Résultat du test :

Auteur : neutre
Date : 13 nov.06, 00:59
Message : En lisant, posez-vous la question suivante: "Lorsque les femmes annoncent aux disciples que le tombeau est vide, ignorent-elles encore pourquoi, ou ont-elles déjà vu un ange leur annonçant que Jésus était ressuscité?".


Jean 20:1-18

Tôt le dimanche matin, alors qu’il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau. Elle vit que la pierre avait été ôtée de l’entrée du tombeau. Elle courut alors trouver Simon Pierre et l’autre disciple, celui qu’aimait Jésus, et leur dit : On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a mis. Pierre et l’autre disciple partirent et se rendirent au tombeau. Ils couraient tous les deux ; mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. Il se baissa pour regarder et vit les bandes de lin posées à terre, mais il n’entra pas. Simon Pierre, qui le suivait, arriva à son tour et entra dans le tombeau. Il vit les bandes de lin posées à terre et aussi le linge qui avait recouvert la tête de Jésus ; ce linge n’était pas avec les bandes de lin, mais il était enroulé à part, à une autre place. Alors, l’autre disciple, celui qui était arrivé le premier au tombeau, entra aussi. Il vit et il crut. En effet, jusqu’à ce moment les disciples n’avaient pas compris l’Écriture qui annonce que Jésus devait se relever d’entre les morts. Puis les deux disciples s’en retournèrent chez eux. Marie se tenait près du tombeau, dehors, et pleurait. Tandis qu’elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le tombeau ; elle vit deux anges en vêtements blancs assis à l’endroit où avait reposé le corps de Jésus, l’un à la place de la tête et l’autre à la place des pieds. Les anges lui demandèrent : Pourquoi pleures–tu ? Elle leur répondit : On a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a mis. Cela dit, elle se retourna et vit Jésus qui se tenait là, mais sans se rendre compte que c’était lui. Jésus lui demanda : Pourquoi pleures–tu ? Qui cherches–tu ? Elle pensa que c’était le jardinier, c’est pourquoi elle lui dit : Si c’est toi qui l’as emporté, dis–moi où tu l’as mis, et j’irai le reprendre. Jésus lui dit : Marie ! Elle se tourna vers lui et lui dit en hébreu : Rabbouni ! – ce qui signifie Maître. Jésus lui dit : Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va dire à mes frères que je monte vers mon Père qui est aussi votre Père, vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu. Alors, Marie de Magdala se rendit auprès des disciples et leur annonça : J’ai vu le Seigneur ! Et elle leur raconta ce qu’il lui avait dit.

Luc 24:1-12

Très tôt le dimanche matin, les femmes se rendirent au tombeau, en apportant les huiles parfumées qu’elles avaient préparées. Elles découvrirent que la pierre fermant l’entrée du tombeau avait été roulée de côté ; elles entrèrent, mais ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Elles ne savaient qu’en penser, lorsque deux hommes aux vêtements brillants leur apparurent. Comme elles étaient saisies de crainte et tenaient leur visage baissé vers la terre, ces hommes leur dirent : Pourquoi cherchez–vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est pas ici, mais il est revenu de la mort à la vie. Rappelez–vous ce qu’il vous a dit lorsqu’il était encore en Galilée : Il faut que le Fils de l’homme soit livré à des pécheurs, qu’il soit cloué sur une croix et qu’il se relève de la mort le troisième jour. Elles se rappelèrent alors les paroles de Jésus. Elles quittèrent le tombeau et allèrent raconter tout cela aux onze et à tous les autres disciples. C’étaient Marie de Magdala, Jeanne et Marie, mère de Jacques. Les autres femmes qui étaient avec elles firent le même récit aux apôtres. Mais ceux–ci pensèrent que ce qu’elles racontaient était absurde et ils ne les crurent pas. Cependant Pierre se leva et courut au tombeau ; il se baissa et ne vit que les bandes de lin. Puis il retourna chez lui, très étonné de ce qui s’était passé.

Marc 16:1-8

Quand le jour du sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, et Salomé achetèrent des huiles parfumées pour aller embaumer le corps de Jésus. Très tôt le dimanche matin, au lever du soleil, elles se rendirent au tombeau. Elles se disaient l’une à l’autre : Qui va rouler pour nous la pierre qui ferme l’entrée du tombeau ? Mais quand elles regardèrent, elles virent que la pierre, qui était très grande, avait déjà été roulée de côté. Elles entrèrent alors dans le tombeau ; elles virent là un jeune homme, assis à droite, qui portait une robe blanche, et elles furent effrayées. Mais il leur dit : Ne soyez pas effrayées ; vous cherchez Jésus de Nazareth, celui qu’on a cloué sur la croix ; il est revenu de la mort à la vie, il n’est pas ici. Regardez, voici l’endroit où on l’avait déposé. Allez maintenant dire ceci à ses disciples, y compris à Pierre : Il va vous attendre en Galilée ; c’est là que vous le verrez, comme il vous l’a dit. Elles sortirent alors et s’enfuirent loin du tombeau, car elles étaient toutes tremblantes de crainte.Et elles ne dirent rien à personne, parce qu’elles avaient peur.
Matthieu 28:1-10

Après le sabbat, dimanche au lever du jour, Marie de Magdala et l’autre Marie vinrent voir le tombeau. Soudain, il y eut un fort tremblement de terre ; un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la grosse pierre et s’assit dessus. Il avait l’aspect d’un éclair et ses vêtements étaient blancs comme la neige. Les gardes en eurent une telle peur qu’ils se mirent à trembler et devinrent comme morts. L’ange prit la parole et dit aux femmes : N’ayez pas peur. Je sais que vous cherchez Jésus, celui qu’on a cloué sur la croix ; il n’est pas ici, il est revenu de la mort à la vie comme il l’avait dit. Venez, voyez l’endroit où il était couché. Allez vite dire à ses disciples : Il est revenu d’entre les morts et il va maintenant vous attendre en Galilée ; c’est là que vous le verrez. Voilà ce que j’avais à vous dire. Elles quittèrent rapidement le tombeau, remplies tout à la fois de crainte et d’une grande joie, et coururent porter la nouvelle aux disciples de Jésus. Tout à coup, Jésus vint à leur rencontre et dit : Je vous salue ! Elles s’approchèrent de lui, saisirent ses pieds et l’adorèrent. Jésus leur dit alors : N’ayez pas peur. Allez dire à mes frères de se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront.


Suite à venir prochainement...
Auteur : mickael__keul
Date : 13 nov.06, 04:15
Message : t'as déjà mis le même fil ailleurs
Auteur : Badri
Date : 13 nov.06, 04:21
Message : On a seulement volé le corps du crucifié pour continuer à faire croire que le crucifié était Jésus alors que c'était une autre personne.
Auteur : maurice le laïc
Date : 13 nov.06, 04:46
Message :
Badri a écrit :On a seulement volé le corps du crucifié pour continuer à faire croire que le crucifié était Jésus alors que c'était une autre personne.
Théorie musulmane sans fondement !
Auteur : medico
Date : 13 nov.06, 07:58
Message :
Badri a écrit :On a seulement volé le corps du crucifié pour continuer à faire croire que le crucifié était Jésus alors que c'était une autre personne.

Même ceux qu'ils l'ont enterré n'y ont ve que du feu :D :) :D même sa mére a été trompée :wink:
Auteur : iman
Date : 13 nov.06, 08:53
Message : loccident chretien donne a lhumilite du confort des bas tout recevoir meme la douleur de defendre sa dignite comme Jesus fait tout, ce qui veut dire Dieu

lislam qui somme a defendre Dieu en sindignant comme lui et tuer ceux qui rabaissent ou renient sa grandeur a tout instant de leur humiliations le parcours de leur humilite faire Dieu qui sest sali et se releve par ses valeurs seules a lui avoir donne la vie
Auteur : iman
Date : 13 nov.06, 09:12
Message : les chretiens vont reconnaitre jesus dans chaque musulman humilie et releve et les bons vont naturellement signifie leur amour et le rendre public cette fois

les musulmans qui ont creuse lhumiliation et pris le parcours de lascension par letre de valeur Dieu se verront rapproches de lesprit qui les soutiendra pour etre que valeurs dintelligence et de bon sens a expliquer ce que Dieu est
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 13 nov.06, 09:53
Message :
neutre a écrit :En lisant, posez-vous la question suivante: "Lorsque les femmes annoncent aux disciples que le tombeau est vide, ignorent-elles encore pourquoi, ou ont-elles déjà vu un ange leur annonçant que Jésus était ressuscité?".


Jean 20:1-18

Tôt le dimanche matin, alors qu’il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau. Elle vit que la pierre avait été ôtée de l’entrée du tombeau. Elle courut alors trouver Simon Pierre et l’autre disciple, celui qu’aimait Jésus, et leur dit : On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a mis. Pierre et l’autre disciple partirent et se rendirent au tombeau. Ils couraient tous les deux ; mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. Il se baissa pour regarder et vit les bandes de lin posées à terre, mais il n’entra pas. Simon Pierre, qui le suivait, arriva à son tour et entra dans le tombeau. Il vit les bandes de lin posées à terre et aussi le linge qui avait recouvert la tête de Jésus ; ce linge n’était pas avec les bandes de lin, mais il était enroulé à part, à une autre place. Alors, l’autre disciple, celui qui était arrivé le premier au tombeau, entra aussi. Il vit et il crut. En effet, jusqu’à ce moment les disciples n’avaient pas compris l’Écriture qui annonce que Jésus devait se relever d’entre les morts. Puis les deux disciples s’en retournèrent chez eux. Marie se tenait près du tombeau, dehors, et pleurait. Tandis qu’elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le tombeau ; elle vit deux anges en vêtements blancs assis à l’endroit où avait reposé le corps de Jésus, l’un à la place de la tête et l’autre à la place des pieds. Les anges lui demandèrent : Pourquoi pleures–tu ? Elle leur répondit : On a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a mis. Cela dit, elle se retourna et vit Jésus qui se tenait là, mais sans se rendre compte que c’était lui. Jésus lui demanda : Pourquoi pleures–tu ? Qui cherches–tu ? Elle pensa que c’était le jardinier, c’est pourquoi elle lui dit : Si c’est toi qui l’as emporté, dis–moi où tu l’as mis, et j’irai le reprendre. Jésus lui dit : Marie ! Elle se tourna vers lui et lui dit en hébreu : Rabbouni ! – ce qui signifie Maître. Jésus lui dit : Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va dire à mes frères que je monte vers mon Père qui est aussi votre Père, vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu. Alors, Marie de Magdala se rendit auprès des disciples et leur annonça : J’ai vu le Seigneur ! Et elle leur raconta ce qu’il lui avait dit.

Luc 24:1-12

Très tôt le dimanche matin, les femmes se rendirent au tombeau, en apportant les huiles parfumées qu’elles avaient préparées. Elles découvrirent que la pierre fermant l’entrée du tombeau avait été roulée de côté ; elles entrèrent, mais ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Elles ne savaient qu’en penser, lorsque deux hommes aux vêtements brillants leur apparurent. Comme elles étaient saisies de crainte et tenaient leur visage baissé vers la terre, ces hommes leur dirent : Pourquoi cherchez–vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est pas ici, mais il est revenu de la mort à la vie. Rappelez–vous ce qu’il vous a dit lorsqu’il était encore en Galilée : Il faut que le Fils de l’homme soit livré à des pécheurs, qu’il soit cloué sur une croix et qu’il se relève de la mort le troisième jour. Elles se rappelèrent alors les paroles de Jésus. Elles quittèrent le tombeau et allèrent raconter tout cela aux onze et à tous les autres disciples. C’étaient Marie de Magdala, Jeanne et Marie, mère de Jacques. Les autres femmes qui étaient avec elles firent le même récit aux apôtres. Mais ceux–ci pensèrent que ce qu’elles racontaient était absurde et ils ne les crurent pas. Cependant Pierre se leva et courut au tombeau ; il se baissa et ne vit que les bandes de lin. Puis il retourna chez lui, très étonné de ce qui s’était passé.

Marc 16:1-8

Quand le jour du sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, et Salomé achetèrent des huiles parfumées pour aller embaumer le corps de Jésus. Très tôt le dimanche matin, au lever du soleil, elles se rendirent au tombeau. Elles se disaient l’une à l’autre : Qui va rouler pour nous la pierre qui ferme l’entrée du tombeau ? Mais quand elles regardèrent, elles virent que la pierre, qui était très grande, avait déjà été roulée de côté. Elles entrèrent alors dans le tombeau ; elles virent là un jeune homme, assis à droite, qui portait une robe blanche, et elles furent effrayées. Mais il leur dit : Ne soyez pas effrayées ; vous cherchez Jésus de Nazareth, celui qu’on a cloué sur la croix ; il est revenu de la mort à la vie, il n’est pas ici. Regardez, voici l’endroit où on l’avait déposé. Allez maintenant dire ceci à ses disciples, y compris à Pierre : Il va vous attendre en Galilée ; c’est là que vous le verrez, comme il vous l’a dit. Elles sortirent alors et s’enfuirent loin du tombeau, car elles étaient toutes tremblantes de crainte. Et elles ne dirent rien à personne, parce qu’elles avaient peur.
Matthieu 28:1-10

Après le sabbat, dimanche au lever du jour, Marie de Magdala et l’autre Marie vinrent voir le tombeau. Soudain, il y eut un fort tremblement de terre ; un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la grosse pierre et s’assit dessus. Il avait l’aspect d’un éclair et ses vêtements étaient blancs comme la neige. Les gardes en eurent une telle peur qu’ils se mirent à trembler et devinrent comme morts. L’ange prit la parole et dit aux femmes : N’ayez pas peur. Je sais que vous cherchez Jésus, celui qu’on a cloué sur la croix ; il n’est pas ici, il est revenu de la mort à la vie comme il l’avait dit. Venez, voyez l’endroit où il était couché. Allez vite dire à ses disciples : Il est revenu d’entre les morts et il va maintenant vous attendre en Galilée ; c’est là que vous le verrez. Voilà ce que j’avais à vous dire. Elles quittèrent rapidement le tombeau, remplies tout à la fois de crainte et d’une grande joie, et coururent porter la nouvelle aux disciples de Jésus. Tout à coup, Jésus vint à leur rencontre et dit : Je vous salue ! Elles s’approchèrent de lui, saisirent ses pieds et l’adorèrent. Jésus leur dit alors : N’ayez pas peur. Allez dire à mes frères de se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront.


Suite à venir prochainement...

Ils sont tous amnésique (ange) . . Jésus aurait répété 10.000 fois qu'il sera mis à mort , qu'il ressusciterai etc . . mais personne n'aurait compris . . humhum . . Comme si les disciples ne savaient pas ce qu'est un ressuscité . . N'ont-il pas vue leur maitre à l'oeuvre (lazar) etc . . C bizarroîde cette amnésie générale . . lollllllll

Ce qui m'impressionne en + c . . Pourquoi vont-elles embaumer un corps , après trois jours et trois nuits :roll: (décomposé) . . Alors que Nicodème et Joseph l'avait déja fait . . arômate et bandelette . . toute la panoplie des juifs pour enterrer un mort . . Jean 19.40 (ange)

Demandé aux Juifs si les femmes ont le droit d'embaumer un homme . . :o
Auteur : jc91
Date : 13 nov.06, 10:00
Message : Je suis d'accord avec toi, mais il faut avouer que même prévenu, ca doit choquer...Rappelle toi Mahomet choqué à chaque apparition de son "ange".

Un mort, 3 j après, ca commence à sentir, même s'il avait déjà été "aromatisé".
Donc elles ont voulu aller l'embaumer ( cad le parfumer ) par respect.

Je le rappelle aussi que cette version est confirmée par Ananias ( garde du Pilate ), qui raconte le procès de Jésus et la faon dont les gardiens du tombeau sont venus affolés lorsqu'ils l'ont découvert vide ( ils risquaient la mort dans ce cas de figure...)
Auteur : medico
Date : 13 nov.06, 23:32
Message :
TU OUBLIE CELA
(Matthieu 26:31) 31 Alors Jésus leur dit : “ Vous tous, vous trébucherez à mon sujet cette nuit-ci, car il est écrit : ‘ Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées [...]


Code : Tout sélectionner

Ce qui m'impressionne en +  c . . Pourquoi vont-elles embaumer un corps  , après trois jours et trois nuits  :roll: (décomposé) . .  Alors que Nicodème et Joseph l'avait déja fait . . arômate et bandelette . . toute la panoplie des juifs pour enterrer un mort . . Jean 19.40 (ange) 

Demandé aux Juifs si les femmes ont le droit d'embaumer un homme . .  :o[/quote]
ou il est dit que se sont les femmes qui ont embaumer JESUS :?: et ou il est dit que c'est interdit de le faire dans la bible :?:
(Luc 23:56) 56 et elles s’en retournèrent pour préparer des aromates et des huiles parfumées [...]

tu vois il faut bien lire car il est simplent dit qu'elles préparérent les aromates pas dit elles embaumérent le corps .nuance
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 13 nov.06, 23:52
Message :
medico a écrit :

TU OUBLIE CELA
(Matthieu 26:31) 31 Alors Jésus leur dit : “ Vous tous, vous trébucherez à mon sujet cette nuit-ci, car il est écrit : ‘ Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées [...]
PFFF. . . C une reprise de l'ancien testament qui a été collé sur le dos de Jésus . . Et si tt intelligent .. tu aurais lu et compris

. . il ne s'agit pas de l'abandon des disciples mais d'une malédiction déstinée aux enfants d'Israel . . Dieu leur enlève les prophètes

Zacharie



13.2
En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, J'exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu'on ne s'en souvienne plus; J'ôterai aussi du pays les prophètes et l'esprit d'impureté.
13.3
Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Éternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera.
13.4
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.
13.5
Chacun d'eux dira: Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur, Car on m'a acheté dès ma jeunesse.
13.6
Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.


13.7
Épée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.
13.8


Les disciples . . . ont compris . . . Jésus leur parle de son départ et de son retour . . à la fin des temps et non pas de la mort et la resurrection . . Il leur dit qu'ils se disperseront dans le monde !!!!! et c ce qui est arrivé . . certains ont été tué , d'autres ont fuit etc . . Mais aucun ne s'est perdu dans sa foi (Jean)


Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30






Jean. .

Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.
16.17
Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux: Que signifie ce qu'il nous dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez? et: Parce que je vais au Père?
16.18
Ils disaient donc: Que signifie ce qu'il dit: Encore un peu de temps? Nous ne savons de quoi il parle.
16.19
Jésus, connut qu'ils voulaient l'interroger, leur dit: Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez.
16.20
En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.
16.21
La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde.
16.22
Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.
16.23

En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
16.24
Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
16.25
Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
16.26
En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous;
16.27
car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
16.28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
16.29
Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.
16.30
Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.

16.31
Jésus leur répondit: Vous croyez maintenant.
16.32
Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
16.33
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.





medico a écrit :ou il est dit que se sont les femmes qui ont embaumer JESUS :?: et ou il est dit que c'est interdit de le faire dans la bible :?:
(Luc 23:56) 56 et elles s’en retournèrent pour préparer des aromates et des huiles parfumées [...]

tu vois il faut bien lire car il est simplent dit qu'elles préparérent les aromates pas dit elles embaumérent le corps .nuance
Arrête Médico. . Je sais que tu fais exprès. . tu fermes les yeux :roll:

LE MORT. . chez les Juifs et les musulmans . . On doit le laver puis le parfumer . . si elles avaient des arômates ct pour le mettre sur le corps du défunt . . . Je ne vois rien d'autre :shock: sauf si t'a autre chose à proposer. .

16.1
Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.
Auteur : djimo
Date : 14 nov.06, 01:00
Message : (Matthieu, 15:9) :
« C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant les préceptes qui sont des commandements hommes.»
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 14 nov.06, 01:20
Message :
jc91 a écrit :Je suis d'accord avec toi, mais il faut avouer que même prévenu, ca doit choquer...Rappelle toi Mahomet choqué à chaque apparition de son "ange". .


un ange qui couvre la terre et le ciel de sa taille . . C normal . . Même Zacharie etait sous le choc . . (Luc)

jc91 a écrit :Un mort, 3 j après, ca commence à sentir, même s'il avait déjà été "aromatisé".
Donc elles ont voulu aller l'embaumer ( cad le parfumer ) par respect.
Impossible . . Il faut plus toucher aux mort lorsqu'ils ont été lavé et ensevelit . . Celui qui lave le mort devra se laver les mains . . etc . . Celui qui touche un mort est impure (Nombres)
Auteur : djimo
Date : 14 nov.06, 01:46
Message : Osée (6:6) : « Car j'aime la piété et non les sacrifices. Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.»


(Matthieu, 9:13): «Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices....»



comment aurait il pu se sacrifier?
Auteur : medico
Date : 14 nov.06, 02:49
Message : [
quote="El Mahjouba-Marie"] PFFF. . . C une reprise de l'ancien testament qui a été collé sur le dos de Jésus . . Et si tt intelligent .. tu aurais lu et compris

. . il ne s'agit pas de l'abandon des disciples mais d'une malédiction déstinée aux enfants d'Israel . . Dieu leur enlève les prophètes

Zacharie



13.2
En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, J'exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu'on ne s'en souvienne plus; J'ôterai aussi du pays les prophètes et l'esprit d'impureté.
13.3
Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Éternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera.
13.4
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.
13.5
Chacun d'eux dira: Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur, Car on m'a acheté dès ma jeunesse.
13.6
Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.


13.7
Épée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.
13.8
c'est pas la peine de faire des pffff
JESUS car il fait lui même l'application de cette prophétie
marc 27 Alors Jésus leur dit : « Vous allez tous chuter, car il est écrit : Je frapperai le pasteur et les brebis seront dispersées.
JE crois savoir que JESUS et considéré comme prophéte dans le CORAN un prophéte peut il mentir :?: traite tu JESUS et ZACHARIE de menteurs :?:








medico a écrit :ou il est dit que se sont les femmes qui ont embaumer JESUS :?: et ou il est dit que c'est interdit de le faire dans la bible :?:
(Luc 23:56) 56 et elles s’en retournèrent pour préparer des aromates et des huiles parfumées [...]

tu vois il faut bien lire car il est simplent dit qu'elles préparérent les aromates pas dit elles embaumérent le corps .nuance
Arrête Médico. . Je sais que tu fais exprès. . tu fermes les yeux :roll:

LE MORT. . chez les Juifs et les musulmans . . On doit le laver puis le parfumer . . si elles avaient des arômates ct pour le mettre sur le corps du défunt . . . Je ne vois rien d'autre :shock: sauf si t'a autre chose à proposer. .

16.1
Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.[/quote]
ta lecture est tronquée car entre le fait d'achéter des aromates et le fait d'embaumer il y a une marge que tu franchie . les évangiles sont claires sur ce sujet mais toi et on copain vous ne voulez pad voire.
regarde
marc:43 Joseph d’Arimathie arriva. C’était un membre important du Conseil, et un de ceux qui attendaient le Royaume de Dieu. Il n’hésita pas à se rendre chez Pilate pour demander le corps de Jésus.
44 Pilate s’étonna que Jésus soit déjà mort. Il appela donc l’officier et l’interrogea pour savoir s’il était bien mort depuis un moment. 45 Renseigné par cet officier, Pilate autorisa Joseph à prendre le corps.
46 Il acheta un drap, descendit le corps de la croix et l’enveloppa dans le drap. Puis il le déposa dans un tombeau taillé dans le roc et roula une pierre devant l’entrée du tombeau. 47 Marie de Magdala et Marie, mère de Joset, observaient l’endroit où on le déposait.
mat 59 Joseph prit le corps et l’enveloppa dans un linceul propre.
luc:50 Alors intervint un homme du nom de Joseph, un homme bon et droit qui était membre du Conseil 53 Il le descendit de la croix, l’enveloppa dans un drap et le déposa dans une tombe
taillée en plein roc
jean:38 Après cela, Joseph d’Arimathie intervint auprès de Pilate. Il était disciple de Jésus, mais il ne le disait pas par crainte des Juifs. Il demanda de pouvoir retirer le corps de Jésus et Pilate le lui accorda. Il vint donc pour retirer le corps.
39 Nicodème vint aussi, celui qui au début avait rencontré Jésus de nuit ; il amenait près de 100 livres d’huile, de myrrhe et d’aloès. 40 Ils prirent le corps de Jésus et l’enveloppèrent de bandes par-dessus les huiles parfumées, comme c’est la coutume chez les Juifs pour ensevelir.
maintenant trouve moi un verset ou il est dit que c'est les femmes qui embaumérent JESUS :!:
merci d'avance

Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 14 nov.06, 04:35
Message :
medico a écrit :

c'est pas la peine de faire des pffff
JESUS car il fait lui même l'application de cette prophétie
marc 27 Alors Jésus leur dit : « Vous allez tous chuter, car il est écrit : Je frapperai le pasteur et les brebis seront dispersées.
JE crois savoir que JESUS et considéré comme prophéte dans le CORAN un prophéte peut il mentir :?: traite tu JESUS et ZACHARIE de menteurs :?:

Donc .. . Jésus n'a pas prophétisé . . et il a été frappé par l'épee de Dieu???
t'as pas compris que ça voulait dire que Dieu n'enverra pas de Prophète aux enfants d'Israel . .




13.2
En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, J'exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu'on ne s'en souvienne plus; J'ôterai aussi du pays les prophètes et l'esprit d'impureté.
13.3
Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Éternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera.
13.4
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.
13.5
Chacun d'eux dira: Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur, Car on m'a acheté dès ma jeunesse.
13.6
Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues.


13.7
Épée, lève-toi sur mon pasteur Et sur l'homme qui est mon compagnon! Dit l'Éternel des armées. Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.
13.8



Jésus n'a jamais dit ça . . C ce qu'on appel interpoler (ange)

Jésus a dit . . que ses brebis le connaissent . . Il a dit aux disciples que lorsqu'ils sera partis , ils se disperseront chacun de son côté . . et qu'ils souffriront etc . .


Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
16.33











medico a écrit : ta lecture est tronquée car entre le fait d'achéter des aromates et le fait d'embaumer il y a une marge que tu franchie . les évangiles sont claires sur ce sujet mais toi et on copain vous ne voulez pad voire.
regarde
marc:43 Joseph d’Arimathie arriva. C’était un membre important du Conseil, et un de ceux qui attendaient le Royaume de Dieu. Il n’hésita pas à se rendre chez Pilate pour demander le corps de Jésus.
44 Pilate s’étonna que Jésus soit déjà mort. Il appela donc l’officier et l’interrogea pour savoir s’il était bien mort depuis un moment. 45 Renseigné par cet officier, Pilate autorisa Joseph à prendre le corps.
46 Il acheta un drap, descendit le corps de la croix et l’enveloppa dans le drap. Puis il le déposa dans un tombeau taillé dans le roc et roula une pierre devant l’entrée du tombeau. 47 Marie de Magdala et Marie, mère de Joset, observaient l’endroit où on le déposait.
mat 59 Joseph prit le corps et l’enveloppa dans un linceul propre.
luc:50 Alors intervint un homme du nom de Joseph, un homme bon et droit qui était membre du Conseil 53 Il le descendit de la croix, l’enveloppa dans un drap et le déposa dans une tombe
taillée en plein roc
jean:38 Après cela, Joseph d’Arimathie intervint auprès de Pilate. Il était disciple de Jésus, mais il ne le disait pas par crainte des Juifs. Il demanda de pouvoir retirer le corps de Jésus et Pilate le lui accorda. Il vint donc pour retirer le corps.
39 Nicodème vint aussi, celui qui au début avait rencontré Jésus de nuit ; il amenait près de 100 livres d’huile, de myrrhe et d’aloès. 40 Ils prirent le corps de Jésus et l’enveloppèrent de bandes par-dessus les huiles parfumées, comme c’est la coutume chez les Juifs pour ensevelir.
maintenant trouve moi un verset ou il est dit que c'est les femmes qui embaumérent JESUS :!:
merci d'avance


Mais oui c ça . . je sais pas quelle bible tu lis . . c la kata !!

Marc et Luc . .


Marc 16.1
Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus








Luc

Cet homme se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Jésus.
23.53
Il le descendit de la croix, l'enveloppa d'un linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc, où personne n'avait encore été mis.
23.54
C'était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer.
23.55
Les femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé,
23.56
et, s'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi.
Luc 24
24.1
Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés.
24.2
Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre;
24.3
et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.
Auteur : medico
Date : 14 nov.06, 05:38
Message : [
quote="El Mahjouba-Marie"] ma question n'est si JESUS a prophétisé oui ou non mais si il est considéré comme prophéte dans le coran.
tu a lart de dévié les question !
alors prophéte au pas prophéte :?:






sdit plutôt quelle trduction que tu utislise sa sera plus simple.
et je te signal que c'était trop tard
16 1 Une fois terminé le sabbat, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums afin d’embaumer le corps.
car ils sont venue plus tard aprés le sabbat.donc ils ne l'ont pas embaumé :wink: Si des femmes allèrent à la tombe de Jésus le troisième jour pour enduire son corps d’aromates, ce fut peut-être parce que Jésus avait été enterré à la hâte ; elles avaient donc l’intention de parachever le travail afin que le corps se conserve plus longtemps. — Mc 16:1 ; Lc 23:55, 56.
Auteur : ostervald
Date : 14 nov.06, 08:09
Message : Bonsoir à tous,

Je réponds ici à Marie car le post est vérrouillé.

Marie,

La preuve la plus puissante de la réalité de la résurrection est tout bonnement le grand nombre de personnes qui ont vu Jésus vivant, en chair et en os, après que la nouvelle de sa mort eut été largement répandue.
Certains l'ont touché, d'autres ont mangé avec lui, et d'autres encore ont voyagé avec lui.
Il y eut tellement de témoins que si chacun se soumettait à un interrogatoire de cinq minutes devant un tribunal, il faudrait plus d'une semaine pour les interroger tous.

Parmi ceux-ci, on compte:

Marie Madeleine (Jean 20:15-17; Marc 16:9-11)

Cinq autres femmes (Matthieu 24:9-10; Luc 24:10 ; Luc 8:1-3)

L'apôtre Pierre (1 Corinthiens 15:5)

Cléopas et un compagnon de route (Luc 24:13-33; Marc 16:12)

Deux Chrétiens en voyage vers Emmaüs.

Dix disciples dans une maison (Jean 20:19-25)

Onze disciples, Thomas inclus (Jean 20:26-29; Marc 16:14)

Thomas refusa de croire avant d'avoir vu la preuve de ses propres yeux et d'avoir touché aux marques avec ses doigts.

Sept disciples sur les bords de la mer de Tibériade (Jean 21:1-2)

Cinq cents Chrétiens (1 Corinthiens 15:6)

Ce que Paul disait effectivement au gens c'était: "les témoins de la résurrection sont encore vivants. Pourquoi ne leur demandez-vous pas ce qui est arrivé?"

Jacques le demi-frère de Jésus (1 Corinthiens 15:7; Jean 7:5; Actes 1:14)
Jacques était demeuré incroyant jusqu'après la résurrection.

Onze disciples sur une montagne (Matthieu 28:16-20)

Les croyants présents lors de l'ascension (Actes 1:3-11)

L'apôtre Étienne (Actes 7:55-56)

Excuse du peu, cela fait quand même pas mal de témoins.

A+
Auteur : Badri
Date : 14 nov.06, 08:22
Message :
ostervald a écrit :Bonsoir à tous,

Je réponds ici à Marie car le post est vérrouillé.

Marie,

La preuve la plus puissante de la réalité de la résurrection est tout bonnement le grand nombre de personnes qui ont vu Jésus vivant, en chair et en os, après que la nouvelle de sa mort eut été largement répandue.
Certains l'ont touché, d'autres ont mangé avec lui, et d'autres encore ont voyagé avec lui.
Il y eut tellement de témoins que si chacun se soumettait à un interrogatoire de cinq minutes devant un tribunal, il faudrait plus d'une semaine pour les interroger tous.

Parmi ceux-ci, on compte:

Marie Madeleine (Jean 20:15-17; Marc 16:9-11)

Cinq autres femmes (Matthieu 24:9-10; Luc 24:10 ; Luc 8:1-3)

L'apôtre Pierre (1 Corinthiens 15:5)

Cléopas et un compagnon de route (Luc 24:13-33; Marc 16:12)

Deux Chrétiens en voyage vers Emmaüs.

Dix disciples dans une maison (Jean 20:19-25)

Onze disciples, Thomas inclus (Jean 20:26-29; Marc 16:14)

Thomas refusa de croire avant d'avoir vu la preuve de ses propres yeux et d'avoir touché aux marques avec ses doigts.

Sept disciples sur les bords de la mer de Tibériade (Jean 21:1-2)

Cinq cents Chrétiens (1 Corinthiens 15:6)

Ce que Paul disait effectivement au gens c'était: "les témoins de la résurrection sont encore vivants. Pourquoi ne leur demandez-vous pas ce qui est arrivé?"

Jacques le demi-frère de Jésus (1 Corinthiens 15:7; Jean 7:5; Actes 1:14)
Jacques était demeuré incroyant jusqu'après la résurrection.

Onze disciples sur une montagne (Matthieu 28:16-20)

Les croyants présents lors de l'ascension (Actes 1:3-11)

L'apôtre Étienne (Actes 7:55-56)

Excuse du peu, cela fait quand même pas mal de témoins.

A+
Mais quand ils l'ont vu, rien ne prouve qu'il était ressuscité. Il s'était caché pendant que les juifs et les soldats de Pilate le cherchaient. Ils avaient crucifié une personne croyant que c'était Jésus. Jésus est apparu à "ce grand nombre de personnes" et il leur dit qu'il n'a jamais été crucifié. Quand il montra aux disciples et à Thomas ses mains et son côté, c'est pour leur dire qu'il n'y a rien de ce qu'ils croyaient, à savoir la crucifixion et les traces de la croix.
Auteur : ostervald
Date : 14 nov.06, 08:28
Message : Bonsoir Badri,

"Mais quand ils l'ont vu, rien ne prouve qu'il était ressuscité. Il s'était caché pendant que les juifs et les soldats de Pilate le cherchaient. Ils avaient crucifié une personne croyant que c'était Jésus. Jésus est apparu à "ce grand nombre de personnes" et il leur dit qu'il n'a jamais été crucifié. Quand il montra aux disciples et à Thomas ses mains et son côté, c'est pour leur dire qu'il n'y a rien de ce qu'ils croyaient, à savoir la crucifixion et les traces de la croix."

Libre à toi de croire cela mon ami, libre à toi, je ne te demande même pas tes sources tant cela m'importe peu.

La Bible dit le contraire et je crois la Parole de Dieu.

A+ sur MPEMF
Auteur : jc91
Date : 14 nov.06, 09:53
Message : Il est incohérent de dire que Jésus n'est pas mort sur la Croix :
- Quel aurait été l'intérêt de la Sandhéra de le laisser en vie ? Cela du reste les faisait prendre le risque qu'il réapparaisse à nouveau et fasse croire de fait à sa résurection.
- Pour quoi les personnes autour de lui, que ce soit Marie à Joseph d'Arimathie ne s'en sont pas apercus ? Du chemin de Croix au Mont.
- Ananias, un garde de Pilate dans ses mémoires nous confirme les faits.

Cette théorie qui a circulé que ca n'est pas le Christ qui était sur la Croix ne tient pas debout.
Auteur : ostervald
Date : 14 nov.06, 10:39
Message : Amis du soir... bonsoir!

"sourate 4:157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué."


Cette phrase: «ce n'était qu'un faux semblant» ne veut elle pas simplement dire qu'ils se sont trompés en croyant avoir réellement tué Jésus en le crucifiant, mais qu'il n'en était rien car le Fils de Dieu ne peut mourir.

Cela ne veut il pas dire que ces gens se sont trompés et/ou égarés en croyant qu'ils avaient réellement mis à mort le Fils de Dieu comme on met à mort un simple humain?

Réfléchissez bien, car le verset suivant confirme bien que Jésus a été crucifié et est mort, mais que sa mort n'a été qu'apparente, symbolique:

sourate 4:158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Allah élève t'il à lui chaque humain qui meurt?

Donc le coran lui-même donne raison à la Bible en laquelle nous croyons.

Et qui doit revenir pour juger les vivants et les morts, pas mahomet qui lui, est bien mort, mais Jésus et Lui seul, preuve est que la mort de Jésus est bien «un faux semblant».

A+
Auteur : jc91
Date : 14 nov.06, 10:42
Message : Expliquer la mort et la resurrection de Jesus par des versets du Coran me semblent pour le moins inapproprié...
Auteur : WonderfulDay
Date : 14 nov.06, 12:22
Message :
Badri a écrit :On a seulement volé le corps du crucifié pour continuer à faire croire que le crucifié était Jésus alors que c'était une autre personne.
AHAHAHAHAHAHA.....mouahahahahaha... :lol: :lol: :lol:

Et le merveilleux complot d'Allah pour détourner satan persiste....

hihihihihihihi (loll)

Ton argument est lamentable!! Ce que tu persiste à dire c'est que l'islam=tromperie
Auteur : jc91
Date : 14 nov.06, 12:32
Message : Ca n'est en effet pas cohérent...Badri dit que JC a été cruxifié alors que les musulmans disent que non.
Le corps a été volé ? Quand ? Par qui ?
Rappelons que le tombeau était gardé par la garde romaine et il valait mieux pour eux que personne n'y entre ( ou n'y sorte )

Il aurait été échangé entre la descente de la Croix et la mise au tombeau ?
Par qui ? Le Sandherin ? Ils n'en avaient aucun intérêt, cela accréditerait la thèse de la résurrection.
Les disciples ? Ils n'étaient pas là, tenus à l'écart par les juifs.
Les romains ? Pour quelle raison ?
Le seul pourrait être Joseph d'Arimathie. Mais ca ne semble pas cohérent avec la suite des évènements.
Rappelons aussi que le corps a été escorté par la garde romaine ( cf récits d'Ananias)
Et ca ne change pas le pb de l'évasion.
Auteur : medico
Date : 14 nov.06, 20:48
Message :
jc91 a écrit :Expliquer la mort et la resurrection de Jesus par des versets du Coran me semblent pour le moins inapproprié...
c'est d'autant plus vrai qu'is nient qu'il sois mort avec cet argument de PAUL QUI POUR UNE FOIS dit la vérité :wink:
voila l'argument des musulmans
(Hébreux 5:7) 7 Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu
POUR EUX jesus a prié DIEU pour qu'il ne meurt pas et il a été écouté :wink:
vicieux comme raisonnement
Auteur : Badri
Date : 14 nov.06, 22:29
Message :
jc91 a écrit :Ca n'est en effet pas cohérent...Badri dit que JC a été cruxifié alors que les musulmans disent que non.
Le corps a été volé ? Quand ? Par qui ?
Rappelons que le tombeau était gardé par la garde romaine et il valait mieux pour eux que personne n'y entre ( ou n'y sorte )

Il aurait été échangé entre la descente de la Croix et la mise au tombeau ?
Par qui ? Le Sandherin ? Ils n'en avaient aucun intérêt, cela accréditerait la thèse de la résurrection.
Les disciples ? Ils n'étaient pas là, tenus à l'écart par les juifs.
Les romains ? Pour quelle raison ?
Le seul pourrait être Joseph d'Arimathie. Mais ca ne semble pas cohérent avec la suite des évènements.
Rappelons aussi que le corps a été escorté par la garde romaine ( cf récits d'Ananias)
Et ca ne change pas le pb de l'évasion.
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que JC a été crucifié. J'ai dit: on a volé le corps du crucifié pour empêcher les gens de vérifier que le crucifié n'était pas Jésus.
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 14 nov.06, 23:17
Message :
ostervald a écrit :



Cinq cents Chrétiens (1 Corinthiens 15:6)

(ange) . .


selon Jean . . Jésus s'est montré 3 fois a ses disciples . . les même mais pas au même moment. . . . Puis élevé au ciel

C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts.
21.15



les onze disciples et les Maries mais pas au même moment. .


Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.
16.13
Ils revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.
16.14
Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
16.15

Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
16.20




Marc

les onze disciples et les Marie . . Puis il s'assoit à la droite du père


Selon Céphas
kelke uns ont vue que Jésus avait disparu. .
Les disciples pressent Jésus de renter avec eux car il va bientôt faire jour . . ça veut dire qu'ils craignaient que les Juifs le voient. .




Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.
24.22
Il est vrai que quelques femmes d'entre nous nous ont fort étonnés; s'étant rendues de grand matin au sépulcre
24.23
et n'ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leurs sont apparus et ont annoncé qu'il est vivant.
24.24
Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l'avaient dit; mais lui, ils ne l'ont point vu.
24.25Luc







Jesus se montre aux onze puis aux douze. . car didyme etait absent la première fois . .

Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
20.25
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
20.26

Jean














Les soldats ont eu pour instruction de dire que les disciples ont pris le corps de Jésus . . et ce bruit s'est répendu jusqu'à ce jour . . Donc pas de resurrection . .



Dites: Ses disciples sont venus de nuit le dérober, pendant que nous dormions.
28.14
Et si le gouverneur l'apprend, nous l'apaiserons, et nous vous tirerons de peine.
28.15
Les soldats prirent l'argent, et suivirent les instructions qui leur furent données. Et ce bruit s'est répandu parmi les Juifs, jusqu'à ce jour.
28.16
Auteur : djimo
Date : 14 nov.06, 23:23
Message : le fils de dieu qui est en train de mourir...dieu le regarde sans bouger le petit doigt( qu'allah me pardonne...mais je fais reference a la bible) et jesus qui est quand meme le fils de dieu s'ecrie...."per,pere, pourquoi m'as tu abandonner...." alosr que les chretiens disent qu'il voulait mourir et que c'etait meme une mission.....

honetement si vous ne voyer pas l'enorme contradiction cheres chretiens...;je n'y comprends plus rien.
Auteur : Allahou-rabi
Date : 14 nov.06, 23:29
Message :
djimo a écrit :le fils de dieu qui est en train de mourir...dieu le regarde sans bouger le petit doigt( qu'allah me pardonne...mais je fais reference a la bible) et jesus qui est quand meme le fils de dieu s'ecrie...."per,pere, pourquoi m'as tu abandonner...." alosr que les chretiens disent qu'il voulait mourir et que c'etait meme une mission.....

honetement si vous ne voyer pas l'enorme contradiction cheres chretiens...;je n'y comprends plus rien.
non djimo la contradiction est dans ta tete vas chercher dans le coran ecrit par mahomet , la violance , la mort , l'enfer , satan , la soumission de la femme ...etc (ange)


enfin je voulais devancer leurs commentaires avant qu'il le postent (ange)
Auteur : medico
Date : 15 nov.06, 05:14
Message :
djimo a écrit :le fils de dieu qui est en train de mourir...dieu le regarde sans bouger le petit doigt( qu'allah me pardonne...mais je fais reference a la bible) et jesus qui est quand meme le fils de dieu s'ecrie...."per,pere, pourquoi m'as tu abandonner...." alosr que les chretiens disent qu'il voulait mourir et que c'etait meme une mission.....

honetement si vous ne voyer pas l'enorme contradiction cheres chretiens...;je n'y comprends plus rien.
ne sait tu pas que c'est une prefigueration du sacrifice de JESUS.
ET POUR COMPRENDRE IL FAURT PAS AVOIR l'esprit de contradiction .(1 Corinthiens 2:14) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine [...]
Auteur : MOITOUSIMPLEMENT
Date : 15 nov.06, 09:00
Message :
Allahou-rabi a écrit : non djimo la contradiction est dans ta tete vas chercher dans le coran ecrit par mahomet , la violance , la mort , l'enfer , satan , la soumission de la femme ...etc (ange)


enfin je voulais devancer leurs commentaires avant qu'il le postent (ange)
Belle anticipation Allahou-rabi (loll) (loll) (loll)

Ne nous réjouissons pas trop, l'enchainement Isalm incarnation de mensonge, terrorisme, femmes soumises, fanatisme, intégrisme ne tardera pas à figurer dans les plus bref post pour autant (rass2)
Auteur : medico
Date : 16 nov.06, 02:49
Message :
Badri a écrit : Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que JC a été crucifié. J'ai dit: on a volé le corps du crucifié pour empêcher les gens de vérifier que le crucifié n'était pas Jésus.
pour volé un corps il faut bien qu'il sois mort. :wink:
Auteur : Badri
Date : 16 nov.06, 03:46
Message :
medico a écrit : pour volé un corps il faut bien qu'il sois mort. :wink:
Ce n'était pas le corps de Jésus.
Auteur : medico
Date : 16 nov.06, 03:55
Message : bien sur le corps de son voisin :wink: mais JOSEPH D'ARIMATHE n'y a vue que du feu quand il la enterrer :wink:
(Matthieu 27:59-60) 59 Et Joseph prit le corps, l’enveloppa dans un fin lin pur, 60 et le déposa dans sa tombe de souvenir toute neuve, celle qu’il avait creusée dans le roc. .
arrete de prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvage.
c'est écrit 'pris le corps ) pas pris (un corps).
tu saisis la nuance :?:
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 16 nov.06, 04:01
Message :
Badri a écrit :Ce n'était pas le corps de Jésus.
Sérieux ! Tu étais là ?
Auteur : brigitte marché
Date : 16 nov.06, 23:24
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Sérieux ! Tu étais là ?
non mais le coran le dit! et ne sait tu pas qu'il fait force de loi vis a vis de la bible?
Auteur : WonderfulDay
Date : 17 nov.06, 04:20
Message :
brigitte marché a écrit : non mais le coran le dit! et ne sait tu pas qu'il fait force de loi vis a vis de la bible?
hahahahaha!! Ben oui!

C'est pour cela que les musulmans doivent prouver l'islam avec la Bible! (Je pense à leurs tentatives de chercher "censure la prochaine c le ban !!!!!!! " dans la Bible, La Mecque dans Psaume...) hihihihihihi... :lol: :lol: :lol:
Auteur : medico
Date : 17 nov.06, 10:29
Message : ils disent que la bible est falsifié mais n'hésitent pas a forcé le texte pour prouvé leurs dirent.
je leurs cite un verset de PAUL celui là ils l'aiment particuliérement .
(allez pas au-delà de ce qui est écrit ) :wink:
Auteur : WonderfulDay
Date : 18 nov.06, 13:11
Message :
WonderfulDay a écrit : hahahahaha!! Ben oui!

C'est pour cela que les musulmans doivent prouver l'islam avec la Bible! (Je pense à leurs tentatives de chercher "censure la prochaine c le ban !!!!!!! " dans la Bible, La Mecque dans Psaume...) hihihihihihi... :lol: :lol: :lol:


Euh..pourquoi c'est le "ban"????? (confused)
Pourquoi cansurer une vérité??? Quoi c'est pas vrai maintenant????? Ils (musulmans) n'utilisent pas la Bible pour essayer de convaincre que leur prophète y est??

Pourquoi me cansuser moi et pas eux qui manipulent et déforment TOUS les versets biblique????? C'est fou quand même!!
Ah, peut-être ai-je "offensé" un modérateur musulman?!?!

Et puis, la LIBERTÉ d'expression n'existe pas dans ce forum???
WOW! C'est grâve là!!! Un vrai retour en arrière...
Auteur : WonderfulDay
Date : 18 nov.06, 13:25
Message :
medico a écrit :ils disent que la bible est falsifié mais n'hésitent pas a forcé le texte pour prouvé leurs dirent.
je leurs cite un verset de PAUL celui là ils l'aiment particuliérement .
(allez pas au-delà de ce qui est écrit ) :wink:
Exact! Et après on me cansure et on me menace d'être banni!

Franchement, juste pour ça!! Mais quand Marie et CIE n'arrêtent pas avec leurs déformations et leurs insultes répétitives concernant la Bible; (polythéistes, Bible falsifiée, Paul menteur...etc (la liste est pas mal longue) il faut fermer les yeux et surtout ne rien dire contre le coran??? Faut croire que la vérité choque!!!

Quoi?? Ce forum est devenu pro-islam, les autres sont cansurés et banni s'ils osent dire les 4 vérités??

Moussa, Francis, Candice...ont-ils réussi à faire "trembler" l'islam et ses croyants??

Non mais! Il y en a pour qui le "pouvoir" monte à la tête faut croire!!

Je suis :x !!!

Vive la liberté d'expression!!
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 19 nov.06, 00:26
Message :
WonderfulDay a écrit : Exact! Et après on me cansure et on me menace d'être banni!

Franchement, juste pour ça!! Mais quand Marie et CIE n'arrêtent pas avec leurs déformations et leurs insultes répétitives concernant la Bible; (polythéistes, Bible falsifiée, Paul menteur...etc (la liste est pas mal longue) il faut fermer les yeux et surtout ne rien dire contre le coran??? Faut croire que la vérité choque!!!

Quoi?? Ce forum est devenu pro-islam, les autres sont cansurés et banni s'ils osent dire les 4 vérités??

Moussa, Francis, Candice...ont-ils réussi à faire "trembler" l'islam et ses croyants??

Non mais! Il y en a pour qui le "pouvoir" monte à la tête faut croire!!

Je suis :x !!!

Vive la liberté d'expression!!
pauvre choux. . :roll: G juste censuré les insultes envers le Prophète . . Est-ce qu'un Musulman a déja appelé Jésus as Jéjé ou Moise as Momo ???

En tout cas vous ne pouvez dire que les Musulmans sont irrespectueux envers les envoyés de Dieu aux enfants d'Israel. .

Voilà . . Tu peux même voir de toi-même que g pas censuré toute la phrase . . Et comme par hasard tu n'as pas remarqué que g censuré Droit-chemin . . g censuré la moitié de son message. .

si c'était vraiment un sot , crois tu que l'islam pérsistera jusqu'au 21 siécle, et qu'il soit la deuxiéme religion de la terre, et que un milliard et 300 millions d'humain soient adéptes, pathétique,


censure

Auteur : WonderfulDay
Date : 19 nov.06, 10:59
Message :
El Mahjouba-Marie a écrit : pauvre choux. . chouette et non choux (y) :roll: G juste censuré les insultes envers le Prophète . . Est-ce qu'un Musulman a déja appelé Jésus as Jéjé ou Moise as Momo ???

En tout cas vous ne pouvez dire que les Musulmans sont irrespectueux envers les envoyés de Dieu aux enfants d'Israel. .

Voilà . . Tu peux même voir de toi-même que g pas censuré toute la phrase . . Et comme par hasard tu n'as pas remarqué que g censuré Droit-chemin . . g censuré la moitié de son message. .

WoW! Une insulte??!!!? C'est le Momo qui te dérange?!!
Hé ben! Ça t'en prends pas gros à toi!!

Marie, vous êtes irrespectueux envers les autres religions!! Vous ne dites peut-être pas Jéjé ou Momo (qui dailleurs me fait plus rire qu'autre chose), mais de toujours lire Bible = falsifié c'est rien pour vous? Mécréant? Kufar? Que l'Occident est obsédé par le sexe? Les Occicentaux se foutent de leur famille? Les non-musulmanes sont toutes déviergée vers l'âge de 12ans??

Ben non, c'est le Momo qui te dérange tellement que tu me menaces d'être banni!!!

Tu as banni Moussa, Francis et Candice aussi??

Pour Droit chemin, j'ai même pas lu son message...donc j'aurais pas pu le remarquer...et puis, comment j'aurais pu savoir que c'est toi??
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 19 nov.06, 20:03
Message :
WonderfulDay a écrit : WoW! Une insulte??!!!? C'est le Momo qui te dérange?!!
Hé ben! Ça t'en prends pas gros à toi!!

Marie, vous êtes irrespectueux envers les autres religions!! Vous ne dites peut-être pas Jéjé ou Momo (qui dailleurs me fait plus rire qu'autre chose), mais de toujours lire Bible = falsifié c'est rien pour vous? Mécréant? Kufar? Que l'Occident est obsédé par le sexe? Les Occicentaux se foutent de leur famille? Les non-musulmanes sont toutes déviergée vers l'âge de 12ans??

Ben non, c'est le Momo qui te dérange tellement que tu me menaces d'être banni!!!

Tu as banni Moussa, Francis et Candice aussi??

Pour Droit chemin, j'ai même pas lu son message...donc j'aurais pas pu le remarquer...et puis, comment j'aurais pu savoir que c'est toi??
g bannit personne :shock: . . Je savais même pas qu'ils etaient bannit . . Je sais pour Younès . .
Auteur : Sarah
Date : 20 nov.06, 00:52
Message : El Mahjouba Marie ne peut pas bannir, elle n'est que modératrice il n'y a que les administrateur qui bannissent mais avec les plainte des modérateurs bien sur.

Donc Marie, tu ne peus pas dire que tu va bannir car tu ne peus pas.

Et je fais aussi remarquer que Wonderfulday n'a pas de carton rouge donc est loin d'être un sujet à bannir.

Sarah
Auteur : djimo
Date : 20 nov.06, 00:55
Message : medico n'essais pas de trouver a chaque fois une reponse la ou il n'y en pas....

c'est pas grave si tu n'as pas de reponse ...les gens ne vont pas se moquer de toi...

je repete: " pere...pere..pourquoi m'as tu abandonner..."

il y contradiction dans les deux sens.

ce vesert est ecrit et inventer pas l'homme.

si jesus ne voulait pas mourir, il aurait su que dieu lui serait toujours venu en aide, et si il savait qu'il allait mourir, je ne vois pas pourquoi il aurait dit ca??


reflechissez....
Auteur : Badri
Date : 20 nov.06, 03:14
Message :
djimo a écrit :medico n'essais pas de trouver a chaque fois une reponse la ou il n'y en pas....

c'est pas grave si tu n'as pas de reponse ...les gens ne vont pas se moquer de toi...

je repete: " pere...pere..pourquoi m'as tu abandonner..."

il y contradiction dans les deux sens.

ce vesert est ecrit et inventer pas l'homme.

si jesus ne voulait pas mourir, il aurait su que dieu lui serait toujours venu en aide, et si il savait qu'il allait mourir, je ne vois pas pourquoi il aurait dit ca??
La personne qui a dit ça n'est pas Jésus, ils ont crucifié une personne qui a pris la ressemblance de jésus. Comme tu dis Djimo, Jésus ne dit jamais ça, étant donné qu'il voulait donner sa vie de lui-même pour le rachat des péchés.

reflechissez....

Auteur : Badri
Date : 20 nov.06, 03:15
Message :
djimo a écrit :medico n'essais pas de trouver a chaque fois une reponse la ou il n'y en pas....

c'est pas grave si tu n'as pas de reponse ...les gens ne vont pas se moquer de toi...

je repete: " pere...pere..pourquoi m'as tu abandonner..."

il y contradiction dans les deux sens.

ce vesert est ecrit et inventer pas l'homme.

si jesus ne voulait pas mourir, il aurait su que dieu lui serait toujours venu en aide, et si il savait qu'il allait mourir, je ne vois pas pourquoi il aurait dit ca?? reflechissez....
La personne qui a dit ça n'est pas Jésus, ils ont crucifié une personne qui a pris la ressemblance de jésus. Comme tu dis Djimo, Jésus ne dit jamais ça, étant donné qu'il voulait donner sa vie de lui-même pour le rachat des péchés.
Auteur : Alisdair
Date : 21 nov.06, 12:23
Message : Jésus a beau être de caractère divin, il me semble être aussi en partie homme.
Il doute un moement ou plutôt il espère être sauvé avant son sacrifice mais il s'y résigne. Je n'en suis qu'à ma première lecture de MAtthieu, mais je n'y ai pas décelé de contradictions. La suite le confirme.
Auteur : medico
Date : 21 nov.06, 23:49
Message :
djimo a écrit :medico n'essais pas de trouver a chaque fois une reponse la ou il n'y en pas....

c'est pas grave si tu n'as pas de reponse ...les gens ne vont pas se moquer de toi...

je repete: " pere...pere..pourquoi m'as tu abandonner..."

il y contradiction dans les deux sens.

ce vesert est ecrit et inventer pas l'homme.

si jesus ne voulait pas mourir, il aurait su que dieu lui serait toujours venu en aide, et si il savait qu'il allait mourir, je ne vois pas pourquoi il aurait dit ca??


reflechissez....
mais bien sur c'est encore un verset falsifié :wink: vous n'avez que cet argument.
mais JESUS A SIMPLEMENT accomplie une prophétie ( surement falsifié aussi :wink: ) c'est celle çi.


(Psaume 22:1) Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu quitté ? [Pourquoi es-tu] loin de me sauver, [loin des] paroles de mon rugissement ?
Auteur : djimo
Date : 22 nov.06, 00:37
Message : mais oui medico, reflichis...si jesus est devin, pourquoi dis t il cela??

il sait qu'il peux toujours compter sur lui meme.....(absurde)

s'il est le fils....le pere ne peux pas le laisser tomber(comment peut il en douter?)

il y a de l'absurditer dans tout ca.....
Auteur : Alisdair
Date : 22 nov.06, 02:19
Message : Pas pour moi.
La peur de souffrir dans son sacrifice oui, mais il se ravise après.

Comme je le disais sur un autre forum, quel ensegnement aurrions-nous, si c'était un superman qui était mort crucifié en disant: " même pas mal, je me sacrifie pour vous mais je ne ressent pas la douleur, mais toi, humain, si tu te sacrfieis tu douilleras !".

Cela nous apprend qu'un sacrifice est toujours douloureux, ça n'en est que plus magnifique, sinon ce serait tellement facile.
Auteur : medico
Date : 22 nov.06, 02:28
Message :
djimo a écrit :mais oui medico, reflichis...si jesus est devin, pourquoi dis t il cela??

il sait qu'il peux toujours compter sur lui meme.....(absurde)

s'il est le fils....le pere ne peux pas le laisser tomber(comment peut il en douter?)

il y a de l'absurditer dans tout ca.....
justement JESUS il devait mourrir selon les écritures.

c'est pas devin mais divain :D
Auteur : djimo
Date : 22 nov.06, 06:50
Message : tu sais medico, il y a une chose tres importante a rapeller....c'est que c'est pas une competition pour connaitre le plus inteligent ou le plus instruit , mais bien pour connaitre la verite...donc l'argument selon lequel jesus devait le faire pour que tout le monde comprenne la souffrance est une plus grande absurdite car le fait qu'il aurais montrer a tout le monde que la douleur ne l'ateint pas , serais le plus grand des miracles et tout le monde l'aurais suivie
Auteur : neutre
Date : 22 nov.06, 09:38
Message :
WonderfulDay a écrit : WoW! Une insulte??!!!? C'est le Momo qui te dérange?!!
Hé ben! Ça t'en prends pas gros à toi!!

Marie, vous êtes irrespectueux envers les autres religions!! Vous ne dites peut-être pas Jéjé ou Momo (qui dailleurs me fait plus rire qu'autre chose), mais de toujours lire Bible = falsifié c'est rien pour vous? Mécréant? Kufar? Que l'Occident est obsédé par le sexe? Les Occicentaux se foutent de leur famille? Les non-musulmanes sont toutes déviergée vers l'âge de 12ans??

Ben non, c'est le Momo qui te dérange tellement que tu me menaces d'être banni!!!

Tu as banni Moussa, Francis et Candice aussi??

Pour Droit chemin, j'ai même pas lu son message...donc j'aurais pas pu le remarquer...et puis, comment j'aurais pu savoir que c'est toi??
bonjour a tous
nous les musulmans ne feront jamais une caricature de jesus psl ou tout autre prophete nous les respectons l'occident c pas un prophete ok respecter c un min ms je crois que vs l'avez compri qu'on n'a pas le droit de denigrer les prophete dont jesus donc vs en profitez c pas sympa
cordialement
Auteur : WonderfulDay
Date : 22 nov.06, 17:27
Message :
neutre a écrit : bonjour a tous
nous les musulmans ne feront jamais une caricature de jesus psl ou tout autre prophete nous les respectons l'occident c pas un prophete ok respecter c un min ms je crois que vs l'avez compri qu'on n'a pas le droit de denigrer les prophete dont jesus donc vs en profitez c pas sympa
cordialement
Neutre,
c'est quoi une insulte pour toi???

Mécréant, kuffar, inculte, falsificateurs, les non-musulmans sont pire que les animaux, ...c'est quoi ça?? Rien??? Des mots d'amour??

C'est un surnom qui te dérange???? Yo! Vous êtes plus grâve que je pensais!!!
Auteur : ostervald
Date : 22 nov.06, 19:51
Message : Bonjour à tous,

Neutre à écrit:

"bonjour a tous
nous les musulmans ne feront jamais une caricature de jesus psl ou tout autre prophete nous les respectons l'occident c pas un prophete ok respecter c un min ms je crois que vs l'avez compri qu'on n'a pas le droit de denigrer les prophete dont jesus donc vs en profitez c pas sympa
cordialement"


Voici un lien menant vers une caricature de Jésus et publiée dans un journal palestinien et bien avant les caricatures de mahomet par le journal danois.

http://img321.imageshack.us/img321/927/ooooo8yz.jpg

A+
Auteur : abdel19
Date : 22 nov.06, 20:38
Message :
mais bien sur c'est encore un verset falsifié :wink: vous n'avez que cet argument.
mais JESUS A SIMPLEMENT accomplie une prophétie ( surement falsifié aussi :wink: ) c'est celle çi.


(Psaume 22:1) Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu quitté ? [Pourquoi es-tu] loin de me sauver, [loin des] paroles de mon rugissement ?
voici de belle prophetie pour jesus

«Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie.»
«Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu; car Tu es mon Protecteur.»
«Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité!»
Psaume 31.6


«Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants.» Psaume 21.9-12

«Au jour du malheur, le SEIGNEUR le délivre, le SEIGNEUR le garde vivant
et heureux sur la terre. Ne le livre pas à la voracité de ses ennemis.»
Psaume 41.2,3

donc Jesus n'a pas été livré a ces ennemies et est vivant
Auteur : medico
Date : 22 nov.06, 20:45
Message :
djimo a écrit :tu sais medico, il y a une chose tres importante a rapeller....c'est que c'est pas une competition pour connaitre le plus inteligent ou le plus instruit , mais bien pour connaitre la verite...donc l'argument selon lequel jesus devait le faire pour que tout le monde comprenne la souffrance est une plus grande absurdite car le fait qu'il aurais montrer a tout le monde que la douleur ne l'ateint pas , serais le plus grand des miracles et tout le monde l'aurais suivie
c'est une absurdité pour les absurbes ses choses sont spirituelles est c'est spirituellement que l'on les comprend ça rien a voir avec l'intélligence.

(1 Corinthiens 2:14) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine.

salutations
Auteur : djimo
Date : 23 nov.06, 01:00
Message : medico , tu as lu les verset qu'abdel a mis ???
Auteur : medico
Date : 24 nov.06, 02:26
Message :
djimo a écrit :medico , tu as lu les verset qu'abdel a mis ???
JESUS n'a t il pas dit CELA : (46 Et Jésus appela d’une voix forte et dit : “ Père, entre tes mains je remets mon esprit.) donc la prophétie c'est bien accomplie et en plus il a été racheté comme le dis bien le ps 33 .
et une chose tout les psaumes ne s'appliquent pas tous a JESUS.ET PAS ECRITS TOUS EN TANT QUE PROPHETIES.
et concernant le psaume 21 les hommes ont bien été incapable d'empéché la ressurecttion de JESUS. ILS ont été impuissant que tu le veuille ou non .
ta autre chose a proposé conme anerie :?:
Auteur : djimo
Date : 27 nov.06, 03:46
Message : oui ..mais porquoi alors il dit:"..pere, pere, pourquoi m'as tu abandonner..."?
Auteur : medico
Date : 27 nov.06, 05:12
Message :
djimo a écrit :oui ..mais porquoi alors il dit:"..pere, pere, pourquoi m'as tu abandonner..."?
peut-être a-t-il employé ce terme au sens restreint où Jéhovah avait retiré sa protection à son Fils afin que l’intégrité de Jésus soit pleinement mise à l’épreuve, jusqu’à subir une mort cruelle et honteuse. Cependant, si Dieu livrait Jésus à la colère de ses ennemis excités par Satan, cela ne signifie pas qu’il l’avait totalement abandonné. Jéhovah continua de témoigner de l’affection à son Fils, ce que prouve le fait que, conformément à l’attente de Jésus, il le ressuscita le troisième jour. — Actes 2:31-36; 10:40; 17:31.
pour que le psaume s'accomplise pourquoi va tu cherché midi a quatorze heures
Auteur : ostervald
Date : 27 nov.06, 09:17
Message : Bonsoir à tous,

La Bible se lit en entier et non par brides.

Pouquoi Jésus à crié en matthieu 27:46 46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte, en disant: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Lis ce qui précède dans les psaumes:

psaumes 22:2 2 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné, t'éloignant de ma délivrance et des paroles de mon gémissement?


Tu vois la Bible est une suite cohérente

A+
Auteur : El Mahjouba-Marie
Date : 27 nov.06, 22:11
Message :
ostervald a écrit :Bonsoir à tous,

La Bible se lit en entier et non par brides.

Pouquoi Jésus à crié en matthieu 27:46 46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte, en disant: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Lis ce qui précède dans les psaumes:

psaumes 22:2 2 Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné, t'éloignant de ma délivrance et des paroles de mon gémissement?


Tu vois la Bible est une suite cohérente

A+
J'aurais plutôt dit que ce passege a été repris (ange) (ange)


C David qui demande à Dieu de le secourir . . Il crie le jour et la nuit il est sans repos :lol: . . Rien à voir avec Jésus . .



Psaume de David. (22:2) Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?
22.2
(22:3) Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos.
Auteur : medico
Date : 28 nov.06, 00:25
Message : se psaume avait un préfiguration ne t'en déplaise MARIE :wink:
Auteur : WonderfulDay
Date : 28 nov.06, 17:17
Message :
djimo a écrit :tu sais medico, il y a une chose tres importante a rapeller....c'est que c'est pas une competition pour connaitre le plus inteligent ou le plus instruit , mais bien pour connaitre la verite...donc l'argument selon lequel jesus devait le faire pour que tout le monde comprenne la souffrance est une plus grande absurdite car le fait qu'il aurais montrer a tout le monde que la douleur ne l'ateint pas , serais le plus grand des miracles et tout le monde l'aurais suivie
Non! C'est FAUX!!!

Le plus grand des miracles c'est LA FOI! CROIRE SANS VOIR!!

Quand tu aimes profondément qqun, tu lui demandes des comptes? Et vice versa??
Auteur : maurice le laïc
Date : 28 nov.06, 22:34
Message :
djimo a écrit :tu sais medico, il y a une chose tres importante a rapeller....c'est que c'est pas une competition pour connaitre le plus inteligent ou le plus instruit , mais bien pour connaitre la verite...donc l'argument selon lequel jesus devait le faire pour que tout le monde comprenne la souffrance est une plus grande absurdite car le fait qu'il aurais montrer a tout le monde que la douleur ne l'ateint pas , serais le plus grand des miracles et tout le monde l'aurais suivie
Mais l'absurdité aurait été de faire ce que tu dis car tout le monde l'aurait suivi certes, mais plus par crainte que par foi et donc ça aurait été le meilleur moyens de ne pas savoir qui est sincère et qui ne l'est pas !

Nombre de messages affichés : 68