Résultat du test :
Auteur : SaN
Date : 02 avr.07, 18:30
Message : En lisant l'évangile j'ai remarqué ces 2 passages.
Matthieu 3
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Ici Jean voyant la colombe et entendant Dieu en personne apprend que Jésus est vraiment le christ.
Ensuite dans Matthieu 11
Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples:
Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?
Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!
Ici Jean est en prison et va bientôt se faire exécuter. Il semble ne pas savoir de manière certaine que Jésus est le christ et donc demande à ses disciples d'aller lui poser quelques questions.
Ces 2 versions sont évidemment contradictoires.
Pourquoi?
Laquelle est vrai s'il y en a une et pourquoi l'est elle?
Auteur : Jonathan L
Date : 02 avr.07, 23:49
Message : Je ne vois aucune contradiction. Jean s'informe d'abord en prison, entend dire qu'il est le christ, puis lorsqu'il voit Jésus lui dit qu'il n'est pas digne. En fait l'un est l'histoire vue d'un autre point de vue, mais avant la rencontre.
Auteur : Libremax
Date : 03 avr.07, 00:11
Message : et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Qui vous dit que c'est Jean qui voit l'Esprit, et pas Jésus seul?
Auteur : medico
Date : 03 avr.07, 01:24
Message : il y a pas de contradiction mais simplement que JEAN voulait une confirmation car JEAN se trouvait depuis un an en prison et ce fut donc en prison que ses disciples lui rapportérent la résurrection du fils de la veuve de NAÏN .ayant appelé ' deux de ses disciples',JEAN les envoya dire au SEIGNEUR . (es-tu celui qui vient ..) il désirait certainement une confirmation une confirmation de la part de JESUS lui même .le récit montre que lorsque les disciples vinrent posé la question a JESUS il leur dit ( 22 En réponse donc il dit aux [deux hommes] : “ Allez raconter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles reçoivent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts sont relevés, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 23 Et heureux celui qui n’a pas trébuché à mon sujet. ”
cette nouvelle a du encouragé JEAN , car elle prouvait que JESUS accomplissait effectivement les oeuvres du prophéte promis par DIEU.
Auteur : SaN
Date : 03 avr.07, 01:33
Message : Vous êtes deux hommes qui n'ont pas l'esprit tourné vers la vérité, ne m'ennuyez pas svp.
Pour ne pas que vous me répondiez que je dis ça sans fondements:
-
Libremax a écrit :Qui vous dit que c'est Jean qui voit l'Esprit, et pas Jésus seul?
Imaginons que seul Jésus voit la colombre, et alors? la voix forte qui parle à tous et dit: - et voici mon fils bien aimé &c... Tu oublis ce point probablement il te gène et en tout cas prouve que tu dis n'importe quoi. En même temps cela prouve que tu es quelqu'un dans les ténèbres pour des raisons évidentes...
Jonathan L a écrit :
Je ne vois aucune contradiction. Jean s'informe d'abord en prison, entend dire qu'il est le christ, puis lorsqu'il voit Jésus lui dit qu'il n'est pas digne. En fait l'un est l'histoire vue d'un autre point de vue, mais avant la rencontre.
Tu n'as pas remarqué que le premier passage est dans matthieu 3 et celui de la prison dans matthieu 11. Le premier précède le second.
Avec un minimum de connaissance tu saurais que, Jésus s'est fait baptisé par Jean avant de devenir connu.
Ou encore que ce qui termina le sejour de Jean en prison fut son exécution...(Encore un grand homme assassiné par les traitres envers l'espèce humaine).
Avec un minimum de bon sens on ne parle pas quand on ne sait pas de quoi on parle.
Soyez sympa ne me dérangez pas +.
Par contre si quelqu'un d'autres à des explications cohérentes ça m'intéresse encore.
Auteur : SaN
Date : 03 avr.07, 01:43
Message : Ok toi aussi médico ton esprit n'est pas apte à la vérité. Je te dis la même chose qu'aux autres, va donc t'amuser sur d'autres messages.
Jean chapitre 1 verset 32 & 33:
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau(Dieu), celui-là(Dieu) m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
Jean n'a absolument pas besoin de confirmation, c'est un des plus grands, il sait que celui qui baptise du Saint Esprit, Le fils bien aimé parmi les fils bien aimé, est le christ.
Et ça répond encore à Libremax, comme tu le vois il n'y a pas que Jésus qui est vu la colombe, cette colombe était même destinée à Jean, Dieu lui accordant ce signe.
Ne me faites pas plus perdre mon temps.
Auteur : Hermy21
Date : 03 avr.07, 02:05
Message : F_Five a écrit :Ok toi aussi médico ton esprit n'est pas apte à la vérité. Je te dis la même chose qu'aux autres, va donc t'amuser sur d'autres messages.
Jean chapitre 1 verset 32 & 33:
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau(Dieu), celui-là(Dieu) m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
Jean n'a absolument pas besoin de confirmation, c'est un des plus grands, il sait que celui qui baptise du Saint Esprit, Le fils bien aimé parmi les fils bien aimé, est le christ.
Et ça répond encore à Libremax, comme tu le vois il n'y a pas que Jésus qui est vu la colombe, cette colombe était même destinée à Jean, Dieu lui accordant ce signe.
Ne me faites pas plus perdre mon temps.
dis donc je te trouve pas très sympa avec les 2 personnes qui ont donné du tps pr te répondre !
enfin bref, oui c vrai que ça se contredit ms je vois pas ce que ça a d'extraordinaire. Les évangiles ont été écrits plusieurs décennies après la mort de Jésus, donc tout n'était peut-être plus très clair dans la tête de Matthieu...
ou alors, ce sont certains disciples de jean qui voulaient une confirmation, et ils auraient dit que c jean qui les envoyait. Leur maître étant enprisonné, ils ont peut-être été pris de doutes. Ouais, ça me paraît assez probable ms c mon idée et ça n'engage que moi.
J'espère en tout cas que je ne t'ai pas fait perdre ton tps !
Auteur : SaN
Date : 03 avr.07, 04:23
Message : Cette contradiction ne concerne pas que Matthieu mais aussi Luc.
Ton idée du mensonge des disciples de Jean est possible.
Mais entre les deux passages, celui qui est le moins crédible est le premier.
Car si cela aurait vraiment eu lieu, les disciples de Jean et tout les gens qui se trouvait là, ayant entendu Dieu en personne, dire que Jésus est le christ, n'aurait pas eu besoin de confirmation.
Une hypothèse plus probable serait que les soit-disant disciples de Jean n'en était pas mais étaient par exemple des personnes cherchant a prendre au piège Jésus, en lui faisant dire qu'il est le christ, pour ensuite pour l'accuser d'usurpation ou autres devant les grands prêtres.
Mais quand tu dis que cette contradiction n'a rien d'extraordinaire, tu te trompes.
Pour certaines personnes, assez nombreuses et c'est aussi la position de nombreuses religions du christianisme, la bible est la parole de Dieu et est donc a croire du début à la fin, car elle ne contiendrait aucune erreurs.
Donc rien que cette contradiction fait perdre tout crédibilité à ceux qui disent/pensent que la bible est la parole de Dieu.
En + j'ai fait exprès d'en prendre une petite pour voir vos réactions, mais si par exemple j'en prend une autre:
Comme:
Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Ici Jean l'évangéliste dit que Jésus est le fils unique de Dieu, cette croyance est reprise par je crois toutes les institutions du christianismes existantes.
Matthieu 5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Ici Jésus enseigne aux hommes à être bon avec les bons et avec les mauvais afin que les hommes soit les fils de Dieu.
Pareil contradiction évidente et ce n'est pas la seule ou Jésus demande ou encourage les hommes a devenir les fils de Dieu.
Parce que la vérité est bien sûr que Jésus n'est pas le fils unique de Dieu, puisque fils de Dieu est au sens spirituelle et non propre. Jésus est un homme, Dieu n'engendre pas de fils dans le sens propre, il est le seul Dieu de l'univers.
Bref cette contradiction elle aussi évidente, montre que Jésus n'est pas le fils unique de Dieu, donc cela discrédite totalement la trinité, cela montre que Jésus n'est pas Dieu, que la plupart des religions du christianismes pour ne pas dire tous sont grandement dans l'erreur. Ce qui implique que ses religions sont dans les ténèbres et loin de Dieu. Bref tout tombe par terre en quelques phrases.
Donc je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il n'y ai rien d'extraordinaire sans se tromper.
Auteur : Killéon
Date : 03 avr.07, 08:38
Message : Désolé, mais il y a Fils et fils --> Le Fils qui est sorti du Père et les fils qui le sont devenu par le moyen de la rédemption. Quand il est parlé de Fils unique, c'est parce qu'il est le seul engendré du Père. Aucun des autres qui sont appelés "fils" dans le reste de la Bible ne l'est pour cette raison. Ou alors trouves-moi un verset l'affirmant, toi qui est si fort en recherche.
Enfin bon...
Auteur : Libremax
Date : 03 avr.07, 09:01
Message : F_Five a écrit :Vous êtes deux hommes qui n'ont pas l'esprit tourné vers la vérité, ne m'ennuyez pas svp.
tu dis n'importe quoi.
En même temps cela prouve que tu es quelqu'un dans les ténèbres pour des raisons évidentes...
Soyez sympa ne me dérangez pas +.
Par contre si quelqu'un d'autres à des explications cohérentes ça m'intéresse encore.
F_Five, nous ne t'embêtons pas, nous te répondons parce que poster des messages sur ce forum nous donne le droit de te répondre, et quelquesoit le "niveau" que nous ayons.
Il y a une charte dans ce forum et tu serais bien inspiré de rester un minimum courtois avec ceux qui répondent à tes propres posts.
Merci.
Auteur : SaN
Date : 03 avr.07, 09:33
Message : Killéon que tu crois que Jésus est engendré de Dieu au sens propre prouve ton énorme ignorance de Dieu...
Le Fils, c'est parce que Jésus est le sauveur, celui qui mène l'humanité à la victoire sur le mal, d'où la majuscule qui est là pour montrer son importance.
Par équivalence c'est pour cela qu'il est le Prophète, parce que le prophète des prophètes.
Le Fils de l'Homme, parmi les fils de l'homme. Ce n'est qu'un signe d'honneur.
Si Jésus était le Fils de Dieu dans le sens propre comme tu le laisse penser, alors il y aurait plusieurs Dieu dans l'univers, hors Dieu s'est fait appelé de la bouche de ses prophètes l'Unique.
Le mot Père n'est pas au sens propre. C'est tellement évident...
Enfin voila j'ai prouvé que tes paroles sont fausses.
Jésus est fils de Dieu car il fait un avec lui, c'est la même chose pour tous. Celui qui est fidèle a Dieu est sont fils, celui qui est rebelle est le fils de Satan.
C'est aussi simple que ça.
Vous croyez encore à l'immaculé conception? C'est ridicule, Jésus, en tant qu'humain est né de l'union sexuel de ses parents humains.
J'ai prouvé que tu as tord je ne reviendrais pas sur le sujet. Et ne va pas me faire croire que celui qui n'est pas ouvert au dialogue c'est moi... Avec ta fausse question, piège grossier en fin de message....
Auteur : medico
Date : 03 avr.07, 09:46
Message : ce monsieur est sortie du lot ! il pose une question et il répond qu'on l'embéte drôle comme réponse a moins que la réponse ne vas pas dans sons sens ce qui explique cela.
Auteur : Killéon
Date : 03 avr.07, 11:06
Message : Moi, il me rappel un certains Danel (voir TeNChiNhaN) qui était venu sur le forum à un certains moment et qui s'y prenait exactement de la même façon: il faisait style de discuter alors qu'en fait il était juste là pour dire qu'il avait raison sur tout. Avec à côté de ça, les classiques "tu es dans les ténébres", "tu ne comprends rien", "j'ai prouvé que tu avais tord (par un coup de baguette magique qui ne prouve absolument rien évidemment)", et avec le fameux défilement aux questions qu'on lui pose en nous accusant de chercher à piéger (ce qui n'était pas le cas, si tu avais trouvé un verset, j'étais ouvert pour aller voir plus loin, mais bon...).
Vraiment une grosse impression de déjà vu.
Auteur : Simplement moi
Date : 03 avr.07, 11:48
Message : Dans tous les cas il ne s'agit nullement de contradictions, mais de situations différentes.
D'ailleurs l'hypothèse de Matthieu 11 que ce ne soient pas des disciples de Jean ceux qui s'adressent a Jésus est certaienement confirmée dans la suite des versets et le discours rapporté de Jésus.
Quant à Fils de Dieu... F-Five a sans doute donc des doutes... mais qui n'en a pas ?
Le fait est que selon les textes y compris coraniques c'est bien l'unique intervention divine qui fait engendrer Marie.... alors tout est faux partout

Auteur : SaN
Date : 03 avr.07, 12:17
Message : ...Vos réponses sont d'une grande pauvreté, elles sont nulles.
Pas d'arguments réels, pas d'explications réels, on voit qu'il n'y a aucun effort de recherche de dialogue ou d'explication.
Vous parlez pour ne rien dire sans doute par habitude.
Des erreurs monumentales, pas le moindre discernement...
Ya qu'Hermy qui a fait une réponse réfléchit.
Vous pouvez vous mettre autant que vous voulez contre moi ça ne vous donnera pas raison.
La majorité d'entre vous ne reconnait même pas qu'il ya contradiction, vous êtes ridicules vraiment.
Auteur : Simplement moi
Date : 03 avr.07, 12:47
Message : F_Five a écrit :...
Vous pouvez vous mettre autant que vous voulez contre moi ça ne vous donnera pas raison.
La majorité d'entre vous ne reconnait même pas qu'il ya contradiction, vous êtes ridicules vraiment.
T'es un marrant toi
On ne se met pas "contre toi" car c'est cela qui serait ri-di-cule.
Mais chercher un dialogue n'est sans doute pas ton fort tellement tu es imbus de certitudes incertaines

Auteur : Hermy21
Date : 06 avr.07, 01:37
Message : F_Five a écrit :Mais quand tu dis que cette contradiction n'a rien d'extraordinaire, tu te trompes.
Pour certaines personnes, assez nombreuses et c'est aussi la position de nombreuses religions du christianisme, la bible est la parole de Dieu et est donc a croire du début à la fin, car elle ne contiendrait aucune erreurs.
Donc rien que cette contradiction fait perdre tout crédibilité à ceux qui disent/pensent que la bible est la parole de Dieu.
oui c vrai pr bcp de chrétiens tout ce qui est dit dans la bible sort à 100 % de la bouche de Dieu. Qd g dit ds 1 autre sujet que ça avait été écrit par les hommes, et pas par Dieu, on m'a dit d'aller discuter avec les athées!!!
comme dirait dan brown dans le Da vinci Code, la bible n'est pas un fax céleste!
l'homme n'est pas parfait et c'est lui qui a écrit la bible, alors pour moi c'est logique qu'il y ait des "erreurs" dedans, mais je dois être une des rares chrétiennes à penser ça...
Auteur : Libremax
Date : 06 avr.07, 01:48
Message : Non pas du tout. Encore faut-il résister à l'envie de relever une contradiction pour la brandir comme la preuve de théorie qu'on se fabrique tout seul.
Auteur : Killéon
Date : 06 avr.07, 03:39
Message : Et puis il y a erreur et Erreur, c'est-à-dire qu'il peut y avoir des erreurs sur des détails mais pas sur les points fondamentaux. Le sens global reste le même.
Ce qui est étonnant, c'est que certains s'arrêtent souvent sur un passage isolé pour dire "c'est comme ça" quand tout le reste témoigne du contraire.
Auteur : medico
Date : 06 avr.07, 05:42
Message : pas confondre erreur avec contradiction apparente

Auteur : Killéon
Date : 06 avr.07, 10:06
Message : Non, il y a bien des erreurs (du moins, me semble-t-il), comme par exemple:
"Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha ; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais fruit ne naisse de toi ! Et à l'instant le figuier sécha.
Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent : Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant ?" (Matthieu 21:19-20)
"Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose ; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.
Prenant alors la parole, il lui dit : Que jamais personne ne mange de ton fruit ! Et ses disciples l'entendirent.
...
Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu'aux racines." (Marc 11:13-20)
Mais bon, le sens du passage reste le même.
Auteur : medico
Date : 06 avr.07, 10:41
Message : dans se cas c'est la leçon qui compte car le figuier a bien été desséché .
pourquoi JESUS a t-il desséché se figuier qui sois dit en passant était fleurie précocement.
Auteur : Le Serpent
Date : 07 avr.07, 04:40
Message : Parce que c'était un faux-messie...
Un vrai se serait donné la peine de changer les fleurs en figues.

Auteur : nuage
Date : 07 avr.07, 05:35
Message : Hermy21 a écrit :
oui c vrai pr bcp de chrétiens tout ce qui est dit dans la bible sort à 100 % de la bouche de Dieu. Qd g dit ds 1 autre sujet que ça avait été écrit par les hommes, et pas par Dieu, on m'a dit d'aller discuter avec les athées!!!
comme dirait dan brown dans le Da vinci Code, la bible n'est pas un fax céleste!
l'homme n'est pas parfait et c'est lui qui a écrit la bible, alors pour moi c'est logique qu'il y ait des "erreurs" dedans, mais je dois être une des rares chrétiennes à penser ça...
Non, non, toi pas être la seule... 
Auteur : mickael__keul
Date : 07 avr.07, 23:02
Message : Killéon a écrit :Non, il y a bien des erreurs (du moins, me semble-t-il), comme par exemple:
"Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha ; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais fruit ne naisse de toi ! Et à l'instant le figuier sécha.
Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent : Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant ?" (Matthieu 21:19-20)
"Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose ; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.
Prenant alors la parole, il lui dit : Que jamais personne ne mange de ton fruit ! Et ses disciples l'entendirent.
...
Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu'aux racines." (Marc 11:13-20)
Mais bon, le sens du passage reste le même.
c'est normal puisqu'il y a plusieurs scripteurs
Auteur : alain 425
Date : 08 avr.07, 03:57
Message : en lisant bien il y a pas érreur , c'est simplement que l'évangile de MARC est plus concise que celle de MATTHIEU.
mais il faut prendre le temps de bien lire.
JESUS a bien maudit le figuier.
(Marc 11:13-14) 13 Et à distance il aperçut un figuier qui avait des feuilles, et il alla voir si peut-être il y trouverait quelque chose. Mais, en y venant, il ne trouva rien que des feuilles, car ce n’était pas la saison des figues. 14 Alors il lui dit : “ Que de toi personne ne mange plus de fruit, pour toujours. .
MARC ne donne pas plus de détail mais c'est seulement le lendemain quand ils sont retournés sur les lieux qu'ils ont vue le résultat de la malédiction.
(Marc 11:19-21) 19 Et quand il se faisait tard dans la journée, ils sortaient de la ville. 20 Mais tandis qu’ils passaient tôt le matin, ils virent le figuier déjà desséché depuis les racines. 21 Et Pierre, se rappelant, lui dit : “ Rabbi, vois : le figuier que tu as maudit s’est desséché .
c'est une contracdition apparente .
Auteur : Jonathan L
Date : 08 avr.07, 15:52
Message : Quest-ce qui te dit que Jean est allez une seule fois en prison?? C'est pas tout le monde qui se retrouve en prison qui se retrouve la tête sur un plateau!
Au lieu de traiter les gens comme tu le fait pense un peu!
Auteur : corsica
Date : 10 avr.07, 03:43
Message : la bible n est pas de la logique charnelle mais une pariolede l Esprit du Seigneur elle se lit avec les yeux de la foi!!!! as tu la foi en Christ?
si tu ne l a pas demande lui de te la donner une bonne fois pour toute et par son Saint Esprit tu comprendra la bible et ce qui te parit contradiction car lui seul peut te donner la compréhension!!!!
l homme charnel ne peut juger Des choses spirituelles mais l homme spirituel le peut !!! as tu le Saint Esprit , Jesus dans ta vie????????????????
Auteur : SaN
Date : 10 avr.07, 11:49
Message : new record! qui peut faire encore pire?(si tu le peux montre le dans une autre rubrique merci, si possible directement dans la poubelle du forum)
et sinon en réponse pour te donner l'occasion de voir que tu as tord:
il est écrit:
Matthieu13.13
C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.
13.14
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
13.15
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Jésus dit qu'on peut comprendre la parole de Dieu en ouvrant ses yeux ou ses oreilles ou son coeur. Donc en gros par son intelligence et son discernement, comme pour toutes les choses, donc ton délire est completement discrédité.
Auteur : SaN
Date : 11 avr.07, 00:17
Message : J'ai une astuce pour tout le monde.
Dieu étant le Bien, la vérité, ce genre de valeur.
Si votre foi vous empêche de voir la raison, la vérité, c'est que votre foi n'est pas en Dieu ou en Jésus ou encore dans un autre des prophètes de Dieu.
Mais ailleurs dans quelques choses qui est opposé à Dieu comme votre religion par exemple.
Auteur : corsica
Date : 11 avr.07, 12:36
Message : L'homme spirituel, c'est celui qui vit par l'Esprit de Dieu et se laisse conduire par Lui, afin de ne pas accomplir les oeuvres de la chair, mais de produire le fruit de l'esprit. Galates 5
C'est cette vie de l'esprit qui va se développer en nous et croître jusqu'à atteindre sa stature parfaite, c'est l'objectif de Dieu pour tous les saints, c'est à dire ceux qui appartiennent au Seigneur Jésus-Christ, c'est la raison d'être des ministères. Il faut que tous : ceux qui sont enseignés et ceux qui enseignent le comprennent.
Éphésiens 4.11/13
Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
L'expression "l'homme spirituel", utilisée en particulier dans le vocabulaire de l'apôtre Paul, désigne ceux qui étant nés de l'esprit parviennent à l'état d'adultes spirituels par opposition à ceux qui restent des enfants spirituellement immatures .
1 Corinthiens 2:15 L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne.
2Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
13Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
14Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
15L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
16Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.[/color]
Auteur : Mel
Date : 11 avr.07, 21:11
Message : F_Five a écrit :J'ai une astuce pour tout le monde.
Dieu étant le Bien, la vérité, ce genre de valeur.
Si votre foi vous empêche de voir la raison, la vérité, c'est que votre foi n'est pas en Dieu ou en Jésus ou encore dans un autre des prophètes de Dieu.
Mais ailleurs dans quelques choses qui est opposé à Dieu comme votre religion par exemple.
T'a pas fini d'insulter notre religion ?! de nous prendre pour des pantins ecervelllé qui venerent un champignon?!
Mais pour qui tu te prends franchement ?
Je te rappelle que ta religion est obscurentiste, totalitaire, contre les droits de l'homme et esclavagiste. Et qu'elle est basé a partire d'un homme pedophile, assassin, suicidaire et j'en passe...
Alors je te conseil de te taire car ici celui qui adorent un autre que Dieu c'est vous les musulmans, parce que si Dieu c'est ce qu'est réelement l'islam et mahomet c'est le diable que tu idolatre sans t'en rendre compte.
Avec ton clapin aroguant.
(Chrétiens il est trop pédant et aroguant ignorez le c'est le meilleur service que vous pouvez lui rendre, croyez moi ça ne sert a rien de parler a se genre de personne qui nous méprise autant)
Auteur : SaN
Date : 12 avr.07, 14:10
Message : Mais qui t'as dis que j'étais musulmans? Je ne le suis pas et j'en suis heureux.
Auteur : Mel
Date : 12 avr.07, 14:36
Message : Tu a un comportement typique d'un musulman, mais tu n'es pas musulman!?!
Bien là j'avous je comprends plus rien... Qu'est ce que t'es ? athée ? je supose!
Ce qui me chagrine c'est pourquoi t'en prends tu de la sorte aux chrétiens pour un détail, alors que pour toi toute leur religion et leur foi n'est que foutaise ?!
Attends

! Ne me dis pas que t'es chrétien!
Enfin, j'avous je comprends pas ton attitude...

Auteur : SaN
Date : 12 avr.07, 14:50
Message : Ba non je suis pas athée tu peux le voir en lisant de plus près ce que j'écris.
Je n'aime pas le christianisme parce que j'aime Dieu, je comprend que de ton point de vue se soit dur à comprendre.
Je ne peux pas t'expliquer en détails les raisons en peu de temps.
Disons que je suis d'origine catholique et qu'un jour quand j'ai été en âge de réflechir à ces choses là, j'ai vu l'éloignement qu'il y a entre le monde des hommes(tous pays et toutes religions) et Dieu le dieu des vivants, ce qui explique pourquoi il a pour plan de détruire le monde le jour du jugement.
Il ne détruirait pas ce qui est de lui. Et malheuresement j'ai comme l'impression d'être le seul a voir cela, pendant que vous vous rester opposé à Dieu d'où ma frustration et mon amertume j'imagine par le fait que j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire pour vous aidez...
Peut-être je m'y prend mal je ne sais pas.
Auteur : Saladin l'exilé
Date : 12 avr.07, 15:07
Message : F-Five,tu crois en Dieu mais tu dis n'appartenir à aucune religion.
Crois tu à un livre sacré?
Auteur : Mel
Date : 12 avr.07, 19:44
Message : F-Five
Disons que tu es un Déïste (croire en Dieu sans religion)
ou un catho qui déprime quoi!
Je pense!
Auteur : Hermy21
Date : 13 avr.07, 01:31
Message : nuage a écrit :
Non, non, toi pas être la seule... 
ouf alors, me voilà rassurée !

Auteur : SaN
Date : 13 avr.07, 02:47
Message : Non je crois pas en un livre. Je crois à ce qui est vrai dans un livre, c'est ce que j'essaye d'expliquer, tout n'est pas vrai dans les livres sacrés, il faut extraire ce qui est vrai afin de faire vivre la parole de Dieu à l'interieur de soi.
Et bien sûr rejeter ce qui est faux, le discernement est une des choses les plus importantes comme l'enseignait Jésus.
Auteur : Mel
Date : 13 avr.07, 05:00
Message : Se dont tu peux être sûr F-Five c'est que tout se que dit le Christ dans les 4 Evangiles est vrai, c'est vraiment de source divine il n'y a pas de doute,
Après c'est vrai que la Bible est aussi composée de paroles d'hommes par exemple sur les informations des lieux, des endroits, des heures, du nombre de gens ect... c'est pour ça qu'il y a parfois quelques belles contradictions (qui font tellement plaisir a nos amis musulmans lol!) sur ces informations là,
Mais la Bible est clair l'orsque c'est Jésus qui parle ou dans l'ancien Testament l'orsque Dieu parle il est écrit: "Et l'Eternel dit..." là c'est vraiment Dieu qui parle, le reste ensuite est tantôt parole d'homme pour les raisons que j'ai expliqué et tantôt parole d'hommes mais inspiré (par Dieu evidement) comme les propheties qui, elles, sont véritable.
Ect... La Bible est un livre très interessant mais assez désorientée dans son ensemble (je parle là de l'AT).
Contrairement au Coran qui lui "Serait" un livre entierement composé de la parole de Dieu seulement. Mais faut y croire c'est tout.
Une question F-Five tu etudie tous les livres (Torah/Bible/Coran), ou seulement la Bible ?
Auteur : SaN
Date : 13 avr.07, 05:32
Message : Je l'ai connais tous.
Dans l'évangile il y a des phrases soit-disant de Jésus dont je suis sûr qu'elle ne peuvent pas être de lui. Il y en a heuresement très peu.
Moi j'ai l'impression qu'à chaque fois vient un prophète et qu'ensuite une religion se développe en se servant de lui, en prenant son nom et en faisant de lui ce qu'elles veulent.
Je reprocherai par exemple de mon point de vu au christianisme d'utiliser le nom du christ pour mieux le trahir lui et celui qui la envoyé.(Dieu) De déformer son enseignement à leur avantage etc...
C'est triste mais c'est comme cela que je perçois la réalité.
Auteur : paul H.
Date : 13 avr.07, 05:36
Message : F_Five a écrit :Non je crois pas en un livre. Je crois à ce qui est vrai dans un livre, c'est ce que j'essaye d'expliquer, tout n'est pas vrai dans les livres sacrés, il faut extraire ce qui est vrai afin de faire vivre la parole de Dieu à l'interieur de soi.
Et bien sûr rejeter ce qui est faux, le discernement est une des choses les plus importantes comme l'enseignait Jésus.
Ta démarche, il me semble, reste très chrétienne. Comme toi, certainement, les Pères de l'Eglise allaient à la recherche des "semences de Logos" qui existent nécessairement en dehors des écrits canoniques que l'on utilisent pour la liturgie et notre méditation sur le Maître, rabbi Yeshua...
Et comme le fait comprendre saint Paul, la Parole n'est pas dans la lettre (extérieure à nous) mais dans l'esprit (donc à l'intérieur).
Auteur : Simplement moi
Date : 13 avr.07, 09:54
Message : F_Five a écrit :
Je reprocherai par exemple de mon point de vu au christianisme d'utiliser le nom du christ pour mieux le trahir lui et celui qui la envoyé.(Dieu) De déformer son enseignement à leur avantage etc...
C'est triste mais c'est comme cela que je perçois la réalité.
C'est pour cela que moi même je n'adhère et ne peux adhérer a aucun dogme.
Tous tirent la couverture a eux pour des raisons plus ou moins avouables... et ensuite il s'agit en plus d'accepter ou pas l'interprétation que ceux ci ou ceux là donnent aux textes... dont on peut soi même extraire l'essence.
On veut faire rester les gens dans les époques ou l'alphabétisation était l'exception et la connaissance réservée a une minorité...qui en a toujours profité.
Certains s'enferment dans les "vérités" redites... on le voit bien souvent dans ceux qui s'affichent "très croyants".
Auteur : SaN
Date : 13 avr.07, 13:02
Message : Ouais je ressens ça aussi, une volonté de contrôle des esprits, de manipulation.
Certains s'enferment dans les "vérités" redites... on le voit bien souvent dans ceux qui s'affichent "très croyants".
J'ai remarqué aussi, c'est flagrant et c'est bien triste.
Dans l'évangile apocryphe de Thomas, Jésus dit que ceux qui sont digne de Dieu sont des solitaires.
Je pense que cette phrase est vrai. Je pense bien que même si on s'aide de l'enseignement des autres pour comprendre, s'unir avec Dieu reste avant tout une démarche personnel, d'où le problème des religions, des dogmes, ce qui engendre des conflits entres elles d'ailleurs, du genre laquelle est la bonne, moi je dirais qu'elles sont toutes fausses.
Que c'est Dieu le vrai.
Et sinon des les pères du christianisme, j'ai des probleme, avec Paul le soit disant Pierre et autres, je le sens pas, j'aime pas la manière dont par exemple Pierre fait une éloge de César et tout, tout ça me semble très peu honnete.
Je veux pas developper pour pas me mettre tout seul hs.
Auteur : Saladin l'exilé
Date : 13 avr.07, 14:31
Message : Hermy a écrit :oui c vrai pr bcp de chrétiens tout ce qui est dit dans la bible sort à 100 % de la bouche de Dieu. Qd g dit ds 1 autre sujet que ça avait été écrit par les hommes, et pas par Dieu, on m'a dit d'aller discuter avec les athées!!! confu
comme dirait dan brown dans le Da vinci Code, la bible n'est pas un fax céleste! Wink
l'homme n'est pas parfait et c'est lui qui a écrit la bible, alors pour moi c'est logique qu'il y ait des "erreurs" dedans, mais je dois être une des rares chrétiennes à penser ça...
Dans ce cas si tu ne crois pas que la Bible vient de Dieu,pourquoi es tu chrétienne?
Car le christianisme n'existe uniquement parce que la base est la Bible.
Auteur : Simplement moi
Date : 13 avr.07, 21:28
Message : Saladin l'exilé a écrit :
Dans ce cas si tu ne crois pas que la Bible vient de Dieu,pourquoi es tu chrétienne?
Car le christianisme n'existe uniquement parce que la base est la Bible.
Un chrétien suit l'Evangile de Jésus et est chrétien pour cela.
Si non il serait juif.
Que la Bible vienne de Dieu ou ait été écrite inspirée par des hommes qui ont dit que ces inspirations étaient divines n'a aucun type d'influence sur le message a qui a fait que des millions de personnes soient chrétiennes.
Sans Jésus, point de chrétiens.
Et Jésus est unique dans l'histoire de l'humanité et des religions.
Auteur : Hermy21
Date : 17 avr.07, 01:17
Message : Saladin l'exilé a écrit :
Dans ce cas si tu ne crois pas que la Bible vient de Dieu,pourquoi es tu chrétienne?
Car le christianisme n'existe uniquement parce que la base est la Bible.
je suis chrétienne car je crois à Jésus et son enseignement. qui d'ailleurs contredit très souvent des enseignements exprimés dans l'ancien testament.
Auteur : medico
Date : 17 avr.07, 01:43
Message : Hermy21
je suis chrétienne car je crois à Jésus et son enseignement. qui d'ailleurs contredit très souvent des enseignements exprimés dans l'ancien testament
.
BONJOUR
tu a surement pas bien lue les deux.

Auteur : Saladin l'exilé
Date : 17 avr.07, 02:36
Message : Hermy21 a écrit :
je suis chrétienne car je crois à Jésus et son enseignement. qui d'ailleurs contredit très souvent des enseignements exprimés dans l'ancien testament.
Ok mais crois tu que le nouveau testament vient de Dieu?
Auteur : Mel
Date : 17 avr.07, 03:37
Message : Tout se que dit Jésus-Christ mots pour mots viennent de Dieu lui même, le reste dans les evangiles c'est l'histoire raconté par ceux qui ont ecrit ces evangiles (leur nom est cité, Matthieu, Marc, Luc ect... Y a pas de mystère) et raconte l'histoire de Jésus, comme un compte en fait.
En se qui conserne les sources Divine dans la Bible il y a 3 thèses qui sont certaine,
1. La Parole de Jésus,
2. La Parole de l'Eternel, l'orsque c'est Dieu qui parle dans l'Ancien Testament il y a toujours écrit "Et l'Eternel dit..." là c'est Dieu qui parle, Sûr.
3. Les prophéties des prophètes sont de source Divine puisse qu'elles se sont toutes réalisées. (Il y a maintenant plus que les propheties de l'Apocalypse écrite par Jean de la Croix -dans le NT- (celui qui etait au pied de la croix l'orsque le Christ fût crucifié) Qui sont des prophéties pour le futur notament la fin du monde).
Voilà tout ça c'est certain c'est de source Divine, le reste peut-être écrit seulement de la part des hommes sur les lieux, les heures, les noms, les ages, le nombres de gens ect... toute sorte d'informations sur 1800 années d'histoire av-JC.
Auteur : Hermy21
Date : 19 avr.07, 04:20
Message : Bonjour saladin
comme je crois à Jésus, oui je crois au nouveau testament, toute en sachant que tout n'est peut-être pas à 100 % la parole de Dieu, car les textes ont été écrits plusieurs décennies après les paroles de Jésus, et certains détails peuvent ne pas correspondre à la réalité, mais je crois que ce sont des petits détails, rien de plus.
par contre, pour ce qui est de l'ancien testament, je ne crois pas que ce soit la parole de dieu. quelques passages tout au plus, comme les 10 commandements, mais dans l'ensemble je trouve que ça ne correspond pas du tout à l'enseignement de jésus, c pr ça que je ne le considère pas comme parole de dieu.
Auteur : medico
Date : 19 avr.07, 04:26
Message : "
Hermy21"]
par contre, pour ce qui est de l'ancien testament, je ne crois pas que ce soit la parole de dieu. quelques passages tout au plus, comme les 10 commandements, mais dans l'ensemble je trouve que ça ne correspond pas du tout à l'enseignement de jésus, c pr ça que je ne le considère pas comme parole de dieu.
bonjour pourtant JESUS se référe a l'ancien testament et bien des fois disant ( n'avez vous pas lui ? ) c'était pour meublé la conversation ou parce qu'il le pensait vraiment?
Auteur : Hermy21
Date : 25 avr.07, 01:01
Message : il est vrai que jésus s'y réfère, mais il dit aussi que ce qu'il propose aux hommes c'est une "nouvelle alliance", donc différente de celle de l'ancien testament.
un exemple tout simple : quand on nous dit "oeil pour oeil, dent pour dent" dans l'ancien testament, jésus dit clairement qu'il ne cautionne pas ce mode de pensée et qu'il faut tendre l'autre joue. c qd même très différent.
donc selon moi jésus se référait à l'ancien testament pour ne pas que les gens se sentent perdus, et pour pas qu'il pensent qu'il se disait prophète d'une nouvelle religion, il voulait montrer qu'il était sur terre au nom de Yavhé. ms sur le fond, il délivre un message très différent de celui de l'ancien testament.
selon moi, dans l'ancien testament, dieu ressemble bcp à un dieu des religions monothéiste : il se met en colère, parfois après il regrette... il dit même qu'il va faire périr les hébreux par le glaive (dslée je sais plus à quel endroit c dit exactement, ms c qd les hébreux sont ds le désert après la sortie d'égypte), alors que jésus dit que ceux qui utilisent le glaive périront par le glaive!
selon moi il y a peut être une part de la parole de dieu dans l'ancien testament, je ne nie pas qu'il ait parlé à moise par exemple, ms g l'impression que cette parole a été grandement modifiée par les auteurs des textes (textes qui ont vécu de nombreuses années ds la tradition orale avant d'être écrits) et que les textes ont subit des influences de la part des traditions paiennes des endroits que les hébreux fréquentaient...
Auteur : medico
Date : 25 avr.07, 02:13
Message : c'est le même DIEU .
(Isaïe 43:13) En outre, tout le temps je suis le Même ; et il n’y a personne qui délivre de ma main. J’agirai, et qui pourra la faire retourner en arrière ? ”
(Isaïe 46:4) Jusqu’à [votre] vieillesse je suis le Même ; et jusqu’à [vos] cheveux gris, moi je continuerai à soutenir. Oui, moi j’agirai pour que moi je porte et pour que moi je soutienne et fasse échapper.
(Hébreux 1:12) 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ”
Auteur : Ezéchiel
Date : 27 avr.07, 02:11
Message : La Bible ( les saintes écritures)- l'ancien et le nouveau testament- sont la parole de Dieu écrite, communiquée grâce à l'inspiration divine par l'intermédiaire de saints hommes de Dieu qui ont parlé et écrit sous l'impulsion du st Esprit.
Dans cette parole,Dieu a confié à l'homme la connaissance nécessaire au salut. Les stes écritues constituent la révélation infaillible de sa volonté.
Elles sont la norme du caractère, le critère de l'expérience, le fondement souverain des docrines et le récit digne de confiance des interventions de Dieu dans l'histoire. A consulter :2Pierre 1/20-21 -2Timothée 3/16 -Psaume 119/105 - Proverbe 30/ 5-6 -Esaïe 8/20- Jean 17/17.
Dieu vous bénisse!
Nombre de messages affichés : 55