Auteur : Simplement moi
Date : 06 oct.06, 04:52
Message : Jupiterus a écrit :
1) Avicenne et Averroès te contredisent scientifiquement.
2) L'Immobilisme morale est une fierté pour tous les musulmans qui tiennent à leurs valeurs. Si la fornication et l'adultère à outrance sont des éléments d'une société qui évolue alors on n'a pas le même vocabulaire... il s'agirai plutôt d'une société en dégradation morale... ou Babylonienne 
Justement tu as raison...
depuis bien longtemps il n'y a plus d'Avicenne ni d'Averroès en culture arabo-musulmane.
Averroès... que tu connais mal cet homme !!!!
Averroès (Ibn Rušd) est, symétriquement, le principal philosophe musulman de l’Occident, mais son projet et son destin furent tout autres.
Pour lui, la philosophie est uniquement celle d’Aristote, et c’est elle qu’il veut retrouver dans sa pureté en éliminant les interprétations qu’en ont donné ses prédécesseurs musulmans (les falasifa , ou philosophes) et même les commentateurs grecs. Il se l’approprie avec assez de pénétration et de puissance pour construire un système qui porte sa marque personnelle tout en se tenant au plus près d’Aristote.
Mais on ne lui trouve pas de postérité en Islam: persécuté sur la fin de sa vie, c’est à des juifs et à des chrétiens attachés à conserver et traduire ses œuvres qu’il doit son influence posthume. Encore cette survie est-elle marquée par une mauvaise compréhension de sa pensée, comme Renan l’a noté. Les spécialistes retrouvent progressivement le véritable Averroès, précisant notamment ce que fut sa pensée religieuse, qui n’a rien perdu de son actualité.
Quant à Avicenne... il est d'Ouzbékistan ne t'en déplaise. Comme arabité on peut trouver mieux

et il a été persécuté par ses pairs tout comme Averroès... grâce à l'Islam.
Pour le reste je laisse cette dame connaisseuse de sa religion et de sa culture te répondre si tu veux bien l'écouter à nouveau.