Résultat du test :
Auteur : K2R
Date : 20 mars07, 22:11
Message : MALADIE ?
SI L'ALCOOLISME EST UNE MALADIE...
Alors c'est la seule maladie...
qui est vendue en bouteille
en publicité dans les journaux, radios et T.V.
qui se contracte par la volonté de l'Homme
qui possède des points de distribution sous licence
qui produise des revenus à l'État
qui est une drogue pour les faibles
qui produise des morts violentes sur les routes
qui détruise la vie de famille
dont aucun germe ni virus n'est responsable
qui est la cause de grands maux et vices !
CE N'EST PAS UNE MALADIE
C'EST L'OEUVRE DE SATAN !
NE BUVEZ PAS !
Auteur : FromDaWu
Date : 21 mars07, 00:54
Message : L'ABUS d'alcool est très dangereux pour la santé, tout le monde le dis, mes pub et l'état y compris.
Il ne faut pas oublier que l'alcool permet de créer des liens social, de mettre des ambiance chaleureuse entre les gens, et a pas mal d'aspect positif d'un point de vue sociale.
Après, il est vrai que c'est dangereux pour la santé, mais bon les spécialiste dise qu'un bon ptit verre de vin c'est bon, meme très bon puisque c'est un art... d'ailleurs de tout temps on bois du vin, meme le Christ transforme l'eau en vin, meme si cela peu etre vu de manière symbolique.
Cordialement
Auteur : K2R
Date : 21 mars07, 01:03
Message : L'état devrai interdire l'alcool comme il a interdi la cigarette dans les lieux publics. Pourtant l'alcool fait plus de ravages que la cigarette, mais la réponse se trouve dans la recette fiscale de l'alcool .... A ton avis pourquoi l'église et l'état se sont separés... Money Money quand tu nous tient
Auteur : Le censuré
Date : 21 mars07, 01:36
Message : L'Islam fait beaucoup plus de ravage que l'alcool! Combien de mort ont été causés par les fanatiques? Ce n'est qu'une minorité des Musulmans me direz-vous, mais c'est pareil pour l'alcool: ce n'est qu'une minorité qui en abuse et devienne alcoolique. Je suis d'accord à ce qu'on interdise l'alcool si on interdit également l'Islam et autres religions haineuses et ridicules.
Auteur : Jedi
Date : 21 mars07, 01:40
Message : K2R a écrit : A ton avis pourquoi l'église et l'état se sont separés...
Chais pas, les curés étaient trop bourrés au vin de messe?
Auteur : K2R
Date : 21 mars07, 01:45
Message : L'islam n'est pas une religion haineuse mon ami:
Les musulmans n’ont pas inventé, ni utilisé, des bombes atomiques, sur d’innocents civils du Japon; et dont l’armée allait capituler, comme maintenant chacun le sait.
-Les musulmans n’ont pas colonisé ou réduit à l’esclavage sur des critères raciaux des peuples souverains, au nom de Dieu, ou de Jésus (p), tuant ou dérobant ainsi une centaine de millions d’africains à leur terre, privant donc aussi l’Afrique d’un énorme potentiel.
-Les musulmans n’ont pas inventé l’apartheid, élaboré par l’Eglise sud-africaine.
-Les musulmans n’ont pas tué six millions de juifs.
-Les musulmans n’ont pas mis le virus de la tuberculose dans les couvertures offertes aux indiens d’Amérique comme cadeaux, tuant entre autres ainsi, au nom de l’évangélisation, plusieurs dizaines de millions d’être humains.
-Les musulmans n’ont pas tué trente deux millions de créatures de Dieu pendant la 2è guerre mondiale.
-Les musulmans n’ont pas fondé l’Inquisition (abolie en...1834). Saint-Dominique en est le fondateur.
-Les musulmans ne se sont jamais arrogé le droit, appartenant à Dieu Seul, d’absoudre les péchés, en vendant des certificats, “les indulgences”, pratique maintenant désuette (et remplacée).
-Les musulmans n’ont jamais créé une liste des livres condamnés, appelée “l’Index” (abrogé en...1966) où l’on pouvait trouver en 1745, une traduction de la...Sainte Bible dans la langue du peuple (donc condamnée... par l’Église! Mais pourquoi donc?).
Tres cher ami qui d'entre les musulmans et les catholiques ont fait le plus de mal ce dernier siecle?
Auteur : FromDaWu
Date : 21 mars07, 01:50
Message : K2R a écrit :L'état devrai interdire l'alcool comme il a interdi la cigarette dans les lieux publics. Pourtant l'alcool fait plus de ravages que la cigarette, mais la réponse se trouve dans la recette fiscale de l'alcool .... A ton avis pourquoi l'église et l'état se sont separés... Money Money quand tu nous tient
L'Etat laisse la liberté au gens, on a le droit de fumer ou de boire, et c'est un droit presque fondamentale, comme celui de manger au mc do, de faire du ski extreme, ou du saut en parachute.
L'Etat doit réglementer car il doit assurer le bien commun, et c'est normal.
L'alcool fait des ravage chez ceux qui ne sont pas ou plus raisonnable, car boire un verre de vin de temps en temps ne peu faire de mal a personne, ça personne ne pourra dire le contraire.
C'est l'ABUS le plus grand danger: - abus de sexe (échangisme, pornographie, pédophilie,....) alors que le sexe est bon a la base,
- abus de nourriture (obésité)
- abus de soin (hypocondriaque, paranoia, baisse des défense himunitaire)
- abus de religion ou de pensé (fondamentalisme et intégrisme, alors que la religion est bonne a la base)
- abus de télé (probleme de vue, épillepsie,...)
......
la liste est longue. Le mal vient du bien quand celui ci a été détourné de sa base première. L'Homme doit devenir raisonnable et responsable, voila tout...!!
Cordialement
Auteur : Saladin l'exilé
Date : 21 mars07, 01:59
Message : Il n'y a pas d'abus de religion.
Auteur : latino95
Date : 21 mars07, 02:00
Message : K2R tu as lancé ce message et en 2 post tu parle de crime et compare les religions ...
bois pas d'alcool c bien pour toi , laisse les autre en boire !
maintenant c vrai qu'il y a des rayons rempli d'alcool et le cannabis est pourchassé partout en france , pas normal ...
comme a dis from da wu ( tang ? ) le tout est de ne pas abuser des choses tout simplement .
lance un sujet sur le porc pendant que t'y est ...
Auteur : FromDaWu
Date : 21 mars07, 02:04
Message : Apparment, derriere le pseudo K2R sensé évoqué le fameux groupe de reggea K2R Riddim, se cahe un musulman intégriste, alors je me dois de répondre a plusieurs de tes allégation:
K2R a écrit : -Les musulmans n’ont pas colonisé ou réduit à l’esclavage sur des critères raciaux des peuples souverains, au nom de Dieu, ou de Jésus (p), tuant ou dérobant ainsi une centaine de millions d’africains à leur terre, privant donc aussi l’Afrique d’un énorme potentiel.
A tu déja entendu parler de l'esclavagisme arabe, qui a eu lieu pendant une période plus longue que celle pratiqué par les blanc? le barbaresque, c'est qui qui le tenait? les eunuques, ......?
K2R a écrit : -Les musulmans n’ont pas inventé l’apartheid, élaboré par l’Eglise sud-africaine.
A bon, les musulman n'ont aucune doctrine d'apartheid? Et la dhimma, prononcé par Allah, c'est quoi, ce n'est pas la meme chose tu va me dire........
K2R a écrit : -Les musulmans n’ont pas tué six millions de juifs.
Désolé si ça va choquer, mais peut etre que si certains musulman en aurait eu le pouvoir, il ne se serait pas géné! egardez l'histoire du soutien au Fuhrer du grand mufti de Jérusalem!
K2R a écrit :
-Les musulmans n’ont pas mis le virus de la tuberculose dans les couvertures offertes aux indiens d’Amérique comme cadeaux, tuant entre autres ainsi, au nom de l’évangélisation, plusieurs dizaines de millions d’être humains.
Pas au courant de cette histoire, mais si tu a des source je veux bien reconnaitre le mal commis, tout en sachant que l'Eglise a commis d'énorme autre horreur, ça personne personne ne dis le contraire.
K2R a écrit :
-Les musulmans n’ont pas tué trente deux millions de créatures de Dieu pendant la 2è guerre mondiale.
Car il n'ont pas eu les moyens! Avec les moyens qu'il ont il arrive déja a s'entretuer, au Darfour, en Irak, et sans oublier les nombreux massacre durant toute les épopé musulmane, mais a leur échelle, donc avec des épé pas avec des B52 et des char d'assaut!
K2R a écrit :
-Les musulmans n’ont pas fondé l’Inquisition (abolie en...1834). Saint-Dominique en est le fondateur.
Exact, les musulman ont fait pire car il sont toujours dans l'inquisition!! Il sont marrant tes argument!!
K2R a écrit :
-Les musulmans n’ont jamais créé une liste des livres condamnés, appelée “l’Index” (abrogé en...1966) où l’on pouvait trouver en 1745, une traduction de la...Sainte Bible dans la langue du peuple (donc condamnée... par l’Église! Mais pourquoi donc?).
C'est marrant K2R, car vous reproché l'obscurantisme de l'Eglise d'il y a plusieurs siècles, alors que vous n'etes meme pas capable de reconnaitre que l'Islam fait exactement pareil encore de nos jours! Mais comme dise certain, tout est question de maturité, l'Islam ayant 6 siècle de retard sur le christianisme.
K2R a écrit :
Tres cher ami qui d'entre les musulmans et les catholiques ont fait le plus de mal ce dernier siecle?
Je ne sais pas, que quoi vous voulez parler exactement? Dite, moi je suis ouvert comme vous avez pu le voir. Maintenant a vous de voir si vous l'etes aussi!
Cordialement
Auteur : K2R
Date : 21 mars07, 02:17
Message : WAOOOOO!!! brillante ton intervention mais sache une chose sur 1.5milliard de musulmans seulement 15% sont arabes le restes c'est des chinois,des hindous,des africains,des americains,des europeens de pure souche.....
Je ne rejette pas le faite que les plus grand idolatre dans les temps anciens etaient les arabes de la mecque et ceci avant l'arrivee du saint prophete mohamed(paix sur lui) qui lui les a combattue car eux n'etait pa d'accord avec son sens de la justice:
-respect de la femme
-Dieu unique
-ne pa semer la corruption sur terre
et j'en passe et des meilleures.
Donc quand tu accuse les arabes n'accusent pa les musulmans STP.C'est deux choses tout a fait differentes pour quelqu'un qui raisonne
Sourate 2 :
Verset 148 :
Chacun a sa direction préférée. Mais qu'importe, le principal est de rivaliser pour le bien. Où que vous soyez, Dieu vous ramènera à Lui, car Il est tout - puissant.
Auteur : FromDaWu
Date : 21 mars07, 02:25
Message : K2R a écrit :WAOOOOO!!! brillante ton intervention mais sache une chose sur 1.5milliard de musulmans seulement 15% sont arabes le restes c'est des chinois,des hindous,des africains,des americains,des europeens de pure souche.....
Je ne rejette pas le faite que les plus grand idolatre dans les temps anciens etaient les arabes de la mecque et ceci avant l'arrivee du saint prophete mohamed(paix sur lui) qui lui les a combattue car eux n'etait pa d'accord avec son sens de la justice:
-respect de la femme
-Dieu unique
-ne pa semer la corruption sur terre
et j'en passe et des meilleures.
Donc quand tu accuse les arabes n'accusent pa les musulmans STP.C'est deux choses tout a fait differentes pour quelqu'un qui raisonne
Sourate 2 :
Verset 148 :
Chacun a sa direction préférée. Mais qu'importe, le principal est de rivaliser pour le bien. Où que vous soyez, Dieu vous ramènera à Lui, car Il est tout - puissant.
Comme d'habitude tu as surtout utilisé ta mémoire sélective et tu a retenu que ce qui t'interessait.
Des musulman chinois ou américain ou européen, il doit y en avoir 20 millions donc je ne crois pas que se soit un bonne exemple. En revanche tu aurait mentionné les malais, indonésien, pakistanais et autre bengalais tu aurait été plus pertinent.
Sinon pour l'esclavage, il est clair que les arabe de l'époque concerné par cela était musulman, car c'est d'ailleurs comme cela que l'Islam s'est propagé a l'afrique noir, a cause (ou grace) a l'esclavage (au commerce aussi mais l'esclavage est un type de commerce). Ainsi, les arabe et les musulman c'est différent, mais maintenant, a notre époque, alors que il y a 1000 ans, c'était très différent!
Cordialement
Auteur : Le Serpent
Date : 21 mars07, 02:39
Message : K2R a écrit :WAOOOOO!!! brillante ton intervention mais sache une chose sur 1.5milliard de musulmans seulement 15% sont arabes le restes c'est des chinois,des hindous,des africains,des americains,des europeens de pure souche.....
Mais seuls les arabes habitent la "terre sainte" que convoite le Reich sioniste, cqfd.
Auteur : K2R
Date : 21 mars07, 02:48
Message : Donc si tu est sure que l'islam c'est propagé par la voie de l'esclavagisme est-ce que tu peut me donner tes sources cela m'interesse fortement.
L’Islam connaît la plus grande progression de l’Histoire des Religions:
- L’Islam est La religion qui progresse le plus en Afrique
- L’Islam est La religion qui progresse le plus en Asie
- L’Islam est La religion qui progresse le plus en Amérique du Nord
- L’Islam est La religion qui progresse le plus en Amérique du Sud
- L’Islam est La religion qui progresse le plus en Europe
- L’Islam est La religion qui progresse le plus dans le monde
L’Église Catholique le dit.
L’Église Protestante le dit.
L’Église Orthodoxe le dit.
Les statistiques nationaux le disent, et, les musulmans le disent.
L’unanimité est absolue.
Le phénomène est mondial. Le taux de conversion à l’Islam atteint des proportions hors du commun.
Mais il doit bien y avoir au moins UNE raison!
Le monde entier ne peut être retardé!
Le monde entier ne peut être non-civilisé!
Le monde entier ne peut être terroriste!
Il doit bien y avoir, dans le monde, quelques personnes, intelligentes, rationnelles, saines d’esprit, qui ont réfléchi, analysé, et évalué les alternatives de la voie vers Dieu, pour ensuite arriver à la conclusion que l’Islam est LA parfaite religion, pour eux au moins. Bien sûr que les musulmans ne sont pas tous parfaits, mais la religion a dû être jugée parfaite. Ils ont peut-être dissocié tout phénomène sociologique (traditions, mouvements politiques, etc), externe à l’Islam, de la doctrine islamique elle-même. Ils ont certainement eu la présence d’esprit d’évaluer non des hommes, mais l’Islam et ses valeurs en tant que religion. Tout comme nul ne peut accuser les enseignements du Christ des crimes de l’Inquisition ou de ceux d’Hitler: la seule conclusion possible ici est leur non-conformité avec les enseignements du Christ. C’est pareil pour l’Islam.
Quelques perspectives d’avenir
Selon une projection démographique des Nations Unies (l’O.N.U.), basée sur la population musulmane en 1988, dans 58 ans à partir de 1995, sur cette planète, un habitant sur deux naîtra musulman.
Ce n’est pas une pure spéculation de ma part. L’O.N.U. le dit.
Mieux. Ils assument, pour les besoins de cette étude démographique basée sur les seules lois de la natalité, que personne d’autre dans le monde ne se convertisse à l’Islam. Nous savons que c’est la religion qui connaît la plus grande progression. Mais si nous occultons ce fait, s’il n’y a plus aucun converti, malgré tout, dans 58 ans la population mondiale comptera 50% de musulmans!
Donc si nous ajoutons les conversions aux taux d’aujourd’hui, il faudrait par conséquent conclure que 60 à 70% de la population mondiale, naîtra alors musulmans! Ou encore que dans 25 à 35 ans le monde sera majoritairement musulman!
Cela ne devrait pas effrayer ceux qui ne sont pas musulmans, cela devrait juste les informer du futur proche, les informer de ce que sera le profil du monde.
C’est irréversible. C’est inéluctable.
Voilà au moins une raison pour ne serait-ce que s’informer sur ce futur bloc de plusieurs milliards d’âmes unies par une foi à un Dieu Unique!
Voilà au moins une raison pour que vous informiez vos enfants sur le profil du monde qui les attend, et qu’ils s’y préparent.
Voilà au moins une raison pour que les deux moitiés du monde ne s’ignorent pas et apprennent à se connaître.
Voilà enfin au moins UNE raison pour affirmer que la Bible n’a pas pu occulter, ni ignorer, un homme, Mohammad (pbsl), qui par ses prêches, a fait, qu’aujourd’hui, plus d’un milliard, demain plusieurs milliards, d’hommes et de femmes sur tous les continents reconnaissent que Jésus (p) fut un grand messager de Dieu, reconnaissent sa naissance miraculeuse, et reconnaissent ses miracles. Ce que même beaucoup de chrétiens refusent de croire aujourd’hui! Car amis lecteurs, vous devez savoir qu’aucun musulman n’est musulman s’il ne croit pas en l’avènement de Jésus (p), tel que décrit si merveilleusement dans le Coran
Le gouvernement chinois a fait, en 1992, une déclaration de loi. Celle-ci disait en substance que l’Islam est une religion indigène à la Chine, le Christianisme une religion étrangère à la Chine. Cela veut donc dire que l’Islam est officiellement reconnu comme partie de la culture chinoise. C’est, après tout normal, avec les 50 millions de chinois musulmans en Chine.
- Le gouvernement japonais a pris conscience qu’au 21ème siècle, ils auront à faire face à de multiples problèmes qui feront perdre aux japonais leur fibre morale, leur discipline et leur dévouement au travail pour un sort meilleur. Aussi ils ont chargé une commission, la MITA, d’étudier comment perpétuer leurs institutions face aux problèmes prévisibles des 50 prochaines années. Le Professeur Yugo Itagaki, a ainsi été chargé d’évaluer différentes religions dans cette perspective. Il a voyagé dans différents pays, dont l’Arabie Séoudite, dans le cadre de cette mission, mandaté par le gouvernement japonais. Ces conclusions, rendues publiques, ont été, en substance celles-ci:
Le Japon a atteint son niveau actuel de progrès grâce à son indépendance économique et financier, aux durs labeurs des japonais, et à une adhésion à certaines valeurs morales. Cependant, ce système de valeur commence à s’effriter. Dans les circonstances présentes, l’Islam est la religion qui offre de profondes solutions aux graves problèmes que le Japon aura à affronter au 21ème siècle.
Il n’a pas dit Judaïsme ou Christianisme. Il a dit l’ISLAM.
Le Japon, avec toute sa puissance économique, avec son extraordinaire capacité informatique, avec sa technologie de pointe, le Japon donc, s’est rendu à l’évidence que l’Islam est la religion de leur avenir!
Cela non plus, vous ne le lirez dans les gros titres de journaux.
Le Saint-Coran S2V256
Nulle contrainte en religion, la vérité se distingue de l’erreur.
Auteur : medico
Date : 21 mars07, 03:27
Message : LE SUJET N'EST PAS SUR LA PROGRESION DE L'ISLAM mais sur l'alcool

Auteur : FromDaWu
Date : 21 mars07, 04:50
Message : C'est fou comment les musulman se rabatte toujours sur les meme truc pour se rassurer eux meme.........
On leur dis que c'est l'islam qui va dominer le monde, et eux il y croit, que l'islam progresse partout comme un virus bénis de dieu, mais il sont enfermer dans leur bulle....
Les faits ne vous donne pas raisons K2R, au sujet de la progression de l'islam. Je vous invite a lire le hors série du Courrier International, intitulé "Au nom de Dieu" et qui regroupe beaucoup d'article sur les religion vu par différent pays du monde. Il y a au début une carte du monde des religion et de la démographie, qui montre que l'ici 2050 l'islam et le christianisme connaitront la plus forte progression par rapport au autre (hindouisme et bouddisme) mais jamais l'islam ne va rattraper le christianisme!!
Le christianisme a connu une progression énorme en afrique en 1 siecle, il est passé de 5 millions d'adepte a plus de 200 millions.
En Asie pareil, surtout grace au évangélique et leur prosélytisme, la Chine surtout connait un réveil énorme. Sans chiffre officiel, certain parle de 20 000 conversion par jours (rapporté a la population du pays se n'est pas si énorme, mais tout de meme). D'ailleurs, dans 15 a 20 ans, la Chine sera le premier pays chrétien du monde, avec le nigéria, le brésil et le mexique.
Enfin, bref revenons a l'alcool. Tout est dans la mesure, et la rationallité.
Il faut etre adulte quoi, savoir se mettre des limites. Les musulman prefere dire non, comme sa aucun risque de faire des bétise, c'est une autre façon de voir....
Cordialement
Auteur : medico
Date : 21 mars07, 04:52
Message : vous avez tous buent pour ne pas pouvoir resté sur le sujet

Auteur : Simplement moi
Date : 21 mars07, 05:01
Message : Quand on sait que l'alcool est le produit prioritaire dans la formulation d'un parfum a usage humain ... qu'il serait interdit en Islam... et que Mahomet disait adorer le parfum... on peut se poser encore une fois la question de l'incohérence de ses propos.
Effets de l'alcool ?
Pour rester en plein dans le sujet :
http://www.faidherbe.org/site/cours/dupuis/alcools.htm Auteur : medico
Date : 21 mars07, 05:05
Message : ça du faire ça
(Proverbes 23:29-33) 29 Pour qui le malheur ? Pour qui le malaise ? Pour qui les disputes ? Pour qui l’inquiétude ? Pour qui les blessures sans raison ? Pour qui l’obscurcissement des yeux ? 30 Pour ceux qui s’attardent auprès du vin, pour ceux qui entrent pour scruter le vin mélangé. 31 Ne regarde pas le vin quand il paraît [bien] rouge, quand il pétille dans la coupe, [quand] il glisse facilement. 32 À sa fin il mord comme un serpent, et il sécrète du poison comme une vipère. 33 Tes yeux verront des choses étranges, et ton cœur exprimera des choses perverses [...]
Auteur : Salah
Date : 21 mars07, 05:09
Message : K2R a écrit :MALADIE ?
SI L'ALCOOLISME EST UNE MALADIE...
Alors c'est la seule maladie...
qui est vendue en bouteille
en publicité dans les journaux, radios et T.V.
qui se contracte par la volonté de l'Homme
qui possède des points de distribution sous licence
qui produise des revenus à l'État
qui est une drogue pour les faibles
qui produise des morts violentes sur les routes
qui détruise la vie de famille
dont aucun germe ni virus n'est responsable
qui est la cause de grands maux et vices !
CE N'EST PAS UNE MALADIE
C'EST L'OEUVRE DE SATAN !
NE BUVEZ PAS !
C'est un avis un peu extréme, non ?
1)-Personne n'est obliger de boire.
2)- tout abus est nocif....
Qu'est-ce que tu propose, que tous le monde se convertie au Mecca-Cola

Auteur : Simplement moi
Date : 21 mars07, 05:14
Message : J'ai été tenté de changer dans la prose de K2R alcoolisme par islamisme... cela rime... et je me suis bien amusé.
Je ne vais pas le publier car on va encore me traiter d'islamophobe haineux
Au fait...
http://www.k2r.tm.fr/
(désolé K2R je n'ai pas pu m'en en empêcher... mille excuses

)
Auteur : Le censuré
Date : 21 mars07, 05:16
Message : K2R a écrit :
L’Islam connaît la plus grande progression de l’Histoire des Religions:
Désolé de te contredire, mais c'est l'Athéisme et les "sans religion" qui connaissent la plus forte augmentation. Pour chaque conversion à l'Islam, il y a au moins 2 apostats.
Auteur : Neuf
Date : 21 mars07, 05:22
Message : Le censuré a écrit :
Pour chaque conversion à l'Islam, il y a au moins 2 apostats.
Source stp? Merci.
Auteur : Simplement moi
Date : 21 mars07, 05:36
Message : Neuf a écrit :
Source stp? Merci.
Bonjour !
Aucune source fiable d'aucune organisation "neutre" n'existe à ce jour pour comptabiliser ni les "croyants" ni les "apostats" ni les "convertis" ni les "nés à nouveau" ni... ni... ni....
Le reste c'est de la propagande cultuelle ni plus, ni moins, et parfois de la bê_tise humaine
Même les chiffres du chômage portent a discussion.. et c'est bien plus sérieux et il y a des fichiers... alors imagine les autres !
Les seuls chiffres "bons" ce sont ceux qu'ont les hotels à Marrakech qui comptabilisent les visiteurs

et ceux-là ILS SONT EN HAUSSE constante depuis quelques années

Auteur : Neuf
Date : 21 mars07, 05:40
Message : Je m'en doutais Smoi

...Merci de me réconforter
Sinon, est-ce qu'il n'y a pas de chiffres approximatifs? Ceux de l'O.N.U par exemple...Je me demande comment ils font pour les pourcentages

Auteur : Simplement moi
Date : 21 mars07, 05:47
Message : Neuf a écrit :Je m'en doutais Smoi

...Merci de me réconforter
Sinon, est-ce qu'il n'y a pas de chiffres approximatifs? Ceux de l'O.N.U par exemple...Je me demande comment ils font pour les pourcentages

Tout est extrapolation et conjecture.
Personne au monde ne tient une pareille comptabilité, le reste est des "oui dire" avec des bases plus ou moins orientées, selon la confession du promoteur des chiffres.
L'ONU donne des ordres d'idées mais aucun chiffre n'est fiable a 100%.
Il y a tellement de paramètres que même si l'on mettait des machines a "pointer" comme à l'usine a la porte de chaque mosquée, cathédrale ou synagogue... le résultat ne serait qu'indicatif.
Auteur : Neuf
Date : 21 mars07, 06:05
Message : Oui, c'est clair...D'ailleurs, plusieurs de mes amis sont athées. Donc, pour les "99% de musulmans" des pays arabes, on repassera....
Quoiqu'il y ait beaucoup de conversions à l'Islam....Mais, encore une fois, quelques anciens chrétiens bigots deviennent musulmans pointus et pointileux, il passe d'une extrême à une autre...
Il faudrait que les religions aient un cadre pour les croyants...C'est tellement plus bénéfique et pour la foi, et pour une vie sociale épanouie...
Auteur : Simplement moi
Date : 21 mars07, 06:15
Message : Neuf a écrit :
Oui, c'est clair...D'ailleurs, plusieurs de mes amis sont athées. Donc, pour les "99% de musulmans" des pays arabes, on repassera....
C'est comme dire que la Pologne est catholique a 90%... même si parmi les pays d'Europe c'est celui qui le serait le plus... exhibitioniste ?
Si l'on voit l'Espagne lors de la Semaine Sainte on pourrait même penser que c'est 120% de la population qui serait croyante !
Neuf a écrit :
Quoiqu'il y ait beaucoup de conversions à l'Islam....Mais, encore une fois, quelques anciens chrétiens bigots deviennent musulmans pointus et pointileux, il passe d'une extrême à une autre...
Il y en a tout autant dans l'autre sens... et tout autant de gens qui se séparent de leur religion quelle qu'elle soit, ou bien alors dont la pratique se limite au strict minimum.
Neuf a écrit :
Il faudrait que les religions aient un cadre pour les croyants...C'est tellement plus bénéfique et pour la foi, et pour une vie sociale épanouie...
Cadre ? Tu peux expliciter ton "image" ?

Auteur : Neuf
Date : 21 mars07, 07:35
Message : Simplement moi a écrit :
Cadre ? Tu peux expliciter ton "image" ?

Je veux dire par rapport aux autres...Comprendre que notre croyance n'a aucun effet sur ceux qui n'y croient pas...Et par conséquent, qu'il faut la vivre de façon personnelle, ou tout au plus communautaire.
Ainsi, la religion inscrite dans ce cadre, amoindrirait les conflits interreligieux tout en ne portant pas atteinte à la foi du croyant.
Elle le mettrais même à l'aise dans sa peau et il pourra se consacrer librement à sa foi puisqu'elle sera vu par l'autre comme un "aspect culturel différent".
Auteur : medico
Date : 21 mars07, 09:27
Message : le sujet est sur l'acool pas sur la progresion de l'islam

Auteur : Saladin l'exilé
Date : 21 mars07, 09:33
Message : medico a écrit :le sujet est sur l'acool pas sur la progresion de l'islam

lol
Auteur : Simplement moi
Date : 21 mars07, 10:41
Message : Saladin l'exilé a écrit :
lol
Voilà on y revient
- Ah ! Le petit vin blanc
Qu'on boit sous les tonnelles
Quand les filles sont belles
Du côté de Nogent
Et puis de temps de temps
Un air de vieille romance
Semble donner la cadence
Pour fauter, pour fauter
Dans les bois, dans les prés
Du côté, du côté de Nogent
la suite pour les intéressés/ées
http://www.paroles.net/chansons/10379.htm Auteur : medico
Date : 21 mars07, 10:44
Message : IL Y A AUSSI ( BOIRE UN PETIT COUP MAIS IL FAUT PAS ...)
Nombre de messages affichés : 33