Résultat du test :
Auteur : myrtlaf
Date : 20 déc.06, 03:50
Message : bonjour, je suis athée et dans le cadre d'un examen de psychologie de la religion j'ai choisi d'aborder la question: est-ce que pour l'athée y a-t-il un sens à sa vie, but, bonheur? Vu que mon avis seul ne compte pas et que j'ai besoin de réponse à donner à mon prof, j'ai besoin de votre aide, un tout grand merci.
Auteur : maddiganed
Date : 20 déc.06, 04:08
Message : Je vais peut être paraitre obscur, mais le sens de la vie pour un athée, est la vie elle-même...
on ne vit pa sa vie par procuration vis à vis d'une croyance ou de 'charia'. On vit simplement sa vie d'être humain avec ses joies, ses peines, ses buts.
Auteur : Troubaadour
Date : 20 déc.06, 04:09
Message : en voila une drole de quesion !
enfin 3 droles de questions....
j'ai envie de repondre par la négation histoire de changer !
- non ma vie n'a pas de sens, je fais n'importe quoi n'importe comment dieu m'ayant abandonné.
non ma vie n'a pas de but, je fais n'importe quoi n'importe comment dieu m'ayant abandonné
non je ne connais pas le bonheur ! c'est d'ailleur pour cela que je ne crois pas en dieu pour etre plus malheureux. mais je suis conscient que si je croyais en dieu je serais plus heureux.
Voila ! cela te convient-il comme reponse ?
Enfin c'est la reponse dun athée qui en a marre des questions idiotes sur son athéisme !
Auteur : myrtlaf
Date : 20 déc.06, 04:14
Message : j'aurai préféré que tu me dises ce que tu ressens réellement par rapport à ton athéisme...c'est une question idiote que mon prof croyant pose...le jour de mon examen, si j'arrive avec seulement mon avis, ca ne va pas lui suffir.
Auteur : myrtlaf
Date : 20 déc.06, 04:18
Message : maddiganed a écrit :Je vais peut être paraitre obscur, mais le sens de la vie pour un athée, est la vie elle-même...
on ne vit pa sa vie par procuration vis à vis d'une croyance ou de 'charia'. On vit simplement sa vie d'être humain avec ses joies, ses peines, ses buts.
tu n'es aboslument pas vague, ca va exactement dans l'optique de ma recherche, donc c'est vraiment parfait
Auteur : SaN
Date : 20 déc.06, 04:57
Message : C'est faux car si le but de son existence était de vivre son existence, le bien et le mal serait des notions subjectives, ce qui n'est pas le cas.
Je ne suis pas athée mais en m'imaginant à votre place je dirais que le but de son existence est d'avoir la meilleur descendance possible afin d'avoir le plus de chance possible de faire perdurer ses gènes sur le long terme. Et dans un sens plus large de veiller au sort de l'humanité entière, pour les mêmes raisons que précedement.
En gros l'ensemble du vivant fonctionne ainsi, le vivant est conçu pour s'autopréserver et pour se propager. A tous les niveaux de L'ADN jusqu'a la baleine.
C'est sa le but d'une vie, ce qu'il faut réussir, il faut être utile à son espèce et non nuisible. L'Amour pour le vivant, pour l'humanité et le discernement sont la clef de la réussite.
Auteur : myrtlaf
Date : 20 déc.06, 05:04
Message : je ne pense pas pour un croyant, donc tu ne peux pas penser pour un athée, je pense à ma vie et un jour elle se finira, j'espère bien la réussir, nous savons ke le mal et le bien existe mais c'est plus une conception morale et éthique que religeuse
Auteur : SaN
Date : 20 déc.06, 05:21
Message : myrtlaf a écrit :je ne pense pas pour un croyant, donc tu ne peux pas penser pour un athée
Pourtant c'est ce que je viens de faire. Tu n'aimes pas ce que j'ai dis dommage...C'est pourtant ça la vérité et la sagesse. Même les animaux les moins intelligents le savent.
Auteur : Troubaadour
Date : 20 déc.06, 05:29
Message : F_Five a écrit :C'est faux car si le but de son existence était de vivre son existence, le bien et le mal serait des notions subjectives, ce qui n'est pas le cas..
Biensur que le bien et le mal sont des notions subjectives ! C'est une notion qui n'est que subjective !
Une tempete qui souffle et qui devaste une foret fait elle le bien ou le mal ? Elle se contente juste d'etre d'exister !
Pourquoi etre fidele à ma femme serait il "le bien" ? C'est completement sublectif. Pourquoi est ce mal de faire l'amour avant de se marier ?
Une mente religieuse qui bouffe son compagnon ne fait pas le mal... elle se contente
myrtlaf a écrit :j'aurai préféré que tu me dises ce que tu ressens réellement par rapport à ton athéisme...c'est une question idiote que mon prof croyant pose...le jour de mon examen, si j'arrive avec seulement mon avis, ca ne va pas lui suffir.
Tu peux deja partir du constat que les athées ne sembelent pas etre plus malheureux ni plus perdu sur le sens de leur vie que les croyants.
Plutot que poser la question biaisée :
est-ce que pour l'athée y a-t-il un sens à sa vie, but, bonheur
La réponse ne peut etre que oui ou non.
La vrai question pourrait etre :
Notre vie peut-elle avoir un sens en dehors de dieu et de la religion ? Le fait que les athées existent pourrait etre une preuve de la faisabilité, mais ne serait ce pas plutot aux croyants (qui connaissent dieu et la religion) d'y repondre.
L'autre question pourrai etre :
En dehors de dieu et de la religion quel pourrait etre le sens de la vie ?
ou enfin
Quel est le sens de la vie pour un athée.
Mais si tu veux une reponse précise pose une question précise.
Auteur : SaN
Date : 20 déc.06, 06:10
Message : Hm... Je pense que peu importe ce que je dirais tu ne changeras pas d'avis vu l'ignorance que tu possèdes.
Un petit essai pour la bonne cause.
Si le bien et le mal était de notions purement subjectives comme tu dis, l'instinc de survie n'existerai pas, ni l'instinc tout court d'ailleurs. Hors l'intinc de survie existe donc le bien est objectif et ainsi il en est de même pour le mal.
Ou encore je pourrais dire, les causes ont des conséquences et la physique, comme l'univers, comme la nature possèdent leurs rêgles
Mais certainement tu ne comprends pas où je veux en venir. Dommage creuse toi un peu la tête.
Ou pour faire plus simple, tout le monde sait que ne pas avoir de main est un handicap
Ou encore que par exemple violer une femme est un crime.
Tu ne vas pas apprecier mais pour dire ce que je pense, une personne qui croit que bien et mal sont des choses subjectives montre qu'en elle, il n'y a aucune lumière.
Auteur : Troubaadour
Date : 20 déc.06, 06:50
Message : F_Five a écrit :, une personne qui croit que bien et mal sont des choses subjectives montre qu'en elle, il n'y a aucune lumière.
Au contraire et c'est là que je ne te rejoins pas !
Savoir que les notions de bien et de mal sont des notions morales créés par l'homme est faire preuve de savoir et de réalisme. Croire que la notion de bien et de mal est objective c'est etre dans l'obscurantisme.
Violer la femelle est-ce mal ? Dans la nature nous avons des centaines de cas où la reproduction ce fait sans le consentement de la femelle. Des centaines d'espece survivent grace à cette pratique. Est-ce mal ?
Chez l'etre humain c'est mal parce que l'on doit le respect à la femme et que le respect passe avant la nécessité de procréation. (et heureusement !)
Voila où est toute la subjectivité. Si nous etions objectifs (heureusement nous ne le sommes pas) nous dirions "c'est naturel la femme est faite pour etre fécondé par l'homme" donc il n'y a pas de viol.
La notion de viol existe t elle entre le chien et la chienne, la vache est le taureau le coq et la poule ?
Un coq qui coince une poule personne ne dira que c'est mal
Un homme qui viole une femme tout le monde (enfin 99%) dira que c'est mal.
Dans l'absolue la subjectivité est là !
Un autre exemple il y a peu de temps l'homosexualité etait mal maintenant elle devient normal, elle n'est plus mal.
A l'inverse de la peine de mort. Avant il etait normal de tuer pour se venger maintenant (en France) il est mal de tuer pour se venger.
La notion de bien et de mal est totalement subjective et est liée à l'evolution de nos sociétés et nos moeurs.
Auteur : Crovax
Date : 20 déc.06, 08:30
Message : Le bien et le mal n'existent pas ; l'invention de ces concepts tient au fait que l'Homme s'est projeté sur le monde qui l'entoure : il ressent du plaisir, il dit que c'est "bien" ou alors il souffre et il dit que c'est "mal".
Seulement, comme l'explique Troubaadour, l'Homme n'est finalement qu'une part négligeable de l'univers dans lequel nous évoluons (de plus il est apparu très tardivement), et il n'est donc pas la mesure de toute chose.
Attention cependant, cela ne signifie pas qu'il ne faille pas de justice, mais il faut bien savoir que celle-ci est une invention de l'homme pour l'homme et qu'elle doit donc être à sa mesure (une invention sert l'inventeur et si elle le rend esclave c'est qu'il y a comme un petit problème).
Auteur : incroâillant
Date : 20 déc.06, 08:55
Message : a la maniére de la maîeutique pour que l'autre trouve la réponse par lui même
La vie ne devrait elle pas avoir le sens que l'on veut bien lui appliquer ?
Le but de la vie est il un idéal ou un objectif..... susceptible de changer selon les évènements et les humeurs du moment ?
Le bonheur est dans le prés, court vite il va filer .. ou ......... fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve ?
Quel but il y a t-il à se demander le sens du bonheur (je mélange un peu)

Auteur : Crovax
Date : 20 déc.06, 08:58
Message : myrtlaf a écrit :pour l'athée y a-t-il un sens à sa vie, but, bonheur? Vu que mon avis seul ne compte pas et que j'ai besoin de réponse à donner à mon prof, j'ai besoin de votre aide, un tout grand merci.
Je dirai même que pour un athée l'absence de sens exterieur à lui-même peut revêtir le caractère de l'exigeance, dans la mesure où cela signifierait que sa vie ne serait qu'un moyen, un instrument, et non une fin en soi.
Auteur : felix
Date : 20 déc.06, 12:15
Message : myrtlaf a écrit :bonjour, je suis athée et dans le cadre d'un examen de psychologie de la religion j'ai choisi d'aborder la question: est-ce que pour l'athée y a-t-il un sens à sa vie, but, bonheur? Vu que mon avis seul ne compte pas et que j'ai besoin de réponse à donner à mon prof, j'ai besoin de votre aide, un tout grand merci.
Faudrait d'abord définir ce qu 'est le sens de la vie ...
Donne nous le sens de la vie pour un croyant. Bah a mon avis on est pas si loin.
Auteur : SaN
Date : 20 déc.06, 18:40
Message : Pour répondre à ceux qui croit que bien et mal sont des choses subjectives.
Ce n'est pas l'homme qui fixe ce qui est bien et ce qui est mal. Car ce n'est pas l'homme le créateur de l'univers dans lequel l'homme se trouve et n'est qu'un minuscule fragment.
L'homme ne s'est pas créé lui-même, ce n'est pas lui qui a décidé du sens de sa création ce qui prouve que ce n'est pas lui qui décide du but de son existence.
Donc ce que je dis est vrai. Et si vous ne le voyez pas avec ça, il est inutile que je continue de parler du sujet avec vous.
Et si vous pensez que l'homme a été créé par le hasard(ce que je ne pense pas) et bien vous pouvez déjà vous arretez de reflechir à la question du sens de vos vies, car si le hasard vous a créé vos vies n'ont aucun sens, ni aucun but.
Et si la création est hasard alors oui le bien et le mal n'existe pas. Mais comme, ils existent la création n'est pas un hasard et donc vos vies on un but prédéfini et vous ne pouvez pas le changer ce but.
Après c'est à vous de decidez ce que vous allez faire de votre existence, il est possible par le libre-arbitre de ne pas remplir ce but prédéfini par la création, mais cela n'empeche que le but de notre existence est celui-ci.
Mais ne pas le remplir fait de vous un nuisible pour l'humanité et ce n'est pas sans consequences, ni pour vous, ni pour nous tous. Ce qui montre encore une fois que le bien est une notion objective et le mal aussi.
Auteur : patlek
Date : 20 déc.06, 19:13
Message : C' est l' humain qui détermine le mal et le bien, ce sont des rapports sociaux et circontanciels.
Qu' est ceque tu appelles le "hasard" au juste?
Le humains sont le fruit de l' Evolution. L' éolution n' est pas que du hasard, meme s' il y a une part de hasard.
Pour que chacun de nous existe; il a fallut que dans le passé, se produise une tel somme d' éléments, que tes parents se rencontrent, que tes grands parents se rencontrent, que tes arrières arrières arrieres arrieres grands parents se rencontrent , qu' il y a 100 000 ans tes ancétres se rencontrent, et ainsi de suite, il y a 500 000 ans pareil.; et 1 000 000 d' années auparavant, idem. Et encore plus loin pareil.
Et qu' ils n' aient pas d' accident, de maladie mortelles juvéniles. UN maillon de cette chaine cassée, et tu "n' existes plus".
Seulement, qui est "moi"?
Supposons que la chaine précédente ait cassée a un moment donné: tu n' existes plus. Mais d' autres existent. Et ces autres "existant"; pourrait se poser la meme question. Ce serait une autre chaine d' évènements innombrables aboutissant a "eux". Et chacun de nous pourrait etre "un autre", sans absolument s' en rendre compte.
Et nous ne sommes pas l' aboutissement de la chaine, mais des maillons de la chaine. La chaine n' est pas arretée.
Auteur : Troubaadour
Date : 20 déc.06, 22:43
Message : F_Five a écrit :Pour répondre à ceux qui croit que bien et mal sont des choses subjectives.
Ce n'est pas l'homme qui fixe ce qui est bien et ce qui est mal. Car ce n'est pas l'homme le créateur de l'univers dans lequel l'homme se trouve et n'est qu'un minuscule fragment.
L'homme ne s'est pas créé lui-même, ce n'est pas lui qui a décidé du sens de sa création ce qui prouve que ce n'est pas lui qui décide du but de son existence.
Donc ce que je dis est vrai. Et si vous ne le voyez pas avec ça, il est inutile que je continue de parler du sujet avec vous..
Désolé je ne vois en quoi ce que vous dites est vrai. Vous mélangez notion du bien et du mal, création de l'homme et sens de la vie.
Si ce n'est pas l'homme qui déinie le bien et le mal qui le fait ? comment ? Et quel cette définition
objective du bien et du mal ?
Auteur : Crovax
Date : 21 déc.06, 02:08
Message : F_Five a écrit :Ce n'est pas l'homme qui fixe ce qui est bien et ce qui est mal. Car ce n'est pas l'homme le créateur de l'univers dans lequel l'homme se trouve et n'est qu'un minuscule fragment.
De toute façon il n'y a de bien ou de mal que par rapport à une intention. Mais l'univers est dépourvu d'intention, et surtout pas une intention intelligente ; ce serait faire fi de tous les ratés de la nature.
Sinon comment expliquez-vous que l'avenir (c'est à dire ce qui n'existe pas) puisse influencer ce qui existe?
Auteur : Crovax
Date : 21 déc.06, 02:10
Message : Crovax a écrit :
De toute façon il n'y a de bien ou de mal que par rapport à une intention. Mais l'univers est dépourvu d'intention, et surtout pas une intention intelligente ; ce serait faire fi de tous les "ratés" de la nature.
Sinon comment expliquez-vous que l'avenir (c'est à dire ce qui n'existe pas) puisse influencer ce qui existe?
Auteur : Crovax
Date : 21 déc.06, 02:11
Message : F_Five a écrit :Ce n'est pas l'homme qui fixe ce qui est bien et ce qui est mal. Car ce n'est pas l'homme le créateur de l'univers dans lequel l'homme se trouve et n'est qu'un minuscule fragment.
De toute façon il n'y a de bien ou de mal que par rapport à une intention. Mais l'univers est dépourvu d'intention, et surtout pas une intention intelligente ; ce serait faire fi de tous les "ratés" de la nature.
Sinon comment expliquez-vous que l'avenir (c'est à dire ce qui n'existe pas) puisse influencer ce qui existe?
Auteur : PIERROT
Date : 21 déc.06, 05:00
Message : Un athée est un être qui profite au mieux de la vie
Comme il ne craint pas un chatiment post-mortem , il peut vivre sereinement
Mes buts étaient : réussir ma vie active et donner une éducation à mes enfants qui leur permette de bien aborder la vie professionnelle
Je suis à la retraite et pas mécontent de mon ex-activité
Mes enfants ont un emploi stable
Il me reste encore , je l'espère , pas mal d'années à vivre pour visiter ce vaste monde.
Un athée est un homme ou une femme de bon sens qui ne s'embarrasse pas avec certains tabous rétrogrades et ne se fie pas aux écrits d'un autre age
Auteur : iman
Date : 21 déc.06, 07:44
Message : tu dois bien reconnaitre que ton sentiment detre en vie provient dun sens interieur de la vie, que ton enfant que tu voyais grandir etait tout autant en vie que toi par son sens interieur detre vivant que tu usais surement pour le soutenir a le deployer exterieurement par ce quil le contenterait, admettre deja cette realite vraie de lessence des sens detre vivant te permet de comprendre comment pour certains tu es mort lorsque tu limites la vie a sa projection exterieure tu la coupes de son essence, et ta vie donc na plus de sens, ce que tu fais, etre actif dis tu ou jardinier retraite est du neant lorsquils ne materialisent pas tes sens conscients de la vie, ainsi faire sa vie cest repondre a labsence dont souffre tes sens detre en vie par une realite objective qui comble leurs besoins au fond
Auteur : SaN
Date : 21 déc.06, 21:40
Message : 
Auteur : SaN
Date : 21 déc.06, 21:43
Message : C'est le vivant qui détermine de manière objective, le bien du mal.
Ce qui est utile au vivant(à la vie dans son sens absolu) est le bien.
Ce qui est nuisible au vivant est le mal.
Je l'ai déjà dit. Et ça signifie qu'étant humain votre utilité est de servir l'humanité du mieux possible. Vu comment l'humanité va mal de nos jours, cela signifie que le mal et les ténèbres dominent la pensé de la grande majorité des hommes.
@patlek: tu parles de l'evolution et en même temps tu ignores que le bien et le mal sont des notions objectives...
@Crovax: Ceux qui existeront dans l'avenir n'ont pas d'influence sur ce monde puisqu'ils n'existent pas. Je te laisse dans tes délires...
Et sinon j'ai déjà tout dit si vous voulez comprendre, vous le pouvez.
Auteur : Troubaadour
Date : 21 déc.06, 22:59
Message : F_Five a écrit :C'est le vivant qui détermine de manière objective, le bien du mal.
Ce qui est utile au vivant(à la vie dans son sens absolu) est le bien.
Ce qui est nuisible au vivant est le mal.
Oui cela peut etre une définition globalisante du bien et du mal pourquoi pas. Je ne sais pas si c'est subjectif ou objectif mais en tout cas tres réaliste et qui se rapporte uniquement au vivant et non à la morale.
C'est globalisant car il n'y a pas de définition de "l'utilité" et du "nuisible". Par exemple violer une femme est ce nuisible au vivant ? Dans l'aboslue non. la tuer oui c'est nuisible. Et cela peut etre utile car apporter du plaisir au vivant. Terrible hein !
Je l'ai déjà dit. Et ça signifie qu'étant humain votre utilité est de servir l'humanité du mieux possible. Vu comment l'humanité va mal de nos jours, cela signifie que le mal et les ténèbres dominent la pensé de la grande majorité des hommes.
Tu ne te rends pas compte que l'humanité ne s'est jamais aussi bien porté meme si elle se porte mal.
- - Jamais la liberté et la démocratie n'ont ete aussi répandue à travers le monde.
- Jamais le despotisme et la barbarie n'ont été aussi faible.
- Jamais il y a eu aussi peu de guerre à travers le monde et jamais les guerres ont été aussi "propres".
- Jamais il y a eu aussi peu d'esclave.
- Jamais il y a eu aussi peu de famine
- Jamais il y a eu autant d'habitant
- Jamais il y a eu une durée de vie si longue
- Jamais il y a eu aussi peu de souffrance
- Jamais il y a eu aussi autant d'instruction et d'éducation
- Jamais il y a eu autant d'échange et de compréhension entre les humains
... etc
Il y a une contrepartie : Jamais il y a eu autant de pollution et de destruction de la planete.
ALors il est où le bien et la mal ? 7 millards de vie avec moins de foret ou 1 millard de vies sur terre avec plus de foret ? Là c'est une definition subjective du bien et du mal. Tu en conviendras.
Et sinon j'ai déjà tout dit si vous voulez comprendre, vous le pouvez.
On te comprends tres bien mais ce n'est pas pour autant que nous sommes d'accord avec toi !
Auteur : patlek
Date : 21 déc.06, 23:08
Message : @patlek: tu parles de l'evolution et en même temps tu ignores que le bien et le mal sont des notions objectives...
Le cannibalisme est une horreur (dans son principe, en cas de dernier recours de survie, c' est un aotre problème) Tu serais né dans une tribu cannibale, et dés ta plus petite enfance, tu aurais baigné dan s cet envirronnement, dis toi que tu ayrais été cannibale, naturellement.
Les notions de bien et de mal sont des conceptions culturelles. voir; sociologique.
Si "tuer" est mal, a moins que tu ne manges pas de viande; tu participes a un systéme ou l' on tue massivement de façon industrielle.
Et si tu me réponds "ha, mais ce n' est pas pareil, ce sont des animaux", et bien justement, tu as integré que tuer des animaux n' est pas un "mal". Ou sinon, c' est que tu fermes les yeux, eyt tu ne vois que la barquette de viande, sans voir ou en évitant de penser a ce que cette banale barquette de viande implique clairement auparavant.
Auteur : Bassirou
Date : 21 déc.06, 23:51
Message : Tu veux dire: pourqoi DIEU nous a assujetie les animaux?..
Auteur : iman
Date : 22 déc.06, 00:19
Message : vouloir le Bien est soumis pour que son besoin soit comblee a plusieurs conditions de savoir issues de la Verite de lEtre au fond
le Bien est une creation a la Verite du mal dETRE, il sagit dune creation dETRE issue egalement des qualites du meme ETRE qui va se dissocier de letre du mal et etre sa reponse activement
Ainsi le Bien nexiste quen presence du mal, il est seulement un acte positif de reponse, plus la volonte du Bien est puissante et plus son intention est daneantir toute source du mal, donc cest uniquement lorsque le mal disparait que la notion du Bien et son ETre cree na plus de raison detre et lETRE enfin relache dans sa volonte comble de se debarasser du mal peut reposer en paix
pour lillustrer simplement reprenant lexemple de troubadour, lorsque le mal est au fond lexpression du sentiment du mal ETRE, violer une femme cest que faire le mal, puisque dans lacte du viol lintention est dexprimer une frustration detre puissante cest cela qui permet le plaisir justement cest lillusion davoir vaincu lincomprehension de ton mal en le rapprochant dun sens de vie accaparee dun autre vivant, en meme temps cest le mal quil cree systematiquement, le mal ne peut creer que le mal puisque veut toujours recevoir lillusion en se servant du vivant en verite et par ce fait il laffaiblit, cest limage du vampire qui veut boire ton sang chaud et cela ne le rend pas different pour autant puisque lillusion nest quun chimere qui dure quun instant, tout ca pour dire que la femme violee ayant perdu une grosse partie de sa vie est ruinee, cette ruine a quun chemin pour reprendre une vie cest de la donner a la vie du BIEN combattre activement tout le mal quelle est devenu, son salut est de devenir soldat contre le mal et elle na aucun autre choix, or cest des cas tres rares en general ce mal va sexprimer en faisant le mal, et meme ces cas rares de la mort pour la vie du Bien contre le mal seront aussi du mal souvent et tres peu vraiment la reponse au mal
Auteur : patlek
Date : 22 déc.06, 00:41
Message : Bassirou a écrit :Tu veux dire: pourqoi DIEU nous a assujetie les animaux?..
??? va te baigner a coté d' un requin blanc, tu verras s' il t' est "assujeti"
Pour lui, tu seras juste de la viande.
Auteur : Bassirou
Date : 22 déc.06, 01:03
Message : patlek a écrit :
??? va te baigner a coté d' un requin blanc, tu verras s' il t' est "assujeti"
Pour lui, tu seras juste de la viande.
N'as tu jamais vu un requin blanc en captivité?.. Je te rappelle que nos vehicules aussi nous sont assujetis et pourtant ils font des carnages tous les jours. On appelle ça: accident!
Auteur : patlek
Date : 22 déc.06, 01:12
Message : boaf, si tu te baignes a coté d' un requin blanc, s' il a faim, il se servira.
Quand a la captivité, les requin bllanc ne s' adapte pas a la captivité, ils ont besoin d' espace:
http://www.futura-sciences.com/news-gra ... e_5956.php Auteur : Bassirou
Date : 22 déc.06, 01:34
Message : Je te revelle un secret: Un Saint se sert d'un animal feros comme son chien de compagnie. Sa saintété lui confere, au yeux des animaux le titre d'Homme auquel ils sont assujetis. Autre fois la qualité de saintété etait verifié par l'eupreuves des lion: l'interessé etait jeté dans la case des lions avec son accord...
Auteur : patlek
Date : 22 déc.06, 01:39
Message : Faut voir si le lion a été nourris juste avant, ou s' il n' a pas mangé depuis un bon moment. Et les conditions d' "élevage" du lion. Et les lions , çà se domestique.
Celui qui tiendras avec un crocodile; là par contre, il aurat interet de bien l' avoir nourris avant de s' en approcher. les crocodiles domestiqués, là, çà n' existe pas. Les reptiles ne se domestiquent pas.
Auteur : iman
Date : 22 déc.06, 01:43
Message : lETRE cest une Verite faite de realites de sentiments et dun regard objectif sur eux, les sentiments peuvent faire, de meme le regard sur eux egalement fait, ainsi lETRE au complet cest, des etats dame qui fonde la creation des intentions, un regard objectif qui fonde la creation de lintelligence pour mieux voir, cest deux intentions crees de lETRe parfait agissent a leurs finalites, lintention cherche le sentiment qui lui convient, lintelligence qui voit bien fait pour une volonte de la satisfaire mais peut aussi choisir de regarder ailleurs lorsque son regard sur elle nest plus objectif et intelligent, lorsque lintelligence se sent derange par ne plus etre en position de savoir
la realite des sentiments de lETRE a son essence a ete donne par DIEu de la femme
la realite du regard objectif qui fait pour la femme et pour un exterieur lorsquil la fuit cest Adam
ensuite il y a le tout que lhomme a cree qui lont soutenu pour son retour a sa finalite dessence, que son regard devient AMOUR de ce quil est au fond ainsi il meurt en deveant AMOUR du RIEN PARFAIT bien plus superieur quau tout qui nest finalement quune recherche vaine de le depasser, cest ca labsolu, le rien parfait rempli damour
Auteur : iman
Date : 22 déc.06, 01:54
Message : faut arreter le discours religieux a intention de lachete pour se rassurer dun sentiment de pouvoir par DIEU, religion est cense etre un enseignement de verite, si le lion bouffe pas un soi disant communicant avec lau dela cest seulement parce que laudela a cree le lion et lhomme parfois pour donner une image au sens de la creation du monde mais tres rarement le sens de la faim sera dans ces exceptions ou une conscience vraie de la volonte daneantir la bete par sa verite au fond quelle voit puisse effectivement donner a la bete de se calmer un peu, mais cest a relier avec la verite en DIEU et pas dans la verite de la scene du lion et de lhomme face a face, lhomme prie DIEU et DIEu dit au lion va dormir
Auteur : Troubaadour
Date : 22 déc.06, 02:14
Message : l'apostrophe ' se trouve en desous du chiffre 4 sur le clavier. Le chiffre 4 se trouve audessus du E et du R.
Le point . se trouve 2 touches à droite de la touche N et en dessous du K et du L. Il se trouve au dessus du point-virgule. Pour y avoir acces il faut appuyer sur la touche shit (la grosse fleche vers le haut).
Une phrase commence toujours par une majuscule et finit par un point.
Une phrase sert à exprimer une idée. Plus elle est courte plus elle est facile à comprendre. Et moi j'ai un petit cerveau.
Iman je ne comprends absolument rien à tes ecrits. Meme si tu ne maitrise pas tres bien le français il faudrait que tu essayes d'appliquer quelques regles simples de ponctuation cela serait beaucoup plus compréhensible. Tu as le vocabulaire, tu as la grammaire, la syntaxe il ne te manque plus que d'appliquer quelques regles simples de ponctuation.
merci d'avance.
Auteur : iman
Date : 22 déc.06, 02:30
Message : ou lamour parfait du Rien
cet equation ne peut etre que si tu sais lamour la perfection et le rien
pour savoir lamour il faut vivre a fond son absence pour prendre conscience que le sentiment dabsence est toujours damour et que letre donc nest quamour
pour savoir la perfection il faut avoir vecu la valeur de letre dans ses intentions detre pour pouvoir reconnaitre que le tout donne a letre est inferieur a lamour dans sa moindre expression
quant au savoir du RIen il est la condition de savoir le tout, y a pas de Rien sans la connaissance du tout, qui donne a savoir que le tout est dun chemin a chercher a etre bien, une fois que tu les tu jettes tout car ce qui compte c etre bien en verite de fond et pour cela aucun accessoire ne le permet
Auteur : patlek
Date : 22 déc.06, 02:54
Message : Moi, je pense qu' iman en fait est une mystique. Qui ne possede pas une adhésion exclusive a une religion, mais est plus sur un rapport mystique (avec une vision trés personnelle) a "dieu"
Est ce que je me trompe iman?
Auteur : iman
Date : 22 déc.06, 03:45
Message : lintelligence objective fut creee par les besoins de lame et donc de la puissance de ses intentions
le mal donc est la consequence de linconscience dune intention qui veut sans savoir precisement ce quelle veut qui a creee lintelligence pour la soutenir mais lintrlligence sen est detournee par impuissance de voir plus clairement le sens lorsque son intention ne la pas exprime
le mal etant necessairement la derive ecartement de lintention qui la creee il est systematiquement dans linconscience detre mort puisque ecarte de ce qui est, et la mort nest que de ce quelle ote a la vie et donc fatalement cette intelligence malefique va se retourner contre son createur pour le detruire
cest la donc que le createur de lintention et de lintelligence malefique va etre oblige de bouger se voyant directement agresse dans sa verite dexister, etant le createur de lintelligence il va sobliger a fond du sens de comprendre les raisons de la derive de lintention pour etre plus du sens profond de son etre qui a cree lintention, lintention devenue plus precise lintelligence malefique va dire a ok en meme temps que lintention plus precise va devoir improviser une intelligence suceptible de repondre a son besoin decarter le mal, et cest comment le Bien nait dans son essence detre intention decarter le mal, lintelligence sensible a la Vie va rapidement faire un plan
Auteur : iman
Date : 22 déc.06, 04:00
Message : donc la femme et lhomme peuvent etre du meme sentiment detre puisque la verite est UNE et sa conscience dans letre UN qui est possible par tout ce qui le compose, puisquil suffit donc detre de letre vrai pour temoigner de son intention qui cree lintelligence qui la fait, une femme peut donc voir au dela de sa nature detre lessence ce que lhomme fait de lessence par sa qualite de pouvoir lintelligence de faire dans la mesure quelle fut cree par son intention, parallelement lhomme peut voir entierement la femme de ce quelle est le fond qui lui a donne naissance et quil sen est ecarte,
cest donc la conscience de la VErite Unique qui les reconciliera, la femme etant lamour unique parfait detre lhomme etant le Bien qui est son chemin, elle faisant la realite positive de letre verite lui la realite negative en supprimant le mal, a la fin obligatoirement ils vont se rejoindre en UN lintelligence qui devient amour de letre et letre qui devient amour de lintelligence
Patlek je naime pas les mystiques jaime les gens simples tres simples comme moi
Auteur : SaN
Date : 22 déc.06, 05:07
Message : @Troubadour. Certes comme tu dis y'a une contrepartie et elle est de taille, l'humanité n'a jamais été aussi proche de l'auto-desctruction et de l'extinction. Ce qui peut amener à sa dire que ce que l'on appelle le progrès n'en est peut-être pas du tout bien au contraire. Car a quoi ça peut servir tout ce progrès s'il ne reste personne pour en profiter.
Personellement je trouve que l'humanité n'a jamais été autant dans détresse. Je pense que jamais auparavant la déshumanisation a été aussi forte que maintenant. Et que jamais la souffrance mentale n'a été aussi forte. Le malaise me paraït battre des records, comme le taux de suicide...
Ya certes comme une impression que les choses s'ameliore depuis le moyen-âge mais j'ai bien la sensation que ce n'est qu'une apparence.
D'un coté certains progrès techniques son clairement excellent. Comme la pénicilline par exemple.
Mais au niveau spirituelle, le bilan me paraît tout simplement catastrophique. Le matérialisme bat des records, tout comme l'individualisme et la déshumanisation.
Et au final cela donne un cocktail très dangereux, toujours plus de technologies et toujours moins de sagesse, ça pourrait vraiment ce finir très très mal pour nous...
Tout cela est vraiment matière à reflexion...
@patlek. Il est vrai chaque peuple croit que la voie qu'il choisit est bonne. Mais ce n'est pas parce que le discernement des hommes est variable que bien et mal deviennent subjectifs. C'est notre vision des choses qui est subjectives pas les choses. Tous on voit les choses de manières différentes, mais peu importe la manière dont on les voit les choses sont.
Dans le cas du bien et du mal c'est très important d'avoir une vision correct, nos actions, nos pensées, nos paroles et nos actions en dépendent. Il est ainsi possible de faire du mal, sans le vouloir, c'est regretable n'est-ce pas?
Auteur : Crovax
Date : 22 déc.06, 06:10
Message : [quote"F_Five"]@Crovax: Ceux qui existeront dans l'avenir n'ont pas d'influence sur ce monde puisqu'ils n'existent pas. Je te laisse dans tes délires... [/quote]
Donc vous admettez que la raison de ce qui est se trouve dans le passé et non dans l'avenir. Mais vous ne voyez pas la conséquence de cela, qui est qu'il n'y a ni bien, ni mal. Si vous appelez cela un délire, je suis désolé mais apprenez à réfléchir.
Auteur : antique
Date : 22 déc.06, 06:24
Message : Cher myrtlaf,
comme te l'a suggéré Félix, commence déjà par définir précisément ce que tu entends par "sens à la vie". Ensuite, essaie de voir si ta définition peut se passer de la notion de dieu.
Si elle ne peut pas tu es face à un paradoxe, car un athé ne pourra pas y répondre. Sinon, tu auras prouvé la validité de ta question et en même temps sa réponse, oui.
Bien sûr que la vie individuelle peut avoir un sens "individuel" Ce que les croyants rajoutent de force à l'univers ce n'est pas un sens, mais une intention (divine) et une finalité (eschatologique). Mais sans dieu tu peux voir que l'univers a un sens propre. Que ta vie fais partie d'une chaine de causalités et d'effets, que tu n'existes pas totalement par hasard. Ensuite tu y mets le sens et le but que tu veux y mettre. C'est un peu pareil pour le bonheur. C'est juste l'équilibre que tu détermines toi même pour toi même et les moyens que tu te donnes pour l'atteindre.
Accessoirement il y a plus de 2500 ans que des grecs ont planché la dessus. On les a un peu (beaucoup) oublié à cause du rouleau compresseur platonicien qui a si bien fait le lit des monotheismes. Renseigne toi sur les pré-socratiques, tu auras toutes les réponses que tu cherches. Si tu peux le trouver, lis "les fragments cyrénaiques" de michel onfray.
Auteur : patlek
Date : 22 déc.06, 06:39
Message : Je pense que l' athée peut donner le sens qu' il veut a sa vie, mais qu' il n' a pas non plus d' obligation a donner un sens a sa vie. C' est une liberté.
Auteur : iman
Date : 22 déc.06, 07:14
Message : cest de la bonne reflexion Crovax que tu sors parfois, tu as raison de penser que ce qui est Bien aujourdhui peut le meme devenir mal demain mais je vais te dire comment, cest parce que justement le Bien cest lintelligence qui a fait un plan de corriger le mal, une fois que cest fait letre comble detre debarasse de la menace de ne plus exister na plus besoin de cette intelligence qui a fait le Bien, que va telle devenir, faut soccuper delle de tres pres elle pourrait divaguer a nouveau et ne sachant pas davance quel sera ta prochaine intention une fois que tu es sans le mal faut surveiller de pres cette intelligence eternelle rajoutee aux composants de LETRe necessaire a sa realisation dans sa conscience pleine, donc les risques dun nouveau mal a faire par cette intelligence du Bien est tres possible dans lavenir
Cette reflexion donc reconnait le bien daujourdhui comme reponse juste contre le mal cree hier accidentellement et se doit doeuvrer pour sa fin, ce qui prouve le present detre un instant deternite puisque cest grace au present conscient pleinement que leternite se vit
Auteur : SaN
Date : 22 déc.06, 07:55
Message : Crovax a écrit :
Donc vous admettez que la raison de ce qui est se trouve dans le passé et non dans l'avenir. Mais vous ne voyez pas la conséquence de cela, qui est qu'il n'y a ni bien, ni mal. Si vous appelez cela un délire, je suis désolé mais apprenez à réfléchir.
Je te retourne le compliment
Oui la raison d'être de ce qui est, a été determiné dans le passé avant que cela ne soit.
Et c'est pour cette raison que depuis toujours le vivant se doit d'obéir à certaine règles afin de s'autopréserver et de se propager. Et pour cela que c'est le vivant qui est là comme repère pour obtenir l'équilibre par le discernement entre le bien et le mal, comme j'ai essayé d el'expliqué avant.
Ce n'est que si la raison d'être de ce qui est, viendrait dans le futur que pour le moment il n'y aurait ni bien, ni mal en absolu.
Auteur : iman
Date : 22 déc.06, 08:54
Message : le mal est reel et simpose en seule evidence des etres daujourdhui, devant cette verite presente dans quel realite un etre qui setouffe du mal peut se trouver vivant?
Je vois deux solutions, la voie religieuse et la voie de Verite
Dieu celui qui fait et a deja fait lavenir est un refuge certain, cette conscience de sa presence en chaque instant et confiance que tout contribue au bien peut beaucoup rassurer du pire a vivre, devenir une sorte de mystique qui renie devoir le bien puisque cest Dieu seul qui le sait et la fait de facon completement invisible pour nos consciences, ce mystique fait un bien en aimant DIEu cad le reconnaitre et lui accorder seul les pleins pouvoirs ca contribue a une conscience du bien contre le mal, puisque le mal est a son essence lecart de DIEu
negativement, cette conscience fait le mal, de son intention principale de se rassurer et donc de vouloir recevoir sous une forme hypocrite de donner, cette conscience fait le mal aussi au fond, puisquelle renie DIEu dans linstant en entier qui se fait, et donc ce DIeu quelle venere a distance nest point DIeu a venerer en verite, et pour un etre qui est vrai le mal est plus grand lorsquil ny reagit pas positivement, donc cette option est pire que nulle
Auteur : Filter Flash
Date : 22 déc.06, 13:43
Message : le mal est reel et simpose en seule evidence des etres daujourdhui, devant cette verite presente dans quel realite un etre qui setouffe du mal peut se trouver vivant?
Je vois deux solutions, la voie religieuse et la voie de Verite
Dieu celui qui fait et a deja fait lavenir est un refuge certain, cette conscience de sa presence en chaque instant et confiance que tout contribue au bien peut beaucoup rassurer du pire a vivre, devenir une sorte de mystique qui renie devoir le bien puisque cest Dieu seul qui le sait et la fait de facon completement invisible pour nos consciences, ce mystique fait un bien en aimant DIEu cad le reconnaitre et lui accorder seul les pleins pouvoirs ca contribue a une conscience du bien contre le mal, puisque le mal est a son essence lecart de DIEu
negativement, cette conscience fait le mal, de son intention principale de se rassurer et donc de vouloir recevoir sous une forme hypocrite de donner, cette conscience fait le mal aussi au fond, puisquelle renie DIEu dans linstant en entier qui se fait, et donc ce DIeu quelle venere a distance nest point DIeu a venerer en verite, et pour un etre qui est vrai le mal est plus grand lorsquil ny reagit pas positivement, donc cette option est pire que nulle
Je respecte ton avis mais la seule réponse qui me vient à l'esprit est :
"Aaah bon ?? c'est Dieu qui te l'a dit ? ou ton imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son père qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son grand-père qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son père imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son frère qui tient cette vérité de son grand-père qui tient cette vérité de son père qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité d'un sage quelquonque qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son père qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son père qui tient cette vérité de son frère qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité d'un sage quelquonque qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son père qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son grand-père qui tient cette vérité de son grand-père qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité d'un sage quelquonque qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son grand-père qui tient cette vérité d'un sage quelquonque qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de sa mère qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son grand-père qui tient cette vérité de son père qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité d'un sage quelquonque qui tient cette vérité de son imam qui tient cette vérité
à partir du souvenir ou des soits-disants écrits et faits exceptionnels d'un prophète-gourou mystique qui a tout inventé à partir de ce qu'il connaissait d'autres croyances (ou parce que la consommation de drogue ou l'ascétisme le faisait delirer...), et parce qu'il se voyait bien envahir la péninsule arabique comme tout être qui a soif de pouvoir et qui a besoin de se légitimer ????"
Dorénavant - amis athées, anarchistes, anathèmisés, infidèles, libertins, philosophes, pécheurs, et autres libres-penseurs -, si vous êtes d'accord avec moi et au risque malheureux de couper le débat, pour un instant seulement..., je vous invite à répondre de la même manière (en adaptant à la religion ou à l'idéologie concernée bien sûr) quand la réponse précédente vous paraît naïve, simplette, désespérante, butée, incompréhensible, rigide ou formatée à l'avance par les principes destructeurs de la religion.
Je vous assure ça fait du bien !
désolé iman...

Auteur : SaN
Date : 22 déc.06, 19:02
Message : Laisse tomber Iman... Déjà, il écrit très mal et il est nécessaire de se forcer un peu pour comprendre ce qu'il a marqué. Ensuite, ses phrases en elles-mêmes sont clairement mal formées et il faut d'avantage se concentrer pour essayer de comprendre ce qu'Iman voulait exprimer.
Enfin, quand on relit quatre ou cinq fois et que ça commence a être clair, on s'apperçoit que ce qu'il dit est hors-sujet ou sans aucun sens précis, ou tout simplement erroné et qu'il fait souvent des phrases équivalente à celle-ci par exemple: La lune est belle, donc ma maison est propre.
Enfin quand même je note un effort de sa part, avec l'apparition de virgules et d'un point d'interrogation. Et attention d'une majuscule bien placé à la deuxième phrase!
Plus important, est d'écrire des phrases avec un sens correct.
Ensuite, tes phrases forment une sorte de monologue, comme si elles sortaient tout droit de ta pensée et n'était destinée qu'à toi-même.
Et finalement le plus important de tout est d'être en mesure d'écrire des phrases véridiques...
Dieu celui qui fait et a deja fait lavenir est un refuge certain
C'est faux. En imaginant que Dieu est bien le Maître de l'univers, ok il contrôle l'avenir par définition. Donc on peut dire que Dieu fait l'avenir. Mais on ne peut pas dire qu'il a déjà fait l'avenir, puisque l'avenir par définition n'est pas encore fait. avenir > a venir(do you understand?) &c... (je vais pas passer mon temps à expliquer tes erreurs y'en a trop...)
C'est sûr tu te moques de nous, car tu ne parles pas comme ça aux hommes que tu croises chaque jour.(465post à l'image de ce 465ème, c'est un genre de record non?)
En tout cas, la sagesse serait que tu profites de mon message, pour comprendre que tu as besoin de te remettre en question sur pas mal de points.
Auteur : Falenn
Date : 23 déc.06, 02:52
Message : myrtlaf a écrit :est-ce que pour l'athée y a-t-il un sens à sa vie, but, bonheur? Vu que mon avis seul ne compte pas et que j'ai besoin de réponse à donner à mon prof, j'ai besoin de votre aide, un tout grand merci.
La vie n'a pas de sens (pas de direction), elle est un état, pas une étape.
Le but n'existe que dans l'instant (quel est le but du paradis ?), et il est le même pour tous : un maximum de plaisir et un minimum de déplaisir.
Le bonheur est une question de bien-être. Pour l'athée, c'est ici et maintenant (ou demain peut-être) mais pas ailleurs.
Auteur : iman
Date : 23 déc.06, 03:19
Message : oui le but cest etre et etre cest a chaque fois maintenant mais etre cest pas des sales betes ni des legumes ni des soumis a nimporte quel force de pouvoir dessus, etre cest etre, et etre cest au dela de tout ce qui nest pas, Resistance je crois est lexpression de letre la plus vraie et la resistance se fait de beaucoup damour a son souffle le plus profond beaucoup de travail pour palier a ses hesitations en les portant comme la plus belle parure compare a tout ce qui nest pas toi et donc faux
Auteur : PIERROT
Date : 23 déc.06, 03:40
Message : iman a écrit :oui le but cest etre et etre cest a chaque fois maintenant mais etre cest pas des sales betes ni des legumes ni des soumis a nimporte quel force de pouvoir dessus, etre cest etre, et etre cest au dela de tout ce qui nest pas, Resistance je crois est lexpression de letre la plus vraie et la resistance se fait de beaucoup damour a son souffle le plus profond beaucoup de travail pour palier a ses hesitations en les portant comme la plus belle parure compare a tout ce qui nest pas toi et donc faux
?aibarahc ec iouq tse'c Auteur : Filter Flash
Date : 23 déc.06, 07:15
Message : gloubiboulga gloubibou, gli gli gligli palot rimini sacaf tototo !
den ! tropi sal miripity, calu calu raminu resnuvali !

Auteur : iman
Date : 23 déc.06, 10:51
Message : foutez vous de ma gueule tant que vous me voyez vivement le jour ou DIEu me debarassera de vos yeux insolents
Auteur : Erriep
Date : 23 déc.06, 12:23
Message : Ah hum... ti flashi les coloris, Iman est là et crapoto basta, fini les megabeurks !

Auteur : Filter Flash
Date : 23 déc.06, 12:32
Message : oui le but cest etre et etre cest a chaque fois maintenant
oui...
mais etre cest pas des sales betes ni des legumes ni des soumis a nimporte quel force de pouvoir dessus
pourquoi pas?
etre cest etre, et etre cest au dela de tout ce qui nest pas
si tu veux...
Resistance je crois est lexpression de letre la plus vraie
tu ne donnes pas l'impression de résister beaucoup... tu préfères dominer pour te rassurer c'est différent...
et la resistance se fait de beaucoup damour a son souffle le plus profond
si tu veux...
beaucoup de travail pour palier a ses hesitations en les portant comme la plus belle parure compare a tout ce qui nest pas toi et donc faux
de quel travail parles-tu? "tout ce qui n'est pas toi est faux" : ui ça c'est pas mal du tout mais le coran et l'islam c'est toi??
Auteur : iman
Date : 23 déc.06, 21:59
Message : si tu sens que la bete est mais tu es incapable de comprendre comment pour moi elle nest pas tu nas de ce seul fait aucun droit de me voir dautant plus de me juger, JAMAIS JE NAI DESIRE DOMINER beta parce que pour moi dominer cest ne pas etre aimee puis dominer est rapidement devenue ne pas aimer puis dominer sest denude entierement detre bete, donc moi qui depuis toujours vit que bete nest pas je ne vais pas me mettre depuis toujours a letre, beta, et puis ouvre bien tes oreilles je ne te le repeterai plus jamais avec tout ce que tu me vois et toujours autant incapable daccepter de voir coorectemnent, ce qui me rassure beta cest lamour dabord et le bien ensuite cad LABSENCE DU MAL beta et si je menerve lorsque je parle aux malins comme toi cest parce que DIEu ne doit pas vous donner a etre vous etes une erreur de DIEU et cest pas mon probleme a MOI
Auteur : Filter Flash
Date : 23 déc.06, 22:56
Message : et puis ouvre bien tes oreilles je ne te le repeterai plus jamais avec tout ce que tu me vois et toujours autant incapable daccepter de voir coorectemnent, ce qui me rassure beta cest lamour dabord et le bien ensuite cad LABSENCE DU MAL beta et si je menerve lorsque je parle aux malins comme toi cest parce que DIEu ne doit pas vous donner a etre vous etes une erreur de DIEU et cest pas mon probleme a MOI
C'est bien tu places l'amour et le Bien au-dessus de toute chose créée par Dieu... mais qu'est ce que tu racontes après ??? tu t'énerves quand tu parles aux malins comme moi ? je m'en doute quand on a affaire à quelqu'un de bête c'est souvent pas très difficile de le convaincre... POURQUOI CROIS-TU QUE LA OU L'ILLETRISME ET LA PAUVRETE SONT FORTES, LA RELIGION L'EST AUSSI ??
Mais alors dire que les malins sont une erreur de Dieu ça c'est magnifique !

évidemment il paraît clair que QUEL QUE SOIT TON DIEU ET QUEL QUE SOIT SON POUVOIR IL N'AURA JAMAIS UNE SEULE EMPRISE SUR NOTRE LIBERTE D'ETRE ET DE PENSER ! NOUS SOMMES HORS DE SA PORTEE PUISQUE POUR NOUS IL N'EXISTE PAS !
Auteur : patlek
Date : 23 déc.06, 23:34
Message : iman a écrit :foutez vous de ma gueule tant que vous me voyez vivement le jour ou DIEu me debarassera de vos yeux insolents
Ha ben voilà, tu arrives a faire des phrases claires, quand tu veux.
Auteur : incroâillant
Date : 24 déc.06, 00:00
Message : vos yeux insolents
Iman, envoie moi ta photo, j'ai aussi les yeux insolents
faut soccuper delle de tres pres elle pourrait divaguer a nouveau
Compte sur moi
le mal est plus grand lorsquil ny reagit pas positivement
le mâle que je suis réagit trés bien , ne t'inquiéte pas

Auteur : iman
Date : 24 déc.06, 02:24
Message : tu ne peux pas reagir positivement vieille femme parce tu nes pas de lamour de DIEu cest sa misericorde que tu cherches a satisfaire en conditions et seul Jesus est ton DIeu, ton insolence incroillant est tellement pesante quelle est visible dans toutes tes expressions simposant comme presque la raison detre de ton ame bete nourrie par Jesus, je suis arrivee a ne plus jamais te lire tellement tout ce que tu dis est ton contentement de la pitie de Jesus pour ton ame
Auteur : Quelqu'un
Date : 24 déc.06, 04:43
Message : iman a écrit :tu ne peux pas reagir positivement vieille femme parce tu nes pas de lamour de DIEu cest sa misericorde que tu cherches a satisfaire en conditions et seul Jesus est ton DIeu, ton insolence incroillant est tellement pesante quelle est visible dans toutes tes expressions simposant comme presque la raison detre de ton ame bete nourrie par Jesus, je suis arrivee a ne plus jamais te lire tellement tout ce que tu dis est ton contentement de la pitie de Jesus pour ton ame
Mais c'est quoi le rapport avec jésus?!? Achete toi un cerveau....
Auteur : PIERROT
Date : 24 déc.06, 22:58
Message : iman a écrit :foutez vous de ma gueule tant que vous me voyez vivement le jour ou DIEu me debarassera de vos yeux insolents
et vulgaire avec cela
Je te signale que le singe ne descend pas de l'homme ; c'est le contraire Auteur : iman
Date : 25 déc.06, 10:56
Message : donc cest pour cela que le monde est si vulgaire Pierrot, enfin la verite revelee a moi tout du moins
faudrait peut etre que le TOut Puissant te force aux mots vulgaires afin de tobliger a voir lelegance vraie
Auteur : incroâillant
Date : 25 déc.06, 13:59
Message : iman excuse moi pour la blague
je suis un épicurien aimant la bonne chair et l'humour, n'y vois pas le mal, je ne fais qu'appliquer "aimez vous les uns les autres" dans tous les sens du terme

Auteur : lionel
Date : 26 déc.06, 12:47
Message : Un Darwiniste, c'est étrange pour un musulman lol, mais c'est déja un progres
Auteur : myrtlaf
Date : 15 janv.07, 09:06
Message : antique a écrit :Cher myrtlaf,
comme te l'a suggéré Félix, commence déjà par définir précisément ce que tu entends par "sens à la vie". Ensuite, essaie de voir si ta définition peut se passer de la notion de dieu.
Si elle ne peut pas tu es face à un paradoxe, car un athé ne pourra pas y répondre. Sinon, tu auras prouvé la validité de ta question et en même temps sa réponse, oui.
Bien sûr que la vie individuelle peut avoir un sens "individuel" Ce que les croyants rajoutent de force à l'univers ce n'est pas un sens, mais une intention (divine) et une finalité (eschatologique). Mais sans dieu tu peux voir que l'univers a un sens propre. Que ta vie fais partie d'une chaine de causalités et d'effets, que tu n'existes pas totalement par hasard. Ensuite tu y mets le sens et le but que tu veux y mettre. C'est un peu pareil pour le bonheur. C'est juste l'équilibre que tu détermines toi même pour toi même et les moyens que tu te donnes pour l'atteindre.
Je me doute bien que la question n'est pas précise, pour moi, je peux totalement me passer de Dieu pour donner un sens à ma vie, je pense réellement choisir ce qui peut oui ou non me rendre heureuse...Je vous donne seulement la question tel que je l'ai reçue, la question n'a absolument pas été définie par le prof lui-même, je ne peux pas interpréter à sa place, je suis complètement ds le floue aussi, j'essaye de faire de mon mieux
Auteur : myrtlaf
Date : 15 janv.07, 09:08
Message : iman a écrit :foutez vous de ma gueule tant que vous me voyez vivement le jour ou DIEu me debarassera de vos yeux insolents
t'as vraiment un manque de respect incroyable envers nous
Auteur : myrtlaf
Date : 15 janv.07, 09:11
Message : Je suis vraimen désolé du floue de la question, on va dire que le prof est croyant et que la question lui semblait logique tel quel...sauf que ce n'est pas le cas. J'ai seulement eu le privilège de le coincer dans un couloir pour lui parler de cela, et il n'a pas voulu/ pas pu m'expliquer le sens de sa question ce qu'il attendait réellement. Je pense plus à un sens individuel vu qu'un sens de la vie devient totalement impropable. Merci pour vos réponses, elles m'aident énormément
Auteur : lionel
Date : 19 janv.07, 17:23
Message : Je pense que ton prof n'est pas croyant comme moi et qu'il ne veut pas t'influencer sur tes croyances, mais si tu lis ton livre et j'en revien toujours a cela, mais comment parler de dieu a des gens qui n'ont pas lu leur livre et prone la la légitimité de leur dieu?
Cela me sort par le veines(mais je maitrise quand meme ne vous faites pas de soucis pur moi mais sympas quand meme) Pourquoi les évangiles était interdis de lecture, pourquoi il ne faut qu'écouter les pretres, Imam, pretre juif pour être heureux?
chacun a son destin entre ses main, et n'attendez pas de réconfore pour un dieu qui vous a abandonné. Seul l'homme vous fait croire en son existance pour mieu vous controler. Dieu vous a-il parlé?
Non, seul les hommes vous impose son existance et vous promet le paradis si tu donne a l'église quelques euros, ou si tu donne ta vie tu aura 1000 vierges, ou autres, c'est l'homme qui te dit que dieu existe, pas dieu qui vien te le dire
Un minimum d'intelligence te le fera reconnaitre, maintenant il y a des fanatique partout et c'est ceux la qui sont dangereux, autant Chretien que musulman ou Juif.
Vous nous pourrissez l'existance avec votre dieu qui ne fait rien de plus pour vous qu'il ne ne fait pour les autres, c''est a dire rien.
Merde c'est pas dure a comprendre, on a la destiné de notre monde entre nos main, et arretez de la mettre entre les mains de fanatiques religieux qui n'aspire qu'a prendre le pouvoir et diriger le monde.
C'est pourtant pas dure a comprendre que je sache.
Moi je vous aime tous et je suis athée, haha cela ous bluff un peu, mais c'erst comme cela. Il n'y a pas besoin de croire en dieu pour aimer son prochain et souhaiter longue vie et prospérité a sa famille . Seule la religion et l'économie nous divise(enfain pas moi et plein d'autre non plus je pense)
Ils sont 10 pour 100 et on se fait bouffer par des nains de jardins qui nous domine avec leur milions, super, 1789 l'abolision de la royauté et de la bourgeoisie, mais ils sont revenus, et nous prennentpour des nain d jardins, des energies a faire travailler, et a exploiter a moindre cout
trop fort, c pas la france cela. SG croit que 50% des français gagnent 4000 euros par mois, alors que 50% des français en gagnent pas plus de 1400, et c'est soit disant une femme de gauche?
Politique, Religion, meme combat, asservire l'homme pour plus de pouvoir.
Je ne me considère pas comme un mouton la dedans, mais 'st e meme combat, rasembler pour mieu diriger et influencer
Auteur : lionel
Date : 02 févr.07, 18:59
Message : Quand cela ce fait que jamais personne ne répond a mes messages?
Parce que personne ne peut rien dire dessus?(je ne le croix pas du tout) ou personne n'a le courrage de ses convictions? et ne peut prouver le contraire de ce que je dis?*
Non j'y croix pas. Un peut de courrage, que diable(lol) mais épargnez moi vos discourts de micro et macro, car tout cela est pour moi venue de l'évolution naturelle du monde.
Auteur : lionel
Date : 18 févr.07, 09:25
Message : c'est vraiement boulversant que personne ne réagisse sur mon intervention.
Que puis je en déduire apart une sincère conivence.
Bref merci a vous de" votre innocense.Vous êtes trop stupides
Auteur : Lip69
Date : 20 févr.07, 11:31
Message : Je te rassure, ça finit toujours comme ça avec les croyants quand ils se trouvent confrontés à un paradoxe de leurs croyances !
Auteur : Lip69
Date : 20 févr.07, 11:37
Message : Pour moi le sens de la vie, c'est de trouver un sens à sa vie propre, à son individualité.
Mais dans l'ensemble : Vivre, c'est ressentir et ressentir c'est vivre.
Celà est la base.
Ensuite, la génétique entre en premier en jeux et déterminera tes moyens de perception et d'action sur le monde et...
si tu as la capacité de conscience de toi, tu pourras apprendre en quoi consiste le monde et en tirera la conclusion : ce qui est susceptible de t'apporter de bonnes sensations, du bonheur sera dans le sens de ta vie.
Un peu complexe mais j'ai résumé ma pensée de sâle mécréant d'athée.
Pour ma part, je vois le bien dans la precherche de pérénité des actes et des créations !
Auteur : lionel
Date : 07 avr.07, 18:46
Message : Je croyait les musulmans plus vaillant envers leur doctrines, mais force est de constaté que ce n'est pas en récitant des écris que l'on connais tous depuis le temps qu'ils nous les rabaches que l'on changera d'avis, mais c'est pas parce que l'on ne reconnais pas la valeur divine de leurs écrits que l'on aime pas ses voisins. Et c'est cela qui doit les déranger.
Auteur : Lip69
Date : 24 févr.08, 13:57
Message : iman a écrit :donc cest pour cela que le monde est si vulgaire Pierrot, enfin la verite revelee a moi tout du moins
faudrait peut etre que le TOut Puissant te force aux mots vulgaires afin de tobliger a voir lelegance vraie
Et toi qu'il t'apprenne à écrire... m'enfin...
C'est marrant ce dieu ne m'a jamais forcé à rien, c'est qu'il doit m'aimer, moi, le mécréant !!!
Nombre de messages affichés : 77