Résultat du test :

Auteur : Zaid
Date : 22 févr.07, 14:21
Message : A'isha, la femme de Mohammed, a dit: "Ô mon neveu, il nous arrivait de voir passer trois nouvelles lunes en deux mois sans que nous ayons allumé un feu (pour cuisiner) dans la maison du Prophète." Son neveu demanda: "Ô ma tante, de quoi vous nourrissiez-vous?" Elle dit: "Les deux choses noires, les dattes et l'eau, mais le Prophète avait des voisins Ansar qui possédaient des chamelles qui allaitaient, et ils envoyaient un peu de leur lait au Prophète. Rapporté dans Sahih Mouslim, #2972, et Sahih Al-Boukhari, #2567.

Sahl Ibn Sa’ad, un des compagnons de Mohammed, a dit: "Le prophète de Dieu n'a pas vu de pain fait de farine raffinée du moment où Dieu lui a confié la mission de prophète jusqu'à sa mort." Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #5413, et Al-Tirmizi, #2364.

A’isha, la femme de Mohammed, a dit: "Le matelas du Prophète, sur lequel il dormait, était fait de cuir rembourré avec des fibres de palmier."
Rapporté dans Sahih Mouslim, #2082, et Sahih Al-Boukhari, #6456



Ces élement la devrez nous faire méditer, sur ce qu'est le courage et la modestie.
Auteur : enigma
Date : 23 févr.07, 07:06
Message : Baraka Allahou fika frère
en faîte voici un sujet qui va dans le même contexte montrant le mode simple de la vie de notre prophète , bien evidement à méditer..
http://www.forum-religion.org/viewtopic ... 7&start=15
je te remerci frére pour ton sujet remarquable qui montre encors une fois les sacrifices que notre cher prophète (saw) a subit afin de faire connaître le message d'Allah à l'humanité car c'est la seul chose qui été la plus importante à ses yeux au dessus de toute richesse de ce bas monde ephémère..
Salam

Nombre de messages affichés : 2