Résultat du test :

Auteur : From Da Wu
Date : 30 août06, 06:15
Message : Un croyant crucifié à cause de sa foi

par Sylvain Prigent

En juillet dernier, un homme a été sauvagement battu puis cloué sur une croix en raison de son appartenance au christianisme.

Cet acte de barbarie vient s’ajouter à la liste déjà trop longue des agressions islamiques subies par des milliers de chrétiens à l’ouest de l’Ethiopie.

«Jésus a été frappé puis crucifié, toi aussi tu dois recevoir la même punition» hurlait une foule en délire, tandis que les coups pleuvaient sur Shek Hamed Adem, un ex musulman récemment converti au christianisme. Joignant le geste à la parole, les islamistes en furie se saisirent du pauvre homme avant de le crucifier sans autre forme de procès.

«Jésus a été frappé puis crucifié, toi aussi tu dois recevoir la même punition»


Les faits se sont déroulés le 5 juillet 2006 dans la région de Banbesi, une zone majoritairement musulmane située à quelques pas de la frontière soudanaise. Depuis quelques mois les persécutions anti-chrétiennes s’intensifient dans ce secteur et les scènes de violence se multiplient à un rythme effréné. Dans le village de Begge, la maison d’un évangéliste a été complètement saccagée puis brûlée. Le 20 juillet, une centaine de musulmans ont envahi puis réquisitionné la résidence d’une chrétienne afin d’y construire une mosquée. Environ 35 paysans chrétiens ont assisté impuissants, à la destruction de leurs champs et de leurs récoltes par des activistes islamiques et vivent désormais dans des conditions plus que précaires, sans aucun moyen de subsistance.

Ces témoignages bouleversants figurent dans un récent rapport de l’association canadienne «La voix des martyrs». Pour plus d’informations concernant la situation des chrétiens en Ethiopie: The voice of the martyrs (en anglais)


Source : aleloo.com
www.topchretien.com

Auteur : Mickael_Keul
Date : 30 août06, 06:36
Message : j'avais lu qu'ils l'avaient condamné mais j'espérais qu'ils n'oseraient pas le faire :cry:

quelle barbarie
Auteur : OJD
Date : 02 sept.06, 08:51
Message : c 'est fou ca
Auteur : OJD
Date : 02 sept.06, 09:48
Message : au faite je me suis permis de prendre cet article et le diffuser la http://lesamisdemigdalforum.forumpro.fr ... i.htm#1568 et la http://www.infolive.tv/forum/viewtopic.php?id=774 OJD
Auteur : OJD
Date : 02 sept.06, 21:42
Message : bonjour ,si vous avez des photos par rapport a cette article et ou je peux en trouver ? je voudrais faire de cette article un montage video afin de le faire circuler sur les forums et ouvrir les yeux sur la realité
Auteur : Cyrilev
Date : 02 sept.06, 22:35
Message : L'Ethiopie est un pays en majorité chrétienne avec une armée relativement puissante. Il semble étonnant que le gouvernement central n'intervienne pas.

Il s'agit peut-être en réalité d'un conflit entre l'église copte officielle et les églises évangéliques, qui comme en Amérique latine, raflent des convertis. Cela arrange peut-être les milieux coptes que les islamistes fassent le sale boulot de stopper les évangéliques à leur place.
Auteur : From Da Wu
Date : 04 sept.06, 03:49
Message :
Cyrilev a écrit :L'Ethiopie est un pays en majorité chrétienne avec une armée relativement puissante. Il semble étonnant que le gouvernement central n'intervienne pas.

Il s'agit peut-être en réalité d'un conflit entre l'église copte officielle et les églises évangéliques, qui comme en Amérique latine, raflent des convertis. Cela arrange peut-être les milieux coptes que les islamistes fassent le sale boulot de stopper les évangéliques à leur place.

Je ne crois pas au conflit copte vs évangéliste. L'Ethiopie est effectivement la puissance régionale, c'est bizarre quel ne réagisse pas.
Mais imagine qu'il réagisse, cela deviendrait un conflit chrétien vs musulman, donc éthiopie vs soudan,somalie, egypte,..... donc je sais pas.....

Nombre de messages affichés : 7