Résultat du test :

Auteur : FromDaWu
Date : 24 févr.07, 03:17
Message : 23-02-2007
Le Parti Républicain Chrétien fête ses deux ans d’existence

Né dans la discrétion le 23 février 2005, le Parti Républicain Chrétien (PRC) est aujourd’hui une réalité, et s’impose chaque jour un peu plus comme une alternative incontournable. Après deux ans d’existence, il a fortement contribué au changement des mentalités chez les chrétiens, et la presse commence sérieusement à s’interroger. Considéré comme une « micro formation » par les uns (Le Parisien, 7/02/2007), il n’en a pas moins, d’ores et déjà, une « existence symbolique » pour les autres. (Nouvel Observateur Ile de France, 15/02/2007)

Ces deux analyses sont fondamentales. En effet, notre mouvement possède deux grandes particularités. Premièrement, contrairement aux autres formations politiques, il est né de la vision d’une seule personne et non d’une équipe. Celle-ci s’est constituée progressivement au fil de ces deux années. C’est la raison pour laquelle le PRC connaît actuellement une taille modeste, mais aussi une croissance constante. Deuxièmement, la France était l’un des rares pays d’Europe à ne pas avoir un Parti fondamentalement chrétien. Le tabou est désormais brisé, le symbole est fort.

Cependant, la plus grande spécificité de notre mouvement, c’est cette solidarité sans faille qui soude les membres actifs de notre équipe. Cette volonté affichée dès le démarrage du Parti, a permis l’échec de toutes les tentatives de division échafaudées par nos contradicteurs. Nous sommes convaincus que la croissance du mouvement est moins prioritaire que la mise en place d’un relationnel de qualité. Cette équipe solidaire, malgré de faibles moyens - tant sur le plan humain que financier - a réussi à tenir nos différents engagements.

« Une mensualité de 5€ peut transformer le paysage politique »
L’année 2006 a été notamment marquée par la publication de la Charte des valeurs, la constitution d’un service de communication, et la nomination de relais régionaux, départementaux, et communaux. Depuis le début de l’hiver, ces relais multiplient les réunions d’information et de sensibilisation sur le défi à relever par l’ensemble des défenseurs des valeurs judéo-chrétiennes. Elles rencontrent un vif succès et sont une véritable source d’enthousiasme pour nous tous ! Quant aux internautes, ils ont pu apprécier le développement de notre site Internet, la diffusion plus régulière d’informations, et l’apport précieux de nouveaux intervenants.

Entraînée par la dynamique établie au cours de l’année écoulée, 2007 sera essentiellement marquée par la diffusion progressive, dès le mois d’avril, de notre programme politique, et par la préparation des élections municipales de 2008. En outre, il est possible que plusieurs membres actifs, qui en ont fait la demande, soient candidats aux prochaines élections législatives sous les couleurs du Parti Républicain Chrétien.

Pour tous ceux qui espèrent davantage de la part du PRC, sachez que nous sommes à chaque instant face à un paradoxe pesant. Bon nombre de Français, et notamment des chrétiens, espèrent beaucoup de notre mouvement, mais attendent que nous soyons vraiment représentatifs avant de s’engager. Or, pour qu’un Parti politique soit significatif, il est indispensable qu’un grand nombre d’adhérents le rejoigne.

Par conséquent, si nous désirons avec véhémence qu’un changement s’opère dans notre pays, chacun doit décider de prendre part à la course, en remplissant dès aujourd’hui un bulletin d’adhésion. Une mensualité de 5€ peut transformer le paysage politique de la France, et permettre aux valeurs judéo-chrétiennes d’être défendues efficacement.

Notre équipe est constituée d’hommes et de femmes de bonnes volontés, déterminés à ce que les valeurs judéo-chrétiennes - qui ont été à l’origine des fondements de notre nation - soient à nouveau au centre du débat politique. Cette détermination engendre une unité sans précédent et un espoir constamment renouvelé. Pour que les prochaines élections changent de visage, prenez la décision de nous rejoindre !

Plus que jamais, nous croyons en notre devise : « Ensemble, changeons les cœurs pour changer la nation ! »

Nous comptons vraiment sur vous !

Patrick GIOVANNONI
Président du Parti Républicain Chrétien

http://www.prc-france.org/index.php?opt ... 5&Itemid=9
Auteur : FromDaWu
Date : 26 févr.07, 01:58
Message : Personne pour réagir?
Dommage....
Auteur : Zaid
Date : 28 févr.07, 12:31
Message :
FromDaWu a écrit :Personne pour réagir?
Dommage....
Des parti Catholique il y'en pas ?

Les évangéliste pentcotiste américains se servent de la religion pour étendre leurs pouvoirs, les wahabite font le meme chose.
Auteur : Simplement moi
Date : 28 févr.07, 14:30
Message : Un parti politique "religieux" est en ce qui me concerne une aberration.

Rendez a César ce qui est à César....

donc a faute de mieux j'ai voté dans la dernière option.
Auteur : FromDaWu
Date : 29 mars07, 06:29
Message : Bonjour,

Ceux qui ont voté non peuvent il avancer leur argument, afin que je puisse si vous le voulez bien y répondre;

Cordialement


PS: Vous pouvez aussi voter oui!
Auteur : Le Serpent
Date : 29 mars07, 10:06
Message : Et bien, je vais avancer un argument...

Pas content, les chrétien n'ont pas a s'introduire dans la politique et donner leur avis.

Pour faire court. ;)
Auteur : FromDaWu
Date : 29 mars07, 20:27
Message :
Le Serpent a écrit :Et bien, je vais avancer un argument...

Pas content, les chrétien n'ont pas a s'introduire dans la politique et donner leur avis.

Pour faire court. ;)
Ou est ton argument?

Ai au moins l'honneteté de justifié tes prises de position!

Cordialement
Auteur : Leviathan
Date : 31 mars07, 13:13
Message : J'aurais bien répondu à ce questionnaire, si le choix des réponses était mieux choisi.
Je suis contre ce parti, non pas contre les chrétiens, et leur implication en politique, mais contre un parti qui revendique une identité religieuse. C'est du communautarisme, c'est dangereux pour une société multiculturelle et cultuelle comme la nôtre, c'est contre les valeurs laïques de séparation des Eglises et de l'Etat.
Mais un chrétien peut tout à fait s'impliquer en politique si il le souhaite, d'ailleurs ne le font-ils déjà pas ?
Auteur : Le Serpent
Date : 01 avr.07, 00:16
Message :
FromDaWu a écrit : Ou est ton argument ?
Il est dans "les fruits" que le christianisme a apporté à l'Europe... plus p**rr*s les uns que les autres. (liste sur demande)
FromDaWu a écrit :Ai au moins l'honneteté de justifié tes prises de position!

Cordialement
Venant de quelqu'un qui veut nous imposer une "Europe chrétienne" sans avoir lui meme le moindre argument, je trouve ce commentaire tout à fait déplacé.
Auteur : FromDaWu
Date : 01 avr.07, 23:42
Message :
Leviathan a écrit :J'aurais bien répondu à ce questionnaire, si le choix des réponses était mieux choisi.
Je suis contre ce parti, non pas contre les chrétiens, et leur implication en politique, mais contre un parti qui revendique une identité religieuse. C'est du communautarisme, c'est dangereux pour une société multiculturelle et cultuelle comme la nôtre, c'est contre les valeurs laïques de séparation des Eglises et de l'Etat.
Mais un chrétien peut tout à fait s'impliquer en politique si il le souhaite, d'ailleurs ne le font-ils déjà pas ?
Tu as apparemment une certaine ouverture d'esprit, et c'est bien.
Ton objection est normal. Mais si tu étais chrétien, et que tu aimerais voir la société ou tu vis, parmis tant d'autres, etre plus respectueuse de ces valeurs, tu chercherais un moyen efficace, pour promouvoir tes idées.
Or tout le monde sait que les quelques chrétiens revendiquant leur attachement aux valeurs chrétiennes (Boutin par exemple) se sont soit fait bouffé par leur partis, soit fait ejecté.
Il est très difficile pour un chrétien dans un parti existant de ne pas se faire corrompre par son entourage, c'est pourquoi les chrétiens (certains en tout cas!) on décidé de s'unir ensemble, pour se soutenir mutuellement et éviter d'etre corrompu et que leur idées doivent faire des concession face aux partis, qui compte une majorité de francs maçon.

Derniere chose, le PRC n'est pas réservé au chrétien, il est ouvert à tous, donc il n'est pas communautariste.

Ai-je répondu a ton objection?

Cordialement
Auteur : Le Serpent
Date : 02 avr.07, 03:56
Message : Waow ! Le complot des francs maçons revient à la mode...
Auteur : FromDaWu
Date : 12 avr.07, 07:24
Message : Bonjour,

Tenez, voici des nouvelles de ce parti, les choses ont l'air de bouger pour eux...

http://www.blogdei.com/index.php/2007/0 ... gislatives

Cordialement
Auteur : Le Serpent
Date : 13 avr.07, 00:38
Message : Tant mieux, cela autorisera les partis islamistes à faire de même.
Auteur : zered
Date : 13 avr.07, 03:57
Message : je suis comme SM : Rendez à césar ce qui est à césar....
Auteur : Le Serpent
Date : 14 avr.07, 06:16
Message : Moi aussi, pour le cas ou qq n'aurait pas saisi l'ironie du dernier post. ;)
Auteur : FromDaWu
Date : 16 avr.07, 00:25
Message :
zered a écrit :je suis comme SM : Rendez à césar ce qui est à césar....
Bonjour,

Mais as tu réfléchis ce que voulais dire "Rendez a César ce qui est a César"? Ce n'est pas tout que de dire cela, et de croire que l'on a répondu de manière exaustive a cette question, qui devrait pourtant etre dans le coeur de chaque chrétien.

Jésus a prononcé cette parole car ses disciples et d'autres gens autour de lui voulais qu'il soit le grand roi d'Israel que le peuple juif attendait depuis des siècles. Et Jésus, très justement, a dis qu'il ne voulais pas de ce pouvoir, qu'il laissait le pouvoir physique pour le pouvoir sprituel, le Royaume ..... Et voila pourquoi l'Eglise depuis un siècle environ a décidé de sortir de toute politique étatique, ce qui est bien normale car la vocation de l'Eglise n'a rien a voir avec celle de l'Etat.

Maitenant, partant du principe que la politique au sens noble du terme est le mieux vivre ensemble, nous, chrétiens pouvons affirmer que les valeurs chrétiennes sont bonnes pour soi meme et pour autrui , que l'amour du prochain doit etre le point centrale de toute politique.
Aimer, ne pas tuer, ne pas convoiter, ne pas mentir, toute ces choses qui ne sont pour ainsi dire pas vraiment les clé de voute des politique actuelles, cela le chrétiens doit le défendre sinon personne ne le fera....

De plus, l'Eglise encourage les laïc a s'engager en politique, et s'engager en politique pour par exemple un catholique n'a rien a voir avec une quelconque insertion de l'Eglise dans le pouvoir, il faut etre honnete.

Aussi, si vous avez lu l'article posté plus haut, ce que je doute mais que j'espere, vous comprendrez mieux de quoi il s'agit, car je vois que cela reste assez confus dans vos esprit....

Cordialement
Auteur : FromDaWu
Date : 16 avr.07, 00:29
Message :
Le Serpent a écrit :Tant mieux, cela autorisera les partis islamistes à faire de même.
Pourquoi tant mieux?

POur ma part, si les revendications des islamistes sont l'amour du prochain, l'amour de la vie, le respect, la charité (de choeur j'entends), la vérité, ..... alors pourquoi pas?!! (m'enfin je doute que se soit le cas!!)

Cordialement
Auteur : Leviathan
Date : 16 avr.07, 02:54
Message :
FromDaWu a écrit :Jésus a prononcé cette parole car ses disciples et d'autres gens autour de lui voulais qu'il soit le grand roi d'Israel que le peuple juif attendait depuis des siècles. Et Jésus, très justement, a dis qu'il ne voulais pas de ce pouvoir, qu'il laissait le pouvoir physique pour le pouvoir sprituel, le Royaume ..... Et voila pourquoi l'Eglise depuis un siècle environ a décidé de sortir de toute politique étatique, ce qui est bien normale car la vocation de l'Eglise n'a rien a voir avec celle de l'Etat.
Ouiiiiii, bien sûûûûr, l'Eglise a abandonné le pouvoir temporel dont elle jouissait d'elle même, et en aucun cas elle n'est entré en conflit avec les détracteurs de ce pouvoir, le vote de la loi de 1905 sur la laïcité en est d'ailleurs le parfait exemple. :lol:
Dis, tu as été ou à l'école ?
Auteur : zered
Date : 16 avr.07, 05:02
Message : Pour moi les partis chrétiens sont une mauvaise idée ! clairement ! par contre s'engager en politique en tant que chrétien c'est autre chose...
Auteur : FromDaWu
Date : 16 avr.07, 05:34
Message :
zered a écrit :Pour moi les partis chrétiens sont une mauvaise idée ! clairement ! par contre s'engager en politique en tant que chrétien c'est autre chose...
Voila, on avance!

Explique moi un peu on opinion:

Des chrétiens peuvent s'engager en politique et integrer des parti traditionnels, comme l'UMP ou le PS (qui ne défende aucunement les valeurs chrétiennes).
En revanche, les chrétiens ne peuvent pas s'engager en politique en se réunissant autour d'un projet commun? Cela éviterais qu'ils se corrompent comme il est inévitable dans un parti traditionnel: en effet, un chrétien face a 1000 personnes pro avortement ou qui fonctionne en politique pour le gain de l'argent et de la démagogie, le choix est vite fait de celui qui va céder du terrain.

Deux questions pour toi Zered:

Un chrétien dans un parti traditionnelle a-t-il de réel moyen d'action?

Qu'est-ce qui serait le plus efficace pour se faire entendre? un chrétien isolé dans une masse, ou quelques chrétien réunis parlant d'une seul voix?


Cordialement
Auteur : FromDaWu
Date : 16 avr.07, 05:43
Message :
Leviathan a écrit : Ouiiiiii, bien sûûûûr, l'Eglise a abandonné le pouvoir temporel dont elle jouissait d'elle même, et en aucun cas elle n'est entré en conflit avec les détracteurs de ce pouvoir, le vote de la loi de 1905 sur la laïcité en est d'ailleurs le parfait exemple. :lol:
Dis, tu as été ou à l'école ?
Tu parle de la France, et ça personne ne le nie. Mais depuis 1905, l'eau a coulé sous les pont, et as-tu entendu l'Eglise vouloir se réintroduir dans le pouvoir politique? ou que se soit?
Connais tu un seul pays au monde ou le catholicisme est la religion d'Etat? la réponse est aucun, puisque au 20e siècle, l'Eglise a exigé de tout les pays qui avait la religion catholique comme religion d'état, de supprimer cela, car elle a estimer que le pouvoir étatique et l'Eglise n'ont rien a voir. Ce qu'elle a fait il y a des siècles, personne ne le nie, mais maintenant faudrait se mettre un peu a la page........
Justement, c'est l'Eglise qui depuis 1905 a beaucoup promut la laïcité, et ses fondements se retrouve dans l'évangile ("rendez a cesar.......").

Cordialement
Auteur : Leviathan
Date : 16 avr.07, 07:36
Message :
FromDaWu a écrit :Tu parle de la France, et ça personne ne le nie. Mais depuis 1905, l'eau a coulé sous les pont, et as-tu entendu l'Eglise vouloir se réintroduir dans le pouvoir politique? ou que se soit?
Connais tu un seul pays au monde ou le catholicisme est la religion d'Etat? la réponse est aucun, puisque au 20e siècle, l'Eglise a exigé de tout les pays qui avait la religion catholique comme religion d'état, de supprimer cela, car elle a estimer que le pouvoir étatique et l'Eglise n'ont rien a voir. Ce qu'elle a fait il y a des siècles, personne ne le nie, mais maintenant faudrait se mettre un peu a la page........
Justement, c'est l'Eglise qui depuis 1905 a beaucoup promut la laïcité, et ses fondements se retrouve dans l'évangile ("rendez a cesar.......").

Cordialement
Quand l'Eglise s'en prend à "l'Europe qui nie ses racines chrétiennes", c'est bien une manière de se réintroduire dans le débat politique. Je te passerais sur l'exemple de la Pologne et son gouvernement bien "catholiquement inspiré" ( aux dernières nouvelles ils interdisent aux gays d'enseigner, je me demande quand est-ce qu'ils les brûleront sur la place publique ).
D'autre part tu es mal renseigné : l'Argentine, Monaco, San Marin, trois exemples d'Etats ou le catholicisme est religion d'Etat. Il y en a d'autres.
Il faudra également que tu m'expliques comment l'Eglise Catholique a lutté pour la promotion de la laïcité, en signant en 1929 les accords de Lattran avec l'Italie faschiste de Mussolini qui conférait au catholicisme le titre de religion d'Etat en Italie peut être ?!?
Et, pourrais-tu répondre à mon message de ton sujet sur la constitution européenne, stp ? Ca me plairait de poursuivre cette conversation.
Auteur : zered
Date : 20 avr.07, 23:10
Message :
Deux questions pour toi Zered:

Un chrétien dans un parti traditionnelle a-t-il de réel moyen d'action?

Qu'est-ce qui serait le plus efficace pour se faire entendre? un chrétien isolé dans une masse, ou quelques chrétien réunis parlant d'une seul voix?


Cordialement
question une... Oui! je le crois sincérement, chaque chrétien peut avoir un moyen d'action où qu'il se trouve, dans quelque parti que se soit.

2) Je te retourne la question: crois tu que des partis comme celui que tu cite aient un réel moyen d'action ?

Nombre de messages affichés : 23