel le prophète, établie dans [le] lieu saint (que celui qui lit comprenne

ont t'ils vu la désolation de l'abomination? :lol:
Auteur : francis
Date : 09 août06, 06:35
Message :
younes a écrit :francis il parle de guerre, nations contre nation et royaume contre royaume, les apotres n'ont rien vu :lol:

francis reconnais le tu t'ès piégé :lol:
Rome contre l'état Hébreux ect il avait des guerres en 40 ans après Jésus .


Alors tu affirme que en 40 ans après Jésus le monde était en paix et il avait pas de guerre ?

et oui un royaume contre une autre une nation contre une autre .
Auteur : bismilah
Date : 09 août06, 06:36
Message :
younes a écrit :francis il parle de guerre, nations contre nation et royaume contre royaume, les apotres n'ont rien vu :lol:

francis reconnais le tu t'ès piégé :lol:
la bible se contredit et se piege elle meme donc sa me surprend pas que ceux qui la lise ne se piege et se conredisent pas.
Auteur : younes
Date : 09 août06, 06:38
Message :
francis a écrit : Rome contre l'état Hébreux ect il avait des guerres en 40 ans après Jésus .


Alors tu affirme que en 40 ans après Jésus le monde était en paix et il avait pas de guerre ?

et oui un royaume contre une autre une nation contre une autre .
francis il parle d ela fin des temps, les apotres ne sont pas là francis pour voir la fin des temps :lol:
Auteur : younes
Date : 09 août06, 06:38
Message :
bismilah a écrit : la bible se contredit et se piege elle meme donc sa me surprend pas que ceux qui la lise ne se piege et se conredisent pas.
yes fréro ils le savent mais ils s'en contrefichent ils préfèrent suivr ele mensonge
Auteur : francis
Date : 09 août06, 06:46
Message :
younes a écrit : francis il parle d ela fin des temps, les apotres ne sont pas là francis pour voir la fin des temps :lol:
La fin des temps commence après sa mort et sa réssurection le cronos commencait en 33 ans après Jésus la fin des temps arrive .
Auteur : younes
Date : 09 août06, 07:11
Message :
francis a écrit : La fin des temps commence après sa mort et sa réssurection le cronos commencait en 33 ans après Jésus la fin des temps arrive .

les apotres n'ont pas vu et ne verront pas la fin des temps, jésus parlait de l'abomination des désolations, les apotres ne l'ont pas vu, je t'ai piégé francis :lol:
Auteur : francis
Date : 09 août06, 07:19
Message :
younes a écrit :
les apotres n'ont pas vu et ne verront pas la fin des temps, jésus parlait de l'abomination des désolations, les apotres ne l'ont pas vu, je t'ai piégé francis :lol:

Il l'on vue la destruction de Jérusalem ect l'abomination des désolations .

La fin des temps commence par l'ascenssion de Jésus .


et Jésus dit se ne sera pas encore la fin .

et oui :) tu t'ai piègé .
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 09 août06, 09:35
Message :
francis a écrit :
Tu sais ce qu'un (et) et un (ou) dans une Phrase ?

et quelle phrase encore t'aime inventé alors comme d'habitude tu n'emporte pas le verset que tu parle .

alors j'attends le verset qui dit clairement que le Paraclet n'est pas pour les Apôtres .
D'après toi . . les apotres vont assister à la fin des temps???
Jésus ne connaissait pas l'heure . .

il ne connaissait pas non plus l'heure de la venue du paraclet. .



Matthieu

24.15
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
24.16
alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
24.17
que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
24.18
et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
24.19
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
24.20
Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
24.21
Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
24.22
Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
24.23
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
24.27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24.28
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Auteur : francis
Date : 09 août06, 10:07
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : D'après toi . . les apotres vont assister à la fin des temps???
Jésus ne connaissait pas l'heure . .

il ne connaissait pas non plus l'heure de la venue du paraclet. .



Matthieu

24.15
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
24.16
alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
24.17
que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
24.18
et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
24.19
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
24.20
Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
24.21
Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
24.22
Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
24.23
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
24.27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24.28
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Jésus parle aux Chrétiens avec le (vous) ici , il y a des prophéties pour les apôtres et des chose dans le future .

La fin des temps débute depuit assenssion de Jésus .

Et pour revenir au Paraclet il indique bien (vous) et dit dans peu de jours mais non cela vous ne le disez pas .


Acte 1:4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre la promesse du Père dont, leur dit–il, vous m’avez entendu parler ;


Actes 1:5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés d’Esprit Saint.



Vous oubliez ce qui fait pas votre affaire pour méler les cartes avec d'autre chose qui n'ont aucun rapport .


Jésus dit bien... mais d'attendre la promesse du Père et Jésus dit dans peu de jours .


alors le Paraclet arrivera dans peu de jours en 33 après Jésus .

700 ans cela fait pas peu de jours mais beaucoup de jours .


et c'est si facile mais vous en compliquer le sens des phrases .
Auteur : medico
Date : 09 août06, 10:26
Message :
younes a écrit :6 Et vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres ; prenez garde que vous ne soyez troublés, car il faut que tout arrive ; mais la fin n’est pas encore.



15 Quand donc vous verrez l’abomination de la désolation*, dont il a été parlé par Daniel le prophète, établie dans [le] lieu saint (que celui qui lit comprenne

ont t'ils vu la désolation de l'abomination? :lol:
oui car cela représente la destruction de JERUSALEM et du temple en l'an 70.
Auteur : Mustapha
Date : 09 août06, 22:01
Message :
younes a écrit :6 Et vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres ; prenez garde que vous ne soyez troublés, car il faut que tout arrive ; mais la fin n’est pas encore.
7 Car nation s’élèvera contre nation, et royaume contre royaume ; et il y aura des famines, et des pestes, et des tremblements de terre en divers lieux.
les apotres ont t'ils vu cà? :lol:
8 Mais toutes ces choses sont un commencement de douleurs.
9 Alors ils vous livreront pour être affligés, et ils vous feront mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom.
10 Et alors plusieurs seront scandalisés,et se livreront l’un l’autre, et se haïront l’un l’autre ;
11 et plusieurs faux prophètes s’élèveront et en séduiront plusieurs :
12 et parce que l’iniquité prévaudra, l’amour de plusieurs sera refroidi ;
13 mais celui qui persévérera jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.
14 Et cet évangile du royaume sera prêché dans la terre habitée tout entière, en témoignage à toutes les nations ; et alors viendra la fin.
15 Quand donc vous verrez l’abomination de la désolation*, dont il a été parlé par Daniel le prophète, établie dans [le] lieu saint (que celui qui lit comprenne
ont t'ils vu la désolation de l'abomination? :lol:
Effectivement, on arrive mieux à comprendre, nous musulmans, cela car on a exactement le même cas dans nos hadiths!
Lorsque le Prophète SAW parlait de la fin des temps il disait aux copagnons, vous allez ceci, vous allez cela...., car il ne savait pas quand cela allait arriver, seul Dieu en a la connaissance, mais le vous englobe ses interlocuteur et tous ceux qui viendront après! Et c'est un et/ou, car il se peut que les compagnons ne le connaissent pas, et d'aillerus c'est le cas!
C'est la même chose dans l'évangile, Jésus ne sais pas quand cela va arriver, seul Dieu le sait!
Mat 24:24 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Donc lorsqu'il dit vous, il parle aux apôtres sans savoir si ce sera pour eux ou pour les suivants!

Salam.
Auteur : medico
Date : 09 août06, 22:17
Message :
Mustapha a écrit :
dans les deux cas c'est valable

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