Résultat du test :
Auteur : Patrick P
Date : 25 sept.06, 05:23
Message : Esprit ou âme ?
Que de confusion parmi les personnes qui prétendent êtres nées de DIEU, et avoir en elles l’ESPRIT de CHRIST ! Ce que j’écris n’est pas un « jugement », mais la douloureuse constatation de lire de ceux ou celles qui enseignent la Parole de DIEU au détriment de La Vérité, pour leur propre perte et le plus grave, être une occasion de scandale aux « petits enfants en DIEU » qui croient et les écoutent !
Lorsque je parle de « scandaliser » les petits enfants de DIEU qui croient, c’est dire qu’un jour, ces petits enfants ont eu La Vie en eux, ceci par la foi en la Parole de DIEU qu’IL a faite chair et envoyé sur la terre, en son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur, mais ces « enseignants(es) » de la Parole, les maintiennent captif du péché en leur faisant croire que seul leur « esprit » a été régénéré par DIEU à leur nouvelle naissance !
Ce qui va suivre est pour mes bien-aimés frères et sœurs, quelque soit leur âge spirituel, car DIEU ne veut pas la mort de ses enfants, mais IL veut qu’ils aient La Vie et qu’ils soient dans l’abondance de cette Vie jusque dans la vie éternelle :
Jean :
4.13 Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
4.14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
DIEU veut que ses enfants vivent dans Sa Paix, réellement libres de toutes formes d’esclavages :
Jean :
10.7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Gloire, Honneur, Louange, Adoration, Puissance, Sagesse, Intelligence et Science soit rendue à DIEU notre Père par JESUS-CHRIST son Fils bien-aimé notre Seigneur !
Qu’est-il écrit de JESUS notre Seigneur ?
Matthieu :
26.38 JESUS leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
Luc :
23.46 JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Jean :
19.33 S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes;
19.34 mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.
19.35 Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.
JESUS avait bien un esprit, une âme et un corps de chair, et lorsqu’IL est mort physiquement, c’est un corps sans vie (esprit et âme) qui est déposé dans le tombeau selon ce qui est écrit ci-dessous :
Jean :
19.38 Après cela, Joseph d'Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate la permission de prendre le corps de Jésus. Et Pilate le permit. Il vint donc, et prit le corps de Jésus.
19.39 Nicodème, qui auparavant était allé de nuit vers Jésus, vint aussi, apportant un mélange d'environ cent livres de myrrhe et d'aloès.
19.40 Ils prirent donc le corps de Jésus, et l'enveloppèrent de bandes, avec les aromates, comme c'est la coutume d'ensevelir chez les Juifs.
19.41 Or, il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne encore n'avait été mis.
19.42 Ce fut là qu'ils déposèrent Jésus, à cause de la préparation des Juifs, parce que le sépulcre était proche.
J’en viens maintenant au centre de la Vie, «
l’Esprit et l’âme », ce sujet qui crée tant de polémiques parmi toutes personnes ne voulant pas perdre « leur vieille nature » une fois pour toute. Toutes réponses ne se trouvent qu’en JESUS-CHRIST, le Premier Né d’entres les morts, et c’est DIEU le Père par son ESPRIT qui révèle toutes choses à ses enfants, ses frères et sœurs nés(es) après sa résurrection, selon les promesses qu’IL leur fait par Sa Parole faite chair (Jean 14/26 et 27).
Il y aurait beaucoup à écrire sur ce sujet, cela je l’ai fait sur mon site à l’adresse ci-dessous en fin de page, dans ce message :
JESUS l’Âme Céleste de DIEU. Mais il est vrai que ce « sujet » est complexe, et que seule une révélation de DIEU peut nous en ouvrir le sens.
Et c’est ce que DIEU notre Père va faire par ce message pour quiconque aime la Vérité plus que sa propre vie. Il est important de savoir qui nous sommes dans notre être tout entier, nous enfants nés de DIEU, avec notre esprit, notre âme et notre corps physique.
Il faut savoir que JESUS est le «
Modèle » de l’Eglise de DIEU, c'est-à-dire, tout enfant est créé par DIEU à partir de ce Modèle, et ce Modèle, a été créé avec un Esprit, une âme et un corps de chair physique par DIEU son Père (Luc 1/26 à 38).
Pourquoi les personnes se nommant « enfants nés de DIEU », ne voient pas de différence intérieurement dans leur corps de chair, leurs pensées, leurs façons d’êtres, etc…, et continuent à êtres « esclaves » du péché et de Satan ? La raison est simple, c’est que ces personnes n’ont pas la foi de JESUS en elles,
c’est elles qui ont un jour « choisie » JESUS comme Sauveur de leur vie, alors que pour l’enfant né de DIEU (Jean 6/35 à 40),
il est un jour « choisi » par JESUS (Jean 15/16).
Le mauvais et faux enseignement le plus répandu parmi les enfants de DIEU (l’ivraie semé dans le champ de DIEU par l’ennemi), est de dire que seul « l’esprit » en l’homme né de DIEU est régénéré, alors qu’il est écrit dans la parole, exactement le contraire ? De ce fait, les personnes qui enseignent cela continuent à faire croire à l’enfant né de DIEU que son âme et son corps physique qui à leurs yeux constituent le « corps du péché », ne sera « débarrassé » du péché qu’après la mort physique de celui-ci, ou juste avant le retour de CHRIST (1 Corinthiens 15/05 à 58).
Pas étonnant qu’avec un tel raisonnement, ces personnes qui enseignent une telle vie,
ne soient jamais affranchies et rendues réellement libres de l’esclavage du péché et de Satan dans leur corps du péché, dans leur âme et corps physique ! Affranchi et réellement libre de l’esclavage du péché et de Satan, voilà ce que JESUS notre Seigneur fait avec toutes personnes qui
LE croient (Jean 8/34 à 36) !
Une question se pose :
Qu’est-ce que l’âme ?
Si je m’en tiens uniquement au seul Modèle qui nous est donné par DIEU, à savoir JESUS-CHRIST, lorsqu’IL dit :
Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi...
Où voyons-nous que l’âme de JESUS a « son mot » à dire à l’Esprit de JESUS ? Parce que c’est bien ce que certains(es) enseignent, « l’esprit régénéré » par l’ESPRIT de DIEU, doit soumettre l’âme à accomplir « sa volonté ». D’autres enseignent, que c’est l’âme qui doit « se soumettre » à la volonté de « l’esprit régénéré » ! Quelle « pagaille » dans la tête de ceux ou celles qui enseignent cela aux petits enfants nés de DIEU, qui eux ne savent plus du tout où ils en sont quand à leur nouvelle Vie.
Si je rentre dans un tel raisonnement humain, charnel et diabolique, « l’âme », est donc considérée par ces personnes dans leur propre vie intérieure, comme une personne à part entière, indépendante de l’esprit, et elle a son « mot » à dire dans le corps de l’homme ?
A toutes personnes qui enseignent ce qu’elles ne comprennent pas dans leur propre vie, maintenant,
comprenez-vous l’absurdité de cet enseignement ? Il ne faut pas confondre entre la création de l’homme par DIEU, qui en soufflant un esprit de vie en l’homme a fait de lui un être vivant, ou suivant la traduction de la Bible, une âme vivante. C’est l’esprit de vie que DIEU donne au corps de poussière, qui devient un être vivant ayant des sentiments, une volonté propre, c'est-à-dire la nature de DIEU. C’est de l’esprit que naît l’âme, et devient une âme vivante par le corps de poussière devenu chair et os (Genèse 2/7).
Il faut choisir, si l’esprit à une origine, l’âme aussi ! Soit c’est l’esprit qui donne la vie à l’âme (Genèse 2/7), soit c’est l’âme qui donne la vie à l’esprit ? Je vais aller plus loin encore dans l’enseignement de ces personnes qui tordent le sens des Ecritures. J’ai lu que l’ESPRIT de DIEU ne vient habiter «
que » dans « l’esprit régénéré », quoique cela ne soit pas écrit ainsi (Jean 14/15 à 25) !
Mais alors, que fait l’âme toute seule dans ce corps de chair ? Où est-elle ? Qui l’anime ? Qui lui donne vie ? Quelle est son origine ? Pourtant il est écrit :
1 Pierre :
1.14 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.
1.15 Mais, puisque Celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit:
1.16 Vous serez saints, car je suis saint.
1.17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,
1.18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
1.19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
1.20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
1.21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
1.22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,
1.23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.
1.24 Car Toute chair est comme l'herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe;
1.25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile.
Que lisons-nous aux versets 22 et 23 ?
Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur, puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.
Ici il est question d’avoir
purifié son âme, et d’avoir
été régénéré non pas par une semence corruptible, mais par
une semence incorruptible, par la Parole Vivante et permanente de Dieu ! Qui est la Parole vivante et permanente de DIEU ? La Bible ou le Livre ? Les Ecritures ?
N’est-ce pas JESUS le Fils de l’homme ?
Lorsque JESUS est mort sur la croix, IL a remis son « esprit » à DIEU son Père,
où est partie son âme, qui le rendait si triste avant de boire la coupe (la croix) que son Père LUI donnait à boire ?
Alors maintenant avez-vous compris(es) ? L’âme est liée à l’esprit, et ne peut pas être séparée de lui, parce que c’est l’esprit qui donne la vie à l’âme, et de ce fait au corps de chair physique. L’âme est en quelque sorte, la « nature » de l’esprit, quelque soit l’Esprit de DIEU ou l’esprit de Satan. Les exemples ne manquent pas dans la Parole, citant la « nature » de DIEU, celle-ci étant reflétée par le fruit de son Esprit en ses enfants. De la même façon, la « nature » de Satan est également citée est reflétée en l’esprit ses enfants, par la manifestation des œuvres de la chair encore corrompue et esclave du péché.
Le problème de l’homme pécheur, c’est qu’il est à cause de l’esprit de Satan, celui-ci ayant corrompu par la désobéissance (le péché), l’esprit d’Adam et Eve, esclave du péché par son esprit. Comme c’est de l’esprit (la vie de DIEU) que naît l’âme (les sentiments en l’homme), forcément les enfants qui naîtront d’Adam et Eve, leur esprit (la vie), leur âme (leurs sentiments) et leur corps de chair avec leurs membres étant corrompus par le péché, seront employés à suivre et obéir à l’esprit de leur nouveau père, Satan (Genèse 6/3 à 7). J’ai parlé de l’homme pécheur, mais revenons au Modèle, JESUS notre Seigneur et comparons ces deux vies.
JESUS est né d’en Haut (Luc 1/34 et 35), DIEU lui ayant formé un corps de chair physique corruptible, un corps qui peut être corrompu comme celui de tous hommes charnels (Hébreux 10/5 à 9). IL avait également
son Esprit qui lui est personnel, qu’IL a de toute éternité (Proverbes 6/22 à 36), ayant en Lui également
une âme, c’est à dire des sentiments, une volonté personnelle (Philippiens 2/ 1 à 11), le tout formant le dernier Adam créé selon DIEU sur cette terre (1 Corinthiens 15/45). IL est le Premier né de toute une descendance qui naîtra sur terre après sa résurrection par la puissance de DIEU (Romains 8/29).
Lorsque JESUS meure, c’est son être tout entier qui meure sur la croix (à vue humaine, sa mission ne s’arrêtant pas ici-bas), son Esprit/âme allant dans le séjour des morts (1 Pierre 3/18 à 20), et le corps physique privé de la vie de l’Esprit/âme, finissant dans la tombe. Je l’ai déjà écrit, c’est de l’Esprit qu’est l’origine de l’âme et non l’inverse.
Si l’esprit est corrompu, l’âme et le corps le seront aussi ! Si l’Esprit est Saint et Pur, l’âme qui naitra de cet Esprit, sera également Sainte et Pure, Irrépréhensible, et le corps de chair physique ne sera pas corrompu (1 Thessaloniciens 5/23 et 24). D’où les sentiments qui sont en JESUS-CHRIST, qui de par sa vie lui permet d’enseigner à ses frères encore sous la Loi :
Soyez donc parfait comme votre Père Céleste est parfait (Matthieu 5/48).
L’homme pécheur
ne pourra jamais être parfait comme JESUS demande à ses disciples d’êtres (vous avez appris par la loi, mais moi je vous dis…), car la chair pécheresse, comprenant l’esprit/âme et corps physique
est totalement irrécupérable aux yeux de DIEU. La chair (le corps physique) et le sang (l’esprit/âme qui donne la vie au corps) corrompu par le péché, ne peuvent entrer dans le royaume de DIEU.
Rien de souiller ni d’impur n’y entrera ! Par contre,
pour l’enfant né de DIEU, revêtu de la chair de JESUS (2 Corinthiens 5/1 à 10 et Galates 3/ 22 à 29)
et en lui coulant Son Sang, celui du Fils de l’homme, cela est possible (Jean 6/35 à 59). Le corps de chair sur la terre meure à cause des concéquences du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice de DIEU (Romains 8/9 à 11).
Pour pouvoir
vivre affranchi et réellement libre de l’esclavage du péché et de Satan dans sa chair,
il faut croire DIEU et JESUS en acceptant volontairement de boire la coupe qu’IL nous donne à boire,
afin d’être aussi baptiser dans la mort de CHRIST (Marc 10/38 et 39), cela avec son être tout entier, esprit, âme et corps physique.
Le vieil homme totalement corrompu par le péché doit mourir (Romains 6/6). Le baptême d’eau n’a pas purifié les souillures de notre corps, cela par une repentance sincère de notre vie d’homme pécheur (1 Pierre 5/21 et 22), non, mais il nous amène convaincu de péché par l’ESPRIT, à notre engagement d’avoir une bonne conscience envers DIEU et qui nous sauve, par la résurrection de JESUS-CHRIST ! Pour «
bénéficier » de la résurrection de JESUS-CHRIST dans notre être tout entier, il nous faut avant tout, entrer et être baptiser dans sa mort (Romains 6).
C’est cet engagement par la foi en la Parole de DIEU faite chair sur cette terre, c'est-à-dire en la Vie de JESUS-CHRIST le Fils de l’homme, qui sauvera l’homme pécheur de la mort éternelle en lui donnant une nouvelle Vie,
Sa Vie par son Esprit (Romains 8/2).
C’est une promesse que le Seigneur donne ce jour à quiconque
LE croit. N’ayez point honte de retourner à DIEU qui ne se lasse pas de pardonner. Personnellement, j’ai vécu pendant bien des années ce mauvais et faux enseignement, étant autrefois toujours esclave du péché et de ce fait, toujours fils du diable, tout en me disant et témoignant autour de moi être fils de DIEU (mon témoignage personnel sur mon site).
Il ne sert à rien de fuir la Vérité, car tôt ou tard, il nous faudra tous et toutes comparaître devant La Vérité. Ce jour là, il sera trop tard pour dire :
Seigneur, je ne savais pas ! D’autres dirons : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?...
Matthieu :
7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
7.23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
1 Pierre :
4.1 Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché,
4.2 afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair.
***************************
5.6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable;
5.7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.
5.8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
5.9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.
5.10 Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.
5.11 A lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen !
DIEU vous bénisse. Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 sept.06, 07:04
Message : Illisible tellement c'est long!
Faudrait apprendre à résumer.
J'attends des courageux pour lire un tel pavé et mimiscier dans la discussion.
Cordialement quand même!

Auteur : Patrick P
Date : 25 sept.06, 11:06
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Illisible tellement c'est long!
Faudrait apprendre à résumer.
J'attends des courageux pour lire un tel pavé et mimiscier dans la discussion.
Cordialement quand même! :)
Bonjour Jusmon,
Faut-il obéir aux hommes plutôt qu'à DIEU ?
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 sept.06, 17:56
Message : Patrick P a écrit :
Faut-il obéir aux hommes plutôt qu'à DIEU ?
Pense aussi à obéir au bon sens!

Auteur : Patrick P
Date : 25 sept.06, 22:10
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Pense aussi à obéir au bon sens! :wink:
Bonjour Jusmon,
Si ce n'était pas le cas d'obéir dans le bon sens, je ne serais pas sur Internet, car telle est pour l'instant la Volonté du Seigneur à mon égard.
C'est pourquoi, remercie de ce que le Seigneur accorde à ses enfants cette grâce de pouvoir entendre le vrai Evangile, et qu'ils puissent se dégager des griffes du diable qui les maintient toujours esclaves du péché, à cause de leur corps du péché, cela suite à un mauvais ou voir faux enseignement qu'ils ont reçus depuis leur conversion.
Pouvoir servir et suivre le Seigneur JESUS dans un Esprit nouveau (nouvelle naissance), affranchi et réellement libre du péché et de Satan dans leur chair (Esprit/âme et corps physique), cela est le vrai Evangile, cela est la vraie Bonne Nouvelle du Seigneur JESUS pour tous les hommes encore pécheurs.
Mais qui a cru à ce qui nous était annoncé ?... (Esaïe 53) Bientôt vient la nuit, où plus personne ne pourra travailler...
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT
Auteur : medico
Date : 05 oct.06, 02:10
Message : l'esprit et l"âme ne sont pas des synonymes
heb 4:2 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus pénétrante qu’une lame aiguisée sur les deux bords ; elle atteint là où se séparent l’âme et l’esprit, les jointures et les nerfs, elle fait le discernement des désirs et des intentions les plus secrètes.
Auteur : Patrick P
Date : 05 oct.06, 02:43
Message : medico a écrit :l'esprit et l"âme ne sont pas des synonymes
heb 4:2 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus pénétrante qu’une lame aiguisée sur les deux bords ; elle atteint là où se séparent l’âme et l’esprit, les jointures et les nerfs, elle fait le discernement des désirs et des intentions les plus secrètes.
Bonjour Médico,
C'est vrai, en ce qui concerne ce verset, l'âme désignant les désirs de l'homme charnel, et l'esprit, désignant la volonté de DIEU en l'homme spirituel.
Sans te commander, consulte Le Livre, et tu verras que dans bien des cas, les mots esprit ou âme, peuvent êtres synonymes.
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT.
Auteur : medico
Date : 05 oct.06, 02:52
Message : patrick
trouve moi un verset de la bible qui prouve ton affirmation

Auteur : Patrick P
Date : 05 oct.06, 03:31
Message : medico a écrit :patrick
trouve moi un verset de la bible qui prouve ton affirmation :wink:
As-tu une bible, une concordance, ou un dictionnaire biblique ? Si oui, le mot "
âme " dans la bible est cité plus de 200 fois, et c'est la même chose pour le mot "
esprit ". Fais le point sur ces divers versets mentionnant le mot âme ou esprit, en les comparant dans le sens de leur signification, et tu te rendras bien vite compte que ce que je t'écris est vrai. Mais cela peut te prendre du temps pour la recherche, alors bon courrage...
Personnellement, je n'ai rien à prouver, c'est toi qui dis que les mots esprit et âme ne sont pas synonymes ! Cela est vrai pour le verset que tu as cité, mais la Parole ne s'arrête pas à cet unique verset !
Alors conne le Seigneur JESUS dit :
Cherchez et vous trouverez...
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 oct.06, 04:20
Message : Patrick P a écrit :
Personnellement, je n'ai rien à prouver, c'est toi qui dis que les mots esprit et âme ne sont pas synonymes ! Cela est vrai pour le verset que tu as cité, mais la Parole ne s'arrête pas à cet unique verset !
Patrick PETITOT.
Ils sont synonymes.
Auteur : medico
Date : 05 oct.06, 05:25
Message : MATH 22/37 Jésus lui dit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton
âme et de tout ton
esprit..
jesus fait un lapsus en disant celà

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 oct.06, 12:45
Message : medico a écrit :MATH 22/37 Jésus lui dit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton
âme et de tout ton
esprit..
jesus fait un lapsus en disant celà

medico, si tu veux discuter "entre chrétiens" alors prends un bible normale, ou bien reste sur le forum TJ.
" Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Matt.22:37).
(âme c'est en relation avec la conscience; pensée avec l'intellect).
Auteur : medico
Date : 06 oct.06, 01:52
Message : pas de chance c'est une bible catholique que je cite et la bible de JERUSALEM dit la même chose .comme quoi mon ami JUSMON il faut sortir d'ANDROMEDE.

Auteur : franjuant
Date : 06 oct.06, 03:14
Message : tu utiliseS courament la bible de jerusalem

ou sa depnt des moments?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 oct.06, 05:08
Message : medico a écrit :pas de chance c'est une bible catholique que je cite et la bible de JERUSALEM dit la même chose .comme quoi mon ami JUSMON il faut sortir d'ANDROMEDE.

Alors désolé!
Je vois que tu as fais un effort; le mieux est d'encore prendre la version la plus classique de langue française, la version Louis Sacond.
Auteur : medico
Date : 06 oct.06, 08:00
Message : ET POUR QUOI tu t'en tien qu'a celle là?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 oct.06, 08:04
Message : medico a écrit :ET POUR QUOI tu t'en tien qu'a celle là?
Parce que c'est globalement la plus sensée... et la plus utilisée.
Auteur : medico
Date : 06 oct.06, 08:18
Message : ça c'est du partie prie et la plus sensé avoir

Auteur : medico
Date : 09 oct.06, 04:02
Message : une autre version mais pas trop connue du PERE BUZY écrit aussi âme et esprit.ce qui prouve bien que se ne sont pas des synonymes
Auteur : melchior
Date : 18 oct.06, 23:40
Message : Tout théologien sait que seul l'esprit est régénéré et que l'âme et le corps de notre vivant doit être sanctifier tout au long de la vie par le saint-Esprit.
C'est après que nous serons parfaits en TOUT ,si Dieu le veut!
je pense que c'est "un sophisme" que vous répandez là!
Auteur : medico
Date : 19 oct.06, 00:35
Message : entre ce que dit les théologiens et la bible il y a une marge pour pas dire un fossé

Auteur : melchior
Date : 20 oct.06, 10:28
Message : medico a écrit :entre ce que dit les théologiens et la bible il y a une marge pour pas dire un fossé

Paul ne peut être contesté comme étant sans doute le plus grand des"théologiens" .....pourquoi?parce que manifestement tout le "garnde secret de Jésus-Christ lui fût révélé etexpliqué par l'Esprit Saint et non par la" chair "des hommes.
Ceci dit ,je ne parlais pas des "théologiens " d'aujourd'hui.....
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 21 oct.06, 05:50
Message : medico a écrit :MATH 22/37 Jésus lui dit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton
âme et de tout ton
esprit..
jesus fait un lapsus en disant celà

C'est vrai que la Jérusalem a traduit le mot dianoia par "esprit" ,ce qui donne:tu aimeras ... de toutton esprit". C'est assez curieux et la Jérsaleme commet un efaute, à mon avis.
Certes,on pourrait biuen sûr traduire pasr "resprit" comme quand ondit de quelqu'un qu'ila de l'esprit. Mais alors onse souviendra que le mot "esprit" n'a aucun rapport avec sonhomohone "esprit" = to pneuma ! et qui rend l'Esprit Saint par exemple. Le mieux est donc de traduire par "pensée"ou "intelligence" le mot dianoia.
Ephésiens 2:3 "mauvaises pensées".
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 21 oct.06, 05:53
Message : Concernant les théologiens,ils ne sont que des hommes qui tentent de comprendre la Révélation. Le fossé n'est peut-être pas aussi grand que ne l'imaginent certains entre le dit révélé et la compréhension qu'on en peut avoir.
On observe le même phénomène en Justice entre les textes de loi et la jurisprudence.
Bonne soirée
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 21 oct.06, 05:59
Message : Pour faire court et sans trop m'y atteler, je dirais que l'âme, c'est la personne elle-même (Tubize = 22.000 âmes par exemple) alors que l'esprit, c'est la "parcelle divine", celle de la vie même, que Dieu met en l'homme (l'imago Dei ou image divine en quelque sorte). Lorsque Jésus meurt sur la croix de l'infâmie, il remet son esprit à son Père.
Les deux mots ne sont évidemment pas synonymes.
âme vient biendu latin animus et donne animal, âme et animé.
Tandis qu'esprit vient de spiritus ---> spirare qui donne respisrer, inspirer,expirer,respiration etc. C'est le souffle de vie qui traduit l'hébreu RuaH et que l'n a rendu par Esprit.
Bonsoir
Auteur : medico
Date : 23 oct.06, 01:28
Message : DONC PATRICK ont est bien d'accord sur le fait que le mot âme n'est pas synonyme du mot esprit.
Auteur : Patrick P
Date : 17 nov.06, 13:29
Message : medico a écrit :DONC PATRICK ont est bien d'accord sur le fait que le mot âme n'est pas synonyme du mot esprit.
medico a écrit:
l'esprit et l"âme ne sont pas des synonymes
heb 4:2 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus pénétrante qu’une lame aiguisée sur les deux bords ; elle atteint là où se séparent l’âme et l’esprit, les jointures et les nerfs, elle fait le discernement des désirs et des intentions les plus secrètes.
Bonjour Médico,
Au risque de me répéter :
C'est vrai, en ce qui concerne ce verset, l'âme désignant les désirs de l'homme charnel, et l'esprit, désignant la volonté de DIEU en l'homme spirituel.
Sans te commander, consulte Le Livre, et tu verras que dans bien des cas, les mots esprit ou âme, peuvent êtres synonymes.
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT.
Auteur : Ilibade
Date : 18 nov.06, 03:49
Message : En Gen 2,7 , Adam est créé comme une âme vivante par combinaison de l'Esprit (souffle sacré) et de la poussière de la Terre (matière de base). L'hébreu disposant de deux termes différents, rien ne permet de considérer que l'âme et l'esprit soit une seule et même chose. De même que Ruah est différent de Néphésh, on trouve en grec une différence entre pneuma et psyché (psukhê) et en latin entre spiritus et anima. De même, on ne peut pas considérer l'âme comme totalement sans substance, puisque elle résulte d'une insufflation de la substance de base. Elle a donc certains éléments d'ordre corporel et énergétique.
Toutefois, en hébreu, il existe un second mot qui évoque l'âme en tant que coeur ou intelligence de l'être : c'est le mot Leb. C'est lui qui désigne le niveau intentionnel de l'âme, la Néphésh n'étant alors que ce que l'homme expire du Ruah à partir de Leb. En grec ce Leb est Noûs.
La traduction de Chouraqui de Mat 22,37 est :
Il lui dit : tu aimeras Adonaï-IHWH, ton Elohim, de tout ton coeur, de tout ton être et de toute ton intelligence.
Auteur : medico
Date : 18 nov.06, 06:01
Message : J'ai deux dictionnaires bibliques un protestant et un catholique n'y l'un n'y l'autre disent que l'âme et l'esprit sont synonymes .a moins que nous n'ayons pans las même lecture des choses.
Auteur : iman
Date : 18 nov.06, 06:17
Message : de mon humble point de vue lesprit est un contact avec lune des preuves de lexistence du conditionnement lie a une volonte superieure, lesprit est pour lhomme un mediateur entre le directeur et lui, lesprit prend souvent une forme positive qui profite de ta faiblesse et tes envies detre sans le pouvoir au fond pour te souffler un savoir a faire qui repond a ton ame impuissante ou faible, un support qui te donnera a etre valorise dans le monde ou tu apparaitrais vivant, cest comme ca que Dieu semble avoir creer le moyen de diriger les hommes a dire tout ce qui servira dans un temps ou Il regnera sur lui directement
comme ca je vois lesprit dit a chacun ce quil peut faire dans ce sens y a un peu damour de ton impuissance mais cest dans le but daccomplir la preparation de ce qui vient en tobligeant a une apparance qui te liera entierement et de laquelle tu seras entierement juge aussi, lesprit te propose et Dieu la fait que tu nas aucun autre choix, mais bon pour les chretiens ne me comprenez pas mal je blaspheme pas puisque je le dis dans le sens quil faut faire confiance a Dieu, Il est grand et je crois dans sa Justice dans tout ce quil a fait mais justement plus tu as cette foi et plus tu peux la verite de ce quil fait,
a quelquun lesprit va lui montrer comment entreprendre et dominer une audience a un autre recolter dun son de lame musicienne, plus lesprit est dun niveau superieur donc jesus et moins y aura egarement et pieges de ton ame frustree,
lui cest toi cad une vie ou envie forcee par une ame, lame est sa condition aussi, cest comme nous sommes tous conditionnes par la volonte de Dieu et son plan pour tous, mais je vois le souffle de vie plus fort que lame de ce quil peut sen detacher de ce quil est vivant il peut mouvoir cest en cela quil depend bcp de la volonte de Dieu, si Dieu veut il peut lui donner a etre bcp dans lesprit superieur et vaincre les turpitudes de lame comme Dieu peut lobliger a ne vivre que des souffrances de son ame ou de legarement propose par lesprit, Il peut detruire le souffle comme Il peut lui donner a grandir dans son amour,
donc lhomme est une vie liee par une condition inferieure son ame morte, et une condition superieure lesprit mort egalement, inferieur et superieur en terme de force et de liberte, a chaque fois que tu acceptes lobligation de choisir a etre dans lun ou lautre tu donnes de ta vie a ce que tu pioches et que tu reflechis par ton cerveau et sent par ton coeur,
cest un peu le sens du fils dans la trinite, tu es vie engendree par un conditionnement mort, lame serait le pere cest toujours vers elle que tu reviens et delle que tu pars et cest toujorus une blessure de la renier et ta souffrance est souvent lexpression de la decevoir, le pere cest ton ame puisquelle te voit comme son incarnation et son interet premier cest de taimer pour etre bien,
tu deviens ptet parfait en ce que Dieu a fait, lorsque toi lenvie aime ton ame et Dieu devenant son mediateur en donnant vie a ce que ton ame contient le mieux
y a une chose importante pour moi a dire, cest que jai une preuve que la femme est superieure alors meme que tout ce que Dieu a fait et dit le renie, Dieu cree toujours de facon complexe parce quil est tres large et quil est toujours en lui pour creer, il ny a jamais quun mot dans les formes quil cree mais plusieurs si ce nest pas tous, dans ce sens comme lhomme apparait lintelligence la droiture la puissance lintegrite le pouvoir lhonnetete cest en verite la femme qui lest le mieux, dans un autre sens comme la femme apparait la faiblesse lamour cest lhomme quil lest le mieux ptete que Dieu dit que la faiblesse se renforce par lamour la femme lincarne en apparance mais lhomme y serait plus sincere en verite cest ptete pour ca que lhomme est prefere, en tout cas ce qui me semble maintenant evident cest que lame dune femme est plus forte que celle dun homme cest pourquoi le soi de femme a du mal a choisir lesprit il prefere vivre proche de son ame et de laimer dans ses desirs, maintenant si lame desire de refuser Dieu tu as un probleme grave avec Lui
Auteur : iman
Date : 18 nov.06, 06:55
Message : dun autre cote plus la femme est forte des valeurs de lesprit dans son ame et plus donc elle pourrait aimer en vrai si la verite de lamour est, cest comme si le meilleur homme apparait celui qui sera le precheur de lamour que la femme fera, ou alors il fera la force du plaisir de la femme qui reni lamour et souffre de pas pouvoir
Auteur : medico
Date : 18 nov.06, 11:54
Message : iman ça c'est de la philosophie et rien a voir avec la bible.
Auteur : iman
Date : 19 nov.06, 01:07
Message : en quoi mes mots contredisent la bible pour les rejeter en tant que son explication?
Auteur : medico
Date : 19 nov.06, 08:02
Message : iman a écrit :en quoi mes mots contredisent la bible pour les rejeter en tant que son explication?
tu est libre de pensée cela je suis libre de pensé le contraire surtout que si la bible n'affirme en rien des idées personnel

Auteur : iman
Date : 19 nov.06, 09:08
Message : ce ne sont pas des pensees libres mais dune intention objective de saisir lesprit des lois, je ne dis pas que cest la verite je pourrais etre piegee par mon ame aussi que par une volonte precise de mon createur qui nest pas de grande verite, mais ce que je suis capable de prouver mon intention je le fais et cest donc important pour moi que lexplication de certains mots que je donne ne contredise aucune parole de DIeu
Auteur : brigitte marché
Date : 23 nov.06, 02:31
Message : qoique en pense beaucoup sur se sujet la bible fait bien la différence entre l'esprit et l'âme
Auteur : Patrick P
Date : 08 déc.06, 14:29
Message : brigitte marché a écrit :qoique en pense beaucoup sur se sujet la bible fait bien la différence entre l'esprit et l'âme
Bonjour Brigitte, bonjour à tous et toutes,
Tu as raison de dire :
qoique en pense beaucoup sur se sujet la bible fait bien la différence entre l'esprit et l'âme
En cela je suis entièrement en accord avec toi, simplement, pour celui ou celle qui se donnera la peine de vérifier avec une concordance les divers versets qui mentionnent le mot «
esprit » ou le mot «
âme », il ne pourra que se rendre compte par lui-même que par moment, ces deux mots sont
synonymes.
Maintenant, je pose une petite devinette, je place ci-dessous un verset des Ecritures :
Esaïe 42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
Qui parle par le moyen cette prophétie ?
De quelle «
âme » s’agit-il ?
A qui appartient cette «
âme » ?
Et pour finir :
A qui appartient «
l’esprit » mis sur « son Elu » ?
A méditer...
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT.
Auteur : medico
Date : 09 déc.06, 01:45
Message : mon âme mon esprit voila bien deux chose différentes qui que tu en pense dieu n'a pas l"habitude d'employer a tord des synonymes.
(Hébreux 4:12) 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur .
âme est esprit sont deux choses différentes
Auteur : IIuowolus
Date : 09 déc.06, 03:56
Message : medico a écrit :Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur .
Ouais c'est avec des idées comme celle-ci, que les egyptiens on dévellopper les incantations qui perdure jusqu'à nos jours dans la sorcellerie, qu'il s'applique lui-même à combattre...
En fin de compte Dieu il a bon dos, a force d'être le serpent qui se mort la queue.
Auteur : iman
Date : 09 déc.06, 05:13
Message : si ca apparait comme synonymes cest a cause de leur confusion a un moment donne comme tout est relie cest la reponse au fond, mais il y a aussi que personne nest au fond et que chacun est a un endroit exterieur qui se fait en centre dexpressions et que par ces emplacements eloignes du fond il est toujours etranger a ces etres de fond
vouloir et pouvoir on peut shematiser la verite de lame et de lesprit en ces termes,
Auteur : IIuowolus
Date : 09 déc.06, 05:19
Message : Tu parle à qui là ?
Parce que si on as de la peine à te lire, on va le faire seulement si ça nous concerne....
Auteur : medico
Date : 09 déc.06, 06:40
Message : iman a écrit :si ca apparait comme synonymes cest a cause de leur confusion a un moment donne comme tout est relie cest la reponse au fond, mais il y a aussi que personne nest au fond et que chacun est a un endroit exterieur qui se fait en centre dexpressions et que par ces emplacements eloignes du fond il est toujours etranger a ces etres de fond
vouloir et pouvoir on peut shematiser la verite de lame et de lesprit en ces termes,
désolé c'est pas des synonymes et DIEU ne fait pas de lapsus
Auteur : Patrick P
Date : 09 déc.06, 07:31
Message : medico a écrit :mon âme mon esprit voila bien deux chose différentes qui que tu en pense dieu n'a pas l"habitude d'employer a tord des synonymes.
(Hébreux 4:12) 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur .
âme est esprit sont deux choses différentes
Bonjour Médico,
Personne ne dit que ces deux mots ne sont pas deux choses différentes, relis correctement ce que je écris, je dis que ces deux mots sont quelques fois employés en tant que synonymes. Peux-tu comprendre cela ?
Par contre, il est toujours surprenant de lire de ceux qui disent "
connaitre " la Parole de DIEU et ne pas pouvoir répondre à ma
petite devinette !
Peut-être aurais-je une réponse, ou celle d'autres personnes ? Pas simplement me donner à tout bout de champ le même verset de Hébreux 4/12 !
Patrick PETITOT écrit :
Maintenant, je pose une petite devinette, je place ci-dessous un verset des Ecritures :
Esaïe 42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
Qui parle par le moyen cette prophétie ?
De quelle « âme » s’agit-il ?
A qui appartient cette « âme » ?
Et pour finir :
A qui appartient « l’esprit » mis sur « son Elu » ?
A bientôt te lire.
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT.
Auteur : IIuowolus
Date : 09 déc.06, 07:37
Message : Patrick PETITOT écrit :
Maintenant, je pose une petite devinette, je place ci-dessous un verset des Ecritures :
Esaïe 42.1
Pas besoin d'être médium, c'est l'âme de Dieu et le saint-esprit.
Mas peux-être que si tu noyait pas ta devinette dans un post, plus de gens l'aurais vu...
Auteur : medico
Date : 09 déc.06, 09:18
Message : Les termes originaux (héb. : nèphèsh [שׁפנ] ; gr. : psukhê [ψυχ
]) employés dans les Écritures montrent qu’une “ âme ” est une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal.
le mot esprit du grec pneuma (esprit) vient de pnéô, qui signifie “ respirer ou souffler ”, et on pense que l’hébreu roua (esprit) vient d’une racine qui a le même sens. Roua et pneuma signifient donc fondamentalement “ souffle ”, mais ils ont de multiples sens au-delà de ce sens premier (voir Hab 2:19 ; Ré 13:15). Ils peuvent aussi signifier vent, force vitale des créatures vivantes,
donc deux choses différente
Auteur : iman
Date : 09 déc.06, 10:27
Message : cest lame qui a ma preference toujorus parce quelle est letre le plus proche de ton coeru qui en prend vie autant quil lui donne a etre dans ta vie, lesprit est toujours un autre lointain qui se rapproche de toi artificiellement, maintenant tu juges ta survie plus veritable par le souffle fort de lesprit que de la verite de letre le plus touchant en toi, ce qui revient a octroye la vie a la force qui donne vie au lieu de donner la vie a lautre qui a besoin de ta vie, cest un choix idealiste peut etre mais aussi un choix de verite le mien, puisque la Verite cest DIEu et cest pour soi quil fait de meme quIl dit a bas letre pour la force qui ne sera jamais vrai et que VIve letre qui aime quelquun, ce sera toujours une verite
Auteur : Patrick P
Date : 09 déc.06, 13:22
Message : IIuowolus a écrit :
Pas besoin d'être médium, c'est l'âme de Dieu et le saint-esprit.
Mas peux-être que si tu noyait pas ta devinette dans un post, plus de gens l'aurais vu...
Bonjour IIuowdus,
Personne ne demande à quiconque d’être «
médium », mais alors si je te comprends bien, DIEU aurait une «
âme », et aussi un «
ESPRIT-SAINT » ? IL serait alors en même tant, ESPRIT/âme SAINT ?
Que dit JESUS de son DIEU son Père :
Jean 4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Et encore :
Luc 24.39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai
Pourtant, j’ai bien lu sur ce même forum :
Melchior (le 19 octobre 2006).
Tout théologien sait que seul l'esprit est régénéré et que l'âme et le corps de notre vivant doit être sanctifier tout au long de la vie par le saint-Esprit.
C'est après que nous serons parfaits en TOUT ,si Dieu le veut!
je pense que c'est "un sophisme" que vous répandez là!
Ou encore :
Pasteur Patrick (le 21 octobre 2006).
Pour faire court et sans trop m'y atteler, je dirais que l'âme, c'est la personne elle-même (Tubize = 22.000 âmes par exemple) alors que l'esprit, c'est la "parcelle divine", celle de la vie même, que Dieu met en l'homme (l'imago Dei ou image divine en quelque sorte). Lorsque Jésus meurt sur la croix de l'infâmie, il remet son esprit à son Père.
Les deux mots ne sont évidemment pas synonymes.
âme vient bien du latin animus et donne animal, âme et animé. Tandis qu'esprit vient de spiritus ---> spirare qui donne respisrer, inspirer, expirer, espiration etc. C'est le souffle de vie qui traduit l'hébreu RuaH et que l'n a rendu par Esprit.
Bonsoir
Une autre petite devinette, JESUS dit :
Jean 12.27 :Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je ?... Père, délivre-moi de cette heure?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.
Matthieu 26.38 : Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
Jean 13.21 : Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément: En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera.
Luc 23.46 : Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Questions :
Qu’est-ce donc «
l’âme » de JESUS ?
D’où lui vient cette «
âme » ?
Qui donne vie à cette "
âme " ?
Et pour finir :
De quel «
esprit » JESUS parle-IL ?
D’où lui vient cet «
esprit » ?
A méditer…
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT.
Auteur : iman
Date : 10 déc.06, 05:29
Message : pardon Patrick mais tes devinettes sont des legumes plasifies, je vois aucun interet de ce que tu dis lorsque tu sais que tout est DIEU et seul Lui notre createur est vivant et tout fonctionne selon son plan et son Etre, lame cest selon les besoins du plan une ame deja presente ou une brand new si Dieu le juge mieux, lesprit c la baignore dans laquelle tu es qui te chatouille ou te taquine pour faire ce que DIEu a prevu par toi, maintenant quil y ait plusieurs esprits qui gerent sa creation en son plan, c fort possible mais personnellement dans ma vie je nai senti que UN parce que je compte pas lesprit du mal de ce quil est une repetition de conneries, lesprit est dun minimum au dessus de nos moyens, et de ce que jai constate des autres humains c la meme chose ou presque, un esprit pour rester con et permettre par tes instincts detre matiere de donner une puissante presence a la betise, et un esprit qui sadresse a tes sens du superieur de ton ame qui le sent surement afin de donner un visage par toi dhumilite patience amour de linvisible qui fait et le vehiculer un peu, toi ou moi entre les deux, donc nous pouvons etre notre ame comme seulement lesprit, inconscient de ce que notre ame ou DIeu la permis le declenchement detre uniquement lesprit qui texploite ou pas, lessentiel cest lamour que tu le sois en tant quesprit vivant ou du fond de ton ame qui le sent ou de lesprit duquel tu le recois, le pire cest en etre entierement absent et ca existe malheureusement un souffle qui se nourrit dune ame mecanique dans ses pulsions et un esprit ancien qui a fait dun Etre par la force, le mieux cest un esprit qui devient vivant de la conscience de lhumain qui ouvre les yeux et marche dans ce quil voit de son ame qui valorise lamour en absolu et lesprit le plus gratifiant de ce quil lui donne linvitant a te donner la volonte de telever a lentendre et le suivre
tous peuvent marcher la dedans de ce que lesprit quelquepart est vivant et de ce que lame peut aussi a chaque stimulation de lahaut et bien sur toi aussi entre eux par ta conscience tu peux stimuler et cest surement aussi prevu a linstant ou tu le fais, puisque tous peuvent bouger donc logiquement y a un point de rencontre des trois, c surement lamour qui les reunie, puisque le choix de la vie est toujours de lamour quil se fait, moi ce que jaimerai vivre cest cette reunion a tous les instants de ta conscience ton ame et lesprit par la verite absolu du meme amour
Auteur : Patrick P
Date : 11 déc.06, 03:24
Message : iman a écrit :pardon Patrick mais tes devinettes sont des legumes plasifies, je vois aucun interet de ce que tu dis lorsque tu sais que tout est DIEU et seul Lui notre createur est vivant et tout fonctionne selon son plan et son Etre, lame cest selon les besoins du plan une ame deja presente ou une brand new si Dieu le juge mieux, lesprit c la baignore dans laquelle tu es qui te chatouille ou te taquine pour faire ce que DIEu a prevu par toi, maintenant quil y ait plusieurs esprits qui gerent sa creation en son plan, c fort possible mais personnellement dans ma vie je nai senti que UN parce que je compte pas lesprit du mal de ce quil est une repetition de conneries, lesprit est dun minimum au dessus de nos moyens, et de ce que jai constate des autres humains c la meme chose ou presque, un esprit pour rester con et permettre par tes instincts detre matiere de donner une puissante presence a la betise, et un esprit qui sadresse a tes sens du superieur de ton ame qui le sent surement afin de donner un visage par toi dhumilite patience amour de linvisible qui fait et le vehiculer un peu, toi ou moi entre les deux, donc nous pouvons etre notre ame comme seulement lesprit, inconscient de ce que notre ame ou DIeu la permis le declenchement detre uniquement lesprit qui texploite ou pas, lessentiel cest lamour que tu le sois en tant quesprit vivant ou du fond de ton ame qui le sent ou de lesprit duquel tu le recois, le pire cest en etre entierement absent et ca existe malheureusement un souffle qui se nourrit dune ame mecanique dans ses pulsions et un esprit ancien qui a fait dun Etre par la force, le mieux cest un esprit qui devient vivant de la conscience de lhumain qui ouvre les yeux et marche dans ce quil voit de son ame qui valorise lamour en absolu et lesprit le plus gratifiant de ce quil lui donne linvitant a te donner la volonte de telever a lentendre et le suivre
tous peuvent marcher la dedans de ce que lesprit quelquepart est vivant et de ce que lame peut aussi a chaque stimulation de lahaut et bien sur toi aussi entre eux par ta conscience tu peux stimuler et cest surement aussi prevu a linstant ou tu le fais, puisque tous peuvent bouger donc logiquement y a un point de rencontre des trois, c surement lamour qui les reunie, puisque le choix de la vie est toujours de lamour quil se fait, moi ce que jaimerai vivre cest cette reunion a tous les instants de ta conscience ton ame et lesprit par la verite absolu du meme amour
Bonjour Iman, bonjour à tous et toutes,
Merci pour ta réponse, mais je dois dire sans vouloir "
t'offencer " que j'ai beaucoup de mal à comprendre et suivre ce que tu écris. Maintenant, libre à toi de penser que mes "
devinettes " sont des :
des legumes plasifies, mais en attendant, le seul qui a répondu justement par rapport à ce qui est écrit dans ce verset de la Parole de DIEU (Esaïe 42/1), c'est :
IIuowodus!
La bonne réponse étant donnée, j'ai placé une " suite ", d'où ma deuxième " devinette ". J'attends donc des personnes qui se nomment " enfants nés de DIEU " et qui "
enseignent " la Parole, une où des réponses !
Luc 8/18:
Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir.
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT.
Auteur : Gilles
Date : 11 déc.06, 03:59
Message : Ça ,mon cher Patrick .
Citation: /Luc 8/18: Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir
.
suivit de :
Paix dans le Seigneur JESUS.
sa s'appelle
donnez le coup de baton a notre opposant suivit
du baiser phénomène commun que l'ont retrouves dans les nées de nouveaux.

Auteur : medico
Date : 11 déc.06, 03:59
Message : voilà bien un verset qui montre que l'esprit et l"âme ne sont pas des synonymes.
(Isaïe 42:1) 42 Voyez ! Mon serviteur que je tiens ferme ! Celui que j’ai choisi [et que]
mon âme a agréé ! J’ai mis
mon esprit en lui. La justice pour les nations, voilà ce qu’il fera sortir.
LE prophéte n'a pas fait là un lapsus

Auteur : Patrick P
Date : 11 déc.06, 05:05
Message : Gilles a écrit :Ça ,mon cher Patrick .
.
suivit de :
sa s'appelle donnez le coup de baton a notre opposant suivit du baiser phénomène commun que l'ont retrouves dans les nées de nouveaux. :roll:
Bonjour Gilles,
Cela faisant longtemps que tu ne t'étais pas manifesté ! Te sentirais-tu "
visé " par ce que JESUS dit dans Luc 8/18 ?
Si oui...Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT.
Auteur : Patrick P
Date : 11 déc.06, 06:16
Message : medico a écrit :voilà bien un verset qui montre que l'esprit et l"âme ne sont pas des synonymes.
(Isaïe 42:1) 42 Voyez ! Mon serviteur que je tiens ferme ! Celui que j’ai choisi [et que] mon âme a agréé ! J’ai mis mon esprit en lui. La justice pour les nations, voilà ce qu’il fera sortir.
LE prophéte n'a pas fait là un lapsus :wink:
Bonjour Médico,
Personnellement, je préfère la traduction de Louis SECOND qui dit :
Esaïe :
42.1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations..
Pourquoi ne veux-tu pas lire correctement ce que je t’ai à plusieurs reprise déjà répondu ? Le but de ces échanges, n’est pas de «
prouver » ou de «
se prouver » que tel ou tel autre «
a raison », la Parole de DIEU est Elle seule la Vérité, mais plutôt de corriger si besoin est, une mauvaise compréhension ou voir un faux enseignement cette Parole !
Je te place à nouveau plusieurs versets, ou le mot «
âme » et «
esprit » sont employés par JESUS. Dans quel sens le sont-ils ?
Matthieu 10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Matthieu 26.38
Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
Luc 23.46
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Tu vois Médico, ce n’est pas la «
bagarre » que je recherche, mais l’édification du Corps de CHRIST, l’Eglise du DIEU vivant (YHWH), constituée de personnes de tous pays et toutes races confondus, ayant en elles, l’amour de la Vérité pour être sauvées !
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT.
Auteur : septour
Date : 11 déc.06, 06:25
Message : POUR ETRE SAUVE!
Je me demande bien de quoi?comment dieu a t'il pu faire des ames perissables alors qu'il aurait pu les faire eternelles?ou est l'interet pour dieu de mettre en enfer ce qu'il a cree avec "amour".
je crois que vous oubliez de reflechir un tout petit peu!
Auteur : Gilles
Date : 11 déc.06, 07:16
Message : Cela faisant longtemps que tu ne t'étais pas manifesté ! Te sentirais-tu " visé " par ce que JESUS dit dans Luc 8/18 ? Si oui...Paix dans le Seigneur JESUS.
Je me sens nullement visé ...mais comme chrétien je n'acceptes point le comportement des
nés de nouveaux style =
coups de batons au prochain suivit du baiser de paix du Seigneur... cela n'est point l'esprit de Dieu .
Auteur : medico
Date : 11 déc.06, 12:25
Message : [
quote="Patrick P"]
Bonjour Médico,
Personnellement, je préfère la traduction de Louis SECOND qui dit :
[Patrick PETITOT.
[/quote]
j'espére que ta lecture ta fait comprendre que l'esprit n'est pas la même chose que l'âme et que tu a put comprendre que l'âmes n'est pas non plus immortel
ps : que se soit la Segond ou autre il montre toutes des deux la différence entre âme et esprit

Auteur : Patrick P
Date : 11 déc.06, 13:17
Message :
j'espére que ta lecture ta fait comprendre que l'esprit n'est pas la même chose que l'âme et que tu a put comprendre que l'âmes n'est pas non plus immortel
ps : que se soit la Segond ou autre il montre toutes des deux la différence entre âme et esprit :wink:
Bonjour Médico,
Je te place à nouveau les mêmes versets, où le mot «
âme » et «
esprit » sont employés par JESUS. Comme par ton habitude, tu tournes " autour du pot ", mais tu ne réponds pas aux questions qui te sont posées. J'espère que maintenant tu y répondras
Dans quel sens les mots " âme " et " esprit " sont-ils employés par JESUS ?
Matthieu 10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Luc 23.46
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Matthieu 26.38
Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
Le Corps de CHRIST, l’Eglise du DIEU vivant (YHWH), n'est constitué
que de personnes de tous pays et toutes races confondus,
ayant en elles, l’amour de la Vérité pour être sauvées !
Maintenant, si tu doutes encore, veux-tu que je te place d'autres versets de la Parole ?
A méditer...
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT.
Auteur : iman
Date : 12 déc.06, 00:34
Message : vous avez des regles et des images pour les justifier afin que le mot dordre passe sans vous tuer, travail forcene desclave qui doit se justifier devant le maitre qui le juge severement dun mepris et degout profond, et tu parles davoir, quest ce que tu as que DIEu estime bon a doubler raconte moi
a mon avis tu ne peux pretendre aimer la Verite que si tu as en conscience un de ses elements de fond, la conscience que tu es un etre negatif tel est la condition de lhomme qui aime devenir positif en passant par le zero, dou la necessite que tu sois tout le temps dans un etat de doute essentiellement pour dire je suis mauvais donc je sais pas dou comprendre linjonction de se rabaisser finalement a la verite de ta hauteur, lhumilite nest pas une qualite mais une verite presentee en douceur pour ne pas vous tuer, vous etes bas
ce qui me parait interessant cest de dresser un profil vivant de letre negatif dans une condition de corps dans ce monde pour voir si cest vraiment la que lon doit observer ce que fait DIEU
Auteur : medico
Date : 12 déc.06, 02:52
Message : [quote
="Patrick P"]
]
là aussi l'esprit n'est pas associé avec l'âme.
. Quand son esprit l’a quitté, Jésus n’était pas littéralement parlant en route vers le ciel. Il n’a été ressuscité des morts que le troisième jour, et il n’est monté au ciel que 40 jours après (Actes 1:3, 9). Au moment de sa mort, Jésus a toutefois laissé en toute confiance son esprit entre les mains de son Père, pleinement convaincu qu’il était capable de le ramener à la vie.
[
là encore ce verset montre que l'âme peut mourrir mais il parle pas de l'esprit .d'ailleurs tu trouve des expressions comme ( une âme morte ou il y a pas âme qui vive ) dans le sens il y a personne mais jamais un (esprit mort ) ce qui montre que les écritures font bein la différence entre ses deux mots .bien que tu ne sois pas d'accord avec ça.
salutations.
(1 Thessaloniciens 5:23) 23 Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie complètement. Et sans défaut à tous égards, que
l’esprit et l’âme et le corps de vous, [frères,] soient conservés d’une manière irréprochable lors de la présence de notre Seigneur Jésus Christ [...]
Auteur : septour
Date : 12 déc.06, 04:02
Message : nous sommes triples comme dieu:ame, esprit, corps.
l'ame c'est dieu localement,l'ame est immortelle, l'esprit, c'est la "machine" fort complexe qui regit le corps,il meurt avec le corps.quant au corps, cet amas de cellules baignant dans de l'eau salee, c'est un vehicule pour le principe de vie :l'ame/dieu.

Auteur : IIuowolus
Date : 12 déc.06, 04:52
Message : Quand j'ai discuter de ça avec les TJ qui sont venu chez moi, il m'ont dit que c'était pas ce que disait la bible, mais un amalgames esotérique...
Auteur : iman
Date : 12 déc.06, 05:13
Message : puisque vous aimez pretendre tout savoir pourquoi vous posez des questions ? en quoi ta mievre affirmation teclaire sur DIEU ou sur ta direction vers LUI? puisque tu places lame au premier plan alors que moi je dis lame cest le plus bas mais non tu insistes a la placer devant et voilee par la vie des morts donc tu fais rien quoi et ta vie dans la mort ne sert a rien cest opourquoi continue de rien ecouter de ce que quelquun de bien fait, et en quoi tes TJ jugent que ces mievreries revolutionnaires? JAMAIS CE QUE TU AS DIT NE PEUT ETRE UN LANGAGE DE VERITE votre esoterisme est de letre inferieur et jamais ne vous enmenera a DIEU
Auteur : medico
Date : 12 déc.06, 05:16
Message : IIuowolus a écrit :Quand j'ai discuter de ça avec les TJ qui sont venu chez moi, il m'ont dit que c'était pas ce que disait la bible, mais un amalgames esotérique...
tout a fait l'esprit et une chose l'âme autre chose , c'est la philosophie platonicienne qui a corrompue le christianisme .
Les connotations que le mot français “ âme ” évoque ordinairement dans l’esprit de la plupart des gens ne concordent pas avec le sens des mots hébreu et grec tels qu’ils sont employés par les rédacteurs de la Bible divinement inspirés. Avec le temps, ce fait est de plus en plus reconnu. Déjà en 1897, après avoir étudié en détail l’emploi du mot nèphèsh, le professeur C. Briggs écrivit (Journal of Biblical Literature, vol. XVI, p. 30) : “ Tel qu’il est actuellement utilisé [...], le mot âme a habituellement un sens très différent de celui de שפנ [nèphèsh] en hébreu, et il est facile pour un lecteur non averti de le comprendre de travers. ”
Auteur : iman
Date : 12 déc.06, 05:39
Message : en quoi la confusion etait responsable dune mauvaise foi? cest cela qui justifierait toute preche sur la volonte de DIEU, nabuse pas de linconnu pour te placer devant, si tu sais prouve en le disant que cest pour servir dautres dans le besoin et pas pour te liberer de leur condition en te placant au dessus
votre plus grand defaut chretiens c le fond de votre arrogance qui vous quitte jamais, cest letre de satan ca et vous ne le voyez pas, je vous parle de la richesse de lesprit de lapport detre rien pour vos ames et vos vies, mais vous vous continuez a ny voir quapport pour vos attitudes de savoir frigides et fermes a la Verite
personne ne devrait plus vous precher lamour vous lentendez tres mal comme une gratification de vos consciences ce quil en est point, votre conscience nexiste pas rien nexiste devant DIEU mais seulement ce quIl reconnait meritant, et cest la volonte dun etre conscient de sa bassesse de devenir meilleur par des actes profonds de reconnaissance et de silence, pourquoi ny a til aucune sensibilite a sa volonte en vous? vous voulez bien reconnaitre que votre Jesus nest pas DIEU mais un simple messager seulement parce que lui meme vous lordonne, mais sil vous la ordonne sortez de Jesus et faites vous meme vos consciences dans lEtre de DIEU
Auteur : IIuowolus
Date : 12 déc.06, 05:45
Message : medico a écrit :tout a fait l'esprit et une chose l'âme autre chose , c'est la philosophie platonicienne qui a corrompue le christianisme .
J'apprécie que tu me le rapelle
Le problème c'est que je suis pas ohnibulier par les pensées religieuse ou esotérisme, je ne fait qu'écouter mon identité qui différencie clairement les besoin de mon esprit , les besoin de mon corps et les besoin de mon âmes, concepte trinitaire que j'ai retrouvé dans la bible comme dans les autres religions ou pensée donc j'ai aucune raison de remettre en cause ce que mon corps voit et mon esprit approuve et que mon âme sanctifies..
Mais bon on va pas se prendre le chou la dessus, je connais la position des TJ et comme tu le vois je la respecte...
Auteur : medico
Date : 12 déc.06, 05:51
Message : je fait un distingo c'est pas comme je le vois c'est comme la bible l'enseigne

Auteur : IIuowolus
Date : 12 déc.06, 05:55
Message : medico a écrit :je fait un distingo c'est pas comme je le vois c'est comme la bible l'enseigne

Ouais mais personellement je parle avec des gens pas avec la bible donc si je veux connaitre la bible je l'ouvre et si je veux connaitre le point de vue des TJ, je prépare le café et j'attends...
Je suis pas un handicape. lol

Auteur : medico
Date : 12 déc.06, 06:03
Message : dit moi le jour et l'heure car il me semble que nous somme voisins

Auteur : IIuowolus
Date : 12 déc.06, 06:14
Message : medico a écrit :dit moi le jour et l'heure car il me semble que nous somme voisins

Ma porte est toujours ouverte, mais faudras laisser ta bible dans la voiture
parce que comme je te l'ai dit je m'interesse au gens pas à un bouquin
et comme je suis trés au faites de ses choses la et toi aussi je pense pas que l'on va avoir une conversation interessante et notre relation sur le forum tends à le confirmé...
C'est dommage car moi aussi je ressent le besoin de communier
et de mettre en pratique la sagesse, mais je connais pas de TJ qui
veuille participer à l'élaboration du paradis, il préfére attendre le retour de Jésus, ce qui est bien triste d'ailleur car ça prouve que leur espoir
nait de la fatalité.
Auteur : septour
Date : 12 déc.06, 06:49
Message : rien n'est plus dangereux que de se baser sur un livre,ancien, fait de mots desuets et qui plus est, ASSUREMMENT tripote comme le demontre l'etude faite avec des ordinateurs.ils demontrerent TTES LES FAIBLESSES, ERREURS, RATURES, AJOUTS,MOTS INADEQUATS OU INEXISTANTS A L'EPOQUE BIBLIQUE,ETC,ETC.
NE prendre la bible que pour ce qu'elle est:un livre ecrit et reecrit maintes fois et refletant les idees humaines sur un fond d'inspiration divine presque illisible.

Auteur : IIuowolus
Date : 12 déc.06, 06:55
Message : septour a écrit :rien n'est plus dangereux que de se baser sur un livre,ancien, fait de mots desuets et qui plus est, ASSUREMMENT tripote comme le demontre l'etude faite avec des ordinateurs.ils demontrerent TTES LES FAIBLESSES, ERREURS, RATURES, AJOUTS,MOTS INADEQUATS OU INEXISTANTS A L'EPOQUE BIBLIQUE,ETC,ETC.
NE prendre la bible que pour ce qu'elle est:un livre ecrit et reecrit maintes fois et refletant les idees humaines sur un fond d'inspiration divine presque illisible.

Faut pas non plus se mentir quand jésus dit qu'il faut aimer son prochain
on ne peut que le félicité d'avoir enseigner ce principe.
Auteur : septour
Date : 12 déc.06, 09:45
Message : jesus n'a fait que repeter ce que d'autres dirent il y a bien longtemps ,ce principe et aussi vieux que le monde: aimez vous les uns les autres!! nous sommes des parties de dieu et dieu lui meme;donc rien de plus normal que de s'aimer les uns les autres.ce que jesus a dit n'est qu'un rappel.

Auteur : medico
Date : 12 déc.06, 11:10
Message : IIuowolus a écrit :
Ma porte est toujours ouverte, mais faudras laisser ta bible dans la voiture
parce que comme je te l'ai dit je m'interesse au gens pas à un bouquin
et comme je suis trés au faites de ses choses la et toi aussi je pense pas que l'on va avoir une conversation interessante et notre relation sur le forum tends à le confirmé...
C'est dommage car moi aussi je ressent le besoin de communier
et de mettre en pratique la sagesse, mais je connais pas de TJ qui
veuille participer à l'élaboration du paradis, il préfére attendre le retour de Jésus, ce qui est bien triste d'ailleur car ça prouve que leur espoir
nait de la fatalité.
non simplement le paradis viendra de DIEU pas des hommes j'espére que ta devise n'est pas ( il y a pas le feu au lac )

Auteur : Patrick P
Date : 14 déc.06, 15:42
Message : medico a écrit :[quote
Réfléchi un tout petit peu, qu’est-ce qu’est réellement la «
mort » ? N’est-ce pas
la séparation éternelle d’avec DIEU (Apocalypse 20/11 à 15) le Père de tous les «
esprits » (Hébreux 12/9), ou des «
âmes vivantes » (Genèse 2/7, Nombres 16/22, Ezéchiel 18/4) ?
La mort n’est pas la fin de la vie terrestre dans une tombe, ça c’est le visible, la première mort, où l’homme méchant se croit tout puissant ici-bas, se disant qu’après la mort, il n’y a plus rien, il sera tranquille ! Cela c’est encore une ruse du diable pour perdre le plus
d’âmes vivantes possible. Les hommes (les
âmes vivantes) demeurant volontairement pécheurs sont stupides, mais pas
les esprits démoniaques (les démons), eux tremblent devant DIEU à la pensée de la fin qu’il leur est réservée (Jacques 2/19).
A méditer…
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT.
Auteur : iman
Date : 14 déc.06, 22:38
Message : pourquoi vous ne reflechissez que par ces temoignages ecrits? DIEu ne vous a til pas fait vivant pour temoigner egalement de vous? netes vous pas aussi a limage de Jesus? Qui a dit ne pas renier ce qui fut ecrit au contraire le confirmer mais jamais il ne reprenait un mot du livre pour temoigner il disait tous les mots passes de son esprit, pourquoi ne faites vous jamais cela?
tu ne peux pas etre uniquement par un livre, peux tu comprendre cela? dautant plus que tu sais que le livre dit que ton ame est pecheresse devant DIEU, or tu ne peux pas etre sans parler a ton ame tel est le sens des epreuves dune vie ici bas, vous vous dites lame meurt je la tue de mon vivant en choisissant a etre esprit de mon maitre Jesus, mais vous ne comprenez pas que cest impossible, cest votre ame le chemin a lesprit comme Jesus vous la montre douleureusement, parce que cest lame qui rend lesprit, donnez vos coeurs a lesprit car les coeurs donnent la Vie, cela est une verite absolue donc lorsque vous ne faites pas de votre conscience vous netes pas morts pour autant mais vous rendez un esprit inferieur en ce quil est vivant de vices inconscients
tu vois comme cette parole a marie magda, quen sais tu si jesus lavait aime de son corps avant sa mort et que la il lui disait ne touche pas celui ci il doit rester propre des desirs de mon ame afin que lesprit soit le seul maitre dessus et que je retrouve mon createur fier davoir force mon ame a lamour de mon createur uniquement, si vous interrogiez vos ames un mot de lecture vous apparaitra le monde entier, or vous le cloisonnez en un sens a peine perceptible dintelligence et jamais complet
une parite, cest le commencement et la fin, Illibade le sait, lame et lesprit qui fait en guerre parfois a cause de lame qui veut sans savoir quoi et lesprit qui est des yeux intelligents qui peut voir et reflechir ses volontes, lidee cest ce couple ame esprit a marier pour le meilleur et le pire tout le temps, lun donne les sens de vie lautre les fait, si Jesus est votre esprit vous devez donc etre son ame, comme Jesus serait lame de DIEu, vous ne serez jamais son ame lorsque vous netes daucun sens mais meme morts a tous vos sens de la Vie
Nombre de messages affichés : 76