Résultat du test :

Auteur : etoilse
Date : 26 août06, 07:56
Message : EST-IL VRAI QUE VOUS ETES DES PROPHETES ?

EST-IL VRAI QUE VOUS AVEZ DIT QUE LA DECOUVERTE DES AUTO-CUISEURS ET DE LA DYNAMITE SONT DES PREUVES DE LA PRESENCE DE CHRIST DEPUIS 1874 ?

Sur quoi s'est-on basé pour faire une telle déclaration? (P39A; F11)

LES TJ DISENT QUE LE CHRIST EST PRESENT DEPUIS 1914 ET NON PAS DEPUIS 1874. QU EST CE QUE LA DATE DE 1914 SIGNIFIE POUR VOUS LES TJ?

VOTRE PREMIER PRESIDENT A TOUS LES CARACTERES D'UN FAUX PROPHETE, QU'EN PENSEZ VOUS?

4) QU'AVEZ-VOUS ANNONCE POUR 1925 ?

5) QU'AVEZ-VOUS ANNONCE POUR 1975 ?

Si vous pouviez me répondre à ces questions ça éclairerait les gens sur vos croyances. Je suis disposée à toutes discussions. Merci d'avance pour les réponses
Auteur : Didier
Date : 26 août06, 08:54
Message :
Certains, ici, se plaisent à présenter les Témoins de Jéhovah sous un faux jour, les qualifiant de "faux prophètes" pour avoir nourri dans le passé des attentes qui ne se sont pas concrétisées au moment espéré. Ils omettent soigneusement, toutefois, de préciser ....
la suite sur http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 286#228286

voir également http://www.euaggelion2414.com/index.htm

Bien cordialement,

Didier
Auteur : etoilse
Date : 26 août06, 09:17
Message : QU'AVEZ-VOUS ANNONCE POUR 1975 ?

Si vous n'avez rien annoncé, pouvez-vous alors m'expliquer pourquoi plusieurs de vos documents font mention de cette date ?
C'est la fin des 6000 ans de l'existence de l'homme, mais pas de la femme 'Adam et Eve furent créés tous les deux la même année .

Si vous n'avez pas annoncé la FIN DU MONDE Vous avez bien annoncé la FIN DU PRESENT SYSTEME DE CHOSES. expliquez-moi pourquoi en 1968 les TJ cultivaient une "joyeuse espérance" à l'approche de 1975 et qu'ils affirmaient qu'il ne restait que "quelques années au plus tard" pour rentrer dans le glorieux règne de Christ ? . De plus, pourquoi la Société reconnaît en 1980 - 5 années plus tard ! - que 1975 a été une erreur ?
Auteur : Dark-sanctuary
Date : 26 août06, 09:37
Message : Oh la la Etoilse, tu te lance sur un sujet bien épineux !
Tes posts ne vont pas tarder à être censurés si tu commence à poser trop de questions !
Crois en mon expérience : sur 10 messages, 3 ont été censurés, et ce n'est peut etre pas fini !
Auteur : Didier
Date : 26 août06, 10:23
Message : L'article intitulé "Pourquoi attendez-vous 1975" paru dans La Tour de Garde du 1° décembre 1968, p. 718-725, expliquait pourquoi l'année 1975 marquait la fin des 6000 premières années de l'existence de l'homme sur la terre, ce que les Témoins de Jéhovah croient toujours. L'article affirmait-il que cette année verrait la fin de ce "système de chose"?

On pouvait lire à la page 723:

"Voulons-nous affirmer par cette étude que la bataille d'Harmaguédon sera terminé en automne 1975, et que le règne millénaire du Christ tant attendu commencera alors? C'est possible, mais nous devons attendre pour savoir jusqu'à quel point le septième millénaire de l'histoire de l'homme coïncide avec le règne sabbatique de mille ans du Christ"

La Tour de Garde du 15/06/80 p. 17 faisait remarquer:

"À notre époque, c’est le même désir ardent, louable en soi, qui a incité les chrétiens à essayer de déterminer la date à laquelle ils seront enfin libérés des souffrances et des difficultés qui accablent l’humanité. La parution du livre La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, qui disait qu’il serait approprié que le règne millénaire du Christ coïncide avec le septième millénaire de l’existence de l’homme, suscita une très grande espérance à propos de l’année 1975. À l’époque, et plus tard, des déclarations insistèrent bien sur le fait que ce n’était là qu’une possibilité. Malheureusement, à côté de ces explications qui incitaient à la prudence, d’autres déclarations laissaient entendre que la réalisation de notre espérance cette année-là était non seulement possible, mais probable. Il est regrettable que ces dernières déclarations aient, selon toute apparence, fait oublier celles qui incitaient à la prudence et aient ainsi contribué à entretenir chez certains des espérances déjà nées dans leur esprit.

Montrant qu’il n’est pas sage de fixer ses regards sur une date en particulier, La Tour de Garde du 1er novembre 1976 disait: “Si quelqu’un a été déçu en ne suivant pas cette manière de penser, il devrait maintenant veiller particulièrement à redresser son point de vue, tout en reconnaissant que ce n’est pas la parole de Dieu qui a manqué son but ou qui l’a trompé et déçu, mais que son raisonnement était fondé sur de fausses conceptions.” En disant “quelqu’un”, La Tour de Garde entendait tous les Témoins de Jéhovah qui avaient ainsi été déçus, y compris ceux d’entre eux qui participèrent à la publication des renseignements qui contribuèrent à nourrir un espoir axé sur cette date
."
Auteur : Ami
Date : 26 août06, 18:57
Message : Didier,

Ok! nous sommes bien d'accord.

Le livre prédicateur dit aussi:

jv chap. 8 p. 104 Ils annoncent la bonne nouvelle sans arrêt (1942-1975)

“Dis, que signifie ce 1975?”

Les Témoins croyaient depuis longtemps que le Règne millénaire du Christ commencerait après 6 000 ans d’histoire humaine. Mais quand les 6 000 ans d’existence humaine allaient-ils prendre fin? Le livre La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, paru en anglais aux assemblées de district de 1966, désignait 1975. Sur les lieux mêmes de l’assemblée, tandis que les frères en examinaient le contenu, ce livre a suscité bien des discussions au sujet de 1975.

À Baltimore (Maryland), c’est Frederick Franz qui a donné le discours de clôture, en commençant ainsi: “Juste avant que je monte sur l’estrade, un jeune homme m’a abordé avec cette question: ‘Dis, que signifie ce 1975?’” Puis frère Franz a cité les nombreuses questions qu’on avait posées, à savoir s’il fallait comprendre dans ce nouveau livre qu’en 1975 Harmaguédon serait terminé et Satan lié. Voici ce qu’il a dit en substance: ‘Cela se peut. Mais nous n’affirmons rien. Tout est possible à Dieu. Mais nous n’affirmons rien. Et que nul d’entre vous ne se révèle dogmatique en parlant de ce qui va se passer d’ici 1975. Chers frères, le point essentiel de cette discussion, le voici: le temps est court. Le temps se fait très court, il n’y a aucun doute là-dessus.’

Dans les années qui ont suivi 1966, de nombreux Témoins de Jéhovah ont agi en harmonie avec l’esprit de ce conseil.

Toutefois, d’autres déclarations ont été publiées à ce sujet, et certaines ont été probablement plus catégoriques qu’il n’aurait fallu. C’est ce qu’a reconnu La Tour de Garde du 15 juin 1980 (page 17).

Mais, par ailleurs, les Témoins de Jéhovah ont reçu le conseil de se concentrer surtout à faire la volonté de Jéhovah et de ne pas se tracasser pour des dates ou par l’attente d’un salut imminent.

---------------------------

Ce qui me dérange est qu'a la base , les instructions viennent du haut, donc les fidèles prennent cette nourriture comme venant de Dieu.

Autre choses , ses frères n'on pas etaient exclu pour apostasie!!!!

Alors que des milliers d'autres on étaient exclu parce qu'en leur âmes et conscience il avaient compris bien avant le collège central.

Il en sera de même avec 1914 et toutes les fausses prophéties établis à partir de cette date.

J'ai eu une conversation un soir avec Gerrit lösch sur 1935, vous seriez étonnez de sa réponse.
Bref tous cela pour dire que c'est un véritable gâchi , cela pour ne pas éffectuer une grande réforme et admettre tous simplement la vérité et ce repentir et revenir vers la source véritable qu'est le Christ.

Bien à Toi Didier.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 26 août06, 23:49
Message : Je pense qu'il faut être sérieux. La WT peut se défendre d'avoir été catégorique ou d'avoir incité à la prudence, mais elle n'en est pas moins responsable d'avoir fait naître cet espoir pour 1975. C'est comme si vous promettez à un enfant de l'emmener au parc d'attraction tout en lui disant, "mais ce n'est pas sur". Il nourrira l'espoir jusqu'au dernier moment et il sera déçu si vous ne l'emmenez pas au parc. Allez vous lui dire : "c'est de ta faute si tu es déçu parce que je t'avais dit que ce n'était pas sur". N'allez vous pas plutôt le consoler au lieu de rejeter la faute sur lui ? C'est celà prendre soin du troupeau ? Je pense que personne n'est dupe, malgré les explications de la WT. Son attitude à l'égard de ses fidèles est inqualifiable. Ce n'est pas en se dédouanant en les accusant d'avoir mal compris que l'on montre que l'on est responsable, après avoir fait naître chez eux un pareil espoir. Si vous reconnaissez comme un mauvais parent celui qui accuse injustement son enfant, vous sauvez reconnaitre en la WT une mauvaise organisation et de mauvais chefs.
Auteur : Dark-sanctuary
Date : 27 août06, 00:12
Message : Ton analyse est extrêmement pertinente et je suis tout à fait d'accord avec toi !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 août06, 00:17
Message : A propos des faux prophètes :

1) Un faux prophète ne dit jamais qu'il est un faux prophète.
2) Un faux prophète n'est pas inspiré. C'est pour celà qu'il se trompe.
3) Un faux prophète prétend dire des vérités au nom de Dieu.
4) Un faux prophète trouvera toujours une excuse pour expliquer que ce qu'il avait prévu n'est pas arrivé.

Didier ne montre que les versets qui appellent à la modération et à la prudence, on oubliant tout ceux qui sont bien au contraire catégorique sur un évènement à venir. Pourquoi ?

Mais je vais rajouter de nouvelles questions auxquelles je n'ai toujours pas de réponse. Je lis :

*** w02 1/12 p. 22 § 15 Une étude individuelle qui nous équipe pour enseigner ***
Cela souligne l’importance de rester à jour dans la compréhension de la vérité que Jéhovah révèle par l’intermédiaire de sa Parole et de la classe de l’esclave fidèle et avisé.

*** w73 15/12 p. 753 § 20 Une langue pour tous les peuples ***
Seule cette connaissance exacte de la vérité, telle que Jéhovah la révèle aujourd’hui par l’intermédiaire de son organisation, peut unir des hommes de toutes nationalités et de toutes langues pour qu’ils travaillent épaule contre épaule “pour la foi de la bonne nouvelle”.


Et là, je m'interroge.

1) Puisque les TJ ne sont pas inspirés, par quel moyen Dieu révèle t-il la vérité à l'esclave fidèle et avisé ?

2) Si Jéhovah révèle la connaissance exacte de la vérité, comment se fait-il que cette vérité change ?

3) De qui viennent les vérités qui changent puisque logiquement, elle ne viennent pas de Dieu ?

Merci de vos réponses.
Auteur : Dark-sanctuary
Date : 27 août06, 00:27
Message : Le livre du Deutéronome indique clairement que si les prédictions annoncées ne se réalisent pas, ce n'est pas de Jéhovah que ces hommes ont parlé !

De plus, Jésus l'a très bien dit envers les pharisiens : "C'est en vain qu'ils continuent à me rendre un culte car ils enseignent des commandements d'hommes"

Je pense que ces 2 passages s'appliquent aux témoins. Ca répond à tes questions ?
Auteur : Ami
Date : 27 août06, 02:36
Message : Voici un exemple de prophétie basé à partir de l'époque de nos chers frères dirigant.

*** w86 1/2 p. 13 Réjouissez le cœur de Jéhovah en restant intègre ***

Songez par exemple à ce que les serviteurs oints de Jéhovah, les “deux témoins” au sens symbolique, subirent dans les années 1918 et 1919 quand leurs ennemis ‘donnèrent forme au tourment par décret’. (Révélation 11:3, 7-10; Psaume 94:20.)

Joseph Rutherford, qui était alors président de la Société Watch Tower, et sept de ses collaborateurs furent injustement emprisonnés. À l’époque, les “deux témoins” furent tués pour ce qui était de prophétiser, et leurs adversaires se réjouirent.

Dans son livre Les prédicateurs présentent les armes (angl.), Ray Abrams observe: “Quand on analyse toute l’affaire [dans laquelle étaient impliqués Rutherford et ses collaborateurs], on arrive à la conclusion que les Églises et le clergé étaient à l’origine du mouvement visant à supprimer les [Étudiants de la Bible] (...). Lorsque les rédacteurs en chef de la presse religieuse apprirent la condamnation à des peines de vingt ans [infligées aux responsables de la Société], presque toutes leurs publications, grandes ou petites, s’en félicitèrent. Je n’ai pas réussi à trouver une seule parole de sympathie dans les journaux des religions traditionnelles.”

Mais un peu plus tard, ces huit Étudiants de la Bible furent libérés et blanchis de toute accusation, au grand dépit de Satan et de ses dupes. Vivifiés par l’esprit de Dieu, les “deux témoins”, c’est-à-dire la petite armée formée des chrétiens oints, se tinrent à nouveau sur leurs pieds pour prêcher le Royaume (Révélation 11:11). Depuis lors, les ennemis de Jéhovah ont combattu en pure perte contre ces hommes d’intégrité.

-----------------------------

Cette prophétie des deux témoins est encore à venir, pourtant la WT , n'a pas hésitez à la faire coïncider à l'époque de 1918-1918. Je vous épargne le reste de l'explication des deux témoins et les 1260 jours.

Imaginez la persécution et la soufrance térrible de Joseph Rutherford et ses colaborateurs!!!

Vous retrouvez cette persécution dans le livre "prédicateur", qui dit:

*** jv chap. 7 p. 72 Proclamez le Roi et son Royaume! (1919-1941) ***

Du 2 au 5 janvier 1919, pendant que frère Rutherford et ses collaborateurs étaient en prison, une assemblée devait se tenir à Pittsburgh (Pennsylvanie). Mais ce n’était pas une assemblée ordinaire: elle était cumulée avec l’assemblée générale annuelle de la Société Watch Tower qui tombait le samedi 4 janvier 1919. Frère Rutherford savait très bien à quel point cette assemblée était importante. L’après-midi du samedi en question, après avoir cherché partout frère Macmillan, il a fini par le trouver sur le court de tennis de la prison. Voici les faits tels que les a racontés frère Macmillan:

“Rutherford m’a dit: ‘Mac, j’aimerais te parler.

— À quel sujet?

— Je voudrais t’entretenir de ce qui se passe à Pittsburgh.

Laisse-moi d’abord terminer la partie.

------------------------

Voilà un constat. Qu'on m'explique , comment l'Esprit de Jéhovah aurait permis de comprendre Révélation 11 qui est à venir , a des hommes dont le seule souci étaient de garder les reines de la WT ?

*** jv chap. 7 p. 73 Proclamez le Roi et son Royaume! (1919-1941) ***

— Alors ça ne t’intéresse pas, tout ce qui se passe? Ne sais-tu pas qu’aujourd’hui on va élire les membres du bureau exécutif? Il se peut que tu sois écarté, et que nous restions ici indéfiniment.

— Frère Rutherford, ai-je rétorqué, laisse-moi te dire une chose à laquelle tu n’as peut-être pas pensé. C’est la première fois, depuis que la Société a été constituée, qu’il est possible de voir nettement qui Jéhovah Dieu souhaite comme président.

— Que veux-tu dire?

— Je veux dire que frère Russell disposait de la majorité des votes et qu’il nommait les membres du bureau exécutif. Maintenant, la situation est différente puisque nous, apparemment, nous ne sommes pas en fonction. Par contre, si nous sortions d’ici à temps pour nous rendre à cette assemblée générale et participer à ce vote, à notre arrivée on nous accepterait à la place de frère Russell avec les mêmes honneurs que ceux qu’il a reçus. Cela aurait l’air d’être l’œuvre de l’homme et non de Dieu.’

“Rutherford s’en est retourné tout songeur.”

Dans le même temps, à Pittsburgh, l’assemblée générale se déroulait dans une atmosphère tendue. Sara Kaelin, qui a grandi dans la région de Pittsburgh, a raconté ensuite: “La confusion, la discorde et les désaccords ont régné un moment. Certains voulaient repousser de six mois l’assemblée générale; d’autres doutaient qu’il soit légal d’élire des membres du bureau exécutif alors qu’ils se trouvaient en prison; d’autres encore proposaient de renouveler l’ensemble du bureau.”

Bien à vous.
Auteur : Thierry
Date : 27 août06, 02:48
Message :
Dark-sanctuary a écrit :Le livre du Deutéronome indique clairement que si les prédictions annoncées ne se réalisent pas, ce n'est pas de Jéhovah que ces hommes ont parlé !
Celui-là?

Deut 13:1-3 -->"S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige, (.....) tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur,..."
http://www.euaggelion2414.com/index.htm
Auteur : Dark-sanctuary
Date : 27 août06, 02:51
Message : Avec de tels faits, comment peut-on dire que le bureau exécutif de la Société Watchtower se révèle être l'"esclave fidèle et avisé", le seul canal de Dieu envers les humains à notre époque ??!!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 août06, 03:05
Message : Il ne s'agit pas ici de comdamner qui que ce soit, mais d'attendre les explications de ceux qui croient en cet esclave fidèle et avisé.
Auteur : Thierry
Date : 27 août06, 03:11
Message :
MonstreLePuissant a écrit :C'est comme si vous promettez à un enfant de l'emmener au parc d'attraction tout en lui disant, "mais ce n'est pas sur". Il nourrira l'espoir jusqu'au dernier moment et il sera déçu si vous ne l'emmenez pas au parc. Allez vous lui dire : "c'est de ta faute si tu es déçu parce que je t'avais dit que ce n'était pas sur"
En l'occurence, Jésus lui-même a illustré à plusieurs reprises l'importance de rester dans l'attente:

(Marc 13:33-37) Faites attention, tenez-vous éveillés, car vous ne savez pas quand ce sera le temps fixé. 34 C'est comme un homme partant en voyage à l'étranger, qui a quitté sa maison et a donné le pouvoir à ses esclaves, à chacun son ouvrage, et a ordonné au portier de veiller. 35 Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison vient : ou tard dans la journée, ou à minuit, ou au chant du coq, ou tôt le matin ; 36 afin que, lorsqu'il arrivera soudain, il ne vous trouve pas endormis. 37 Mais ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez. "

(Matthieu 24:42-44) Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. 43 " Mais sachez ceci : si le maître de maison avait su à quelle veille venait le voleur, il se serait tenu éveillé et n'aurait pas laissé forcer sa maison. 44 Voilà pourquoi, vous aussi, montrez-vous prêts, car c'est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme vient.
http://www.euaggelion2414.com/index.htm/index.htm
Auteur : sergeb7
Date : 27 août06, 03:30
Message :
Ami a écrit :*** w86 1/2 p. 13 Réjouissez le cœur de Jéhovah en restant intègre ***

Songez par exemple à ce que les serviteurs oints de Jéhovah, les “deux témoins” au sens symbolique, subirent dans les années 1918 et 1919 quand leurs ennemis ‘donnèrent forme au tourment par décret’. (Révélation 11:3, 7-10; Psaume 94:20.)

Joseph Rutherford, qui était alors président de la Société Watch Tower, et sept de ses collaborateurs furent injustement emprisonnés. À l’époque, les “deux témoins” furent tués pour ce qui était de prophétiser, et leurs adversaires se réjouirent.

Mais un peu plus tard, ces huit Étudiants de la Bible furent libérés et blanchis de toute accusation, au grand dépit de Satan et de ses dupes. Vivifiés par l’esprit de Dieu, les “deux témoins”, c’est-à-dire la petite armée formée des chrétiens oints, se tinrent à nouveau sur leurs pieds pour prêcher le Royaume (Révélation 11:11). Depuis lors, les ennemis de Jéhovah ont combattu en pure perte contre ces hommes d’intégrité.
Moi, quand j'entends des choses pareilles, je ne peux m'empêcher de penser que ces hommes se moquent éperdument de Dieu en sous-estimant sa toute-puissance, Lui qui a vraiment le pouvoir de ramener à la vie ses serviteurs qui seront réellement tués par la bête qui montera de l'abîme, à la fin des temps, et qui seront réellement morts, lorsque le temps sera finalement venu pour cette partie de la prophétie de s'accomplir!

Bien sincèrement,

Serge
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 août06, 03:40
Message : En fait, ils ont tout simplement centré les prophéties sur leur propre organisation. C'est donc eux et eux seuls qui font partie du dessein divin. Mais comme il ne sont pas à une contradiction près, on remarquera que les 2 témoins prophétisent. Donc, on en déduira que la WT a prophétisé. A celà il répondront qu'ils ne sont pas des prophètes inspirés par Dieu. Et nous de répondre qu'un prophète non inspiré par Dieu est forcément un faux prophète. La boucle est bouclée. Il faut assumer les interprétations que l'on fait des prophéties divines.
Auteur : Dark-sanctuary
Date : 27 août06, 03:45
Message : Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Avez-vous déjà étudié à ce sujet les 2 tomes sur le livre d'Isaie ?
Chapitre après chapitre, toutes les prophéties annoncées par le prophète il y a des millénaires se sont accomplies envers les frères qui ont été emprisonnés puis relachés entre 1914 et 1918.
Si çà ce n'est pas de l'adaptation des évènements de l'organisation aux prophéties, je ne sais pas ce que c'est !
Auteur : Neutra
Date : 27 août06, 04:23
Message : Etoilse, quand tu as des questions comme ça, pose les directement aux TJs !
Les adresses sont au dos des Périodiques!
Auteur : Ami
Date : 27 août06, 06:54
Message : Neutra,

Vous trouverez toujours un moyen de vous sortir d'une situation critique , tant que YeHoWaH le permet.

Un jour viendra ou Yehowah prendra les choses en main. Ce que tu ne comprend pas et qui ne tes pas permis de comprendre c'est notre position devant Dieu.

Cordialement.
Auteur : Irmeyah
Date : 28 août06, 05:22
Message :
A propos des faux prophètes :

1) Un faux prophète ne dit jamais qu'il est un faux prophète.
Il se prétend un prophète et nous ne l'avons jamais prétendu.
2) Un faux prophète n'est pas inspiré. C'est pour celà qu'il se trompe.
Un faux prophète se prétend inspiré, et nous ne l'avons jamais prétendu.
3) Un faux prophète prétend dire des vérités au nom de Dieu.
Oui, et le vrai prophète aussi ! :lol:
4) Un faux prophète trouvera toujours une excuse pour expliquer que ce qu'il avait prévu n'est pas arrivé.
Un faux chrétien trouvera toujours une moquerie pour accuser les vrais chrétiens de faux prophètes.

(2 Pierre 3:3) Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ?

Auteur : etoilse
Date : 28 août06, 06:24
Message : les TJ se présentent comme le prophète de Dieu, le seul canal par lequel Dieu communique avec les hommes Nous avons donc le droit et le devoir d'éprouver leurs prétentions car le Seigneur Jésus nous a mis en garde:

"Plusieurs faux prophètes s'élèveront et en séduiront plusieurs." (Matthieu 24.11)

Hélas les Témoins de Jéhovah préfèrent l'ombre à la lumière.

La Bible dit:

Celui qui pratique la vérité vient à la lumière afin que ses œuvres soient manifestées, qu'elles sont faites en Dieu.
(Jean 3.21)

Voici une lettre qui est restée jusqu'à ce jour (1998) sans réponse de la part de la Société. De toute évidence les TJ sont plus sûrs d'eux face à des personnes qui ne connaissent ni la Bible ni la Société de la Tour de Garde.





Affirmations pour 1874


Les " Témoins de Jéhovah " aiment les affirmations et les preuves, cela sécurise. Témoin ce document extraordinaire qui affirme la présence de Christ sur la terre depuis 1874 ! Vous voulez des preuves ? En voici qq lignes ! Qui aurait pensé que la dynamite ou les sous-marins étaient des preuves évidentes de la présence du Seigneur ? Malgré le démenti cuisant des années écoulées les " Témoins de Jéhovah " considérent les deux premiers Présidents, Russell et Rutherford, auteur de ces étonnantes déclarations) comme de fidèles serviteurs de Dieu comparables à Jésus Christ ! Regardez plutot:



"Russell et Rutherford ont joué un rôle de premier plan ... Comme autrefois Jésus Christ"

Prédictions pour 1914

Savez-vous ce que les Témoins de Jéhovah ont réellement prédit pour 1914 ?

1914 est une date clé dans la théologie des TJ. Ils s'y réfèrent constamment mais il faut savoir que les explications d'aujourd'hui sont en parfaite contradiction avec ce qui avait été annoncé dès 1876 par le premier Président. Russel eu donc le privilège d'être le premier faux prophète de cette singulière organisation. Les fac-similés ci-dessous nous montrent les prédictions faites en 1903, donc 11 ans avant 1914. Pensez-vous qu'elles se soient vraiment réalisées ?



Voici, parmi toutes ces fausses prédictions, 3 points totalement opposés à l'enseignement actuel:

A l'époque la fin du temps des nations signifiait:

I'établissement complet du royaume de Dieu SUR LATERRE
LA FIN du grand temps de détresse
LA FIN d'Harmaguédon
Actuellement la fin du temps des nations signifie:

I'établissement du royaume de Dieu DANS LES CIEUX
LE DEBUT d'une détresse sans précédent
LE DEBUT de la grande guerre
Auteur : etoilse
Date : 28 août06, 06:34
Message : POUR LES TJ LE CHRIST EST PRESENT DEPUIS 1914 ET NON PAS DEPUIS 1874. QU'EST CE QUELA DATE DE 1914 SIGNIFIE POUR VOUS LES TJ?[

Je pense que ça signifie pour vous :
la fin du temps des gentils
L'intronisation de Christ dans les cieux
La précipitation de Satan sur la terre (ce qui a d'ailleurs déclenché la seconde guerre mondiale)
CEPENDANT
Russell, Fondateur et premier Président de la Société de la Tour de Garde n'a pas annoncé cela.



Il a a bien annoncé "la fin du temps des gentils" pour 1914, mais ipour lui cela signifiait

La limite extrême des gouvernements d'hommes imparfaits
La fin du grand temps de détresse et pas du tout le commencement d'une détresse sans précédent et le commencement de la première guerre mondiale !

Votre premier président a tous les caractères d'un faux prophète, qu'en pensez vous ?

Si vous pensez que oui mais que vous etes ressasi alors pourquoi leurs livres le considèrent-ils comme un serviteur fidéle comparable à Jésus et leurs périodiques font-ils souvent référence à lui et à ses écrits: n'aurait-il pas du être exclu de l'Organisation ?

Si vous pensez que non car il a reconnu ses erreurs; Je vous demande des preuves, et je suis disposée à le croire car vous me les aurait fournies.Néanmoins, il importe de savoir que la Bible ne nous dit pas qu'un faux prophète devient un homme de Dieu s'il reconnaît ses fausses prophéties. En Israël, il aurait du être mis à mort ;

voilà si je pouvez avoir des réponses ça serait bien
Auteur : etoilse
Date : 28 août06, 06:46
Message : la première fois que j'ai reçu les "Témoins de Jéhovah", j'ai été etonnée de leur gentillesse et de leurs connaissances bibliques. Mais j'ai aprri par un ami que :

que ces démarcheurs à domicile ont été soigneusement formés par des méthodes efficaces de marketing qu'un territoire de prospection leur est alloué
qu'ils doivent rendre un rapport écrit de leur activité
qu'ils essayent de nous revendre des publications qu'ils ont achetées à leur Société.
que certains d'entre eux, appelés pionniers, ont une marge bénéficiaire allant jusqu'à 5 fois le prix d'achat de l'ouvrage.
que 71 % des recettes de l'Association des Témoins de Jéhovah français proviennent de la vente de leurs livres
que le 12 Août 1982 un décret en Conseil d'Etat refusa aux "Témoins de Jéhovah", le caractère d'association cultuelle en raison de leur importante activité commerciale. Leur carte de "prédicateur" a dû être modifiée car ils ne peuvent plus s'appuyer sur la loi de 1905 pour diffuser leur littérature.
La Bible au chapitre 24 de l'Evangile de Matthieu nous parle des signes qui concernent les temps de la fin. Dans la Tour de garde, leur journal officiel, les Témoins de Jéhovah insistent sur certains d'entre eux omettant deux signes très importants:

les vrais témoins de Dieu seront hais pour le nom de Jésus (et non pour celui de Jéhovah) Matthieu 24:9

plusieurs faux prophètes s'élèveront et en séduiront plusieurs (Matthieu 24.11).

Franchement j'ai été deçue d'apprendre tout cela, faut il conclure que ce sont des loups deguisés en agneaux? Je ne pense pas car une partie de ma famille l'est mais les tj et uniquement eux peuvent ils me dire si les infos plus hauts sont vraiment vraies et pourquoi ils agissent ainsi
Auteur : medico
Date : 28 août06, 07:19
Message : tu a la plume facile aujourdhui sache qu'il y a beaucoup de choses obsolétes dans ce que tu dis
Auteur : etoilse
Date : 28 août06, 07:33
Message : ah bon? Et qu'est ce qui est obsolete alors? Si moi j'ai la plume facile on dirait que ce n'est pas votre cas. Si je dis des choses fausses dites moi lesquelles car moi je prenais pour vrai ce que j'ai écrit

Et aussi, restons calme!! Les tj et les non tj ne vous braquez pas svp. Le dialogue dans le calme c'est mieux!!
Auteur : medico
Date : 28 août06, 07:45
Message : premiérement nous sommes pas des démarcheurs car un démarcheur vie de ses ventes ce qui n'est pas le cas pour les tj . la majorité des tj travail et les pionniers souvant a mi-temps .
Auteur : etoilse
Date : 28 août06, 07:57
Message : D'accord ils n'en vivent pas mais vous allez chez les gens leurs proposer des publications et ça peut s'apparenter à du démarchage vu que vous avez suivi des cours plus vous avez un territoire alloué.
Donc il n'y avait que le fait que vous n'en viviez pas à plein temps qui est faux alors? Donc tout le reste est vrai, non? ( mes posts plus hauts).
Si j'ai pas de réponses je prendrais ça pour une affirmation.
Je veux juste voir si ce qu'on dit sur les tj est vrai ou pas et cela en s'appuyant sur des exemples concrets et irréfutables car je n'aime pas l"à peu près"
Auteur : Thierry
Date : 28 août06, 09:21
Message :
MonstreLePuissant a écrit :il ne sont pas à une contradiction près, on remarquera que les 2 témoins prophétisent. Donc, on en déduira que la WT a prophétisé. A celà il répondront qu'ils ne sont pas des prophètes inspirés par Dieu. Et nous de répondre qu'un prophète non inspiré par Dieu est forcément un faux prophète. La boucle est bouclée. Il faut assumer les interprétations que l'on fait des prophéties divines.
La Nouvelle Bible américaine affirme avec justesse: "Par prophète on entend 'quelqu'un qui parle pour un autre', spécialement pour Dieu, sans être nécessairement quelqu'un qui prédit l'avenir."
Le pape Jean-Paul II a déclaré de son côté: "La 'fonction prophétique' du Peuple de Dieu (...) doit s'exercer dans la pleine conscience qu'il s'agit d'un véritable service de la Parole."
http://www.euaggelion2414.com/index.htm

"Nos lecteurs savent qu'il y a quelques années déjà nous nous attendions à voir cet âge se terminer par l'époque de la plus grande détresse et nous croyons toujours qu'elle se déchaînera avec violence et rapidité peu après octobre 1914, date de la fin des 'temps des nations', de la résiliation du bail accordé aux gouvernements terrestres - pour autant que nous puissions comprendre les Écritures. - C'est alors que le royaume du Messie commencera à exercer son pouvoir".
Tour de Garde du 15 mai 1911 (édition française de janvier 1912)
http://www.euaggelion2414.com/1914.htm
Auteur : etoilse
Date : 28 août06, 10:16
Message : Prédictions des tj pour 1980

FRANZ, le 4 eme Président, est-il aussi un faux prophète ? Oui, car il était Vice-Président au moment où Knorr a fixé 1975. De plus, en 1986, il est le seul en vie pour assumer la responsabilité de cette déclaration que vous pouvez lire, avec de légères variantes, dans tous les écrits de la Société:

La génération adulte vivant en 1914 doit voir Harmaguedon.

Mais l'enseignement que suivent les tj disait que :


En 1920 des millions de personnes ne devaient jamais mourir ( malheureusement cela ne s'est pas passé)

En 1931 cette génération attendait la fin dans très peu de temps , (plus de 70 ans après on attend toujours la fin)

En 1969 il ne restait que "quelques années" ( je serais donc pas née!!)

En 1999 les plus jeunes témoins acceptés par la Société auront 100 ans c'est dire que la génération adulte qui a vu 1914 sera éteinte. Les TJ, d'une manière voilée, nous annoncent donc la fin du monde avant cette date.( je pense que vous devriez arreter d'annoncer des dates!!)

Voilà, si un tj peut répondre à ce que je viens d'écrire il aura un peu plus de chance pour qu'un jour je sois tj mais c'est pas gagné!!
Chers tj vous etes bien d'accord avec moi qu'il y a un pb entre ce que vous annoncez et ce qui se passe réellement, non?

Aussi pourquoi quand on vous reçoit une fois, vous repassez quand même même si on vout fait sentir que vous n'êtes pas les bienvenues?

Ce soir j'ai écris pas mal de trucs et fait du copier coller parfois et il est probable que vous preniez mal certains propos mais c'est aussi une certaine façon de vous faire voir qu'il y a des choses qui ne semblent pas aller dans vos enseignements
Auteur : Thierry
Date : 28 août06, 10:16
Message :
etoilse a écrit : j'ai aprri par un ami que :

que ces démarcheurs à domicile ont été soigneusement formés par des méthodes
Vrai. Tout comme la bible montre que JC formait ses disciples pour accomplir leur oeuvre selon les méthodes efficaces de l'époque
etoilse a écrit : efficaces de marketing
Marketing???
parmi les vérifications fiscales relatives aux sectes les plus importantes, seul le contrôle des Témoins de Jéhovah n'a pas pu établir le caractère lucratif des activités déployées.
RAPPORT [1687] FAIT AU NOM DE LA COMMISSION D'ENQUÊTE sur la SITUATION FINANCIÈRE, PATRIMONIALE et FISCALE des SECTES
+
les Témoins de Jéhovah sont de nature très différente de ces nouvelles sectes. Ils affichent clairement leurs objectifs réels, l'argent sert à construire des lieux de culte et non à enrichir quelques nababs...
Sectes : mensonges et idéaux, Bayard Éditions, 1998, p. 36-37
etoilse a écrit :qu'un territoire de prospection leur est alloué
Vrai!
Tout comme les premiers chrétiens, les TJ organisent leur oeuvre. ils le font car ils savent que cela est important pour leur créateur
(2 Pierre 3:9) Jéhovah [...] ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance.
Il faut donc essayer de contacter toutes les personnes. Bien difficile sans organisation.
etoilse a écrit :qu'ils doivent rendre un rapport écrit de leur activité
Tout comme les premiers chrétiens ils suivent de près les progrès de leur oeuvre. Les rapports y contribuent.
etoilse a écrit :qu'ils essayent de nous revendre des publications qu'ils ont achetées à leur Société.
que certains d'entre eux, appelés pionniers, ont une marge bénéficiaire allant jusqu'à 5 fois le prix d'achat de l'ouvrage.
Même dans les pays ou les publications ont un prix fixé, celui-ci ne fait que couvrir le coût de production.
L'oeuvre des TJ dans le monde n'est pas à but lucratif. (revoir constatations du rapport sur les sectes et l'argent cité plus haut)
etoilse a écrit :que 71 % des recettes de l'Association des Témoins de Jéhovah français proviennent de la vente de leurs livres
Les pouvoirs publics (y compris m le député Brard pourtant farouche opposant aux TJ) ont reconnu le caractère non lucratif des TJ.
etoilse a écrit :que le 12 Août 1982 un décret en Conseil d'Etat refusa aux "Témoins de Jéhovah", le caractère d'association cultuelle en raison de leur importante activité commerciale. Leur carte de "prédicateur" a dû être modifiée car ils ne peuvent plus s'appuyer sur la loi de 1905 pour diffuser leur littérature.
Voir: Les Témoins de Jéhovah et le régime d'association cultuelle
http://www.euaggelion2414.com/CEtatCult.htm
et
http://www.euaggelion2414.com/cultuel2.html
etoilse a écrit :La Bible au chapitre 24 de l'Evangile de Matthieu nous parle des signes qui concernent les temps de la fin. Dans la Tour de garde, leur journal officiel, les Témoins de Jéhovah insistent sur certains d'entre eux omettant deux signes très importants:

les vrais témoins de Dieu seront hais pour le nom de Jésus (et non pour celui de Jéhovah) Matthieu 24:9
(Jean 8:19) [...] Si vous me connaissiez vraiment, vous connaîtriez aussi mon Père [...]

(Matthieu 7:21) [...] Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ' Seigneur, Seigneur ', qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux [...]

(Jean 5:43) [...] Je suis venu au nom de mon Père, mais vous ne me recevez pas [...]

Les 2 sont indissociables
http://www.euaggelion2414.com/jesuswit.htm

etoilse a écrit :plusieurs faux prophètes s'élèveront et en séduiront plusieurs (Matthieu 24.11).
Développez svp
Auteur : etoilse
Date : 28 août06, 10:25
Message : Oui mais les catholiques sont aussi des chrétiens et ils ne font pas tout ça
Auteur : Thierry
Date : 28 août06, 10:45
Message :
etoilse a écrit :Oui mais les catholiques sont aussi des chrétiens et ils ne font pas tout ça
Les TJ pensent que c'est important de le faire.

(Matthieu 24:14) <<Et cet évangile du royaume sera proclamé dans le monde entier, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin.>>

(Matthieu 28:19-20) <<Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20 leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous toujours jusqu'à la fin du monde. " >>
http://www.jesusmarie.com/bible_crampon_matthieu_3.html

Ces 2 textes ne plaident pas en faveur d'une position attentiste en attendant la fin.

(Romains 10: 14,15) <<Comment donc invoquera-t-on celui en qui on n'a pas encore cru? Et comment croira-t-on en celui dont on n'a pas entendu parler? Et comment en entendra-t-on parler s'il n'y a pas de prédicateur?
15 Et comment seront-ils prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés?>>
Auteur : etoilse
Date : 29 août06, 04:07
Message : Et concernant mes messages plus hauts je n'ai toujours pas de réponses au fait
Auteur : Dark-sanctuary
Date : 29 août06, 05:23
Message : Si tu veux des réponses à tes questions, c'est pas ici qu'il faut venir !!
Auteur : Thierry
Date : 29 août06, 05:37
Message :
etoilse a écrit :Et concernant mes messages plus hauts je n'ai toujours pas de réponses au fait
Ceux concernant 1914?
Auteur : etoilse
Date : 29 août06, 05:53
Message : une réponse à ceci, thierry par exemple :

POUR LES TJ LE CHRIST EST PRESENT DEPUIS 1914 ET NON PAS DEPUIS 1874. QU'EST CE QUELA DATE DE 1914 SIGNIFIE POUR VOUS LES TJ?[

Je pense que ça signifie pour vous :
la fin du temps des gentils
L'intronisation de Christ dans les cieux
La précipitation de Satan sur la terre (ce qui a d'ailleurs déclenché la seconde guerre mondiale)
CEPENDANT
Russell, Fondateur et premier Président de la Société de la Tour de Garde n'a pas annoncé cela.

Il a a bien annoncé "la fin du temps des gentils" pour 1914, mais pour lui cela signifiait

La limite extrême des gouvernements d'hommes imparfaits
La fin du grand temps de détresse et pas du tout le commencement d'une détresse sans précédent et le commencement de la première guerre mondiale !

Votre premier président a tous les caractères d'un faux prophète, qu'en pensez vous ?

Si vous pensez que oui mais que vous etes ressasi alors pourquoi leurs livres le considèrent-ils comme un serviteur fidéle comparable à Jésus et leurs périodiques font-ils souvent référence à lui et à ses écrits: n'aurait-il pas du être exclu de l'Organisation ?

Si vous pensez que non car il a reconnu ses erreurs; Je vous demande des preuves, et je suis disposée à le croire car vous me les aurait fournies.Néanmoins, il importe de savoir que la Bible ne nous dit pas qu'un faux prophète devient un homme de Dieu s'il reconnaît ses fausses prophéties. En Israël, il aurait du être mis à mort ;
Auteur : Thierry
Date : 29 août06, 07:28
Message : Jésus a plusieurs fois parlé de voleurs dans ses exemples (Luc 10:30?; Jean 10:10).
À propos des événements qui surviendraient au temps de la fin et qui déboucheraient sur sa venue pour exécuter le jugement divin, il a donné l'avertissement suivant: "Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. Mais sachez ceci: si le maître de maison avait su à quelle veille venait le voleur, il se serait tenu éveillé et n'aurait pas laissé forcer sa maison." (Matthieu 24:42, 43).
Jésus a donc comparé sa venue à celle, inattendue, d'un voleur.

Si vous saviez à coup sûr qu'un voleur devrait venir chez vous, ne resteriez vous éveillé? Guettant chaque bruit suspect? Peut-être qu'un grincement de plancher vous ferait croire que ça y est le voleur arrive. Ou peut-être l'heure avançant vous pensez qu'il y a de grandes chances qu'il vienne en 2eme partie de la nuit car les voleurs savent que c'est le moment ou les gens dorment le plus profondément. Si vous essuyez quelques fausses alertes, cela signifie-t-il que le voleur ne viendra nécessairement pas? si d'autres membres de la maisonnée se mettent à se moquer de vous commencerez-vous à douter de la venue du voleur malgrè la mise en garde que vous aviez obtenue d'une source on ne peut plus sûre?
Si vous tenez le coup et que, lorsqu'il arrive enfin, vous êtes prêt et le mettez en déroute, ne penserez-vous pas que ça valait le coup d'avoir veillé si longtemps?

De la même manière, les Témoins de Jéhovah continuent de scruter les évènements à la lumière des écritures, comme le Christ l'a demandé. Ils sont certains que les promesses bibliques se réaliseront! Ils souhaitent tellement ne pas être pris au dépourvu qu'ils guettent sans relache! Parfois, une date particulière, une chronologie biblique etc... leur fait dire que la fin est toute proche.
Désireux d'aider leur prochain ils prêchent comme Jésus le leur a demandé
Ils ne prétendent pas être des prophêtes capable de faire des prédictions pour autant.
« Nous n'avons pas le don de prophéties » - Zion’s Watch Tower, 1883, p. 425
“Ce volume ne prétend nullement à l’infaillibilité ; il ne prétend pas être inspiré directement de Dieu pour l’interprétation de sa Parole. Au contraire, il proclame que la révélation divine, c’est la Bible. Il s’est efforcé de réunir les preuves bibliques et d’émettre un avis sur leur signification ." - Le temps est proche, Vol. II

Pourquoi 'veiller' et 'se tenir prêt'? Jésus a expliqué: "Deux hommes seront aux champs: l'un sera pris et l'autre abandonné; deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras: l'une sera prise et l'autre abandonnée." (Matthieu 24:40, 41).

voir également:
http://www.euaggelion2414.com/index.htm
Auteur : Thierry
Date : 29 août06, 07:31
Message :
etoilse a écrit :Votre premier président a tous les caractères d'un faux prophète, qu'en pensez vous ?
Quelle sont, selon vous, les caractéristiques d'un faux prophète?
Auteur : Dark-sanctuary
Date : 29 août06, 07:48
Message : Ce qui est écrit dans le Deutéronome tout simplement !
Celui qui prophétisera et que la parole qu'il a prononcée ne serévèlera pas véridique, c'est lui le faux prophète !
Auteur : Thierry
Date : 29 août06, 09:02
Message :
Dark-sanctuary a écrit :Ce qui est écrit dans le Deutéronome tout simplement !
Celui qui prophétisera et que la parole qu'il a prononcée ne serévèlera pas véridique, c'est lui le faux prophète !
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ht=#231315

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ht=#230317

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 286#228286

http://www.euaggelion2414.com/index.htm
Auteur : sergeb7
Date : 29 août06, 22:40
Message :
Thierry a écrit : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ht=#231315
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ht=#230317
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 286#228286
http://www.euaggelion2414.com/index.htm
Thierry... Pourquoi n'admets-tu pas la simple vérité? Avec des déclarations de ce genre...
De la même manière, les Témoins de Jéhovah continuent de scruter les évènements à la lumière des écritures, comme le Christ l'a demandé. Ils sont certains que les promesses bibliques se réaliseront! Ils souhaitent tellement ne pas être pris au dépourvu qu'ils guettent sans relache! Parfois, une date particulière, une chronologie biblique etc... leur fait dire que la fin est toute proche.
Désireux d'aider leur prochain ils prêchent comme Jésus le leur a demandé
Ils ne prétendent pas être des prophêtes capable de faire des prédictions pour autant.
« Nous n'avons pas le don de prophéties » - Zion’s Watch Tower, 1883, p. 425
Ce volume ne prétend nullement à l’infaillibilité ; il ne prétend pas être inspiré directement de Dieu pour l’interprétation de sa Parole. Au contraire, il proclame que la révélation divine, c’est la Bible. Il s’est efforcé de réunir les preuves bibliques et d’émettre un avis sur leur signification ." - Le temps est proche, Vol. II,
votre organisation se discrédite elle-même au niveau de sa fiabilité et de son honnêteté! Lorsqu'on fait des prédictions, et que ces prédictions ne s'accomplisent pas comme cela avait été annoncé, alors cela est la preuve que celui qui a fait une telle prédiction n'était pas vraiment inspiré de Dieu et n'a laissé cours qu'à son imagination pour faire de telles prédictions qui ne se sont jamais accomplies.

C'est pourtant si simple d'admettre les choses telles qu'elles sont réellement.

Bien sincèrement,

Serge
Auteur : Irmeyah
Date : 30 août06, 01:09
Message :
ces prédictions ne s'accomplisent pas comme cela avait été annoncé, alors cela est la preuve que celui qui a fait une telle prédiction n'était pas vraiment inspiré de Dieu et n'a laissé cours qu'à son imagination pour faire de telles prédictions qui ne se sont jamais accomplies.
Il y a une raison très simple pour laquelle ce raisonnement ne tient pas une seconde : Jésus et les apôtres ont annoncé l'approche imminente du Royaume, or ce royaume n'est pas arrivé, donc selon toi il seraient des menteurs aussi.

Conclusion : les TJ n'ont rien fait d'autre qu'imiter Jésus et les apôtres. Toute critique attaquant les TJ se trouve en fait être une attaque contre les premiers chrétiens. DOnc, nul et non avenu.
Auteur : medico
Date : 30 août06, 02:13
Message : Notament PAUL quand il dit ça.
(Romains 13:11-12) 11 [Faites] encore cela parce que vous connaissez l’époque, que c’est déjà l’heure de vous réveiller du sommeil, car maintenant notre salut est plus proche qu’au temps où nous sommes devenus croyants. 12 La nuit est avancée ; le jour s’est approché. Débarrassons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière .
donc PAULn'est pas crédible.!
Auteur : sergeb7
Date : 30 août06, 02:32
Message : De toute évidence, faut croire que ce qui est "parfait" n'était pas encore venu! Qu'en pensez-vous? Paul a aussi écrit, en parlant d'eux, que "nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra." (1 Cor. 13:9-10)

Ceci étant dit, je présume que les 144,000 véritables oints du Seigneur, lorsqu'ils se manifesteront, ayant été formellement informés par le Christ de ce qu'est exactement la "vérité" sur la montagne de Sion, qu'ils pourront nous conduire, eux, dans toute la vérité!.. car dans leur bouche, il ne se trouvera aucun mensonge!.. ils seront IRRÉPRÉHENSIBLES! (Apoc. 14:5) Mais, pour l'instant, on en est pas encore rendus là... de toute évidence. Alors, patientons!.. et attendons la manifestation des ces 144,000 véritables oints du Seigneur pour qu'ils nous conduisent dans toute la vérité!

Que voulez-vous que je vous dise?
Auteur : medico
Date : 30 août06, 02:57
Message : quoi que je ferais attention a ce que l'ont dit au sujet du mot parfait :wink:
(Hébreux 12:23) 23 en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits
Auteur : sergeb7
Date : 30 août06, 03:37
Message :
medico a écrit :quoi que je ferais attention a ce que l'ont dit au sujet du mot parfait :wink:
(Hébreux 12:23) 23 en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits
Bien sûr... il s'agit ici uniquement d'être "parfaits" au niveau de la juste compréhension des choses et de ce qu'est, au juste, la véritable "vérité"! Or, comme il est écrit que les 144,000 Israélites spirituels mentionnés en Apoc. 7 et 14 sont les "prémices de l'Agneau", alors force nous est donc d'admettre que ce seront eux qui seront "les premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux" et qui auront été rendus "parfaits" au niveau de la connaissance en général. Ce sont donc eux qui seront en mesure de nous informer correctement sur ce qui doit réellement arriver, à la fin des temps, et, probablement qu'ils sauront aussi apporter un peu plus de lumière sur les réelles origines de ce monde... étant donné qu'ils auront été directement enseignés par nul autre que le Créateur même de ce monde, à savoir l'Alpha et l'Oméga! (Apoc. 1:8 et 22:13)

Chose certaine, en ce qui me concerne, ces 144,000 Israélites spirituels rendus "parfaits" au niveau de la connaissance ne se sont pas encore manifestés!

Salutations.
Auteur : Thierry
Date : 30 août06, 10:15
Message :
sergeb7 a écrit :Lorsqu'on fait des prédictions, et que ces prédictions ne s'accomplisent pas comme cela avait été annoncé, alors cela est la preuve que celui qui a fait une telle prédiction n'était pas vraiment inspiré de Dieu
Vous essayez d'enfoncer des portes ouvertes

"Preuve que celui qui a fait une telle prédiction n'était pas vraiment inspiré de Dieu" dites-vous?

QUI vous dis le contraire?

" Nous n'avons pas le don de prophéties " - Zion’s Watch Tower, 1883, p. 425

“Ce volume ne prétend nullement à l’infaillibilité ; il ne prétend pas être inspiré directement de Dieu pour l’interprétation de sa Parole. Au contraire, il proclame que la révélation divine, c’est la Bible. Il s’est efforcé de réunir les preuves bibliques et d’émettre un avis sur leur signification ." - Le temps est proche, Vol. II, Préface

“Nous ne demandons pas que nos écrits soient révérés ou regardés comme étant infaillibles, ou allant de pair avec les Saintes Ecritures. Ce que l’on affirme au plus, ou qu’on ait jamais affirmé, pour nos écrits, c’est qu’ils sont ce que nous croyons être des interprétations harmonieuses avec la Parole divine, en harmonie avec l’esprit de vérité » - Zion’s Watch Tower, 15 décembre 1896 p. 306

sergeb7 a écrit :et n'a laissé cours qu'à son imagination
(Luc 12:36-40) [...] soyez semblables à des hommes qui attendent leur maître quand il reviendra du mariage, afin de lui ouvrir aussitôt lorsqu’il arrivera et frappera. 37 Heureux ces esclaves que le maître, en arrivant, trouve en train de veiller ! Vraiment, je vous le dis : Il se ceindra, les fera s’étendre à table et passera pour les servir. 38 Et s’il arrive à la deuxième veille, ou même si c’est à la troisième, et qu’il les trouve ainsi, heureux sont-ils ! 39 Mais sachez ceci : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur devait venir, il aurait continué à veiller et n’aurait pas laissé forcer sa maison. 40 Vous aussi, tenez-vous prêts, parce que c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient. ”

(1 Thessaloniciens 5:2, 6) [...] vous savez très bien vous-mêmes que le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit [...] Ainsi donc, ne dormons pas comme les autres, mais demeurons éveillés et restons dans notre bon sens [...]

(Révélation 16:15) Écoute ! Je viens comme un voleur. Heureux celui qui reste éveillé et garde ses vêtements de dessus, pour qu’il ne marche pas nu et qu’on regarde sa honte
Auteur : sergeb7
Date : 30 août06, 10:34
Message :
Thierry a écrit :Vous essayez d'enfoncer des portes ouvertes

"Preuve que celui qui a fait une telle prédiction n'était pas vraiment inspiré de Dieu" dites-vous?

QUI vous dis le contraire?

" Nous n'avons pas le don de prophéties " - Zion’s Watch Tower, 1883, p. 425

“Ce volume ne prétend nullement à l’infaillibilité ; il ne prétend pas être inspiré directement de Dieu pour l’interprétation de sa Parole. Au contraire, il proclame que la révélation divine, c’est la Bible. Il s’est efforcé de réunir les preuves bibliques et d’émettre un avis sur leur signification ." - Le temps est proche, Vol. II, Préface

“Nous ne demandons pas que nos écrits soient révérés ou regardés comme étant infaillibles, ou allant de pair avec les Saintes Ecritures. Ce que l’on affirme au plus, ou qu’on ait jamais affirmé, pour nos écrits, c’est qu’ils sont ce que nous croyons être des interprétations harmonieuses avec la Parole divine, en harmonie avec l’esprit de vérité » - Zion’s Watch Tower, 15 décembre 1896 p. 306
Ceci contredit carrément d'autres déclarations de votre organisation!.. du genre...
« Le canal terrestre est un prophète ou bien une organisation agissant comme un prophète collectif ».
( La Tour de Garde, 15 septembre 1955, page 278).

« Il a suscité un prophète pour les avertir. Ce prophète n'était pas un homme, mais un groupe d'hommes et de femmes … aujourd'hui, ils portent le nom de témoins chrétiens de Jéhovah … ».
( La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625).

(Source : http://www.vigi-sectes.org/tj/propheties.html )


Voilà!
Auteur : Thierry
Date : 30 août06, 11:09
Message :
sergeb7 a écrit : Ceci contredit carrément d'autres déclarations de votre organisation!.. du genre... « Le canal terrestre est un prophète ou bien une organisation agissant comme un prophète collectif ».
( La Tour de Garde, 15 septembre 1955, page 278).

« Il a suscité un prophète pour les avertir. Ce prophète n'était pas un homme, mais un groupe d'hommes et de femmes … aujourd'hui, ils portent le nom de témoins chrétiens de Jéhovah … ».
( La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625).

(Source : http://www.vigi-sectes.org/tj/propheties.html )


Absolument pas.
Vous accusez les TJ de se prendre pour des prophetes qui font des prédictions inspirées. Je vous montre la fausseté de cette accusation et vous me répondé avec les citations ci-dessus.

vous ne semblez pas remarquer qu'aucune notion de déclaration inspirée ne figure dans ces citations.
La raison en est que "prophete" peut signifier plusieurs choses.
comme l'explique la Catholic Encyclopedia sous le thème Prophecy, Prophet, and Prophetess ...
Le prophète hébreux n'était pas seulement, comme le terme est souvent compris, un homme inspiré par Dieu dans le but de prédire des événements, (...) Sa mission consistait à prêcher tout autant qu'a prophétiser. Il devait entretenir et développer la connaissance que le peuple avait de la Loi,
Ainsi le terme prophète pouvant revêtir plusieurs significations, celui qui utilise ce terme se doit de préciser son propos afin d'éviter toute confusion dans l'esprit de ses auditeurs ou lecteurs.
C'est pourquoi, les articles repris par les détracteurs des TJ donnaient des précisions qui bien entendu n'ont jusqu'à maintenant JAMAIS été mentionnées par ces même détracteurs.
Ainsi la Tour de Garde du 15/10/1972 que vous citiez précisait également en quel sens les Témoins se comportent en prophète: "Ils proclament toujours un message d'avertissement" également: "Ce groupe composé des étudiants de la Bible a prêché activement la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, conformément à l'ordre que leur avait donné leur chef Jésus Christ et qui est consigné dans la prophétie de Matthieu 24:14."
http://www.euaggelion2414.com/indProph.htm

A quelle particularité des prophètes ces publications faisaient elles référence?
Au fait que les Témoins de Jéhovah possèdent le don de prophétie? que leurs déclarations sont prophétiques?

Absolument pas! Elles se référaient au fait d'enseigner à autrui la parole de Dieu et de prendre part à la proclamation de la Bonne nouvelle mentionnée en Matt 24:14.

Se servir de ces extraits pour affirmer que les TJ se prennent pour des prophetes faisant des prédictions est malhonnete puisque tel est contraire aux prétentions des TJ.
Auteur : sergeb7
Date : 30 août06, 22:03
Message :
Thierry a écrit :Absolument pas.
Vous accusez les TJ de se prendre pour des prophetes qui font des prédictions inspirées. Je vous montre la fausseté de cette accusation et vous me répondé avec les citations ci-dessus.

vous ne semblez pas remarquer qu'aucune notion de déclaration inspirée ne figure dans ces citations.
Thierry... arrêtes ton cirque... veux-tu? Premièrement, je n'accuse personne!.. je ne fais que constater des faits... c'est différent. Et je constate que tu es prêt à dire n'importe quoi pour tenter de justifier l'incompétence de la classe dirigeante de la WT! Quand j'entends des propos tels que "il ne prétend pas être inspiré directement de Dieu pour l’interprétation de sa Parole", je ne peux m'empêcher de penser que si cette classe dirigeante n'est pas inspirée par Dieu pour l'interprétation de sa Parole, alors c'est qu'elle doit sûrement l'être par son ennemi juré!.. à savoir le diable!

De deux choses l'une... où votre organisation est sous la gouverne de Dieu pour ce qui est de l'interprétation de sa Parole; où alors elle ne l'est pas du tout et ne dit des choses qu'en fonction de ce qu'elle croit être la vérité... sans toutefois en être vraiment certaine!

Or, étant donné que tu me dis que c'est la deuxième option qui semble la plus plausible, alors tu comprendras qu'on a donc toutes les raisons du monde de se méfier de votre organisation!.. point à la ligne!

Bien sincèrement,

Serge
Auteur : etoilse
Date : 31 août06, 02:30
Message : Vous pensez detenir la vérité mais pour les chrétiens la Vérité c'est :

La Parole de Dieu est la vérité (Jean 17.17)
L'Esprit de Dieu est la vérité (1 Jean 5.7)
Jésus Christ est le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par lui (Jean 14.6)
La vérité est en Jésus (Ephésiens 4.21)
Soit, en d'autres termes: La Bible, éclairée par l'Esprit de Dieu, nous révèle Jésus Christ, seul et unique chemin pour aller à Dieu.

Selon la bible :
QUICONQUE NIE LE FILS N'A PAS NON PLUS LE PERE. CELUI QUI CONFESSE LE FILS A AUSSI LE PERE (1 Jean 2.23).

Donc un tj se trouve dans l'erreur d'après ce que j'ai écrit plus haut
Auteur : Irmeyah
Date : 31 août06, 04:49
Message : = violation de la charte.

Ce forum est fait pour se renseigner sur la doctrine TJ et non pour la remettre en cause, et cela vaut pour tous les forums enseignement.
Auteur : etoilse
Date : 31 août06, 05:21
Message : Je n'ai aucune intention de violer la charte. J'ai seulement dit que les tj étaient dans l'erreur en me basant sur les passages de LA BIBLE que j'ai cité, c'est tout.


Votre premier président a tous les caractères d'un faux prophète, qu'en pensez vous ?

Si vous pensez que oui mais que vous etes ressasi alors pourquoi leurs livres le considèrent-ils comme un serviteur fidéle comparable à Jésus et leurs périodiques font-ils souvent référence à lui et à ses écrits: n'aurait-il pas du être exclu de l'Organisation ?

Si vous pensez que non car il a reconnu ses erreurs; Je vous demande des preuves, et je suis disposée à le croire car vous me les aurait fournies.Néanmoins, il importe de savoir que la Bible ne nous dit pas qu'un faux prophète devient un homme de Dieu s'il reconnaît ses fausses prophéties. En Israël, il aurait du être mis à mort ;

voilà si je pouvez avoir des réponses ça serait bien . La derniere partie est une reprise d'un post d'avant auquel je n'ai pas eu de réponse.
Alors faux prophete ce monsieur?

N'essayez pas de détourner la question car je souhaite une réponse claire et précise.
Auteur : Irmeyah
Date : 31 août06, 05:45
Message :
Je n'ai aucune intention de violer la charte.
Violations de la charte :
J'ai seulement dit que les tj étaient dans l'erreur en me basant sur les passages de LA BIBLE que j'ai cité, c'est tout.
Votre premier président a tous les caractères d'un faux prophète, qu'en pensez vous ?

Auteur : Didier
Date : 31 août06, 07:29
Message : la fonction prophétique du C[onseil]O[ecuménique des ]E[glises] ...

Une fonction prophétique dans la cité

LE PEUPLE PROPHÉTIQUE DE DIEU
Auteur : Thierry
Date : 31 août06, 09:55
Message :
etoilse a écrit :Je n'ai aucune intention de violer la charte. J'ai seulement dit que les tj étaient dans l'erreur en me basant sur les passages de LA BIBLE que j'ai cité, c'est tout.


Votre premier président a tous les caractères d'un faux prophète, qu'en pensez vous ?

voilà si je pouvez avoir des réponses ça serait bien . La derniere partie est une reprise d'un post d'avant auquel je n'ai pas eu de réponse.
Alors faux prophete ce monsieur?

N'essayez pas de détourner la question car je souhaite une réponse claire et précise.
Bien que vous n'ayez pas daigner me dire ce qu'était selon vous les caractéristiques d'un faux prophete, je vous donne ma réponse claire et précise:

Le terme "prophète" vient du grec prophetês. Ce vocable signifie littéralement "proclamateur" (de la préposition pro, "devant", et du verbe phêmi, "dire, parler"). Il désigne donc une personne qui parle pour divulguer des messages auxquels on attribue une origine divine
De même, le mot hébreux na-vi' que l'on traduit par "prophète" n'emporte pas l'idée de faire des prédictions. Il vient d'un verbe qui signifie "répandre abondamment des paroles"

Les TJ n'ont jamais prétendu etre plus que cela. Des personnes qui divulguent les messages d'origine divine, ceux contenus dans la bible.

Cela a la demande de Jésus lui-meme. (désolé pour le manque d'accents je suis sur un clavier anglais)
Mt 28:19,20...Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous toujours jusqu'à la fin du monde. "

Toutefois, ils n'ont jamais prétendu etre en mesure de prophétiser quoique ce soit:
" Nous n'avons pas le don de prophéties " - Zion’s Watch Tower, 1883, p. 425
-
“Quelqu'un pourrait demander: Affirmez-vous, alors, que vous êtes infaillibles et que chaque phrase apparaissant dans les publications de “La Tour de Garde” est établie avec une exactitude absolue? Assurément, nous ne faisons aucune affirmation et n'en avons jamais faite de pareille.”- Zion’s Watch Tower, 15 septembre 1909
etc...
http://www.euaggelion2414.com/index.htm

La bible annonca qu'au temps de la fin la connaissance croitrait:
Dan 12:4...Et toi, Daniel, serre les paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Beaucoup le scruteront, et la connaissance s'accroîtra.

Il est donc clair que la connaissance des Ecritures irait en augmentant ce qui suppose certaines lacunes au depart.

Durant des siècles et des siècles certains conducteurs religieux ont dérobé la Bible du regard du peuple en en interdisant la lecture.
Pourtant Dieu annonce qu'aux temps de la fin la connaissance de sa parole croîtrait à nouveau.
Cela ne veut pas dire qu'il promettait la science infuse.
Au contraire, c'est au prix de longues recherches et études minutieuses que cette connaissance se développerait.

De façon évidente, ceux qui s'y livreraient en viendraient à abandonner petit à petit leurs anciennes croyances erronées et imposées durant des siècles par un clergé qui a tout fait pour empêcher qui que ce soit de vérifier ces enseignements dans la Bible.
Auteur : sergeb7
Date : 31 août06, 10:25
Message : On est au moins d'accord sur un point, Thierry, c'est que la connaissance devait effectivement aller en augmentant, comme l'a si bien dit le prophète Daniel en Dan 12:4.

C'est toujours ça de gagné!
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 31 août06, 11:05
Message :
sergeb7 a écrit :On est au moins d'accord sur un point, Thierry, c'est que la connaissance devait effectivement aller en augmentant, comme l'a si bien dit le prophète Daniel en Dan 12:4.

C'est toujours ça de gagné!
La connaissance profane a beaucoup augmentée mais le monde chrétien est toujours en proie aux mêmes controverses et interprètations fantaisistes de l'Ecriture.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 31 août06, 14:56
Message : Moi j'ai une question pour laquelle je cherche réponse en vain depuis un moment :

Puisque les TJ ne sont pas inspirés, par quel moyen Dieu leur révèle t-ils la vérité ?
Auteur : sergeb7
Date : 31 août06, 23:11
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : La connaissance profane a beaucoup augmentée mais le monde chrétien est toujours en proie aux mêmes controverses et interprètations fantaisistes de l'Ecriture.
C'est aussi ce que j'ai longtemps pensé. Seulement, lorsque nous lisons attentivement le verset en question, on comprend qu'il s'agit de la connaissance au niveau des choses qui doivent arriver, à la fin des temps.

Il est écrit : "Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera." (Dan. 12:4)

Pas de doute possible... il s'agit bien de la connaissance au niveau des choses prophétiques, et laquelle devait aller en augmentant au fil des années (ou des siècles), au fur et à mesure que les hommes étudieraient le livre prophétique de Daniel.

Le prophète termine par cette déclaration formelle : "Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront." (Dan. 12:10)

Toutefois, il reste que la question de MonstrelePuissant est tout à fait pertinente. Car, s'il est vrai que "vous (les T J) ne prétendez pas être inspirés directement de Dieu pour l’interprétation de sa Parole", alors de qui exactement êtes-vous inspirés pour l'interpréter?

Serge
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 01 sept.06, 00:05
Message :
sergeb7 a écrit :
Il est écrit : "Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera." (Dan. 12:4)

Serge
Ce n'était pas à Daniel de révèler ce livre mais à Jean; le livre de Daniel à été révèlé par Jean.

La connaissance prophétique n'existe pas dans le monde dit chrétien; elle n'a pas augmentée depuis 2000 ans.
Auteur : sergeb7
Date : 01 sept.06, 00:56
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Ce n'était pas à Daniel de révèler ce livre mais à Jean; le livre de Daniel à été révèlé par Jean.

La connaissance prophétique n'existe pas dans le monde dit chrétien; elle n'a pas augmentée depuis 2000 ans.
Mais si!.. au contraire!.. cette connaissance existe et elle a même augmenté depuis tout ce temps... Qu'est-ce que tu racontes là, Jusmon? Par exemple, moi, je peux te dire que c'est essentiellement en lisant le livre de Daniel que j'ai pu réaliser que ce qui empêche présentement la bête de la mer de se manifester, éh bien c'est que les "quatre vents" doivent auparavant être relâchés afin que ceux-ci puissent souffler sur la terre et sur la mer pour en faire éventuellement sortir ce qui, un jour, devra inévitablement en sortir! (Dan. 7:2-3, Apoc. 7:1à4 et 13:1-11)

Si je n'avais jamais pris connaissance du livre de Daniel, éh bien jamais je n'aurais pu comprendre ce principe typiquement "juif" de la prophétie!

Aussi, c'est en réalisant de telles choses que l'on peut dire que la connaissance a effectivement augmenté depuis tout ce temps.

Mais, bon... chacun est libre de comprendre et d'interpréter les choses à sa façon.

Serge
Auteur : Gilles
Date : 01 sept.06, 01:59
Message :
Mais, bon... chacun est libre de comprendre et d'interpréter les choses à sa façon.

Serge
Non,justement ont prends la liberté de l'interpreter a notre façon (principe premier de la Réforme et &) ! :roll:
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 01 sept.06, 02:16
Message :
sergeb7 a écrit : Mais si!.. au contraire!.. cette connaissance existe et elle a même augmenté depuis tout ce temps...
Non, depuis 2000 ans les chrétiens tournent en rond et fuient les églises.

Ils sont sans prophètes ou guides inspirés.

Ils lisent Daniel ou Paul et fondent des sectes selon leur bon vouloir.
Auteur : sergeb7
Date : 01 sept.06, 02:25
Message :
Gilles a écrit : Non,justement ont prends la liberté de l'interpreter a notre façon (principe premier de la Réforme et &) ! :roll:
D'après ce que je peux comprendre, chacun interprète les choses bibliques selon sa propre conception de la vérité et surtout selon ses propres aspirations personnelles. En fait, le point où je veux en venir est le suivant... Comment expliquer qu'il existe deux versions de la dite "vérité" dans la Bible concernant la durée de l'existence de l'univers dans lequel nous habitons présentement?

Certains textes nous font comprendre que cet univers est en quelque sorte "éternel" et qu'il ne subira de la part de Dieu que quelques modifications superficielles dans le but de le rétablir à son soi-disant état originel de "perfection"; et d'autres textes, au contraire, nous font comprendre que cet univers ne durera pas éternellement et qu'il faudra bien, un jour, songer à le remplacer par un tout nouvel univers, de la même façon qu'on changerait un habit usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf!

Mystère!

Serge
Auteur : Gilles
Date : 01 sept.06, 02:30
Message :
D'après ce que je peux comprendre, chacun interprète les choses bibliques selon sa propre conception de la vérité et surtout selon ses propres aspirations personnelles. En fait, le point où je veux en venir est le suivant... Comment expliquer qu'il existe deux versions de la dite "vérité" dans la Bible concernant la durée de l'existence de l'univers dans lequel nous habitons présentement?

Certains textes nous font comprendre que cet univers est en quelque sorte "éternel" et qu'il ne subira de la part de Dieu que quelques modifications superficielles dans le but de le rétablir à son soi-disant état originel de "perfection"; et d'autres textes, au contraire, nous font comprendre que cet univers ne durera pas éternellement et qu'il faudra bien, un jour, songer à le remplacer par un tout nouvel univers, de la même façon qu'on changerait un habit usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf!

Mystère!

Serge
Il faudrait que tu mettes les textes de références sur les deux points s.v.p que je puisse les analyser et les lires avant de donner mon point de vues (comme catholique :wink: :wink: )
Gilles
Auteur : Gilles
Date : 01 sept.06, 02:32
Message :
D'après ce que je peux comprendre, chacun interprète les choses bibliques selon sa propre conception de la vérité et surtout selon ses propres aspirations personnelles
En régle général cela se retrouves a partir de la Réforme (qui est leur premier principe) et successeurs _ Depuis les années 1967 cela pris de la progression _mais progression n'est point synonime de Vérité . :roll:
Auteur : sergeb7
Date : 01 sept.06, 02:41
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Non, depuis 2000 ans les chrétiens tournent en rond et fuient les églises.

Ils sont sans prophètes ou guides inspirés.

Ils lisent Daniel ou Paul et fondent des sectes selon leur bon vouloir.
Sur ce point, je dois dire que tu as raison!.. je te l'accorde... En vérité, tout le monde chrétien attend le véritable "serviteur fidèle et prudent" que son maître établira sur les gens de sa maison, dans les derniers temps! Le seul problème, c'est qu'il ne s'est pas encore manifesté et qu'on l'attend toujours!

Les T j nous disent que c'est chez eux qu'a atterri ce serviteur fidèle et prudent! Or, après une analyse sérieuse sur les dires de cette organisation, tout tend à prouver que, présentement, ce n'est aucunement le cas!

Reste que la connaissance relative à la prophétie a tout de même un peu augmenté depuis tous ces siècles!.. tu ne penses pas?

Serge
Auteur : medico
Date : 01 sept.06, 03:05
Message : ici c'est pas le lieu pour débattre sur les protestants ou les catholiques. :cry:
et concernant le prophéte DANIEL.
(Daniel 12:9-10) 9 Il dit encore : " Va, Daniel, car ces paroles sont secrètes et scellées jusqu'au temps de [la] fin. 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront [...]

AFFINAGE DURERA JUSQU'A LA FIN.
presque 2000 ans d'apostasie ne s"effacent pas d'un sel coup :wink:
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 01 sept.06, 03:18
Message :
sergeb7 a écrit : Sur ce point, je dois dire que tu as raison!.. je te l'accorde... En vérité, tout le monde chrétien attend le véritable "serviteur fidèle et prudent" que son maître établira sur les gens de sa maison, dans les derniers temps! Le seul problème, c'est qu'il ne s'est pas encore manifesté et qu'on l'attend toujours!
Pour savoir où il se trouve:

Pour trouver la vraie religion:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
Auteur : sergeb7
Date : 01 sept.06, 03:57
Message : Je crois bien que je vais te laisser à tes illusions...

Bien sincèrement,

Serge
Auteur : medico
Date : 01 sept.06, 04:01
Message :
sergeb7 a écrit :Je crois bien que je vais te laisser à tes illusions...

Bien sincèrement,

Serge
tu fait bien :wink:
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 01 sept.06, 06:45
Message :
sergeb7 a écrit :Je crois bien que je vais te laisser à tes illusions...

Bien sincèrement,

Serge
Encore un de confondu. :lol:

Ce n'est pas avec moi qu'il faut jouer au plus malin. :wink:
Auteur : sergeb7
Date : 01 sept.06, 22:22
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Encore un de confondu. :lol:

Ce n'est pas avec moi qu'il faut jouer au plus malin. :wink:
Premièrement, moi, je ne suis pas du malin. Et sache que tu ne confonds absolument personne. Tu t'imagines être supérieur à tout le monde. C'est ça ton problème. On ne joue pas avec les choses de Dieu... c'est du sérieux.

Bonne chance ailleurs.
Auteur : sergeb7
Date : 02 sept.06, 00:07
Message :
Gilles a écrit :Il faudrait que tu mettes les textes de références sur les deux points s.v.p que je puisse les analyser et les lires avant de donner mon point de vues (comme catholique :wink: :wink: )
Gilles
Excuse ce retard... Je n'avais pas vu que tu m'avais posé des questions. Le dernier message de cette page parle des versets qui soutiennent la thèse des T J sur la soi-disant "éternité" de la présente création.

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... sc&start=0

À la page suivante, tu as un tout autre point de vue sur le sujet, et lequel est fondamentalement basé sur les textes de Ésaïe 51:6, Héb. 1:10à12 et 2 Pierre 3:7-10.

Voilà.

Serge
Auteur : sergeb7
Date : 02 sept.06, 00:15
Message :
Gilles a écrit : En régle général cela se retrouves a partir de la Réforme (qui est leur premier principe) et successeurs _ Depuis les années 1967 cela pris de la progression _mais progression n'est point synonime de Vérité . :roll:
Je présume que lorsque tu parles de "réforme", que tu fais allusion aux "protestants" qui ont commencé à remettre en question l'infaillibilité du Pape ainsi que certaines doctrines non-bibliques du Catholicisme?

Serge
Auteur : Gilles
Date : 02 sept.06, 03:35
Message :
Je lit le tout et te reviens sur cela la semaine prochaine :wink:
Auteur : Gilles
Date : 02 sept.06, 03:37
Message :


Oui, c'est d'eux en effet que je fais allusions :wink:
Auteur : sergeb7
Date : 02 sept.06, 08:02
Message :
Gilles a écrit : Oui, c'est d'eux en effet que je fais allusions :wink:
Je vois. Seulement, vois-tu, le fait que les Protestants aient commencé à remettre en cause les enseignements de l'Église Catholique Romaine ne démontre aucunement que c'est essentiellement à partir de ce moment-là que des gens ont commencé à interpréter les Écritures selon leur propre conception de la vérité et surtout selon leurs propres aspirations personnelles!..

En fait, je dirais que c'est plutôt à partir du moment où le Catholicisme Romain a été décrété comme étant la seule véritable religion "chrétienne" sur la terre, soit à partir du règne de Constantin 1er, vers les années 312-313 après J.-C., que des gens ont réellement commencé à interpréter les Écritures selon leur propre conception de la vérité et surtout selon leurs propres aspirations personnelles!

En fait, n'est-il pas vrai que c'est essentiellement à partir de ce moment-là que d'éminents "pères" de l'Église Catholique Romaine ont commencé à inventer toutes sortes de doctrines qui n'étaient même pas en harmonie avec les Saintes Écritures? Je dis : Sûrement!

Conclusion : C'est donc essentiellement à partir de ce moment-là que des gens ont commencé à interpréter les Écritures selon leur propre conception de la vérité et surtout selon leurs propres aspirations personnelles!

Serge
Auteur : Gilles
Date : 02 sept.06, 17:41
Message :
...vers les années 312-313 après J.-C., que des gens ont réellement commencé à interpréter les Écritures selon leur propre conception de la vérité et surtout selon leurs propres aspirations personnelles! En fait, n'est-il pas vrai que c'est essentiellement à partir de ce moment-là que d'éminents "pères" de l'Église Catholique Romaine ont commencé à inventer toutes sortes de doctrines qui n'étaient même pas en harmonie avec les Saintes Écritures? Je dis : Sûrement!
Conclusion : C'est donc essentiellement à partir de ce moment-là que des gens ont commencé à interpréter les Écritures selon leur propre conception de la vérité et surtout selon leurs propres aspirations personnelles!
Je dirais ceci :Simon le Magicien Manès ,et combien d'autres que nous pouvons nommer qui bien antérieurement aux années 312-313 ont utiliser leur propre conception Biblique au déprimant de l'Église Apostolique que Paul décrit comme étant la seule qui est LA : ''..colonne et soutiens de la vérité''
Sur les Pères de l'Église ,si tu les lit a partir des ((sources )) même ,tu verras qu'ils n'ont rien ajoutés a la foi continuel des Apôtres (iciitte :je parle point des habits ,des couleurs des objets ,et des chose de moindres importance) je parle du Symbole de foi des Apôtres .d'ailleurs la plupart de leurs écrits avant 312 et après cette date nous retrouvons ceci:',tel que je lais appris ,..tel que cela ma été transmit… ,tel que le message évangélique me sois parvenus…,,tel que l'Église l 'enseignes depuis l'origine du Seigneur et des Apôtres ,tel que notre communauté l'avais reçut de tel Apotre ,etc...etc... .Assais de me sortir UN des Pères des premiers siècles qui dis ,’’..de ma propre autorité je déclare maintenant tel doctrine …’’ou nomme moi la doctrine nouvelle qui n’existait point avant que l’un des Pères de l’Église l’invente !!!!!!!!
_A date je pense ceci :ont ta dit des choses ,ont ta donner de l'informations ,mais je crois que a date personnellement tu na point été consulté part toi même directement les sources des œuvres maitresse pour voir si l'info était exacte ou erronés :ta patauger plutôt du coté de consultations de brochures de seconds mains comme beaucoup fond ,mais surement point du coté des œuvres .
Maintenant :.A toi de voir avant de prendre des horizon de vie dans la foi ,de voir si l'info ..dois s'arrêter a ce qu'ont te transmet ou qu’ont ta dit (y compris mes propos)ou si tu te donnes en fonction de ta dignité humaine et personnel :le droit et le devoir en âme et conscience de vérifier le tout aux sources tel que le Seigneur nous demandes :’’Cherchez et vous trouverez ‘’

P:S:_Et si tu est un enfant de la Réforme en premier: il serais intéressant et sage de consulté les oeuvres des Pères de la Réforme et leurs écrits .
Auteur : sergeb7
Date : 02 sept.06, 23:19
Message : Je vois que tu es sincère dans ton approche de la vérité, Gilles. C'est vrai qu'il y a eu des gens qui, dès le début de l'Église apostolique, y sont allés de leur propre initiative, en interprétant faussement le message évangélique. Mais, moi, je te parle du moment où les écrits de la Bible étaient accessibles au commun des mortels sous la forme que nous lui connaissons présentement.

À cet égard, n'est-il pas étonnant de constater, qu'au tout début, la direction de l'Église Catholique Romaine interdisait formellement la lecture de la Bible au commun des mortels, et ce, dans le soi-disant but de préserver la "pureté" de l'enseignement apostolique? Mais la vérité n'est-elle pas plutôt que c'était uniquement dans le but d'empêcher le commun des mortels de constater les irrégularités et même les contradictions flagrantes qui existaient entre les doctrines catholiques et ce que disait réellement la Bible, que le commun des mortels se voyait interdit la lecture de la Bible?

Je dis : Bien évidemment!

Par conséquent, pourquoi faudrait-il s'étonner du fait que des gens aient pu commencer à "protester" contre l'autorité du Pape, à un moment bien précis de l'histoire humaine, après que ceux-ci aient eux-mêmes pris connaissance des Saintes Écritures, étant donné que plusieurs des doctrines qui émanaient du "saint siège" étaient en complète contradiction avec ce qu'enseigne la Bible?

Tu me dis :
gilles a écrit :nomme moi la doctrine nouvelle qui n’existait point avant que l’un des Pères de l’Église l’invente !!!!!!!!

D'accord! Prenons un exemple bien concret... le droit des hommes de Dieu de pouvoir se marier et de fonder une famille.

Dès le livre de la Genèse, nous pouvons entendre Dieu dire qu'"Il n'est pas bon que l'homme soit seul...". (Gen. 2:18)

L'apôtre Paul, pour sa part, ayant bien réalisé de quoi était fait l'homme et en quoi consistait exactement la nature humaine, y va de cette recommandation : "... je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme. Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari." (1 Cor. 7:1-2)

Ça se passe de commentaire... mais, un peu plus loin, l'apôtre Paul précise sa pensée, en disant : "N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas (l'apôtre Pierre)?" (1 Cor. 9:5)

Pour ma part, de la façon que Paul pose cette question, seule une réponse affirmative pourrait être apportée. Et que penser de cette autre déclaration canon de l'apôtre Paul : "Si quelqu'un (un prêtre quelconque) aspire à la charge d'évêque (ou d'épiscopat), il désire une oeuvre excellente. Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, MARI D'UNE SEULE FEMME, sobre, modéré, ... sachant bien diriger sa maison et tenir ses enfants dans la soumission." (1 Tim. 3:1à5) Tu en conviendras avec moi, Gilles, que ça ne prend pas nécessairement un diplôme universitaire en théologie pour réaliser ici que, d'après la Bible elle-même, les prêtres et les évêques ont parfaitement le droit d'être mariés et d'avoir des enfants!

Ceci étant dit, on voit bien que la direction de l'Église Catholique Romaine a préféré imposer une doctrine qui est tout à fait contraire, non seulement à la nature humaine, mais une doctrine qui va également à l'encontre de ce que dit le Nouveau Testament à cet égard!.. preuve que le "célibat forcé" des prêtres de l'Église Catholique Romaine n'est qu'une doctrine humaine qui n'est aucunement fondée sur les Écritures!

Conclusion : Tu as là une "doctrine nouvelle qui n’existait point avant que l’un des Pères de l’Église l’invente !!!!!!!!"

Serge
Auteur : Gilles
Date : 03 sept.06, 04:42
Message : Salut ..
Question du Célibat Je pense que la suite du débat devrais être déplaces sur le forum ::Dialogue œcuménique.si tu y vas la question du célibat y a été déjà discuté .Je te ferais remarquer aussi que cette question ne fait point partie de ce qu'ont peut appeler une doctrine de foi mais un règle Ecclésiastique interne d'ailleurs l'Église Apostolique même au début du XX siècle viens d’accueillir dans son rang plus de 200 prêtes Anglicans qui la plupart sont mariés :aussi que dans les Églises de rite Oriental sous la juridiction de Rome, les prêtres peuvent vivre dans l'état du mariage, mais à la condition d'y être entrés avant d'avoir reçu le diaconat :.ainsi a la suite de la lecture de - la 1ère aux Corinthiens - saint Paul déclare ce qui suit: "Or, je voudrais que vous fussiez sans soucis. L'homme qui n`est pas marié est soucieux des choses du Seigneur, comment il pourra plaire au Seigneur. L'homme marié a pour souci les choses de ce monde, comment il pourra plaire à sa femme. Et il est partagé". 1Cor.7 :32-33. Dois t’ont reprocher a l’Église cette règle Ecclésiastique de la promotion de cet idéal alors que Paul nous y invite fortement ...N’a-t-elle point reçût ce pouvoir de lier et de dénier a l’interne ?Le Seigneur aurais t’IL établis une Église stagnante figé sur elle-même sans que celle-ci ne puisse opérez en fonction des temps ,des peuples et des cultures qu’ELLE aurais a rencontrez sur son chemin ?
Pour ce qui aies de l'Évangile (empêchement de la lire ) sans rentrez dans des discutions sans fin apprends que les Réformé eux-mêmes condamnait leurs propres versions entre-deux ,je te dirais que le mobile de l'Église Apostolique était justement d'empêcher et te protéger le troupeau que le Seigneur lui avait confiés de lire des Bibles pipés part les Réformé et il a fallut attendre au début du IX siècle pour que eux-mêmes (les réformés)se mettes d'accord (malgré ,qu'il y a encore quelques résistance encore parmi eux entre leurs différentes versions ) part la suite les grande églises issues de la Réforme et l'Église Mère se sont attendus sur la TOB pour un dialogue .

Doctrine nouvelle tu dit:
Tu as là une "doctrine nouvelle qui n’existait point avant que l’un des Pères de l’Église l’invente !!!!!!!!"
Alors ,réponds a ceci :
Alors dis-moi le nom de ce Père de l'Église Apostolique ?
………………………………………………………………………………………
Et donnes -moi dans son œuvre ou cela est t'il :écrit ?
……………………………………………………………………………………….
Auteur : sergeb7
Date : 03 sept.06, 05:50
Message : Tu me damandes là quelque chose que j'ignore totalement. Tout ce que je sais, c'est qu'au tout début de l'Église apostolique, les disciples du Christ ainsi que l'apôtre Paul étaient tous d'accord pour que les hommes de Dieu puissent se marier et fonder une famille... Alors, d'où est venue exactement cette nouvelle doctrine du "célibat forcé" des prêtres de l'Église Catholique Romaine, je ne le sais pas... Je sais seulement que cette doctrine est vraisemblablement apparue dans le temps où les soi-disant "pères" de l'Église Catholique Romaine ont décidé qu'il en serait dorénavant ainsi!.. c'est tout!

Maintenant, le fait que tu m'apportes le texte de 1 Cor. 7:32-33 pour justifier un certain avantage du célibat des prêtres ne fait que me démontrer que l'apôtre Paul était lui-même divisé sur la question... Car d'un côté, il dit qu'il serait préférable qu'ils soient mariés, et d'un autre côté, il nous dit qu'il serait avantageux qu'ils ne le soient pas! - Je dis : Faudrait peut-être se faire une idée! -

Pour ma part, je dirais que c'est uniquement parce que l'apôtre Paul croyait que la "fin" était proche, qu'il avait pris la position de 1 Cor. 7:32-33. En effet, il est notoire que cette position de l'apôtre Paul doit être comprise dans le contexte suivant : "Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas,... et ceux qui usent du monde comme n'en usant pas, car la figure de ce monde passe." (1 Cor. 7:29à31)

Toutefois, étant donné que la "fin" se faisait toujours attendre, alors je présume que c'est ainsi que l'apôtre Paul, dans sa sagesse légendaire, a recommandé que les évêques et les prêtres se marient, et ce, pour éviter les problèmes que pourrait engendrer une abstinence trop prolongée.

Voilà!
Auteur : Gilles
Date : 03 sept.06, 18:57
Message :
Tu me damandes là quelque chose que j'ignore totalement.
Peut-être serais t’il bien de consulter les sources des Pères avant de dires des choses sur des personnes donc nous avons point consulté ce qu’ils en réalité en pensent !
Tout ce que je sais, c'est qu'au tout début de l'Église apostolique, les disciples du Christ ainsi que l'apôtre Paul étaient tous d'accord pour que les hommes de Dieu puissent se marier et fonder une famille...
Oui ,mais ce qu’il était mit plus en valeur et est préférable est le consécration a 100% du temps au Seigneur :pour Paul du moins _pour les autres (que tu cites sans les nommez en parlant de cette période * qu'au tout début de l'Église apostolique* : la ,il faudrait les nommez :Premièrement qui sont t’ils ? ) et qu’est- ce que les écrits qui nous sont parvenus nous apprennent t’ils d’eux sur ce point en faire une étude sérieuse serais plus sage n’est-ce pas ?
Alors, d'où est venue exactement cette nouvelle doctrine du "célibat forcé" des prêtres de l'Église Catholique Romaine, je ne le sais pas...
Pour la deuxième fois cela n’est point une doctrine de foi _ mais une règle de conduite que nous appelons (vœux) qui est demandé aux aspirants a la Prêtrise _
Je sais seulement que cette doctrine est vraisemblablement apparue dans le temps où les soi-disant "pères" de l'Église Catholique Romaine ont décidé qu'il en serait dorénavant ainsi!.. c'est tout!
C’est a cela que je t’invites : a démontrez tes propos ,c’est bien beau de dires’’.. c’est a cause de ceci ,a cause de cela ‘’_mais prouvez ses dires part des documents de premières mains _ cela deviens une autre histoire .Si _ les documents viennes confirmer tes énoncés, tu auras la fierté de dires ‘,j’avais raison ‘, mais si cela n’est point le cas ,tu pourras te dires ‘’maintenant ,je sais que a ce que j’aie cru part le passé sur cela ,était faux ‘’ et tu seras fier d’avoir acquis plus d’infos dans ce sujet _qui sembles te tenir a cœur .

Maintenant, le fait que tu m'apportes le texte de 1 Cor. 7:32-33 pour justifier un certain avantage du célibat des prêtres ne fait que me démontrer que l'apôtre Paul était lui-même divisé sur la question... Car d'un côté, il dit qu'il serait préférable qu'ils soient mariés, et d'un autre côté, il nous dit qu'il serait avantageux qu'ils ne le soient pas! - Je dis : Faudrait peut-être se faire une idée! –
Vois- tu ,il avait deux idées sur ce point (1)entre celui qui ne pouvais point ‘’..éviter l'impudicité, ." (1 Cor. 7:1-2) il recommandait une femme et (2)celui qui pouvait être tout a Dieu a 100% de son temps ;la, :il recommandait le célibat .Si ont s’en tiens a 100% a la perception de Paul ,et ne voulant point contredire l’Évangile qui est la Parole de Dieu ont devrais en conclure ceci :les Réformés qui ont le titre de pasteurs et ceux qui suivent leurs exemples qui se sont marier, l’ont fait ou le fond dans le but d’éviter l’impudicité ne pouvant point répondre a l’idéal a lequel Paul les invitais .Ils sont aux prise avec ce problème d’impudicité et ils ne peuvent alors accordé au Seigneur 100% de leur temps .L’Église ,sais rendu compte assez tôt qu’il était de son devoir de promouvoir cette idéal de 100% au service du Seigneur (célibat) et qu’Elle possédait a cette époque assez de personnes appelés a cette vocation part le Seigneur aux déprimants de ceux qui voulait éviter l’impudicité et remplir cette fonction dans l’Église .En sommes si tais chef d’entreprise tu prends les meilleurs candidats ..Ont pourrais aussi ,faire l’historique de ses périodes du comment l’Église en 2000 ans a eut a promouvoir bon grès, mal grès dans des périodes point trop drôle cet idéal (célibat a lequel Paul ,préconise en premier ) que l’ont pense _présentement a certains scandales qui fond jours dans ses rangs _et qui nous donnes la chair de poules ,et même en dehors d’elle (l’Église Apostolique) chez ceux que l’ont considères les frères séparés :eux aussi en matière de scandales c’est point trop drôle ,présentement !Implorons ,plutôt le Seigneur qu’IL nous donnes des hommes qui serons consacrés a LUI a 100% .
Pour ma part, je dirais que c'est uniquement parce que l'apôtre Paul croyait que la "fin" était proche, qu'il avait pris la position de 1 Cor. 7:32-33. En effet, il est notoire que cette position de l'apôtre Paul doit être comprise dans le contexte suivant : "Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas,... et ceux qui usent du monde comme n'en usant pas, car la figure de ce monde passe." (1 Cor. 7:29à31)
Ben ,alors deviens alors le défenseur de cet idéal du célibat parce que plus ont avanceras dans le temps ,plus ont est proche de la fin . :D

Toutefois, étant donné que la "fin" se faisait toujours attendre, alors je présume que c'est ainsi que l'apôtre Paul, dans sa sagesse légendaire, a recommandé que les évêques et les prêtres se marient, et ce, pour éviter les problèmes que pourrait engendrer une abstinence trop prolongée.
Tu veux dire le problème donc Paul qualifie du nom de :‘’…. l'impudicité, ." (1 Cor. 7:1-2).Juste comme ça pour s’avoir :est-ce que tu mettrais en charge de ton église un homme qui a le problème de :‘’…. l'impudicité’’ ?
Auteur : sergeb7
Date : 03 sept.06, 23:30
Message :
gilles a écrit :Peut-être serais t’il bien de consulter les sources des Pères avant de dires des choses sur des personnes donc nous avons point consulté ce qu’ils en réalité en pensent !
Ce n'est pas nécessaire, Gilles... je n'ai qu'à lire la Bible et qu'à comparer ce qui y est écrit avec les doctrines et les traditions de l'Église Catholique Romaine pour me rendre compte des irrégularités et des incohérences.
Oui ,mais ce qu’il était mit plus en valeur et est préférable est le consécration a 100% du temps au Seigneur :pour Paul du moins _pour les autres (que tu cites sans les nommez en parlant de cette période * qu'au tout début de l'Église apostolique* : la ,il faudrait les nommez :Premièrement qui sont t’ils ? ) et qu’est- ce que les écrits qui nous sont parvenus nous apprennent t’ils d’eux sur ce point en faire une étude sérieuse serais plus sage n’est-ce pas ?
Tu poses trop de questions inutiles, Gilles.
Pour la deuxième fois cela n’est point une doctrine de foi _ mais une règle de conduite que nous appelons (voeux) qui est demandé aux aspirants a la Prêtrise _
Bon... d'accord. Disons que le célibat forcé des prêtres catholiques n'est pas une doctrine, mais seulement une règle de vie ou encore une tradition de cette Église. Qu'est-ce que ça change?.. pas grand chose!
C’est a cela que je t’invites : a démontrez tes propos ,c’est bien beau de dires’’.. c’est a cause de ceci ,a cause de cela ‘’_mais prouvez ses dires part des documents de premières mains _ cela deviens une autre histoire .Si _ les documents viennes confirmer tes énoncés, tu auras la fierté de dires ‘,j’avais raison ‘, mais si cela n’est point le cas ,tu pourras te dires ‘’maintenant ,je sais que a ce que j’aie cru part le passé sur cela ,était faux ‘’ et tu seras fier d’avoir acquis plus d’infos dans ce sujet _qui sembles te tenir a coeur
Je n'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit, Gilles. Je n'ai qu'à lire la Bible et qu'à comparer ce qui y est écrit avec les doctrines et les traditions de l'Église Catholique Romaine pour m'apercevoir que certaines choses clochent dans leurs pratiques religieuses!.. c'est tout! Il est inutile de vouloir préciser ceci ou cela... la date... les noms... etc...
L’Église ,sais rendu compte assez tôt qu’il était de son devoir de promouvoir cette idéal de 100% au service du Seigneur (célibat) et qu’Elle possédait a cette époque assez de personnes appelés a cette vocation part le Seigneur aux déprimants de ceux qui voulait éviter l’impudicité et remplir cette fonction dans l’Église... Implorons ,plutôt le Seigneur qu’IL nous donnes des hommes qui serons consacrés a LUI a 100%
Foutaise!.. alors quoi?.. vous vous croyez "parfaits", vous les prêtres et les évêques catholiques? Ce que tu dis, Gilles, n'est que pure prétention de ta part! La nature humaine sera toujours ce qu'elle est... du moins, jusqu'à ce que nous ayons revêtu notre "corps céleste", au jour de la résurrection, à la fin des temps!.. pour ceux qui en seront dignes, bien évidemment!
Ben ,alors deviens alors le défenseur de cet idéal du célibat parce que plus ont avanceras dans le temps ,plus ont est proche de la fin .
Penses-tu? Les T J sont déjà tombés dans le panneau dans les années 1940 et 1970 en recommandant à leurs membres de ne pas se marier et de reporter à plus tard leurs projets personnels... parce que, disaient-ils, "Harmaguédon" était à la porte, et qu'il était préférable d'évangéliser à plein temps! Pour ma part, je n'ai aucunement l'intention de tomber dans le panneau!.. d'autant plus que ma femme et moi... on s'entend assez bien, je dois dire!
Tu veux dire le problème donc Paul qualifie du nom de :‘’. l'impudicité, ." (1 Cor. 7:1-2).Juste comme ça pour s’avoir :est-ce que tu mettrais en charge de ton église un homme qui a le problème de :‘’. l'impudicité’’ ?
Sûrement pas! Mais, tu sais, la nature humaine étant ce qu'elle est, il n'est vraiment pas recommandé que l'on s'abstienne trop longtemps de saines relations sexuelles... si tu vois ce que je veux dire... autrement, cela risquerait de causer, à plus ou moins longs termes, de sérieux problèmes de déviations sexuelles qui seraient sûrement très mal perçues aux yeux des gens, en général!

Quoi qu'il en soit, je serai toujours de l'avis que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari ici-bas, comme l'apôtre Paul l'a si bien recommandé en 1 Cor. 7:1-2, en disant : "Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari..."... et, par conséquent, tout ce que tu pourras dire par la suite ne changera absolument rien à mes convictions!

L'apôtre Paul a dit : "N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas?" (1 Cor. 9:5)

À cette question de Paul, je réponds : Oui!.. Sûrement!

Aussi, c'est pourquoi je vous dis qu'il vous serait sûrement très avantageux, à vous les aspirants prêtres et évêques Kato, de vous conformer à ce que l'apôtre Paul a écrit à Timothée, en lui disant : "Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente. Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, MARI D'UNE SEULE FEMME, sobre, modéré, ... sachant bien diriger sa maison et tenir ses enfants dans la soumission." (1 Tim. 3:1à5)

Pour ma part, le sujet est maintenant clos!.. on va maintenant passer à un autre sujet... celui des commandements de Dieu que vos dirigeants ont cru bon modifier pour des raisons qui m'échappent encore.

Serge
Auteur : sergeb7
Date : 03 sept.06, 23:38
Message : Tu n'es pas sans ignorer, Gilles, que l'obéissance aux dix commandements de Dieu est une issue incontournable pour tout croyant, si nous désirons vraiment vivre en harmonie entre êtres humains et, surtout, selon la juste volonté de Dieu. Jésus, le premier, a dit : "... tu veux entrer dans la vie, observe les commandements."! (Mat. 19:17)

Bien sûr, les commandements auxquels se réfèrent ici le Christ concernent les dix commandements de Dieu tels que décrits dans l'Ancien Testament, car Jésus va même jusqu'à en énumérer quelques-uns, en rajoutant : "Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même." (Mat. 19:18-19)

Bien que tous les commandements de Dieu ne soient pas énumérés ici, il demeure qu'il est bien question ici des dix commandements de Dieu, tels que décrits en Exode 20:1à17.

Étrangement, lors de ma quête de la vérité, je me suis aperçu que le deuxième commandement de Dieu était totalement absent de la liste officielle des dix commandements de Dieu, tels que perçus et enseignés par l'Église Catholique Romaine à ses "fidèles"! Il s'agit, bien sûr, de ce commandement qui nous interdit de fabriquer des images de choses qui sont au ciel, sur la terre et dans la mer, et qui nous interdit surtout de se prosterner devant elles, de façon à leur vouer un culte indû... comme à des statues de la vierge Marie, par exemple.

Il est écrit : "Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point..." (Exo. 19:4-5)

Ceci étant dit, puis-je m'interroger sérieusement sur les motifs qui ont pu pousser la direction de l'Église Catholique Romaine à supprimer radicalement, volontairement, et en toute connaissance de cause, un commandement qui méritait pourtant, sûrement autant que les autres, le droit d'exister et d'être observé par les "fidèles"?

À cet gard, le Christ a dit : "Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes de faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux!" (Mat. 5:19)

De toute évidence, Gilles, à considérer cette parole de Jésus, les dirigeants de l'Église Catholique Romaine ne seront sûrement pas les "plus grands" dans le Royaume des cieux!.. étant donné qu'ils ont volontairement, en toute connaissance de cause, supprimé radicalement l'un des dix commandements de Dieu et qu'ils se sont même permis d'en modifier un autre (celui concernant le jour du sabbat) sans l'autorisation formelle du Créateur!

Je ne sais pas, mais moi, c'est ce que j'appellerais tout simplement de l'ingérence dans les affaires de Dieu! N'es-tu pas d'accord?

Or, il me semble avoir déjà lu quelque part : "Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu." (1 Pierre 4:17)

Serge
Auteur : sergeb7
Date : 04 sept.06, 00:33
Message : Autre incohérence catholique : Le pouvoir de "médiation unique" du Christ entre Dieu et les hommes...

La Bible dit qu'il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes, et que ce médiateur n'est nul autre que le Christ!

En effet, la Bible dit : "Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme..." (1 Tim. 2:5)

Par conséquent, sachant cela, comment se fait-il que les soi-disant "pères" de l'Église Catholique Romaine aient pu autoriser, sans aucun scrupule de leur part, que les "fidèles" puissent s'adresser directement à Marie (ou encore à quelqu'autre saint décédé comme saint Joseph ou encore la bonne sainte Anne), par le biais de prières, afin que celle-ci puisse intercéder devant Dieu dans le but éventuel d'accorder une faveur particulière à celui ou à celle qui s'adresse directement, par le biais de prières, à des saints décédés?

Je dis : Toutes ces prières que les "fidèles" catholiques prononcent à longueur de journée en direction de saints décédés (comme Marie, par exemple), afin que ceux-ci intercèdent en leur faveur devant Dieu, ne sont-elles pas toutes de vaines prières?

Je réponds : Sûrement! Car, pour moi, il ne fait aucun doute en mon esprit que de s'adresser à des saints décédés, par le biais de prières, n'est guère mieux que d'évoquer les esprits des morts!.. chose qui, curieusement, a toujours été en abomination à l'Éternel!

Il est écrit dans la Bible : "Qu'on ne trouve chez toi... personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi." (Deut. 18:11-12)

Conclusion : Prier Marie qui est morte ne sert absolument à rien! Au lieu de prier Marie à longueur de journée, vous, les Kato, devriez plutôt tenir compte de cette parole du Christ, qui a dit qu'"En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme font les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez." (Mat. 6:7-8)

Car, comprenez-moi bien... aussi vrai qu'il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes, en la personne de Jésus-Christ dans le ciel, aussi vrai que le Christ est le seul à pouvoir intercéder devant Dieu pour les pécheurs que nous sommes!.. bref... son sacerdoce n'est tout simplement pas "transmissible"!.. selon ce qui est écrit : "Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente... car lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur." (Héb. 7:22à25)

En d'autres mots, personne d'autre que le Christ a le pouvoir d'intercéder devant Dieu pour les pécheurs que nous sommes. Le rôle de "médiateur entre Dieu et les hommes" est un rôle qui n'appartient qu'au Christ seul! Simple à comprendre!.. non?.. Aucun autre saint ne peut jouer ce rôle à sa place!

Bien sincèrement,

Serge
Auteur : Gilles
Date : 04 sept.06, 03:37
Message :
sergeb7 a écrit :
Ce n'est pas nécessaire, Gilles... je n'ai qu'à lire la Bible et qu'à comparer ce qui y est écrit avec les doctrines et les traditions de l'Église Catholique Romaine pour me rendre compte des irrégularités et des incohérences.

Réponse de Gilles:
_ Alors ,continues a dires des médisances sur les Pères de l'Église Apostoliques donc tu ignores tout d'eux _(leurs origines de foi,leurs vies ,leurs écrits ,leurs oeuvres ) :roll: Pour ce qui aies du célibat ,j'aie démontrez (a partir de l,Évangile) que cela était l'idéal que Paul :appuies au déprimant de ‘’…. l'impudicité, ." (1 Cor. 7:1-2). :wink: Pour le reste de ce sujet ,c'est avec tristesse que je prends notes que tu rentres dans un monologue ; fermez ,non ouvert et que tu le clos :wink:

_Ensuite deux autres sujet fond leurs apparitions le premier étant *(Exo. 19:4-5) le deuxième étant *((1 Tim. 2:5).
Tu trouveras des parties de réponses dans la section
:Dialogue œcuménique
Auteur : sergeb7
Date : 04 sept.06, 04:03
Message : À partir d'ici, je ne rajouterai rien à ce que j'ai écrit vous concernant... si ce n'est que les soi-disant "pères" de l'Église Catholique Romaine auraient dû commencer par mettre en pratique cette parole du Christ : "N'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux." (Mat. 23:9)

Ceci étant dit, je laisse les gens juger par eux-mêmes!.. car c'est de cette façon que s'opèrera le jugement sur votre "église".

Bien sincèrement,

Serge
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 04 sept.06, 04:03
Message :
Gilles a écrit : _ Alors ,continues a dires des médisances sur les Pères de l'Église
Ils ètaient des hommes dignes de louanges mais ne possèdaient pas le Saint-Esprit
Pour ce qui aies du célibat ,j'aie démontrez (a partir de l,Évangile) que cela était l'idéal que Paul
Tu n'a ni compris l'ensemble de la Bible, ni Paul en particulier.
Auteur : Gilles
Date : 04 sept.06, 04:17
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Ils ètaient des hommes dignes de louanges mais ne possèdaient pas le Saint-Esprit
Un chose est certaines il n'avaient point le saint-Esprit du Jusmoniste
Tu n'a ni compris l'ensemble de la Bible, ni Paul en particulier.
Ça :roll: c'est trés fort comme arguments valable en effet :wink:

Nombre de messages affichés : 92