Résultat du test :
Auteur : xav
Date : 26 mars07, 22:04
Message : Après un temps de fermeture, le forum christianisme reprend vie.
J'insite que ce forum est un forum enseignement. ce qui veut dire qu'on ne doit pas faire de discussion oecuménique.
La place n'est donc pas au débat et encore moins la polémique.
Pour se faire indiquons à quelle confession s'adresse le message. Bien sur tous peuvent participer, mais en tenant compte de la confession.
Je veillerai particulièrement au respect de cette règle.
Il s'agit d'une question d'honnêteté dans les débats et surtout que chaque confession aie le droit de pouvoir s'exprimer sans se voir tout le temps dérangé par les autres.
Pour le reste relisez la charte.
Xav modo de cette section.
Auteur : piotr
Date : 28 mars07, 01:47
Message : La place n'est donc pas au débat et encore moins la polémique.
silence .... comme quand on va à la messe ..... silence ......
Auteur : xav
Date : 28 mars07, 09:57
Message : C'est à dire qu'on peut discuter, mais pas polémiquer.
Le forum christianisme ne peut être un sous forum de oecuménisme.
Il est aussi important que chaque confession puisse avoir un endroit pour discuter plus où moins serein. La est le but.
Auteur : piotr
Date : 28 mars07, 22:10
Message : où commence la discussion et où arrête la polémique .... ceci dit je te souhaite une bonne semaine sainte qui sera comme chaque année surchargée en messes, et trucs divers ... je t'aime bien Xav...et tu sais bien que je ne suis guère sérieux ....si par contre tu cherches du sérieux de ma part ... j'ai mis en ligne un texte "visions de Christ" ....là je suis sérieux ....
http://www.cyberquebec.ca/quakers/
ceci dit .............coooooooool ....car cela risque de t'énerver !!!!!!
 Auteur : septour
Date : 13 avr.07, 23:37
Message : on appele ça un baillon et comme le disait PIOTR,ou donc commence la polémique et ou se termine une discussion.j'aimerais bien connaitre la difference XAV etant donné que les chretiens entre eux se sont tellement de fois entretués pour qq versets ...controversés. 

 Auteur : xav
Date : 16 avr.07, 04:02
Message : Je crois que tout est clair, celui qui mène la croisade dans cette partie du site se verra censuré.
Que les Kto foutent la paix aux TJ sur un fil TJ et l'inverse.
C'est simple non. Celui qui n'est pas capable de respecter des zones de calme pour chacun sera sanctionné.
Auteur : septour
Date : 16 avr.07, 04:47
Message : ainsi ,si je donne une interpretation d'un passage de la bible et que cette interpretation ne convient pas a qq, je me verrai censuré? 

 Auteur : piotr
Date : 16 avr.07, 05:01
Message : tu as tout compris
Auteur : medico
Date : 16 avr.07, 05:24
Message : septour a écrit :ainsi ,si je donne une interpretation d'un passage de la bible et que cette interpretation ne convient pas a qq, je me verrai censuré? 

 
 non c'est pas cela !
 ce qui est censuré c'est le dénigrement pas la citation d'un verset .
 Auteur : septour
Date : 16 avr.07, 05:34
Message : c'est donc pire qu'un baillon,c'est stupide!!! 

 Auteur : xav
Date : 16 avr.07, 05:50
Message : septour a écrit :ainsi ,si je donne une interpretation d'un passage de la bible et que cette interpretation ne convient pas a qq, je me verrai censuré? 

 
Le truc c'est que ici nous ne sommes PAS dans dialogie oecuménique. La séparation doit être claire et net. Je crois que chaque confession à le droit d'avoir un endroit où parler sans toujours avoir des comentaires fatiguant.
EST-CE clair.
Il ne s'agit donc pas de senscure, mais de permettre à chacun d'avoir sa place.
 Auteur : septour
Date : 16 avr.07, 08:00
Message : une chose est claire, c'est que quel que soit la discussion cela tournera TJRS au débat, car personne jusqu'a aujourd'hui n'a pu étre en accord complet avec un autre discoureur.donc il y aura debat et ton boudoir tournera au champ clos et au cas extraordinaire ou il y aurait concordance de vue il n'y a plus de discussion mais un dortoir silencieux 

 Auteur : xav
Date : 16 avr.07, 09:08
Message : Pour le dire autrement il y a discussion entre catho, ou TJ... Les autres peuvent toujours venir, mais dans le but de s'informer. Les débats houleux interconfessionel sont réservés pour la partie oecuménique.
Est-ce suffisament clair Mr Septour maître du relativisme   

 Auteur : septour
Date : 16 avr.07, 09:56
Message : xav 
je crois que tu n'as pas saisi qu'un forum QUEL QU'IL SOIT est fait pour RABOTER LES IDÉES, POUR LES CONFRONTER,POUR LES AFFRONTER et de la naitra la lumiére. si tu veux une serre chaude ou cultiver des idées tu n'es pas au bon endroit, ce sera vite soporifique.ça fait 5ans que j'apparais sur des forums et je commence a savoir ce qui marche ou pas.on en reparlera. 

 Auteur : xav
Date : 16 avr.07, 13:30
Message : Mon  boulot est d'appliquer la charte, rien de plus.
Auteur : l'hirondelle
Date : 25 avr.07, 05:34
Message : C'est quand même simple: Il suffit d'ouvrir un sujet parallèle sur dialogues oecuméniques 

 Auteur : Alisdair
Date : 27 juin07, 08:32
Message : Lisant les sujets avec plus de distraction que d'attention, je viens de m'apercevoir que ma tâche a été validée.
Je prends donc la suite de Xav au poste de modérateur dans cette section. Et je reconnais que nous perdons beaucoup avec son retrait de cette fonction. Etant reconverti à la foi chrétienne depuis peu de temps comparé à bien des personne ssur ce forum, je ne peux me permettre de discourir sur de nombreux passages de la Bible, par manque de connaissance, mais pourrait apporter mon point de vue de littéraire et de chrétien en cas de débat (sur un verset par exemple). 
Mais bien sûr, aucun souci à vous faire puisqu'il s'agirait avant tout de polémiques ou débats oecuméniques; qui n'ont donc rien à faire sur cete section. Dans celle-ci, je ne me cantonnerais dans les cas où je ne puis apporter ma connaissance ou mon vécu, à faire que l'échange se passe de façon amicale et à défaut, de manière courtoise.
Il va sans dire que la discusison autour d'un point de doctrine ne me gêne aucunement à partir du moment où l'on cherche à mieux la comprendre et non à discuter sur sa validité ou non. Expliquer mais pas débattre.
Toutefois, une quesiton posée à l'ensemble des chrétiens (dans leur grande diversité) pourra recueillir de nombreuses conceptions assez éloignées, mais toujours dans le but de comparer , non d'en infirmer une  ou confirmer une sur les autres.  
Pour le reste j'ouvrirai (ou rechercherai un topic idoine) concernant la modération ( relèvement de plainte, souci de modération, ou questions à me soumettre sur ma perosnne).
  Bonne continuation.
Auteur : medico
Date : 15 juil.07, 04:39
Message : je pense que les consignes ici ne sont plus respectées
Auteur : Alisdair
Date : 15 juil.07, 08:09
Message : J'ai ouvert un fil dans oecuménique sur le sujet explosif. Il n'ya donc plus aucune excuse pour qu'on en vienne au main dans ce sous-forum.
Nombre de messages affichés : 19