Résultat du test :
Auteur : gaetan8888
Date : 21 nov.06, 17:35
Message : Josué et le soleil qui s'arrêta.
" […] Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon! (Jos 10:12)
" […] et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour. (Jos 10:13)
« Il dit, en présence des Israélites : "Soleil arrête-toi sur Gabaon, et toi, Lune, sur le val d'Ajalon". Et le Soleil s'arrêta et la Lune se tint immobile, jusqu'à ce que le peuple se fût vengé de ses ennemis. Cela est écrit dans le livre du Juste. Le Soleil s'arrêta au milieu du ciel et ne se hâta pas de se coucher pendant presque un jour entier1 »
Cette histoire paraît incroyable, pour la science de notre temps, et non pour celle de l'époque où furent écrits le Livre de Josué et le Livre du Juste, pareil événement impliquerait que la Terre cessât, un certain temps, de tourner, sur sa route assignée.
Certain ont émis l'hypothèse qu'une collision avec la lune ou une le passage d'une comète géante en serait la cause mais c'est bien peut sérieux et dans de tel cas il n'y aurait eu que peut de survivant et notre terre serait en piteux état. Le mystère qui nous est posé est un problème de mécanique. Les points situés sur les couches extérieures du globe en rotation ( surtout à proximité de l'équateur ) se déplacent à une vitesse linéaire plus grande que ceux des couches intérieures, mais à la même vitesse angulaire. Par conséquent, si brusquement la Terre était arrêtée ( ou ralentie ) dans sa rotation, les couches intérieures pourraient s'immobiliser ( ou leur vitesse de rotation se trouver ralentie ) , tandis que les couches extérieures tendraient à poursuivre leur rotation. Cela provoquerait une friction entre les différentes couches liquides ou semi-fluides, donc de la chaleur. A la périphérie, les couches solides seraient disloquées, ce qui amènerait l'écroulement ou le surgissement de montagnes, sinon de continents et la presque destruction de la terre. Et après l’arrêt de son mouvement de rotation, on ne voit pas bien ce qui aurait fait repartir la Terre. Pourtant la terre tourne et est encore manifestement encore en un morceau. Dieu a fait ce miracle.
Des témoignages anciens de d'autres civilisations;
Le Livre de Josué, compilation du Livre du Juste plus ancien replace les événements dans leur chronologie. « Josué... quitta Galgala et marcha toute la nuit » . A l'aube, il tomba à l'improviste sur ses ennemis devant Gabaon, et « les poursuivit vers la montée de Beth-Horon » . Comme ils s'enfuyaient, de grosses pierres furent lancées du ciel. Ce même jour ( « le jour où le Seigneur livra les Amorrhéens » ) , le Soleil s'immobilisa au-dessus de Gabaon, et la Lune au-dessus du val d'Ajalon. On a déjà fait observer que cette description des astres implique que le Soleil était celui du matin10.
Le Livre de Josué dit que les astres s'immobilisèrent au milieu du ciel. En tenant compte de la différence des longitudes, l'événement dut se produire dans l'hémisphère occidental de bonne heure le matin, ou alors qu'il faisait encore nuit.
Par ailleurs, les Midrashim(recueils d’anciennes traditions hébraïques, non incorporées à la Bible),précisent que le Soleil s’immobilisa dans le ciel pendant 18 heures.D’après La Bible, le phénomène a été constaté au Proche-Orient vers midi (le Soleil est au milieu du ciel). Or il se trouve que d’autres observations ont été faites, a la même époque que Josué, en d’autres points de la planète, mais avec des décalages horaires qui sont cohérents avec les différences de longitude.
On a pu ainsi constater que, dans toutes les régions du monde, il existe des mythes qui mentionnent un arrêt momentané de la course du Soleil et de la Lune, c'est à dire de la rotation de la Terre...
La légende grecque des tyrans d’Argos parle d'un arrêt du soleil.
Les Indiens d’Amérique racontent que le Soleil recula de plusieurs degrés et le Soleil reprit souffle, et les ténèbres se dissipèrent.
Huai-Nan-Tsé, écrivain chinois du deuxième siècle avant notre ère, relate que ‘‘Lorsque le duc Lu-Yang livra la guerre à Han, le Soleil se couchant au cours de la bataille. Le Soleil stoppa et rebroussa chemin et passa à travers trois "demeures" solaires.
Dans les annales de Cuauhtitlan ( histoire des Empires de Culhuacan et du Mexique, écrite en langue nahuatl au XVIe siècle ) , il est relaté que dans un passé reculé, la nuit se prolongea très longtemps.
Dans les annales mexicaines, il est déclaré que le monde fut privé de lumière et que le Soleil n'apparut pas durant une nuit quadruple de la nuit normale. Pendant cette journée ou cette nuit d'une exceptionnelle durée, le temps ne pouvait être mesuré par les moyens habituels à la disposition des anciens.
Sahagun, le savant espagnol qui vint en Amérique une génération après Colomb et qui recueillit d'autres traditions d'aborigènes, a écrit qu'au cours d'un cataclysme cosmique, le Soleil se leva à peine au-dessus de l'horizon, et s'y arrêta. La Lune aussi s'immobilisa.
Quand l'Amérique du Sud fut découverte, la Bible y était inconnue de ses habitants et la tradition recueillie par Sahagun n'offre aucun indice qu'elle ait été introduite par les missionnaires : dans sa version rien ne suggère Josué, ni sa guerre contre les rois de Canaan. Et la position du Soleil, immobilisé juste au-dessus de l'horizon à l'Est, diffère du texte biblique, sans pourtant le contredire car le soleil est dans un élévation différente comparé a l'orient.
Un autre témoignage indirecte;
Un rapport rédigé par M. Harold Hill, président de la Curtis Engine Company de Baltimore et membre consultant du programme spatial américain, fait état d'une découverte surprenante: Des ingénieurs de l'astronautique et des techniciens de l'espace seraient aujourd'hui en mesure d'attester l'authenticité de ces faits bibliques.
En effet, il faut éviter que les satellites artificiels de demain ne s'engagent sur des orbites où ils risqueraient de s'écraser sur l'un de ces astres. Nous devons donc déterminer avec précision les orbites des satellites, tenant compte de la durée présumée de leur existence et prévenant par nos calculs toute possibilité de heurts avec les divers membres du système planétaire, ce qui compromettrait définitivement leur mission.
Dans cette intention, les programmateurs de la base chargèrent l'ordinateur de calculer les coordonnées célestes en remontant le cours des siècles.
Selon les indications fournies par l'ordinateur, il leur fallait obligatoirement incorporer presque 24 heures supplémentaires au calendrier de l'univers. Or, ce mystère était maintenant élucidé: ces heures manquantes coîncidents exactement avec les heures d'arrêt du soleil du vivant de Josué.
Ainsi Josué et le soleil qui s'arrêta (Jos 10:12-13) n'était pas un mythe ou un conte sans fondement mais bien un fait historique et miracle de Dieu.
Gaétan
Auteur : medico
Date : 21 nov.06, 23:07
Message : oui tu a raison Même des personnes croyantes ont mis ce récit en doute. La Nouvelle encyclopédie catholique (angl.) déclara : “Selon la science et la théologie modernes, il est tout aussi impossible à Dieu d’obéir à l’homme qu’au Soleil de rester immobile.” (1967 ; tome XIII, page 795). Mais sur quelle base peut-on qualifier d’“impossible” le comportement du Soleil ? Sur aucune base humaine bien sûr, car même quelqu’un qui croit à la Bible ne peut expliquer exactement comment les choses se sont pass
Auteur : gaetan8888
Date : 22 nov.06, 08:36
Message : Hello
Tu dit vrai, la foi dans les miracle est très affaiblie par le matérialisme chez un grand nombre de chrétien.
S'il était impossible à Dieu d’obéir à l’homme... Jésus n'aurait pas fait tant de miracles et n'aurait pas ressucité Lazare. Et ce serait dire qu'il est innutile de prier car pourquoi Dieu nous répondrait !!
Il y'a un relent d'une croyance en un Dieu impersonnel et non-interventionnisme dans toute cette incroyance a l'intervention de Dieu, encore une influence indirecte des religions orientalistes et gnostiques qui dépersonalise Dieu. Tout ca est très pernicieux.
Gaétan
Auteur : piotr
Date : 05 déc.06, 06:40
Message : Dieu définit des Lois fondamentales et en particulier les lois physiques et parce qu'un juif à la limite d' l'imbécilité mentale profonde (mais y en a t il d'autres ? question et pas constatation) , te raconte que .... tu prends pour argent comptant ... quand tu vois passer un âne avec un chapeau ..tu luis dis "bonjour Monsieur " ?
Auteur : medico
Date : 05 déc.06, 06:52
Message : c'est pas sympa de traité les gens d'ane

et c'est pas parceque la science nexplique pas cela que c'est imposible
Auteur : piotr
Date : 05 déc.06, 06:56
Message : salut medico,
faut bien appeler un chat un chat ....
tu es d'accord avec moi pour dire que Dieu est le Créateur du monde visible et invisible.
tu es d'accord pour dire que si nous sommes sur ce forum, c'est parce que le souffle de Dieu nous donne vie et maintient ce monde
pourquoi veux-tu que Dieu qui a défini les Lois physique qui soutiennent cet univers, qui est le créateur et a décidé de mettre un soleil ..se dédise lui-même.
seul un âne peut soutenir une telle hypothèse
ou alors tu admets que Dieu est un con parce qu'à certains moments il doit violer les Lois qu'il a défini !
moi c'est comme tu préfères ... mais il m'est difficile de dire que Dieu est un c.... libre à toi !
Auteur : medico
Date : 06 déc.06, 03:09
Message : mais le créateur et maitre de sa création et même JESUS a calmé les éléments déchainés lors d'une tempéte .
(Matthieu 19:26) Les regardant bien en face, Jésus leur dit : “ Aux hommes, cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. ”
nous n'avons pas le même valeurs

Auteur : piotr
Date : 06 déc.06, 03:45
Message : valeurs .... je ne dirais pas cela .... mais tu as une lecture fondamentaliste qui n'est pas la mienne ....
Auteur : medico
Date : 06 déc.06, 03:48
Message : je suis pas fondamentaliste

Auteur : piotr
Date : 06 déc.06, 07:00
Message : alors ..... où est le problème ?????
Auteur : medico
Date : 07 déc.06, 03:11
Message : pas de probléme c'est la façon de voir les choses,lorsque Jéhovah agit en faveur des Guibéonites assiégés, des Cananéens qui avaient foi en lui, il prolongea l’attaque d’Israël contre les forces qui les encerclaient en faisant que le soleil et la lune se maintiennent dans leurs positions telles qu’elles étaient perçues sur le champ de bataille, de sorte que le coucher du soleil fut retardé de près d’un jour (Jos 10:1-14). On peut certes comprendre que la terre s’arrêta de tourner, mais cela put également se faire par d’autres moyens, par exemple la réfraction de la lumière du soleil et de la lune de manière à produire le même effet. Quelle qu’ait été la méthode employée, l’événement démontra une fois de plus que “ tout ce que Jéhovah a pris plaisir à faire, il l’a fait, dans les cieux et sur la terre, dans les mers et dans tous les abîmes d’eau ”. (Ps 135:6.) Comme l’écrivit plus tard l’apôtre Paul, “ toute maison, en effet, est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu ”. (Hé 3:4
Auteur : piotr
Date : 07 déc.06, 03:18
Message : si tu crois comme moi que Dieu est le créateur .... on va pas s'énerver sur ce problème ni d'ailleurs sur le fait que Jérico n'a jamais été prise par les juifs ... fallait bien qu'ils se vantent ....alors laissons leurs vantardises moi ... j'en ai rien à cirer de leur dieu jaloux et tout et tout ... me cantonne à Christ !
Auteur : medico
Date : 07 déc.06, 03:24
Message : DONC TOUT VA TRES BIEN DANS LE MEILLEUR DES MONDE

Auteur : piotr
Date : 07 déc.06, 04:47
Message : comme tu dis ...ceci dit .... j'ai parfois l'impression qu'il faut animer nous-même ....
Auteur : lionel
Date : 04 févr.07, 09:14
Message : C trop drole, meme entre croyant vous ne pouvez vous mettre d'accord dans l'intervention de votre dieu.
Jerico comme il est fait mention, et merci a toi de le préciser, n'a jamais été détruit par dieu, meme je croix que les juif ne s'en sont jamais rapproché. Mais les tremblements de terre qui ont fait tombé les murs de Jérico depuis des millénaires, les juifs s'en s'ont servie pour s'accaparer et donner plus de puissance a leur dieu.*
Maintenant en ce qui concerne ton histoire du soleil qui s'arrête toute la journée(rassure moi quand meme, il a finit pas tourner de l'autre coté de la terre quand meme) et de la lune qui a fait de meme? c'est un peut comme les maya qui voyaient une intervention de dieu lors des éclipses solaires.
Tout n'est que cycle dans la vie de l'univers, les cometes qui reviennent toujours avec le meme interval de temps, la terre qui tourne toujours a la meme vitesse autour d'un soleil, et autres. L'univers est un cycle en mouvement. Et je vais chercher un peut sur vos dire de cet arrêt du temps. Je ne sais pas encore ce que je vais trouver, mais je vais surtout chercher une réponse scientifique, et pas idéologique sur la chose.
I'll be back(lol) a bientot et heureux de vous lire
Auteur : medico
Date : 05 févr.07, 04:49
Message : sache que les fouilles parlent de plusieurs JERICHO.
Auteur : lionel
Date : 05 févr.07, 12:59
Message : Possible, je n'ai aucune information sur le sujet, mais j'ai vue une émission sur nationale Géographique il me semble, ou sur planete, qui parlait de cela, et la Jerico dont ils parlaient était celle de la bible, car sinon aucun intéret a faire un reportage dessus.
Et les Juifs ne s'en sont meme pas approché. Ils ont simplement utilisé a leur intéret(ou celui du prophete en présence) les évenement qui pouvaitent leur être bénéfiques. Encore un mensonge de plus.
Mais bon je peux me tromper.
Mais a voir de plus pret, car théologiens, historiens, géologues on participé a ce reportage, et je ne suis pas trop crédule, je croix plutot la parole de la science que celle d'un prêtre qui prétends que meme Néphi croyait en JC et au bien fondé de la religion catholique, mais ne s'arrete qu'apres la troisieme ligne de sont discour pour légitimé ses raisons, alors que si tu lits le texte entier de Néphi, c'est un tout autre dialogue :
" Néphi, au commencement de son ministère, reçut une vision merveilleuse des événements futurs :
« Et il arriva que moi, Néphi, je vis qu'ils prospéraient dans le pays; et je vis un livre, et il était apporté parmi eux. Et l'ange me dit: connais-tu la signification du livre? Et je lui dis: Je ne la connais pas. Et il dit: Voici, il sort de la bouche d'un Juif. Et moi, Néphi, je le vis; et il me dit: Le livre que tu vois, ce sont les annales des Juifs, qui contiennent les alliances que le Seigneur a faites avec la maison d'Israël; et elles contiennent aussi beaucoup de prophéties des saints prophètes; et ce sont des annales semblables aux inscriptions qui sont gravées sur les plaques d'airain, sauf qu'il n'y en a pas autant; néanmoins, elles contiennent les alliances que le Seigneur a faites avec la maison d'Israël; c'est pourquoi, elles sont d'une grande valeur pour les Gentils. Et l'ange du Seigneur me dit: Tu as vu que le livre sortait de la bouche d'un Juif; et lorsqu'il sortit de la bouche d'un Juif, il contenait la plénitude de l'Évangile du Seigneur dont les douze apôtres rendent témoignage; et ils rendent témoignage selon la vérité qui est en l'Agneau de Dieu. C'est pourquoi, ces choses sortent des Juifs, dans leur pureté, vers les Gentils, selon la vérité qui est en Dieu. Et une fois qu'elles sont sorties des Juifs vers les Gentils par la main des douze apôtres de l'Agneau, tu vois la formation de cette grande et abominable Église, qui est la plus abominable par-dessus toutes les autres Églises; car voici, elle a ôté de l'Évangile de l'Agneau beaucoup de parties qui sont claires et extrêmement précieuses; et il y a aussi beaucoup d'alliances du Seigneur qu'elle a ôtées. Et tout cela, elle l'a fait afin de pervertir les voies droites du Seigneur, afin d'aveugler les yeux et d'endurcir le cœur des enfants des hommes. » (Néphi 13:26-27)
Un peut plus que les trois première ligne bien sur, mais la fin est très explicite. Mais un prêtre catholique ne vous les citera jamais, car cela remet en cause les déviences et manipulation des textes déja existant.
Et je pens que la volonté de l'église catholiques de détruire tout les évangiles gnostiques est une volonté dirrigé a l'imposition de leur domination.
L'évangile de marie madelaine, celui de judas, de philippe, et autres découvert dans les grottes de mag hammadi sont des découverte majeur envers une imposition de la pensé spirituelle de notre civilisation, et les occulter c'est prendre en hotage le savoir du monde, commecomme il l'a été depuis 2000 ans.
Le libre arbitre est la base de la démocratie, et l'avenir du monde. Maintenant si tous nous nous entendons a aider notre prochain(meme suivant les valeurs d'un livre prêchant de temps en temps de bonne paroles) je ne suis pas contre, et meme le premier volontaire a ce genre de discourt, mais arrêtons de glorifier plus que besoin des dieux(Yeovah si besoin) qui n'on servit qu'a asservir l'homme et lui enlever sa part de rêve dans se monde que l'homme rends de jour en jour plus difficile a vivre.
Si dieu vous comble de sa "bonté" sachez que cela n'est pas le cas de tout le monde, et peut-être votre classe social en est pour beaucoup. Alors dieu n'est reconnaissant a chaque fois que pour le plus riche? c'est trop drole. Si vous n'êtes pas un seigneur(paztron ou dirrigfeant d'entreprise maintenant) vous n'êtes pas digne de vivre dans le paradis promis. Celui après la vie, vous aurez bien le temps de vous rendre compte de son existence quand vous serez mort, Mais pour l'instant croyez vous vraiement en la justice de votre sacré dieu? vous rends-il le centuple de se que vous pensez donner?
Bref, pause, je fait du hors sujet et vais pas tarder a me faire virer du forum lol.
Mais j'espère que ces quelques ligne(sans vouloir vous faire changer radicalement d'avis sur vos convictions) vous offreront d'autres possibilité de penser, et pourquoi pas d'autres horizons, car la réalité n'est malheureusement pas dans un seul rêve, mais dans de nombreux rêves.
Auteur : medico
Date : 06 févr.07, 03:07
Message : Entre 1929 et 1936, le professeur John Garstang dirigea une expédition anglaise à Tell es-Soultân ; il découvrit qu’une des villes bâties selon lui sur ce site avait subi de terribles incendies et que ses murailles s’étaient écroulées. Il identifia cette ville à la Jéricho de l’époque de Josué et situa sa destruction vers 1 400 av. n. è. Aujourd’hui, certains spécialistes souscrivent toujours aux conclusions de J. Garstang, mais d’autres interprètent différemment les vestiges. On lit sous la plume de l’archéologue G. Wright : “ Les deux murailles qui entouraient le haut de la vieille ville, et qui, d’après Garstang [...], avaient été détruites par un tremblement de terre et par un incendie à l’époque de Josué, dataient en fait du IIIe millénaire et ne représentaient que deux des quelque quatorze murailles ou pans de mur érigés successivement au cours de cette période. ” (Biblical Archaeology, 1963, p. 79, 80). Beaucoup pensent qu’il reste peu de chose, sinon rien, de la Jéricho du temps de Josué, les fouilles effectuées précédemment à cet endroit ayant fait disparaître ce qui aurait pu subsister de l’époque de sa destruction. Le professeur Jack Finegan fait l’observation suivante : “ Actuellement, il ne reste donc presque plus aucun vestige sur le site qui permette de tenter de déterminer la date de la prise de Jéricho par Josué. ” — Light From the Ancient Past, 1959, p. 159.
Auteur : piotr
Date : 06 févr.07, 03:50
Message : Et ???????????????
Auteur : medico
Date : 07 févr.07, 23:58
Message : piotr a écrit :Et ???????????????
et encore

Auteur : Yeva Agetuya
Date : 28 févr.07, 04:34
Message : medico a écrit :c'est pas sympa de traité les gens d'ane

et c'est pas parceque la science nexplique pas cela que c'est imposible
Et ce n'est pas parce que la science dit que pi est égal à 3,1416 que pi ne peut pas être égal à 3 comme le dit la Bible.
Et ce n'est pas parce que la science classe les chauve-souris parmi les mammifères qu'il est impossible que ce soit un oiseau comme l'affirme la Bible.
Etc etc ad majorem Dei gloriam.
Auteur : medico
Date : 28 févr.07, 06:47
Message : rien a voir avec le sujet
Auteur : Yeva Agetuya
Date : 28 févr.07, 07:29
Message : C'est toi qui par cette phrase a introduit dans ce débat la question de la compatibilité des récits bibliques avec les données de la science en général.
Auteur : medico
Date : 28 févr.07, 07:38
Message : le sujet est sur JOSUE pas sur la loi , tu ouvre un autre fil s t p merci
Auteur : Yeva Agetuya
Date : 28 févr.07, 09:03
Message : Où ai-je parlé de la Loi ?
Auteur : zered
Date : 28 févr.07, 09:14
Message : Yeva Agetuya a écrit :
Et ce n'est pas parce que la science dit que pi est égal à 3,1416 que pi ne peut pas être égal à 3 comme le dit la Bible.
.

il y a encore des gens pour croire que pi est égal à 3 ?
Auteur : Yeva Agetuya
Date : 28 févr.07, 09:25
Message : Aux USA où un état a fait voter une loi dans ce sens à la fin du XIXème siècle.
Auteur : zered
Date : 28 févr.07, 09:29
Message : cela commence à dater

Auteur : Yeva Agetuya
Date : 28 févr.07, 10:38
Message : C'est antérieur au procès Scopes, mais la démarche est la même.
Auteur : medico
Date : 28 févr.07, 11:20
Message : stop hors sujet
Auteur : Yeva Agetuya
Date : 28 févr.07, 12:54
Message : Le sujet était qu'au temps de Josué le soleil tournait autour de la terre.
A quelle époque cela a-t-il changé ?
Auteur : medico
Date : 28 févr.07, 20:46
Message : la question portait plus sur le fait que le soleil c'est arrêté ce jour là!
Auteur : piotr
Date : 28 févr.07, 22:09
Message : un mythe parmi d'autres !
Auteur : medico
Date : 28 févr.07, 22:15
Message : piotr a écrit :un mythe parmi d'autres !
si tu le dis

Auteur : piotr
Date : 01 mars07, 00:25
Message : par contre Fatima ..... là c'est du certain ..... le soleil a tourné
Auteur : Eléhu
Date : 01 mars07, 22:38
Message : gaetan8888 a écrit :Josué et le soleil qui s'arrêta.
" […] Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon! (Jos 10:12)
" […] et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour. (Jos 10:13)
« Il dit, en présence des Israélites : "Soleil arrête-toi sur Gabaon, et toi, Lune, sur le val d'Ajalon". Et le Soleil s'arrêta et la Lune se tint immobile, jusqu'à ce que le peuple se fût vengé de ses ennemis. Cela est écrit dans le livre du Juste. Le Soleil s'arrêta au milieu du ciel et ne se hâta pas de se coucher pendant presque un jour entier1 »
Cette histoire paraît incroyable, pour la science de notre temps, et non pour celle de l'époque où furent écrits le Livre de Josué et le Livre du Juste, pareil événement impliquerait que la Terre cessât, un certain temps, de tourner, sur sa route assignée.
Certain ont émis l'hypothèse qu'une collision avec la lune ou une le passage d'une comète géante en serait la cause mais c'est bien peut sérieux et dans de tel cas il n'y aurait eu que peut de survivant et notre terre serait en piteux état. Le mystère qui nous est posé est un problème de mécanique. Les points situés sur les couches extérieures du globe en rotation ( surtout à proximité de l'équateur ) se déplacent à une vitesse linéaire plus grande que ceux des couches intérieures, mais à la même vitesse angulaire. Par conséquent, si brusquement la Terre était arrêtée ( ou ralentie ) dans sa rotation, les couches intérieures pourraient s'immobiliser ( ou leur vitesse de rotation se trouver ralentie ) , tandis que les couches extérieures tendraient à poursuivre leur rotation. Cela provoquerait une friction entre les différentes couches liquides ou semi-fluides, donc de la chaleur. A la périphérie, les couches solides seraient disloquées, ce qui amènerait l'écroulement ou le surgissement de montagnes, sinon de continents et la presque destruction de la terre. Et après l’arrêt de son mouvement de rotation, on ne voit pas bien ce qui aurait fait repartir la Terre. Pourtant la terre tourne et est encore manifestement encore en un morceau. Dieu a fait ce miracle.
Des témoignages anciens de d'autres civilisations;
Le Livre de Josué, compilation du Livre du Juste plus ancien replace les événements dans leur chronologie. « Josué... quitta Galgala et marcha toute la nuit » . A l'aube, il tomba à l'improviste sur ses ennemis devant Gabaon, et « les poursuivit vers la montée de Beth-Horon » . Comme ils s'enfuyaient, de grosses pierres furent lancées du ciel. Ce même jour ( « le jour où le Seigneur livra les Amorrhéens » ) , le Soleil s'immobilisa au-dessus de Gabaon, et la Lune au-dessus du val d'Ajalon. On a déjà fait observer que cette description des astres implique que le Soleil était celui du matin10.
Le Livre de Josué dit que les astres s'immobilisèrent au milieu du ciel. En tenant compte de la différence des longitudes, l'événement dut se produire dans l'hémisphère occidental de bonne heure le matin, ou alors qu'il faisait encore nuit.
Par ailleurs, les Midrashim(recueils d’anciennes traditions hébraïques, non incorporées à la Bible),précisent que le Soleil s’immobilisa dans le ciel pendant 18 heures.D’après La Bible, le phénomène a été constaté au Proche-Orient vers midi (le Soleil est au milieu du ciel). Or il se trouve que d’autres observations ont été faites, a la même époque que Josué, en d’autres points de la planète, mais avec des décalages horaires qui sont cohérents avec les différences de longitude.
On a pu ainsi constater que, dans toutes les régions du monde, il existe des mythes qui mentionnent un arrêt momentané de la course du Soleil et de la Lune, c'est à dire de la rotation de la Terre...
La légende grecque des tyrans d’Argos parle d'un arrêt du soleil.
Les Indiens d’Amérique racontent que le Soleil recula de plusieurs degrés et le Soleil reprit souffle, et les ténèbres se dissipèrent.
Huai-Nan-Tsé, écrivain chinois du deuxième siècle avant notre ère, relate que ‘‘Lorsque le duc Lu-Yang livra la guerre à Han, le Soleil se couchant au cours de la bataille. Le Soleil stoppa et rebroussa chemin et passa à travers trois "demeures" solaires.
Dans les annales de Cuauhtitlan ( histoire des Empires de Culhuacan et du Mexique, écrite en langue nahuatl au XVIe siècle ) , il est relaté que dans un passé reculé, la nuit se prolongea très longtemps.
Dans les annales mexicaines, il est déclaré que le monde fut privé de lumière et que le Soleil n'apparut pas durant une nuit quadruple de la nuit normale. Pendant cette journée ou cette nuit d'une exceptionnelle durée, le temps ne pouvait être mesuré par les moyens habituels à la disposition des anciens.
Sahagun, le savant espagnol qui vint en Amérique une génération après Colomb et qui recueillit d'autres traditions d'aborigènes, a écrit qu'au cours d'un cataclysme cosmique, le Soleil se leva à peine au-dessus de l'horizon, et s'y arrêta. La Lune aussi s'immobilisa.
Quand l'Amérique du Sud fut découverte, la Bible y était inconnue de ses habitants et la tradition recueillie par Sahagun n'offre aucun indice qu'elle ait été introduite par les missionnaires : dans sa version rien ne suggère Josué, ni sa guerre contre les rois de Canaan. Et la position du Soleil, immobilisé juste au-dessus de l'horizon à l'Est, diffère du texte biblique, sans pourtant le contredire car le soleil est dans un élévation différente comparé a l'orient.
Un autre témoignage indirecte;
Un rapport rédigé par M. Harold Hill, président de la Curtis Engine Company de Baltimore et membre consultant du programme spatial américain, fait état d'une découverte surprenante: Des ingénieurs de l'astronautique et des techniciens de l'espace seraient aujourd'hui en mesure d'attester l'authenticité de ces faits bibliques.
En effet, il faut éviter que les satellites artificiels de demain ne s'engagent sur des orbites où ils risqueraient de s'écraser sur l'un de ces astres. Nous devons donc déterminer avec précision les orbites des satellites, tenant compte de la durée présumée de leur existence et prévenant par nos calculs toute possibilité de heurts avec les divers membres du système planétaire, ce qui compromettrait définitivement leur mission.
Dans cette intention, les programmateurs de la base chargèrent l'ordinateur de calculer les coordonnées célestes en remontant le cours des siècles.
Selon les indications fournies par l'ordinateur, il leur fallait obligatoirement incorporer presque 24 heures supplémentaires au calendrier de l'univers. Or, ce mystère était maintenant élucidé: ces heures manquantes coîncidents exactement avec les heures d'arrêt du soleil du vivant de Josué.
Ainsi Josué et le soleil qui s'arrêta (Jos 10:12-13) n'était pas un mythe ou un conte sans fondement mais bien un fait historique et miracle de Dieu.
Gaétan
et que dis tu de la lune coupé en deux pour mohammed?
Auteur : Eléhu
Date : 01 mars07, 22:40
Message : piotr a écrit :par contre Fatima ..... là c'est du certain ..... le soleil a tourné
non c'était de la magie sinon tout le monde l'aurait vu dans le monde!
Auteur : piotr
Date : 02 mars07, 02:38
Message : tu sais pas ce que tu dis ..... tu vas avoir des bricoles avec la papauté !
Auteur : Simplement moi
Date : 03 mars07, 13:38
Message : Aujourd'hui il y avait une éclipse de lune.
La lune s'est donc cachée.. ou arrêtée ... c'est exactement un phénomène de ce type qui est le plus logique.
Auteur : piotr
Date : 03 mars07, 19:57
Message : certes .. mais à Fatima le soleil a tourné sur lui-même dixit les témoignages. on peut pas parler d'une éclipse de soleil !
Auteur : Simplement moi
Date : 03 mars07, 21:25
Message : piotr a écrit :certes .. mais à Fatima le soleil a tourné sur lui-même dixit les témoignages. on peut pas parler d'une éclipse de soleil !
Ici je lis d'autres explications... qui est le farfelu là dedans ?
http://www.ovnis.atfreeweb.com/5b_fatima.htm Auteur : piotr
Date : 03 mars07, 23:49
Message : DIS CAMARADE .... ce sont les adorateurs de la Vierge qui disent cela .... dixit ..... et donc merci de ne pas m'attribuer cette croyance .....
Auteur : Simplement moi
Date : 04 mars07, 05:20
Message : piotr a écrit :DIS CAMARADE .... ce sont les adorateurs de la Vierge qui disent cela .... dixit ..... et donc merci de ne pas m'attribuer cette croyance .....
Loin de moi de te nommer à TOI farfelu... mais a ceux qui donnent telle ou telle explication tarabiscotée

Auteur : lionel
Date : 11 mai07, 18:05
Message : Piotr, j'ai reien contre toi, mais un sujet parfaitement maitrisé est devenu leur sujet sur tes maigres affirmations, ou ta naiveté(sans vouloir te vexer), mais il a renversé la situation envers le faite que c'était a lui de se justifié a toi qui doits maintenant te justifier.
Le miracle de Josué a été écrit par les juifs 200 ans après un évènement prouvé scientifiquement de tremblement de terre et qui faisaient tombé les pierres monté pour défendre la ville. La connaissance des astres, et de l'astrologie étaient promordiale pour choisir le moment précie. Prendre les anciens pour des ânes, c'ert lamentable, mais si vous vous posez lles bonnes questions, vous aurez peut-être la réponse
Auteur : lionel
Date : 11 mai07, 18:05
Message : Piotr, j'ai reien contre toi, mais un sujet parfaitement maitrisé est devenu leur sujet sur tes maigres affirmations, ou ta naiveté(sans vouloir te vexer), mais il a renversé la situation envers le faite que c'était a lui de se justifié a toi qui doits maintenant te justifier.
Le miracle de Josué a été écrit par les juifs 200 ans après un évènement prouvé scientifiquement de tremblement de terre et qui faisaient tombé les pierres monté pour défendre la ville. La connaissance des astres, et de l'astrologie étaient promordiale pour choisir le moment précie. Prendre les anciens pour des ânes, c'ert lamentable, mais si vous vous posez lles bonnes questions, vous aurez peut-être la réponse.
Amicalement
Nombre de messages affichés : 45