Résultat du test :
Auteur : From Da Wu
Date : 13 sept.06, 22:47
Message : Le pape condamne la "guerre sainte" islamique
LE MONDE | 13.09.06 | 15h11 • Mis à jour le 13.09.06 | 15h11
Jamais un pape de l'époque moderne n'avait cité autant de sourates du Coran et parlé de "djihad".
A l'université de Ratisbonne, en Bavière orientale - où il a enseigné de 1969 à 1977 -, Benoît XVI a traité, mardi 12 septembre, devant un amphithéâtre comble de professeurs et de savants, des "maladies mortelles" de la religion et dénoncé la "guerre sainte", contraire à la lettre du Coran ("Il n'est nulle contrainte en religion"), et à la "nature même de Dieu".
Un Jean Paul II recherchait le "dialogue" avec l'islam. Benoît XVI, lui, préfère la confrontation intellectuelle. Avec un brin de provocation : il a rappelé un épisode ayant opposé, au XIVe siècle, les empereurs chrétiens de Constantinople aux juristes musulmans. "Montrez-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau. Vous ne trouverez que des choses mauvaises et inhumaines, comme le droit de défendre par l'épée la foi qu'il prêchait" : c'est une citation de l'empereur Manuel II Paléologue en 1391) mais, reprise par le pape, elle fait choc.
Un peu plus tôt, dans une homélie, il avait déjà mis en accusation l'intégrisme, cette "pathologie" de la religion, et "les destructions de l'image de Dieu provoquées par la haine et le fanatisme". Et souligné : "Il est important aujourd'hui de dire, avec clarté, en quel Dieu nous croyons et de professer, avec conviction, le visage humain de la religion."
Mais pour Benoît XVI, les maladies de la "raison" ne sont pas moins grandes et nourrissent même celles de la religion.
Il s'en prend à l'héritage des Lumières, qui conduit la science à rechercher "une explication du monde dans laquelle Dieu devient superflu". Mais, s'exclame-t-il, "les comptes n'y sont pas" !
Le rationalisme, le positivisme, la science ne répondent pas aux questions de l'homme sur son origine, sur le sens de sa vie et de sa mort. L'homme ne peut pas se résoudre à n'être qu'"un résultat accidentel de l'évolution". L'islamisme, le darwinisme, voilà les ennemis. Avec l'"athéisme moderne", que le pape met sur le compte d'une "peur de Dieu". Il renverse l'argument : "C'est Dieu qui nous sauve de la peur du monde et de l'angoisse de l'homme devant le vide de sa propre existence."
Le pape se fait l'avocat d'un christianisme qui, héritier à la fois de la loi juive et de la pensée grecque, retiendrait le meilleur de la religion - sa capacité à aimer - et le meilleur de la raison.
Pour lui, la foi est d'abord un appel à la responsabilité face au chaos du monde : "Tant de fragments de l'Histoire semblent privés de sens. Nous voulons qu'un jour soit rendu justice à tous ceux qui ont été condamnés injustement, à tous ceux qui ont souffert leur vie durant, et que décroisse l'excès d'injustices et de souffrances."
Etonnant retournement de la part d'un pape qui défend avec ardeur la "raison" pour lutter contre les "maladies" de la religion.
Et il lance un ultime avertissement à l'Occident handicapé, selon lui, dans l'actuelle confrontation entre les cultures : "Dans le monde occidental, l'opinion domine que seule la religion positiviste est universelle. Or, dans les cultures profondément religieuses d'aujourd'hui, l'exclusion de Dieu constitue une attaque de leurs plus intimes convictions."
Cette longue "leçon" à l'université de Ratisbonne a été reçue par des applaudissements nourris. Les témoins avaient retrouvé la passion du professeur Ratzinger pour débattre et convaincre.
Henri Tincq
Article paru dans l'édition du 14.09.06
Auteur : PIERROT
Date : 15 sept.06, 05:24
Message : Tu sais bien qu'il n'y a pas de bonnes guerres , ni de guerres saintes , mais toujours des sales guerres.
Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 07:18
Message : avec le Pape ils vont faire comme les carricatures ! je crois pas que le Pape s excusera une guerre sainte arrive on dirait ! cest mon pote ce mec il du cran et il est pas voilé

Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 07:22
Message : Le Pape represente beaucoup de monde les chretiens en particulier ! Vous croyez que si il s excuse les chretiens le prendrait bien ? Il le fera pas un homme comme est un homme reflechi , il a dit sa verité ! L avenir tourne pour les mahométans je sent le vent soufller ? Qui va encore faire des manifestations brulés des maisons si ou ca a votre avis ca va etre idem que les carricatures sauf que la le probleme et beaucoup plus delicat ! C est le Pape c est pas n importe qui
Auteur : John
Date : 15 sept.06, 11:31
Message : Au lieu d'apaiser les tensions de ces derniers annees entre les musulmans et les chretiens, le pape met l'huile sur le feu.
Ce qu'il a dis n'avance rien dans le climat qui reigne maintenant mais tout au contraire ca sera un excuse pour les musulmans pour se preparer a se defendre et par consequent aquerir les armes nucleaires entre autres par peur d'une nouvelle croisade.
Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 11:35
Message : Humour... involontaire. Enfin... vaut mieux être aveugle que de lire ça
J'ai ri, mais j'ai ri en lisant qu'au sujet des propos du pape sur l'islam, Ejaz Ahmad, président de la communauté pakistanaise en Italie et membre de la consultation sur l'islam organisée par le gouvernement à l'agence Ansa a « révélé » entre autre, je cite : « Le pape dans son discours a négligé le fait que le berceau de la science a été l'islam »...
Ah bon ? L'islam ? Carrément ! Rien de plus, rien de moins : L'islam, la religion d'amour, de tolérance et de paix, serait AUSSI le berceau de la science ? Momo l'inventeur breveté de cette « religion » serait aussi comme qui dirait l'inventeur à l'origine de toutes les sciences ? Mais alors, on doit tout à l'islam ? Le pénicilline ? les rayons X ? la trithérapie ?
J'en tombe sur le cul... On m'a caché bien des choses.
Mais qu'est-ce qu'il en fait ce Ehaz Ahmad de Thalès, de Pythagore, d'Hippocrate et de Galien, d'Euclide ou d'Archimède ? Pour ne citer que « quelques » scientifiques grecs anciens ? Ils étaient peut être proto-mahométans de cœur bien avant la naissance du "prophète" et la prolifération tous azimuts de l'islam ?
Et je me pose la question : comment Thalès, Pythagore ou Euclide ont-ils pu calculer et développer qui un théorème, qui un postulat bien avant que les Arabes transmettent à l'Occident leurs soi-disant chiffres ? Et le p'tit père Archimède dans sa baignoire et son corps plongé dans l'eau ? Il a calculé ça comment ? Ça paraît peut être un p'tit peu cucu-la-praline de nos jours, mais c'est une des bases de la physique.
On pourrait polémiquer très longuement pour trouver ce que « l'islam » - parce qu'il est bien ici question de l'islam et non des Arabes - a vraiment apporté aux sciences.
Mais les Arabes ont simplement récupéré auprès d'autres peuples et ont transmis sans exploiter. Même les chiffres dit arabes ne sont pas leur invention.
Comme les Japonais qui se servent dans le monde entier parmi les brevets d'invention, mais qui, eux, développent ! Et avec les succès qu'on connaît ! Et pour apporter leur contribution intelligente au développement mondial.
Les Arabes existaient AVANT l'islam. C'était des bédouins. Le bédouin est nomade. Seuls les peuples qui ont abandonné la cueillette, la chasse et le nomadisme, qui se sont sédentarisés pour devenir des agriculteurs et des éleveurs ont pu développer des civilisations avancées. Ils ont créé les premières cités, une organisation de vie, une écriture, comme en Mésopotamie par exemple, une des plus anciennes civilisations connues.
Enfin l'islam n'a pas inventé la poudre ! Ni d'ailleurs le fil à couper le beurre ! Ça se saurait.
Et vu ce que les mahométans apportent ou ont apporté depuis des siècles aux progrès de la science - voir la sur-représentation de prix Nobel mahométans ! - ce Ehaz Ahmad musulman italien aurait mieux fait de faire un topo, la liste n'étant pas exhaustive, avant d'ouvrir son clapet et d'annoncer des âneries !
http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=10194 Auteur : francis
Date : 15 sept.06, 15:12
Message : John a écrit :Au lieu d'apaiser les tensions de ces derniers annees entre les musulmans et les chretiens, le pape met l'huile sur le feu.
Ce qu'il a dis n'avance rien dans le climat qui reigne maintenant mais tout au contraire ca sera un excuse pour les musulmans pour se preparer a se defendre et par consequent aquerir les armes nucleaires entre autres par peur d'une nouvelle croisade.
Désolé mais tu as faux ce n'est pas parce qu'il cite une histoire ancienne que cela doit être de l'huile mais c'est vous qui en prenez et en faite c'est de l'eau et c'est une excuse encore pour méprisé les non-musulmans .
Quands vous affirmez que la bible est falsifier cela est-il du mépris ?
Ah oui comme avec Marie j'ai dit vous avez le droit de critiqué les autres mais quands cela tombe sur vous vous ditent blasphème vraiment il faut être réculé en évolution et pensé encore que nous somme dans le temps de mahomet.... évolué un peu musulmans .

Auteur : le Ksatriya
Date : 15 sept.06, 16:23
Message : comme l'athéisme militant n'a pas encore osé s'insurger officiellement face à la déclaration de guerre de l'islam politique il s'avère que le Pape décide, lui, et enfin, de sauver l'honneur de l'Occident.
il faut admettre qu'on est arrivé à un pt tel que n'importe quel mot, phrase, mouvement, se voit aujourd'hui l'objet servant de justificatif à des attaques systématiques, et qui pour ma part sont devenues inacceptables.
Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 19:49
Message : yes
Auteur : OJD
Date : 15 sept.06, 22:16
Message : extait de nos reactions sur notre forum c'est toujours pareil et cela me met en rage a chaque fois :Des que quelqu'un met le doigt la ou ca leur fait mal les islamistes pour ne pas dire les musulmans crient au scandale manifestent ,donnent des leçons de tolérance (alors la ça me fait franchement rire!!).Quand vont ils trouver quelqu'un d'assez courageux pour enfin leurs dire leur 4 vérités et les envoyer a leur vrai place ,c'est a dire au DIABLE
http://lesamisdemigdalforum.forumpro.fr ... =1817#1817 Auteur : Mickael_Keul
Date : 16 sept.06, 00:07
Message : il n'y a pas que le Pape
Aiman Mazyek , secrétaire général du Conseil central des musulmans en
Allemagne, a déclaré "Les paroles du pape sont probablement dirigées contre les groupes qui confondent l'islam avec une idéologie et qui abusent de la religion. Nous, les musulmans, voyons là également un problème.
Nous devons faire notre autocritique et combattre le nihilisme qui s'est installé dans l'islam. Les musulmans qui aiment la paix doivent prendre leurs distances avec l'extrémisme."
Auteur : septour
Date : 16 sept.06, 00:33
Message : l'islam est violent disait le pape ,certes non repondent les musulmans,mais si toi pape vient en terre d'islam ,si l'on peu on te tuera.
la demonstration est faite.

Auteur : OJD
Date : 16 sept.06, 00:42
Message : notre orga a des nouveaux membres voir combien sont avec OJD
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... abel%3Aojd Auteur : gaetan8888
Date : 16 sept.06, 09:55
Message : Hello
Mahomet était plutôt violent, c'est connue et vérifiable de par leurs propres textes dont les ouvrages de Hadiths (commentaires du coran).
Autour de l'an 624 Mahomet garde les juifs de Médine en haute estime. il s’attendait à ce que ceux-ci fussent les premiers à accueillir favorablement son message monothéiste; mais il fut rapidement déçu par leur méfiance et leur frilosité. En effet, les juifs ne le recevaient pas comme leur prophète et ils critiquaient même les libertés qu’il prenait avec le récit biblique.
Au comble de l’amertume, il se détourna du judaïsme et développa une religion qui tira désormais sa source mystique dIsmaël fils d’Abraham, et non plus de Moïse.
Le 11 février 624, une révélation divine (sourate 2, 138) enjoint à Mahomet et à ses disciples que la prière rituelle se ferait désormais en se tournant non plus vers Jérusalem mais vers la pierre noire de la Kaaba, le sanctuaire des idolâtres de La Mecque. (en fait les chroniques occidentales indiquent que ce changement se serait fait bien plus tard). La rupture avec les juifs avait commencé.
Parallèlement, Mahomet fit peu à peu assassiner, avec l’accord d’Allah, tous ceux qui lui étaient opposés ou qui l’avaient critiqué
Ainsi Abu Afak, un juif centenaire avait osé composer une satire lyrique du Prophète (Kitab al Tabaqat al Kabir, Volume 2, par Ibn Sa’d, page 32). Mahomet s'est exclamé: "Qui me vengera sur cette crapule?" et Salim ibn Umayr est parti le tuer dans son sommeil.
Puis la poétesse Asma bint Marwan, mère de 5 petits enfants, écrivit une poésie critiquant les Arabes pour avoir laissé Mahomet assassiner un vieil homme. Apprenant ses dires, Mahomet questionna : «N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ?» Umayr ibn Adi, un musulman (aveugle ?) se porta volontaire et poignarda la malheureuse dans son lit, alors qu’elle donnait la tétée à son plus jeune enfant.(Sirat Rasul Allah). Lorsque, pris de remord, Umayr exprima ses craintes d'être puni de ce meurtre par Allah, Mahomet le rassura en lui disant que «Même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela». Il dit aussi : "Oh sois témoin, aucune revanche n'est payable pour son sang !" (Aba Dawud Livre 38, 4348)
En 624, le Prophète attaqua victorieusement une caravane Mecquoise au puits de Badr (avec l'appui d'anges invisibles). En souvenir, ce mois devint le Ramadan.
Parmi les prisonniers se trouvait le conteur Al Nadr qui s’était autrefois illustré en se moquant du prophète à la Mecque et en disant que les sourates étaient des fables. Ivre de vengeance, Mahomet en profita pour l’exécuter.
Mahomet dit à ses hommes: "Quiconque d'entre vous rencontrera Abou-Djahl, qu'il ait soin de ne pas le laisser échapper. Si vous ne le rencontrez pas, cherchez le parmi les morts ; car Dieu m'a promis qu'il serait tué aujourd'hui. Si vous ne le reconnaissez pas à son visage qui pourrait être couvert de poussière, vous pourrez le distinguer à une cicatrice qu'il a au pied ;... tranchez lui la tête et amenez la moi. !"... ce qui fut fait.
Mahomet dit à Uqba bin Abi Mu`ayt : "Je fais à Dieu le voeux que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête !".
Les textes disent ensuite :
Deux jours après, à mi-chemin vers Médine, Uqba, un autre prisonnier, avait été ordonné à l’exécution. Il tenta de protester et demanda pourquoi il devait être traité avec plus de rigueur que les autres captifs. «En raison de ton inimité avec Allah et son prophète», répondit Mahomet. «Et ma petite fille ! cria Uqba dans l’amertume de son âme, qui prendra soin d’elle ?». «Les feux de l’enfer !» s’exclama le Prophète. Et à cet instant, la victime fut fendue jusqu’aux pieds. «Misérable que tu es !» continua-t-il, «Et persécuteur ! Mécréant qui ne crois ni en Allah, ni en son prophète, ni en son livre ! Je remercie le seigneur qui t’as tué, et ainsi a consolé mes yeux !». (bn Hisham, Sirat de Mahomet)
Uqba n’était n'avait pourtant pas persécuté les premiers musulmans : Il mourut pour la simple et bonne raison qu’il refusa l’Islam, fidèlement à ses convictions personnelles.
Mahomet ordonna également le meurtre du poète critique juif Ka'b ibn al-Ashraf, parcequ'il avait récité à la Mecque un ode funèbre pour les Mecquois tués par les musulmans (et aussi parcequ'il taquinait les musulmans en adressant des vers d'amour à leurs femmes).
Le Prophète dit : «Qui me débarrasserait d'Ibn Al-Ashraf?»
Muhammad b. Masiamah répondit : «Moi, ô Envoyé d'Allah, je m'en chargerai, je le tuerai.»
L'Envoyé de Dieu lui dit : «Fais-le si tu peux. »
Ibn Masiamah dit : «0 Envoyé d'Allah ! Nous serons obligés de dire des paroles trompeuses.»
L'Envoyé d'Allah répondit : «Dites ce que vous voulez : cela vous est permis.»
Ibn Ishâq a raconté l'assassinat (p. 18 à 25) :
Plusieurs hommes de la tribu de Aws s'étaient associés pour tuer Ka'b ibn al-Ashraf. La nuit ils se promenèrent avec le poète près d’une cascade, aprés l'avoir traitreusement attiré hors de sa forteresse. Abû Nâ'ilah se montrait fort gentil avec Ka'b ibn al-Ashraf. Il introduisait sa main dans ses cheveux en disant : "Je n'ai jamais senti un meilleur parfum." Ils marchaient pendant plusieurs heures, ceci pour mettre en confiance le poète juif. Puis soudain Abu Nâ'ilah saisit les cheveux de la tête de Ka'b ibn al-Ashraf en disant : "Frappez cet ennemi de Dieu !" (Il était pourtant son frère adoptif). Ils le frappèrent et leurs épées qui se croisaient sur Ka'b ibn al-Ashraf ne pouvaient cependant l'achever. Muhammad b. Masiamah dit : "Quand je vis que nos épées ne serviraient à rien, je me suis souvenu d'un couteau attaché à mon épée. Je le pris et l'enfonçai dans son bas-ventre et je me pressai sur lui jusqu'à ce que j'atteigne le pubis. Alors Kaab tomba par terre."
Quand Abû Nâ'ilah jeta la tête coupée de Ka'b ibn al-Ashraf aux pieds de Mahomet, celui-ci s’écria : «Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie.» Puis il le félicita et lui fit don d'un bâton sur quoi s'appuyer dans le paradis.
(Le récit de cet acte sera justifié par Ibn Ishâq en citant ces vers de Hassan b. Thâbit : «Ils cherchaient la victoire pour la religion de leur prophète regardant comme peu de chose tout acte inique.»)
Le lendemain ce fut au tour de Ibn Sunayna d'être assassiné par son ami musulman Muhayyisa ben Masud parcequ'il était juif lui aussi. Le frêre de Muhayyisa s’écria alors que «Une religion qui pousse à faire cela est certainement merveilleuse !».
Ces assassinats troublèrent cependant quelques âmes sensibles et le Prophète trouva le moyen de se justifier par une nouvelle sourate bien opportune (!) : « Il n’appartient pas au prophète de faire des captifs, tant que, sur Terre, il n’a pas complètement vaincu les incrédules.» (sourate 8,67).
Peu après la bataille de Badr, un incident mit le feu aux poudres. Une musulmane ayant été molestée au marché par des juifs de la tribu des Banû-Qaynuqâ', des batailles entre musulmans et juifs s'ensuivent. La tribu mise en cause se trouva bientôt assiégée par les musulmans puis fut expulsée de Médine et ses biens confisqués.
En 625, la deuxième tribu juive, celle des Banû-Nadhîr, fut accusée de pactiser avec les habitants de La Mecque (Allah aurait révélé qu'ils voulaient assassiner son Prophète). Ils durent s'enfuir à Quaybar après une violente bataille, Mahomet ayant fait couper et brûler toutes leurs palmeraies : «Ce que vous coupez de souple ou que vous laissez debout sur sa tige, c'est sur l'ordre d'Allah et pour confondre les mécréants.»
Le prophète fit tuer aussi Kab, chef des Banû-Nadhîr et poête satiriste, ainsi que sa femme, car ils s'étaient moqué de lui.
Le Prophète donna la permission d'aller tuer le juif Satam b. Abî Al-Huqayq qui se trouvait dans la ville de Khaybar car il était son ennemi. Alors cinq hommes de la tribu des Khazraj allèrent à Khaybar pour exécuter le plan. Ils se firent passer pour des acheteurs :
La femme d'Al-Huqayq demanda : "Qui êtes-vous ?" Ils répliquèrent : "Nous sommes des Arabes et nous cherchons de l'approvisionnement en grains." La femme dit : "Voilà votre homme, entrez chez lui." Quand ils entrèrent ils fermèrent la porte et avec leurs épées ils l'attaquèrent alors qu'il était sur son lit. L'ayant déjà poignardé, Abd Allah b. 'Unays lui enfonça encore son épée dans le ventre de telle sorte qu'elle ressortit de l'autre côté. Ils retournèrent à Médine. Ils entrèrent chez Mahomet et l'informèrent de la mort du juif. Mais chacun prétendait l'avoir tué. Alors l'Envoyé d'Allah dit :
"Apportez-moi vos épées." Ils les lui apportèrent. Il regarda et se référant à l'épée de 'Abd Allah b. Unays il dit : "Celle-ci l'a tué car j'y vois la trace de la nourriture." »
Mahomet était devenu le maître de Médine. Il devint riche et puissant grâce au butin des razzias et du tribut qu’il exigeait des vaincus. Il s'était associé aux pillards Banou Damréh ainsi qu'à Abouzar de la tribu des brigands de Ghafar. La tribu des Banou Madlidj qui était idolâtre s'est alliée aussi au Prophète uniquement dans l'intention de s'emparer des butins obtenus dans les attaques aux caravanes.Mahomet a mené ainsi soixante trois razzias en tout (contre une seule guerre défensive). Ses victoires devaient démontrer à ses fidèles la pertinence de son message.
Les Mecquois, excédés par le pillage de leurs caravanes, montèrent une expédition avec Abu Sufyan contre Mahomet. Ils le battirent d’abord à Uhud le 21 mars, puis entreprirent le siège de Médine en 627 pendant 15 jours ("bataille du fossé"). Mais Mahomet ayant fait creuser un fossé défensif autour de la ville, les Mecquois durent lever le siège.
Le Prophète en profita pour accuser ("O vous, singes et cochons...") et attaquer la dernière tribu juive de Médine : les Banu Qurayza (qui pourtant avaient participé à la défense). Aprés un siège d'un mois, il leurs fait dire qu'ils ont le choix entre se convertir à l'islam ou bien de mourir. Malgré leur rédition, Mahomet décide de massacrer, sur ordre d’Allah, tous les membres mâles de la tribu (600 à 800 hommes). Ils furent horriblement torturés, pour qu'ils avouent où ils avaient cachés leurs trésors, puis, emmenés par groupe de cinq, ils furent tous égorgés et jetés dans des fosses communes creusées prés de la place du marché de Médine. Les femmes et les enfants furent vendus comme esclaves. Après le carnage, Mahomet pris pour concubine la belle Rayhana bint umru bin hanafa, veuve de l’un des suppliciés.
Le Hadith, Sahih Bukhari 5,59,362 dit à ce sujet :
"Il a alors tué leurs hommes et a distribué leurs femmes, leurs enfants et leurs propriétés parmi les musulmans, mais certains d'entre eux sont venus vers le prophète et il leur a accordé la sécurité, et ils ont embrassé l'islam. Il a exilé tous les juifs de Médine. Ils y avait des juifs de Bani Haritha et tous les autres juifs de Médine"
Ibn Ishaq a écrit à la page 466 du Sirat Rasulallah ::
"Alors l'apôtre a divisé la propriété, des épouses, et des enfants des Banu Qurayza entre les musulmans, il a fait connaître à ce jour les parts concernant les chevaux et les hommes, et en a pris le cinquième ",(Mahomet et sa famille ont obtenu un cinquième des prises de guerre). Puis l'apôtre a envoyé Sa'd. . . avec certaines des femmes captives des Banu Qurayza à Najd pour qu'il les vende contre des chevaux et des armes."
Le Hadith 669 dit :
Quelques gens de la tribu d'Uraina sont venus au Prophète et il leur a dit qu'ils pourraient aller aux chameaux de Sadaqa et boire leur lait et urine (utilisée à guérir des certaines maladies). D’abord tout était bien mais alors ils se sont abattus sur les bergers et les ont tués, sont devenus des apostats de l’Islam et ont enlevé les chameaux de Muhammad. Il a envoyé des hommes pour les rentrer. Le Prophète Sacré a ordonné leurs mains coupées, leurs pieds coupés, leurs yeux éteints et les avait jeté sur la terre rocailleuse jusqu'à ce qu'ils soient morts.
Le Hadith, Sahih Bukhari 8, 82, 794 dit :
Anas a relaté : Certains de la tribu d'Ukl sont venues chez le Prophète et ont embrassé L'islam. Le climat de Médine ne leur convenait pas, alors le prophète leur a ordonné de boire l'urine et le lait des chameau pour se soigner. Ils l'ont fait et ont récupérés de leur mal. Mais ils se sont détourné de l'islam et ont tué le berger des chameaux et sont partis avec les chameaux. Le Prophète envoya certains à leur poursuite et ainsi ils les ont attrapés et rapportés, et le Prophète a commandé que leurs mains et jambes devaient être tranchées et que leurs yeux devraient être marqués au fer rouge et que leurs mains et leurs jambes coupées ne soient pas cautérisées, et ceci jusqu'à ce qu'ils meurent. (... "et il furent jetés à Al-Harra et ils moururent de soif".)
Abu Dawud 38A357 a écrit :
Quand l'Apôtre de Allah a coupé les mains et pieds de ceux qui avaient volé ses chameaux et apostasié, et il a ordonné que leurs yeux soient éteint par feu, Allah l'a réprimandé et a révélé: "La punition de ceux qui font la guerre contre Allah et Son Apôtre et s'efforcent de toutes leurs forces pour la méchanceté à travers la terre est l’exécution ou la crucifixion."
A partir de 627 le Prophète lanca une politique d'agression systématique des autres tribus.
Il attaqua les tribus des Bani Moustalik et les juifs de Wadil Qora, enleva les femmes et les enfants de la tribu des Moshjarik, pilla des caravanes, prit l'oasis juive de Fadak (qui devint bien personnel de Mahomet) et dit aux juifs Beni Qainoqa : "Si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre !"
Puis il lanca une expédition contre les juifs de Quaybar. Il commenca par inviter leur chef à un pourparler et en profita pour le faire assassiner avec toute sa suite en cour de route.
Dans la "Vie de Mahomet", page 515, il est écrit :
"Il a attaqué la ville juive de Quaybar où il a pris un des chefs juifs (Kinânah) et l'a torturé pour le forcer à dire où était enterrée son argent. Après que l'homme ait refusé de parler, et comme il était presque mort du fait de la torture, Mahomet a ordonné que sa tête soit tranchée."
«Al-Zubayr se mit à brûler avec un briquet sa poitrine, jusqu'à ce que Kinânah fût sur le point de mourir. Puis l'Envoyé d'Allah le livra à Muhammad b. Masiamah ; celui-ci lui coupa le cou, pour venger son frère Mahmûd b. Masiamah.»
Puis Mahomet fit de Safiyya bint Hayi bin Akhtab (17 ans) son esclave par les droits de la guerre et l'obligea à partager sa couche. (Elle était l'épouse de Kinânah que le Prophète avait fait torturer). Mahomet n'eut même pas la patience d'attendre le retour à Médine pour consommer le mariage. Un partisan de Mahomet, resté toute la nuit de noces a veiller, avec son épée, près de leur tente, dira au Prophète : «Je craignais la réaction de cette femme à ton égard. C'est une femme dont tu as tué le père, le mari et le peuple.»
Safia elle même déclarait, selon les hadiths, que "Personne ne lui paraissait plus détestable que Mahomet".
Lors du banquet qui s'ensuivi, La belle Zaïnab de Quaybar, tenta d'empoisonner Mahomet avec un plat de viande empoisonné, mais le prophète vomit le poison et guérit. Lorsqu'il demanda à Zaïnab la raison de son geste, elle répondit : "Tu as causé à mon peuple de grands maux et j'ai pensé : si tu n'es qu'un simple chef d'armée, je sauverai mon peuple en causant ta mort, mais si vraiment tu es prophète, Dieu t'avertira de mon projet et tu survivras." Mahomet fit immédiatement mettre à mort l’héroïne juive.)
Un autre texte donne la version suivante :
Zaïnab la juive, fille d'Al Harith, épouse de Sellem ibn Michkam, envoya au prophète un mouton roti qu'elle avait empoisonné. Elle demandant auparavant quelle était la partie que le prophète préférait, et comme on lui apprit que c'était l'épaule, elle mit baucoup de poison sur cette partie. Dés que le prophète mordit l'épaule du mouton qui lui avait été offert, il fut averti que la viande était empoisonnée et il recracha ce qu'il avait dans la bouche.
Ensuite, il fit réunis tous les Juifs et leur demanda "Direz vous la vérité si je vous demande quelque chose?" "Oui, répondirent ils". "Avez vous mis du poison dans ce mouton?" "OUI dirent ils encore". Et quelqu'un vous a portés à le faire ?" demanda-t-il. "Nous avons voulu nous débarasser de toi, au cas où tu aurais été menteur; par contre, si tu es vraiment un prophète, cela ne te fera rien".
On amena ensuite la coupable auprés du messager de Dieu et elle confirma qu'elle avait cherché à l'assassiner. Les musulmans voulurent la tuer mais sur le moment le prophète ordonna qu'on la libère et il ne la punit pas sur le moment. Cependant, lsq Bichir Ibn Al barra ibn Maa'rour qui avait mangé aussi la viande empoisonné mourrut, alors il la fit tuer.
Après quelques ultimes escarmouches sans succès, les Quoraïchites de la Mecque comprirent qu’il ne leur restait plus qu'à faire la paix.
En mars 628 fut signé le pacte de Hudaibiyah qui stipulait une trève de dix ans, mais, comme le Prophète l'explique dans le Coran, "la parole donnée aux mécréants peut être reprise sans scrupules".
En 629, le traité d’Hodaïbiya autorisa les musulmans à effectuer un pèlerinage l’année suivante à la Mecque et, le 11 janvier 630, Mahomet en profita pour entrer par surprise dans la ville à la tête d’une armée de 10 000 hommes et s'en empara sans même livrer bataille. En quelques heures, les Mecquois sont convertis ou supprimés (30 exécutions). Triomphant, Mahomet épousa la fille de son ennemi Abu Sufyan. Il fait ensuite décapiter l'apostat Abdallah ibn Abou Sahr, le poête satiriste Abdallah ibn Khatal et Howairith ibn Noqaïd. Il fait aussi condamner à mort l'esclave affranchie Sara et les chanteuses Qariba et Fartana. Lui échappent Hind (femme d'Abou Sufyan), Ikrima et Cafwan ibn Ommayya (à qui Mahomet avait dit : "Tu as à choisir entre le sabre et l'islam !") qui parviennent à s'enfuir.
Les idoles de la Mecque sont toutes détruites (sauf la pierre noire), les vignes sont arrachées.
Les juifs et chrétiens de Makna, Eilat et Jarba sont ensuite soumis, la ville de Taïf est prise, la tribu des Beni Djadsimaa est massacrée et les musulmans font la guerre contre les tribus hawazites.
En 631 la ville byzantine de Tabouk est soumise et les chrétiens doivent payer le tribut.
Les tribus chrétiennes des Abdul Qaïs, Nadjranites, et Taghlibites sont soumises.
Mahomet conduira encore quelques raids vers la Syrie et les ports de la Mer Rouge.
En 632 il accomplira le pèlerinage annuel devant plusieurs milliers de fidèles : c'est le même pélerinage que pratiquaient ses ennemis païens, et devant la même "pierre noire" ; mais ce pélerinage sera désormais interdit à tout "mécréant", malgré les accords, suite à la révélation de la sourate 9, 1 et 28. Tous les rituels paiens du pélerinage seront cependant conservés par les musulmans, en étant justifiés par des légendes attribuées à des personnages de la Bible.
Mahomet retournera ensuite à Médine où il mourra de maladie le 8-6-632.
Au dernier moment, Mahomet se couvrit le visage de son "khamisa" puis, lorsqu'il eut chaud et manqua d'air, il découvrit son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens, car ils ont élevé des lieux de prière sur les tombes de leurs Prophètes". (selon Aïsha et 'Abdullah bin 'Abbas).
A propos de la maladie du prophète : On rapporte ce hadith de Aicha : Au cours de la maladie à la suite de laquelle il mourrut, l'envoyé de Dieu disait : "O Aicha !, je ne cesse de ressentir la souffrance que m'a fait éprouver le mets que j'ai mangé à Quaybar. Le moment est venu où mon aorte va se briser sous l'influence de ce poison"
Rien ne pouvait arrêter la lente action de ce poison.
Le Prophète avait demandé à ses compagnons de ne pas l'ensevelir après sa mort, car il serait élevé au ciel. Mais après trois jours, son cadavre commença à dégager une odeur fétide, et ses disciples, déçus de son mensonge, le mirent en terre. La tradition musulmane prétendra que c'est Mahomet qui aurait finalement choisi, après sa mort, de ne pas s'élever et de finir comme le commun des mortels... Quand à son compagnon Omar, il aurait alors dit : "que la langue de ceux qui disent qu'ill est mort soit arrachée !"
A sa mort, le pacifique Mahomet possèdait en tout 7 sabres, 3 lances, 3 cuirasses et un bouclier. D'aprés le calcul d'Al Tabari, il aurait lancé 62 expéditions guerrières en tout pendant la durée de son existance.
-----------
Gaétan
,
Auteur : Simplement moi
Date : 16 sept.06, 13:46
Message : John a écrit :Au lieu d'apaiser les tensions de ces derniers annees entre les musulmans et les chretiens, le pape met l'huile sur le feu.
Ce qu'il a dis n'avance rien dans le climat qui reigne maintenant mais tout au contraire ca sera un excuse pour les musulmans pour se preparer a se defendre et par consequent aquerir les armes nucleaires entre autres par peur d'une nouvelle croisade.
Pour se préparer à se défendre ???? Décidément ... on voit toujours des attaques partout.... ils feraient mieux de démontrer la "paix dans leurs actes" que leurs actes démentent.
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340 ... 75,00.html
"We urge you Muslims wherever you are to hunt down the Pope for his barbaric statements as you have pursued Salman Rushdie, the enemy of Allah who offended our religion," he said in Friday evening prayers.
"Whoever offends our Prophet Mohammed should be killed on the spot by the nearest Muslim," Malin, a prominent cleric in the Somali capital, told worshippers at a mosque in southern Mogadishu.
"We call on all Islamic Communities across the world to take revenge on the baseless critic called the pope," he said.
http://www.theage.com.au/news/world/som ... 39295.html
Total : au lieu d'argumenter et présenter un raisonnement fondé aux dires du Pape, qui ne sont de fait que la reprise d'un texte ancien... c'est l'appel au meurtre, ce qui justifie amplement que les dires soient exacts.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 16 sept.06, 19:17
Message : on peut rappeller ici qu'un tribunal parisien a officialisé la déclaration d'un enseignant français en lui donnant raison dans une affaire qui l'opposait a un "collectif d'élèves"
Le professeur avait dit en classe que Mohamet était un voleur et un pillard
Sur des bases historiques, le tribunal lui a donné raison -
Auteur : enigma
Date : 17 sept.06, 04:38
Message : pourkoi il necondamne pas les croisades, les crimes israeliens contre les palestinniens , les libanais et jadis contre les egyptiens, les syriens, les jordaniens, les invations des americains contre l'afguanistan, l'irak, le contrôle et le vole des americains des ressources des musulmans ,les décennies sanguinaires de conolisation européennes dans presque pas tout le monde musulmans, mais dans le monde entiers, les menaces des americains insecentes contre l'iran pour un droit qui lui revient , les menaces contre la syrie, pourquoi il n'implore pas les douleures des prisonniers à abourhib, les 10 milles prisonniers en israeil, pourkoi.....pourkoi......pourkoi.......
nous sommes contre les assassinats des innocsents, mais nous sommes aussi contre les crimes de certains dans kkls pays musulmans, ce qui eest la premiére cause à tout ce merdier, si ce pape avait compris l'islam, il avait pu comprendre qu'il y'a différence entre résistence et terrorisme , et je pense qu'au fond de lui il le comprend, mais ca haine contre l'islam a pris le dessus,
je te conseil de voire ces passages du saint coran qui explique toute la vision islamique , qui encadre les relations entre les musulmans et les non musulmans , les enseignements morales offertent à l'humanitée par l'islam
Mais) ceux qui violent leur pacte avec Allah après l'avoir engagé, et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure. (Le Coran, sourate ar-Ra'd, verset 25)
Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs. (Le Coran, sourate al-Qasas, verset 77)
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 256)
Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur et tu n'es pas un dominateur sur eux. (Le Coran, sourate al-Ghashiyah, verset 22)
... quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 32)
... qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition. (Le Coran, sourate al-Furqan, verset 68)
Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde. Ceux-là sont les gens de la droite. (Le Coran, sourate al-Balad, versets 17-18)
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (Le Coran, sourate al-Fussilat, verset 34)
… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)
Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)
Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8)
Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent:
"Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 82)
Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant. (Le Coran, sourate al-Hajj, verset 40)
Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". (Le Coran, sourate al-Imran, verset 64)
Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. (Le Coran, sourate at- Tawba verset 6)
ce qu'a dis votre "messager de dieu" , votre cher pape est sans commentaire et n'est même pas digne d'y riposter, seul amalguame qui reste et qui laisse tant de questions sans réponses , c'est ce qu'a vient du plus haut résponsable catholique, pathétique......
Auteur : Mickael_Keul
Date : 17 sept.06, 05:37
Message : parce que la question posée au tribunal était - Le prophète Mohamet était il un pillard et un voleur - le tribunal a répondu oui
Auteur : Simplement moi
Date : 17 sept.06, 05:38
Message : Enigma... je ne sais pas si tu sais lire ou pas, mais tu ferais bien au lieu de remettre encore une fois des versets sortis de leur contextes, s'adressant a des juifs et pas a des musulmans et à des musulmans qui ne sont plus musulmans pour justifier encore une fois l'injustifiable de RELIRE ceux que tu as cités.
Un par un il sont démontables et contradictoires à l'envi.
Le Pape a fait référence a un texte du moyen âge. Et a dit PAR CONTRE que
"la violence s’oppose à la nature de Dieu" et que, (…) "ne pas agir rationnellement est contraire à la nature de Dieu".
On se demande encore qu'aurait d'insultant cela.
On est exactement encore une fois comme avec les caricatures ou le coran profané : face a votre peu de respect pour les autres.
Il faudra toujours et toujours que vous soyiez "blessés" a la moindre critique a la moindre référence à la moindre phrase que vous prenez en plus de travers sans en comprendre le sens ????
Si tu lisais avant l'ensemble de son discours... juste pour savoir de quoi il en retourne ?
http://www.la-croix.com/documents/doc.j ... rubId=1306
Et qu'en plus des églises NON CATHOLIQUE (c'est à dire qui n'ont pas le Pape comme "guide" spirituel) en souffrent immédiatement les conséquences.
Je me demande si les chrétiens faisaient la même démonstration de barbarie -on ne peut trouver un autre mot: de bruler et tirer dans des lieux orthodoxes chrétiens... NON CATHOLIQUE et appels au meurtre pour une petite phrase sortie de son contexte d'ailleurs EN PLUS- et avaient brûlé quelques mosquées lors des discours d'un tel ou un tel ouléma ou dirigeant arabo-musulman...ou appelé au meurtre de musulmans partout ou on les trouverait suite aux attentats de Madrid et de Bali... ou l'on serait.
Je suis loin de partager les idées des Papes... ni des églises en général... mais vous dépassez les bornes de l'intransigeance et de la correction vis à vis des opinions des autres.
En plus les démonstrations encore une fois haineuses, les appels au meutre et les dégradations des églises... ne fait que donner raison a l'auteur qu'a cité le Pape et... confirme donc que ses dires étaient exacts et continuent de l'être.
http://www.la-croix.com/article/index.j ... rubId=1098 Auteur : Simplement moi
Date : 17 sept.06, 05:41
Message : Et je tombe en plus sur ceci :
http://www.la-croix.com/afp.static/page ... z7gozc.htm
17/09/2006 16:36
MOGADISCIO, 17 sept 2006 (AFP) - Une religieuse italienne tuée par balle à Mogadiscio
Une religieuse catholique italienne a été tuée dimanche par des hommes armés non identifiés dans un hôpital de la capitale somalienne Mogadiscio, où un responsable religieux avait appelé la veille les musulmans à "se venger" du pape pour ses propos sur l'Islam.
Deux assaillants ont pénétré discrètement dans l'hôpital pour enfants SOS (financé par l'Autriche), dans le district de Huriwa (sud de Mogadiscio).
Se fondant dans la foule des patients en attente d'une consultation,
ils ont ouvert le feu sur la religieuse et le garde-du-corps qui l'accompagnait alors qu'elle se rendait à pied d'un immeuble à un autre de l'hôpital, après un cours à des étudiantes en médecine, selon des témoins.
Elle est morte peu après des suites de ses blessures, au cours d'une opération chirurgicale tentée pour la sauver.
Depuis Rome, le ministère des Affaires étrangères italien a confirmé son décès.
Le garde somalien est quant à lui mort sur le coup.
Très connue au sein de la population locale, la soeur catholique,
âgée de près de 70 ans, appartenait à l'ordre des missionnaires de la Consolation. Elle vivait et travaillait en Somalie depuis de nombreuses années.
Bravo !
Auteur : OJD
Date : 17 sept.06, 05:59
Message : c est fou ca je comprend mieux a present pourquoi le Pape a porter sa paroles au monde vous vous rappeler de cette article aussi par Sylvain Prigent
En juillet dernier, un homme a été sauvagement battu puis cloué sur une croix en raison de son appartenance au christianisme.
Cet acte de barbarie vient s’ajouter à la liste déjà trop longue des agressions islamiques subies par des milliers de chrétiens à l’ouest de l’Ethiopie.
«Jésus a été frappé puis crucifié, toi aussi tu dois recevoir la même punition» hurlait une foule en délire, tandis que les coups pleuvaient sur Shek Hamed Adem, un ex musulman récemment converti au christianisme. Joignant le geste à la parole, les islamistes en furie se saisirent du pauvre homme avant de le crucifier sans autre forme de procès.
«Jésus a été frappé puis crucifié, toi aussi tu dois recevoir la même punition»
Les faits se sont déroulés le 5 juillet 2006 dans la région de Banbesi, une zone majoritairement musulmane située à quelques pas de la frontière soudanaise. Depuis quelques mois les persécutions anti-chrétiennes s’intensifient dans ce secteur et les scènes de violence se multiplient à un rythme effréné. Dans le village de Begge, la maison d’un évangéliste a été complètement saccagée puis brûlée. Le 20 juillet, une centaine de musulmans ont envahi puis réquisitionné la résidence d’une chrétienne afin d’y construire une mosquée. Environ 35 paysans chrétiens ont assisté impuissants, à la destruction de leurs champs et de leurs récoltes par des activistes islamiques et vivent désormais dans des conditions plus que précaires, sans aucun moyen de subsistance.
Ces témoignages bouleversants figurent dans un récent rapport de l’association canadienne «La voix des martyrs». Pour plus d’informations concernant la situation des chrétiens en Ethiopie: The voice of the martyrs (en anglais)
Source : aleloo.com
www.topchretien.com Auteur : patlek
Date : 17 sept.06, 06:01
Message : Le probleme de l' islam; c' est : est ce que ce n' est pas un systeme maladif?
Dés lors que c' est plongé dans une espece d' idolatrie délirante, et notament sur mohamed (il etait le plus grand, le plus beau ; il avait les plus belles dents, la plus belle barbe, les plus beaux poils aux pattes ; etc...)
qui est peut etre le véritable dieu du coran
Le tout sans aucune distance, sans aucun systeme de réflexion.
Auteur : Simplement moi
Date : 17 sept.06, 12:09
Message : patlek a écrit :.../....
qui est peut etre le véritable dieu du coran
Le tout sans aucune distance, sans aucun systeme de réflexion.
Voilà tu as touché du doigt le problème... et quand je leur dis qu'ils sont tout aussi trinitaires que ceux qu'ils critiquent... je suis un ceci et un cela.
Une critique a Dieu... a la limite... est plus acceptable qu'un commentaire sur Mahomet ou une utilisation détournée du "livre".
Auteur : OJD
Date : 17 sept.06, 19:52
Message : ils tues des etres humains pour des dessins ces des malades
Auteur : John
Date : 18 sept.06, 00:57
Message : Simplement moi a écrit :Et je tombe en plus sur ceci :
http://www.la-croix.com/afp.static/page ... z7gozc.htm
17/09/2006 16:36
MOGADISCIO, 17 sept 2006 (AFP) - Une religieuse italienne tuée par balle à Mogadiscio
Une religieuse catholique italienne a été tuée dimanche par des hommes armés non identifiés dans un hôpital de la capitale somalienne Mogadiscio, où un responsable religieux avait appelé la veille les musulmans à "se venger" du pape pour ses propos sur l'Islam.
Deux assaillants ont pénétré discrètement dans l'hôpital pour enfants SOS (financé par l'Autriche), dans le district de Huriwa (sud de Mogadiscio).
Se fondant dans la foule des patients en attente d'une consultation,
ils ont ouvert le feu sur la religieuse et le garde-du-corps qui l'accompagnait alors qu'elle se rendait à pied d'un immeuble à un autre de l'hôpital, après un cours à des étudiantes en médecine, selon des témoins.
Elle est morte peu après des suites de ses blessures, au cours d'une opération chirurgicale tentée pour la sauver.
Depuis Rome, le ministère des Affaires étrangères italien a confirmé son décès.
Le garde somalien est quant à lui mort sur le coup.
Très connue au sein de la population locale, la soeur catholique,
âgée de près de 70 ans, appartenait à l'ordre des missionnaires de la Consolation. Elle vivait et travaillait en Somalie depuis de nombreuses années.
Bravo !
C'est un acte isole.
Tout comme l'imam qui a ete tuer par balle en France ( corse ).
Auteur : OJD
Date : 18 sept.06, 04:49
Message : la Sainte religieuse na pas demander a mourir une vie en moins par qui un mahometans !!!!!!!!!!!
Auteur : Simplement moi
Date : 18 sept.06, 11:16
Message : John a écrit :
C'est un acte isole.
Tout comme l'imam qui a ete tuer par balle en France ( corse ).
Il n'y a eu aucun "imam" de tué ni par balle ni par autre chose en Corse.
Auteur : OJD
Date : 18 sept.06, 23:34
Message : bonjour du moins pas encore il serait temps je dirais de repondre aussi !!! certain imam = mollah
Auteur : Mickael_Keul
Date : 19 sept.06, 00:40
Message : «Jésus a été frappé puis crucifié, toi aussi tu dois recevoir la même punition» hurlait une foule en délire, tandis que les coups pleuvaient sur Shek Hamed Adem, un ex musulman récemment converti au christianisme. Joignant le geste à la parole, les islamistes en furie se saisirent du pauvre homme avant de le crucifier sans autre forme de procès.
c'est bizarre, venant de gens obéïssant a un livre qui dit le contraire

Auteur : Simplement moi
Date : 21 sept.06, 00:00
Message : Une fois encore certains musulmans ne connaissent pas "leur histoire"
Voilà ce que je lis sur le site officiel du gouvernement de OMAN:
Traduction approximative :
Après que Dieu ait autorisé des musulmans pour entrer dans Mecque, l'Islam est devenu la puissance régnante et a été répandu au moyen de la crainte.
C'était particulièrement évident dans la tribu de Quraysh, qui avait répondu message de Muhammad de prophète au nouveau de l'Islam avec la persécution persistante, mettant par la suite ses ressources dans le service de la nouvelle religion toujours croissante.
Le prophète puis a vu qu'il était préférable de contacter les rois et les gouverneurs voisins, y compris les deux rois de l'Oman, Jaiffar et Abd, fils d'Al Julanda, par des moyens paisibles.
Les livres d'histoire nous indiquent que le prophète avait envoyé des messages au peuple de l'Oman, y compris une lettre portée par l'escorte militaire d'Al aas d'auberge d'Amr à Jaiffar et à Abd, les fils d'Al Julanda, dans lesquels il a écrit :
Le `au nom de Dieu le compatissant et le compatissant, du casier Abdullah de Muhammad à Jaiffar et à Abd, fils d'Al Julanda, paix soit sur ceux qui choisissent le chemin droit. Embrasser l'Islam, et vous serez sûr. Je suis le messager de Dieu à toute l'humanité, alerter ici tous ces vivants que non des croyants sont condamnés. Si vous vous soumettez à l'Islam, vous resterez des rois, mais si vous vous abstenez, votre rèigne vous sera enlevé et mes chevaux entreront dans votre arène pour prouver ma prophétie'.
http://www.mofa.gov.om/oman/discoveroma ... uringISlam
Peut on considérer qu'ils sont "islamophobes" ou bien "menteurs" ou bien encore "ignorants" quand ils disent aussi clairement que l'Islam a bien été IMPOSé dans le Sultanat d'Oman au début ?
D'ailleurs si vous lisez tout vous verrez écrit ce bout d'histoire aussi:
If you do not embrace Islam today and follow him, you will be invaded by horses, destroying all your green scenery! If you do, you shall be safe and made governor of your people, and you shall not be invaded by horses or men.
Traduction : si vous n'embrassez pas l'Islam vous serez envahis par nos chevaux (cavalerie guerrière bien entendu) en détruisant toutes vos récoltes..si vous l'embrassez (l'Islam) vous resterez gouverneur, ne serez pas alors envahis par des chevaux ou des hommes (infanterie...armée)
Bonne lecture.
Auteur : pascal
Date : 21 sept.06, 05:53
Message : Bonjour,
Concernant l' islamophobie un très bon texte de 2003 dont je partage à 100 % l'analyse.
Ce texte a été publié dans La Dépêche du Midi du 21 octobre 2003.
Un néologisme vient de se tailler une place, de façon fracassante, sur notre scène politique : " islamophobie ". Ce mot, proche, phonétiquement, de " xénophobie ", est autant destiné à faire peur - en évoquant, de manière subliminale, la haine, les persécutions, les discriminations - qu'à culpabiliser. Quelques-uns voudraient le voir devenir synonyme de " racisme " et symétrique d'" antisémitisme ", deux monstres qui ne dorment que d'un œil. Son usage, pourtant, est-il en adéquation avec la double exigence républicaine : sauvegarder la laïcité et combattre le racisme ? N'engendre-t-il pas des amalgames aux résultats ruineux pour la République, ses valeurs et son héritage ?
Une enquête, réalisée par Caroline Fourest et Fiammmetta Verner dans leur livre Tirs croisés
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
, sur ses origines et son histoire, réserve des surprises, donnant à voir les intentions de ses concepteurs. Il n'est pas innocent que le vocable d'" islamophobie " ait été forgé initialement (dans les années 1970) par des islamistes radicaux s'attaquant aux féministes. La guerre contre les femmes est le berceau de ce terme ; ainsi, Kate Millet, célèbre militante du mouvement de l'émancipation féminine, fut violemment insultée, puis traitée d'islamophobe pour avoir incité les iraniennes au refus de porter le voile.
C'est à nouveau autour de la question de l'apartheid des femmes - foulard à l'école, dans des institutions, dans la rue, auto-ségrégation dans des piscines - que se concentre la crispation, et que l'accusation d'islamophobie menace quiconque s'élève contre la tentative d'officialisation de cet apartheid. Dans les années 1990 le terme d'" islamophobie " a été diffusé plus largement par les islamistes londoniens dans le cadre des campagnes anti-Rushdie.
L'écrivain et les défenseurs de la liberté de penser et de publier se trouvaient accusés du crime d'islamophobie tout en étant menacés de mort.
Le concept d' " islamophobie " est originairement une arme forgée par les islamistes dans le but d'imposer leur vision totalitaire du monde. Il plonge ses racines dans le plus sordide obscurantisme. Au départ, " islamophobie " était donc un mot de combat - et chacun se souvient de la formule du poète révolutionnaire Maïakovski, " les mots sont des balles " !
En le réutilisant naïvement, de sincères amis de la liberté se placent sur le terrain de ses adversaires. Peut-on, comme le souhaitent les islamistes, identifier l'islamophobie avec un racisme et l'équivaloir avec l'antisémitisme?
L'amalgame entre l'islamophobie et le racisme est destiné à se retourner contre toute critique de la religion,
si importante dans notre culture depuis Bayle et Voltaire, si importante aussi dans l'élaboration de l'idée républicaine.
Est-il " raciste " de refuser les exactions qui se pratiquent, de la Mauritanie jusqu'au Pakistan, au nom de l'islam ? De refuser la charia, les lapidations, les mutilations, l'esclavage (encore vivace dans des sociétés musulmanes), la criminalisation de l'homosexualité, le statut inférieur des femmes, etc ?
Est-il raciste de rappeler que dans aucun pays musulman les droits de l'homme ne sont à l'honneur, pas plus d'ailleurs que la démocratie ?
Est-il raciste d'estimer que des centaines de millions d'êtres humains vivent quotidiennement sous le joug imposé par cette religion ?
Est-il raciste de s'inquiéter des exigences, dans notre société, d'une religion qui a aussi peu fait la preuve de sa capacité à intérioriser les valeurs issues des Lumières ?
Est-il raciste de se poser la question: un islam à visage humain est-il possible, comme on se demandait naguère si un socialisme à visage humain est possible ?
Si le racisme (par exemple: l'arabophobie) est absolument condamnable,
le combat contre les empiétements du religieux sur la vie civique, combat dont sont issues les valeurs républicaines, ne l'est aucunement. L'islam est une religion - un ensemble d'idées, de mythes, de superstitions et de rites
- pas une " race " (si ce mot a un sens) ni une ethnie. Il existe des musulmans de tous les types humains ; cette religion, semblablement au christianisme, vise à l'universalité. Etant une religion, l'islam est aussi une idéologie, comme le communisme et le libéralisme.
Doit-on condamner l'antilibéralisme ou l'anticommunisme, le refus de leurs idéologies et de l'organisation du monde qu'elles impliquent, comme s'il s'agissait de racisme? L'attitude accusée d'islamophobie n'est pas du racisme, dans la mesure où, loin d'être la haine de tel ou tel peuple, elle est le refus véhément de ce que certains prêchent et veulent imposer au nom de l'islam. Elle est le refus des aspects archaïques et incompatibles avec les valeurs républicaines, que véhicule une certaine interprétation de l'islam.
L'antisémitisme, pour sa part, ne stigmatise pas une religion, mais un peuple. Or,
il n'y a pas un peuple musulman comme il y a un peuple juif ;
par suite, la mise en parallèle de l'islamophobie et de l'antisémitisme est abusive. L'islam est un attribut accidentel, applicable - du fait de sa nature prosélyte - à tout être humain, quelle que soit son ethnie et sa couleur de peau. Au contraire Juif ne désigne qu'un seul peuple, à cause de son non-prosélytisme. Loin d'être le simple combat contre une religion,
l'antisémitisme est la haine immotivée et inextinguible d'un certain peuple, le peuple juif. Les Juifs pourraient bien être athées, changer de religion, que l'antisémitisme persisterait. S'il existe des Juifs athées (parce que le mot " juif " énonce l'appartenance à un peuple, quelles que soient les idées de ceux qui sont ainsi indexés), la locution " musulman athée " s'avère absurde, (parce qu'être musulman signifie adhérer à une croyance).
Les islamistes voient, dans la bataille du vocabulaire, un enjeu d'importance. Le terme d'islamophobie cache le piège tendu aux institutions laïques par les intégristes musulmans pour empêcher la critique de la religion, tout en soumettant des segments de l'existence sociale (spécialement celle des femmes) à une emprise totalitaire. Perdre la bataille sémantique, en réutilisant le vocabulaire mis en circulation par les islamistes, comme s'il allait de soi, est désastreux. Le mot " islamophobie " rabat, à faux titre, la défense de la liberté et de la laïcité sur l'intolérance et sur la haine.
Il réussit à contraindre les valeurs républicaines à demeurer sur la défensive :
ce sont elles, désormais, qui, mises en difficulté par la sophistique d'un tour de passe-passe lexical, se voient accusées d'intolérance et d'intégrisme. La prestidigitation de ce mot consiste à renverser la réalité en plaçant l'obscurantisme dans la position de la victime et la laïcité dans celle de l'agresseur. La laïcité doit maintenir le mot " islamophobie " hors du cercle des débats, tout en pourchassant le racisme, en particulier l'arabophobie.
© R. Redeker et La Dépêche du Midi
Auteur : pascal
Date : 21 sept.06, 09:07
Message : Le Vatican se déclare attristé par l'exécution de catholiques indonésiens
[ jeudi 21 septembre 2006, 21h15 - AFP ]
Le Vatican s'est déclaré jeudi attristé par la nouvelle "douloureuse" de
l'exécution de trois catholiques indonésiens condamnés pour incitation à la violence envers des musulmans.
"C'est une nouvelle très triste et très douleureuse. Chaque fois qu'une peine de mort est exécutée, cela représente une défaite pour l'humanité", a déclaré père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, cité par l'agence Ansa.
"Nous sommes désolés car les efforts de diverses organisations, dont Sant'Egidio, n'ont pas eu de succès. Même le pape était intervenu avec un appel" en faveur des trois Indonésiens fusillés quelques heures plus tôt, a ajouté le porte-parole.
Auteur : Simplement moi
Date : 21 sept.06, 09:22
Message : pascal a écrit :Le Vatican se déclare attristé par l'exécution de catholiques indonésiens
[ jeudi 21 septembre 2006, 21h15 - AFP ]
Le Vatican s'est déclaré jeudi attristé par la nouvelle "douloureuse" de
l'exécution de trois catholiques indonésiens condamnés pour incitation à la violence envers des musulmans.
"C'est une nouvelle très triste et très douleureuse. Chaque fois qu'une peine de mort est exécutée, cela représente une défaite pour l'humanité", a déclaré père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, cité par l'agence Ansa.
"Nous sommes désolés car les efforts de diverses organisations, dont Sant'Egidio, n'ont pas eu de succès. Même le pape était intervenu avec un appel" en faveur des trois Indonésiens fusillés quelques heures plus tôt, a ajouté le porte-parole.
Il faudrait que nos co-forumeurs musulmans nous disent QUAND trois musulmans convicts d'incitation a la violence envers des chrétiens auraient été... simplement molestés.
Auteur : le Ksatriya
Date : 21 sept.06, 22:29
Message : à la suite de l'échec historique du référendum sur l'europe, on peut constater que les islamistes ont réussi au moins l'exploit d'avoir "travaillé" au blocage du processus de mise en place par la volonté populaire de l'instauration d'un système démocratique unique en son genre, capable de servir à la fois de source et de modèle exemplaire offert au monde et aux générations futures.
A la place de quoi ce travail "bon enfant" effectué depuis quarante ans s'est cassé la gueule au profit d'une destructuration progressive des meilleures volontés individuelles et "étatiques"; alors que l'entrée autrefois jugée "naturelle" de l'entrée de la Turquie ds le projet politique commun eût pu se voir concrétisé ds une perspective optimisée et performante, la justification sortie au grand jour de l'inacceptabilité de la proposition par les forces accueillies en notre sein martèle désormais leur refus de s'associer à notre démarche démocratique.
face à la volonté farouchement séparatiste de l'islam en France et en europe ( cantines, piscines, hopitaux etc) il en résulte fatalement un déterrage des bonnes idées identitaires: montée de l'extremisme idéologique ( racialisme blanc, tribu K)
les rapports entre l'islam et le reste se mesurent désormais et essentiellement au taux de défiance et à la capacité de faire plier l'institutionnel à sa volonté communautariste mêlant volontairement le politique (émeutes, délinquance gratuite, discrimination négative, immigration-colonisation articulée sur le scandale des sans papiers, création au forcing d'une nvlle architecture politicoreligieuse afin de défigurer le paysage traditionnel européen par le biais des mosquées, pressions permanentes sur la stratégie interne et étrangère de nos pays respectifs sur la politique arabe anti us anti israelienne anti "capitaliste" préjuge d'évènements chaotiques dont les élections en 2007 marqueront la première phase quant au repositionnement des rapports entre le fascisme et la démocratie.
Auteur : John
Date : 22 sept.06, 03:34
Message : Simplement moi a écrit :
Il faudrait que nos co-forumeurs musulmans nous disent QUAND trois musulmans convicts d'incitation a la violence envers des chrétiens auraient été... simplement molestés.
Il ya des milliers de musulmans arabes et musulmans dans les prisons en europe
sans meme rien faire.
Auteur : Simplement moi
Date : 22 sept.06, 05:50
Message : John a écrit :
Il ya des milliers de musulmans arabes et musulmans dans les prisons en europe sans meme rien faire.
Il n'y a pas de fumée sans feu...

Mais cela n'est pas exclusif a ta religion... les prisons sont pleines de gens en attente de procès...et parfois c'est des erreurs et ils sont innocents.
Mais ils ne sont pas EXECUTES comme c'est le cas en Indonésie.... Enorme nuance....
Auteur : From Da Wu
Date : 22 sept.06, 09:09
Message : John a écrit :
Il ya des milliers de musulmans arabes et musulmans dans les prisons en europe sans meme rien faire.
T'es marrant john, mais c'est un peu lourd a force, parskedes message dans se genre, t'en post des dizaine, et a chaque fois cela me fai penser a un gosse.
Soit tu es très naïf, soit tu es hypocrite et mal intentionné. Dans les 2 cas, c'est pas bien!!
fait preuve de reflexion est après réagi, c'est un simple conseil !!! Auteur : John
Date : 22 sept.06, 11:46
Message : Simplement moi a écrit :
Il n'y a pas de fumée sans feu...

Mais cela n'est pas exclusif a ta religion... les prisons sont pleines de gens en attente de procès...et parfois c'est des erreurs et ils sont innocents.
Mais ils ne sont pas EXECUTES comme c'est le cas en Indonésie.... Enorme nuance....
Les informations que j'ai recuilli sur internet sur cette affaire ne parle pas de simple violence mais la planification pour d'attentats terroriste qui visent la population musulmane dans le secteur ou ils habitent.
Il faut signaler que 3 musulmans vont etre executer prochainement pour leurs role dans les attentats de Bali.
Et puis c'est une affaire interne a un pays souverain vis-a-vis des terroristes de son pays.
Auteur : From Da Wu
Date : 22 sept.06, 12:25
Message : Donc comme il son islamiste, il n'est pas normal qu'il soit en prison? Ceux qui on orchestré l'attenta de Bali? Biennnnnnn
Renseigne toi sur le sort des chrétiens en Indonésie, et compare le sort des musulmans au Canada (ou tu vis je crois), et regarde si les musulman sont vraiment a plaindre comme tu le prétend!!!!!
Auteur : John
Date : 22 sept.06, 12:50
Message : From Da Wu a écrit :Donc comme il son islamiste, il n'est pas normal qu'il soit en prison? Ceux qui on orchestré l'attenta de Bali? Biennnnnnn
Renseigne toi sur le sort des chrétiens en Indonésie, et compare le sort des musulmans au Canada (ou tu vis je crois), et regarde si les musulman sont vraiment a plaindre comme tu le prétend!!!!!
Les gens qui ont fait les attentats de bali vont etre executer de leurs tours et ca sera une lecon pour celui qui nuit a la securite de innocents.
Moi je pense qu'un fautif doit etre jugé quoiqu'il soit sa religion.
Je suis contre la violence et quant quelqu'un le fait je suis avec sa punition :musulman, juif ou chretien peu n'importe.
L'affaire de ces personnes est une affaire interne qui touche ce pays , sinon ca sera le desordre general quant les pays du maghreb vont demander a la france par exemple de liberer les prisoniers francais musulmans et que chaque fois qu'il ya une arrestation d'un musulman francais, les gouvernement musulmans vont critiquer et se plaigner aupres de la france...
Sarkozy a insulter les jeunes musulmans et la police les a tabasser et les ont mis au prison et aucun pays arabe ne s'est plaint tout simplement parce qu'ils sont des francais et l'affaire est une affaire interne qui touche la France et personne n'a regarder l'affaire d'un coin religieux alors que quant un chretien meurt ou sera emprisonner, tout le monde en parle et essaye de mettre la religion au premier rang.
Auteur : le Ksatriya
Date : 22 sept.06, 19:58
Message : l'utilisation sarkozienne de l'expression "karcherisation de la racaille" est survenue bien après les émeutes de Perpignan; jusqu'alors sarko n'avait jamais "insulté" quiconque, ce qui n'a pas empêché la mise à sac de cette ville pour juste une histoire de deal entre un gitan et un rebeu qui a mal tourné. sarko s'est bougé les fesses...........au bout de quatre jours, on ne peut donc pas parler d'un sarko misant sur une stratégie de la répression.
Auteur : Simplement moi
Date : 23 sept.06, 00:46
Message : John a écrit :
Les gens qui ont fait les attentats de bali vont etre executer de leurs tours et ca sera une lecon pour celui qui nuit a la securite de innocents.
Encore une fois certains de tes raisonnements me posent question John...
Les auteurs n'en ont rien à faire de mourir
En août dernier, Imam Samudera, placé dans une cellule du quartier des condamnés à mort, a affirmé qu’il n’avait pas besoin d’une grâce : «J’estime que je vais mourir dans le droit chemin, a-t-il déclaré. La clémence de ce monde m’est inutile, car Dieu m’a pardonné.»
Voici ce qu'opinent les gens sérieux :
Ces événements montrent clairement que la peine capitale n’a aucun effet dissuasif. Après la condamnation à mort de ces trois hommes pour leur rôle présumé dans les attentats qui ont eu lieu à Bali en 2002, ce haut lieu du tourisme a été de nouveau la cible de deux attaques à l’explosif, le 1er octobre 2005, qui ont tué 23 personnes
.
Des représentants des autorités chargées de la lutte contre le terrorisme et la criminalité politique ont souligné à plusieurs reprises que l’exécution de ces hommes serait autant susceptible d’augmenter la fréquence de tels actes que de les faire cesser. En effet, elles peuvent faire des condamnés des martyrs dont la mémoire devient un point de ralliement pour les organisations dont ils font partie.
http://web.amnesty.org/library/Index/FR ... of=FRA-IDN
John a écrit :
Moi je pense qu'un fautif doit etre jugé quoiqu'il soit sa religion.
Je suis contre la violence et quant quelqu'un le fait je suis avec sa punition :musulman, juif ou chretien peu n'importe.
Jugé....oui ! Puni s'il est coupable...Oui ! Exécuté ? Passer de vie a trépas c'est l'affaire d'une minute. Froidement pensé... c'est très léger comme punition.
Si l'on veut dans le cas de Bali compenser la vie des 200 personnes mortes... Faudrait -il les tuer 200 fois pour être équitable ?
John a écrit :
L'affaire de ces personnes est une affaire interne qui touche ce pays , sinon ca sera le desordre general quant les pays du maghreb vont demander a la france par exemple de liberer les prisoniers francais musulmans....
Interne tu dis... sauf que les victimes étaient des touristes en majorité donc pas très interne ton affaire mais bien touchant a l'international.
Ensuite ton raisonnement part une fois encore en vadrouille entre la POLITIQUE, LA RELIGION et un mélange artistique.
Si les prisonniers... convicts de délits sont en prison...
et sont français... quelle que soit leur "religion" le seul apte a juger et condamner c'est le "peuple français".
John a écrit :
et que chaque fois qu'il ya une arrestation d'un musulman francais, les gouvernement musulmans vont critiquer et se plaigner aupres de la france...
S'ils sont "français" personne ne peut protester ou s'immiscer dans les Lois françaises.
La différence que tu NE SAISIS PAS
c'est que contre la PEINE DE MORT on s'insurge pour "demander sa non application" non pas parcequ'ils sont "chrétiens" ou "nationnaux" mais simplement parceque c'est une peine barbare et retrograde.
"C'est une nouvelle très triste et très douloureuse. Chaque fois qu'une peine de mort est exécutée, cela représente une défaite pour l'humanité", avait déclaré le père Federico Lombardie, porte-parole du Vatican.
John a écrit :
Sarkozy a insulter les jeunes musulmans et la police les a tabasser et les ont mis au prison et aucun pays arabe ne s'est plaint tout simplement parce qu'ils sont des francais et l'affaire est une affaire interne qui touche la France et personne n'a regarder l'affaire d'un coin religieux alors que quant un chretien meurt ou sera emprisonner, tout le monde en parle et essaye de mettre la religion au premier rang.
Il suffit d'attendre un peu
vos commentaires (musulmans) pour voir votre double perception des affaires présentes et passées et affirmations contradictoires.
Lors des evenements en question des banlieues..
il suffirait de faire quelques recherches sur ce forum simplement.... les MUSULMANS en général se scandalisaient si un autre participant avait "l'outrecuidance" de dire ou
d'affirmer que c'étaient des musulmans qui avaient démarré les évènements... et voici que voilà que quelques mois après TU AFFIRMES que c'est des "musulmans" que Sarko aurait visé avec les "racailles" et le "karcher".
Alors ? Ou est la vérité ? Musulmans ? Pas musulmans ?

Auteur : From Da Wu
Date : 23 sept.06, 02:37
Message : Bien dis tout ça simplement moi, bien joué !!!
Auteur : John
Date : 23 sept.06, 04:46
Message : From Da Wu a écrit :Bien dis tout ça simplement moi, bien joué !!!
On dirait qu'on est dans un stade...
Auteur : Simplement moi
Date : 23 sept.06, 04:57
Message : John a écrit :
On dirait qu'on est dans un stade...
Mais tu ne réponds pas a mes interrogations... quant au stade... c'est sûr que quand un musulman applaudit un autre musulman... c'est l'Esplanade des Mosquées... et pas un stade
Tu n'as pas du lire bien d'applaudissements des intervenants qui sont tes corréligionnaires

Auteur : John
Date : 23 sept.06, 05:00
Message : Simplement moi, quant je parle d'une affaire interne , je parle des 3 indonesiens chretiens qui ont ete accuse de planification d'acte terroriste vis-a-vis les musulmans.
C'est une affaire interne, propre a l'indonesie, qui est un pays souverain et membre des nations unis donc ni le vatican, ni toi, ni moi sont en mesure de la critiquer ou la juger concernant le sort de ses citoyens.
Pour la peine de mort en france , en 1972 63% des francais ete en faveur de cette punition et apres 25 ans de son abolition le taux reste comme meme tres haut avec 48 % de nos jours ce qu signifie que plus de 30 millions de francais sont en faveur de la peine de mort.
Pour l'affaire des banlieux tout le monde sait comment les emeutes ont commencer et je ne suis pas pret a retourner a un fait deja passé.
Auteur : Simplement moi
Date : 23 sept.06, 13:07
Message : John a écrit :
Simplement moi, quant je parle d'une affaire interne , je parle des 3 indonesiens chretiens qui ont ete accuse de planification d'acte terroriste vis-a-vis les musulmans.
http://fr.news.yahoo.com/22092006/290/m ... nesie.html
Moi je lis ceci :
Des organisations de défense des droits de l'homme avaient exhorté les autorités indonésiennes à ne pas procéder à ces mises à mort. Amnesty International a fait valoir que le procès n'avait pas été équitable, les avocats ayant fait l'objet de pressions et de menaces de mort.
John a écrit :
C'est une affaire interne, propre a l'indonesie, qui est un pays souverain et membre des nations unis donc ni le vatican, ni toi, ni moi sont en mesure de la critiquer ou la juger concernant le sort de ses citoyens.
Heureux de te l'entendre dire. Je prends note que l'on ne doit pas
selon ton avis autorisé s'ingérer dans les affaires jugeant un acte terroriste commis dans un pays souverain et membre de l'ONU.
J'ose esperer que si malheureusement le cas se répète par exemple en Israël, tu te souviendras de cette forte affirmation de ta part.
Et quand un musulman sera soumis a la même décision ailleurs aussi.
John a écrit :
Pour la peine de mort en france , en 1972 63% des francais ete en faveur de cette punition et apres 25 ans de son abolition le taux reste comme meme tres haut avec 48 % de nos jours ce qu signifie que plus de 30 millions de francais sont en faveur de la peine de mort.
Et alors ? Tu peux dire tout ce que tu veux, en France elle a été abolie.
et pour mettre a jour tes fiches voici :
http://www.ifop.com/europe/sondages/opi ... inemor.asp
Le rétablissement de la peine de mort
Sondage IFOP - France Soir
"54 % des Français n'en veulent plus"
Et les sympathisants du FN .... disent a 82% qu'ils en veulent. Cela n'est nullement étonnant.
John a écrit :
Pour l'affaire des banlieux tout le monde sait comment les emeutes ont commencer et je ne suis pas pret a retourner a un fait deja passé.
C'est cela... tu fais une belle pirouette encore une fois...

Auteur : John
Date : 23 sept.06, 17:05
Message : Amnesty International
Hahaha
Tu me fais rire simplement moi,
Quest ce qu'elle a fait pour les milliers prisonniers d'Abu Gharib et de Gauntanamo ?
Auteur : le Ksatriya
Date : 23 sept.06, 20:52
Message : John a écrit :Amnesty International
Hahaha
Tu me fais rire simplement moi,
Quest ce qu'elle a fait pour les milliers prisonniers d'Abu Gharib et de Gauntanamo ?
..................évident que si Amnesty ne peut rien pour les martyrs du Darfour(qui se comptent par centaines de milliers, au vu et au su de tous ses voisins directs), forcément elle ne peut rien pour tous les autres.
Auteur : Simplement moi
Date : 23 sept.06, 20:55
Message : John a écrit :Amnesty International
Hahaha
Tu me fais rire simplement moi,
Quest ce qu'elle a fait pour les milliers prisonniers d'Abu Gharib et de Gauntanamo ?
Tiens donc...
tu as le chic de l'inflation des chiffres n'est-ce pas ?
Tu ris...? J'espère que quand
tu citeras la même Amnesty à propos de critiques contre Israël tu me permettras de rire aussi non ?
Toujours pareil... ça me convient ? je prends... ça ne me convient pas ? je ris... pas très correct cela
Abu Graib ? Il y a quelques jours j'ai posté une nouvelle ou les prisonniers demandaient a cors et à cri que les américains reviennent !!! Depuis que les Irakiens ont repris le contrôle de la prison... c'est bien pire. Les exécution se succèdent a vitesse grand V.
Guantanamo... tu sais parfaitement que la communauté internationale est scandalisée par cette prison US et critiquent si non son maintien le bien fondé d'y conserver sans jugements les prisonniers qui y sont.
Auteur : John
Date : 24 sept.06, 04:16
Message : Simplement moi a écrit :
Tiens donc...
tu as le chic de l'inflation des chiffres n'est-ce pas ?
Tu ris...? J'espère que quand
tu citeras la même Amnesty à propos de critiques contre Israël tu me permettras de rire aussi non ?
Toujours pareil... ça me convient ? je prends... ça ne me convient pas ? je ris... pas très correct cela
Abu Graib ? Il y a quelques jours j'ai posté une nouvelle ou les prisonniers demandaient a cors et à cri que les américains reviennent !!! Depuis que les Irakiens ont repris le contrôle de la prison... c'est bien pire. Les exécution se succèdent a vitesse grand V.
Guantanamo... tu sais parfaitement que la communauté internationale est scandalisée par cette prison US et critiquent si non son maintien le bien fondé d'y conserver sans jugements les prisonniers qui y sont.
Dans tout ce que tu raconte elle est ou la fameuse Amnesty International ?
Auteur : Simplement moi
Date : 25 sept.06, 03:22
Message : John a écrit :
Dans tout ce que tu raconte elle est ou la fameuse Amnesty International ?
Si tu ne poses pas tes questions de façon plus claire... je ne vois pas ce que tu veux dire.
Nombre de messages affichés : 52