Résultat du test :

Auteur : etudiant
Date : 10 avr.07, 03:06
Message : Dans la bible, ou des bibles parceque ils sont un peut pres de 200 livres entre celui de protestant et les autres des catholique et autres des orthodox.....il ya certes une partie qui est la Parole de Dieu mais pas seulement:
Un enfant illégitime est impur : (Deutéronome 23:2) L’enfant illégitime n’entrera pas dans la congrégation de l’Eternel; même sa dixième génération n’entrera pas dans la congrégation de l’Eternel.

Un eunuque est impur : (Deutéronome 23:1) Celui qui est eunuque, soit pour avoir été froissé, soit pour avoir été taillé, n’entrera point dans la congrégation de l’Eternel.

Faire l’amour rend impur : (Lévitique 15:18) Et une femme avec laquelle un homme aura couché ayant commerce avec elle;.. ils se laveront dans l’eau, et seront impurs jusqu’au soir.

Enfanter un fils rend impur : (Lévitique 12:2) Parle aux fils d’Israël, en disant, Si une femme conçoit et enfante un fils, elle sera impure sept jours; elle sera impure comme aux jours de l’impureté de ses mois.

Enfanter une fille rend deux fois plus impur : (Lévitique 12:5) Et si c’est une fille qu’elle enfante, elle sera impure deux semaines, comme dans sa séparation, et elle demeurera soixante-six jours dans le sang de sa purification.

Les élus ne se marient pas : (Luc 20:34-35) Et Jésus leur dit, Les fils de ce siècle se marient et sont donnés en mariage; mais ceux qui seront estimés dignes d’avoir part à ce siècle-là et à la résurrection d’entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage,

Il est conseillé de se faire eunuque pour entrer au paradis : (Matthieu 19:12) car il y a de eunuques qui sont nés tels dès le ventre de leur mère; et il y a des eunuques qui ont été faits eunuques par les hommes; et il y a des eunuques qui se sont faits eux-mêmes eunuques pour le royaume des cieux. Que celui qui peut le recevoir, le reçoive.

Les femmes souillent les hommes : (Apocalypse 14:1-4) Et je vis, et voici l’Agneau se tenant sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre milliers, ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. Et j’ouïs une voix venant du ciel, comme une voix de grandes eaux et comme une voix d’un grand tonnerre; et la voix que j’entendis était comme de joueurs de harpe, jouant de leurs harpes;et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre animaux et les anciens. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, sinon les cent quarante-quatre milliers qui ont été achetés de la terre. Ceux-ci sont ceux qui ne se sont point souillés avec les femmes, car ils sont vierges; ceux-ci sont ceux qui suivent l’Agneau où qu’il aille; ceux-ci ont été achetés d’entre les hommes, des prémices à Dieu et à l’Agneau;
Auteur : etudiant
Date : 10 avr.07, 03:06
Message : Où encore:

Inquisition : Saint Paul fait tuer fornicateurs et blasphémateurs


(1 Corinthiens 5:1-4) On entend dire partout qu’il y a de la fornication parmi vous, et une fornication telle qu’elle n’existe pas même parmi les nations, de sorte que quelqu’un aurait la femme de son père. Et vous êtes enflés d’orgueil, et vous n’avez pas plutôt mené deuil, afin que celui qui a commis cette action fût ôté du milieu de vous. Car pour moi, étant absent de corps, mais présent en esprit, j’ai déjà, comme présent, jugé (vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus Christ), de livrer, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, celui qui a ainsi commis cette action.



(1 Timothée 1:18-20) Je te confie cette ordonnance, mon enfant Timothée, selon les prophéties qui ont été précédemment faites à ton sujet, afin que par elles tu combattes le bon combat, gardant la foi et une bonne conscience, que quelques-uns ayant rejetée, ils ont fait naufrage quant à la foi; du nombre desquels sont Hyménée et Alexandre, que j’ai livrés à Satan, afin qu’ils apprennent à ne pas blasphémer.



Jésus est il un Dieu d’amour et de paix?


(Matthieu 23:33) Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne?



(Marc 7:27) Et Jésus lui dit, Laisse premièrement rassasier les enfants; car il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens.



(Matthieu 7:6) Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent.



(Luc 12:49-53) Je suis venu jeté le feu sur la terre; et que veux-je, si déjà il est allumé? Mais j’ai à être baptisé d’un baptême; et combien suis-je à l’étroit jusqu’à ce qu’il soit accompli! Pensez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre? Non, vous dis-je; mais plutôt la division. Car désormais ils seront cinq dans une maison, divisés, trois seront divisés contre deux, et deux contre trois; le père contre le fils, et le fils contre le père; la mère contre la fille, et la fille contre la mère; la belle-mère contre sa belle-fille, et la belle-fille contre sa belle-mère.



(Luc 14:26) Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.



(Luc 19:27) Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.



Un Dieu bon peut il condamner quelqu’un à des supplices éternels ?


(Matthieu 25:41,46) Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche, Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges; Et ceux-ci s’en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle.



(Apocalypse 14:10-11) lui aussi boira du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère; et il sera tourmenté dans le feu et le soufre devant les saints anges et devant l’Agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont aucun repos, ni jour, ni nuit, ceux qui rendent hommage à la bête et à son image, et si quelqu’un prend la marque de son nom.
Auteur : medico
Date : 10 avr.07, 03:25
Message : sacré melimélo que tu nous fait la :D
dit moi ou PAUL dit de tué car pesrso je vois pas bien :wink:
Auteur : maurice le laïc
Date : 10 avr.07, 06:32
Message :
etudiant a écrit :Dans la bible, ou des bibles parceque ils sont un peut pres de 200 livres entre celui de protestant et les autres des catholique et autres des orthodox
L'avantage c'est qu'on voit tout de suite où tu veux en venir, tu essaies de discréditer la Bible. Mais comme tu ne la connais pas, tu dis n'importe quoi et les seuls qui vont te croire ce sont les musulmans car la Bible les dérange, elle fait de l'ombre au coran !
Auteur : etudiant
Date : 12 avr.07, 00:03
Message :
medico a écrit :sacré melimélo que tu nous fait la :D
dit moi ou PAUL dit de tué car pesrso je vois pas bien :wink:
Je te demande de bien relire ces versets:

(1 Corinthiens 5:1-4) On entend dire partout qu’il y a de la fornication parmi vous, et une fornication telle qu’elle n’existe pas même parmi les nations, de sorte que quelqu’un aurait la femme de son père. Et vous êtes enflés d’orgueil, et vous n’avez pas plutôt mené deuil, afin que celui qui a commis cette action fût ôté du milieu de vous. Car pour moi, étant absent de corps, mais présent en esprit, j’ai déjà, comme présent, jugé (vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus Christ), de livrer, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, celui qui a ainsi commis cette action.
Auteur : etudiant
Date : 12 avr.07, 00:25
Message :
maurice le laïc a écrit :L'avantage c'est qu'on voit tout de suite où tu veux en venir, tu essaies de discréditer la Bible. Mais comme tu ne la connais pas, tu dis n'importe quoi et les seuls qui vont te croire ce sont les musulmans car la Bible les dérange, elle fait de l'ombre au coran !
Je n'essais pas discréditer la Bible mais je prouve que la Bible contient aussi la parole de l'Homme ce qui est différent.
Est ce que toi tu connait ta Bible?
Connaissais-tu ces versets ?
Non je ne pense pas, mais le probléme avec la plupart des chrétients c'est qu'ils ne lisent qu'une partie de la Bible et n'églige l'autre partie, Pourquoi on ne parle jamais du chant de Salomon et où est la Parole Divine dans ce chapitre?
Enfin ceux qui me croiront sont les personnes qui accepte La Vérité.
Pourquoi tu ne me prouve pas que j'ai tort ua lieu d'esciver.
Cordialement.
Auteur : medico
Date : 12 avr.07, 02:05
Message : “ LE MONDE entier ne vaut pas le jour où ce Chant sublime a été donné à Israël. ” C’est ainsi que le “ rabbi ” juif Akiba, qui vécut au Ier siècle de notre ére .
” Le mot à mot hébreu dit “ Chant des chants ”, marquant ainsi un superlatif d’excellence, comme il est dit ailleurs “ cieux des cieux ”, pour désigner le plus haut des cieux (Deut. 10:14). Il ne s’agit pas d’un recueil de chants, mais d’un chant unique, “ un chant de la plus grande perfection, l’un des plus beaux qui aient jamais existé ou aient été composé .
C’est un poème idyllique chargé de sens, où la beauté est décrite dans un langage des plus colorés. Le lecteur capable d’évoquer l’Orient appréciera encore davantage la lecture de ce livre (Chant de S. 4:11, 13 ; 5:11 
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 12 avr.07, 04:29
Message :
medico a écrit :“ LE MONDE entier ne vaut pas le jour où ce Chant sublime a été donné à Israël. ” C’est ainsi que le “ rabbi ” juif Akiba, qui vécut au Ier siècle de notre ére .
” Le mot à mot hébreu dit “ Chant des chants ”, marquant ainsi un superlatif d’excellence, comme il est dit ailleurs “ cieux des cieux ”, pour désigner le plus haut des cieux (Deut. 10:14). Il ne s’agit pas d’un recueil de chants, mais d’un chant unique, “ un chant de la plus grande perfection, l’un des plus beaux qui aient jamais existé ou aient été composé .
C’est un poème idyllique chargé de sens, où la beauté est décrite dans un langage des plus colorés. Le lecteur capable d’évoquer l’Orient appréciera encore davantage la lecture de ce livre (Chant de S. 4:11, 13 ; 5:11

Idyllique ou bien chimérique?
Auteur : etudiant
Date : 13 avr.07, 00:08
Message :
medico a écrit :C’est un poème idyllique chargé de sens, où la beauté est décrite dans un langage des plus colorés. Le lecteur capable d’évoquer l’Orient appréciera encore davantage la lecture de ce livre (Chant de S. 4:11, 13 ; 5:11 
Oui d'accord c'est magnifique, mais tu n'a pas répondu à ma question qui est: Où est La Parole du Dieu unique dans ces chants sensés être inspiré?

De plus le Nom de Dieu n'est même pas mentionné une seul fois dans tout le chapitre.

Cordialement
Auteur : medico
Date : 13 avr.07, 03:44
Message : il en est qui ont mis en doute la canonicité de ce livre pour la raison qu’il ne fait pas mention de Dieu. L’absence du mot “ Dieu ” n’est pas plus un facteur éliminatoire du livre que la présence de ce mot est une garantie de sa canonicité. Le nom divin apparaît bel et bien sous sa forme abrégée au chapitre 8, verset 6, où il est dit que l’amour est “ la flamme de Yah .
De plus, sa description puissante d’un amour partagé, comme celui qui existe au sens spirituel entre Christ et son “ épouse ”, donne au Chant de Salomon une place unique dans le canon de la Bible. (Révélation 19:7-8) 7 Réjouissons-nous et soyons transportés de joie, et rendons-lui la gloire, parce que le mariage de l’Agneau est arrivé et sa femme s’est préparée. 8 Oui, on lui a accordé d’être revêtue de fin lin, éclatant [et] pur, car le fin lin représente les actes de justice des saints. ”

voila le paralléle.
Auteur : l'espoir
Date : 13 avr.07, 08:23
Message : je repond meme si la question ne m'est pas adréssé (innocent) .

la bible est la parole de tout un groupe de gens, très loin d'etre la parole du Seigneur ou meme de son prophète Jesus psl.

l'ancien evangile OUI.
Auteur : latino95
Date : 13 avr.07, 08:39
Message :
l'espoir a écrit :je repond meme si la question ne m'est pas adréssé (innocent) .

la bible est la parole de tout un groupe de gens, très loin d'etre la parole du Seigneur ou meme de son prophète Jesus psl.

l'ancien evangile OUI.
jesus n'est pas simple prophete ... la bible est une compilation de recit prophetique et le message de jesus y est simple : l'amour
Auteur : l'espoir
Date : 13 avr.07, 08:44
Message : donc tu avoue que la bible n'est pas la parole du Seigneur.
Auteur : latino95
Date : 13 avr.07, 08:56
Message :
l'espoir a écrit :donc tu avoue que la bible n'est pas la parole du Seigneur.
c'est un crime ? il y a la parole de dieu raporté en plusieur recit et plusieur personne je viens de le dire

par contre pour moi l'islam n'est aucunement la parole de dieu si ce n'est celle d'allah ... qui n'est pas dieu
Auteur : etudiant
Date : 18 avr.07, 02:15
Message :
latino95 a écrit :.. le message de jesus y est simple : l'amour
Je te demande de relire les vérsets que j'ai déjà sité précédement qui prouve que le message de Jesus n'est pas l'amour:


(Matthieu 23:33) Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne?



(Marc 7:27) Et Jésus lui dit, Laisse premièrement rassasier les enfants; car il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens.



(Matthieu 7:6) Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent.



(Luc 12:49-53) Je suis venu jeté le feu sur la terre; et que veux-je, si déjà il est allumé? Mais j’ai à être baptisé d’un baptême; et combien suis-je à l’étroit jusqu’à ce qu’il soit accompli! Pensez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre? Non, vous dis-je; mais plutôt la division. Car désormais ils seront cinq dans une maison, divisés, trois seront divisés contre deux, et deux contre trois; le père contre le fils, et le fils contre le père; la mère contre la fille, et la fille contre la mère; la belle-mère contre sa belle-fille, et la belle-fille contre sa belle-mère.



(Luc 14:26) Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.



(Luc 19:27) Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.

Cordialement.
Auteur : medico
Date : 18 avr.07, 02:19
Message : LE SENS de la justice n'enléve pas la qualité primordial du message de JESUS et cette qualité c'est l'amour.
Auteur : K2R
Date : 18 avr.07, 02:27
Message :
etudiant a écrit :.
(Luc 14:26) Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
[/quote]

Et dire que ce texte est présent dans un livre soi disant sacrée. Soi Jesus a mal choisi ses apotres ou soi c'est l'Eglise qui se paye vos tetes.
Auteur : medico
Date : 18 avr.07, 02:34
Message : si on te demande de choisire en ALLAH et ta famille que fait tu ?

ET LE SUJET ET SUR LA BIBLE EST ELLE LA PAROLE DE DIEU !
pas sur la critique des paroles de JESUS qui est un prophéte reconnue par le CORAN .
METTRAIT TU EN DOUTE LES PAROLES d'un prophéte ? ?
Auteur : etudiant
Date : 18 avr.07, 02:35
Message :
latino95 a écrit : il y a la parole de dieu raporté en plusieur recit et plusieur personne
L’Evangile selon Luc revêt la forme d’une lettre particulière destinée à son ‘‘très honorable Théophile’’. Il admit franchement qu’il n’écrivait pas sous l’inspiration de l’Esprit Saint, mais, seulement pour des motifs personnels, comme il disait :
« Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et qui sont devenus serviteurs de la parole, il m’a paru bon, à moi aussi, après m’être soigneusement informé de tout à partir des origines, d’en écrire pour toi un récit ordonné, très honorable théophile, afin que tu puisse constater la solidité des enseignements que tu as reçus. » Luc 1.1-4

Paul a écrit à Timothée sans aucune inspiration :
‘‘Ne continue pas à ne boire que de l’eau ; mais fais usage d’un peu de vin à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions.’’ (1Tim 5.23)

Ou encore : ‘‘Quand tu viendras, apporte avec toi le manteau que j’ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins’’ (2Tim.4.13).
‘‘Pour ce qui est des vierges, je n’ai point d’ordre du Seigneur ; mais je donne un avis...’’ (1Cor.7.25)

Pourquoi dire que la Bible est inspiré du Dieu Unique alors que les scribes eux même disent donner seulement leur opignion.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 18 avr.07, 02:35
Message :
medico a écrit :si on te demande de choisire en ALLAH et ta famille que fait tu ?

Oui, mais nous esclaves d'Allah, on ne dit pas qu'Allah n'est qu'amour...

Auteur : K2R
Date : 18 avr.07, 02:40
Message : Je choisi Dieu car c'est a lui que se fera mon retour et toi que choisi-tu?
Auteur : Libremax
Date : 18 avr.07, 03:16
Message :
Pourquoi dire que la Bible est inspiré du Dieu Unique alors que les scribes eux même disent donner seulement leur opignion.
Le statut d'oeuvre inspirée ne dépend pas de ce qu'en dit son auteur!
il ne suffit pas qu'on écrive "attention, ce que je vais écrire ci dessous est inspiré" pour que ce soit vrai. Je pense que vous serez d'accord avec moi sur ce point.

On reconnaît qu'une oeuvre est inspirée parce qu'on pense que l'auteur a vu vrai en parlant de Dieu. Et les chrétiens croient que c'est le Saint Esprit (c'est à dire Dieu) qui parle quand on parle de Dieu en vérité.

Par ailleurs, les chrétiens croient en un dieu proche des Hommes, concerné par tous les détails de leurs vies. Et si Paul écrit des mots amicaux à son correspondants, si Luc cherche à faire son enquête sur Jésus, ça ne les éloigne pas de l'ispiration de Dieu, bien au contraire.
Auteur : medico
Date : 18 avr.07, 03:29
Message :
Abdel_du_Vivant a écrit :
Oui, mais nous esclaves d'Allah, on ne dit pas qu'Allah n'est qu'amour...
DONC TU EST EN PORTE A FAUX DEVANT TA RELIGION .
et les paroles de JESUS n'empéche pas l'amour car là il est question de l'amour pour DIEU .

MAIS REVENONS AU SUJET QUI EST SUR LA BIBLE.
Auteur : maurice le laïc
Date : 18 avr.07, 05:27
Message :
etudiant a écrit : Je n'essais pas discréditer la Bible mais je prouve que la Bible contient aussi la parole de l'Homme ce qui est différent.
Est ce que toi tu connait ta Bible?
Connaissais-tu ces versets ?
Non je ne pense pas, mais le probléme avec la plupart des chrétients c'est qu'ils ne lisent qu'une partie de la Bible et n'églige l'autre partie, Pourquoi on ne parle jamais du chant de Salomon et où est la Parole Divine dans ce chapitre?
Enfin ceux qui me croiront sont les personnes qui accepte La Vérité.
Pourquoi tu ne me prouve pas que j'ai tort ua lieu d'esciver.
Cordialement.
Bien sûr que tu dénigres la Bible, complètement imprégné que tu es de mahométisme et influencé par certains dirigeants religieux plus ou moins fanatiques qui sévissent sur le net et ailleurs (prêches du vendredi, par exemple) ! Seulement voilà, j’étudie la Bible depuis près de 40 ans, alors arrête de me prendre pour un ignorant concernant sa compréhension dont tu ignores manifestement tout ou presque ! Et ne va surtout pas t’imaginer que tu pourras me tromper en citant quelques versets glanés par-ci par-là dont tu ignores même la raison d’être ! Tu dis ne pas dénigrer la Bible, mais as-tu rien qu’une fois essayé de comprendre la raison d’être d’un texte? Je suis persuadé que non ! Votre problème à vous mahométans c'est que vous vous faites une idée excessivement puritaine de ce que doit être la Parole de Dieu, comme si elle ne devait sous aucun prétexte aborder certains domaines comme la sexualité ! Certains mahométans vont même jusqu'à oser prétendre que la Bible est pornographique, ce qui est une absurdité !
Auteur : K2R
Date : 18 avr.07, 22:13
Message :
maurice le laïc a écrit :la Bible est pornographique, ce qui est une absurdité !
Ainsi, le prophète David commit le péché d’adultère avec la femme de son soldat Urie le Héthien. 2S 11.1-27

Les filles de Loth firent boire du vin à leur père et couchèrent avec lui tour à tour. Gn 19.30-38 Dina, la fille de Jacob a été enlevée en plein jour et violée par Sichem, fils de Hamor. Gn 34.1-3 Juda prit sa bru Tamar pour une prostituée et coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et donna naissance à deux jumeaux (Gn 38.15-30) dont l’un Pharès était, selon l’Evangile de Matthieu un des grands-parents de Jésus Christ. Mt 1-3

Amnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il monta un subterfuge pour la faire venir dans sa chambre et la violer. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar lui apporte la nourriture et pas quelqu’un d’autre. Quand elle lui apporta les mets dans sa chambre, il la saisit et la viola. 2S 13.1-21

Absalom fils de David alla coucher avec les concubines de son père ‘‘sous les yeux de tout Israël’’. 2S 16.20-23 De plus, quel rapport y a-t-il entre un livre saint censé contenir la parole de Dieu et des poèmes érotiques tendant à exciter l’instinct sexuel, tel ce cantique qui ne parle que de belles filles, d’amour, de baisers, d’amies, de bien-aimés à l’exemple de cette fille qui quitte son lit en plein nuit pour faire le tour de la ville à la recherche de celui qu’elle aime... ? Ct 3.1-5

Ou cette métaphore sexuelle qui, faisant allusion aux villes de Samarie et de Jérusalem, décrit de manière honteuse la débauche de deux prostituées dont on a peloté les seins, tripoté les poitrines et dévoilé la nudité. Ez 23 ; 16.1-41

La Bible condamne l’homosexualité (Lévitique 18.22 ; 20.13), et pourtant...David se révèle être un homosexuel à travers ses propos équivoques qu’il écrit dans le cantique funèbre quand il apprit la mort de Jonathan, fils de Saül : « Je suis dans la douleur à cause de toi Jonathan, mon frère, tu faisais tout mon plaisir ; ton amour pour moi était admirable, au-dessus de l’amour des femmes. » 2S 1.26

Auteur : catho57
Date : 19 avr.07, 00:29
Message :
K2R a écrit : La Bible condamne l’homosexualité (Lévitique 18.22 ; 20.13), et pourtant...David se révèle être un homosexuel à travers ses propos équivoques qu’il écrit dans le cantique funèbre quand il apprit la mort de Jonathan, fils de Saül : « Je suis dans la douleur à cause de toi Jonathan, mon frère, tu faisais tout mon plaisir ; ton amour pour moi était admirable, au-dessus de l’amour des femmes. » 2S 1.26 [/i][/color]
Bonjour,

Je me vois obligé d'intervenir sur cette remarque ...

Certains croyants (souvent des homesexuels) ont détournés la phrase que vous connaissez tous .

2 Samuel 1, 26 : " Ton amour pour mi était admirable, au dessus de l'amour de femme ." (Selon trad. Segond)

Prenom la traduction Semeur :

2 Samuel 1, 26 : " Ton affection pour moi m'a été plus précieuse que l'amour d'une femm
"

Alors ? Sa peut poser question et nous remettre en doute ...

David était certainement en état de choc suite à la perte de son (meilleur) ami Jonathan. Ses pleurs n'ont rien à voir avec sa préférence sexuel mais sur leur forte amitié, leur lien de coalition entre eux et l'affection de l'un a l'autre (toujours AMICALE)

De plus on lit : "Mon frère"

David et Jonathan se portaient de l'affection réciproque comme deux frères et avaient un point commun : une confiance absolu en Dieu le Père tout puissant.

Dans 1 Samuel 18, 1 on nous dit que Jonathan s'attache à l'âme de David et il nous ai dit encore "et Jonathan l'aima comme son âme" . Voilà que cela n'a encore et encore rien avoir avec la sexualité mais bien sur les liens, si je puis dire, qui les attachents (comme deux frères, deux meilleurs amis;...)

En plus quand Jonathan su que Davif avait été oint de Dieu pour succèdé a son propre père, alors que le Prince c'était lui, il assura son amo David de son soutien à sa propre perdition... Comme quoi c'était des amis comme on en trouve encore aujourd'hui (très rarement je vous l'accorde)

Pour finir la dessus, David avait une passion pour la féminité et avait eu plusieurs femmes et devait certainement en parler avec Jonathan, son ami et peut être même son confident ....

Je vous invite a relire Samuel pour plus d'information ainsi que lesl ivres qui parle de lui !

Merci,

Cordialement,
Jérôme
Auteur : catho57
Date : 19 avr.07, 00:41
Message : RE

La Bible est la PAROLE de Dieu. C'est LA VERITE annoncé par les différents écrits et auteurs (porté par l'Esprit Saint)

Jésus, fils unique de Dieu, est l'envoyé de Dieu sur terre sous forme humaine qui va aussi annoncer la Bonne Nouvelle ( et la Parole de Dieu) a travers également ses apôtres ...
Auteur : catho57
Date : 19 avr.07, 00:56
Message :
etudiant a écrit :Dans la bible, ou des bibles parceque ils sont un peut pres de 200 livres entre celui de protestant et les autres des catholique et autres des orthodox.....il ya certes une partie qui est la Parole de Dieu mais pas seulement:
;
Re

Je vois souvent que l'on parle des Epitres aux Corinthiens, sur ce sujet, alors lisant donc ceci :

1 Co 2, 14 : L'homme psychique n'accuille pas ce qui est de l'Esprit de Dieu; c'est folie pour lui et il ne peut le connaître, car c'est spirituellement qu'on en juge.

2 Co 4, 3 : Que si notre Evangile demeure voilé, c'est pour ceux qui se perdent qu'il est voilé, pour les incrédules, dont le dieu de ce monde a aveuglé l'entendement afin qu'ils ne voient pas briller l'Evangile de la Gloire du Christ, qui est l'image de Dieu.

Et enfin pour conclure là dessus, un extrait qui démontre tous :

1 Co 1, 18 : Le langage de la croix, en effet, est folie (dans le sens de sottisen stupidité) pour ceux qui se perdent, mais pour ceuix qui se sauvent, pour nous, il est puissance de Dieu.

2 Co 3, 5 : Ce n'est pas que de nous même nous soyons capables de renvendiquer quoi que se soit comme venant de nous, non, notre capacité vient de Dieu, qui nous a rendu capable d'être ministres d'une nouvelle alliancen non de la terre mais de l'Esprit ( 1 Co 11, 25), car la lettre tue.

Donc quiqonque n'est pas avec Dieu et donc n'a pas l'Esprit de Dieu ne peut pas comprendre qu'avec ses forces d'homme et donc ne peut pas juger ..

MErci et j'en aurais terminé !
Auteur : K2R
Date : 19 avr.07, 01:03
Message :
catho57 a écrit :
La Bible est la PAROLE de Dieu. C'est LA VERITE annoncé par les différents écrits et auteurs (porté par l'Esprit Saint)
Cham, père de Canaan, est présenté comme l’ancêtre putatif de la race noire. Ainsi, arguant de la malédiction de Canaan, nombreux sont ceux qui ont justifié l’esclavage des noirs à l’aide de la Bible. La Bible a de tout temps servi de « document accréditif » autorisant la traite des noirs pendant des siècles :

« ... ‘‘cette nation porte sur le visage une malédiction temporelle, et est héritière de Cham, dont elle est descendue ; ainsi elle est née à l’esclavage de père en fils, et à la servitude éternelle(...) la prière de Noé est entérinée : Dilatet Dominus Japhet (Que Dieu mette Japhet au large), etc. Dieu a épandu les Européens dans l’Amérique pour habiter les demeures des Américains, descendus de Sem ; et les descendants de Cham, qui sont des nègres africains, les y servent.’’ (...) La malédiction de Cham est et reste l’argument fondamental des esclavagistes. Colons et négriers anglais et hollandais ne sont pas les seuls à tirer profit des arrangements apportés à pareille fatalité historique : l’esclavagisme français, tout comme l’espagnol, enjolive avec ferveur le testament de Noé... »

Dieu enseigne le racisme!!!
Auteur : latino95
Date : 19 avr.07, 01:06
Message :
K2R a écrit : Cham, père de Canaan, est présenté comme l’ancêtre putatif de la race noire. Ainsi, arguant de la malédiction de Canaan, nombreux sont ceux qui ont justifié l’esclavage des noirs à l’aide de la Bible. La Bible a de tout temps servi de « document accréditif » autorisant la traite des noirs pendant des siècles :

« ... ‘‘cette nation porte sur le visage une malédiction temporelle, et est héritière de Cham, dont elle est descendue ; ainsi elle est née à l’esclavage de père en fils, et à la servitude éternelle(...) la prière de Noé est entérinée : Dilatet Dominus Japhet (Que Dieu mette Japhet au large), etc. Dieu a épandu les Européens dans l’Amérique pour habiter les demeures des Américains, descendus de Sem ; et les descendants de Cham, qui sont des nègres africains, les y servent.’’ (...) La malédiction de Cham est et reste l’argument fondamental des esclavagistes. Colons et négriers anglais et hollandais ne sont pas les seuls à tirer profit des arrangements apportés à pareille fatalité historique : l’esclavagisme français, tout comme l’espagnol, enjolive avec ferveur le testament de Noé... »

Dieu enseigne le racisme!!!
la bible peut etre vu de n'importe quel sens , il n'y a pas de verset disant de faire de l'esclavagisme .... ce n'est ps le coran ou les appels aux meurtres sortent de la bouche de allah
Auteur : K2R
Date : 19 avr.07, 01:13
Message :
latino95 a écrit :
la bible peut etre vu de n'importe quel sens , il n'y a pas de verset disant de faire de l'esclavagisme .... ce n'est ps le coran ou les appels aux meurtres sortent de la bouche de allah[/quote]

Appels aux meurtres oui, mais dans quels conditions??? Lis bien les versets et retiens moi au courant.
Auteur : catho57
Date : 19 avr.07, 01:16
Message : il faut arreter de détourner le sens des Ecrits...

Moi un débat se fais avec des citations, s'il te plait peut tu cités de la bible les passages qui pour toi font référence aux racismes, à l'esclavage ... ?
Auteur : K2R
Date : 19 avr.07, 01:22
Message :
catho57 a écrit :il faut arreter de détourner le sens des Ecrits...

Moi un débat se fais avec des citations, s'il te plait peut tu cités de la bible les passages qui pour toi font référence aux racismes, à l'esclavage ... ?
Comparez Psaumes 145, Hébreux 12. 23 et Exode 5.3.
Auteur : etudiant
Date : 19 avr.07, 01:30
Message :
K2R a écrit : Cham, père de Canaan, est présenté comme l’ancêtre putatif de la race noire. Ainsi, arguant de la malédiction de Canaan, nombreux sont ceux qui ont justifié l’esclavage des noirs à l’aide de la Bible. La Bible a de tout temps servi de « document accréditif » autorisant la traite des noirs pendant des siècles :

« ... ‘‘cette nation porte sur le visage une malédiction temporelle, et est héritière de Cham, dont elle est descendue ; ainsi elle est née à l’esclavage de père en fils, et à la servitude éternelle(...) la prière de Noé est entérinée : Dilatet Dominus Japhet (Que Dieu mette Japhet au large), etc. Dieu a épandu les Européens dans l’Amérique pour habiter les demeures des Américains, descendus de Sem ; et les descendants de Cham, qui sont des nègres africains, les y servent.’’ (...) La malédiction de Cham est et reste l’argument fondamental des esclavagistes. Colons et négriers anglais et hollandais ne sont pas les seuls à tirer profit des arrangements apportés à pareille fatalité historique : l’esclavagisme français, tout comme l’espagnol, enjolive avec ferveur le testament de Noé... »
J'en conclut que cette partie ne peut être La Parole du Dieu Unique.
Auteur : Libremax
Date : 19 avr.07, 01:54
Message :
J'en conclut que cette partie ne peut être La Parole du Dieu Unique.
La partie dont vous parlez n'est pas la parole du dieu unique mais celle de Louis SALA-MOLINS, (en tout cas, d'après le site internet dont ce passage est tiré, même si comme d'habitude K2R ne prend pas la peine de dire clairement d'où il tire ses plus beaux passages).
http://membres.lycos.fr/forumbismillah/ ... article=58
Auteur : catho57
Date : 19 avr.07, 02:23
Message :
Libremax a écrit : La partie dont vous parlez n'est pas la parole du dieu unique mais celle de Louis SALA-MOLINS, (en tout cas, d'après le site internet dont ce passage est tiré, même si comme d'habitude K2R ne prend pas la peine de dire clairement d'où il tire ses plus beaux passages).
http://membres.lycos.fr/forumbismillah/ ... article=58
Ah ben j'allais justement rechercher la source.
Beaucoup de personne écrive sur la Bible mais ce n'est en aucun cas LA BIBLE qui est la Parole de Dieu.

K2R : développer
Auteur : etudiant
Date : 19 avr.07, 03:23
Message :
Libremax a écrit : La partie dont vous parlez n'est pas la parole du dieu unique mais celle de Louis SALA-MOLINS, (en tout cas, d'après le site internet dont ce passage est tiré, même si comme d'habitude K2R ne prend pas la peine de dire clairement d'où il tire ses plus beaux passages).
http://membres.lycos.fr/forumbismillah/ ... article=58
Voici les versets en question:

(genèse 9:24-25) Noé se réveilla de son vin et sut ce que lui avait fait son plus jeune fils ; et il dit : maudit soit Canaan ! il sera l'esclave des esclaves de ses frères. Et il dit : béni soit Éternel, le dieu de Sem, et que Canaan soit son esclave !

Cham, père de Canaan, a toujours été présenté par la tradition comme étant l'ancêtre putatif de la race noire, cette malédiction justifiant depuis toujours le racisme et entérinant la situation qui faisait des noirs les serviteurs des blancs.

Donc ceci ne peut être ni la Parole du Dieu Unique ni celle de Noé(Paix sur lui).
Auteur : medico
Date : 19 avr.07, 03:30
Message : la bible est bien la parole de DIEU.
(Psaume 119:105) 105 Ta parole est une lampe pour mon pied, et une lumière pour ma route.



(2 Timothée 3:16) Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
Auteur : etudiant
Date : 19 avr.07, 04:43
Message :
medico a écrit :la bible est bien la parole de DIEU.
(Psaume 119:105) 105 Ta parole est une lampe pour mon pied, et une lumière pour ma route.
Ici on parle de La Parole du Dieu Unique et non de la parole de Paul sous forme d'une lettre adressé à son cher Timothée.
medico a écrit :(2 Timothée 3:16) Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
Donc d'après Paul toute Ecriture est divine même celle écrite par un non croyant.
Non mais on ne peut pas accépter une écriture écrite par n'importe qui,
il faut connaître son identité ses pensés,...
Comme l'Evangile de Mattieu dont personne ne connait l'auteur,il ya des hypothèses sur l'auteur mais ce qui est sûr ça ne peut pas être Mattieu lui même.
Auteur : etudiant
Date : 19 avr.07, 04:50
Message :
medico a écrit :la bible est bien la parole de DIEU.
(2 Timothée 3:16) Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
Quelles Ecritures?
Pourquoi a-t-on accépté certaines Ecritures et rejetés les autres(Apocriphes)?
Pourquoi a-t-on rejeté l’Evangile de Jacques ? L’Evangile de Philippe ? L’Evangile des douze ? L’Evangile de Barthélémy ? Pour quelles raisons l’Evangile selon Pierre fut-il rejeté alors que celui de son disciple Marc qui était écrit dans des circonstances obscures quant à l’auteur, la date et la place de composition, était accepté comme canonique ?

Est-ce Le Dieu Unique qui l'à décidé?
Auteur : Libremax
Date : 19 avr.07, 05:11
Message :
Donc d'après Paul toute Ecriture est divine même celle écrite par un non croyant.
Non mais on ne peut pas accépter une écriture écrite par n'importe qui,
il faut connaître son identité ses pensés,...
Comme l'Evangile de Mattieu dont personne ne connait l'auteur,il ya des hypothèses sur l'auteur mais ce qui est sûr ça ne peut pas être Mattieu lui même.
idem pour Jean,
Luc,
Marc,

et (pardon) le Coran.
Auteur : medico
Date : 19 avr.07, 05:16
Message : idem pour le coran certainnes parties on été détruitent .et qui a fait la compilation?
.
BREF la bible ne parle pas sur les apocryphes qui veut dire cachés si ils étaient cachés c'est surement qu'ils étaient pas valable car DIEU ne fait rien en cachette.
Auteur : Libremax
Date : 19 avr.07, 05:18
Message :
Quelles Ecritures?
Pourquoi a-t-on accépté certaines Ecritures et rejetés les autres(Apocriphes)?
Pourquoi a-t-on rejeté l’Evangile de Jacques ? L’Evangile de Philippe ? L’Evangile des douze ? L’Evangile de Barthélémy ? Pour quelles raisons l’Evangile selon Pierre fut-il rejeté alors que celui de son disciple Marc qui était écrit dans des circonstances obscures quant à l’auteur, la date et la place de composition, était accepté comme canonique ?

Est-ce Le Dieu Unique qui l'à décidé?
On ne peut croire à la fiabilité d'une Ecriture sainte que si on fait confiance à ceux qui nous l'ont transmise.
Qui vous dit que le Coran vient de Dieu?
Vos pères. vos mères. Ceux qui l'ont reçu de ceux qui l'ont reçu de ceux qui l'ont reçu, peut-être, de Mohammed, qui, paraît-il, l'a reçu de Dieu, qui, d'après vous, le lui a donné.

L'Eglise a rejeté les autres Evangiles parce qu'ils donnaient une vision trop gnostique et paganisée de l'Evangile.
Auteur : K2R
Date : 19 avr.07, 20:40
Message :
Libremax a écrit :
Voici quelque comentaires d'occidentaux sur les débuts du christianisme et notamment sur le problème de la Trinité:

1883 Gibbon, Edward (1737-1794). Histoire du Christianisme :

Si le Paganisme a été conquis par le Christianisme, il est tout aussi vrai de dire que le Christianisme a été corrompu par le Paganisme. Le Déisme pur des premiers chrétiens… fut substitué, par l’Eglise de Rome, par le dogme incompréhensible de la Trinité. De nombreux principes païens, inventés par les Egyptiens et idéalisés par Platon, furent conservés comme étant dignes de foi.

1860 Lamson, Alvan (1792-1864), d.d. L’Eglise des Trois Premiers Siècles. (London : British and Foreign Unitarian Association, 1860), pp. 52, 70, 71, 76, 284, 341. BR165 .L3 1860 / unk81-037404.

Nous maintenons que la doctrine de la Trinité fut énoncée de façon graduelle et comparativement tardive, que son origine venait d’une source entièrement étrangère à celle des Ecritures Juives et Chrétiennes ; qu’elle grandit et fût greffée au Christianisme par les mains des Pères Platoniciens ; qu’au temps de Justin, et longtemps après, la nature distincte et inférieure du Fils était universellement enseignée ; et que seuls les premiers contours indistincts de la Trinité étaient devenus visibles par la suite…

L’infériorité du Fils était généralement, sinon uniformément soutenue par les Pères anté-Nicéens…

Qu’ils considéraient le Fils comme distinct du Père ressort à l’évidence du fait qu’ils affirmaient clairement son infériorité… Ils le considéraient comme distinct et subordonné…
La doctrine populaire moderne de la Trinité… ne trouve aucun écho dans le langage de Justin [Martyr] : et cette observation peut être étendue à tous les Pères anté-Nicéens ; c’est-à-dire tous les écrivains chrétiens des 3 siècles qui ont suivi la naissance du Christ.

Il est vrai qu’ils parlent du Père, du Fils et du Prophétique ou Saint Esprit, mais pas comme co-égaux, pas comme d’une seule essence numérique, pas comme Trois en Un, dans aucun sens actuellement admis par les Trinitaires. L’inverse est un fait établi.

La doctrine de la Trinité, comme expliquée par ces Pères, était essentiellement différente de la doctrine moderne. Nous déclarons ceci comme un fait aussi susceptible d’être reconnu comme preuve que tout autre fait dans l’histoire des opinions humaines… Ils utilisaient occasionnellement une phraséologie qui, dans la bouche des Trinitaires modernes, impliquerait une croyance selon laquelle le Fils est d’une seule essence numérique avec le Père. Mais ils n’ont jamais pensé affirmer une telle chose.

Tout au plus voulaient-ils affirmer que le Fils, engendré par le Père est d’une certaine façon de la même nature spécifique (c’est-à-dire de nature divine), tout comme un individu de notre race est de la même nature ou essence (c’est-à-dire humaine) que le parent dont il descend.
De la même manière ils enseignaient qu’il était relativement inférieur au Père de qui il était issu, et il n’avait droit de ce fait qu’à un hommage inférieur… Nous mettons au défit quiconque de produire un seul écrivain d’une quelconque note qui, pendant les trois premiers siècles, défendait cette doctrine de la Trinité dans le sens moderne.


Je pense que vous faite confiance à un message qui est le contraire de ce qu'enseignait Jésus(psl). Le royaume Gréco-Romains de l'époque a crée pour vous ce genre de croyances et pourtant ils étaient les ennemies de Jesus(psl). A vous de méditer...
Auteur : Libremax
Date : 19 avr.07, 21:41
Message : k2r,
tu cherches à démontrer que le dogme de la Trinité est apparu tardivement par rapport à la rédaction des Evangiles.
Mais oui, c'est vrai! tu as raison!
Tout le monde est d'accord -moi le premier!- pour affirmer que ce dogme est particulièrement inimaginable et incompréhensible. Aussi, on peut se poser la question : pourquoi l'a-t-on établi? Et ne me réponds pas que c'était une idée païenne; la trinité n'a rien, absolument rien à voir avec le polythéisme.
La question de l'identité de Jésus, son statut, sa nature, par rapport au Père était un vaste problème, une source de malentendus dans tout le monde chrétien. Cette question donnait lieu à des interprétations et à des conclusions qui amenaient inévitablement à dévier du message du Christ: c'est ici que se situent les évangiles apocryphes.
Il a fallu que les chrétiens tentent, avec les mots humains, de définir au mieux qui était Jésus, qui était le Saint Esprit, qui était le Père, à la lumière des évangiles, sans trahir le message d Christ.
C'est ainsi qu'est né le dogme de la Trinité, qui n'était pas un concept d'une bande d'illuminés qui se sont creusé la tête un soir de concile, mais le fruit d'une intuition qui portait les chrétiens depuis longtemps : Jésus était vraiment Dieu, et le Saint Esprit aussi.

La "doctrine moderne" de la Trinité a certainement été influencée par la philosophie grecque. Le message, la vie, la révélation de Jésus, tels qu'écrits dans les évangiles, a une portée qui dépasse largement la pensée juive del'époque. elle a des répercussion qui bouscule les idées de l'humanité entière, même en dehors de la Trinité.
Que ces idées aient eu une résonnance avec une pensée profonde et murie depuis des siècles, en l'occurence la philosophie grecque, n'a rien de honteux. Il en a été de même d'ailleurs, si je ne me trompe, à une certaine époque, avec l'Islam.
Enfin, approfondir le message évangélique est une tradition chrétienne. Il en est de même pour les Juifs, d'où le talmud, la mishna, etc. Il semblerait que ce soit sacrilège en Islam, parce que, pour vous, le Coran étant les mots immuables de Dieu lui-même, vous n'avez même pas le droit de l'interprêter et de lire entre ses lignes.
C'est ce que font les chrétiens avec l'Evangile, avec leurs dogmes, avec leur tradition, enfin toute sortes de comportements religieux que vous rejetez de par votre immobilisme spirituel.
Auteur : K2R
Date : 19 avr.07, 21:49
Message : Donc n'allez pas dire que Jésus(psl) est fils unique de Dieu et qu'ils sont trois(le Saint-Esprit, le Fils et le Pere) et tout cela sans aucune preuve ni fondement. Acceptez le fait que ces sujets la sont brouillons pour les chrétiens eux-memes car divisés en de multitudes sectes et croyances. Faudrait nettoyer la Bible de ces contradictions pour pouvoir se baser dessus et sur ses ecrits.
Auteur : Prophète
Date : 19 avr.07, 21:56
Message :
K2R a écrit : Faudrait nettoyer la Bible de ces contradictions pour pouvoir se baser dessus et sur ses ecrits.
Alors contente-toi du coran et laisse les braves gens tranquilles.
Auteur : Libremax
Date : 19 avr.07, 21:57
Message : Elle n' a aucune preuve : il s'agit de foi et non de données démontrables.
elle a un fondement: la réflexion et la recherche spirituelle, que vous considérez comme tabou.
Les chrétiens ne sont pas divisés à ce sujet. Ne prenez pas Prophète pour une secte à lui tout seul.
Auteur : medico
Date : 19 avr.07, 23:11
Message :
K2R a écrit :Donc n'allez pas dire que Jésus(psl) est fils unique de Dieu et qu'ils sont trois(le Saint-Esprit, le Fils et le Pere) et tout cela sans aucune preuve ni fondement. Acceptez le fait que ces sujets la sont brouillons pour les chrétiens eux-memes car divisés en de multitudes sectes et croyances. Faudrait nettoyer la Bible de ces contradictions pour pouvoir se baser dessus et sur ses ecrits.
LA différences de compréhension sur la bible ne la remet pas en cause c'est comme pour le coran il y a plusieurs écoles sur la compréhension de celui ci.
Auteur : melchior
Date : 20 avr.07, 11:44
Message :
medico a écrit : LA différences de compréhension sur la bible ne la remet pas en cause c'est comme pour le coran il y a plusieurs écoles sur la compréhension de celui ci.

Quand quelqu'un parle, tous n'entendent pas le même son, la vraie pensée de celui qui s'exprime.....on peut être trop loin, un peu sourd, il peut y avoir un bris qui couvre la voix qui s'exprime etc....le vent peut être contraire.....Mais c'est certain, celui qui a sa joue au x pieds du Seigneur, lui ,il entend la parole de Dieu!

Auteur : John
Date : 20 avr.07, 15:23
Message : La Bible est-elle la parole de Dieu?

Biensur que NON.
Auteur : Glory
Date : 20 avr.07, 15:40
Message :
etudiant a écrit : Je te demande de relire les vérsets que j'ai déjà sité précédement qui prouve que le message de Jesus n'est pas l'amour:
CONTEXTE, CONTEXTE, CONTEXTE....c'est quand le jour où vous aurez un grain d'honnêteté pour lire la Bible ET SON CONTEXTE?!?!?!


(Matthieu 23:33) Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne?

Le chapitre 23, c’est celui de la Condamnation des scribes et des pharisiens. Jésus parle des scribes et des pharisiens qui sont hypocrites avec les gens et qui n’enseigne pas la Parole de Dieu.

Tout le chapitre 23, 1-39, est adressé aux scribes et pharisiens à cette époque et non directement aux personnes d’aujourd’hui.


(Marc 7:27) Et Jésus lui dit, Laisse premièrement rassasier les enfants; car il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens.

Je ne comprends pas EN QUOI ce verset te dérange?? En quoi le fait que Jésus demande de laisser l'enfant manger à sa faim te térange??? (confused)

(Matthieu 7:6) Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent.

Le chapitre 7 place devant nous les motifs qui doivent régler nos rapports avec les hommes nos frères, aussi bien qu’avec Dieu, lequel, tout miséricordieux qu’il est, aime que nous ayons recours à Lui dans chacun de nos besoins. Il nous enseigne la considération due à notre prochain, et nous recommande une sainte énergie en ce qui nous concerne personnellement.

Ce chapitre nous prémunit contre les pièges du démon et les suggestions de ses agents, les faux prophètes qui se trahissent par leurs fruits ; enfin il insiste sur un point d’une importance capitale, c’est que la connaissance, même le don des miracles ne suffisent pas ; ce qu’il faut, c’est faire la volonté de Dieu, un coeur qui obéit aux préceptes de Christ.

(Luc 12:49-53)Je suis venu jeté le feu sur la terre; et que veux-je, si déjà il est allumé? Mais j’ai à être baptisé d’un baptême; et combien suis-je à l’étroit jusqu’à ce qu’il soit accompli! Pensez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre? Non, vous dis-je; mais plutôt la division. Car désormais ils seront cinq dans une maison, divisés, trois seront divisés contre deux, et deux contre trois; le père contre le fils, et le fils contre le père; la mère contre la fille, et la fille contre la mère; la belle-mère contre sa belle-fille, et la belle-fille contre sa belle-mère.

Jésus remettait en cause la loi de Moïse et il bousculait le pouvoir en place et n'était pas d'accord avec les pharisiens. Il a en effet divisé les juifs : ceux qui devinrent chrétiens et ceux qui restèrent juifs. La division entre les croyants et les non croyants

Il annonce au verset 50 sa mort sur la croix, qu'il appelle "son baptême". Ce passage est donc une parenthèse dans son message concernant le royaume d'Israël et annonce ce que seront les temps où l'évangile de grâce sera annoncé


(Luc 14:26) Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Le verset que tu as pris, hors contexte, fait mention des conditions nécessaires pour être disciple de notre Seigneur Jésus Christ.

Notre Seigneur s’en sert pour souligner l’enseignement précédent, adressé à une grande foule : être un vrai disciple, ça « coûte » quelque chose.

C’était relativement simple de Le suivre au sein d’une foule, lorsqu’Il allait d’un lieu à l’autre (14:25). Mais être un vrai disciple est une affaire personnelle, qui implique un renoncement à soi-même. Les gens étaient-ils vraiment prêt à Le suivre personnellement ? Assumeraient-ils les conséquences qui s’y rattachent ? ou préféreraient-ils leurs propres intérêts, comme ce que l’homme fait précisément ? Mais cela, ce ne serait pas être un disciple.
C’est pourquoi le Seigneur Jésus répète trois fois dans ce paragraphe l’expression « … ne peut pas être mon disciple ». Il met par là l’accent sur le sérieux de la décision d’être Son disciple, et Il montre que Le suivre ne peut pas être uniquement une profession creuse, mais qu’elle doit avoir, et aura, une influence sur :

1.les sentiments du cœur : « si quelqu’un vient à moi et ne hait pas son père et sa mère et sa femme et ses enfants et ses frères et sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple » (14:26)

2.la conduite dans notre vie personnelle : « quiconque ne porte pas sa croix, et ne vient pas après moi, ne peut être mon disciple » (14:27)

3. l’usage des possessions personnelles : « ainsi donc, quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il a, ne peut être mon disciple » (14:33).

Les disciples du Seigneur auront aussi à endurer, à cause de Son nom, séparation, souffrance et privation. C’est à cette pensée qu’Il sensibilisait les foules d’alors, et qu’Il nous sensibilise aujourd’hui. En un sens, il est nécessaire pour cela de commencer par évaluer les coûts. (Regarde juste l’exemple des musulmans qui se convertissent comment ils sont insultés et souvent condamnés à mort)



(Luc 19:27) Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.

Si tu aurais lu ce chapitre..tu aurais bien vu que ce verset fait parti d'une parabole, RACONTÉE par Jésus. La parabole des dix mines. .

Au verset 11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole,

La première partie de la parabole nous enseigne que Dieu attend de chacun de nous des efforts pour faire le bien, et personne ne peut se soustraire à cette mission qu’il nous a confiée.

La deuxième partie de la parabole semble en effet très cruelle, MAIS, Il faut tout d’abord comprendre qu’elle s’adresse à une catégorie spéciale et limitée de personnes.
Ceux qui haïssent Dieu, ce sont ceux qui se sont alliés avec Satan pour combattre Dieu, autrement dit les personnes qui ont commis des péchés atroces à grande échelle. On pense par exemple à Hitler, aux esclavagistes des Amériques… Ces personnes ne méritent-elles pas en effet d’être sévèrement punies ? Cela me semble normal et c’est aussi une manière de dresser une frontière entre ce qui est pardonnable (les péchés) et ce qui est impardonnable (les génocides ou atrocités à grande échelle).

Surtout, il faut retenir que la punition se fera en présence de Dieu (« amenez-les ici et tuez-les devant moi. »). Ça a l’air d’un détail, mais c’est important. Cela signifie que personne ne peut être condamné sévèrement sans la présence directe de Dieu. Autrement dit, qu’aucun Homme n’a le droit de tuer qui que ce soit au nom de Dieu, de son propre chef, sans que Dieu soit présent pour donner son aval.

Pour résumer, à travers cette parabole, Jésus nous annonce que les génocidaires et autres satanistes seront sévèrement punis. Mais cette punition aura lieu dans un temps futur, quand le règne de Dieu sera sur Terre. A ce, moment-là, les « haïsseurs » seront condamnés et châtiés, mais cela se fera en présence (donc sous le contrôle) de Dieu, afin d’empêcher toute erreur de condamnation ou toute déviation du genre chasse aux sorcières.

DIEU EST LE JUGE, PAS LA CRÉATURE!!!



Ça serait vraiment le fun que tu cesses de vouloir faire dire N'IMPORTE QUOI!!
Tu agis en vain, car tu n'arriveras pas à détourner la Bible et SON SENS RÉEL!!!
De plus, tu voudrais nous faire gober que nous n'avons jamais lus ces versets, et bien tu te TROMPES l'ami, car avec toutes les explications que je viens de te donner (qui j'en suis certaine, t'as fait que survoler) démontrer clairement que c'est toi qui ne comprend RIEN et que que tu prends ces versets de tes sites islamique et donc, CHRISTIANOPHOBE!!

La Bible, Jésus, Dieu EST AMOUR, POINT FINAL! Alors au lieu de vouloir manipuler les versets biblique comme un malhonnête, tu devrais l'ÉTUDIER et penser à ton âme!

Auteur : Glory
Date : 20 avr.07, 16:04
Message :
etudiant a écrit : Ici on parle de La Parole du Dieu Unique et non de la parole de Paul sous forme d'une lettre adressé à son cher Timothée. .
Je dois dire que tu me fais sourire là... :D Car si je pense comme toi, le Coran, alors, n'est pas la Parole de Dieu.

Selon le mythe de l'Islam, Dieu parle à l'ange Gabriel qui lui DICTE à Mahomet, qui lui DICTE à ceS fidèles et qui eux font du bouche à oreille, qui un certain calif DÉTRUIT les pièces d'ORIGINES!!

Balaye mon ami!
Auteur : Glory
Date : 20 avr.07, 16:05
Message :
John a écrit :La Bible est-elle la parole de Dieu?

Biensur que NON.
Tu es CHRÉTIENS??????????????

Évidamment que NON!!!!!
Auteur : medico
Date : 21 avr.07, 04:43
Message :
Glory a écrit : Je dois dire que tu me fais sourire là... :D Car si je pense comme toi, le Coran, alors, n'est pas la Parole de Dieu.

Selon le mythe de l'Islam, Dieu parle à l'ange Gabriel qui lui DICTE à Mahomet, qui lui DICTE à ceS fidèles et qui eux font du bouche à oreille, qui un certain calif DÉTRUIT les pièces d'ORIGINES!!

Balaye mon ami!
c'était le nouveau téléphone.
Auteur : etudiant
Date : 23 avr.07, 00:41
Message : cher Glory,
Pourquoi justifier certains versets et laisser sans réponse les autres?(vs de Paul sur la fornication,..........)
Pourquoi traiter certains sujets et oublier les autres?(Evangile de Pierre,..........)
Est-ce-que tu manque de preuves?

Mon méssage est de prouver que dans les Bibles qu'on a aujourd'huit entre les mains, il y a certes La Parole du Dieu Unique mais aussi la parole humaine.

Un exemple parmi d'autre:

Selon le premier Livre de la Genèse, chapitres 5, 7, 11, 21 et 25, la création d’Adam remonte à environ cinq mille ans. Mais les fouilles archéologiques révèlent, grâce à l’utilisation de la méthode de datation au carbone 14, l’existence d’éléments prouvant l’apparition de l’Homme sur la terre depuis plus d’un million d’années.

A ce propos, l’encyclopédie britannique signale l’existence de différences considérables entre la version samaritaine, la version grecque et la version hébraïque, par rapport notamment à la période du début de la création jusqu’à la naissance d’Abraham. La version hébraïque fixe à 1656 ans la période du commencement de la création jusqu’au Déluge, tandis que la même période totalise 1307 ans selon la version samaritaine, alors que la version grecque l’estime à 2262 ans. Les données de l’histoire de la création fournies par la Bible sont très en deçà de la réalité, compte tenu, souligne l’encyclopédie, des chiffres fournis par l’analyse des monuments égyptiens et babyloniens sur l’apparition de l’Homme sur terre.


On ne peut pas accepter ces versets comme La Parole du Dieu Unique sinon il s'agirait de blasphème car Allah peut pas faire des erreurs.

Cordialement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 avr.07, 01:26
Message :
etudiant a écrit :On ne peut pas accepter ces versets comme La Parole du Dieu Unique sinon il s'agirait de blasphème car Allah peut pas faire des erreurs.
Apparemment, il en a fait une énorme en envoyant Jésus, prophète faible et incompétent.

Mais ce qui est intéressant, c'est de sortir certains versets du Coran qui nous prouveront qu'Allah ne fait pas d'erreurs.
Auteur : etudiant
Date : 23 avr.07, 02:06
Message : Le Coran n'a jamais dit que le fils de Marie(Paix sur eux) était faible et incompétant, mais au contraire il est un des meilleures et des plus proche du Dieu Unique.

Le sujet ici n'est pas le Coran, c'est pour ça que je me doit de fermer la parenthèse consernant ce sujet:


Témoignage du Dr Maurice BUCAILLE DANS:

« La Bible le Coran et la science ; les écritures saintes examinées à la lumière des connaissances modernes » écrit en français, publié pour la première fois en 1976. Qui a attirer l’attention des chercheurs de vérité de tous les horizons. Qui a été traduit en Anglais, Arabe, Allemand, Gujarati, Indonésien, Persan, Serbo-croate, Turc, Urdu et Bengali, la version française étant a sa 15ème édition en 1993.
L'auteur a eu le prix du livre d’or en 1986.
Il a aussi écrit en 1988 « pharaons et la médecine » qui lui a valu le prix d’ Histoire de l’ Académie Française ; et le prix général de l’Académie nationale de Médecine en 1991


"Ce qui frappe d'abord l'esprit de qui est confronté avec un tel texte pour la première fois est l'abondance des sujets traités: la création, l'astronomie, l'exposé de certains sujets concernant la terre, le règne animal et le règne végétal, la reproduction humaine. Alors que l'on trouve dans la Bible de monumentales erreurs scientifiques, ici je n'en découvrais aucune. Ce qui m'obligeait à m'interroger: si un homme était l'auteur du Coran, comment aurait-il pu, au VIIe (septième) siècle de l'ère chrétienne, écrire ce qui s'avère aujourd'hui conforme aux connaissances scientifiques modernes? Or, aucun doute n'était possible: le texte que nous possédons aujourd'hui du Coran est bien le texte d'époque, (...) Quelle explication humaine donner à cette constatation? A mon avis, il n'en est aucune, car il n'y a pas de raison particulière de penser qu'un habitant de la péninsule Arabique pût, au temps où, en France, régnait le roi Dagobert, posséder une culture scientifique qui aurait dû, pour certains sujets, être en avance d'une dizaine de siècles sur la nôtre."

)
Cordialement.
Auteur : etudiant
Date : 23 avr.07, 02:13
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Apparemment, il en a fait une énorme en envoyant Jésus, prophète faible et incompétent....
Maintenant que la parenthèse est fermée éssaye de me contrer sur cette preuve:
Selon le premier Livre de la Genèse, chapitres 5, 7, 11, 21 et 25, la création d’Adam remonte à environ cinq mille ans. Mais les fouilles archéologiques révèlent, grâce à l’utilisation de la méthode de datation au carbone 14, l’existence d’éléments prouvant l’apparition de l’Homme sur la terre depuis plus d’un million d’années...
La version hébraïque fixe à 1656 ans la période du commencement de la création jusqu’au Déluge, tandis que la même période totalise 1307 ans selon la version samaritaine, alors que la version grecque l’estime à 2262 ans...

Il y a une énorme différence avec la science.
Auteur : etudiant
Date : 23 avr.07, 02:21
Message : Comme il y a des différences entre le texte hébraïque, le tx samiritain et Grecque Donc il y'a différentes Bibles.

DIFFERENTS TEXTES = DIFFERENTES BIBLES
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 avr.07, 02:30
Message :
etudiant a écrit :Le Coran n'a jamais dit que le fils de Marie(Paix sur eux) était faible et incompétant, mais au contraire il est un des meilleures et des plus proche du Dieu Unique.
Je m'en vais de ce pas le répéter à John. Et au fond, s'il est l'un des meilleurs, c'est qu'il a réussi la mission qui lui était confié, initier le christianisme, et donner sa vie pour le salut de l'humanité.

Celà prouve que la Bible est bien la parole de Dieu, car celà a été annoncé par les prophètes de Dieu bien avant que celà se produise.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 avr.07, 02:38
Message : Tu devrais plutôt te demander si les hommes étaient là il y a des milliards d'années ? Par ailleurs, quand les hommes pensaient encore que la terre était plate, il était écrit depuis bien longtemps dans la Bible que la terre était ronde. Ca prouve quoi ? Que la Bible est bien la parole de Dieu puisqu'elle compte aussi une vérité scientifique que l'homme ne pouvait pas connaître. La preuve est donc faite.
Auteur : etudiant
Date : 23 avr.07, 05:05
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Et au fond, s'il est l'un des meilleurs, c'est qu'il a réussi la mission qui lui était confié, initier le christianisme, et donner sa vie pour le salut de l'humanité.
Non celui qui a réelement initier le Christianisme est Paul de tarse, celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus(Paix sur lui)

Voila ce que jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Mathieu 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux.

Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.



L'histoire de conversion de paul est un vrai scenario bien fait , un homme qui marche sur la route , et tout a coup il tombe, ensuite il affirme que jésus lui a parlé , très belle histoire , mais si on regarde les récit qu'on a on trouve que les récits divergent à un point qu'on peut affirmer qu'il ne s'agit que d'une histoire fabriquée :

Acte:
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix , mais ils ne voyaient personne.

22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?
Oui (Acts9:7)
Non (Acts22:9)
Ceux qui étaient avec lui ont vu quelque ont vu quelque chose?
Non (Acts9:7)
Oui ils ont vu de la lumiere(Acts22:9)


26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.
26.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,
26.18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.

9.6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
22.10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.

La voix a-t-elle défini sur place les fonctions de quel Paul devaient être ?
Oui (Actes 26:16-18)
Non. La voix a commandé Paul d'entrer dans la ville de Damas et là il sera dit ce qu'il doit faire. (Acts9:7;22 : 10)

Auteur : etudiant
Date : 23 avr.07, 05:10
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Tu devrais plutôt te demander si les hommes étaient là il y a des milliards d'années ? Par ailleurs, quand les hommes pensaient encore que la terre était plate, il était écrit depuis bien longtemps dans la Bible que la terre était ronde. Ca prouve quoi ? Que la Bible est bien la parole de Dieu puisqu'elle compte aussi une vérité scientifique que l'homme ne pouvait pas connaître. La preuve est donc faite.
Non ceci prouve qu'une partie est La Parole du Dieu Unique mais le reste.
Quel est le rapport y'a-t-il entre ce verset et le chap du champ de Salomon(PsL), ou encore les lettres du petit Paul.

AUCUN
Auteur : Prophète
Date : 23 avr.07, 05:15
Message :
etudiant a écrit :
Non celui qui a réelement initier le Christianisme est Paul de tarse, celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus
Tu ne sais pas ce que tu dis, c'est Jésus l'auteur du christianisme...

Retourne à ton coran dans lequel tu seras mieux à l'aise.

Tu débloques complètement!
Auteur : maurice le laïc
Date : 23 avr.07, 05:20
Message :
K2R a écrit : Ainsi, le prophète David commit le péché d’adultère avec la femme de son soldat Urie le Héthien. 2S 11.1-27

Les filles de Loth firent boire du vin à leur père et couchèrent avec lui tour à tour. Gn 19.30-38 Dina, la fille de Jacob a été enlevée en plein jour et violée par Sichem, fils de Hamor. Gn 34.1-3 Juda prit sa bru Tamar pour une prostituée et coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et donna naissance à deux jumeaux (Gn 38.15-30) dont l’un Pharès était, selon l’Evangile de Matthieu un des grands-parents de Jésus Christ. Mt 1-3

Amnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il monta un subterfuge pour la faire venir dans sa chambre et la violer. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar lui apporte la nourriture et pas quelqu’un d’autre. Quand elle lui apporta les mets dans sa chambre, il la saisit et la viola. 2S 13.1-21

Absalom fils de David alla coucher avec les concubines de son père ‘‘sous les yeux de tout Israël’’. 2S 16.20-23 De plus, quel rapport y a-t-il entre un livre saint censé contenir la parole de Dieu et des poèmes érotiques tendant à exciter l’instinct sexuel, tel ce cantique qui ne parle que de belles filles, d’amour, de baisers, d’amies, de bien-aimés à l’exemple de cette fille qui quitte son lit en plein nuit pour faire le tour de la ville à la recherche de celui qu’elle aime... ? Ct 3.1-5

Ou cette métaphore sexuelle qui, faisant allusion aux villes de Samarie et de Jérusalem, décrit de manière honteuse la débauche de deux prostituées dont on a peloté les seins, tripoté les poitrines et dévoilé la nudité. Ez 23 ; 16.1-41

La Bible condamne l’homosexualité (Lévitique 18.22 ; 20.13), et pourtant...David se révèle être un homosexuel à travers ses propos équivoques qu’il écrit dans le cantique funèbre quand il apprit la mort de Jonathan, fils de Saül : « Je suis dans la douleur à cause de toi Jonathan, mon frère, tu faisais tout mon plaisir ; ton amour pour moi était admirable, au-dessus de l’amour des femmes. » 2S 1.26
Comme tout bon mahométan qui se respecte, tu as l'esprit mal tourné !De plus, tu ne comprends pas que tu lis ! Et, cerise sur le gâteau, tu emploies des mots dont tu ne connais pas le sens !
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 avr.07, 05:32
Message :
etudiant a écrit :Non celui qui a réelement initier le Christianisme est Paul de tarse, celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus(Paix sur lui)
Vraiment ? Pourtant, Paul a fait exactement ce que Jésus a demandé aux disciples :

(Matthieu 28:19-20) Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Et que je sache, Paul est allé enseigner des non-juifs, donc des gens qui n'étaient pas soumis à la Loi. La Loi n'est pas passée pour les juifs qui devaient s'y conformer, mais jamais Jésus n'a prétendu que les non juifs devaient respecter la Loi mosaïque. Mais tous doivent respecter la loi royale du christ : tu dois aimer ton prochain comme toi même.

(Galates 5:14) Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Paul, tu en conviendras, a toujours enseigné l'amour du prochain, et c'est également ce que Jésus a enseigné. C'est la base du christianisme.

(Matthieu 22:39) Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Paul enseigne donc exactement la même chose que Jésus s'agissant de la Loi. Tout la Loi est contenu dans un seul commandement.

Ensuite, il faut que tu te poses une autre question. En effet, Jésus dit :

(Matthieu 5:18) Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

Tu dois maintenant t'interroger que ce qu'est le "tout" dont Jésus parle, et quand ce "tout" est arrivé s'il est arrivé.
etudiant a écrit :Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.
(Luc 9:48) et leur dit: Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m’a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c’est celui-là qui est grand.

PS : Si Paul était l'auteur du christianime, ça ne se serait pas appelé "christianisme", mais "paulinisme".
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 avr.07, 05:42
Message :
etudiant a écrit :Non ceci prouve qu'une partie est La Parole du Dieu Unique mais le reste.
Peut-être faut-il tout simplement manquer d'intelligence pour croire que quelques vérités scientifiques dites avant l'heure permettent de valider comme parole de Dieu l'INTEGRALITE du contenu d'un livre qui ne comporte pas QUE des faits scientifiques.

Si je cherche à savoir si une parole vient de Dieu, je ne chercherai pas à savoir si ce qui est écrit est scientifiquement vrai ou possible. Je chercherai plutôt à savoir si ce qui y est prédit s'est réalisé. La Bible n'a pas la prétention d'être un livre scientifique, mais un livre historique et prophétique. Et c'est vraiment absurde de penser qu'il faut s'appuyer sur des faits scientifiques pour prouver l'inspiration divine des Ecritures.
Auteur : Glory
Date : 23 avr.07, 16:13
Message :
etudiant a écrit :cher Glory,
Pourquoi justifier certains versets et laisser sans réponse les autres?(vs de Paul sur la fornication,..........)
Pourquoi traiter certains sujets et oublier les autres?(Evangile de Pierre,..........)
Est-ce-que tu manque de preuves?
Mais t'es drôle toi, hein?!

Manque de preuves?! Tu veux quoi? Une analyse complète de TOUS tes HORS CONTEXTES? Servit sur un beau "plâteau d'argent"?

Ce n'est pas assez pour toi de montrer toute ta mauvaise foi et ta manipulation FLAGRANTE des versets biblique?!?!?!

Sois honnête et cesse avec ta méthode déloyale qui déforme volontairement le message christique!!
Auteur : Glory
Date : 23 avr.07, 16:35
Message :
etudiant a écrit :
Témoignage du Dr Maurice BUCAILLE DANS:
WOW! Belle référence!! Tu connais le contre-livre du "fameux" témoignage de Bucaille?

William CAMPBELL, AUSSI UN DOCTEUR qui lui, discrédite le moindre piètre argument de Bucaille!

Le Coran et La Bible à la lumière de l'histoire et de la science

Voici le livre gratuit...

http://www.jesus-islam.com/islam/coranbible/index.htm
Auteur : maurice le laïc
Date : 23 avr.07, 18:50
Message :
etudiant a écrit : Non celui qui a réelement initier le Christianisme est Paul de tarse, celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus(Paix sur lui)

Voila ce que jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Mathieu 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux.

Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.



L'histoire de conversion de paul est un vrai scenario bien fait , un homme qui marche sur la route , et tout a coup il tombe, ensuite il affirme que jésus lui a parlé , très belle histoire , mais si on regarde les récit qu'on a on trouve que les récits divergent à un point qu'on peut affirmer qu'il ne s'agit que d'une histoire fabriquée :

Acte:
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix , mais ils ne voyaient personne.

22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?
Oui (Acts9:7)
Non (Acts22:9)
Ceux qui étaient avec lui ont vu quelque ont vu quelque chose?
Non (Acts9:7)
Oui ils ont vu de la lumiere(Acts22:9)


26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.
26.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,
26.18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.

9.6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
22.10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.

La voix a-t-elle défini sur place les fonctions de quel Paul devaient être ?
Oui (Actes 26:16-18)
Non. La voix a commandé Paul d'entrer dans la ville de Damas et là il sera dit ce qu'il doit faire. (Acts9:7;22 : 10)
Ton message n'est que de la propagande mahométante anti-chrétienne ! Par exemple tu dis : "Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.". Certes 'Paul' veut dire 'petit' mais pas 'le plus petit dans le royaume des cieux', comme tu voudrais le faire croire ! Et tout le reste de ton message est du même acabit !

Paul n'a absolument pas corrompu la pensée de Jésus ! D'ailleurs, Dieu ne l'aurait pas permis ! Mais Paul dérange les mahométans car ce qu'il a écrit (sous l'inspiration divine), tout comme ce qu'a dit Jésus, ne s'accorde pas du tout avec le coran ! D'où toutes ces attaques contre Paul et contre la Parole de Dieu !Pour info, Paul avait choisi ce nom par pure humilité !
Auteur : maurice le laïc
Date : 23 avr.07, 19:09
Message :
etudiant a écrit :Comme il y a des différences entre le texte hébraïque, le tx samiritain et Grecque Donc il y'a différentes Bibles.

DIFFERENTS TEXTES = DIFFERENTES BIBLES
Le pentateuque samaritain est un morceau de la Bible qui a été (légèrement) corrompu par les samaritains et qui n'a engagé qu'eux seuls et ça ne fait pas du pentateuque samaritain une autre Bible ! Quand à la septante grecque, ce n'est qu'une traduction de l'ancien testament, donc pas une autre Bible !
Auteur : etudiant
Date : 23 avr.07, 23:39
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Vraiment ? Pourtant, Paul a fait exactement ce que Jésus a demandé aux disciples :

(Matthieu 28:19-20) Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
Non il s'agit ici des 12 Nations Juif car sinon il aurai dit "toute la Nation".

Tu aurai dut utiliserses versets:
Marc,versets 9-20:
9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
10 Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient.
11 Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point.
12 Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.
13 Ils revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.
14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
18 ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient...

Le seul problème est que ces 12 versets ont étés rajouter plus tard par les chrétients ce qui prouve la falsification des Bibles.

Marc (16:9-20) a été supprimé dans plusieurs Bibles. S'il n'a pas été supprimé, il a été écrit en petits caractères ou entre parenthèses et avec un commentaire. Voir la Version Standard Révisée (The Revised Standard Version), la Nouvelle Bible Standard Américaine (The New American Standard Bible) et la Nouvelle Traduction Mondiale des Saintes Écritures (The New Worid Translation of the Holy Scriptures).

Cordialement.
Auteur : medico
Date : 24 avr.07, 00:30
Message : justement ses rajouts ont été decouverts et les nouvelles traductions le mentionne .
vérifie par toi même .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 avr.07, 02:21
Message : "Toutes les nations", c'est "toutes les nations", ne t'en déplaisent. Jésus n'a pas dit "toutes les nations juives". Quand il dit "nation se lèvera contre nation" crois tu encore qu'il ne parle que des nations juives ?

Ce qu'il faut comprendre, c'est que les disciples n'avaient pas compris à l'époque, que la nouvelle alliance était aussi ouverte aux non juifs, ce qu'il comprennent plus tard. Donc, "toutes les nations", c'est vraiment toutes.
Auteur : maurice le laïc
Date : 24 avr.07, 11:29
Message :
etudiant a écrit :
Le seul problème est que ces 12 versets ont étés rajouter plus tard par les chrétients ce qui prouve la falsification des Bibles.
Comme on te l'a déjà expliqué et démontré, il n'y a pas des Bibles mais LA Bible. D'autre part, comme on te l'a déjà expliqué et prouvé également, il n'y a pas de falsification mais des tentatives avortées de fasifications !
Auteur : etudiant
Date : 25 avr.07, 01:36
Message :
maurice le laïc a écrit :Comme on te l'a déjà expliqué et démontré, il n'y a pas des Bibles mais LA Bible. D'autre part, comme on te l'a déjà expliqué et prouvé également, il n'y a pas de falsification mais des tentatives avortées de fasifications !
Des tentatives ? Ah bon!!!
Dit moi maurice le laïc est ce que ta Bible contient ces 12 versets?
Si elle contient bien ces versets c'est qu'elle est falsifier et donc tu est en devoir de la rejeter.

Il faut savoir que dans certaines bibles différentes ces versets sont garder sans aucun commentaire.

Cordialement.
Auteur : Prophète
Date : 25 avr.07, 01:54
Message :
etudiant a écrit :
Des tentatives ? Ah bon!!!
Dit moi maurice le laïc est ce que ta Bible contient ces 12 versets?
Si elle contient bien ces versets c'est qu'elle est falsifier et donc tu est en devoir de la rejeter.
Signé "humble-avis" tout craché. (flag)

Qui nous fera remonter sa polémique réchauffée jusqu'à 10000 au compteur.
Auteur : etudiant
Date : 25 avr.07, 01:59
Message : [quote="Prophète"]Signé "humble-avis" tout craché. (flag)
quote]
Qu'est ce que tu me chante là?
Auteur : Prophète
Date : 25 avr.07, 02:02
Message :
etudiant a écrit :
Je maintiens.
Auteur : medico
Date : 25 avr.07, 02:05
Message : DANS TOUTES LES TRADUCTIONS MODERNES a partir du chapitre 8 :1 il y a un renvois et qui explique ce rajout
ex bible CRAMPON poutant de 1905 il y a un renvois qui dit.
(sur l'autthenicité des versets voir P MARTIN , introduction à toutes critiques textuelle du nouveau testament page 192-526 )
bible de MAREDSOUS. IL Y A UN *AU CHAPITRE 8
QUI DIT ( ces versets manquent dans beaucoup de manuscrits. ils proviennent d'une tradition ancienne , reconnue comme canonique et rattachée à saint JEAN )
tu en veux d'autres ?
Auteur : etudiant
Date : 25 avr.07, 02:17
Message :
Glory a écrit : William CAMPBELL, AUSSI UN DOCTEUR qui lui, discrédite le moindre piètre argument de Bucaille
Tu parle de contre livre!!!!
Ce Docteur est un pur Chrétient qui a ses opignions sur le Coran et les Bibles, ça rien a voir avec la critique scientifique .
Dans ce livre l'auteur ne répond même pas a cette critique du Dr Maurice BUCAILLE qui est:
Alors que l'on trouve dans la Bible de monumentales erreurs scientifiques
Peut tu me dire les grands prix qu'il a reçu?
Auteur : etudiant
Date : 25 avr.07, 03:19
Message :
medico a écrit :DANS TOUTES LES TRADUCTIONS MODERNES a partir du chapitre 8 :1 il y a un renvois et qui explique ce rajout
ex bible CRAMPON
bible de MAREDSOUS.
tu en veux d'autres ?
Oui j'en veux d'autres.
Auteur : etudiant
Date : 25 avr.07, 03:26
Message :
medico a écrit :DANS TOUTES LES TRADUCTIONS MODERNES a partir du chapitre 8 :1 il y a un renvois et qui explique ce rajout
Ceci est faut! c'est pas dans toutes les traductions

Exemple:
Dans la traduction de Louis Segond il n'y a pas de commentaire sur les la falsification des 12 versets comme si ces 12 versets étaient la Parole du Dieu Unique.
Auteur : Prophète
Date : 25 avr.07, 03:29
Message :
etudiant a écrit : Ceci est faut! c'est pas dans toutes les traductions

Exemple:
Dans la traduction de Louis Segond il n'y a pas de commentaire sur les la falsification des 12 versets comme si ces 12 versets étaient la Parole du Dieu Unique.
humble avis, tu as envie qu'il performe comme les autres sujets verrouillés ?

On prend les mêmes et on recommence pour redire les mêmes choses inlassablement.
Auteur : etudiant
Date : 25 avr.07, 03:34
Message : Je vous laisse vérifier vous même dans ce site:
http://www.topchretien.com/topbible/?mo ... on=00001#1

A en croire ce site le "top" chrétient est celui qui lit la "top" Bible de Louis Segond.
C'est à dire que le méilleure chrétient est celui qui lit la Bible falsifier.
Auteur : medico
Date : 25 avr.07, 03:41
Message :
Prophète a écrit :
elle date de quand ta bible?
MAIS il est vrais j'aurai du dire presque dant toutes .

tien le commentaitre de la mn
*** Rbi8 Jean 7 ***

Le verset 53 et les suivants jusqu’à 8:11 manquent dans les manuscrits אBSys. Voici ce passage (avec des variantes dans les différents textes grecs et dans les différentes versions) :

ps les bibles en lignes donnent rarement les commentaires des notes marginales.
Auteur : etudiant
Date : 25 avr.07, 04:38
Message : Cher Medico,
Tu ne m'a toujours pas répondu consernant les 50000 érreurs dans les Bibles étudiés par votre article de TdJ "AWAKE" du 8 septembre 1957!!!!

J'attend toujours...........

Cordialement.
Auteur : etudiant
Date : 25 avr.07, 04:59
Message : Une question pour mes amies chrétients:
Selon vous est-ce-que la Bible est complète, est-ce-qu'elle contient tout les livres révélés ?
Auteur : Prophète
Date : 25 avr.07, 05:09
Message :
etudiant a écrit :Une question pour mes amies chrétients:
Selon vous est-ce-que la Bible est complète, est-ce-qu'elle contient tout les livres révélés ?
Non, elle n'est pas complète... Mais elle vaut mieux que le coran, malgré tout. La révélation de Dieu n'est pas scellée... Il n'existe pas de dernier prophète dans l'Evangile.

PS; inutile de faire exprès de faire des fautes d'ortogtaphe, on sait qui tu es.
Auteur : Prophète
Date : 25 avr.07, 05:10
Message :
Prophète a écrit : Non, elle n'est pas complète... Mais, malgré tout, elle vaut mieux que le coran car elle dit la vérité. La révélation de Dieu n'est pas scellée... Il n'existe pas de dernier prophète dans l'Evangile.

PS: inutile de faire exprès de faire des fautes d'orthogtaphe, on sait qui tu es.

Auteur : medico
Date : 25 avr.07, 05:47
Message :
etudiant a écrit :Cher Medico,
Tu ne m'a toujours pas répondu consernant les 50000 érreurs dans les Bibles étudiés par votre article de TdJ "AWAKE" du 8 septembre 1957!!!!

J'attend toujours...........

Cordialement.
a c'est mon ami younes qui me pose la questions .
je n'ai pas l'aricles. alors trouve moi le et traduit le en français.
Auteur : medico
Date : 25 avr.07, 05:50
Message :
etudiant a écrit :Une question pour mes amies chrétients:
Selon vous est-ce-que la Bible est complète, est-ce-qu'elle contient tout les livres révélés ?
la bible parle de nouveaux rouleaux mais qui seront ouvert aprés les 1000 ans . du régne de JESUS .
Auteur : etudiant
Date : 27 avr.07, 04:53
Message :
etudiant a écrit : Ceci est faut! c'est pas dans toutes les traductions

Exemple:
Dans la traduction de Louis Segond il n'y a pas de commentaire sur les la falsification des 12 versets comme si ces 12 versets étaient la Parole du Dieu Unique.
[b]Ah j'ai oublié de mensionner une des plus connut de toutes les Bibles, c'est bien sûr La Bible de Jérusalem( lut par les catholiques ) qui est aussi falsifié comme les autres car elle contient ces 12 long versets.[/b]De même il n'y a même de commentaire.

Je suis désolé de cette information, vous avez le devoir de la jeter.
Je sait c'est un choc car il ne vous reste plus beaucoup de choix concernant les Bibles.
Auteur : Libremax
Date : 27 avr.07, 05:04
Message : Mais alors... l'Evangile est un mensonge???
Auteur : etudiant
Date : 27 avr.07, 05:07
Message :
medico a écrit : a c'est mon ami younes qui me pose la questions .
je n'ai pas l'aricles. alors trouve moi le et traduit le en français.
On me nome parfoit "imble avis" et parfoit "younes",
Je vous demande d'analyser nos différentes écrits.

Pour cette article voici le début:

Récemment un jeune homme achetait une Bible Version Roi
lames, pensant qu'elle ne contenait aucune erreur. Mais alors qu'il jetait un coup d'oeil à un ancien numéro du magasine "Look", il vit un article intitulé "La Vérité sur la Bible". Cet article indiquait que, "déjà en 1720, une personnalité anglaise estimait qu'il Y avait au moins 20 000 erreurs dans les deux éditions du Nouveau Testament généralement lu par les protestants et les catholiques. Les étudiants contemporains disent qu'il y a probablement 50 000 erreurs". Le jeune homme fut bouleversé : sa foi en l'authenticité de la Bible en fut ébranlée. "Comment peut-on se fier à la Bible si elle contient des milliers de contradictions et d'inexactitudes.
" 8 Septembre 1957 AWAKE !


Cordialement.
Auteur : paul H.
Date : 27 avr.07, 05:59
Message : On est toujours confronté au même problème dans la discussion :

Dans la conception que nous en avons, la bible n'est pas un coran et nous affirmons même qu'il n'y a eu aucune "récitation divine" de la bible. Tous les livres dont elle est composée ont leur histoire littéraire qui peut être étudiée scientifiquement. Elle est donc fondamentalement une oeuvre humaine mais inspirée par son "objet" c'est-à-dire Dieu, dont la conception évolue même au cours des livres (pédagogie divine).
Les évangiles, par exemple, ne sont pas composés de phrases énoncées par Jésus en état de transe indiquant par là aux disciples qu'il fallait retenir ce qui allait être dit comme étant des paroles incrées; Non, ils sont, chacun, le résultat d'une réflexion théologique humaine sur la vie et l'enseignement de Jésus en qui nous contemplons la Parole incrée faite Homme.

Personnellement j'accepte tout à fait que le Coran dans sa conception fondamentale pourrait être la mise par écrit des paroles du Prophète énoncées alors qu'il était en état de transe et que donc l'histoire de sa composition est radicalement différente de celle de la bible.
Auteur : etudiant
Date : 11 mai07, 00:32
Message : Donc elle n'est pas La Parole du Dieu Unique!!!
Auteur : etudiant
Date : 11 mai07, 00:38
Message : Et elle n'est pas non plus inspirée par Le Tout Puissant:
etudiant a écrit : L’Evangile selon Luc revêt la forme d’une lettre particulière destinée à son ‘‘très honorable Théophile’’. Il admit franchement qu’il n’écrivait pas sous l’inspiration de l’Esprit Saint, mais, seulement pour des motifs personnels, comme il disait :
« Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et qui sont devenus serviteurs de la parole, il m’a paru bon, à moi aussi, après m’être soigneusement informé de tout à partir des origines, d’en écrire pour toi un récit ordonné, très honorable théophile, afin que tu puisse constater la solidité des enseignements que tu as reçus. » Luc 1.1-4

Paul a écrit à Timothée sans aucune inspiration :
‘‘Ne continue pas à ne boire que de l’eau ; mais fais usage d’un peu de vin à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions.’’ (1Tim 5.23)

Ou encore : ‘‘Quand tu viendras, apporte avec toi le manteau que j’ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins’’ (2Tim.4.13).
‘‘Pour ce qui est des vierges, je n’ai point d’ordre du Seigneur ; mais je donne un avis...’’ (1Cor.7.25)

Pourquoi dire que la Bible est inspiré du Dieu Unique alors que les scribes eux même disent donner seulement leur opignion.
Cordialement.
Auteur : maurice le laïc
Date : 11 mai07, 01:44
Message :
etudiant a écrit : On me nome parfoit "imble avis" et parfoit "younes",
Je vous demande d'analyser nos différentes écrits.

Pour cette article voici le début:

Récemment un jeune homme achetait une Bible Version Roi
lames, pensant qu'elle ne contenait aucune erreur. Mais alors qu'il jetait un coup d'oeil à un ancien numéro du magasine "Look", il vit un article intitulé "La Vérité sur la Bible". Cet article indiquait que, "déjà en 1720, une personnalité anglaise estimait qu'il Y avait au moins 20 000 erreurs dans les deux éditions du Nouveau Testament généralement lu par les protestants et les catholiques. Les étudiants contemporains disent qu'il y a probablement 50 000 erreurs". Le jeune homme fut bouleversé : sa foi en l'authenticité de la Bible en fut ébranlée. "Comment peut-on se fier à la Bible si elle contient des milliers de contradictions et d'inexactitudes.
" 8 Septembre 1957 AWAKE !


Cordialement.
Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir cet article dans son entier pour savoir exactement ce qu'il en est !

Nombre de messages affichés : 100