Auteur : Mustapha
Date : 17 juin07, 06:44
Message : Alisdair a écrit :En tant que religion monothéyste je suis sûr que cela existe. Allah/Dieu étant seul créateur et juge selon le point de vue de chacun, il s'en dégage automatiquement une loi et une morale. D'où la notion de repentir pour atténuer sa conscience du mal provoqué.
N'y at-il aucun moyen de formuler une prière avec ces mots à soi ?
Salutation à Allah, reconnaissance des bien faits, reconnaissance des péches que l'on a commis et dont on comprend la gravité, repentir sincère (demande d'être pardonné si cela est possible) ?
Salam
Revois la charte, STP.
Pour la réponse à la question, il n'y a pas de prière pour le repentir, pour le repentir il faut demander pardon à Dieu tout simplement, et ne plus recommencer, entre autre.
Salam.
Auteur : BASSISTE
Date : 24 juin07, 23:59
Message : lilia a écrit :j'ai entendu parler qu'il faut faire une priere pour se repentir,quelle est cette priere ???
Chadad Ibn Aws (raa) rapporte que le Prophète (saw) a dit :”La meilleure façon de demander pardon de ses péchés consiste à dire :
Ô Allah, Tu es mon Rabb (Seigneur). Point de divinité à part Toi. Tu m’as créé et je suis Ton serviteur. Et je suis fidèle, dans la mesure de mes capacités, à (mon) engagement envers Toi (en l’occurrence celui que Tu as pris de moi de Te reconnaître comme Seigneur) et (je crois à) Ta promesse (de pardonner celui qui meurt sans rien T’associer ). Je Te demande protection contre le mal que j’ai fait. Je reconnais Ton bienfait à mon égard et je reconnais devant Toi mon péché. Pardonne-moi car personne ne pardonne les péchés à part Toi.
Celui qui invoquera Dieu de la sorte le soir de façon convaincue, s’il devait mourir la nuit, il entrerait au Paradis. De même pour celui qui le dit le matin