Résultat du test :
Auteur : Mohamad
Date : 17 avr.07, 20:12
Message : Bismilahi rahmani rahim
Salam wa’aleykoum.
J’espère que la liberté d’expression, est et restera toujours une liberté incha’Allah.
Avec la simple logique Humaine qui n'a pas sa place dans la Bible et quelques versets du Coran, voici la position des musulmans:
La position du Coran est très claire. Jésus qui a été conçu d'une façon miraculeuse, reste un être humain. Le Livre Sacré développe des arguments décisifs qui remettent en cause cette vision déformée de la réalité:
« Dieu dit alors à Jésus : As-tu jamais dit aux hommes de te prendre, toi et ta mère pour divinités, en dehors de Dieu? Jésus répondit : Gloire à Toi, il ne m'appartient pas de déclarer ce qui n'est pas vrai. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su. Tu sais ce qui est au fond de mon âme, et moi, j'ignore ce qui est au fond de la Tienne, car Toi Seul connaît les secrets. Je leur ai dit ce que Tu m'as ordonné de leur dire : Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur ».
« J'ai été contre eux un témoin tant que je suis demeuré parmi eux et quand Tu m'as rappelé à Toi, c'est Toi qui les observais, Tu es le témoin de toutes choses ».
« Si Tu les punis, ils sont Tes serviteurs, si Tu leur pardonnes, Tu es en vérité le Puissant, le Juste ».
Dieu dit : « Ce jour est un jour où les justes profiteront de leur justice. Ils demeureront à tout jamais immortels au milieu des jardins baignés d'eaux vives. Dieu est satisfait d'eux. Ils sont satisfaits de Lui, voilà le bonheur sans limite. La Royauté des Cieux et de la Terre et de tout ce qu'ils contiennent appartient à Dieu. Dieu est Puissant sur toute chose! » (Coran 5. 116 à 120).
Lorsque Jésus dit: « J'ai été contre eux un témoin tant que je suis demeuré parmi eux, et quand Tu m'as rappelé à Toi, c'est Toi qui les observais... », cela implique qu'il n'a jamais affirmé qu'il était le fils de Dieu, ai que sa mère participait à une quelconque divinité. Mais une fois qu'il a été élevé auprès du Seigneur, les hommes commencèrent à le déifier inconsidérément. On rappelle que selon les Évangiles, sa mort se serait déroulée dans des conditions particulièrement pénibles. Il aurait été victime d'une vaste conspiration entre les Juifs et les Romains, et l'histoire de sa mission, qui était vue comme une atteinte à l'ordre public, a été rapportée jusqu'à l'Empereur de Rome. A cette époque en effet, la Palestine était sous domination Romaine et le procurateur (Gouverneur) Ponce Pilate ne pouvait cacher des événements aussi graves aux autorités dont il dépendait.
Les Juifs avaient accusé Jésus, entre autres, de vouloir s'attribuer la royauté, alors que régnait un roi des Juifs officiel en la personne de Hérode Antipas (qui avait fait décapiter le Prophète Yahia, Jean-Baptiste). En conséquence, les Grands Prêtres ordonnèrent l'arrestation de Jésus qu'ils livrèrent à Ponce Pilate. Celui-ci ne voulut pas prendre la responsabilité de le mettre à mort, mais devant l'insistance de la foule surexcitée, il leur confia le prisonnier, trouvant plus judicieux de laisser les Juifs régler leurs propres affaires. Comme il avait un doute sur les accusations portées contre Jésus, il prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule en disant: « Je suis innocent de ce sang ». (Matthieu 27. 24).
C'est dans une cohue indescriptible que Jésus allait être crucifié. Après sa mort, il fut mis dans un tombeau. Cependant, deux jours plus tard, son corps disparut. Puis il apparut bien vivant et ses disciples purent parler avec lui, le toucher, et manger en sa compagnie. L'état de grâce dura quarante jours, au bout desquels il bénit ses disciples et monta au ciel, où il s'assit à la droite de Dieu. (Marc 16.19)
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
.
On peut croire que, après de tels événements, ses partisans, et encore plus, ceux qui n'ont rien vu, n'ont pas été embarrassés pour lui reconnaître des attributs divins. On n'a pas d'exemples dans l'histoire des Prophètes d'une résurrection, qu'elle soit banale ou miraculeuse.
Si quelqu'un pouvait subir une transformation aussi extraordinaire, c'est qu'il devait sûrement partager avec Dieu Ses Attributs. Et on ne voyait qu'un fils pour profiter aussi complètement du pouvoir du Père (Dieu), d'autant plus que ce fils était unique.
Toutefois, ce qui semble avoir été perdu de vue, c'est qu'on ne détient absolument aucune preuve que la qualité conférée au fils, l'ait été du temps de Jésus.• Bien au contraire, ce n'est que plusieurs décennies plus tard, que les premiers écrits, constitués sur la base d'une tradition orale firent leur apparition avec la mention « Fils de Dieu ». Nous avons ainsi constaté qu'en dehors de Jean, aucun autre évangéliste n'a voulu mettre dans la bouche du Prophète Jean-Baptiste les paroles selon lesquelles Jésus était le fils de Dieu. Encore que ce qui a été dit sur ce dernier reste sujet à caution.
En outre, et toujours selon le Nouveau Testament, la venue de Jésus aurait été annoncée par un nombre considérable de Prophètes Bibliques. Dans les Évangiles et les Actes, on trouve les noms de quelques uns de ces Prophètes qui sont nommément cités. Il s'agit d'Isaie, Elie, Moïse, Samuel, David, Jacob, Isaac, Joseph, Aaron etc. Or jamais aucun des Prophètes n'a déclaré que Jésus était le fils de Dieu, ce qui aurait été en contradiction formelle avec l'Ancien Testament.
Ici, on arrive à la croisée des chemins : Ou bien, il y a lieu d'accepter la divinité de Jésus, et dans ce cas, on doit réfuter les assertions de l'Ancien Testament et de tous les Prophètes Bibliques qui ont soutenu le contraire, ou alors, il faudrait rejeter cette qualité attribuée à Jésus (et par ricochet à la Trinité), et c'est la crédibilité des Évangiles qui doit être mise en doute.
Il existe une incompatibilité notoire entre les deux parties de la Bible dont l'une (l'Ancien Testament) contredit l'autre (le Nouveau Testament). Face à une telle situation, il est impossible de se cantonner dans une stricte neutralité vis-à-vis d'un Texte où le début est entièrement réfuté par la fin. Pareille opposition a conduit les Juifs à rejeter totalement le Nouveau Testament, la religion Chrétienne, la mission prophétique de Jésus, sa divinité, la Trinité et tout ce qui se rattache de près ou de loin à cet enseignement.
L'Islam ignore cette forme d'extrémisme, Il considère comme véritables, non seulement les Psaumes, le Pentateuque et l'Évangile (expurgés), mais également la mission prophétique de Jésus, tout en rejetant les altérations qui ont été introduites pour faire correspondre les textes aux aspirations d'intérêts occultes.
Pour juger de la fragilité des arguments qui plaident en faveur de la nature Divine de Jésus, nous allons essayer d'imaginer l'impact psychologique qu'aurait produit la venue d'un fils de Dieu supposé exister : Un tel événement unique dans l'histoire de la Terre aurait été fiévreusement attendu par l'humanité entière afin de rendre un illustre hommage à un Être aussi glorieux. La chose aurait été rapportée de génération en génération, depuis Adam jusqu'au dernier Prophète précédant et préparant la venue du Fils de Dieu, les Messagers auraient mis en relief une visite aussi fantastique, en lui imprimant le plus merveilleux des cachets et rien de ce qui s'y rattache n'aurait été négligé ou oublié.
Le Fils de Dieu aurait été accueilli par une humanité entièrement soumise, gagnée par une intense émotion et agenouillée dans l'adoration La plus totale.
Qui donc parmi les êtres humains serait assez misérable pour refuser le bonheur, le Paradis, la vie éternelle et la Miséricorde Divine rattachés à une telle rencontre ? Qui de l'aveugle refuserait la lumière, du malade repousserait la guérison ou de l'indigent éloignerait l'aisance?
Si Jésus avait été véritablement le Fils de Dieu, et connaissant leur ferveur, il aurait certainement trouvé les Musulmans prosternés au premier rang de cette magnifique cérémonie, bien avant les Chrétiens, les Juifs ou autres communautés.
Or, rien de cela n'existe. Depuis Adam, aucun Prophète n'a jamais soutenu un point de vue aussi contraire à la vérité. Jésus n'est pas le fils de Dieu. La Trinité est une invention forgée de toutes pièces. Même les Prophètes Bibliques qui forment l'héritage spirituel des Chrétiens n'ont pu cautionner une déviation si néfaste à ses défenseurs, plongés dans une profonde et dangereuse torpeur
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
.
Le Coran ne manque pas de relever les contradictions qui minent ces fausses croyances : « Dis : Si le Miséricordieux avait un fils, je serais le premier à l'adorer. Gloire au Seigneur des Cieux et de la Terre, Le Seigneur du Trône. Comme Il est très éloigné de ce qu'ils imaginent » (Coran 43. 81-82).
Comment raisonnent ces gens qui croient que Jésus, tout en étant le Fils de Dieu, s'est traîné dans la poussière, a lavé les pieds de ses disciples, s'est fait malmener et mettre à mort par un ramassis de rebelles et de gens méprisables. Quel est donc ce Dieu qui se rabaisse à un tel niveau, qui s'humilie, qui s'agenouille devant ce qu'Il a créé? On ne peut admettre l'obscénité de ces figurations où le Fils de Dieu se prosterne devant les hommes et où ceux-ci trônent devant leur Seigneur. Tout cela est le résultat d'une lugubre représentation dans laquelle les rôles ont été sinistrement distribués.
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
: Les récits des quatre Evangiles différent les uns des autres par certains aspects. Démonstration synthétisée.
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
: Selon les chrétiens la venue du « Fils de Dieu » aurait été annoncée dans le livre d’Isaïe (7.14), sous le nom d’Emmanuel signifiant « Dieu est avec nous ». Mais cet interprétation est sujette a caution, car Dieu est avec tous les croyants. Cela ne veut pas dire pour autant que Jésus (AS), soit le fils.
Avec l’aide d’Allah.
Salam wa’leykoum.
Auteur : Simplement moi
Date : 17 avr.07, 21:00
Message : Bonjour !
Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit !
Mohamad a écrit :
L'Islam ignore cette forme d'extrémisme, Il considère comme véritables, non seulement les Psaumes, le Pentateuque et l'Évangile (expurgés), mais également la mission prophétique de Jésus, tout en rejetant les altérations qui ont été introduites pour faire correspondre les textes aux aspirations d'intérêts occultes.
En un mot pour résumer "l'hôpital qui se moque de la charité"
On accuse les autres de ce que l'on fait soi même... en expurgeant (plagiant serait le terme le plus approprié) ce qui convient et en adaptant ce qui ne convient pas.
Mohamad a écrit :.../... La chose aurait été rapportée de génération en génération, depuis Adam jusqu'au dernier Prophète précédant et préparant la venue du Fils de Dieu, les Messagers auraient mis en relief une visite aussi fantastique, en lui imprimant le plus merveilleux des cachets et rien de ce qui s'y rattache n'aurait été négligé ou oublié.
C'est exactement ce qui s'est produit
Mohamad a écrit :
Si Jésus avait été véritablement le Fils de Dieu, et connaissant leur ferveur, il aurait certainement trouvé les Musulmans prosternés au premier rang de cette magnifique cérémonie, bien avant les Chrétiens, les Juifs ou autres communautés.
Et voici comment l'on invente une religion...avant qu'elle naisse
Les chrétiens existent depuis que Jésus est... et voici que les musulmans eux l'auraient adoré...avant les chrétiens... mais 600 ans après !!!!!
Mohamad a écrit :
Le Coran ne manque pas de relever les contradictions qui minent ces fausses croyances : « Dis : Si le Miséricordieux avait un fils, je serais le premier à l'adorer. Gloire au Seigneur des Cieux et de la Terre, Le Seigneur du Trône. Comme Il est très éloigné de ce qu'ils imaginent » (Coran 43. 81-82).
La bible ayant dit le contraire 600 ans avant, on peut penser que l'original est plus sérieux que la "suite de l'aventure expliquée aux bédouins du désert d'Arabie".
Mohamad a écrit :
Comment raisonnent ces gens qui croient que Jésus, tout en étant le Fils de Dieu, s'est traîné dans la poussière, a lavé les pieds de ses disciples, s'est fait malmener et mettre à mort par un ramassis de rebelles et de gens méprisables. Quel est donc ce Dieu qui se rabaisse à un tel niveau, qui s'humilie, qui s'agenouille devant ce qu'Il a créé? On ne peut admettre l'obscénité de ces figurations où le Fils de Dieu se prosterne devant les hommes et où ceux-ci trônent devant leur Seigneur. Tout cela est le résultat d'une lugubre représentation dans laquelle les rôles ont été sinistrement distribués.
Orgueuil mal placé... et incompréhension totale des actes du Fils de Dieu, tout à fait HOMME quand il est sur terre.
Mais je préfère largement un Fils de Dieu qui lave les pieds de ses disciples en un acte plein d'humanité qu'un Dieu qui demande d'exterminer les infidèles.
Mohamad a écrit :
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
: Les récits des quatre Evangiles différent les uns des autres par certains aspects. Démonstration synthétisée.
Oui.. il y en a quatre... mais il vaut mieux quatre témoins pour juger d'une affaire que les dires d'un seul...
D'ailleurs c'est l'usage pour plein de choses que d'avoir 4 témoins... bizarre que vous trouviez étrange qu'il y ait 4 témoins de l'Evangile (Bonne Nouvelle) enseigné par Jésus, Fils de Dieu.
Mohamad a écrit :
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
: Selon les chrétiens la venue du « Fils de Dieu » aurait été annoncée dans le livre d’Isaïe (7.14), sous le nom d’Emmanuel signifiant « Dieu est avec nous ». Mais cet interprétation est sujette a caution, car Dieu est avec tous les croyants. Cela ne veut pas dire pour autant que Jésus (AS), soit le fils.
Avec l’aide d’Allah.
Salam wa’leykoum.
On se demande alors quel est ce fils annoncé par Isaïe ? Mahomet

Et oui, Jésus est avec tous les croyants... d'ailleurs dans les traditions musulmanes c'est lui le Messie qui devrait revenir non ?
Au passage je tiens a souligner
une fois encore une contradiction évidente du Coran :
« Dieu dit alors à Jésus : As-tu jamais dit aux hommes de te prendre, toi et ta mère pour divinités, en dehors de Dieu? Jésus répondit : Gloire à Toi, il ne m'appartient pas de déclarer ce qui n'est pas vrai. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su....
1°) A quoi bon rapporter une conversation entre Dieu et Jésus 600 ans après pour justifier... Dieu?
2°) L'autorité de Dieu ne suffirait pas pour affirmer ce qu'il veut affirmer qu'il faut rapporter une "écoute secrète" d'une conversation entre lieu et son fils ?
3°)
Il n'est pas en plus affirmé que Jésus ne soit pas le Fils de Dieu dans ces textes (on ménage la chèvre et le chou au cas où...)
4°)
Nulle part dans la Bible un musulman pourra trouver JAMAIS au grand JAMAIS un seul mot ou parole de Jésus demandant d'adorer sa Mère ni de la prendre pour une divinité.
5°) A priori donc Dieu n'a pas entendu cela de la bouche de son fils. Et le texte coranique lui même le confirme
Si je l'avais dit, Tu l'aurais su.
6°) A quoi bon donc si c'était faux,
s'il n'a rien dit de tel, ce qui est une évidence pour tout lecteur de la Bible et connaisseurs des mots de Jésus venir rapporter une conversation aussi farfelue ?
Conclusion les arguments "décisifs" selon toi (ou selon celui qui a écrit ce texte dont tu as fait un long copié collé) ne sont que de pauvres arguments qui n'ont ni pieds ni tête.
Désolé si tu le prends mal, mon intention n'est pas de t'offenser... mais de te mettre devant les incohérences de ton texte.
Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit !
Bonne Journée.
Auteur : oko
Date : 17 avr.07, 21:07
Message : « Dieu dit alors à Jésus : As-tu jamais dit aux hommes de te prendre, toi et ta mère pour divinités, en dehors de Dieu? Jésus répondit : Gloire à Toi, il ne m'appartient pas de déclarer ce qui n'est pas vrai. Si je l'avais dit, Tu l'aurais su. Tu sais ce qui est au fond de mon âme, et moi, j'ignore ce qui est au fond de la Tienne, car Toi Seul connaît les secrets. Je leur ai dit ce que Tu m'as ordonné de leur dire : Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur ».
erreurs du coran :
La trinité n'est pas un trithéisme et marie n'est pas incluse dans la trinité. Le trithéisme, c'est 3 dieux parfaitement indépendants l'un de l'autre
Toutefois, ce qui semble avoir été perdu de vue, c'est qu'on ne détient absolument aucune preuve que la qualité conférée au fils, l'ait été du temps de Jésus.• Bien au contraire, ce n'est que plusieurs décennies plus tard, que les premiers écrits, constitués sur la base d'une tradition orale firent leur apparition avec la mention « Fils de Dieu ». Nous avons ainsi constaté qu'en dehors de Jean, aucun autre évangéliste n'a voulu mettre dans la bouche du Prophète Jean-Baptiste les paroles selon lesquelles Jésus était le fils de Dieu.
Là tu utilises la thèse des sceptiques, alors pousse ta logique jusqu'au bout et reconnaît que le coran c'est plus de 6 siècles après les événements, donc il est encore moins crédible en ce qui concerne la mort de jésus
En outre, et toujours selon le Nouveau Testament, la venue de Jésus aurait été annoncée par un nombre considérable de Prophètes Bibliques. Dans les Évangiles et les Actes, on trouve les noms de quelques uns de ces Prophètes qui sont nommément cités. Il s'agit d'Isaie, Elie, Moïse, Samuel, David, Jacob, Isaac, Joseph, Aaron etc. Or jamais aucun des Prophètes n'a déclaré que Jésus était le fils de Dieu, ce qui aurait été en contradiction formelle avec l'Ancien Testament.
Tout dépend si l'on est chrétien ou pas :
Esaïe 7
14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Emmanuel = dieu est parmi nous
L'Islam ignore cette forme d'extrémisme, Il considère comme véritables, non seulement les Psaumes, le Pentateuque et l'Évangile (expurgés), mais également la mission prophétique de Jésus, tout en rejetant les altérations qui ont été introduites pour faire correspondre les textes aux aspirations d'intérêts occultes.
La réalité c'est que l'islam islamise tout lesprophètes, et selon la thése des musulmans, un simple rabbin, ou un simple pape est capable de falsifier la parole d'allah
Le Fils de Dieu aurait été accueilli par une humanité entièrement soumise, gagnée par une intense émotion et agenouillée dans l'adoration La plus totale.
Qui donc parmi les êtres humains serait assez misérable pour refuser le bonheur, le Paradis, la vie éternelle et la Miséricorde Divine rattachés à une telle rencontre ? Qui de l'aveugle refuserait la lumière, du malade repousserait la guérison ou de l'indigent éloignerait l'aisance?
Tu sembles oublié que satan existe !!!!
Les récits des quatre Evangiles différent les uns des autres par certains aspects. Démonstration synthétisée.
Sur des détails et c'est normal puisque c'est des témoignages mais jamais sur les paroles du messie. De plus ça fout en l'air votre thèse de la falsification des écritures. Les péres de l'église auraient pu faire comme othman, gardé un évangile et bruler les autres.
contrairement aux musulman qui croient en la fiction d'un coran incréé tombé du ciel, les chrétien citent les noms des auteurs des témoignages (évangile selon…). Le credo est le même dans les evangiles
Il n'y a que les musulmans qui croient qu'un évangile coranisé est bien tombé du ciel
Auteur : oko
Date : 17 avr.07, 21:13
Message : Simplement moi a écrit :Bonjour !
Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit !
Mais je préfère largement un Fils de Dieu qui lave les pieds de ses disciples en un acte plein d'humanité qu'un Dieu qui demande d'exterminer les infidèles.
Et qui permet la barbarie :
Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre,
c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
les talibans et les tribunaux islamiques trouvent leur bonneurs dans ce verset
Auteur : Libremax
Date : 17 avr.07, 21:15
Message : Comment raisonnent ces gens qui croient que Jésus, tout en étant le Fils de Dieu, s'est traîné dans la poussière, a lavé les pieds de ses disciples, s'est fait malmener et mettre à mort par un ramassis de rebelles et de gens méprisables. Quel est donc ce Dieu qui se rabaisse à un tel niveau, qui s'humilie, qui s'agenouille devant ce qu'Il a créé? On ne peut admettre l'obscénité de ces figurations où le Fils de Dieu se prosterne devant les hommes et où ceux-ci trônent devant leur Seigneur. Tout cela est le résultat d'une lugubre représentation dans laquelle les rôles ont été sinistrement distribués.
Chèr Mohammad,
quelle passionnante question tu poses ici, parce que je crois que se cache derrière le fondement absolu de la différence entre christianisme et islam.
Peut-être connais-tu la réponse que les chrétiens donnent à ta question. En tout cas, si j'ai bien compris la vision que les Musulmans ont de Dieu, je comprends tout à fait le dégoût que tu décris pour cette croyance en un prétendu Fils de Dieu qui s'humilierait.
Et pourtant. Tu as dit tout, exactement, comme le chrétien le croit.
Le chrétien croit en quelquechose de proprement scandaleux.
Mais derrière ce scandale, il y a la Foi en un Dieu absolument Tout-Puissant, qui n'a pas peur de s'humilier, ni peur d'être ridicule, ni peur de quoi que ce soit. Il y a la Foi en un Dieu qui n'a pas peur de se donner aux Hommes et de risquer la mort, même si, sur le moment, en tant qu'Homme, il aura peur et souhaitera passer à côté.
Et puis il y a la Foi en un Dieu qui a voulu annoncer aux Hommes qu'Il les aimait, et que celui qui aime doit se faire le serviteur de tous, doit donner sa vie aux autres, se faire tout petit devant les autres afin que tous soient égaux dans l'amour. Il a donc donné l'exemple.
En somme, Jésus, pour les Chrétiens, est venu montrer un "visage" de Dieu radicalement différent de ce qu'on croyait de lui auparavant, et pourtant sous-entendu dans l'Ancien Testament: Dieu est Tout-Puissant, oui, mais surtout, Toute-Puissance d'Amour. Pour l'Humanité.
Auteur : K2R
Date : 17 avr.07, 21:23
Message : oko a écrit :
Et qui permet la barbarie :
Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
les talibans et les tribunaux islamiques trouvent leur bonneurs dans ce verset
C'est tout a fait normal il faut débarasser le monde des mauvaises graines ceux qui propagent la corruption sur terre qu'ils soit musulmans, chrétiens, juifs ou athées. Les riches deviennent plus riches et les pauvres deviennent plus pauvre. D'ailleurs le retour de Jésus(psl) sera pour nous débarasser de l'Ante-Christ qui sera le plus grand corrupteur sur terre. Donc le verset et tout à fait normal et logique.
Auteur : Simplement moi
Date : 17 avr.07, 21:25
Message : K2R a écrit :
C'est tout a fait normal il faut débarasser le monde des mauvaises graines ceux qui propagent la corruption sur terre qu'ils soit musulmans, chrétiens, juifs ou athées. Les riches deviennent plus riches et les pauvres deviennent plus pauvre. D'ailleurs le retour de Jésus(psl) sera pour nous débarasser de l'Ante-Christ qui sera le plus grand corrupteur sur terre. Donc le verset et tout à fait normal et logique.
Au passage notons l'associationnisme évident écrit en toutes lettres :
ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager
Auteur : K2R
Date : 17 avr.07, 21:42
Message : Simplement moi a écrit :
Au passage notons l'associationnisme évident écrit en toutes lettres :
ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager
Tout à fait logique car faire la guerre contre Dieu (Allah en arabe) c'est faire la guerre contre sa religion et son message, c'est-a-dire contre la Thora,l'Evangile et le Coran mais vous ne pouvait pas comprendre car vous refusez le fait que le Coran est la suite logique de la Bible. Mais je comprend votre raisonnement car vous vous basez sur des écrits datant du 3e siècle après la venue du prophète Issa (psl) et non pas sur son vrai message car vous ne disposez d'aucun ecrit original de sa parole. Les vrais secrets c'est le Vatican qui les connaisses mais apres on rentre dans le domaine de la politique alors j'arrete...
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 17 avr.07, 21:56
Message : qu'entendez-vous par associationnisme?
L'associationisme
Définition:
(qui s'écrit aussi associationnisme) est un système philosophique qui prétend expliquer par l'association des idées toutes les opérations intellectuelles, tous les principes de la raison et même tout l'ensemble de la vie mentale.
quel rapport avec le verset cité?
Auteur : Libremax
Date : 17 avr.07, 22:03
Message : MODERATION-VEILLEZ A RESTER DANS LE SUJET SVP
Auteur : Simplement moi
Date : 17 avr.07, 22:26
Message : Abdel_du_Vivant a écrit :qu'entendez-vous par associationnisme?
.../.....
quel rapport avec le verset cité?
Refère toi non pas a Wiki... mais au Coran. Tu comprendras sans doute.
Auteur : Simplement moi
Date : 17 avr.07, 22:28
Message : Libremax a écrit :MODERATION-VEILLEZ A RESTER DANS LE SUJET SVP
On est dans le sujet : Divinité de Jésus contestée et décriée car cela serait un associationnisme selon les musulmans.
Donc donner les mêmes attributs a Jésus, fils de Dieu, qu'à Dieu.
Le verset mis prouve irréfutablement que les musulmans de leur côté associent le "messager" a "allah".
Donc ce qu'ils critiquent des uns ils l'admettent parfaitement des autres.
Auteur : K2R
Date : 18 avr.07, 00:30
Message : Simplement moi a écrit :
On est dans le sujet : Divinité de Jésus contestée et décriée car cela serait un associationnisme selon les musulmans.
Donc donner les mêmes attributs a Jésus, fils de Dieu, qu'à Dieu.
Le verset mis prouve irréfutablement que les musulmans de leur côté associent le "messager" a "allah".
Donc ce qu'ils critiquent des uns ils l'admettent parfaitement des autres.
On associe aussi le messager Issa (psl) à Dieu, et aussi Moise à Dieu, et tous les autres prophètes à Dieu: Il est ou le problème?
Auteur : oko
Date : 18 avr.07, 00:31
Message : K2R a écrit :
C'est tout a fait normal il faut débarasser le monde des mauvaises graines ceux qui propagent la corruption sur terre qu'ils soit musulmans, chrétiens, juifs ou athées. Les riches deviennent plus riches et les pauvres deviennent plus pauvre. D'ailleurs le retour de Jésus(psl) sera pour nous débarasser de l'Ante-Christ qui sera le plus grand corrupteur sur terre. Donc le verset et tout à fait normal et logique.
Merci de confirmer ce que j'ai dit à savoir que les égorgeurs islamistes trouvent la justification de leurs actes dans le coran
Le verset n'est ni normal ni logique. couper la main et la jambe opposée, c'est tout simplement du sadisme.
D'ailleurs le retour de Jésus(psl) sera pour nous débarasser de l'Ante-Christ qui sera le plus grand corrupteur sur terre. Donc le verset et tout à fait normal et logique
Encore une croyance chrétienne islamisée. Ceci dit jésus n'a jamais dit : "qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées", et quand il reviendra il ne prononcera jamais cette phrase qui justement ne peut être digne que pour l'antéchrist
Auteur : Prophète
Date : 18 avr.07, 00:32
Message : La divinité de Jésus-Christ attestée
1° Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):
Il y eut une création spirituelle de Jésus:
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).
Il y eut une création physique de Jésus:
" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).
Il a été le premier à être ressuscité:
" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).
2° Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):
" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).
"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)
“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations " (Mat.12:17-18).
3° Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde, pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):
"Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).
Ca que confirme le passage suivant:
" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).
Egalement:
" là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).
" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).
4° Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):
" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).
" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).
" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).
5° Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):
" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).
"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).
« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [Jésus] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).
" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).
6° Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; Jésus est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):
Il était le Fils de Dieu:
" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).
" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).
" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).
Il était le Fils de l'Homme:
" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).
" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
7° Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, Jésus vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):
" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).
" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).
" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).
" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)
8° Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):
" Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. (voir Luc 5:17-24).
" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).
" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).
"Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).
9° Jésus a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):
" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).
" Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris “ (Esaïe 53:4-5).
" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).
10° La divinité de Jésus proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):
“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).
" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).
“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).
11° Jésus témoigne lui-même qu'il est le Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):
Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:
"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).
" Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).
" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).
"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).
Il témoigne de sa pleine divinité et perfection:
" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).
Ce qu'il n'aurait pas demandé s'il n'était pas lui-même parfait!
" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).
" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).
" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).
" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).
" Celui qui m'a vu a vu le Père " (Jean 14:9).
" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).
" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).
12° Jésus reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):
" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).
" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).
" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Auteur : K2R
Date : 18 avr.07, 00:47
Message : oko a écrit :
Sache que chaque prophète est venu avec une mission précise. Moise (psl)avec la loi de Dieu; Jesus (psl) avec l'amour de Dieu et Mohamed (saw) avec la foi en Dieu.
Auteur : Prophète
Date : 18 avr.07, 00:56
Message : K2R a écrit :
Sache que chaque prophète est venu avec une mission précise. Moise (psl)avec la loi de Dieu; Jesus (psl) avec l'amour de Dieu et Mohamed (saw) avec la foi en Dieu.
N'importe quoi !

Auteur : K2R
Date : 18 avr.07, 00:59
Message : Prophète a écrit :
N'importe quoi !


oui je sais
Auteur : Prophète
Date : 18 avr.07, 01:03
Message : K2R a écrit :

oui je sais
C'est bien, tu es humble. Tu es un bon gars.
Auteur : oko
Date : 18 avr.07, 01:03
Message : K2R a écrit :
Je n'est jamais dit que ce que faisait les égorgeurs islamistes était approuvé par l'Islam au contraire l'Islam condamne ce genre de tueries. Preuve que tu ne connait pas l'Islam et que tu ne sait pas lire un verset: c'est celui qui fait la guerre contre Dieu .
C'est bien allah qui dit " c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées" Alors les islamistes égorgeurs ne font qu'appliquer les commandements barbares d'allah, pas la peine de les prendre pour des boucs émissaires
Et toi tu dis que ce traitement barbare est normal
K2R a écrit :
Sache que chaque prophète est venu avec une mission précise. Moise (psl)avec la loi de Dieu; Jesus (psl) avec l'amour de Dieu et Mohamed (saw) avec la foi en Dieu.
La foi en dieu existait bien avant mahomet. Mahomet est le prophète du butin et des captives de guerre:
Al-Anfal - 8.1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : “Le butin est à Allah et à Son messager.” Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.
Al-Ahzab - 33.50. ô Prophète !
Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot),
ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle :
c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent,
afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
ça c'est un comportement de gourou
Auteur : K2R
Date : 18 avr.07, 01:22
Message : oko a écrit :
C'est bien allah qui dit " c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées" Alors les islamistes égorgeurs ne font qu'appliquer les commandements barbares d'allah, pas la peine de les prendre pour des boucs émissaires
Et toi tu dis que ce traitement barbare est normal
La foi en dieu existait bien avant mahomet. Mahomet est le prophète du butin et des captives de guerre:
Al-Anfal - 8.1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : “Le butin est à Allah et à Son messager.” Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.
Al-Ahzab - 33.50. ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
ça c'est un comportement de gourou
Je te laisse ce lien
www.islamdenonceterrorisme.com
tu y trouvera des commentaires de non-musulmans concernant le sujet.
Que Dieu te guide dans le droit chemin inchallah.
Auteur : oko
Date : 18 avr.07, 03:12
Message : Ce double langage on connaît….et certains occidentaux se font avoir, mais ils sont de plus en plus rares
Commences a dire a ton site de corriger son erreur, islam ne veut pas dire paix, islam veut dire "soumission" ou "allégeance" sous-entendu à "allah"
Cette nouvelle traduction est justement faite pour endormir les gens
Je peux te proposer des sites qui disent le contraire, te proposer des conférences d'islamistes anglais qui s'exprime librement verset du coran a l'appui pour contredire sur tous les points les thèses du site que tu nous proposes
Ceci dit, il n'est pas nécessaire de se balancer des sites a la figure. De Sydney a new York ça ratisse en longueur et en largeur, l'islamiste traîne derrière lui la haine, la confrontation permanente et la barbarie. Et comme je l'ai déjà démontré (je n'ai pas utilisé tous les versets qui crachent la haine ni les hadiths qui incitent au massacre), les islamistes trouvent des justifications a leurs actes dans les textes fondateur de l'islam
Je crois que ta réponse précédente était plus spontanée et donc plus honnête :
K2R a écrit :
C'est tout a fait normal il faut débarasser le monde des mauvaises graines ceux qui propagent la corruption sur terre qu'ils soit musulmans, chrétiens, juifs ou athées. Les riches deviennent plus riches et les pauvres deviennent plus pauvre. D'ailleurs le retour de Jésus(psl) sera pour nous débarasser de l'Ante-Christ qui sera le plus grand corrupteur sur terre. Donc le verset et tout à fait normal et logique.
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 18 avr.07, 03:32
Message : "Je crois que ta réponse précédente était plus spontanée et donc plus honnête :"
vous avez vu ça où?
une réponse spontanée, peut-être incomplète ou irréfléchie!
Auteur : oko
Date : 18 avr.07, 04:49
Message : Abdel_du_Vivant a écrit :"Je crois que ta réponse précédente était plus spontanée et donc plus honnête :"
vous avez vu ça où?
une réponse spontanée, peut-être incomplète ou irréfléchie!
Alors c'était un lapsus révélateur
Auteur : Abdel_du_Vivant
Date : 18 avr.07, 05:22
Message : oko a écrit :
Alors c'était un lapsus révélateur
ou un lapsus déviateur, ou autre adjectif en "eur", conforme à son état d'esprit du moment! Auteur : Alisdair
Date : 05 mai07, 02:30
Message : C'est vrai que Tarik Ramadan nous l'a joué très modéré en ommettant de montrer certains vidéos à son compte.
Ce qui est bien avec les fondamentalistes chrétiens, c'est qu'ils ne s'en cachent pas.
Auteur : medico
Date : 05 mai07, 09:22
Message : le sujet est sur la divinité de JESUS pas une critique du coran.
Auteur : Le Serpent
Date : 05 mai07, 17:06
Message : oko a écrit :C'est bien allah qui dit " c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées" Alors les islamistes égorgeurs ne font qu'appliquer les commandements barbares d'allah, pas la peine de les prendre pour des boucs émissaires
Et toi tu dis que ce traitement barbare est normal
N'est ce pas l'éternel qui a dit aux juifs: "Comment avez vous osé laisser en vie les femmes madianites ? Exterminez les et exterminez leurs enfants mâles ?", alors les Israeliens d'aujourd'hui ne font qu'appliquer les commandements de l'Eternel en exterminant palestiniens et Libanais, et tu trouves que ce traitement barbare est normal ?
Auteur : Simplement moi
Date : 05 mai07, 20:10
Message : Le Serpent a écrit :
N'est ce pas l'éternel qui a dit aux juifs: "Comment avez vous osé laisser en vie les femmes madianites ? Exterminez les et exterminez leurs enfants mâles ?", alors les Israeliens d'aujourd'hui ne font qu'appliquer les commandements de l'Eternel en exterminant palestiniens et Libanais, et tu trouves que ce traitement barbare est normal ?
Toujours le même discours complètement à côté de la plaque.
Quand tu pourras apporter un commencement de preuve de l'extermination a la quelle tu te réfères AUJOURD'HUI tu commenceras a être un chouia crédible... pendant ce temps tu amuses la gallerie.
Auteur : Badri
Date : 06 mai07, 01:17
Message :
C'est bien allah qui dit " c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées" Alors les islamistes égorgeurs ne font qu'appliquer les commandements barbares d'allah, pas la peine de les prendre pour des boucs émissaires
Allah, n'a-til pas ordonné la même chose à Moïse, Josué et autres prophètes hébreux ? Je t'ai déjà donné des exemples de la Bible !
Auteur : oko
Date : 06 mai07, 02:16
Message : Badri a écrit :
Allah, n'a-til pas ordonné la même chose à Moïse, Josué et autres prophètes hébreux ? Je t'ai déjà donné des exemples de la Bible !
Non pour l'ancien testament c'est YHVH et non pas allah soyons précis. De plus la bible n'est pas un livre incréé et les versets ne sont qu'inspirés et non pas la paroles de dieu a l'état pure comme vous le prétendez pour le coran. L'inspiration est une formulation linguistique restreinte de la vérité cette formulation reflète une époque, un savoir-faire, une capacité d'assimiler la vérité etc… Là est toute la différence
Seul l'enseignement du messie est important.
Auteur : Badri
Date : 06 mai07, 05:33
Message : oko a écrit :
Non pour l'ancien testament c'est YHVH et non pas allah soyons précis. De plus la bible n'est pas un livre incréé et les versets ne sont qu'inspirés et non pas la paroles de dieu a l'état pure comme vous le prétendez pour le coran. L'inspiration est une formulation linguistique restreinte de la vérité cette formulation reflète une époque, un savoir-faire, une capacité d'assimiler la vérité etc… Là est toute la différence
Seul l'enseignement du messie est important.
Il n'y a qu'un seul Dieu, que tu l'appelles YHVH, ou Dieu ou l'Eternel ou le Père, ce Dieu est ALLAH. Donc peu importe le nom. Si comme tu prétends la Bible n'est pas un livre incréé, ne dis pas donc qu'il est exempt d'erreurs !
Auteur : Simplement moi
Date : 06 mai07, 05:34
Message : Badri a écrit :
Allah, n'a-til pas ordonné la même chose à Moïse, Josué et autres prophètes hébreux ? Je t'ai déjà donné des exemples de la Bible !
Sauf que ceux a qui se référaient ces histoires bibliques ne les utilisent plus 3000 et quelques années après... contrairement aux fous d'allah.
Auteur : Le Serpent
Date : 06 mai07, 06:39
Message : Simplement moi a écrit :Sauf que ceux a qui se référaient ces histoires bibliques ne les utilisent plus 3000 et quelques années après... contrairement aux fous d'allah.
Une fois de plus, tu mens. L'Etat d'Israel n'existe que parce que les fanatiques juifs prennent au sérieux ces histoires abracadabrantes, et ils utilisent encore les memes techniques d'occupation qu'à l'époque des madianites.
Quand aux "évangélistes" qui soutenaient encore la version biblique de la justification de l'esclavage des noirs (leur ancêtre Cham, maudit par Noé pour avoir vu son zizi), ils affirment encore aujourd'hui que la création du monde a bien eu lieu en six jours il y a 6000 ans et financent des instituts pseudo-scientifiques pour essayer de faire croire que les dinosaures végétariens ont cohabités avec Adam et Eve et de faire interdire l'étude de Darwin dans les écoles publiques.
Nombre de messages affichés : 34