tu apprends des choses DE toi-même ?Allahou-rabi a écrit :dis donc j'apprends des choses
il y a deux parties dans la religion :djimo a écrit :ah ok eco6 la loi ne s'aplique plus pour les chretiens.....donc la parole de dieu n'est pas eternel...???
mais ne peut-on pas penser que cette théorie de l'abrogation est une invention destinée à effacer les "contradictions" du Coran ?moussa abd al nour a écrit :le verset coranique est explicite,meme traduit en langue française!
coran9:29
" Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. "
voici le tafsir"encore plus explicite":
http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... tashkeel=1
d'apres ibn al arabi, toute cette soura a abrogé 120 versets pacifiques antérieurs
vous connaissez maintenant le message de l'islam,et le but de ceux qui prient sur mahomet en direction de sa pierre noire.
tout à fait d'accord.mais ne peut-on pas penser que cette théorie de l'abrogation est une invention destinée à effacer les "contradictions" du Coran ?
ne peut-on pas penser que ces "savants" se trompent et égarent ceux qui les suivent ?
Si je te suis ton pseudo prophete est le retour du christ ?EC06 a écrit :Bonjour Allahou-rabi
tu apprends des choses DE toi-même ?
ou plutôt SUR toi-même ?
sur ton attirance pour le sang, la mort et le butin ?
il n'y a pratiquement plus qu'un "musulman" comme toi pour croire que de telles lois s'appliquent encore à notre époque ...![]()
autres temps... autres moeurs... évitons les anachronismes !
EC06 baha'i
c'est ce qu'il revendique dans ses écrits, comme par exemple la "lettre aux chrétiens" (Lawh-i-Aqdas = la PLus Sainte Tablette)FRANCOIS84 a écrit :Si je te suis ton pseudo prophete est le retour du christ ?
contrairement à ce que tu dis, le Coran ne l'affirme pas clairement... ce sont les savants musulmans qui affirment cela !Le coran affirme clairement que plus de prophéte..
on va laisser les shiites et les sunnites se bagarrer entre eux looolSi lors de son retour, Jésus reçoit une révélation de Dieu (wahy) c'est que c'est un prophète... et donc qu'il y aura un prophète après Mohammed et donc que la révélation ne s'arrête pas avec le Coran !
moussa abd al nour a écrit : on va laisser les shiites et les sunnites se bagarrer entre eux loool
pour nous Chrétiens,c'est simple car Dieu a dit dans l'Evangile qu'Il a envoyé tous ses prophetes et qu'Il a envoyé son Fils le dernier.
mais vu que les musulmans ne croient pas en l'Evangile,cela ne les concerne pas.
reda13 a écrit :
Regardez moi ces pauvres innocents!.Il suffit de voir le parcours du christianisme et le sang qui a coulé à flot.
oui c'est malheureux,surtout car c'est contraire à l'enseignement de Jésus Christ.
mais pas de celui de mahomet,qui lui-meme fut un
assassin,violeur,pillard,pedophile,polygame etc..
je cite des faits biensur,il ne s'agit pas d'un jugement de valeur.Sans entrer dans les détails il vaut mieux se faire discret.C'est vrai on va nous faire sortir le meme refrain,ils se sont repentis depuis ce temps....
oui nous attendons le repentir des musulmans pour l'assassinat de dizaines de million d'etre humain.
Tu as raison reda13, seulement la violence est étrangère au christianisme, cela par définition; par contre l'islam est intrinsèquement violent en ayant instrumentalisé la loi de Moïse par l'idolâtrie de sa lettre, et en évacuant la nature chrétienne de cette loi telle que l'ancien testament la présente.reda13 a écrit :
Regardez moi ces pauvres innocents!.Il suffit de voir le parcours du christianisme et le sang qui a coulé à flot.
Sans entrer dans les détails il vaut mieux se faire discret.C'est vrai on va nous faire sortir le meme refrain,ils se sont repentis depuis ce temps....
oui surtout quand un bahai'te ne sait pas faire la difference entre coran et bibleEC06 a écrit :Bonjour Allahou-rabi
tu apprends des choses DE toi-même ?
ou plutôt SUR toi-même ?
sur ton attirance pour le sang, la mort et le butin ?
il n'y a pratiquement plus qu'un "musulman" comme toi pour croire que de telles lois s'appliquent encore à notre époque ...![]()
autres temps... autres moeurs... évitons les anachronismes !
EC06 baha'i
surement t'as raison Jumon , la violance est etrangere au christianisme , au moins en Islam les enfatns et les femmes ne sont pas une cible ...Allahou-rabi a écrit :4L'Éternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent.
5Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde!
6Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.
7Il leur dit: Souillez la maison, et remplissez de morts les parvis!... Sortez!... Ils sortirent, et ils frappèrent dans la ville.
8Comme ils frappaient, et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m'écriai: Ah! Seigneur Éternel, détruiras-tu tout ce qui reste d'Israël, en répandant ta fureur sur Jérusalem?
___________________ ___
15Tous ceux qu'on trouvera seront percés, Et tous ceux qu'on saisira tomberont par l'épée.
16Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.
17Voici, j'excite contre eux les Mèdes, Qui ne font point cas de l'argent, Et qui ne convoitent point l'or.
18De leurs arcs ils abattront les jeunes gens, Et ils seront sans pitié pour le fruit des entrailles: Leur oeil n'épargnera point les enfants.
___________________
1 Samuel 15
3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.
Ici il est aussi question de faire mourir, femmes, enfants, boeufs et brebis mais aussi les nourissons!
mais non, justement, pour les musulmans, le temps semble s'etre arreté il y a 1400 ans ! et c'est bien là le problèmeautres temps... autres moeurs... évitons les anachronismes !
dis moi Michael_Keul , pourquoi vous vous mellez des cultes des mesulmans ,,dis ::::: ????Mickael_Keul a écrit :ECO6 a écrit : mais non, justement, pour les musulmans, le temps semble s'etre arreté il y a 1400 ans ! et c'est bien là le problème
J'en ai parlé dans un autre fil - les chrétiens ont eux évolué puisque pendant le carême, la nourriture "normale" est permise aux gens faisant des travaux lourds - En islam pas question de changerd'un iota
Tu as parfaitement raison Allahou-rabi et tous nous devrions nous inspirer de "Nulle contrainte en religion" tiré du Coran.Allahou-rabi a écrit :dis moi Michael_Keul , pourquoi vous vous mellez des cultes des mesulmans ,,dis ::::: ????
un mesulman ne veut pas manger ,tu veux lui faire avaler de la nourriture avec un couteau sur la gorge ...
que chacun pratique sa religion comme bon lui semble du moment qu'il ne derange pas les autres ,mais apparement vous voulez que tout le monde soit comme vous pourque vous soyez satisfait .........
Pas de contrainte en religion?
Musulmans, ou non musulmans, plusieurs pensent que l'Islam est une religion entièrement pacifique, qu'elle tolère tout le monde, que jamais l'Islam n'obligerait quelqu'un à quoi que ce soit, encore moins un non musulman. Des musulmans vont jusqu'à dire que l'Islam est une religion magnifique, qu'elle tolère tout le monde, et que jamais l'Islam ne ferait appel à la violence.
Seulement les faits, montrent que cette conception n'a pas de base en Islam, si ce n'est quelques versets tels que "Pas de contrainte en religion" (Sourate 2:256), ou "Si Dieu l'aurait voulu, tous ceux sur la terre auraient cru" (Sourate 10:99).
A priori, si nous nous baserions uniquement sur ces versets, la conclusion serait que l'Islam est réellement une religion pacifique, qui ne force personne à quoi que ce soit. Seulement, pour avoir une vue correcte sur ce qu'enseigne l'Islam, il faut tenir compte de l'ensemble des versets relatifs au sujet qu'on étudie. C'est à dire, prendre en compte les versets qui semblent indiquer que l'Islam est une religion pacifique, et les versets qui semblent indiquer que l'Islam est une religion qui fait appel à la guerre contre l'ensemble des non musulmans.
Pour ce faire, nous présentons ici une étude musulmane traitant de ce point, il s'agit d'une fatwa répondant à une question contenant les deux versets précités:
Question:
Quelques amis me disent que celui qui n'entre pas dans l'Islam, c'est son choix et il ne doit pas être forcé de devenir Musulman, citant comme preuve les versets dans lesquels Allaah indique (interprétation de la signification) : "Et si votre Seigneur l'avait voulu, ceux sur la terre auraient cru, tous ensemble. Ainsi, veux tu (O Muhammad) contraindre l'humanité, jusqu'à ce qu'ils deviennent croyants" [Yoonus 10:99] "Il n'y a aucune contrainte dans la religion" [Al-Baqarah 2:256] Quel est votre avis à ce sujet?
Réponse:
Les savants ont expliqué que ces deux versets, et d'autres versets semblables, se rapportent à ceux dont le jizyah (impôt) peut être pris, comme les Juifs, les Chrétiens et les Magiens (Zoroastriens). Ils ne doivent pas être forcés, plutôt il doit leur être donné le choix entre devenir Musulman ou payer le jizyah.
D'autres savants ont dit que ceci s'est appliqué au commencement, mais a été plus tard abrogés par l'ordre d'Allaah de combattre et de faire le jihad. Alors quiconque refuse d'entrer dans l'Islam doit être combattu lorsque les Musulmans peuvent combattre, jusqu'à ce qu'ils entrent dans l'Islam ou payent le jizyah s'ils sont de parmi le peuple qui peut payer le jizyah.
Les kuffaars (mécréants) doivent être obligé d'entrer dans l'Islam s'ils ne font pas parties des personnes à qui le jizyah peut être pris, parce que cela mènera à leur bonheur et salut en ce monde et dans celui d'après.
Obliger une personne à adhérer à la vérité dans laquelle il y a guidance et bonheur est meilleur pour elle que la fausseté.
De la même façon, qu'une personne peut être forcée de faire le devoir qu'il doit à d'autres même si c'est au moyen d'emprisonnement ou de battement, forcer les kaafirs à croire en Allaah seul et à entrer dans la religion de l'Islam, est plus important et plus essentiel, parce que ceci mènera à leur bonheur en ce monde et dans celui d'après.
Ceci s'applique (aux kaffirs) à moins qu'ils fassent partie des Gens du Livre, c.-à-d., les Juifs et les Chrétiens, ou les Magiens, parce que l'Islam dit qu'à ces trois groupes peut être donné le choix : ils peuvent entrer dans l'Islam ou ils peuvent payer le jizyah et se sentir eux mêmes humilié.
Certains des savants sont d'avis qu'à d'autres peut être également indiqué le choix entre l'Islam et le jizyah, mais la vue la plus correcte est qu'à aucun autre, il devrait être donnée ce choix, plutôt ces trois groupes sont les seules à qui il peut être donné le choix, parce que le Prophète (la paix et les bénédictions d'Allaah soient sur lui) a combattu les kuffaars dans la péninsule Arabe et il a seulement accepté d'eux, qu'ils deviennent Musulmans. Et Allaah dit (interprétation de la signification) :
“Mais s'ils se repentent [rejettent le Shirk (polythéisme) et acceptent le Monothéisme Islamique] et accomplissent As-Salaah (Iqaamat-as-Salaah), et donnent la Zakaah, alors laissez-leur la voie libre. Vraiment, Allaah est Pardonneur et le Plus Miséricordieux”
[al-Tawbah 9:5]
Il n'a pas dit, « s'ils payent le jizyah ».
Les Juifs, les Chrétiens et les Magiens doivent être invités à entrer dans l'Islam ; s'ils refusent alors ils doivent être invités à payer le jizyah. S'ils refusent de payer le jizyah, les Musulmans doivent les combattre s'ils peuvent faire ainsi. Allaah dit (interprétation de la signification) :
“Combat contre ceux qui (1) ne croient pas en Allaah, (2) ni au Dernier Jour, (3) n'interdisent pas ce qui a été interdit par Allaah et Son Messager (Muhammad), (4) et qui ne professent pas la religion de la vérité (c.à.d l'Islam) parmi les Gens du Livre (les Juifs et Chrétiens), jusqu'à ce qu'ils payent le Jizyah avec pleine soumission, et se sentent eux même humilié”
[al-Tawbah 9:29]
Il a été prouvé que le Prophète (la paix et les bénédictions d'Allaah soient sur lui) a accepté le jizyah des Magiens, mais il n'a pas été prouvé que le Prophète (la paix et les bénédictions d'Allaah soient sur lui) ou ses compagnons (puisse Allaah être satisfait d'eux) ont accepté le jizyah de n'importe qui excepté les trois groupes mentionnés ci-dessus.
Le principe de base concernant cela est la parole d'Allaah (interprétation de la signification) :
“Et combats les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de Fitnah (incrédulité et polythéisme, c.-à-d. adorant d'autres en dehors d'Allaah), et la religion (l'adoration) sera pour Allaah tout Seul [dans la totalité du monde]”
[al-Anfaal 8:39]
“Et lorsque les Mois Sacrés (le 1er, 7ième, 11ième, et 12ième mois du calendrier Islamique) sont passés, alors tuez les Mushrikoon (voir V.2:105) où que vous les trouviez, et capturez les et assiégez les, et guettez-les dans toute embuscade. Mais s'ils se repentent [rejettent le Shirk (polythéisme) et acceptent le Monothéisme Islamique] et accomplissent As-Salaah (Iqaamat-as-Salaah), et donnent la Zakaah, alors laissez-leur la voie libre. Vraiment, Allaah est Pardonneur, et le Plus Miséricordieux”
[al-Tawbah 9:5]
Ce verset est connu sous le nom d’Ayat al-Sayf (le Verset de l'Epée). Ainsi que d’autres versets similaires, il abroge ceux qui expliquaient qu'il ne devait y avoir aucune obligation de devenir Musulman.
Et Allaah est la Source de force.
Majmoo’ Fataawa wa Maqaalaat li’l-Shaykh Ibn Baaz, 6/219 (www.islam-qa.com)
Source http://www.islam-qa.com/index.php?ref=34770&ln=eng
Pour résumer en quelques mots, l'Islam a une vocation mondiale, c'est à dire que son objectif est de conquérir la terre entière, pour ce faire l'Islam enseigne entre autre qu'il faut forcer les non musulmans à adopter l'Islam, s'ils n'acceptent pas l'Islam, alors ils faut les tuer. Exception est faite, au sujet des Gens du Livre, c'est à dire les Juifs, les Chrétiens, et les Zoroastriens, à ceux-ci, il est donné "le choix": en premier lieu, il leur est demandé d'entrer dans l'Islam, s'ils refusent, dans ce cas, il leur est demander de payer le jizyah (un impôt), et de se soumettre aux règles de l'Islam. S''ils refusent, ils doivent être mis à mort.
A ceci la question que nous nous posons est: est-ce vraiment cela une religion pacifique et merveilleuse?
Nous pensons, en tout cas espérons, que la réponse évidente de chacun de censé, est non.
Notre conclusion, est que l'Islam n'est pas une religion pacifique, plutôt cette conception est un mythe, l'Islam, est une religion qui appel à la guerre contre ceux qui ne sont pas musulmans, et qui pratique la conversion forcée.
Allahou-rabi a écrit : dis moi Michael_Keul , pourquoi vous vous mellez des cultes des mesulmans ,,dis ::::: ????
un mesulman ne veut pas manger ,tu veux lui faire avaler de la nourriture avec un couteau sur la gorge ...
que chacun pratique sa religion comme bon lui semble du moment qu'il ne derange pas les autres ,mais apparement vous voulez que tout le monde soit comme vous pourque vous soyez satisfait .........
[120] Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
dans la foi baha'ie il y a aussi un jeûne rituel, pratiqué avant le nouvel an, du 2 au 20 mars de chaque année, consistant à s'abstenir de boire et de manger du lever au coucher du soleil.Mickael_Keul a écrit :ECO6 a écrit : mais non, justement, pour les musulmans, le temps semble s'etre arreté il y a 1400 ans ! et c'est bien là le problème
J'en ai parlé dans un autre fil - les chrétiens ont eux évolué puisque pendant le carême, la nourriture "normale" est permise aux gens faisant des travaux lourds - En islam pas question de changerd'un iota