Résultat du test :

Auteur : biobio
Date : 21 déc.06, 01:39
Message : Bonjour,

Je suis actuellement entrain de faire un mémoire sur le bouddhisme. Il y a une partie du mémoire où je fais une comparaison entre le bouddhisme et le christianisme. C'est dans cette optique que je recherche actuellement un témoignage pour une interview d'un bouddhiste qui s'est converti au christianisme.

Merci
Auteur : piotr
Date : 23 déc.06, 03:22
Message : à mon avis tu vas chercher longtemps ...que veux-tu qu'un bouddhiste vienne faire dans la mosaïque chrétienne ...du patchwork ...pour se faire étriper ?????
Auteur : Ilibade
Date : 23 déc.06, 10:41
Message : C'est surtout le contraire que l'on peut plus facilement explorer. Beaucoup de chrétiens se sont ouverts au bouddhisme, et notamment aux pratiques de méditation. Certains n'ont d'ailleurs pas du tout abandonné leur foi chrétienne. La question est alors de comprendre ce qui peut attirer le chrétien vers le bouddhisme et qui manque au christianisme contemporain. Par ailleurs, il serait faux d'admettre que le christianisme soit une spiritualité inférieure à celle du bouddhisme.
Auteur : piotr
Date : 23 déc.06, 20:22
Message : parce que à ton avis avec sa spiritualité matérialiste, ses rites [ censuré (restons poli, merci) ], ses disputes et excommunications mutuelles, ses guerres de religion, son fondamentalisme latent, le christianisme est une spiritualité .... c'est nouveau !!!
Auteur : Ilibade
Date : 23 déc.06, 22:53
Message : Avec un examen plus approprié des questions chrétiennes et l'adoption d'une courtoisie élémentaire, on se doit d'effectivement reconnaître le christianisme comme une spiritualité. Les effets dévastateurs que vous signalez ne sont pas témoins de la réalité mystique chrétienne, mais plutôt de l'instrumentalisation des religions comme moyen de pouvoir.

Tout autre vision ne serait-elle pas sottise ? Considérer le christianisme comme une spiritualité n'est certainement nouveau ! Renseignez-vous mieux!
Auteur : piotr
Date : 24 déc.06, 00:02
Message : hela je suis bien renseigné .... même trop .... maintenant je vous laisse à vos questions [ censuré (restons poli, merci) ]
Auteur : Ilibade
Date : 24 déc.06, 00:23
Message : Il me semble que la stupidité est plutôt de votre côté. L'histoire retient la révélation chrétienne comme une révélation religieuse et spirituelle depuis déjà 2000 ans et à notre époque, le christianisme regroupe plus d'un milliard d'adeptes. Où est-vous né ? En quoi votre apport est sur ce site la marque d'une personnalité intelligente ? Il s'agit de ne pas écrire n'importe quoi !
Auteur : septour
Date : 24 déc.06, 01:01
Message : certes, il y a un message a la base de la chretiente,mais est il intact et complet? non,sans aucun doute!(une quarantaine de conciles depuis nicee?) de plus il a ete vehicule par une foules d'etres humains qui au court des ages ont petit a petit detourne ce message pour en faire un instrument de pouvoir,d'ailleurs longtemps le seul pouvoir continu sur terre.
Ttes les religions sont source de violences et de guerres,elles sont comme ces blocs erratiques qui finissent par se telescoper, inevitablement.
la chretiente ne vaut donc pas plus cher que le reste. :(
Auteur : Ilibade
Date : 24 déc.06, 01:21
Message : Lorsque vous faites allusion à la chrétienté, vous n'évoquez pas la religion mais un système temporel d'alliances et de fidélités à un ordre social et politique. En quoi la considération de ce système invalide-t-il la transmission du message spirituel et mystique ? Lorsqu'un mécréant brandit la Bible, la Bible est-elle un livre mécréant ?

Les mêmes considérations peuvent être faites au sujet du bouddhisme et à bien des égards, le bouddhisme a été lui aussi la cause de guerres, et même encore aujourd'hui. Si votre raisonnement est appliqué, alors rien n'est spiritualité. Il vaut mieux distinguer le système socio-politique qui sous des allures religieuses a marqué l'histoire, des adeptes profondément ancrés dans leur tradition mystique et qui sont, eux, les vrais transmetteurs de leur révélation et qui, dans l'histoire, ont joué un rôle constant de régulation des dogmes et de maintien des enseignements.

Sous cet angle, le christianisme n'a strictement rien à envier au bouddhisme. Ce qui peut attirer les occidentaux vers le bouddhisme, c'est que celui-ci a adapté son discours à la mentalité occidentale, alors que les occidentaux n'ont pas adapté leur tradition à la mentalité rationnelle de notre époque. Ce qu'il manque à l'occidental, c'est la compréhension de sa tradition, alors que l'oriental a su maintenir cette compréhension. C'est pourquoi, on trouve en Inde et dans les pays avoisinants les éléments d'intégration des concepts mystiques. Mais, après étude de ces éléments, le christianisme apparaît comme la révélation la plus intégrale et la plus facile pour le disciple occidental.

Les conciles n'ont marqué que le christianisme historique et non le christianisme révélé.
Auteur : septour
Date : 24 déc.06, 01:36
Message : la bible est un livre TRAFIQUE,la demonstration n'est plus a faire.lisez le compte rendu de nicee et vous serez fixe sur le contenu des evangiles.en passant plus grand monde ne croit a la naissance de ce jesus un 25 decembre.
le message du christ a subi une chirurgie ablative, il etait bien trop dangereux pour l'eglise elle meme. :D
Auteur : piotr
Date : 24 déc.06, 02:07
Message : christianisme révélé ... c'est la meilleure ...... il est impossible de savoir de quoi on parle ... l'un parle de la Torah ... l'autre de la bible hébraïque ... l'autre la septante .... l'autre nous sort sa bible ....faites votre choix !!!

Quelques bibles :

La bible de Jérusalem (1956) :
elle est une traduction catholique réalisée par l'école biblique de Jérusalem. Sa dernière mise à jour a été réalisée en 1998. L'équipe de rédaction était composée de 30 traducteurs ainsi qu'une centaine d'exégètes.

Appréciée par les catholiques romains ce qui est une contre référence !

La bible de la Pléade (1956) :

Il s'agit d'une traduction non confessionnelle réalisée par des biblistes de renom. Elle est publiée par Gallimard. Là on commence à se poser des questions !

La bible du rabbinat (1956) :

C'est la bible de référence des juifs religieux de langue française. Il s'agit de la bible hébraïque (Ancien Testament) publiée en 1899 sous la direction du grand rabbin Zadoc Kahn.

Très appréciée par les religieux juifs de langue française

La bible d'Osty (1973) :

Fruit du travail du chanoine d'Osty. Traduction dite à l' « équivalence formelle », c'est à dire le même mot dans l'original est traduit presque toujours par le même mot français alors que dans la langue d'origine, le sens des mots changent en fonction du contexte. Allez savoir finalement qu'elle est la bonne traduction ! Publié chez Seuil.

La Traduction œcuménique de la bible (TOB) (1975) :

Une centaine de spécialistes catholiques, protestants et orthodoxes ont participé à cette œuvre. Editée chez Le Cerf. Là on est dasn le patchwork total et intégral !

La bible en français courant (1982).

Elle est une traduction selon le principe de l'équivalence fonctionnelle. Lorsqu'une expression biblique n'est pas compréhensible dans la culture contemporaine, elle est traduite par une expression qui fonctionne de la même façon dans la langue actuelle. Elle est publiée par l'Alliance biblique universelle. La dernière version date de 1997. UNE SORTE DE BIBLE POUR LES NULS

La nouvelle bible Segond (2002):

Il s'agit d'une mise à jour de l'excellente bible de Louis Segond, publiée en 1880.

Appréciée par les protestants et les Amis.

Autres bibles :

La bible d'André Chouraqui (1985) :

Œuvre de l'écrivain juif Chouraqui qui pousse le littéralisme à la limite de la compréhension MAIS QUI SELON CERTAINS EST LA MEILLEURE BIBLE !

La bible expliquée (2004) :

Chaque page est assortie de courtes notices destinées à des non spécialistes, bref presque tout le monde ! Elle est le fruit du travail de 80 biblistes.

La bible de Bayard (2001) :

C'est une traduction où chaque livre est traduit par un écrivain-exégète

La bible d'Olivétan, revue par Ostervald avec la dernière version (1996) :

Il s'agit d'une mise à jour de la bible publiée en 1535 par Olivétan. Cette bible était utilisée par Calvin mais était connue pour être la bible des Vaudois. En 1560, elle est dénommée Bible de Genève. Elle republiée en 1999 par la mission Baptiste Maranatha


Il existe d'autres bibles comme la bible de Luther, la bible de J.N.Darby rééditée et imprimée en 2002 en Hollande, les saintes écritures des Témoins de Jéhowa ainsi que la bible de Castellion (1555) rééditée en 2005.

Au fait, votre parole est révélée de mille façons différentes !

Et vous vous pâmez ... grand bien vous fasse, Ilibade !

De là à nous faire croire en une ecriture ...excusez du blasphème de l'EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEcriture révélée par on ne sait qui !!!!

Vous croyez certainement que Christ est né la nuit de Noël, c'est votre problème et de là à nous faire croire au Père Noël !
Auteur : piotr
Date : 24 déc.06, 02:10
Message : j'espère pour vous Ilibade que vous n'entendez pas des voix comme le fondateur des mormons !
Auteur : Ilibade
Date : 24 déc.06, 02:18
Message : La bible est trafiquée comme tout livre. Sa transmission n'a pu se produire que par le jeu constant de copistes qui luttaient ainsi contre le vieillissement des premiers manuscrits. Nous ne disposons pas mieux du côté du bouddhisme. Le concile de Nicée n'a pas pour objectif d'écrire la Bible, mais de fixer les dogmes d'une église. Le christianisme des premiers chrétiens ne s'est donc pas servi du concile de Nicée. Trafiqué ou non, comment expliquez-vous qu'il y ait aujourd'hui des chrétiens authentiquement mystiques qui ont eu la vision du Christ et qui oeuvrent dans le sens des écrits sacrés ?

C'est que vous ne cherchez pas correctement la compréhension des choses intérieures. Votre observation ne s'arrête qu'à la considération de ce que des mouvements humains ont généré. Personne ne pourra effectivement faire naître Jésus un 25 décembre, surtout qu'étant assimilé au premier né d'entre les morts, sa naissance doit certainement se situer quelque part à l'époque d'Eden, à mi-chemin entre l'éternité et le temporel. Mais cela n'a pas de conséquence de nature suffisante pour empêcher de ponctuer l'année par des fêtes commémoratives et le choix du 25 décembre est effectivement celui de traditions antérieures.

Le message du Christ étant d'ordre religieux et métaphysique, il ne peut subir aucune chirurgie. Ce message existe aujourd'hui exactement comme il y a deux mille ans. Il suffit de le chercher vraiment. Si les hommes ont pu altérer son contenu, il doit donc être humainement possible de le restituer. Ce que l'homme peut faire, l'homme peut le défaire !
Auteur : piotr
Date : 24 déc.06, 03:24
Message : "Le message du Christ étant d'ordre religieux et métaphysique, il ne peut subir aucune chirurgie. Ce message existe aujourd'hui exactement comme il y a deux mille ans. Il suffit de le chercher vraiment. Si les hommes ont pu altérer son contenu, il doit donc être humainement possible de le restituer. Ce que l'homme peut faire, l'homme peut le défaire !"

je cherche .... mon frère ... je cherche .... mais tu serais pas Quaker ????

aurai-je trouvé un frère ?????
Auteur : piotr
Date : 24 déc.06, 03:27
Message : Je ne suis pas impoli mais irrespectueux des faux prophètes, et de ceux qui se proclament être investis d'une mission divine !
Auteur : septour
Date : 24 déc.06, 03:36
Message : et bien bonne chance!
pour moi le christ est un humain, comme vous et moi mais avec une connaissance de dieu lumineuse et une foi a l'avenant. il n'est pas venu sauver les humains, si ce n'est d'eux memes. son message est tres simple: nous et dieu ne faisons qu'un, voyez ce que vous pouvez faire lorsque vous le savez et ce que je fait, vous le ferez aussi.il demontra ses dires avec eclat.

pour nicee,CONSTANTIN,un non chretien, il ne le devint que sur son lit de mort,decida de la divinite de jesus,rien de moins. a part ca, nul ne toucha aux evangiles!!!!!! :D
Auteur : piotr
Date : 24 déc.06, 04:50
Message : si Constantin l'a dit ................ lllllllllllllloooollllllllllllllllllllllllllllll
Auteur : Ilibade
Date : 24 déc.06, 05:04
Message : En quoi cette déviation s'accorde-t-elle avec la réponse au thème de ce fil. Le christianisme historique n'a rien à apporter à la spiritualité chrétienne si ce n'est de nombreux exemples d'authentiques mystiques. Et étant moi-même un de ces mystiques, j'affirme que le bouddhisme n'apporte rien de plus.

Que votre christianisme soit calqué sur la vision de Constantin et de Nicée, c'est comme vous le dites VOTRE vision, mais pas celle des mystiques.

Enfin, personne n'a encore prophétisé sur ce fil. En conséquence vous reconnaissez n'avoir eu recours à l'impolitesse qu'à tort.

Le thème du fil : Existe-t-il un témoignage d'un bouddhiste converti au christianisme ?
Auteur : xav
Date : 24 déc.06, 05:46
Message : Revenons à la question de départ, à partir d'ici tout post hors sujet sera supprimé.
Auteur : piotr
Date : 24 déc.06, 06:33
Message : tu as raison xav, revenons à nos moutons de panurge

pour rappel voilà le sujet bien intéressant ....

"e suis actuellement entrain de faire un mémoire sur le bouddhisme. Il y a une partie du mémoire où je fais une comparaison entre le bouddhisme et le christianisme. C'est dans cette optique que je recherche actuellement un témoignage pour une interview d'un bouddhiste qui s'est converti au christianisme."

quelqu'un aurait-il connaissance d'un bouddhiste passé au patchwork du christianisme ?

tiens au fait .... bien le refus des funérailles à Rome .... très évangélique ... à la limite de la pensée mystique !

Danke Schön Herr Ober Papst Fürher !
Auteur : vISTAPA
Date : 25 déc.06, 23:32
Message : J'arriiiiiiiiiiive, j'ai lu tous les posts, qu'en penser :?:
Pas très clair tout ça!
(loup) Peut-on trouver la lumière dans cet enfer de mots ?????
Auteur : piotr
Date : 26 déc.06, 00:15
Message : tu cherches quoi au fait ... la Lumière ..... hop dasn les évangiles ... Christ est la Lumière .... une lumière .... ici ... on se cahtouille pour se faire rire .... à prendre au deuxième degré .....
Auteur : piotr
Date : 26 déc.06, 00:21
Message : ceci dit ... moi je suis le troll de service ... toujours à chercher de la petite bête ... le clou dans la chaussure

Médico et Xav .... eux ils sont bien .... d'un calme, d'une patience .... je les apprécie beaucoup
Auteur : vISTAPA
Date : 26 déc.06, 02:30
Message :
piotr a écrit :tu cherches quoi au fait ... la Lumière ..... hop dasn les évangiles ... Christ est la Lumière .... une lumière .... ici ... on se cahtouille pour se faire rire .... à prendre au deuxième degré .....

C R E T I N

(YevaWord)

Enfin , déjà pas mal que tu saches que ton Christ est lumière! .............
Mais si tu avais tout compris, tu ne répondrais pas ainsi....... (chante)
http://www.forum-religion.org/viewtopic ... ht=#272456


Pour revenir au sujet, je pense que dans leur essencence les religions et le bouddhisme sont similaires, seule diffère l'interprétation qu'en ont et qu'en font les individus.

(Modérateur, Merci de ne pas censurer le mot, Piotr est un ami!)
Auteur : medico
Date : 26 déc.06, 05:25
Message :
piotr a écrit :ceci dit ... moi je suis le troll de service ... toujours à chercher de la petite bête ... le clou dans la chaussure

Médico et Xav .... eux ils sont bien .... d'un calme, d'une patience .... je les apprécie beaucoup
merci :D mais tout flateur vie au dépend de celui qui l'écoute :wink:
Auteur : piotr
Date : 26 déc.06, 06:47
Message : bon, je vous le présente

une belle âme à sauver .... derrière la noirceur de ses propos, on sent qu'il y a quelque chose à trouver ...un peu comme la pierre précieuse non polie ... lui il est dans le genre mal poli ... faut le repolir à fond, le retailler dans le roc de la religion .... au moyen âge on aurait eu plus facile ... hop dans les mains d'un Inquisiteur bienveillant .... quelques questions bien senties ... surtout dans la chair ... maintenant faut s'adapter et user de psychologie.

j'ai pris une option sur son âme. En fait cela ne m'a pas couté cher car il m'a fait un bon prix vu qu'il ne croit pas en l'âme

sur le marché de l'occas ....c'est une vrai occas !

ceci dit ... faut le prendre avec beaucoup de douceur ...comme une gonzesse ... bien qu'il affirme qu'il n'en est pas une !
Auteur : xav
Date : 26 déc.06, 07:23
Message : HEU... n'oubliez pas le sujet... car j'aime pas censurer.
Auteur : piotr
Date : 26 déc.06, 11:08
Message : on pense qu'à cela Xav
Auteur : vISTAPA
Date : 27 déc.06, 01:13
Message :
xav a écrit :HEU... n'oubliez pas le sujet... car j'aime pas censurer.
No problem censure les conneries de Piotr (loll)(présentation et le reste!)
Auteur : piotr
Date : 27 déc.06, 10:15
Message : moi j'ai trouvé un moine bouddhiste qui était chercheur en France .... mais en fait il était athée au début j'ai pas trouvé de chrétien qui est passé au bouddhisme .... je cherche .....
Auteur : vISTAPA
Date : 28 déc.06, 00:16
Message :
piotr a écrit :moi j'ai trouvé un moine bouddhiste qui était chercheur en France .... mais en fait il était athée au début j'ai pas trouvé de chrétien qui est passé au bouddhisme .... je cherche .....
Moi j'ai trouvé un Moine Mongolien en Belgique qui se jouait le cavalier solitaire parti à la recherche des frères Dalton
Auteur : lionel
Date : 05 févr.07, 13:47
Message : Au pire de trouver des Chrétiens devenant Boudiste, on peut prendre le probleme a l'envers et trouver plus de cohérence entre le boudisme et le christianisme d'avant les croyances chrétiennesz et trouvez les points commun qui ont crée le christianisme :

Bouddha
Bien que la plupart des personnes pensent que Bouddha fut une personne qui vécut vers 500 B.C.E., on peut également démontrer que le personnage généralement dépeint comme Bouddha est une compilation des hommes-dieux, des légendes et paroles de divers hommes saints avant et après la période attribuée au Bouddha historique.17
Le personnage de Bouddha a les points suivants en commun avec le Christ:
• Bouddha est né de la Vierge Maya, qui était considérée comme la "Reine du Ciel".
• Il était de naissance royale.
• Il exécutait des miracles et des merveilles, guérissait les malades, nourrit 500 hommes à partir d’un "petit panier de gâteaux", et marcha sur les eaux.
• Il a écrasé la tête d'un serpent.
• Il a supprimé l’idolâtrie, était un "semeur de mots", et prêchait "l’établissement d’un royaume de justice".
• Il enseigna la chasteté, la douceur, la tolérance, la compassion, l’amour et l’égalité de tous.
• Il fut transfiguré sur une montagne.
• Sakya Buddha fut crucifié pour expier ses fautes, souffrit durant trois jours en enfer, puis fut ressuscité.
• Il est monté au Nirvana ou au "ciel."
• Il était considéré comme le "bon berger "18 , le "Charpentier", "l’Infini et Eternel".
• Il fut appelé "le Sauveur du Monde" et "la lumière du Monde".


et encore

Krishna
Les similitudes entre le personnage Chrétien et le messie Indien sont nombreuses. En effet, Massey trouve plus de 100 similarités entre les deux, et Graves, qui inclut les divers évangiles non-canoniques dans son analyse, en liste plus de 300. Il est intéressant de remarquer qu’une ancienne écriture usuelle de Krishna en anglais était "Christna", ce qui fait ressortir son rapport avec "Christ". On peut encore noter que, tout comme le messie Juif, beaucoup de gens pensaient que Krishna avait physiquement existé.
• Krishna est né de la Vierge Devaki ("La Divine").
• Son père était charpentier.
• Sa naissance était attendue par des anges, des hommes sages et des bergers, et il se présenta avec de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
• Il s'appelle Dieu des bergers.
• Il fut persécuté par un tyran qui ordonna le meurtre de milliers d'enfants en bas âge.
• Il était de naissance royale.
• Il fut baptisé dans le Gange.
• Il effectua miracles et merveilles.
• Il ressuscitait les morts et guérissait les lépreux, les sourds et les aveugles.
• Krishna utilisait des paraboles pour enseigner au peuple la charité et l’amour.
• "Il vécut pauvre et il aima les pauvres."
• Il fut transfiguré devant ses disciples.
• Dans certaines traditions, il mourut sur un arbre ou fut crucifié entre deux voleurs.
• Il ressuscita d’entre les morts et monta au ciel.
• Krishna est appelé "le Dieu-Berger" et le "Seigneur des Seigneurs", et était considéré comme "le rédempteur, le premier-né, le Libérateur, le Mot Universel".
• Il est la seconde personne de la trinité et s’est proclamé lui-même "la résurrection" et "la voie vers le Père".
• Il était considéré comme "le Début, le Milieu et la Fin" ("alpha et omega"), comme un être omniscient, omniprésent et omnipotent.
• Ses disciples lui donnèrent le titre de "Jezeus", ce qui signifie "pure essence".
• Krishna doit revenir se battre avec le "Prince du Mal", qui désolera la Terre.


Maintenant je ne connais pas plus boudha que cela, et te laisse a ton histoire. Puisse ces résumé de religions t'aider a discuter sur la véracité du christianisme.

Nombre de messages affichés : 32