Résultat du test :
Auteur : Simplement moi
Date : 05 sept.06, 12:41
Message : http://www.express.co.uk/news_detail.html?sku=381
The new look for Britain’s hospitals
05/09/06
THIS is the latest look coming to our NHS hospitals – a burka-style gown for patients.
Instead of standard issue clothing, women who want to cover up because of their faith are to be offered the striking turquoise garment.
Juste pour celles qui sont "chastes"

on offre cette tenue pour ne pas être vues par medecins, chirurgiens, et autres soignants non "autorisés"

On aura tout vu.
Auteur : muslim06
Date : 05 sept.06, 13:08
Message : comment cela?? cela te gène t'il de voir que dans d'autre pays on a pas la même vision des choses....???

Auteur : John
Date : 05 sept.06, 13:54
Message :
Je salut cette initiative de la part des dirigeants des hopitaux.
Auteur : Alucard
Date : 05 sept.06, 15:48
Message : Moi en tant que nudiste enprovisé je demande d'être nu

. Et en passant comment elles font pour aavoir leurs doses de vitamine E?
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 sept.06, 19:40
Message :
salut simplement
je m'autorise à te piquer cette news pour le mettre sur méjliss

. . ça te dérange pas j'espère??

Auteur : Cyrilev
Date : 05 sept.06, 20:47
Message : C'est une honte! Insulter la dignité des femmes de cette façon.
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 05 sept.06, 20:51
Message : Ces femmes me font penser a des blockhaus, ceux qu'on trouve en normandie avec une ouverture sur l'atlantique.

Auteur : IIuowolus
Date : 05 sept.06, 21:14
Message : Tiens c'est déjà le carnaval à Londre ?
C'est beau la liberté...
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 05 sept.06, 21:22
Message :
Tout le problème vient de ce mot: "chaste". Qu'est-ce que la chasteté ?
Il me parait très déraisonnable de croire que sortir en bourkah et être chaste sont équivalents.
IL ne faut pas confondre des habitudes vestimentaires liées à des traditions en terre islamique moyenâgeuse et la chasteté qui est une vertu morale d'ordre sexuel.
Le mot vient du latin "
castus" (en français "caste" et "chaste" ont même origine: "
pur ") qui au cours du temps s'est chargé d'acceptions diverses. Cicéron sur un autre sujet ne s'écriait-il pas "O tempora O mores !" à juste titre. En matière morale, il y a donc flexibilité !
Faire croire que les femmes en bourkah seraient plus chastes que d'autres est un leurre, une illusion trompeuse et abusive.
C'est tout au plus le signal vestimentaire d'une femme, d'une certaine culture religieuse, envers la société environnante, et spécialement envers le monde masculin.
Une question cependant se pose.
Personnellement, j'avoue que chacun doit pouvoir s'habiller selon ses propres conceptions pour autant que cela ne pose pas de problème dans la société. Nous vivons dans un monde libre, alors acceptons que des femmes s'habillent de telle façon.
Mais, dans la société multiforme, la bourkah peut poser des problèmes pratiques, voire hygiéniques ou encore limiter la pratique de certains mouvements ou encore l'identification.
Ce qui est inacceptable, c'est bien l'anonymat des femmes en société (puisque la bourkah ne se porte qu'à l'extérieur du cercle familial). Ce vêtement nie volontairement l' identité de la femme "religieuse" au nom d'un présupposé religieux traditionnel contestable, à savoir que tous les hommes "envient" toute femme non couverte.
L'alcoran ne laisse-t-il pas sous-entendre que tous les hommes sont forcément, fatalement soumis à la dictature du sexe et du démon de l'envie ?
Si c'est vrai, je trouve cela pitoyable bien que cela expliquerait en partie au moins (sans excuser ces pratiques d'un autre âge) bien des choses. De toute façon, une chose est certaine: toutes les musulmanes ne font pas la même lecture vestimentaire de l'alcoran. Cela devrait rassurer tous ceux qui s'en inquiètent !
La question que je n'ai pas encore posée est la suivante: c'est celle de la liberté !
On me rétorque bien souvent que les femmes sont libres de porter ou non la bourkah. J'aimerais tant le croire, mais ... !
Personnellement, j'en doute beaucoup et j'en demande la démonstration argumentée.
J'observe que dans la société qui est la mienne, la bourkah s'affiche de plus en plus, et de plus en plus jeune !
Je me souviens que la première fois que j'ai vu des femmes en bourkah , c'était à Genève, des femmes de riches qui se promenaient en groupe sous la surveillance de quelques hommes vêtus légèrement et très à l'aise sous le soleil estival helvétique. Une famille d'Arabie Saoudite.
"L'homme existe, la femme non, c' est un paquet de linges", me suis-je dit sans réfléchir plus. C'était purement anecdotique.
Vingt-cinq ans plus tard, c'est dans les hyper-marchés bruxellois (B) ou lillois (F), c'est encore en province wallonne que je vois ces femmes en noir, et même des enfants !
Il y a deux ou trois ans, j'étais déjà frappé par la multiplication des "tête d'oeuf"... C'est comme cela que les musulmanes turques appellent celles qui enserrent leur tête dans un fichu (comme la photographie de l'avatar de Marie!)
Je me doute que pour une femme actuelle, c'est bien le résultat d'une décision personnelle... mais celle-ci est très certainement liée à une pression familiale (positive ou négative d'ailleurs!), et surtout à un réflexe identitaire et communautaire. Il s'agit bien de montrer aux autres qu'on n'est pas comme eux, qu'on refuse le mode de vie à l'occidentale dans lequel on vit "mieux" que d'où l'on vient et qu'on veut islamiser la société.
Ceci touche également les jeunes hommes qui instruits ici revendiquent eux aussi un habillement "conforme" islamiquement parlant (vêtements amples, bol sur la tête et barbe).
Ceci m'amène alors à penser que le monde politique se doit de légiférer en la matière afin de garder la société "aussi neutre" que possible. D'un côté, il est le garant de nos liberté, mais en même temps il doit limiter les démonstrations envahissantes et se préserver des lieux où l'affichage des convictions est "retenu" voire discret.
L'enseignement par exemple doit être un de ces lieux où les jeunes doivent apprendre à vivre ensemble, avec des convictions diverses qui peuvent s'exprimer, mais pas s'afficher. C'est un espace de questionnement. Un fichu sur la tête est "féminin" sans qu'il soit besoin de l'interdire.
Tous les emplois liés au Service Public doivent impérativement être "neutres".
Les convictions sont personnelles et intériorisées, et non affichées. L'exemple anglo-saxon n'est donc pas à suivre à mes yeux.
Concernant ce qui se passe dans les hôpitaux, j'avoue que la bourkah doit y être proscrite pour des raisons hygiéniques , mais on doit pouvoir respecter cependant les convictions des uns et des autres avec d'autres moyens. Les chambres peuvent être des lieux de grande discrétion. Aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi on fabrique encore des chambres à 6 lits. Deux lits pourraient constituer un maximum... et chacun s'y sentirait "chez soi", pouvant exercer sa piété sans être entravé.
Si le politique qui se doit de gérer notre vivre ensemble ne légifère pas, c'est au nom des principes de libertés démocratiques que la société va s'islamiser... Or, une société qui s'islamise est une société qui retourne à des usages médiévaux et est par essence liberticide pour les non-croyants, et limite le champ d'action des chrétiens et des juifs au nom de la dhimmitude... sauf si l'islam se réforme et accepte une lecture historico-critique de ses textes fondateurs ! Mais les mahométans les plus éclairés ne sont pas légions, malheureusement, et beaucoup trop discrets ni aux commandes. Ce sont eux qu'il faut aider et brider les autres...
Salut
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 sept.06, 21:26
Message : ça sert à quoi le petit trou rectangulaire devant ?
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 05 sept.06, 21:33
Message : Pour info: Simplement moi:
je reprends l'information pour la publier sur l'arbre à palabre avec mon commentaire !
Florence-yvonne:
réponse: cochez, SVP !

Auteur : IIuowolus
Date : 05 sept.06, 21:36
Message : florence_yvonne a écrit :ça sert à quoi le petit trou rectangulaire devant ?
C'est pour rendre le modéle de bourka occidentale moins contrainiant.
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 sept.06, 21:39
Message : je pense qu'il faudrait l'enlever, on voit leurs yeux, cela n'est pas chaste
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 sept.06, 21:41
Message : Pasteur Patrick a écrit :Pour info: Simplement moi:
je reprends l'information pour la publier sur l'arbre à palabre avec mon commentaire !
Florence-yvonne:
réponse: cochez, SVP !

alors, c'est un questionnaire avec une seule réponse possible ?

Auteur : Pasteur Patrick
Date : 05 sept.06, 22:05
Message : s'il y a une seule case, il y a possibilité de faire deux choses: accepter (je coche) ou refuser (nepas cocher).
Moi, je ne cocherais pas pour ne pas abimer ses beaux yeux...

Auteur : IIuowolus
Date : 05 sept.06, 22:07
Message : florence_yvonne a écrit :je pense qu'il faudrait l'enlever, on voit leurs yeux, cela n'est pas chaste
Ouais on pourrait, aussi faire des sarcophages roulant avec webcam incorporer...
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 05 sept.06, 22:16
Message : florence_yvonne a écrit :je pense qu'il faudrait l'enlever, on voit leurs yeux, cela n'est pas chaste
Tu touches àquelque chose de très fondamental dans le pouvoir de séduction par le regard et là,je dis que tu as tout à fait perçu le vrai problème qui va au-delà de nos oripeaux.
Encore un mot: en principe une mahométane qui s'habille en bourkah cherche à se cacher et à passer inaperçue, or c'est tout le contraire qui se passe, c'est donc à dessein que j'utilise le mot "oripeaux" (vêtements voyants!) Au nom d'un principe discrétionnaire, elle en arrive au voyeurisme flagrant !
C'est à des trucs comme ça que je me dis que l'islam se ringardise tant et plus qu'il n'a aucune chance de prendre... mais quand il prend chez ceux qu'on appelle "les convertis",celadonne très souvent des "activistes" de la pire espèce. Ce dont se plaignent souvent les musulmans modérés de souche qui ne demandent qu'à vivre en bonne intelligence avec tout le monde...
Anecdote: je suis allé deux fois en Turquie (90%de musulmans) et je n'ai jamais vu autant de femmes en bourkah qu'en Belgique !
C'est une démonstration du repli communatutaire et qui me fait dire que leur présupposée liberté est sujette à caution...
Salut
Auteur : Cyrilev
Date : 05 sept.06, 22:18
Message : Les femmes voilées se plaignent de ne pas être acceptées dans nos sociétés occidentales.
Je suis plutôt étonné de notre capacité à tolérer celles qui offensent en permanence notre dignité d'être humain.
Une affiche publicitaire offensante peut être enlevée ou déchirée, ou son auteur poursuivi devant les tribunaux.
Seul l'école laïque en France, et les institutions publiques en Turquie ont pour l'instant réagit contre le voile.
Auteur : IIuowolus
Date : 05 sept.06, 23:19
Message : Cyrilev a écrit :Les femmes voilées se plaignent de ne pas être acceptées dans nos sociétés occidentales.
C'est un peux normal, elle n'ont même pas le droit de parler à des étrangers à leur famille.
Je suis plutôt étonné de notre capacité à tolérer celles qui offensent en permanence notre dignité d'être humain.
c'est normal on se dit qu'il y a toujours plus malheureux et la loi garantis la liberté de culte...
Une affiche publicitaire offensante peut être enlevée ou déchirée, ou son auteur poursuivi devant les tribunaux.
Oui parce que c'est du domain publique plus du domaine privé...
Seul l'école laïque en France, et les institutions publiques en Turquie ont pour l'instant réagit contre le voile.
Ouias parce que ça va à l'encontre de l'enseignement de uniformité scolaire et ça perturbe la classe...
Auteur : Simplement moi
Date : 05 sept.06, 23:24
Message : Cette décision d'un Hopital en GB répond uniquement a des fins économiques car de fait cette tenue sera vendue aux patientes qui souhaiteront, directement ou indirectement, porter cette tenue.
La tenue sera vendue environ 18 euros. Celle donnée par l'hopital bien entendu est gratuite...
C'est comme l'éclosion des banques "islamistes" il faut prendre l'argent là où il est et toute raison est bonne pour en gagner.
Business is business.
PS : vous pouvez mettre la nouvelle ou vous voudrez... elle ne m'appartient pas ! Chez Mejliss ils s'exclameront "Macha'allah"

ailleurs ils en discuteront plus profondément pour essayer de comprendre ..
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 05 sept.06, 23:25
Message : vous êtes vraiment intolérants , les pires ce sont bien les français et les belges . . G vue des orthodoxe en Egypte habillés comme au temps de croisés et bien , ils sont respecté là-bas on les appel "ab" père . . Des nonnes à gogo. .
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... D%26sa%3DN
Foutez la paix au gens
Mr le pasteur?. . C vraiment honteux de votre part cette médisance . . une bonne punition s'impose. .
Je vous offre ce proverbe Musulman
Le Messie a guéri des aveugles et des lépreux, mais jamais des sots. Auteur : florence.yvonne
Date : 05 sept.06, 23:37
Message : le messie à rendu la vue à une femme, il lui a remis sa burka à l'endroit.

Auteur : Mickael_Keul
Date : 05 sept.06, 23:39
Message : florence_yvonne a écrit :ça sert à quoi le petit trou rectangulaire devant ?
ele le descendent un peu, comme ca elles peuvent faire une "gaterie" a un infirmier

Auteur : Mickael_Keul
Date : 05 sept.06, 23:45
Message : non, sans blague, ici, on a du légiférer - Si une musulmanne arrive dans un état nécessitant une intervention urgente, et que le ou les seuls médecins de garde sont des hommes , les médecins sont autorisés a faire appel a la sécurité et même a la police
Si ce n'est pas grave, ils redirigent vers un hopital ou ils savent une consoeur de garde
Ca devient de plus en plus grave,j'ai un ami médecin chez qui une femme musulmanne est venue avec sa fille de 15-16 ans qui se plaignait de douleurs dans le bas ventre et la mêre avait apporté une poupée et la gamine pouvait juste montrer au médecin ou elle avait mal sur la poupée !!!
Il les a adressées a une femme médecin qui habite 500m plus loin en leur disant que il lui était impossible de faire un bon diagnostic dans ces conditions
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 06 sept.06, 00:08
Message : florence_yvonne a écrit :le messie à rendu la vue à une femme, il lui a remis sa burka à l'endroit.

Il a conseillé de s'arracher l'oeil
5.27
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
Apparement Jésus ne parlait pas aux femmes
Jean 4.27
Là-dessus arrivèrent ses disciples, qui furent étonnés de ce qu'il parlait avec une femme. Toutefois aucun ne dit: Que demandes-tu? ou: De quoi parles-tu avec elle?
Auteur : Cyrilev
Date : 06 sept.06, 00:48
Message : vous êtes vraiment intolérants
Il y a des choses qu'on ne peut pas tolérer: l'esclavage, les discriminations, l'oppression religieuse, la pauvreté, les croisades, etc...
L'argument "ce qu'on fait est bien puisque d'autres le font aussi" est ridicule:
G vue des orthodoxe en Egypte habillés comme au temps de croisés
Auteur : florence.yvonne
Date : 06 sept.06, 04:39
Message : j'aimerais que l'on m'explique pourquoi les femmes doivent se déguiser en paquet cadeau.
Auteur : JusteAli
Date : 06 sept.06, 04:53
Message : florence_yvonne a écrit :j'aimerais que l'on m'explique pourquoi les femmes doivent se déguiser en paquet cadeau.
Elles ne "doivent" pas, seulement il existe une minorite de musulmanes qui "veulent" s'habiller ainsi, elles sont libres de choisir leur mode vestimentaire selon leurs traditions et leurs coutumes dans les limites imposees par Le Coran.
Auteur : patlek
Date : 06 sept.06, 05:04
Message : C' est une destruction de l' identité de la personne et une anniliation complète de sa personnalité.
Si tu as une amie florence , que tu l' habille de cette façon là, tu ne la reconnaitrat plus, son identité personelle n' a plus d' existence, juste que pour son mari et ses enfants (et uniquement a la maison, en dehors, non)
c' est une anniliation compléte de sa personnalité: dans un groupe de femmes habillée ainsi, tu ne distingue plus une femme d' une autre. C' est uune réduction de la personne a juste l' état de "femme".
Auteur : Mickael_Keul
Date : 06 sept.06, 05:33
Message : il y a pire

Auteur : JusteAli
Date : 06 sept.06, 05:49
Message : patlek a écrit :C' est une destruction de l' identité de la personne et une anniliation complète de sa personnalité.
Si tu as une amie florence , que tu l' habille de cette façon là, tu ne la reconnaitrat plus, son identité personelle n' a plus d' existence, juste que pour son mari et ses enfants (et uniquement a la maison, en dehors, non)
c' est une anniliation compléte de sa personnalité: dans un groupe de femmes habillée ainsi, tu ne distingue plus une femme d' une autre. C' est uune réduction de la personne a juste l' état de "femme".
Des parents nudistes n'annihilent-ils pas et ne detruisent-ils pas la personnalite de leurs enfants ? Des parents alcooliques ou gays ne rendent-ils pas leurs enfants completement fous ? Des meres celibataires amenant leurs amants a la maison ne detruisent-elles pas l'equilibre intellectuel et emotionnel de leurs gamins ? Qu'en penses-tu, patlek, qu'est ce qui est le plus grave des meres et des epouses en burka ou bien des meres sens dessus dessous ?
Auteur : Mickael_Keul
Date : 06 sept.06, 06:08
Message : tu me remplis d'aise lorsque tu met la femme en burka en balance avec les droguées, les alcooliques ou les nudistes
En tous cas, ma petite fille , la première fois qu'elle a vu une femme en burka a eu peur et m'a demandé pourquoi elle s'était déguisée ainsi
Auteur : felix
Date : 06 sept.06, 06:42
Message : Est ce qu 'ils vendent ce modele ? on voit bien ici que la burka rend plus chaste.

Auteur : florence.yvonne
Date : 06 sept.06, 07:43
Message : JusteAli a écrit :
Elles ne "doivent" pas, seulement il existe une minorite de musulmanes qui "veulent" s'habiller ainsi, elles sont libres de choisir leur mode vestimentaire selon leurs traditions et leurs coutumes dans les limites imposees par Le Coran.
tu t'imagines que tu vas me fire crire que les femme choisissent de s'habiller ainsi ?

Auteur : Mickael_Keul
Date : 06 sept.06, 07:57
Message : cette photo montre bien quelle considération les musulmans ont pour les femmes

Auteur : Alucard
Date : 06 sept.06, 08:15
Message : J'ai jamais entendu parler de nudisme et d'enfant de familles homosexuels devenirs complètement fou. Le nudisme il y a n'a partout dans les pays du sud et une enquête qui dit que les enfants de familles homosexuels sont parfaitement normaux.
Auteur : draw
Date : 06 sept.06, 08:50
Message : un jour on s'etonnera de cet aspect très moyen-ageux en 2006, ah oui papa ils vivaient comme ça en 2006, oui mon petit, le petiot il va croire qu'on etait vraiment au moyen age comme dans ces livre d'ecoles lol.
non mais regardez cette photo on dirais l'antiquité, ça n'a pas bougé d'un poil, ça a meme empiré.
le pire c'est que ce n'est meme pas coranique cet acoutrement. la photo de majouhba a la rigueur, mais certainement pas ce drap qui couvre le corp tout entié. on dirait des fantomes

je rigole pas!
Auteur : patlek
Date : 06 sept.06, 10:22
Message : JusteAli a écrit :
Des parents nudistes n'annihilent-ils pas et ne detruisent-ils pas la personnalite de leurs enfants ? Des parents alcooliques ou gays ne rendent-ils pas leurs enfants completement fous ? Des meres celibataires amenant leurs amants a la maison ne detruisent-elles pas l'equilibre intellectuel et emotionnel de leurs gamins ? Qu'en penses-tu, patlek, qu'est ce qui est le plus grave des meres et des epouses en burka ou bien des meres sens dessus dessous ?
Les parents nudistes vivent leur vie, il y a dans le monde des peuples qui vivent nus. Le rapport a la nudité n' est pas une exclusive sexuelle. Je pense meme que le nudisme ou le naturisme doit finir par tuer le rapport du corps a la sexualité. quand tout le monde est nu, ou est la part de fantasme?
Les alcooliques... vu certaines cultures afghanes, j' aurais des doutes qu' il n' y ait as de gros fumeurs d' opium chez eux. Les gays? je crois que certaines études ont été faites, et que çà n' avait pas d' influence sur les enfants qu' ils élevaient.
Quand aux méres célibataires, et leurs amants, elles vivent leurs vies. Et si elles assument, rien de particulier a dire.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 07 sept.06, 05:33
Message : S'il n'y avait que le bourkah, mais il y a encore la musique, n'est-ce pas ?
Les femmes n e peuvent pas faire de la musique d'après "l'alcoran" ? ou d'autres traditions ?
En Afghanistan, des femmes prennent le risque d'apprendre le solfège et les rudiments de la musique à d'autres femmes. Chanter ? A Allah ne plaise !
Parait que dire ce qui est s'appelle donc de la médisance. Ah bon ?
Bon ! ben, c'est de la médisance alors.
Une punition alors: oui, oui, une punition. Laquelle ? un proverbe mahométan du moyen âge. Heu ?
Mais qu'est-ce qui vous fait peur ? La femme ? la musique? les arts ?
Y a un très sérieux problème. Je vous le dis.
Ce qui est superbement marrant, c'est que c'est une femme "Marie" qui prend la défense des hommes machos musulmans...
Les hommes musulmans ont encore de beaux jours devant eux si même les femmes se persuadent de ces mesures anti-femmes.
Florence-Yvonne a posé une bonne question: "vous allez pas me dire que ce sont les femmes qui choisissent de s'habiller comme ça?"
Malheureusement, il faut répondre OUI car l'autopersuasion marche à fond. Les hommes ont empêché les femmes de lire et écrire et donc tout leur savoir est purement oral et traditionnel... et ce sont les hommes qui commentent l'alcoran.
Les choses changerons quand l'éducation des femmes sera une réalité rendue obligatoire par des lois égales pour tous: hommes et femmes !
Ce qui est scandaleux, c'est de voir la réaction d'une femme comme Marie qui elle, sait, sait lire, sait écrire, sait exercer un jugement moral argumenté et qui joue à fond dans la suprématie de l'homme sur la femme en le justifiant coraniquement afin de rendre ses opinions comme autant d'Edits divins obligatoires.
J'en suis sidéré et consterné.
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 07 sept.06, 05:34
Message : S'il n'y avait que le bourkah, mais il y a encore la musique, n'est-ce pas ?
Les femmes n e peuvent pas faire de la musique d'après "l'alcoran" ? ou d'autres traditions ?
En Afghanistan, des femmes prennent le risque d'apprendre le solfège et les rudiments de la musique à d'autres femmes. Chanter ? A Allah ne plaise !
Parait que dire ce qui est s'appelle donc de la médisance. Ah bon ?
Bon ! ben, c'est de la médisance alors.
Une punition alors: oui, oui, une punition. Laquelle ? un proverbe mahométan du moyen âge. Heu ?
Mais qu'est-ce qui vous fait peur ? La femme ? la musique? les arts ?
Y a un très sérieux problème. Je vous le dis.
Ce qui est superbement marrant, c'est que c'est une femme "Marie" qui prend la défense des hommes machos musulmans...
Les hommes musulmans ont encore de beaux jours devant eux si même les femmes se persuadent de ces mesures anti-femmes.
Florence-Yvonne a posé une bonne question: "vous allez pas me dire que ce sont les femmes qui choisissent de s'habiller comme ça?"
Malheureusement, il faut répondre OUI car l'autopersuasion marche à fond. Les hommes ont empêché les femmes de lire et écrire et donc tout leur savoir est purement oral et traditionnel... et ce sont les hommes qui commentent l'alcoran.
Les choses changeront quand l'éducation des femmes sera une réalité rendue obligatoire par des lois égales pour tous: hommes et femmes !
Ce qui est scandaleux, c'est de voir la réaction d'une femme comme Marie qui elle, sait, sait lire, sait écrire, sait exercer un jugement moral argumenté et qui joue à fond dans la suprématie de l'homme sur la femme en le justifiant coraniquement afin de rendre ses opinions comme autant d'Edits divins obligatoires.
J'en suis sidéré et consterné.
Auteur : Saladin1986
Date : 07 sept.06, 06:30
Message : N'est pas disciple de Paul qui veut.
Auteur : -azuphel-
Date : 07 sept.06, 06:33
Message : Pasteur Patrick, tes parents ne t'ont visiblement pas apprit à respecter autrui....
Toi qui nous appelles les mahométans, pourrai-je t'appeler MODERE SM ?
Attention aux termes employés SVP. Mahométan n'est nullement une insulte, le mot employé par Azuphel oui.
Auteur : Saladin1986
Date : 07 sept.06, 06:37
Message : Je suis sur que les chrétiens ne voudront pas se faire appeler "pauliniens".
Auteur : Mickael_Keul
Date : 07 sept.06, 07:08
Message : on dit "les pauliens"
Auteur : Saladin1986
Date : 07 sept.06, 07:09
Message : Mickael_Keul a écrit :on dit "les pauliens"
Pourquoi pas.
C'est pas mieux.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 07 sept.06, 07:14
Message : non mais c'est français

Auteur : Simplement moi
Date : 07 sept.06, 10:09
Message : Saladin1986 a écrit :
Pourquoi pas.
C'est pas mieux.
Ce n'est nullement insultant non plus tout comme mahométan ne l'est pas non plus, tout comme bouddhiste ne l'est pas non plus.
Nombre de messages affichés : 48