Résultat du test :

Auteur : Al
Date : 12 avr.04, 22:17
Message : Vous savez ce que j'aime dans l'islam? Rien du tout.
L'islam est un perpétuel crime contre l'humanité. L'islam c'est le reflet exact de celui qui l'a fondé, un sociopathe sanguinaire décrit par les hadiths comme ceci :

Sa rancune tenace : « ... Mahomet dit à Oqba : je fait le vœu que je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête ... le Prophète et ses compagnons, ayant remporté la victoire sur les incrédules de la Mecque firent beaucoup de prisonniers. Lorsqu’on amena au Prophète un à un ces prisonniers, et parmi eux Oqba qui lui avait craché au visage, ce pourquoi il avait fait le vœu de le tuer, avec une corde au cou, Mahomet dit à Ali : Allons, accomplis le vœu du prophète de Dieu ! Ali tira son épée et la brandit. Oqba dit : ô Mahomet, si tu me fais mourir, qui soutiendra mes enfants après ma mort ? Oqba avait beaucoup d’enfants et était pauvre. Le Prophète répliqua : ta place et la leur sont dans l’enfer ; s’ils ne deviennent croyants, je les ferai tous mourir, et ils iront avec toi dans l’ enfer. Et il le fit décapiter sur le champs. Ensuite on fit passer devant le Prophète Nadhr qui avait dit : ô Dieu, si cela est vrai, fait pleuvoir sur nous des pierres ! Sur l’ordre du Prophète, Acim fils de Thâbit fils d’Abou-Aqlah, tua Nadhr. »

Son sens du aigu du pardon : « quiconque d’entre vous rencontrera Abou-Djahl, qu’il ait soin de ne pas le laisser échapper. Si vous ne le rencontrez pas, cherchez le parmi les morts ; car Dieu m’a promis qu’il serait tué aujourd’hui. Si vous ne le reconnaissez pas à son visage qui pourrait être couvert de poussière, vous pourrez le distinguer à une cicatrice qu’il a au pied. Dans notre enfance, nous nous trouvâmes un jour dans la maison d’Abdallah, fils de Djoud’ân, l’un des nobles de la Mecque, en quittant la table après avoir mangé, Abou-Djahl me poussa et voulut me faire tomber ; mais il n’y réussit pas ensuite je le bousculai et son pied ayant frappé le seuil de la maison, il se blessa, et son genou a gardé la trace de cette blessure, vous le reconnaîtrez à ce signe ; tranchez lui la tête et amenez la moi. En terminant ses recommandations, il dit : « maintenant, au nom d’Allah, allez et exécutez ce que je vous ai dit ».

Sa manière de convaincre avec douceur : « ... Le Prophète fit venir les chefs des Beni Quaïnoqâ et leurs parla ainsi : Vous savez par votre Pentateuque que je suis le prophète d'Allah. Croyez en moi. Si vous n’embrassez pas l’Islamisme, je vous déclare la guerre. Comme ils refusèrent, le Prophète irrité les assiégea pendant quinze jours. Ensuite ils capitulèrent et se rendirent à discrétion. Le Prophète ordonna de tuer tous les hommes, de réduire en esclavage les femmes et les enfants, et de piller leurs biens. »

Son air de ne rien demander : « ... Un jour qu’il se trouvait au milieu de ses compagnons, et qu’on lui parlait de Ka’b fils d’Achraf, le Prophète se plaignit de lui et dit : Qui donnera sa vie à Allah et tuera cet homme ? L’un des Ançâr, nommé Mohammed fils de Maslama dit : Moi j’irai et je le tuerai ô apôtre d’Allah ! Le Prophète le remercia vivement. »

Son préférence systématique de la paix : « ... Le Prophète se revêtit de son armure ...et dit à ses hommes : Maintenant que j’ai revêtu mon armure, je ne veut pas reculer. Il n’est pas convenable, après avoir pris les armes de les déposer sans avoir combattu. »

Son dégoût des armes : « ... Le Prophète donna son sabre Dsoul-Feqâr à Ali... Le Prophète le vit combattre avec violence, frapper avec Dsoul-Feqâr en avant, en arrière, à droite et à gauche. Un Qoraïchite s’étant présenté devant lui se couvrant de son bouclier, Ali le frappa de façon que le sabre pénétra à travers le bouclier et le casque, fendit la tête de cet homme et traversa son corps jusqu’à la poitrine. Le Prophète en voyant cet exploit dit : Il n’est pas de sabre comme Dsoul-Feqâr et il n’est pas de héros comme Ali. »

Sa non-violence légendaire : « ... Quand le Prophète était à la Mecque,Obayy lui disait chaque jour : j’élève une chamelle ; j’espère que monté sur elle je te prendrai et te tuerai. Le Prophète lui avait répondu : C’est moi qui te tuerai s’il plait à Allah....Au combat d’O’hod, Obayy laissa l’ armée à sa droite et marchant au milieu des morts chercha le Prophète qu’il rencontra au moment où Sad se disposait à tirer ses flèches sur lui. Le Prophète dit à Sad : Ne le frappe pas, laisse-le approcher. Obayy s’approcha et visa le Prophète avec sa lance en disant : qui te sauvera de ma main ? Le Prophète répliqua : Allah me sauvera de ta main mais il ne te sauvera pas de la mienne. Ensuite il se leva et prit la lance de Harith fils de Cimma qui était près de lui. Le prophète frappa Obay au cou et le blessa mortellement. »

Sa clémence mythique : « ... Les Qoraïzha sortirent de leur fort et dirent au Prophète : Agis avec bonté envers nous, fais nous grâce. Le Prophète refusa fit lier les mains et saisir les biens des huit cents juifs qui ne se sauvèrent pas. On rentra à Médine au mois de dsou’l qua’da. Les juifs restèrent dans leurs liens pendant trois jours jusqu’à ce que tous leurs bien fussent transportés à Médine. Ensuite, le Prophète fut creuser une fosse sur la place du marché, s’assit au bord, fit appeler Ali, fils d’Abou Talib et Zobaïr, fils Al Awwâm et leur ordonna de prendre leur sabre et d’égorger successivement tous les Juifs et de les jeter dans la fosse. »

Sa recherche désespérée du dialogue : « ... le Prophète, avant que des Arabes commandés par Harith, fils de Dhibar ne se soient rassemblés, vint au devant d’eux, leur livra combat pendant trois jours et les mit en fuite après avoir tué beaucoup de monde. On leur prit une grande quantité de butin et on emmena leurs femmes et leurs enfants. »

Son détachement total des biens de ce monde, et sa compassion devant la souffrance d’autrui : « ... Or un homme vint dénnoncer Kinâna, fils de Hoqaïq, comme sachant où étaient déposés les trésors des Béni Nadhir. Le Prophète fit venir Kinâna qui refusa d’ avouer, résistant à toute persuasion. On le fit jurer sur l’âme de son père mais il ne jura pas. Alors un autre d’entre les prisonnier juif vint faire la déclaration suivante : a tel endroit, près de la porte du fort, il y a un lieu où j’ai vu rôder Kinâna chaque matin. Le Prophète ayant fait appeler Kinâna et interroger en vain lui dit : Si je fais fouiller en tel endroit et que je trouve les trésors, je te ferai mettre à mort. C’est bien répliqua Kinâna. On fit des fouilles et on découvrit une partie des trésors, Kinâna refusant de dire le reste, le Prophète fit venir Zobaïr, fils d’Al Awwam et lui dit : mets le à la question jusqu’à ce qu’il avoue et qu’il meure. Zobaïr lui lia les pieds et les mains et l’étendit par terre et lui mit sur le visage et sur la barbe de l’amidon enflammé qui lui brula la peau. Kinâna n’avouait pas, Zobaïr voyant que Kinâna était près de mourir, vint avertir le Prophète. Celui-ci dit de le livrer à Mohammed, fils de Maslama, pour qu’il le fit mourir... Mohammed, fils de Maslama saisit Kinâna et le tua. »

Sa miséricorde et sa bonté d’envoyé de Dieu. « ...Les quatre femmes dont le Prophète avait ordonné la mort étaient Hind épouse d’Abou Sofiane, Sara affranchie des Beni Abdou’l’ Motalib et deux esclaves d’Abdallah fils de Khatal qui avaient chanté des satires contre le Prophète et qui s’appelaient Qarîba et Fartanâ... Le lendemain, le Prophète demanda si l’on avait mis à mort les dix personnes qu’il avait ordonné de tuer. On amena devant lui Abdallah Ibn Abou Sahr qui sollicita son pardon. Sad fils d’Obâda et d’autres Ançar se tenaient auprès du Prophète le sabre à la main. Le prophète baissa la tête et garda le silence pendant quelques temps ; enfin il accorda ce qui lui était demandé. Après, il dit à Sad fils d’Obâda : Aucun de vous ne pouvait trancher la tête à cet hypocrite ? J’ai gardé le silence si longtemps pensant que quelqu’un le tuerait ».

Son saint refus de faire du mal : « ...Le Prophète mettant pieds à terre, tira son sabre Dsoul-Feqâr et se jeta dans la mélée lançant les vers suivants repris par son armée : Je suis le Prophète, sans imposture. Je suis le descendant d’Abdou’l’Moutalib ! Ce fut durant l’expédition de Honaïn »

Son écoeurement devant la cruauté : « ...Le Prophète fit prendre les nomades apostats. Il ordonna qu’on leur coupa les pieds et les mains, leur fit crever les yeux et les fit jeter sur le chemin, à un endroit nommé Harra, où exposés à la chaleur du jour, ils périrent lentement ».

Je vous le disais bien, c'est un taré génocide fait prophète par des pillards.
L'islam est une secte qui a plus de membres que les autres. Mais c'est une secte.
C'est une doctrine où on tourne autours d'un temple paien et ou l'on baise une pierre noire, vestige des croyances anciennes.
Quant à Allah, il n'est pas Dieu, mais un dieu tutélaire de la Mecque déjà adoré avant Mohamed le prophète pédophile comme le prouve le nom d'Abd Allah que portait le père de Momo.

J'ai en ce qui me concerne d'autres projets de société que les leurs :
Image

Al
Auteur : IIuowolus
Date : 12 avr.04, 23:35
Message : il y a pire que ça...
tu ne connait pas l'histoire de sion

Si on fessait un monde meilleurs pour nos enfant
Si on se prennais pour dieu
Si on prennais tout les gens pour des moutons

il y a aussi
si on le pacte
si on le procés
si on le génocide
si on ne veux pas reconnaître qu'on sais tromper.

Dans la bible un prohéte dit qu'Israël auras cru que son messie
était celui qui leur rendu leur pays... en bref A.Hitler.

le pacte de sion stipule que tout personne qui aurrais des capacités supernante serras sponosoriser pour arrivé au pouvoir et voir si c'est le messie temps attendu.

le pacte de sion stipule que tout les frontière actuelle doivent être maintenu pour favoriser leur maintient de pouvoir au moyen du controle de trois organe de presse (ya que trois agences de presse qui difuse les flash aux journaliste, tv et autre professionelle)
il manipulerais l'état en maitenant dans la confidence les dirigeant
et en leur fournissant des fonds permettants d'acheter les partis afin de les monter l'un contre l'autre et éviter leur fusion.
les peuples serrais mainteantenu en esclave à l'aide de la société de consomation en basant uniquement des prêts au états car les hommes meurent mes les nations reste et payé.

Ect ect...

Tout ses conneries qu'elles soit vrai ou fausse on influencer notre monde
qui à amener à un sission totale des deux blocs culturel principaux
beauccoup d'arabe parle du sionisme à la tv.
certain parle de la politique d'isreal, mais beaucoup d'autre parle des effets qui correpondent en tout point au pacte et aussi beaucoup parle du
pacte en connaissance de cause.

Et oui nous avons subis deux guerres qui on effacer nos memoires
mais les musulman non pas souffret de ses guerres et se rapelle encore des évennements de 1500 à 1900 tandis que pour nous elles se limite au invention, aux guerres et aux grands hommes.

mais saviez vous qu'on mangeais nos poux encore à 100 ans
que l'on mangais avec les mains ya pas 250 ans.
ect....

Voilà dieu n'oublie rien, nazi et en opposion à naza
les nazaréen chrétien percecupter par les juifs
les nazi chrétien percecutant les juifs.
l'un et nationale-socialiste religion de laic
et l'autre nationale religieux à consonnance socialiste.
Auteur : Al
Date : 13 avr.04, 00:11
Message : Hitler disait :" On peut être Chrétien, et on Peut être Allemand, mais on ne peut être pleinement Allemand et Chrétien"

Al
Auteur : issa
Date : 15 avr.04, 13:21
Message : ton post ainsi que son titre est insultant ,car totalement faux vu que simplement lorsque la mecque fut prises le prophete (saw) interdisit toutes represaille. je ne suprrimerais pas ton post soit rassuré pour la simple raisons que tout un chacun peut aller verfifier la veracite de tes allegations,cependant et tout comme pour l autre poste concernant les issa...... je te demanderais de changer le titre de ton poste car il manque de respect au saint prophete bien aimé ce qui au passage est formellement interdit par la chartes du forum



je te donnerais deux conseils en guise de conclusions,le premier est d oublier ta haine et de tenter de te renseigner mieux sur l islam (et pas via les sites demagogique que tu cites comme "islam attention danger"car aussi bizzare que cela puisse paraitre sache que je suis europeen et convertit a l islam et de ma propre volonte (je sens bien le coup venir tu pretendra bientot que l on m a forcé :) )le second conseil que je donnerais et de relire la chartes du forum et d en prendre bien connaissance car ici le manque de respect par rapport a une croyance ou une religion est interdit,tu peux donner ton avis avec des arguments valable bien sur mais tout en restant respectueux et en usant pas de termes irrespectueux (par exemple je ne suis plkus chretiens mais lorsque je cite paul (saint) tu remarquera que j accolle le mot saint ppar respect pour un personnage phare d une religion
j espere ne plus avoir a intervenir pour des probleme de ce genre et je te remercie d avance pour ta comprehsension
Auteur : Al
Date : 17 avr.04, 02:29
Message : Tu me prends pour un illétré comme Momo?
Issa n'est pas Jésus en Arabe. En Arabe c'est Yassû', dérivé de Yeshua le nom dans son originalité de Jésus.
Les chrétiens d'Orient d'ailleur disent non Issa mais Yassû (U guttural).

Donc merci de ne pas raconter d'inepties pour chercher à noyer le poisson.
Pour un modo, tu n'est pas vraiment armé sur le plan argumentaire. Je suis moi-même modérateur sur islam-danger. com et j'ai pour habitude de faire la démonstration de ce que je pense. Es-tu de taille ou préfères-tu battre en retraite faute de raisonnement? Ceci est un défi clair et franc. Je t'invite sans trucage ni barratin à démontrer combien ce que je donne comme élement est bidon.
A moins que tu ne dommines pas ton sujet...

Al
Auteur : Anonymous
Date : 17 avr.04, 04:28
Message : :lol:
Auteur : job1966
Date : 17 avr.04, 06:01
Message :
Al a écrit :Tu me prends pour un illétré comme Momo?
Issa n'est pas Jésus en Arabe. En Arabe c'est Yassû', dérivé de Yeshua le nom dans son originalité de Jésus.
Les chrétiens d'Orient d'ailleur disent non Issa mais Yassû (U guttural).

Donc merci de ne pas raconter d'inepties pour chercher à noyer le poisson.
Pour un modo, tu n'est pas vraiment armé sur le plan argumentaire. Je suis moi-même modérateur sur islam-danger. com et j'ai pour habitude de faire la démonstration de ce que je pense. Es-tu de taille ou préfères-tu battre en retraite faute de raisonnement? Ceci est un défi clair et franc. Je t'invite sans trucage ni barratin à démontrer combien ce que je donne comme élement est bidon.
A moins que tu ne dommines pas ton sujet...



Al

Pourquoi chercher la faiblesse et les meurtriers et la mort chez les hommes et dans l'islam cherchons plutôt l'amour et la vie par le pardon sans pour autant dire oui à l'islam et soyez du côté de la sagesse du Christ-Jésus ,Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.Car Dieu est le Dieu tous les hommes mêmes de l'islam et des autres cessons la haine, car la haine n'est qu'un poison et pourri la vie sur la terre. JOB

Auteur : Anonymous
Date : 17 avr.04, 06:03
Message : :lol:
Auteur : Cobra
Date : 17 avr.04, 10:21
Message : je trouve déplorable que certains comme al affichent leur appartenance à la religion Chrétienne , ils ternissent l'image de cette religion de paix .
Auteur : issa
Date : 17 avr.04, 10:26
Message : oui tout a fait cobra et al vu que tu as paschanger ton titre alors que je l avais demander avec moult courtoisie je le ferais moi meme et je te rappel que comme dit dans l autre message que tu as poster sur "le pacifiste " comme tu dit tout message futur irrespectueux ou insultant sera effacer illico presto l heure n est plus au demi mesure
Auteur : septour
Date : 17 avr.04, 10:27
Message : SALUT.
RELIGION DE PAIX QUI A PORTÉE LA GUERRE SUR TOUS LES CONTINENTS!RELIGION INTOLERANTE,QUI DIT UNE CHOSE ET FAIT TOUT AUTRE.
NE VOUS LEURREZ PAS,IL N'Y A AUCUNE RELIGION QUI N'AMÉNE AUTRE CHOSE QUE LA DIVISION ET LA HAINE DE L'AUTRE.
COMPTEZ LES GUERRES,COMPTEZ LES RELIGIONS ET NE VOUS DEMANDEZ PAS PQ L'ÉTAT DU MONDE ACTUEL. :D SEPTOUR
Auteur : Al
Date : 17 avr.04, 23:44
Message : Salut Job, j'aime bien ton message.
A mon tour de te poser une question : aimer son prochain implique-t'il pour toi d'aimer tout ce qu'il pense?
Moi, ce n'est pas des humains en tant que tels que j'attaque, mais une doctrine. De la même façon que je m'en prendrais au marxisme ou au fascismes, peu importe que des gens y adhèrent et peu importe combien il sont. Le serpent de Moise n'a pas épargné ceux des prêtres de Pharaon.

Aussi, vois-tu, je glousse doucement quand on me dis haineux. La haine, je n'en éprouve pas une seconde. Je ne veux ni la mort ni la douleur pour les musulmans. Ce n'est pas la chair que je veux briser mais l'esprit de l'islam. Jean qui est décidément d'une intelligence galactique me sort le coup rafistolé de toutes parts des Croisades. Au passage, je lui rappelle que sans les Croisades, c'est toute l'Europe qui est musulmane, et le Canada serait terre d'allah. Les Croisades ont été la réponse du berger à la bergère : si les Seldjoukides n'avaient pas pris Yerushalaïm, si les Maures n'avaient pas pris l'Espagne et si l'Islam ne menaçait pas Byzance, personne n'aurait été rentrer dans la couenne de Sarasins.

Blablabla font les autres à commencer par le vers de terre. Je suis ébahi par cette maitrise réthorique chez Cobra. Voilà qu'il me dit ce qu'est un Chrétien à présent. Dis cobra, t'as eu une illumination dans la nuit ou quoi? Un chrétien, tu crois que c'est une espèce de nunuche à qui tu peux cracher au visage autant que t'as envie parce que'il aurait pas le droit de se défendre?
Jésus n'a pas hésité à dire "arrière Satan" devant certains spécimens comme on en rencontre par ici. Il n'était pas une brute épaisse comme un certain "prophète" que je n'ai pas besoin de nommer. Mais n'allez surtout pas faire de Jésus une lavette en guimauve. Quand il a viré les marchands du Temple, il n'a pas fait dans lla mièvrerie.
Etre chrétien, c'est ne pas haïr ses ennemis, pas ne pas en avoir. Aussi je ne hais ni Issa, ni Cobra, ni Jean car ce sont des êtres humains et mes prochains que je ne veux pas détruire. Ce sont les idéés qu'ils ont dans la caboche qui sont mes ennemies déclarées. Eux ne sont pas nés avec


Al
Auteur : Anonymous
Date : 18 avr.04, 04:47
Message : :lol:
Auteur : issa
Date : 18 avr.04, 04:59
Message : comme promis je ne me gene donc plus pour editer tes messages et enlever les propos mal places
Auteur : Al
Date : 18 avr.04, 11:15
Message : Jean, tu veux savoir ma solution? Et ben , tu l'as sous le pif! Combattre l'islamisation des mentalités. Pour Issa, c'est foutu, il est salement contaminé, et ne sait pas démontrer la viabilité de sa doctrine.
Mais d'autres en lisant feront la part des choses.
Désolé de te décevoir, mais les Stalag pour islamos ne sont pas au menu.

Al
Auteur : Anonymous
Date : 18 avr.04, 11:19
Message : :lol:
Auteur : Al
Date : 18 avr.04, 12:17
Message : Autrement dit, tu penses, voire appelle de tes voeux l'islamisation du monde, conformément à la volonté de Mohamed?

Nous transformerons l’Occident en régime islamique par l'invasion ou la culture

MEMRI
Dépêche Spéciale /Djihad et terrorisme
Le 9 août 2002 - N° 410

Titre original de Memri : Des dirigeants islamistes interviewés à Londres


Le quotidien arabe Al-Hayat, édité à Londres, a publié une série d’articles sur la communauté musulmane au Royaume-uni. L’un d’entre eux comprend des interviewes de deux dirigeants islamistes résidant à Londres : le cheik Abou Hamza l’Egyptien, (1) imam de la mosquée de Finsbury Park et chef de l’organisation Ansar al-sharia, et le cheik Omar Bakri, originaire de Syrie, créateur et président du tribunal religieux islamique à Londres ; Omar Bakri s’occupe aussi de la direction de l’organisation islamiste Al-Muhajiroun. Voici quelques extraits de ces deux entretiens. (2)


Abou Hamza : L’Occident n’atteindra jamais le niveau de l’islam ; la seule solution est d’exhorter les occidentaux à intégrer l’islam


Vous considérez-vous citoyen britannique ?

Abou Hamza : Je me considère citoyen [britannique] dans la mesure où j’utilise mes papiers de citoyen pour me déplacer. Mais est-ce que je me considère citoyen britannique dans le sens où j’adhèrerais à la politique du pays ? La réponse est bien sûr négative… Je vis ici et je possède un passeport. C’est une identité superficielle. L’identité réelle se trouve dans le cœur et dans la tête ; c’est elle qui guide l’être humain. Cette identité est l’islam…


Mais en Grande-Bretagne, vous êtes une personnalité respectée.

Abou Hamza : Et qui vous dit que nous ne respectons pas les autres ? Mais devons-nous respecter une personne même lorsqu’elle cherche à devenir un animal ?… Il faut différencier entre un homme d’intelligence et un homme fou ou pervers… entre un homme normal et un criminel… Devons-nous respecter ceux qui se vantent de leur bestialité ? C’est inconcevable. C’est une attitude incompatible avec la loi islamique ou même la raison.

Chacun a droit à un respect minimal, dans la religion. Par-delà ce respect, les croyants ont droit à une estime particulière. Chaque homme… [peut choisir] entre l’être humain et le singe. Par exemple, un homme habillé est respecté. S’il se dévêt, il ne mérite plus le respect. Une personne adultère ne devrait pas y avoir droit. Pas plus que ceux qui s’attaquent à de jeunes enfants. Ceux qui essaient de se transformer en demi-hommes ou femmes ne devraient pas être respectés.


Dans quelle mesure la communauté islamique en Grande-Bretagne est-elle prête à s’intégrer à la société ?


Abou Hamza : « Intégration»… «extrémisme »… [Ces termes] sont trop généraux. S’intégrer à quoi ? Sous quelles conditions ? Extrémiste en quoi ? On peut être extrémiste dans son combat contre le mal… Quand on parle d’extrémisme et d’intégration, des questions se posent : qui s’intègre à quoi, au sujet de quoi? Si vous pensez à l’assimilation de musulmans à des non-musulmans dans le cadre de pratiques que l’islam n’interdit pas, comme la protection de la nature, la défense des droits de l’homme, la lutte contre la corruption, l’usure et l’adultère, alors, oui, il peut y avoir intégration. Mais si on prend [le terme] «intégration» dans son sens le plus large, et que nous nous intégrons tous, la fille du musulman ira trouver son père, enceinte, et il lui répondra: «Ce n’est pas grave : je suis intégré». Sa femme le mettra dehors et il ira coucher dans la voiture, pendant qu’elle amènera son amant chez elle…

Au sommet de Séville [en Espagne], la Grande-Bretagne a réclamé des mesures strictes face à l’immigration. Êtes-vous inquiet ?

Abou Hamza : Le fait est que j’ai la citoyenneté britannique. Il est vrai qu’elle n’a pas une grande valeur face aux mesures de sécurité… Je considère que le débat sur le degré de rigueur des lois d’immigration est un débat vide. Les pays européens veulent un certain type d’immigrés, parce que c’est d’eux qu’ils ont besoin. Les lois sur l’immigration ne me concernent pas. Je suis ingénieur britannique depuis 1985, et membre du syndicat des ingénieurs…

Il y a des citoyens britanniques torturés à Guantanamo, mais personne ne lève le petit doigt… Quand c’est de sécurité qu’il s’agit, l’étranger demeure étranger, où qu’il se trouve. On ne peut pas se battre contre l’enracinement profond du racisme. Il serait idiot de croire que ces pays pourront un jour atteindre le niveau de l’islam. Il leur faut beaucoup de temps, ne serait-ce que pour comprendre l’islam. Le seul moyen de mettre fin à leur racisme est de les exhorter à se joindre à l’islam ; ils se rendront ainsi compte qu’ils sont passés à côté d’une grande civilisation…

Envisagez-vous de quitter la Grande-Bretagne ?

Abou Hamza : Je voulais partir pour l’Afghanistan, et m’y suis préparé, mais Allah en a décidé autrement – d’abord parce que mon passeport a été confisqué par les autorités. Je suis actuellement assigné à domicile. Si j’étais en possession de mon passeport, je partirais. Avant le 11 septembre, nous avions tous l’intention d’immigrer en Afghanistan, et même après. Plusieurs personnes le souhaitaient. Elles ne s’attendaient pas à ce que les événements prennent cette tournure, d’autant moins qu’Al-Qaïda a d’abord nié le moindre lien avec ces incidents. Al-Qaïda n’y est pas mêlé : un ingénieur ne peut pas croire que ces bâtiments se soient écroulés comme ça, à cause d’un simple incendie… Ceux qui connaissent les propriétés de ces immeubles savent qu’Al-Qaida n’est pas coupable. L’explosion est venue de l’intérieur…


Le cheik Omar Bakri : Nous transformerons l’Occident en régime islamique par une invasion physique ou culturelle


J’ai assisté à votre cours sur les fondements de la foi, et il semble que vous ne voyiez pas d’intérêt à ce que les étudiants s’intègrent à la société britannique – c’est-à-dire que vous ne les aidez pas à devenir des musulmans britanniques.

Omar Bakri : C’est ma méthode d’enseignement : je m’oppose au concept d’intégration. Nous pensons qu’il ne nous est pas permis de nous intégrer aux sociétés dans lesquelles nous vivons. Je ne dis pas qu’il faut s’isoler, mais je ne dis pas non plus qu’il faut s’assimiler. Je crois à l’interaction avec la société [environnante] au moyen de ma religion et de ma foi, dans le but de changer l’environnement, et non d’être changé par lui…

Et à quoi mène cette vie de séparation ?

Omar Bakri : A un changement de la situation dans le pays où nous nous trouvons, comme en Abyssinie et en Indonésie, où les musulmans ont accompli des modifications. Avec la grâce d’Allah, nous transformerons l’Occident en Dar al-islam [une région sous gouvernement islamique], avec ou sans invasion. Si un Etat islamique se lève pour envahir l’Occident, nous serons son armée et ses soldats de l’intérieur. Et si cela ne se produit pas, [alors nous changerons l’Occident] au moyen d’une invasion idéologique, sur place, sans guerre ni morts.

Soit nous prêcherons l’islam et ils l’accepteront, soit nous vivrons parmi eux, et ils finiront par être influencés, par accepter l’islam comme solution politique à leurs problèmes, si ce n’est comme solution idéologique. L’islam peut consister en une foi spirituelle ou politique… L’islam a défendu la religion des chrétiens, des Juifs et d’autres encore en affirmant que la foi n’impose pas de contraintes. Les contraintes proviennent des lois. Les lois peuvent être islamiques ou faites par l’homme. Ils [les Occidentaux] nous ont imposé des lois d’origine humaine, et le [futur] régime islamique leur imposera des préceptes islamiques. Les musulmans obéiront à ces lois par esprit d’obéissance [c.-à-d. de leur plein gré] et les non-musulmans parce que ce sera la loi. Je ne me plie pas aux lois d’origine humaine. Je ne les enfreins pas non plus, ce qui ne signifie pas que je les respecte. Allah a dit : «N’obéissez pas aux infidèles et aux hypocrites.»

Comment pouvez-vous vivre dans une société où vous êtes un étranger ?

Omar Bakri : L’islam est une religion en accord avec les lois de la nature. Quand un homme rencontre des problèmes, il a recours aux lois de la nature. En Amérique, il y a récemment eu débat sur la question de séparer [les hommes et les femmes] dans les universités. Pourquoi ? Parce qu’il y a des problèmes. Certaines filles tombent enceintes dans leur jeune âge sans avoir de mari. Il n’y a aucune raison de réunir des personnes de même sexe à l’université… Je ne sors pas du cadre de la loi tant que celle-ci est compatible avec la loi de la nature et n’entre pas en contradiction avec l’islam. Certains pays commencent à discuter de la possibilité de punir les voleurs. Dans l’ancienne URSS, il avait été décidé qu’on amputerait la main du voleur. C’est une loi de la nature : une loi stricte, qui dissuade le voleur.

On vous accuse d’être en relation avec des organisations auxquelles la Grande-Bretagne est hostile et qu’elle considère comme ennemies. Vous enseignez à vos élèves que le mouvement taliban et Oussama Ben Laden seront [selon la tradition musulmane] sauvés [au Jour du Jugement].

Omar Bakri : Tant que mes mots ne se transforment pas en actions, ils ne font de mal à personne ! Ici, la loi ne vous punit pas pour avoir parlé, tant que rien ne prouve que vous avez agi. Tant que vous ne franchissez pas les limites de la loi, ils ne peuvent pas vous punir. Pour le faire, ils doivent présenter des preuves contre vous, autrement leurs lois entrent en état de contradiction insoluble. Cela sert l’islam : nous allons pouvoir affirmer que le camp capitaliste a perdu face au camp de l’islam en appliquant [les principes] auxquelles ils croient, comme la liberté d’expression.

Vous mettez à l’épreuve le régime [occidental] ?

Omar Bakri : En effet. Nous devons prouver la fragilité des lois d’origine humaine.

Jusqu’à aujourd’hui, ces lois ont tenu le coup.

Omar Bakri : Je ne sors pas de leur cadre: je ne les suis pas ni ne les enfreins… J’ai un pacte avec elles, que je ne viole pas. Je n’appelle au meurtre d’aucun citoyen britannique. Mais eux ont brisé notre pacte en tuant mes frères en Afghanistan ; ils l’ont brisé en tuant mes frères en Syrie et en Irak…

-----------------------------


(1) Pour en savoir plus sur le cheik Abou Hamza et le cheik Omar Bakri, voir Enquête et analyse 73, de MEMRI [24 octobre 2001 : http://www.memri.org/bin/articles.c...ea=ia&ID=IA7301].

(2) Al-Hayat (Londres), le 31 juillet 2002

-----------------------------

L'Institut de Recherche Médiatique du Moyen-Orient (MEMRI) est une organisation indépendante
à but non lucratif mettant à votre disposition des traductions de la presse du Moyen-Orient, une analyse originale des faits ainsi que le résultat de recherches sur le développement de la situation dans la région.
Des copies des articles et autres documents cités, ainsi que toute information d'ordre général,
sont disponibles sur simple demande.

Middle-East Media Research Institute
BP 27837, 20038-7837 Washington D. C.
Tel: (202) 955-9070 Fax : (202) 955-9077 E-Mail : memri@erols.com


Reste bien les bras croisés comme une lopette. Moi, je refuse l'avènement de vette gangrène là.
Maintenant tes menaces sur ma vie, sont inutile

Al
Auteur : Anonymous
Date : 18 avr.04, 15:36
Message : :lol:
Auteur : Al
Date : 19 avr.04, 01:39
Message : T'es un génie Jean Bon, t'est une phare dans la brume de l'intelligence humaine.
Alors comme ça, celui qui dénonce une abomination, c'est celui qui la provoque?
Alors devant la secte du Temple Solaire, la Scientologie, les Raéliens et la bande à Aum et à Moon, on doit se taire pour ne pas passer pour des méchants très "pas gentils"?
Mais tu vis sur quelle planète toi? Tu fermes les yeux plutôt que de protester? Belle leçon de pleutrerie et niaiseux à souhait?
Surtout, ne regarde pas les choses en face des fois que ça te rende aveugle plus que tu ne l'es déjà.
Et régale toi bien de ce genre de trucs :

"La punition de ceux qui font la guerre contre Allah et ses Messagers... est exécution ou crucifixion ou la coupure des mains et les pieds de côtés opposés." Coran (5:33)

Et ressors nous ton couplet sur la religion d'Amour.
T'es accro mon pauvre.



Al
Auteur : Anonymous
Date : 19 avr.04, 01:46
Message : :lol:
Auteur : Al
Date : 19 avr.04, 01:53
Message : Tu dis QI? Tu penses sûrement Quotien Islamique toi...
C'est toi qui parles d'uniformisation? Vas dire ça à tous les peuples arabisés par l'islam (Assyriens, Pheniciens, Khirgizes, Ouighours, Pakistanais, Berbères, Egyptiens etc), et où le tchador s'est imposé à toutes les femmes, même non musulmanes.
T'en a de bonnes toi! T'as fais tes classes chez Pinder?

Image
ça y en a être de la diversité hein m'siou?

Al
Auteur : Anonymous
Date : 19 avr.04, 01:56
Message : :lol:
Auteur : septour
Date : 19 avr.04, 02:06
Message : SALUT.
EN TOUS LES CAS ,AL,A INVENTÉ LE FIL A COUPER LE BEUR(NOM DONNÉ AUX ARABES EN FRANCE)
DE PLUS IL MET AU MÉME RANG DES SECTES INSENSÉES ET UNE RELIGION QUI COMPTE PLUS DE 2 MILLIARD D'ADEPTES A TRAVERS LE MONDE!
CERTES L'ISLAM EST VIOLENTE PARFOIS ET RETROGRADE SOUVENT ,MAIS JAMAIS ELLE NE COMPTERA DANS SES RANGS,AUTANT DE FOUS DE DIEU QUE SONT LES INTÉGRISTES MUSULMANS. CES DERNIERS SONT PEU NOMBREUX MAIS TRES DETERMINÉS ET ACTIFS;D'OU LEUR EXTRÉME VISIBILITÉ.
LA MAJORITÉ DES MUSULMANS PRATIQUENT CE QU'IL Y A DE MEILLEURS DANS L'ISLAM,ILS SONT CHARITABLES ET OUVERTS.
IL NE NOUS FAUDRAIT PAS OUBLIER QUE LES CHRETIENS EURENT EUX AUSSI LEURS "INTÉGRISTES"!L'INQUISITION FIT DES DIZAINES DE MILLIERS DE MORTS EN EUROPE. :D SEPTOUR
Auteur : Al
Date : 19 avr.04, 02:27
Message : [Edit]
Auteur : Anonymous
Date : 19 avr.04, 02:31
Message : :lol:
Auteur : Al
Date : 19 avr.04, 03:51
Message : Pitié, pitié, arrêtes d'être si supérieurement intelligent. C'est complexant à force!!!

Je crois que si on allignais tous tes posts et qu'on les synthétisais, on obtiendrait un truc du genre :

Haineux, pas gentil, méchant pas copain de moi, islam c'est bo, Al il est pas bo, l'islam c'est bien même si je connais rien de l'islam. Moi je sais pas quoi dire mais je tape du courant d'air à chaque post.
Je suis gentil et Al il est vilain.

Avoue que c'est bien imité!

J'attends toujours que tu dises quelque chose d'étayé par des preuves et des références. Et qui je vais attendre longtemps parti comme c'est.

Al
Auteur : septour
Date : 19 avr.04, 03:54
Message : SALUT AL.
JE VOIS QUE TU ES UN
Propos censuré #@! par le forum MORDICUS.
LA HAINE T'AVEUGLE.
DE PLUS TU NE SAIS PAS DISCUTER SANS INSULTER.VOILA UN SIGNE D'IMMATURITÉ.
A L'AVENIR ABSTIENS TOI DE DEVERSER TA BILE DANS CE FORUM,TOT OU TARD TU Y PERDRAS TON DROIT D'ÉCRIRE,DE TOUTE FAÇON. :D SEPTOUR
PS:JE NE SUIS PAS MUSULMAN.
Auteur : Al
Date : 19 avr.04, 04:06
Message : Achète toi un clavier ou change ta main gauche.
Si tu parles pour braire de l'air fade, je ne vois pas ce que tu apportes au schmilblick. Moi au moins, je dis ce que j'ai à dire preuve à l'appui.
Ton incapacité à contrer sur le fond te limite à parler de mon style ce qui achève de me persuader que vous trois réunis, vous ne pesez pas bien lourd sur la balance du débat.
tu veux que je partes parce que tu ne sais pas de dépétrer devant ce que je t'annonce. Un mec qui en a, il vas à au charbon et aligne des faits. Toi et tes acolytes, vous restez là où vous avez pied, accrochés les uns aux autres comme à des bouées. Venez débattre si vous en avez les moyens et arrêtez de pleurnicher comme des minettes. Moi, je ne me plains pas de vos quolibets parce qu'ils ne m'atteignent pas. Vous ne crachez pas assez haut.

Al
Auteur : septour
Date : 19 avr.04, 08:32
Message : AL
VA VOIR AILLEURS SI NOUS Y SOMMES,ICI TU ES DEPLACÉ,VA BALAYER TES ORDURES SOUS UN AUTRE TAPIS. :D SEPTOUR
Auteur : Al
Date : 19 avr.04, 08:46
Message : Tu parles de tapis volant ou de tapis de mosquée?
Tiens, comme on t'aime bien au village, on te donne de quoi grignoter :

L’apostasie en Islam
Par Ali Sina (publié le 16 septembre 2003).

Traduit et adapté par Eric.

L’apostasie [1] en islam est punissable de mort. Cette sentence est exécutée partout où les musulmans sont au pouvoir et peuvent la pratiquer. En Iran, beaucoup de membres de la foi Bahai’s ont été exécutés pour avoir changé de religion : Les Fatwas prononcées contre Salman Rushdie, Taslima Nasrin et Anwar Sheikh en sont des exemples.

Les musulmans sont conditionnés à développer un culte aveugle. Ils ne vont pas hésiter à commettre un crime si cela est fait au nom d’Allah. L’islam est une religion de relativisme moral. C’est-à-dire que le vol, le mensonge, le terrorisme et le meurtre sont acceptables si ils sont faits pour Allah et pour sa cause. Le Coran dit :

« Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des voٍtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels. » (9,66)

« En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d’aucun d’eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs. » (3,90)

« Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. » (5,54)

« Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l’Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination ! Ils jurent par Allah qu’ils n’ont pas dit (ce qu’ils ont proféré), alors qu’en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu’ils n’ont pu accomplir. Mais ils n’ont pas de reproche à faire si ce n’est qu’Allah - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S’ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s’ils tournent le dos, Allah les châtiera d’un douloureux châtiment, ici-bas et dans l’au-delà ; et ils n’auront sur terre ni allié ni secoureur. » (9,73)

« Eh bien, rappelle ! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas, alors Allah le châtiera du plus grand châtiment. » (88,21)

Il semble que les versets précédents se contredisent eux-mêmes. D’un coté le choix de la foi est laissé à l’individu et Dieu dit à Mohammed qu’il ne faut pas contraindre la foi, et il fait immédiatement une exception avec ceux qui choisissent de rejeter l’Islam après l’avoir accepté. Cela est une preuve flagrante de la nature sectaire de l’Islam.

Les versets suivants sont à propos des Mekkois qui, après avoir accepté l’Islam ne voulurent pas émigrer aux cotés de Mohammed ou voulaient retourner à la Mecque, à leurs foyers et à leurs vies. Mohammed ordonna à ses disciples de tuer ceux qui feraient défaut à son camp. Ceci est une sentence très dure contre des musulmans découragés qui voulaient seulement rentrer à la maison.

« Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, » (4,89)

« Ils jurent par Allah qu’ils n’ont pas dit (ce qu’ils ont proféré), alors qu’en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu’ils n’ont pu accomplir. Mais ils n’ont pas de reproche à faire si ce n’est qu’Allah - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S’ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s’ils tournent le dos, Allah les châtiera d’un douloureux châtiment, ici-bas et dans l’au-delà ; et ils n’auront sur terre ni allié ni secoureur. » (9,74)

Il y a aussi beaucoup de hadiths qui confirment ce qui est dans le Coran concernant le traitement cruel des apostats. En voici deux.

Relaté par Ikrima :
« Ali brûla certaines gens (des hypocrites) et cette nouvelle atteint Ibn ’Abbas, qui dit : "Si j’avais été à sa place, je ne les aurai pas brûlés, car le prophète a dit : « Ne punissez personne avec la punition de Dieu » Aucun doute, je les aurai tués, car le prophète a dit : « Si quelqu’un (un musulman) se défait de sa religion, tuez le » » (Sahih Bukhari 4.260)

Relaté par Abu Burda :
« ... Le prophète ensuite, envoya Mu’adh bin Jabal après lui et quand Mu’adh le rejoint, il lui tendit un coussin et lui demanda de descendre (et de s’asseoir sur le coussin.) Voyez : Il y avait un homme enchaîné à coté d’Abu Muisa. Mu’adh demanda, « Je ne m’assiérai pas tant qu’il n’aie pas été tué. Cela est le jugement d’Allah et de son apôtre (dans ce genre de cas) il le répéta trois fois. Puis, Abu Musa ordonna que l’homme soit tué, et il fut tué. Abu Musa ajouta : « Puis nous discutions des prières nocturnes et un de nous dit : « Je prie et je dors, et j’espère qu’Allah va me récompenser pour mon sommeil comme pour mes prières. » » (Sahih Bukhari 9.58, ainsi que Sahih Bukhari 9.271)

Le point de vue d’un site islamique sur l’apostasie et une justification de la peine de mort pour les apostats selon le point de vue islamique peut-être trouvé dans cet article.

Super tolérante la doctrine islamique tu trouves pas?

Al
Auteur : kate
Date : 19 avr.04, 20:24
Message : Ce n'est pas de l'ouverture d'esprit et de tolérance que de tolérer un écrit (le coran) qui appelle au meurtre.
Ceux qui tolèrent cela font la même erreur que ceux qui ont, par le passé, toléré des écrits racistes, antisémites...

Al est quelqu'un d'exceptionnel pour son savoir et sa bonté. La haine, il n'en veut pas, mais vous êtes libres de ne pas me croire. C'est pour cela aussi qu'il se bat contre cette religion de la haine qu'est l'islam. Car cette idéologie hait ce qui n'est pas musulmans.

Je suis vraiment désolée que vous restiez les yeux fermés. J'espère que, lorsque vous les ouvrirez, il ne sera pas trop tard.
Auteur : cocotier
Date : 18 juin04, 22:47
Message :
kate a écrit :Ce n'est pas de l'ouverture d'esprit et de tolérance que de tolérer un écrit (le coran) qui appelle au meurtre.
Ceux qui tolèrent cela font la même erreur que ceux qui ont, par le passé, toléré des écrits racistes, antisémites...

Al est quelqu'un d'exceptionnel pour son savoir et sa bonté. La haine, il n'en veut pas, mais vous êtes libres de ne pas me croire. C'est pour cela aussi qu'il se bat contre cette religion de la haine qu'est l'islam. Car cette idéologie hait ce qui n'est pas musulmans.

Je suis vraiment désolée que vous restiez les yeux fermés. J'espère que, lorsque vous les ouvrirez, il ne sera pas trop tard.
L'Islam est une religion de la justice. Il nous apprend à nous défendre quond on se fait agresser. Qu'avez-vous fait pendant la seconde guerre mondiale ?
Auteur : Simplement moi
Date : 19 juin04, 02:02
Message :
cocotier a écrit : L'Islam est une religion de la justice. Il nous apprend à nous défendre quond on se fait agresser. Qu'avez-vous fait pendant la seconde guerre mondiale ?
Justice ???? ou bien disons plutôt soumission ou bâton ? :cry:

Qu'à fait l'Islam depuis sa création ?

Il a attaqué tout le monde. Y compris les propres arabes.

Tu as une fixation sur la WW2 ????? :(
Auteur : Ryuujin
Date : 19 juin04, 08:15
Message :
L'Islam est une religion de la justice.
Justice à l'ancienne ; justice par le bas.
Admettons, mais elle est bien subjective ta justice...et les femmes dans tout ca ?
Al est quelqu'un d'exceptionnel pour son savoir et sa bonté. La haine, il n'en veut pas, mais vous êtes libres de ne pas me croire. C'est pour cela aussi qu'il se bat contre cette religion de la haine qu'est l'islam. Car cette idéologie hait ce qui n'est pas musulmans.
Désolé, on a pas pu lire ca.
Moi je l'ai vu insulter les chiites et les sunnites, qui ne sont pas des idéologies mais des hommes.

Quand on est bon, plein de savoir, qu'on rejette la haine, en général on évite les propos violents, les propos insultant, racistes etc...
Il n'a pas été banni pour rien.
Ce n'est pas de l'ouverture d'esprit et de tolérance que de tolérer un écrit (le coran) qui appelle au meurtre.
Tu proposes la censure ?
Auteur : kate
Date : 19 juin04, 08:44
Message :
Ryuujin a écrit : Tu proposes la censure ?
Tolère t-on aujourd'hui des livres comme mein kampf ?
Auteur : Ryuujin
Date : 19 juin04, 08:57
Message : oui.
Tu peux d'ailleurs te le procurer librement.

C'est pas en interdisant des livres qu'on supprime les idées.

au contraire ; c'est en en montrant les erreurs.
Auteur : kate
Date : 19 juin04, 09:28
Message :
Ryuujin a écrit :oui.
Tu peux d'ailleurs te le procurer librement.

C'est pas en interdisant des livres qu'on supprime les idées.

au contraire ; c'est en en montrant les erreurs.
Ces idées racistes, d'appel aux meurtres .. on les trouve dans ces livres.
Si ces livres étaient interdits, ces idées nocives ne seraient pas diffusées.
Auteur : Ryuujin
Date : 19 juin04, 09:33
Message : mais elle serait là quand même.

Mieux vaut de loin en parler.
Sinon les jeunes peuvent croire n'importe quoi.

Comme qu'on l'interdit car il recèle des vérités choquantes par ex.

Il vaut mieux que chacun puisse lire ces textes pour pouvoir se faire une idée de leurs auteurs.
Auteur : kate
Date : 19 juin04, 09:44
Message :
Ryuujin a écrit :mais elle serait là quand même.

Mieux vaut de loin en parler.
Sinon les jeunes peuvent croire n'importe quoi.

Comme qu'on l'interdit car il recèle des vérités choquantes par ex.

Il vaut mieux que chacun puisse lire ces textes pour pouvoir se faire une idée de leurs auteurs.
Pourquoi faut-il parler d'idées nocives ? Je ne comprends pas.

Si les jeunes lisent ces livres, c'est là qu'ils se font alors des idées.

Parlerions nous de l'idéologie mortifère de l'islam s'il n'y avait pas le coran ?
Auteur : issa
Date : 19 juin04, 09:52
Message : je suis d accord ave c ryujiin sur un point pas bien sur que le Coran est la justice par le bas (je ne comprends pas d ailleurs ce qu il veut dire par la ) mais lorsque il dit que la justice a partial je suis d acord liorsque i l parle del a charia cependant pas la vrai charia comme elle doit letre appliquer en suivant les principes du saint Coran mais la charia applique aujourd hui par les hommes en effet la charia est helas applique aujourd hui bien arbitrairement simple exemple que j ai lu dans la presse vendredi



je resume


en iran ,le pays le plus souvent cité par nos "amis" lorsqu il parle de charia ,une femme ,maitresse d un jour de foot iranien a tuer l epouse legale de ce dernier,le peuple decouvre alors avec stupeur moyennant les media ce qu il s est passe et que l une de leur star de foot a prefere roucouler avec une femme qui l a amené a prendre de la drogue etc plutot que de preferer son epouse legitime qui etait reputé pour sa piété ,verdicte du proces,la maitresse est comdamne a mort pour avoir tuer la femme de son amant ,jusque la rien d anormal tout va bien par contre la ou le bas blesse c est que le joueur de foot a ete comdamner a 78 coup de baton pour consomation de drogue ! voila une preuve que lorsque vous citez l iran comme etant un pays islamique modele ,qu il applique la charia ,la vrai etc etc ne sont que tromperie,car en effet ,pas besoin d etre juge professionel pour savoir que dans un tel cas ,certes la maitresse doit etre mise a mort popur avoir tuer l epouse legal de son ammant mais ce dernier (uniquement comdamne pour drogue ici) doit EGALEMENT ETRE MIS A MORT vu que si maitresse il y a cela signifie de fait qu il a trompe sa femme hors ladultere est punis de mort! et la pas de peine de mort ce qui prouve que en iran comme partout LA CHARIA N EST PAS APPLIQUE COMME IL SE DOIT ET QUE EN FAIT DE CHARIA C EST PLUTOT LA JUSTICE QUI SORT DE LEUR TETE ET NON LA LOI DE DIEU LIVRE DANS SON SAINT CORAN
Auteur : kate
Date : 19 juin04, 10:02
Message : Donc l'adultère est puni de mort avec la VRAI charia. C'est bien ça ??

Mais enfin, nous sommes au XXIè siècle. S'il fallait tuer tous ceux qui commettent l'adultère et bien !!! Les gens peuvent faire ce qu'ils veulent. Si le mari trompe sa femme ou la réciproque, c'est peut-être parce qu'il y a de gros problèmes dans le couple. Le divorce est tout de même moins expéditif !!
Auteur : Ryuujin
Date : 19 juin04, 10:03
Message : justice par le bas = justice qui punis.
Pas celle qui récompense.
mais lorsque il dit que la justice a partial je suis d acord liorsque i l parle del a charia cependant pas la vrai charia comme elle doit letre appliquer en suivant les principes du saint Coran mais la charia applique aujourd hui par les hommes en effet la charia est helas applique aujourd hui bien arbitrairement simple exemple que j ai lu dans la presse vendredi
oui, bien entendu, je parlais de ce que je vois appliqué dans les pays islamistes.
Mais il me semble que dans le Coran, la femme doit être tout de même soumise.


Personnellement, je suis fermement opposé à la peine de mort.
Déjà tuer un tueur, c'est se mettre à son niveau, mais si en plus on tue des gens pour des crimes non mortels...là cela me parait abusif.

Pourquoi faut-il parler d'idées nocives ? Je ne comprends pas.
Parceque ces idées sont des erreurs, et les erreurs ne se règlent pas par magie.

Pour résoudre un problème, il faut en parler.

Il ne faut pas se masquer les yeux en matière de nazisme par exemple.
La politique de l'autruche n'est jamais payante.

Selon moi, les nazis existant encore, il faut connaitre leurs idées et donc leurs erreurs pour pouvoir les combattres.
Idem pour les extrémistes.
Auteur : Simplement moi
Date : 19 juin04, 10:07
Message : Si tout ceux qui prennent de la drogue en tant que sportifs de haut niveau et ont une maitresse doivent être tués... on ne serait pas sorti de l'auberge !

Qui te dit que c'est la maîtresse qui la poussé a prendre de la drogue d'ailleurs ?

Qui te dit qu'il n'allait pas voir ailleurs car son "epouse" chaste n'était pas trop vertueuse ?

Qui te dit que les 78 coup de verge sont juste pour avoir un joueur conservé en équipe... car il était bon ?

Donc toi tu les tues tous les deux ? :wink: Chapeau !
Auteur : Anonymous
Date : 19 juin04, 19:55
Message : En Arabie, il y a les matawas, autrement dit la police religieuse.
Le vrai nom c'est "Le haut commisariat a la propagation de la vertu et la prevention du vice"
En 25 ans d'Arabie je n'ai vu que de la prevention du vice, pas une seule fois de la propagation de la vertu, A moins que de pousser les fideles a coup de batons vers la mosquee pour aller prier, c'est leur vision de la vertu.
Un systeme qui est surtout oriente vers la punition et ne fait rien pour la promotion de l'individu est un systeme qui ne peut survivre que dans un regime repressif, autrement dit un systeme en faillite.
Et pourtant
Les jeunes arabes sont totalement deseuvres et trainent dans les rues le soir. Ceux qui on du fric transforment les autoroutes en pistes de courses. Le jeune arabe male s'emmerde et la societe ne lui offre rien.
Si les matawas suivaient leur definition de aussi propager la vertu ils devraient s'occuper d'organiser ces jeunes, faire du sport, des hobbies, etc. Non. Les matawas sont plus preocupes a verifier qu'il ne s'approchent pas trop des jeunes filles, ...etc
Si la Charia etait si parfaite elle apporterait des solutions a ces problemes sociaux. Non la charia est vide.
Auteur : issa
Date : 20 juin04, 04:52
Message : desertweller en arabie c est comme en iran ils appliquent a leur tetes
et oui dans la charia l adultere est punis de mort et alors? la bible elle dit quoi dit moi ? c est pas parce que une fois jesus a gracie une prostitue (repentie en plus) que c est une nouvelle loi ,l adultere est punie de mort par la loi de moise egalement et meme que nous serions au 45 eme siecle ca ne change pas ,nous les musulmans ne preferons pas les lois des gouvernements laique aux lois de Dieu ,qui va t amener au paradis?le legislateur ou Dieu?
Auteur : Simplement moi
Date : 20 juin04, 07:46
Message : « Tu ne tueras point » (Exode 20:13)
« Tu ne tueras pas » (Deuteronome 5:17)
« Tu ne tueras pas » (Matthieu 5: 21)
« Tu ne tueras pas » (Marc 10:19)
« Ne tue pas » (Luc 18:20)

« Tu ne tueras pas » (Remains 13:9)
« Tu ne tueras point » (Jacques 2:11).


Dans le Talmud hebreu, le commandement dit expressement: « Tu ne tueras point ». Le mot grec Mephoneusis, comme d'ailleurs le latin non occides, demeure constant dans les huit passages cités.
C'est ce qu'il faut exactement faire.

Point.

Amicalement
Auteur : issa
Date : 20 juin04, 10:27
Message : lis ta bible combien de fois est il marque de punir de mort tel ou tel actes ?notement dans le pentateuque que tu cites? dis moi? bon et comme la demontrer nasser si vous dites que jesus est dieu alors jesus est yawhe donc pour les passages du nouveau testament je repondrais comme plus haut pour le penteteuque


evidement tu ne tueras point ,cela est bien sur valable pour les inocents ici vu qu il y a aduletre la personnes n est pas innocentes mais coupable et la peine s applique comme dans la Bible point final aussi que le lecteur juge
Auteur : Simplement moi
Date : 20 juin04, 22:38
Message : Le lecteur va juger effectivement:

1°) que tu prônes la peine de mort en cas d'adultère

2°) sur les bases d'une charia issue d'un prophète
qui le pratiquait à son bon vouloir et le confirme
dans son livre et ses dires



la contradiction est PLUS QUE manifeste !!!!

Entre autres, même dans le verset soi disant interdisant de prendre
d'autres épouses, avec les esclaves c'est permis.


S 33-52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

Fais ce que "je dis" ne fais pas ce que "je fais".

Toi qui aime dire que tout est clair et sans contradiction j'attends tes
explications très simples sur ces deux points:

1°) un homme peut avoir des "esclaves" ?

2°) l'adultère avec une esclave est non punissable ?

et de là est-il à suivre ce double précepte inscrit dans le Coran ?

Merci.

PS: j'èspère ne pas avoir comme réponse que David avait un harem.
Je parle d'AUJOURD'HUI puisque le cas du footballeur est DE NOS JOURS.
Auteur : issa
Date : 21 juin04, 09:17
Message : oui je prone et alors ? pas ma faute moi si les chretiens n ont pas le courage de dire ce que leur bible leurs commande ,j en peux rien moi si ils preferent se faire bien voir de ce monde plutot que de bien se faire voir par dieu chacun ses choix eux ont choisis ici bas moi je choisis l au dela

tu sais si a la limite c etait des athés qui me tenaient un discours tel que le votre je comprendrais car comme ils ne croyent pas en Dieu cela expliquerait leur paroles mais que des chretiens qui eux croient en Dieu tiennent de tel discours tres "neutre" tres " bonne morale actuel laique" alors la ca me depasse :shock:
Auteur : Simplement moi
Date : 21 juin04, 10:08
Message : Moi tu sais que je suis plus agnostique qu'autre chose, et que je me limite a "simplement" lire les textes et a en tirer quelques contradictions frappantes, dans leurs dits, ou dans l'attitude des croyants par rapport à ces textes.

Si tu est sincère avec tes paroles tu es en complète contradiction avec les Lois du pays où tu habites.

Et les lecteurs seront juges !

Moi je persiste et signe a dire "tu ne tueras point" sans aucune connotation religieuse, simplement humaine.


Et encore moins pour la raison avancée.

Je serais, presque, d'accord avec toi et plus intransigeant par contre avec des barbares qui profitent des enfants et les tuent ensuite


Je ne crois pas que Dieu serait mécontent !

De toute les façons si je vous écoute, à quoi bon "tuer" puisque Dieu a déjà prévu le ch^tiement dans son Enfer pour eux ?
Auteur : issa
Date : 21 juin04, 12:43
Message : voila tu admets egalement avec moi que la peine de mort n est pas si mauvaise que cela mais mon petit message s adressait a toi bien sur mais surtout au chretiens tu t en doute ,la necessite de chatier les gens ici alors que Dieu a preparer de toute maniere son enfer pour eux est tres simple et de plusieurs ordres dont j en citerais quelques uns

1 tous ne croit pas en Dieu ,meme dans les pays musulman,je veux dire croire vraiement ,de ce fait ils n auront pas peur de l enfer et ne se generons point pour commettre leur abominations vu que vu qu ils n ont pas la foi ils ne coyent pas a leur sort en enfer ,une peine egalement temporel permet de freiner meme cette categorie de personnes tout simplement


2 tu as citer les cas des petits enfant et en belgique nous en avons justement l experience avec le rpoces dutroux qui vient de se terminer ,tu n est pas sans savoir qu avant d effectuer les crimes horribles pour lesquel il est jugé aujourd hui ,il etait deja un recidiviste en matiere de viol d enfants,si la charia avait ete appliqué ,on lui aurait coupe la tete et les 4 filles qu il a tué et pour lesquel il passe en jugement aujourd hui seraient toujours vivante $

voila quelques exemple du pourquoi de la peine temporel alors que ,bien sur, Dieu prepare egalement un chatiment terrible pour ces gens d ans l au dela (bien plus terrible que le simple fait de les tuer ici bas crois moi)
Auteur : kate
Date : 21 juin04, 18:40
Message :
2 tu as citer les cas des petits enfant et en belgique nous en avons justement l experience avec le rpoces dutroux qui vient de se terminer ,tu n est pas sans savoir qu avant d effectuer les crimes horribles pour lesquel il est jugé aujourd hui ,il etait deja un recidiviste en matiere de viol d enfants,si la charia avait ete appliqué ,on lui aurait coupe la tete et les 4 filles qu il a tué et pour lesquel il passe en jugement aujourd hui seraient toujours vivante $
Et quand en Iran, entre autres pays islamiques, on viole des petites filles de 9 ans car c'est autorisé à se marier avec.

Tu parles de charia !!!

Non la base est biaisée.
mahomet a eu des relations sexuelles avec une gamine, comme il est un modèle, la charia admettra toujours que des vieux dépucellent de très jeunes filles. Et ces vieux le feront la conscience tranquille sans crainte de perdre leur tête.
Auteur : Simplement moi
Date : 21 juin04, 21:53
Message :
issa a écrit :voila tu admets egalement avec moi que la peine de mort n est pas si mauvaise que cela mais mon petit message s adressait a toi bien sur mais surtout au chretiens tu t en doute ,la necessite de chatier les gens ici alors que Dieu a preparer de toute maniere son enfer pour eux est tres simple et de plusieurs ordres dont j en citerais quelques uns
Issa, je ne suis pas POUR la peine de mort, mais dans TON exemple, à choisir, c'est pas l'adultère, qui en principe est "accepté" par les deux personnes incriminées, donc consentantes qui serait celui devant recevoir ce châtiement.

D'autres crimes bien plus abjects seraient à viser alors, pas celui-là.

D'ailleurs tu n'as pas répondu a ma question et versets a propos de l'adultère explicitement autorisé "avec des esclaves", verset "non abrogé" que je sache.

issa a écrit : 2 tu as citer les cas des petits enfant et en belgique nous en avons justement l experience avec le rpoces dutroux qui vient de se terminer ,tu n est pas sans savoir qu avant d effectuer les crimes horribles pour lesquel il est jugé aujourd hui ,il etait deja un recidiviste en matiere de viol d enfants,si la charia avait ete appliqué ,on lui aurait coupe la tete et les 4 filles qu il a tué et pour lesquel il passe en jugement aujourd hui seraient toujours vivante $
Le procés que tu cites, malheureusement, est loin d'être claire, même aujourd'hui, ni les coupables bien délimités. Il m'a semblé comprendre que les intéressés et victimes n'étaient pas encore tout à fait convaincus...

Par contre il y a un procès similaire par certains côtés en France dont il s'est avéré que tout ou une grande partie était faux.

Donc, malgré tout, prendre la liberté de tuer... on ne sera jamais sûr de le faire en toute justice, donc laissons ces bêtes immondes si on est convaincu de leur culpabilité enfermés a vie, et que Dieu leur donne leur juste punition.
voila quelques exemple du pourquoi de la peine temporel alors que ,bien sur, Dieu prepare egalement un chatiment terrible pour ces gens d ans l au dela (bien plus terrible que le simple fait de les tuer ici bas crois moi)
Oui Issa, mais il a dit lui même a Moïse TU NE TUERAS POINT et cela devrait être suffisant, surtout AU XXIe siècle.

Et surtout pas en son NOM.
Auteur : issa
Date : 21 juin04, 23:27
Message : kate ne parle pas de l iran je t ai mis deja un exemple d injustice tres recente vu que dans l actualite que l iran applique pas la charia mais la charia al a carte,a leur tetes





moise disant tu ne tueras point est relatif au innocent (le Coran dit pareil d ailleurs) cependant tu conviendras que bon nombrres de loi considere de moise ordonne la peine de mort n est pas pour les coupables


pour le proces il est louche en effet



enfin pour l adultere et les "personnes consentantes" pensent tu que le conjoint trompe, les enfants qui seront victime de la separation du couple ,de l une des deux partie "adulterine" lorsque elle sera abandonnée sans aucun droit parfois avec un enfant illegitim sur les bras,pensent tu que toutes ses personnes seront consentantes ? le mal va plus loin que les deux personnes qui font du sexe ensemble dans ce cas precis
Auteur : Simplement moi
Date : 22 juin04, 01:33
Message : L'ABOLITION DE LA PEINE DE MORT
La manière dont les tribunaux ont sanctionné les transgressions aux lois de la Torah a varié dans les générations, en fonction notamment des pouvoirs dont ils jouissaient. Le meilleur exemple de l'évolution des mentalités reste celui de la peine de mort.
Comme nous l'avons dit, à côté du " tu n'assassineras pas " du Décalogue, le Pentateuque reconnaît la peine de mort comme punition, dans les cas de violation du repos sabbatique, d'idolâtrie, de blasphème, d'unions illicites, de délinquance excessive et de meurtre.

Si le sixième commandement s'adresse à chaque individu de la société, le droit d'exécuter un contrevenant était confié à un tribunal de vingt-trois membres, voire au grand Sanhédrin de Jérusalem.
Pour justifier ce droit, il faut comprendre que les transgressions susmentionnées remettaient en cause les fondements de la société hébraïque, en tant que éda, communauté de témoignage. D'une certaine manière, le peuple d'Israël a été fabriqué par Dieu pour témoigner de l'éthique monothéiste (cf. Deutéronome).

La peine de mort venait extirper le mal de la société et éduquer les consciences, comme l'enseigne le Deutéronome (XXI, 21) : " Ainsi tu ôteras le mal du milieu de toi, et tous ceux d'Israël entendront et craindront. "

LA Bible parle de quatre peines de mort, en fonction de la nature de la faute : la lapidation et l'exécution par le feu. Les rabbins ajouteront le passage par le glaive et la strangulation en s'appuyant sur une exégèse subtile.

Malgré cela, nous assisterons à une évolution des mentalités qui rendra caduque la pratique de la peine capitale.

En effet, le Talmud deviendra si exigeant avec la valeur morale des juges, avec la nature des témoins avec l'exactitude des preuves que l'exécution fatale ne pouvait plus avoir lieu.

Comme l'enseigne le Talmud : " Tout tribunal qui condamnerait une fois en soixante-dix ans sera surnommé tribunal sanguinaire."

La destruction de Jérusalem et du Temple et la perte de la souveraineté nationale entraîneront son abolition purement et simplement.

Depuis l'Emancipation des juifs à partir de 1791, les tribunaux rabbiniques ont perdu tout pouvoir coercitif.

Dans l'Etat d'Israël, la peine de mort est théoriquement applicable qu'en cas de trahison de guerre et de génocide. Dans les faits, elle fut appliquée en 1962 contre Adolphe Eichmann (par pendaison) pour sa responsabilité dans l'extermination des six millions de juifs pendant la Shoah.

La grandeur du judaïsme a été de porter très tôt un regard critique sur sa propre traduction.

Dieu avait parlé, mais il restait aux hommes la gestion de la terre. L'Eternel au Sinaï avait déclamé : " tu n'assassineras pas ", les sages de Jérusalem quelques siècles plus tard répondaient : " tu ne mettras pas à mort. "

Extraits d'ici:
http://www.consistoire.org/Chiour/tunetueraspoint.html
Auteur : issa
Date : 22 juin04, 10:43
Message : oui et? on en peut rien nous si ils font marche arriere et se "laicise" pas notre probleme
Auteur : Simplement moi
Date : 22 juin04, 11:12
Message :
issa a écrit :oui et? on en peut rien nous si ils font marche arriere et se "laicise" pas notre probleme

C'est koool..... derrière ton ordinateur.... sans y être confronté au jour le jour....

Moi aussi remarque, mais au moins je ne me réclame pas pour. (la charia)

As tu lu au moins tout l'article ?
Auteur : issa
Date : 22 juin04, 11:31
Message : oui pourquoi mais la fin est la finalite non?
Auteur : Simplement moi
Date : 22 juin04, 23:17
Message :
issa a écrit :oui pourquoi mais la fin est la finalite non?

Oui ?? Mon lien ne marchait pas ! Y avait un . après html qui faisait qu'il ne fonctionnait pas. :(

C'est un site Juif d'ailleurs.
http://www.consistoire.org/Chiour/tunetueraspoint.html

Bon ceci étant, je te re-donne un autre petit extrait:


..../....

Il ne faut occulter l'atmosphère de violence qui règne dans les sociétés décrites par la Bible : la civilisation de Noé corrompue et sanguinaire, l'inhospitalité sauvage des Sodomites, la cruauté du pharaon d'Egypte, qui à l'instar du futur Hitler, réussit à amener tous ses concitoyens à ses propres vues ethnocides, la barbarie présentée des peuplades cananéennes.

La violence n'est pas absente du discours mosaïque lui-même, notamment vis-à-vis de ces peuplades cananéennes dont les " abominations " les vouent, sans appel, aux gémonies .

C'est là qu'apparaît toute la valeur du Décalogue comme moyen et comme chemin pour faire sortir l'humain de sa violence naturelle, première, primitive, pour lui permettre d'accéder au niveau supérieur de son humanité, de son "humanitude", celle que recèle son âme divine.

L'assassinat prohibé souligne l'incommensurable valeur de la personne humaine, œuvre divine incontestable.

Ce rapport entre une violence à maîtriser et un idéal de respect et d'amour se trouve dans la forme même de l'expression lo tirtsah.

En effet, par une certaine ambiguïté grammaticale de l'hébreu (voulue ?), l'expression peut être traduite soit par un futur, soit par un impératif. Au fond, l'Occident n'a gardé que la forme impérative, au point que les Dix Commandements bibliques ont engendré, parfois de manière caricaturale, les Dix Commandements du bon mari, du bon chef d'entreprise ou du bon boy scout.

A l'impératif, tu n'assassineras est sans équivoque, il stoppe le bras du meurtrier, immédiatement, avant tout geste (la présence de la négation LO [lamed- aleph] renforce cette lecture dans le temps .) Par contre, si nous traduisons par ces mêmes mots au futur, alors, l'expression suggère un avenir meilleur, une humanité réalisée où le meurtre sera banni de la société, et où le loup dormira avec l'agneau.

Entre l'impératif et le futur se joue tout le sens de l'Histoire confiée aux hommes sous le regard du Père Céleste qui appelle à l'Amour.

Pour le dire autrement, chaque homme est appelé à refreiner sa passion de détruire pour un jour vivre sa passion de construire.

Au quotidien, il faut lutter contre la violence, la délinquance, mais à long terme, il faut éduquer les nouvelles générations à concrétiser l'appel du Dieu vivant : "Tu choisiras la vie."

..../..... et les mots de la fin du texte:

La Déclaration universelle des Droits de l'homme, de René Cassin, invite aux Devoirs universels pour l'humain.

Au " tu ne tueras " du Sinaï, répond la voix de Moïse devant le Jourdain : " La vie et la mort, Je donne en face de vous, bénédiction et malédiction : choisis la vie afin que tu vives. "

Cet impératif commence avec chacun…

Aucune négation de l'ambiance de l'époque et remise à jour des pendules.

Ce que je retire de cet article, juif, c'est aussi une sagesse loin de la charia.

Défendre celle ci, c'est finalement, si l'on est croyant, être très loin de Dieu et de ses desseins.

Ne nous etonnons pas du rejet de celle-ci par une majorité.

Auteur : kate
Date : 29 juin04, 10:10
Message :
Ryuujin a écrit :oui.
Tu peux d'ailleurs te le procurer librement.

C'est pas en interdisant des livres qu'on supprime les idées.

au contraire ; c'est en en montrant les erreurs.
Après vérification, en France, Mein Kampf n'est pas en vente libre. Il est totalement interdit pour incitation à la haine raciale. Si on suit ta logique étrange concernant l'islam, on ne doit pas juger Mein Kampf, ni le nazisme d'autant plus que tes charmants copains de la oumma disent qu'il y a eu des SS "modérés" (MDR!!). Toujours si on boite comme toi, on ose dire que personne ne peut dire ce qu'est vraiment le nazisme, que le nazisme c'est une affaire de croyance et que les SS ne représentent pas tous les nazis, comme les intégristes ne représentent pas non plus tout l'islam. Toujours selon tes dires, on peut dire que le nazisme peut se modérer, que le nazisme des années 40 aurait pu évoluer et devenir un nazisme modéré aujourd'hui, et s'adapter. On pourrait par exemple être nazi, mais ne pas recomander d'exterminer tous les Juifs et être plus modérés que les nazis qui eux voudraient appliquer la solution finale.

Puisque on peut envisager que l'idéologie islamique se modère et se civilise, on pourrait penser ça aussi du nazisme, mais aussi du Marxisme, du Maoisme, du Castrisme et de toutes les idéologies mortifères du monde. Si l'Islam peut renoncer à certaines idées tout en continuant à se faire appeler Islam, on peut aussi dire que la démocratie pourrait renoncer au droit de vote et continuer de s'appeler démocratie. Un Islam selon Ryuujin, que l'on pourrait aussi rebaptiser Ryuujisme, mais qui aura aussi ses Ryuujistes intégristes, et ses Ryuujistes modérés. Il y aurait même des modérés modérés, et des modérés intégristes, et ainsi de suite tant la religion ryuujiste serait un mélange d'Islam mal assumé, de mauvaise foi, de vanité, et jeu du chat et de la souris et ou il chacun s'inventerait une religion sur-mesure le tout étant d'avoir toujours le dernier mot, même s'il est totalement stupide.
Bref, il serait intéressant, toi qui ne prends pas appui sur des exemples convaincants sinon sur tes impressions qui valent ce qu'elles valent, te bases sur un fait concret pris dans l'histoire même de l'Islam, pour démontrer son potentiel progressiste. Il faut dire que jusqu'à présent, on a encore aucun grand Imam de l'Islam associé au pacifisme et à l'ouverture. On connait mieux les mollahs haineux, dont tu vas nous dire qu'ils ne sont pas l'Islam, malgré leur parfaite connaissance du Coran et de la sunna, malgré leurs prèches repris par des milliers de fidèles, et les centaines de gens qui se pressent à leurs mosquées. Jusqu'à maintenant, bien que tu ignores tout du Coran, tu fais tout ce que tu peux pour affirmer qu'il y a des intégristes et des modérés. Un modéré serait celui qui pratique l'islam selon son humeur, ce qui est totalement idiot car l'Islam ne permet pas ce genre de libertés. Plus exactement, il les combat.

Alors vas-y, donne ta solution pour moderniser l'islam, et surtout donne la bien aux musulmans en leur précisant que toi-même, tu n'es pas du tout musulman. Juste après explique aux Juifs comment être Juifs, au Bouddhistes ce qu'est un vrai bouddhiste, au Hindouistes comment ils doivent croire, aux Mormons tu expliqueras la meilleure façon d'être Mormon etc Et puis quand tu auras fini, donne des cours de piano à Beethoven en lui précisant bien que tu ne sais pas jouer, et que tu n'as aucune oreille musicale, ce sera à peine moins ridicule.
Auteur : IIuowolus
Date : 07 juil.04, 23:21
Message : mais les prophétes ne sont venus que pour enseigner ou révéler
il enseigne un phylosophie qui ne débouche pas forcement sur
une religion mais qui démarrent d'un communion d'homme ou d'un groupe
qui veux se relier s'unir ou se reunir avec son créateur.
Pas besoin des autres ou de l'église pour vivre sa foi.
Moise n'as pas écrit de religion, jésus n'ont plus, boudha idem

C'est la ferveur qui à guider les gens à perpetuer ses phylosophies
car il les ressente comme les plus proches de repondre au problèmes ou à la complexité de la réalité après celà s'enlisent dans la protection des principes, alors que la spirituelle n'as rien de figé, c'est un élan perpetuelle.

c'est pour ça que tout peuple à eux ses phylosophes et ses sages post-Jésus qui enseigne tout plus ou moins la phylosophie de la vie avec la thése, l'anti-thése et la synthése.
Dans des temps ancien on ne pouvais pas considérez que vous soyez un homme important sans un bagage de phylosophie en poche.

De tout tant en tout religion et dans tout organisme on fois qu'il se raccroche quand il perds du terrain, ou que sa fin est proches...

Et quelques par l'islam radical est fini, les gens veulents Hollywood dream
et démocratie Boulvard, leur parent on connus la belle époques et c'est fini
de l'oppression religieux.
comme chez nous et dans tout systèmes tribals les fonctions se scinde
aux débuts, nous sommes tous dépendant du chefs suprême qui débordez délegue en premier la nurse, et ensuite il médecin, puis la tribus divise religion et gouvernement ect...
C'est ce qui c'est passée dans notres histoire aux débuts nous voulions la liberté et la fin de l'esclavage, puis le droit d'écrire, toujours en exigent des priviléges des gens de pouvoirs, ainsi le roi à prix du pouvoir sur le pape et petit à petit les citoyen on eu des pouvoir de roi comme le droit de votes ou de gouverner.

Bref, le chef de tout temps ça été le petit malin qui savais expliquez pourquoi la tribu était percecuter par le malheur ou par les forces de la nature, il devait être trés malin car le moindre incident était pretexte à interprétation et certain fois il devais y risquez sa vie...
c'est surment pour ça qu'il a trés tôt déléguer les tache de guérisseur puis de guide spirituelle, pour s'occuper de trancher les tête des guides malchanceux.

Bref depuis longtemps le berger est bercer dans la magouille ou le calcule,
il a l'esprit calculateur et de tout temps se besoin été de gardez ses moutons pour assurez sa place une similaire seul endroit ou il se sens efficace et vivre...

Mais le sage à dit que si on pouvais choisir il fallait prendre la voie difficile.
car il est préférable d'être un bon mouton pour être un bon chef.
Sous entendu que personne n'est parfait ou aime le travail et qu'il faut connaître les souffrances des autres pour être un bon chefs est les dirigées.

Franchement quels enfant prédestinée à être un grands homme va à l'école communals avec des gens du jus à part le pape et le dailama.

Tout le monde vois trés bien qu'il y a un décalage entre les lois sociale et colelctives et les lois civiles et que cette dérivent conduit des gens qui n'ont pas assez vécus, réfléchis ou phylosopher à prendre les outils de la violences comme des droit légitimes en ses temps troubles.

Il est de même en religion est chacun s'abroge un dieu qui convient à ses exigences alors que dieu est exigent et ne désirent pas qu'on lui donne un image ou un localisation qui serrais autre qu'un créateur omnis-présent.
Rien à voir avec des noms que nous avons charger de nos colères.
Mais plutot une affiliation à un système de pensée omniprésent et qui régissent l'univers que personne ne nomme, mais que chacun en reconnais la suprématie.

Chacun parle de methode pour se connecter à sont dieu.
mais chacun dit d'éprouvé sa méthode pour connaître la s'il dit vrai.
être un homme droit et intégre ou un homme tolérant et juste, ne me semble pas un obstacles energétique à un rapprochement,le seul problèmes c'est les mots et c'est bien un message qui dit qu'il faut allez au déla des mots et de l'image.

Je suis sur qu'on peux trouvé des gens pour et des gens contre partout,
mais bien souvent la majorité est otage d'une minorité qui s'impose
par la force, de l'argent du pouvoir du mobbing ou de l'ostracisme
ou plus simplement de vos cercle d'amis, car c'est là que se passe la plus part des services, toutes ses organes canalyse ou focalise la pensée morale des masses populaire qui ne s'interresse pas à y réfléchir.

Ne despérez pas, il suffit de quelques que TV, 30% de la population avec le téléphone et tout dictature tombe c'est qu'un question de temps, c'est inéductable c'est l'évolution et un fois de plus, celà démontre que la communication et la solution à pas mal de nos problèmes.
Auteur : moodyman
Date : 08 juil.04, 03:25
Message : Au plaisir de te lire Iinowolus.
Auteur : IIuowolus
Date : 08 juil.04, 20:40
Message : merci, c'est gentils...
Jolie epitaphe !!!

Nombre de messages affichés : 63