Résultat du test :

Auteur : VexillumRegis
Date : 05 nov.06, 02:38
Message : Solemn High Mass in the "Traditional" Roman Rite (Chicago, 1941)

In Christo,

- VR -
Auteur : VexillumRegis
Date : 30 déc.06, 21:26
Message : La Messe de toujours - Clip vidéo sur la célébration de la Messe romaine dite de saint Pie V (FSSPX).

In Christo,

- VR -
Auteur : Irmeyah
Date : 31 déc.06, 01:14
Message : L'utilisation du latin dans le culte chrétien manifeste (entre autres ...) une perversion du christianisme. Les juifs rédacteurs du NT n'ont jamais parlé latin ni Jésus ni les apôtres dans leur prédication de la bonne nouvelle ou dans leur culte ...
Auteur : VexillumRegis
Date : 31 déc.06, 02:58
Message :
Irmeyah a écrit :Les juifs rédacteurs du NT n'ont jamais parlé latin ni Jésus ni les apôtres dans leur prédication de la bonne nouvelle ou dans leur culte ...
Ni français, ni anglais, ni allemand, etc...

Cher Irmeyah, en quelle langue se déroule votre culte ? En hébreux, comme à l'époque de Jésus et des apôtres ? Permettez moi d'en douter...

- VR -
Auteur : Irmeyah
Date : 31 déc.06, 05:15
Message :
Ni français, ni anglais, ni allemand, etc...

Cher Irmeyah, en quelle langue se déroule votre culte ?
En langue commune, comme à l'époque des hébreux bibliques et de la judée hellenisée ... Utilité du latin (qui n'est plus une langue commune depuis le 4e siècle de notre ère) ?
On dit même que lorsque Jérôme publia sa Vulgate, la langue vernaculaire latine qu'il utilisait n'était pourtant déjà plus celle du peuple !!
Auteur : piotr
Date : 31 déc.06, 05:23
Message : je comprends pas pourquoi vous vous énervez ...en latin, ou autre langue, la dite messe n'a aucune valeur ni signification.

selon les orthodoxes, les hérétiques (c'est eux qui causent) latins ont brisé la communion d'amour des églises et donc Christ ni l'esprit saint ne peuvent être présents lors de leur soi-disant célébration.

Médico vous expliquera (il a déjà mis les textes en ligne) que cette pseudo messe est une ineptie face aux Ecritures
Auteur : Irmeyah
Date : 31 déc.06, 05:26
Message : Il est évident que si une communion doit être retrouvée, ce ne sera pas avec le latin ou un quelconque rite néo-païen, mais dans les Ecritures.
Auteur : VexillumRegis
Date : 31 déc.06, 13:00
Message :
piotr a écrit :Médico vous expliquera (il a déjà mis les textes en ligne) que cette pseudo messe est une ineptie face aux Ecritures
J'attends de voir tiens, histoire de se marrer un peu...

Quant aux orthodoxes, ils sont loin de s'accorder entre eux sur la question du catholicisme romain.

- VR -
Auteur : piotr
Date : 31 déc.06, 20:59
Message : manifestement tu connais pas les épitres de Paul !
Auteur : Irmeyah
Date : 01 janv.07, 00:00
Message :
VexillumRegis a écrit : J'attends de voir tiens, histoire de se marrer un peu...
Ce qui fait marrer ça serait plutôt la messe en latin que personne ne comprend depuis plus de 1500 ans ... on fait mieux pour communiquer la Parole Divine que d'utiliser un langage que presque personne ne comprend !
Auteur : VexillumRegis
Date : 01 janv.07, 02:05
Message :
Irmeyah a écrit :Ce qui fait marrer ça serait plutôt la messe en latin que personne ne comprend depuis plus de 1500 ans ... on fait mieux pour communiquer la Parole Divine que d'utiliser un langage que presque personne ne comprend !
Les textes de l'ordinaire de la messe, qui reviennent sans cesse, sont peu nombreux et on les retient vite avec un peu de bonne volonté.

Quant au propre, qui diffère à chaque messe (oraisons et lectures), il peut être dit en langue vulgaire.

Bonne et sainte année 2007 à vous, et que Dieu vous donne la grâce de la conversion !

Cum Petro in Christo,

- VR -
Auteur : piotr
Date : 01 janv.07, 02:21
Message : parle pour toi mon grand qui est dans une religion païenne, hérétique et schismatique, toi qui se met à genoux devant un homme, mortel et peu fiable qui se prétend vicaire du Christ ...toi qui porte des siècles de guerres de religions, toi qui s'identifie à tous ces assassins de catholiques romains dont le sang des victimes sointent sur les murs de ton état d du vatican

tiens je deviens grossier ....Médico .... modérateur ... n'ai je point lu quelque part que Jésus a jeté hors du temple ces marchands qui portaient discrédit à Dieu .... me voilà qui deviens comme lui ... et j'en suis fier .... file à ta messe qui va à l'encontre des Ecritures ...va te prosterner devant tes idoles et hypocrytement dis bien aux Irlandais qui tuent au nom de ton église que tu leur souhaites une bonne année ensanglantée
Auteur : VexillumRegis
Date : 01 janv.07, 02:34
Message : Mon cher Piotr,

Vous avez trop regardé le Da Vinci Code.

Je prie aussi le Seigneur de vous accorder la grâce de la conversion.

Cum Petro in Christo,

- VR -
Auteur : Irmeyah
Date : 01 janv.07, 03:05
Message : Les messes en langues vernaculaires ne datent que de Vatican II c'est à dire 1965 ...
Auteur : piotr
Date : 01 janv.07, 03:15
Message : pas besoin de prier .... merci beaucoup ..... d'ailleurs qu'est ce que prier ?
Auteur : xav
Date : 02 janv.07, 05:31
Message : Revenons tous à plus de paix dans cette discussion que je trouve, ceci dit en passant assez futile.

Pour ce qui concerne la liturgie Kto romaine, elle est une liturgie parmi d'autres. Aujourd'hui l'Eglise kto comporte dans son sein plusieurs rites, tous reconu. Le rite roemin domine, ça c'est sur. Les rites orientaux ne sont point hérétiques. Quant au latin nous savons bien que au départ c'était un premier argionamento de l'Eglise, car au début la liturgie était en grec (en témoigne d'ailleurs le Kyrie). Que ceux qui aiment le latin puissent avoir la mese en latin, c'est très bien et louable, qu'il existe des messes en langue vernaculère est tout aussi respectable et surtout important d'un point de vue pastoral.

Maintenant dire que la messe en latin est une hérésie... Ben merde alors jusqu'au 8è siècle des gens on parlé dans leur quotidien une langue hérétique. Sur qu'ils sont en enfer :roll:
Auteur : Irmeyah
Date : 02 janv.07, 06:16
Message : Le problème est que le latin est vite devenu une langue savante non comprise par la majorité des ouailles. Autrement dit, non seulement les sermons et enseignements n'étaient pas bibliquement orthodoxes (mais c'est un autre problème), mais ces enseignements n'étaient pas mêmes accessibles à la majorité de la population. Comment alors défendre la valeur évangélique (diffusion et instruction de l'évangile) de l'Eglise ???
Auteur : Ilibade
Date : 03 janv.07, 23:25
Message : A quoi peut bien servir un rite en matière de spiritualité ?
Où est-il enseigné que le rite doit être compris par les fidèles et mis en oeuvre dans une langue vernaculaire ?

Le rite est un schéma opératoire d'une réalité transcendante qui est ainsi "opérée" à la fois spirituellement et substantiellement. Aujourd'hui encore, et malgré la nécessité des traductions, la prière musulmane se dit en arabe. Il n'y a donc pas d'inconvénient à envisager une prière en latin, car, comprise ou incomprise, elle est opérative. Le rôle des enseignements et des sermons est de permettre une compréhension graduée des écritures et la compréhension des rites n'est accessible qu'en rapport avec le sens mystique (Sod) des écritures et non leur sens littéral.
Auteur : xav
Date : 04 janv.07, 01:22
Message :
Irmeyah a écrit :Le problème est que le latin est vite devenu une langue savante non comprise par la majorité des ouailles. Autrement dit, non seulement les sermons et enseignements n'étaient pas bibliquement orthodoxes (mais c'est un autre problème), mais ces enseignements n'étaient pas mêmes accessibles à la majorité de la population. Comment alors défendre la valeur évangélique (diffusion et instruction de l'évangile) de l'Eglise ???
Les lectures ainsi que l'homélie sont toujours en langue vernaculaire. On voit que tu tires toujours tes propos de petites caricatures, mais pas de la réalité.
Auteur : Irmeyah
Date : 04 janv.07, 05:07
Message :
xav a écrit : Les lectures ainsi que l'homélie sont toujours en langue vernaculaire. On voit que tu tires toujours tes propos de petites caricatures, mais pas de la réalité.
Je parle d'avant 1960, et des messes et lectures des Ecritures, non de l'homélie. Pour ta gouverne j'ai assisté à une messe il y a qq années. Evidemment qu'elle était en français, faut pas me prendre pour un abruti.
Auteur : xav
Date : 04 janv.07, 07:57
Message : Avant 1960 beaucoup de paroisse faisaient la lecture en français, bref en langue vernaculaire.

De plus, il y avait à peu près partout des missel d'un côté le latin de l'autre le français.
Auteur : VexillumRegis
Date : 24 juil.07, 00:49
Message : Solemn High Tridentine Liturgy, Cathedral Basilica of Saint Louis, 7/3/2007 :

Part 1.
Part 2.
Part 3.
Part 4.
Part 5.
Part 6.
Part 7.

- VR -
Auteur : piotr
Date : 24 juil.07, 01:13
Message :
Maintenant dire que la messe en latin est une hérésie... Ben merde alors jusqu'au 8è siècle des gens on parlé dans leur quotidien une langue hérétique. Sur qu'ils sont en enfer
une évidence de plus ....
Auteur : Sofian
Date : 12 août07, 18:40
Message : Une bonne nouvelle annoncée dans une langue que je ne comprends pas ?
Autant lire le journal.
Jesus s'incarne pour rendre témoignage à la vérité (ça nous aurait servi à quoi s'il avait parlé une langue des anges quelconque ?) c'est à dire il fait tout pour s'approcher de nous, et eux, tout pour l'éloigner !
Puis le St Esprit fait cet effort de politesse de ce que les gens entendent les apôtres parler dans leurs propres langues, (Actes) et tout ça pour revenir à une langue morte que plus personne ne comprend ? C'est burlesque !
Une langue morte pour parler du Verbe vivant...C'est ce qu'on peut appeler le symbolisme des faits...
On vous laisse votre patois, et on prie en notre langue, ne vous déplaise.

Nombre de messages affichés : 24