Résultat du test :

Auteur : reda13
Date : 21 févr.07, 06:26
Message : En remontant la généalogie de jésus dans Mathieu :

1. Livre de la généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham. 2. Abraham engendra Isaac. Isaac engendra Jacob. Jacob engendra Juda et ses frères. 3. Juda engendra de Thamar Pharès et Zara. Pharès engendra Esrom. Esrom engendra Aram. 4. Aram engendra Aminadab. Aminadab engendra Naasson. Naasson engendra Salmon. 5. Salmon engendra Booz, de Rahab. Booz engendra Obed, de Ruth. Obed engendra Jessé. 6. Jessé engendra le roi David. David engendra Salomon, de la femme d'Urie. 7. Salomon engendra Roboam. Roboam engendra Abia. Abia engendra Asa. 8. Asa engendra Josaphat. Josaphat engendra Joram. Joram engendra Ozias. 9. Ozias engendra Joatham. Joatham engendra Achaz. Achaz engendra Ezéchias.


10. Ezéchias engendra Manassé. Manassé engendra Amos. Amos engendra Josias. 11. Josias engendra Jéchonias et ses frères, vers le temps de la déportation à Babylone. 12. Et après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel. Salathiel engendra Zorobabel. 13. Zorobabel engendra Abiud. Abiud engendra Eliakim. Eliakim engendra Azor.

14. Azor engendra Sadoc. Sadoc engendra Achim. Achim engendra Eliud. 15. Eliud engendra Eléazar. Eléazar engendra Matthan. Matthan engendra Jacob. 16. Et Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ. 17. Ainsi toutes les générations d'Abraham jusqu'à David, furent quatorze générations ; et de David jusqu'à la déportation à Babylone, quatorze générations ; et depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ, quatorze générations.


On remarque que Mathieu a cité quatre femmes qui sont :Thamar ,Rahab,Ruth et la femme d'Urie.


Seulement ce qui est étrange c'est que chacune de ces femmes est passé par une fornication ou adultère .Peut-on accepter que Dieu choisis une lignée qui comporte de l'immoralité pour venir au monde!.

En ce qui concerne Thamar,il est question de tromperie et de séduction, qui frise la prostitution et l’inceste (Thamar était la belle-fille de Juda).Elle s'est déguisée en prostituée pour piéger son beau-père et avoir un enfant avec lui:

38.24 Environ trois mois après, on vint dire à Juda: Tamar, ta belle-fille, s'est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit: Faites-la sortir, et qu'elle soit brûlée.

Pour ce qui est de Thamar,il est dit que c'était une prostituée comme il est rapporté dans Josué:

2.1 Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions, en leur disant: Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison d'une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent.


Pour ce qui est du cas de Ruth il est dit qu'elle passa la nuit avec Boaz:
3.7 Boaz mangea et but, et son coeur était joyeux. Il alla se coucher à l'extrémité d'un tas de gerbes. Ruth vint alors tout doucement, découvrit ses pieds, et se coucha.

3.8 Au milieu de la nuit, cet homme eut une frayeur; il se pencha, et voici, une femme était couchée à ses pieds.

3.9 Il dit: Qui es-tu? Elle répondit: Je suis Ruth, ta servante; étends ton aile sur ta servante, car tu as droit de rachat.

Et enfin la femme d'Urie et là on est en face d'un adultère .A ce propos il est dit dans Samuel 2:

11.2 Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.

11.3 David fit demander qui était cette femme, et on lui dit: N'est-ce pas Bath Schéba, fille d'Éliam, femme d'Urie, le Héthien?

11.4 Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.

11.5 Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David: Je suis enceinte.


Ce qui est étonnant aussi c'est qu'il est dit dans Deutéronome:

23.3 L'Ammonite et le Moabite n'entreront point dans l'assemblée de l'Éternel, même à la dixième génération et à perpétuité.

Sur ce point, on sait bien que Ruth est Moabite!.

D'autre part, comme il est rapporté dans Jéremie :

22.28 Est-il donc un vase méprisé, brisé, ce Jeconia? Est-il un objet auquel on n'attache aucun prix? Pourquoi sont-ils jetés, lui et sa postérité, Lancés dans un pays qu'ils ne connaissent pas? -

22.29 Terre, terre, terre, Écoute la parole de l'Éternel!
22.30 Ainsi parle l'Éternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.

Par contre Mathieu nous rapporte que ce Jeconia se trouve dans la généalogie de Joseph!.Alors la question qui se pose, comment jésus pourrait hérité du trône de David s'il vient d'une ligne qui est maudite!.
Des explications sur ces points !
Auteur : medico
Date : 21 févr.07, 06:36
Message : sujet vue et revue il serait bien de renouvellé vos questions :wink:
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 21 févr.07, 06:58
Message :
medico a écrit :sujet vue et revue il serait bien de renouvellé vos questions :wink:
Alors verouille, medico! Ce soir tu as la gachette facile, profites-en! :lol:
Auteur : Libremax
Date : 21 févr.07, 22:58
Message : Il faut sortir de la littéralité des textes.
La généalogie donnée à Jésus n'est pas un document administratif restituant l'ascendance du Christ. A cette époque, personne n'avait les moyens de tenir des registres d'etat civil jusqu'à Abraham ! (...Qui n'a probablement jamais existé d'alleurs, mais c'est un autre débat)

La généalogie visait à raconter que Jésus était bien issu d'une tradition humaine, juive, et de lignée Davidique. Ca veut dire que pour Mathieu, la venue du Christ correspondait à un projet de Dieu pour son peuple et pour les Hommes, la réalisation d'une promesse.

L'adultère ou la fornication connue par certaines personnes de cette "généalogie" n'avait donc rien pour démonter le plan divin. Et quand bien même : Jésus était "fils de l'Homme", donc issu de la race humaine, qui était pêcheresse "par nature" à cause de ce qu'on appelle le pêché originel.
Et malgré ce pêché, non pas d'une ou trois personne d'une éventuelle lignée, mais de l'humanité toute entière et sans exception, Dieu vient parmi les Hommes en la personne de Jésus.

C'est la Bonne Nouvelle annoncée par les Chrétiens : l'Evangile.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 21 févr.07, 23:37
Message :
Libremax a écrit :Dieu vient parmi les Hommes en la personne de Jésus.
Au sens figuré seulement, parce que le Père et le Fils sont deux Personnes dictinctes... et à distinguer comme le Fils de Dieu le faisait.
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 22 févr.07, 00:11
Message :
reda13 a écrit :Alors la question qui se pose, comment jésus pourrait hérité du trône de David s'il vient d'une ligne qui est maudite!.
Des explications sur ces points !
Jésus dans la lignée de David, puisque Joseph et Marie sont tous deux descendants de David, mais Jésus prend chair de Marie et d'elle seule, une femme créée par Dieu de manière exceptionnelle, comblée de toutes les grâces divines afin d'être sans pêché et donner sa chair à l'enfant de Dieu. Il n'y a absolument pas de malédiction reçue et le plan divin est exempt de tout pêché , de toute souillure humaine.

Jésus est né de l'esprit de Dieu, prenant chait dans le sein d'une vierge, la plus pure de toutes les créatures et jamais égalée depuis et ne le sera pas non plus. C'est un cas Unique!!!
Auteur : etudiant
Date : 22 févr.07, 00:29
Message : La comparaison de la généalogie de Jésus selon Matthieu et sa généalogie selon Luc révèle de nombreuses divergences : Matthieu dit que Joseph (l’époux légendaire de Marie) était fils de Jacob (Mt 1.16), alors que selon Luc, il est le fils d’Héli (Lc 3.23,24).

D’après Matthieu, Jésus descend de Salomon, fils de David (Mt 1.7), mais selon Luc il descendrait de Nathan, fils de David (Lc 3.31,32) Selon Matthieu, Salathiel est fils de Jéchonias (Mt 1.12), mais d’après Luc, il est le fils de Néri (Lc 3.27) Selon Matthieu, le nom du fils de Zorobabel s’appelle Abiud (Mt 1.13), et d’après Luc, il s’appelle Rhésa (Lc 3.27)

Matthieu et Luc s’efforcent de faire dépendre Jésus de la lignée de David afin d’accréditer la fausse prophétie selon laquelle Jésus doit s’asseoir sur le Trône de son père David (Actes 2.30)

Pourtant, les deux généalogies sont fausses car elles incluent Joseph qui n’est pas le père de Jésus. Je ne vois absolument pas le rapport entre Jésus qui est né d’un miracle et Joseph le charpentier dont le seul lien avec Jésus se limite à un prétendu mariage avec Marie, la mère de Jésus.

Ce qui prouve encore que certaines parties de la Bible ne font pas parti de la parole de Dieu.
Sinon comment expliquer ses érreurs?
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 22 févr.07, 00:45
Message :
etudiant a écrit : Ce qui prouve encore que certaines parties de la Bible ne font pas parti de la parole de Dieu.
Sinon comment expliquer ses érreurs?
on s'en fiche de tout ce que tu avances....lis ma réponse plus haut
Auteur : FromDaWu
Date : 22 févr.07, 00:52
Message : Jésus était lié a David par Sainte Marie, pas par Joseph. Cela est dis dans ces fameuse généalogies et a d'autre endroit des évangiles.

Donc je ne vois pas ou est le probleme, Joseph était le mari ou le compagnon Sainte Marie et a donc élevé le Christ avec elle, saint Jospeh n'a aucun lien de parenté avec le Christ, puisque celui ci a été conçu sans rapport intime. Les evangiles dise a se sujet qu'un ange est apparu a Joseph pour lui annoncer la venu miraculeuse du Christ par Sainte Marie, pour que celui ci ne croit pas qu'elle aurati commis l'adultère avec un autre homme, ce qui prouve bien que Joseph n'a rien a voir avec la venue du Christ.

Cordialement
Auteur : Libremax
Date : 22 févr.07, 01:28
Message :
etudiant a écrit :La comparaison de la généalogie de Jésus selon Matthieu et sa généalogie selon Luc révèle de nombreuses divergences : Matthieu dit que Joseph (l’époux légendaire de Marie) était fils de Jacob (Mt 1.16), alors que selon Luc, il est le fils d’Héli (Lc 3.23,24).
D’après Matthieu, Jésus descend de Salomon, fils de David (Mt 1.7), mais selon Luc il descendrait de Nathan, fils de David (Lc 3.31,32) Selon Matthieu, Salathiel est fils de Jéchonias (Mt 1.12), mais d’après Luc, il est le fils de Néri (Lc 3.27) Selon Matthieu, le nom du fils de Zorobabel s’appelle Abiud (Mt 1.13), et d’après Luc, il s’appelle Rhésa (Lc 3.27)

Matthieu et Luc s’efforcent de faire dépendre Jésus de la lignée de David afin d’accréditer la fausse prophétie selon laquelle Jésus doit s’asseoir sur le Trône de son père David (Actes 2.30)
Pourtant, les deux généalogies sont fausses car elles incluent Joseph qui n’est pas le père de Jésus. Je ne vois absolument pas le rapport entre Jésus qui est né d’un miracle et Joseph le charpentier dont le seul lien avec Jésus se limite à un prétendu mariage avec Marie, la mère de Jésus.

Ce qui prouve encore que certaines parties de la Bible ne font pas parti de la parole de Dieu.
Sinon comment expliquer ses érreurs?
C'est encore un malentendu sur la Parole de Dieu dans la Bible.
Quand Marc écrit, c'est Marc qui écrit. Quand Luc écrit, c'est Luc qui écrit. CE N'EST PAS DIEU, même si ils sont tous les deux "inspirés par l'Esprit". C'est une notion qui vous est étrangère et inacceptable pour vous, frères musulmans.

Marc écrit une généalogie de Jésus. Luc écrit sa version de la généalogie. Elles n'ont pas besoin d'être identiques. Elles n'ont surtout pas besoin d'être réelles. Leur rôle est de démontrer un lien de filiation d'une part, DANS LAQUELLE L'ADOPTION A LA MEME VALEUR QUE LE LIEN DU SANG, et une continuité d'autre part, depuis la révélation faite à Abraham jusqu'à son plus complet aboutissement en Jésus.

On pourrait dire ici que Luc et Marc, chacun à leur manière, exposent un acte de foi. Ils disent : "Jésus est l'héritier d'Abraham, de David, et du peuple Juif tout entier".
On peut réfuter cet acte de foi. Mais il n'y a pas besoin de relever les incohérences des généalogies , pour ce faire. Il suffit de ne pas croire en Jésus, il suffit de ne pas croire au témoignage des Apôtres et des Pères de l'Eglise.

C'est plus radical, et c'est plus franc, monsieur Etudiant.
Auteur : medico
Date : 22 févr.07, 02:22
Message : sache que la généalogie par du coté de JOSEPH et de MARIE
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 22 févr.07, 11:33
Message : Pour suivre le sujet Marie, femme sans péchés : http://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=14596
Auteur : maaliik
Date : 27 févr.07, 09:34
Message :
Libremax a écrit : C'est encore un malentendu sur la Parole de Dieu dans la Bible.
Quand Marc écrit, c'est Marc qui écrit. Quand Luc écrit, c'est Luc qui écrit. CE N'EST PAS DIEU.
Enfin un qui ose dire la vérité.
Auteur : eowyn
Date : 27 févr.07, 10:48
Message :
maaliik a écrit : Enfin un qui ose dire la vérité.
Tous les chrétiens sans exception disent que les Evangiles ont été écrits par des hommes et non Dieu. Ces hommes ont été cependant les témoins du Christ et/ou leurs écrits sont inspirés par Dieu.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 févr.07, 11:11
Message :
Tous les chrétiens sans exception disent que les Evangiles ont été écrits par des hommes et non Dieu. Ces hommes ont été cependant les témoins du Christ et/ou leurs écrits sont inspirés par Dieu.
Ne te laisse pas impressionner par maalik, il place ces vieux copier-coller régulièrement.

Les deux généalogies de Jésus sont véritables et sont toutes deux des généalogies de Joseph, c'est-à-dire de Jésus-Christ, fils putatif de Joseph et de Marie.

La généalogie de Matthieu est la généalogie de Joseph en tant que succèsseur légal au trône de David.

La généalogie de Luc est la généalogie privée de Joseph, indiquant sa naissance réelle, comme fils de David.

Ces généalogies sont également valables pour Marie puisqu'étant cousine au premier degré de Jésus.

L'omission de de certains noms obscurs et l'arrangement symétrique en périodes de quarante ans étaient des coutumes juives communes.
Auteur : Alisdair
Date : 07 mars07, 07:04
Message : Donc....(désolé je n'ai pas vu la réponse antérieur de Médico) que faut-il en conclure sur les "adultères" qui pourraient souiller la lignées ? Elles ne touchent pas Jésus car Marie est pure ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 07 mars07, 07:17
Message :
Alisdair a écrit :Donc....(désolé je n'ai pas vu la réponse antérieur de Médico) que faut-il en conclure sur les "adultères" qui pourraient souiller la lignées ? Elles ne touchent pas Jésus car Marie est pure ?
Quest-ce-que c'est que ces stupidité?

Parmi les ascendants de Marie, il n'y a eu que des mortels pécheurs, et certains ayant commis de graves transgressions.

Personne ne peut être tenu respnsable des péchés de l'homme de cro-magnon.

Ce qui compte c'est que Joseph et Marie ont été des parents de bonne réputation et qu'aucun frères ou soeurs de Jésus ne l'ai entachée.
Auteur : rabah le roi
Date : 07 mars07, 07:33
Message : Quest-ce-que c'est que ces stupidité?

Parmi les ascendants de Marie, il n'y a eu que des mortels pécheurs, et certains ayant commis de graves transgressions.

Personne ne peut être tenu des péchés de l'homme de cro-magnon.

Ce qui compte c'est que Joseph et Marie ont été des parents de bonne réputation et qu'aucun frères ou soeurs de Jésus ne l'ai entachée.[/quote]
elle est où la raison là ? arretez votre barratin 90 % de la biographie de jésus est inventé alors dites pas si ou ça sans aucune preuve à part des évangiles anachroniques.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 07 mars07, 08:12
Message :
rabah le roi a écrit : elle est où la raison là ? arretez votre barratin 90 % de la biographie de jésus est inventé alors dites pas si ou ça sans aucune preuve à part des évangiles anachroniques.
Musulman ... le roi", tu prends la Bible telle qu'elle est si tu veux discuter avec nous, sans quoi il faut discuter entre vous sur Mejliss.
Auteur : Alisdair
Date : 07 mars07, 09:38
Message : Ok, c'est un bon point. On assiste donc pas à une lignée blanche de chez blanche quasi surhumaine, mais bien à ce qui pourrait exister partout.
Auteur : Simplement moi
Date : 07 mars07, 11:35
Message :
Alisdair a écrit :Ok, c'est un bon point. On assiste donc pas à une lignée blanche de chez blanche quasi surhumaine, mais bien à ce qui pourrait exister partout.
C'est bien pour cela que Jésus est appellé le FILS DE l'HOMME :D tout autant que FILS DE DIEU.

A mon avis, humble avis, de pas très croyant et surtout pas des dogmes, c'est que cet homme, né d'une mère qui avait comme tout un chacun des ascendants meilleurs ou moyens chosie par "dieu" a enfanté d'un HOMME qui n'en était pas tout à fait un mais l'extension humaine de Dieu pour que les hommes en viennent a un consensus bien plus raisonnable que leurs croyances "païennes" et trop "humaines mammifères".

Dieu avait besoin d'être HOMME pour que les HOMMES le voient, le touchent et l'écoutent.

Malheureusement, et toujours à mon "humble avis" il a été mal écouté.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 07 mars07, 12:09
Message :
Simplement moi a écrit : C'est bien pour cela que Jésus est appellé le FILS DE l'HOMME :D tout autant que FILS DE DIEU.
Non, quasiment toujours Fils de l'Homme.

Pourquoi?... Je sais que tu peux le découvrir, SM.
Dieu avait besoin d'être HOMME pour que les HOMMES le voient, le touchent et l'écoutent.
Non, Dieu avait besoin de Jésus-Christ pour que les hommes viennent à lui.
Auteur : Simplement moi
Date : 07 mars07, 21:47
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Non, Dieu avait besoin de Jésus-Christ pour que les hommes viennent à lui.
C'est bien ce que je dis sauf que ma théorie est différente de la tienne :D

et comme le dit l'adage populaire "On n'est jamais aussi bien servi que... PAR SOI Même. " :wink:
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 07 mars07, 21:51
Message :
Simplement moi a écrit :
C'est bien ce que je dis sauf que ma théorie est différente de la tienne :D
:lol: C'est vrai que "Dieu c'est fait homme"... :lol:

Je sens qu'il y aura une bonne journée!
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 07 mars07, 22:01
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : :lol: C'est vrai que "Dieu c'est fait homme"... :lol:

Je sens qu'il y aura une bonne journée!
Depuis que je te lis, je n'arrive toujours pas à comprendre en quoi tu crois?!
Un jour Jésus est pour toi Fils de Dieu, un autre tu le renies et tu dis qu'il est seulement fils de l'homme.
Décide-toi enfin!!
Tu es dans le christiannisme mais façonné à tes goûts!!
tu appartiendrais aux rationnalistes?! et donc, moi je te simplifie les choses, avec Dieu ce n'est pas l'oeuvre de la raison humaine, c'est l'oeuvre de la spiritualité et de la foi dans les écritures. Basta.
Jésus est Fils de Dieu, donc égal à Dieu en sa consubstancialité, animé par le même esprit saint de Dieu, le même pouvoir les unit, la même volonté, la même sainteté....Il est fils de l'homme car il a pris chair.
C'est simple pourtant!!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 07 mars07, 22:13
Message :
VotreSoeurEnDieu a écrit :
Depuis que je te lis, je n'arrive toujours pas à comprendre en quoi tu crois?!
En Dieu, au Fils de Dieu et au Saint-Esprit...

Et aussi en cela:

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

Eliminons déjà...

1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable - Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part en particulier - Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé de trois personnes de même substance, à la fois matèrielle et immatèrielle - Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes mais sans apparaître réellement - Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures, mais, étonnamment, qui aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible, selon sa ressemblance dénuée d'apparence - A laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence, et même qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles - Une entité aussi monstrueuse qu'imaginaire inventée et divinisée par la sottise de l'homme, qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité sans jamais avoir fait d'efforts pour le devenir, et, qui exigerait de nous la même "perfection"... sans attendre! (rien que ça!).
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 07 mars07, 23:05
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : En Dieu, au Fils de Dieu et au Saint-Esprit...

Et aussi en cela:

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

Eliminons déjà...

1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable - Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part en particulier - Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé de trois personnes de même substance, à la fois matèrielle et immatèrielle - Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes mais sans apparaître réellement - Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures, mais, étonnamment, qui aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible, selon sa ressemblance dénuée d'apparence - A laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence, et même qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles - Une entité aussi monstrueuse qu'imaginaire inventée et divinisée par la sottise de l'homme, qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité sans jamais avoir fait d'efforts pour le devenir, et, qui exigerait de nous la même "perfection"... sans attendre! (rien que ça!).
la création à sa ressemblance c'est :
dans ta capacité d'aimer comme Lui
de penser comme Lui,
d'avoir une intelligence créative comme Lui,
d'avoir des émotions positives comme Lui,
d'avoir une volonté comme Lui,
de parler comme Lui,
d'être libre comme Lui,....

Mais de par ton corps et ton contact avec le monde extérieur avec ce corps, tu as aussi des émotions négatives contraires à Lui, cependant pouvant être combattues par tes propres émotions positives que tu peux commander de se mettre en place afin que tu te perfectionnes par l'esprit et mieux égaliser cette ressemblance avec Lui. Parce que Lui n'a pas justement tes émotions négatives car il n'a pas de corps. Et lorsqu'il a rev^étu un corps, il t'a montré dans son humanité comment Lui aussi a été tenté mais n'a point chuté, et n'a point pêché. Devenir parfait à 100% comme Lui n'est sûrement pas une évidence pour quiconque, mais c'est quand même un degré de sainteté que nous sommes capables de réaliser en nous chacun selon ses efforts et surtout selon le degré d'amour qu'il porte à son créateur. Et puisqu'Il sait ta faiblesse humaine et ta non capacité de l'atteindre à 100%, là joue sa miséricorde pour toi, sa grâce pour toi,...il n'est pas étranger à tes faiblesses, il a même pris corps pour mieux connaître et éprouver tes faiblesses et les vivre. Et de ta vie il a tout expérimenté pour ne pas rester loin de toi, il a cassé cette hiérarchie pour se faire ton égal de point de vue humain, il a donc connu la naissance, la vie et la mort....mais puisqu'il est d'une autre nature que toi de par l'esprit, il a ressuscité et vaincu la mort et le pêché te condamnant à une vie éternelle indigne de toi, l'homme qu'il a aimé, et pour qui il offre sa vie, pourvu que tu crois en Lui et que tu l'aimes.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 07 mars07, 23:09
Message :
VotreSoeurEnDieu a écrit : il a même pris corps
Tu repasseras! :lol:
Auteur : Alisdair
Date : 08 mars07, 00:07
Message : 100% homme et 100% divin = 200% sauveur ^^.
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 08 mars07, 01:03
Message :
Alisdair a écrit :100% homme et 100% divin = 200% sauveur ^^.
non cela fait 100% Homme-Dieu.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 mars07, 01:33
Message :
VotreSoeurEnDieu a écrit : non cela fait 100% Homme-Dieu.
Voilà le résultat de la mythologie grecque : vous faites de Jésus un demi-dieu, à la fois homme et dieu.
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 08 mars07, 02:26
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Voilà le résultat de la mythologie grecque : vous faites de Jésus un demi-dieu, à la fois homme et dieu.
il est homme parfaitement
il est Dieu parfaitement
Pas de moitié!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 mars07, 05:00
Message :
VotreSoeurEnDieu a écrit :il est homme parfaitement
il est Dieu parfaitement
Pas de moitié!
Verset biblique STP...

Si tu es 100% homme et 100% Dieu, tu es 100% homme-dieu, donc 50% homme et 50% Dieu. Jésus est donc un demi-dieu, que tu le veuilles ou non.
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 08 mars07, 06:01
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Verset biblique STP...

Si tu es 100% homme et 100% Dieu, tu es 100% homme-dieu, donc 50% homme et 50% Dieu. Jésus est donc un demi-dieu, que tu le veuilles ou non.
et tes versets bibliques à toi, alors!!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 mars07, 07:28
Message : Moi je n'ai jamais prétendu que Jésus était un homme-dieu. En revanche, je te donne volontiers les versets qui disent qu'il était un homme.
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 08 mars07, 08:29
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Moi je n'ai jamais prétendu que Jésus était un homme-dieu. En revanche, je te donne volontiers les versets qui disent qu'il était un homme.
tu me fais rire , on n'a pas besoin de versets qui prouvent qu'un homme est un homme!!
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 mars07, 09:23
Message :
VotreSoeurEnDieu a écrit : tu me fais rire , on n'a pas besoin de versets qui prouvent qu'un homme est un homme!!
Ce qui me fait rire moi, c'est que toi tu auras besoin de versets pour prouver que Jésus est un homme-dieu. Et donc, je les attends patiemment ! :D

Nombre de messages affichés : 37