Résultat du test :
Auteur : Al
Date : 25 avr.04, 00:58
Message : Les musulmans affirment de façon étrange, être les héritiers du message biblique. Pourtant, ils ne savent même pas ce qui est écrit dedans. Comment font-ils pour respecter la Bible tandis qu'ils ne l'ont jamais ouverte une seule fois, et ne connaissent pas l'enseignement qu'elle dispense? C'est comme si on disait aimer les carottes, mais qu'en même temps, on en avait jamais gouté.
Al
Auteur : Simplement moi
Date : 12 mai04, 03:25
Message : Al a écrit :Les musulmans affirment de façon étrange, être les héritiers du message biblique. Pourtant, ils ne savent même pas ce qui est écrit dedans. Comment font-ils pour respecter la Bible tandis qu'ils ne l'ont jamais ouverte une seule fois, et ne connaissent pas l'enseignement qu'elle dispense? C'est comme si on disait aimer les carottes, mais qu'en même temps, on en avait jamais gouté.
Al
He bien moi Al, dans ma simplicité, et ignorance, plus je lis des extraits à droite et gauche de la Bible et de versets et sourates, plus je suis convaincu qu'elle a été "pompée" en long, en large et en travers.
Un plagiat ! mais en plus arrangé à la sauce du moment, voila tout simplement ce que je retire, et je n'ai rien vu encore de réellement original, de réellement BON.
Ce qui fut le cas par contre dans le message de JC.
Auteur : issa
Date : 12 mai04, 03:55
Message : pompée? non le coran corrige certaines erreur s etant glissser dans la bible au fil des siecles de plus etant donné que c est le meme dieu ,un peu logique qu il parle des meme choses (on est sur la meme planete non? l histoire est la meme pour tous peut importe le peupel auquel on appartient et il est logique que dieu parle des memes histoire a un hebreux comme a un arabe il n ya qu une Histoire et ce pour tous,il eu ete etonnant que le coran nee parle pas de choses deja presente dans la bible au contraire,de plus si tu prend comme preuve quele coran raconte des histoire deja presente dans la bible pour le confondre de "repompage" alors tu peux en dire tout autant de bon nombre de livre biblique qui parlent des meme histoires de livre bibliques qui sont cense lui etre anterieur! voit tu le peu de credit qu a ton affirmations?
Auteur : Al
Date : 12 mai04, 11:12
Message : Faut être totalement coranisé pour débiter de telles salades. Y a déjà un bail que les mouslimines affirment sans rien prouver d'ailleurs avoir amélioré la Bible. Les preuves, ça faut pas être pressé, ni avoir un QI positif pour pouvoir y accéder.
J'aimerais bien que le grandiloquent Issa nous fasse le topo sur ce que le Coran a pu améliorer des Evangiles de Jésus Christ. Et oui, je suis chrétien, le Nouveau Testament m'interesse particulièrement dans sa version remix par DJ Mohamed Saws'.
Al
Auteur : issa
Date : 12 mai04, 13:31
Message : vient debattre sur l integrite de la bible dans le poste que jai cree si tu es si savant,si tu prouve que la bible est integre ,authentique et original et qu elle n as pas ete altere alors tu auras gagner mais je te previens d avance,les critiques protestant eux meme admettent que certain passage sont altérés et des pretre et pasteur ont deja tenter et ont echouer tu veux jouer? viens on va s amuser (enfin surtout moi)
Auteur : Al
Date : 13 mai04, 01:15
Message : Ahahaha! Issa ou quand la modestie rencontre son maître...
Cause toujours, jusqu'à présent, s'il y en a quelques uns qui se bidonnent ici, ils ne sont pas du genre à aller tourner autour du pot cubique.
Tes menaces, c'est pour te rassurer toi-même sur tes capacités mentales? Domage qu'il n'y pas de verre correcteur pour la myopie intellectuelle, on t'en aurait bienfilé une paire vu le flou de tes assertions ni fondées, ni ancrées dans des fonds argumentaires résistants.
Alors Issa, en quoi l'individu Mohamed a-t-il surpassé l'individu Jésus?
Je te le demande pour la seconde fois.
Al
Auteur : issa
Date : 13 mai04, 08:03
Message : et bien repond a mon invitation(non menace) ,le comparaison que tu demande de faire n as meme pas lieu d etre chacun est un modele d excellence dans son propre domaine,jesus avait une mission mohamed une autre,jesus devait enseigner quelques choses de bien specifique sur dieu (son amour,son pardon ,etc) mohamed devait enseigner d autre choses la legislation,le monotheisme pur,corriger toutes les erreurs et falsifications faites par les hommes a la parole de dieu etc chacun avait une mission specifique dans lasquel ils excellerent tout deux
Auteur : Al
Date : 13 mai04, 08:10
Message : Oh si missié, la comparaison se doit d'être. Elle s'impose même puisque Mohamed se permet de se présenter comme surpassant tous ses "prédécesseurs", allant jusqu'à en réecrire la saga.
La comparaison, tu sais très bien qu'elle met Mohamed KO, HS, OUT, et par conséquent, tu te garderas bien de la faire. On connait le modus operandi islamique par coeur.
Mohamed est un gourou à la tête d'une secte comme il y en a tant, se prévalant de la Bible et de Jésus, lesquels n'ont jamais fait la moindre allusion à lui, mais lui a réussi son coup. Pas une seule ligne des Evangiles d Jésus Christ ne mentionnent Mohamed. Allah, n'en parlons même pas. Ceci dit, il est vrai que tous deux ont excellé dans leurs domaines. Le Bien absolu pour le premier (cf les Béatitudes), le Mal illimité pour le second (cf les Sourates 8 et 9 entre autres).
Al
Auteur : Logos
Date : 02 janv.19, 18:00
Message : Al a écrit : 25 avr.04, 00:58
Les musulmans affirment de façon étrange, être les héritiers du message biblique. Pourtant, ils ne savent même pas ce qui est écrit dedans. Comment font-ils pour respecter la Bible tandis qu'ils ne l'ont jamais ouverte une seule fois, et ne connaissent pas l'enseignement qu'elle dispense? C'est comme si on disait aimer les carottes, mais qu'en même temps, on en avait jamais gouté.
C'est pas faux...

Auteur : spin
Date : 02 janv.19, 19:37
Message : Simplement moi a écrit : 12 mai04, 03:25He bien moi Al, dans ma simplicité, et ignorance, plus je lis des extraits à droite et gauche de la Bible et de versets et sourates, plus je suis convaincu qu'elle a été "pompée" en long, en large et en travers.
L'auteur du Coran, peu importe finalement qu'on l'appelle Allah ou Mohammed, avait une connaissance très approximative de la Bible. Il y a la confusion bien connue entre Marie, soeur de Moïse et Aaron, et Marie mère de Jésus (on passe de l'une à l'autre sans aucune transition dans la sourate 3), Jésus serait donc le neveu de Moïse et Aaron. En plus, cet auteur du Coran s'identifiait aux personnages bibliques. Dans la sourate 71 on voit Noé qui demande à Dieu d'"exterminer les incrédules". Rien de tel dans la Bible, mais ça en dit long sur la mentalité de l'auteur du Coran.
Auteur : Logos
Date : 04 janv.19, 09:21
Message : Intéressant...

Auteur : omar13
Date : 04 janv.19, 09:34
Message : Bonsoir et bonne année 2019,
Allah st dans le coran ne cite jamais ni la bible ni les personnes qui la suive appelés "les chrétiens".
dans le saint coran, fait descendu par par Allah sur le prophète Mohamed et pour toute l'humanité, on parle aussi des livres divins qui avaient précédés ce dernier et que Allah recommande aux musulmans de se référer et qui sont: la Thora, les Psaumes de David et l’évangile envoyé par le prophète Issa, pour les "chrétiens" jésus.
La bible, n'est jamais cité dans le coran, les chrétiens aussi ne sont jamais cités par ce nom, et même le christianisme , pour le coran n'existe pas, je vais m'expliquer:
comme je viens de dire, le coran parle de la Thora, des Psaumes de David et de l’évangile, la bible a été construite après que jésus fu élevé.
le mot chrétiens ax été utilisé pour la première fois par Paul, a l'année 60 , jesus n'a pas était envoyé aux "chrétiens" et il ne les a jamais connu.
Dans le saint coran, jésus a été envoyé aux Nassara, les Nazaréens qui étaient des juifs pieux.
toutes les traductions du coran vers les autres langues, le mot Nassara a été traduit comme "chrétiens", il s'agit d'une fausse piste pour emmener les gens qui lisent le coran (non en arabe) vers la bible inventée par les romains et qui explique que le peuple de jésus était les chrétiens.
le coran, ne parle pas de la bible, mais il parle des personnes qui la suivent c'est a dire ceux qui disent que jesus est Dieu, et encore ceux qui croient a la trinité, ces gens la, le coran, les appellent les mécréants:
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
dans ces versets coraniques, les actuels chrétiens, ceux qui disent que jesus est Dieu, et qu'il est trois, sont des mécréants, point final.
le peuple de jesus devaient être que les juifs, descendant de Jacob (Israel), alors que les chrétiens sont les romains, des païens descendant de Usai , le frère de jacob, et tout deux les fils du prophete Isaac.
le christianisme, avec tout mes respect et d’après ce que j'ai compris, est une imposture qui ne devait pas exister, si ce n'etait pas pour les romains, le jour venu, jesus , surtout parce qu'ils l'adorent comme leur Dieu, il leur dira ouvertement qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Auteur : Logos
Date : 04 janv.19, 10:24
Message : Comment sais-tu que Matthieu 7 n'est pas falsifié ?
Auteur : omar13
Date : 04 janv.19, 10:52
Message : Logos a écrit : 04 janv.19, 10:24
Comment sais-tu que Matthieu 7 n'est pas falsifié ?
la bible , est un mélange de vérité et de mensonges inventés par les romains pour faire accepter a leur peuple une religion païenne construite sur la divinité de jesus .
je voudrai bien connaitre quelles pourra être ta réaction devant une claire déclaration faite par celui qui s’était définie l’apôtre des païens:
2 Corinthiens 16
Paul dit:
16
Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse
1 Corinthiens 9:20
Paul dit:
20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi,
comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
2Corinthiens 11/21 à 26 (
Paul dit)
«
Ils sont Hébreux ? Moi aussi.Ils sont Israélites ? Moi aussi. Ils sont descendant d'Abraham ?
Moi aussi. Ils sont ministres du Christ ? Je parle en insensé moi plus qu'eux »
Galates 1/11 et 12
«
En effet je vous fait connaître frère l'évangile ayant été annoncé par moi, qui n'est pas selon l'humain ,
je ne l'est pas reçu non plus d'un humain , ni enseigné par lui , mais par une révélation de Jésus-Christ »
Romain 16/25
« …à celui qui a le pouvoir de vous affermir
selon mon évangile et la proclamation de Jésus-christ … »
Galates 2/7 [
Paul dit ]
« Mais au contraire , ayant vu qu'
il m'a été confiée L'Évangile des incirconcis ,
comme à Pierre celui pour les circoncis »
d’après ce dernier verset, l’évangile porté par Paul, est un évangile pour les incirconcis, les actuels "chrétiens", alors que jésus était porteur d'un évangile pour les circoncis (les juifs).
les actuels 4 évangiles suivie par les actuels "chrétiens" (les incirconcis), ne sont pas l’évangile de jesus, celui pour les circoncis.
une question, les chrétiens sont ils circoncis??????, non, ils ne sont pas circoncis, et ils ne sont pas le peuple pour lequel, jésus a été envoyé.
je sais bien que c'est très grave a dire, mais les chrétiens et le christianisme ne devaient pas exister, si ce n’était pas par l'imposture faite par les romains.
Auteur : Logos
Date : 04 janv.19, 11:27
Message : Et donc comment sais-tu que Matthieu 7 n'est pas falsifié ?

Auteur : omar13
Date : 05 janv.19, 05:05
Message : Logos a écrit : 04 janv.19, 11:27
Et donc comment sais-tu que Matthieu 7 n'est pas falsifié ?
l’évangile de Matthieu, comme les autre évangile et le Nouveau Testament, il comprend la vérité melangée aux mensonges.
la vérité existe aussi dans la bible inventée, il suffit de savoir lire, mais elle existe surtout ayant le livre de la vérité, le noble coran, transmis par Allah a son prophète Mohamed saws, et qui confirme exactement Matthieu 7.
Matthieu 7
…22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement:
Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
dans ce verset biblique, jesus, qui est la parole d'Allah que le saint esprit, l’Archange Gabriel lui transmis, informe les actuels chrétiens, ceux qui l'ont mis dans le rand du Seigneur, et qu'ils appellent : notre seigneur jesus, que lui , le jour du jugement , ne les reconnaîtra pas parce que le vrai et unique seigneur c'est Allah:
Luc 6:46
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?
Mathieu 7: 21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Jean 17:3 Or, la vie éternelle,
c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
j’espère que tu as compris, que si tu continue a appeler jesus christ comme ton Seigneur, tu es dans le faux total.
toujours dans la bible, il y'a un témoignage de l’Apôtre Jean , que les romains, aveuglement, ils l'ont inclus dans le Nouveau testament, et qui parle de l’église primitive , celle fréquentée aussi par jesus, quelle a été réquisitionnée par les romains, et que l’évangile de Dieu confisqué avec elle:
La lettre que l'apôtre Jean envoya
au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang ,
Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
L’apôtre Jean, pour avoir dénoncé ce qui s’était passé a l’église et ses frères, les romains l'avaient exilé a l’île Amos ou il est mort.
Six siècles après jc, Allah a transmis son livre de la vérité au prophète Mohamed et il a bien raconté ce qui s'est passé a l’Apôtre Jean et les combines que les romains préparaient:
sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part,
il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
53.
Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).
54.
Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)
Les autres qui se mirent a strategier, et ils ont mis 4 siècles, ce sont les Romains.
aujourd'hui, tu viens d'apprendre que les Apôtres étaient et sont des frères musulmans, motif pour lequel, les romains avaient mis leur livres comme apocryphes et cachés parmi 120 autres livres qui étaient contraire au nouveau credo païen qui est le christianisme.
Auteur : Elimélec
Date : 07 janv.19, 19:40
Message : Logos a écrit : 04 janv.19, 11:27
Et donc comment sais-tu que Matthieu 7 n'est pas falsifié ?
Ce qui est intéressant c'est que notre ami mahométan
qui passe ses journées à citer les textes de la bible comme étant paroles de vérité,
reconnait indirectement l'autorité et la divinité du Mashia'h Yeshoua,
car qui d'autre que Dieu lui-même au jour du jugement,
peut prononcer une telle sentence et dire qu'il ne reconnaitra pas ceux
qui pratiquent l'iniquité. Nombre de messages affichés : 17