Résultat du test :

Auteur : JusteAli
Date : 25 sept.06, 12:59
Message : Je me suis toujours demande ou etait enterre Moise (paix et benediction eternelles sur lui), y a-t-il quelqu'un pour eclairer ma lanterne ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 sept.06, 17:46
Message :
JusteAli a écrit :Je me suis toujours demande ou etait enterre Moise (paix et benediction eternelles sur lui), y a-t-il quelqu'un pour eclairer ma lanterne ?
Bibliquement il existe un paradoxe concernant Moïse.

La Bible nous dit qu'il est mort tout en ayant disparu brutalement de la circulation.

La Bible nous dit aussi qu'il apparut à Pierre, Jacques et Jean , en compagnie d'Elie, sur la montagne de la Transfiguration. A ce propos, le texte nous rapporte que Pierre proposa de construire trois tentes: pour Jésus, Moïse et Elie.

Cela veut dire que Moïse et Elie étaient physiquement présents.... Elie fut enlevé au ciel sans goùter à la mort; Moïse le fut certainement également pour être présent physiquement en cette occasion.

Conclusion: Moïse fut, comme Elie, enlevé au ciel sans goûter à la mort.

Si ces deux personnages étaient morts (sans corps physiques) ils n'auraient pas pu transmettre leurs clés d'autorité à Pierre, Jacques et Jean sur la montagne (car ils ne sont pas venus pour des prunes); et les trois disciples n'auraient pas pu être convaincus de la réalité de leur présence physique.

Moïse et Elie, devinrent des êtres ressuscités après la résurrection de Jésus.

Il ne peut pas y avoir de sépulture de Moïse, la Bible relate mal ce qui s'est vraiment passé:

" Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour." (Deut.34:6).
Auteur : EC06
Date : 25 sept.06, 18:58
Message : Bonjour JusteAli

la mort de moïse est relatée au chapitre 34 du Deutéronome :

Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l'Éternel lui fit voir tout le pays: Galaad jusqu'à Dan, tout Nephthali, le pays d'Éphraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu'à la mer occidentale, le midi, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu'à Tsoar. L'Éternel lui dit: C'est là le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux; mais tu n'y entreras point. Moïse, serviteur de l'Éternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Éternel. Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour. Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée. Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.

la présence de Moïse et d'Elie lors de la transfiguration de Jésus sur le mont tabor, pose un problème aux chrétiens : aucun mort n'aurait dû être vivant avant la résurrection de Jésus...

mais on peut pourtant lire ceci dans la Bible et le Coran :

Evangile selon St Matthieu 22.31-32 : Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Qur'ân 2.154 : Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

Cordialement
EC06 baha'i
Auteur : medico
Date : 25 sept.06, 19:08
Message : NON UNE TRANFIGURATION EST UNE APPARITION car ni MOÏSE ni ELIE ne sont au ciel car seul JESUS sera le premier.
concernant MOÏSE la bible dit:(Deutéronome 34:5-6) 5 Après cela Moïse le serviteur de Jéhovah mourut là, au pays de Moab, sur l’ordre de Jéhovah. 6 Il l’enterra alors dans la vallée, au pays de Moab, en face de Beth-Péor, et personne n’a jamais connu sa tombe jusqu’à ce jour [...]

pour repondre a ta question ALI c'est surement pour évité qu'un culte soit rendue au tonbeau.
(Jude 9) Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande. ”
Auteur : djimo
Date : 25 sept.06, 21:43
Message : et le corps de jesus il est ou??
Auteur : medico
Date : 25 sept.06, 21:45
Message :
djimo a écrit :et le corps de jesus il est ou??
c'est pareil que pour MOÏSE.
Auteur : djimo
Date : 25 sept.06, 22:02
Message : donc jesus est enterer quelque part et pour eviter de l'adorer(ce que vous faites deja) il ne faut pas la devoiler c'est ca?
Auteur : medico
Date : 25 sept.06, 22:28
Message : deja que des gens sont morts pour son tombeau tu vois le carnage pour son corps?
Auteur : antique
Date : 25 sept.06, 23:00
Message : Je ne sais pas de quelle tradition vous tirez que jésus a un tombeau!!!

Officiellement, si j'ose dire, jésus a été enlevé au ciel et s'assit à la droite du père 40 jours après paques (marc 16-19, luc 24-50 (pas explicite), actes 1-1 à 12). C'est ce que les chrétiens fêtent le jour de l'ascension.

Pour les monophysites, je pense que le problème ne se pose pas dans la mesure où ils ne reconnaissent que la nature divine (non incarnée) de jésus. Il n'a donc pas besoin de tombeau.

Mais c'est vrai qu'il serait intéressant d'avoir le point de vue des nestoriens qui eux ne reconnaissent que la nature strictement humaine de jésus. L'ascension doit être plus dure à expliquer pour eux. Encore que le "phénomène" soit aussi reconnu pour la vierge marie et mohamed, parfaitement humains. Alors pourquoi pas un jésus humain montant au ciel. Honnètement je n'ai pas de réponse de ce coté là, mais je vais essayer de chercher.

Est-ce qu'un de nos amis musulmans pourrait donner ce qu'en dit l'islam? Il n'est pas mort sur la croix, soit. Mais après, il est bien monté au ciel non ?
Auteur : djimo
Date : 25 sept.06, 23:03
Message : oui mais est ce que quelqu'un sait et ne veut pas dire par peur ou personne ne le sais???
Auteur : medico
Date : 25 sept.06, 23:03
Message : LE TOMBEAU c'est celui ou il fut enterré.
59 Et Joseph prit le corps, l’enveloppa dans un fin lin pur, 60 et le déposa dans sa tombe de souvenir toute neuve, celle qu’il avait creusée dans le roc. Et, après avoir roulé une grosse pierre à l’entrée de la tombe de souvenir, il s’en alla.
Auteur : JusteAli
Date : 26 sept.06, 03:07
Message : Concernant Moise (paix et benediction eternelles sur lui) je vois que personne ne connait l'endroit exact de sa sainte sepulture, mais qu'en est-il de Aaron, Salomon, David (paix et benediction eternelles sur eux), quelqu'un serait en mesure de me dire ou se trouve leurs corps purs ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 sept.06, 03:20
Message :
JusteAli a écrit : quelqu'un serait en mesure de me dire ou se trouve leurs corps purs ?
Cela ne te servira à rien. :roll:
Auteur : MOITOUSIMPLEMENT
Date : 26 sept.06, 04:47
Message : Je pense qu'ils sont entérés quelque part dans la grande mosqué de jerusalem El Aksa...
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 sept.06, 05:17
Message :
MOITOUSIMPLEMENT a écrit :Je pense qu'ils sont entérés quelque part dans la grande mosqué de jerusalem El Aksa...
C'est la meilleure! :lol:

Enfin, tout ce fil pour en arrivé à ça; j'aurais dû m'en douter...
Auteur : djimo
Date : 28 sept.06, 21:13
Message : pourquoi jusmon...ca t'embete???

t'aurais peut etre voulue les voir enterer dans ta cave??
Auteur : maurice le laïc
Date : 30 sept.06, 11:36
Message :
JusteAli a écrit :Je me suis toujours demande ou etait enterre Moise (paix et benediction eternelles sur lui), y a-t-il quelqu'un pour eclairer ma lanterne ?
Personne ne peut te dire ou bien est enterré Moïse, car c'est ce que tu demandes, sachant que "ou" sans accent sur le "u" signifie l'équivalence et non le lieu. Personne ne peut non-plus te dire où il est enterré car Dieu en a décidé ainsi malgré les tergiversations du Diable (Jude 9).
Auteur : abdel12
Date : 01 oct.06, 00:07
Message : voici quelques tombe de prophetes en images

http://islammedia.free.fr/Pages/wallpapers-tombeau.html
Auteur : maurice le laïc
Date : 02 oct.06, 02:40
Message :
abdel12 a écrit :voici quelques tombe de prophetes en images

http://islammedia.free.fr/Pages/wallpapers-tombeau.html
On voit ce qui ressemble à des tombeaux mais c'est tout ! Qui est à l'intérieur ? Mystère !
Auteur : medico
Date : 02 oct.06, 02:47
Message :
JusteAli a écrit :Concernant Moise (paix et benediction eternelles sur lui) je vois que personne ne connait l'endroit exact de sa sainte sepulture, mais qu'en est-il de Aaron, Salomon, David (paix et benediction eternelles sur eux), quelqu'un serait en mesure de me dire ou se trouve leurs corps purs ?
il est retourné a la poussiére tout simplement.
(Genèse 3:19) 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”
Auteur : maurice le laïc
Date : 07 oct.06, 05:26
Message :
JusteAli a écrit :Je me suis toujours demande ou etait enterre Moise (paix et benediction eternelles sur lui), y a-t-il quelqu'un pour eclairer ma lanterne ?
"Et Moïse, serviteur de l’Éternel, mourut là dans le pays de Moab, selon la parole de l’Éternel. Et il l’enterra dans la vallée, dans le pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Péor ; et personne ne connaît son sépulcre, jusqu’à aujourd’hui." - Deutéronome 34:5 et 6.
Dieu a décidé que nous n'avoins pas besoin d'en savoir plus.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 07 oct.06, 05:30
Message :
maurice le laïc a écrit : Dieu a décidé que nous n'avoins pas besoin d'en savoir plus.
Une conclusion tout à fait personnelle.
Auteur : maurice le laïc
Date : 07 oct.06, 22:04
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Une conclusion tout à fait personnelle.
Et logique, à moins que tu aies des infos de dernière minute !
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 oct.06, 00:13
Message :
maurice le laïc a écrit : Et logique, à moins que tu aies des infos de dernière minute !
Il fallait lire mon premier post par lequel Moïse fut "enlevé" comme Elie; donc, même en remuant toute la surface du globe, vous ne trouverez pas la tombe de Moïse.
Auteur : maurice le laïc
Date : 08 oct.06, 05:47
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Il fallait lire mon premier post par lequel Moïse fut "enlevé" comme Elie; donc, même en remuant toute la surface du globe, vous ne trouverez pas la tombe de Moïse.
Et d'où tiens-tu cela ?
Auteur : lebanc
Date : 11 mars15, 07:51
Message : Un début de piste à cela se trouve par exemple dans le dernier livre de Freud : http://classiques.uqac.ca/classiques/fr ... heisme.pdf.

Il y étudie les similitudes étonnantes entre Moïse et le pharaon Akkénathon, tant dans leur idéologies (instaurateurs du monothéisme) que dans leur biographies (naissances, enfance, exodes). La bible débute avec l'exode d'Egypte, parle des Pharaons sans donner leurs noms, et l'on a du mal à faire le rapprochement. Je n'ai pas le temps de rentrer dans les détails. Je vais donc le dire brutalement : Moïse est Akhénaton (on comprend mieux pourquoi les prêtes égyptiens s'agenouillent devant lui quand il rentrent en Egypte pour revendiquer le trône en tant que derniers survivant de sa lignée. Malheureusement Ramses a déjà pris la place, et le contraint à repartir, ce "pharaon batard egyptien/ hébreu, avec le peuple hébreux. C'est l'exode.)

Je vous encourage à lire le livre "le suaire des Templiers" de Keith Laidler, qui est certainement très proche de la vérité.
Auteur : Boemboy
Date : 11 mars15, 08:32
Message : Il existe un courant chez les chercheurs archéologues qui étudient la Bible pour penser que ni Moïse ni Jésus n'ont existé réellement. Il s'agit de personnages de légende créés pour illustrer les textes religieux. Ces chercheurs se basent sur l'étude rigoureuse des textes et sur les recherches de traces sur le terrain et leur cohérence historique.
Mais il est bien évident que ces travaux sont sans valeur pour la quasi totalité des croyants: ce n'est pas suffisant pour ébranler des convictions partagées par des millions de personnes :D
Auteur : indian
Date : 11 mars15, 08:38
Message :
Boemboy a écrit :Il existe un courant chez les chercheurs archéologues qui étudient la Bible pour penser que ni Moïse ni Jésus n'ont existé réellement. Il s'agit de personnages de légende créés pour illustrer les textes religieux. Ces chercheurs se basent sur l'étude rigoureuse des textes et sur les recherches de traces sur le terrain et leur cohérence historique.
Mais il est bien évident que ces travaux sont sans valeur pour la quasi totalité des croyants: ce n'est pas suffisant pour ébranler des convictions partagées par des millions de personnes :D

C'est un peu pour cela que je préfère les photos, les véritables cercueils, les ''preuves'' tangibles, scientifiques même, voir modernes, de notre ère...... Pour ''croire'' à ceux en qui j'ai confiance... :wink:

Quand en plus les témoignages sont édifiant, et faits par des hommes de chair et reconnus comme ayant existé sans l'ombre d'un doute... ca aide aussi.

C'est vrai que de croire aux ''légendes'' c'est pas évident :roll: ... à moins d'être certain que ces légendes n'en sont pas... :)

Amitié de croyant en dieu

David
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 mars15, 08:47
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :Bibliquement il existe un paradoxe concernant Moïse.

La Bible nous dit qu'il est mort tout en ayant disparu brutalement de la circulation.

La Bible nous dit aussi qu'il apparut à Pierre, Jacques et Jean , en compagnie d'Elie, sur la montagne de la Transfiguration.
A ce propos, le texte nous rapporte que Pierre proposa de construire trois tentes: pour Jésus, Moïse et Elie.

Cela veut dire que Moïse et Elie étaient physiquement présents.... Elie fut enlevé au ciel sans goùter à la mort; Moïse le fut certainement également pour être présent physiquement en cette occasion.

Conclusion : Moïse fut, comme Elie, enlevé au ciel sans goûter à la mort.
Ca, c'est intéressant.
Auteur : lebanc
Date : 11 mars15, 11:12
Message :
Boemboy a écrit :Il existe un courant chez les chercheurs archéologues qui étudient la Bible pour penser que ni Moïse ni Jésus n'ont existé réellement. Ces chercheurs se basent sur l'étude rigoureuse...
Le jour où tu trouves un chercheur qui dit "se baser sur des études pas très rigoureuses" tu m'appelles :lol:
Après entre dire que Jésus et Moïse ont existé, ce que quand même la majorité ne conteste pas, et croire la part divine dont l'histoire les a revêtu à sa manière, avec son prisme déformant, c'est autre chose.

Par exemple, on ne peut pas contester que pendant plusieurs milliers d'années les pharaons ont vraiment incarné la divinité faite homme. Tu ne peux pas dire que les Pharaons n'ont pas existé juste parce que eux-mêmes et tous leur peuple les prenaient pour des dieux, ou des demi-dieux. Pourquoi les Hébreux qui sortaient d'Egypte, n'auraient pas vu la même chose dans un des leurs ?
Le livre auquel je fait référence plus haut n'est justement pas un livre de croyant. Il se base sur des analyses scientifiques, mais pour une démarche globale il croise aussi les récits, les mythes, les écrits, et l'histoire qu'il réussit à reconstituer est selon moi très pertinente. Je l'avait lu il y a 15 ans, puis oublié. La relecture que j'en fait actuellement me laisse stupéfait, d'autant plus que les quelques avancées sérieuses sur le Suaire (on lit vraiment tout et n'importe quoi au niveau fantaisies justement sur ce Suaire) viennent confirmer sa théorie qui est difficile à croire au premier abord (pas parce qu'elle est surnaturelle, ou divine, au contraire elle est factuelle, mais parce qu'elle bouleverse quand même l'interprétation de l'histoire officielle).
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 mars15, 11:46
Message :
lebanc a écrit :Par exemple, on ne peut pas contester que pendant plusieurs milliers d'années les pharaons ont vraiment incarné la divinité faite homme. Tu ne peux pas dire que les Pharaons n'ont pas existé juste parce que eux-mêmes et tous leur peuple les prenaient pour des dieux, ou des demi-dieux. Pourquoi les Hébreux qui sortaient d'Egypte, n'auraient pas vu la même chose dans un des leurs ?
Parce qu'un bonhomme qui est institutionnellement dieu n'est pas un type subitement divinisé par son entourage.

C'est comme si tu installais un bétyle en un lieu quelconque hors de toute tradition :
comment arriverais-tu à faire croire qu'un dieu habite là-dedans ?
Auteur : Anonymous
Date : 12 mars15, 03:23
Message :
JusteAli a écrit :Je me suis toujours demande ou etait enterre Moise (paix et benediction eternelles sur lui), y a-t-il quelqu'un pour eclairer ma lanterne ?
la lettre de Jude, dit que l'archange Mickaël s'est opposé au diable qui voulait prendre le corps mort de Moise, pour en faire un objet de culte mais ne précise pas se qui a été fait après avec le corps.
Auteur : medico
Date : 12 mars15, 22:56
Message : Nous ne savons pas ou se trouve son corps et ce qui compte le plus se sont ses écrits .
Auteur : Saint Glinglin
Date : 12 mars15, 23:20
Message : http://rcg.org/fr/questions/p110-fr.html
Quelqu'un connaît-il ces joyeux drilles ?
Auteur : Madrassprod
Date : 13 mars15, 08:52
Message :
JusteAli a écrit :Je me suis toujours demande ou etait enterre Moise (paix et benediction eternelles sur lui), y a-t-il quelqu'un pour eclairer ma lanterne ?

C'est, a mon avis, la cadet de nos soucis, que de savoir ou sont enterrés tels ou tels prophètes / Hommes :)
Auteur : Mormon
Date : 13 mars15, 10:53
Message :
JusteAli a écrit :Je me suis toujours demande ou etait enterre Moise (paix et benediction eternelles sur lui), y a-t-il quelqu'un pour eclairer ma lanterne ?
D'après l'Eglise de Jésus-Christ, il n'est pas mort, il a été enlevé comme Elie.

Voir la vidéo :

https://www.youtube.com/
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 mars15, 11:09
Message : Et ça vient d'où ?
Auteur : Mormon
Date : 13 mars15, 11:12
Message :
Saint Glinglin a écrit :Et ça vient d'où ?
D'ici :

http://scriptures.lds.org/fr/moses/contents
Auteur : Marmhonie
Date : 13 mars15, 11:22
Message : Le prosélytisme mormon n'est pas le sujet du tout.

Personne ne connait la tombe de Moïse, c'est un fait.

Les mouvances principalement d'occultisme, signalent des endroits précis qui sont toutes des fausses tombes.
Tombeau de Moïse en Inde : faux et usage de faux
et
Tombeaux de Jésus, Moïse et Bouddah : dérives sectaires
Auteur : Saint Glinglin
Date : 13 mars15, 11:37
Message :
Marmhonie a écrit :Le prosélytisme mormon n'est pas le sujet du tout.
Moïse étant revendiqué par plusieurs religions, il faut donc déplacer ce sujet vers une section plus oécuménique.
Auteur : Marmhonie
Date : 13 mars15, 16:00
Message : On parle de la tombe, pas des croyances. La tombe, son endroit. C'est physique, pas religieux.

Bref ce sujet est sans réponse parce que personne ne sait où serait cette tombe.

Demander pourquoi on ne le sait pas, est donc loufoque.
Transfert de forum accepté.
Auteur : Galileo
Date : 04 avr.15, 07:03
Message :
JusteAli a écrit :Je me suis toujours demande ou etait enterre Moise (paix et benediction eternelles sur lui), y a-t-il quelqu'un pour eclairer ma lanterne ?
Parce que Moïse est une légende. Il n'a jamais existé.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 avr.15, 07:14
Message : Cela ne veut rien dire : on trouvait un tombeau d'Attis à Pessinonte et celui du Christ a paraît-il été retrouvé.
Auteur : Hans
Date : 22 avr.15, 07:47
Message : Bonsoir à tous,
Nous pouvons nous poser d'autres questions pour tenter de répondre à ce topique, j m'interroge :
Pourquoi l'Eternel ne voulait-il pas que le lieu du corps de Moïse soit connu ? Que devait-on contester (Jude 1:9) ?
Quelqu'un voulait-il s'en emparer ? En fin de compte, allait-on l'adorer ou devait-il s'effacer à cause du futur aimé...

Cordialement...
Auteur : Senister
Date : 17 mai15, 12:03
Message : Moi perso Jsuis croyant mais cette histoire de Jésus et de Moïse
J'y crois plus du tout avant j'y croyais mais trop de truc son pas dans les bon sens je pense meme que ces faux après chacun son avis à vous de bien lire et pas être mouton et bien réfléchir
Auteur : indian
Date : 17 mai15, 13:17
Message :
Senister a écrit :Moi perso Jsuis croyant mais cette histoire de Jésus et de Moïse
J'y crois plus du tout avant j'y croyais mais trop de truc son pas dans les bon sens je pense meme que ces faux après chacun son avis à vous de bien lire et pas être mouton et bien réfléchir

Excellente attitude...réfléchir (y)
Auteur : Giova
Date : 17 mai15, 16:26
Message : Pourquoi tu n'y crois plus ??
Auteur : Wulkos
Date : 18 juil.15, 14:57
Message : Le fait est que, si il est absolument absurde de contester l'historicité de Jésus le Christ, il s’avère que les indices exégétiques et archéologiques tendent a prouver le fait que le récit de Moïse et la sortie d'Egypte ne sont qu'une histoire mythique expliquant la sédentarisation d'un peuple nomade dans une région nouvelle. Les proto-hébreux étant vraisemblablement des sémites centraux venus de la péninsule arabique(berceaux des sémites moyen-orientaux) s'étant établis dans le Sud de Canaan et ayant mêlé leur culture pastorale a celle des habitant des citées locales, des sémites occidentaux vénérant El.

Tout comme Énée pour les romains, Moïse serait donc un ancêtre mythique issus de la tradition orale, un symbole identitaire. Pas de tombe physique, donc.
Auteur : selenn33
Date : 21 juil.15, 23:44
Message : Toutes les religions se sont fondées sur les anciennes légendes préexistantes, ainsi toute croyance est contestable grâce aux sciences de l'histoire. Même l'existence de Jésus Christ se trouve contesté par des travaux historiques. Voir le site logarythmix qui démontre certainnent choses. Seule la culture est respectable si elle est porteuse d'avenir. Et toutes les cultures même hébraïque sont constructrives pour quelque chose.
Auteur : Milicenso
Date : 15 août15, 09:48
Message :
JusteAli a écrit :Je me suis toujours demande ou etait enterre Moise (paix et benediction eternelles sur lui), y a-t-il quelqu'un pour eclairer ma lanterne ?
====

Rare sont qui savent ou est exactement le Tombeau de Moise, Paix et Bénédiction Soit sur Lui ! c'est dans la ville de Tlemcen en Algérie qu'il se trouve ! aussi le tombeau de Joshua, Paix et Bénédiction Soit sur Lui, se trouve à proximité de Nedroma ! y'a un village qui porte son nom ! à deux Km de Nedroma vers la mer ! désolé pour la réponse si tardive après 9 ans ! mais bon !
Auteur : kaboo
Date : 15 août15, 10:05
Message : Bonjour Milicenso et bienvenue.
Milicenso a écrit :Rare sont qui savent ou est exactement le Tombeau de Moise, Paix et Bénédiction Soit sur Lui ! c'est dans la ville de Tlemcen en Algérie qu'il se trouve ! aussi le tombeau de Joshua, Paix et Bénédiction Soit sur Lui, se trouve à proximité de Nedroma ! y'a un village qui porte son nom ! à deux Km de Nedroma vers la mer ! désolé pour la réponse si tardive après 9 ans ! mais bon !
Excuse moi mais ce n'est pas logique.
Deutéronome 34:1
Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l'Eternel lui fit voir tout le pays: Galaad jusqu'à Dan, tout Nephthali, le pays d'Ephraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu'à la mer occidentale, le midi, les environs du Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu'à Tsoar. L'Eternel lui dit: C'est là le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux; mais tu n'y entreras point.

Moïse, serviteur de l'Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Eternel.
Et l'Eternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor.
Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.


Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut ; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée. Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.
http://saintebible.com/lsg/deuteronomy/34.htm
Moab est un personnage de la Genèse, le premier livre de la Bible. Il est le fils que Loth eut avec sa fille aînée.
L'ancien royaume biblique de Moab se situait sur la rive orientale du Jourdain, au nord des rivages de la Mer Morte, dans l'actuelle Jordanie. Une de ses capitales aurait été Ar, dans la vallée de l'Arnon.
Il est cité dans la Bible (livre des Nombres, livres historiques notamment).
Le mont Nébo, d'où Moïse a aperçu la terre sainte, avant de mourir se situait dans le royaume de Moab.
Le royaume de Moab (alors dirigé par Balak, fils de Tsippor) est confronté à l'arrivée des Hébreux à la suite de la sortie d'Égypte, lesquels, dirigés par Moïse, Aaron et Josué, viennent de vaincre les Amoréens.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moab_(royaume)

Voir ci-dessous moab dans la région colorée en violet.
Image

Cordialement.
Auteur : medico
Date : 17 août15, 09:05
Message : Dieu ne voulait pas que sa tombe devienne un lieu de pélérinage;donc personne ne connaît l'endroit exacte desa tombe.
Auteur : Philadelphia
Date : 29 août15, 10:44
Message :
medico a écrit :Dieu ne voulait pas que sa tombe devienne un lieu de pélérinage;donc personne ne connaît l'endroit exacte desa tombe.
Cette histoire de pèlerinage n'est qu'une affirmation totalement gratuite made by Watchtower. Ce n'est qu'une simple hypothèse parmi de nombreuses autres.
Auteur : medico
Date : 29 août15, 23:10
Message : Pas du tout il suffit de voir combien il y a de pélérinages sur les tombes des saints aussi bien musulmans que chrétiens.
Ta remarque et discourtoise.
Auteur : Diamantine
Date : 30 août15, 01:11
Message :
medico a écrit :Dieu ne voulait pas que sa tombe devienne un lieu de pélérinage;donc personne ne connaît l'endroit exacte desa tombe.
Et comment sais tu ca Médico? Y a t il un écrit quelque part?
Auteur : Philadelphia
Date : 30 août15, 08:07
Message :
medico a écrit :Dieu ne voulait pas que sa tombe devienne un lieu de pélérinage;donc personne ne connaît l'endroit exacte desa tombe.
Diamantine a écrit :Et comment sais tu ca Médico? Y a t il un écrit quelque part?
Il n'y a aucun verset de la Bible qui donne la raison pour laquelle YHWH a fait "disparaître" le corps de Moïse, voire une supposée sépulture. Medico ne fait que répéter ce qui est écrit dans la littérature de la Watchtower, comme si c'était la pure vérité absolue.

Tu noteras l'expression "Dieu ne voulait pas...". Medico prétend savoir ce que Dieu voulait ou ne voulait pas, alors que rien dans la Bible ne permet d'être affirmatif à ce sujet.

Philadelphia.
Auteur : Marmhonie
Date : 02 sept.15, 09:21
Message : Nous ne savons pas en l'état de nos connaissances la tombe de Moïse. Bon, c'est ainsi.

Cela n'en fait pas un sujet d'actualité, il me semble, ni ne porte d'intérêt pour personne. On n'a même aucune preuve historique de l'existence de Mahomet mais est-ce important pour croire en Allah ? Est-ce important de chercher du mort quand dans le monde le fanatisme islamique détruit carrément une religion, les coptes exterminés dans ce génocide actuel ?
Image

Est-ce important de prouver l'existence du premier temple de Salomon, de vouloir prouver que la Bible serait "falsifiée" ? Franchement, à part pour ceux qui veulent baver contre une religion, au profit de la leur, les autres s'en moquent complètement :D

Et une fois que vous aurez la tombe de Moïse, que proposerez-vous comme nouvelle question passionnante ? Pourquoi n'a-t-on pas retrouvé les sandales de Moïse ? Ou bien, qu'est devenu le crâne de Moïse enfant ? :D

Image
Auteur : Philadelphia
Date : 02 sept.15, 19:22
Message : Bonjour Marmhonie.
Marmhonie a écrit :Nous ne savons pas en l'état de nos connaissances la tombe de Moïse. Bon, c'est ainsi.
La question du thème est "pourquoi ?".

La réponse, c'est que la Bible ne dit pas pourquoi, contrairement aux affirmations péremptoires de Medico.

Et pour ta part, si ce sujet ne t'intéresse pas, ce n'est pas une raison pour le tourner en ridicule, en utilisant de surcroît des images aux propos grossiers. :stop:
Je te rappelle que le trollage est interdit, et que plusieurs "simples membres" sont contingentés pour cette raison. Merci d'en tenir compte.
Auteur : Marmhonie
Date : 03 sept.15, 21:43
Message :
... a écrit :Cette histoire de pèlerinage n'est qu'une affirmation totalement gratuite made by Watchtower.
Tient, la haine de la bonne chrétienne...
Ou comment passer en douce des messages racistes contre d'autres chrétiens, au nom d'un logo bien propre de "lire la Bible".
C'est vraiment se moquer du monde avec un culot monstre.
Image

Sur ce, je recentre sur le sujet, loin des complotistes reprochant à d'autres qu'on a en haine psychotiquement, de falsifier le monde, de tout cacher.
Image

Pauvre Moïse, il n'en a pas assez fait, il a oublié de signaler sa tombe.

Pardonnez moi d'en rire, ce genre farfelu de sujet me fait penser aux relents du calendrier Maya, de Rennes-le-Château avec la tombe de Jésus, et autres reptiliens rongeant nos canalisations :D
Image

Je vous en offre un paquet dans ce genre des questions bidons :
Image

Et encore, pour compléter votre collection personnelle du grand bazar du bizarre, la collection Robert Laffont :
Image

Ah, dernier détails pour les vampires ici assoiffés de sang TJ, les charniers des TJ massacrés par les nazis sous Hitler, ne sont pas tous retrouvés...
Image

C'est pourtant simple "...", il suffit de suivre le registre des identifiants nazis dans les camps d'extermination, chaque étoile avait sa couleur, jaune pour les juifs, violette pour les TJ :
Image

Et si vous arrêtiez de tripatouiller les morts, la vie, ce n'est pas ça.
Ensemble, on peut vivre sans forcément installer le cancer de la haine.
Auteur : Philadelphia
Date : 03 sept.15, 22:30
Message :
Marmhonie a écrit : Pauvre Moïse, il n'en a pas assez fait, il a oublié de signaler sa tombe.

Pardonnez moi d'en rire, ce genre farfelu de sujet me fait penser aux relents du calendrier Maya, de Rennes-le-Château avec la tombe de Jésus, et autres reptiliens rongeant nos canalisations :D

Pour ta part, si ce sujet ne t'intéresse pas, ce n'est pas une raison pour le tourner en ridicule, en utilisant de surcroît des images aux propos grossiers.  
Je te rappelle que le trollage est interdit, et que plusieurs "simples membres" sont contingentés pour cette raison. Merci d'en tenir compte.
Auteur : Marmhonie
Date : 05 sept.15, 21:46
Message : Avertissement gratuit pour hors-sujet et propos diffamatoire. Les internautes ne sont pas des sujets de discussion.

Sur ce, je recentre sur le sujet : Pourquoi ne connaissons-nous pas la tombe de Moise?
Vous êtes ici dans un espace de liberté : ne le gâchez pas.
Auteur : Philadelphia
Date : 06 sept.15, 00:33
Message :
Marmhonie a écrit :
Sur ce, je recentre sur le sujet : Pourquoi ne connaissons-nous pas la tombe de Moise?
Merci d'avoir recentré sur le thème du topic.
Auteur : Erdnaxel
Date : 07 juin16, 01:31
Message :
topic a écrit :Pourquoi ne connaissons-nous pas la tombe de Moise?
Parce que Moise n'a jamais existé.
Auteur : Prophètedel'éternel
Date : 24 déc.16, 18:58
Message : recule satan tu fais obstacle: pourquoi cherche tu un corps...? tu veux t'en faire une idôle? l'adorer? te prosterner encore plus bas ? creuser toujours plus profonds ?

vous avez pas entendu parler de la guerre de 6 jours? deu "miraccle? come si j'avait rien fait.. ; et vous avez pas entendu à qui ils ont donner gloire honneurs et puissance? depuis un cantique ancien est chanté : ton peuple moïse, ton peuple, que tu as fait sortir d'égypte; et gold amère... femme : voici ta mère.. non ? vous avez pas vu? vous avez pas lu ? vous avez pas écouter? vous n'avez pas entendu ?

alors ? et qui répondra à ces questions ? qui est digne de ne pas répondre? qui est digne de rompre les sceaux ?

qui est benyamin ? qui est le fils de netamiaou ?
ainsi le siegneur, l'éternel a pitié de sion.... lui qui rassemble les reste d'israël encore dispersés, les vermisseaux de jacob, les faibles restes d'israël....: qu'y a til entre eux moi pour qu'il veukllent pas renoncer à leurs colonisations? qu'y a t il entre eux et moi pour qu'il veukillent pas faire un fé*édration et avce le salestiniens? qu'y a til entre eux et moi pour qu'ils vueillent lmême pas prendre soin d'une rivère dnt ils auront tous besoin? qu'y a il entre eux et moi?


vous voulez le corps de moïse? alors c'est une tour de flammes qui descends du ciel sur la terre; et qi prend possession d'un corps; et l'étenrel partle à teravers ce corps, un homme unique, un soursd, un aveugles, qu('y a t il entre vous et moi ?

qu'y a til entre vladimir et moi pour qu'ils disent : es princes ne sont ils pas autant de rois ? qu'y a til entre vous et moi? humains: qu'y a til enetre vous et moi?

l'étenrel parle: lui qui sort de sa demeure sainte pour payer à ses ennenmis leurs salaires! j'ai pesé; vous fûtes très lourds ...
Auteur : Lor27
Date : 23 oct.23, 20:15
Message :
djimo a écrit : 25 sept.06, 21:43 et le corps de jesus il est ou??
Jésus est ressuscité et il est déjà monté au Ciel.
Effectivement, Dieu est un dieu des vivants et non des morts. Et c est ainsi que Jesus nous a appris qu'abraham, Isaac et Jacob sont ressuscités.
La Bible décrit 2 grandes résurrections. La 1ere est celle des 144000 juifs qui seront avec le Seigneur. La seconde est celle de tous les hommes, qui ressusciteront à la fin des temps pour le grand jugement.
Cependant, on voit dès le debut du livre de l apocalypse qu'il y a 24 vieillards et 4 êtres vivants qui sont déjà là avant ces grandes résurrections.
Le livre ne donne pas leur identité. Mais on peut supposer qu'Abraham, Isaac et Jacob en font partie.
Peut on avoir ressuscité avant Jésus ? Bien sûr ! Dieu a ce pouvoir !
D'ailleurs Jésus a ressuscité la fille de Jaïre et Lazare avant qu'il soit lui-même ressuscité.
Et sinon, comment comprendre la reflexion de Ĵesus ?

‭Luc‬ ‭20:27‭-‬31‬ ‭LSG‬

[27] Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection, s’approchèrent, et posèrent à Jésus cette question: [28] Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu’un meurt, ayant une femme sans avoir d’enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère. [29] Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants. [30] Le second et le troisième épousèrent la veuve; [31] il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d’enfants.
[33] A la résurrection, duquel d’entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l’ont eue pour femme. [34] Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; [35] mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. [36] Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. [37] Que les morts ressuscitent, c’est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob. [38] Or, Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.

https://bible.com/bible/93/luk.20.27.LSG

En effet la question des sadducéens comporte non seulement celle du mariage, mais aussi celle de la résurrection à laquelle certains juifs ne croyaient pas.
Donc Jésus aurait répondu : on ressuscite car Isaac Jacob et Abraham sont vivants ? Tout en sachant qu'ils sont morts ?
Non ! Isaac, Jacob et Abraham sont vivants.
Ils sont morts mais Dieu les a rendus vivants.
Donc concernant Moïse, pourquoi serait-il resté mort ?
Le Deuteronome dit que Dieu a enseveli son corps. Et que personne ne sait où il est. C'est pourquoi certains disent qu'ayant été enseveli, il n'est pas ressuscité.
Mais d'une part, Jacob, Abraham et Isaac ont eu aussi été enseveli et ils sont ressuscités.
Alors pourquoi cela n'aurait pas été possible pour Moïse ?
On sait par Jude 9 que Satan a réclamé le corps de Moïse, mais que Dieu a refusé.
Et on sait qu'à la transfiguration Moïse était bien présent, avec Elie. Elie, nous le savons, ayant été enlevé au ciel vivant.
Impossible d'imaginer que Moïse fut présent en tant que fantôme !
Ceux qui ressusciteront sont ceux qui ont cru à la venue du Messie et en son sacrifice. Or, Abraham, Isaac, Jacob, Moïse, non seulement y croyaient. Mais c'est par eux que nous le savons.
C'est Moïse lui-même qui a transcrit les lois d'expiation du péché qui nous permettent de comprendre comment le sacrifice de Jésus nous sauve.
On ne peut voir Dieu et mourir. Or, Dieu a fait grâce à toutes ces personnes, car elles ont vu Dieu. Donc, pour elles, la mort a été vaincue.
Enfin, le baptême qui est lié à la nouvelle naissance est l'image de l'ensevelissement et de la résurrection. Or toutes ces personnes sont nées de nouveau.
En conclusion, inutile de savoir où Moïse a été enterré. Car de toutes façons il est ressuscité.

Pourquoi ne devait on pas savoir où était son corps ? Le Messie devait être comme Moïse. Le fait de ne pas trouver son corps préfigurait Jésus, dont le corps ne fut pas retrouvé non plus à l'ouverture du tombeau...Parce qu'il était ressuscité !
Auteur : Stop !
Date : 10 janv.24, 01:06
Message : La réponse la plus pertinente à la question de ce topic est :
Comme Moïse est, plus que probablement, un personnage fictif, sa tombe l'est tout autant.
Notons par exemple que Moïse, rédacteur supposé du Pentateuque, y décrit sa mort dans le détail. Fortiche quand même !

Ajouté 9 minutes 8 secondes après :
Pour le corps de Jésus, c'est plus compliqué : il doit revenir sur Terre en excellente forme pour "triompher",
et en même temps, depuis qu'il a pris l'Ascenseur, il doit être mangé par tout le monde le plus souvent possible
dans tous les coins de la planète. On comprend que ça puisse poser quelques problèmes de logistique et c'est
peut-être pour ça qu'il met du temps à revenir. À moins que sa sécurité ne puisse être garantie à Jérusalem ?

Nombre de messages affichés : 66