Résultat du test :

Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 18 mars07, 07:05
Message : "Ne crains pas, tu ne seras pas confondue, n'aie pas honte , tu n'auras plus à rougir,
Car tu oublieras la honte de ta jeunesse et tu ne te souviendras plus de l'opprobre
Car ton époux, ce sera ton créateur dont le nom est Dieu de l'univers,
de ton veuvage ton rédempteur, ce sera le saint d'Israel qui s'appelle Dieu de toute la terre,
Un court instant, je t'avais délaissée, mais émue d'une immense pitié, je te rassemblerai,
Dans un débordement de fureur, un instant , je t'avais caché ma face,
Mais dans un amour éternel, j'ai pitié de toi,
Les montagnes peuvent s'en aller et les collines s'ébranler,
Mais mon amour pour toi ne s'en ira pas
et mon alliance de paix avec toi ne sera pas ébranlée." (Isaîe 54, 4-10 )



Dans les deux premières lignes, on est dan un état de pêché mais on n'aura plus à rougir

"ton époux" : quand on croit en Dieu notre âme épouse la sienne, ici l'époux c'est Dieu de l'univers
"de ton veuvage ton rédempteur" : ton veuvage se fait lorsque ton époux meurt, donc Dieu meurt et il est ainsi ton rédempteur
"ce sera le saint d'Israel qui s'appelle le Dieu de toute la terre" : Ce Dieu rédempteur est le saint d'Israel et est Dieu

Pourquoi ce rédempteur :
"Un court instant, je t'avais délaissée, mais émue d'une immense pitié, je te rassemblerai " : objectif de la mission, la pitié est envoyée sur terre
"je t'avais caché ma face, mais dans un amour éternel, j'ai pitié de toi" : la face de Dieu fut caché et là elle se fait visible (avec JC) par pitié de nous[/b]
Auteur : Eléhu
Date : 18 mars07, 08:14
Message : [Censuré]

il est dit un instant je t'avais caché ma face, si c'était vrai ce que tu dis cela veut dire que jésus était déjà venu avec son visage mais s'est retiré pour revenir a nouveau lol ce qui n'est pas le cas

ici on parle de la ville de la mecque de hajar femme d'abraham
Auteur : medico
Date : 18 mars07, 09:19
Message : ISSAIE 54 ne concerene pas directement JESUS mais la nouvelle JERUSALEM.
Auteur : Simplement moi
Date : 18 mars07, 13:13
Message :
Eléhu a écrit :
ici on parle de la ville de la mecque de hajar femme d'abraham
Décidément... chacun voit ce qu'il veut dans chaque verset qu'il lit :roll:
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 18 mars07, 14:21
Message :
medico a écrit :ISSAIE 54 ne concerene pas directement JESUS mais la nouvelle JERUSALEM.
Il s'adresse à Jerusalem en lui parlant de l'époux, du rédempteur, Dieu de toute la terre
Auteur : medico
Date : 18 mars07, 20:55
Message : il s'adresse a la nouvelle JERUSALEM TU FAIT DIRE A UN TEXTE UNE CHOSE QU'IL NE DIT PAS :cry:
relis bien le contexte et l'application que PAUL en fait .
Auteur : Vlady
Date : 18 mars07, 22:31
Message : Voici la prophetie pure et clair d'Esaïe dans l'AT qui parle de JESUS et personne d'autre.

Esaïe chap. 53

1Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?

2Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

3Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

4Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

5Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

6Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

7Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

8Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

9On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

10Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

11A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

12C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Auteur : l'espoir
Date : 18 mars07, 22:46
Message : "Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point." Hé13:5b



donc les Musulmans on bien raison, Dieu n'a pas abondonné Jesus, il l'a élevé au ciel et sauvé de ceux qui voulaient le tuer.

vous voyez la preuve est bien dans votre livre, il ont du oublier de changé cette phrase. (ange)

c'est un signe pour vous.
Auteur : Prophète
Date : 18 mars07, 22:49
Message :
l'espoir a écrit :
donc les Musulmans on bien raison, Dieu n'a pas abondonné Jesus, il l'a élevé au ciel et sauvé de ceux qui voulaient le tuer.

vous voyez la preuve est bien dans votre livre, il ont du oublier de changé cette phrase. (ange)

c'est un signe pour vous.
Mourir martyr ne signifie pas obligatoirement être abandonné par Dieu.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 mars07, 22:53
Message : Dieu ne l'a pas abandonné puisqu'il l'a ressuscité. C'est aussi simple que ça.
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 18 mars07, 22:53
Message :
l'espoir a écrit :"Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point." Hé13:5b



donc les Musulmans on bien raison, Dieu n'a pas abondonné Jesus, il l'a élevé au ciel et sauvé de ceux qui voulaient le tuer.

vous voyez la preuve est bien dans votre livre, il ont du oublier de changé cette phrase. (ange)

c'est un signe pour vous.
tu prends ce qui t'arrange!!
il t'a cité le chapitre 53 d'ISAÎE conforme à ce qui fut rééllement passé puisque devant des témoins : jean était au pied de la croix et a tout vu.
tu sors un verset sans son contexte et pour toi c'est plus satisfaisant pour te conforter dans ta foi?!!
etrange façon de voir les choses !! ça devient de l'irrationnel!!
Auteur : l'espoir
Date : 18 mars07, 23:06
Message : et qui te dit que jean dit vrai?

moi je lis ce que Dieu a dit.
Auteur : l'espoir
Date : 18 mars07, 23:09
Message :
Prophète a écrit : Mourir martyr ne signifie pas obligatoirement être abandonné par Dieu.
1- Dieu l'a laissé mourir sur la croix (pour vous)

2- Dieu l'a elevé au ciel (pour nous)

3- "Dieu ne l'abondonnerait point"

trouve moi une relation forte entre les 3 phrases.
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 18 mars07, 23:12
Message :
l'espoir a écrit :et qui te dit que jean dit vrai?

moi je lis ce que Dieu a dit.
et qui te dit que mahomet dit vrai?!!
Auteur : Prophète
Date : 18 mars07, 23:12
Message :
l'espoir a écrit :
1- Dieu l'a laissé mourir sur la croix (pour vous)
Non, Dieu lui a commandé de donner sa vie en martyr et de reprendre sa vie.
Auteur : l'espoir
Date : 18 mars07, 23:16
Message :
VotreSoeurEnDieu a écrit : et qui te dit que mahomet dit vrai?!!
c'est le Coran qui dit vrai.

et c'est le meme partout, ni paul, ni mathieu, ni qui que ce soit n'a put ecrire ces paroles dans ce livre saint.
Auteur : l'espoir
Date : 18 mars07, 23:19
Message :
Prophète a écrit : Non, Dieu lui a commandé de donner sa vie en martyr et de reprendre sa vie.
pourquoi donner sa vie puis la reprendre?

elevé au ciel et ressuscité après tout simplement.
Auteur : medico
Date : 18 mars07, 23:21
Message : le chapitre 53 d'ISAIE EST POUR LE messie
(Isaïe 53:4) 4 Vraiment, c’est de nos maladies qu’il s’est chargé  [...]

application


(Matthieu 8:17) pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, quand il a dit : “ Il a pris lui-même nos maladies et a porté nos affections. ”
(Isaïe 53:5) 5 Mais il était transpercé pour notre transgression ; il était écrasé pour nos fautes. [...]

application


(Matthieu 27:49) Mais les autres dirent : “ Laisse[-le] ! Voyons si Éliya vient le sauver. ” [[Un autre homme prit une lance et lui perça le côté, et il sortit du sang et de l’eau.]]



(Jean 19:34) L’un des soldats, cependant, lui ouvrit le côté d’un coup de lance, et aussitôt il sortit du sang et de l’eau.

(Isaïe 53:5) [...] Le châtiment qui devait servir à notre paix était sur lui, et à cause de ses blessures il y a eu guérison pour nous [...]

application
(1 Pierre 2:24) [...] Il a porté lui-même nos péchés dans son propre corps sur le poteau, afin que nous puissions en finir avec les péchés et vivre pour la justice. Et “ par ses meurtrissures vous avez été guéris  [...]

j'en laisse pour les autres :wink:
Auteur : l'espoir
Date : 18 mars07, 23:23
Message :
Prophète a écrit : Non, Dieu lui a commandé de donner sa vie en martyr et de reprendre sa vie.

et celà qu'en dis-tu?

On rapporte aussi que Jésus cria de la croix : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Matthieu 27:46)

:roll:
Auteur : Simplement moi
Date : 18 mars07, 23:27
Message :
l'espoir a écrit : c'est le Coran qui dit vrai.

et c'est le meme partout, ni paul, ni mathieu, ni qui que ce soit n'a put ecrire ces paroles dans ce livre saint.
Mon café est le meilleur... CAR C'EST ECRIT SUR LE PAQUET :D :D :D
Auteur : Prophète
Date : 18 mars07, 23:27
Message :
l'espoir a écrit :
et celà qu'en dit-tu?

On rapporte aussi que Jésus cria de la croix : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Matthieu 27:46)
Cela veut dire que l'épreuve a été difficile jusqu'à la fin. Après ce cri, Jésus réalisa que tout avait été accompli puisque David prophètisa ce cri dans un psaume. Jésus, ensuite, déclara que tout est accompli et rendit l'âme volontairement.
Auteur : l'espoir
Date : 18 mars07, 23:30
Message : il y a une contradiction non?

comment ça ensuite il a realisé? normalement dés le debut il est sur de l'epreuve.

tout simplement Dieu ne l'a pas abondonné dés le depart et il a été elevé au ciel :wink:
Auteur : Prophète
Date : 18 mars07, 23:33
Message :
l'espoir a écrit :i
tout simplement Dieu ne l'a pas abondonné dés le depart :wink:
En effet, mais son cri lui confirma qu'il avait terminé sa mission; il fut le signal.
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 18 mars07, 23:33
Message :
l'espoir a écrit :
et celà qu'en dis-tu?

On rapporte aussi que Jésus cria de la croix : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Matthieu 27:46)

:roll:
Comprendre la divinité de JC est difficile pour l'esprit d'un musulman.

Mais avec un peu de théologie, on comprend :
Jésus nous montre qu'à ces instants, il fut, malgré toutes ses douleurs morales et physiques, le Père l'abandonne et Il connut le désespoir que connait l'humanité. Dieu le Père l'a voulu, pour accroître ses douleurs jusqu'à bout et voir que son Fils malgré ce surcroît de douleur rien ne peut le séparer de l'amour vers son Père .


Un simple homme dès qu'il connaît beaucoup de souffrances finit par penser que c'est un châtiment de Dieu, il connaît le désepoir qui finit par lé détourner de Dieu. Qui gagne dans cette situation, Satan bien sûr, qui aime mener mener les gens au désespoir afin qu'ils abandonnent Dieu.


Le comble de bonheur de Dieu, est que dans nos épreuves même jusqu'au désespoir, nous restons fidèles à Lui et acceptant sa volonté et continuant à l'aimer.
Pas un instant Jésus n'a cessé d'aimer le Père même dans le désespoir!!!
Auteur : l'espoir
Date : 18 mars07, 23:35
Message :
Prophète a écrit : En effet, mais son cri lui confirma qu'il avait terminé sa mission; il fut le signal.
sa mission n'est pas terminé :wink:

alors pas besoin de crier. :)
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 18 mars07, 23:40
Message :
l'espoir a écrit : c'est le Coran qui dit vrai.

et c'est le meme partout, ni paul, ni mathieu, ni qui que ce soit n'a put ecrire ces paroles dans ce livre saint.
Est-ce une main divine qui a écrit le coran?
Est-ce Dieu qui a parlé en direct avec mahomet ou via un intermédiaire?
Il n'y a qu'intervention humaine dans le coran?
c'est ta foi dans laquelle tu as été élevée qui te fait croire au coran, c'est ta subjectivité qui parle, en défendant le coran, tu te défends comme si tu défendrais le nom de ta famille, la couleur de tes yeux....


Ton exemple ne tient pas debout : Mathieu et Jean ont vu et ont témoigné de ce qu'ils ont vu, ils ne te disent pas l'évangile c'est la parole divine, ils te disent "Voici la vie du Maître dont nous fûmes apôtres, ce Maître est la Parole divine même, et voici ce qu'il a fait, et comment le ciel a témoigné pour Lui et nous fûmes témoins"
Auteur : Salah
Date : 18 mars07, 23:48
Message : [Hors Sujet]
Auteur : Prophète
Date : 18 mars07, 23:48
Message :
l'espoir a écrit :
sa mission n'est pas terminé :wink:

alors pas besoin de crier. :)
Il a crié parce qu'il recommença à souffrir spirituellement pour les péchés du monde, comme dans le jardin de Géthsémané.

Cette souffrance a consisté que l'esprit de Dieu le quittait de nouveau pour souffrir une culpabilité infinie. Après son cri qui marqua que tout fut accompli, l'esprit de Dieu revint et la culpabilité cessa, et c'est là qu'il réalisa que sa mission était terminée et qu'il décida de rendre l'âme.
Auteur : medico
Date : 19 mars07, 01:38
Message :
l'espoir a écrit :il y a une contradiction non?

comment ça ensuite il a realisé? normalement dés le debut il est sur de l'epreuve.

tout simplement Dieu ne l'a pas abondonné dés le depart et il a été elevé au ciel :wink:
il accoplie cette prophétie.
(Psaume 22:1) Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu quitté ? [Pourquoi es-tu] loin de me sauver, [loin des] paroles de mon rugissement ?
Auteur : l'espoir
Date : 19 mars07, 02:06
Message : un homme qui a la vrai foi pourrait-il perdre espoir pour une seconde?

souvenez vous d'Abraham, je ne sais pas si vous connessez l'histoire du feux, bref, on ne perd jamais espoir en Dieu.

personnelement je ne pourrais jamais poser cette question à Dieu "pourquoi m'as-tu abandonné ?"
cette foi me laisse certaine que Dieu ne m'abondonnerais jamais.

et quoi qu'il se passe il faut accepter avec une forte foi.


notre prophète saws nous dit:

"Les yeux pleurent, le coeur est triste et nous ne disons que ce qui agrée notre seigneur " [Hadith authentique rapporté par Boukhari].


ça ne veux pas dire que Jesus a comit une erreur, NON, jamais de sa vie!

mais que c'est pas tout ce que vous trouvez dans la bible est juste.
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 19 mars07, 02:25
Message :
l'espoir a écrit :un homme qui a la vrai foi pourrait-il perdre espoir pour une seconde?

souvenez vous d'Abraham, je ne sais pas si vous connessez l'histoire du feux, bref, on ne perd jamais espoir en Dieu.

personnelement je ne pourrais jamais poser cette question à Dieu "pourquoi m'as-tu abandonné ?"
cette foi me laisse certaine que Dieu ne m'abondonnerais jamais.

et quoi qu'il se passe il faut accepter avec une forte foi.


notre prophète saws nous dit:

"Les yeux pleurent, le coeur est triste et nous ne disons que ce qui agrée notre seigneur " [Hadith authentique rapporté par Boukhari].


ça ne veux pas dire que Jesus a comit une erreur, NON, jamais de sa vie!

mais que c'est pas tout ce que vous trouvez dans la bible est juste.
J'insiste :
Comme nous, il a voulu connaître le désespoir ne serait-ce que quelques secondes afin que cette nature humaine soit aussi accomplie en tout point.
l'homme, càd la nature humaine, connaît le désespoir, et il peut comme homme se détourner de Dieu.
Jésus homme éprouve le désespoir en ressentant l'abandon du Père mais ne se détourne pas de Dieu : objectif ==> ressentir et supporter toutes les douleurs possibles et imaginables pouvant toucher l'homme
c'est comme cela qu'il a pris tous nos pêchés sur lui pour racheter nos âmes à Satan par l'agrément de ce sacrifice par Dieu le Père.


C'est mystique!!!
Tout mystique, chrétien, soufi, boudhiste, hindou....est capable de le comprendre....
Pour les autres ça l'est moins....
Auteur : l'espoir
Date : 19 mars07, 03:14
Message : pour quoi j'ai choisis ce pseudo?

car quoi qu'il m'arrive je ne perd jamais espoir en Dieu.

je sais qu'il est avec moi à tout moment, à tout instant, avoir le déséspoir en Dieu c'est un manque de foi.

mais je repete, pour nous (Musulmans) Jesus n'a jamais dit ça, c'est un prophète et c'est un exemple de la foi comme tous les prophètes paix sur eux.
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 19 mars07, 03:18
Message :
l'espoir a écrit :pour quoi j'ai choisis ce pseudo?

car quoi qu'il m'arrive je ne perd jamais espoir en Dieu.

je sais qu'il est avec moi à tout moment, à tout instant, avoir le déséspoir en Dieu c'est un manque de foi.

mais je repete, pour nous (Musulmans) Jesus n'a jamais dit ça, c'est un prophète et c'est un exemple de la foi comme tous les prophètes paix sur eux.
franchement, tu me montres tes limites!!
Auteur : l'espoir
Date : 19 mars07, 03:20
Message :
VotreSoeurEnDieu a écrit : franchement, tu me montres tes limites!!
tu peux dire ton avis, moi j'ai dis le mien.

on est bien là pour ça. :)
Auteur : Prophète
Date : 19 mars07, 03:22
Message :
l'espoir a écrit :
mais je repete, pour nous (Musulmans) Jesus n'a jamais dit ça, c'est un prophète et c'est un exemple de la foi comme tous les prophètes paix sur eux.
Seulement, votre Jésus ne nous interresse pas.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 19 mars07, 03:24
Message : Tout ce que rapporte la bible n'est pas la parole de dieu et tout le monde le sait

(traduction, rajout, censure, compilation...)


enrendant l'ëme Jésus dit "lamma sabachtani"

ce qui signifie en arabe:

"Ne m'as-tu pas encore alléger (mon fardeau)

adoucit (mon tourment)?"


c'est juste après cette prière que Jésus aurait rendu l'âme!
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 19 mars07, 03:26
Message :
l'espoir a écrit : tu peux dire ton avis, moi j'ai dis le mien.

on est bien là pour ça. :)
Congratulations!!puisque tu ne connais jamais le désespoir!!
tu dois être surhumaine, c'est tout!!
tu te compares à Jésus indirectement et te lance des fleurs en étant mieux que lui!!!

Réfléchis!!!
Dans ce monde, autour de toi, est-ce que le désespoir existe?! est-il oui ou non un sentiment humain?!! personne n'a connu cela?!!
je t'ai expliqué où cela mène de désespérer?!! au diable le plus souvent!!!!


je t'ai dit, JC a connu et éprouvé ce sentiment ni plus ni moins que pour tout éprouver de notre humanité et que malgré ces instants d'abandon, il est resté amour vers Dieu!!!
est-ce que tu piges ce que j'ai voulu dire, ou il te semble que je parle chinois!!!
Auteur : l'espoir
Date : 19 mars07, 03:33
Message : non, non tu parle français :D

je ne suis pas parfaite loin de là , Seul Dieu est parfait.

j'ai dis que je ne perds pas espoir en Dieu.

il y a des choses qui m'attriste, qui me font mal, je pleure, mais je ne me dis pas que Dieu m'a abondonné.

car tout ce qui nous arrive est un teste pour notre foi, et comme a dit notre prophète bien aimé:

"Les yeux pleurent, le coeur est triste et nous ne disons que ce qui agrée notre seigneur " [Hadith authentique rapporté par Boukhari].

voilà tout.
Auteur : l'espoir
Date : 19 mars07, 04:48
Message :
tu te compares à Jésus indirectement et te lance des fleurs en étant mieux que lui!!!
JAMIS!

comment je pourrais me comparer à Jesus paix sur lui, la parole de vérité?

j'analyse ce que vous a dit jean, c'est tout.

il croyait que Jesus est mort, mais:

4. 157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

4.158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.

Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 19 mars07, 06:03
Message :
l'espoir a écrit : JAMIS!

comment je pourrais me comparer à Jesus paix sur lui, la parole de vérité?

j'analyse ce que vous a dit jean, c'est tout.

il croyait que Jesus est mort, mais:

4. 157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

4.158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
ma chère L'espoir,

ici tu me cites jean dans le coran!!!!!!!


si je veux apprendre l'islam , ce n'est pas dans l'évangile
si je veux apprendre le christiannisame ce n'est pas dans le coran


le coran raconte autre chose que les évangiles!!
it is the problem!!!!
Auteur : abdel19
Date : 19 mars07, 06:08
Message :
VotreSoeurEnDieu a écrit :"Ne crains pas, tu ne seras pas confondue, n'aie pas honte , tu n'auras plus à rougir,
Car tu oublieras la honte de ta jeunesse et tu ne te souviendras plus de l'opprobre
Car ton époux, ce sera ton créateur dont le nom est Dieu de l'univers,
de ton veuvage ton rédempteur, ce sera le saint d'Israel qui s'appelle Dieu de toute la terre,
Un court instant, je t'avais délaissée, mais émue d'une immense pitié, je te rassemblerai,
Dans un débordement de fureur, un instant , je t'avais caché ma face,
Mais dans un amour éternel, j'ai pitié de toi,
Les montagnes peuvent s'en aller et les collines s'ébranler,
Mais mon amour pour toi ne s'en ira pas
et mon alliance de paix avec toi ne sera pas ébranlée." (Isaîe 54, 4-10 )
lol, je pense qu'il ne s'agit pas de jésus mais de Hagar, lorsqu'elle partit avec ismael à la mecque.
Auteur : l'espoir
Date : 19 mars07, 06:11
Message : 87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

si tu veux connetre Jesus, si tu veux savoir la vérité sur ce qui s'est passé, c'est bien dans le Coran.

hors si tu veux croire ce que vous a dit jean, ce qu'a ecrit paul, mathieu et la cilik ça reste ton choix et t'es bien libre.
Auteur : medico
Date : 19 mars07, 06:14
Message : Le chapitre 54 s’ouvre sur une note joyeuse : “ ‘ Pousse des cris de joie, femme stérile, toi qui n’as pas mis au monde ! Égaie-toi par des clameurs joyeuses et pousse des cris stridents, toi qui n’as pas eu les douleurs, car les fils de la désolée sont plus nombreux que les fils de celle qui a un propriétaire-époux ’, a dit Jéhovah. ” (Isaïe 54:1).
cette femme c'est SARAH qui était stérile et pas AGAR. :wink:
Auteur : abdel19
Date : 19 mars07, 06:15
Message : le coran dit que l'homme crucifié est un faux semblant, surement judas

moi aussi je peut vous trouvez des propheties qui montre que dieu a sauvé jesus.
Auteur : l'espoir
Date : 19 mars07, 06:22
Message :
abdel19 a écrit :le coran dit que l'homme crucifié est un faux semblant, surement judas

moi aussi je peut vous trouvez des propheties qui montre que dieu a sauvé jesus.
ne t'eloigne pas, juste dans ce fil j'ai cité un passage biblique ou Dieu a dit qu'il ne l'abondonnerait point.

mais bon, ils preferent ne pas voir.
Auteur : medico
Date : 19 mars07, 06:26
Message :
abdel19 a écrit :le coran dit que l'homme crucifié est un faux semblant, surement judas

moi aussi je peut vous trouvez des propheties qui montre que dieu a sauvé jesus.
tu saute du coq a l'ane tu parle sur ISAIE maintenant tu est sur un faux semblant .
tu a plus d'argument pour faire ses pirouettes :wink:
comment avoir une conversation suivis avec un tel comportement :o
Auteur : abdel19
Date : 19 mars07, 06:40
Message :
medico a écrit : tu saute du coq a l'ane tu parle sur ISAIE maintenant tu est sur un faux semblant .
tu a plus d'argument pour faire ses pirouettes :wink:
comment avoir une conversation suivis avec un tel comportement :o
on parle de prophetie sur Jc, que dites vous de celle ci

«Puisqu’il s’attache à moi, je le libère,
Je le protégerai car il connaît mon nom.
S’il m’appelle, je lui répondrai,
Je serai avec lui dans la détresse;
Je le délivrerai et le glorifierai;
Je le comblerai de longs jours
et je lui manifesterai mon salut». Psaume 91.14-16

«Au jour du malheur, le SEIGNEUR le délivre, le SEIGNEUR le garde vivant
et heureux sur la terre. Ne le livre pas à la voracité de ses ennemis.» Psaume 41.2,3

«Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants.» Psaume 21.9-12
Auteur : medico
Date : 19 mars07, 06:52
Message : voilà encore un exemple concret de tes sauts du coq a l'ane :wink:
peu tu resté srt ta question et attendre la réponse c'est la moindre des politesse.
Auteur : VotreSoeurEnDieu
Date : 19 mars07, 08:08
Message :
abdel19 a écrit :
lol, je pense qu'il ne s'agit pas de jésus mais de Hagar, lorsqu'elle partit avec ismael à la mecque.
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Décidemment vous mettez votre grain de riz partout, mais c'est pas nouveau!!

ça s'adresse à jérusalem qui aura un rédempteur=Dieu de toute la terre
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 mars07, 08:46
Message :
Addel_du_vivant a écrit :c'est juste après cette prière que Jésus aurait rendu l'âme!
Pour info, Jésus ne rendit pas l'âme, mais l'esprit.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 19 mars07, 08:51
Message : Il serait bien de comprendre ce que signifie "abandonner". Non, Dieu ne l'a pas abandonné puisqu'il l'a ressucité.

(Actes 2:31) c’est la résurrection du Christ qu’il a prévue et annoncée, en disant qu’il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. 32 C’est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.

David lui-même avait prophétisé la mort et la résurrection du Christ.

Nombre de messages affichés : 51