Résultat du test :

Auteur : la vérité
Date : 28 janv.07, 03:55
Message : voici un texte que j'ai trouvé sur ce site:

http://www.uniondesfois.com/index.html

qu'en dites-vous?

L’ATTENTE DE JÉSUS

Le retour de Jésus sur Terre est un évènement très important pour les Musulmans. Jésus est un prophète né sans père, par un miracle de Dieu; il a invité les Enfants d'Israël à suivre le chemin droit et leur a montré plusieurs miracles. Il est le Messie et, comme l'indique le Coran, il est "un souffle (de vie) venant de Dieu" (Coran, 4: 171). A son retour sur terre, les divergences entre les Chrétiens et les Musulmans, qui croient en un même Dieu, partagent les mêmes valeurs morales et, comme le dit le Coran, sont les plus disposés à s’aimer les uns les autres que tout autre communauté (Coran, 5: 82), s’aplaniront. Les deux plus grandes communautés religieuses du monde s’uniront. Les adeptes de la troisième religion monothéiste, les Juifs, reconnaîtront également Jésus en tant que Messie et embrasseront la véritable religion (Coran, 4: 159).

C’est alors que les trois religions monothéistes s’uniront; il ne subsistera qu’une seule religion sur terre, basée sur la foi en Dieu et l'obéissance à Jésus, Son prophète. Cette religion vaincra les philosophies athées et les croyances païennes par des moyens intellectuels; ainsi, le monde sera épargné par les guerres, les conflits, les haines raciales et ethniques, la cruauté et l’injustice. L'humanité entrera dans "un âge d'or" de paix, de bonheur et de bien-être.

Certainement, ce sera le plus grand événement de l'histoire du monde. Lorsque les trois religions monothéistes s’uniront, tout le continent américain, l'Europe, le monde musulman, la Russie et Israël s’uniront sur la base d'une foi commune ; cette union sera sans précédent. Le monde, où la paix, le bien-être, la stabilité et le bonheur s’installeront, par cette union, n'aura jamais connu un tel antécédent dans aucune période de l'histoire.

Le retour de Jésus sur terre constituera l'un des plus grands miracles de l'histoire du monde.

Les prophètes choisis par Dieu accomplissent divers miracles par Sa volonté. Jésus a accompli des miracles en Palestine, il y a 2000 années, tels que la résurrection des morts, la guérison des aveugles de naissance et des lépreux et le fait de donner vie aux matières inanimées (Coran, 5: 110).

Le retour de Jésus, après 2000 ans et le commencement de sa nouvelle vie, à un âge mûr, en étant orphelin de mère et père, constitueront un miracle grandiose. Et il accomplira de nouveaux miracles. Par conséquent, la philosophie matérialiste, qui s'est déjà effondrée dans les domaines de la science et de la philosophie, subira de manière éclatante une défaite irrévocable, et les preuves évidentes de l'existence et de la puissance de Dieu se manifesteront aux hommes.

Ainsi, à la lumière des versets coraniques, des hadiths de notre Prophète et des interprétations de savants musulmans de grande renommée, nous croyons que cette période bénie est très proche. En tant que Musulmans, nous sommes enthousiasmés par le retour imminent de Jésus et faisons tout notre possible pour nous préparer et préparer le monde entier à accueillir cet invité béni.

Nous invitons les Chrétiens à faire preuve de sensibilité, de conscience, d’ardeur.



Le monde chrétien est-il prêt pour le retour de Jésus?

L'amour que les Chrétiens portent pour Jésus leur a permis d’avoir une morale digne à travers l'histoire. Dans le Coran, Dieu décrit les Chrétiens comme "les plus disposés à aimer les croyants" et déclare "... c’est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil" (Coran, 5: 82).

Un autre verset expose la moralité positive des Chrétiens :

Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. (Coran, 57: 27)

En raison de leur foi en Dieu, les Chrétiens ont supporté, à travers l'histoire, toutes sortes de cruauté, ont choisi de renoncer aux plaisirs de la vie et de souffrir ; ils ont accompli des actes de grande abnégation. Ce sont là les preuves d'une sincérité profonde. Mais à notre époque où le retour de Jésus est proche, cette sincérité doit être encore plus forte, et la pratique de la religion de Jésus doit être plus effective.

- Selon les écritures saintes chrétiennes, Jésus reviendra sur terre.

Plusieurs passages du Nouveau Testament attestent que Jésus reviendra sur terre. "Ainsi le Christ … apparaîtra ... une deuxième fois … pour apporter le salut à ceux qui l'attendent." (Hébreux 9: 28) Beaucoup d'autres passages dans le Nouveau Testament annoncent le retour de Jésus. Etant donné que les Chrétiens sont persuadés du second avènement de Jésus, leur vision du monde doit être orientée en ce sens, ils doivent constamment s’attendre au second retour et influencer le monde en conséquence.

- Selon les écritures saintes chrétiennes, le retour de Jésus est proche.

Beaucoup de Chrétiens croient que le second retour de Jésus est proche, car presque toutes les annonces dans l'Ancien et le Nouveau Testament concernant le retour du Messie se sont réalisées. L’expansion de la moralité religieuse partout dans le monde, le commencement de l'effondrement des philosophies athées et le retour à la foi en Dieu en sont les signes importants et par conséquent, les Chrétiens ne devraient pas rester indifférents au sujet du second retour de Jésus.

- Selon les écritures saintes chrétiennes, le retour de Jésus sera le plus grand événement de l'histoire.

Puisque les écritures saintes disent que le second retour de Jésus est certainement proche, ceci doit être le point le plus important de l'ordre du jour du monde chrétien. Puisque Jésus, prophète béni choisi par Allah, fera bientôt son retour sur terre, il faut constamment se préparer à son arrivée.

- Puisque Jésus unira tous les gens à son retour, les Chrétiens devraient laisser de côté leurs différences, divergences et hostilités, qui, bientôt n’auront de toute façon plus aucune espèce d’importance.

- Puisque les Chrétiens et les Musulmans, qui croient en Jésus partageront la même foi, quand Jésus reviendra, les deux communautés doivent essayer dès à présent de surmonter les préjugés et la méfiance qui les opposent.

Dans le "Livre de la Révélation", dernier livre du Nouveau Testament, il est dit: "... Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais." (Révélation 11: 15)

Tous les Chrétiens devraient être empressés, enthousiasmés et remplis d'amour à l’attende de cet événement béni. Et nous, Musulmans qui avons cette ardeur, excitation, conscience et amour, disons aux Chrétiens:

Préparons-nous ensemble au retour de Jésus. Respectons nos différences de croyance respectives sachant que Jésus nous enseignera la vérité de toute façon. Oeuvrons ensemble pour la paix, la fraternité, la miséricorde et l’amour dans le monde, tel qu'il voudrait le voir. Luttons ensemble avec la parole et les gestes contre les philosophies et les idéologies qui lui sont hostiles et qui renient Dieu.

Attendons ensemble l’une des plus grandes bonnes nouvelles et l’un des plus grands miracles de l'histoire du monde.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 janv.07, 04:46
Message : Le problème, c'est que l'islam est antichrist. Donc, il ne peut y avoir une religion commune avec les chrétiens. Les chrétiens sont sous la nouvelle alliance alors que les musulmans ignorent même ce que c'est.
Auteur : la vérité
Date : 28 janv.07, 04:50
Message : mais oui c'est cela;

l antéchrist, tu sais c'est qui?

Nous on aime JESUS ET IL VIENDRA A LA FIN DES TEMPS COMME PROMIS PAR LE PROPHETE MOHAMAD SAWS
Auteur : Glory
Date : 28 janv.07, 05:02
Message :
la vérité a écrit :mais oui c'est cela;

l antéchrist, tu sais c'est qui?

Nous on aime JESUS ET IL VIENDRA A LA FIN DES TEMPS COMME PROMIS PAR LE PROPHETE MOHAMAD SAWS
Non, Monstre Le Puissant à raison!

Vous n'aimez pas Jésus, vous aimez Issa..qui est très différent de Jésus, imcomparable..
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 janv.07, 05:08
Message :
la vérité a écrit :mais oui c'est cela;

l antéchrist, tu sais c'est qui?

Nous on aime JESUS ET IL VIENDRA A LA FIN DES TEMPS COMME PROMIS PAR LE PROPHETE MOHAMAD SAWS
C'est celui qui nie que Jésus est le Fils de Dieu. Comme les musulmans.
Auteur : la vérité
Date : 28 janv.07, 06:02
Message : MonstreLePuissant,


le Messager de Dieu (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "Je vous ai tellement parlé de Dajjal que je crains que vous ne compreniez plus. L'Antéchrist est certes un homme de petite taille, aux cheveux crépus et à l'œil effacé et qui marche les talons écartés. Son œil n'est ni exposé ni creux. Si vous n'arrivez pas à le reconnaître, sachez que votre Maître n'est pas borgne". dajjal ,c'est l antéchrist


le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "Aucun Prophète n'a été envoyé qui n'ait averti son peuple à propos du menteur borgne. Il est certes borgne, et votre Maître ne l'est certes pas. Il est inscrit entre ses yeux : kafir [tout croyant lettré ou non la lira]".


le Messager de Dieu (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "Jésus fils de Marie descendra à l'aube et lancera un appel en ces termes : ô gens ! Qu'est-ce qui vous empêche de sortir à la rencontre de ce malin imposteur ?
- Ils diront : c'est un djinn". Puis ils partiront et découvriront subitement que Jésus fils de Marie est devant eux. L'imminence du début de la prière sera alors annoncée et l'on dira à Jésus : ô esprit de Dieu, va nous diriger la prière !
- Il dira : "que votre imam avance pour vous diriger la prière." Quand il aura achevé la prière du matin, les gens sortiront pour le rejoindre. Quand l'imposteur verra cela, il fondra comme du sel dans de l'eau. Jésus marcha alors vers lui et le tuera (dans des circonstances telles que) la pierre et l'arbre diront : ô esprit de Dieu ! Voici un (fuyard) juif (derrière moi) et Jésus tuera tous les partisans de l'Antéchrist".
(Ahmad n°14426)
Auteur : la vérité
Date : 28 janv.07, 06:05
Message : voici ce que fera l antechrist:

Le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "Il se présenta à des gens, les invitera à le suivre, et ils le suivront. Il donnera au ciel l'ordre de pleuvoir et il le fera et à la terre l'ordre de faire pousser sa végétation et elle le fera. Les troupeaux (de ses partisans) rentreront le soir si engraissés que leurs bosses seront les plus élevés, leurs mamelles les plus nourries, leurs côtes les plus étendues (il entend par - là qu'ils seront bien rassasiés). Il se présentera par la suite à des gens et les invitera à le suivre et ils rejetèrent son appel. À peine les quittera-t-il qu'ils redeviendront si démunis qu'ils ne posséderont plus rien. Il traversa une terre dévastée et lui dira : fais sortir tes trésors et ceux-ci le suivront tel une colonne d'abeilles. Et puis, il appellera un homme dans sa tendre jeunesse et lui assènera un coup d'épée qui le tranchera en deux parties projetées loin des lieux. Puis il appellera l'exécuté et celui-ci avancera vers lui en riant le visage radieux".




ceci est l antechrist; c'est un faux prophète dont a prlé JESUS.
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 28 janv.07, 06:20
Message :
la vérité a écrit :MonstreLePuissant,


le Messager de Dieu (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "Je vous ai tellement parlé de Dajjal que je crains que vous ne compreniez plus. L'Antéchrist est certes un homme de petite taille, aux cheveux crépus et à l'œil effacé et qui marche les talons écartés. Son œil n'est ni exposé ni creux. Si vous n'arrivez pas à le reconnaître, sachez que votre Maître n'est pas borgne". dajjal ,c'est l antéchrist


le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "Aucun Prophète n'a été envoyé qui n'ait averti son peuple à propos du menteur borgne. Il est certes borgne, et votre Maître ne l'est certes pas. Il est inscrit entre ses yeux : kafir [tout croyant lettré ou non la lira]".


le Messager de Dieu (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "Jésus fils de Marie descendra à l'aube et lancera un appel en ces termes : ô gens ! Qu'est-ce qui vous empêche de sortir à la rencontre de ce malin imposteur ?
- Ils diront : c'est un djinn". Puis ils partiront et découvriront subitement que Jésus fils de Marie est devant eux. L'imminence du début de la prière sera alors annoncée et l'on dira à Jésus : ô esprit de Dieu, va nous diriger la prière !
- Il dira : "que votre imam avance pour vous diriger la prière." Quand il aura achevé la prière du matin, les gens sortiront pour le rejoindre. Quand l'imposteur verra cela, il fondra comme du sel dans de l'eau. Jésus marcha alors vers lui et le tuera (dans des circonstances telles que) la pierre et l'arbre diront : ô esprit de Dieu ! Voici un (fuyard) juif (derrière moi) et Jésus tuera tous les partisans de l'Antéchrist".
(Ahmad n°14426)
la vérité
Jésus ne connaît point la violence même face à son pire ennemi, il ne tue pas, il ne fait pas couler le sang, Jésus , si tu n'es pas droite, est capable de te transformer par l'amour, l'arme la plus puissante qui peut désarmer le plus égaré, le plus terroriste, le plus criminel,.....devant son immense amour, nous éprouvons une honte de nous même, on cède, on quitte nos pêchés,...notre coeur endurci se ramollit, se radoucit, on redevient un enfant, un enfant pur et aimant de son Jésus, et une relation d'amour pure, sainte et obéissante se crée et devient éternelle.
Dans les conversions des musulmans vers le christiannisme, la plupart du temps, ces gens ont été appelés directement par la voix de Jésus, ou sa manifestation à eux, ce ne sont point les paroles mielleuses des chrétiens qui ont essayé de les pêcher, non, c'est l'amour de Jésus Christ, cet amour est fort et puissant , lorsque nous le connaissons, le monde devient poussière, on n'a peur de rien, donner notre vie entière à lui devient négligeable à côté de cet immense amour et cette immense paix et joie que nous avons en sa compagnie.

Ces convertis nous disent : "vous les occidentaux vous êtes incrédules, vous avez Jésus Christ, un trésor, et vous l'oubliez"!!! car, oui, le monde se dirige vers un matérialisme pur, et c'est vraiment dommage, tous les chrétiens ne sont pas à l'image de Jésus et cela il nous l'avait dit "Les appelés sont nombreux, mais les élus sont rares"

Jésus a placé la barre très haut, il nous demande la perfection "Soyez Parfaits comme votre Père est Parfait" ce qui suppose un énorme travail de l'âme en quête du véritable amour et l'amour absolu.

Ils ne sont pas nombreux ceux qui aiment jusqu'au don de soi, à condition sans jamais faire de mal, même pas à une mouche?!!

Qui peut ne pas aimer l'amour, notre amour à tous , Jesus Christ?!
Mais qui en vérité, est capable de le suivre?!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 janv.07, 06:28
Message : La seule question à se poser, c'est de savoir si les musulmans nient que le christ est le Fils de Dieu. Si c'est le cas, ce sont des antichrist. C'est tout !
Auteur : abdel19
Date : 28 janv.07, 21:35
Message :
MonstreLePuissant a écrit :La seule question à se poser, c'est de savoir si les musulmans nient que le christ est le Fils de Dieu. Si c'est le cas, ce sont des antichrist. C'est tout !
jesus est fils de marie, fils de dieu s'est une métaphore qui veut dire juste, cé tout

si tu pense reelement que jesus est fils de dieu , tu est alors antéchrist
Auteur : maurice le laïc
Date : 28 janv.07, 21:46
Message :
la vérité a écrit : ceci est l antechrist; c'est un faux prophète dont a prlé JESUS.
Et son nom est Mahomet !
Auteur : Abdkrim
Date : 28 janv.07, 23:43
Message : Impossible que ça soit Mohamed (sws) car Jésus n'a jamais dit que l'Antéchrist descendra de Brahim (aws) comme lui...puis l'Ant. doit arriver avant la fin du monde avec Gog et Magog hors si s'était Mohamed (sws), cela fait 1428 qu'il n'y a rien eu...

Glory "Vous n'aimez pas Jésus, vous aimez Issa..qui est très différent de Jésus, imcomparable.."...je vais me retenir car c'est digne du CP ça !
Mon gar, tu crois que son nom était Jésus à la naissance ? Les juifs l'appelaient Jésus ? Je te jure, tu me scandalise là...Alors si on aime pas Jésus car on l'appelle Issa, alors va dire aux juifs messianiques qui le nomme Yshoua qu'ils n'aiment pas Jésus car c'est pas le même nom...! En plus si je réfléchis comme toi, c'est toi qui n'aime pas le vrai Jésus car il s'appelait Yshoua mais vu que les langues latines et modernes avait du mal à prononcer le Ysh, ils se l'ont joué à la romaine ! Ils ont mis une consonne comme chez les américains...(Wilhem passe anglais en William puis américain en Bill...chez nous c'est Guillaume), et puis faut dire aussi que pour l'époque, avoir un Dieu à nom juif était bouleversant (oui, quand la réputation dez juifs de l'époque été d'assassins et de traitres vu la soit disante affaire de Juda l'Iscariote).
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 janv.07, 01:12
Message : La Bible donne la définition de l'antichrist. Et les musulmans y correspondent parfaitement.

(1 Jean 2:22-23) Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

(1 Jean 4:2-3) Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

(1 Jean 7) Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.

Auteur : Abdkrim
Date : 29 janv.07, 01:20
Message : Tu veux dire antichrist ou antéchrist ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 janv.07, 01:32
Message : Il faut dire antichrist. Certaines traductions mettent antéchrist, mais antéchrist signifierait plutôt "avant Christ" tandis que antichrist signifie "contre Christ".

(Strong's 500)
antichristos {an-tee'-khris-tos}


Alors, reconnais tu selon la définition de la Bible que les musulmans sont des antichrists ?
Auteur : Libremax
Date : 29 janv.07, 01:34
Message :
Puisque Jésus unira tous les gens à son retour, les Chrétiens devraient laisser de côté leurs différences, divergences et hostilités, qui, bientôt n’auront de toute façon plus aucune espèce d’importance.

- Puisque les Chrétiens et les Musulmans, qui croient en Jésus partageront la même foi, quand Jésus reviendra, les deux communautés doivent essayer dès à présent de surmonter les préjugés et la méfiance qui les opposent.

Dans le "Livre de la Révélation", dernier livre du Nouveau Testament, il est dit: "... Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais." (Révélation 11: 15)

Tous les Chrétiens devraient être empressés, enthousiasmés et remplis d'amour à l’attende de cet événement béni. Et nous, Musulmans qui avons cette ardeur, excitation, conscience et amour, disons aux Chrétiens:

Préparons-nous ensemble au retour de Jésus. Respectons nos différences de croyance respectives sachant que Jésus nous enseignera la vérité de toute façon. Oeuvrons ensemble pour la paix, la fraternité, la miséricorde et l’amour dans le monde, tel qu'il voudrait le voir. Luttons ensemble avec la parole et les gestes contre les philosophies et les idéologies qui lui sont hostiles et qui renient Dieu.
eh bien si l'on s'ent tient à ce qui est dit dans ce texte, je trouve qu'il est porteur d'une louable vision de paix enre les religions.
"Pour moi, c'est ok".
Si les Musulmans ne reconnaissent pas en Jésus le Fils de Dieu, après tout, qu'importe? Tant pis pour eux, si j'ose dire. Les Chrétiens, eux, ont choisi de croire qu'Il l'a dit, et de Le croire lorsqu'Il l'a dit.

Mais en définitive! Je ne pense pas que Jésus soit venu parmi nous uniquement pour que nous pensions qu'Il est le Fils de Dieu. Il est venu pour que "l'Homme ait la vie en plénitude". Voilà, pour moi, le Projet d'Amour que Dieu a pour nous.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 janv.07, 01:48
Message : Je dirai objectivement, qu'un chrétien n'a pas à s'allier à un antichrist. Attention, je ne parle pas là de façon fondamentale, car Jésus nous a appris à aimer tout le monde. J'entends par là qu'il ne peut y avoir d'unicité dans le culte ni dans la foi, car chrétiens et musulmans n'ont pas du tout la même foi. Et le chrétien sait que c'est la foi en Jésus-Christ qui sauve, foi que les musulmans n'ont pas.
Auteur : Abdkrim
Date : 29 janv.07, 01:49
Message : Ok compris !

La seule question à se poser, c'est de savoir si les musulmans nient que le christ est le Fils de Dieu. Si c'est le cas, ce sont des antichrist. C'est tout ! ----> il ya des milliards de muslims et Jésus ne parlent que d'un seul Antichrist....

(1 Jean 2:22-23) Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. ---> Le mot Messie apparait dès l'invention de l'écriture avec Sumer en Mésopotamie et Narmer en Égypte, vers -3300. On le trouve notamment à de nombreuses reprises dans les temples ou les tombes dédiés aux rois puis pharaons égyptiens avec la notation" MSS". C'est la lecture du cartouche de Ramses 2 ( Râ Mss) qui a permis à Champollion de confirmer sa théorie de la lecture des hiéroglyphes : ce pharaon est le "fils de RÂ". Ce titre est d'ailleurs repris dans tous les protocoles qui carctérisent les rois puis les pharaons égyptiens, comme l'un des cinq titres habituels. En outre, plusieurs d'entre eux portent ce nom de "messie", sous la forme "Mosis", comme Ahmosis ou Thoutmosis. C'est également ce nom égyptien qui a été donné à cet enfant trouvé sur la berge du Nil : Mosis, devenu Moses en anglais et Moïse en français. Son sens est toujours le même : fils de dieu, durant plusieurs millénaires.

Le Messie désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rituel de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu.

Le mot "messie" représente le sauveur attendu à la fin des temps par l'ensemble des religions du Livre. Seules le Christianisme et l'Islam reconnaissent en Jésus de Nazareth le Messie attendu. C'est ce qu'on dit le dico et moi... Au passage, les juifs le considèrent comment au fait Jésus ??? Ca en fait du monde à combattre ...

(1 Jean 4:2-3) Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.---> impossible que se soit Mohamed (sws) car il ne fait plus partie de ce monde et impossible que ce soit nous car il ne mentionne qu'un antéchrist...pas 1.6 milliard !

(1 Jean 7) Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. ---> Mohamed (sws) et nous attestons que Jésus (aws) est venu en chair (ça fait partie des sous entendus de l'attestation de foi chez nous...si nous croyons en Dieu swt alors nous croyons aussi en Ses messagers et prophètes, Ses anges, etc)...

Qui est alors l'Antichrist ? Y en a-t-il plusieurs ?
Auteur : Abdkrim
Date : 29 janv.07, 01:53
Message : Dites moi, que doit-il avoir avant et après l'arrivé de l'Antéchrist ? Comment sera-t-il mort ?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 janv.07, 05:47
Message : Il est tant que tu comprennes le symbolisme de la Bible. Le faux prophète, la bête sauvage, l'antichrist ne sont pas nécessairement des personnes identifiables et uniques.

Par ailleurs, des antichrists, il n'y en a pas qu'un seul.

(1 Jean 2:18) Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure.

Enfin, pour que Jésus soit venu en chair, il faut admettre qu'il est le Fils unique de Dieu, car il n'y a que de lui dont on peut dire qu'il est venu dans la chair. Tous les autres hommes sont nés dans la chair, sauf Jésus dont l'existence est bien antérieure.
Auteur : Abdkrim
Date : 29 janv.07, 06:50
Message : Petit bug ! Ce n'est pas ce que je lis à Jean 2:18...

car il n'y a que de lui dont on peut dire qu'il est venu dans la chair. ---> il est venu comment ? Tout seul...?

sauf Jésus dont l'existence est bien antérieure--> dis moi qui dis ça stp...certains qisent que la Bible dit qu'il était bien là avant Brahim (aws)...ce qui sous entend qu'il aurait peut être été témoin direct du Déluge et des engloutissements des anciennes nations par Dieu comme celle de Sodom...s'il est amour alors, pkoi n'a-t-il rien fait voyant tous ces gens mourir sous ses yeux ?

il y a maintenant plusieurs antéchrists--> il est écrit maintenant hors les muslims n'existaient pas encore...
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 janv.07, 11:56
Message :
Abdkrim a écrit :car il n'y a que de lui dont on peut dire qu'il est venu dans la chair. ---> il est venu comment ? Tout seul...?
Il a été transféré dans la matrice de sa mère Marie, comme tu le sais.

(Jean 1:14) Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

(Matthieu 1:20-21) Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit; 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Abdkrim a écrit :sauf Jésus dont l'existence est bien antérieure--> dis moi qui dis ça stp...certains qisent que la Bible dit qu'il était bien là avant Brahim (aws)
En effet, Jésus confirme lui-même qu'avant Abraham, il était.

(Jean 8:56-58) Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui. 57 Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.

David aussi le connaissait et l'appelait Seigneur.

(Psaumes 110:1) De David. Psaume. Parole de l’Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

(Marc 12:35-37) Jésus, continuant à enseigner dans le temple, dit: Comment les scribes disent-ils que le Christ est fils de David? 36 David lui-même, animé par l’Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 37 David lui-même l’appelle Seigneur; comment donc est-il son fils? Et une grande foule l’écoutait avec plaisir.

Abdkrim a écrit :il y a maintenant plusieurs antéchrists--> il est écrit maintenant hors les muslims n'existaient pas encore...
Celà change t-il la définition d'un antichrist ? Donc, tant que les musulmans nieront que Jésus est le Fils de Dieu, ils seront considérés comme des antichrists.
Auteur : eowyn
Date : 29 janv.07, 13:00
Message :
Celà change t-il la définition d'un antichrist ? Donc, tant que les musulmans nieront que Jésus est le Fils de Dieu, ils seront considérés comme des antichrists
Et les musulmans resteront antichrist car le coran est antichrist. Le coran étant la parole d'allah, allah est antichrist.
Quand on sait qui est le pire ennemi du Christ, celui qui veut mener les hommes dans l'erreur, on a compris qui est allah.
L'islam propage non seulement une fausse religion mais la religion antichristique. Nulle autre ne l'est. Le judaisme tout en ne reconnaissant pas le Christ, n'est pas foncièrement antichristique car il n'en parle pas.
L'islam en dénonçant et reniant le Christ Fils de Dieu dans son coran, fait de son idéologie, celle de l'antichrist.
Auteur : SaN
Date : 29 janv.07, 14:05
Message : C'est sympa la vérité, tu fais de gros efforts sur l'orthographe, maintenant ça fait plaisir de te lire.

Sur ton texte, je pense pas que c'est ce qui se passera.

En tout cas ç'est une évantualité qui n'est pas si bête.

Parce que si Jésus revient: Cela mettra d'accord les 3 religions sur qui est Jésus.

Encore faudrait-il que ces religions reconnaissent que c'est Jésus. Personellement je pense qu'aucunes ne le reconnaîtra comme étant Jésus, mais que des hommes venant de tout les horizons eux le suivront.

En fait je me demande bien comment tout ceci va se passer, je suis très curieux de savoir, mais pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'idées précises.

Ce que décrit ton texte, me parait bien fantaisiste et peu vraissemblable. S'il vient comme un homme, alors il naitra comme tout les hommes. Sa me parait très peu probable qu'il apparaisse comme ça déjà adulte. Bien que c'est probablement possible à Dieu de le faire, je ne sais pas.
Auteur : Badri
Date : 29 janv.07, 21:41
Message :
eowyn a écrit : Et les musulmans resteront antichrist car le coran est antichrist. Le coran étant la parole d'allah, allah est antichrist.
Quand on sait qui est le pire ennemi du Christ, celui qui veut mener les hommes dans l'erreur, on a compris qui est allah.
L'islam propage non seulement une fausse religion mais la religion antichristique. Nulle autre ne l'est. Le judaisme tout en ne reconnaissant pas le Christ, n'est pas foncièrement antichristique car il n'en parle pas.
L'islam en dénonçant et reniant le Christ Fils de Dieu dans son coran, fait de son idéologie, celle de l'antichrist.
Comment oses-tu dire cela, alors que le Coran est plein déloges pour Jésus. Allah est le Seigneur de Jésus, c'est à Allah que Jésus adresse ses prières et ses invocations. Mohammed a toute sa vie durant glorifié Jésus. Pourquoi dites-vous des contrevérités aussi monstrueuses qui n'arrangent en rien le dialogue entre musulmans et chrétiens ?
Auteur : eowyn
Date : 29 janv.07, 22:03
Message :
Comment oses-tu dire cela, alors que le Coran est plein déloges pour Jésus. Allah est le Seigneur de Jésus, c'est à Allah que Jésus adresse ses prières et ses invocations. Mohammed a toute sa vie durant glorifié Jésus. Pourquoi dites-vous des contrevérités aussi monstrueuses qui n'arrangent en rien le dialogue entre musulmans et chrétiens ?
Eloge d'un personnage nommé issa. Rien à voir avec le Christ Sauveur de l'humanité, Fils de Dieu.
Quant aux contrevérités, le coran en fourmille. Et pour ce qui est du dialogue islamo chrétien, quel dialogue ? A la base ils n'ont même pas le même Dieu.
Auteur : eowyn
Date : 29 janv.07, 22:07
Message :
Parce que si Jésus revient: Cela mettra d'accord les 3 religions sur qui est Jésus.

Encore faudrait-il que ces religions reconnaissent que c'est Jésus. Personellement je pense qu'aucunes ne le reconnaîtra comme étant Jésus, mais que des hommes venant de tout les horizons eux le suivront.

Jésus quand Il reviendra mettra tout le monde d'accord en effet car il ne pourra pas en être autrement.
Jésus ne laissera pas le choix aux hommes de ne pas le reconnaitre. Cependant, les musulmans par ex qui le voient d'une certaine façon en ayant inventé un personnage (issa), devront admettre leur erreur etc...
Auteur : abdel19
Date : 29 janv.07, 22:17
Message :
eowyn a écrit :
Jésus quand Il reviendra mettra tout le monde d'accord en effet car il ne pourra pas en être autrement.
Jésus ne laissera pas le choix aux hommes de ne pas le reconnaitre. Cependant, les musulmans par ex qui le voient d'une certaine façon en ayant inventé un personnage (issa), devront admettre leur erreur etc...
jesus c'est le nom europeen, issa, c'est la prononciation arabe, en aramen ca doit etre yeshua.

en tout cas, lorsqu'il reviendra jesus suivra la pratique des musulmans ( 5prieres, ramadan, pelerinage) et pas des chretiens. Il reaparaitra en devant le minaret blanc de damas, et tout les chretiens sincere se convertiront a l'islam. Et lorsqe jesus mourra, il sera enterre a medine, entre omar et abou bakr et avec mohamed.
Auteur : Badri
Date : 29 janv.07, 23:08
Message :
eowyn a écrit : Eloge d'un personnage nommé issa. Rien à voir avec le Christ Sauveur de l'humanité, Fils de Dieu.
Quant aux contrevérités, le coran en fourmille. Et pour ce qui est du dialogue islamo chrétien, quel dialogue ? A la base ils n'ont même pas le même Dieu.
Al-Massih, Issa bnu Maryam signifi le Messie, Jésus fils de Marie. Les chrétiens et les musulmans ont le même Dieu. Ecoute Eowyn, tu dois avoir un esprit de dialogue et abandonner les préjugés. De toute façon, tu dois aimer tout le monde y compris les musulmans et chercher à te réconcilier avec eux, c'est cela l'Esprit du Christ. N'est-ce pas ?
Auteur : eowyn
Date : 29 janv.07, 23:19
Message :
abdel19 a écrit : jesus c'est le nom europeen, issa, c'est la prononciation arabe, en aramen ca doit etre yeshua.

.
En arabe Jésus se nomme Yassoua.
issa ne veut strictement rien dire (invention coranique).
Yeshua veut dire Dieu Sauve.
Jésus vient de Iesus en latin qui lui même vient de Yeshua
Auteur : eowyn
Date : 29 janv.07, 23:25
Message :
Al-Massih, Issa bnu Maryam signifi le Messie, Jésus fils de Marie. Les chrétiens et les musulmans ont le même Dieu. Ecoute Eowyn, tu dois avoir un esprit de dialogue et abandonner les préjugés. De toute façon, tu dois aimer tout le monde y compris les musulmans et chercher à te réconcilier avec eux, c'est cela l'Esprit du Christ. N'est-ce pas ?
Ce genre de discours est bon pour ceux qui n'y connaissent rien.
Mon esprit de dialogue va vers les hommes mais pour rien au monde je ne soutiendrai un dialogue vis à vis d'une doctrine religieuse opposée à la mienne.
Aimer son prochain et même ses ennemis ce que le Christ demande et non allah, ne veut pas dire aimer une religion dont la doctrine est antichrist.
L'Esprit Saint, Dieu merci, nous invite au discernement.
Auteur : Elimélec
Date : 29 janv.07, 23:29
Message :
Badri a écrit :Al-Massih, Issa bnu Maryam signifi le Messie, Jésus fils de Marie. Les chrétiens et les musulmans ont le même Dieu. Ecoute Eowyn, tu dois avoir un esprit de dialogue et abandonner les préjugés. De toute façon, tu dois aimer tout le monde y compris les musulmans et chercher à te réconcilier avec eux, c'est cela l'Esprit du Christ. N'est-ce pas ?
Yéchouâ (nom hébreu de Jésus) signifie Dieu sauve. Bien sûr, le plus beau commandement que nous a laissé notre Seigneur Jésus Christ, est d'aimer son prochain comme soi-même. Il n'a pas dit d'aimer sa religion, mais d'aimer l'homme tel qu'il est. Sache aussi que Jésus est vivant, il est resté exactement le même que lorsqu'il était sur la terre parmi les hommes, il aime tous les hommes sans la moindre exception y compris les musulmans, il se tient à la porte de leur coeur, il n'attend qu'une chose, c'est qu'on lui ouvre la porte.

Les chrétiens et les musulmans dans l'absolu ont le même dieu, mais les musulmans adorent et vénèrent un autre dieu qui, d'après leur croyance et leur foi, leur aurait laissé un autre livre avec d'autres paroles complètement différentes, ce n'est pas du tout le même dieu.
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 29 janv.07, 23:37
Message :
Badri a écrit : Allah est le Seigneur de Jésus, c'est à Allah que Jésus adresse ses prières et ses invocations.
Jésus lorsqu'il adresse ses prières à Dieu il l'appelle "Père" et non pas "Seigneur" car ils sont égaux!!
Auteur : SaN
Date : 29 janv.07, 23:55
Message :
VotreSoeurEnDieu a écrit : Jésus lorsqu'il adresse ses prières à Dieu il l'appelle "Père" et non pas "Seigneur" car ils sont égaux!!
LoL!

S'ils étaient égaux, Jésus l'appellerai frère!

Jésus dit que le seul maître c'est Dieu. Il dit que le seul Père c'est Dieu. Voir matthieu23.

Vous le savez très bien, vous ne voulez pas comprendre la vérité voila votre problème.
Auteur : eowyn
Date : 30 janv.07, 00:02
Message :
F_Five a écrit : LoL!

S'ils étaient égaux, Jésus l'appellerai frère!

Jésus dit que le seul maître c'est Dieu. Il dit que le seul Père c'est Dieu. Voir matthieu23.

Vous le savez très bien, vous ne voulez pas comprendre la vérité voila votre problème.
Mon Père et moi, nous sommes Un.
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 30 janv.07, 00:08
Message :
F_Five a écrit : LoL!

S'ils étaient égaux, Jésus l'appellerai frère!

Jésus dit que le seul maître c'est Dieu. Il dit que le seul Père c'est Dieu. Voir matthieu23.

Vous le savez très bien, vous ne voulez pas comprendre la vérité voila votre problème.
Le seul Père c'est Dieu, mais aussi il dit "Je suis UN avec le Père" "qui m'a vu a vu le Père" "personne ne viendra au Père que par Moi"..."la terre entière disparaîtra et pas une de mes paroles ne disparaîtra"...

Ce que vous ne savez pas, c'est à quel point nous sommes certains d'être dans la vérité...le message du Christ et toute sa vie est divine...et la pensée de Dieu n'est pas accessible à tous les esprits....Nos yeux sont bien ouverts...nos âmes aussi...la lumière rayonne dans nos esprits....nous n'avons pas cru en un homme ordinaire qui est venu nous raconter du blablabla....nous avons cru en Jésus Christ qu'aucune personnalité depuis 2000 ans ne dépasse, fut-ce -t-elle la plus charismatique, la plus sainte, la plus loyale......
Auteur : SaN
Date : 30 janv.07, 00:12
Message : Jésus voulant dire qu'il est bon. Qu'il n'y a pas de mal en lui, tout les hommes bons font un avec Dieu.

Enfin inutile de vous parlez de ça, vous n'écoutez ni la raison, ni Jésus, vous m'écoutez donc encore moins.

Pourtant tout est sous vos yeux sachez le!

Mt18.10 Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits, car, je vous le dis, aux cieux leurs anges se tiennent sans cesse en présence de mon Père qui est aux cieux.

Qui sera assez stupide pour me dire que ce passage ne veut pas dire qu'ils font un avec Dieu?
Auteur : eowyn
Date : 30 janv.07, 00:17
Message :
F_Five a écrit :Jésus voulant dire qu'il est bon. Qu'il n'y a pas de mal en lui, tout les hommes bons font un avec Dieu.

Enfin inutile de vous parlez de ça, vous n'écoutez ni la raison, ni Jésus, vous m'écoutez donc encore moins.

Pourtant tout est sous vos yeux sachez le!

Mt18.10 Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits, car, je vous le dis, aux cieux leurs anges se tiennent sans cesse en présence de mon Père qui est aux cieux.

Qui sera assez stupide pour me dire que ce passage ne veut pas dire qu'ils font un avec Dieu?
Au Ciel, ceux qui sont auprès de Dieu, sont forcément un avec Lui dans son Amour.
Mais sur terre, Jésus est Un avec son Père comme Il l'a toujours été.
"Avant qu'Abraham fut, Je suis".
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 30 janv.07, 00:19
Message :
F_Five a écrit :Jésus voulant dire qu'il est bon. Qu'il n'y a pas de mal en lui, tout les hommes bons font un avec Dieu.

Enfin inutile de vous parlez de ça, vous n'écoutez ni la raison, ni Jésus, vous m'écoutez donc encore moins.

Pourtant tout est sous vos yeux sachez le!

Mt18.10 Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits, car, je vous le dis, aux cieux leurs anges se tiennent sans cesse en présence de mon Père qui est aux cieux.

Qui sera assez stupide pour me dire que ce passage ne veut pas dire qu'ils font un avec Dieu?
et bien, moi, et je suis stupide, car je ne vois aucun rapport entre ce que dit ce verset et l'unicité!!
Explique-nous comment tu raisonnes, puisque toi, tu n'es pas stupide
Auteur : SaN
Date : 30 janv.07, 00:24
Message : "qui m'a vu a vu le Père"

Ba vous n'avez pas d'intelligence. Vous aurez remarquez sinon qu'il dit ça de manière intemporel. Car aucun d'entre nous ne l'a vu de ses yeux, vu qu'il est parti il y a bien longtemps.

Cette expression à donc un sens spirituelle.

Elle veut dire celui qui en voyant l'enseignement de Jésus, arrive à le comprendre, arrive à comprendre que Jésus est le Christ. Et grâce a tout ça cette personne devient capable de voir Dieu.

Sa marche aussi dans l'autre sens, celui qui voit Dieu(qui à la connaissance de Dieu), comprendra en voyant l'enseignement de Jésus que ce dernier est le christ.

Celui qui ne voit pas l'un, ne voit pas l'autre voila pourquoi il a dit ça.
Auteur : SaN
Date : 30 janv.07, 00:28
Message : Vous ne comprenez pas ce qu'est le ciel, ni ce que sont les anges, c'est pour ça que vous ne comprenez pas le rapport. Les paroles de Jésus sont un mystère pour vous.

Les anges c'est les pensées, le ciel c'est le plan spirituelle. A l'interieur de nous, nous sommes lié à lui. Il y a comme un plan spirituelle, tout être vivant de l'univers est connecté à Dieu.

Si vous saviez. Celui dont le coeur ne touche pas le ciel de son vivant, ne touchera pas le ciel quand il sera mort, car à ce moment ce sera trop tard pour lui...

Mt6.19 Ne vous amassez pas de trésors sur la terre, où les mites et les vers font tout disparaître, où les voleurs percent les murs et dérobent.
Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où ni les mites ni les vers ne font de ravages, où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
Car où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.

Ce passage montre que je dis vrai, mais êtes vous capable de le percevoir?
Auteur : Badri
Date : 30 janv.07, 00:42
Message :
eowyn a écrit : Ce genre de discours est bon pour ceux qui n'y connaissent rien.
Mon esprit de dialogue va vers les hommes mais pour rien au monde je ne soutiendrai un dialogue vis à vis d'une doctrine religieuse opposée à la mienne.
Aimer son prochain et même ses ennemis ce que le Christ demande et non allah, ne veut pas dire aimer une religion dont la doctrine est antichrist.
L'Esprit Saint, Dieu merci, nous invite au discernement.
L'islam est la soumission à Dieu. Si tu vois dans la soumission à ton Créateur une opposition, antichrist, alors là, je m'excuse de te le dire : tu es à côté de la plaque.
Auteur : Sarah
Date : 30 janv.07, 00:47
Message :
L'islam est la soumission à Dieu. Si tu vois dans la soumission à ton Créateur une opposition, antichrist, alors là, je m'excuse de te le dire : tu es à côté de la plaque.
L'islam est la soumission a allah pas à Dieu.
Auteur : Badri
Date : 30 janv.07, 00:52
Message :
Elimélec a écrit : Yéchouâ (nom hébreu de Jésus) signifie Dieu sauve. Bien sûr, le plus beau commandement que nous a laissé notre Seigneur Jésus Christ, est d'aimer son prochain comme soi-même. Il n'a pas dit d'aimer sa religion, mais d'aimer l'homme tel qu'il est. Sache aussi que Jésus est vivant, il est resté exactement le même que lorsqu'il était sur la terre parmi les hommes, il aime tous les hommes sans la moindre exception y compris les musulmans, il se tient à la porte de leur coeur, il n'attend qu'une chose, c'est qu'on lui ouvre la porte.

Les chrétiens et les musulmans dans l'absolu ont le même dieu, mais les musulmans adorent et vénèrent un autre dieu qui, d'après leur croyance et leur foi, leur aurait laissé un autre livre avec d'autres paroles complètement différentes, ce n'est pas du tout le même dieu.
Si, c'est absolument le même Dieu et c'est cela qui va vous surprendre après le retour de Jésus sur la terr.
Les chrétiens ont rejeté le Coran : Parce qu’il dit la vérité sur les livres et les prophètes, il dévoile les erreurs et les manipulations humaines. Jésus se défend d’avoir dit autre chose que ce que Dieu lui a ordonné de dire, à savoir : « Adorez Dieu mon Seigneur et votre Seigneur ».
Auteur : eowyn
Date : 30 janv.07, 00:53
Message :
F_Five a écrit :Vous ne comprenez pas ce qu'est le ciel, ni ce que sont les anges, c'est pour ça que vous ne comprenez pas le rapport. Les paroles de Jésus sont un mystère pour vous.

Les anges c'est les pensées, le ciel c'est le plan spirituelle. A l'interieur de nous, nous sommes lié à lui. Il y a comme un plan spirituelle, tout être vivant de l'univers est connecté à Dieu.

Si vous saviez. Celui dont le coeur ne touche pas le ciel de son vivant, ne touchera pas le ciel quand il sera mort, car à ce moment ce sera trop tard pour lui...

Mt6.19 Ne vous amassez pas de trésors sur la terre, où les mites et les vers font tout disparaître, où les voleurs percent les murs et dérobent.
Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où ni les mites ni les vers ne font de ravages, où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
Car où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.

Ce passage montre que je dis vrai, mais êtes vous capable de le percevoir?
C'est sur, toi, tu es dans l'Esprit de Dieu, tu sais tout, tu connais tout, tu comprends tout mieux que quiconque. :lol:
Auteur : eowyn
Date : 30 janv.07, 00:54
Message :
Si, c'est absolument le même Dieu
Et non car l'islam ne reconnait pas Jésus Christ comme Dieu. Donc, allah n'est pas Dieu pour les chrétiens. Nous ne lui sommes pas soumis et ne le reconnaissons pas.
Auteur : Badri
Date : 30 janv.07, 01:02
Message :
VotreSoeurEnDieu a écrit : Jésus lorsqu'il adresse ses prières à Dieu il l'appelle "Père" et non pas "Seigneur" car ils sont égaux!!
Jean 14.28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.
Auteur : eowyn
Date : 30 janv.07, 01:08
Message :
Badri a écrit : Jean 14.28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.
Et tous les passages des Evangiles où Jésus dit qu'Il est Dieu et égal à Dieu ? Quand les mettras tu ?
Jésus a été condamné à mort et crucifié pour cette raison.
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 30 janv.07, 02:51
Message :
Badri a écrit : Jean 14.28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.
le Père est resté Esprit pur , il est de ce fait au-dessus de TOUT
le Fils en chair et en os devient inférieur même si Son Esprit est égal à celui du Père.
Si Jésus avait dit "le Père est à mon niveau" il aurait infériorisé le Père à un niveaau humain, et aurait pêché...OR, il n'a point pêché...et Son humilité n'a point eu d'égal sur terre...ni au ciel

Encore une fois, pour comprendre l'évangile on ne prend pas un mot à la volée, l'évangile se comprend par rapport au sujet qui est traité et dans un contexte pécis...ce n'est pas du mot à mot.....ce n'est pas un code civil....c'est un code mystique
Auteur : Badri
Date : 30 janv.07, 03:24
Message :
eowyn a écrit : Et tous les passages des Evangiles où Jésus dit qu'Il est Dieu et égal à Dieu ? Quand les mettras tu ?
Jésus a été condamné à mort et crucifié pour cette raison.
Il y a aussi des passages dans la Bible où Moïse est dieu; alors qu'en réalité il n'est pas dieu, c'est le style métaphorique de la Bible.
Auteur : eowyn
Date : 30 janv.07, 03:31
Message :
Il y a aussi des passages dans la Bible où Moïse est dieu; alors qu'en réalité il n'est pas dieu, c'est le style métaphorique de la Bible.
Tu vas les mettre, je pense. J'attends.
Auteur : abdel19
Date : 30 janv.07, 06:28
Message :
VotreSoeurEnDieu a écrit :
le Père est resté Esprit pur , il est de ce fait au-dessus de TOUT
le Fils en chair et en os devient inférieur même si Son Esprit est égal à celui du Père.
Si Jésus avait dit "le Père est à mon niveau" il aurait infériorisé le Père à un niveaau humain, et aurait pêché...OR, il n'a point pêché...et Son humilité n'a point eu d'égal sur terre...ni au ciel
il n'y a pas d'esprit egal à dieu . Si le corp de jesus est faible, son esprit est aussi comme les autres hommes . L'esprit de jesus est angoissé dans plusieurs passage de l'evangile, lorsque jesus a peur c'est son esprit qui a peur et pas son corps, lorsque jesus ne connait pas le moment du jugement dernier, c'est son esprit et pas son corps.

Donc jesus a le corps et l'esprit semblable aux autres hommes et pas l'esprit egal à dieu.

«A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale?... A qui me comparerez-vous pour que je lui ressemble? Dit le Saint» Es.40.18-25
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 30 janv.07, 08:42
Message :
abdel19 a écrit : il n'y a pas d'esprit egal à dieu . Si le corp de jesus est faible, son esprit est aussi comme les autres hommes . L'esprit de jesus est angoissé dans plusieurs passage de l'evangile, lorsque jesus a peur c'est son esprit qui a peur et pas son corps, lorsque jesus ne connait pas le moment du jugement dernier, c'est son esprit et pas son corps.

Donc jesus a le corps et l'esprit semblable aux autres hommes et pas l'esprit egal à dieu.

«A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale?... A qui me comparerez-vous pour que je lui ressemble? Dit le Saint» Es.40.18-25
ce n'et que Ta conclusion!
Auteur : Badri
Date : 30 janv.07, 09:21
Message :
eowyn a écrit : Tu vas les mettre, je pense. J'attends.
Exode 7.1: L'Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
Auteur : Glory
Date : 01 févr.07, 16:08
Message :
Abdkrim a écrit : Glory "Vous n'aimez pas Jésus, vous aimez Issa..qui est très différent de Jésus, imcomparable.."...je vais me retenir car c'est digne du CP ça !
Mon gar, tu crois que son nom était Jésus à la naissance ? Les juifs l'appelaient Jésus ? Je te jure, tu me scandalise là...Alors si on aime pas Jésus car on l'appelle Issa, alors va dire aux juifs messianiques qui le nomme Yshoua qu'ils n'aiment pas Jésus car c'est pas le même nom...!
En plus si je réfléchis comme toi, c'est toi qui n'aime pas le vrai Jésus car il s'appelait Yshoua mais vu que les langues latines et modernes avait du mal à prononcer le Ysh, ils se l'ont joué à la romaine ! Ils ont mis une consonne comme chez les américains...(Wilhem passe anglais en William puis américain en Bill...chez nous c'est Guillaume), et puis faut dire aussi que pour l'époque, avoir un Dieu à nom juif était bouleversant (oui, quand la réputation dez juifs de l'époque été d'assassins et de traitres vu la soit disante affaire de Juda l'Iscariote).
Franchement n'importe quoi!
Il faut toujours tout t'expliquer en détails??
T'as aussi oublier Emmanuel, Seigneur, Messie, Dieu dans les noms de Jésus...

Ah non, c'est vrai il faut être explicite!!

Donc, Jésus (significatif chrétien) et Issa (significatif de l'islam).
Tout comme Dieu et Allah.

Jésus, pour les Chrétiens n'est vraiment pas le même que le Issa des Musulmans. (Évidament, je parle toujours du caractère, de comment Il était pour vous et pour nous: Jésus/Issa)
Idem pour Dieu et le dieu des Musulman => Allah.


T'as compris là? Le retour au CP t'as fait du bien? ...Je crois que tu voulais dire école primaire? Secondaire?..mais bon t'as eu besoin d'une bonne explication, car tu étais complètement à côté de la plaque!!!
Auteur : REHTSE
Date : 01 févr.07, 16:27
Message :
Badri a écrit : Jean 14.28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.
En tant que homme sur terre oui...!

Il faut savoir quand il a dit cela ? pendant sa vie terrestre

et après il demande au Père de lui redonner la gloire qu'il avait avant sa venue sur terre...!
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 01 févr.07, 20:50
Message :
REHTSE a écrit : En tant que homme sur terre oui...!

Il faut savoir quand il a dit cela ? pendant sa vie terrestre

et après il demande au Père de lui redonner la gloire qu'il avait avant sa venue sur terre...!
quand la nature humaine parle elle est inférieure au Père.
La nature divine Lui est égale.
Auteur : Nabie
Date : 01 févr.07, 23:19
Message :
VotreSoeurEnDieu a écrit : Jésus lorsqu'il adresse ses prières à Dieu il l'appelle "Père" et non pas "Seigneur" car ils sont égaux!!

Non, ils ne sont pas égaux, Jésus est un homme et non le Créateur de L'Univers. Le degré "Seigneur" revient à Dieu Seul, Unique et Absolu.
Auteur : Nabie
Date : 01 févr.07, 23:26
Message :
la vérité a écrit :L’ATTENTE DE JÉSUS

Le retour de Jésus sur Terre est un évènement très important pour les Musulmans.

C’est alors que les trois religions monothéistes s’uniront; il ne subsistera qu’une seule religion sur terre, basée sur la foi en Dieu et l'obéissance à Jésus, Son prophète. Cette religion vaincra les philosophies athées et les croyances païennes par des moyens intellectuels; ainsi, le monde sera épargné par les guerres, les conflits, les haines raciales et ethniques, la cruauté et l’injustice. L'humanité entrera dans "un âge d'or" de paix, de bonheur et de bien-être.

Certainement, ce sera le plus grand événement de l'histoire du monde. Lorsque les trois religions monothéistes s’uniront, tout le continent américain, l'Europe, le monde musulman, la Russie et Israël s’uniront sur la base d'une foi commune ; cette union sera sans précédent. Le monde, où la paix, le bien-être, la stabilité et le bonheur s’installeront, par cette union, n'aura jamais connu un tel antécédent dans aucune période de l'histoire.

Le retour de Jésus sur terre constituera l'un des plus grands miracles de l'histoire du monde.

- Selon les écritures saintes chrétiennes, Jésus reviendra sur terre.

Plusieurs passages du Nouveau Testament attestent que Jésus reviendra sur terre. "Ainsi le Christ … apparaîtra ... une deuxième fois … pour apporter le salut à ceux qui l'attendent." (Hébreux 9: 28) Beaucoup d'autres passages dans le Nouveau Testament annoncent le retour de Jésus. Etant donné que les Chrétiens sont persuadés du second avènement de Jésus, leur vision du monde doit être orientée en ce sens, ils doivent constamment s’attendre au second retour et influencer le monde en conséquence.

- Selon les écritures saintes chrétiennes, le retour de Jésus est proche.

Beaucoup de Chrétiens croient que le second retour de Jésus est proche, car presque toutes les annonces dans l'Ancien et le Nouveau Testament concernant le retour du Messie se sont réalisées. L’expansion de la moralité religieuse partout dans le monde, le commencement de l'effondrement des philosophies athées et le retour à la foi en Dieu en sont les signes importants et par conséquent, les Chrétiens ne devraient pas rester indifférents au sujet du second retour de Jésus.

- Selon les écritures saintes chrétiennes, le retour de Jésus sera le plus grand événement de l'histoire.

Puisque les écritures saintes disent que le second retour de Jésus est certainement proche, ceci doit être le point le plus important de l'ordre du jour du monde chrétien. Puisque Jésus, prophète béni choisi par Allah, fera bientôt son retour sur terre, il faut constamment se préparer à son arrivée.

- Puisque Jésus unira tous les gens à son retour, les Chrétiens devraient laisser de côté leurs différences, divergences et hostilités, qui, bientôt n’auront de toute façon plus aucune espèce d’importance.

- Puisque les Chrétiens et les Musulmans, qui croient en Jésus partageront la même foi, quand Jésus reviendra, les deux communautés doivent essayer dès à présent de surmonter les préjugés et la méfiance qui les opposent.

Attendons ensemble l’une des plus grandes bonnes nouvelles et l’un des plus grands miracles de l'histoire du monde.
Le retour de Jésus date de 1974 et en France pour ne rien gâcher. C'est étrange que ceux qui l'attendent ne soient pas au courant de ce fait historique. Pour info :
http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=6917
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 02 févr.07, 03:07
Message :
VotreSoeurEnDieu a écrit :quand la nature humaine parle elle est inférieure au Père.
La nature divine Lui est égale.
Pourtant, sur Terre ou au ciel, le Père reste toujours le Dieu de Jésus. Peut-il y avoir égalité quand l'un est le Dieu de l'autre ? Un Dieu peut-il être l'égal de son serviteur ? Un maître, est-il l'égal de son esclave ?
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 02 févr.07, 05:05
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Pourtant, sur Terre ou au ciel, le Père reste toujours le Dieu de Jésus. Peut-il y avoir égalité quand l'un est le Dieu de l'autre ? Un Dieu peut-il être l'égal de son serviteur ? Un maître, est-il l'égal de son esclave ?
Tout est impossible à notre compréhension des choses divines,
Tout est possible à Dieu.
Demande-le Lui directement.
Auteur : Gilles
Date : 02 févr.07, 15:20
Message : A MLP
Pourtant, sur Terre ou au ciel, le Père reste toujours le Dieu de Jésus. Peut-il y avoir égalité quand l'un est le Dieu de l'autre ? Un Dieu peut-il être l'égal de son serviteur ? Un maître, est-il l'égal de son esclave ?
Non,non,non a chacune de tes question :wink:
_
maintenant ,réponds .
Dieu peut-il se faire connaitre comme étant : Père,Fils et Esprit-Saint :wink:
Auteur : Taliesin
Date : 04 févr.07, 05:47
Message : Que les musulmans croient a la figure de Jésus et de Marie est rigolo, c'est tout

Ils ne croient ni à la crucifixion ni à la resurrection ni au salut par le Christ.

Ils reduisent Jésus à un simple prophéte alors que pour les cathos Il est le fils de Dieu et Dieu lui même.

Le Dieu auquel croient les Musulmans est un Dieu qui ressemble trop à célui de l'ancien testament.
Rien à voir avec la figure paternelle de célui annoncé par Jésus.
Auteur : Taliesin
Date : 04 févr.07, 05:48
Message : Que les musulmans croient a la figure de Jésus et de Marie est rigolo, c'est tout

Ils ne croient ni à la crucifixion ni à la resurrection ni au salut par le Christ.

Ils reduisent Jésus à un simple prophéte alors que pour les cathos Il est le fils de Dieu et Dieu lui même.

Le Dieu auquel croient les Musulmans est un Dieu qui ressemble trop à célui de l'ancien testament.
Rien à voir avec la figure paternelle de célui annoncé par Jésus.
Auteur : Nabie
Date : 04 févr.07, 23:20
Message :
Taliesin a écrit :
Ils reduisent Jésus à un simple prophéte alors que pour les cathos Il est le fils de Dieu et Dieu lui même.

Le Dieu auquel croient les Musulmans est un Dieu qui ressemble trop à célui de l'ancien testament.
Rien à voir avec la figure paternelle de célui annoncé par Jésus.
C'est ça l'incohérence : comment étant fils de Dieu, peut-il être Dieu Lui-Même ? Si tu es fils de ton père, tu n'es pas ton père lui-même, si ?
Dieu, je le rappelle est Eternel, Créateur du ciel et de la terre. Comment L'Eternel pourrait-il mourir sur une croix ? N'est-ce pas du sang qui est sorti du corps de Jésus ? Jésus, n'est-il pas un homme ? Même si sa conception tient du Prodige, n'est-il pas sorti du ventre d'une femme ?
Tu vois, il y aurait beaucoup de choses à dire.
J'espère que tous ceux et celles qui croient à ce dogme (inventé sous le concile de Nicé en 325 ap. JC) n'en restent pas prisonniers.
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 04 févr.07, 23:51
Message :
Nabie a écrit : C'est ça l'incohérence : comment étant fils de Dieu, peut-il être Dieu Lui-Même ? Si tu es fils de ton père, tu n'es pas ton père lui-même, si ?
Dieu, je le rappelle est Eternel, Créateur du ciel et de la terre. Comment L'Eternel pourrait-il mourir sur une croix ? N'est-ce pas du sang qui est sorti du corps de Jésus ? Jésus, n'est-il pas un homme ? Même si sa conception tient du Prodige, n'est-il pas sorti du ventre d'une femme ?
Tu vois, il y aurait beaucoup de choses à dire.
J'espère que tous ceux et celles qui croient à ce dogme (inventé sous le concile de Nicé en 325 ap. JC) n'en restent pas prisonniers.
Merci pour ton conseil affectueux, mais on est beaucoup moins prisonnier que vous, car si on n'arrive pas à vous expliquer la trinité, on la vit parfaitement mais en toute liberté, car le Dieu des chrétiens donne aussi la LIBERTE.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 04 févr.07, 23:59
Message : e suis musulman. (soumis à dieu Mouhamédisant)

Je tiens à apporter des précisions.

La foi routinière musulmane réfute que Jésus (Pet B soient avec lui), soit mort sur la croix en interprétant le verset coranique le plus litérallement possible.

L'objectif principal de Dieu au 7 ° siècle était de mettre fin en particulierà l'idolâtrie primitive et

éviter la confusion qui existait dans les dogmes chrétiens

d'où le sens ambigü de certains versets.

.En parlant de foi routinière j'évite le mot 'traditonnel', car je n'ai pas trouver dans le hadith (parole de Mouhammed p et B.s.s lui) l'enseignement que jésus n'est pas mort sur la croix. Certains hadith laissent penser le contraire:

1)Mouhammed p et B.s.s lui imitant la passion,

2) lors de la mort du prophète de la misericorde, Abou baker nie que celui-ci puisse mourir deux fois (comme pouvait le laisser entendre les propos de Omar qui n'a pas supporté la mort du prophète)comme serait Moise mais il voulait dire bien sûr Jésus ou une erreur s'est intrduite dans la chaîne des rapporteur. Car Jésus est attendu pour tuer l'imposteur avant de mourir d'une mort naturelle . n'a pas supporté la mort du prophète)comme serait Moise mais il voulait dire bien sûr Jésus ou une erreur s'es t intrduite dans la chaîne des rapporteur. Car Jésus est attendu pour tuer l'imposteur avant de mourir d'une mort naturelle .

.L' ambiguité sur la mort de jésus a été alimenté par l'évangile de Barnabé qui me semble avoir été remanié par certains musulmans dans une période de crise.Remanié je pense est non inventé.

.'Lamma sabakhtani' a une signification en arabe: 'Ne m'as-tu pas encore adoucit (alléger)mon tourment?' qui à la même signification que 'lama adhoubtani' des Psaumes de David(Pet B soient avec lui).(lecture du texte hébreux en arabe)Eli serait alors simplement le mot Dieu. La mort de jésus pour paraphraser le coran a été simulé comme une mort naturelle à la suite d'une action criminelle mais elle est en réalité une mort surnatuelle dans laquelle Dieu s'occupe personnellement d'élever l'homme Jésus jusqu'à lui en abrégeant ces soufrances.

L'étude des évangiles montre en effet que la mort de Jésus a suivi une agonie plutôt courte et sauf erreur il est le premier à rendre l'äme, avant les deux brigands!La nuée (divine?) s'approche de lui.

Quel a été le dessein de Dieu dans cette description différente d'une même réalité, la passion: Dans un premier temps mettre les oeufs dans des paniers différents afin qu'ils se brisent le moins possible. (paul: il faut qu'il y ait parmi vous des sectes.)

Rassembler l'humanité sous une même bannière dans un second temps. Beaucoup de chrétiens (trop)ont fait de jésus la troisième personne de la trinité, personnes égales en puissance alors que jésus dit: le père est plus grand que moi! Pourtant on ne peut nier non plus que Jésus est divin.(si vous croyez en moi vous ferez les miracles que j'ai accompli et même de plus grands miracles)

L'islam et le christianisme se rejoigne s'il tiennent compte de leur propre connaissance:

1)L'homme a été crée à l'image de Dieu (enseignement identique dans les trois religions)

2)"L'homme ne cesse d'accomplir plus que ce qu'il a été exigé de lui , jusqu'à que je sois l'oeil par lequel il voit, l'oreille par laquelle il entend, la main par laquelle il agit,..La mort est unechose qu'il déteste, mais s'il me emande alors quélque chose je la lui consentirait."C'est Dieu qui parle ici. La notion de christ est ainsi existante en islam,

mais elle n'est pas

l'apanage de jésus (elie est monté au ciel sur des chevaux de feu):

Dieu vient habiter literallement le coeur du croyant J'affirme mais j'espère que je ne suis pas seul à le penser , que jésus est mort sur la croix comme un agneau de dieu .

Cela a apaisé la colère de Dieu mais ne l'a pas éteinte à jamais! Il ne faut pas idolâtrer jésus, mais en est en droit de l'aimer profondément comme un frère ainé.

Il faut suivre son exemple et faire pénitence (ascension spirituelle)!

Cherchons ensemnble, le vrai sens qu'il faut donner à ce sacrifice, à la notion de filiation etc...

Ne nous abusons pas en faisant croire que le christianisme a un seul visage: c'était possible au moyen-âge mais plus maintenant!
Auteur : Nabie
Date : 04 févr.07, 23:59
Message :
VotreSoeurEnDieu a écrit :Merci pour ton conseil affectueux, mais on est beaucoup moins prisonnier que vous, car si on n'arrive pas à vous expliquer la trinité, on la vit parfaitement mais en toute liberté, car le Dieu des chrétiens donne aussi la LIBERTE.
Bonjour VotreSoeurEnDieu,

C'est qui vous ?
Le Dieu des chrétiens est le Dieu des musulmans et des juifs.
Le Dieu de la Bible est le Dieu de l'Evangile et du Coran.
Auteur : Nabie
Date : 05 févr.07, 00:11
Message :
le_abdel_du_compatissant a écrit :e suis musulman. (soumis à dieu Mouhamédisant)

Je tiens à apporter des précisions.

La foi routinière musulmane réfute que Jésus (Pet B soient avec lui), soit mort sur la croix en interprétant le verset coranique le plus litérallement possible.
Bonjour le_abdel_du_compatissant,

Jésus est bien mort sur la croix, crucifié par les pouvoirs en place. Dieu le ressuscita. Ceux qui nient la crucifion interprètent mal le verset coranique.
le_abdel_du_compatissant a écrit :Il faut suivre son exemple et faire pénitence (ascension spirituelle)!
OUI !
Toutefois, attention au contresens du mot "pénitence" :
La pénitence n'a pas le sens que donne habituellement la religion à ce terme. La pénitence n'est pas mortification, autopunition, ascétisme, célibat imposé, dolorisme, flagellation, etc... mais l'effort de changer sa vie, de retrouver en soi la droiture, la bonté, la mesure, la patience, la paix, la réfléxion sans préjugés, le pardon, etc... Effort sur soi que peut accomplir tout homme, même un athée et qui peut se faire dans la joie mais qui ne va pas sans le souci de réveiller cette conscience chez les autres et sans le souci de changer le monde. © Révélation d'Arès

Nombre de messages affichés : 69