Résultat du test :
Auteur : Johnson
Date : 14 juin07, 10:13
Message : Gen 3:8Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
9Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
10Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
11Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?
On peut conclure que le dieu des chretiens, ne sait pas ou se trouve adam et sa femme est la preuve c'est qu'il les cherche de coin a autre en appellant : ou est tu ?
* Comment le dieu des chretiens va trouver les milliards de personne qui sont mort par des accidents, noyés dans les eaux, brulés par les feux, perdu dans des forets alors, que lui, n'a pas pu trouver 2 personnes cachées.
* Le dieu des chretiens demande a adam s'il a mangé de l'arbre ''' Est-ce que tu as mangé de l'arbre'''' Donc comment il va juger les milliards de personnes et savoir qu'est ce qu'ils ont fait dans leurs vie alors que lui ne sait pas qu'est ce que 2 personnes ont fait.
Auteur : melchior
Date : 14 juin07, 23:01
Message : Johnson a écrit :Gen 3:8Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
9Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
10Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
11Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?
On peut conclure que le dieu des chretiens, ne sait pas ou se trouve adam et sa femme est la preuve c'est qu'il les cherche de coin a autre en appellant : ou est tu ?
* Comment le dieu des chretiens va trouver les milliards de personne qui sont mort par des accidents, noyés dans les eaux, brulés par les feux, perdu dans des forets alors, que lui, n'a pas pu trouver 2 personnes cachées.
* Le dieu des chretiens demande a adam s'il a mangé de l'arbre ''' Est-ce que tu as mangé de l'arbre'''' Donc comment il va juger les milliards de personnes et savoir qu'est ce qu'ils ont fait dans leurs vie alors que lui ne sait pas qu'est ce que 2 personnes ont fait.
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Ce n'est pas parce que Dieu ne sait pas qu'il pose ces questions....car il sait tout!
Il pose question :"OU ES TU? C'est pour donner une chance à Adam de se dévoiler, de se reconnaître.....
Car dans un premier temps se rendant compte de son erreur ,Adam a peur en découvrant soudain sa nudité et se cache.....(réflexe du pécheur).
Ensuite Dieu pose la question:"Qui t' as appris que tu es nu? Est ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu d'en manger?"
Il lui donne encore une chance de se reconnaître d'"avoir désobéi".....
Dieu est miséricordieux et compassion , il ne veut pas la mort du pécheur ,mais il le pousse à se reconnaître comme tel et donc de se repentir......
Vous donnez une interprétation du texte et de sa valeur ,qui n'est pas....
Votre but est lequel?Déterminez le donc vous-mêmes et vous vous approcherez de lui ,un peu plus!
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Si vous prenez le NT, dans le passage où Jesus est à la piscine de Bethzatha en Jean 5:1à16, vous comprendrez mieux ce que je cherche à vous exprimer....
Jean 5:1:"Après cela, il y eut une fête des Juifs, et Jésus monta à Jérusalem.
5.2
Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques.
5.3
Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l'eau;
5.4
car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.
5.5
Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans.
5.6
Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit: Veux-tu être guéri?
5.7Le malade lui répondit: Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi. 5.8
Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.
5.9
Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha. "
Voyez vous Johson, ici aussi ,Jesus pose question.....à un homme malade qui vient tous les jours , s'allonger au bord de la piscine dans l'espoir d'être guéri....Or ,à cette cour des miracles ,
tout le peuple savait que tous y venaient pour être guéri ....
Pourquoi Jesus qui sait tout par son Père(L'ESPRIT SAINT)pose t il cette question "aberrante" semble t il ?
La réponse est dans la propre réponse du pauvre paralysé....il dit en effet:"Seigneur,
je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi. "
En réalité en agissant ainsi , jesus LUI FAIT RECONNAITRE SON INCAPACITE HUMAINE .....de même pouvoir seulement entrer à temps dans l'eau.....C'est alors que Dieu se manifeste......quand on ne croit plus même à soi-même, ni à personne!
Voyez vous cela explique les questions souvent dites par Jesus , du genre de celle-ci:
"
Que veux tu que je te fasse?....."
C'est quand on est au fond du puit, au fond du gouffre, que reconnaissant notre misère totale , que Dieu répond à notre foi....
La miséricorde n'est elle pas "une corde jetée à la misère?"
Rassurez vous donc ......Dieu sait où vous êtes et personne ne pourra lui échapper ni pour la gloire en lui, ni pour la condamnation éventuelle!
Bonne journée....
Auteur : bien aimee
Date : 14 juin07, 23:55
Message : qu'aurait fait Allah? en fait qu'a t il fait? puisque le monde est remppli de toute sorte de maux, Allah de son cote ne fait rien! ou etait Allah pour empecher l'eclavage, les guerres mondiales qu'il ya eu et autres? c'est bien facile de critiquer les autres pendant qu'une grosse paille se trouve dans nos propres yeux!
Auteur : maurice le laïc
Date : 15 juin07, 02:02
Message : Johnson a écrit :On peut conclure que le dieu des chretiens, ne sait pas ou se trouve adam et sa femme est la preuve c'est qu'il les cherche de coin a autre en appellant : ou est tu ?
Toujours les mêmes conclusions hatives et complètement irréfléchies des mahométans, tellement empressés qu'ils sont de dénigrer au lieu de comprendre !
Auteur : Alisdair
Date : 15 juin07, 05:59
Message : Un bannissement précédent demande une peau neuve et une parole plus diplomate !
Ne crois-pas que le jeu des changements de pseudos (forts reconnaissables ceci dit) durera longtemps !
Auteur : medico
Date : 15 juin07, 07:54
Message : JOHN le retour
TA façon de faire et tellement particuliére que tu est reconnu au premier message .
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 15 juin07, 08:09
Message : Si John sonne encore, éviter d'ouvrir la porte.

Auteur : melchior
Date : 15 juin07, 09:53
Message : MonstreLePuissant a écrit :Si John sonne encore, éviter d'ouvrir la porte.

merçi du conseil...... Auteur : IIuowolus
Date : 15 juin07, 19:11
Message : Vous pouvez pas nier que l'on peu se posé des questions sur l'omniscience de Dieu quand il en viends à posée ses questions.
Personellement, je prends ça comme un mal nécessaire pour que le plan divin fonctionne selon le principe du combat du mal et vous ?
Auteur : melchior
Date : 16 juin07, 00:35
Message : IIuowolus a écrit :Vous pouvez pas nier que l'on peu se posé des questions sur l'omniscience de Dieu quand il en viends à posée ses questions.
Personellement, je prends ça comme un mal nécessaire pour que le plan divin fonctionne selon le principe du combat du mal et vous ?
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A quoi sert il de vous répondre , si vous ne lisez pa et cherchez à mieux comprendre l'exposé précédent en réponse à la question initiale?
Il est dit qu'au contraire Dieu sait tout , mais que par miséricorde et pour nous amener à la repentance ou à constater et témoigner de notre insuffisance (humilité),il pose des questions......au lieu de fondre sur l'individu!
Comment peut on douter de l'omniscience de Dieu le créateur de l'univers alors qu 'avec de simples satellites, on peut voir et lire la marque d'une boite d'allumette......sur le sol terrestre?
L'incrédulité dont je ne vous juge pas, elle le peut.....
Auteur : melchior
Date : 16 juin07, 00:36
Message : [Sorry....
Auteur : Ilibade
Date : 17 juin07, 18:34
Message : Johnson a écrit :Gen 3:8Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
9Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
10Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
11Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?
On peut conclure que le dieu des chretiens, ne sait pas ou se trouve adam et sa femme est la preuve c'est qu'il les cherche de coin a autre en appellant : ou est tu ?
Personne n'a su répondre a priori. Aussi, cette question mérite-t-elle quelques commentaires.
Tout d'abord, le dieu des chrétiens est aussi le dieu des juifs et celui des musulmans. Il convient donc de transposer cette question aux trois religions et non de la poser seulement aux chrétiens.
Ensuite, à lire de près le texte hébraïque, on s'aperçoit que Dieu est nommé ELOHIM. Or le principe que vous citez du chapitre 2 de la Genèse est IHWH-ELOHIM. Il y a donc une différence entre les deux dénominations. En réalité, IHWH-ELOHIM est l'Esprit éternel et il s'adresse à Adam, qui est la conscience universelle, l'humain, le Mental.
Ce chapitre montre l'interaction entre l'Esprit éternel et la conscience humaine. Et c'est par cette interaction, que la conscience peut s'approcher ou s'éloigner de la mécanique verbale de l'Esprit, soit en devenant conforme à la logique, soit en s'éloignant de la logique.
Cet échange entre la pensée et la puissance conceptuelle est la relation de base qui permet à l'Esprit de manifester ce que la conscience est capable de comprendre du concept. Il ne s'agit donc pas d'un manque de science ou de pouvoir qui frapperait le principe IHWH-Elohim, mais plutôt la manifestation d'une relation où le principe IHWH-Elohim se met au niveau de la conscience humaine.
Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter outre mesure sur l'aptitude divine à retrouver les milliards d'êtres multiples quelles que soit le mode de disparition de leur enveloppe physique.
De même, le dieu des chrétiens n'étant pas juge et n'annonçant aucun jugement de personne, la question de savoir comment il pourrait juger les hommes ne se pose tout simplement pas.
Dans la Bible, le jugement est réalisé par IHWH seul. C'est encore un autre principe, obtenu par séparation d'IHWH-Elohim en deux contraires qui s'opposent, IHWH devant alors affronter Elohim comme un adversaire, ce que la plupart des traductions de l'hébreu appellent un satan.
Toutefois, pour les chrétiens, IHWH produit un état appelé messianique, qui est la restitution de l'Esprit IHWH-Elohim, et qui constitue l'état éternel d'IHWH. C'est pourquoi le jugement peut être évité, lorsque émerge cet état messianique dans la conscience humaine. Le Christ est alors l'intermédiaire entre IHWH et Elohim, au milieu exact, point de leur fusion. C'est pourquoi le Christ se maintient à distance du satan et aussi de l'IHWH, à la frontière exacte entre ces deux extrêmes, transformant cette discontinuité en une continuité fusionnelle.
Auteur : melchior
Date : 17 juin07, 21:37
Message : Ilibade a écrit :
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Personne n'a su répondre a priori. Aussi, cette question mérite-t-elle quelques commentaires.
Attention, Ilibade a jugé de la chose et puis c'est tout!
Lui seul vous répondra....mais de quelle façon?
Tout d'abord, le dieu des chrétiens est aussi le dieu des juifs et celui des musulmans. Il convient donc de transposer cette question aux trois religions et non de la poser seulement aux chrétiens.
Et pourquoi donc?Il ya une section typiquement chretienne, celle qui nous occupe .....et il y a la section"Dialogue islamo-chrétien"(.....
Respectons le désir de ce qui se doit :SECTION CHRETIENNE et avis "CHRETIEN"!
Ensuite, à lire de près le texte hébraïque, on s'aperçoit que Dieu est nommé ELOHIM. Or le principe que vous citez du chapitre 2 de la Genèse est IHWH-ELOHIM. Il y a donc une différence entre les deux dénominations. En réalité, IHWH-ELOHIM est l'Esprit éternel et il s'adresse à Adam, qui est la conscience universelle, l'humain, le Mental.
Ce chapitre montre l'interaction entre l'Esprit éternel et la conscience humaine. Et c'est par cette interaction, que la conscience peut s'approcher ou s'éloigner de la mécanique verbale de l'Esprit, soit en devenant conforme à la logique, soit en s'éloignant de la logique.
Cet échange entre la pensée et la puissance conceptuelle est la relation de base qui permet à l'Esprit de manifester ce que la conscience est capable de comprendre du concept. Il ne s'agit donc pas d'un manque de science ou de pouvoir qui frapperait le principe IHWH-Elohim, mais plutôt la manifestation d'une relation où le principe IHWH-Elohim se met au niveau de la conscience humaine.
C'est ce qui a été dit différemment en réponse...Dieu est miséricordieux et c'est sa façon de tendre la main à sa créature déficiente...
Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter outre mesure sur l'aptitude divine à retrouver les milliards d'êtres multiples quelles que soit le mode de disparition de leur enveloppe physique.
De même, le dieu des chrétiens n'étant pas juge et n'annonçant aucun jugement de personne, la question de savoir comment il pourrait juger les hommes ne se pose tout simplement pas.
Vous dites maintenant "le dieu des chretiens":tantôt vous disiez que le dieu des chretiens était le m^me que celui des juifs et des musulmans:Dites alors simplement Dieu! De plus ,nous mettons nous une majuscule à Dieu....c'est le moins qu'on puisse faire!
Vous dites que Dieu ne juge pas et ne jugera pas ultérieurement ?
Qu'est que le jugement annoncé àla fin des temps?
Vous êtes encore tout juste, pour sortir de telles aberrations?
Dans la Bible, le jugement est réalisé par IHWH seul. C'est encore un autre principe, obtenu par séparation d'IHWH-Elohim en deux contraires qui s'opposent, IHWH devant alors affronter Elohim comme un adversaire, ce que la plupart des traductions de l'hébreu appellent un satan.
Toutefois, pour les chrétiens, IHWH produit un état appelé messianique, qui est la restitution de l'Esprit IHWH-Elohim, et qui constitue l'état éternel d'IHWH. C'est pourquoi le jugement peut être évité, lorsque émerge cet état messianique dans la conscience humaine. Le Christ est alors l'intermédiaire entre IHWH et Elohim, au milieu exact, point de leur fusion. C'est pourquoi le Christ se maintient à distance du satan et aussi de l'IHWH, à la frontière exacte entre ces deux extrêmes, transformant cette discontinuité en une continuité fusionnelle.
C'est sans doute pour cela qu eDieu ,le PEre l'a fait asseoir à sa droite et l'a élévé au -dessus de tous noms pouvant se citer et qu'il lui a remis tous pouvoirs........Satan a été précipité hors du royaume et rugit sur la terre....
Cessez donc de faire mentir la parole de Dieu! Auteur : Ilibade
Date : 18 juin07, 08:22
Message : Précision :
Le dieu des chrétiens (qui est le même que celui des juifs et des musulmans) n'est pas juge et n'annonce aucun jugement aux chrétiens, alors que dans le judaïsme et l'islam il y a jugement et rétribution de sa part.
La distinction est l'état messianique de la conscience. Toutefois, il convient de préciser que dans le judaïsme, et dans certaines formes de l'islam, le messianisme est reconnu.
Auteur : Alisdair
Date : 18 juin07, 08:27
Message : Dans ce cas , qu'arrive t-il à ceux qui n'ont pas abouti à cette quête d'union avec Dieu durant leur vie mais l'ont cherché ?
Si je vous comprends bien Ilibade, l'Enfer selon vous est l'état extérieur à Dieu dans la volonté de s'en éloigner (débouchant sur une perpétuelle solitude) et le Paradis une allégorie de la symbiose avec le divin ?
Mais dans ce cas, l'entre-deux, quel est-il ?
Auteur : Ilibade
Date : 18 juin07, 09:48
Message : Non, Pas du tout, Alisdair.
L'enfer est la poursuite de la chute, qui s'accomplit selon les cycles des naissances dans le monde terrestre. A chaque incarnation, les conditions de la dualité sont plus violentes encore que celles du cycle d'incarnation précédent. En d'autres termes, les conditions terrestres se durcissent sans cesse et la vie devient de plus en plus mécanique, contraignante, au point que l'esclavage des hommes ne cesse de s'accroitre ainsi que la dépendance aux moyens matériels.
Dans les traditions, on parle de la succession des quatre âges d'or, d'argent, d'airain et de fer, et ces quatre âges sont symboliques à la fois des quatre grandes périodes de la vie d'un homme, que de ceux de l'humanité ou de tout système de notre univers physique. Il y a par la chute, un éloignement progressif de l'esprit et un attachement plus grand aux choses matérielles.
Dans la mesure où ces cycles temporels s'enchaînent, il n'y a "a priori" pas de limite à cet enfoncement.
Alors que se passe-t-il entre deux extrêmes ? Et bien la réponse est dans le verset suivant :
Matthieu 24:40 Alors, ils seront deux au champs; un sera pris et l’autre laissé.
Cela signifie que certains de nos états de conscience (champ= champ de conscience) seront sélectionnés comme devant être préservés en vue d'une nouvelle incarnation, et d'autres seront perdus, cette sélection s'opérant par un jugement global du cycle d'incarnation, lors des états que la conscience traverse durant le processus de la mort.
Tout le passage de Matthieu évoque la mort de l'homme individuel, ainsi que les visions spéciales que les mourants présentent avant de mourir. C'est dans ces visions, que l'horreur dévastatrice est perçue, que le soleil s'enténèbre ainsi que la lune et les étoiles (la vue se trouble et baisse). Nul doute que cet âge (cette incarnation, ce cycle) ne passera pas que tout cela n'arrive.
Cependant, ceux qui ont vécu la crucifixion au plus près, ont déjà visualisé une grande partie de leur vie et ont procédé comme à un jugement anticipé, à travers des visions comparables mais plus progressives. Ils sont donc mieux préparés et surtout, ils ont en eux le nouvel homme, l'enfant divin, dont le corps va être consolidé. Ceux qui sont passés par cette étape unifient en eux l'être et le paraître, le mâle et la femelle, le divin et l'humain, l'Epoux et l'Epouse. Ils ne sont plus deux dans le champ de conscience, mais un seul.
L'enfer n'est donc pas quelque chose d'extérieur à Dieu, car Dieu n'a ni intérieur, ni extérieur, puisqu'il est le Tout et en même temps le Néant, le contenu (le Plein) et en même temps le contenant (le Vide).
Ce qui a un intérieur et un extérieur, c'est l'Homme, dualisé en mâle et femelle, en Ish et Ishah. L'enfer est donc l'état dans lequel s'enfonce l'homme qui s'accroche à la séparation irréductible entre son être et son paraître, son bien et son mal, sa dualité structurelle, sans se soucier d'unifier tout cela, par la considération de la complémentarité de tous ces contraires.
Avec le christianisme, l'accent est mit sur la nécessité d'unifier l'intérieur et l'extérieur, d'aimer l'un et l'autre, et cela est la provocation d'un "entre-deux extrêmes" durant le cycle, ce qui permet de s'affranchir de ce jugement, qui ne concerne que les deux du champ de Matthieu 24,40, celui de l'être et celui du paraître, celui de l'intérieur et celui de l'extérieur, dont l'un sera pris, et l'autre laissé à son sort.
Enfin, pour être complet, Jésus évoque que l'avènement du Fils de l'Homme sera comme la venue du déluge de Noé, et il y a fort à parier que ce qui est pris est pris dans l'arche, pour y être préservé entre deux incarnations. Le reste est rendu à la nature de notre univers, non seulement l'enveloppe physique qu'est notre corps, organe du paraître, mais aussi tous les éléments du champ de conscience qui sont en rapport avec la sensibilité, psychique ou physique (sous forme de résidus qui sont sources, parfois, de certains phénomènes prisés des parapsychologues, et qui sont aussi en rapport avec le pouvoir qu'on reconnaît à certaines reliques des grands spirituels).
Auteur : melchior
Date : 18 juin07, 10:00
Message : Pure folie "méthaphysique".....
C'est cela dialoguer "SUR BASE DE LA BIBLE"?
Auteur : Ilibade
Date : 18 juin07, 10:13
Message : Bien sûr melchior ! D'ailleurs, vous même, vous aviez déjà lu Matthieu, n'est-ce pas ?
Auteur : melchior
Date : 18 juin07, 10:28
Message : Ilibade a écrit :Bien sûr melchior ! D'ailleurs, vous même, vous aviez déjà lu Matthieu, n'est-ce pas ?
Je crois l'avoir lu avant vous, mais aussi en avoir eu le vrai sens par celui qui m'habite...
Ce verset est clair ,simple et juste....Il décrit le fait simplement qu'à l'enlèvement, il y a aura ceux qui monteront vers Christ revêtus d'un corps incorruptible semblable au sien , tandis que d'autres resteront là pour vivre la grand tribulation...
Les "nés de nouveau" sanctifiés seront ainsi bénis, selon la promesse....
Il est bon de signaler que comme toujours ,à part la citation de ce verset unique de la bible , il n'y a rien de biblique dans votre grand discours.....c'est donc pure philosophie méthaphysique...., qu e n'enseigne pas le NT.
je tenais à le souligner....de même qu e" l'enfer " et tout le reste sont hors sujet.
Auteur : Ilibade
Date : 18 juin07, 11:14
Message : Melchior, tout le monde sait que vous êtes obsédé par celui qui vous habite.
Si cela ne vous dérange pas, je vais apporter une précision à Alisdair.
En relisant votre question, je m'aperçois que j'ai répondu à moitié à votre question.
Vous évoquez un "entre deux" qui serait intermédiaire entre l'enfer et le paradis. Or moi je vous dit, qu'il n'y en a pas. Soit vous accédez à la résurrection, soit vous accédez à une nouvelle incarnation. C'est là une conséquence obligée d'une dualité de notre état, dualité qui est manifestée dans les écritures par la voie de la chute (La Loi) et la voie de la rédemption (le Messie). Cette dualité ne peut pas être l'objet d'une non-dualité. C'est pour cela que l'adversaire du Christ est le Satan universel, Satan qu'il faut absolument éviter.
Par ailleurs, Satan n'est autre qu'Elohim avec toute sa puissance, mais dans l'adversité à l'individu. Si le Christ fait mine de s'éloigner d'IHWH, il prend bien soin de ne pas se soumettre pour autant à Satan. Car la puissance d'Elohim est une puissance du Néant, et cela est contraire à l'Esprit. Il faut combattre l'Ego, mais sans se soumettre à l'Alter Ego. La seule solution logique est de se situer exactement au milieu entre le Moi et le Non-Moi, ce qu'exprime le commandement "Tu aimeras ton prochain (alter Ego) comme toi-même (ton Ego)". Si quelqu'un devenait trop altruiste ou s'il s'attachait trop à sa vie extérieure, il finirait par ignorer son Moi, et même à le détruire, ne s'appartenant plus. Cela est appelé "perte de l'âme", et c'est en quelque sorte une négation de l'être individuel, une perte du "Je suis" et par la même occasion, une invalidation de Jésus dans l'être.
De sorte que cette dualité est extrêmement facile à représenter sur un papier.
Traçant un axe horizontal, IHWH étant à Droite, Elohim-Satan à Gauche, Jésus se situe au Milieu, au point de rencontre IHWH + Elohim, ce qui redonne le principe de l'Eden, IHWH-Elohim.
La dualité qu'on ne peut donc pas supprimer est celle entre les extrêmes et le centre. Toujours le centre est d'un très grand intérêt. Le cercle ne peut exister que par son centre, la roue ne tourne que par son centre qui ne tourne pas (c'est un point immatériel).
Soit vous êtes au Centre, soit vous n'êtes pas au centre. Si vous n'êtes pas au centre, vous êtes donc pris entre les deux extrêmes. Si vous êtes au centre, il n'y a plus d'extrêmes !
Toutefois, si vous n'êtes pas au centre, ce qui est préservé pour une prochaine incarnation, ce sont tous les éléments karmiques (liés à la chute = dette), mais aussi tous les éléments non karmiques (liés à la rédemption). C'est pourquoi, tout effort religieux et spirituel compte énormément en tant qu'élément non karmique, et le degré de vertu que vous avez atteint dans une incarnation est fortement utile à l'incarnation suivante. C'est pourquoi, la crucifixion et la résurrection peuvent être atteintes lors d'une incarnation ultérieure. Dans ce cas, les incarnations améliorent les conditions de la voie dans un nouveau cycle, et cela, malgré le durcissement des conditions matérielles, qui agit alors comme un facteur favorable à la religion, lorsque celle-ci est réellement établie.
L'objectif reste cependant la crucifixion, la réincarnation n'étant pas une solution garantie, compte tenu de l'enfoncement progressif des cycles loin de l'Esprit de vie qui est au centre.
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