Résultat du test :
Auteur : Eliaqim
Date : 13 mai04, 03:26
Message : Les justes posséderont la terre
Voila quelque texte pour débuter le sujet
Psaumes 37:29, " Les justes posséderont la terre, Et sur elle ils résideront pour toujours."
Psaumes 37:11 " Mais les humbles posséderont la terre, Et vraiment ils se délecteront de l'abondance de la paix."
Matthieu 6:10 " Que ton royaume vienne ! Que ta volonté se fasse comme dans le ciel, aussi sur la terre !
IMPORTANT
Certaine traduction utilise le mots « pays » plutôt que le mots « terre ».
Dans les Écritures grecques, le mot gê renvoie à la terre en tant que terrain ou sol cultivable Il est utilisé pour désigner la matière dont Adam fut fait, la terre Le mot ´adhamah est traduit par " terre ", " sol " ou " pays " terre désigne le sol, la surface du sol, ou l'ensemble des habitants du globe.
- Psaume 37:9, 11, 29, 34 : "Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre. [...] Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l'abondance de paix. [...] Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. [...] Espère en Jéhovah et garde sa voie, et il t'élèvera pour prendre possession de la terre." (TDM)
"Car les méchants seront extirpés, qui espère Yahvé possédera la terre. [...] Mais les humbles posséderont la terre, réjouis d'une grande paix. [...] Les justes posséderont la terre, là ils habiteront pour toujours. [...] Espère Yahvé et observe sa voie, il t'exaltera pour que tu possèdes la terre." (Jérusalem).
"Oui, les malfaiteurs seront tranchés ; ceux qui espèrent IHVH héritront la terre. Encore un peu et plus de criminel ! [...] Les humbles hériteront la terre ; ils se délecteront d'une paix immense. [...] Les justes hériteront la terre ; ils y demeureront pour toujours. [...] Espère IHVH, garde sa route ; il t'exalte pour hériter la terre." (Chouraqui).
==========
- Psaume 72:8, 16 : "Il [le roi promis, le Messie] aura des sujets de la mer à la mer et du Fleuve aux extrémités de la terre. [...] Il y aura abondance de grain sur la terre ; sur le sommet des montagnes, ce sera la profusion." (TDM)
"Il dominera de la mer à la mer, du Fleuve jusqu'aux bouts de la terre. [...] Foisonne le froment sur la terre, qu'il ondule au sommet des montagnes." (Jérusalem).
"Qu'il domine d'une mer à l'autre, et du Fleuve jusqu'au bout de la terre ! [...] Qu'il y ait dans le pays, au sommet des montagnes, des champs de blé." (TOB).
==========
- Proverbes 2:21 : "Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre ; et les hommes intègres sont ceux qui y resteront." (TDM)
"Car les hommes droits habiteront le pays, les gens honnêtes y demeureront." (Jérusalem).
==========
- Isaïe 45:18 : "Car voici ce qu'a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le vrai Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l'a faite, Lui, Celui qui l'a solidement établie, qui ne l'a pas créée tout simplement pour rien, qui l'a formée pour être habitée : " Je suis Jéhovah, et il n'y en a pas d'autre."
==========
- Matthieu 5:5 : "Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu'ils hériteront de la terre." (TDM)
"Heureux ceux qui sont humbles et doux, ceux qui renoncent à leurs droits, car Dieu leur donnera la terre entière en héritage." (Kuen).
"Heureux les doux : ils auront la terre en partage." (TOB).
==========
- Isaïe 55:10, 11 : "De même, en effet, que la pluie torrentielle descend, ainsi que la neige, [du haut] des cieux et ne retourne pas en ce lieu sans avoir vraiment saturé la terre et sans l'avoir fait produire et germer, de sorte que la semence est vraiment donnée au semeur et le pain à celui qui mange, ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d'exécuter ce en quoi j'ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l'ai envoyée."
==========
Isaïe 65:17, 21-25 : "Car voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au coeur. [...] Oui, ils bâtiront des maisons et les habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront leurs fruits. Ils ne bâtiront pas pour qu'un autre habite, ils ne planteront pas pour qu'un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d'un arbre ; et ceux que j'ai choisis profiteront pleinement de l'oeuvre de leurs mains. Ils ne peineront pas pour rien, ils n'auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux. Et vraiment il arrivera ceci : avant qu'ils crient, moi je répondrai ; alors qu'ils parleront encore, moi j'entendrai. "Le loup et l'agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte", a dit Jéhovah."
Voir aussi Isaïe 66:22 ; 2 Pierre 3:13 Auteur : lepat007
Date : 24 août04, 11:32
Message : Tout est quand même bien clair dans ce que Jéhovah a écrit dans la bible et tu as bien fait de comparer les différentes bibles Eliaquim , la on voit qu'en fin de compte elles veulent toutes dirent la même chose : Que les justes posséderont la terre ........... Que c'est magnifique
Auteur : Eliaqim
Date : 18 oct.04, 05:12
Message : lepat007 a écrit :Que les justes posséderont la terre ........... Que c'est magnifique
Tu a vraiment raison lepat007, mais je reste étoner de voir telement de chrétien se fermer les yeux sur ses quelque parole qui sont en réalité parmie une ensemble de preuve a propos des promesses sur la terre.
Auteur : Anonymous
Date : 18 oct.04, 18:20
Message : Et les habitants de la planete X qui tourne autour de l'etoile Alpha du centaure, ils possederont X ?

Auteur : IIuowolus
Date : 18 oct.04, 20:45
Message : l'apocalypse parle de la victoire des Nicolaites.
je pense que ce mots viends du grec Niké Loas,
et qui voudrais dirent la victoire du peuple.
Qui me fait pense à l'expression pauvre petit nicolas
que l'on employais avant de dirent pauvre Calimero.
Calimero qui en Grec signifie Bonjour"calimera" et le "O"
et reserverver à Dieu comme dans Olypie ou IO.
Qui signiferais Bonjour Divin ou Salutation Divine.
Auteur : Eliaqim
Date : 30 oct.04, 19:26
Message : Autre petit textes a propos de la terre
Ecc 3:11
même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.
(Segond)
Psaumes 37(36): 10,11
Encore un peu de temps, et le pécheur ne sera plus; et tu chercheras sa place, et tu ne la trouveras pas. Mais les doux posséderont la terre, et ils se délecteront dans l'abondance de la paix.
(version Fillion)
Psaumes 115: 16
Le ciel appartient au Seigneur, à lui seul, mais la terre, il l'a remise aux humains.
(Français courant)
Jean 11:23, 24
Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera.Marthe lui dit: Je sais qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour
(version Fillon)
Apoc 21:4
Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n'y aura plus de mort, il n'y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu
(Français courant)
Ésaïe 11:9
On ne fera pas de tort, et on ne détruira pas, dans toute ma sainte montagne; car la terre sera pleine de la connaissance de l’Éternel, comme les eaux couvrent [le fond de] la mer.
(Version J.-N. Darby)
Auteur : medico
Date : 15 juil.13, 19:34
Message : la terre Dieu la donné aux humains.
(Psaume 115:16) 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.
Auteur : Liberté 1
Date : 30 juil.13, 04:38
Message : Comment expliquez-vous le passage d'Hébreux 1:10-12???
10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais.
Auteur : medico
Date : 30 juil.13, 05:22
Message : Les paroles de Psaume 102:25, 26 s’appliquent à Jéhovah Dieu, mais l’apôtre Paul les cite aussi relativement à Jésus Christ. Pourquoi ? Parce que le Fils unique-engendré de Dieu fut son Agent personnel dans la création de l’univers physique. Paul oppose l’existence permanente du Fils de Dieu à celle de la création physique que Dieu, s’il le voulait, pourrait ‘ enrouler comme un manteau ’ et mettre de côté. — Hé 1:1, 2, 8, 10-12 ; voir aussi 1P 2:3,
Auteur : Liberté 1
Date : 30 juil.13, 06:30
Message : medico a écrit :Les paroles de Psaume 102:25, 26 s’appliquent à Jéhovah Dieu, mais l’apôtre Paul les cite aussi relativement à Jésus Christ. Pourquoi ? Parce que le Fils unique-engendré de Dieu fut son Agent personnel dans la création de l’univers physique. Paul oppose l’existence permanente du Fils de Dieu à celle de la création physique que Dieu, s’il le voulait, pourrait ‘ enrouler comme un manteau ’ et mettre de côté. — Hé 1:1, 2, 8, 10-12 ; voir aussi 1P 2:3,
Il n'y a pas de conditionnel dans les versets qui sont repris!
Pour
"eux périront", dans une note la TMN dit ceci:
Lit. : “ se détruiront ”. (c'est au futur! pas au conditionnel!)
Pour le verset 11, la TMN renvoie à Isaïe 51:6
6 “ Levez vos yeux vers les cieux, et regardez vers la terre en bas.
Car vraiment les cieux se disloqueront comme une fumée, et la terre s’usera comme un vêtement, ses habitants mourront comme un moustique. Mais mon salut, lui, sera pour des temps indéfinis, et ma justice ne sera pas brisée.
Egalement au futur, pas au conditionnel!
Auteur : medico
Date : 31 juil.13, 17:52
Message : ça ne change en rien.
Auteur : Liberté 1
Date : 19 août13, 00:45
Message : medico a écrit :ça ne change en rien.
Si! ça change tout! pas de résurrection sur la terre!!!
La preuve!!!
Ecclésiaste 9 : 6
Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et
ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.
Auteur : medico
Date : 19 août13, 01:16
Message : Ces paroles sont on ne peut plus vraies! Car, vraiment, qui se souvient de ses ancêtres d’il y a deux ou trois cents ans? Souvent on ne sait même pas où se trouve leur tombe, ou bien elle n’est plus entretenue depuis bien longtemps. Cela signifie-t-il qu’il n’y a pas d’espoir pour nos chers disparus? Non, loin de là. À propos de son défunt frère Lazare, Marthe a dit à Jésus: “Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour.” (Jean 11:24). Les Hébreux croyaient que Dieu ressusciterait les morts dans une époque future. Cela ne les empêchait pas pour autant de pleurer la perte de ceux qu’ils aimaient. — Job 14:13.
Auteur : Liberté 1
Date : 19 août13, 02:22
Message : Liberté 1 a écrit :
Si la résurrection a lieu sur la terre, alors ce verset est faux, puisque après la résurrection,
ils auront encore part à tout ce qui se fait sous le soleil!!!
Mais qu'en est t'il vraiment de la résurrection???
13
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
14
Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. 1 Thessaloniciens 4:13-18
Auteur : medico
Date : 19 août13, 02:29
Message : c'est quand il sont morts qu'il y a plus de pensées.
tu parles des morts en Christ qui vont au ciel !et les autres tu en fait quoi?
(Jean 5:27-29) [...] . 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]
Auteur : Liberté 1
Date : 19 août13, 03:10
Message : medico a écrit :c'est quand il sont morts qu'il y a plus de pensées.
tu parles des morts en Christ qui vont au ciel !et les autres tu en fait quoi?
19
Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.
20
Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ,
21
qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses. Philippiens 3:19-21
medico a écrit :(Jean 5:27-29) [...] . 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]
Ou est t'il dit qu'ils vont ressusciter sur la terre??? Auteur : medico
Date : 19 août13, 03:27
Message : ils retrouveronst les même conditions qu'Adam et Eve.
(Révélation 21:4) 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Auteur : Liberté 1
Date : 19 août13, 04:20
Message : medico a écrit :ils retrouveronst les même conditions qu'Adam et Eve.
(Révélation 21:4) 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Ah bon!
Tu donnes comme référence Révélation 21:4, mais le verset 1 dit;
Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu,
et la mer n’est plus. (Apocalypse 21:1)
Il n'y avait pas de mer, du temps d'Adam et Ève?

Auteur : medico
Date : 19 août13, 05:22
Message : La terre restera toujours.
(Psaume 115:16) 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes [...]
se sont de nouvelles conditions qui seront sur la terre .comme à l'origine dans le jardin d'Eden qui entre nous se trouvait sur terre et pas au ciel.
Auteur : Liberté 1
Date : 19 août13, 06:46
Message : Liberté 1 a écrit :
Ah bon!
Tu donnes comme référence Révélation 21:4, mais le verset 1 dit;
Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu,
et la mer n’est plus. (Apocalypse 21:1)
Il n'y avait pas de mer, du temps d'Adam et Ève?

Tu ne répond pas à la question!
Et un peu plus loin, toujours dans Révélation 21:7, il est dit à qui vont ces bénédictions;
7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
Pour être "fils de Dieu", il faut avoir été adopté! non?
14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !
16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
17
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. Romains 8:14-17
Etes-vous de ceux là Medico? si oui tant mieux, si non, vous n’êtes pas concerné par Révélation 21.
Auteur : medico
Date : 19 août13, 06:50
Message : tu devrais quand même mieux lire les réponses.
Ceux qui boivent cette “ eau ” rafraîchissante doivent aussi vaincre, comme le dit maintenant Jéhovah : “ Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. ” (Révélation 21:7). Cette promesse est semblable à celles que l’on trouve dans les messages adressés aux sept congrégations ; par conséquent, ces paroles doivent d’abord s’appliquer aux disciples oints (Révélation 2:7, 11, 17, 26-28 ; 3:5, 12, 21). À travers les âges, les frères spirituels de Christ ont ardemment attendu le privilège de faire partie de la Nouvelle Jérusalem. S’ils sont vainqueurs comme le fut Jésus, leur espérance se réalisera. — Jean 16:33.
Les membres de la grande foule issue de toutes nations espèrent, eux aussi, en cette promesse. Ils doivent également vaincre et servir fidèlement Dieu jusqu’à ce qu’ils soient sortis de la grande tribulation. Alors, ils entreront en possession de leur héritage terrestre, c’est-à-dire ‘ le royaume qui a été préparé pour eux depuis la fondation du monde.
Auteur : Unitarien
Date : 20 août13, 10:45
Message : Respect à toi, Liberté, qui a le courage de venir t'opposer à la machine TJ !
Tu cites des versets très intéressants, et face à ces versets incontestables, les réponses de Médico sont bien faibles.
Par contre tu ne réponds rien (où j'ai mal lu) quand eux avancent des versets qui disent le contraire, comme par exemple le Psaume 37.
Aussi c'est à ces versets qui disent que les justes possèderont la terre que je vais répondre.
Ces versets aussi sont incontestables: les justes possèderont la terre.
Mais cette vérité soulève 2 questions:
1) où sont les justes ?
2) de quelle terre parle-t-on ?
Où sont les justes ? La Bible est claire: au ciel (1 Cor 15 à propos de la façon dont les morts ressuscitent, cité par Liberté).
Vivre au ciel et posséder la terre me parait relever d'un équilibrisme inconcevable. Il y a quelque chose qui cloche quelque part.
Voyons plus loin....
De quelle terre parle-t-on ?
Lorsque les morts ressuscitent pour la vie éternelle, Dieu transforme leur corps charnel, matériel, en un corps spirituel, sublimé, sans matière.
Si Dieu peut transformer ainsi la matière du corps, il peut tout aussi bien transformer n'importe quelle matière.
nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. Eph 1: 9-10
A la fin des 1000 ans, Dieu a pour projet de réunir toutes choses en Christ. Tout sera uni à Christ, tant ce qui est au ciel, que ce qui est sur la terre. Toutes choses seront réunies en Christ, et la terre elle-même fait partie de toutes choses.
Elle sera sublimée, comme le sont les corps charnels, et deviendra céleste, comme toutes choses.
Ce qui explique le verset de Héb 1: 10-12 cité par Liberté:
Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains.
Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous,
et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais.
Ils périront: la terre matérielle que nous connaissons n'existera plus;
Ils seront enroulés comme un manteau: ils seront transformés, sublimés;
Ils seront changés: ils deviendront célestes, unis à Christ, réunis comme toutes choses en Christ.
Ainsi les justes possèderont la terre, oui c'est vrai, mais une terre devenue céleste, parce que les justes vivent au ciel.
Auteur : Idéfix
Date : 20 août13, 14:24
Message : Liberté 1 a écrit :Comment expliquez-vous le passage d'Hébreux 1:10-12???
10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais.
Attend là..........
Vous aimez bien remonté soi-disant à la source de la Watchtower n'est-ce pas ??
Remontons, si tu veux bien, à la source des Écritures et du dessein originel de Dieu.....
Selon ta compréhension des Écritures,....Adam, si il n'avait pas péché.....ou vivrait-il

Auteur : Idéfix
Date : 20 août13, 15:40
Message : Liberté 1 a écrit :
Ah bon!
Tu donnes comme référence Révélation 21:4, mais le verset 1 dit;
Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu,
et la mer n’est plus. (Apocalypse 21:1)
Il n'y avait pas de mer, du temps d'Adam et Ève?

Ben dis donc Liberté......t'apprend pas ou quoi ??
Et les ''Eaux'' sur lesquelles Babylone la Grande est assise,....ces quoi ????
Quelle partie des océans est-ce ???
''
15 Et il me dit : “ Les eaux que tu as vues, là où est assise la prostituée, représentent des peuples, et des foules, et des nations, et des langues'' (
Révélation 17:15)
Tu vois bien que, dans les Écritures, les eaux peuvent représenté des humains, des nations, non.
“
Car vers toi se dirigera l’opulence de la mer ; les ressources des nations viendront vers toi. ” (
Isaïe 60: 5).
La mer là.....n'est-elle pas assimilé au nations ??
Lis Daniel chapitre 7.........tu verra bien que la mer/terre ne peuvent être autres choses que des humains/peuples/nations
Toute de même....sois plus conséquent !

Auteur : Unitarien
Date : 21 août13, 07:30
Message : Idéfix a écrit :Adam, si il n'avait pas péché.....ou vivrait-il
Idéfix, la question ne se pose pas. Avant même de le créer, Dieu savait que Adam allait pécher.
La preuve, avant même de créer le monde, il avait prévu le moyen de sauver l'homme:
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or,
que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous 1 Pierre 1: 18-20
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, Ephésiens 1: 3-4
Dieu connait tous les élus, tous les saints, avant la fondation du monde. il savait si Adam en faisait parti ou pas.
Auteur : medico
Date : 21 août13, 17:52
Message : si justement c'est une bonne question.dommage que tu l'éludes.
Auteur : Unitarien
Date : 21 août13, 19:27
Message : Ben non, Médico, Dieu savait que Adam allait pécher avant même de créer la terre. Il n'a donc jamais prévu qu'il vivrait éternellement en Eden.
Auteur : Idéfix
Date : 21 août13, 19:30
Message : Unitarien a écrit :
Idéfix, la question ne se pose pas. Avant même de le créer, Dieu savait que Adam allait pécher.
La preuve, avant même de créer le monde, il avait prévu le moyen de sauver l'homme:
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or,
que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous 1 Pierre 1: 18-20
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, Ephésiens 1: 3-4
Dieu connait tous les élus, tous les saints, avant la fondation du monde. il savait si Adam en faisait parti ou pas.
Mais oui......voyons,...c'est logique ça....et tellement conséquent avec lui même
Dieu dis ''ne mange pas'' mais Adam n'avait aucune chance ! (
Genèse 2:16,17)
C'est à ce demander pourquoi Dieu a mis un arbre de vie au milieu du jardin (
Genèse 2:9) ? .........ça faisait mignon. re-
Mais c'est pas tout..........Dieu attend (
parce qu'il sait qu'Adam va péché) qu'Adam mange du fruit défendu et là........coup de théatre,......Dieu veux nous montrer ses talents de comédien alors..........c'est prévisible........il gronde Adam: 'Quoi !?......t'as mangé de l'arbre défendu' (
Genèse 3:11)
Mais, alors que la tension est palpable........Le Créateur a encore un acte dans sa manche,.............il expulse Adam du jardin d'Éden pour qu'il ne mange pas de 'l'arbre de vie',....(
celui qui faisait mignon au milieu du jardin). (
Genèse 3:22)............parce que, conséquemment, Dieu, bien que sachant qu'Adam sombrerait dans le péché, a bien veillez à mettre un 'arbre de vie' au milieu du jardin (
pour mettre l'eau à la bouche d'Adam,...bien qu'il savait que l'homme Adam allait péché et donc, qu'il n'aurait jamais la possibilité d'y goûter)
Unitarien a écrit :Idéfix, la question ne se pose pas.
Si elle se pose.......seulement, vous ne voulez pas qu'ont la pose. Alors, pour évitez d'y répondre vous régler cette avenue comme tu la fais plus haut: Dieu savais qu'Adam pêcherait....rien ne sert de se demander: 'et si Adam n'avait pas péché ?'......ça évite les incohérences et sa vous 'assure' votre petit place au ciel...n'est-ce pas ??
Ça n'a rien de nouveau et tu n'est pas le premier à éviter le sujet !
Vous savez trop bien qu'une réflexion sur la question vous obligerait bien à admettre que la vie éternelle sur terre est bel et bien scripturale.........bien réelle,....du coup, ça mettrait en péril et remettrait en question vos soi-disant allégeance céleste.
Tu cite Éphésiens à l'appui de tes dires............et si ont examinait ces versets et
leurs contexte de plus près ?
au verset 7, Paul dis: ''
Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang''........déjà, ce passage nous fixe dans le temps, à savoir quel 'monde' Paul faisait allusion. (
Éphésiens 1:7)
Paul ne peux faire allusion à Adam puisque ce dernier était sans péché lors de sa création et ce, semble t-il, pour un certains nombres d'années. Au début, stipule La Parole de Dieu, 'tout était très bon' (
Genèse 1:31)
Mais Paul, en parlant de 'la fondation du monde', ne fait que imiter le Seigneur........
''
50 afin que soit réclamé à cette génération le sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la fondation du monde, 51 depuis le sang d’Abel...'' ....Jésus fait bien débuté 'la fondation du monde' par Abel,...un homme pécheur.....excluant Adam, Ève et même Caïn! (
Luc 11:50,51)
Cité Éphésiens ou Pierre pour tenté de prouver que Dieu savait qu'Adam allait péché est grossier!
Les références que tu donne ne peuvent donc pas être citées pour satisfaire ta croyance et éviter du même coup de répondre à la question qui somme tout, est plus que pertinente:
Adam, si il n'avait pas péché.....ou vivrait-il ?

Auteur : Anonymous
Date : 21 août13, 21:19
Message : Dieu attend (parce qu'il sait qu'Adam va péché) qu'Adam mange du fruit défendu et là........coup de théatre,......Dieu veux nous montrer ses talents de comédien
1 S 2.3:
Ne parlez plus avec tant de hauteur;
Que l’arrogance ne sorte plus de votre bouche;
Car l’Éternel est un Dieu qui sait tout, Et par lui sont pesées toutes les actions
Pr.16:4
L'Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur
Isaïe 45, 6-7: « C'est moi qui suis le Seigneur, il n'y en a pas d'autre. Je forme la lumière et les ténèbres,
je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi le Seigneur qui fais tout cela. »
«
Ainsi donc ce n’est pas celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
L’Écriture dit au Pharaon : C’est pour cela même que je t’ai suscité, pour montrer en toi ma puissance, et pour que mon nom soit publié par toute la terre» (Rom. 9:16-17).
Dt 32.39: Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi;
Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
1 S 2.6 :
L’Éternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter. 7 L’Éternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève.
Is 55.8:
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel.
Is 55.9:
Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. Auteur : ami de la verite
Date : 22 août13, 00:13
Message : Unitarien a écrit :Ben non, Médico, Dieu savait que Adam allait pécher avant même de créer la terre. Il n'a donc jamais prévu qu'il vivrait éternellement en Eden.
Tiens donc, pourquoi lui avoir donné l'ordre et ne pas lui avoir interdit de prendre de l'arbre de vie ? Tant que j'y pense, Dieu a donc crée le serpent [créature des champs] dans ce but aussi ? Et par conséquent, il aurait crée le diable dans le même but ?
Auteur : ami de la verite
Date : 22 août13, 00:18
Message : petite remarque : il s'agit d'excuser Adam qui a accusé Dieu d'avoir mis la femme pour le faire trébucher; donc de fil en aiguille comme on dit on va de la femme au serpent et du serpent au diable et du diable à Dieu dont on fait le Père du mensonge [et de la tromperie]. Heureusement que Jésus nous a éclairé sur ce point - Jean 8:44.
Qui a présenté Dieu sous un faux jour (voir livre de Job) et qui a présenté son fils sous un faux jour (voir Isaie 53 et les évangiles) ?
Auteur : Anonymous
Date : 22 août13, 00:34
Message : .
1 S 2.3: Ne parlez plus avec tant de hauteur; Que l’arrogance ne sorte plus de votre bouche; Car l’Éternel est un Dieu qui sait tout, Et par lui sont pesées toutes les actions
Pr.16:4 L'Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur
Isaïe 45, 6-7: « C'est moi qui suis le Seigneur, il n'y en a pas d'autre. Je forme la lumière et les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi le Seigneur qui fais tout cela. »
«Ainsi donc ce n’est pas celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
L’Écriture dit au Pharaon : C’est pour cela même que je t’ai suscité, pour montrer en toi ma puissance, et pour que mon nom soit publié par toute la terre» (Rom. 9:16-17).
Dt 32.39: Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
1 S 2.6 : L’Éternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter. 7 L’Éternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève.
Is 55.8: Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel.
Is 55.9: Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
.
Auteur : ami de la verite
Date : 22 août13, 01:06
Message : C'est un peu ,n'importe quoi vos dires Arlitto.
Auteur : Idéfix
Date : 22 août13, 03:56
Message : Idéfix a écrit :Ça n'a rien de nouveau et tu n'est pas le premier à éviter le sujet !
Vous savez trop bien qu'une réflexion sur la question vous obligerait bien à admettre que la vie éternelle sur terre est bel et bien scripturale.........bien réelle,....du coup, ça mettrait en péril et remettrait en question vos soi-disant allégeance céleste.
N'ai-je pas dis ceci plus haut.........comme tu vois 'ami de la vérité'......ça énerve cette question
Qu'est-ce qu'on a comme réponse ??........' Tiens !...j'avais c'est passages sur le coin de mon bureau....'
Bien entendu,....la question elle demeure sans réponse !

Auteur : Idéfix
Date : 22 août13, 04:02
Message : ......................................
Auteur : Anonymous
Date : 22 août13, 04:02
Message : Dieu attend (parce qu'il sait qu'Adam va péché) qu'Adam mange du fruit défendu et là........coup de théatre,......Dieu veux nous montrer ses talents de comédien
1 S 2.3:
Ne parlez plus avec tant de hauteur;
Que l’arrogance ne sorte plus de votre bouche;
Car l’Éternel est un Dieu qui sait tout, Et par lui sont pesées toutes les actions
Pr.16:4
L'Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur
Isaïe 45, 6-7: « C'est moi qui suis le Seigneur, il n'y en a pas d'autre. Je forme la lumière et les ténèbres,
je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi le Seigneur qui fais tout cela. »
«
Ainsi donc ce n’est pas celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
L’Écriture dit au Pharaon : C’est pour cela même que je t’ai suscité, pour montrer en toi ma puissance, et pour que mon nom soit publié par toute la terre» (Rom. 9:16-17).
Dt 32.39: Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi;
Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
1 S 2.6 :
L’Éternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter. 7 L’Éternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève.
Is 55.8:
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel.
Is 55.9:
Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. Auteur : Idéfix
Date : 22 août13, 04:08
Message : Dis donc Arlitto.........ça fais 3 fois que tu nous met le même message.........t'as la souris bloquer à ' envoyer ' ?
Auteur : Anonymous
Date : 22 août13, 04:20
Message : C'est pour bien montrer aux lecteurs vos faux raisonnements et votre fausse compréhension des écritures, sur le dieu que vous présenter qui serait une sorte de dieu qui se surprendrait lui-même, un ignare qui s'ignore, qui ne saurait rien d'avance, enfin n'importe quoi.....Alors que la Bible dit exactement le contraire et vous confonds dans vos certitudes erronés, comme dab
Dire que Dieu ne sait pas ou ne savait pas, ne provient pas de la Bible, mais provient de ceux qui osent l'affirmer et véhiculent ce mensonge éhonté qui blâme le nom de Dieu.
1 S 2.3: Ne parlez plus avec tant de hauteur; Que l’arrogance ne sorte plus de votre bouche;
Car l’Éternel est un Dieu qui sait tout, Et par lui sont pesées toutes les actions
Pr.16:4
L'Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur
Auteur : medico
Date : 22 août13, 04:28
Message : la répétition et une forme d'enseignement.
ceci dit que veux dire ses paroles de Jésus ?
(Matthieu 5:5) 5 “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
Auteur : Anonymous
Date : 22 août13, 04:32
Message : à-t-on avis ???

Auteur : Unitarien
Date : 22 août13, 04:43
Message : Bonjour Idéfix.
Désolé de t'avoir énervé.
Idéfix a écrit :
Mais oui......voyons,...c'est logique ça....et tellement conséquent avec lui même
Je remarque d'abord que tu ne remets pas en cause le fait que Dieu connait tous les élus dès avant la fondation du monde.
Ni qu'il a prévu, avant la fondation du monde, un agneau sans tache dont le sang précieux était prédestiné.
Si, tu le remets en cause ?
Parce que je ne t'ai pas entendu là-dessus.
Idéfix a écrit :Dieu dis ''ne mange pas'' mais Adam n'avait aucune chance ! (Genèse 2:16,17)
Tu n'as jamais dit à tes enfants "ne faites pas de bêtise" ?
As-tu pensé une seule seconde que tu serais obéi, et qu'ils ne feraient jamais de bêtise ?
Alors pourquoi leur as-tu dit ça ?
Pour les éduquer ? Pour leur montrer que désobéir, c'est pas bien, et ça amène à la catastrophe ?
Et tu les as grondé quand ils ont fait des bêtises, alors que tu savais qu'ils en feraient ?
Tu as bien fait, Idéfix. Tu es un bon père.
Ta démonstration aurait été beaucoup plus efficace si tu nous avais montré que Dieu ne connaissait pas les élus, ou bien qu'il n'a jamais prévu la venue de Christ.
Idéfix a écrit :Vous savez trop bien qu'une réflexion sur la question vous obligerait bien à admettre que la vie éternelle sur terre est bel et bien scripturale.........bien réelle,....du coup, ça mettrait en péril et remettrait en question vos soi-disant allégeance céleste.
Tu cite Éphésiens à l'appui de tes dires............et si ont examinait ces versets et leurs contexte de plus près ?
Ha, ça c'est mieux que de faire la méthode Coué pour essayer de te persuader toi-même.
Idefix a écrit :au verset 7, Paul dis: ''Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang''........déjà, ce passage nous fixe dans le temps, à savoir quel 'monde' Paul faisait allusion. (Éphésiens 1:7)
Heu.... pas compris !
Le fait de dire que le sang de Christ peut nous sauver nous situe dans le temps....?
Idéfix a écrit :'' 50 afin que soit réclamé à cette génération le sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la fondation du monde, 51 depuis le sang d’Abel...'' ....Jésus fait bien débuté 'la fondation du monde' par Abel,...un homme pécheur.....excluant Adam, Ève et même Caïn! (Luc 11:50,51)
Oui, Abel a été le premier juste, le premier saint de l'humanité dont le sang a été injustement versé.
Et alors ? Ça n'a rien à voir avec la fondation du monde qui est la Création de la terre (c'est du simple vocabulaire de français).
Et donc la Bible est claire à ce sujet:
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, Ephésiens 1: 3-4
=> Dieu connait tous les saints dès avant le commencement.
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or,
que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous 1 Pierre 1: 18-20
Dieu a prévu avant la fondation du monde un agneau sans tache dont le sang précieux nous sauverait.
Voilà ce que dit la Bible. Tu dis le contraire ?
Auteur : medico
Date : 22 août13, 04:44
Message : Arlitto a écrit :à-t-on avis ???

JE TE LE DEMANDE A TOI ET LES AUTRES.
Auteur : Unitarien
Date : 22 août13, 04:48
Message : ami de la verite a écrit :Tiens donc, pourquoi lui avoir donné l'ordre et ne pas lui avoir interdit de prendre de l'arbre de vie ? Tant que j'y pense, Dieu a donc crée le serpent [créature des champs] dans ce but aussi ? Et par conséquent, il aurait crée le diable dans le même but ?
C'est bizarre, je ne t'ai pas entendu parler des versets que j'ai cité. Je t'ai juste entendu répéter ce qu'on t'a appris, alors que j'ai montré que la Bible disait le contraire.
Parle-moi des versets cités, et tu sera plus crédible.
Auteur : Unitarien
Date : 22 août13, 04:53
Message : Arlitto a écrit :le dieu que vous présenter qui serait une sorte de dieu qui se surprendrait lui-même, un ignare qui s'ignore, qui ne saurait rien d'avance, enfin n'importe quoi.....Alors que la Bible dit exactement le contraire et vous confonds dans vos certitudes erronés, comme dab
Dire que Dieu ne sait pas ou ne savait pas, ne provient pas de la Bible, mais provient de ceux qui osent l'affirmer et véhiculent ce mensonge éhonté qui blâme le nom de Dieu.
1 S 2.3: Ne parlez plus avec tant de hauteur; Que l’arrogance ne sorte plus de votre bouche;
Car l’Éternel est un Dieu qui sait tout, Et par lui sont pesées toutes les actions
Pr.16:4
L'Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur
C'est bien vu, Arlitto.

Auteur : Unitarien
Date : 22 août13, 04:57
Message : medico a écrit :
JE TE LE DEMANDE A TOI ET LES AUTRES.
Je t'ai déjà répondu, Médico. Regarde mon message du mardi 20 août à 4h45 pm
Oui, les justes possèderont la terre pour toujours. Mais de même que les justes ne seront plus tels qu'on les connait aujourd'hui, puisque les morts (tous les morts) ressuscitent avec un corps spirituel, de même la terre, qui existera toujours, ne sera pas la même que celle que nous connaissons aujourd'hui.
Auteur : Idéfix
Date : 22 août13, 04:59
Message : Arlitto a écrit :C'est pour bien montrer aux lecteurs vos faux raisonnements et votre fausse compréhension des écritures, sur le dieu que vous présenter qui serait une sorte de dieu qui se surprendrait lui-même, un ignare qui s'ignore, qui ne saurait rien d'avance, enfin n'importe quoi.....Alors que la Bible dit exactement le contraire et vous confonds dans vos certitudes erronés, comme dab
Dire que Dieu ne sait pas ou ne savait pas, ne provient pas de la Bible, mais provient de ceux qui osent affirmer ce mensonge et véhiculent ce mensonge éhonté qui blâme le nom de Dieu.
1 S 2.3: Ne parlez plus avec tant de hauteur; Que l’arrogance ne sorte plus de votre bouche;
Car l’Éternel est un Dieu qui sait tout, Et par lui sont pesées toutes les actions
Pr.16:4
L'Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur
Avant de t'emporter et de dire n'importe quoi....et de cité n'importe quel verset pour, de tout évidence, éludé la 'question'......respire un bon coup STP et réfléchi.........
Là tu passe de ' Dieu savait qu'Adam pêcherait ' à ' Dieu à fait Adam pécheur ' ???
''
4 Le Rocher, parfaite est son action,
car toutes ses voies sont justice.
Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ;
il est juste et droit.'' (
Deutéronomes 32:4)
Il n’a pas créé le méchant, puisque “ parfaite est son action ”.....faut tout de même pas oublier que celui qui as fait entrer le péché dans le monde....c'est Satan....pas Dieu.
Tu cite Paul qui fait référence à
Exodes 9:16 : ''
C’est pour cela que je t’ai laissé exister : c’est pour te faire voir ma force et afin qu’on proclame mon nom dans toute la terre.''
Le récit ne dis pas que c'est Dieu qui as créé le méchant Pharaon
Et puis tu y va d'un verset tiré de son contexte original pour satisfaire ton élucubration en citant Isaïe
45:6,7 ?? ''6
afin que l’on sache depuis le soleil levant et depuis son couchant qu’il n’y a personne en dehors de moi. Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. 7 Celui qui forme la lumière et qui crée les ténèbres, qui fait la paix et qui crée le malheur, moi, Jéhovah, je fais toutes ces choses''
Quelque 200 ans à l'avance, par son prophète, Dieu affirme qu'il fera venir ' le malheur ' sur Babylone
Isaïe 45:1-5........les versets 6 et 7, mis dans ce contexte, prennent tout leurs sens........Dieu créé bel et bien le ' malheur ' pour Babylone.
T'as beau prendre tous les versets que tu voudra......mais t'en trouvera pas un seul qui dira que Dieu
a créé le mal ou
savait que le mal viendrait.
Et puis...avec tout ça..... la question elle reste sans réponse.........
Adam, si il n'avait pas péché.....ou vivrait-il ?

Auteur : medico
Date : 22 août13, 05:02
Message : bible de Carriére sur Matthieu 5.

cette nouvelle terre elle se trouve ou ?
Auteur : Unitarien
Date : 22 août13, 05:17
Message : medico a écrit :bible de Carriére sur Matthieu 5.

cette nouvelle terre elle se trouve ou ?
Elle est avec les justes qui la possèdent, et qui sont au ciel puisqu'ils ressuscitent dans un corps spirituel.
Plus exactement elle est en Christ, qui est au ciel avec les justes.
Comme le dit Ephésien 1: 9-10
Auteur : Anonymous
Date : 22 août13, 05:22
Message : Idéfix a écrit :
Avant de t'emporter et de dire n'importe quoi....et de cité n'importe quel verset pour, de tout évidence, éludé la 'question'.....
.respire un bon coup STP et réfléchi.........
Il n’a pas créé le méchant, puisque “ parfaite est son action ”.....faut tout de même pas oublier que celui qui as fait entrer le péché dans le monde....c'est Satan....pas Dieu.
Le récit ne dis pas que c'est Dieu qui as créé le méchant Pharaon
Et puis tu y va d'un verset tiré de son contexte original pour satisfaire ton élucubration en citant Isaïe
45:6,7 ?? ''6
T'as beau prendre tous les versets que tu voudra......mais
t'en trouvera pas un seul qui dira que Dieu a créé le mal ou savait que le mal viendrait.

Tu appelles ça un échange toi ??? Moi j'appelle ça un jugement personnel de la part d'une personne qui parle sans vraiment comprendre ce qui est clairement écrit dans la Bible, et qui répète ce qu'il a appris dans sa paroisse sans raisonner par lui-même.......Ce torchon en forme de diatribe qui n'apporte rien au débat et qui n'est en rien un échange sain et constructif, ne mérite aucune réponse de ma part...

Auteur : Idéfix
Date : 22 août13, 05:29
Message : Unitarien a écrit :
Heu.... pas compris !
Le fait de dire que le sang de Christ peut nous sauver nous situe dans le temps....?
Si au moins tu te re-lisais avant.........tu verrais bien ton incohérence !
Tu cite Éphésiens pour ensuite dire : 'tu vois!.......Dieu savait q'Adam allait péché puisque qu'il savait AVANT LA FONDATION DU MONDE ' soit avant la création d'Adam.
Le Christ, en
Luc 11:50,51 montre bien que ' LA FONDATION DU MONDE ' dont il parle, elle débute avec Abel.
Si Jésus fait débuté LA FONDATION DU MONDE à partir d'Abel.........
pourquoi toi tu la fais débuté à partir d'Adam ?......si ce n'est que sa t'arrange pour dire que Dieu savait que Adam allait péché ???
Toi y en a comprendre là ?

Auteur : ami de la verite
Date : 22 août13, 05:32
Message : Unitarien a écrit :
C'est bizarre, je ne t'ai pas entendu parler des versets que j'ai cité. Je t'ai juste entendu répéter ce qu'on t'a appris, alors que j'ai montré que la Bible disait le contraire.
Parle-moi des versets cités, et tu sera plus crédible.
Ouvre une bible, fais usage de ton cerveau et tu sauras.
Auteur : Idéfix
Date : 22 août13, 05:34
Message : Arlitto a écrit :Tu appelles ça un échange toi ??? Moi j'appelle ça un jugement personnel de la part d'une personne qui parle sans vraiment comprendre ce qui est clairement écrit dans la Bible, et qui répète ce qu'il a appris dans sa paroisse sans raisonner par lui-même.......Ce torchon en forme de diatribe qui n'apporte rien au débat et qui n'est en rien un échange sain et constructif, ne mérite aucune réponse de ma part...

Tu dis ça parce que tu sais pas quoi répondre !!..........y a pas à chercher plus loin.

Auteur : ami de la verite
Date : 22 août13, 05:36
Message : Idéfix a écrit :
Si Jésus fait débuté LA FONDATION DU MONDE à partir d'Abel.........pourquoi toi tu la fais débuté à partir d'Adam ?
A ce sujet, la fondation du monde désigne la descendance d'Adam mais dans le passage que tu cites Caïn n'est pas compté parce qu'il n'est pas compté parmi les prophètes; petite nuance.
Auteur : Idéfix
Date : 22 août13, 05:46
Message : ami de la verite a écrit :
A ce sujet, la fondation du monde désigne la descendance d'Adam mais dans le passage que tu cites Caïn n'est pas compté parce qu'il n'est pas compté parmi les prophètes; petite nuance.
Caïn n'est pas compté parce que, comme Adam et Ève il est, par Le Christ, exclu de ceux qui bénéficieront de la rançon.
La question demeure donc pertinente: Pourquoi il fais débuté LA FONDATION DU MONDE à partir d'Adam.....quand Jésus lui la fait débuté à partir d'Abel.

Auteur : Unitarien
Date : 22 août13, 05:47
Message : Idéfix a écrit :Tu cite Éphésiens pour ensuite dire : 'tu vois!.......Dieu savait q'Adam allait péché puisque qu'il savait AVANT LA FONDATION DU MONDE ' soit avant la création d'Adam.
Le Christ, en
Luc 11:50,51 montre bien que ' LA FONDATION DU MONDE ' dont il parle, elle débute avec Abel.
Si Jésus fait débuté LA FONDATION DU MONDE à partir d'Abel.........
pourquoi toi tu la fais débuté à partir d'Adam ?......si ce n'est que sa t'arrange pour dire que Dieu savait que Adam allait péché ???
Toi y en a comprendre là ?

Non, Idéfix, tu comprends le texte de Luc de travers. Regarde bien ce qu'il dit:
afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde,
depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie,
Jésus ne dit pas que Abel est la création du monde. Jésus parle du sang des prophètes répandu depuis la création du monde, c'est-à-dire depuis le sang d'Abel.
Entre le Création du monde, et la mort d'Abel, tu connais un autre prophète qui ait été tué ? Non, Abel est le premier.
Donc depuis la création du monde, depuis la fondation de la terre,tout le sang qui a été répandu commence avec Abel.
Ce n'est pas la création du monde qui commence avec Abel, mais le sang des prophètes répandu.
Mais de toute façon, si tu veux absolument que Abel soit la création du monde, contre la signification de la langue française même, de toute façon le texte dit que Dieu savait
AVANT la création du monde.
Avant que le monde soit créé.
Auteur : Unitarien
Date : 22 août13, 05:50
Message : ami de la verite a écrit :Ouvre une bible, fais usage de ton cerveau et tu sauras.
Oui, c'est une façon de fuir le débat, quand on n'a pas d'argument.

Auteur : ami de la verite
Date : 22 août13, 05:55
Message : Unitarien a écrit :
Oui, c'est une façon de fuir le débat, quand on n'a pas d'argument.

Vos remarques servent de prétextes à éluder les miennes, Jean 17:5 dit quoi au juste ?
Auteur : Unitarien
Date : 22 août13, 05:58
Message : Idéfix a écrit :La question demeure donc pertinente: Pourquoi il fais débuté LA FONDATION DU MONDE à partir d'Adam.....quand Jésus lui la fait débuté à partir d'Abel.

Je ne fais pas débuter la création du monde à Adam !
C'est quoi, le monde ?
Le monde, c'est la terre, c'est la planète terre !
Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence. Jérémie 10: 12
La fondation du monde, la création du monde, c'est le verset 1 de la Genèse: "Dieu créa les cieux et la terre".
Auteur : ami de la verite
Date : 22 août13, 05:59
Message : Unitarien a écrit :
Elle est avec les justes qui la possèdent, et qui sont au ciel puisqu'ils ressuscitent dans un corps spirituel.
Plus exactement elle est en Christ, qui est au ciel avec les justes.
Comme le dit Ephésien 1: 9-10
ah bon, il y a une terre au Ciel ? C'est pas la bible qui dit "ciel et terre" ?
Auteur : ami de la verite
Date : 22 août13, 06:02
Message : Unitarien a écrit :
Je ne fais pas débuter la création du monde à Adam !
C'est quoi, le monde ?
Le monde, c'est la terre, c'est la planète terre !
Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence. Jérémie 10: 12
La fondation du monde, la création du monde, c'est le verset 1 de la Genèse: "Dieu créa les cieux et la terre".
Donc le fait d'avoir crée la terre (la planète) a fait perdre au Fils sa gloire donc son statut de "sagesse personnifiée" venant de Dieu ? - Pr 8:22-31, Jean 17:5
Auteur : Unitarien
Date : 22 août13, 06:03
Message : ami de la verite a écrit :Vos remarques servent de prétextes à éluder les miennes, Jean 17:5 dit quoi au juste ?
Peux-tu me dire dans quel message tu m'as fait cette remarque là ?
Je réponds toujours aux versets qu'on me montre.
Jean 17: 5 dit que Jésus était glorieux auprès du Père avant que le monde soit créé.
Et alors ?
Quoi d'étonnant quand on sait que la Parole a été la toute première création (engendrement) de Dieu ? La Parole existait donc avant que la terre n'existe, puisque c'est lui qui a fait toutes choses.
Et avant que la terre n'existe, Dieu avait prévu de l'envoyer comme un agneau sans tache dont le sang précieux sauverait les hommes.
Auteur : Unitarien
Date : 22 août13, 06:05
Message : ami de la verite a écrit :ah bon, il y a une terre au Ciel ? C'est pas la bible qui dit "ciel et terre" ?
Puisque apparemment tu n'y as jamais fait attention, pourrais-tu me commenter Ephésien 1: 9-10 ?
Auteur : Unitarien
Date : 22 août13, 06:06
Message : ami de la verite a écrit :Donc le fait d'avoir crée la terre (la planète) a fait perdre au Fils sa gloire donc son statut de "sagesse personnifiée" venant de Dieu ? - Pr 8:22-31, Jean 17:5

Où est-ce que j'ai dit ça !?
Auteur : Anonymous
Date : 22 août13, 06:22
Message : Idéfix a écrit :
Tu dis ça parce que tu sais pas quoi répondre !!..........y a pas à chercher plus loin.

Relis tes diatribes en forme de jugement et de rabaissement, comme à l'habitude TJ...Les mots qui sortent de votre bouche sont sales et salissent ceux qui les lisent, ils n'ont rien de chrétien, mais rien du tout...........Dans le fond, je vous plains.
[Ils] apprennent toujours sans pouvoir jamais arriver à la connaissance de la vérité» (2 Timothée 3:2, 5,7).
3:9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès ; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
Auteur : Idéfix
Date : 22 août13, 06:45
Message : Arlitto a écrit :Relis tes diatribes en forme de jugement et de rabaissement, comme à l'habitude TJ...Les mots qui sortent de votre bouche sont sales et salissent ceux qui les lisent, ils n'ont rien de chrétien, mais rien du tout...........Dans le fond, je vous plains.
[Ils] apprennent toujours sans pouvoir jamais arriver à la connaissance de la vérité» (2 Timothée 3:2, 5,7).
3:9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès ; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
Mais bon sens Arlitto,.......tu m'as cité des verset pris hors contexte pour tenté de prouvé que Dieu 'savait'........je t'ai cité des passages des Écritures qui montre bien que Le Vrai Dieu ne 'savait pas'........
Tu trouve pas ça une bourde énorme que de prétendre que Dieu 'savait' ou 'a créé' le mal......parce que c'est ce que tu laisse entendre avec les passages que tu as citées.
Ça élimine tout libre arbitre.
(
Proverbe 27:11) ''
11 Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque''.............tu trouve que ce sage conseil fais du sens toi, si Dieu sait d'avance l'issue ???
Je fais appel à ton bon sens stp Arlitto................dis moi,...tu trouve vraiment que ça fais cohérent de la part de Dieu.
''
27 Il dit : “ Les choses qui sont impossibles aux hommes sont possibles à Dieu'' (
Luc 18:27)..............Jésus voulait-il dire que, parce que tout est possible à Dieu.....que nécessairement Dieu le ferait ??
Le contexte de ce passage rend la réponse évidente: NON BIENSÛR !!!
Ça va de soit que Dieu PEUT tout faire et PEUT tout savoir............cela ne veux pas dire qu'IL le fera absolument.
C'est pourtant pas un principe difficile à comprendre !

Auteur : Unitarien
Date : 22 août13, 06:52
Message : Idéfix a écrit :Ça élimine tout libre arbitre.
Absolument pas, Idéfix !
En quoi le fait que Dieu sache d'avance ce qu'on va faire, nous enlève notre libre arbitre !?
En quoi le fait d'avoir vu à l'avance la fin du film empêche les personnages de faire ce qu'ils ont envie !?
Auteur : Idéfix
Date : 22 août13, 07:06
Message : Unitarien a écrit :
Absolument pas, Idéfix !
En quoi le fait que Dieu sache d'avance ce qu'on va faire, nous enlève notre libre arbitre !?
En quoi le fait d'avoir vu à l'avance la fin du film empêche les personnages de faire ce qu'ils ont envie !?
Pourquoi tu répond pas à la question soulevé concernant
Proverbe 27:11 ?
Plutôt que de chercher une façon de pas me donner raison coûte que coûte......pourquoi tu raisonne pas à partir de ce passage et nous explique pas pourquoi Dieu donne ce sage conseil si il sait d'avance l'issue ?........pour changer !
''
4 Ou bien méprises-tu la richesse de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, parce que tu ne sais pas que la bonté de Dieu veut te conduire à la repentance'' (
Romains 2:4) ...................Si Dieu exerce la bonté en vue de la repentance....c'est qu'IL
espère une repentance............pourquoi espéré et exercé la bonté en vue de la repentance si Dieu sait déjà l'issue ???

Auteur : ami de la verite
Date : 22 août13, 07:08
Message : Unitarien a écrit :
Peux-tu me dire dans quel message tu m'as fait cette remarque là ?
Je réponds toujours aux versets qu'on me montre.
Jean 17: 5 dit que Jésus était glorieux auprès du Père avant que le monde soit créé.
Et alors ?
Il s'agit aussi de retrouver une gloire perdue avec la venue du monde.
Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde. (Jean 17:5)
Auteur : medico
Date : 22 août13, 07:31
Message : nous parlons de tout sauf de la question
.Les justes posséderont la terre
c'est une promesse biblique.pourquoi certains qui se disent chrétien en doute ?
Auteur : Unitarien
Date : 22 août13, 07:35
Message : Idéfix a écrit :Pourquoi tu répond pas à la question soulevé concernant Proverbe 27:11 ?
Je n'y ai pas répondu pour 2 raisons:
- parce que la question ne m'était pas posée
- parce que je ne la comprends pas.
N'abandonne pas ton ami et l'ami de ton père, Et n'entre pas dans la maison de ton frère au jour de ta détresse; Mieux vaut un voisin proche qu'un frère éloigné.
Mon fils, sois sage, et réjouis mon coeur, Et je pourrai répondre à celui qui m'outrage.
En quoi ce verset remet en cause la préscience de Dieu ?
En quoi ces conseils d'un père à son fils parlent de la préscience de Dieu ?
En aucun cas il ne s'agit de Dieu et de Christ, ici, mais d'un père et de son fils.
Dieu conseillerait à Jésus de ne pas entrer dans la maison de son frère quand il sera dans la détresse, mais d'aller plutôt chez son voisin ?
Non, le texte parle bien d'un père comme toi et moi et de son fils.
Idéfix a écrit :''4 Ou bien méprises-tu la richesse de sa bonté, de sa patience+ et de sa longanimité, parce que tu ne sais pas que la bonté de Dieu veut te conduire à la repentance'' (Romains 2:4) ...................Si Dieu exerce la bonté en vue de la repentance....c'est qu'IL espère une repentance............pourquoi espéré et exercé la bonté en vue de la repentance si Dieu sait déjà l'issue ???
Tu as des raisonnements bizarres, vraiment. Ce n'est pas une critique, c'est justes qu'ils me paraissent étranges.
Parce que Dieu sait à l'avance qui sera sauvé ou pas (La Bible le dit, et je n'ai vu personne contredire les versets qui le disent), il ne mettrai pas tout en oeuvre pour donner à chacun ses chances ?
Si quelqu'un refuse la main tendue de Dieu, c'est parce qu'il a voulu la refuser. Ce n'est pas parce que Dieu ne l'a pas tendue. Même s'il sait à l'avance qu'elle ne sera pas saisie.
Auteur : ami de la verite
Date : 22 août13, 07:39
Message : medico a écrit :nous parlons de tout sauf de la question
c'est une promesse biblique.pourquoi certains qui se disent chrétien en doute ?
bonne remarque.
Auteur : Unitarien
Date : 22 août13, 07:40
Message : medico a écrit :c'est une promesse biblique.pourquoi certains qui se disent chrétien en doute ?
Qui en doute ? Oui, les justes possèderont la terre. Au ciel, en Christ.
La Bible dit que toutes choses seront réunies en Christ, donc au ciel. Pourquoi certains en doutent ?
La Bible dit que les morts ressuscitent avec un corps spirituel, donc au ciel. Pourquoi certains en doutent ?
Auteur : medico
Date : 22 août13, 07:43
Message : STOP les dérives retour au sujet.
que veux dire exactement se verset ?
Ps. 37:29: “Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.”
Auteur : medico
Date : 22 août13, 07:46
Message : Unitarien a écrit :
Qui en doute ? Oui, les justes possèderont la terre. Au ciel, en Christ.
La Bible dit que toutes choses seront réunies en Christ, donc au ciel. Pourquoi certains en doutent ?
La Bible dit que les morts ressuscitent avec un corps spirituel, donc au ciel. Pourquoi certains en doutent ?
Depuis quand la terre se trouve au ciel maintenant ?
(Psaume 115:16) 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.
ça veux dire quoi ses paroles :mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.?
Auteur : Unitarien
Date : 22 août13, 08:51
Message : medico a écrit :STOP les dérives retour au sujet.
que veux dire exactement se verset ?
Ps. 37:29: “Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.”
Ce n'est pas une dérive du sujet, Médico, on est en plein dedans.
♦ Ce verset nous dit que les justes possèderont la terre et y résideront pour toujours. Je suis d'accord avec ça.
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 1 Cor 15: 44
♦ celui-ci nous dit que les justes ressuscitent avec un corps spirituel. Un corps-esprit. Ressuscitent esprit, au ciel (v. 40)
Les justes qui possèderont la terre et y résideront sont donc au ciel.
nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. Eph 1: 9-10
♦ Et celui-là nous dit qu'à la fin des temps, toutes choses seront réunies en Christ. En Christ qui est au ciel. Toutes choses, cela comprend la terre. La terre sera réunie en Christ au ciel.
Si Dieu est capable de sublimer la matière d'un corps charnel pour en faire un corps spirituel au ciel, pourquoi est-ce qu'il n'en serait pas de même pour toute matière, y compris la terre.
La Bible le dit: toutes choses seront réunies en Christ.
Les justes seront au ciel, ressuscités dans un corps spirituel.
La terre sera réunie à Christ, au ciel.
Les justes possèderont la terre qui sera en Christ, au ciel.
Auteur : medico
Date : 22 août13, 08:58
Message : et la terre donné aux humains tu en fait quoi ?
qui sont les justes qui la posséderont ?
Auteur : ami de la verite
Date : 22 août13, 09:03
Message : Unitarien a écrit :
Ce n'est pas une dérive du sujet, Médico, on est en plein dedans.
♦ Ce verset nous dit que les justes possèderont la terre et y résideront pour toujours. Je suis d'accord avec ça.
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 1 Cor 15: 44
♦ celui-ci nous dit que les justes ressuscitent avec un corps spirituel. Un corps-esprit. Ressuscitent esprit, au ciel (v. 40)
Les justes qui possèderont la terre et y résideront sont donc au ciel.
nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. Eph 1: 9-10
♦ Et celui-là nous dit qu'à la fin des temps, toutes choses seront réunies en Christ. En Christ qui est au ciel. Toutes choses, cela comprend la terre. La terre sera réunie en Christ au ciel. ç
Si Dieu est capable de sublimer la matière d'un corps charnel pour en faire un corps spirituel au ciel, pourquoi est-ce qu'il n'en serait pas de même pour toute matière, y compris la terre.
La Bible le dit: toutes choses seront réunies en Christ.
Les justes seront au ciel, ressuscités dans un corps spirituel.
La terre sera réunie à Christ, au ciel.
Les justes possèderont la terre qui sera en Christ, au ciel.
Comment peut-on dire 'ils résident sur la terre" quand en même temps vous dites qu'ils vivent (lieu de résidence) au Ciel ?
Auteur : Unitarien
Date : 22 août13, 09:53
Message : medico a écrit :et la terre donné aux humains tu en fait quoi ?
qui sont les justes qui la posséderont ?
Les justes qui la possèderont sont les humains qui ont suivi Christ, les saints, les serviteurs (esclaves) de Christ, et à qui elle est donnée.
Auteur : Idéfix
Date : 22 août13, 10:14
Message : Unitarien a écrit :Tu as des raisonnements bizarres, vraiment. Ce n'est pas une critique, c'est justes qu'ils me paraissent étranges.
Ben tu fais exprès ou quoi !?
tu veux pas répondre parce que tu sais très bien la conclusion du raisonnement....
En quoi c'est bizarre de demandé pourquoi Dieu exercerait-il la patience et espérerait une repentance
SI IL CONNAIT DÉJÀ LE RÉSULTAT.......
C'est pas en feignant ignoré que tu savais pas que la question t'étais adressé ou que tu comprend pas que tu va paraître plus malin.

Auteur : Unitarien
Date : 22 août13, 10:15
Message : ami de la verite a écrit :Comment peut-on dire 'ils résident sur la terre" quand en même temps vous dites qu'ils vivent (lieu de résidence) au Ciel ?
Parce que la terre, comme "toutes choses", est réunie en Christ au ciel.
Si Christ est au ciel;
si toutes choses, y compris la terre, sont réunies en Christ; (Eph 1: 9-10; Ps 102: 26-27)
toutes choses, y compris la terre, sont au ciel, avec ceux qui la possèderont et y résideront.
Auteur : Unitarien
Date : 22 août13, 10:25
Message : Idéfix a écrit :Ben tu fais exprès ou quoi !?
tu veux pas répondre parce que tu sais très bien la conclusion du raisonnement....
En quoi c'est bizarre de demandé pourquoi Dieu exercerait-il la patience et espérerait une repentance
SI IL CONNAIT DÉJÀ LE RÉSULTAT.......
C'est pas en feignant ignoré que tu savais pas que la question t'étais adressé ou que tu comprend pas que tu va paraître plus malin.

Désolé, je ne peux pas t'expliquer mieux que je l'ai déjà fait. Si tu peux pas comprendre, je peux rien y changer.
Par contre, toi, si tu voulais bien m'expliquer ces 2 versets:
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui Ephésiens 1: 3-4
Est-ce que Dieu connaissait les élus avant que le monde ne soit fondé ? Oui ou non ?
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or,
que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous 1 Pierre 1: 18-20
Est-ce que avant que le monde ne soit fondé, Dieu a prédestiné Christ a être un agneau sans tache, dont le sang rachèterait les hommes ? Oui ou non ?
Auteur : Idéfix
Date : 22 août13, 16:36
Message : Unitarien a écrit :Est-ce que avant que le monde ne soit fondé, Dieu a prédestiné Christ a être un agneau sans tache, dont le sang rachèterait les hommes ? Oui ou non ?
NON ! Pas de la façon que tu le prétend.
....Tu fais commencé la fondation du monde à partir de la création d'Adam....ce qui est erroné !
C'est d'ailleurs ce genre de raisonnement qui vous 'permet' d'insinuer qu'Adam n'était pas destiné à vivre éternellement sur terre.
Le terme “
fondation ” traduit ici un mot grec qui signifie littéralement “
action de jeter en bas de la semence ”.
C'est, pour une femme, mettre au monde un enfant. Pour Ève, c'était mettre au monde Caïn, Abel et toutes les filles qu'ils ont eu aussi.
La ' fondation du monde ' commence là.
Le Christ a été prédestiné au rachat des péchés APRÈS que Adam aie péché...c'est d'ailleurs ce que confirme la
Genèse 3:15: ''
15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”'' ....Cette première prophétie a été dite APRÈS la rébellion....
1 Pierre 1:18 que tu cite en référence rappel : '' 18 Vous savez en effet que ce n’est pas avec des choses corruptibles, avec de l’argent ou de l’or,
que vous avez été délivrés' de votre vaine conduite que vous ont transmise vos ancêtres'
Au verset 19, Pierre rappel que la 'délivrance' vient par le sang du Christ. C'est pour cette 'délivrance' que le Christ a été prédestiné après la rébellion...................mais avant le péché 'originel'.......qu'avait-il besoin d'être prédestiné ??? Adam, encore parfait, avait toujours
le choix entre la vie et la mort.

Auteur : Unitarien
Date : 22 août13, 21:12
Message : Idéfix a écrit :....Tu fais commencé la fondation du monde à partir de la création d'Adam....ce qui est erroné !
Ce que tu dis là est la preuve que tu ne lit pas ce qu'on te dit, que tu monologues sans même écouter les arguments des autres.
Pourrais-tu me montrer dans quel message j'ai dit que la fondation du monde c'est la création d'Adam !?
Tu l'as déjà affirmé alors que j'ai jamais rien dit de tel, je t'ai démenti en te disant ce qu'est la fondation du monde. Mais tu ne lis que tes messages, alors tu répètes la même erreur.
Je vais donc une nouvelle fois te dire ce qu'est la fondation du monde.
_______________ copié/collé d'un message précédent ______________
Je ne fais pas débuter la création du monde à Adam !
C'est quoi, le monde ?
Le monde, c'est la terre, c'est la planète terre !
Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence. Jérémie 10: 12
La fondation du monde, la création du monde, c'est le verset 1 de la Genèse: "Dieu créa les cieux et la terre".
_______________________________________________________
" Il a créé la terre par sa puissance" c'est la même chose que "il a fondé le monde par sa Sagesse".
Il a fondé le monde = la fondation du monde.
La fondation du monde, c'est la création de la terre.
Et donc avant la création du monde, c'est avant la création de la terre.
Idéfix a écrit :Au verset 19, Pierre rappel que la 'délivrance' vient par le sang du Christ. C'est pour cette 'délivrance' que le Christ a été prédestiné après la rébellion...................mais avant le péché 'originel'.......qu'avait-il besoin d'être prédestiné ??? Adam, encore parfait, avait toujours le choix entre la vie et la mort.
Sauf si Dieu savait à l'avance ce qui allait se passer.
Dieu était ignorant ?
Là tu as commenté (fort mal, je dois le reconnaitre) le verset qui montre que Dieu savait avant de créer la terre quelle serait la mission de Christ;
mais tu n'as pas commenté le verset que dit qu'avant de créer la terre, Dieu connaissait tous les élus.
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui Ephésiens 1: 3-4
Connaissant tous les élus avant même de créer la terre, il savait bien que Adam n'en faisait pas partie !
Auteur : medico
Date : 22 août13, 21:14
Message : ce banquet il se passe au ciel ?
(Isaïe 25:6) 6 Oui, Jéhovah des armées fera pour tous les peuples, dans cette montagne, un banquet de mets ruisselants d’huile, un banquet de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie, de mets ruisselants d’huile, pleins de moelle, de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie [et qu’on a] filtrés [...]
Auteur : Unitarien
Date : 22 août13, 21:52
Message : medico a écrit :ce banquet il se passe au ciel ?
(Isaïe 25:6) 6 Oui, Jéhovah des armées fera pour tous les peuples, dans cette montagne, un banquet de mets ruisselants d’huile, un banquet de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie, de mets ruisselants d’huile, pleins de moelle, de [vins qu’on a laissé reposer sur leur] lie [et qu’on a] filtrés [...]
Non, non, c'est bien sur terre.
Mais montre moi que ça a lieu après la fin des 1000 ans, et non pas pendant les 1000 ans...
Auteur : medico
Date : 22 août13, 21:59
Message : donc se sont les justes qui seront a se banquet sur la terre.
Auteur : Unitarien
Date : 22 août13, 23:16
Message : On parle bien de l'ère messianique de 1000 ans, et non pas après cette ère.
Pendant cette période de 1000 ans, les justes sont ressuscité au ciel. Ce banquet n'est pas pour eux.
Ce banquet est préparé pour tous les peuples qui viennent sur la montagne de Sion.
Auteur : Amelia
Date : 22 août13, 23:33
Message : Unitarien a écrit :On parle bien de l'ère messianique de 1000 ans, et non pas après cette ère.
Pendant cette période de 1000 ans, les justes sont ressuscité au ciel. Ce banquet n'est pas pour eux.
Ce banquet est préparé pour tous les peuples qui viennent sur la montagne de Sion.
Si tout les justes sont ressuscités au ciel pendant la période de 1000 comment ce fait-il que aprés les 1000 ans ils soient toujours sur terre ?
Révélation 20:7 Or,
dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer
les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est
descendu du ciel et les a dévorés
De plus personne monte au ciel par la suite mais en Révélation : 21: 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem,
qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari.
Auteur : medico
Date : 22 août13, 23:52
Message : donc c'est un banquet des plus terrestre.
ceux qui auront droits font partie des justes qui posséderont la terre.
Auteur : Unitarien
Date : 23 août13, 00:47
Message : medico a écrit :donc c'est un banquet des plus terrestre.
ceux qui auront droits font partie des justes qui posséderont la terre.

Quand on ne veut pas lire la réponse, de peur que les yeux ne s'ouvrent !!!
C'est un banquet qui a lieu sur la terre pendant les 1000 ans du règne de Christ, et qui est préparé non pas pour les justes, mais pour les peuples de la terre qui viennent à la montagne de Sion (relit le texte).
Auteur : Unitarien
Date : 23 août13, 00:55
Message : Amelia a écrit :Si tout les justes sont ressuscités au ciel pendant la période de 1000 comment ce fait-il que aprés les 1000 ans ils soient toujours sur terre ?
Non, ils ne sont pas ressuscité
pendant les 1000 ans, mais ils sont ressuscités à la 1ere résurrection, c'est-à-dire
au début des 1000 ans.
Révélation 20:7 Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés
Ce texte se situe à la fin des 1000 ans. Entre la 1ere résurrection où les justes se retrouvent au ciel, et ce texte, il y a 1000 ans qui se sont écoulés.
Tu crois pas que en 1000 ans, certains injustes ont pu se repentir, et devenir saints à leur tour ? C'est eux qui accèderont à la vie éternelle à la fin des 1000 ans.
Amelia a écrit :De plus personne monte au ciel par la suite mais en Révélation : 21: 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari.
Tu ne sais pas que le livre de l'Apocalypse n'est pas un récit chronologique ? Que les différentes visions font de nombreux flash-back, de nombreux retour en arrière ?
La Jérusalem céleste est l'épouse de Christ, comme le texte le dit, et leur union a lieu au début du millénium, à la 1ere résurrection. Ce passage se situe donc au début du millénium.
Auteur : Unitarien
Date : 23 août13, 01:01
Message : Je constate qu'aucun d'entre vous ne commente les versets qui disent que tout deviendra céleste à la fin des 1000 ans.
Mais tous vous cherchez des versets qui montreraient le contraire.
Non seulement il n'y a pas de verset qui dit le contraire (tous parlent des 1000 ans), mais il restera toujours les versets qui disent que la vie éternelle se passe au ciel.
Auteur : medico
Date : 23 août13, 01:10
Message : a bon ceux qui posséderont la terre vont monter au ciel?
Auteur : Unitarien
Date : 23 août13, 01:13
Message : ha ben, il est temps que tu te réveilles, Médico !!
Allez, debout, c'est l'heure !!!

Auteur : medico
Date : 23 août13, 01:16
Message : Donc ceux qui sont resssusités et participent a un banquet sur la terre font de nouveau mourir pour monter au ciel.
bel perspective mais des plus hasardeuse comme compréhension de la bible.
Auteur : Unitarien
Date : 23 août13, 02:29
Message : Comme commentaire de versets, je t'ai connu meilleur, Médico

Auteur : medico
Date : 23 août13, 03:35
Message : c'est comme ton explication c'est des plus vasseux.
commentaire de la bible annotées sur le Psaume 37:11.
— Hériteront la terre. Comparez #Mt 5:5.
— Ils jouiront d’une paix... : paix intérieure avant tout, venant de l’approbation de Dieu, mais accompagnée souvent aussi du repos extérieur et du bien-être après l’épreuve.
* * *
ça se passe sur terre pas au ciel.
Auteur : medico
Date : 23 août13, 04:47
Message : 3. Soyons bons les uns envers les autres, imitons la bonté et la douceur de notre Créateur.
4. Car il est écrit : "Les doux habiteront la terre et les innocents y seront laissés; mais les pécheurs en seront exterminés" (Proverbes 2: 21-22; Ps. 37: 10,11).
ÉPITRE DE CLÉMENT DE ROME
AUX CORINTHIENS
il n'est pas question que le doux habiteront le ciel mais la terre.
Auteur : Unitarien
Date : 23 août13, 17:20
Message : Je constate qu'aucun d'entre vous ne commente les versets qui disent que tout deviendra céleste à la fin des 1000 ans.
Mais tous vous cherchez des versets qui montreraient le contraire.
Non seulement il n'y a pas de verset qui dit le contraire (tous parlent des 1000 ans), mais il restera toujours les versets qui disent que la vie éternelle se passe au ciel.
Auteur : medico
Date : 24 août13, 05:54
Message : Traduction de Samuel Cahen.

la paix d'on il parle c'est au ciel au sur la terre ?
et le méchant qui à disparu il disparu du ciel ou de la terre ?
Nombre de messages affichés : 100