Résultat du test :
Auteur : corsica
Date : 31 déc.06, 04:51
Message : QUE PENSER DE LA FIN DU MONDE EN 2012?
Auteur : Gilles
Date : 31 déc.06, 05:08
Message : Une autre fausse prophéties c'est commun a eux

Auteur : Irmeyah
Date : 31 déc.06, 05:17
Message : Gilles a écrit :Une autre fausse prophéties c'est commun a eux

C'est un mensonge total des journalistes et autres calomniateurs ...
Les TJ sont-ils de faux prophètes ?
http://www.euaggelion2414.com/index.htm Auteur : medico
Date : 31 déc.06, 05:33
Message : la bible neparle pas de la fin du monde mais la fin d'un monde .nuance
et au fait pourquoi 2012?
Auteur : Béréen
Date : 31 déc.06, 05:42
Message : 2012 je n'en ai pas entendu parler par contre cette TG sous entendrais plutot une autre date:
*** w03 15/12 p. 15 § 6-7 C’est plus que jamais le moment de veiller ***
6 Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie.
Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.
7 Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7).
Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. (Daniel 12:4.) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse.
Ne serait ce pas 2034?

Auteur : medico
Date : 31 déc.06, 05:49
Message : ça c'est ton intéprétation personel

Auteur : melchior
Date : 31 déc.06, 05:59
Message : Chaque fois que Dieu a fait quelque chose du genre, il a chaque fois averti ses brebis, ses fidèles, ceux qui lui étaient proches.....
Par contre , tous les autres en furent surpris.....
Depuis le sacrifice de Christ et de sa résurection, c'est l'Esprit Saint qui nous enseigne et qui nous rappelle les choses!
Le Berger est fidèle et ne nous a pas laissé orphelins...
D'abord ,avant la fin de ce monde, il y aura de grandes perturbations et souffrance sur le monde, de nombreux signes décrits viendront et révéleront que le figuier est en fleur et que l'été est proche....
Il y a déjà eu de grands signes "prédits "parChrist.....
Mais avant cette fin que certains annoncent "charnellement" et non par l'Esprit de Dieu,il y aura l'ENLEVEMENT DE L'EGLISE!
C'est à dire que Christ viendra enlevé avec puissance ses élus"morts " ou "vivant"encore et donc debout......ils recevront un corps incorruptible semblable à celui de Jésus glorifié .
Les écritures sont claires là-dessus.....quand aux dates citées pour la FIN , sachons que personne ne le sait.
Beaucoup viendrons dire....etc.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 31 déc.06, 06:21
Message : Oui, sauf les TJ qui savent quand Jésus est revenu : en 1914. Mais Jésus dit que personne ne sait quand il reviendra. Sauf les TJ bien sur !
Auteur : Béréen
Date : 31 déc.06, 07:17
Message : ça c'est ton intéprétation personel Wink
Non

d'autres m'en ont fait la remarque,ce qui démontre bien que ce sont des phrases qui demandent une interprétation, mais par prudence on ne s'aventure pas plus loin, comme ça on ne l'a pas dit directement. On devient plus astucieux.

Auteur : corsica
Date : 31 déc.06, 07:28
Message : l astuce n est pas le fruit de l esprit de Dieu mais plutot charnel...
Auteur : corsica
Date : 31 déc.06, 07:36
Message : nous n avons pas a citer de dates les tj ne font pas confiance en notre seigneur d amour mais plutot en une societe qui dicte et dirige les moindres de leurs comportements.
pendant des annees des dates les ont induit en erreur et ils continuent de se faire avoir par des pretendus oints qu ils ne connaissent meme pas.... faites confiance simplement en JESUS qui lui est la vie et abandonnez les commandements et preceptes d hommes qui chaque mois vous publient des livres et des reveillez vous....tout ca sera detruit lors de l avenement de notre grand juge JESUS... AMEN
Auteur : medico
Date : 31 déc.06, 09:59
Message : MonstreLePuissant a écrit :Oui, sauf les TJ qui savent quand Jésus est revenu : en 1914. Mais Jésus dit que personne ne sait quand il reviendra. Sauf les TJ bien sur !
les tj sont comme toi sur cette question

Auteur : Neutra
Date : 31 déc.06, 11:00
Message : Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ” 2Pierre 3:3-4
Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. 2Pierre 3:9
De quel côté vous situez-vous ?
Du côté des moqueurs qui penesnt que la fin est éloigné ? ou
Du côté de ceux qui suivent le conseil de Jésus de "rester éveillé" ?
Auteur : Béréen
Date : 31 déc.06, 13:15
Message : De quel côté vous situez-vous ?
De Jah et de son Oint, Christ
Du côté des moqueurs qui pensent que la fin est éloigné ?
Ce que je dis n'est pas dans l'intention de me moquer, je dis ce que je constate, tout simplement.

Et je n'ai jamais dit que c'était éloigné car pour moi peu importe, je ne trouve pas important de me ratacher à des dates, même suis le grand jour ne viendrait que dans 1000 ans, et allors, par contre de ceux qui attachaient de l'importance à des dates il y en as beaucoup qui se sont malheureusement détournés de Dieu.
corsica écrit
pretendus oints
ça c'est toi qui le dit, je préfère laisser parler à ce sujet.
Rom.8 explique merveilleusement comment l'esprit opère en quelqu'un qui est oint de l'esprit ou fils de Dieu. Mis à part cela en Jean 14:16,17 dit ceci:
16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous
Vu ce qui est écrit on peut se demander a quelle moment était ce LA VERITE étant donné qu'elle est changeante?
1Jean 2:27 parle aussi des fruits de cette onction.
Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui
ainsi que Eph.4:11
Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants qui explique clairement que chaque membre du corp a une fonction bien definie et ne sont pas tous polyvalents.
Je voudrais encore ajouter Eph. 4:14,15
afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur. 15 Mais disant la vérité, grandissons par l’amour en toutes choses en celui qui est la tête, Christ.
A moins que je ne mente je pense qu'il y a eu beaucoup d'erreurs, non?
Les écritures expliquent clairement ce que produit l'esprit saint chez les oints mais encore faut il vouloir le accepter ce qui est écrit.

Auteur : Irmeyah
Date : 31 déc.06, 23:03
Message : BEREEN :
je ne trouve pas important de me ratacher à des dates, même suis le grand jour ne viendrait que dans 1000 ans,
C'est exactement ce que pensent les TJ.
*** w99 15/12 p. 22 § 12 Soyons de ceux qui ont foi ***
Soyez résolu à vivre par la foi, jour après jour. Souvenez-vous également que ceux qui ont foi ne servent pas Jéhovah pour une date, une limite qui correspondrait au moment où Dieu accomplira toutes ses promesses. C’est pour toujours que nous sommes déterminés à servir Jéhovah. Agir ainsi, c’est s’assurer le meilleur mode de vie qui soit dans le système de choses actuel et dans celui qui est à venir.
et allors, par contre de ceux qui attachaient de l'importance à des dates il y en as beaucoup qui se sont malheureusement détournés de Dieu.
Ils le servaient donc par intérêt et cela fut une épreuve qui démontra leurs véritables intentions égoïstes.
Vu ce qui est écrit on peut se demander a quelle moment était ce LA VERITE étant donné qu'elle est changeante?
J'ai déjà répondu à cette question dans ce message et les suivants :
http://forum-religion.org/viewtopic.php?p=263464#263464
ainsi que Eph.4:11 Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants qui explique clairement que chaque membre du corp a une fonction bien definie et ne sont pas tous polyvalents.
Certes, mais tout chrétien, pour être pardonné de ses péchés et pouvoir
parler à Dieu, doit lui offrir :
(Hoshéa 14:2) en retour les jeunes taureaux de nos lèvres
c'est à dire la prédication de la bonne nouvelle. (voir Hébreux 13:15)
Auteur : Béréen
Date : 31 déc.06, 23:34
Message : Tu est très prévisible Irmeyah, et tu n'as pas approfondi la deuxième partie du sujet comme je m'y attendais.

Auteur : Irmeyah
Date : 31 déc.06, 23:47
Message : Béréen a écrit :Tu est très prévisible Irmeyah,
Evidemment, je ne fais que relayer la Parole de Dieu !
J'ai répondu à toutes tes remarques directement ou en renvoyant à d'autres pages.
Sans quoi reformule plus précisément ta question.
Auteur : Béréen
Date : 01 janv.07, 01:28
Message : Citation:
je ne trouve pas important de me ratacher à des dates, même suis le grand jour ne viendrait que dans 1000 ans,
C'est exactement ce que pensent les TJ.
Si c'est cela que tu pense, Que de temps perdu allors à spéculer sur une date possible.
Ils le servaient donc par intérêt et cela fut une épreuve qui démontra leurs véritables intentions égoïstes.
Très probable, mais une chose est certaine c'est que ce qui n'est pas juste est injuste et par ailleur MAL et Dieu n'éprouve personne par le mal, ce qui veut dire que cette épreuve ne viens pas de Lui.
On n'est un trompeur que lorsque on se présente comme crédible en vertu d'une autorité. Les TJ n'ont jamais prétendu imposer des spéculations prophétiques comme dogme d'autorité ou venant de Dieu. Voilà qui prouve qu'il ne peut s'agir de fausse prophétie.
Si elle ne viens pas de Dieu, d'ou viennent elles allors?
Certes, mais tout chrétien, pour être pardonné de ses péchés et pouvoir parler à Dieu, doit lui offrir :
(Hoshéa 14:2) en retour les jeunes taureaux de nos lèvres
c'est à dire la prédication de la bonne nouvelle. (voir Hébreux 13:15)
Tout à fait d'accord avec toi, mais la bonne nouvelle concernait que Christ est venu sur terre dans un corps de chair afin d'être donné en sacrifice pour nous racheter du péché afin que quiquonque croit ait la vie éternelle,
et non pas que tout ceux qui n'écoutent pas la WT sera jugé.
Bien à toi.
Auteur : corsica
Date : 01 janv.07, 02:03
Message : je pense que nous devons rester prets chaque jour de notre vie pour le jour du retour de Jesus et la fin du monde viendra lorsque Dieu l aura decide, ce n est donc a aucun homme de decider quand la fin du monde arrivera car notre but premier est d avoir la foi chaque jour ce n est pas l apocalypse qui maintient notre foi mais l esprit de Dieu qui vit en nous.
Auteur : corsica
Date : 01 janv.07, 02:09
Message : l Esprit est en chacun des enfants de Dieu et non pas en quelques personnes seulement qui siegent a la Tour de Garde et que vous ne connaissez pas!
Auteur : Irmeyah
Date : 01 janv.07, 05:29
Message : BEREEN :
Citation:
je ne trouve pas important de me ratacher à des dates, même suis le grand jour ne viendrait que dans 1000 ans,
C'est exactement ce que pensent les TJ.
Si c'est cela que tu pense, Que de temps perdu allors à spéculer sur une date possible.
Un temps consacré à étudier les prophéties bibliques n'est jamais perdu. Et on tire leçon des erreurs. En outre, ce n'est pas seulement moi qui le pense, mais, comme démontré par la citation, tous les TJ, et ce depuis bien longtemps, sinon dès le départ !
Citation:
Ils le servaient donc par intérêt et cela fut une épreuve qui démontra leurs véritables intentions égoïstes.
Très probable, mais une chose est certaine c'est que ce qui n'est pas juste est injuste et par ailleur MAL et Dieu n'éprouve personne par le mal, ce qui veut dire que cette épreuve ne viens pas de Lui.
Certes Dieu n'envoit pas l'épreuve, mais il la laisse advenir !
(Daniel 11:35) 35 Et certains parmi les perspicaces trébucheront, afin de faire une œuvre d’affinage à cause d’eux et de purifier et de blanchir, jusqu’au temps de [la] fin ; car c’est encore pour le temps fixé.
Citation:
On n'est un trompeur que lorsque on se présente comme crédible en vertu d'une autorité. Les TJ n'ont jamais prétendu imposer des spéculations prophétiques comme dogme d'autorité ou venant de Dieu. Voilà qui prouve qu'il ne peut s'agir de fausse prophétie.
Si elle ne viens pas de Dieu, d'ou viennent elles allors?
Qu'entends-tu par "elles" ???
Citation:
Certes, mais tout chrétien, pour être pardonné de ses péchés et pouvoir parler à Dieu, doit lui offrir :
(Hoshéa 14:2) en retour les jeunes taureaux de nos lèvres
c'est à dire la prédication de la bonne nouvelle. (voir Hébreux 13:15)
Tout à fait d'accord avec toi, mais la bonne nouvelle concernait que Christ est venu sur terre dans un corps de chair afin d'être donné en sacrifice pour nous racheter du péché afin que quiquonque croit ait la vie éternelle,
et non pas que tout ceux qui n'écoutent pas la WT sera jugé. Wink
La WT annonce simplement l'authentique message biblique, et il semble qu'elle soit la seule à le faire. Cette activité est donc une étape, certes décisive mais non unique et univoque, dans la séparation des brebis et des chèvres.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 01 janv.07, 06:27
Message : Irmeyah a écrit :La WT annonce simplement l'authentique message biblique,
Mensonge ! Dans quel verset est-il dit que Jésus est revenu invisiblement en 1914 ? C'est une spéculation russelienne reprise à la sauce rutherfordienne puisque la date est subitement passé sans raison aucune de 1874 à 1914. Et c'est ça l'authentique message biblique ? Où est ce c'est présenté comme une conjecture et pas comme une vérité par la WT ? Où ? C'est un mensonge pure et simple !
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 01 janv.07, 07:03
Message : Seul le prédsent existe ! Le passé n''est plus et le futur n'est pas encore.
Donc la fin du monde, c'est notre présent. On vit toujours à la fin du temps... puisque le futur n'existe pas.
Dater les choses n'a aucun sens et ceux qui s'y sont essayés se sont tous casser les dents à l'autel du Ridicule.
Bonne année à tous
Auteur : corsica
Date : 01 janv.07, 10:33
Message : VOUS PRETENDEZ ETRE LA SEULE VOIE DU SALUT COMME LE VATICAN MAIS
LA SEULE VOIE EST CELLE DE JESUS EN LUI NOUS AVONS LA VIE ETERNELLE ET C CHRIST QUI VIT EN NOUS... PAS BESOIN D ORGANISATION PYRAMIDALE ....CAR LA JERUALEM CELESTE SERA CARREE...UN SEUL BERGER ET UN SEUL TROUPEAU amen!!!!!!!!!!!!!!!!
Auteur : iman
Date : 01 janv.07, 11:01
Message : mais si ta un berger cest que ce ta la pyramide, pourquoi vs ne pouvez jamais faire preuve de bon sens? si tu vois carre supprimes ton berger capish? et si tinsistes sur ton berger et be retourne sur tes genoux et regarde en haut
Auteur : Filter Flash
Date : 01 janv.07, 22:17
Message : Si le thème de la fin du monde a tellement de succès dans vos extraits vous savez pourquoi? tout bêtement... parce que quand Jésus a été tué sous les yeux de ses fidèles et bien ceux-ci se sont demandé pourquoi?? ils se sont senti abandonnés mais ont conclu que l'avènement du "royaume" était proche... ils ont attendu pendant des années et rien ne s'est passé et donc il a bien fallu que l'"Eglise" se forme et s'organise... sous l'impulsion de St Paul notamment... etc... etc... jusqu'à aujourd'hui où vous attendez encore cette fin du monde !
mes pauvres...
Auteur : Béréen
Date : 02 janv.07, 02:15
Message : Irmeyah,
tu as écrit
Un temps consacré à étudier les prophéties bibliques n'est jamais perdu. Et on tire leçon des erreurs. En outre, ce n'est pas seulement moi qui le pense, mais, comme démontré par la citation, tous les TJ, et ce depuis bien longtemps, sinon dès le départ !
Je suis entièrrement d'accord avec toi, mais ce n'est pas cela que j'ai écrit. J'ai écrit:Que de temps perdu allors
à spéculer sur une date possible.
C'est une grande différence. Car on étudie les écritures mais on spécule par exemple en bourse (avec l'argent des autres) à New York.
Certes Dieu n'envoit pas l'épreuve, mais il la laisse advenir !
Je suis encore une fois entièrrement d'accord avec toi. Le pauvre JOB a reçu ses épreuves de la main du diable et non pas de la main de Dieu. De la main de qui, ont été écrite toute les érreurs de compréhension, donc des raisons de trébucher pour certains? Certes YHWH laisse les épreuves venir mais ce n'est pas Lui qui les plaçe là.
Qu'entends-tu par "elles" ???
De quoi parlais tu? Des spéculation prophétiques, il me semblait
1Jean 2:27,
Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui
Je lis dans ce passage que celui qui est oint de l'esprit est enseigné par l'esprit et l'esprit lui enseigne LA VERITE et non pas des spéculations.
De plus l'esprit fessait en sorte que les problèmes étaient résolu d'un commun accord en non pas avec un système de 1/3 et 2/3 a ce que je sache.
La WT annonce simplement l'authentique message biblique, et il semble qu'elle soit la seule à le faire. Cette activité est donc une étape, certes décisive mais non unique et univoque, dans la séparation des brebis et des chèvres.
L'authentique message est celui qui était préché par les apôtres comme je l'ai mentionné brièvement plus haut, et je dois dire que ce n'est pas vraiment la même chose qu'on entend au portes.
Si les TJ sont les seuls à le faire je ne vois pas comment d'autres groupements religieux s'étendraient sur la surface de la terre?
Par ex:h[url]ttp://
www.protestanet.be/sp/article171.html[/url]
Attention, n'interprète stp pas mal l'exemple que je te donne, ce n'est qu'a titre informatif. On pourrait encore en prendre d'autres mais je ne vais pas tous les rechercher car je suis persuadé que tu les connais.
Bien à toi

Auteur : Béréen
Date : 02 janv.07, 02:51
Message : Cela devrait aller mieux ainsi:
http://www.protestanet.be/sp/article171.html Auteur : corsica
Date : 02 janv.07, 05:30
Message : Ce que je ne comprends pas chez les TJ c'est:
d'où viennent ces dates de fin d'un monde alors qu'elles ne se sont jamais réalisées?
-peut-être en réponse:
que ce sont des prophéties d'hommes car tout s'est écroulé ou bien de Dieu mais dans ce cas Dieu c' est drôlement trompé!
Etes vous sur que vos oints de la WT ont le Saint Esprit?
car lorsque le saint Esprit prophétise par un homme il ne se trompe jamais et ce qu'il dit se réalise.
Auteur : Irmeyah
Date : 02 janv.07, 06:39
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Mensonge ! Dans quel verset est-il dit que Jésus est revenu invisiblement en 1914 ? C'est une spéculation russelienne reprise à la sauce rutherfordienne puisque la date est subitement passé sans raison aucune de 1874 à 1914. Et c'est ça l'authentique message biblique ? Où est ce c'est présenté comme une conjecture et pas comme une vérité par la WT ? Où ? C'est un mensonge pure et simple !
1914 n'est pas en première ligne dans la diffusion de la doctrine chrétienne. D'ailleurs, cette date n'est même pas donnée dans notre "crédo" développé ici :
http://watchtower.org/f/jt/article_03.htm
C'est pour dire !
Auteur : Irmeyah
Date : 02 janv.07, 06:43
Message : Béréen :
1Jean 2:27,
Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui
Je lis dans ce passage que celui qui est oint de l'esprit est enseigné par l'esprit et l'esprit lui enseigne LA VERITE et non pas des spéculations.
De plus l'esprit fessait en sorte que les problèmes étaient résolu d'un commun accord en non pas avec un système de 1/3 et 2/3 a ce que je sache.
Être oint ne rend pas infaillible. Être oint permet d'avancer dans la vraie doctrine, mais ce n'est pas le téléphone direct avec Dieu. En outre, les Tj sont d'avis que les chrétiens non-oints peuvent aussi recevoir l'esprit de vérité.
Quant aux Pentecotistes, ils violent nombre de règles bibliques, ils ont un développement anarchique qui ne se base que sur la pauvreté.Ils n'ont pas non plus compris que depuis l'apôtre Jean personne n'a reçu le don des langues ou une inspiration divine. Les TJ sont bcp plus stables, raisonnable et en accord avec l'esprit de la Bible (entière !).
Auteur : Irmeyah
Date : 02 janv.07, 06:50
Message : corsica a écrit :Ce que je ne comprends pas chez les TJ c'est:
d'où viennent ces dates de fin d'un monde alors qu'elles ne se sont jamais réalisées?
-peut-être en réponse:
que ce sont des prophéties d'hommes car tout s'est écroulé ou bien de Dieu mais dans ce cas Dieu c' est drôlement trompé!
Etes vous sur que vos oints de la WT ont le Saint Esprit?
car lorsque le saint Esprit prophétise par un homme il ne se trompe jamais et ce qu'il dit se réalise.
Les TJ ont-ils annoncé la fin du monde pour 1975 et prophétisent-ils des dates ?
http://www.queditlabible.fr/TJ/1975.html Auteur : Pasteur Patrick
Date : 02 janv.07, 07:21
Message : Je viens de lire le discours du frère Frédérick Franz, tj bien connu.
Et le lien que donne Irmeyah se termine comme ceci: "S'agit-il là de propos d'une organisation annonçant la date de la fin du monde ? Personnellement, je ne trouve pas."
Eh bien, je suis désolé, mais tout le discours de Franz prouve le contraire.
Certes il dit bien que "tout est possible à Dieu" et qu'il ne faut pas "être dogmatique".
Mais quand on dit 1975 et qu'on est en 1966 en ajoutant avec emphase que "le temps est très court" et ajoute même: "Chers frères, le point essentiel de cette discussion, le voici : le temps est court. Le temps se fait très court, il n’y a aucun doute là-dessus.’
J'appelle cela double discours: il affirme deux choses à la fois pour que les esprits soient confus !
Personnellement, je m'en contrefiche des dates; mais l'Organisation ,elle ?
Pas si sûr, Irmeyah, malgré tes démonstrations successives. C'est pas plus simple et sain de dire:l'Organisation s'est trompée. Point final. Passons à autre chose. Tout le monde peut se tromper.
Sais-tu que les Adventistes du 7ème jour ont fait amende honorable en cette matière prophétique. Ils ont admis que leurs dirigeants des époques passées se sont trompés en annonçant des dates de fin du monde au XIXème siècle.
Et depuis, ils sont enfin devenus crédibles et fréquentables !
Ils font partie à présent de la Fédération Protestante de France et en Belgique aussi.
Dont acte.
C'est pas plus simple ?
Auteur : Béréen
Date : 02 janv.07, 07:26
Message : Attention, parce-que avec 1975 tu va réveiller notre ami "monstre le puissant"

Auteur : Pasteur Patrick
Date : 02 janv.07, 07:59
Message : C'es Irmeyah qui en a parlé sous forme de question et enrenvoyant vers un lien de la cité des T J. J'ai rien inventé.
De toute façon, le débat ne sera jamais clos puisque les sociétaires TJ ont affirmé avec aplomb que Satan était lié pour mille ans. Donc on va devoir supporter leurs discussions mille autres années, je suppose.
Un petit dernier pour la route: "je suis oint, oint,oint".

Auteur : Irmeyah
Date : 02 janv.07, 08:26
Message : PATRICK :
Eh bien, je suis désolé, mais tout le discours de Franz prouve le contraire.
Certes il dit bien que "tout est possible à Dieu" et qu'il ne faut pas "être dogmatique".
Mais quand on dit 1975 et qu'on est en 1966 en ajoutant avec emphase que "le temps est très court" et ajoute même: "Chers frères, le point essentiel de cette discussion, le voici : le temps est court. Le temps se fait très court, il n’y a aucun doute là-dessus.’
J'appelle cela double discours: il affirme deux choses à la fois pour que les esprits soient confus !
En bref, il ne fait pas autre chose que de répéter et reformuler ce que dit tout le NT, sinon toute la Bible :
(Matthieu 4:17) Jésus commença à prêcher et à dire : “ Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. ”
(Matthieu 10:7) 7 Quand vous irez, prêchez, en disant : ‘ Le royaume des cieux s’est approché. ’
(Luc 10:9) et guérissez les malades qui y seront, et continuez à leur dire : ‘ Le royaume de Dieu s’est approché de vous. ’
etc.... je ne cite pas Paul qui est dans la même veine et tu le sais !
Pas si sûr, Irmeyah, malgré tes démonstrations successives. C'est pas plus simple et sain de dire:l'Organisation s'est trompée. Point final.
Il n'y a pas de système pyramidal de décision dogmatique comme pour l'ECAR. Des hommes se sont trompés, qui faisaient vivre l'organisation, mais elle, elle n'est qu'une organisation, non une institution dogmatique !!
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 02 janv.07, 08:42
Message : si tu le dis !
Moi, je m'en contrefiche. C'est pas qu'une question de pyraùmide, on peut aussi penser au cône !

;);)
Mais une organisation religieuse, la tienne donc, qui dicte tout sans contrepouvoir, comment t'appelles ça ?
Quand le pape se trompe dans l'Eglise catholique roimaine, c'est un homme qui se trompe et non toute l'Eglise aussi. La pyramide romaine est une métaphore.
Quand le pape dit ce qu'il pense des relations sexuelles,il le fait au nom de principes religieux et évangéliques. Mais chaque petit catholique fait ce qu'il veut dans sonlit avec qui il veut. La liberté, ça s'appelle.
Je ne suis pas certain que cette liberté éthique soit pareille pour toutes les organisations religieuses.

;););)
Auteur : Béréen
Date : 03 janv.07, 00:04
Message : Irmeyah, tu n'as peut-être pas remarqué la question que j'avais posé allors permet moi de te la reposer:
Je suis encore une fois entièrrement d'accord avec toi. Le pauvre JOB a reçu ses épreuves de la main du diable et non pas de la main de Dieu.
De la main de qui, ont été écrite toute ... certains?Certes YHWH laisse les épreuves venir mais ce n'est pas Lui qui les plaçe là.
Vu que l'erreur ne peut provenir de Dieu il ne reste pas grand choix.
Sicela provient du diable, qui est le père du mensonge, qui maître dans l'art de la tromperie et qui se transforme continuellement en ange de lumière cela voudrait à ce moment là, dire qu'il y a des millions de gens de plus qui se font tromper par lui.
Sicela provient de l'esprit d'hommes imparfait allors oû bien les hommes qui ont avancé ses erreurs et qui disent être oint de l'esprit n'ont pas écouté l'esprit duquel ils sont oint, oû bien ils n'ont pas cet esprit mentionné en 1Jean 2:27,
Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui,car l'esprit ne se trompe pas et ne trompe personne.
Tu écrit:
Quant aux Pentecotistes, ils violent nombre de règles bibliques, ils ont un développement anarchique qui ne se base que sur la pauvreté.Ils n'ont pas non plus compris que depuis l'apôtre Jean personne n'a reçu le don des langues ou une inspiration divine.Les TJ sont bcp plus stables, raisonnable et en accord avec l'esprit de la Bible (entière !).
Moi je lis en Jean 14:16,
et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours
Je ne veut pas dire par la que les petecôtiste sont la voie, mais que je ne trouve pas de raison biblique que être oint de l'esprit est differend d'avant.
Être oint ne rend pas infaillible. Être oint permet d'avancer dans la vraie doctrine, mais ce n'est pas le téléphone direct avec Dieu. En outre, les Tj sont d'avis que les chrétiens non-oints peuvent aussi recevoir l'esprit de vérité.
Personellement je n'ai pas besoin de téléphone pour communiqeur avec quelqu'un qui se trouve dans la même piece que moi: 1Jean 2:27,
Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui
Au plaisir de te lire

Auteur : Irmeyah
Date : 03 janv.07, 01:16
Message : PATRICK :
Moi, je m'en contrefiche. C'est pas qu'une question de pyraùmide, on peut aussi penser au cône ! WinkWinkWink
Mais une organisation religieuse, la tienne donc, qui dicte tout sans contrepouvoir, comment t'appelles ça ?
Pourquoi parler de contrepouvoir quand il n'y a pas de "pouvoir" ?????
Quand le pape se trompe dans l'Eglise catholique roimaine, c'est un homme qui se trompe et non toute l'Eglise aussi. La pyramide romaine est une métaphore.
Quand le pape dit ce qu'il pense des relations sexuelles,il le fait au nom de principes religieux et évangéliques. Mais chaque petit catholique fait ce qu'il veut dans sonlit avec qui il veut. La liberté, ça s'appelle.
Je ne suis pas certain que cette liberté éthique soit pareille pour toutes les organisations religieuses.
Tu veux dire que les "petits catholiques" ont le droit de violer les lois morales élémentaires de la Bible sans être menacé d'excomunication ? Ce n'est plus une Eglise alors, c'est une moulin ... et une girouette !
Auteur : Irmeyah
Date : 03 janv.07, 01:21
Message : BEREEN :
Vu que l'erreur ne peut provenir de Dieu il ne reste pas grand choix.
Sicela provient du diable, qui est le père du mensonge, qui maître dans l'art de la tromperie et qui se transforme continuellement en ange de lumière cela voudrait à ce moment là, dire qu'il y a des millions de gens de plus qui se font tromper par lui.
Sicela provient de l'esprit d'hommes imparfait allors oû bien les hommes qui ont avancé ses erreurs et qui disent être oint de l'esprit n'ont pas écouté l'esprit duquel ils sont oint, oû bien ils n'ont pas cet esprit mentionné en 1Jean 2:27,
Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui,car l'esprit ne se trompe pas et ne trompe personne.
Être oint ne rend pas infaillible toi aussi tu veux que les oints TJ se prennent pour le PAPE ... ce n'a jamais été le cas et ça ne le sera jamais.
Les oints ne sont pas infaillibles et les publications ne sont pas un dogme : elles sont un fleuve de nourriture spirituelle qui coule en évoluant, en se purifiant au fil du temps.
Moi je lis en Jean 14:16, et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours
Je ne veut pas dire par la que les petecôtiste sont la voie, mais que je ne trouve pas de raison biblique que être oint de l'esprit est differend d'avant.
Prétendre que les oints auraient aujourd'hui une inspiration divine serait prétendre qu'ils pourraient réécrire la Bible, ou écrire un nouveau livre biblique (comme les dogmes catho réécrivent la Bible). Ce n'est pas le cas.
Auteur : Béréen
Date : 03 janv.07, 01:50
Message : Irmeya tuécris:
Être oint ne rend pas infaillible toi aussi tu veux que les oints TJ se prennent pour le PAPE ... ce n'a jamais été le cas et ça ne le sera jamais.
Les oints ne sont pas infaillibles et les publications ne sont pas un dogme : elles sont un fleuve de nourriture spirituelle qui coule en évoluant, en se purifiant au fil du temps.

Non, ce serait encore pire car a se moment là ce serait leure sainte madonnes qui leur procurerait l'esprit et on devrait revivre les croisades sanguinaires, rien pour moi,merci.
Si ce n'est pas un dogme, allors pourquoi rejeter oû exclure ,comme tu préfère, ces personnes qui veulent servir Dieu mais qui ne sont pas d'accord avec tout l'enseignement que ses oints donnent?
Prétendre que les oints auraient aujourd'hui une inspiration divine serait prétendre qu'ils pourraient réécrire la Bible, ou écrire un nouveau livre biblique (comme les dogmes catho réécrivent la Bible). Ce n'est pas le cas.
NON, car il est écrit en Jean 14:26
Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites
Il n'est pas écrit "ouvrir de nouveau rouleaux", cela est pour plus tard.
A+
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 03 janv.07, 05:54
Message : Irmeyah a écrit :
- Pourquoi parler de contrepouvoir quand il n'y a pas de "pouvoir" ?????
- Tu veux dire que les "petits catholiques" ont le droit de violer les lois morales élémentaires de la Bible sans être menacé d'excomunication ? Ce n'est plus une Eglise alors, c'est une moulin ... et une girouette !
Tu réponds par des pirouettes bien puériles, indignes de la hauteur des discussions que tu sembles vouloir mener à tout prix d'habitude.
La question du pouvoir est interne à l'organisation et il ne s'agit pas de pouvoir politique... encore que l'Organisation connait tous les trucs et ficelles quand il s'agit de se défendre en Justice. Certains procès en font foi.
Il existe tant de petits et grands témoins qui subissent la pression de la hiérarchie qu'il suffit à n'importe quel enquêteur de cliquer cinq minutes pour s'en apercevoir.
Les témoignages sont donc nombreux. Des livres sont publiés aussi.
Peu importe à vrai dire, car ce ne sont que détails internes.
Concernant les catholiques et l'excommunication, tu délires en déformant abusivement la vérité de ce que je dénonçais plus haut.
C'est un exercice de pure rhétorique facile qui me déçoit.
Salut et bonne année sous le regard du NOM trois fois Saint !
Auteur : Irmeyah
Date : 03 janv.07, 07:09
Message : PATRICK :
Tu me critiques parce que je fais selon toi des "pirouettes" ???? Mais QUI a écrit cela ?
Patrick a écrit :si tu le dis !
Moi, je m'en contrefiche. C'est pas qu'une question de pyraùmide, on peut aussi penser au cône !
C'est quoi sinon une "pirouette" ? T'es ben drôle à me faire la morale !!! Tu es le premier à prendre la discussion à la légère !
La question du pouvoir est interne à l'organisation et il ne s'agit pas de pouvoir politique...
Dans ce cas je serais bien heureux de savoir de quel "pouvoir" tu parles ... sinon du genre d'autorité qu'avaient les apôtres sur les chrétiens du Ier siècle. Ce qui est très différent. Mais tordre les choses est le meilleur moyen de critiquer sans fondement réel.
encore que l'Organisation connait tous les trucs et ficelles quand il s'agit de se défendre en Justice. Certains procès en font foi.
Il s'agit alors de droit et non de "pouvoir" ... tu mélanges tout !
Il existe tant de petits et grands témoins qui subissent la pression de la hiérarchie qu'il suffit à n'importe quel enquêteur de cliquer cinq minutes pour s'en apercevoir.
Quelle "pression" ? Quelle "hierarchie" (terme qui ne peut avoir qu'un effet burlesque ici ...) ?
Les témoignages sont donc nombreux. Des livres sont publiés aussi.
Toute la Bible traite de ce problème des traitres, je ne cite qu'un texte :
(Hébreux 10:25) 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.
Les apostats, excommuniés, se rendent compte qu'en dehors du vrai christianisme la vie est creuse, vide. Alors, trop orgueilleux pour s'humilier et revenir dans la famille chrétienne, ils ne peuvent que faire l'inverse pour que leur vie reprennent un sens (inverse ...) : prendre de grands air et la combattre avec tous les moyens possibles, calomnie, mensonges, etc. : de quoi décourager, détruire, saper, et non encourager (attitude chrétienne décrite dans le verset que je cite).
Mais ce qui confirme que toutes les accusations acharnées contre les TJ sont des calomnies, c'est qu'à peu près tous les non-croyants (en général athée ou déistes) ayant un regard objectif et scientifique sur nous sont toujours favorables, du moins non hostile : voir notamment :
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=6976 Auteur : Gilles
Date : 03 janv.07, 07:28
Message : Ton lien Brainstrom dit ceci :
Les Témoins de Jéhovah sont constitutifs d'un protestantisme minoritaire et ont plus d'un siècle d'existence derrière eux aujourd'hui.
ont est très loin dans le temps de l'établissement de l'Église Apostolique fondé part Christ voilà 2000mill ans .
Comprendo

et le livre se prononce t'il sur vos fausses prophéties

Auteur : Béréen
Date : 03 janv.07, 09:46
Message : Toute la Bible traite de ce problème des traitres, je ne cite qu'un texte :
(Hébreux 10:25) 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.
Les apostats, excommuniés, se rendent compte qu'en dehors du vrai christianisme la vie est creuse, vide. Alors, trop orgueilleux pour s'humilier et revenir dans la famille chrétienne, ils ne peuvent que faire l'inverse pour que leur vie reprennent un sens (inverse ...) : prendre de grands air et la combattre avec tous les moyens possibles, calomnie, mensonges, etc. : de quoi décourager, détruire, saper, et non encourager (attitude chrétienne décrite dans le verset que je cite).

Ooh laaa,c'est les feux de l'amour, on a raté une ancienne épisode quelque part?

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 janv.07, 04:30
Message : Être oint ne rend pas infaillible toi aussi tu veux que les oints TJ se prennent pour le PAPE ... ce n'a jamais été le cas et ça ne le sera jamais.
Les oints ne sont pas infaillibles et les publications ne sont pas un dogme : elles sont un fleuve de nourriture spirituelle qui coule en évoluant, en se purifiant au fil du temps.
C'est ce qui fait d'eux de faux prophètes et des imposteurs surtout. Car il est évident qu'ils ne sont pas oints, et qu'ils ne font pas partie du corps du Christ. Peut-on être en si étroite relation avec Dieu, c'est à dire être habité par son esprit, et cependant se permettre des conjectures prophétiques ? Bien sur que non !
Comment peut-on être si proche de Dieu, croire que Jésus est revenu en 1874, puis se rendre compte qu'il est revenu en 1914 en 1925 ? C'est ridicule ! C'est insensé ! Ou on est proche de Dieu, ou on ne l'est pas. Non pas que Dieu révèle tout, mais justement, celui à qui une chose n'est pas révélée ne dit pas de mensonge pour se rendre intéressant.
Etre oint ne rend pas infaillible. Mais si le berger se trompe, tout le troupeau est perdu. C'est ce qui arrive encore aux TJ.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 janv.07, 04:47
Message : Irmeyah a écrit :1914 n'est pas en première ligne dans la diffusion de la doctrine chrétienne. D'ailleurs, cette date n'est même pas donnée dans notre "crédo" développé ici :
Sans cette date de 1914, toute la doctrine des TJ tombe à l'eau, et dès lors, il y a toute une série de mensonges enseignés lié à 1914. Mais comme je le dis sans cesse, les TJ n'enseignent pas la date de 1914 comme un possibilité, une conjecture, une hypothèse prophétique, mais comme une vérité sur laquelle ils appuient leurs doctrines.
Tour de Garde 97 1/7 p. 19 § 14 Mis à part pour louer Dieu dans la joie sur toute la terre
14 Tout d’abord, Jéhovah a confié la vérité à ses serviteurs ; la révélation la plus passionnante est que le Royaume a commencé à régner en 1914
Vous constaterez comme moi-même que les TJ parlent de
"révélation". Mais comme les TJ ne sont pas inspirés, par quel moyen Dieu leur a t-il révélé cette vérité ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 04 janv.07, 04:56
Message : Je crois à ce stade bon de rappeler les discours de la WT, et l'assurance qu'ils avaient des évènements à venir, évènement qui ne se sont pas produits. Vous constaterez encore une fois, qu'il n'est pas fait état d'hypothèse, de possibilité, mais tout ce qui est écrit l'est avec une infinie certitude.
Tour de Garde 82 1/8 p. 15 § 11 Quand le Royaume de Dieu devait-il ‘venir’?
Quand sa présence ou parousia a commencé, le Christ était invisible aux yeux des hommes. Mais la génération de 1914 a bel et bien vu ce qui s’est passé ici-bas sur la terre et qui était un “signe” de sa présence et un “commencement des douleurs” pour l’humanité (Matthieu 24:8, Bible Segond). Les survivants de la génération de 1914 parlent encore de ces événements. Certains d’entre eux en parleront ainsi jusqu’à ce que la “grande tribulation” fasse disparaître de la surface du globe le système méchant de Satan. Jésus Christ nous a donné cette assurance: “En vérité je vous le dis: Non, cette génération [celle qui a vu le “commencement des affres de l’angoisse” en 1914] ne passera pas [complètement] que toutes ces choses n’arrivent. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront absolument pas.
Tour de Garde 71 15/1 p. 44 Revenez à Jéhovah pendant qu’il en est encore temps
Avez-vous oublié les paroles prophétiques de Jésus se rapportant à l’actuelle période des derniers jours qui a commencé en 1914: “En vérité je vous le dis, cette génération ne passera en aucune façon avant que toutes choses n’arrivent.” (Luc 21:32). Les gens qui, en 1914, étaient assez âgés pour comprendre ce qui arrivait alors au monde, ont près de soixante-dix ans. Le nombre de ceux qui font partie de cette génération-là diminue rapidement, mais avant que tous aient disparu, il faut que le présent système de choses soit détruit dans la guerre d’Harmaguédon. Ces faits soulignent combien il est urgent de revenir à Jéhovah, car le temps qui est laissé est très court.
Affirmer que 1914 n'est pas le point central de la doctrine chez les TJ est ridicule. Ils ont passé des décennie à faire peur au gens en annonçant la fin avant que la génération de 1914 ne passe, c'est bien qu'ils croient "dur comme fer" que Jésus est réellement revenu invisiblement en 1914. Et il n'y a pas pire mensonge. D'ailleurs, c'est impossible à prouver.
Auteur : Irmeyah
Date : 04 janv.07, 05:36
Message : MLP :
C'est ce qui fait d'eux de faux prophètes et des imposteurs surtout. Car il est évident qu'ils ne sont pas oints, et qu'ils ne font pas partie du corps du Christ. Peut-on être en si étroite relation avec Dieu, c'est à dire être habité par son esprit, et cependant se permettre des conjectures prophétiques ? Bien sur que non !
De deux choses l'une : si Dieu est celui de la Bible,
- soit tu dis qu'il a des prophètes attitrés à tout moment sur Terre, infaillibles et en communication directe et permanente avec Lui, et ce depuis le début de la création;
- soit tu reconnais que si Dieu est celui de la Bible il n'a laissé (depuis l'apôtre Jean) aux hommes QUE SA BIBLE pour retrouver et pratiquer la vérité : autrement dit que c'est aux hommes par l'étude et la recherche de trouver et pratiquer la vraie doctrine. Ce qui implique une progression avec erreurs et corrections, comme toute étude !! La bénédiction de Dieu va effecivement vers ses vrais serviteurs, qui ne peuvent appartenir à différentes religions, comme tu le sais. Donc, hormis qu'il est nécessaire théologiquement qu'il y ait actuellement un vrai groupe de chrétiens actifs, Dieu ne bénit pas en rendant infaillible mais en faisant en sorte que le progrès arrive à terme à une vérité absolument pure. Or c'est bien cela qui importe en fin de compte !
Alors quel est ton choix ???
Comment peut-on être si proche de Dieu, croire que Jésus est revenu en 1874, puis se rendre compte qu'il est revenu en 1914 en 1925 ?
Les TJ sont proches de Dieu mais Dieu se tait ! Il n'a laissé que la Bible pour qu'on puisse y voir clair ... il n'y a donc pas d'autre moyen qu'une recherche et une étude ardue et assidue des Ecritures.
C'est ridicule ! C'est insensé ! Ou on est proche de Dieu, ou on ne l'est pas. Non pas que Dieu révèle tout, mais justement, celui à qui une chose n'est pas révélée ne dit pas de mensonge pour se rendre intéressant.
Tu confonds erreur et mensonge, te rendant toi-même coupable d'orgueil et te voilant la face. C'est ton problème. Si Russel, Rutherford et companie ont commis un péché, c'est une erreur et peut-être de la prétention dans leur prédication. Mais pas le mensonge, qui est formulation CONSCIENTE de qqch de FAUX. En outre, Russel comme ses successeur, comme démontré, ont bien expliqué que leurs écrits n'étaient ni inspirés ni dogmatique. Ce qui démontre qu'il n'ont pas commis le péché d'orgueil.
Reste à savoir si tu as vraiment quelque chose de consistant à reprocher aux TJ...
Etre oint ne rend pas infaillible. Mais si le berger se trompe, tout le troupeau est perdu. C'est ce qui arrive encore aux TJ.
Comme cela est répété dans les congrégation, le berger est Jésus, les anciens ne sont que des chiens de berger en quelque sorte. Ils font aussi partie du troupeau. Et donc, il sont aussi pécheur et faillible que n'importe qui.
Auteur : Irmeyah
Date : 04 janv.07, 06:04
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Sans cette date de 1914, toute la doctrine des TJ tombe à l'eau, et dès lors, il y a toute une série de mensonges enseignés lié à 1914. Mais comme je le dis sans cesse, les TJ n'enseignent pas la date de 1914 comme un possibilité, une conjecture, une hypothèse prophétique, mais comme une vérité sur laquelle ils appuient leurs doctrines.
Tour de Garde 97 1/7 p. 19 § 14 Mis à part pour louer Dieu dans la joie sur toute la terre
14 Tout d’abord, Jéhovah a confié la vérité à ses serviteurs ; la révélation la plus passionnante est que le Royaume a commencé à régner en 1914
Vous constaterez comme moi-même que les TJ parlent de "révélation". Mais comme les TJ ne sont pas inspirés, par quel moyen Dieu leur a t-il révélé cette vérité ?
La formulation elliptique et codée des prophéties bibliques hébraiques et grecques pousse à croiser les textes. La "révélation" est donc BIBLIQUE, et même INTER-BIBLIQUE. Il s'agit de considérer les Ecritures comme UNE parole de DIEU UNIE, qui a une cohérence qu'il faut chercher à construire (ou reconstruire) par l'étude et la recherche.
1914 est une des conclusions de cette recherche, conclusion qui n'a pas été démentie par l'Histoire, et que donc nous avons gardée, contrairement aux conclusions qui se sont avérées fausses et que nous avons donc corrigées.
Quoi de plus normal ? Quoi de plus authentiquement chrétien là-dedans ?
(Romains 15:4) 4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance (dans l'étude et la recherche biblique) et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance. Auteur : Irmeyah
Date : 04 janv.07, 06:09
Message : MLP :
Concernant ton enième laius calomniateur sur 1914, il faut ajouter que les TJ croient toujours qu'Harmagguedon viendra avant que la génération de 1914 ne passe, et je te rappelle que nous sommes toujours dans la génération de 1914 (génération de la guerre et de la mondialisation) !!
Auteur : Filter Flash
Date : 04 janv.07, 06:34
Message : une génération dure environ 20 ans !! donc on est plus dans la génération de 1914 depuis belle lurette !
1914 + 20 ans = 1934
faudrait savoir ce qu'on vous a raconté comme balivernes !
Auteur : corsica
Date : 04 janv.07, 06:59
Message : Dieu ne nous a pas laissé que la bible mais il nous a laissé son Saint Esprit également , qui nous enseigne toute chose et ensuite il est certain que l'on a droit a des erreurs de comportement dans nos vies commes tous les hommes de la bible d'ailleurs mais quant aux propheties qui ont été données par Dieu aux prophètes ou bien à jean etc...il n'y a jamais eu d'erreurs tout s'est accompli ou est en train de s'accomplir!
je pense donc qu'il faudrait arréter l'hypocrisie et se dite que la WT vous manipule tous ... ouvrez les yeux et soyez un peu sincères dans vos coeurs car il est clair dans la bible que lorsqu'une prophétie ne s'accomplie pas c'est qu'elle ne vient pas de DIEU ET çA c'est une certitude ETERNELLE! et ce n'est pas moi ni un homme qui le certifie c'est LA PAROLE DE DIEU...alors allez vous encore trouvez des excuses a la WT qui n'est autre qu'une organisation dont vous ne connaisez même pas les personnes?
Auteur : l'espoir
Date : 04 janv.07, 07:17
Message : corsica a écrit :QUE PENSER DE LA FIN DU MONDE EN 2012?
personne ne peut savoir quand sera la fin du monde.
il y a des signes qui disent qu'elle se raproche, mais quand?
seul Dieu le sait.
Auteur : l'espoir
Date : 04 janv.07, 07:30
Message : d'après ce que nous a di notre prophète voilà des signes qui se sont produit:
"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)
"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)
"Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).
"Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).
Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)
"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)
"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Hâkim)
"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)
Auteur : melchior
Date : 04 janv.07, 12:02
Message : Sur le moment exact....il faut être prudent et mieux,il faut se taire!
Par contre ressentir que cela vient et est "relativement" proche,oui!
Pourquoi?
1.Y a t-il eu un siècle où la parole de Dieu a été autant répandue, lue et enseignée?Ce siècle avec ses moyens extraordinaires (cassettes-Cd-bibles par millions-et confession "chrétiennes" de toutes sortes) n'a t' il pas vu se répandre la bonne Nouvelle ....COMME ANNONCE?
2.Durant la guerre 14/18, il y eu 5 millions de morts.....il n'y eut pas plus grande "boucherie" aveugle des 2 côtés!
Durant la guerre 40/45, il y eut 50 millions de morts.....
Dont plusieurs millions de juifs détruits et brûlés, par une volonté ferme et plus que calculée.....Quel génocide d'un reste du peuple juif!
'était aussi ANNONCE, qu'il y aurait des bruits de guerre.....sur la fin!
3.Depuis un gros demi siècle , on va sur la lune , en satellite, en plateforme etc....On y va et on en descend comme on veut!
On va voir sur mars, venus etc....
Il était pourtant bien ANNONCE qu'il ya aurait des prodiges dans le ciel!
4. Des épidémies, des famines , des tremblements de terre à répétition, ses stunamis etc...?Faut il en parler de la faim dans le monde?
5.Faut il aussi parler de l'égoïsme , de la dureté des coeurs, de la porno graphie, de l'impudicité notoire etc....
Faut il parler de tout ce qu'a condamné Dieu et qui se vît et qui est même autorisé par les lois de la terre(mariage homo, parfois même adoption etc...)La fête gigantesque des "Gays" dans chaque capitale de l'occident et même récemment à Jerusalem même!
6.Les drogues de plus en plus fortes , d'autres mêmes "libérées"?
On détruit tout ,on ne respecte plus rien
: ni police, ni autorité,.... ni confession!
7.La planète se meurt.....se réchauffe avec toutes ses conséquences!
Bientôt ,il n'y aura presque plus de flores, de poissons dans les mers!
Qu'estce qui ne va pas surgir de tout cela?
Bref ,je m'arrêterai là.....Faut il être aveugle ,pour ne pas le savoir?
pour ne pas juger d'un état d'urgence....que tout cela a été annoncé et se distingue nettement dans ce dernier siècle uniquement?
Qu'au point de vue "religieux", l'apostasie est aussi là.....car la vraie foi diminue et se cherche.Que tous sont pour le moins ,plus que refroidis!
Que ces grandes cathédrales ou temples humains , anciennement remplis pour de multiples raisons, sont aujourd'hui pratiquement vides.....sauf quand on y fait des concerts!
Parler de Dieu .....aujourd'hui?Qui donc se repent....
Non ,mes amis .....tous non pas tort en annoncant que ce qui a été dit....arrive!
Jamais aucun siècle n'a pu ressembler à la génération décrite par Jesus quand il parla de ce qui devait arrivé ....AVANT!SAUF CELUI-CI!
Ce qui devrait ouvrir nos yeux....
Mais ausi ,il nous faut relever nos têtes, car avant tout cela ,Christ viendra chercher SON EGLISE(l'enlèvement).....Il est donc proche!
Heureux donc ceux qui en feront partie.....selon Dieu!
Il est temps aussi de remplir à nouveau sa lampe d'huile.....et d'acheter chez Christ de l'or éprouvé par le feu, des vêtements blanc pour cacher notre "nudité" et d'acheter égalemnt très vite ....un "collyre " pour voir clair spirituellement.....
Voici , la promesse de Christ demeure:"Voici ,je viens bientôt!"
Amicalement.
Auteur : Béréen
Date : 04 janv.07, 12:59
Message : Irmeyah,
tu écrit:Les apostats, excommuniés, se rendent compte qu'en dehors du vrai christianisme la vie est creuse
Excommunier: Je suis d'accord et c'est biblique quand il sagit par ex. de fornication,
d'idolatrie(je met en gras pour qui nous savons

) d'adultère,spiritisme, ivrognerie, etc... mais dire que quelqu'un est apostat parce qu'il n'est pas d'accord avec vos interprétations sur certains je trouve un peu fort étant donné ce qu'il est écrit en Héb.6:4-6 c.a.d
Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de l’esprit saint, 5 qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, 6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public Ce texte s'applique a des chrétiens oints de l'esprit et il faut être éclairé une fois pour toutes, oui mais de LA VERITE or tu dis:
Ce qui implique une progression avec erreurs et corrections, comme toute étude !!
ce qui veut dire que il n y a personne qui est éclairé correctement, vu les changements de compréhension régulièrs.
Tour de Garde 71 15/1 p. 44 Revenez à Jéhovah pendant qu’il en est encore temps
Avez-vous oublié les paroles prophétiques de Jésus se rapportant à l’actuelle période des derniers jours qui a commencé en 1914: “En vérité je vous le dis, cette génération ne passera en aucune façon avant que toutes choses n’arrivent.” (Luc 21:32). Les gens qui, en 1914, étaient assez âgés pour comprendre ce qui arrivait alors au monde, ont près de soixante-dix ans. Le nombre de ceux qui font partie de cette génération-là diminue rapidement, mais avant que tous aient disparu, il faut que le présent système de choses soit détruit dans la guerre d’Harmaguédon. Ces faits soulignent combien il est urgent de revenir à Jéhovah, car le temps qui est laissé est très court.
Cela veut dire qu'aujourd'hui ils ont près de 106 ans.
MLP :
Concernant ton enième laius calomniateur sur 1914, il faut ajouter que les TJ croient toujours qu'Harmagguedon viendra avant que la génération de 1914 ne passe, et je te rappelle que nous sommes toujours dans la génération de 1914 (génération de la guerre et de la mondialisation) !!
106 ans c'est une génération très agée là je comprends que c'est très proche car il n'y en plus beaucoup qui courent les rues de cet age là.
Je pens qu'il y a une petite erreur de raisonnement.
A+

Auteur : melchior
Date : 04 janv.07, 22:54
Message : Permettez moi de vous dire....
je trouve un peu cavalier qu'en répondant soi-disant à un débat,
on en arrive chaque fois à "attaquer" l'auteur de cette "vision".ou ""réflexion"....au lieu de débattre avec les écritures uniquement de son bien-fondé.
Remarquez que c'est souvent le cas ,dans les deux sens.....certains ne livrant pas comme appui LA BIBLE connue de tous,mais la leur, ....fruit de leur unique vision!
Quel est le débat?
"les T.J voient une fin du monde proche".....
En bref ,voilà ce que certains participants de ce forum, "voient " venir!
On devrait dire ou proposer....1.Je n'y crois pas pour telle raison biblique , car il semble que les écritures révèlent ceci ou cela.....et non dire:
Les T.J se trompent toujours, hier c'était ceci ou cela mais aujourd'hui ils annoncent autre chose etc...
2.C'est vrai qu'en attaquant les auteurs de telle annonce sur base de leurs erreurs passées.....on tentent de nier ce qu'ils voient aujourd'hui.
Mais , ce qu'ils voient aujourd'hui ne seraient ils pas "un peu vrai"?
Du moins sur le fond et non biensûr sur les dates précisées(car nul ne sait, sauf Dieu).
ALORS MOI CE QUI M'INTERRESSERAIT :ce serait de débattre du fond...de ce qu'ils voient , car en fait ils ne sont pas les seuls.....à voir venir!
D'une part, comparons ce siècle avec tous les autres ....et d'autre part ,comparons ce que peut en dire les Ecritures.
Peu importe qu'ils aient crier au loup vainement et erronément pendant un certain temps, ce qui compte aujourd'hui dans ce débat c'est bien de savoir ou d'enréfléchir sur base de ce qui est SOUS NOS YEUX PRESENTEMENT!
Sans jouer au prophète, lever les yeux et voir que quand le figuier est en fleurs .....arrive l'été avec ses fruits!
Or ce siècle est bourré de faits ,de précisions, de choses indiscutables révélant qu'effectivement il vient ......quelque chose.
A chacun de se mettre dans la peau de NOE ou de LOt etc....ou de ceux qui riaient , dansaient et qui se moquaient d'eux!
Mais le débat n'est pas :"Comment juger vous les T.J qui prétendent voir "proche"la fin du monde "?
Mais sur le fond, y a t-il un fond de vérité à prendre en conscience en temps que chrétiens puisque Christ lui-même ,nous a exhorté en ce sens:
"Prenez garde ......"(Mathieu 24 :3à51)
Comparons ce texte et d'autres .....avec ce dernier siècle que nous vivons
par exemple depuis 1910 à nos jours ,et bien entendu ....réfléchissons avec Christ!
Auteur : Béréen
Date : 05 janv.07, 01:38
Message : on en arrive chaque fois à "attaquer" l'auteurde cette "vision".ou ""réflexion"....au lieu de débattre avec les écritures uniquement de son bien-fondé.
En ce qui me concerne je n'ai RIEN contre les auteurs mais c'est le raisonnement que j'analise et que je passe au crible et je pense que utiliser les écritures, c'est justement ce que je fais car il est écrit en 2Cor.10:4,5
4 Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses. 5 Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au Christ
on tentent de nier ce qu'ils voient aujourd'hui.
N'importe qui,qui lit les écritures savent voir les signes et apparement ild ne sont pas les seuls à le voir.
A chacun de se mettre dans la peau de NOE ou de LOt etc....ou de ceux qui riaient , dansaient et qui se moquaient d'eux!
D'accord, mais il faudra être dans la bonne arche.
Mais le débat n'est pas :"
Comment juger vous les T.J qui prétendent voir "proche"la fin du monde "?
Mon but n'est pas de juger les Tj, c'est une histoire d'amour et je suis certains que Irmeya la l'as déjà discerné.
Bien à vous.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 janv.07, 02:21
Message : Irmeyah a écrit :- soit tu dis qu'il a des prophètes attitrés à tout moment sur Terre, infaillibles et en communication directe et permanente avec Lui, et ce depuis le début de la création;
- soit tu reconnais que si Dieu est celui de la Bible il n'a laissé (depuis l'apôtre Jean) aux hommes QUE SA BIBLE pour retrouver et pratiquer la vérité :
La Bible seul ne suffit pas pour retrouver et pratiquer la vérité. Peu avant de partir, Jésus n'a pas promis d'envoyer ou de laisser les Ecritures, ni une Bible, mais l'esprit saint de son Père. Les premiers chrétiens n'avaient pas la vérité parce qu'ils avaient le Bible, ni les évangiles, ni les épitres de Paul, mais parce qu'ils avaient l'esprit saint de Dieu, et des guides avec cette esprit saint.
Affirmer que l'on ne peut retrouver la vérité que par l'étude des Ecritures, c'est nier le rôle primordial de l'esprit saint dans le dessein de Dieu. Les Ecritures sont utiles certes, mais insuffisante, le preuve étant les multiples interprétations que chacun fait des mêmes textes. Seul Dieu peut nous éclairer sur les textes avec certitude. Et les TJ ont déjà démontré que Dieu ne les éclairait pas vu le nombre d'erreur d'interprétation qui ont déjà été révélée.
Or, les TJ, tout en affirmant ne pas être inspirés, se vantent de détenir la vérité venant de Dieu. Ils affirment que Dieu leur a révélé que Jésus était revenu invisiblement en 1914. Mensonge !!!! Dieu ne leur avait-il pas révélé également que Jésus était revenu invisiblement en 1874. Seul un aveugle (ou un sourd) peut ne pas voir (ou entendre) la supercherie et le mensonge dans ces paroles.
Irmeyah a écrit :Les TJ sont proches de Dieu mais Dieu se tait !
Si Dieu se tait, c'est qu'il n'a rien à dire. S'il était proche des TJ, ils ne les laisseraient pas se ridiculiser avec leurs prédictions et leurs doctrines erronées. Comment quelqu'un peut-il raisonnablement faire confiance à ces charlatans ? Dieu m'accusera t-il de ne pas les suivre alors qu'ils sont l'image même du faux prophète dont Jésus a parlé ?
Irmeyah a écrit :Tu confonds erreur et mensonge, te rendant toi-même coupable d'orgueil et te voilant la face.
Mais oui ! Les autres religions mentent quand elles sont dans l'erreur, les TJ disent la vérité même quand ils sont dans l'erreur ! Deux poids, deux mesures !
Irmeyah a écrit :Reste à savoir si tu as vraiment quelque chose de consistant à reprocher aux TJ...
Bien sur ! Je reproche aux chefs TJ d'être des menteurs, de imposteurs et des manipulateurs. La preuve n'est plus à faire, l'évidence le montre.
Irmeyah a écrit :Comme cela est répété dans les congrégation, le berger est Jésus, les anciens ne sont que des chiens de berger en quelque sorte.
Les chiens de berger ont donc détourné le troupeau. Mais la brebis intelligente connait son berger, et suis le berger, non les chiens.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 janv.07, 02:33
Message : Irmayah a écrit :1914 est une des conclusions de cette recherche, conclusion qui n'a pas été démentie par l'Histoire, et que donc nous avons gardée, contrairement aux conclusions qui se sont avérées fausses et que nous avons donc corrigées.
On ne base pas une vérité biblique sur des conclusions de recherche. Au mieux, on appelle celà une hypothèse.
Mais le plus ridicule, c'est encore d'affirmer que la date de 1914 n'a pas été démenti par l'histoire. Car celà n'a pas non plus été prouvé par l'histoire. Si je dis que Mahomet est revenu invisiblement en 2006, l'histoire n'a pas démontré le contraire. Est ce pour autant que je considérais celà pour vrai ? L'histoire n'a pas plus démontré le retour de Mahomet que celui de Jésus.
Les conjectures basées sur des calculs prophétiques russellites et rutherfordiens (dont toutes les prédictions se sont révélé erronées) ajouté à une date de destruction de Jérusalem que personne de sérieux ne reconnait, ne donne pas de certitude. Mais les TJ n'en ont cure.
L'histoire n'a pas démenti, donc c'est vrai ! Soyons un peu sérieux. L'histoire n'a pas non plus démenti que les extra-terrestres ne sont pas venu voir Raël. Heureusement, le ridicule ne tue pas, sinon tous les TJ seraient morts depuis longtemps.
Auteur : Ami
Date : 05 janv.07, 02:38
Message : Chiens de berger !!!
Ou alors , au choix, comme le souligne la parole.
"Loups rapaces" pour mettre à mal le troupeau.
Donc enseignement falsifiée, dans le seul but de détacher les disciples. Actes 20:29,30 bible de Jérusalem éditions du jubilé.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 janv.07, 02:44
Message : Irmeyah a écrit :Concernant ton enième laius calomniateur sur 1914, il faut ajouter que les TJ croient toujours qu'Harmagguedon viendra avant que la génération de 1914 ne passe, et je te rappelle que nous sommes toujours dans la génération de 1914 (génération de la guerre et de la mondialisation) !!
Jolie pirouette de la WT pour faire croire que l'on s'est trompé, mais pas trop !!! Evidemment, on ne peut nier les paroles de Jésus, mais encore faut-il comprendre ce qu'il voulait dire. Nul doute que la première interprétation des TJ était erronée. La deuxième ne l'est pas moins, car il ne suffit pas de changer le sens du terme génération pour s'en sortir. Jésus n'a pas parlé de
"génération de la guerre et de la mondialisation", par plus qu'il n'avait parlé de la génération
"qui a vu le “commencement des affres de l’angoisse” en 1914". Tout ceci n'est qu'interprétation de la WT, et ils ne sont pas à une mauvaise interprétation près.
C'est dans ce genre de cas que l'on voit clairement la mauvaise foi et le fonctionnement des chefs TJ. Ils bricolent sans plus, et ils prétendent être habité par l'esprit saint de Dieu. Si c'était vrai, ils arréteraient le bricolage et le rapiéçage pour revenir à des choses plus spirituelles et vraies.
Auteur : Ilibade
Date : 05 janv.07, 05:23
Message : Les évènements de la parousie ont été annoncés par Jésus comme devant être vécus par ses contemporains, aux hommes et aux femmes qui l'écoutaient de son vivant. Ces évènements devaient arriver avant que ne passe cette génération. Or, le monde n'a pas disparu et bien des générations se sont succédées ! Jésus aurait-il menti à ses contemporains ? Croyez-vous vraiment que ses contemporains aient pu envisager d'attendre 1914 ? Est-il vraisemblable que, pour ses auditeurs et ses proches, l'annonce de son retour imminent ait été vaine ?
A lire certains des posts, j'ai le sentiment que Jésus a menti. Pour ma part, je pense tout le contraire et la parousie est une réalité de chaque disciple et la fin du monde n'est pas prévue. Il ne s'agit que de la fin d'un cycle d'existence, celui du disciple. Le terme de génération que l'on trouve dans les écritures est traduisible par incarnation, c'est-à-dire par cycle d'existence dans ce monde. Lors de la mort, un cycle s'arrête pour l'être humain et les évènements parousiques se produisent. Ainsi, Jésus ne mentait pas.
Auteur : melchior
Date : 05 janv.07, 05:31
Message : C'est un peu simple de répondre sous cette forme....
en disant que c'était pour ses contemporains, tu clos le débat....
Or ,c'est à venir et surtout pas sous la forme "intellectuelle que tu développes".....encore que c'est ton droit!
Moi comme Noe et Lot ,je préfère me sanctifier et revêtir mon vêtement pour aller aux noces....surtout garder mon huile dont j'aurai bien besoin pour garder ma lampe allumée et traverser avec l'aide de Christ, ces épaisses ténèbres qui viennent et grandissent sans cesse.....
C'est vrai que la vraie foi ....diminue.
Auteur : Ilibade
Date : 05 janv.07, 05:47
Message : Et oui, aller aux noces c'est bien l'objectif, mais ces noces étant mystiques et célestes, faisant appel à de nouveaux cieux et une nouvelle terre, ce n'est donc pas dans cette terre-ci que ce futur doit avoir lieu. L'ekklésia dans le christianisme est dénotée corps mystique et seulement dans cet état, elle fait office d'épouse préparée.
Aussi la parousie est plutôt à comprendre sous une forme intellectuelle, qui est la seule qui ne fait pas mentir Jésus. Cette réalité individuelle d'un disciple particulier est cependant transposable à un groupe collectif et l'on peut légitimement poser la question de savoir ce qu'il en est de l'humanité, de la terre, du système solaire entier, et de toute structure soumise à une succession de cycles temporels, ces cycles n'étant que le reflet d'un temps décomposé en passé, présent et futur. Peut-être que l'histoire des hommes verra un jour Armaguédon pour l'humanité. Mais est-ce bien là l'enseignement évangélique ?
Ce dont je suis sûr, c'est que des hommes et des femmes sont morts au premier siècle. Et donc l'évangile et les textes ont été vrais pour eux et ils se sont réalisés pour chacun de ces morts. Quant au royaume annoncé, il n'est pas dans le temps, mais dans l'éternité. C'est pourquoi le salut est correspondant de la fin DES temps, c'est-à-dire de la fin DU temps décomposé en trois. C'est aussi la fin des cycles.
Auteur : Irmeyah
Date : 05 janv.07, 07:43
Message : Filter Flash a écrit :une génération dure environ 20 ans !! donc on est plus dans la génération de 1914 depuis belle lurette !
1914 + 20 ans = 1934
faudrait savoir ce qu'on vous a raconté comme balivernes !
Qui te dit que Jésus utilise le mot génération comme = période de 20 ans ???
Tu connais les paraboles de Jésus, et son usage des symboles ???
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 05 janv.07, 08:32
Message : Le mot génération désigne ceux qui sont nés au même moment.
La génération de 1914 a donc aujourd'hui 93 ans.
Au demeurant, feu le président états-unien Gerald Ford en faisait donc partie.
Gageonst qu'il doit y en avoir encore quelques-uns en ce bas-monde... mais jusques-à-quand (comme on disait autrefois) ?
Auteur : Béréen
Date : 06 janv.07, 02:23
Message : 2Thess.2:2 nous met en garde de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni émouvoir soit par une parole inspirée, soit par un message verbal, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour de Jéhovah est là.
C'est pour cela qu'il est très utile de bien étudier les ècritures au lieu de se laisser absorber par tout vent d'enseignements et ainsi ne plus être cappable de raisonner a partir des écritures. 2Corr.10:5 nous explique d'ailleurs pourquoi:Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses. 5 Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au Christ
De plus si on se laisser enseigner par quelqu'un il est bien de vérifier ceci:(Romains 11:16) De plus, si [la part qu’on prélève comme] prémices est sainte, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.Cela veut dire l'inverse aussi. Christ n'a pas enseigné des carabistouilles à ses disciples allors celui qui prétend avoir Christ comme racine ne raconte pas de carabistouilles non plus.-
Héb.4:12 nous dit: Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur
Amen.
Auteur : melchior
Date : 06 janv.07, 03:01
Message : Béréen a écrit :2Thess.2:2 nous met en garde de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni émouvoir soit par une parole inspirée, soit par un message verbal, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour de Jéhovah est là.
j'en conviens bien avec toi:c'est la raison pour laquelle je dis qu epersonne n'en connaît le jour.....cependant Christ lui-même etnon Béréen, dit qu'à ses signes ....il faudra s'attendre à.....
Libre à toi de ne point voir ce qui se passe ANORMALEMENT depuis l'an 1914 et quelque...et que l'on peut retouver dans les dires du Christ sur le sujet.
De même que pour les dix vierges qui s'étaient endormies puisque le marié tardait......il y a bien quelqu'un qui fît entendre sa voix disant:"VOICI LE MARIE..!"
Tant pis pour ceux qui seront sous" sommifères spirituels."...
---------------------------
C'est pour cela qu'il est très utile de bien étudier les ècritures au lieu de se laisser absorber par tout vent d'enseignements et ainsi ne plus être cappable de raisonner a partir des écritures. 2Corr.10:5 nous explique d'ailleurs pourquoi:Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses. 5 Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au Christ
De plus si on se laisser enseigner par quelqu'un il est bien de vérifier ceci:(Romains 11:16) De plus, si [la part qu’on prélève comme] prémices est sainte, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.Cela veut dire l'inverse aussi. Christ n'a pas enseigné des carabistouilles à ses disciples allors celui qui prétend avoir Christ comme racine ne raconte pas de carabistouilles non plus.-
Tout cela est vrai ,mais n'a aucun rapport avec ce qui a été le sujet de cette reflexion.....
Héb.4:12 nous dit: Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur
Amen.
Ce verset non plus n'a aucun rapport avec le sujet.....mais pourrait en avoir avec ta façon de juger autrui quant à ses sources.....
Sache bien que l'"homme spirituel" juge de tout et n'est jugé par personne; de même que l'homme"charnel" ne peut recevoir les choses de Dieu.....Ce sont deux natures différentes....l'une est d'en haut,l'autre d'ici bas!
J
e concluerai en disant qu e les TJ n'ont pas prophétisé......mais je crois sincèrement ET ILS NE SONT PAS LES SEULS, que nous vivons des instants "uniques " avertisseurs de certains grands évènements!
Que celui qui a des yeux pour voir ,voit... Auteur : Béréen
Date : 06 janv.07, 04:36
Message : Cher melchior,
tu écrit:j'en conviens bien avec toi:c'est la raison pour laquelle je dis qu epersonne n'en connaît le jour.....cependant Christ lui-même etnon Béréen, dit qu'à ses signes ....il faudra s'attendre à.....
Libre à toi de ne point voir ce qui se passe ANORMALEMENT depuis l'an 1914 et quelque...et que l'on peut retouver dans les dires du Christ sur le sujet.
Tu as peut-ètre mal compris ce que je veut dire, car je n'ai pas la prétention de me prendre pour Christ, je peut te rassurer que ce ne sera jamais le cas, et c'est pour cela que j'utilise les paroles écrites. Je ne pense pas avoir mentionné ou eut la pretention d'avoir le don de prophétie.
Je n'ai pas dit non plus qu'il ne se passait RIEN car comme tu le dit, il faut être aveugle pour ne rien voir.
il y a bien quelqu'un qui fît entendre sa voix disant:"VOICI LE MARIE..!"
N'en fais-tu pas partie?
De même que pour les dix vierges qui s'étaient endormies puisque le marié tardait......
(Matthieu 25:1-2)
Alors le royaume des cieux deviendra semblable à dix vierges qui ont pris leurs lampes et sont sorties à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient sottes et cinq étaient avisées
Je ne pense pas que tout le monde dort. Il y en a encore cinq d'éveillées et non pas une seule.javascript:emoticon('(doh)')
doh
C'est pour cela qu'il est très utile de bien étudier les ècritures au lieu de se laisser absorber par tout vent d'enseignements et ainsi ne plus être cappable de raisonner a partir des écritures. 2Corr.10:5 nous explique d'ailleurs pourquoi:Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses. 5 Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au Christ
De plus si on se laisser enseigner par quelqu'un il est bien de vérifier ceci:(Romains 11:16) De plus, si [la part qu’on prélève comme] prémices est sainte, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.Cela veut dire l'inverse aussi. Christ n'a pas enseigné des carabistouilles à ses disciples allors celui qui prétend avoir Christ comme racine ne raconte pas de carabistouilles non plus.-
Tout cela est vrai ,mais n'a aucun rapport avec ce qui a été le sujet de cette reflexion.....
Si cela dévoile encore une fois un raisonnement tordu.

Auteur : Béréen
Date : 06 janv.07, 04:43
Message : Si cela dévoile encore une fois un raisonnement tordu. Wink
Je ne parle pas du fait d'annoncer la fin d'un monde mais bien les dates qui sont encore une fois annoncées ou sous entendue car c'était cela le 1er message. Concernant 2012.

Auteur : melchior
Date : 06 janv.07, 06:25
Message : béréen a dit:"
(Matthieu 25:1-2) Alors le royaume des cieux deviendra semblable à dix vierges qui ont pris leurs lampes et sont sorties à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient sottes et cinq étaient avisées
Je ne pense pas que tout le monde dort. Il y en a encore cinq d'éveillées et non pas une seule.
non, Béréen ....
comme le Marié tardait.....elles eurent TOUTES sommeil et s'endormirent!
C'est pourquoi,à minuit(la fin du jour" d'AUJOURd'HUI", un cri se fît entendre!
allez ,courage....
Auteur : Béréen
Date : 06 janv.07, 06:40
Message :

javascript:emoticon(':oops:')
EmbarassedIl fallait le dire que tu parlais du verset 5,javascript:emoticon('(doh)')
doh comme quoi il est toujours bien de mentionner le texte qu'on as à l'esprit.

Auteur : Béréen
Date : 06 janv.07, 07:10
Message : melchior bienaimé,
j'avoue humblement m'être planté sur ce coup là:
(Matthieu 25:1-2) Alors le royaume des cieux deviendra semblable à dix vierges qui ont pris leurs lampes et sont sorties à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient sottes et cinq étaient avisées
Je ne pense pas que tout le monde dort. Il y en a encore cinq d'éveillées et non pas une seule.javascript:emoticon('doh')
doh
La fatigue et ma descendance bruyante me joue des tours.

enfin, je pense que tu as compris que je voulais dire qu'il n'y en as pas qu'une qui est avisée et qui as soigné sa lampe. Ouf... on va y arriver.

Auteur : melchior
Date : 06 janv.07, 23:25
Message : ce n'est pas un problème ,mon ami....
Elle est grande ta descendance?
Auteur : Irmeyah
Date : 06 janv.07, 23:50
Message : MonstreLePuissant a écrit :
On ne base pas une vérité biblique sur des conclusions de recherche. Au mieux, on appelle celà une hypothèse.
Sur quoi la bases-tu alors ??? T'es ben drôle !!! Ta position n'a que deux autres solutions :
- le catholicisme dogmatique
- l'illuminisme mystique (tu te prends pour un envoyé de Dieu et tu prétends communiquer avec Dieu).
Quel est ton choix ?? Auteur : Gilles
Date : 07 janv.07, 01:55
Message : LES TJ VOIENT UNE FIN DU MONDE PROCHE
HA!

Auteur : Pasteur Patrick
Date : 07 janv.07, 02:56
Message : "Proche" ? ah bon? Comment cela, mes bons amis?
"Tenez -vous prêts car vous ne savez pas le Jour ! Jamais"
Donc proche ou lointain, cela n'a aucune importance. C'est l'attitude qui compte: être prêt.
Auteur : medico
Date : 07 janv.07, 06:43
Message : romains 12 La nuit est bien avancée et le jour est proche. Laissons donc là les œuvres des ténèbres, et revêtons une armure de lumière.
Auteur : Gilles
Date : 07 janv.07, 07:04
Message : romains 12 La nuit est bien avancée et le jour est proche. Laissons donc là les œuvres des ténèbres,
en effet surtout que dans les ténèbres depuis le nombres de fois qu'ils (Russel et &)

se trompent sur la fin du monde :alors ques-ce que tu attends
et revêtons une armure de lumière
en effet personnes ne connait l'heure _mais sois pret en tout temps

Auteur : medico
Date : 07 janv.07, 07:08
Message : par contre l'âge des ténébres était quand l'église catholique domminait le monde
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 07 janv.07, 07:17
Message : C'est tout à fait ridicule ce que tu écris, Médico. Je suppose que tu le dois parce que tu es un peu énervé. Pas grave.
Dans le Nouveau Testament, Jésus et les apôtres ont souvent utilisé un langage d'opposition lumière >< ténèbres. Les deux coexistent en même temps et ne désignent pas l' Eglise, bien au contraire ! L'Eglise désigne encore la "communauté des élus", les "enfants de la lumière"
L'opposition nette se fait entre le Monde livré aux forces diaboliques et idolâtres & la réalité de l'Evangile qui annonce et inaugure un Règne de Paix pour tous les hommes de bonne volonté (càd les enfants de la lumière).
Salut
Auteur : medico
Date : 07 janv.07, 07:21
Message : je suis pas énervé je suis d'un calme olympien
(Romains 13:11) 11 [Faites] encore cela parce que vous connaissez l’époque, que c’est déjà l’heure de vous réveiller du sommeil, car maintenant notre salut est plus proche qu’au temps où nous sommes devenus croyants [...]
si le salut était proche au temps de PAUL combien plus maintenant !
Auteur : corsica
Date : 07 janv.07, 07:54
Message : [quote="medico"
si le salut était proche au temps de PAUL combien plus maintenant ![/quote]
tout les chrétiens savent très bien qu'il faut se tenir près mais ce qui est non appréciable chez les tj c'est le nombres de fausses prophéties qu'il y a eu.
Auteur : corsica
Date : 07 janv.07, 09:04
Message : ....se tenir prêt....pardon!
Auteur : Gilles
Date : 07 janv.07, 09:18
Message :
Ouais ,

mais faut croire que les Russielliens et
& ''parce que vous connaissez l’époque'', ce trompe toujours d'époque :pour eux depuis qu'ils ont vus jour étant issus de Russel et & toutes époques est la fin du monde

Auteur : medico
Date : 07 janv.07, 09:24
Message : ET la peur de l'an mille elle vient de RUSSEL

Auteur : Gilles
Date : 07 janv.07, 09:27
Message :
Elle viens des pissous

Auteur : Béréen
Date : 07 janv.07, 09:43
Message : Melchior,
ce n'est pas un problème ,mon ami....
Elle est grande ta descendance?
Famille nombreuse (4) allors je peut te dire que quand il y a un désaccord, çà chahute fortement. PAPAAA!!! ceci, PAPAAA!!! cela...
Bien à toi
Auteur : melchior
Date : 07 janv.07, 11:46
Message : Je sais ce que c'est....j'en ai eu cinq!
Trois gamins et deux filles.....
Auteur : medico
Date : 07 janv.07, 21:21
Message : et moi six DON UNE FILLE

Auteur : Irmeyah
Date : 08 janv.07, 01:43
Message : Pasteur Patrick a écrit :C'est tout à fait ridicule ce que tu écris, Médico. Je suppose que tu le dois parce que tu es un peu énervé. Pas grave.
Dans le Nouveau Testament, Jésus et les apôtres ont souvent utilisé un langage d'opposition lumière >< ténèbres. Les deux coexistent en même temps et ne désignent pas l' Eglise, bien au contraire ! L'Eglise désigne encore la "communauté des élus", les "enfants de la lumière"
L'opposition nette se fait entre le Monde livré aux forces diaboliques et idolâtres & la réalité de l'Evangile qui annonce et inaugure un Règne de Paix pour tous les hommes de bonne volonté (càd les enfants de la lumière).
Salut
L'expression "âge des ténèbres" ne vient pas de la Bible, donc inutile de battre l'air, Patrick ! Médico savait parfaitement ce qu'il disait !
Auteur : Irmeyah
Date : 08 janv.07, 01:46
Message : Je rectifie :
MLP a écrit :Irmeyah a écrit:
Concernant ton enième laius calomniateur sur 1914, il faut ajouter que les TJ croient toujours qu'Harmagguedon viendra avant que la génération de 1914 ne passe, et je te rappelle que nous sommes toujours dans la génération de 1914 (génération de la guerre et de la mondialisation) !!
Jolie pirouette de la WT
Non ... cette idée est bien de moi individuellement, comme toutes les autres, tant que je n'indique pas explicitement que je cite une publication TJ.
Merci de ne pas me prendre pour un robot et ne pas considérer ce que disent les autres comme des sous-excréments. A moins que ton orgueil soit décidément irrépréssible ...
J'ajoute pour répondre à tes calomnies sur le collège central, Russel et Rutherford :
(1 Corinthiens 13:1-3) 13 Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n’aie pas l’amour, je suis devenu un [morceau de] bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit. 2 Et si j’ai le don de prophétie et que je connaisse tous les saints secrets et toute la connaissance, et si j’ai toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien. 3 Et si je donne tous mes biens pour nourrir les autres, et si je livre mon corps pour me glorifier, mais que je n’aie pas l’amour, cela ne me sert à rien.
(1 Jean 4:8) 8 Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour.
--> Tu ne connais pas Dieu, MLP !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 janv.07, 02:42
Message : Irmeyah a écrit :Sur quoi la bases-tu alors ??? T'es ben drôle !!! Ta position n'a que deux autres solutions :
- le catholicisme dogmatique
- l'illuminisme mystique (tu te prends pour un envoyé de Dieu et tu prétends communiquer avec Dieu).
Quel est ton choix ??
Je me base sur l'esprit saint de Dieu. Et tout chrétien doit faire de même. Le résultat de recherche, tu vois bien où celà a mené le TJ ! A des absurdités, à des conclusions erronées. Pourquoi enseigner que Jésus est revenu invisiblement en 1874 et 1914 quand celà est faux ? quand il n'y a as la moindre preuve. Voilà où même les études et recherches ? Et les TJ continuerons d'errer tant qu'ils n'auront rien compris à la façon dont Dieu conduit les choses.
Encore une fois, Dieu a promis son esprit saint, l'esprit de vérité, et c'est lui qui est le guide. Paul et les apôtres n'enseignaient pas le fruit de leurs études et recherches, mais ce que l'esprit saint qui était en eux leur enseignait. C'est ainsi. Ca devait être ainsi ! Nulle part dans le Bible tu ne trouveras écrit qu'un jour, c'est par l'étude et la recherche que les homme parviendront à la vérité. Nulle part. C'est une pure invention des TJ.
Alors la seule issue possible, c'est se fier à l'esprit saint de Dieu. Et les oints chez les TJ ne sont évidemment que des menteurs car l'esprit saint de Dieu n'est pas en eux. Ils auraient fait preuve de bien plus de sagesse, plutôt que d'annoncer à grand renfort de publications des évènements qui ne viennent pas. Tu ne peux rien contre ça, ce sont des faits.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 janv.07, 02:47
Message : Irmeyah a écrit :J'ajoute pour répondre à tes calomnies sur le collège central, Russel et Rutherford : ... Tu ne connais pas Dieu, MLP !
Affirmation péremptoire et gratuite ! Qu'en sais tu ? Comment peux tu juger de mon amour pour mes semblables ? Ce n'est pas parce que je ne soutiens pas les menteurs de la WT que je n'ai pas d'amour.
Auteur : Béréen
Date : 08 janv.07, 04:02
Message : medico,et moi six DON UNE FILLE Wink
Qui dit mieux?

Moi, j'ai demandé à Jéhovah qu'il arrète de me bénir de cette façon.

Auteur : Irmeyah
Date : 08 janv.07, 06:12
Message : MLP a écrit :Irmeyah a écrit:
Sur quoi la bases-tu alors ??? T'es ben drôle !!! Ta position n'a que deux autres solutions :
- le catholicisme dogmatique
- l'illuminisme mystique (tu te prends pour un envoyé de Dieu et tu prétends communiquer avec Dieu).
Quel est ton choix ??
Je me base sur l'esprit saint de Dieu.
Dommage que comme tu le dis toi-même, il n'y a personne sur Terre aujourd'hui et depuis 2000 ans qui ait reçu ou même ressenti cet esprit ... Donc tu nies qu'être chrétien soit possible, en gros. Pas moi.
Et tout chrétien doit faire de même. Le résultat de recherche, tu vois bien où celà a mené le TJ ! A des absurdités, à des conclusions erronées.
Reculer pour mieux sauter. Le chrétien est imparfait mais il se relève après avoir chuté. Avec l'aide de Dieu.
Pourquoi enseigner que Jésus est revenu invisiblement en 1874 et 1914 quand celà est faux ?
Déjà même si je n'y croyais pas je ne pourrais jamais dire que l'un ou l'autre est faux !! Comment peux-tu être si affirmatif ??
Tu retombes encore dans tes démons : dogmatisme ou illuminisme !!!
Voilà où même les études et recherches ? Et les TJ continuerons d'errer tant qu'ils n'auront rien compris à la façon dont Dieu conduit les choses.
Visiblement tu n'y comprends pas plus toi même !!! Je préfère encore être TJ bien que je sois hyper indépendant !
Encore une fois, Dieu a promis son esprit saint, l'esprit de vérité, et c'est lui qui est le guide.
Encore une fois il n'a jamais dit que l'Eglise des derniers temps serait infaillible et qu'il la préserverait de TOUTE erreur. Bien au contraire, il n'a fait que bénir nos efforts sans nous protéger complètement.
Paul et les apôtres n'enseignaient pas le fruit de leurs études et recherches, mais ce que l'esprit saint qui était en eux leur enseignait.
Exact : hors Dieu n'a pas prévu de redonner cet esprit-là. Trop facile. Il nous a donné la Bible et elle doit suffir.
C'est ainsi. Ca devait être ainsi ! Nulle part dans le Bible tu ne trouveras écrit qu'un jour, c'est par l'étude et la recherche que les homme parviendront à la vérité. Nulle part. C'est une pure invention des TJ.
C'est dans toute la Bible, explicitement ou implicitement.
(Romains 15:4) 4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction,
En outre si la vérité ne pouvait être retrouvée par l'étude de la Bible on en serait encore dans le Trinitarisme et le culte des saints, etc. C'est ça que tu veux ??? Mais décidément t'es un catholique déguisé en agnostique !!!
Alors la seule issue possible, c'est se fier à l'esprit saint de Dieu.
Tout à fait d'accord. Mais l'esprit ne donne pas l'enseignement directement. Il faut faire un effort et cet effort est l'effort d'étude. Relis 2 Rois 22 et notamment :
(2 Rois 22:8-13) 8 Plus tard, Hilqia le grand prêtre dit à Shaphân le secrétaire : “ Le livre même de la loi, je l’ai trouvé dans la maison de Jéhovah. ” Puis Hilqia donna le livre à Shaphân et celui-ci se mit à le lire. 9 Alors Shaphân le secrétaire entra chez le roi, et il répondit au roi et dit : “ Tes serviteurs ont versé l’argent qui se trouvait dans la maison, et ils continuent à le remettre en la main de ceux qui font le travail — les préposés — dans la maison de Jéhovah. ” 10 Puis Shaphân le secrétaire informa le roi, en disant : “ Hilqia le prêtre m’a donné un livre. ” Et Shaphân se mit à le lire devant le roi. 11 Et voici ce qui arriva : dès que le roi entendit les paroles du livre de la loi, aussitôt il déchira ses vêtements. 12 Puis le roi donna ordre à Hilqia le prêtre, à Ahiqam le fils de Shaphân, à Akbor le fils de Mikaïa, à Shaphân le secrétaire et à Asaïa le serviteur du roi, en disant : 13 “ Allez interroger Jéhovah pour moi, pour le peuple et pour tout Juda, au sujet des paroles de ce livre qui a été trouvé ; car grande est la fureur de Jéhovah qui s’est allumée contre nous, parce que nos ancêtres n’ont pas écouté les paroles de ce livre en faisant selon tout ce qui est écrit à notre sujet. ”
A cette époque, Dieu aurait très bien pu envoyer un prophète pour rétablir les choses, d'autant plus qu'Israel était son peuple élu, son peuple de prêtres. Mais non ! Il les a laissé se dépétrer avec juste le Livre de la Loi !! A eux de le conserver, de l'étudier et de l'appliquer !!
Il s'est passé exactement la même chose avec Russel et ses successeurs !
Et les oints chez les TJ ne sont évidemment que des menteurs car l'esprit saint de Dieu n'est pas en eux. Ils auraient fait preuve de bien plus de sagesse, plutôt que d'annoncer à grand renfort de publications des évènements qui ne viennent pas. Tu ne peux rien contre ça, ce sont des faits.
Et toi tu ne peux rien contre le fait qu'un mensonge est la diffusion d'un message que l'on sait faux. Ce n'est pas le cas avec ces erreurs de recherche !!! C'est donc toi le menteur !! Tu en répondras devant Dieu.
Irmeyah a écrit:
J'ajoute pour répondre à tes calomnies sur le collège central, Russel et Rutherford : ... Tu ne connais pas Dieu, MLP !
Affirmation péremptoire et gratuite ! Qu'en sais tu ? Comment peux tu juger de mon amour pour mes semblables ? Ce n'est pas parce que je ne soutiens pas les menteurs de la WT que je n'ai pas d'amour.
Si tu avais une once d'amour, tu ne salirais pas sans cesse l'oeuvre courageuse et authentique des TJ depuis 1 siècle, qui rétablissent la vérité sur Dieu et sur la Bible sur la Terre entière. Ce n'est pas devenir TJ que je te demande, c'est de ne pas haïr ceux qui sont le plus près de la vérité. Car ton discours n'est que haine et mépris pour tout cet effort louable qu'on eut Russel et compagnie : se libérer des doctrines humaines et de l'emprise de la société. Cela, AUCUNE autre religion n'est parvenue à le faire !
Auteur : Gilles
Date : 08 janv.07, 06:48
Message : Je ne reprendrais point tout cela deviendrais comique .Juste ceci
,Car ton discours n'est que haine et mépris pour tout cet effort louable qu'on eut Russel et compagnie : se libérer des doctrines humaines et .
Ha! parce que les doctrines et fausses prophéties qui viennent de Russel et & :ne sont point le fruit du délires d'hommes

Russel était t'il autre qu'un homme :?:Bien sur qu'il était homme ,alors tu est dans des doctrines humaines jusqu'au nez ,mon ami

en ce qui concernes se délirés de l'emprise de la société .Vous etes dedant comme tout mortel :produisez-vous vos propres ordinateurs

votre pains

vos vetements

votre électricité

etc...

etc...

votre propre argent de monopoly
Réveillez-vous

Auteur : iman
Date : 08 janv.07, 06:52
Message : letre daimer Irmeyah est de la Verite de letre intelligence cest une realite symetrique,
le probleme nest pas quils naiment pas autant quils sont de la betise de recevoir du pouvoir sur un autre pour vivre, ils sont incapables de vivre par eux meme de ce qui est, cest pourquoi verite ou pas ils sen foutent sils nen recoivent pas delle un pouvoir supplementaire physique qui leur donnera une intensite dans leurs voix, on va finir par comprendre cette chose qui est le genre humain
Nombre de messages affichés : 100