Résultat du test :
Auteur : Simplement moi
Date : 03 oct.06, 09:29
Message : En allant me promener.. j'ai trouvé des miracles "nouveaux" et "oh surprise" voici que ici même la théorie est reprise

(je vous invite a aller voir d'ailleurs les différents posts traitant de nouveaux miracles... certains doivent passer des nuits a chercher... au lieu de faire de vraies recherches médicales ou théologiques d'ailleurs)
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... hp?t=11836
Voici la "conclusion" :
Les hadiths se rapportant au coccyx ont un caractère miraculeux indéniable ; l'embryologie moderne démontre que l'homme se forme et croît à partir de l'ébauche du coccyx que l'on appelle ligne primitive.
Voilà d'ou est tirée cette conclusion "scientifique"
L'imam Moslim rapporte selon Abou Horayra que le Prophète (prière et salut sur lui) dit : « Tout le corps humain est anéanti par la terre excepté le coccyx; de lui, l'homme fut créé et à partir de lui il sera reconstitué. »
il faut venir se rappeller ceci:
Le coccyx est constitué par les 5 (ou 4 selon les individus) dernières vertèbres chez l'homme, homologues de vertèbres caudales. C'est l'un des nombreux reliquats du corps humain, vestige d'une queue. À proximité du coccyx se trouvent des muscles atrophiés, qui servaient à la motricité de la queue.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coccyx (pour les fans de wiki)
Confirmé ici:
http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -1127.html
Le coccyx constitue un vestige de la queue des mammifères.
Vos commentaires sont les bienvenus.
PS ceux qui tiennent a tout prix a une formation scientifique "non miraculeuse" par ici :
http://homepage.mac.com/danielbalas/EMB ... bdes1.html
et ici
http://didactique.sc.ucl.ac.be/ABCV/VET ... _chap3.htm
Bonne lecture (ardue il est vrai...

)
Auteur : florence.yvonne
Date : 03 oct.06, 10:17
Message : je me suis cassé le mien quand j'étais enfant, ça fait ............... mal
Auteur : JusteAli
Date : 03 oct.06, 10:26
Message : Le coccyx contient effectivement les cellules meres qui forment le foetus, ce lien pourrait etre tres instructif si evidemment vous souhaitez vous instruire :
http://i3jaz.over-blog.org/article-1483435.html Auteur : patlek
Date : 03 oct.06, 10:35
Message : En cherchant bien, on devrait bien pouvoir trouver un verset qui dit que l' eau: çà mouille (et hop!!! miracle scientifique!!!)
Auteur : moussa abd al nour
Date : 03 oct.06, 10:37
Message : patlek a écrit :En cherchant bien, on devrait bien pouvoir trouver un verset qui dit que l' eau: çà mouille (et hop!!! miracle scientifique!!!)
le feu ça brule et l'eau ça mouille..
ça me rappelle quelque chose loooooool
Auteur : Simplement moi
Date : 03 oct.06, 10:37
Message :
Les liens 'scientifiques" vrais que j'ai mis la haut sont bien plus corrects dans leur enseignement.
Ce reste de mammiphère est la preuve irrefutable que l'on n'a pas été créés... mais que l'on a évolué.
Auteur : JusteAli
Date : 03 oct.06, 10:42
Message : patlek a écrit :En cherchant bien, on devrait bien pouvoir trouver un verset qui dit que l' eau: çà mouille (et hop!!! miracle scientifique!!!)
allons patlek un peu d'humilite, les plus grands savants admettent que cet univers est miraculeux et plein de mysteres.
Auteur : patlek
Date : 03 oct.06, 10:45
Message : Que l' univers soit "miraculeux", et plein de mystères , oui.
Mais que le feu, çà brule, c' est connu de l' humanité de trés longue date.
Auteur : florence.yvonne
Date : 03 oct.06, 10:48
Message : JusteAli a écrit :
allons patlek un peu d'humilite, les plus grands savants admettent que cet univers est miraculeux et plein de mysteres.
tu ne voulais pas dire un peu d'humidité ?
Auteur : JusteAli
Date : 03 oct.06, 10:56
Message : florence_yvonne a écrit :
tu ne voulais pas dire un peu d'humidité ?
non je voulais dire humilite pas humidite

Auteur : nuage
Date : 03 oct.06, 19:25
Message : moussa abd al nour a écrit :
le feu ça brule et l'eau ça mouille..
ça me rappelle quelque chose loooooool
......tous les oiseaux volent dans le ciel! lol Auteur : florence.yvonne
Date : 03 oct.06, 20:37
Message : et les vachent marchent sur .... le plancher des vaches
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 03 oct.06, 21:59
Message : Là . . il faut l'avis de médecin . . etc . .
"la corde primaire et le premier nœud qui forment le coccyx sont responsables de la formation de l’embryon "
Selon l'embryologie moderne, le coccyx mentionné dans le hadith est la ligne primitive qui apparaît au moment de l'apparition de l'ébauche des organes de l'embryon et notamment l'apparition du système nerveux. Ensuite, cette ligne disparaît laissant place à une petite trace dans le coccyx.
Formation de la ligne primitive: Au quatorzième jour, les deux disques ectoderme et endoderme de cellules de l'embryon s'allongent jusqu'à prendre la forme d'une poire. La partie large se met en avant tandis que la partie postérieure s'amincit. Puis l'ectoderme s'active à la partie postérieure et forme ainsi la ligne primitive qui apparaîtra pour la première fois le quinzième jour après la fécondation. Puis une division et une reproduction rapides surviennent, suivies d'importantes migrations cellulaires vers l'ectoderme et l'endoderme. Ce qui favorise la création du mésoderme.
Suite à l'apparition de la ligne primitive, le système nerveux commence à se former ainsi que la notocorde (qui précède la colonne vertébrale) tout comme la couche médiane (mésoderme) se forme également. Puis la formation des organes de l'embryon commence. Mais s'il arrive que la ligne primitive échoue à se former, les organes ne se formeront pas elles aussi. Ce qui aura pour conséquence que le disque embryonnaire primitif ne connaisse pas la transformation de l'étape de la formation des organes y compris la formation du système nerveux.
Vu l'importance de cette ligne primitive, la Commission britannique Warnock sur l’embryologie et la fécondation humaine la considéra comme le critère qui permet de déterminer jusqu'à quand il est permis aux chercheurs et aux médecins d'effectuer des expériences sur les cellules souches restantes après une insémination in vitro.
Après l'apparition de la ligne primitive et suite à sa grande activité, l'on constate ce qui suit :
Au moment de la fermeture de la gouttière neurale, la placode otique et la placode cristalline apparaissent. Puis le cerveau se forme dans les deux tiers supérieurs du tube neural, tandis que la moelle épinière se forme dans le tiers inférieur restant. Et ce, au niveau du somite (quatrième - cinquième), vu que les quatre premiers somites feront parties de la base du crâne.
1- La couche mésodermique se forme et se condense autour de l'axe embryonnaire favorisant ainsi la formation de la colonne vertébrale, les muscles, les ébauches des membres supérieurs et inférieurs et le système squelettique et musculaire. De même, l'appareil urinaire, l'appareil reproductif, le péritoine, les parois des poumons et les parois du cœur, les vaisseaux sanguins, le cœur et les muscles de l'appareil digestif se forment tous à partir de cette couche mésodermique.
La formation de la ligne primitive est donc un signe de la possibilité de différenciation des tissus embryonnaires et de la formation des diverses couches y compris les organes. En fait, l'organogenèse ne commence qu'après la formation de la ligne primitive, de la gouttière neurale et des somites. Ainsi, l'organogenèse se poursuit-elle du début de la quatrième semaine jusqu'à la fin de la huitième semaine, de sorte que l'embryon ait tout ses appareils essentiels et ses organes au complet à la huitième semaine, abstraction faite de certains détails et de la croissance.
La finalité de la ligne primitive: À peine sa mission terminée à la quatrième semaine, la ligne primitive commence à s'amenuiser et reste cachée dans le coccyx de l'embryon et du nouveau-né. Après quoi il disparaît complètement laissant une trace invisible à l'œil nu
Auteur : Simplement moi
Date : 03 oct.06, 22:25
Message : En quoi le hadith cité peut de très loin parler de cela ? En rien.
Je n'ai jamais entendu dire par ailleurs qu'en ouvrant une tombe qui date de "x" années le seul os non transformé en poussière serait... celui du coccyx.
C'est encore comme tous les miracles "soi disant" figurant dans tel ou tel texte dit "sacré" un concordisme pour faire douter ou pencher vers telle ou telle religion les "croyants" non informés, incultes ou crédules tout simplement.
Auteur : Mickael_Keul
Date : 04 oct.06, 01:40
Message : tu peux donner ta source, Marie ??
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 04 oct.06, 01:48
Message : Mickael_Keul a écrit :tu peux donner ta source, Marie ??
c ce qu'a mis simplement-moi. .
Auteur : antique
Date : 05 oct.06, 00:24
Message : L'avis d'un medecin... tu parles. Il n'y a que deux sites qui comportent ce texte.
l'origine :
http://www.nooran.org/FR/Q/17.htm
et sa réplique :
http://i3jaz.over-blog.org/archive-11-2005.html
deux sites qui n'ont justement pour fonction que de "prouver" la véracité des "miracles" du coran.
j'ai même pas envie de polémiquer sur des problèmes d'embryogénèse. Quoiqu'il en soit, il ne reste pas que le coccyx dans les restes humains. Notre grande copine lucy, son copain toumaï et les autres ont laissé bien plus que ça, heureusement.
Tout ça n'a réellement aucun sens.
Auteur : JusteAli
Date : 05 oct.06, 03:58
Message : Simplement moi a écrit :En quoi le hadith cité peut de très loin parler de cela ? En rien.
Je n'ai jamais entendu dire par ailleurs qu'en ouvrant une tombe qui date de "x" années le seul os non transformé en poussière serait... celui du coccyx.
C'est encore comme tous les miracles "soi disant" figurant dans tel ou tel texte dit "sacré" un concordisme pour faire douter ou pencher vers telle ou telle religion les "croyants" non informés, incultes ou crédules tout simplement.
Il n'en demeure pas moins que c'est a partir de ton coccyx, simplement moi, que tu ressusciteras comme pousse une plante a partir d'une graine visible ou invisible a l'oeil nu. C'est aussi vrai que le fait que tu respires, que tu parles ou que tu te reveilles apres une nuit de sommeil !
Auteur : Mickael_Keul
Date : 05 oct.06, 07:57
Message : rien ne le prouve , au contraire , lorsqu'on trouve un squelette, on a plus de chances d'extraire l'ADN de n'importe quel os mou (les cotes p.e.) po du fémur que du coccix
Auteur : Simplement moi
Date : 05 oct.06, 08:41
Message : JusteAli a écrit :
Il n'en demeure pas moins que c'est a partir de ton coccyx, simplement moi, que tu ressusciteras comme pousse une plante a partir d'une graine visible ou invisible a l'oeil nu. C'est aussi vrai que le fait que tu respires, que tu parles ou que tu te reveilles apres une nuit de sommeil !
Tu n'en as pas la moindre preuve mon cher ami... à moins que tu aies des témoins et des personnes qui te l'aient rapporté en personne
Je ne veux pas être méchant... mais s'il te plait... assieds toi.. relis ce que tu viens d'écrire... et réfléchis deux secondes a la crédibilité d'une telle histoire à dormir debout.
C'est tout juste comme dire que les enfants naissent dans le choux... ou sont apportés par la cigogne...
Ni ressusciter est une certitude, ni Dieu aurait besoin d'un bout d'os pour ce faire... si l'on en croit son OMNIPOTENCE.
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 oct.06, 09:25
Message : JusteAli a écrit :
Il n'en demeure pas moins que c'est a partir de ton coccyx, simplement moi, que tu ressusciteras comme pousse une plante a partir d'une graine visible ou invisible a l'oeil nu. C'est aussi vrai que le fait que tu respires, que tu parles ou que tu te reveilles apres une nuit de sommeil !

je vais ressusciter à partir du haut de mes fesses ?
Auteur : Simplement moi
Date : 05 oct.06, 09:32
Message : florence_yvonne a écrit :

je vais ressusciter à partir du haut de mes fesses ?
Donc... a toi de les pomponner

Juste
au cas... ou Ali..... aurait raison

Auteur : nuage
Date : 05 oct.06, 21:40
Message : Simplement moi a écrit :
Donc... a toi de les pomponner

Juste
au cas... ou Ali..... aurait raison

La marche à pied et la corde à sauter! Et hop au boulot! Auteur : antique
Date : 05 oct.06, 21:49
Message : Si tu fais une chute et que tu te fèles le coccyx, tu rescucites comment ? en morceaux ?
Auteur : florence.yvonne
Date : 05 oct.06, 22:24
Message : antique a écrit :Si tu fais une chute et que tu te fèles le coccyx, tu rescucites comment ? en morceaux ?
surtout que je me suis fracassé le mien à l'age de 8 ans,
sur une grande balancoire (5 mètres) , j'ai fait un grand soleil avant, ce qui à amené la chaine au-dessus de la barre supérieur, quand j'ai voulu faire un grand soleil arrière pour remettre la chaine dans la bonne position, je suis partie d'un coté et la balançoire de l'autre, au sol il y avait du méchant graviers ..... je ne me suis assise que sur de volumineux coussins pendant au moins un mois.

Auteur : antique
Date : 05 oct.06, 22:30
Message : Je trouve nuage bien téméraire avec sa corde à sauter. Je trouverais bien plus prudent de rester assis sur un fauteuil confortable et rembourré.
C'est pour ça que les jeunes filles musulmanes ne veulent pas faire de sport à l'école. Pour ne pas prendre le risque de se féler le coccyx. Comme quoi dans une religion bien faite, tout se tient et chaque détail a son importance.
Merci à Marie et à JusteAli pour cette belle leçon.
Auteur : nuage
Date : 05 oct.06, 22:35
Message : Je fais de la corde à sauter sur un tapis en mousse, un tapis de gym...alors mon coccyx est bien protégé!
Pour la marche à pied...évitez les jours de pluie! ça glisse....
Auteur : florence.yvonne
Date : 06 oct.06, 01:18
Message : le ski et le patin à glace sont très mauvais pour ..... la réincarnation.

Auteur : Simplement moi
Date : 06 oct.06, 01:31
Message : En CM2 on disait : "c'est une histoire a se tapper le coccyx contre le trottoir jusqu'a ce que mort s'ensuive..."

Auteur : antique
Date : 06 oct.06, 02:01
Message : Pour le ski et le patin à glace, autour de la mecque tu ne risques pas grand chose.
Auteur : Simplement moi
Date : 06 oct.06, 09:41
Message : antique a écrit :Pour le ski et le patin à glace, autour de la mecque tu ne risques pas grand chose.
Pas évident... en effet .....mais il y a plein d'autres risques... on voit cela tous les ans.
Et gare aux promenades a dos de chameau...

Auteur : Mickael_Keul
Date : 07 oct.06, 00:17
Message : le coccyx est aussi appelé "appendice caudal"
Auteur : florence.yvonne
Date : 07 oct.06, 01:44
Message : j'aurai pensé que ce terme était réservé aux poissons
Auteur : antique
Date : 10 oct.06, 02:14
Message : caudal, ça veut dire "de la queue".
Le coccyx est ce qui reste de notre queue de (vieux) primates. Les primates anciens qui vivent en afrique (babouins, gorilles, chimpanzées, hominiens, hominidés) ont perdu leur queue il y a des millions d'années. Les singes plus récents qu'on trouve en amérique du sud en ont encore une pour la plupart. D'ailleurs leur mode vie en haut des arbres la rend très utile comme organe préhensile et/ou comme balancier. Donc l'évlution la garde.
Ceux d'afrique ont rapidement pris la direction du sol (heureusement pour nous) et ils l'ont perdu.
Auteur : Simplement moi
Date : 10 oct.06, 06:40
Message : florence_yvonne a écrit :j'aurai pensé que ce terme était réservé aux poissons
Tout ce qui est caudal... est queue
CAUDAL, ALE, AUX, adj.
ANAT. ANIMALE et HUM. Qui est relatif à la queue ou à ce qui constitue l'appendice terminal; qui se trouve à la partie postérieure du corps (cf. E. PERRIER, Traité de zool., t. 2, 1897, p. 1417) :
L'épine de l'homme est divisée en cinq régions; savoir, celle de la queue, caudale ou coccygienne; celle du bassin, sacrée ou pelvienne; celle des lombes, ou lombaire; celle du dos, ou dorsale; et enfin celle du cou, cervicale ou trachélienne.
CUVIER, Leçons d'anat. comp., t. 1, 1805, p. 150.
[Chez les poissons, les cétacés] Nageoire caudale, ou p. ell., caudale. Cette nageoire caudale, étant unique et médiane, est impaire (H. COUPIN, Animaux de nos pays, 1909, p. 174).
Auteur : florence.yvonne
Date : 10 oct.06, 10:00
Message : je me coucherais moins stupide ce soir.

Auteur : Allahou-rabi
Date : 10 oct.06, 13:18
Message : bofff c'est pas la peine de chercher les miracle ou de quoi on sera resucité , celui qui a créé l'etre humain la premiere fois saura le refaire une autre fois .
yak Sm il est omnipotent

Auteur : Simplement moi
Date : 10 oct.06, 13:31
Message : Allahou-rabi a écrit :bofff c'est pas la peine de chercher les miracle ou de quoi on sera resucité , celui qui a créé l'etre humain la premiere fois saura le refaire une autre fois .
yak Sm il est omnipotent

Tu commences a croire... bien.. tu es sur la bonne voie.
Cela prouve que tu commences a réfléchir...

Auteur : florence.yvonne
Date : 10 oct.06, 21:50
Message : et si nous n'étions que le brouillon d'une création autrement plus développée et finalisée ?
l'esquisse d'un chef-d'oeuvre en quelque sorte ...
Auteur : Simplement moi
Date : 11 oct.06, 01:15
Message : florence_yvonne a écrit :et si nous n'étions que le brouillon d'une création autrement plus développée et finalisée ?
l'esquisse d'un chef-d'oeuvre en quelque sorte ...
Ou bien autre chose... va savoir...
Genèse 6
La corruption de l'humanité
1 Quand les hommes commencèrent à se multiplier sur la terre et qu'ils eurent des filles,
2 les fils de Dieu[a] virent que les filles des hommes étaient belles, et ils prirent pour femmes celles qu'ils choisirent parmi elles.
3 Alors l'Eternel dit:
---Mon Esprit ne va pas lutter indéfiniment avec les hommes, à cause de leurs fautes. Ce sont des êtres dominés par leurs faiblesses. Je leur donne encore cent vingt ans à vivre.
4 A cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des enfants. Ce sont ces héros si fameux d'autrefois.
Auteur : florence.yvonne
Date : 11 oct.06, 02:45
Message : ma génèse est légèrement différente :
Livre de la Genèse
Chapitre 6
1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
3 Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair*, et ses jours seront de cent vingt ans.
4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.
5 L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
7 Et l'Éternel dit : J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits.
8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel.
9 Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps ; Noé marchait avec Dieu.
10 Noé engendra trois fils : Sem, Cham et Japhet.
11 La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence.
je comprend maintenant le pourquoi du réchauffement climatique, achetez vous des bateaux, vite et commencez à faire des provisions.
mais je crois que cette fois, il n'y aura pas de Noé et la prochaine race dominant appartiendra à la race des poissons.

Auteur : medico
Date : 11 oct.06, 02:57
Message : (2 Pierre 3:3-7) 3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ” 5 Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ; 6 et que par ces [moyens] le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau. 7 Mais par la même parole les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies.
Nombre de messages affichés : 44