Résultat du test :
Auteur : eowyn
Date : 20 mars07, 04:39
Message : Le ministre égyptien de la culture : La mosquée Al-Aqsa et le Dôme du Rocher ont été érigés pour détourner le pèlerinage de la Mecque ; Jérusalem n’était pas le centre cultuel des disciples du Prophète Mahomet
Le 5 août 2003, Ahmed Mohammed Arafa, chroniqueur de l’hebdomadaire égyptien Al-Qahira, publié par le ministère égyptien de la culture, écrit un article rejetant la doctrine islamique selon laquelle le célèbre « Voyage nocturne » du Prophète Mahomet (Coran 17 : 1) l’aurait conduit de la Mecque à Jérusalem. Arafa, présentant une nouvelle analyse du texte coranique, affirme que le Voyage nocturne de la sourate Al-Isra (c.-à-d. « la sourate du Voyage nocturne ») dans le Coran ne fait pas référence au voyage miraculeux de la Mecque à Jérusalem, mais à l’émigration du Prophète (Hégire) de la Mecque à Médine. (1)
Deux semaines plus tard, Arafa publie un autre article (2) dans le même hebdomadaire, remettant en question la sainteté de Jérusalem dans l’islam. En voici quelques extraits :
Le changement de qibla (direction de prière) signifie que Jérusalem a perdu son statut dans l’islam.
« (…) La Palestine a été conquise [par les musulmans] en l’an 17 de l’Hégire [en 638 ap. J.C.] à l’époque d’Oumar Ibn Al-Khattab, où les gens [en Palestine] commençaient [tout juste] à adopter l’islam. Comment aurait-il pu exister une mosquée en Palestine à l’époque du Prophète [c.-à-d. avant que la Palestine ne soit conquise par l’islam], même une mosquée du nom de ‘la plus lointaine’ [al-aqsa en arabe] ? (…)
Et donc, la mosquée connue aujourd’hui sous le nom de ‘mosquée Al-Aqsa’ n’est pas celle à laquelle se réfèrent ces paroles du Coran : ‘De la mosquée Al-Haram [de la Mecque] jusqu’à la plus lointaine mosquée (al-aqsa)’. Il est vrai que le Prophète, conformément aux instructions d’Allah, s’est tourné vers Iliya [Aelia] pour prier – le nom que portait Jérusalem à cette époque - pendant 17 mois, puis, toujours conformément aux instructions d’Allah, s’est tourné vers la mosquée Al-Haram de la Mecque pour prier. Aelia était le centre cultuel des Juifs, et l’est encore aujourd’hui. Cela signifie que, pendant un certain temps, le Prophète priait dans la même direction qu’eux, mais a ensuite opté pour une autre qibla [direction de prière] (…)
Ce changement de qibla, de Jérusalem vers la mosquée Al-Haram [à la Mecque] signifie que Jérusalem a cessé d’être le centre cultuel des disciples de Mahomet et ne méritait plus d’être considérée par les musulmans comme supérieure à toutes les autres villes historiques du domaine islamique. Si [ce changement de qibla] n’est pas compris de cette façon, alors il n’a aucun sens (…) »
La mosquée Al-Aqsa a été érigée dans un contexte de rivalité politique.
« Quand Abd El-Malik Ibn Marwan est devenu calife, époque où [son rival] Ibn Al-Zubayr contrôlait Hijaz, il craignait que le peuple ne s’attache à Ibn Al-Zubayr au moment du pèlerinage de [la Mecque], du fait que le peuple ne pourrait entrer à Médine et à la Mecque qu’avec son autorisation. Et si Ibn Al-Zubayr leur accordait l’hospitalité (…), il gagnerait l’allégeance de nombreuses personnes (…)
C’est pourquoi Abd El-Malik empêcha la population de faire le pèlerinage jusqu’à [la défaite d’Ibn Al-Zubayr et] la fin de la guerre. Abd El-Malik entreprit [alors] d’ériger une grande mosquée à Jérusalem, la qibla d’origine. C’est à partir de ce moment que les dépositaires de la tradition se sont mis à prôner la signification religieuse de cette mosquée et à en faire ‘la troisième mosquée la plus sainte après les deux saintes mosquées [de la Mecque et Médine]’ (3) (…)
La nouvelle mosquée [à Jérusalem] a d’abord été appelée ‘la mosquée d’Aelia’ ; des traditions prophétiques mentionnant sont nom naquirent [afin de lui apporter une signification religieuse.] Puis le nom d’ ‘Al-Aqsa’ a été usurpé [à la mosquée de Médine] pour lui être assigné parce qu’elle [la mosquée d’Aelia] était alors la mosquée la plus éloignée de la Mecque et de Médine. On prétendit que l’expression coranique ‘la plus lointaine mosquée’ faisait référence à [la mosquée d’Aelia], vu que la mosquée du Prophète [à Médine] n’était ni ‘éloignée’, ni ‘la plus éloignée’ pour les gens de Médine (…) (4)
En somme, la construction de la mosquée de Jérusalem, connue sous le nom de Mosquée Al-Aqsa, ne débuta qu’en l’an 66 de l’Hégire, à l’époque d’Abd El-Malik Ibn Marwan, et s’acheva en l’an 76 de l’Hégire. L’affiliation religieuse des musulmans à Jérusalem prit fin avec le changement de qibla qui, de Jérusalem, devint la Mecque. A l’époque où Abd El-Malik Ibn Marwan empêcha la population syrienne et irakienne de faire le pèlerinage - époque qui s’étendit sur plusieurs années -, afin que celle-ci ne s’attache pas à Ibn Al-Zubayr, et entreprit de construire une grande mosquée à Aelia, des traditions religieuses glorifiant cette [nouvelle] mosquée et le Dôme du Rocher ont vu le jour. Cette mosquée portait à l’origine le nom de mosquée d’Aelia, avant que celui de la mosquée de Médine, Al-Aqsa, ne lui fût attribué. Ce qui a facilité ce transfert de nom est que les gens ne Médine n’appelaient pas [leur mosquée] ‘lointaine’ ou ‘la plus lointaine’, vu qu’[elle ne l’était pas] en termes géographiques (…) Nous avons hérité de ces traditions [qui sanctifient Jérusalem] comme si elles faisaient partie de la religion [musulmane]. »
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 20 mars07, 05:02
Message : légende politique!
Auteur : Badri
Date : 20 mars07, 05:04
Message : En somme, la construction de la mosquée de Jérusalem, connue sous le nom de Mosquée Al-Aqsa, ne débuta qu’en l’an 66 de l’Hégire, à l’époque d’Abd El-Malik Ibn Marwan, et s’acheva en l’an 76 de l’Hégire. L’affiliation religieuse des musulmans à Jérusalem prit fin avec le changement de qibla qui, de Jérusalem, devint la Mecque. A l’époque où Abd El-Malik Ibn Marwan empêcha la population syrienne et irakienne de faire le pèlerinage - époque qui s’étendit sur plusieurs années -, afin que celle-ci ne s’attache pas à Ibn Al-Zubayr, et entreprit de construire une grande mosquée à Aelia, des traditions religieuses glorifiant cette [nouvelle] mosquée et le Dôme du Rocher ont vu le jour. Cette mosquée portait à l’origine le nom de mosquée d’Aelia, avant que celui de la mosquée de Médine, Al-Aqsa, ne lui fût attribué. Ce qui a facilité ce transfert de nom est que les gens ne Médine n’appelaient pas [leur mosquée] ‘lointaine’ ou ‘la plus lointaine’, vu qu’[elle ne l’était pas] en termes géographiques (…) Nous avons hérité de ces traditions [qui sanctifient Jérusalem] comme si elles faisaient partie de la religion [musulmane]. »
La Mosquée al-Aqsa existe depuis le temps d'Abraham (Paix sur lui). Ce dernier avait construit la Ka'ba durant la jeunesse de son fils Ismaël et lorsqu'il fut de retour à Kan'an, il construisit la Mosquée al-Aqsa.
Abu Dharr interrogea le Prophète Mohammed (Paix sur lui): "Quelle est la première mosquée implantée sur la terre ? Le Prophète répondit : la Mosquée al-Haram (Mecque). Puis laquelle ? La Mosquée al-Aqsa, ajoute le Prophète. Combien de temps entre les deux ? Quarante ans, dit le Prophète"
Auteur : medico
Date : 20 mars07, 05:30
Message : avant la mosqué il y avait le tabernacle puis le temple de SALOMON
Auteur : eowyn
Date : 20 mars07, 05:44
Message : La Mosquée al-Aqsa existe depuis le temps d'Abraham (Paix sur lui). Ce dernier avait construit la Ka'ba durant la jeunesse de son fils Ismaël et lorsqu'il fut de retour à Kan'an, il construisit la Mosquée al-Aqsa.
Abu Dharr interrogea le Prophète Mohammed (Paix sur lui): "Quelle est la première mosquée implantée sur la terre ? Le Prophète répondit : la Mosquée al-Haram (Mecque). Puis laquelle ? La Mosquée al-Aqsa, ajoute le Prophète. Combien de temps entre les deux ? Quarante ans, dit le Prophète"
C'est fou comment l'islam refait l'Histoire biblique. Heureusement que seuls les musulmans y croient car cela limite les dégats.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 20 mars07, 06:13
Message : "C'est fou comment l'islam refait l'Histoire biblique. Heureusement que seuls les musulmans y croient car cela limite les dégats."
Ce sont les faits politiques qui refont l'histoire coranique pour justifier l'occupation des territoires palestiennes, puis (hélas) du grrrrrrand Israël
Auteur : medico
Date : 20 mars07, 06:14
Message : Abdel_du_Vivant a écrit :"C'est fou comment l'islam refait l'Histoire biblique. Heureusement que seuls les musulmans y croient car cela limite les dégats."
Ce sont les faits politiques qui refont l'histoire coranique pour justifier l'occupation des territoires palestiennes, puis (hélas) du grrrrrrand Israël
ta remarque n'a rien a voir avec le sujet
Auteur : FromDaWu
Date : 20 mars07, 06:17
Message : Badri a écrit :
La Mosquée al-Aqsa existe depuis le temps d'Abraham (Paix sur lui). Ce dernier avait construit la Ka'ba durant la jeunesse de son fils Ismaël et lorsqu'il fut de retour à Kan'an, il construisit la Mosquée al-Aqsa.
Abu Dharr interrogea le Prophète Mohammed (Paix sur lui): "Quelle est la première mosquée implantée sur la terre ? Le Prophète répondit : la Mosquée al-Haram (Mecque). Puis laquelle ? La Mosquée al-Aqsa, ajoute le Prophète. Combien de temps entre les deux ? Quarante ans, dit le Prophète"
La premiere mosqué elle est pas plutot a Médine et non a la Mecque?
La mosqué d'Al Aqsa celle de Jérusalem n'a rien a voir. De plus, avant que l'islam n'envahisse la palestine il s'est écoulé plusieurs année, voir dizaine d'année, alors a qui ont fera croire que il n'y a pas eu de mosqué entre remps?? Il n'est pas sérieu ce hadith j'espere.
Cordialement
Auteur : IIuowolus
Date : 20 mars07, 06:31
Message : moi j'avais pas lu cette version.
la version que j'ai lu disait qu'un puissant Sultan s'interressait au passage du coran qui disait que Mohammet Saw était aller à bout du monde pour prière.
Afin d'aller y construire une mosquée à sa mémoire qui serrait la mosqué d'Alqsa.
Concernant le fait qu'elle daterais d'Abraham, je suis dubitatifs.
Les plan du temple de Salomon sont bien connu et ne mentionne
aucune mosquée d'ailleurs je vois pas comment il aurais pu faire une mosquée à l'époque d'Abraham, alors que l'Islam est beaucoup plus
rescent.
Tant au niveau de l'islam qui n'existait pas encore.
Tant à l'architecture en coupole qui n'était pas encore maitrisé...
Auteur : Salah
Date : 20 mars07, 06:57
Message : Ne vous fatiguez pas, l'arabo islamisme ne veut pas seulement Israel et la Palestine, Mais le monde entier car il est le seul impérialisme qui a tous les droits ....Le droit divin.
Auteur : bercam
Date : 20 mars07, 07:25
Message : Salah a écrit :Ne vous fatiguez pas, l'arabo islamisme ne veut pas seulement Israel et la Palestine, Mais le monde entier car il est le seul impérialisme qui a tous les droits ....Le droit divin.

Auteur : rabah le roi
Date : 20 mars07, 07:25
Message : Salah a écrit :Ne vous fatiguez pas, l'arabo islamisme ne veut pas seulement Israel et la Palestine, Mais le monde entier car il est le seul impérialisme qui a tous les droits ....Le droit divin.
mdr c'est mous qui sommes aller en Amérique pour y exterminer 50 millions autochtone ,au fait Salah change de prénom si tu rejettes l'islam .
Auteur : eowyn
Date : 20 mars07, 07:32
Message : Salah a écrit :Ne vous fatiguez pas, l'arabo islamisme ne veut pas seulement Israel et la Palestine, Mais le monde entier car il est le seul impérialisme qui a tous les droits ....Le droit divin.
L'islam n'a toujours eu qu'un but, s'installer sur la terre entière. Et comme tu le dis, en droit divin. Cependant, je ne pense pas que le monde soit disposé à accepter sa charia.
Auteur : Salah
Date : 20 mars07, 07:33
Message : rabah le roi a écrit :au fait Salah change de prénom si tu rejettes l'islam .
Je garde le prénom de mon grand pére, mais pas la religion de mensonge qui sévit un peu partout autour de nous

Auteur : IIuowolus
Date : 20 mars07, 07:34
Message : rabah le roi a écrit :
mdr c'est mous qui sommes aller en Amérique pour y exterminer 50 millions autochtone ,au fait Salah change de prénom si tu rejettes l'islam .
elle parle des participant à ce post aujourd'hui, donc reste dans le sujet.
Auteur : Loubna
Date : 20 mars07, 07:36
Message : Salah a écrit :Ne vous fatiguez pas, l'arabo islamisme ne veut pas seulement Israel et la Palestine, Mais le monde entier car il est le seul impérialisme qui a tous les droits ....Le droit divin.
curieux !
c'est d'apres quelle philosophie ceci?
Auteur : Salah
Date : 20 mars07, 07:38
Message : Loubna a écrit :
curieux !
c'est d'apres quelle philosophie ceci?
C'est ce qui pousse justement au fanatisme dans l'éssence islamique.
Auteur : Loubna
Date : 20 mars07, 07:42
Message : Je ne suis pas d'accord avec vous
Auteur : Simplement moi
Date : 20 mars07, 11:31
Message : Interessant à lire :
http://www.asmp.fr/travaux/communicatio ... naldez.htm
Extrait :
Notons d’ailleurs que le monde se divise, pour les musulmans en deux domaines opposés : celui de l’Islam (dâr al-Islâm) et celui de la guerre (dâr al-harb). Or dès qu’il est admis que la Loi coranique doit devenir universelle et s’étendre au monde entier jusqu’au Jour de la Résurrection, que peut signifier cette division, sinon que les Croyants ont pour mission de conquérir le monde par les armes du jihâd, car, si on peut discuter sur le sens exact de ce dernier terme (traduit approximativement par « guerre sainte »), il est incontestable que le mot arabe harb signifie bien « guerre ».
On voit donc qu’il est difficile de savoir si essentiellement l’Islam est conquérant. Les considérations et les arguments pour et contre se balancent. Ce qui est sûr c’est qu’en fait il a conquis plusieurs pays par les armes et qu’il a toujours justifié ces conquêtes par des principes d’action tirés du Coran et du hadîth et par la garantie de Dieu. On peut dire aussi, sans crainte de se tromper, que de toutes les grandes religions considérées dans leur nature de religions, l’Islam est la seule qui se prête à l’accusation d’être conquérante.
Auteur : eowyn
Date : 20 mars07, 11:52
Message :
L'islam est belliqueux par essence car allah et mahomet le sont.
L'islam n'a qu'un but s'établir sur toute la terre par la force s'il le faut. Ceux qui ne sont pas les adeptes d'allah sont contre allah donc il est de bon ton de les combattre pour allah, pour sa gloire.
L'islam est en guerre perpétuelle contre ceux qui n'adhèrent pas à lui et cela depuis le début. Cette guerre peut se faire par le "cheval de Troie" ou par l'action guerrière, par le biais aussi d'un consensus qui ne peut profiter qu'à l'islam.
La mosquée d'al-Aqsa n'a jamais été à Jérusalem du temps de mahomet, car aucune mosquée n'existait à Jérusalem. Aujourd'hui les musulmans de Palestine en font leur cheval de bataille pour conquérir Jérusalem pour l'islam. Une façon de plus de voir comment agit l'islam conquérant.
Auteur : Prophète
Date : 20 mars07, 12:00
Message : eowyn a écrit :
La mosquée d'al-Aqsa n'a jamais été à Jérusalem du temps de mahomet, car aucune mosquée n'existait à Jérusalem. Aujourd'hui les musulmans de Palestine en font leur cheval de bataille pour conquérir Jérusalem pour l'islam. Une façon de plus de voir comment agit l'islam conquérant.
Aussi longtemps que les arabes ne seront pas en possession politique de Jérusalem, la légitimité de l'islam et de son prophète seront affaiblis.
La possession de la terre sainte par le nouveau sionnisme ismaélite verra le peuple arabe consacré dans ses prétentions de nouveau peuple élu à l'appel prophétique.
Auteur : IIuowolus
Date : 20 mars07, 12:13
Message : Prophète a écrit :Aussi longtemps que les arabes ne seront pas en possession politique de Jérusalem, la légitimité de l'islam et de son prophète seront affaiblis.
La possession de la terre sainte par le nouveau sionnisme ismaélite verra le peuple arabe consacré dans ses prétentions de nouveau peuple élu à l'appel prophétique.
Ouais t'es entrain de dirent que les musulman sont jaloux de la postion du peuple ou qu'il sont perçoider que Allah leur donneras la terre sainte puisqu'il sont le nouveau peuple Elu ?
Nombre de messages affichés : 22