Résultat du test :
Auteur : Gilles
Date : 28 juin07, 09:00
Message : _En ce qui concerne l'esprit-humain ,est-ce que cela est transmisibles a un autre humain ?
Peut-être faudrait t'il penser a quoi sur l'éducation ,les habitudes ,les enseignements, la connaissances que nous inculpons aux tout-petits etc,... Mais ,je ne me suis point questionner sur ce point ,n'y rien approfondit sur cela .Vous en pensez quoi ?
Auteur : Eléhu
Date : 28 juin07, 09:58
Message : Gilles a écrit :_En ce qui concerne l'esprit-humain ,est-ce que cela est transmisibles a un autre humain ?
Peut-être faudrait t'il penser a quoi sur l'éducation ,les habitudes ,les enseignements, la connaissances que nous inculpons aux tout-petits etc,... Mais ,je ne me suis point questionner sur ce point ,n'y rien approfondit sur cela .Vous en pensez quoi ?
non! quand par exemple élisée demande a élie delu idoner deux part de son esprit, ce n'est pas son esprit au sens propre, mais sa force, son courage, sa puissance
Auteur : maurice le laïc
Date : 28 juin07, 10:08
Message : Gilles a écrit :_En ce qui concerne l'esprit-humain ,est-ce que cela est transmisibles a un autre humain ?
Peut-être faudrait t'il penser a quoi sur l'éducation ,les habitudes ,les enseignements, la connaissances que nous inculpons aux tout-petits etc,... Mais ,je ne me suis point questionner sur ce point ,n'y rien approfondit sur cela .Vous en pensez quoi ?
On
inculpe un crimminel et on
inculque des connaissances !
Auteur : Gilles
Date : 28 juin07, 10:14
Message : Comment se transmets l'esprit des connaissances ou part quels falcultés se transmsets les connaisances ?
Auteur : maurice le laïc
Date : 28 juin07, 22:48
Message : Eléhu a écrit :
regarde le livre des rois c'est élisée qui veut deux parts d'esprit de lui.
Eléhu a écrit :j'avais donné la référence, 2 rois ch 2
Dans le verset 9 le mot hébreu rouah (esprit) sert à désigner la force qui incite une personne à avoir une certaine manière d’être, une disposition (humeur) ou une émotion, à faire une certaine action ou un choix. Cet emploi du mot esprit (rouah qui est fondamentalement apparentés au souffle ou à l’air en mouvement) se retrouve largement dans la langue française. Par exemple quand on parle de quelqu’un qui 'prend de grands airs', qui a 'un air calme', ou qui a 'mauvais esprit'. On dit aussi 'calmer les esprits' dans le sens de modérer l’enthousiasme de quelques personnes. En l'occurence, Elysée souhaitait avoir le même état d'esprit de courage qu'Elie. C'est pourquoi il demanda deux parts de l'esprit d'Elie. La nomination d’Elisée par Elie était prévue depuis des années et lorsque le moment fut arrivé, Elysée a obtenu les deux parts qu'il avait demandées. C'est parcequ'Elie considérait Elysée comme son fils que ce dernier demanda deux parts car dans la torah ces deux parts correspondaient à la portion revenant à un fils aîné sur tout ce que possédait son père (Deutéronome 21:17). Mais il faut bien comprendre que dans ce cas le mot esprit correspond, non pas à une quelconque force ou puissance miraculeuse, mais à une façon d'être ou à une qualité particulière comme lorsque Salomon demanda à YHWH de lui donner la sagesse.
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