Résultat du test :
Auteur : maya
Date : 11 déc.06, 07:09
Message : l'islam c'est du légalisme pur...autrement dit le légalisme est une attitude de cœur qui résulte d’un fausse conception de la personne de Jésus-Christ. Le légaliste est celui qui voit en Dieu un être sévère et exigeant qui s’impose à l’homme en vertu d’une loi stricte. Ainsi, toute relation entre Dieu et l’homme est subordonnée à un ensemble de règles rigides qui permettent à l’homme qui les accomplit d’espérer être aimé de Lui.
par contre dans le christianisme lisons Jean 14 : 9 pour comprendre la volonté de Dieu Jean 14 : 9
" Jésus lui(philippe) dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père? " Le caractère de Dieu (Père) est révélé par la vie et l’œuvre de Jésus-Christ. Maintenant, nous n’avons tout simplement qu’à observer Jésus dans ses allées et venues pour nous rendre compte de qui est Dieu. Bien loin d’être un Dieu intransigeant, il est plutôt un être de compassion. " Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes. " (Matthieu 11 : 28-29).
À plusieurs reprises, cependant, nous voyons Jésus s’en prendre très durement à des gens. Mais qui étaient ces gens? Étaient-ils des pauvres, des pécheurs, des adultères et menteurs? Non, toutes les fois que Jésus s’est fâché, c’est envers des justes, des gens de bonne vie. Très curieux n’est-ce pas? " Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? " (Matthieu 23 : 33). À qui Jésus parlait-il ici? Aux Pharisiens, c’est-à-dire la classe des gens religieux qui menaient une vie très sainte selon les standards de la Loi de Dieu. C’est curieux, non? Si Dieu est juste, pourquoi alors condamne-t-il ceux dont la conduite est irréprochable et qui, s’efforcent de lui plaire en obéissant à Ses exigences?
Une seule raison, la justice propre. Au delà de tous les péchés qui peuvent être commis, il n’en est aucun qui répugne plus le Seigneur que le fait de croire qu’on devient juste par soi-même. " Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu’elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres. " (Luc 18 : 9). Dans ce passage, Jésus s’adressait aux Pharisiens dont le principal problème était de penser qu’ils étaient justes par eux-mêmes. Voilà ce qu’est la justice propre.
alors musulmans, prenez garde des faux docteurs, il n'y a qu'une seule voie un seul chemin celui tracé par Jesus pour rencontrer Dieu
Auteur : Eléhu
Date : 11 déc.06, 07:28
Message : bonjour maya , en clair, en une seule phrase que veux tu nous montrer?
Auteur : maya
Date : 11 déc.06, 08:12
Message : aux musulmans. que le salut ne vient que de Jesus
Auteur : Zaid
Date : 11 déc.06, 08:16
Message : alors musulmans, prenez garde des faux docteurs, il n'y a qu'une seule voie un seul chemin celui tracé par Jesus pour rencontrer Dieu
Dieu a besoin que l'on lui trace le chemin pour le rencontrer ?
Il a besoin d'un intermédiare ?
Auteur : maya
Date : 11 déc.06, 08:44
Message : mais non zaid, Dieu nous parle à travers Jesus, une personne
pour les musulmans Dieu parle à travers un livre, un objet
c'est toute la différence, votre religion est inerte, alors que la notre est vivante

Auteur : Zaid
Date : 11 déc.06, 09:16
Message : maya a écrit :mais non zaid, Dieu nous parle à travers Jesus, une personne
pour les musulmans Dieu parle à travers un livre, un objet
c'est toute la différence, votre religion est inerte, alors que la notre est vivante

mais jésus n'est plus la, donc Dieu ne parle plus ?
Auteur : latino95
Date : 11 déc.06, 09:21
Message : on sais que jesus est amour c'est au fond de nous ...
Auteur : maya
Date : 11 déc.06, 09:21
Message : mais non zaid, JESUS a dit :"je suis avec vous jusqu' à la fin des temps" tu n'as qu'à lui demander de te révéler sa vraie identité.
Auteur : Zaid
Date : 11 déc.06, 10:02
Message : maya a écrit :mais non zaid, JESUS a dit :"je suis avec vous jusqu' à la fin des temps" tu n'as qu'à lui demander de te révéler sa vraie identité.
Oui je lui ai demandé, il m'a dit qu'il n'était ni Dieu, ni son fils, mais son messager.
Tous le monde peut etre sauver, il sufit de se soumettre a Dieu et il se prénom Allah. Ce qui pense qu'il a un fils, seront perdants.
Auteur : latino95
Date : 11 déc.06, 10:09
Message : de se soumettre a dieu et suivre l'exemple ( super exemple ! ) de mohamed c ça ??
Auteur : medico
Date : 11 déc.06, 11:57
Message : maya a écrit :aux musulmans. que le salut ne vient que de Jesus
mais il est considéré comme prophéte par les musulmans et tout musulmans doit écouté un prophéte de DIEU
Auteur : maya
Date : 11 déc.06, 21:21
Message : Zaid a écrit :
Oui je lui ai demandé, il m'a dit qu'il n'était ni Dieu, ni son fils, mais son messager.
Tous le monde peut etre sauver, il sufit de se soumettre a Dieu et il se prénom Allah. Ce qui pense qu'il a un fils, seront perdants.
apparemment tu ne lui as rien demandé, il n'existe aucun autre chemin pour arriver à comprendre Dieu...tu le rencontres en une personne et c'est Jesus christ..et les disciples de Jesus Christ tu les rencontres en d'autres personnes comme mother theres of calcuta, autrement dit ceux qui suivent ses enseignements....
Auteur : maurice le laïc
Date : 11 déc.06, 22:20
Message : Zaid a écrit :
Tous le monde peut etre sauver, il sufit de se soumettre a Dieu et il se prénom Allah. Ce qui pense qu'il a un fils, seront perdants.
A bon, le prénom de Dieu est Allah ? Et son nom de famille, c'est quoi ?
Auteur : MOITOUSIMPLEMENT
Date : 11 déc.06, 22:39
Message : maurice le laïc a écrit :
A bon, le prénom de Dieu est Allah ? Et son nom de famille, c'est quoi ?
Il n'en a pas de Nom de famille car dans sa pureté et Magnificence il ne peut avoir de papa
Comme pour vous qui lui attribuer aussi fils et maman et autres fabulations....
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
Sourate: Le monothéisme pur (Al-Ihlas) Auteur : abdel19
Date : 11 déc.06, 23:35
Message : il n'existe aucun autre chemin pour arriver à comprendre Dieu...tu le rencontres en une personne et c'est Jesus christ..
les musulmans ne restent pas bloqué sur jesus, qui pour nous est un prophete evoyé aux juifs
il etait le chemin du salut a l'epoque , comme moise etait le chemin du salut a l'epoque, et aujourdhui c'est mohamed le dernier prophete, donc c'est les enseignement de mohamed qu'ils faut suivre aujourdhui
Auteur : abdel19
Date : 11 déc.06, 23:44
Message : " Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? " (Matthieu 23 : 33). À qui Jésus parlait-il ici? Aux Pharisiens, c’est-à-dire la classe des gens religieux qui menaient une vie très sainte selon les standards de la Loi de Dieu. C’est curieux, non? Si Dieu est juste, pourquoi alors condamne-t-il ceux dont la conduite est irréprochable et qui, s’efforcent de lui plaire en obéissant à Ses exigences?
tu pense que les pharisiens etaint irreprochable, lol
c'est tout le contraire, c'était des riches qui utilisaient le temple pour faire du commerce, qui apprenait la religion juste pour devenir riche, qui enseignait aux gens le bien alors que eux meme ne le faisait pas
c'est a eux que jesus s'en prend le plus, car le plus grave c'est de tout connaitre et de ne rien appliquer
Auteur : maya
Date : 12 déc.06, 06:45
Message : mais non abdel,écoute car vraiment tu ne connais pas encore le christ .
Jésus dit :
« Mais si c'est par la puissance de Dieu que je chasse les démons, alors, de toute évidence, le royaume de Dieu est venu jusqu'à vous » (Luc 11 : 20). L’évidence même du Royaume était Sa puissance qui chassait les esprits impurs, mais bien plus encore, Sa puissance qui sauvait
Jésus choqua les chefs religieux lorsqu’Il bénit des pécheurs notables... selon eux, les pécheurs ne méritaient que la malédiction, car ils ignoraient la loi et les traditions religieuses de Moïse ; Jésus, Lui, était leur ami. Il dit : « La Bonne Nouvelle est prêchée aux pauvres » (Matthieu 11 : 5). Ceci était une révolution. Pour l’élite religieuse, les pauvres étaient des ‘intouchables’, mais Jésus leur annonça la Bonne Nouvelle, les aima, leur pardonna leurs péchés et les guérit
L’événement fit sensation lorsque Jésus eut à faire avec le collecteur d’impôt Zachée, un personnage sans cœur, prêt à vendre son âme pour de l’argent. Il était à la solde de Rome, l’occupant du pays et personne ne voulait avoir à faire avec lui. Il entendit parler de Jésus et il s’aventura dehors pour Le voir passer sur la route. Mais lorsque la foule s’aperçut de la présence du collecteur d’impôts si détesté, elle était déterminée à ne pas le laisser passer et l’empêcha de faire un pas de plus, lui montrant clairement qu’il n’était pas le bienvenu. Alors Zachée grimpa comme un singe dans un sycomore d’où il serait sûr de pouvoir apercevoir l’homme dont toute la ville parlait. perché sur cette branche, Jésus passa, le vit et lui dit de descendre au plus vite.
Zachée eut du mal à croire ce qui se passa ensuite. Jésus Christ lui demanda de le recevoir et il « se dépêcha de descendre » (Luc 19 : 6). Zachée n’oublia jamais la soirée qui suivit, et le dîner en tête à tête qu’il eut avec Jésus.
Zachée sentit comme si son être entier était à nu devant le plus génial des juges au monde. Jésus eut pitié de lui et Il l’aima. Puis une pensée inhabituelle traversa son esprit, l’idée de donner de l’argent aux pauvres. Jésus lut sa pensée et dit alors : « Aujourd'hui, le salut est entré dans cette maison » (Luc 19 : 9).
Zachée travaillait pour la puissance de Rome, l’occupant détesté, et la foule vit Jésus le prendre en amitié. Cela eut des répercussions sur la notoriété de Jésus. Ses ennemis utiliseraient cela contre Lui. Sa réponse n’a sûrement pas réussi à rompre la glace avec ces critiques insensibles, mais révéla la véritable nature de Jésus :
« Le Fils de l’homme est venu pour sauver ceux qui sont perdus ». Voilà ce qui en une phrase caractérise Jésus, notre Seigneur. Ce n’est pas une bonne réputation que nous cherchons mais des vies renouvelées

Auteur : reda13
Date : 12 déc.06, 08:25
Message : maya a écrit :mais non abdel,écoute car vraiment tu ne connais pas encore le christ .
Jésus dit :
« Mais si c'est par la puissance de Dieu que je chasse les démons, alors, de toute évidence, le royaume de Dieu est venu jusqu'à vous » (Luc 11 : 20). L’évidence même du Royaume était Sa puissance qui chassait les esprits impurs, mais bien plus encore, Sa puissance qui sauvait
Jésus choqua les chefs religieux lorsqu’Il bénit des pécheurs notables... selon eux, les pécheurs ne méritaient que la malédiction, car ils ignoraient la loi et les traditions religieuses de Moïse ; Jésus, Lui, était leur ami. Il dit : « La Bonne Nouvelle est prêchée aux pauvres » (Matthieu 11 : 5). Ceci était une révolution. Pour l’élite religieuse, les pauvres étaient des ‘intouchables’, mais Jésus leur annonça la Bonne Nouvelle, les aima, leur pardonna leurs péchés et les guérit
L’événement fit sensation lorsque Jésus eut à faire avec le collecteur d’impôt Zachée, un personnage sans cœur, prêt à vendre son âme pour de l’argent. Il était à la solde de Rome, l’occupant du pays et personne ne voulait avoir à faire avec lui. Il entendit parler de Jésus et il s’aventura dehors pour Le voir passer sur la route. Mais lorsque la foule s’aperçut de la présence du collecteur d’impôts si détesté, elle était déterminée à ne pas le laisser passer et l’empêcha de faire un pas de plus, lui montrant clairement qu’il n’était pas le bienvenu. Alors Zachée grimpa comme un singe dans un sycomore d’où il serait sûr de pouvoir apercevoir l’homme dont toute la ville parlait. perché sur cette branche, Jésus passa, le vit et lui dit de descendre au plus vite.
Zachée eut du mal à croire ce qui se passa ensuite. Jésus Christ lui demanda de le recevoir et il « se dépêcha de descendre » (Luc 19 : 6). Zachée n’oublia jamais la soirée qui suivit, et le dîner en tête à tête qu’il eut avec Jésus.
Zachée sentit comme si son être entier était à nu devant le plus génial des juges au monde. Jésus eut pitié de lui et Il l’aima. Puis une pensée inhabituelle traversa son esprit, l’idée de donner de l’argent aux pauvres. Jésus lut sa pensée et dit alors : « Aujourd'hui, le salut est entré dans cette maison » (Luc 19 : 9).
Zachée travaillait pour la puissance de Rome, l’occupant détesté, et la foule vit Jésus le prendre en amitié. Cela eut des répercussions sur la notoriété de Jésus. Ses ennemis utiliseraient cela contre Lui. Sa réponse n’a sûrement pas réussi à rompre la glace avec ces critiques insensibles, mais révéla la véritable nature de Jésus :
« Le Fils de l’homme est venu pour sauver ceux qui sont perdus ». Voilà ce qui en une phrase caractérise Jésus, notre Seigneur. Ce n’est pas une bonne réputation que nous cherchons mais des vies renouvelées

Luc 10.21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
Ces passages sont bien clairs que jésus ne peut rien faire sans la volonté de Dieu!.Que ce n'est qu'avec la permission de Dieu qu'il peut faire ces miracles!.
14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père.
Il est très significatif dans ce passage que d'autres pourront faire ce que fait jésus et même plus!. Par conséquent,on dira à tout chrétien que si jésus était vraiment divin il aurait attribué ces miracles à lui -même!
Jean 11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'a envoyé.
Le fait que jésus lève les yeux vers le ciel en implorant Dieu est contradictoire à dire qu'il est divin!.Que cette pratique se fait par les humains lorsqu'ils invoquent Dieu. Ce cette pratique d'invocation a été fait à plusieurs reprises par jésus :
Mathieu 14.19 Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.
On voit que jésus a levé les yeux vers le ciel en signe de remerciement avant de faire les miracles .
Ce qui fait qu'on se demande, pourquoi jésus a levé les yeux vers le ciel!N'est-il pas sensé puisqu'il est divin de le faire sans lever les yeux vers le ciel ou tout simplement qu'il a remercié le seigneur tout puissant qui lui a donné le pouvoir de faire ces miracles!.
Et si vraiment comme il est dit que jésus ressuscite les morts pourquoi il ne l'a pas fait pour lui- même :Actes13.30 Mais Dieu l'a ressuscité des morts.
2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
Sinon pourquoi ne pas prendre Elisée comme une divinité :
Roi2"4.32 Lorsque Élisée arriva dans la maison, voici, l'enfant était mort, couché sur son lit.
4.33 Élisée entra et ferma la porte sur eux deux, et il pria l'Éternel.
4.34 Il monta, et se coucha sur l'enfant; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s'étendit sur lui. Et la chair de l'enfant se réchauffa.
4.35 Élisée s'éloigna, alla çà et là par la maison, puis remonta et s'étendit sur l'enfant. Et l'enfant éternua sept fois, et il ouvrit les yeux.
N'a-t-il pas ressuscité un enfant mort!.Si on prend en considération le fait de ressusciter de la mort que c'est quelqu'un de divin alors pourquoi pas Elisée:13.20
Élisée mourut, et on l'enterra. L'année suivante, des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays.
13.21 Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Élisée. L'homme alla toucher les os d'Élisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.
N'est-il pas dit qu'il a ressuscité tout une armée de soldats morts!(Ezéchiel 37/1).
Et jésus lorsqu'il fait ressuscité un mort :
Jean11.43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
11.44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.
En contrepartie jésus n'a demandé d'eux après qu'ils ont vu ce miracle que de croire en lui en tant qu'envoyé de Dieu et non en tant que Dieu :
11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'a envoyé.
Et ainsi de suite pour les autres miracles comme guérir un aveugle, commander des éléments naturels comme le feu, prédire l'avenir,etc...D'autres prophètes l'ont fait comme Elisée et Elie!.
Roi2:
2.8 Alors Élie prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux à sec.
2.9 Lorsqu'ils eurent passé, Élie dit à Élisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Élisée répondit: Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!
2.10 Élie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi; sinon, cela n'arrivera pas.
2.11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.
2.12 Élisée regardait et criait: Mon père! Mon père! Char d'Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux,
2.13 et il releva le manteau qu'Élie avait laissé tomber. Puis il retourna, et s'arrêta au bord du Jourdain;
2.14 il prit le manteau qu'Élie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit: Où est l'Éternel, le Dieu d'Élie? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Élisée passa.
2.15 Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho, vis-à-vis, l'ayant vu, dirent: L'esprit d'Élie repose sur Élisée! Et ils allèrent à sa rencontre, et se prosternèrent contre terre devant lui.
Auteur : maya
Date : 12 déc.06, 08:43
Message : reda Jésus affirmait : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6) et il n'a jamais imposé ses idées par la force
Jésus a affirmé haut et fort qu'il n'y avait qu'un seul moyen de connaître Dieu, nous pouvons tous croire en l'existence de Dieu, de multiples manières; mais pour le connaître, savoir qui il est vraiment, entendre sa voix, recevoir son amour et expérimenter sa présence, Jesus nous dit qu'il n'y a qu'un seul chemin possible, qu'il dit être en sa personne le chemin qui mène à Dieu !
Plusieurs avant lui ou après lui ont certifié avoir reçu une révélation concernant la voie de la Vérité. Ils invitaient les hommes à les suivre sur ce chemin. Jésus, lui, a dit qu'il était la Vérité et qu'il fallait venir à lui pour connaître Dieu ! Tous les hommes désirent le bonheur, la vraie Vie, y compris les fondateurs des autres religions, mais Jésus dit qu'il est la Vie !
Jésus était-il un menteur ? Généralement, lorsque nous mentons, c'est que nous tirons avantage du méfait, mais, face à la mort, les menteurs se renient la plupart du temps. Rien de tout cela n'est vrai en ce qui concerne le Christ. Son altruisme est attesté par l'histoire
Le Christ montre humilité, équilibre, amour mais aussi réalisme face à ses détracteurs. Il est venu pour servir et se donner, ce qui n'est pas la marque d'un mégalomane.
quelque chose d'incroyable s'est passé un jour, dans notre Histoire : Dieu s'est fait homme. Dieu s'est incarné et s'est manifesté à notre humanité, se révélant à nous et nous invitant à une relation d'amour avec lui, par le chemin de la foi et de la repentance. Foi, parce qu'il faut lui faire confiance et lui confier nos vies ; repentance, parce qu'il faut désirer changer notre manière de vivre (centrée sur nous-mêmes) et s'engager à œuvrer pour le bien autour de nous
C'est cela la signification des propos de Jésus : "je suis le chemin qui va au Père, parce que Je suis le Père". C'est ce qu'il a proclamé à d'autres moments (Evangile de Jean 10: 30) et c'est bien ce que ses contemporains avaient compris.
Mais Jésus n'annonce pas cela sans se rendre compte de l'extravagance de ce qu'il avance. Il comprend l'interrogation et le doute qu'une telle parole puisse susciter chez ses auditeurs. C'est pourquoi il avance les preuves de sa divinité, afin que nous constations par nous-mêmes que ce qu'il dit est vrai. Ces preuves sont (Evangile de Jean ch. 5 versets 32 à 40):
- ses miracles (qui manifestent son amour pour les hommes et sa toute puissance par rapport aux lois de la nature)
- les prophéties de l'Ancien Testament, qui prédisaient sa venue dans le moindre détail. ( Prophéties concernant Jésus dans l'AT).
- sa résurrection. Jésus est mort, mais il est aussi revenu à la vie, se montrant aux gens pendant plus de 40 jours après son décès. N'est-il pas de la sorte celui qui a la Vie en lui-même ? Il est toujours vivant aujourd'hui, voyant le moindre de nos gestes, la moindre de nos pensées.
Jésus se permettait d'affirmer ce qu'il disait, parce qu'il savait qu'il avait raison. Il n'y a qu'un seul chemin pour aller à Dieu : Dieu lui-même, manifesté. Si Jésus est Dieu, alors nous devons examiner ce qu'il a dit et nous positionner par rapport à lui
Auteur : reda13
Date : 12 déc.06, 08:48
Message : maya a écrit :reda Jésus affirmait : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6) et il n'a jamais imposé ses idées par la force
Jésus a affirmé haut et fort qu'il n'y avait qu'un seul moyen de connaître Dieu, nous pouvons tous croire en l'existence de Dieu, de multiples manières; mais pour le connaître, savoir qui il est vraiment, entendre sa voix, recevoir son amour et expérimenter sa présence, Jesus nous dit qu'il n'y a qu'un seul chemin possible, qu'il dit être en sa personne le chemin qui mène à Dieu !
Plusieurs avant lui ou après lui ont certifié avoir reçu une révélation concernant la voie de la Vérité. Ils invitaient les hommes à les suivre sur ce chemin. Jésus, lui, a dit qu'il était la Vérité et qu'il fallait venir à lui pour connaître Dieu ! Tous les hommes désirent le bonheur, la vraie Vie, y compris les fondateurs des autres religions, mais Jésus dit qu'il est la Vie !
Jésus était-il un menteur ? Généralement, lorsque nous mentons, c'est que nous tirons avantage du méfait, mais, face à la mort, les menteurs se renient la plupart du temps. Rien de tout cela n'est vrai en ce qui concerne le Christ. Son altruisme est attesté par l'histoire
Le Christ montre humilité, équilibre, amour mais aussi réalisme face à ses détracteurs. Il est venu pour servir et se donner, ce qui n'est pas la marque d'un mégalomane.
quelque chose d'incroyable s'est passé un jour, dans notre Histoire : Dieu s'est fait homme. Dieu s'est incarné et s'est manifesté à notre humanité, se révélant à nous et nous invitant à une relation d'amour avec lui, par le chemin de la foi et de la repentance. Foi, parce qu'il faut lui faire confiance et lui confier nos vies ; repentance, parce qu'il faut désirer changer notre manière de vivre (centrée sur nous-mêmes) et s'engager à œuvrer pour le bien autour de nous
C'est cela la signification des propos de Jésus : "je suis le chemin qui va au Père, parce que Je suis le Père". C'est ce qu'il a proclamé à d'autres moments (Evangile de Jean 10: 30) et c'est bien ce que ses contemporains avaient compris.
Mais Jésus n'annonce pas cela sans se rendre compte de l'extravagance de ce qu'il avance. Il comprend l'interrogation et le doute qu'une telle parole puisse susciter chez ses auditeurs. C'est pourquoi il avance les preuves de sa divinité, afin que nous constations par nous-mêmes que ce qu'il dit est vrai. Ces preuves sont (Evangile de Jean ch. 5 versets 32 à 40):
- ses miracles (qui manifestent son amour pour les hommes et sa toute puissance par rapport aux lois de la nature)
- les prophéties de l'Ancien Testament, qui prédisaient sa venue dans le moindre détail. ( Prophéties concernant Jésus dans l'AT).
- sa résurrection. Jésus est mort, mais il est aussi revenu à la vie, se montrant aux gens pendant plus de 40 jours après son décès. N'est-il pas de la sorte celui qui a la Vie en lui-même ? Il est toujours vivant aujourd'hui, voyant le moindre de nos gestes, la moindre de nos pensées.
Jésus se permettait d'affirmer ce qu'il disait, parce qu'il savait qu'il avait raison. Il n'y a qu'un seul chemin pour aller à Dieu : Dieu lui-même, manifesté. Si Jésus est Dieu, alors nous devons examiner ce qu'il a dit et nous positionner par rapport à lui
Naturellement les gens ne pouvaient venir vers Dieu que par un intermédiaire et l'intermédiaire c'est naturelement un prophète qui fait la liaison entre les gens et Dieu.
Sinon Jésus aurait pu dire vous ne pouvez venir vers moi(Puisqu'il est Dieu) que par moi!!!!!!
Auteur : maya
Date : 12 déc.06, 09:01
Message : mais reda il a plusieurs fois affirmé son égalité au PERE, et sa soumission en tant qu 'HOMME ...donc Jesus humain était plein HOMME pleinement engendré de Dieu... mais finalement il s'est révélé aussi comme étant le début (de toute chose l'alpha) et la fin de toute chose (l'omega) il est DIEU
Auteur : l'espoir
Date : 12 déc.06, 09:16
Message : voilà ce qu'a dit jesu ( à Dieu):
5.117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
5.118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage”.
Auteur : latino95
Date : 12 déc.06, 10:35
Message : les juifs sont donc sages mais les musulmans veulent encore en faire des serviteurs ...
Auteur : Allahou-rabi
Date : 12 déc.06, 14:07
Message : maya a écrit :mais reda il a plusieurs fois affirmé son égalité au PERE, et sa soumission en tant qu 'HOMME ...donc Jesus humain était plein HOMME pleinement engendré de Dieu... mais finalement il s'est révélé aussi comme étant le début (de toute chose l'alpha) et la fin de toute chose (l'omega) il est DIEU
franchement ça devient de plus en plus ridicule chez certains chrétiens qui veulent prêcher leur religion mais leur problèmes est qu'ils ne comprennent même pas eux même le concept du christianisme et ne savent même pas l'expliquer à autre avec l'irrationnellité de cette religion
allah yahdi makhla9
[26] Dis: "O Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.
Auteur : maya
Date : 12 déc.06, 23:05
Message : allahou rabi, l'rrationalité vient d'une religion qui admet que les femmes soient battues quand elles n'obéissent pas aux exigences de leurs maris...encore faut il savoir quelles sont ces exigences??? L’infâme code de la famille, ça te dit quelque chose allahou rabbi???!!!! plusieurs femmes musulmanes au Liban viennent chaque mois chez les soeurs de la charité pour porter plainte suite à des coups portés par leur mari au nom de l'islam...bon je sors du sujet, mais il est bien plus judicieux de voir l'irrationnalité de l'islam allahou rabbi avant de juger les autres d'irrationnels!!! et encore de juger Dieu d'irrationnel car il s'est manifesté parmi nous sous le signe de l'amour en son Fils Jesus, et non pas en un livre soi disant incréé!!!
Auteur : Tunisois
Date : 14 déc.06, 15:01
Message : maya a écrit :mais reda il a plusieurs fois affirmé son égalité au PERE, et sa soumission en tant qu 'HOMME ...donc Jesus humain était plein HOMME pleinement engendré de Dieu... mais finalement il s'est révélé aussi comme étant le début (de toute chose l'alpha) et la fin de toute chose (l'omega) il est DIEU
C'est par le biais de l'archange GABRIEL que jesus fut engendre, par la permission de dieu. Il n'est pas dieu mais investi du Saint esprit, Oui jesus fut l'un des plus Importants prophete et Messie, mais dieu deteste que l'on prefere tel ou tel prophete, nous devons tous les aimer et les placer au meme niveau.
Auteur : patlek
Date : 15 déc.06, 21:05
Message : Ha, enfin, on sait qui est le père... gabriel (le petit polisson..!!)
Quand aux prophète tous de meme niveau dans l' islam, alors là, c' est la ponpon!
Nombre de messages affichés : 27